Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Mer 20 Juin 2012 - 1:29
N’étant pas un connaisseur des langues anciennes, je ne prononcerai pas mon opinion pour l'instant. Voici une synthèse des informations trouvés sur le sujet. La thèse est la suivante.
Aux 7 siècles, Mohamet et ses contemporains parlaient le Syro-Araméen. Ces régions sont influencées par la culture araméenne hellénisée. Le syro-araméen étant, au premiers temps de l'islam, la langue de culture dominante dans toute 1'Asie occidentale. Mohamet aurait donc écrit son premier exemplaire dans sa langue. La langue Arabe aurait pour origine la langue nabatéen (au Sud de l'arabie) à partir du 2 siècles. Les points diacritiques de la langue arabe ont commencé à apparaître en arabe au tournant du VIIIe siècle sur l'ordre de Al-Hajjaj ben Yusef, gouverneur de l'Irak (694-714). Les premiers exemples de littérature en arabe dans le plein sens du terme ne se trouvent que deux siècles plus tard, au temps de la « Biographie du Prophète », c'est-à-dire de la vie de Mahomet telle qu'elle a été écrite par Ibn Hichâm (né Irak), décédé en 828. Othmân(ex nabateen) ((579-656), est le troisième calife de l'islam ordonna la destruction de toutes les copies précédentes, dont les manuscrits incomplets ainsi que ceux contenant des annotations personnelles. Parmi ces copies, il y avait celle d’Ali ibn Abi Talib, gendre de Mahomet, celle d’Ubay ibn Ka'b ainsi que celle d’Abdullah ibn Mas`oûd qui furent toutes détruites.
Un manuscrit, le codex Parisino-petropolitanus, comportant une soixantaine de feuillets figure à la bibliothèque nationale de France, site François Mitterrand. Il s’agit des feuillets parmi les plus vieux du Coran connus au monde : leur datation par les chercheurs le font remonter aux années 50 à 100 de l’hégire. Aucune datation au carbone 14 n'a été effectué (allez savoir pourquoi?). Ils sont écrits dans un style nommé au XXe siècle hijâzî en référence à Ibn al-Nadîm, célèbre auteur arabe du Xe siècle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les seule véritables manuscrits complet datent du XI siècle.
Une lecture anthropologique est nécessaire pour une meilleure compréhension du Coran, qui contient beaucoup d'emprunts de termes non arabes, surtout de la langue syro-araméenne Al-Suyūtī (né en 1445)dénombre 119 mots non-arabe dans le Coran empruntés à l'éthiopiens, au persan, au grec, à l'indien, au syriaque, à l'hébreu, au nabatéen, au copte, aux langues soudanaises, et au berbère selon lui Cela a des implications très concrètes comme le sens des versets qui peut être considérablement modifié.
En particulier, les termes Qur'ân (coran), sûra (sourate), âyât (verset) correspondent aux mots syriaques qeryânâ (lectionnaire), sûrtâ (témoignage) et âthâ (signe). ou encore "Coran (44 : 56) : "Nous les aurons mariés à des Houris aux grands yeux. " (Trad. Blachère) deviendrait: "Nous les installerons confortablement sous des raisins blancs,clairs comme le cristal." ` Après le temps de la critique biblique passé, c'est au temps de la critique coranique d'y passer!
quelques sources sur le sujet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Mer 20 Juin 2012 - 6:40
Tout cela n’est que foutaises et inventions d’esprits chagrins et d’agents émargeant au budget d’Israël qui, pour des raisons à mon sens sans fondement, voit dans l’expansion de cette religion une menace pour sa survie. Je suis personnellement arabophone et manie beaucoup mieux l’Arabe littéral que le Français et tout aussi bien les différentes langues dialectales parlées dans les pays arabes. Il n’y a strictement rien de vrai dans ce tissu de mensonges que l’ont veut faire passer pour le résultat de recherches scientifiques, une tentative vaine et bizarrement très tardive de faire porter à l’islam toutes les lacunes et les scories du christianisme dévoyé dès l’origine. Le Coran a été dès le début révélé en langue arabe, cette même langue vivante de l'écolier et de l'étudiant d'aujourd’hui et d'hier, celle-là même écrite et parlée dans le monde.
Bien sûr, la langue arabe (et non le Coran), s'est certainement formé au départ à partir de langues plus anciennes, comme toute langue, a fait des emprunts aux langues qui l’ont précédé, aux langues voisines et même lointaines, et continue tout naturellement d’en faire aujourd’hui. Mais cette lapalissade n’a strictement rien à voir avec le sujet et je ne l'aurais pas abordée si les menteurs ne jouaient pas justement, et bêtement, sur cette confusion entre naissance d'une langue et langue de révélation pour enfariner les lecteurs, comme si ces derniers étaient aussi idiots qu'eux. Il ne manquait plus qu'on nous annonce que Mohamed ne pigeait pas un mot d'Arabe et que le Coran en Arabe a été traduit d'autres langues! Voilà, maintenant c'est fait, comme quoi la mauvaise foi et le ridicule n'ont pas de limites. Mais quand on est marri, chagriné et dépité ou rétribué à la pige ou chaque fin de mois, on est prêt à tout oser.
Mais enfin il faut se rendre à l'évidence, l’islam parle pour lui-même, il ne peut être attaqué et n’a besoin de personne pour le défendre. Au contraire, les multiples et récurrentes agressions dont il est l’objet témoignent de son triomphe. Les centaines de milliers de mosquées à travers tous les continents du monde, chaque jour et plusieurs fois par jours, bondées jusqu’à déverser leurs fidèles dans les rues alentour attestent, s’il est besoin, et cela est un fait pas des ragots, de l’attrait irrésistible que cette religion exerce sur l’âme humaine. Que demander de plus? Je connais pour l’avoir vu, oui vu car ça se voit, et compris, cette force unique et incomparable qu’exerce la simple lecture du texte coranique sur l’esprit humain, même profane, ce que certains ont appelé maladroitement « poésie », mais ce n’est pas le moment de l’exposer, je le ferai dès que l’occasion s’y prêtera. Ce sont là des faits tangibles, statistiques, mesurables et pesables et touchables, pas du blabla, qu’aucune personne de bonne foi ne peut occulter. Ce sont là des vérités qui ne sont pas clamées mais qui s'imposent à nos yeux, qui allaient sans dire, mais qu’il fallait rappeler. Par tempérament rationaliste et matérialiste, je n’ai personnellement aucun penchant pour les religions et n’en ai aucune, mais ceux qui aspirent à une vie spirituelle feraient mieux de réfléchir sainement et d’observer ce qui se passe autour d’eux et surtout de ne pas prêter l’oreille à l’intox qui d’ailleurs se trahit elle-même par ses outrances redondantes et ses tentatives risibles d’occulter une réalité pourtant bien visible.
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Mer 20 Juin 2012 - 11:06
On rapporte qu'un homme récitait le Coran en compagnie de l'Imam Ja'far (702 -765). Le narrateur dit qu'il entendit certains versets, durant la récitation, qui ne correspondaient pas à des versets reconnus. L'Imam Ja'far dit à la personne qui récitait : "Ne récite pas de cette manière. Récite comme les gens jusqu'à ce que le Mahdi (le Messie) arrive. Quand le Mahdi arrivera, il récitera le véritable Coran et le Coran compilé par Ali, sera de nouveau ramené !" (Usul Kafi: 2.622) Cela indique que les versions du Coran postérieures à celles d'Ali sont considérées comme défectueuses.
Tabarî ou Muhammad bin Jarīr bin Yazīd al-Imām abū Ja`far at-ṯabarī né en 839 au Tabaristan en Iran. Al Tabry, au 9ème siècle, raconte "Le texte du coran n’était pas fixé à mon époque."
Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit : "Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. " (As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).
"Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur. Les seules personnes à avoir entièrement compilé et appris par cœur le véritable Coran étaient Ali ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé !" (Usul Kafi: 1:228 )
I-Ibn Abbas a témoigné du fait que cinquante versets ont été ajoutés au Coran d'Uthman, le 3ème calife de l'islam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'y a donc aucun Coran authentique connu à ce jour! Le coran en langue moderne est donc un montage.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Jeu 21 Juin 2012 - 9:30
Tatonga a écrit:
Le Coran a été dès le début révélé en langue arabe, cette même langue vivante de l'écolier et de l'étudiant d'aujourd’hui et d'hier, celle-là même écrite et parlée dans le monde.
