Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Charlie u'Akbar ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 6:46 | |
| Ce matin il n'y a de Dieu que Charlie et les comiques sont ses prophètes. 3 millions d'exemplaires ! des éditions traduites en 5 langues, même l'Inde, l'Australie, réclame Charlie...du jamais vu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 9:38 | |
| Le monde est ainsi fait ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 10:34 | |
| Je ne suis pas un mouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Êtes-vous toujours "Charlie" ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 10:45 | |
| Ben oui! Bien sûr que je suis toujours Charlie!!!
Ce que les bigots ne comprennent pas, c'est que les croyances sont justement des idées que personne ne peut prouver.
Ce qui est sacré pour eux, ne l'est pas pour celles et ceux qui n'y croient pas.
C'est pour ça que la laïcité ET la moquerie sont hyper importants, car ça permet de garantir à chacun la liberté de croire ou pas (laïcité) et de réfléchir (la moquerie, c'est de la philosophie accessible par le rire).
Se vexer pour ça, c'est vraiment faire preuve de bêtise. On peut juger une caricature mal placée, s'engueuler avec les caricaturistes et les traiter de gros cons, mais pas les interdire et pas les tuer.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 10:56 | |
| Oui ils ne comprennent pas que leurs dogmes religieux peut choquer tout autant notre raison et notre conscience et qu'il n'y a que la laïcité qui permette un juste équilibre dans la liberté d'expression. la laïcité leur permet d'exprimer leurs croyances mais aussi celles qui vont à l'encontre. Nos lois admettent le blasphème, c'est comme ça, et ceux qui ne le supportent pas peuvent aller vivre leur charia dans les pays islamiques. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 11:45 | |
| Je ne suis pas musulman |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 12:38 | |
| Dans ce cas là , et de toute façon l'erreur est commise , ils vont dessiner les présidents ... oups c'est déjà fait ... et je trouve ça honteux pour ma part . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 13:09 | |
| Ce qui me fait rire, c'est de voir "ces moutons de Panurge" suivre ceux qui leurs disent ce qui est bien ou pas, drôle ou pas, ça oui, ça non, avec la collaboration "médiatico-poliqtique" s'arracher ce "journal".
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 14:17 | |
| - Arlitto a écrit:
- Ce qui me fait rire, c'est de voir "ces moutons de Panurge" suivre ceux qui leurs disent ce qui est bien ou pas, drôle ou pas, ça oui, ça non, avec la collaboration "médiatico-poliqtique" s'arracher ce "journal".
Tu proposes quoi Arlitto? La masse suit les lois des moutons de panurge. Parce que si nous n'étions que des individus, nous serions moins nombreux sur Terre, conscients que nous serions de notre individualité, et nous la rendrions sacrée. Il n' y a que les mouvements confidentiels qui peuvent se targuer d'indépendance. Mais si le pastafarisme devenait une croyance générale demain, on aurait les mêmes nazes qui viendraient nous dire comment ça marche le dieu spaghetti. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 14:27 | |
| Chacun fait ce qu'il veut, je ne suis pas le troupeau bêtement. Il suffit de regarder la TV et voir que les gens sont manipulés. Hier, ce journal, tout le monde "ou presque" s'en foutait, aujourd'hui, c'est la meilleure presse du monde. Quelle blague !. Donc, je ris. Si vous connaissiez les 10 "lois de base" que l'on apprend à "l'ENA", concernant la manipulation des masses par l'abrutissement de celle-ci, vous comprendriez mieux ce que je veux dire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 14:47 | |
| Lu et approuvé! Cependant j'ai été content de voir ces manifestations au nom de "La Liberté d'Expression" qui à permit de constater à quel point nos gouvernant n'y comprennent rien. Dieudo se sent "Charli Coulibali", parce qu'il est condamné à cause de "sa liberté" en cela il se sent Charli, à la différence qu'il est vivant, et qu'il est traité comme un délinquant terroriste comme Coulibaly. Normal, qu'il se sente (et non qu'il "est") Coulibaly. C'est dur d'être gouverné par des cons! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 15:59 | |
