Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce | |
|
+6manou Hugues l'intondable Le_Pere_Colateur florence_yvonne Redwan 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Mer 18 Fév 2015 - 15:20 | |
| Rappel du premier message :Pour ne pas enlever son niqab cette dame française a trouvé la solution Un masque chirurgical, c'est pour sa santé et aucune loi ne peut l'empecher quelle astuce!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Le_Pere_Colateur Professeur
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Lun 23 Fév 2015 - 12:55 | |
| Le problème avec Manou, c'est que si on peut très facilement démonter toutes ses assertions, ça ne va rien changer: quant elle est acculée dans son raisonnement ou par l'infirmation d'un "fait" ou d'une interprétation, soit elle disparait pendant quelques jours pour laisser retomber la sauce et n'hésite pas à recommencer quelques semaines plus tard, soit elle ne fait aucun effort pour se renseigner à une ou plusieurs sources plus crédibles que les siennes.
Cette pauvre fille est totalement intoxiquée par le net et les débilités qu'on trouve sur les forums musulmans. Bon, elle n'est pas la seule, mais c'est un peu pénible, et on ( moi en tout cas) ne se donne même pas la peine de construire un démontage des inepties proposées. C'est du temps et de l'énergie perdus! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Lun 23 Fév 2015 - 15:00 | |
| Je ne pense pas que les musulmans devront tous etre fondamentaliste ou que les fondamentaliste doivent dispataitre, au contraire je crois que tous les courants devraient cohabiter ensemble. Une societé mususlmane devrait inclure a la fois, le fondamentaliste, le litteraliste, le moderé, le liberal, et meme l'athée, le chiite ou l'hypocrite, ce qui a toujours ete le cas dans plusieurs regions.
En ce qui me concerne, j'ai appris que c'est mieux de juger les gens sur leurs competences que sur leur foi ou autre chose.. |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Lun 23 Fév 2015 - 19:15 | |
| - manou a écrit:
- l'intondable a écrit:
- jayrâm a écrit:
- Les avis des sociologues sont partagés.
Certains pensent qu'une minorité au delà d'un certains seuil ne cherche plus à s'intégrer à la culture dominante, revendique et manifeste. Et vice-versa, du côté de la part des gens qui sont de la culture dominante, on peut parler d'un seuil d'intolérance, jusqu'à 2% une minorité est pacifique et bien acceptée, au delà de 5% il commence à y avoir des frictions. Ce serait mathématique, il y a rejet de la part de la culture dominante. C'est le cas de la plupart des pays d'Europe. Les britanniques eux, ont toujours opté pour le communautarisme, ils ne se mélangent pas, et cela dès l'époque de la colonisation. Pour les US et le Canada c'est encore différent, ce sont des pays d'immigration massive.
A côté de cela, il y a des pays, ou des villes, ou le multiculturalisme est un fait depuis des siècles, ou toutes les religions sont présentes à peu près à égalité, et ils sont bien forcés de vivre en bonne intelligence, du moins en équilibre pour préserver la paix et la prospérité. C'est vrai que lorsqu'une minorité grandit, c'est comme si elle prenait confiance en elle et commençait à créer sa propre bulle. Et comme tu dis, ce n'est pas systématique. Ce serait surtout une réaction prévisible par rapport à un environnement stigmatisant les groupes minoritaires. Ca me fait par exemple penser à manou qui avait une fois évoqué le faire de créer une communauté musulmane locale totalement isolée de la société du pays (suisse),car justement elle ressent de l'oppression et de la marginalisation. On sait maintenant que c'est du discours typique de manou (victimisation, refus de s'adapter, etc.) , mais j'y vois une cause et réaction assez facile à suivre. Ca montre un raz-le-bol commun face à une société qui semble sourde à leurs demandes et qui a une attitude conservatrice, stigmatisant donc ceux qui sont différents.
Ce que tu dis sur les britanniques est très intéressante. Je me demande comment cette attitude communautariste évolue dans leur culture au travers du temps. tu as bien vu. maintenant que mon travail m'a rejeté a cause de ma foi, que mes voisins païens ferment leur fenêtre à ma vue, que les gens me regardent de travers dans la rue et m'agressent dans les magasins, j'ai décidé de créer mon groupe de femme musulmane qui vivent les mêmes problèmes que moi, on se réunit, on en parle, on apprend notre religion, on prie beaucoup, on cherche a connaitre nos droits, dans la religion et dans la loi, puis avec le temps ce groupe grandit, on se sent plus forte, plus sûre, plus unie, et on peut compter les unes sur les autres on se rend compte qu'on est pas les seules la foi augmente, et on se rapproche de plus en plus de dieu, et on laisse de plus en plus ce monde matérialiste. le moral va mieux, et la cela a une répercussion positive sur nos enfants car, une maman qui va bien les enfants vont bien.
c'est l'occident qui fabrique les radicaux sans s'en rendre compte ou peut être qu'elle fait exprès, stratégie de guerre ? ils montre du doigt les pays musulmans en disant qu'ils rejettent les droits des religions, pourtant l'occident fait aux autres ce qu'elle ne veut pas qu'on lui fasse, elle est pas cohérente avec elle même.
bref, j'ai voulu être votre amie, mais vous avez rejeté mon amitié, j'ai trouvé des amies meilleures que vous.
Ton plan de ghettoïsation a donc commencé? Je le déplore, mais c'était peut-être fatidique. Malheureusement c'est juste une fuite face au problème. Et une fuite ne dure jamais très longtemps, surtout si c'est la réalité qui nous court après. Tu as voulu être notre amie, mais tu t'es présentée comme notre gouvernante. Je voyais difficilement une autre issue à cette histoire. Peut-être était-ce ton désir profond subconscient que cela arrive. Ou peut-être pas. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Lun 23 Fév 2015 - 19:36 | |
| [quote] - manou a écrit:
non madame, le voile est une obligation religieuse, mais comme vous ne connaissez rien à l'islam, vous ne le savez certainement pas. cette obligation se trouve dans sourate annour la lumière, si seulement vous aviez lu le coran vous le sauriez.
