Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
l'excision et la lapidation héritage de la civilisation judéo-chrétienne
+3
Loganj
spamoi
Chribou
7 participants
Auteur
Message
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: l'excision et la lapidation héritage de la civilisation judéo-chrétienne Jeu 1 Jan 2015 - 17:24
Si Mansour a écrit:
Chribou a écrit:
j'ai aussi entendu Si Mansour se prononcer en faveur de l'excision des jeunes filles et plaider que la lapidation est un moindre mal alors je n'ai pas pu supporter de le voir en plus utiliser ce forum pour lancer hypocritement une condamnation à mort contre tous ceux qui ont la bonne idée d'apostasier de l'islam quand on sait que cette idéologie est malicieuse et ne mène absolument nulle part.
Cher Chribou, Mon ami, prenez soin de vous.. Le mensonge n'ajoute rien a la vertu humaine.. En fait je comprend enfin pourquoi vous êtes si énervé.. Je vous ai fait comprendre dans mes anciens posts que l'excision et la lapidation ne sont qu'un héritage de la civilisation judéo-chrétienne auquel l'Islam a pu mettre fin. Je comprend en ce sens votre malaise. C'est en effet très touchant.. Mais qu'y puis-je si tout le monde sait qu'historiquement, la lapidation et l'excision nous viennent de la Loi juive et chrétienne et sont très précisée dans l'ancien testament qui fait partie intégrante de la Bible... Les juifs lapidaient les femmes et les hommes adultères. Cela existe jusqu'à présent dans la Loi de Moïse. L'ancien testament qui constitue une partie intégrante de la Bible est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque.
La sentence de la lapidation a été faite donc par le même Dieu Jésus qui apparaît dans l'ancien testament. Les chrétiens doivent agir en toute responsabilité et se dire "Oui le même Dieu qui a été incarné en Jésus de notre temps avait précédemment instauré la lapidation" pour être religieusement corrects. Par conséquent l'incarnation du seigneur Jésus doit être vue dans le sens ou le Dieu méchant qui instaura a une certaine époque cette horreur qu'est la lapidation apparaît lui-même en la personne de Jésus Christ...
Quant a nous, par la grâce divine les versets relatifs a la lapidation ou a l'excision ne purent même pas avoir leur place dans le Coran.. Cependant ils existent toujours et de nos jours dans la Bible qui est votre référence majeure et on peut les lire a chaque instant.... Assumez et dormez bien et faites de beaux rêves....Bonne nuit..
Depuis hier,que dis-je depuis l'année dernière je me questionne à savoir si je devrais commenter ce message imprégné par le mensonge,le parti-pris et la mauvaise foi risquant ainsi de tomber dans un piège qu'auront essayé de me tendre la perfidie et la véritable mécréance.
J'ai décidé de m'y prêter l'instant de quelques paragraphes muni d'un bon pare-agrafes...
Si Mansour a écrit:
Je vous ai fait comprendre dans mes anciens posts que l'excision et la lapidation ne sont qu'un héritage de la civilisation judéo-chrétienne auquel l'Islam a pu mettre fin.
Oui je me souviens que tu avais utilisé ce subterfuge pour essayer de t'en sortir mais j'avais jugé que le caractère mensonger de ton échappatoire était tellement énorme que personne n'y aurait prêté foi et pas même toi et cela même si en effet comme nous le savons tous l'horreur de la lapidation était parfois admise dans l'ancien testament mais ce que le menteur que tu es s'est gardé de dire c'est que Jésus empreint d'humanisme comme il l'était l'a abolie au risque de sa vie et cela alors qu'il avait été placé dans la situation typique où les anciens avaient reçu ordre de procéder à l'exécution d'où son grand mérite quoi qu'il ait pu avoir fait dans ses vies antérieures.
Quant à l'excision je te prierais de m'indiquer les passages bibliques qui en font état car franchement je n'ai jamais rien lu de tel dans l'ancien testament.
Maintenant pousser le mensonge jusqu'à prétendre que l'islam a mis fin à ces abominations là je pourrais être sans mot devant tant de mauvaise foi tellement elle est sans limite mais depuis le temps qu'on entend dire que cette idéologie violente est une religion de paix plus rien ne m'étonne de la part de musulmans fanatiques dans ton genre prêts à inventer n'importe quoi pour essayer de défendre l'indéfendable.
Mais puisque tu prétends croire ce que tu dis serait-ce trop te demander de ne rapporter que quelques cas dans les mille dernières années de lapidations et d'excisions commises par des chrétiens? Oui j'en conviens les bûchers étaient tout aussi horribles mais ici il n'est question que de lapidation et d'excision alors pas de tentative de diversion stp.