T'es-tu seulement donné la peine de lire ce que disent les liens. Rendue obligatoire par l’administration omeyyade dès la fin du VIIe siècle, l'écriture arabe connaît une extraordinaire diffusion au Proche-Orient et au Maghreb grâce à l'expansion géographique de l'islam et au développement de sa civilisation. Langue liturgique de populations nouvellement converties,
Tatonga a écrit:
Bien sûr, la langue arabe (et non le Coran), s'est certainement formé au départ à partir de langues plus anciennes, comme toute langue, a fait des emprunts aux langues qui l’ont précédé, aux langues voisines et même lointaines, et continue tout naturellement d’en faire aujourd’hui.
Donc on en vient à l'idée que le coran n'a pas été écrit avec "la graphie" ou "l'élocution" que nous lui connaissons actuellement.
Tatonga a écrit:
Tout cela n’est que foutaises et inventions d’esprits chagrins et d’agents émargeant au budget d’Israël qui, pour des raisons à mon sens sans fondement, voit dans l’expansion de cette religion une menace pour sa survie. Hors sujet
Citation :
Mais cette lapalissade n’a strictement rien à voir avec le sujet et je ne l'aurais pas abordée si les menteurs ne jouaient pas justement, et bêtement, sur cette confusion entre naissance d'une langue et langue de révélation pour enfariner les lecteurs, comme si ces derniers étaient aussi idiots qu'eux. Il ne manquait plus qu'on nous annonce que Mohamed ne pigeait pas un mot d'Arabe et que le Coran en Arabe a été traduit d'autres langues! Voilà, maintenant c'est fait, comme quoi la mauvaise foi et le ridicule n'ont pas de limites. Mais quand on est marri, chagriné et dépité ou rétribué à la pige ou chaque fin de mois, on est prêt à tout oser.
Tu l'as cependant abordé, non pour commenter intelligemment comme en témoignent tes propos, mais juste pour déverser une hargne incontrôlable sur ce que t'inspire la civilisation Occidentale Chrétienne et Israël..
Tatonga a écrit:
Mais enfin il faut se rendre à l'évidence, l’islam parle pour lui-même, il ne peut être attaqué et n’a besoin de personne pour le défendre.
Qui parle d'attaque de l'Islam? Il me semble que c'est uniquement ton obsession. Il est tout simplement question de l'origine d'une écriture.
Citation :
Au contraire, les multiples et récurrentes agressions dont il est l’objet témoignent de son triomphe.
Quel genre d'agression, si ce n'est celles dont "cet islam" se sert pour faire la Une des journaux, pour ne citer que le meurtre d'enfants Juifs dans une école Française.
Citation :
Les centaines de milliers de mosquées à travers tous les continents du monde, chaque jour et plusieurs fois par jours, bondées jusqu’à déverser leurs fidèles dans les rues alentour attestent, s’il est besoin, et cela est un fait pas des ragots, de l’attrait irrésistible que cette religion exerce sur l’âme humaine. Que demander de plus? Hors sujet
Le même attrait avait entraîné des imbéciles jusqu'à Jérusalem au Moyen-âge
Citation :
Je connais pour l’avoir vu, oui vu car ça se voit, et compris, cette force unique et incomparable qu’exerce la simple lecture du texte coranique sur l’esprit humain, même profane, ce que certains ont appelé maladroitement « poésie », mais ce n’est pas le moment de l’exposer, je le ferai dès que l’occasion s’y prêtera.
Ouvre donc un sujet sur cette "Poésie"...
Citation :
Par tempérament rationaliste et matérialiste, je n’ai personnellement aucun penchant pour les religions et n’en ai aucune, mais ceux qui aspirent à une vie spirituelle feraient mieux de réfléchir sainement et d’observer ce qui se passe autour d’eux et surtout de ne pas prêter l’oreille à l’intox qui d’ailleurs se trahit elle-même par ses outrances redondantes et ses tentatives risibles d’occulter une réalité pourtant bien visible.
L'intox est de prétendre sans argumenter que ce qui n'est qu'une critique rationnelle, et matérialiste est un mensonge.
Gab aux Citrons a écrit:
Il n'y a donc aucun Coran authentique connu à ce jour! Le coran en langue moderne est donc un montage.
Ces feuillets seraient des mensonges selon Tatonga? (clic sur)->LIEN
Un LIEN sur la langue d'origine du coran. (LE C.E.R.E.S - Tunis)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Jeu 21 Juin 2012 - 10:28
Autrement dit Tatonga nous fait un numero d'offuscation combiné à un prêche, combiné à une pretention inveriafiable qu'il serait arabophone compétent auquel il rajoute une attaque contre les juifs qui seraient à l'origine de ce complot contre son islam .... S'y rajoute un dosede paranoia comme quoi "l'islam est critiqué, ce qui prouve bien qu'il est juste".
C'est dire la hauteur des arguments, du niveau de la premiere secte venue.
Maintenant, la question soulevée merite d'être examinée. Quelle est donc la validité de ces etudes ? sont-elles confirmées ? De quand datent les premiers manuscripts du Coran ? Dans quelle langue sont-ils ecrits ? Existe-t-il des manuscripts plus anciens en d'autre langue ?
Manifestement, GAb, tu as touché l'islamiste Tatonga, là où ca fait tres mal, ce qui le conduit à sortir de ses gonds et à révéler encore plus quelle est sa campagne.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Jeu 21 Juin 2012 - 11:52
Personne a écrit:
Tatonga a écrit:
Le Coran a été dès le début révélé en langue arabe, cette même langue vivante de l'écolier et de l'étudiant d'aujourd’hui et d'hier, celle-là même écrite et parlée dans le monde.
T'es-tu seulement donné la peine de lire ce que disent les liens. Rendue obligatoire par l’administration omeyyade dès la fin du VIIe siècle, l'écriture arabe connaît une extraordinaire diffusion au Proche-Orient et au Maghreb grâce à l'expansion géographique de l'islam et au développement de sa civilisation. Langue liturgique de populations nouvellement converties,
Tatonga a écrit:
Bien sûr, la langue arabe (et non le Coran), s'est certainement formé au départ à partir de langues plus anciennes, comme toute langue, a fait des emprunts aux langues qui l’ont précédé, aux langues voisines et même lointaines, et continue tout naturellement d’en faire aujourd’hui.
Donc on en vient à l'idée que le coran n'a pas été écrit avec "la graphie" ou "l'élocution" que nous lui connaissons actuellement.
Tatonga a écrit:
Tout cela n’est que foutaises et inventions d’esprits chagrins et d’agents émargeant au budget d’Israël qui, pour des raisons à mon sens sans fondement, voit dans l’expansion de cette religion une menace pour sa survie. Hors sujet
Citation :
Mais cette lapalissade n’a strictement rien à voir avec le sujet et je ne l'aurais pas abordée si les menteurs ne jouaient pas justement, et bêtement, sur cette confusion entre naissance d'une langue et langue de révélation pour enfariner les lecteurs, comme si ces derniers étaient aussi idiots qu'eux. Il ne manquait plus qu'on nous annonce que Mohamed ne pigeait pas un mot d'Arabe et que le Coran en Arabe a été traduit d'autres langues! Voilà, maintenant c'est fait, comme quoi la mauvaise foi et le ridicule n'ont pas de limites. Mais quand on est marri, chagriné et dépité ou rétribué à la pige ou chaque fin de mois, on est prêt à tout oser.
Tu l'as cependant abordé, non pour commenter intelligemment comme en témoignent tes propos, mais juste pour déverser une hargne incontrôlable sur ce que t'inspire la civilisation Occidentale Chrétienne et Israël..
Tatonga a écrit:
Mais enfin il faut se rendre à l'évidence, l’islam parle pour lui-même, il ne peut être attaqué et n’a besoin de personne pour le défendre.
Qui parle d'attaque de l'Islam? Il me semble que c'est uniquement ton obsession. Il est tout simplement question de l'origine d'une écriture.
Citation :
Au contraire, les multiples et récurrentes agressions dont il est l’objet témoignent de son triomphe.
Quel genre d'agression, si ce n'est celles dont "cet islam" se sert pour faire la Une des journaux, pour ne citer que le meurtre d'enfants Juifs dans une école Française.
