| Charlie hebdo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Charlie hebdo Mar 7 Jan 2020 - 15:23 | |
| Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct» Le 7 janvier 2015, la rédaction du journal satirique était décimée par une attaque djihadiste qui a plongé la France dans l’effroi. Cela fait cinq ans aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la-une-de-charlie-hebdo-du-mardi-13-janvier | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Charlie hebdo Mar 7 Jan 2020 - 15:35 | |
| La liberté d'expression est refuser dans plus de 60 pays et ce moquer ou rire et caricaturer les prophètes du moyen orient dont la conséquence est la punition ou la mort c'est mal
Dernière édition par Pandore le Mer 8 Jan 2020 - 1:06, édité 1 fois | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Charlie hebdo Mar 7 Jan 2020 - 16:21 | |
| Vous avez sur ce forum des gens qui n'acceptent pas qu'on caricature et qu'on se moque de leur religion!
Por en venir à Charlie hebdo, je suis de ceux qui ont affirmé qu'ils n'étaient pas Charlie, pourquoi? Quand on regarde qui défilaient en tête dans la manif qui as suivie on s'aperçoit qu'il y a des hypocrites , des gens qui, avec raison dénonçaient l'attentat et revendiquaient le droit pour un média de se moquer, mais dans le même temps refusaient qu'on se moque de leur propre religion! Ca as été en fin de compte une récupération politique bienvenue pour Hollande! Je ne suis pas Charlie! Liberté d'expression et laïcité de l'Etat ....dans son ensemble! Non à la guerre au moyen-orient, droit des peuples à disposer d'eux-mêmes! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| |
| |
indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: Charlie hebdo Mar 7 Jan 2020 - 16:54 | |
| je suis ''pour'' et en faveur du dénouement de ces évènements, même si la force a due être employée contre ces terroristes. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Charlie hebdo Mar 7 Jan 2020 - 17:18 | |
| Le terrorisme commence quand on veut imposer ses idées par la force. | |
|
| |
indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: Charlie hebdo Mar 7 Jan 2020 - 18:36 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Le terrorisme commence quand on veut imposer ses idées par la force.
c'est donc ce que fuirent les forces de l'ordre françaises lors de leur interventions? du terrorisme? car elles imposent les idées de la charia de la république de France. aussi parfois par la force. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Charlie hebdo Mar 7 Jan 2020 - 19:04 | |
| - indian a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
c'est donc ce que fuirent les forces de l'ordre françaises lors de leur interventions? du terrorisme?
car elles imposent les idées de la charia de la république de France.
aussi parfois par la force. Tu parles là de terrorisme intellectuel! Les forces de l'ordre ne font qu'intervenir après coup, sinon je comprend pas ta phrase? La république as une constitution écrite librement et démocratiquement consentie, ce n'est pas une charia! | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Charlie hebdo Mar 7 Jan 2020 - 20:36 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Tu parles là de terrorisme intellectuel!
Les forces de l'ordre ne font qu'intervenir après coup, sinon je comprend pas ta phrase? La république as une constitution écrite librement et démocratiquement consentie, ce n'est pas une charia! les seuls vrais terroristes dans cette histoire de Charlie Hebdo sont ceux qui y sont entrés armés pour y tirer sur des gens non-armés, c'Est à dire sur les employés de Charlie Hebdo.. il ne s'agit pas de terrorisme intellectuel. Mais de terrorisme, point. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oui les forces de l'ordre interviennent après coup, souvent, mais peuvent aussi être déployé de manièrer préventive, avant coup… selon les menaces et intentions manifestes des terroristes. Oui, ce l'est. Comme toute charia qui se respecte. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Charlie hebdo Mar 7 Jan 2020 - 20:50 | |
| Non la Constitution de la République n'est pas une charia, la preuve on en est à la 5ème! Un charia est une règle doctrinale immuable, ce qui est loin d'être celle de la république!