Citation :
tout le monde sait qu'historiquement, la lapidation et l'excision nous viennent de la Loi juive et chrétienne et sont très précisée dans l'ancien testament qui fait partie intégrante de la Bible
Il faut bien mal connaître Jésus ou vraiment ne pas vouloir le connaître pour ne pas savoir que ces formes de barbarie n'ont rien à voir avec le christianisme qui justement prêche précisément tout le contraire.
Mais en réalité tu le sais autant que moi mais à cause de ton orgueil et de la taqqya islamique tu feins de ne pas le savoir et c'est dommage pour vous mais votre mensonge a été mis au grand jour et la plupart des personnes qui s'intéressent aux religions un tant soit peu sont renseignées à ce sujet.
Citation :
Les juifs lapidaient les femmes et les hommes adultères.
Vive l'honneur des hommes qui sont capables de supporter que leurs épouses puissent désirer d'autres hommes à l'occasion mais aussi vive la liberté qu'ont ces hommes et ces femmes de demander le divorce sans trop de rancune s'ils pensent que leurs conjointes et conjoints respectifs se prêtent trop souvent à ces occasions.
Enfin vive la sagesse et vive la droiture!
Citation :
La sentence de la lapidation a été faite donc par le même Dieu Jésus qui apparaît dans l'ancien testament. Les chrétiens doivent agir en toute responsabilité et se dire "Oui le même Dieu qui a été incarné en Jésus de notre temps avait précédemment instauré la lapidation" pour être religieusement corrects. Par conséquent l'incarnation du seigneur Jésus doit être vue dans le sens ou le Dieu méchant qui instaura a une certaine époque cette horreur qu'est la lapidation apparaît lui-même en la personne de Jésus Christ...
Je pense que tu confonds Jésus et Issa qui est une invention de l'islam mais supposons que Jésus soit effectivement la réincarnation de Moïse ou du grand conquérent Hamourabi qui a fait graver la loi juive et qui par la suite est devenu Yahvé le dieu des juifs malgré tout cela l'important ce ne sont pas les horreurs et les erreurs que nous avons commises dans le passé mais ce que nous sommes devenus et c'est effectivement ce que prêche le christianisme soit la transformation par la sincérité du repentir alors ce qu'il faut retenir de Jésus c'est le Message qu'il est venu livrer dans sa Vie Christique et non pas les sombres aspects de la religion dans laquelle il a baigné durant son enfance et qu'il a magnifiquement transformée.
Invité Invité
Sujet: Re: l'excision et la lapidation héritage de la civilisation judéo-chrétienne Sam 3 Jan 2015 - 10:51
Ce message est un hors sujet extrait du forum ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-il possible d'éclaircir ce qui semble être des "contre-vérités"
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: l'excision et la lapidation héritage de la civilisation judéo-chrétienne Sam 3 Jan 2015 - 13:45
La lapidation est citée à plusieurs reprises dans l'A.T comme sentence pour certaines fautes (notamment adultère). Si le terme "excision" est employé dans son sens premier (ablation d'une partie d'un tissu biologique) et non pas dans son utilisation courante (ablation du clitoris) , il recouvre la circoncision qui est evidemment prescrite dans l'A.T
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: l'excision et la lapidation héritage de la civilisation judéo-chrétienne Sam 3 Jan 2015 - 14:21
Qui n'a jamais pêché lui jette un pavé dans sa .
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: l'excision et la lapidation héritage de la civilisation judéo-chrétienne Sam 3 Jan 2015 - 16:25
On sait tous que l'ancien-testament est presqu'aussi diabolique que le coran mais il faut vraiment être très mal intentionné pour aller dire que la lapidation et l'excision sont un héritage judéo-chrétien.
C'est pas plus compliqué.
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: l'excision et la lapidation héritage de la civilisation judéo-chrétienne Sam 3 Jan 2015 - 16:36
C'est un héritage judéo mais pas chrétien. Cela dit il faut quand meme replacer ces pratiques dans le contexte historico-social.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: l'excision et la lapidation héritage de la civilisation judéo-chrétienne Sam 3 Jan 2015 - 17:56
C'est facilement explicable , à partir des hommes de cavernes qui se claquaient des marrons à coup massues , l'évolution de ce genre de moeurs démoniaques a due se cristalliser dans l'inconscient collectif et créer un réflexe bestial celui de répliquer violemment à la critique d'autrui . Juger instinctivement sans concilier la morale car bons nombres d'humanoides terriens sont des êtres instinctifs et agressifs sinon stressés à mort . Par la suite ces moeurs bestiales restèrent des idées recevables en faveur de la loi ; jusqu'à tuer même un bouc émissaire , ou faire de la bouillie avec des humains et je ne sais quelle atrocité encore . Mais quand le prophète surgit , il n'a pas d'autre solution que de leur dire ; " ne prenez pas une corde , faites plutôt une prison ... ou bien ; " Jetez vos armes et pardonnez " .
