Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La nouvelle langue du paradis

5 participants
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

La nouvelle langue du paradis Empty
MessageSujet: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptyVen 3 Juil 2015 - 19:54

... c'et le mélange français-arabe. Je confirme.
Définition de racisme : Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Camphar
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:16

La nouvelle langue du paradis 0048
Vu comme c'est écrit et comme c'est pensé, moi je conclus surtout  et je confirme que ce forum est peuplé des déperditions scolaires de France, de gens même pas capables de parler et d'écrire la langue de leur supposée mère et de leur soi-disant père.
Quand je vous dis, pourquoi ne voulez-vous pas me croire....?
De quoi était-il déjà question ? De langue franco-arabe... La nouvelle langue du paradis 0048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:27

intondable a écrit:
la majorité des musulmans de la planète parlent habituellement un sorte de français avec des bouts de phrases en arabe

C’est mignon… Tu as été faire ta balade du soir dans ton quartier et l’épicier arabe qui t’as vendu ton paquet de cigarette a mélangé les langues. En plus, les deux grosses dames qui marchaient devant toi sur le chemin du retour ont fait pareil. Tu en conclues que la majorité des musulman parlent le franco-arabe. Si tu savais comme le monde est grand. Tu me fais penser à mes enfants. Le monde est si grand qu’il est difficile de l’appréhender en entier.

C’est triste aussi… Tu devrais avoir plus confiance en toi. La langue française à encore de beaux jours devant elle. Tu sais qu’il n’y a pas sur terre que les trois arabes que tu vois en bas de ton immeuble? Et dans les pays du Maghreb, le langue française à beaucoup de fan. Oui, les arabes t’aiment et ils aiment ta langue. Dans nos quartier défavorisés, c’est le bordel, les pauvre se battent entre eux et s’insultent, alors toi au milieu tu vois tout noir. Mais si tu essayais de tirer tout ça vers le haut et de faire partager ta culture, ça serait une petit pierre apportée à construire un monde meilleur.

Quant au paradis, j’ai moi-même du mal à appréhender la grandeur du monde, alors celle du paradis nous dépasse encore plus.

A titre d’info, il semblerait que la majorité des musulmans parlent l’indonésien, je ne sais pas si c’est une langue ou s’ils sont divisés en plusieurs dialectes, je te laisse faire la recherche puisque le sujet te préoccupe Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aurais voulu te copier le tableau mais ça marche pas. Pour te donner un ordre d'idée, en France l'évaluation est à 4 710 000 personnes. Et ils ne sont pas tous arabophones et pas tous des pauvres incultes qui mélangent les langues parmi les arabophones.

Et dans la monde : 1 619 314 000 personnes
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:35

C'est dommage, amandine. Tes statistiques ne parlent que de pays, pas des langues.
Camphar
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:00

De toute façon, tout cela est d'un ridicule à mourir et d'une bêtise crasse.
Ce qu'on appelle ici le Franco-arabe est une langue comme une autre, un héritage culturel d'un passé historique, et c'est pour cela que certains locuteurs le parlent et non pas parce qu'ils seraient handicapés de la langue. Les handipacés de la langue, on les connait, il ne sont que trop visibles.
Le Français aussi est un grand mélange de langues, comme toutes les langues, d'où son orthographe hétérogène et compliquée.
Quant aux franco-arabophones, j'en connais beaucoup qui riraient à gorge déployée s'ils voyaient certains prétendus Français-francophones parler ici leur Français-francophone.
Je vous l'ai dit, c'est d'une bêtise crasse et d'un ridicule à mourir.
Mais allez bon, j'arrête de parler aux.......car ça les instruit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:08

La langue fait la mentalité d'une nation.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:21

ça veut dire que les marocains sont français?
Camphar
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:22

La nouvelle langue du paradis 526570811 La nouvelle langue du paradis 526570811
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:34

Le Maroc compte deux langues officielles, l'arabe et l'amazighe, pas le français.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:38

l'intondable a écrit:
C'est dommage, amandine. Tes statistiques ne parlent que de pays, pas des langues.