Du reste on ne dit pas une charia mais LA charia, puisque c'est propre à l'Islam! | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Charlie hebdo Mar 7 Jan 2020 - 21:27 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Non la Constitution de la République n'est pas une charia, la preuve on en est à la 5ème!
Un charia est une règle doctrinale immuable, ce qui est loin d'être celle de la république!
Du reste on ne dit pas une charia mais LA charia, puisque c'est propre à l'Islam! vous pouvez tres bien affirmer tout ca, mais en rien ca ne constitue une vérité. En réalité la France est ''d'Islam'''', fondamentalement de par la démocratie, la laïcité et l'égalité...sans parler de fraternité, toutes enchassées dans vos codes de lois. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Charlie hebdo Mer 8 Jan 2020 - 6:40 | |
| Bah si, relie la constitution de la république! Moi je suis pour une 5ème, disons ...plus démocratique! La France d'Islam ? Et en quoi? L'Islam est démocratique et laïque, je vois que le génépi fait des dégats, j'avais eu "repteux" comme contradicteur mais là ça dépasse le sensé! Le Canada est des Mormons alors ? Ne sois pas ridicule indian! | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Charlie hebdo Mer 8 Jan 2020 - 13:37 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Bah si, relie la constitution de la république!
Moi je suis pour une 5ème, disons ...plus démocratique! La France d'Islam ? Et en quoi? L'Islam est démocratique et laïque, je vois que le génépi fait des dégats, j'avais eu "repteux" comme contradicteur mais là ça dépasse le sensé! Le Canada est des Mormons alors ? Ne sois pas ridicule indian! Cool je suis aussi pour que nous adaptions, changions, modifions, abrogeons, ajoutions... progressivement, à la suites des changements sociaux, la charia canadienne. Mais heureusement , la notre est déjà plus démocratique que la votre. Oui la démocratie et la laïcité sont des assise importantes en ISLAM. Non. Le Canada n'Est pas des Mormons. Mais il y a des mormons au Canada. surement quelques morons aussi. En France aussi peut être. Suis-je ridicule? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Charlie hebdo Mer 8 Jan 2020 - 17:12 | |
| - indian a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
c'est donc ce que fuirent les forces de l'ordre françaises lors de leur interventions? du terrorisme?
car elles imposent les idées de la charia de la république de France.
aussi parfois par la force. Les policiers luttent pour le maintien de l'ordre. Sous prétexte de manifestation on n'a pas le droit de tout faire comme piller les boutiques des petits commerçants qui se trouvent obligés de fermer mettant ainsu beaucoup de travailleurs au chômage. Un manifestation avec des BlackRocks et des gilets jaune où les policiers seraient absents, cela donnerait quoi ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Charlie hebdo Mer 8 Jan 2020 - 18:07 | |
| - indian a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
- Bah si, relie la constitution de la république!
Moi je suis pour une 5ème, disons ...plus démocratique! La France d'Islam ? Et en quoi? L'Islam est démocratique et laïque, je vois que le génépi fait des dégats, j'avais eu "repteux" comme contradicteur mais là ça dépasse le sensé! Le Canada est des Mormons alors ? Ne sois pas ridicule indian! Cool je suis aussi pour que nous adaptions, changions, modifions, abrogeons, ajoutions... progressivement, à la suites des changements sociaux, la charia canadienne. Mais heureusement , la notre est déjà plus démocratique que la votre.
Oui la démocratie et la laïcité sont des assise importantes en ISLAM.
Non. Le Canada n'Est pas des Mormons. Mais il y a des mormons au Canada. surement quelques morons aussi. En France aussi peut être.
Suis-je ridicule?
Oui tu es ridicule, car il n'y a pas plus de musulmans en france qu'il y a de Mormons (image de secte chrétienne bien sur) au Canada! Non la démocratie et la laïcité sont contraires à l'enseignement de l' ISLAM.....même si en France ont leur as imposé ! | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Charlie hebdo Mer 8 Jan 2020 - 18:29 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- [Oui tu es ridicule, car il n'y a pas plus de musulmans en france qu'il y a de Mormons (image de secte chrétienne bien sur) au Canada!