| Valls, le premier "sioniste" de France qui devrait normalement être le Premier "ministre", si je ne m'abuse. Garant d'un État laïc et garant des libertés d'expressions individuelles, vient encore de se ridiculiser avec cette histoire de "Dieudonné" qui ne trompe personne, il se sert au vu et au su de tous "ou presque" des lois de la république, pour assouvir une vengeance personnelle en faisant par la même occasion allégeance au "CRIF". Personne n'est dupe. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 17:38 | |
| Je dis pourtant la vérité, ouvre tes yeux et vois. Courbette de "Valls" devant le "CRIF" son dieu. Tout le monde le sait "ou presque" |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 18:00 | |
| - Arlitto a écrit:
- Je ne suis pas un mouton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Êtes-vous toujours "Charlie" ??? J'ai beau prétendre mépriser l'art de la caricature (tout en espérant qu'on ne me croie pas trop) mais je dois avouer que je n'arrive pas à m'empêcher de rire chaque fois celle-ci. Je la vois aussi comme une marque d'affection envers le dieu de Jésus qui accepte volontiers d'amuser les enfants si ça leur chante. Par contre ce que je trouve insensé voire même injuste c'est qu'on puisse s'imaginer qu'on puisse impunément en faire de même envers un courant de pensée diabolique qui s'évertue à faire ses preuves en ce sens depuis des siècles. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 18:31 | |
| Il y a des caricatures plus ou moins bonnes. Toutes ne sont pas risibles.
La caricature de Luz, au sujet de Mgr Vingt trois, je ne vois pas ce quelle représente vraiment On y voit Dieu le Père se faire enfiler par Jésus qui lui même reçoit e St esprit dans le c..
Si quelqu'un peut me l'expliquer... ?
Condamner leur assassinat par des êtres sans nom, sans religion et sans patrie n'oblige personne a admirer leur travail.
Il y a de très bonnes caricatures, d'autres le sont moins. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 18:56 | |
| Bah, les caricatures dans un sens ou deux "toujours les mêmes" ne me font pas rire. Contrairement à ce mensonge qui perdure "pour les moutons de Panurge" et qui voudrait nous faire croire qu'ils caricatureraient tout le monde sans faire de distinction et au même niveau est totalement faux. Vous ne verrez jamais de caricatures sur les Juifs ou les sionistes, rien sur la boucherie à "Gaza" en 2014.... Etc. L'Islam et l'église Catho uniquement... Et Dieu sait que je n'apprécie pas ces religions et c'est peu de le dire. Mais la paix sans la justice est tout simplement impossible. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 19:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Imaginez-vous un instant être un musulman sincère, diriez-vous encore que ceci est la liberté d'expression ou une insulte pour des millions de croyants musulmans en France. + ça Philippe Tesson : « Ce sont les musulmans qui amènent la crotte en France aujourd’hui » 14 janvier 2015 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 20:01 | |
| - Arlitto a écrit:
- Je dis pourtant la vérité, ouvre tes yeux et vois. Courbette de "Valls" devant le "CRIF" son dieu.
Tout le monde le sait "ou presque" Ça c'est de l'argument... Rien à dire... |
| | | spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 20:16 | |
| En fait tout le monde sait bien que la bande de Charlie Hebdo etait rarement drôle, souvent outrancière et insultante et que tous ceux qui ne partageaient pas leurs idées etaient aux mieux des "cons" mais le plus souvent des "fachos". Les très faibles ventes (jusqu'à la semaine derniere du moins) de cet hebdomadaire en atteste et il aurait cessé d'exister depuis longtemps si les subventions d'Etat ne le maintenait pas artificiellement en vie (ce qui est d'ailleurs le cas de plusieurs institution de la presse ecrite dans ce pays). Ce qui se passe en ce moment c'est que les gens ont peur de la place que prend l'Islam en France, place due à la demographie croissante de ses pratiquants, et ont trouvé un moyen de manifester leur mécontentement sans se faire traiter de raciste, ce qu'ils ne sont d'ailleurs pas, pour la plupart. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 20:35 | |
| - Arlitto a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Imaginez-vous un instant être un musulman sincère, diriez-vous encore que ceci est la liberté d'expression ou une insulte pour des millions de croyants musulmans en France.