Peux tu être plus précise STP ? numero de la sourate, et verset . merci . J'ai quelques versions du !Coran . amicalement | |
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Lun 23 Fév 2015 - 19:41 | |
| - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- manou a écrit:
non madame, le voile est une obligation religieuse, mais comme vous ne connaissez rien à l'islam, vous ne le savez certainement pas. cette obligation se trouve dans sourate annour la lumière, si seulement vous aviez lu le coran vous le sauriez.
Peux tu être plus précise STP ? numero de la sourate, et verset . merci . J'ai quelques versions du !Coran . amicalement Tu ne trouveras pas cela dans le coran. C'est uniquement dans des hadiths. Et les hadiths ne sont pas la parole de dieu. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Lun 23 Fév 2015 - 20:54 | |
| Moi je vois trois catégories de musulmans : - Ceux qui prônent un islam intégriste et violent c’est-à-dire ceux qui ont opté pour un islam politique, un peu à l’image de l’islam tel qu’il avait fonctionné après la création d’un état islamique à Médine. Ce sont les salafistes, les wahabistes, etc. Ces musulmans sont une minorité ; mais ils font beaucoup de bruits, beaucoup de dégâts et beaucoup de morts. Ils rêvent d’islamiser le monde, en pratiquant le djihad physique, contre ceux qu’ils considèrent comme leurs ennemis extérieurs. - Ceux qui sont pour un islam purement spirituel et pacifique, un peu à l’image de l’islam initial tel qu’il était prôné par le prophète à La Mecque, avant la création d’un état islamique. Ce sont les différents courants soufis. Ils sont également une minorité. Ils pratiquent un djihad contre leur ennemi intérieur, l’égo. Leur rêve c'est la proximité de Dieu. - Ceux qui sont entre les deux (largement majoritaires), ce sont ceux qui se cherchent, ou ne se cherchent pas d’ailleurs. Ce sont ceux-là que je qualifierais de musulmans modérés. Les musulmans libéraux font partie des modérés, mais en plus ils essayent de moderniser leur religion et de l’adapter à notre époque.
En gros, on peut dire qu’en islam il y a deux pôles très distincts et opposés l'un à l'autre : - Le pôle de l’islam politique et violent (une minorité) - Le pôle de l’islam spirituel et pacifique (une minorité) - L’islam modéré ou libéral qui se trouve entre les deux (une large majorité).
Dernière édition par Brahim le Lun 23 Fév 2015 - 21:11, édité 1 fois |
| | | Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Lun 23 Fév 2015 - 21:04 | |
| - Brahim a écrit:
- Moi je vois trois catégories de musulmans :
- Ceux qui prônent un islam intégriste et violent c’est-à-dire ceux qui ont opté pour un islam politique, un peu à l’image de l’islam tel qu’il avait fonctionné après la création d’un état islamique à Médine. Ce sont les salafistes, les wahabistes, etc. Ces musulmans sont une minorité ; mais ils font beaucoup de bruits, beaucoup de dégâts et beaucoup de morts. Il faut que tu m'expliques quelque chose, Brahim. Le soufisme est plutôt un courant chiite (c'est du moins ce que j'ai compris), comment se fait-il que ce courant pacifiste et ésotérique ne l'emporte pas sur les va-t-en guerre sunnites ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Lun 23 Fév 2015 - 21:09 | |
| - Hugues a écrit:
- Brahim a écrit:
- Moi je vois trois catégories de musulmans :
- Ceux qui prônent un islam intégriste et violent c’est-à-dire ceux qui ont opté pour un islam politique, un peu à l’image de l’islam tel qu’il avait fonctionné après la création d’un état islamique à Médine. Ce sont les salafistes, les wahabistes, etc. Ces musulmans sont une minorité ; mais ils font beaucoup de bruits, beaucoup de dégâts et beaucoup de morts. Il faut que tu m'expliques quelque chose, Brahim. Le soufisme est plutôt un courant chiite (c'est du moins ce que j'ai compris), comment se fait-il que ce courant pacifiste et ésotérique ne l'emporte pas sur les va-t-en guerre sunnites ? Le soufisme n'est ni chiite, ni sunnite. On le trouve dans les deux. Le soufisme, c'est l'islam ésotérique. Ce courant spirituel et pacifique ne s'impose pas face aux va-t-en guerre sunnites justement parce qu'il est de nature pacifique. Non seulement il ne s'impose pas, mais il est lui-même persécuté par certains sunnites. Hugues, tu sais très bien que la voie ésotérique n'est pas à la portée de tout le monde. Il faut être prêt intérieurement pour suivre une voie pareille. Il faut qu'il y ait un appel intérieur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Lun 23 Fév 2015 - 21:20 | |
| - manou a écrit:
- tu demande l'avis des modérés, j'espère que tu acceptera l'avis d'une fondamentaliste.
ce n'est que la parole d'un chrétien, qui donne son avis sur l'islam. ce qu'il craint c'est la disparition des chrétiens, et la conversion des chrétiens à l'islam. les musulmans qu'il désigne de libéraux sont simplement des musulmans qui ont une foi faible, donc il a l'impression qu'ils sont proche des chrétiens qui eux ont une foi défaillante. et ce chrétien n'est pas un chrétien radical, il est aussi un chrétien modéré, et je suis sûr qu'il est contre les chrétiens rédicaux autant que contre les musulmans radicaux.
mon avis c'est que les musulmans d'après ce que je vois au quotidien, doivent absolument revenir à l'islam fondamental, car c'est justement à cause de leur tendance libérale qu'ils ont perdus le contrôle de leur pays, et que les occidentaux ont pu mettre la mains sur eux.
aussi, il demande à mettre face à face les radicaux et les libéraux et de dire ce que l'islam.
l'islam c'est l'islam radical et fondamental, et les libéraux évitent les radicaux car ils savent qu'ils sont dans la vérité et ils ont pas envie de faire le pas, ils évitent les combats, la majorité des musulmans sont des hypocrites. et c'est justement ces hypocrites qui plaisent à monsieur le chrétien, car ils lui ressemble.