Non la démocratie et la laïcité sont contraires à l'enseignement de l' ISLAM.....même si en France ont leur as imposé ! il y a des musulmans et des mormons au Canada. on retrouve même à Longueil, tout près de Montreal, une de leur église, (bâtiment de réunion). de quel islam parle tu qui serait contraire à la démocratie et laïcité? la France impose t'elle ses lois à tous? ou qu'aux Français(es)? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Charlie hebdo Mer 8 Jan 2020 - 18:42 | |
| - Citation :
- de quel islam parle tu qui serait contraire à la démocratie et laïcité?
Celle du Coran et de la Sunna! Allah est grand il est le maitre de toute chose, le contraire de ce que prone la démocratie qui est le pouvoir du peuple, PAR LE PEUPLE! - Citation :
- la France impose t'elle ses lois à tous? ou qu'aux Français(es)?
A Tous! C'est le principe de la république une et indivisible, le contraire du communautarisme, enseigné par les Imams! | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Charlie hebdo Mer 8 Jan 2020 - 21:23 | |
| - Dédé 95 a écrit:
-
- Citation :
- de quel islam parle tu qui serait contraire à la démocratie et laïcité?
Celle du Coran et de la Sunna! Allah est grand il est le maitre de toute chose, le contraire de ce que prone la démocratie qui est le pouvoir du peuple, PAR LE PEUPLE!
- Citation :
- la France impose t'elle ses lois à tous? ou qu'aux Français(es)?
A Tous! C'est le principe de la république une et indivisible, le contraire du communautarisme, enseigné par les Imams! L'islam n'est pas Qur'an et Sunna...sauf pour les sunnites salafistes wahhabites... c'Est vous qui y voyez des contradictions. mais il n'y en a pas. sans parler du peu de démocratie qu'on retrouve en France… rien à envier au Canada et sa charia… san parler de la suprématie de dieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de quels imams parlez vous? les wahhabites salafistes? | |
|
| |
petitpapatahar Etudiant
Nombre de messages : 125 Age : 62 Localisation : Bobigny Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Charlie hebdo Jeu 9 Jan 2020 - 2:10 | |
| Il faut apprendre à se soumettre à ce qu'il y a de meilleur en l'homme, ce qui nous convient, dans le monde des hommes il ne faut pas poursuivre Dieu jusqu'à se perdre dans la solitude il faut se soumettre aux homme c'est ce que demandes Dieu car Dieu a semé l'amour en l'homme. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Charlie hebdo Jeu 9 Jan 2020 - 17:49 | |
| Ah non Allah n'as jamais forcé les humains à travers ses adeptes à voter pour les dirigeants à sa convenance? Il n'y a pas d'élections chez ces gens là, c'est celui qui s'agenouille le plus qui s'auto-désigne - Citation :
Si plus de 50% de la planète vote pour la tyrannie… le résultat sera-t-il de la tyrannie ou de la démocratie? De la tyrannie puisque la tyrannie est le contraire de la démocratie! La démocratie ce ,'est pas seulement un vote, c'est aussi le controle du mandat ! | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Charlie hebdo Jeu 9 Jan 2020 - 17:54 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Ah non Allah n'as jamais forcé les humains à travers ses adeptes à voter pour les dirigeants à sa convenance?
non. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Charlie hebdo Jeu 9 Jan 2020 - 18:23 | |
| - indian a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
- Ah non Allah n'as jamais forcé les humains à travers ses adeptes à voter pour les dirigeants à sa convenance?