. Donc on interdit tout les écrits insultants? Va falloir interdire le coran et l'islam qui insultent tout ceux qui ne sont pas musulmans, c'est à dire des milliards d'humains. "Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les mécréants" (coran, 5:44) "Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les injustes" (coran, 5:45) "Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a descendu alors ce sont eux les pervers" (coran, 5:47) " Il n'y a point auprès de Dieu d' animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles. (coran, 8:55) "Les mécréants ressemblent à [ du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point." (Coran,2 171) « Croyants, les incroyants ne sont que souillure. Qu’ils n’approchent plus de la mosquée sainte après cette année-ci. Si vous craignez la pénurie, Dieu par grâce vous donnera ce qu’il faut s’il veut, car Dieu sait, il est le sage. »(Coran 9 : 28) "Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les PIRES"s98v6 : C'est juste quelques versets mais pas les seuls. quoi? comment? ça n'est pas la même chose......? Le fameux deux poids deux mesures ...ils insultent mais ne veulent pas se faire insulter. Ils blasphèment les autres religions mais ne veulent pas qu'on blasphèment la leur. Bouffonnerie que tout cela.... Vous n'aimez pas les petits dessins? ça vous donne de l'urticaire? Ne les regardez pas et arrêtez de brouter... |
| | | spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 20:51 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
Donc on interdit tout les écrits insultants? Va falloir interdire le coran et l'islam qui insultent tout ceux qui ne sont pas musulmans, c'est à dire des milliards d'humains.
L'interdiction est toujours un aveu de défaite. La sagesse voudrait que, d'une part, l'Etat soit clair et ferme (ce qu'il refuse de faire) sur ce qui, en Islam, est incompatible avec les valeurs francaises et d'autre part que les non-musulmans respectent naturellement (sans aucune coercition) la croyance des musulmans. Ce qui est de toute facon deja le cas à quelques exceptions près comme Charlie qui trouve hautement subversif de représenter Jesus et Mahomet avec respectivement une croix et une etoile dans le cul.
Dernière édition par spamoi le Mer 14 Jan 2015 - 20:55, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 20:54 | |
| Je suis d'accord. Je ne fais que reprendre leur argumentaire. Ils ne veulent pas qu'on les insulte mais leurs écrits sont insultants. Ils ne veulent pas qu'on blasphème mais leurs écrits sont blasphèmatoires ( nier la divinité du Christ ou de la trinité est blasphème. ils devraient remercier la laicité. si la France était Catho et punissait le blasphème, l'islam devrait être interdit. mais c'est pousser la réflexion bien trop loin pour eux..) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 20:55 | |
| - spamoi a écrit:
- En fait tout le monde sait bien que la bande de Charlie Hebdo etait rarement drôle, souvent outrancière et insultante et que tous ceux qui ne partageaient pas leurs idées etaient aux mieux des "cons" mais le plus souvent des "fachos". Les très faibles ventes (jusqu'à la semaine derniere du moins) de cet hebdomadaire en atteste et il aurait cessé d'exister depuis longtemps si les subventions d'Etat ne le maintenait pas artificiellement en vie (ce qui est d'ailleurs le cas de plusieurs institution de la presse ecrite dans ce pays).