C'est dommage que votre message n'en comportait aucune de même... La nouvelle langue du paradis 7999

Mais je dirais que y'a que dans le nombril du paradis où ça parle français... normal puisque la France est déjà reconnue pour s'être auto-proclamée le nombril du monde. Very Happy
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptyVen 3 Juil 2015 - 23:01

jayrâm a écrit:
Le Maroc compte deux langues officielles, l'arabe et l'amazighe, pas le français.
Il faudra le dire aux marocains, vu que la plupart d'entre eux persiste à parler français.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptyVen 3 Juil 2015 - 23:21

Citation :

Exact, surtout que je ne sais pas ce qu'on parle en Indonésie. Mais c'est ton sujet, si ça t'intéresse, tu as les ressources nécessaires pour chercher.

Citation :
Mais je dirais que y'a que dans le nombril du paradis où ça parle français... normal puisque la France est déjà reconnue pour s'être auto-proclamée le nombril du monde. Very Happy

C'est vrai, on a la réputation d'être terriblement chauvin, surtout en Belgique!

Pour le Maroc, je ne comprends pas à quel niveau se situe le débat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptyVen 3 Juil 2015 - 23:28

Citation :
Ce qu'on appelle ici le Franco-arabe est une langue comme une autre, un héritage culturel d'un passé historique

Oui, bien sur, et c'est pas moi que ça dérange. Sauf que c'est un fantasme, a part "chiffre" et "chouya", il n'y a pas tant de mot arabe que ça dans la langue française.
Mais effectivement, toute langue vivante évolue et s'enrichie des cultures qui s'entremêlent.
Parfois elles s'appauvrissent, quand rien ne les tire par le haut.
Parfois elles disparaissent et deviennent des langues morte quand personne ne les pratique.
mais le français est bien loin de devenir une langue morte.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptyVen 3 Juil 2015 - 23:36

Amandine a écrit:

Citation :

Exact, surtout que je ne sais pas ce qu'on parle en Indonésie. Mais c'est ton sujet, si ça t'intéresse, tu as les ressources nécessaires pour chercher.
Exactement. J'ai fait mes recherches, j'en ai tiré mes conclusions. Tout le travail est déjà fait, pour ma part. Et la conclusion est que la majorité des musulmans parle un mélange français-arabe.

Bah, tu t'attendais à quoi quand tu dis de chercher? Evidemment qu'on cherche, ne serait-ce qu'un petit peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptySam 4 Juil 2015 - 0:01

Citation :
Et la conclusion est que la majorité des musulmans parle un mélange français-arabe.

Mais de quels musulmans tu parles? De ceux de ton quartier? Tu crois qu'ils représentent la majorité face à l'Indonésie, l'Afghanistan, le Bengladesh, le Nigéria...

Et l'idée de fond c'est quoi? Tu as peur de la disparition de la langue française? D'un métissage des cultures? Ca t'agaces de ne pas te sentir chez toi dans ton quartier? Tu as le droit d'exprimer ton ressenti, je ne te le reproche pas, j'essaie juste de comprendre.

Sincèrement, c'est des questions intéressantes dont on peut discuter, mais il ne faut pas s'embourber dans des idées fausses et stériles.

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptySam 4 Juil 2015 - 9:08

Je parle de langue au paradis, pas de choc ou métissage culturel. C'est juste par le fait que j'ai affirmé sans preuve que le français est parlé par la majorité que la discussion est allée dans des histoires de pays et de cultures. Mais mon idée de fond concerne la légende que l'arabe soit théoriquement la langue du paradis, alors qu'en pratique, ce serait plutôt ce mélange linguistique que j'ai évoqué. Ceux qui soutiennent la théorie qu'on parle arabe au paradis auraient dû tiquer à ce sujet, selon mes prévisions. Mais il n'en a rien été.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptySam 4 Juil 2015 - 9:22

J'ai de charmants voisins vietnamiens, quand ils sont chez eux, ils ne parlent que le vietnamien, mais quand je suis chez eux, ils ne parlent que le français.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptySam 4 Juil 2015 - 9:25

Comment sais-tu qu'ils ne parlent que vietnamien lorsque tu n'es pas là?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptySam 4 Juil 2015 - 9:45

l'intondable a écrit:
Mais mon idée de fond concerne la légende que l'arabe soit théoriquement la langue du paradis...