L'idée de pardonner leur avait parue insensée ... on ne peut laisser le vice se propager , et tuer pour être tranquille les coupables , à la guillotine , au lance flamme , ils ont alors atténuer pour faire plaisir à ce vilain de prophète les peines capitales , les vicieux quand même .........................
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: l'excision et la lapidation héritage de la civilisation judéo-chrétienne Sam 3 Jan 2015 - 18:10
L’excision qui est l'amputation complète du clitoris organe féminin qui correspondant au pénis à pour unique but de priver la femme de l'orgasme. Cela rassurera le mari qui pensera ainsi s'assurer de la fidélité de son épouse, celle-ci étant devenu frigide l'acte sexuel n'aura plus aucun intérêt pour elle.
La circoncision est l'ablation totale ou partielle du prépuce, petit morceau de peau qui recouvre le gland du pénis et dont l'absence ne prête pas a conséquence, surtout en se qui concerne la jouissance de l'homme. je peux en témoigner.
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: l'excision et la lapidation héritage de la civilisation judéo-chrétienne Dim 4 Jan 2015 - 2:02
Citation :
Si Mansour a écrit: Je vous ai fait comprendre dans mes anciens posts que l'excision et la lapidation ne sont qu'un héritage de la civilisation judéo-chrétienne auquel l'Islam a pu mettre fin.
elle n'est pas mal celle là
al azhar, a défendu mordicus l'excision jusque dans le milieu des années 80 et a cédé un peut de terrain face a la contestation mondiale cela dans un pays ou les femmes excisée représentait plus de 90% de la population des égyptiennes adultes (musulmanes et coptes) Bien aise de dire que cela vient des autres qui ont abolit cela et dont la pratique est hyper ancrée dans le monde musulman seulement
Autrefois je m'intéressais a ce sujet, j'ai passé la main a d'autres, vraiment "bouffé" par le sujet et tant de misère qui pourrait être évité a peu de frais dans certains pays
J'avoue que la lutte n'as pas été inutile surtout au Mali, et dans la communauté malienne de France, mais ce n'est pas terminé
les religions soutiennent toujours les traditions, c'est un constat ! Bien sur qu'au Maghreb les gens ne connaissent pas l'excision, comme presque partout ou la tradition n'existait pas !
Sigismond Etudiant
Nombre de messages : 104 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/10/2021
Sujet: Re: l'excision et la lapidation héritage de la civilisation judéo-chrétienne Sam 30 Oct 2021 - 14:20
florence_yvonne a écrit:
L’excision qui est l'amputation complète du clitoris organe féminin qui correspondant au pénis à pour unique but de priver la femme de l'orgasme. Cela rassurera le mari qui pensera ainsi s'assurer de la fidélité de son épouse, celle-ci étant devenu frigide l'acte sexuel n'aura plus aucun intérêt pour elle.
La circoncision est l'ablation totale ou partielle du prépuce, petit morceau de peau qui recouvre le gland du pénis et dont l'absence ne prête pas a conséquence, surtout en se qui concerne la jouissance de l'homme. je peux en témoigner.
L'absence du prépuce nuit à la sexualité masculine, cf. ces deux articles (à trouver sur le net puisqu'il est impossible de les mettre en fichier joint ici) :
- Sondage : "82% des circoncis ignorent les mini-orgasmes anéjaculatoires en série, 91% des hommes intacts en jouissent"
- "Lèvre érogène, protectrice d'érogénéité et instrument de l'autosexualité, le prépuce est un organe sexuel ; son excision est une mutilation"
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: l'excision et la lapidation héritage de la civilisation judéo-chrétienne Sam 30 Oct 2021 - 15:15
Avant de connaître mon mari, j'ai eu un amant musulman, et je garantie que sexuellement parlant il n'avait aucune carence, tout marchait très bien.
La circoncision permet une meilleure hygiene, car le prépuce empêche le décolletage complet de l'extrêmité du pénis.
Sigismond Etudiant
Nombre de messages : 104 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/10/2021
Sujet: Re: l'excision et la lapidation héritage de la civilisation judéo-chrétienne Sam 30 Oct 2021 - 15:29
Il est exact, mais exceptionnel, que certains en retirent un avantage.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: l'excision et la lapidation héritage de la civilisation judéo-chrétienne Sam 30 Oct 2021 - 15:50
Pour moi, le principal avantage de la circoncision est une bien meilleure hygiène intime. Vous n'imaginez même pas tout ce que l'on peut trouver à l'interieur d'un prépuce.
En tant qu'aide-soignante, j'ai une grande expérience sur ce sujet.
Sigismond Etudiant
Nombre de messages : 104 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/10/2021
Sujet: Re: l'excision et la lapidation héritage de la civilisation judéo-chrétienne Sam 30 Oct 2021 - 15:54
florence_yvonne a écrit:
Pour moi, le principal avantage de la circoncision est une bien meilleure hygiène intime. Vous n'imaginez même pas tout ce que l'on peut trouver à l'interieur d'un prépuce.