Citation :
Les centaines de milliers de mosquées à travers tous les continents du monde, chaque jour et plusieurs fois par jours, bondées jusqu’à déverser leurs fidèles dans les rues alentour attestent, s’il est besoin, et cela est un fait pas des ragots, de l’attrait irrésistible que cette religion exerce sur l’âme humaine. Que demander de plus? Hors sujet
Le même attrait avait entraîné des imbéciles jusqu'à Jérusalem au Moyen-âge
Citation :
Je connais pour l’avoir vu, oui vu car ça se voit, et compris, cette force unique et incomparable qu’exerce la simple lecture du texte coranique sur l’esprit humain, même profane, ce que certains ont appelé maladroitement « poésie », mais ce n’est pas le moment de l’exposer, je le ferai dès que l’occasion s’y prêtera.
Ouvre donc un sujet sur cette "Poésie"...
Citation :
Par tempérament rationaliste et matérialiste, je n’ai personnellement aucun penchant pour les religions et n’en ai aucune, mais ceux qui aspirent à une vie spirituelle feraient mieux de réfléchir sainement et d’observer ce qui se passe autour d’eux et surtout de ne pas prêter l’oreille à l’intox qui d’ailleurs se trahit elle-même par ses outrances redondantes et ses tentatives risibles d’occulter une réalité pourtant bien visible.
L'intox est de prétendre sans argumenter que ce qui n'est qu'une critique rationnelle, et matérialiste est un mensonge.
Gab aux Citrons a écrit:
Il n'y a donc aucun Coran authentique connu à ce jour! Le coran en langue moderne est donc un montage.
Ces feuillets seraient des mensonges selon Tatonga? (clic sur)->LIEN
Un LIEN sur la langue d'origine du coran. (LE C.E.R.E.S - Tunis)
Désolé, mais rien que ce dernier lien du CERES-Tunis dément formellement, clairement et catégoriquement toutes les sottises qui ont été avancées et confirme de façon éclatante ce que moi j'ai affirmé et qui est d'ailleurs notoirement connu. Il faut être vraiment culotté pour, non seulement mentir, mais invoquer des références supposées étayer ses déclarations alors que leur contenu les infirment catégoriquement. On pousse le sans-gêne jusqu'à déclarer que c'est noir et d'avancer comme preuve un lien qui dit que c'est blanc. Les propagateurs d'intox ne reculent devant rien. Ce ne sont pas les scrupules qui risquent de les étouffer. Si le lecteur évente leur manoeuvre, c'est tant pis, ils recommencent ailleurs et autrement, s'il se laisse enfariner c'est toujours ça de gagner. On a à faire ici à des gens qui mentent et inventent n'importe quoi pour semer la haine, et je renvois tout le monde à lire et relire ce que j'ai écrit plus haut.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Jeu 21 Juin 2012 - 12:07
janot2012 a écrit:
Autrement dit Tatonga nous fait un numero d'offuscation combiné à un prêche, combiné à une pretention inveriafiable qu'il serait arabophone compétent auquel il rajoute une attaque contre les juifs qui seraient à l'origine de ce complot contre son islam .... S'y rajoute un dosede paranoia comme quoi "l'islam est critiqué, ce qui prouve bien qu'il est juste".
Tu sais Janot, il y a des menteurs haineux qui passent leur temps à nous balancer des liens et des vidéos truquées et pousse même le culot jusqu'à citer des liens dont le contenu est totalement différents de ce qu'ils affirment, s'il n'est pas tout à fait contraire. L'essentiel est de balancer des liens pour faire "documenté". Ces menteurs sont tellement faux qu'ils me font le même effet que les travélots avec leurs manières écoeurantes quand ils minaudent pour imiter les femmes. Vraiment écœurant.
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Jeu 21 Juin 2012 - 12:35
Citation :
Manifestement, GAb, tu as touché l'islamiste Tatonga, là où ca fait tres mal, ce qui le conduit à sortir de ses gonds et à révéler encore plus quelle est sa campagne.]
En effet, je suis assez fort pour déterrer les infiltrés qui ce cachent sous des airs de sainteté. J'avais fait la même chose avec SI Mansour pour qu'on se rends compte que cela sentait le souffre. Et j'ai bien l’impression, qu'on a d'autre mais d'un autre genre dans le forum en ce moment, à vérifier! Wait and see. Personnellement, j'ai jamais changé mes paroles, ni mes opinions. En général, je suis assez même neutre dans mes contenus.
J'ai abordé beaucoup de sujets différents dans le forum. En ce moment, je suis sur l'origine sur christianisme, hier l'intégrisme juif, un autre jour l'écologie, parfois je parle d'un passage de la bible. Je ne fais pas donc pas de l'islam mon obsession. Je démontre seulement que cette religion ne vaut pas mieux que les autres, et je peux me montrer tenace à la tache.
Comme tout ce qui existe sur terre, l'Islam n'a pas avoir d'impunité, ni avoir un droit de veto, lorsqu'on penche son regard sur lui. Seulement, parfois les islamistes ou voir des musulmans n'acceptent pas la remise en cause, ni la critique de leur religion comme si elle était intouchable.
Grave erreur, les bouddhistes ont leurs torts malgrè le beau sourire du Dai Lama. Les juifs ont leur tort malgrè le "tuera point " des 10 commandement. et l'islam de paix a beaucoup de morts sur la conscience.
Pour l'instant, j'ai fait un peu le tour de la question pour m'instruire sur les origines du Coran. Sa formation est intéressante, car j'y vois une similitude avec la formation des évangiles, Otham/constentin. les choix de destruction des autres Coran, et la destruction des apocryphes, a des fins politiques.
Dernière édition par Gab aux citrons le Jeu 21 Juin 2012 - 12:46, édité 3 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Jeu 21 Juin 2012 - 12:36
Citation :
Tu sais Janot, il y a des menteurs haineux qui passent leur temps à nous balancer des liens et des vidéos truquées
tu parles de te amis islamistes qui spamment le web avec leurs "miracles du Coran" ou d'un Tatonga qui invente un site chretien qui soutiendrait le Coran ?
Bien sûr que mettre un lien n'est pas garantie de pertinence, une video encore moins. Mais saches critiquer tes correligionaires et toi même dans ce cas.
Ensuite, il faut examiner la solidité des arguments avancés(ce que nous avons fait pour les pseudo-miracles de tes amis) et non pas les diaboliser par principe comme tu viens de le faire.
Il faut faire le tri alors entre ce qui est propagande anti-islam, ce qui est etabli, ce qui est hypothèse.
Pour être credible, tu ne peux te livrer à une critique violente de la Bible et de sa faiblesse documentaire d'origine et t'offusquer par principe qu'on examine les sources documentaires de ton objet d'adoration Coran.
Donc, en premiere verification, (tu peux corriger, sans polemique, STP) : Le Coran provient d'une compilation de textes qui etaient récités et transmis oralement selon un enseignement que l'ange GAbriel aurait transmis à Mahomet. Cette compilation de textes intervient, au plus tôt, 34 ans apres l'hagire(transmission de Mahomet) et 12 ans apres la mort de Mahomet dans une langue pré-arabe actuel sans voyelle. La fixation du coran en arabe avec voyelle intervient au Xe siecle, 3 siècles plus tard, donc.
Qu'il y ait eu des erreurs de traduction lors de cete operation reste fort probable. FAut-il créer un tabou, comme tu le fais ? Les differences restent minimes apres le travail de l'auteur hormis les "vierges promises au bons musulmans dans le paradis". Bon, on peut comprendre que vous puissiez tenir à ce phantasme !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Jeu 21 Juin 2012 - 13:10
Des mensonges. 1/ on nous parle de l'arabe qui s'écrivait sans points diacritiques. Oui l'Arabe dans les premiers temps s'écrivait sans points diacritiques, ils n'ont été introduits que plus tard dans la langue et...dans le texte coranique tout naturellement. Les mauvaises langues en profite pour glisser sournoisement que le texte coranique pouvait être lu n'importe comment, ce qui est non seulement impossible, mais parfaitement ridicule, d'autant que le coran était aussi mémorisé. 2/On nous dit la même chose de l'absence de vocalisation. Or, aujourd'hui même, à part les manuels pour les tout petits qui apprennent à lire en 1° et 2° année de scolarité, la presse et tous les livres ne sont pas vocalisés. Il n'existe pas de journaux et de livres vocalisés et cela n'a jamais gêné ou empêché personne de les lire. 3/ on nous donne un lien montrant les plus anciens feuillets encore conservés du texte coranique et on me dit regarde voici la preuve. C'est supposé prouver et montrer quelque chose. Eh bien y a rien à voir. Ce lien est juste bon à entourlouper quelqu'un qui n'est pas au courant, et c'est sur ça que les propagateurs d'intox comptent pour tromper leur monde.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Jeu 21 Juin 2012 - 14:20
Là tu abordes le sujet, plutôt que te limiter à des invectives ou des offuscations vexées. C'est mieux.