la politique est indissociable de l'islam, l'islam c'est politique et sociale, ce que tu vois dans les pays arabes ce ne sont pas des politiques musulmanes, ce sont des politiques laïcs qui tentent de soumettre les musulmans, c'est pour cela que rien ne va dans les pays arabes. la laîcité c'est fait pour les non coryants y compris les chrétiens et les juifs, la laîcité c'est pour les païens.
il dit aussi que les radicaux veulent conquérir l'europe, en fait, c'est pas un but, c'est juste une prophétie, l'europe s'islamise de son intérieure, car les radicaux n'ont pas accès à l'europe pour le moment, ils y en a paritquement pas, et même s'il y en a ils ont pas la parole, et n'ont pas de poid. les occidentaux se reconvertissent grâce aux libéraux, et souvent seuls avec leur propre recherche pas besoin de prosélytisme. l'islam est une logique que beaucoup comprennent d'eux même.
il dit qu'il a beaucoup d'amis musulmans, mais il ne sait pas faire la différence entre un musulman libéral et radical car souvent on ne le voit pas de l'extérieur. les égyptiens sont multiculturels lui ce qu'il craint a mon avis, c'est de devoir payer les impôts.....
Quelle analyse manou, j’en suis atterrée, c’est qu’il y en a des gens qui vont griller en enfer selon toi... Pourquoi être ainsi dans le jugement ? Et de quel droit d’ailleurs ? Le père Boulad a passé sa vie dévoué aux autres, as-tu vu ce que son cœur renfermait comme foi pour la juger ainsi défaillante ? Et les musulmans libéraux dont tu penses avoir une foi faible, as-tu sondé leurs cœurs aussi ? Aurais-tu été mandaté par Dieu pour la distribution des titres de bonne foi ? Dieu t’aurait-il ouvert le secret des cœurs de chacun ? Tu devrais te relire, tout ce que tu a proféré est profondément anti-musulman, tu juges ton prochain et tu le condamnes comme si tu détenais la science infuse et la justice divine, c’est vraiment effrayant cette mentalité salafite. Le père Boulad irait alors pour moi plus vite au paradis pour son dévouement, et ses services rendus à l’humanité que le djihadiste qui ôte des vies au nom de son Dieu de l’Islam. Car tu m’excuseras je ne pense pas aimer le même Dieu que celui des salafites, je me demande d’ailleurs si tu as déjà lu la pensée de celui qui est considéré comme étant le plus grand sheikh de tout les temps à savoir l’anthropomorphiste Ibn Taymiyya. Dieu y est présenté ayant des mains et des pieds, assis sur un trône, il se déplace, monte et descend vers ses adeptes lors de la prière du Fajr, voilà pourquoi pour les savants salafites dire que la terre est ronde est une mécréance passible de punition, c’est tout leur monothéisme (tawhid) qui s’effondre, et c’est pour cette raison qu’ils passent leurs temps à produire des quantités de fatawas plus inutiles les unes que les autres, en enfermant leurs adeptes dans la pratique de la forme plus que le fond, car justement il n’y a pas de fond, c’est le vide spirituel total, alors autant s’accrocher à l’habit, à la lettre et la virgule, et faire croire à leurs adeptes que ceci est la priorité de la religion, de surtout s’y cramponner et ne point lâcher prise devant l’ennemi, ceci est une preuve d’endurance et de courage que de maintenir sa position, et Dieu dans tout ça … eh bien Il est assis sur son trône voyons, Il descendra à l’aube ... - manou a écrit:
- c'est mon avis et dieu sait mieux.
Heureusement pour nous d'ailleurs, Il y a un Dieu Juste qui connait ce que renferment les cœurs et ce que soupirent les âmes. |
| | | Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Lun 23 Fév 2015 - 21:24 | |
| A ton service, cher ami :) |
| | | Hugues Expert
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Lun 23 Fév 2015 - 21:41 | |
| C'est trop d'honneur que tu me fais Hugues |
| | | Hugues Expert
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Lun 23 Fév 2015 - 21:50 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Lun 23 Fév 2015 - 21:55 | |
| - Hugues a écrit:
- S'il n'y avait que des musulmans comme toi, je les ferais venir par avions entiers...
Vous avez raison Hugues, c'est le meilleur de tous ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Lun 23 Fév 2015 - 21:59 | |
| |
| | | Hugues Expert
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Lun 23 Fév 2015 - 21:59 | |
| | |
| | | Hugues Expert
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Lun 23 Fév 2015 - 22:02 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Lun 23 Fév 2015 - 22:31 | |
| Merci mon cher frère, Si tu m'accompagnes avec tes prières, je suis preneur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Lun 23 Fév 2015 - 22:53 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- Citation :
Et pour ce qui est du proselytisme, je crois qu'il y a un danger lorsque celui ci est appuyé par des politiques etrangere. Mais si ca vient de l'interieur je ne pense pas que ce soit un gros probleme. L'interdiction du prosélytisme non musulman au Maroc reposerait sur le fait que derrière certains chrétiens prosélytes se cacheraient des agents politiques de l'extérieur? L'islam est-il politique? (lis bien le post de manou juste au dessus *-*) Oui, les musulmans sont aussi obligé de faire de la politique comme tous les autres peuples, alors il va s'en dire que ces politique vont refleter la religion de la societé. Si l'Islam comme spiritualité s'est tout de suite vu devenir une religion d'etat pendant la vie du prophete c'est grace a la force de cette religion et à sa capacité de le devenir, et si d'une religion d'etat elle est devenue la religion d'un empire c'est aussi grace a sa grande flexibilité. En ce moment meme l'Islam est la religion de plusiers peuples qui se trouvent partout dans le monde et qui n'ont en commun qu'un seul livre et qui chacun de leurs coté ont pu vivre de facon pacifique sur de tres longues periodes de temps. L'Islam n'est pas une religion rigide, bien au contraire.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Lun 23 Fév 2015 - 22:58 | |
| |
| | | Hugues Expert
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Lun 23 Fév 2015 - 23:07 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Lun 23 Fév 2015 - 23:12 | |
| - kawthar Alya-sin a écrit:
Quelle analyse manou, j’en suis atterrée, c’est qu’il y en a des gens qui vont griller en enfer selon toi... Pourquoi être ainsi dans le jugement ? Et de quel droit d’ailleurs ? Le père Boulad a passé sa vie dévoué aux autres, as-tu vu ce que son cœur renfermait comme foi pour la juger ainsi défaillante ? Et les musulmans libéraux dont tu penses avoir une foi faible, as-tu sondé leurs cœurs aussi ? Aurais-tu été mandaté par Dieu pour la distribution des titres de bonne foi ? Dieu t’aurait-il ouvert le secret des cœurs de chacun ? Tu devrais te relire, tout ce que tu a proféré est profondément anti-musulman, tu juges ton prochain et tu le condamnes comme si tu détenais la science infuse et la justice divine, c’est vraiment effrayant cette mentalité salafite. Le père Boulad irait alors pour moi plus vite au paradis pour son dévouement, et ses services rendus à l’humanité que le djihadiste qui ôte des vies au nom de son Dieu de l’Islam. Car tu m’excuseras je ne pense pas aimer le même Dieu que celui des salafites, manou et les salafistes lisent ce que dit Allah dans le coran non? Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56).