non. Dire qu'on vote pour quelqu'un c'est pas seulement mettre un bulletin dans une urne, mais aussi approuvé une désignation. Et la sharia c'est pas approuvé par Allah ? Les Madrasas c'est pas approuvé par Allah ? Et les dirigeants en Iran ils ne sont pas agréés par Allah ? | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Charlie hebdo Jeu 9 Jan 2020 - 18:36 | |
| mais comme tout pays certains imam encouragent a voter pour tel candidat ou dictateur | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Charlie hebdo Jeu 9 Jan 2020 - 19:04 | |
| Tout à fait! On se rappelle du Grand Mufti de Jérusalem, qui as créé les légions musulmanes SS! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A lire Refuge en France et fuite en Égypte | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Charlie hebdo Jeu 9 Jan 2020 - 20:36 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- indian a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
non. Dire qu'on vote pour quelqu'un c'est pas seulement mettre un bulletin dans une urne, mais aussi approuvé une désignation. Et la sharia c'est pas approuvé par Allah ? Les Madrasas c'est pas approuvé par Allah ? Et les dirigeants en Iran ils ne sont pas agréés par Allah ?
non, non et non. de quelle sharia parlez vous? de quels madrasas parlez vous? qu'est-ce même qu'Allah pour vous? on dirait que vous réfléchissez comme un wahhabite salafiste. peut être que vous devriez vous intéresser à toute la diversité en islam et non pas à vos paradigmes ou aux sectes que vous considérer comme étant l'islam.. mais libre à vous. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Charlie hebdo Jeu 9 Jan 2020 - 20:49 | |
| Mais je ne demande qu'à te croire, je suis comme Thomas, je ne crois que ce que je vois! - Citation :
- on dirait que vous réfléchissez comme un wahhabite salafiste.
Pourquoi? Ils ne sont pas musulmans? L'Iran n'est pas une théocratie? | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Charlie hebdo Jeu 9 Jan 2020 - 21:22 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Mais je ne demande qu'à te croire, je suis comme Thomas, je ne crois que ce que je vois!
- Citation :
- on dirait que vous réfléchissez comme un wahhabite salafiste.
Pourquoi? Ils ne sont pas musulmans? L'Iran n'est pas une théocratie?
Parce que votre vision et compréhension de l'islam me semble tres ''littéraliste et dogmatique'' Ils se disent musulmans. mais le sont ils? Oui l'Iran est une république que nous pouvons qualifier de théocratie. Mais il est préférable de bien comprendre comment les mécanismes électoraux qui régissent les élections. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie hebdo Ven 10 Jan 2020 - 4:03 | |
| - Dédé 95 a écrit:
Vous croyez qu'un dénommé Allah a des adeptes parmi les humains? Qu'il complote avec eux? Pour qu'ils influencent ensuite le choix de vote des humains? C'est du sérieux ça monsieur Dédé… - Dédé 95 a écrit:
Il n'y a pas d'élections chez ces gens là, c'est celui qui s'agenouille le plus qui s'auto-désigne
Ils sont plus évolué que chez nous, monsieur Dédé… ils ont négocié la fellation pour la répétition. Dans nos démocraties, les chances d'être élu sont proportionnelles à la quantité de fellations distribuées. - Dédé 95 a écrit:
De la tyrannie puisque la tyrannie est le contraire de la démocratie! La démocratie ce ,'est pas seulement un vote, c'est aussi le controle du mandat !
Si la majorité vote démocratiquement pour remettre tous les pouvoirs dans les mains d'un seul représentant… elle vote démocratiquement pour mettre chaque organe de contrôle sous sa botte également, c'est dans son programme politique. Le contrôle du mandat est choisi démocratiquement aussi. La différence, c'est que celui qui vote pour Allah, individuellement, il est pas comme vous. Pour lui, Allah inspire confiance, ils se disent que même si ils étaient leur esclave, ben ils seraient mieux traité que n'importe où dans le monde. Mais pour ça, faut chercher à se faire sa propre idée du personnage… il est déjà pas facile à cerné alors vaut mieux éviter le n'importe quoi. Le contraire du contraire… monsieur Dédé… c'est le contraire ou le contraire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie hebdo Ven 10 Jan 2020 - 4:08 | |
| - indian a écrit:
non, non et non.
Oui! J'aime bien répondre le contraire de ce que dit l'autre pour signifier que je suis d'accord avec lui… c'est une agréable sensation. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Charlie hebdo Ven 10 Jan 2020 - 6:09 | |
| - Citation :
- Vous croyez qu'un dénommé Allah a des adeptes parmi les humains?