Ce qui se passe en ce moment c'est que les gens ont peur de la place que prend l'Islam en France, place due à la demographie croissante de ses pratiquants, et ont trouvé un moyen de manifester leur mécontentement sans se faire traiter de raciste, ce qu'ils ne sont d'ailleurs pas, pour la plupart. Je ne suis pas d'accord avec toi. D'abord parce que Charlie Hebdo a largement plus insulté les fois chrétiennes et juives, et à part quelques procès, aucun juif ou chrétien n'a jamais essayé de porter atteinte aux personnes. Les fondamentalistes musulmans l'ont fait. Or, ce qui fait peur aux gens, c'est la capacité de nuisance de ces fondamentalistes et leur passage à l'acte. Ça crée un climat d'angoisse. Par ailleurs, Charlie Hebdo, bien que peu lu, et il aura sûrement fini par mettre la clé sous la porte, comme ça a été le cas de 1981 à 1992, représente une des caractéristiques françaises les plus ancrées : la moquerie. Ça fait partie de l'âme du pays. On a eu Molière, Voltaire et d'autres, et malgré les répressions de l'Eglise, il y en a toujours eu pour prendre la relève. Et Charb et les autres étaient de cette trempe. Cabu et Wolinski, officiaient dans d'autres journaux ou émissions, et ne servaient pas toujours des caricatures politiques. Toutes les personnes nées entre 1970 et 1980 ont connu Cabu dans une émission pour enfants. Il y a donc un lien affectif qui s'est crée, en tuant ces gens, ils ont tué une partie de notre passé commun, à tous, français, de souche ou d'adoption. Enfin, la liberté d'expression, directement liée à la séparation de l'Eglise et de l'Etat, est un des fondements de la France moderne. Une sorte de pierre angulaire. Personne ne s'en occupait parce que personne n'imaginait qu'elle puisse être menacée. Du coup, quel sens peut-on donner à une cause qui ne parait pas menacée? C'était Khalil Gibran qui disait que la liberté ne s'expérimentait que sous l'oppression, et pour le coup, nous avons pris conscience que cette oppression a déjà étendu ses tentacules sur le territoire, insidieusement, en se fondant dans le paysage. |
| | | spamoi Expert
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 20:59 | |
| La foi chrétienne oui, la foi juive c'etait exceptionnel, une fois de temps en temps pour ne pas que ca se voit trop qu'ils ne tapaient que sur les cathos (je parle du Charlie historique, quand le musulman y etait encore un pauvre immigré persécuté avant de devenir, dans les années 2000, un terroriste potentiel)
Dernière édition par spamoi le Mer 14 Jan 2015 - 21:00, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 20:59 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- Arlitto a écrit:
Imaginez-vous un instant être un musulman sincère, diriez-vous encore que ceci est la liberté d'expression ou une insulte pour des millions de croyants musulmans en France.
. Donc on interdit tout les écrits insultants? Va falloir interdire le coran et l'islam qui insultent tout ceux qui ne sont pas musulmans, c'est à dire des milliards d'humains.
"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les mécréants" (coran, 5:44) "Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les injustes" (coran, 5:45) "Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a descendu alors ce sont eux les pervers" (coran, 5:47) " Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles. (coran, 8:55) "Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point." (Coran,2 171)
« Croyants, les incroyants ne sont que souillure. Qu’ils n’approchent plus de la mosquée sainte après cette année-ci. Si vous craignez la pénurie, Dieu par grâce vous donnera ce qu’il faut s’il veut, car Dieu sait, il est le sage. »(Coran 9 : 28)
"Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les PIRES"s98v6 :
C'est juste quelques versets mais pas les seuls. quoi? comment? ça n'est pas la même chose......? Le fameux deux poids deux mesures ...ils insultent mais ne veulent pas se faire insulter. Ils blasphèment les autres religions mais ne veulent pas qu'on blasphèment la leur. Bouffonnerie que tout cela....
Vous n'aimez pas les petits dessins? ça vous donne de l'urticaire? Ne les regardez pas et arrêtez de brouter...
A la lecture de ces versets ci-dessus, il est clair que le coran est un tissu d'insultes pour les athées et les tous les non musulmans, alors qu'avez vous à répondre à cela svp ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 21:39 | |
| - spamoi a écrit:
- La foi chrétienne oui, la foi juive c'etait exceptionnel, une fois de temps en temps pour ne pas que ca se voit trop qu'ils ne tapaient que sur les cathos (je parle du Charlie historique, quand le musulman y etait encore un pauvre immigré persécuté avant de devenir, dans les années 2000, un terroriste potentiel)
Ben non, justement, ils font la différence entre les 2... Ah lala... |
| | | Invité Invité
| | | | SoleM Professeur
Nombre de messages : 533 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 21:51 | |
| - jayrâm a écrit:
- Ce matin il n'y a de Dieu que Charlie et les comiques sont ses prophètes.
3 millions d'exemplaires ! nan, 5 millions ! - jayrâm a écrit:
- A la lecture de ces versets ci-dessus, il est clair que le coran est un tissu d'insultes pour les athées et les tous les non musulmans, alors qu'avez vous à répondre à cela svp ???
