| La langue du forum, la charte | |
|
+5Pandore Clémantine lhirondelle liv florence_yvonne 9 participants |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: La langue du forum, la charte Jeu 6 Sep 2018 - 19:09 | |
| 5. La langue du forum est le français standard. Quand l’on poste une argumentation dans une autre langue, sous quelque forme que ce soit (texte, image, vidéo, etc.) il faut l'accompagner d'une traduction même sous forme résumée. | |
|
| |
liv Professeur
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : En Réalisation Date d'inscription : 25/08/2017
| Sujet: Re: La langue du forum, la charte Ven 7 Sep 2018 - 12:24 | |
| | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: La langue du forum, la charte Dim 9 Sep 2018 - 20:28 | |
| Daarom ! Als ik in het Nederlands ga je zeker niets verstaan.
La raison est peut-être plus claire comme ça ! | |
|
| |
Clémantine Curieux
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : Parfois dans la lune Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: La langue du forum, la charte Dim 9 Sep 2018 - 22:47 | |
| Ik wel En ik kan zo een geheim zegen! :lol: | |
|
| |
liv Professeur
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : En Réalisation Date d'inscription : 25/08/2017
| Sujet: Re: La langue du forum, la charte Dim 9 Sep 2018 - 22:58 | |
| זה בסדר. גם אני יכול להשתמש בתוכנה כדי להפוך שפות. | |
|
| |
Clémantine Curieux
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : Parfois dans la lune Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: La langue du forum, la charte Dim 9 Sep 2018 - 23:03 | |
| ha ben là, j'ai rien à redire :lol: | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: La langue du forum, la charte Jeu 13 Sep 2018 - 20:15 | |
| Ce doit être pour une meilleur compréhension des post et une cohésion d'un site français. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La langue du forum, la charte Ven 14 Sep 2018 - 16:49 | |
| C'est surtout que beaucoup de membres du forum ne parlent que français.
Moi pas exemple. | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: La langue du forum, la charte Ven 14 Sep 2018 - 17:34 | |
| | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La langue du forum, la charte Ven 14 Sep 2018 - 17:52 | |
| | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: La langue du forum, la charte Mar 25 Sep 2018 - 13:19 | |
| EUUUUUUHHHHH C est normal que sur un topic explicitement dédié a l idée qu on doit traduire en francais ce qu on dit, certains en profitent pour enfreindre ouvertement la charte?
Nous simples membres, on a le droit aussi? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: La langue du forum, la charte Mar 25 Sep 2018 - 13:43 | |
| - Bassmeg a écrit:
- EUUUUUUHHHHH
C est normal que sur un topic explicitement dédié a l idée qu on doit traduire en francais ce qu on dit, certains en profitent pour enfreindre ouvertement la charte?
Nous simples membres, on a le droit aussi? Si tu veux rester sur le forum apprends le respect florence_yvonne | |
|
| |
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: La langue du forum, la charte Mar 25 Sep 2018 - 14:08 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Bassmeg a écrit:
- EUUUUUUHHHHH
C est normal que sur un topic explicitement dédié a l idée qu on doit traduire en francais ce qu on dit, certains en profitent pour enfreindre ouvertement la charte?
Nous simples membres, on a le droit aussi? Tu parles de l'Hirondelle? Comme si une nonne retraitée avait appris la démocratie.... Ben presque. Je comprends plus rien. La charte on doit la respecter ou pas? On peut parler en langue etrangere comme les autres, nous simples membres, ou bien est ce que c est une sorte de privilege accordé a certains? Si c est le cas, comment on fait quand on aimerait avoir ce meme privilege qui dispense du respect basique de la charte? Es attom, kerem mondni hogy akarom. Tudom igy csinalni? Lehet vagy? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La langue du forum, la charte Mar 25 Sep 2018 - 18:29 | |
| On peut poster un texte en langue étrangère pour peu que l'on prenne la peine de le traduire. | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: La langue du forum, la charte Mar 25 Sep 2018 - 18:40 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- On peut poster un texte en langue étrangère pour peu que l'on prenne la peine de le traduire.