Moi je ne crois rien, je suis athée , maps c'est ce qu'ils prétendent! - Citation :
- Si la majorité vote démocratiquement pour remettre tous les pouvoirs dans les mains d'un seul représentant… elle vote démocratiquement pour mettre chaque organe de contrôle sous sa botte également, c'est dans son programme politique. Le contrôle du mandat est choisi démocratiquement aussi.
Ce n'est pas la démocratie participative, apprenez la définition et revenez me voir Monsieur l'ex banni définitif ! Le controle du mandat n"est pas choisi, il est continuel et naturel, je vous aide mais n'y revenez pas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie hebdo Ven 10 Jan 2020 - 7:13 | |
| - Dédé 95 a écrit:
Moi je ne crois rien, je suis athée , maps c'est ce qu'ils prétendent!
Pourquoi venez-vous dire que ç'est Allah qui est derrière dans ce cas? Pourquoi vous voulez le salir sans raison? [/quote] Ce n'est pas la démocratie participative, apprenez la définition et revenez me voir Monsieur l'ex banni définitif ! [/quote] Ben oui monsieur Dédé... la majorité du peuple délègue naturellement ses pouvoirs à Allah qui sait mieux qu'eux et fait mieux qu'eux... c'est dans le programme. Tant qu'il peut faire son travail de tyran, personne ne voit l'utilité de lui apporter une quelconque aide... il a déjà l'approbation de la majorité... si la minorité en profite aussi en ouvrant les yeux sur la philosophie du programme... alors pourquoi ne pas laisser faire Allah? Allah, il est le plus fort... normal qu'il porte tout sur ses épaules si le monde le veut en majorité, c'est démocratique tout plein, Allah fait ce que le peuple veut et le peuple veut ce qu'Allah fait... Allah est le plus fort des tyrans, il est le tyran démocratique idéal. Ouais, vous avez raison monsieur Dédé... je suis définitivement un ex banni. - Dédé 95 a écrit:
Le controle du mandat n"est pas choisi, il est continuel et naturel, je vous aide mais n'y revenez pas! C'est ça, avec Allah, le contrôle du mandat se choisit naturellement... on continue toujours de le donner à Allah parce que Allah livre la marchandise. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Charlie hebdo Ven 10 Jan 2020 - 11:25 | |
| Les terroristes qui ont massacré les journalistes de Charlie Hebdo, ils appartiennent à quelle catégorie ? | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Charlie hebdo Ven 10 Jan 2020 - 13:14 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Les terroristes qui ont massacré les journalistes de Charlie Hebdo, ils appartiennent à quelle catégorie ?
aux terroristes, aux inhumains, aux mécréants, aux sales-porcs, aux chiens-sales, aux vipères, aux sataniques… à tout ce qui est mal. | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Charlie hebdo Ven 10 Jan 2020 - 13:15 | |
| - La Moria a écrit:
- indian a écrit:
non, non et non.
Oui! J'aime bien répondre le contraire de ce que dit l'autre pour signifier que je suis d'accord avec lui… c'est une agréable sensation. vous devriez le spécifier chaque fois. merci | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: Charlie hebdo Sam 11 Jan 2020 - 2:57 | |
| Hugo Micheron : pour les djihadistes, "la France est l'usine à idées de l'Europe, un symbole à défier"Dans le livre qu'il vient de publier, Hugo Micheron s'est attaché à "poser le diagnostic qui manquait dans le débat public depuis 5 ans, et de revenir sur l’histoire et la géographie du djihadisme français, avec cette idée que le djihadisme, ce ne sont pas des attentats qui nous tombent sur le bout du nez, c’est un phénomène qui s’est construit dans le temps et dans l’espace". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hugo Micheron, chercheur au sein de la chaire d’excellence Moyen-Orient Méditerranée de l’Ecole normale supérieure, et enseignant à Sciences Po Paris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charlie hebdo | |
| |
|
| |
| Charlie hebdo | |
|