Bien entendu que l'absence des points diacritiques et de voyelles peut générer differentes traductions ! Le nier serait absurde ! En conclure que tout le "texte corannique pourrait être lu n'importe comment" une imposture aussi, mais ce n'est pas ce que disent les auteurs.
Mais comment expliquer ton émotion parce qu'on examine les origines du Coran et qu'on leur applique une analyse linguistique ? Parce qu'on toûche au sacré de ton livre, objet de ton adoration ? T'agiter, te débattre, pousser des cris offusqués plutôt qu'analyser les faits, sans émotion, ne fait que montrer un peu plus ton engagement islamiste, pire que tu tentes de dissimuler ! Je ne lis pas d'intox particuliere dans les liens cités. Mais des analyses, peut être criticables, basées sur des etudes linguistiques.
Au fait que crains-tu à ce point pour te débattre ainsi ?
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Jeu 21 Juin 2012 - 21:36
janot2012 a écrit:
Là tu abordes le sujet, plutôt que te limiter à des invectives ou des offuscations vexées. C'est mieux.
Bien entendu que l'absence des points diacritiques et de voyelles peut générer differentes traductions ! Le nier serait absurde ! En conclure que tout le "texte corannique pourrait être lu n'importe comment" une imposture aussi, mais ce n'est pas ce que disent les auteurs.
Mais comment expliquer ton émotion parce qu'on examine les origines du Coran et qu'on leur applique une analyse linguistique ? Parce qu'on toûche au sacré de ton livre, objet de ton adoration ? T'agiter, te débattre, pousser des cris offusqués plutôt qu'analyser les faits, sans émotion, ne fait que montrer un peu plus ton engagement islamiste, pire que tu tentes de dissimuler ! Je ne lis pas d'intox particuliere dans les liens cités. Mais des analyses, peut être criticables, basées sur des etudes linguistiques.
Au fait que crains-tu à ce point pour te débattre ainsi ?
il craint de devoir avouer qu'il est musulman et qu'il avait menti tout le long.
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Jeu 21 Juin 2012 - 23:19
Tatonga, chacun est libre de ses opinions. Que tu sois musulman ou non, tu restes un homme. Si en tant qu'homme, tu as envie de croire en ci ou cela, pourquoi hésiter? L'important c'est que tes croyances t'apportent de la joie! Tout ce que ce je demande à des croyants c'est de se conformer a des préceptes de paix et de non violence.
L'histoire est cruelle pour les croyants mais c'est ainsi. Mieux vaut se confronter une bonne fois pour toute avec la réalité que de vivre dans des fantasmes. Beaucoup de chrétiens vivent avec leurs contradictions (et ils le savent), car c'est obligatoire que les choses ne peuvent pas être parfaite! Si le coran n'est pas parfait, cela n'est pas un drame! C'est l'ordre des choses.
Maintenant si le débat t’intéresse, je t'invite toi aussi a rechercher les plus anciens corans existant (pas justes des feuillets). Tu verra qu'il n'y a pas de coran authentique entier datant de Mahomet que l'on possède. La situation est la même pour les évangiles!
sur ce je vais m'absenter pendant quelques jours, je ne pourrai pas débattre. Bonne recherche.
Dernière édition par Gab aux citrons le Ven 22 Juin 2012 - 0:05, édité 3 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Jeu 21 Juin 2012 - 23:28
janot2012 a écrit:
Là tu abordes le sujet, plutôt que te limiter à des invectives ou des offuscations vexées. C'est mieux.
Il n'y a pas de sujet à aborder quand tu as affaire à ceux qui inventent n'importe quoi et se livrent à toutes sortes de manipulation, déjà maintes fois dénoncés par d'autres bien avant moi et dont la présence n'a pas d'autre but que de débiter des mensonges. Ce sont eux justement qui, par leur façon de faire, rendent impossible toute discussion sérieuse. Tu ne peux pas passer des journées à démonter un à un les milliers de mensonges qu'ils sèment derrière eux. Quand ils affirment et déclarent n'importe quoi, mettent des vidéos qu'ils savent pertinemment être fausses, parlent de l'islam et des musulmans en mettant eux-même des liens qui les contredisent, ou donnent des référence sans rapport aucun avec leurs assertions, il n'y a rien à débattre, rien à discuter. De quoi veux-tu discuter quand ils te disent voici un lien et que tu découvres que le lien parle de betterave. Et quand tu éventes l'un de leur mensonge, ils t'en inventent une dizaine à la foulée. Dans ce cas, il ne reste plus qu'à les traiter comme tant d'autres les ont déjà maltraités bien avant moi sur ce forum et sur d'autres forums. Ces gens-là ont un problème personnel, ils ont peut-être été cocufié par un musulman ou ont peut-être une soeur répudiée par un musulman, ou ont peut-être été chassés à coup de pierres comme chiens de colons,va savoir, je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas une raison de passer sa vie à dénigrer et à stigmatiser toute une communauté en affirmant tantôt que.....tantôt que.....et tantôt que....voir pour ça tout le fleuve de venin qu'ils ont déjà déversé.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Jeu 21 Juin 2012 - 23:35
Manifestement, Tatonga, te revoila revenu à l'invective. Le masque est definitivement tombé.
Que tu sois à ce point offusqué que ton sacré Coran soit confronté à ses origines et que tu n'es que l'insulte à repondre montre à quel point ta volonté d'apparaître détaché etait completement affectée.
En general, tous ceux qui jouent ce petit jeu finissent toujours par être démasqués. Alole, fais comme "thetruth" à l'avenir. Au moins lui, il est sincere dans son erreur.
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Jeu 21 Juin 2012 - 23:42
L'indien s'est fait scalper son postiche!
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Ven 22 Juin 2012 - 0:14
Le jour où il apportera une vraie argumentation avec preuve et liens à l’appui, ce sera un miracle coranique.
Mais il parait qu'il faut croire aux miracles! Alors Tatonga on croit en toi, tu peux y arriver. Fait un effort, sinon, je vais finir athée pour le restant de mes jours!
Crois en toi! Que la force soit avec toi!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Ven 22 Juin 2012 - 1:39
chat-man a écrit:
L'indien s'est fait scalper son postiche!
Ces apprentis sorciers s'amusent à faire des tours de passe-passe, organisent des parties truquées avec des dés pipés au départ et attendent qu'un gogo viennent donner de la tête dans leur guet-apens pour ensuite l'entourer et le scalper proprement. Viens, disent-ils, approche, n'aies pas peur, avance donc....avance des arguments. Beaucoup se sont laissés prendre à ce piège. Quand tu les démasques, si tu leur montres que leurs dés sont pipés, alors ils changent de fusil d'épaule. C'est toi qui deviens "le démasqué", c'est toi qui deviens "louche", tu as même un avatar bizarre, tu ne peux dès lors qu'être un vilain musulman, sinon comment expliquer que tu ne sois pas d'accord avec eux, etc.....etc. Et si malgré tout, tu acceptes de jouer leur jeu et tu arrives à leur mettre les points sur les i, alors ils renoncent eux-mêmes à se qu'ils disent aimer tant, l'argumentation, pour se mettre à te persécuter et à te dire que tu es "démasqué", que tu es "louche"...etc....etc. Et pour n'en être pas accusés, ils s'empressent toujours de te taxer les premiers de malhonnêteté. Ces cocos-là, je les connais bien, il n'y a pas plus fourbes.
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Ven 22 Juin 2012 - 2:38
Encore un indien persécuté! pauvre Tatonga!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Ven 22 Juin 2012 - 8:01
Allons, TAtonga. Il ne suffit pas d'iverser les rôles et d'invectiver. Tout celà se vérifie à la réalité.
- Tu t'es livré à une tromperie laissant croire qu'un site chretien soutiendrait tes lubies de "miracles du Coran". Tu te livres à des liens sur des sites de propagande. - Tu nous fais un numero de faux indien émerveillé par le Coran que tu dis ne pas avoir lu. - Ensuite, tu te révèles en fait un militant islamiste acharné, ennemi farouche de l'occident(le diable pour toi) face à la beauté mystique du Coran et des pauvres musulmans opprimmés !