Pourtant, ce topic démontre le contraire, non? Question. Si j écris ici ou la Jo napot barratomak, jol vagyok , nagyone jolesik nekem. Sans donner la traduction (bonjour les amis, je vais bien, ca fait plaisir), est ce qu en tant que simple membre, je risque une sanction? Certains le font sur ce topic, comment peut obtenir ce privilege? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: La langue du forum, la charte Mar 25 Sep 2018 - 19:03 | |
| salutu nantu à u foru Je peux vous assurer que c'est français! | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: La langue du forum, la charte Mar 25 Sep 2018 - 19:17 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- salutu nantu à u foru
Je peux vous assurer que c'est français! quis custodiet ipsos custodesIk wel En ik kan zo een geheim zegen! et aussi Nem kell okos vagyok. Csak kell trefas vayok, nem? C est du francais traduit. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La langue du forum, la charte Mar 25 Sep 2018 - 19:29 | |
| Non moi c'est une langue parlée dans une province Française .....la Corse! Celà pour dire que comme l'a spécifié Flo: 5. La langue du forum est le français standard. Donc pas en langue corse . | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: La langue du forum, la charte Mar 25 Sep 2018 - 19:48 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Non moi c'est une langue parlée dans une province Française .....la Corse!
Celà pour dire que comme l'a spécifié Flo: 5. La langue du forum est le français standard. Donc pas en langue corse . Ni donc en breton, ou en neerlandais... Dans ce cas, pourquoi certaines profitent de leur impunité pour poster sans traduction (voir plus haut). Est ce que c est une maniere de montrer que le respect de la charte auquel nous sommes tous obligé ne les concerne pas le moins du monde, contrairement a nous, pauvres vermisseaux susceptibles d etre frappé par la foudre divine au moindre egarement reel ou imaginaire? Ou bien est ce que c est juste une erreur? Je comprends de moins en moins le fonctionnement de tout ca. On nous demande de respecter la charte, bien. Et en meme temps, les gens en charge de surveiller ca... BREF. Je comprends pas ce truc. Perso, un policier qui vient m embeter pour un clignotant je le recois bien. J ai pas de souci avec l autorité. Mais si il vient m embeter en prenant un sens interdit, sans la ceinture, en exces de vitesse et en grillant un feu, pour ensuite me bannir dix jours au motif que sur ma moto, je n ai pas ceinture de securité au norme ( ) la, je trouverais a redire et je me laisserai pas faire. La norme, dans ce genre de cas, c est D ABORD PAYER, PUIS, CONTESTER. J ai payé. Dix jours, gratos. Maintenant, peut on reflechir ensemble a tout ca, calmement, sans que je me fasse encore bannir sans raison autre qu imaginaire? Mais, qu'est ce que tu cherches à part mettre le foutoir sur le forum ? florence_yvonne. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La langue du forum, la charte Mer 26 Sep 2018 - 17:26 | |
| - Bassmeg a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- On peut poster un texte en langue étrangère pour peu que l'on prenne la peine de le traduire.
Pourtant, ce topic démontre le contraire, non?
Question. Si j écris ici ou la
Jo napot barratomak, jol vagyok , nagyone jolesik nekem.
Sans donner la traduction (bonjour les amis, je vais bien, ca fait plaisir), est ce qu en tant que simple membre, je risque une sanction?
Certains le font sur ce topic, comment peut obtenir ce privilege? Ben non puisque tu as traduit et la règle concerne surtout les longs textes. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: La langue du forum, la charte Mer 26 Sep 2018 - 20:03 | |
| D'un côté, on me fait passer pour une croquemitaine susceptible mais quand je fais preuve d'humour, au lieu de sévir, là je suis la vilaine hors charte ! Faut pas chercher, docteur, c'est en dessous du chapeau, disait mon grand-père ! | |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: La langue du forum, la charte Dim 30 Sep 2018 - 10:22 | |
| il en faut une. La victime est souvent une personne dans la victimisation et elle a besoin d'un bourreau pour justifier sa victimisation. Est exclu qui se place dans l'exclusion | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: La langue du forum, la charte Dim 30 Sep 2018 - 10:39 | |
| Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet ! | |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: La langue du forum, la charte Dim 30 Sep 2018 - 10:52 | |
| - lhirondelle a écrit:
- là je suis la vilaine hors charte !!
Je réagissais à ça. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La langue du forum, la charte Dim 30 Sep 2018 - 16:10 | |
| C'est quand même pas difficile de parler français. | |
|
| |
kélidoine Curieux
Nombre de messages : 23 Age : 78 Localisation : PARIS et TOULON Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: La langue du forum, la charte Dim 30 Sep 2018 - 20:27 | |
| Tout est sujet à polémique je vois oui c'est normal de demander la traduction | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La langue du forum, la charte | |
| |
|
| |
| La langue du forum, la charte | |
|