Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce

Aller en bas 
+6
manou
Hugues
l'intondable
Le_Pere_Colateur
florence_yvonne
Redwan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 36
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 Empty
MessageSujet: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce   Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015 - 15:20

Rappel du premier message :

Pour ne pas enlever son niqab cette dame française a trouvé la solution
Un masque chirurgical, c'est pour sa santé et aucune loi ne peut l'empecher
quelle astuce!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spamoi
Expert
Expert



Nombre de messages : 2557
Date d'inscription : 30/10/2014

Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce   Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 17:01

et cet homme se dit libre-penseur...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce   Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:26

spamoi a écrit:
et cet homme se dit libre-penseur...

C'est toute la différence avec un "penseur libre"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce   Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:35

Hugues a écrit:
spamoi a écrit:
et cet homme se dit libre-penseur...

C'est toute la différence avec un "penseur libre"... Wink

Mon cher frère Hugues :)

C'est quoi la différence entre "libre penseur" et "penseur libre" ?
Tu m'as déjà fait cette remarque il n'y a pas si longtemps que çà.
J'avoue que ce n'est pas très clair dans ma tête.
Le libre penseur est quelqu'un qui est libre avant d'être penseur ?
Le penseur libre est quelqu'un qui est penseur avant d'être libre ?
Ou c'est encore autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce   Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 21:44

Libre-penseur est une expression toute faite. Généralement quand on se dit soi-même libre-penseur...hum..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce   Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:17

Le_Pere_Colateur a écrit:
Tu t'es inscrite sur ce forum en prétendant être une femme, fort bien.
Ne me dis pas dans ce cas que ça ne te fait pas plaisir de t'acheter - et de mettre - par exemple des dessous affriolants, sexy ou sensuels pour ton plaisir propre et personnel. Que tu ne les montre pas ne change rien au problème: ça te fait plaisir de les porter, tout simplement.
Tu y trouves l'expression d'une part de ta personalité et de tes gouts.

Eh bien, il faut admettre que pour celles "qui s'habillent en pute" c'est pareil: elles se sentent bien, belles et sensuelles. La différence c'est qu'elles ne voient pas de problème à le montrer et n'ont pas de fausse pudeur.

Dites vous monsieur,  que toutes les femmes ne ressentent ni le complexe, ni le besoin de s’affirmer dans la société en mettant en avant leurs atouts physiques. Maintenant sachez que vos écrits sont déplacés et irrespectueux, si vous n’avez toujours pas saisi l’instrumentalisation dont est victime la femme dans les deux sociétés et que je dénonce à travers mes messages, je ne peux rien pour vous, vous avez visiblement des difficultés à avoir une conversation avec une femme sans laisser votre imagination vagabonder, c'est vraiment triste à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce   Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 EmptySam 28 Fév 2015 - 0:27

Dites vous monsieur,  que toutes les femmes ne ressentent ni le complexe, ni le besoin de s’affirmer dans la société en mettant en avant leurs atouts physiques. Maintenant sachez que vos écrits sont déplacés et irrespectueux, si vous n’avez toujours pas saisi l’instrumentalisation dont est victime la femme dans les deux sociétés et que je dénonce à travers mes messages, je ne peux rien pour vous, vous avez visiblement des difficultés à avoir une conversation avec une femme sans laisser votre imagination vagabonder, c'est vraiment triste à lire.

Oui oui, c'est irrespectueux ma p'tite dame Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 279563
Par contre dire des filles qui ne s'habillent pas à ton gout ressemblent à des putes (ou le prétendre sans citer le mot, ce qui revient au même), ça c'est surement une forme de respect évoluée. N'est-ce pas?

Encore que perso je n'ai aucune antipathie pour les prostituées, bien au contraire: elles font un travail difficile, subissent l'opprobe, courent nombre de dangers, et sauvent la société bien pensante (la tienne j'imagine) de dérives autrement plus graves qui pourraient exister si elles n'étaient pas à leur poste.

Mais ne t'inquiète pas, je suis assez fier de mon irrespect et du fait que je sois déplacé. Je revendique carrément même.