Une légende sans fondement aucun dans les versets du coran, et qui est ni plus ni moins affabulations de barbus nombrilistes en mal d'identité, cherchant dans ce type de discours de quoi alimenter et conforter leurs égos en mal d'élitisme. La langue arabe n'est qu'une langue comme une autre, que ce soit sur terre, au paradis, ou ailleurs.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptySam 4 Juil 2015 - 11:10

On estime que la langue française compte quelque deux cent quinze mots provenant de l'arabe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La nouvelle langue du paradis 7999 La nouvelle langue du paradis 0007 La nouvelle langue du paradis 90635 La nouvelle langue du paradis 526570811 La nouvelle langue du paradis 000a1
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptySam 4 Juil 2015 - 11:17

Ne confondons quand même pas intégration de mots d'une langue étrangère dans une langue et mélange de deux langues. Si j'écris "je lis le best of d'Arthur dans un bar sur un fond de musique de blues", c'est pas pareil que si j'écrivais "je vais me cook a little salad aux oeufs at home".
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptySam 4 Juil 2015 - 11:26

kawthar a écrit:
l'intondable a écrit:
Mais mon idée de fond concerne la légende que l'arabe soit théoriquement la langue du paradis...

Une légende sans fondement aucun dans les versets du coran, et qui est ni plus ni moins affabulations de barbus nombrilistes en mal d'identité, cherchant dans ce type de discours de quoi alimenter et conforter leurs égos en mal d'élitisme. La langue arabe n'est qu'une langue comme une autre, que ce soit sur terre, au paradis, ou ailleurs.
Ben voui. Mais combien de gens y croient? On n'a pas de statistiques là-dessus. Donc impossible d'affirmer si ce ne sont vraiment que des barbus nombrilistes en mal d'identité qui croient à cette légende.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptySam 4 Juil 2015 - 11:39

l'intondable a écrit:
Ne confondons quand même pas intégration de mots d'une langue étrangère dans une langue et mélange de deux langues. Si j'écris "je lis le best of d'Arthur dans un bar sur un fond de musique de blues", c'est pas pareil que si j'écrivais "je vais me cook a little salad aux oeufs at home".
La seule différence que je vois c'est que, dans la première de tes deux phrases, il y a deux mots anglais : "best of", qui est d'introduction récente dans la langue française et "blues" qui est d'introduction plus ancienne ; tandis que dans la deuxième il y en a trois, qui sont, tous les trois, d'introduction récente.

L'introduction de mots étrangers dans une langue est une question de temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptySam 4 Juil 2015 - 11:40

l'intondable a écrit:
Ben voui. Mais combien de gens y croient? On n'a pas de statistiques là-dessus. Donc impossible d'affirmer si ce ne sont vraiment que des barbus nombrilistes en mal d'identité qui croient à cette légende.

Et alors ? ce ne serait pas la première légende à être adoptée d'un public, pour d'autres Hollywood a dépensé des milliards.

De toute façon, si le paradis EST, il est la fin de tous les conflits, alors qu'il y ait une ou plusieurs langues, ne causera aucun souci. Very Happy

Après si la légende t'as convaincu, il suffit de te mettre à l'arabe pour t'assurer le paradis. La nouvelle langue du paradis 2848393642

Dernière édition par kawthar le Sam 4 Juil 2015 - 12:06, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptySam 4 Juil 2015 - 12:05

l'intondable a écrit:
Comment sais-tu qu'ils ne parlent que vietnamien lorsque tu n'es pas là?

Parce que je les entends, quand ils parlent le vietnamien on les entends de loin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptySam 4 Juil 2015 - 12:49

Kawthar a écrit:
Une légende sans fondement aucun dans les versets du coran,

Voilà, j'apprends qqch, j'avais déjà lu cette histoire de langue au paradis, sur un forum évidement... C'est embêtant de diffuser des info fausses, mais après à chacun d'interroger sont cerveau pour savoir ce qui est vrai ou faux.