Donc, en effet, tu nous demontres exactement, par ton comportement ce que tu reproches aux autres, t'empressant d'accuser sans la moindre preuve les autres ... de ce que tu pratiques. Crois-tu que cette nouvelle technique va berner l'auditoire ? Et si tu essayais d'être toi-même au lieu d'essayer de tromper par de faux personnages ou des astuces ?
Dans le sujet qui est abordé ici, tu n'as même pas examiné les arguments amenés par Gab. A l'inverse nous avons examiné les discours islamistes de "miracles du Coran", pas en se contentant d'invectiver comme tu le fais. Donc, TAtonga, tu ne t'en sortiras pas ainsi en défiant, provoquant, faisant le malin.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Ven 22 Juin 2012 - 13:04
chat-man a écrit:
Encore un indien persécuté! pauvre Tatonga!
Je te dis que ce sont des pollueurs, des propagateurs d’intox qui émargent quelque part. -quand un rigolo vient d’entrée de jeu te balancer ceci : « Aux 7 siècles, Mohamet et ses contemporains parlaient le Syro-Araméen. Ces régions sont influencées par la culture araméenne hellénisée. Le syro-araméen étant, au premiers temps de l'islam, la langue de culture dominante dans toute 1'Asie occidentale. Mohamet aurait donc écrit son premier exemplaire dans sa langue. », alors que personne n’ignore que la langue et l’écriture arabes ont précédé l’avènement de l’islam, que personne n’ignore ces odes très connues écrites en arabe bien avant l’avènement de l’islam appelées les Mu allaqat (les suspendues), alors que l’un des grands poètes de cette époque préislamique, Antar ibn Chadded est bien connu même en Occident, ne serait-ce que parce que Alphonse de la Martine lui a fait de larges emprunts. Donc quand un rigolo vient sciemment te balancer un mensonge aussi flagrant et essaie dans la suite de te paner et de t’enfariner en mettant des liens à tort et à travers et en te parlant de vocalisation, alors que même la langue française du 21° siècle n’est pas vocalisée, de quoi veux-tu discuter et que peux-tu dire à un tel propagateur d’intox, sinon que c’est un pollueur ?
-quand un autre rigolo, vient te dire : « j’ai rencontré un musulman qui m’a dit », puis, partant de ça, il te développe toute une théorie sur l’islam et les musulmans, connais-tu, toi le chat, une autre façon de lui répondre que de lui rentrer dedans. Et, comme aurait dit Sarko : « je te le demande ! »
-quand un troisième te fait toute une étude sociologique sur les Français colorés, dits immigrés, parce que la veille l’un deux a cassé la gueule à un non coloré, alors que dans la presse et sur le net sont publiées des études faites par des instituts très sérieux qui montrent, chiffres à l’appui, que ce sont les colorés qui sont victimes de la société et du racisme et que, comble de la discrimination, les colorés musulmans souffrent encore davantage de cette discrimination que les colorés chrétiens, que peux-tu bien lui répondre? Comment se fait-il que moi j’ai accès à ces études et que ces rigolos se trouvent les malheureux obligés de faire eux-mêmes ces études à partir d’un simple fait divers ? Tu crois qu’ils sont sérieux ? Tu les crois honnêtes ? Et tu connais toi une autre façon de leur répondre que de leur dire que ce sont des racistes ? Je te le demande, le chat !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Ven 22 Juin 2012 - 13:26
Citation :
Je te dis que ce sont des pollueurs, des propagateurs d’intox qui émargent quelque part.
Là tu es dans la polemique calomnieuse gratuite.
Au lieu d'insulter, toi qui te vantes de l'immense pertinence de tes propos, de ta capacité à pourfendre les mecreants pour leur amener la Vérité du Coran, tu ne devrais pas avoir de difficulté à démonter les arguments qui sont avancés. Ce serait plus convaincant que te limiter à insulter tes interlocuteurs et les accuser d'être payé par Israel, ce qui demontre l'êtat de psychose paranoiaque dans laquelle tu te mets. En fait ta reaction est interessante, car elle demontre le désarroi dans lequel tu t'es mis en jouant ton double jeu de dissmuler ton islamisme militant.
Saches que pour denoncer les liens bidons, je ne suis pas le dernier, je denonce ceux de tes correligionaires comme ceux des chretiens, des athées. Un forum est un lieu où nous pouvons discuter du fond. A quoi sert ces echanges de propagande ? GArdes-les dans la salle de priere de la mosquée et pour ceux qui s'opposent à l'islam dans la secte chretienne adaptée ou dans un meeting politique du FN.
Tu as pretendu que le Coran etait merveilleux. Nos attendons toujours que tu nous en parle. Tu comprndras que ton attitude ne plaide pas en faveur de cette hypothese ! A toi de la changer !
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Ven 22 Juin 2012 - 13:33
On s'éloigne du sujet.
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Ven 22 Juin 2012 - 13:37
Les prononciations sont déformées au cours du temps et quand les voyelles manquent à l'appel dans l'écrit, l'exercice oral doit être encore plus ardu et par conséquent le sens des mots s'en ressentir.
J'ai ainsi appris ce matin que le " fromage" vient du terme" formage" mal prononcé. Je pense qu'il en va de même pour un certain nombre de mots de la langue française à croire que l'oreille et la mémoire peuvent nous jouer des tours.
« [Fromage] (…) procède (v. 1135) d’un bas latin (caseus) formaticus « (fromage) fait dans une forme », formaticus dérivant du latin classique forma. « Fromage », à côté de la forme attendue « formage » attestée en 1180, provient d’une métathèse qui a détaché le mot de son origine. »
— Le Robert Dictionnaire historique de la langue française, (dir.) Alain Rey, Dictionnaires Le Robert, Paris, nouvelle éd. janvier 1994, tome I, p. 848
Invité Invité
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Ven 22 Juin 2012 - 16:34
Gab
Citation :
sur ce je vais m'absenter pendant quelques jours, je ne pourrai pas débattre.
Pendant ton absence, je garde le village
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Ven 22 Juin 2012 - 17:37
Bonjour chez vous! mais qui êtes vous? Dans quel camp êtes vous? Quels renseignements voulez vous?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Sam 23 Juin 2012 - 0:15
chat-man a écrit:
Les prononciations sont déformées au cours du temps et quand les voyelles manquent à l'appel dans l'écrit, l'exercice oral doit être encore plus ardu et par conséquent le sens des mots s'en ressentir.
Je vois que les chats des villes savent se tapir et arrondir le dos. Ils ont appris les civilités et les servilités urbaines. Oui, théoriquement et exceptionnellement la prononciation d'un mot...et le sens peuvent être autres, bien que: -le contexte permet généralement d'éviter une telle erreur. -nous lisons bien aujourd'hui des textes manuscrits quasiment indéchiffrables, sans prendre un mot pour un autre. -le texte coranique ne servait pas à faire connaitre le texte, mais à fixer un texte déjà connu et mémorisé, toute possibilité d'erreur de lecture devient donc nulle. Dans ces conditions, ce n'est pas le texte qui risque d'induire en erreur le lecteur, mais c'est le lecteur qui est capable de relever une erreur de transcription si éventuellement elle se trouvait dans le texte. -même si une telle erreur, de probabilité nulle, se produisait sur quelques mots, les conséquences en seraient insignifiantes et le contenu absolument pas affecté.
Mais tout cela n'est qu'une petite parenthèse sans importance sur un point qui n'est là en fait que pour nous éloigner de l'essentiel. Comme on est loin, chat des villes, de Mohamed qui ne connaissait pas l'Arabe et du coran révélé dans une autre langue puis traduit à l'Arabe. Comme on en est loin! Vois-tu le chat, moi je veux bien qu'on parle d'islam et des musulmans, mais qu'on y mette un peu de sérieux et de rigueur. Or ce que je constate est lamentable. On part d'un "on dit " ou "il parait que" ou "quelqu'un m'a dit", et on se met à tisser, à tresser, à jongler, à extrapoler, à induire et déduire à tort et à travers en alternant l'indicatif et le conditionnel. Est-ce cela qu'on leur a appris à l'école, ou n'y sont-ils jamais allés. C'est lamentable dans un forum qui lui aussi a tout à fait le droit d'aspirer à un peu sérieux. Est-ce que moi, je fais comme eux, le chat?