Quant à l'instrumentalisation, laisse moi rire une fois de plus.
Qui es tu pour édicter une règle morale, sous prétexte que c'est celle que tu appliques ou que tu vis (enfin, si ce que tu dis est réel? on est sur internet aussi: je pourrais parfaitement être une femme et toi un homme hein...)? Et l'instrumentalisation, n'est elle pas évidente dans ton cas? Tu as bien été formatée par ton éducation, tes parents, ton milieu, ta religion, que sais-je...Et ça te permet de prétendre que d'autres sont instrumentalisés? Tu l'es tout autant, sinon plus. C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité, une fois de plus.

Et crois bien que mon imagination n'a rien à voir là dedans.!. Je ne vois rien qui la pousserait à vagadonder face à un écran et quelques pixels. Honnêtement, à mon age et avec mon background, il faut autre chose pour m'impressionner que ce que pourrait porter on non, l'intervenante d'un forum. Et pareil concernant n'importe quelle nénette dans la vraie vie, c'est dire! Il faudrait d'autres talents - érotiques, intellectuels ou autres - que quelques centimètres carrés de dentelle ou de coton petit-bateau pour me faire craquer.

Tu vois, ta pudeur n'a rie à craindre... Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce   Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 EmptySam 28 Fév 2015 - 7:55

kawthar Alya-sin a écrit:
Le_Pere_Colateur a écrit:
Tu t'es inscrite sur ce forum en prétendant être une femme, fort bien.
Ne me dis pas dans ce cas que ça ne te fait pas plaisir de t'acheter - et de mettre - par exemple des dessous affriolants, sexy ou sensuels pour ton plaisir propre et personnel. Que tu ne les montre pas ne change rien au problème: ça te fait plaisir de les porter, tout simplement.
Tu y trouves l'expression d'une part de ta personalité et de tes gouts.

Eh bien, il faut admettre que pour celles "qui s'habillent en pute" c'est pareil: elles se sentent bien, belles et sensuelles. La différence c'est qu'elles ne voient pas de problème à le montrer et n'ont pas de fausse pudeur.

Dites vous monsieur,  que toutes les femmes ne ressentent ni le complexe, ni le besoin de s’affirmer dans la société en mettant en avant leurs atouts physiques. Maintenant sachez que vos écrits sont déplacés et irrespectueux, si vous n’avez toujours pas saisi l’instrumentalisation dont est victime la femme dans les deux sociétés et que je dénonce à travers mes messages, je ne peux rien pour vous, vous avez visiblement des difficultés à avoir une conversation avec une femme sans laisser votre imagination vagabonder, c'est vraiment triste à lire.
Tu sembles oublier que dans notre société, les femmes ne sont pas obligées de se dénuder. Si certaines le font, c'est soit par leur propre choix soit parce que des criminels les y contraignent (ce qui est puni par nos lois). Sais-tu que nous avons des femmes qui ne se dénudent pas? Oui, oui, ça existe. Et il y en a des tas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce   Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 EmptySam 28 Fév 2015 - 10:47

Le_Pere_Colateur a écrit:
Oui oui, c'est irrespectueux ma p'tite dame Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 279563
Mais ne t'inquiète pas, je suis assez fier de mon irrespect et du fait que je sois déplacé. Je revendique carrément même.

La notion de respect vous est visiblement étrangère, c’est pourtant la base d’un échange entre personnes civilisées faisant parties d’une société évoluée. Fort heureusement, vous n’êtes point un échantillon représentatif de la gent masculine. Je vous souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce   Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 EmptySam 28 Fév 2015 - 11:28

Brahim a écrit:
Hugues a écrit:
spamoi a écrit:
et cet homme se dit libre-penseur...

C'est toute la différence avec un "penseur libre"... Wink

Mon cher frère Hugues :)

C'est quoi la différence entre "libre penseur" et "penseur libre" ?
Tu m'as déjà fait cette remarque il n'y a pas si longtemps que çà.
J'avoue que ce n'est pas très clair dans ma tête.
Le libre penseur est quelqu'un qui est libre avant d'être penseur ?
Le penseur libre est quelqu'un qui est penseur avant d'être libre ?
Ou c'est encore autre chose ?
J'espère que Hugues ne m'en voudra pas de répondre à sa place.