Et pour les fans de petits détails glauques, j'ai entendu une chose qui m'a faite penser au forum hier soir. J'ai demandé à mon mari ce qu'il avait écouter comme sourate durant la nuit et c'était l'histoire de Moïse. Donc dans cette sourate, les serpent des magiciens du Pharaon se font mangés par celui de Moïse, et l'assemblé des spectateurs s'incline devant Moïse en reconnaissant qu'il est vraiment investi par Dieu. Alors le pharaon répond que ceux qui s'inclinent soient tué sur une croix ou qu'on leur ampute le pied et la mais opposée. La voilà votre phrase!!! Oui c'est très gore et c'est dans le Coran mais c'est pas du tout adressé par Dieu aux opposants de l'islam.

De toute façon, il faut toujours interrogé son bon sens, si qqn, qu'il soit pour ou contre la religion ramène des paroles qui sont indignes de Dieu, soit il est mal informé, soit la chaine de transmission a faillit, soit il ment tout simplement, mais seul le meilleur peut venir de Dieu et c'est ça qu'on doit prendre et croire.

Citation :
Je parle de langue au paradis, pas de choc ou métissage culturel. C'est juste par le fait que j'ai affirmé sans preuve que le français est parlé par la majorité que la discussion est allée dans des histoires de pays et de cultures. Mais mon idée de fond concerne la légende que l'arabe soit théoriquement la langue du paradis, alors qu'en pratique, ce serait plutôt ce mélange linguistique que j'ai évoqué. Ceux qui soutiennent la théorie qu'on parle arabe au paradis auraient dû tiquer à ce sujet, selon mes prévisions. Mais il n'en a rien été.

Excuse moi mais ce genre de discussion manque de hauteur, et puis je ne vois pas l'intérêt de la question. Est ce que oui ou non il y aura des mots de français au paradis? Ben... on s'en moque un peu. Je trouve très rigolo que tu fasses des prévisions sur les langues parler au paradis, c'est tellement... terre à terre! La nouvelle langue du paradis 279563
Le paradis, c'est la perfection, et surement que s'ils parlent d'une langue unique c'est pour idée d'unité et de compréhension parfaite, mais je ne sais pas d'où tu tiens tes sources, si tu l'as lu chez un gars sur internet qui ne comprends pas mieux que toi la question, on est pas rendu! Razz

Citation :
J'ai de charmants voisins vietnamiens, quand ils sont chez eux, ils ne parlent que le vietnamien, mais quand je suis chez eux, ils ne parlent que le français.

Idem chez nous, on vit en région néerlandophone, et on parle français à la maison. Mais quand on a des voisins ou des enfants à la maisons on parle en néerlandais avec eux. Bon il m'arrive de m'adresser à mes enfants en français en public mais j'évite au maximum pour pas avoir l'air de m'imposer.

Citation :
De toute façon, si le paradis EST, il est la fin de tous les conflits, alors qu'il y ait une ou plusieurs langues, ne causera aucun souci. Very Happy

Voilà !  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptySam 4 Juil 2015 - 13:50

Amandine a écrit:

Citation :

Excuse moi mais ce genre de discussion manque de hauteur, et puis je ne vois pas l'intérêt de la question. Est ce que oui ou non il y aura des mots de français au paradis? Ben... on s'en moque un peu. Je trouve très rigolo que tu fasses des prévisions sur les langues parler au paradis, c'est tellement... terre à terre! La nouvelle langue du paradis 279563
Le paradis, c'est la perfection, et surement que s'ils parlent d'une langue unique c'est pour idée d'unité et de compréhension parfaite, mais je ne sais pas d'où tu tiens tes sources, si tu l'as lu chez un gars sur internet qui ne comprends pas mieux que toi la question, on est pas rendu! Razz
Le sujet peut ne pas t'intéresser, mais tu n'avais pas besoin de faire un jugement de valeur pour autant. Et il faudra aussi m'excuser, mais je ne vois pas pourquoi le sujet de langue parlée au paradis serait plus terre-à-terre que les 5 prières par jour ou l'interdiction de manger du porc. Cette légende est née d'au moins un hadith, disant que les gens du paradis parleront la langue de Mahomet. Vu que beaucoup de gens disent avoir besoin de hadiths pour savoir comment prier, ce que je trouve pourtant tout aussi futile et terre-à-terre, je suis donc intéressé de savoir ce qu'ils pensent de la langue. Surtout que la langue n'est plus celle que la majorité des musulmans parlent nativement.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptySam 4 Juil 2015 - 15:06