Pour ma part je réponds qu'au final, l'adage qui dit en substance > "Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même" semble se confirmer. Car au final, ces deux camps qui s'opposent agissent de la même façon a savoir en dénigrant l'autre. Et si le coran est vécu comme monstrueux aux yeux des athées, ces caricatures sont aussi vécues comme monstrueuses aux yeux des croyants. Ainsi, dans les deux cas, chaque partie travaille en vain à combattre la "monstruosité" de l'autre camps. conclusion : la dualité qui demande de toujours combattre "le mal en l'autre" est une impasse car au final ce "mal" est renforcé.
Dernière édition par SoleM le Mer 14 Jan 2015 - 22:02, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 22:00 | |
| - Citation :
- Ainsi, dans les deux cas, chaque parties travaillent en vain à combattre la "monstruosité" de l'autre camps
On peut dire que chacun l'a fait à sa manière. C'est cette différence de comportement qui honore les véritables victimes. |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 22:03 | |
| - Arlitto a écrit:
- Bah, les caricatures dans un sens ou deux "toujours les mêmes" ne me font pas rire.
Contrairement à ce mensonge qui perdure "pour les moutons de Panurge" et qui voudrait nous faire croire qu'ils caricatureraient tout le monde sans faire de distinction et au même niveau est totalement faux.
Vous ne verrez jamais de caricatures sur les Juifs ou les sionistes, rien sur la boucherie à "Gaza" en 2014.... Etc.
L'Islam et l'église Catho uniquement... Et Dieu sait que je n'apprécie pas ces religions et c'est peu de le dire.
Mais la paix sans la justice est tout simplement impossible. j'ai encore le souvenir de l'intifada relaté par des caricaturistes non seulement ce que tu dis es faux mais c'est de plus gratuit dans une affirmation de dire qu'il y a eut quelque chose est bien plus facile a prouver en faisant une requète d'image sur un moteur de recherche si c'était le cas penserais tu que le site de France Palestine s'illustrerait avec des dessein de charb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]que pense tu de ce dessein de charb ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tu vas me dire que ce n'est pas sur le sionisme ? je ne vais pas mettre 3 pages d'arguments pour contredire quelqu'un qui n'a aucune soutenance sur ce qu'il dit , j’espère qu'il te reste un minimum d'esprit pour le comprendre | |
| | | SoleM Professeur
Nombre de messages : 533 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 22:08 | |
| - Personne a écrit:
-
- Citation :
- Ainsi, dans les deux cas, chaque parties travaillent en vain à combattre la "monstruosité" de l'autre camps
On peut dire que chacun l'a fait à sa manière.
C'est cette différence de comportement qui honore les véritables victimes. Je précise que je réponds à Jayrâm au sujet de sa phrase que j'ai cité a savoir "le coran est un tissu d'insultes pour les athées" > et donc des insultes du livre versus les insultes du journal. Je ne parle pas des attentats. | |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 22:34 | |
| c'est un fait que je ne comprend pas pourquoi vall et le président auraient la necessité de porter la kippa alors que les gardes du corps n'en ont pas
un signe de soumission ou c'est encore une tradition ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 23:15 | |
| - SoleM a écrit:
- jayrâm a écrit:
- Ce matin il n'y a de Dieu que Charlie et les comiques sont ses prophètes.
3 millions d'exemplaires ! nan, 5 millions !
- jayrâm a écrit:
- A la lecture de ces versets ci-dessus, il est clair que le coran est un tissu d'insultes pour les athées et les tous les non musulmans, alors qu'avez vous à répondre à cela svp ???
Pour ma part je réponds qu'au final, l'adage qui dit en substance > "Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même" semble se confirmer.
Car au final, ces deux camps qui s'opposent agissent de la même façon a savoir en dénigrant l'autre.
Et si le coran est vécu comme monstrueux aux yeux des athées, ces caricatures sont aussi vécues comme monstrueuses aux yeux des croyants.