Le père Boulad ne croit pas aux versets du coran sinon il serait musulman et d'après ce qu'il dit dans la vidéo, il ne l'est pas. une autre : Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu (Coran 40:70-72).
peut-on être non-musulman et croire que le coran est la parole de *Dieu*? le feu, les tortures pour l'éternité pour tout ceux qui ne sont pas musulmans. what else? (...) - manou a écrit:
- c'est mon avis et dieu sait mieux.
- kawthar Alya-sin a écrit:
- Heureusement pour nous d'ailleurs, Il y a un Dieu Juste qui connait ce que renferment les cœurs et ce que soupirent les âmes.
un dieu juste? je ne vois qu'un fonctionnaire qui demande "musulman ou pas?" . cela ne veut pas dire pour autant que tous les musulmans iront à ce qu'ils appellent le paradis... bah non, un pet de travers et c'est un séjour en enfer pour quelques temps. Un dieu juste... j'ai ri :) |
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Lun 23 Fév 2015 - 23:19 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- kawthar Alya-sin a écrit:
Quelle analyse manou, j’en suis atterrée, c’est qu’il y en a des gens qui vont griller en enfer selon toi... Pourquoi être ainsi dans le jugement ? Et de quel droit d’ailleurs ? Le père Boulad a passé sa vie dévoué aux autres, as-tu vu ce que son cœur renfermait comme foi pour la juger ainsi défaillante ? Et les musulmans libéraux dont tu penses avoir une foi faible, as-tu sondé leurs cœurs aussi ? Aurais-tu été mandaté par Dieu pour la distribution des titres de bonne foi ? Dieu t’aurait-il ouvert le secret des cœurs de chacun ? Tu devrais te relire, tout ce que tu a proféré est profondément anti-musulman, tu juges ton prochain et tu le condamnes comme si tu détenais la science infuse et la justice divine, c’est vraiment effrayant cette mentalité salafite. Le père Boulad irait alors pour moi plus vite au paradis pour son dévouement, et ses services rendus à l’humanité que le djihadiste qui ôte des vies au nom de son Dieu de l’Islam. Car tu m’excuseras je ne pense pas aimer le même Dieu que celui des salafites, manou et les salafistes lisent ce que dit Allah dans le coran non?
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56).
Le père Boulad ne croit pas aux versets du coran sinon il serait musulman et d'après ce qu'il dit dans la vidéo, il ne l'est pas.
une autre : Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu (Coran 40:70-72).
peut-on être non-musulman et croire que le coran est la parole de *Dieu*?
le feu, les tortures pour l'éternité pour tout ceux qui ne sont pas musulmans. what else?
Ne pas oublier le jour du jugement dernier, qui semble beaucoup réjouir certains musulmans car ils pourront dénoncer tous ceux qu'ils veulent, voir les mécréants être embarrassés de devoir répondre aux questions de dieu et se justifier comme ils peuvent. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Lun 23 Fév 2015 - 23:21 | |
| - Umplugged a écrit:
- Agnostyxxx a écrit:
- Citation :
Et pour ce qui est du proselytisme, je crois qu'il y a un danger lorsque celui ci est appuyé par des politiques etrangere. Mais si ca vient de l'interieur je ne pense pas que ce soit un gros probleme. L'interdiction du prosélytisme non musulman au Maroc reposerait sur le fait que derrière certains chrétiens prosélytes se cacheraient des agents politiques de l'extérieur? L'islam est-il politique? (lis bien le post de manou juste au dessus *-*) Oui, les musulmans sont aussi obligé de faire de la politique comme tous les autres peuples, alors il va s'en dire que ces politique vont refleter la religion de la societé. Si l'Islam comme spiritualité s'est tout de suite vu devenir une religion d'etat pendant la vie du prophete c'est grace a la force de cette religion et à sa capacité de le devenir, et si d'une religion d'etat elle est devenue la religion d'un empire c'est aussi grace a sa grande flexibilité. En ce moment meme l'Islam est la religion de plusiers peuples qui se trouvent partout dans le monde et qui n'ont en commun qu'un seul livre et qui chacun de leurs coté ont pu vivre de facon pacifique sur de tres longues periodes de temps. L'Islam n'est pas une religion rigide, bien au contraire.. Quand je parlais de l'islam politique je parlais de projet théocratique. Au Maroc vous interdisez le prosélytisme chrétien (et autre) sous le prétexte qu'il pourrait cacher un projet politique extérieur. Dans le même temps, le Maroc finance la construction de mosquées en France et ailleurs: - Citation :
- A Strasbourg, une grande mosquée a vu le jour en 2012, moyennant un investissement de 10,5 millions d'euros abondé par trois Etats étrangers (Maroc, Arabie saoudite et Koweït)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai du mal à saisir la logique. Ou peut-être que je ne la saisis que trop bien. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Lun 23 Fév 2015 - 23:24 | |
| - l'intondable a écrit:
Tu ne trouveras pas cela dans le coran. C'est uniquement dans des hadiths. Et les hadiths ne sont pas la parole de dieu. Je le savais mais je voulais que manou me réponde avec précision !!! Ma chère manou, j'attends ta réponse . Les hadiths sont des commentaires faits par les hommes de la parole de dieu !!!! amicalement - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Lun 23 Fév 2015 - 23:25 | |
Ne pas oublier le jour du jugement dernier, qui semble beaucoup réjouir certains musulmans car ils pourront dénoncer tous ceux qu'ils veulent, voir les mécréants être embarrassés de devoir répondre aux questions de dieu et se justifier comme ils peuvent. heureusement que tout ça c'est des carabistouilles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Lun 23 Fév 2015 - 23:56 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- Umplugged a écrit:
- Agnostyxxx a écrit:
L'interdiction du prosélytisme non musulman au Maroc reposerait sur le fait que derrière certains chrétiens prosélytes se cacheraient des agents politiques de l'extérieur? L'islam est-il politique? (lis bien le post de manou juste au dessus *-*) Oui, les musulmans sont aussi obligé de faire de la politique comme tous les autres peuples, alors il va s'en dire que ces politique vont refleter la religion de la societé. Si l'Islam comme spiritualité s'est tout de suite vu devenir une religion d'etat pendant la vie du prophete c'est grace a la force de cette religion et à sa capacité de le devenir, et si d'une religion d'etat elle est devenue la religion d'un empire c'est aussi grace a sa grande flexibilité. En ce moment meme l'Islam est la religion de plusiers peuples qui se trouvent partout dans le monde et qui n'ont en commun qu'un seul livre et qui chacun de leurs coté ont pu vivre de facon pacifique sur de tres longues periodes de temps. L'Islam n'est pas une religion rigide, bien au contraire.. Quand je parlais de l'islam politique je parlais de projet théocratique. Au Maroc vous interdisez le prosélytisme chrétien (et autre) sous le prétexte qu'il pourrait cacher un projet politique extérieur. Dans le même temps, le Maroc finance la construction de mosquées en France et ailleurs:
- Citation :
- A Strasbourg, une grande mosquée a vu le jour en 2012, moyennant un investissement de 10,5 millions d'euros abondé par trois Etats étrangers (Maroc, Arabie saoudite et Koweït)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai du mal à saisir la logique. Ou peut-être que je ne la saisis que trop bien.
Je t'explique : La france a besoin d'injecter 10.5 millions a strasbourg :) ....est ce que tu me suis jusque lá? L'arabie et le koweit ont l'agent mais ne peuvent pas juste envoyer un cheque :) ... est ce que tu me suis toujours? Alors il decide de construire une "belle mosqué", comme d'habitude d'ailleurs, seulement pour cette fois on fait intervenir le Maroc connu pour son Islam beaucoup plus modéré et tout le monde est content. L'arabie et le koweit fournissent l'argent, le Maroc fournit les fideles et la France fournit la main d'oeuvre... C'est le maire de strasbourg qui doit etre le plus heureux, et ca ne me surprendrait pas de le voir passer de temps en temps donner un petit discours dans la "belle mosqué".. Mais ce n'est que ma logique que je partage avec toi, et probablement que je me trompe.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Mar 24 Fév 2015 - 0:03 | |
| - Umplugged a écrit:
- Agnostyxxx a écrit:
- Umplugged a écrit:
Oui, les musulmans sont aussi obligé de faire de la politique comme tous les autres peuples, alors il va s'en dire que ces politique vont refleter la religion de la societé. Si l'Islam comme spiritualité s'est tout de suite vu devenir une religion d'etat pendant la vie du prophete c'est grace a la force de cette religion et à sa capacité de le devenir, et si d'une religion d'etat elle est devenue la religion d'un empire c'est aussi grace a sa grande flexibilité. En ce moment meme l'Islam est la religion de plusiers peuples qui se trouvent partout dans le monde et qui n'ont en commun qu'un seul livre et qui chacun de leurs coté ont pu vivre de facon pacifique sur de tres longues periodes de temps. L'Islam n'est pas une religion rigide, bien au contraire.. Quand je parlais de l'islam politique je parlais de projet théocratique. Au Maroc vous interdisez le prosélytisme chrétien (et autre) sous le prétexte qu'il pourrait cacher un projet politique extérieur. Dans le même temps, le Maroc finance la construction de mosquées en France et ailleurs:
- Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai du mal à saisir la logique. Ou peut-être que je ne la saisis que trop bien.
Je t'explique : La france a besoin d'injecter 10.5 millions a strasbourg :) ....est ce que tu me suis jusque lá?
bah non :p J'ai pris pour exemple la mosquée de Starsbourg mais c'est loin d'être le seul cas de financement par le Maroc. - Citation :
L'arabie et le koweit ont l'agent mais ne peuvent pas juste envoyer un cheque :) ... est ce que tu me suis toujours?
Alors il decide de construire une "belle mosqué", comme d'habitude d'ailleurs, seulement pour cette fois on fait intervenir le Maroc connu pour son Islam beaucoup plus modéré et tout le monde est content.
L'arabie et le koweit fournissent l'argent, le Maroc fournit les fideles et la France fournit la main d'oeuvre... C'est le maire de strasbourg qui doit etre le plus heureux, et ca ne me surprendrait pas de le voir passer de temps en temps donner un petit discours dans la "belle mosqué"..
Mais ce n'est que ma logique que je partage avec toi, et probablement que je me trompe.. ok, merci mais là tu t'attardes sur les mécanismes alors que je voulais mettre en exergue un certain deux poids deux mesures. Pas de prosélytisme chez moi mais j'aide à faire construire des mosquées dans les pays étrangers. Tu trouves cela "convenable"? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Mar 24 Fév 2015 - 0:16 | |
| Pas du tout! J'aurais aimé que le 10.5M d'euro soit utilisé pour combattre le cancer, tiens ! Pour cela il faudrait aussi que les francais acceptent que les musulams prient dans la rue en attendant Allez! Ensemble nous pourions battre le cancer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Mar 24 Fév 2015 - 0:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Mar 24 Fév 2015 - 0:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Mar 24 Fév 2015 - 0:53 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- Umplugged a écrit:
- Pas du tout! J'aurais aimé que le 10.5M d'euro soit utilisé pour combattre le cancer, tiens !
Pour cela il faudrait aussi que les francais acceptent que les musulams prient dans la rue en attendant
Allez! Ensemble nous pourions battre le cancer ok, je n'insiste pas.