De toute façon, le seul moyen de communication au paradis, c'est la télépathie, donc tout le monde se comprend quelle que soit la langue maternelle.
Camphar
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptySam 4 Juil 2015 - 15:19

l'intondable a écrit:

Le sujet peut ne pas t'intéresser, mais tu n'avais pas besoin de faire un jugement de valeur pour autant. Et il faudra aussi m'excuser, mais je ne vois pas pourquoi le sujet de langue parlée au paradis serait plus terre-à-terre que les 5 prières par jour ou l'interdiction de manger du porc. Cette légende est née d'au moins un hadith, disant que les gens du paradis parleront la langue de Mahomet. Vu que beaucoup de gens disent avoir besoin de hadiths pour savoir comment prier, ce que je trouve pourtant tout aussi futile et terre-à-terre, je suis donc intéressé de savoir ce qu'ils pensent de la langue. Surtout que la langue n'est plus celle que la majorité des musulmans parlent nativement.
Gâtisme sévère comme d'habitude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptySam 4 Juil 2015 - 15:25

L'important dans les textes religieux, c'est l'idée qui est derrière. Lorsque le doigt montre la lune, il ne faut pas regarder le doigt.

Si tu veux vraiment étudier ce texte au sujet de la langue du paradis, il serait bien de commencer par le trouver
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

Masculin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptySam 4 Juil 2015 - 15:54

Lorsque le doigt montre la lune, il ne faut pas regarder le doigt.

En général, quand on parle de religion,ce n'est pas la lune qu'on montre avec le doigt.
je laisse votre imagination deviner sa destination! Very Happy
Camphar
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptySam 4 Juil 2015 - 16:33

kawthar a écrit:

Oui, mais bah ça ne sert à rien de le dire. Quand on n'a pas compris cela tout seul, c'est qu'on est incapable de le comprendre même expliqué mille fois de mille façons différente.
Et puis le souci ici n'est pas de comprendre mais de broyer du musulman. L'important est de trouver comment, peu importe ce que ça vaut
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptyDim 5 Juil 2015 - 18:35

Amandine a écrit:
L'important dans les textes religieux, c'est l'idée qui est derrière. Lorsque le doigt montre la lune, il ne faut pas regarder le doigt.

Si tu veux vraiment étudier ce texte au sujet de la langue du paradis, il serait bien de commencer par le trouver
Désolé de la petite latence. Cette chaleur est juste horrible pour un homme du froid comme moi.

Donc tu voulais le hadith, c'est ça?
D'après ce site, Anas ibn Malik prétend:
Les habitants du Paradis entreront au Paradis, grands de la taille de soixante coudées, la beauté de Youssouf (‘alayhi salam), avec l’âge de ‘Issa (‘alayhi salam) : 33 ans (à trente-trois ans, ‘Issa – Jésus – fut rappelé vers Dieu), parlant la langue de Mohamed (‘alayhi salat wa salam) et bien maquillés.

Il y a une divergence d'opinion entre les savants musulmans. Pas tous ne soutiennent la thèse que l'on parle arabe au paradis. Mais certains le font. Donc qui d'entre eux regardent le doigt?
Camphar
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptyDim 5 Juil 2015 - 18:59

l'intondable a écrit:

Désolé de la petite latence. Cette chaleur est juste horrible pour un homme du froid comme moi.

Donc tu voulais le hadith, c'est ça?
D'après ce site, Anas ibn Malik prétend:
Les habitants du Paradis entreront au Paradis, grands de la taille de soixante coudées, la beauté de Youssouf (‘alayhi salam), avec l’âge de ‘Issa (‘alayhi salam) : 33 ans (à trente-trois ans, ‘Issa – Jésus – fut rappelé vers Dieu), parlant la langue de Mohamed (‘alayhi salat wa salam) et bien maquillés.