Ainsi, dans les deux cas, chaque partie travaille en vain à combattre la "monstruosité" de l'autre camps.
conclusion : la dualité qui demande de toujours combattre "le mal en l'autre" est une impasse car au final ce "mal" est renforcé. Il est juste question de montrer à ceux qui s'offusquent un peu trop vite et qui jouent les vierges effarouchées face à un dessin qu'ils sont loins d'être tout propre et qu'ils feraient donc mieux de la fermer. Ou alors qu'ils s'offusquent de la même manière quand il est question de leur livre sacré et des insultes qu'il contient. à partir du moment où tout le monde sait que personne n'est irréprochable, ça facilite le vivre ensemble. Pas question de dualité ici. Juste question de montrer que ceux qui s'offusquent à propos d'irrespect sont une belle bande d'hypocrites qui fait, encore et toujours, dans le deux poids deux mesures. Mais demander qu'ils reconnaissent que leurs croyances a des aspects tout moisis, c'est mission impossible... On te dira qu'il faut parler la langue d'origine et avoir fait 15 ans d'exégèse coranique pour comprendre que lorsqu'on dit de toi que tu es un animal pervers et vil qui ne raisonne pas, que tu es une souillure, c'est de l'amour... Ils sont les meilleurs et leur croyance est la meilleure. Nous sommes des animaux. C'est la parole de leur dieu. ça fout le débat en l'air dès le départ... et surtout il ne faut rien dire ... chuuut... |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 23:23 | |
| Agnostyxxx
je le prends comme tu le prends, les gens qui se sentent offusqués doivent se rendre compte que le non croyant peut être offusqué
tu as même été hyper gentil de ne pas montrer certaine haine et bêtise envers les non croyants exprimées sur facebook, dans des prêches, des vidéo infectes tu t'es limité a ce que tout les musulmans ont dans les mains les plus censés doivent reconnaitre que les caricatures sont loin d’être plus méchantes
pire que cela , qui sont ces musulman qui sont choqués des caricatures (lorsque ce sont des caricatures de la vision qu'on les islamiste du prophète) ?
Dernière édition par Cré20diou le Mer 14 Jan 2015 - 23:28, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 23:24 | |
| c'est d'abord le blasphème et la liberté d'expression auquel ils s'attaquent puis ce sont les programmes scolaires. Puis la mixité ... etc...etc... Alors dès le départ on va être ferme et inviter, avec Ahmed Aboutaleb, le maire de Rotterdam : "Les musulmans qui ont un problème avec les "libertés" dans les pays occidentaux à "faire leurs valises et à aller se faire foutre" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 23:33 | |
| excuse j'ai ajouté une phrase moi je ne leur demande pas de partir , ils sont chez eux je leur demande de s'éduquer un minimum un ami intellectuel ex musulman me disait que le niveau culturel est et vraiment trés bas dans le monde musulman dans le domaine du dessein de la couleur et ce qui touche l'art de la représentation, il me demandait de cours a moi qui ne suis pas du tout du domaine Dans une culture on apprends sans se rendre compte | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 23:41 | |
| Je suis d'accord avec toi si ce n'est que si, comme le maire de Rotterdam, j'invite les musulmans qui ont un problème avec la liberté en Occident à faire leurs valises et à aller se faire foutre. Au Pakistan, au Yémen ou en Arabie Saoudite ou plus simplement au Maghreb... Qu'est-ce que c'est que cette bande d'hypocrites qui vit chez les mécréants et qui la ramène?
Direction Afghanistan.
Les musulmans qui acceptent les règles du jeu sont les bienvenus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 23:45 | |
| - Cré20diou a écrit:
je leur demande de s'éduquer un minimum
Ce qui nous ramène au fond du problème selon moi, qui est un problème sociale. C'est à l'état je crois que revient la responsabilité d'éduquer ces gens. Comment pourraient t il s'éduquer eux même? et pourquoi on prendrait ce risque surtout que le problème est devenu très sérieux? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 23:50 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- Je suis d'accord avec toi si ce n'est que si, comme le maire de Rotterdam, j'invite les musulmans qui ont un problème avec la liberté en Occident à faire leurs valises et à aller se faire foutre.
Au Pakistan, au Yémen ou en Arabie Saoudite ou plus simplement au Maghreb... Qu'est-ce que c'est que cette bande d'hypocrites qui vit chez les mécréants et qui la ramène?
Direction Afghanistan.