Je ne cautionne pas tous les faits et geste du gouvernement marocain :) Je trouve que si le Maroc peut intervenir d'une bonne facon en France par le biais de la formation des imams, ca serait peut etre une bonne chose... Jusqu'a ce que naisse un Islam de France, independant des politiques. |
| | | Invité Invité
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Mar 24 Fév 2015 - 7:18 | |
| - Umplugged a écrit:
Pour cela il faudrait aussi que les francais acceptent que les musulams prient dans la rue en attendant .
pourquoi ne pas prier chez soi , dans une pièce, sur son lieu de travail , cette façon de prier ensemble à la vue de tous n'est elle pas une façon maquillée de faire du prosélytisme ? amicalement | |
| | | Invité Invité
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Mar 24 Fév 2015 - 13:42 | |
| - Personne a écrit:
C'est aux instances religieuses de former leurs imams, pas à une république laïque.
Entièrement d'accord il suffit d'envoyer des observateurs dans les mosquées pour voir les déviations . Je rappelle qu'un homme ou une femme politique, a dit il y a quelques années "ne laissez surtout pas proliférer les mosquées en France, ce sera un jour un foyer d'intégristes dangereux ", ils ont été traités de méchants racistes , à l'époque !!!! amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Mar 24 Fév 2015 - 14:42 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- manou et les salafistes lisent ce que dit Allah dans le coran non?
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) nos signes. Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56).
Le père Boulad ne croit pas aux versets du coran sinon il serait musulman et d'après ce qu'il dit dans la vidéo, il ne l'est pas.
une autre : Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu (Coran 40:70-72).
peut-on être non-musulman et croire que le coran est la parole de *Dieu*?
le feu, les tortures pour l'éternité pour tout ceux qui ne sont pas musulmans. what else? Les salafites lisent le coran à leur manière, il n’y a pas d’intérêt pour eux à véhiculer le sens ésotérique et profond du coran, sinon qui vont-ils envoyer au djihad en Irak et en Syrie ? Maintenir cet état de fait est voulu, c’est là où se situe le malheur. Dernièrement un penseur sorti de l’école salafite a osé remettre en cause leur science de l’exégèse en clamant que la lecture du coran selon laquelle les gens du livre (en référence aux chrétiens et juifs) vont en enfer est erronée, pire il a sorti le bouddhiste versé dans sa spiritualité au fin fond de son sanctuaire en Inde de l’enfer dans lequel le font rôtir les salafites, ceci entre autres choses lui a couté 3 mois de prison. Cela dit pour que tu puisses comprendre, il faut savoir que l’exégèse du coran est une science à part entière où plusieurs courants de pensée existent. Les salafites font parti des ‘mouhadithounes’ ceux qui n’expliquent le coran que par le hadith et uniquement par cette voie, d'un autre côté, lorsqu'on se penche sur la science du hadith, entre les hadiths qui sont vrais et ceux qui sont faux et ont été posés afin d’assouvir des desseins politiques déjà à l’époque, c’est toute une histoire à elle seule. Donc encore une fois, nous sommes là devant d’autres enjeux, le monopole de la pensée salafite est voulu et a des buts à atteindre de la part des pays arabes pourris comme l’arabie saoudite et de la part des occidentaux qui laissent faire pour gagner le moyen orient. Maintenir cette pensée et la propager sclérose les musulmans, et les plongent dans la rigidité intellectuelle, on obéit à la lettre et on applique de façon basique, on fourni ainsi des djihadistes de façon ininterrompue pour assouvir les plans et atteindre les objectifs d’expansion au dépend de milliers de vies humaines. - Agnostyxxx a écrit:
- un dieu juste? je ne vois qu'un fonctionnaire qui demande "musulman ou pas?" . cela ne veut pas dire pour autant que tous les musulmans iront à ce qu'ils appellent le paradis... bah non, un pet de travers et c'est un séjour en enfer pour quelques temps.
Un dieu juste... Oui un Dieu Juste. La justice divine fait parti pour moi des piliers de la foi. |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Mar 24 Fév 2015 - 17:56 | |
| - Hugues a écrit:
- Brahim a écrit:
- A ton service, cher ami :)
S'il n'y avait que des musulmans comme toi, je les ferais venir par avions entiers... - Citation :
- Brahim a écrit:
C'est trop d'honneur que tu me fais Hugues
Non Brahim, c'est sincère. Toi musulman, moi chrétien, nous avons le même but. Nous, ésotéristes et mystiques, nous rejoignons par des voies différentes. Mais nous cherchons Dieu, la Vérité intangible... Je t'offre, comme mon frère en humanité, le baiser fraternel, à la manière des FM de mon rite...