Il y a une divergence d'opinion entre les savants musulmans. Pas tous ne soutiennent la thèse que l'on parle arabe au paradis. Mais certains le font. Donc qui d'entre eux regardent le doigt?
C'est passionnant, vraiment !
Comment ne pas se passionner pour ces choses là. J'en suis à me sucer les doigt de pied.
La taille, le poids, l'âge, la langue, des habitants du paradis !!!!!
Dire que j'ai passé toute ma vie à côté de ça !!
Quel bonheur, mais quel bonheur de découvrir tout ça !
Vraiment, passionnant.
Je ne veux plus entendre parler de rien d'autre, je me suce les doigts de pied
Tellement c'est passionnant..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptyMar 7 Juil 2015 - 1:48

Citation :

Tous. Dans ce cas. Car l'important n'est pas la langue parlée mais l'idée qui est derrière.

Citation :

Ce que moi je comprends en lisant cet extrait, c'est : "au paradis, nous serons tous forts, jeunes, beaux, et on se comprendra tous en parlant la même langue"

De mémoire, il existe aussi un texte chrétien ou l'on demande à Jesus "est ce qu'un boiteux, boitera toujours au paradis, et il répond au paradis tout sera parfait. "

Bon évidement ce que je dis n'engage que moi. Il existe des musulmans qui ne prennent aucun recul par rapport au texte et qui vont vraiment s'interroger sur la langue parlée ou la taille qu'on mesurera. Idem dans toutes les religions et chez les athées.

C'est un peu comme l'histoire du petit chaperon rouge. C'est impossible qu'un loup mange en entier deux personnes et qu'on les ressorte de son ventre. Ca n'empêche que c'est un conte populaire porteur d'une idée très forte symboliquement...

Ou encore la traversée de la mer par le peuple de Moise avec une muraille d'eau a droite et une muraille d'eau à gauche à travers laquelle on voyait nager les poisson. Pourtant l'histoire de Moise et de son frère Pharaon est merveilleuse à comprendre, à raconter, à lire, à écouter, à partager et à transmettre. Si on s'intéresse à la symbolique derrière.
Camphar
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptyMar 7 Juil 2015 - 3:37

Citation :
Car l'important n'est pas la langue parlée mais l'idée qui est derrière.
Bah, tu barrates de l'eau, il y a vraiment rien à tirer du bonhomme, cela fait des décennies qu'il rampe à plat ventre, terre-à-terre. Ce n'est pas maintenant que tout s'est rigidifié en lui sous l'effet de l'âge, qu'il va apprendre à se tenir debout et à marcher comme un homme. Il n'a d'ailleurs jamais voulu de ce choix et a plutôt consacré ses jours et ses nuits à aboyer contre ceux qui ont fait le choix de se tenir debout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis EmptyMar 7 Juil 2015 - 3:53

Citation :
Bah, tu barrates de l'eau, il y a vraiment rien à tirer du bonhomme, cela fait des décennies qu'il rampe à plat ventre, terre-à-terre. Ce n'est pas maintenant que tout s'est rigidifié en lui sous l'effet de l'âge, qu'il va apprendre à se tenir debout et à marcher comme un homme. Il n'a d'ailleurs jamais voulu de ce choix et a plutôt consacré ses jours et ses nuits à aboyer contre ceux qui ont fait le choix de se tenir debout.

rooooooo Tout le monde peux se relever! Mais puisqu'on ne sait pas si tu es un koufar déguisé en musulman ou un musulman déguisé en koufar, que même les enquêteur de tintin en perdent leur latin, je ne sais pas si je dois t'exorciser avec un verset ou t'assommer avec un texte de profane (j'en ai un bon d'Hannah Arendt sur le pardon et la rédemption).

Je vais réfléchir à ton châtiment!  La nouvelle langue du paradis 279563

T'as vraiment de la chance que l'on soit nombreux à percevoir ton bon fond parce que des fois t'es vraiment désespérant!  La nouvelle langue du paradis Bisous14
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nouvelle langue du paradis   La nouvelle langue du paradis Empty

La nouvelle langue du paradis
Page 1 sur 1