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Sam 23 Juin 2012 - 0:53
Certes, tu cherches un appui partisan l'indien, toi qui te caractérises par quelques mondanités stylistiques, mais chat-man évite soigneusement de s'enfermer dans des croyances qui installent l'esprit dans une nébuleuse trop réconfortante et dénonce dès qu'il le peut les incohérences du terrain religieux et politique au nom d'une vérité qui doit respecter les victimes de l'Idéologie. Comme le dit la vidéo précédente j'essaie d'être un homme libre mais je n'exclue pas non plus de faire mon petit numéro de temps en temps!
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Sam 7 Juil 2012 - 9:21
dieu de sa perfection et celui qui n'oublie rien a déjà répondu a ce genre de mensonges. [Les poètes, 192 à 195]. « Ce Coran ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre - Et l'Esprit fidèle est descendu avec cela - Sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs - En une langue arabe très claire. »
[L’Ornement, verset 3].
« Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez. »
[Les versets détaillés, verset 3].
« Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran arabe pour des gens qui savent. »
[Les groupes, verset 28].
« Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux. »
‘Omar Ibn Al-Khattab -qu’Allâh l’agrée- a dit :
« Apprenez la langue arabe car elle fait parti de votre religion ».
[Rapporté par Ibn Abi Chayba dans son Mousnaf].
Il -qu’Allâh l’agrée- a dit aussi :
« Faites l’analyse grammatical du coran car il est en arabe ».
[Rapporté par Ibn Abi Chayba dans son Mousnaf].
Oubay Ibn Ka‘b -qu’Allâh l’agrée- a dit :
« Apprenez l’arabe comme vous apprenez le coran ».
[Rapporté par Ibn Abi Chayba dans son Mousnaf].
Cheikh Al Islam Ibn Taymiya -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :
« Certes la langue arabe fait parti de la religion, et sa connaissance est une obligation, car la compréhension du Coran et de la Sounna est obligatoire, et ils ne peuvent être compris qu’avec l’arabe, et lorsqu’on ne peut effectuer une obligation que par une chose alors cette chose devient obligatoire. »
« Achafi’i -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :
« La langue qu’Allah a choisi est la langue arabe, Il a faire descendre Son précieux livre (le coran) en arabe, et en a fait la langue du dernier des prophètes.
Et pour cela on dit qu’il est du devoir de chacun capable d’apprendre l’arabe de l’apprendre car elle est la première langue. »
[Source : Iktidha As-Sirata Al-Moustaqim, tome 1, page 464].
Souyouti -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :
« Celui qui interprète le coran doit avant de commencer son interprétation connaitre 15 sciences, premièrement : la science de la langue arabe, deuxièmement : la science grammaticale (nahou), troisièmement : la conjugaison (sarf)... »
[Source : Alïtkan Fi ‘Ouloum Al-Qor’an].
Cheikh Outheymine 'rahimahullah' a dit :
« Les non arabophones n’ont pas d’excuse du fait que le coran n’est pas dans leur langue mais il est de leur devoir d’apprendre la langue du coran si la compréhension du coran et de la sounna du prophète ne peut être qu’avec l’apprentissage de l’arabe alors l’apprentissage de l’arabe devient donc obligatoire »
[Majmou’alfatawa wa risaïl ibn otheymine]
Cheikh Moqbel 'rahimahullah' a dit :
« Nos conseils à l’ensemble est d’apprendre ce qu’ils peuvent du Coran et de connaitre quelque chose de la sounna du prophète et aussi le grand intérêt pour la langue arabe car elle est la langue du coran... »
« On conseille l’étudiant en science et celui qui aime la sounna du prophète de prendre de la langue arabe ce qui permettra d’habituer sa langue et d’en connaitre le sens car le coran comme l’a décrit Allah :
« Un Coran [en langue] arabe, dénuéde tortuosité », et la sounna du prophète est en arabe. »
[Almoukatarahou fi ajwiba asïla almoustarah].
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Sam 7 Juil 2012 - 9:44
manou a écrit:
[Source : Alïtkan Fi ‘Ouloum Al-Qor’an].
Cheikh Outheymine 'rahimahullah' a dit :
« Les non arabophones n’ont pas d’excuse du fait que le coran n’est pas dans leur langue mais il est de leur devoir d’apprendre la langue du coran si la compréhension du coran et de la sounna du prophète ne peut être qu’avec l’apprentissage de l’arabe alors l’apprentissage de l’arabe devient donc obligatoire »
C'est la preuve définitive que l'islam est une religion arabe. Ca ne concerne donc que les arabes.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Sam 7 Juil 2012 - 10:06
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
[Source : Alïtkan Fi ‘Ouloum Al-Qor’an].
Cheikh Outheymine 'rahimahullah' a dit :
« Les non arabophones n’ont pas d’excuse du fait que le coran n’est pas dans leur langue mais il est de leur devoir d’apprendre la langue du coran si la compréhension du coran et de la sounna du prophète ne peut être qu’avec l’apprentissage de l’arabe alors l’apprentissage de l’arabe devient donc obligatoire »
C'est la preuve définitive que l'islam est une religion arabe. Ca ne concerne donc que les arabes.
c'est une religion universelle. descendue en langue arabe. ceux qui décident de se convertir à l'islam, ont l'obligation d'apprendre l'arabe. elle ne concerne pas que les arabes. mais plutôt ceux qui veulent approffondir leur connaissances dans la religion. jamais un francophone ne pourrait comprendre totalement la religion en se fiant qu'à des textes en français, et encore que beaucoup de livres ne sont pas traduits en français.
la langue française est très très très pauvre et limitée.
la majorité des français ont tellement la grosse geule, ils parlent beaucoup ils se croient tout savoir et connaître et tout tenir dans leur main, alor que leur langue est tellement limitée. qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils ne comprenne que le 50% de ce qu'ils voudraient savoir.
ça me fait sourir, ils ont beau vouloir changer, déformer, déplacer, mélanger, effacer les mots et les phrases, qu'il suffit de retourner aux textes arabes pour retrouver l'original.
quand un musulman lis un seul verset en arabe son coeur palpite. cela n'arrivera jamais à quelqu'un qui ne connaît pas la langue arabe.
dieu s'est choisi le nom d' allah. car se mot ne pourra jamais être changé ni transformé, ni déformé, ils ont beau le tourner dans tous les sens, allah c'est allah qu'on le lise de droite a gauche ou de gauche a droite. alor pour insulter les ennemis te dise et votre allah, et ton allah, ....mais cela les forcent a prononcer son nom juste. et ça les énerve tellement, tellement....
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Sam 7 Juil 2012 - 10:27
c'est sympa, ça, de dénigrer une langue au profit de la tienne. Ca fait très chauvin, très "race supérieure", très intolérant et surtout très ignorant.
Aussi, que tu dises que dieu s'est choisi un nom, ça m'a convaincu de ton imposture. Dieu n'a pas de nom vu qu'il n'est pas humain. Seuls les humains se donnent des noms. Même les animaux ne le font pas. Tu humanises dieu, et c'est un grave sacrilège. Es-tu vraiment musulman? Parce que t'as encore beaucoup à apprendre sur les bases fondamentales de ta religion.
Au fait, pour ton histoire sur les palpitations, les chrétiens ressentent la même chose avec leur bible. C'est donc une histoire de foi et non de langue.
Et pour finir sur ta religion universelle, comment pourrait-elle être universelle si elle est tellement liée à la langue et une ville d'une région très spécifique du globe? Pour qu'un amérindien plus aller vers son créateur, il devrait apprendre une langue qui n'est parlée qu'à l'autre bout de la planète et aller chaque année dans une ville aussi aux antipodes? C'te blague! Il me semblait d'ailleurs que ton allah (ça t'énerve, hein? ) a dépêché des centaines, voir des milliers de messagers, un dans chaque région du monde à un moment différent. Donc c'est totalement normal que les gens devraient se référer à leur messager local, qui parle leur langue maternelle. Pas à celui d'une autre tribue, surtout si elle est à des années de marche et qu'elle parle une langue étrangère.
Ces musulmans arabophones se croient vraiment être le nombril du monde.
Atrahasis Etudiant
Nombre de messages : 286 Age : 46 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Sam 7 Juil 2012 - 11:01
Tatonga a écrit:
Donc quand un rigolo vient sciemment te balancer un mensonge aussi flagrant et essaie dans la suite de te paner et de t’enfariner en mettant des liens à tort et à travers et en te parlant de vocalisation, alors que même la langue française du 21° siècle n’est pas vocalisée, de quoi veux-tu discuter et que peux-tu dire à un tel propagateur d’intox, sinon que c’est un pollueur ?
qu'appelle t-on "vocalisé"?