En tant qu'aide-soignante, j'ai une grande expérience sur ce sujet.
Il faut moins d'une minute pour se laver l'organe spécifique de l'autosexualité. L'hygiène ne se fait pas au bistouri, la chose est interdite par l'article 16 du code civil.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: l'excision et la lapidation héritage de la civilisation judéo-chrétienne Sam 30 Oct 2021 - 16:02
Non, un homme ne peut pas se décalotter complètement lui-même.
Beaucoup d'enfant non juifs sont circoncis uniquement pour raison médicale a cause de la présence d'un phimosis.
Phimosis : Étroitesse du prépuce, empêchant de découvrir le gland.
Chez l'adulte, en plus de ces complications, le phimosis peut également se manifester sous la forme de douleurs lors des érections, une gêne à l'érection gênant ainsi la vie sexuelle. Par ailleurs, l'adulte atteint d'un phimosis non traité présente un risque accru de cancer de la verge.
Sigismond Etudiant
Nombre de messages : 104 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/10/2021
Sujet: Re: l'excision et la lapidation héritage de la civilisation judéo-chrétienne Sam 30 Oct 2021 - 16:08
florence_yvonne a écrit:
Non, un homme ne peut pas se décalotter complètement lui-même.
Beaucoup d'enfant non juifs sont circoncis uniquement pour raison médicale a cause de la présence d'un phimosis.
Phimosis : Étroitesse du prépuce, empêchant de découvrir le gland.
Chez l'adulte, en plus de ces complications, le phimosis peut également se manifester sous la forme de douleurs lors des érections, une gêne à l'érection gênant ainsi la vie sexuelle. Par ailleurs, l'adulte atteint d'un phimosis non traité présente un risque accru de cancer de la verge.
Vous parlez sans savoir ; "un homme ne peut pas se décalotter complètement lui-même" est totalement délirant pour 99% des hommes. Ceux qui veulent savoir liront les deux articles cités ci-dessus.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: l'excision et la lapidation héritage de la civilisation judéo-chrétienne Sam 30 Oct 2021 - 16:32
Je sais de quoi je parle j'ai travaillé 20 ans comme aide-soignante, j'ai acquis une experience surtout en gériatrie que tu n'auras jamais. cats
Imagines le nombre de toilettes intimes que j'ai réalisée en vingt ans
Sigismond Etudiant
Nombre de messages : 104 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/10/2021
Sujet: Re: l'excision et la lapidation héritage de la civilisation judéo-chrétienne Sam 30 Oct 2021 - 21:21
florence_yvonne a écrit:
Je sais de quoi je parle j'ai travaillé 20 ans comme aide-soignante, j'ai acquis une experience surtout en gériatrie que tu n'auras jamais. cats
Imagines le nombre de toilettes intimes que j'ai réalisée en vingt ans
Mon savoir repose sur des études qui ont porté sur des centaines de milliers d'individus, vous délirez.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: l'excision et la lapidation héritage de la civilisation judéo-chrétienne Sam 30 Oct 2021 - 21:49
Des hommes circoncis qui se sont reconstruits ultérieurement un prépuce (il y a des techniques pour ça, je vous passe les détails) disent qu'ils y ont gagné en plaisir parce qu'une fois que le gland n'est plus exposé aux frottements avec les tissus, la couche de kératine protectrice finit par disparaitre et il devient plus sensible.
Sigismond aime ce message
Sigismond Etudiant
Nombre de messages : 104 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/10/2021
Sujet: Re: l'excision et la lapidation héritage de la civilisation judéo-chrétienne Sam 30 Oct 2021 - 21:57
Exact, ça se fait beaucoup aux USA.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: l'excision et la lapidation héritage de la civilisation judéo-chrétienne Sam 30 Oct 2021 - 23:30
Sigismond a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je sais de quoi je parle j'ai travaillé 20 ans comme aide-soignante, j'ai acquis une experience surtout en gériatrie que tu n'auras jamais. cats
Imagines le nombre de toilettes intimes que j'ai réalisée en vingt ans
Mon savoir repose sur des études qui ont porté sur des centaines de milliers d'individus, vous délirez.
Quelles sont les qualifications de tes centaines de milliers d'individus qui n'existent probablement que dans ta tête, moi je parle de mon expérience, de ce que j'ai vu,et vécu pas de simples oui-dire.
Tu peux me donner le nom et la profession de tes centaines de milliers d'individus ?
Definition individu.: Être formant une unité distincte (dans une classification). c'est cela ta source ?
Excuses-moi si je rigole doucement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: l'excision et la lapidation héritage de la civilisation judéo-chrétienne
l'excision et la lapidation héritage de la civilisation judéo-chrétienne