ça va tellement vite que j'ai du mal à suivre .... à mon âge !!! Mais je tiens à dire combien j'apprécie ces échanges entre "croyants" ouverts d'esprit, capables de partager des expériences combien enrichissantes, dans des contextes de cultures différentes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Mar 24 Fév 2015 - 19:40 | |
| - Citation :
- Certes, ceux qui ne croient pas à
Nos Versets, (le Coran) nos signes tu as barré "nos versets , le coran" pour les remplacer par "signes". J'ai pris quelques traductions , les 1eres à se présenter parlent de versets du coran. Le coran et ses versets ne sont pas des signes? - kawthar Alya-sin a écrit:
Les salafites lisent le coran à leur manière, il n’y a pas d’intérêt pour eux à véhiculer le sens ésotérique et profond du coran, sinon qui vont-ils envoyer au djihad en Irak et en Syrie ? ce courant est né bien avant l'Irak et la Syrie non? - Citation :
Maintenir cet état de fait est voulu, c’est là où se situe le malheur. Dernièrement un penseur sorti de l’école salafite a osé remettre en cause leur science de l’exégèse en clamant que la lecture du coran selon laquelle les gens du livre (en référence aux chrétiens et juifs) vont en enfer est erronée, pire il a sorti le bouddhiste versé dans sa spiritualité au fin fond de son sanctuaire en Inde de l’enfer dans lequel le font rôtir les salafites, ceci entre autres choses lui a couté 3 mois de prison. Cela dit pour que tu puisses comprendre, il faut savoir que l’exégèse du coran est une science à part entière où plusieurs courants de pensée existent. Les salafites font parti des ‘mouhadithounes’ ceux qui n’expliquent le coran que par le hadith et uniquement par cette voie, d'un autre côté, lorsqu'on se penche sur la science du hadith, entre les hadiths qui sont vrais et ceux qui sont faux et ont été posés afin d’assouvir des desseins politiques déjà à l’époque, c’est toute une histoire à elle seule. d'accord. Tu parles de hadiths mais je reprends ici un verset du coran - Citation :
- Sourate 98, versets 6 et 7 [XCVIII,5-6]: « Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
les associateurs sont les chrétiens non? - Citation :
Donc encore une fois, nous sommes là devant d’autres enjeux, le monopole de la pensée salafite est voulu et a des buts à atteindre de la part des pays arabes pourris comme l’arabie saoudite et de la part des occidentaux qui laissent faire pour gagner le moyen orient. Maintenir cette pensée et la propager sclérose les musulmans, et les plongent dans la rigidité intellectuelle, on obéit à la lettre et on applique de façon basique, on fourni ainsi des djihadistes de façon ininterrompue pour assouvir les plans et atteindre les objectifs d’expansion au dépend de milliers de vies humaines. peux-tu me donner des versets du coran où il est écrit qu'il ne faut pas le lire à la lettre et l'appliquer de façon basique? - Agnostyxxx a écrit:
- un dieu juste? je ne vois qu'un fonctionnaire qui demande "musulman ou pas?" . cela ne veut pas dire pour autant que tous les musulmans iront à ce qu'ils appellent le paradis... bah non, un pet de travers et c'est un séjour en enfer pour quelques temps.
Un dieu juste... - Citation :
- Oui un Dieu Juste. La justice divine fait parti pour moi des piliers de la foi.
et quelle justice.... tu rends-tu compte que tous les non croyants, les associateurs vont subir ça : A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ». (Coran 22:19-22).Désolé mais ces versets ne peuvent venir que d'une abomination... mais tu es parfaitement libre d'accepter les piliers de la foi définis par une abomination... Rien à redire sur le sort des mécréants qui subiront ce traitement abominable qui leur est promis dans le coran? Tu répondais à manou que vous n'aviez pas le même dieu ( "Car tu m’excuseras je ne pense pas aimer le même Dieu que celui des salafites")... au delà de la gravité du propos, es-tu sûre que tu es dans le bon et manou dans le faux? En quoi le Allah que tu adores est meilleur? en quoi est-il bon? Comment cela se fait-il qu'il y ait une telle différence entre les croyances de certains musulmans? Le coran et le sceau des prophètes n'étaient pas censé clore la chose de manière claire et limpide? Allah a merdé quelque part? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Mar 24 Fév 2015 - 21:44 | |
| Au fait, il y a un prophète qui affirme avoir rencontré Allah:Yahvé. Celui-ci lui aurait dit qu'en effet, Mahomet avait échoué et qu'il avait donc continué à nous envoyer des prophètes contrairement à ce qu'il avait dit à Mahomet. Cet homme est désormais le vrai dernier des prophètes car après lui Allah/Yahvé lâche l'affaire si on ne comprend toujours pas... Ce dernier des prophètes est Français (lol @ manou et tout ceux qui détestent les merveilleux français *-* . Le dernier des prophètes est Français mouahahahahaha *-*) cadeau amis musulmans.... rejoignez le dernier des prophètes envoyé par Allah: - Citation :
- Rael prétend rentrer de nouveau en contact avec les Elohim le 7 octobre 1975. Ces derniers l'auraient alors amené sur leur planète où il retrouve le Bouddha, Moïse, son « demi-frère » Jésus et Mahomet et reçoit de nombreux enseignements qu'il va décrire dans son second livre, Les extraterrestres m'ont emmené sur leur planète. Il affirme y avoir découvert des êtres merveilleux, harmonieux et pacifiques qui lui enseignent une philosophie fondée sur le plaisir, l'amour, la connaissance et la conscience.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Mar 24 Fév 2015 - 22:06 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Mar 24 Fév 2015 - 22:15 | |
| Mais je suis très sérieux en faisant ce cadeau aux musulmans! et ça marche pour les chrétiens et les juifs ! :) et si on veut rester dans le sujet, la dernière consigne d'Allah ne serait plus de niqaber les femmes mais plutôt qu'elles se mettent à poil et fassent preuve de sensualité! C'est quand même plus convivial quoi... enfin un peu de bon sens de la part du grand chef là haut dans le ciel : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Mar 24 Fév 2015 - 23:07 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- tu as barré "nos versets , le coran" pour les remplacer par "signes".
J'ai pris quelques traductions , les 1eres à se présenter parlent de versets du coran. Le coran et ses versets ne sont pas des signes? Les signes peuvent être aussi tout autour de nous, dans la création mais aussi en nous. Le terme ‘Aya’ ne signifie pas que ‘verset’ il signifie avant tout ‘signe’, exemple pour le même terme en arabe: Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela La Vérité (41:53) - Citation :
- ce courant est né bien avant l'Irak et la Syrie non?
Ce courant est né juste au moment où il fallait à la chute de l’empire ottoman, j’en ai déjà parlé dans un ancien post.:) - Citation :
- les associateurs sont les chrétiens non?
Pas forcement non, ils peuvent aussi être musulmans : Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés. (12 :106)C’est pour cette raison que les musulmans ont tout intérêt à se regarder et à se juger avant de le faire pour les autres, mais les salafites sont persuadés d’être la secte sauvée, alors ils se permettent tous les jugements et tous les dépassements. - Citation :
- peux-tu me donner des versets du coran où il est écrit qu'il ne faut pas le lire à la lettre et l'appliquer de façon basique?
Ne méditent-ils pas le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs? (47 :24)Un verset parmi d’autres qui appelle à la réflexion et à la méditation. - Citation :
- et quelle justice.... tu rends-tu compte que tous les non croyants, les associateurs vont subir ça :
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ». (Coran 22:19-22).