Tatonga se defend bien.
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Sam 7 Juil 2012 - 11:04
Il connait par grand chose au vu de tout les post à part répéter sa dévotion aveugle pleine de préjugée.
Les points diacritiques de la langue arabe ont commencé à apparaître en arabe au tournant du VIIIe siècle sur l'ordre de Al-Hajjaj ben Yusef, gouverneur de l'Irak (694-714). Les premiers exemples de littérature en arabe dans le plein sens du terme ne se trouvent que deux siècles plus tard , au temps de la « Biographie du Prophète », c'est-à-dire de la vie de Mahomet telle qu'elle a été écrite par Ibn Hichâm (né Irak), décédé en 828.
L’arabe standard moderne ou « arabe littéral » naît au début du XIXe siècle en Égypte, après l’introduction de l’imprimerie et les publications de livres modernes. Il a été adopté par les pays de l’Afrique du Nord un siècle et demi plus tard. C’est la langue écrite commune de tous les pays arabophones.
Si ton Coran est en langue moderne, c'est que c'est une traduction!
Citation :
la majorité des français ont tellement la grosse gueule, ils parlent beaucoup ils se croient tout savoir
je vais de citer un exemple de grande gueule, la tienne!
Citation :
la langue française est très très très pauvre et limitée.
Voici quelques écrivains célèbres française reconnu internationalement: Rabelais, Montaigne, Molière, Voltaire, Honoré de Balzac, Emile Zola, Marcel Proust, Stendhal
Citation :
c'est une religion universelle. descendue en langue arabe. ceux qui décident de se convertir à l'islam, ont l'obligation d'apprendre l'arabe.
L’islam étant une religion qui exporte sa culture arabisante, elle n'est pas donc pas une religion universelle. Une religion universelle peut d'intégrer à n'importe quelle culture et être comprise.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Sam 7 Juil 2012 - 11:21
Gab
Citation :
L’islam étant une religion qui exporte sa culture arabisante, elle n'est pas donc pas une religion universelle. Une religion universelle peut d'intégrer à n'importe quelle culture et être comprise.
Exact, le coran est inséparable de la culture arabe donc il ne peut pas s'adapter hors de cette culture, il n'a rien d'universel.
Ensuite Allah est le nom d'une divinité lunaire qu'adoraient les polythéistes de la Mecque. Ainsi le ramadan, le croissant islamique dérive directement de cette origine lunaire.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Sam 7 Juil 2012 - 11:24
Citation :
la langue française est très très très pauvre et limitée.
Alors, que viens tu faire fais-tu sur un forum francophone ? il y a des forums en arabe, tu pourras te régaler. Les suisses te tolèrent ?
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Sam 7 Juil 2012 - 11:44
Jayrâm a écrit:
Citation :
la langue française est très très très pauvre et limitée.
Alors, que viens tu faire fais-tu sur un forum francophone ? il y a des forums en arabe, tu pourras te régaler. Les suisses te tolèrent ?
j'y peux rien si la langue française est pauvre.
je ne vois pas pourquoi tu te vexe. c'est comme ça et c'est tout.
j'y peux rien, pour te faire plaisir je vais refaire un dictionnaire français et inventer d'autres mots pour que tu ne soit pas fâché, comme ça on aura le même nombre de mots.
et si j'ai plus d'argents que toi je t'en donnerais comme ça on sera pareil et tu seras pas jaloux. j'aime la paix. et je ferais des nouveaux mots pour pas que tu soit contrarié...
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Sam 7 Juil 2012 - 11:56
l'intondable a écrit:
c'est sympa, ça, de dénigrer une langue au profit de la tienne. Ca fait très chauvin, très "race supérieure", très intolérant et surtout très ignorant.
Aussi, que tu dises que dieu s'est choisi un nom, ça m'a convaincu de ton imposture. Dieu n'a pas de nom vu qu'il n'est pas humain. Seuls les humains se donnent des noms. Même les animaux ne le font pas. Tu humanises dieu, et c'est un grave sacrilège. Es-tu vraiment musulman? Parce que t'as encore beaucoup à apprendre sur les bases fondamentales de ta religion.
Au fait, pour ton histoire sur les palpitations, les chrétiens ressentent la même chose avec leur bible. C'est donc une histoire de foi et non de langue.
Et pour finir sur ta religion universelle, comment pourrait-elle être universelle si elle est tellement liée à la langue et une ville d'une région très spécifique du globe? Pour qu'un amérindien plus aller vers son créateur, il devrait apprendre une langue qui n'est parlée qu'à l'autre bout de la planète et aller chaque année dans une ville aussi aux antipodes? C'te blague! Il me semblait d'ailleurs que ton allah (ça t'énerve, hein? ) a dépêché des centaines, voir des milliers de messagers, un dans chaque région du monde à un moment différent. Donc c'est totalement normal que les gens devraient se référer à leur messager local, qui parle leur langue maternelle. Pas à celui d'une autre tribue, surtout si elle est à des années de marche et qu'elle parle une langue étrangère.
Ces musulmans arabophones se croient vraiment être le nombril du monde.
je dénigre pas le français. j'aime la langue française, mais je connaît aussi l'arabe et je peux te le confirmer, la langue arabe est plus riche que la langue française, désolée pour ton égo mais c'est un fait.
il faut accepter que certains ont plus d'argents que d'autres, il ne faut pas succomber à la jalousie.
je confirme aussi que dieu possède pas qu'un nom mais 99 noms et le centième personne ne le connaît. mais comme tu es agnostique tu es à la recherche de la vérité, tu vis dans le doute permanent et cela te rend agressif.
islam veut dire paix donc la paix est universelle pour ceux qui veulent bien la vivre. la paix n'a pas de langue.
la langue arabe est importante pour comprendre les textes, il ne suffit pas de croire en dieu il faut aussi comprendre ce qu'il nous dit, et pour cela il faut connaître sa langue.
je ne pourrais pas discuter avec toi si on avait pas la connaissance d'une langue. plus qu'on connaît de mots plus qu'on comprend le texte.
c'est logique. et je répète pour bien comprendre le coran il faut savoir l'arabe.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Sam 7 Juil 2012 - 12:28
Atrahasis a écrit:
Tatonga a écrit:
Donc quand un rigolo vient sciemment te balancer un mensonge aussi flagrant et essaie dans la suite de te paner et de t’enfariner en mettant des liens à tort et à travers et en te parlant de vocalisation, alors que même la langue française du 21° siècle n’est pas vocalisée, de quoi veux-tu discuter et que peux-tu dire à un tel propagateur d’intox, sinon que c’est un pollueur ?
qu'appelle t-on "vocalisé"?
Tatonga se defend bien.
Mais oui, bien sûr! La langue française traine aujourd'hui les mêmes lacunes que la langue arabe d' il y a fort longtemps. Avec tous ses sons longs, courts, brefs, ouverts, fermés, tu ne peux prononcer un texte en français en te basant uniquement sur sa transcription. Un apprentissage, un soutien, oral est nécessaire, sans quoi tu serais aussi incompréhensible que si tu parlais Tchèque. La langue française est donc bien insuffisamment vocalisée, ce qui n'est plus le cas de la langue arabe depuis très longtemps. La langue française comporte aussi des homonymes qui, s'ils n'étaient pas écrits, créeraient des équivoques Double lacune donc, de l'écrit et de l'oral. Double poutre donc, mais c'est de la paille arabe retirée depuis longtemps qu'on se souvient. HA ! HA !
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Sam 7 Juil 2012 - 12:28
Citation :
c'est logique. et je répète pour bien comprendre le coran il faut savoir l'arabe.
A quoi bon se convertir dans ce cas ?
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Sam 7 Juil 2012 - 12:58
florence_yvonne a écrit:
Citation :
c'est logique. et je répète pour bien comprendre le coran il faut savoir l'arabe.