Les musulmans qui acceptent les règles du jeu sont les bienvenus. Le règles du jeu sont bien connus par tout le monde, tu respecte la loi ou tu vas en prison.. je pense qu'il n y a pas vraiment d'autre règle, le reste c'est du "savoir vivre", "vivre ensemble" et de quoi faire "des campagne politique" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 23:53 | |
| j'ai discuté il y a quelques temps avec un marocain à propos d'une vidéo sur une sorcière au Maroc qui avait arnaqué les gens en leur vendant de la crotte pour remède. Il voulait donc une police religieuse dans son pays pour empêcher ce genre de pratique. Je lui dis que, peut-être, se doter d'un vrai système d'éducation, former des profs et améliorer l'enseignement aiderait à former des citoyens marocains capable de discerner le vrai de la superstition et que cela ferait disparaitre les "sorciers" petit à petit
Il m'a dit que non, il voulait une police religieuse pour punir les gens selon la religion... qu'on voyait ce que ça donnait un peuple instruit comme en Europe : des incroyants.
Plutôt l'inculture que risquer l'incroyance...
Que voulez-vous faire......? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Mer 14 Jan 2015 - 23:54 | |
| - UmpluggedReboot a écrit:
- Agnostyxxx a écrit:
- Je suis d'accord avec toi si ce n'est que si, comme le maire de Rotterdam, j'invite les musulmans qui ont un problème avec la liberté en Occident à faire leurs valises et à aller se faire foutre.
Au Pakistan, au Yémen ou en Arabie Saoudite ou plus simplement au Maghreb... Qu'est-ce que c'est que cette bande d'hypocrites qui vit chez les mécréants et qui la ramène?
Direction Afghanistan.
Les musulmans qui acceptent les règles du jeu sont les bienvenus. Le règles du jeu sont bien connus par tout le monde, tu respecte la loi ou tu vas en prison.. je pense qu'il n y a pas vraiment d'autre règle, le reste c'est du "savoir vivre", "vivre ensemble" et de quoi faire "des campagne politique" va dire ça aux musulmans qui disent que la loi d'Allah est supérieure à la loi des mécréants.... mais qui restent vivre chez les mécréants.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Jeu 15 Jan 2015 - 0:15 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- UmpluggedReboot a écrit:
- Agnostyxxx a écrit:
Direction Afghanistan.
Les musulmans qui acceptent les règles du jeu sont les bienvenus. Le règles du jeu sont bien connus par tout le monde, tu respecte la loi ou tu vas en prison.. je pense qu'il n y a pas vraiment d'autre règle, le reste c'est du "savoir vivre", "vivre ensemble" et de quoi faire "des campagne politique" va dire ça aux musulmans qui disent que la loi d'Allah est supérieure à la loi des mécréants.... mais qui restent vivre chez les mécréants.... J'ai pas besoin de leur dire vraiment, c'est la police qui s'occupe de le leur apprendre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Jeu 15 Jan 2015 - 0:18 | |
| Certes :) Pis y'en a derrière qui s'efforcent de réduire cela à zéro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Jeu 15 Jan 2015 - 0:24 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- Certes :)
Pis y'en a derrière qui s'efforcent de réduire cela à zéro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je crois qu'ils l'avaient pas prévue celle là.. |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Jeu 15 Jan 2015 - 0:32 | |
- Cré20diou a écrit:
Ce qui nous ramène au fond du problème selon moi, qui est un problème sociale. C'est à l'état je crois que revient la responsabilité d'éduquer ces gens. Comment pourraient t il s'éduquer eux même? et pourquoi on prendrait ce risque surtout que le problème est devenu très sérieux? je pense que tu n'as pas lu l'rticle que j'ai mis je ne sais pas ou dans ce foutoir de forum c'est une prof qui explique ses probléme vis a vis de ceux qui refusent la minute de silence ça ce n'est pas grave, mais cela tombe pile poil sur ceux qui justement ont le plus gros taux d'absentéisme, ne font pas leurs devoirs mais ensuite elle dit , la même chose que j’entends des prof que je connais : les parent d’élève que l'on voit jamais et qui ne viennent même pas par convocation, ce sont justement leur parents alors tu vois ce n'est pas évident je vais te montrer un autre exemple, je suis d'un milieu très pauvre et paysan et ce milieu est reconnu comme étant la classe sociale qui a le moins de chance d'accéder aux études