Les mots ont leur histoire. Pour éclairer la distinction entre "libre penseur" et "penseur libre" il faut se référer à cette histoire : Le terme "libre penseur" est apparu dans le contexte d'une réaction à l'hégémonie de l'Eglise Catholique Romaine dans notre pays ; on a appelés "libres penseurs" ceux qui s'affranchissaient de cette "dictature idéologique", alors que le terme "penseurs libres" désigne simplement ceux qui pensent - ou du moins essaient - de penser par eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce   Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 EmptySam 28 Fév 2015 - 11:47

Merci JP pour cette précision :)
Donc le terme "libre penseur" a une connotation historique et un contentieux avec l'ECR que je ne connaissais pas.
Désolé, mon cher frère Hugues :)  J'ai adopté le terme "libre penseur" d'une manière tout à fait innocente, sans aucune arrière pensée et sans connaître le "passé" de cette expression.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce   Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 EmptySam 28 Fév 2015 - 12:04

La notion de respect vous est visiblement étrangère, c’est pourtant la base d’un échange entre personnes civilisées faisant parties d’une société évoluée. Fort heureusement, vous n’êtes point un échantillon représentatif de la gent masculine. Je vous souhaite une bonne continuation.

Comme je l'ai dit, je revendique l'irrespect: parler sans détour et appeler un chat un chat, ça n'a jamais fait de mal à personne. Au contraire.

Alors, que me reproches-tu?
D'avoir suggéré que toi-même et tes corrélégionaires portiez souvent des dessous un peu plus suggestifs que ce que vous n'avouez, et que de ce fait vous appliquiez autant que les "filles instrumentalisées" le principe que mettre quelque chose d'un peu rock and roll ( bon, pour certains hein) est tout de même vachement satisfaisant?

Et ça te choque? Bon, nous les garçons, on met aussi, autant que possible,des sous-vêtements plus ou moins séduisants hein, qu'ils soient boxer ou moulebite, selon les gouts de chacun. Et oui, c'est assez agréable de se plaire à soi-même, tout en séduisant les autres.
C'est ainsi, et pour tout le monde.

Je connais des forums de femmes musulmanes voilées ou burkétisées qui s'échangent les adresses (ah! la discretion de la vente par correspondance) de lingerie dite fine (j'avoue que perso les culottes rouges à dorures et à sequin, je ne suis pas fan, mais bon, chacun ses gouts aussi). Avec photo réalisées au smartphone à l'appui!

Donc, non, ce n'est pas le fait que je cite ce comportement qui pose problème.

Tu démontres simplement que le fait de parler de sous-vêtements est un tabou pour toi (et rassure toi, pour d'autres aussi). Et pire encore, que ce soit un homme - ou supposé tel- qui le fasse est choquant.
Tu n'es donc pas aussi "ouverte" que tu ne le prétends, si des mots sur un écran concernant une pièce vestimentaire habituelle à tout un chacun te fait frémir.

Qui va s'étonner après ça que tu critiques des filles qui sont libres de leurs corps, de leurs mouvement, de leurs vêtements et dans leurs actes soient critiquées par les musulmanes (les musulmans critiquent aussi, mais sont tout de même bien contents de regarder et d'imaginer tout ce qu'ils pourraient faire avec).

Je suis très méfiant avec ce genre de position, c'est à dire celle de reprocher au monde occidental ses soit disant dérives morales, particulièrement sexuelles.

Une fois qu'on a dit que les moeurs sont mauvaises en prétextant une "morale", on passera à la critique de l'éducation (laxiste bien sur), aux diverses théories des complots (dans l'ordre approximatif: les vaccins sont mauvais pour la santé, l'huile de nigelle guérit du cancer (j'exagère à peine) ... ensuite, viendront les américains qui n'ont jamais marché sur la lune, les attentats qui sont juifs plutot que musulmans, et koulibali qui s'est fait attacher les mains avant dêtre abattu, les arbres qui s'inclinent vers la mecque (ça c'est le stade manou Very Happy ) et les poissons qui disent "allah dans un dernier souffle quant on les pèche...