A quoi bon se convertir dans ce cas ?
bonne question, qu'est ce qui fait que des centaines de personnes se convertissent chaque jours, alor que la plupart ne connaissent pas la langue?
c'est pas la langue qui les fait convertir, mais la grâce de dieu qui les a touchés.
parfois c'est un geste, parfois c'est un mot, parfois sa logique, parfois, un fait scientifique, parfois c'est une vision.....
beaucoup de gens connaissent l'arabe et ne se convertissent pas.
il faut bien comprendre que l'arabe ne joue pas un rôle dans la conversion mais que les convertis doivent apprendre l'arabe pour approfondir leur connaissances dans le domaine religieux.
on ne peut pas faire la prière dans une autre langue, on ne peut pas comprendre le sens de toutes les phrases, ect... au bout d'un moment on est bloqué quand on ne connai pas la langue a fond.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Sam 7 Juil 2012 - 12:59
même les arabes continuent a apprendre l'arabe tellement elle est complexe et riche.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Sam 7 Juil 2012 - 12:59
manou a écrit:
l'intondable a écrit:
c'est sympa, ça, de dénigrer une langue au profit de la tienne. Ca fait très chauvin, très "race supérieure", très intolérant et surtout très ignorant.
Aussi, que tu dises que dieu s'est choisi un nom, ça m'a convaincu de ton imposture. Dieu n'a pas de nom vu qu'il n'est pas humain. Seuls les humains se donnent des noms. Même les animaux ne le font pas. Tu humanises dieu, et c'est un grave sacrilège. Es-tu vraiment musulman? Parce que t'as encore beaucoup à apprendre sur les bases fondamentales de ta religion.
Au fait, pour ton histoire sur les palpitations, les chrétiens ressentent la même chose avec leur bible. C'est donc une histoire de foi et non de langue.
Et pour finir sur ta religion universelle, comment pourrait-elle être universelle si elle est tellement liée à la langue et une ville d'une région très spécifique du globe? Pour qu'un amérindien plus aller vers son créateur, il devrait apprendre une langue qui n'est parlée qu'à l'autre bout de la planète et aller chaque année dans une ville aussi aux antipodes? C'te blague! Il me semblait d'ailleurs que ton allah (ça t'énerve, hein? ) a dépêché des centaines, voir des milliers de messagers, un dans chaque région du monde à un moment différent. Donc c'est totalement normal que les gens devraient se référer à leur messager local, qui parle leur langue maternelle. Pas à celui d'une autre tribue, surtout si elle est à des années de marche et qu'elle parle une langue étrangère.
Ces musulmans arabophones se croient vraiment être le nombril du monde.
je dénigre pas le français. j'aime la langue française, mais je connaît aussi l'arabe et je peux te le confirmer, la langue arabe est plus riche que la langue française, désolée pour ton égo mais c'est un fait.
il faut accepter que certains ont plus d'argents que d'autres, il ne faut pas succomber à la jalousie.
je confirme aussi que dieu possède pas qu'un nom mais 99 noms et le centième personne ne le connaît. mais comme tu es agnostique tu es à la recherche de la vérité, tu vis dans le doute permanent et cela te rend agressif.
islam veut dire paix donc la paix est universelle pour ceux qui veulent bien la vivre. la paix n'a pas de langue.
la langue arabe est importante pour comprendre les textes, il ne suffit pas de croire en dieu il faut aussi comprendre ce qu'il nous dit, et pour cela il faut connaître sa langue.
je ne pourrais pas discuter avec toi si on avait pas la connaissance d'une langue. plus qu'on connaît de mots plus qu'on comprend le texte.
c'est logique. et je répète pour bien comprendre le coran il faut savoir l'arabe.
donc je résume ce que tu dis: supériorité des arabes, les francais sont des sous humains, l'islam n'a pas de langue mais exige l'arabe, dieu humanisé, victimisation des musulmans, refus de discuter avec un non arabophone car il a forcément tort.
Si on change les langues et pays, on retrouve un rescapé de la jeunesse hitlerienne.
manou a écrit:
même les arabes continuent a apprendre l'arabe tellement elle est complexe et riche.
la dictée Pivot, ça te dit quelque chose?
Dernière édition par l'intondable le Sam 7 Juil 2012 - 13:10, édité 3 fois
Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Sam 7 Juil 2012 - 13:02
Bon. Comparer une langue sémitique avec une langue indo-européenne, autant comparer un âne avec une autruche.
Néanmoins si j'ai deux choses à reprocher au français c'est sa grammaire beaucoup trop stricte et son coté trop horizontal. Pour ce qui est de l'apprentissage, vu que c'est ma langue maternelle je n'ai pas eu de problèmes. On s'habitue aux phonèmes pendant la petite enfance, c'est culturel.
On pourra me dire tout un tas de sottises, je penserais toujours que la langue la plus riche c'est le sanskrit.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Sam 7 Juil 2012 - 13:57
on possède la moitié du monde et ça vous rend malade, on a la bonne croyance, le meilleure des prophètes et la plus belle des langues. c'est normale que vous réagissiez comme ça.
moi aussi ça me rendrait malade. mais si vous le vouliez vous pourriez partager cette richesse et ces dons avec nous si seulement vous étiez moin vaniteux et grosse geule......
que dieu nous protège de l'envieux et de la jalousie.
paganus Chercheur
Nombre de messages : 99 Age : 39 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/07/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Sam 7 Juil 2012 - 14:06
On possède la moitié du monde ?
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Sam 7 Juil 2012 - 14:12
manou a écrit:
on possède la moitié du monde et ça vous rend malade, on a la bonne croyance, le meilleure des prophètes et la plus belle des langues. c'est normale que vous réagissiez comme ça.
moi aussi ça me rendrait malade. mais si vous le vouliez vous pourriez partager cette richesse et ces dons avec nous si seulement vous étiez moin vaniteux et grosse geule......
que dieu nous protège de l'envieux et de la jalousie.
qu'il commence donc par t'enlever ton arrogance.
Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Sam 7 Juil 2012 - 14:24
Un jour, Nasredine Hodja marchait tranquillement avec, à côté de lui, son fils monté sur l'âne. Deux hommes passèrent à ce moment. - Non mais regardez ça, dit l'un d'eux, voyez comment on éduque les enfants de nos jours : le jeune profite de l'âne alors que le vieil homme s'épuise à marcher ! Ayant entendu cela, Nasredine et son fils échangèrent leurs places. Quelques minutes plus tard, ils croisèrent à nouveau deux passants. - Quelle honte, dit l'un d'eux, ce père indigne est tranquillement sur son âne alors que son pauvre fils est obligé de marcher à grands pas pour rester à sa hauteur ! Nasredine et son fils décidèrent alors de s'installer tous les deux sur l'âne. Un groupe de trois femmes ne tarda pas à croiser leur route. - C'est terrible, dit l'une d'elles, cette bête va bientôt mourir sous le poids de ces deux fous ! Cette fois, Nasredine et son fils se mirent à marcher tous les deux à côté de l'âne. - Idiots ! s'exclama un autre passant. Pourquoi marchez-vous sous cette chaleur alors que vous avez votre âne pour vous porter ? Ne sachant plus que faire, le père et le fils rentrèrent chez eux. - Tu vois, dit Nasredine à son fils, n'hésite pas à agir comme tu l'entends, puisque de toute façon tu ne réussiras jamais à plaire à tout le monde !
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Sam 7 Juil 2012 - 14:26
Tu as du atteindre ta limite dans la discussion... il n'y a plus d’argumentation! Il ne reste plus que le mépris et l'intolérance! Sache tu n'es pas intouchable, derrière tes grands airs de supériorité. J'attends ce moment avec impatience...
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Sam 7 Juil 2012 - 16:54
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Citation :
c'est logique. et je répète pour bien comprendre le coran il faut savoir l'arabe.
A quoi bon se convertir dans ce cas ?
bonne question, qu'est ce qui fait que des centaines de personnes se convertissent chaque jours, alor que la plupart ne connaissent pas la langue?
c'est pas la langue qui les fait convertir, mais la grâce de dieu qui les a touchés.
parfois c'est un geste, parfois c'est un mot, parfois sa logique, parfois, un fait scientifique, parfois c'est une vision.....
beaucoup de gens connaissent l'arabe et ne se convertissent pas.
il faut bien comprendre que l'arabe ne joue pas un rôle dans la conversion mais que les convertis doivent apprendre l'arabe pour approfondir leur connaissances dans le domaine religieux.
on ne peut pas faire la prière dans une autre langue, on ne peut pas comprendre le sens de toutes les phrases, ect... au bout d'un moment on est bloqué quand on ne connai pas la langue a fond.
Donc les gens se convertissent sans comprendre le Coran
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!