supérieurs (moins que le millieu ouvrier ) en vertue de cela des politique on donné 2 part de bourse supplémentaire a cette classe sociale, j'avais 13 part de bourse allors que le maximum était de 11 et les cammarade de cours ne me croyaient pas ce n'est pas seulement un question d'argent a mon avis, c'est une question d’environnement. On a essayé les grand frères puis on les a supprimés, on a donné ds prime pour avoir plus de compétence en milieu difficile ... il y a eut plein d'expériences dont je ne pêut pas parler parce que je ne suis pas spécialiste mais ce n'est pas évident même les parent immigrés sachant pas lire ni écrire, tu t'imagines la perte d'autorité quand ce sont les enfant qui font les papiers ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Jeu 15 Jan 2015 - 10:37 | |
- Cré20diou a écrit:
Ce qui nous ramène au fond du problème selon moi, qui est un problème sociale. C'est à l'état je crois que revient la responsabilité d'éduquer ces gens. Comment pourraient t il s'éduquer eux même? et pourquoi on prendrait ce risque surtout que le problème est devenu très sérieux? L’État assure les bases de l'éducation. Mais c'est aux gens par la suite d'assurer la continuité. C'est trop facile de se tourner vers l'entité pour la pointer du doigt, comme on dit "c'est Dieu qui le veut", on dit "c'est l’État qui le veut"? Perso, je n'ai ni doctorat, ni niveau d'études super élevé. Pourtant, je m'intéresse à plein de choses et je fais de mon mieux pour regarder la réalité en face. Je ne vais pas attendre par exemple que les multinationales daignent se préoccuper d'environnement, je fais de mon mieux à mon niveau. Je suis beaucoup plus partisante de la part du colibri que de déplacer les montagnes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Jeu 15 Jan 2015 - 11:09 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- Arlitto a écrit:
. Donc on interdit tout les écrits insultants? Va falloir interdire le coran et l'islam qui insultent tout ceux qui ne sont pas musulmans, c'est à dire des milliards d'humains.
"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les mécréants" (coran, 5:44) "Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les injustes" (coran, 5:45) "Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a descendu alors ce sont eux les pervers" (coran, 5:47) " Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles. (coran, 8:55) "Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point." (Coran,2 171)
« Croyants, les incroyants ne sont que souillure. Qu’ils n’approchent plus de la mosquée sainte après cette année-ci. Si vous craignez la pénurie, Dieu par grâce vous donnera ce qu’il faut s’il veut, car Dieu sait, il est le sage. »(Coran 9 : 28)
"Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les PIRES"s98v6 :
C'est juste quelques versets mais pas les seuls. quoi? comment? ça n'est pas la même chose......? Le fameux deux poids deux mesures ...ils insultent mais ne veulent pas se faire insulter. Ils blasphèment les autres religions mais ne veulent pas qu'on blasphèment la leur. Bouffonnerie que tout cela....
Vous n'aimez pas les petits dessins? ça vous donne de l'urticaire? Ne les regardez pas et arrêtez de brouter...
Je ne suis pas musulman !. Il faut savoir, puisque je connais bien les "religions" que 99 % des musulmans "et autres" ne connaissent pas leur religion ou très mal. Quand ils disent pour la plupart et très sincèrement : non l'islam ce n'est pas ça, c'est une religion de paix et blabla, ce sont, soit des menteurs, soit des ignorants. Je trouve personnellement que les "religions" sont débiles parce que débilitante et rendent les gens esclaves de leurs propres convictions et interrogations et leur font faire et dire et faire n'importe quoi. La "religion" pour moi est contre nature. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Jeu 15 Jan 2015 - 11:16 | |
| - Lilith a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi. D'abord parce que Charlie Hebdo a largement plus insulté les fois chrétiennes et juives, et à part quelques procès, aucun juif ou chrétien n'a jamais essayé de porter atteinte aux personnes. Les fondamentalistes musulmans l'ont fait.
. Les Juifs, tu es sûr/sûre ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! Jeu 15 Jan 2015 - 11:27 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charlie u'Akbar ! | |
| |
| | | | Charlie u'Akbar ! | |
|