Désolé mais ces versets ne peuvent venir que d'une abomination... mais tu es parfaitement libre d'accepter les piliers de la foi définis par une abomination... Rien à redire sur le sort des mécréants qui subiront ce traitement abominable qui leur est promis dans le coran? Pour ma part je crois en un Dieu de Justice, la notion d’enfer ne me choque pas, n’y aurait-il pas de punition pour ceux qui ont éradiqué des peuples entiers par exemple, sans que leur cœur ne tremble une seule fois par pitié et indulgence pour une vie humaine ? Maintenant, qu’est ce qu’un non croyant et qu’est ce qu’un associateur ? avant d’envoyer tous le monde rôtir en enfer, il faut comprendre le sens et les aspects liés à ces termes, et même avec ça personne n’est en droit de juger son prochain juste sur ce qu’il voit et ce qu’il le croit être, il reste toujours la dimension interne qui nous échappe, le jugement est alors d’emblée injuste et n’a même pas lieu d’être. Maintenant, si tu lis les versets de manière littérale exactement comme les salafites et tu t’arrêtes à cet aspect c’est ton choix mais si tu voulais réellement comprendre les versets tu les méditerais et chercherais les exégètes ésotériques, sauf que visiblement cela te conviens de lire de cette manière et te conforte à l’idée que tu as décidé d’avoir sur Dieu et sur les musulmans. Ceci est ton choix et je ne suis vraiment pas là pour te convaincre de quoique ce soit, le forum interdit d’ailleurs le prosélytisme et de toute façon je n’en avais pas l’intention. :) - Citation :
- Tu répondais à manou que vous n'aviez pas le même dieu ( "Car tu m’excuseras je ne pense pas aimer le même Dieu que celui des salafites")... au delà de la gravité du propos, es-tu sûre que tu es dans le bon et manou dans le faux?
En quoi le Allah que tu adores est meilleur? en quoi est-il bon? Tu devrais relire mon message, je parlais avec précision de l’anthropomorphisme, les salafites sont le seul courant qui soutient que Dieu a des membres, et qu’Il se déplace, alors je le réitère je n’aime pas le même Dieu que les salafites. Il n’y avait aucune prétention d’être dans le bon et l’autre dans le faux, mon message visait justement cette attitude spécifique des salafites qui pensent pour leur part être toujours dans le vrai par rapport aux autres, tu devrais relire attentivement ce que j’ai écris. Pour ma part, je ne juge personne, chacun est libre de choisir la voie qui lui convient et je l'ai toujours dis, je n’ai ni la science infuse, ni la prétention de savoir ce que les cœurs renferment, je ne saurais jamais qui est réellement mécréant ou associateur et je n'ai aucune envie de le savoir, ceci est une science qui me dépasse et que je ne recherche même pas. - Citation :
- Comment cela se fait-il qu'il y ait une telle différence entre les croyances de certains musulmans?
Le coran et le sceau des prophètes n'étaient pas censé clore la chose de manière claire et limpide? c'est une très bonne question, les musulmans doivent déterrer leur histoire, ce qu'ils vont lire ne va pas leur plaire, mais ils comprendront beaucoup de choses, en attendant il faudrait qu'ils commencent par désacraliser leurs savants, c'est déjà un premier pas. |
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Mar 24 Fév 2015 - 23:35 | |
| Manou n'a toujours pas répondu à la question d'hier, "où dans le coran est il indiqué que le port du voile intégral pour la femme est obligatoire ? Coucou Manou!!! amicalement | |
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Mar 24 Fév 2015 - 23:37 | |
| - dan 26 a écrit:
- Manou n'a toujours pas répondu à la question d'hier, "où dans le coran est il indiqué que le port du voile intégral pour la femme est obligatoire ?
Coucou Manou!!! amicalement tu crois qu'elle squatte le forum 24h sur 24 comme toi? | |
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Mer 25 Fév 2015 - 0:15 | |
- dan 26 a écrit:
- Manou n'a toujours pas répondu à la question d'hier, "où dans le coran est il indiqué que le port du voile intégral pour la femme est obligatoire ?
Coucou Manou!!! amicalement tu crois qu'elle squatte le forum 24h sur 24 comme toi? Je me mets seulement à jour tous les soirs de mes nombreux messages . Exemple aujourd'hui , demain et après demain, je n'etais et serai pas là de la journée . amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Mer 25 Fév 2015 - 19:04 | |
| Merci pour ta réponse Kawthar. J'aurais bien des choses à redire mais il me faut reprendre point par point et j'en ai pas trop envie :) Je note que les tortures infernales ne te dérangent pas. - Citation :
- "Pour ma part je crois en un Dieu de Justice, la notion d’enfer ne me choque pas, n’y aurait-il pas de punition pour ceux qui ont éradiqué des peuples entiers par exemple"
je ne savais pas que dans l'enfer musulman on ne retrouvait que des éradicateurs de peuples entiers.... Mais pas grave :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Mer 25 Fév 2015 - 20:31 | |
| Je ne vois pas pourquoi j'irais chercher à t'embêter. J'apprécie ta façon de voir les choses et ton islam ne me pose pas de problème. - Citation :
- cela te conviens de lire de cette manière
J'adopte la façon de penser de ceux qui pourraient me poer un problème afin de mieux comprendre leur point de vue et leur argumentaire. je le fais d'autant plus facilement ici que j'ai de très petites tendances fondamentalistes :) Mais tu ne me poses pas le moindre problème et j'aime assez ce que tu écris :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce Mer 25 Fév 2015 - 21:48 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- Je ne vois pas pourquoi j'irais chercher à t'embêter. J'apprécie ta façon de voir les choses et ton islam ne me pose pas de problème.
- Citation :
- cela te conviens de lire de cette manière
J'adopte la façon de penser de ceux qui pourraient me poer un problème afin de mieux comprendre leur point de vue et leur argumentaire. je le fais d'autant plus facilement ici que j'ai de très petites tendances fondamentalistes :) Mais tu ne me poses pas le moindre problème et j'aime assez ce que tu écris :) tant mieux :), mais je ne suis pas seule à penser de cette façon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce | |
| |
| | | | Pour ne pas enlever son niqab, elle trouve une astuce | |
|