Bref, il est temps que quelqu'un mette les points sur les i... et de fait, soit blasphémateur et irrespectueux.
Eh bien, oui, c'est moi: bonjour, bonjour.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce   Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 EmptySam 28 Fév 2015 - 13:05

J-P Mouvaux a écrit:
Brahim a écrit:
Hugues a écrit:


C'est toute la différence avec un "penseur libre"... Wink

Mon cher frère Hugues :)

C'est quoi la différence entre "libre penseur" et "penseur libre" ?
Tu m'as déjà fait cette remarque il n'y a pas si longtemps que çà.
J'avoue que ce n'est pas très clair dans ma tête.
Le libre penseur est quelqu'un qui est libre avant d'être penseur ?
Le penseur libre est quelqu'un qui est penseur avant d'être libre ?
Ou c'est encore autre chose ?
J'espère que Hugues ne m'en voudra pas de répondre à sa place.

Les mots ont leur histoire. Pour éclairer la distinction entre "libre penseur" et "penseur libre" il faut se référer à cette histoire : Le terme "libre penseur" est apparu dans le contexte d'une réaction à l'hégémonie de l'Eglise Catholique Romaine dans notre pays ; on a appelés "libres penseurs" ceux qui s'affranchissaient de cette "dictature idéologique", alors que le terme "penseurs libres" désigne simplement ceux qui pensent - ou du moins essaient - de penser par eux-mêmes.

Merci J-P. Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse. Et que tu répondes à ma place, ne me gêne en rien. Au contraire, mon cher frère...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce   Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 EmptySam 28 Fév 2015 - 13:14

Brahim a écrit:
Merci JP pour cette précision :)
Donc le terme "libre penseur" a une connotation historique et un contentieux avec l'ECR que je ne connaissais pas.
Désolé, mon cher frère Hugues :)  J'ai adopté le terme "libre penseur" d'une manière tout à fait innocente, sans aucune arrière pensée et sans connaître le "passé" de cette expression.

Ne soit pas désolé, mon cher frère Brahim. Ce n'était nullement un reproche, simplement une observation quant à ta croyance. Le "libre-penseur", pense généralement n'importe quoi sans réfléchir. Tandis que le "penseur libre" réfléchit à ce qu'il pense... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce   Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 EmptySam 28 Fév 2015 - 13:59

Par où on commence pour trouver une réelle différence
Donc le "penseur libre" réfléchit
et le "libre penseur" ne réfléchit pas, pourtant il ne naît pas libre penseur, donc il a réfléchi et le penseur libre ne se soumet normalement à aucune pensée en dehors de la sienne.
Donc, "libre penseur" et "penseur libre" ne sont que des tournures relevant d'un même état d'esprit, l'idée de "liberté de penser".

Citation :
Le "libre-penseur", pense généralement n'importe quoi sans réfléchir.
Very Happy As-tu réfléchis en écrivant cela ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce   Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 EmptySam 28 Fév 2015 - 14:10

Personne a écrit:
Par où on commence pour trouver une réelle différence
Donc le "penseur libre" réfléchit
et le "libre penseur" ne réfléchit pas, pourtant il ne naît pas libre penseur, donc il a réfléchi et le penseur libre ne se soumet normalement à aucune pensée en dehors de la sienne.
Donc, "libre penseur" et "penseur libre" ne sont que des tournures relevant d'un même état d'esprit, l'idée de "liberté de penser".

Very Happy Tu devrais lire Montesquieu. Il aimait les paysans, parce que, ils n'étaient pas assez savants pour raisonner de travers. Ils étaient des penseurs libres.
Les libres penseurs sont ceux qui raisonnent de travers.
Et pour faire bonne mesure, Descartes s'est planté, à mon sens, lorsqu'il a affirmé : « Je pense, donc je suis. » Pour moi, il faut d'abord être, pour penser...  Wink


Personne a écrit:
Citation :
Le "libre-penseur", pense généralement n'importe quoi sans réfléchir.
Very Happy As-tu réfléchis en écrivant cela ? Wink

Voui... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce   Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» ELLE DIT LA VERITé...ELLE DOIT ETRE EXéCUTéE...?!
» Qu’est-ce que la charia et que signifie-t-elle pour les femmes afghanes ?
» Niqab
» Une nouvelle version du Notre Père
» France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: