| La burqa contre la civilisation | |
|
+8mamoutcha lhirondelle Cré20diou yacoub Zicky J-P Mouvaux TetSpider florence_yvonne 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: La burqa contre la civilisation Mar 10 Aoû 2010 - 12:26 | |
| La burqa est un signe politique bien plus que religieux. Toute politique passe par une sémiologie, une manipulation des signes. Arme psychologique aux mains de l’islam politique, autrement dit l’islamisme, la burqa fait figure d’élément de propagande : montrer aux foules que l’islam politique est bel et bien présent, au coeur du monde occidental, qu’il s’étend de façon irrésistible. Dans cette perspective, la burqa est aussi un marqueur de territoire : montrer aux autochtones que leur territoire ne leur appartient plus totalement. Donner une visibilité à l’islam politique, tel est le sens de la burqa. Défendre et développer le port de la burqa s’inscrit dans une stratégie : rendre visible l’islam politique. Dès lors, interdire la burqa ne revient pas à porter atteinte à la liberté de penser et de croire, mais à infliger une défaite à cet islam politique. Anthropologiquement, la burqa représente pourtant le contraire de la visibilité : elle rend invisibles les femmes. Elle les escamote, les fait disparaître du jour, les expulse de la lumière. Ce dispositif s’exerce par un double jeu autour du “voir” : d’un côté faire voir l’idée, la force de l’islam politique, et de l’autre effacer celles qui portent dans l’espace public cette idée, les femmes, les rendre invisibles en les couvrant d’une bâche. Certains signes religieux soulignent la foi, l’accompagnent dans l’espace public, réussissant à donner un vêtement à l’âme, redoublant la visibilité de la personne, de son corps, de son visage, par la visibilité de sa spiritualité. La kippa, la croix chrétienne, le costume d’un moine ou d’une moniale, et même le hidjab (le voile ou foulard musulman qui ne cache pas le visage) y parviennent. La burqa, au contraire, ne souligne rien : elle élimine la femme du regard d’autrui, la désincarne radicalement pour ne laisser paraître qu’une terrible abstraction, celle du pouvoir temporel d’une idée délirante. Bref, la burqa déspiritualise autant qu’elle désincarne. Emmanuel Levinas nous l’a enseigné : l’être humain se définit par le visage. Chaque enfant, chaque homme, chaque femme identifie sa personne, dans ce qu’elle a de plus original, avec son visage. C’est avant tout sur le visage qu’apparaît le moi. Vivre en être humain revient à jouer le jeu de l’échange des visages. Mieux : l’échange des visages forme l’humanité comme communauté. Nous montrons nos visages pour être reconnus par les autres comme appartenant à la famille humaine. Le “je” et le “tu” naissent du dialogue des visages, dia logue fondateur qui précède le dialogue verbal. La burqa soustrait le visage à la visibilité, l’élimine. Caveau de tissu, elle détruit chez la femme qu’elle ensevelit le droit d’appartenir à la communauté humaine dans la mesure même où elle lui interdit d’entrer dans la sphère du dialogue. L’homme, la femme et l’enfant sont, à la différence des animaux et à la ressemblance des divinités, des êtres d’apparition. Rien ne symbolise plus profondément la nature apparaissante des humains que les visions de la vierge Marie – qui n’est pas une déesse, mais une femme – à Lourdes et à Fatima. Nous nous apparaissons les uns aux autres. Le visage se détache de l’horizon, ou bien de la foule anonyme, fait fond sur l’indifférencié pour nous regarder, nous sourire, nous parler. Et le corps suit. Mais, recouverte par la burqa comme un tas de gravats sur un chantier, la femme a été volée de son visage et de son corps. Elle n’est plus qu’une forme inhumaine, vague et sombre. La burqa n’est pas seulement le sépulcre de la femme, mais de l’humanité. Rendant visible l’islamisme et invisibles les femmes, la burqa n’est pas compatible avec la conception française – et, plus largement, européenne – de la civilisation. Dans un roman visionnaire, écrit au début du siècle passé, l’Auberge volante, Chesterton imagine l’islamisation de l’Angleterre, la constitution d’un Londonistan, l’imposition de la charia, la fermeture des pubs, c’est-à-dire de l’âme britannique, malheurs permis par la tyrannie d’un politiquement correct humanitaire. Rebarbarisante, déshumanisante, la burqa, qui veut ôter le féminin de l’ordre du monde, est le cheval de Troie du danger perçu dans les années 1910 par Chesterton : l’islamisation des sociétés européennes, la victoire de l’islam politique. C’est pourquoi cette interdiction sur le territoire national s’avère fondamentalement – en fonction des fondamentaux de la civilisation française – légitime, malgré les récriminations de quelques-uns. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Mar 10 Aoû 2010 - 15:08 | |
| Non la Burqa ou le Niqab est juste un type d'habit à l'instar du Hijab (Voile), si quelques uns le prend comme étant un signe politique ou religion ou je ne sais comment alors tant mieux ou tant pis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Mar 10 Aoû 2010 - 16:26 | |
| |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Mar 10 Aoû 2010 - 16:45 | |
| Pas si simple cette question du voile islamique, intégral ou pas. | |
|
| |
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Mar 10 Aoû 2010 - 17:20 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Pas si simple cette question du voile islamique, intégral ou pas.
Pou résumer, le commun des oulémas sont d'accord que le voile est strictement obligatoire, tandis que pour le Voile intégrale, le Niqab, y en a ceux qui disent qu'il est obligatoire au même titre que le voile, d'autre qui est recommandé, d'autre qu'il est recommandé en cas de Fitna, et d'autre l'oblige en cas de Fitna. Mais grosso modo le strique minimum pour la femme reste le voile. Fitna : c'est la période de l'instabilité des meurs et de la religion. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Mar 10 Aoû 2010 - 18:19 | |
| - TetSpider a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
- Pas si simple cette question du voile islamique, intégral ou pas.
Pou résumer, le commun des oulémas sont d'accord que le voile est strictement obligatoire, tandis que pour le Voile intégrale, le Niqab, y en a ceux qui disent qu'il est obligatoire au même titre que le voile, d'autre qui est recommandé, d'autre qu'il est recommandé en cas de Fitna, et d'autre l'oblige en cas de Fitna. Mais grosso modo le strique minimum pour la femme reste le voile.
Fitna : c'est la période de l'instabilité des meurs et de la religion. Et le strict minimum pour l'homme c'est quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Mer 11 Aoû 2010 - 0:17 | |
| | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Mer 11 Aoû 2010 - 13:21 | |
| - TetSpider a écrit:
- Du genoux au nombril.
Tu peux me citer la sourate qui le dit ? | |
|
| |
Zicky Etudiant
Nombre de messages : 111 Age : 38 Localisation : Quelques parts au Maghreb.. Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Jeu 12 Aoû 2010 - 3:25 | |
| Le voile n'est pas obligatoire selon les ahadith, mais préférable. C'est une question qui divise plusieurs musulmans. Quant au voile intégral, franchement je ne me rappelle pas des ahadith qui l'ont cité comme obligatoire ou recommandé. Je l'élimine de mon champs de vue pour cette raison et aussi pour d'autres. Cacher son visage ... Horreur! J'ai vu une femme noire de la tête aux pieds et je me demande comment elle fait^^. C'est moche! Les salafistes le répandent pour les femmes avec la barbe et les habits pakistanais pour l'homme, double horreur.
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Jeu 12 Aoû 2010 - 10:49 | |
| - Zicky a écrit:
- Le voile n'est pas obligatoire selon les ahadith, mais préférable. C'est une question qui divise plusieurs musulmans.
Quant au voile intégral, franchement je ne me rappelle pas des ahadith qui l'ont cité comme obligatoire ou recommandé. Je l'élimine de mon champs de vue pour cette raison et aussi pour d'autres. Cacher son visage ... Horreur! J'ai vu une femme noire de la tête aux pieds et je me demande comment elle fait^^. C'est moche! Les salafistes le répandent pour les femmes avec la barbe et les habits pakistanais pour l'homme, double horreur.
Et bien la différence entre islamiste et musulmans tient toute entière dans ta réponse, j'affirme donc que tu es une bonne musulmane. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Jeu 16 Sep 2010 - 17:42 | |
| L' imam de Drancy contre la burqa | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Jeu 16 Sep 2010 - 19:16 | |
| politiquemnt parlant , la burka est pour al azhar ce qu'est le voile pour nous, occidentaux contemporain : une menace pour notre culture (chrétienne parfois)
il n'en reste pas moins que contemporainemnt parlant ce sont deux anachronismes flagrants
si laburka est inadmissible, les mêmes critéres disqualifient aussi le voile d'un point de vu ethique | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Jeu 16 Sep 2010 - 19:37 | |
| Il y a un sujet qui est rarement abordé conjointement , c'est la question de la pudeur
1 Et vous ne vous rendez pas compte a quel point certainespersonne sont dans une absolue certitude que la pudeur n'est pas une valeur relative, le role traditionelle est aussi puissant que les recommandation religieuses
a ce propos : il ne fait nul doute que l'exégèse en religion a tendance a coller avec les coutumes et bien moins que l'influence inverse(je peux le prouver de multiples façon et sur de multiple sujets)
2 le fait de faire porter la charge de la pudeur sur les épaules de la femme est un chose trés malicieuse, extrêmement maligne, c'est compréhnsible pour une société en guerre ou le homme sont loin de leur compagne, aussi les esclaves (véritable prostituées) qui pullulent dansl les ru et qu'on n distingue pas des femms des musulmans ... plein d chose qui portnt attint au rang et réputation ...
mais actullemnt l choix de rendre la femme responsable de son attirance , disculpe les hommes : _ voyez comment ls homme poursuivent les femmes dans les rue du Caire, ils se sentent dans leur bon droit
_ voyez comment autrefois en France on se demandait comment était habillées une fmme qui était violées (sous entndu comme si lle ne l'avait pas chrché ! )
ma conclusion (hâtive , j'aimerais développer) :
le voile va a l'encontre d'une élévation de l'éthique humaine qui corres^pond a c qu n occident on commenc a penser et que j'xplique par :
si un fmm s'introduit chz moi tout nue, c'st normal qu j'ai des pensés érotiqus t m^m qu j bande, mais je n'aurait, mêm dans ce cas aucun droit de la toucher du bout du doitg sans son consentent
ps : je n'expliqurais pas a ceux qui trouvent normal, en certains pays, qu'on enferme en prison les femmes portant plainte pour viol, et comme par hazard c'est aussi dans ces pays là qu'on voit le plus grand culte de la pudeur et loi islamiques de surcroit
| |
|
| |
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Lun 20 Sep 2010 - 16:34 | |
| La sexualité hante 24 heures sur 24 heurs les cerveaux des mahométans En Irak, des grands savants de l'islam ont pensé aussi à voiler les mamelles des chèvres. Ils veulent aussi interdire des légumes "impudiques" comme les courgettes, les carottes, les aubergines qui évoquent le sexe masculin et les figues qui évoquent le sexe féminin. Ca a été rapporté très sérieusement par le journal le Monde. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Mar 21 Sep 2010 - 14:55 | |
| L'orgasme est-il autorisé aux femmes musulmanes ? je sais qu'il ne l'est pas aux chrétiennes | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Mar 21 Sep 2010 - 16:58 | |
| | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Mar 21 Sep 2010 - 17:07 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Ah oui? Où as-tu lu ça?
Tu plaisantes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Mar 21 Sep 2010 - 17:11 | |
| Oui l'orgasme est autorisée mais des musulmans élevés dans le mépris des femmes refusent par exemple de porter leur main sur le sexe de la femme et ne se préocccupent que de leur plaisir pas celui de leurs partenaires Des musulmanes si l'occasion s'en présentent n'hésitent pas à tromper leur mari avec des juifs ou des chrétiens pourvu que leur amant soit discret car elles risquent gros
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Mar 21 Sep 2010 - 19:00 | |
| A quoi sert l'ablation du clitoris si ce n'est à supprimer à la femme le droit à l'orgasme ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Mar 21 Sep 2010 - 20:38 | |
| Tous les pays musulmans ne pratiquent pas cette barbarie pourtant recommandée par Mahomet dans trois hadiths.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Mar 5 Oct 2010 - 21:12 | |
| | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Mer 6 Oct 2010 - 2:21 | |
| - yacoub a écrit:
- Une musulmane témoigne
tant mieux pour elle, elle choisit ce qu'elles veux, mais pour moi elle est tombé de Charybde en Scylla Echappant a Mahomet pour tomber chez Paul il n'y a pas si longtemps le marriage organisé, ou forcé existait presque partout çà et là, c'est une chose a proscrire, en islam les traditionalistes ne laisent les choix qu'a des non vierges (divorcés) ho combien cette pratique est immonde, je connais une fille qui dut accepter le mariage 3 mois pour divorcer et devenir enfin libre paradoxe dégoutant dans une région ou le culte de la pudeur et placé trés trés haut | |
|
| |
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Mer 6 Oct 2010 - 15:59 | |
| Je suis d'accord que le christianisme ne vaut pas mieux que d'autres religions monothéistes mais dans le christianisme ce n'est pas écrit sur du marbre que la femme est inférieure à l'homme, qu'elle doit être voilée, qu'elle doit être cloitrée que son corps appartient à la communauté islamique qu'elle ne peut épouser qu'un musulman que sa parole vaut la moitié de celle d'n homme qu'il en est de même pour l'héritage.
| |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Mer 6 Oct 2010 - 23:45 | |
| yacoub oui mais j'aimerais plus de nuances tu compares une chrétientée qui a tété domptée par des siécles d'opposition d'esprit nordique l'islam a conquis un monde chrétiens méditéranéen alors que les chrétiens miséraient encore a christianiser les celtes bah les méditéranéens ont le voile depuis trés longtemps et l'ont encore en terre chrétiennes la chrétienté arrive a la retraite que l'islam est en crise d'adolescence la femme cloitrée cela existe bien en chrétienté (demande a hirondelle ) je blague mais non, vois les iles méditéranennes, l'italie et la Grèce le machisme et la phalocratie est "naturel" en ces terres, les religions récupèrent le pires traditions, elles ne les inventent pas par exemple : l'excision ne vient pas de l'islam même si l'islam la perpétue et la défendait jusque dans les année 80 la ou c'était une tradition, pas ailleurs l'héritage des femmes en France ? tu parles du code napoléon, je pense, pas les dictats religieux ou tradition machistes d'avant la révolution ? tu commets toujours le même impair, tu attribues à la chrétienté ce qu'il a falut lui arracher de force ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Jeu 7 Oct 2010 - 19:49 | |
| Le Conseil constitutionnel a validé jeudi la loi interdisant le port du voile intégral (burqa, niqab) dans l'espace public, jugeant toutefois qu'elle ne pouvait s'appliquer dans les lieux de culte ouverts au public, au risque de violer la liberté religieuse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Jeu 7 Oct 2010 - 20:58 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- lhirondelle a écrit:
- Ah oui? Où as-tu lu ça?
Tu plaisantes ? Non, je ne plaisante pas! Je n'ai jamais lu nulle part que l'orgasme était interdit aux chrétiennes. Je me demande d'où tu sors ça. | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Jeu 7 Oct 2010 - 22:32 | |
| ché pas non plus ou on interdit la jouissance parce qu'on en parle pas sauf que paul est plus l'apôtre de la souffrance et ne fait pas du tout l'apologie de la jouissance (dans tous les domaines de ce monde) corrige moi si je me trompe, cela fait plus de 20 ans que je n'ai pas relu autre sujet mais qui est en plein sujet : Paul est il justement le seul a prôner le voile des femmes dans les textes de la chrétienté ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Ven 8 Oct 2010 - 12:46 | |
| Jacques Ellul a démontré que c'est l'islam qui a subverti le christianisme L'inquisition les auto da fe les tortures raffinées sont le legs de l'islam au christianisme Les pays Européens les plus machistes ont été coilonisés par l'islam comme l'Espagne, le Languedoc, la Sicile, Malte..etc | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Ven 8 Oct 2010 - 20:12 | |
| Dans le catholicisme, l'acte sexuel est un devoir conjugal dont le but est la reproduction, le plaisir sexuel est l'oeuvre du diable
Mes sources ? une éducation catholique apostolique romaine | |
|
| |
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Ven 8 Oct 2010 - 20:33 | |
| Sur ce point, l'islam exalte la sexualité légitime c'est à dire un couple marié selon la Loi Mahomet dit que le "sexe a la beauté des montagnes", que les anges se réjouissent quand un couple légitime copule, que faire acte de chair c'est faire acte de charité. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Sam 9 Oct 2010 - 0:27 | |
- Dans le catholicisme, l'acte sexuel est un devoir conjugal dont le but est la reproduction, le plaisir sexuel est l'oeuvre du diable
Mes sources ? une éducation catholique apostolique romaine Tant que tu ne te fondes pas sur un texte officiel, la source n'est pas valide. Je suis désolée que tu aies reçu en ce domaine une éducation tordue, mais ce n'est pas la "ligne officielle du parti" ^^ Je n'ai pas envie de remettre mon nez dans le catéchisme de l'ECR, il se trouve en ligne et tu n'y liras pas que le plaisir n'est pas l'œuvre du diable. Au début tu parlais du christianisme, maintenant tu en viens au catholicisme romain. Ce ne sont pas des synonymes. | |
|
| |
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Sam 9 Oct 2010 - 10:19 | |
| Une femme en burqa a tenu à assister au procés de deux paisibles musulmans modérés qui ont tenté de donner une correction islamique à l'imam de Drancy qui est favorable à l'interdiction du voile intégral et au dialogue judéo-islamique. La juge l'a fait expulser pour atteinte à la sérénité des débats. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Sam 9 Oct 2010 - 15:32 | |
| - lhirondelle a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Dans le catholicisme, l'acte sexuel est un devoir conjugal dont le but est la reproduction, le plaisir sexuel est l'oeuvre du diable
Mes sources ? une éducation catholique apostolique romaine Tant que tu ne te fondes pas sur un texte officiel, la source n'est pas valide. Je suis désolée que tu aies reçu en ce domaine une éducation tordue, mais ce n'est pas la "ligne officielle du parti" ^^ Je n'ai pas envie de remettre mon nez dans le catéchisme de l'ECR, il se trouve en ligne et tu n'y liras pas que le plaisir n'est pas l'œuvre du diable. Au début tu parlais du christianisme, maintenant tu en viens au catholicisme romain. Ce ne sont pas des synonymes. J'ai été éduquée dans l'idée qu'il n'existait qu'une seule religion je te laisse deviner laquelle, il va de soit que j'ai fait ma scolarité dans des écoles catholiques | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Lun 11 Oct 2010 - 17:04 | |
| - lhirondelle a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Mes sources ? une éducation catholique apostolique romaine Tant que tu ne te fondes pas sur un texte officiel, la source n'est pas valide. Je suis désolée que tu aies reçu en ce domaine une éducation tordue, mais ce n'est pas la "ligne officielle du parti" ^^ Je n'ai pas envie de remettre mon nez dans le catéchisme de l'ECR, il se trouve en ligne et tu n'y liras pas que le plaisir n'est pas l'œuvre du diable. Au début tu parlais du christianisme, maintenant tu en viens au catholicisme romain. Ce ne sont pas des synonymes. je ressentais , je ne suis pas le seul, la copulation a un but de reproduction, point barre (éducation Eglise catholique romaine) A tel point que, quand j'étais petit, je pensais que un coup = un petit cela m'attira d'ailleurs une interrogation stupéfiante quand dans un roman photo, je vis une fille qui anonçait a son ami qu'elle était enceinte => et moi, de me dire " mais comment peut il n'etre pas au courant de la fois ou il couché avec elle" briévement, j'avais émis l'hypothèse que les femelles dans leurs fourberie légendaire aurait put abuser du pauvre gars sans qu'il s'en aperçoive (come noé et loth) j'ai fait récemment une requête sur internet, et bien il y a même des gens (filles/femmes surtout) qui se sentent en état de péché pour avoir ressenti un orgasme peut etre qu'il n'y a pas de texte, mais c'est une ambiance particulière vois-tu Récemment, j'ai discuté avec des musulmans et des chrétiens sur l'interdiction de la masturbation. Les textes n'existent pas dans ce sens, mais on le fait parler dans ce sens, et même sans les textes, on fait bien ressentir cela comme une interdiction tu demandes des textes c'est bien beau mais quand une communauté s'inscrit dans une démarche ce n'est pas non plus en vertu de textes, car en fait combien de croyants lisent la bible ou le Coran ? ps en islam le plaisir dans le couple n'est pas culpabilisé ... n'empêche que ... | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Lun 11 Oct 2010 - 17:22 | |
| les textes selon Onfray si on prend Paul - Citation :
- L’importance qu’il consacre à la continence, à la chasteté, ne tolérant le mariage que comme un pis aller (un thème développé dans la 1ere Epître aux Corinthiens, mais de facto présent dans la moitié de ses Epîtres), alliée à de nombreux propos misogynes et à un rejet du monde (« N’aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde ») ne laisse d’ailleurs pas d’étonner. A l’ombre de la croix, s’épanouirait donc un obscur objet du non-désir.
puis Augustin d’Hippone - Citation :
- « sexualise le péché originel. A son tour, il lance l’anathème contre les femmes, coupables de la faute généalogique de toute négativité, il théorise la libido en regard de la chute, puis culpabilise le désir autant que le plaisir… » De fait, Augustin, dont on a dit qu’il était « l’inventeur du péché originel », en en faisant porter l’unique responsabilité à Eve et en affirmant qu’il se transmet de générations en générations (donc, par la sexualité), se démarque du Judaïsme et ne sera pas suivi sur ce terrain par l’Islam.
puis - Citation :
- Origène qui, au nom de l’ascétisme et interprétant Matthieu 19, 12 et Marc 9, 43, décida de se castrer, on peu lire : « Origène expérimenta probablement, mais trop tard, que le siège du désir ne se trouve pas dans le pénis, mais dans le cerveau, un organe sexuel nettement plus massif et qui oblige à de plus subtiles mutilations… »
puis Jacques de Voragine qui magnifie la douleur et critique les bas plaisirs du corps et personellement il y en a bien d'autre et comme on est dans la castration, je citerais abélard qui soit disant se satisfaisait de ne pouvoir aimer physiquement Eloise et se consacrer plus pleinement a la spiritualité | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Lun 11 Oct 2010 - 17:44 | |
| Je m'adressais à F-Y et je lui ai répondu en privé. Tu peux aller mettre ton nez là dedans. Mais moi j'en ai marre de devoir faire des recherches dans tes trucs qui me donnent envie de vomir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Mer 13 Oct 2010 - 18:39 | |
| hirondelles nous somme dans un forum, ne t'inquiètes pas je ne lis pas ta correspondance privée Ce qui est public est public Ce qui est cité sur "Paul" est vérifiable bref merci pour le lien, j'ai lu que de "ce n’est pas le plaisir que je cherche en prenant ma sœur"=>donc 2000 ans de réflexions pour obtenir en 1951 que le pape sussure que le plaisir charnelle est autorisé au sein du couple en effet c'est assez surprenant !!!! qu'elle modernité ! On croirait presque cette fameuse époque quazi révolue de vatican II j'espère que tu comprendra en douce le clin d'oeuil | |
|
| |
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Mer 13 Oct 2010 - 19:29 | |
| - Citation :
- en islam le plaisir dans le couple n'est pas culpabilisé ... n'empêche que ...
Aucun pays islamique n'accepte l'union libre et l'adultère de la femme est considéré comme un crime passible de la lapidation dans les pays les plus arriérés et contrairement au coran qui demande "seulement " 100 coups de fouet. Ni la masturbation ni l'homosexualité ne sont acceptées alors que du fait de la stricte séparation sexuelle l'islam dans le fond encourage ces pratiques ainsi que la zoophilie. | |
|
| |
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Jeu 14 Oct 2010 - 19:34 | |
| Une Française perd la tête en voyant une femme en burqa et lui arrache ce voile satanique. - Citation :
- Une retraitée jugée pour avoir violenté une Emiratie portant le niqab.
"Je savais que j'allais craquer un jour. Cette histoire de burqa commençait à m'agacer." C'est ainsi que s'est justifiée devant la police une prof d'anglais à la retraite qui doit comparaître jeudi à Paris pour avoir agressé une femme voilée dans une boutique de la capitale.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Sam 16 Oct 2010 - 15:08 | |
| | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Sam 16 Oct 2010 - 15:15 | |
| La burqa me gène, pas le voile, en cours de littérature, j'étais assise à coté d'une jeune fille voilée, fort sympathique, je lui ai donné les coordonnés du forum et je serais ravie de la compter parmi les membres de la famille de notre forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Sam 16 Oct 2010 - 17:13 | |
| Le voile quand il est imposé est aussi génant. Des Nobles barbus ont vitriolé des filles qui refusaient ce signe de soumission soi-disant à Allah mais en réalité aux hommes En Algérie, une fille qui sort sans son voile, on dit d'elle qu'elle sort civilisée Preuve que même des musulmans sentent que dans le fond l'islam reste une barbarie justement pourfendue par un grand érivain Kateb Yacine qui s'est moqué des Frères Monuments dans ses pièces de théatre et ses romans. Et il n'est pas le seul. Rachid Mimouni aussi a cassé du sucre sur le "prophète" amateur de petites filles. | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Dim 17 Oct 2010 - 23:58 | |
| - yacoub a écrit:
- Une Française perd la tête en voyant une femme en burqa
et lui arrache ce voile satanique.
- Citation :
- Une retraitée jugée pour avoir violenté une Emiratie portant le niqab.
"Je savais que j'allais craquer un jour. Cette histoire de burqa commençait à m'agacer." C'est ainsi que s'est justifiée devant la police une prof d'anglais à la retraite qui doit comparaître jeudi à Paris pour avoir agressé une femme voilée dans une boutique de la capitale.
voilà exactement ce que je redoute dans le geste et dans l'esprit j'ai leplus grand respect , même pour une femme voilée, par contre je n'ai pas de respect des idées => partant de ce concept simple, on ne commet pas cette injustice de s'en prendre aux victimes. Oui des victimes ! victimes de la culture et de la religion obscurantiste que sont les femmes voilées[b] | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Lun 18 Oct 2010 - 10:52 | |
| J'aurais aimé que la demoiselle voilée que j'ai invitée nous rejoigne, elle aurait pu témoigner de ce qu'est la vie d'une femme voilée en France. | |
|
| |
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Lun 18 Oct 2010 - 17:36 | |
| @Cré20Diou Comment réagiras tu si ta sœur se converrtit à l'islam prend la burqa et épouse un vieux musulman déjà doté de trois femmes ? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Lun 18 Oct 2010 - 18:01 | |
| Pourquoi est-ce qu'elle doit obligatoirement épouser un vieux polygame? Elle peut très bien se convertir, ne pas porter la burka, parce que ça ne se porte qu'en Afghanistan, ni même le niqab, se contenter d'un simple foulard et épouser un gars de son âge. | |
|
| |
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Lun 18 Oct 2010 - 18:45 | |
| Elle est Française de souche, s'est convertie à l'islam et son maître est polygame de façon islamique Mariages religieux | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Lun 18 Oct 2010 - 18:47 | |
| - yacoub a écrit:
- Elle est Française de souche, s'est convertie à l'islam et son maître est polygame de façon islamique
Mariages religieux Il y en a qui cherchent le baton pour se faire battre | |
|
| |
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Lun 18 Oct 2010 - 19:06 | |
Il y en a qui cherchent le baton pour se faire battre Elle sera servie car Allah qui est Puissant et Sage permet aux Nobles Musulmans de battre leurs femmes. | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation Lun 18 Oct 2010 - 21:34 | |
| - yacoub a écrit:
- @Cré20Diou
Comment réagiras tu si ta sœur se converrtit à l'islam prend la burqa et épouse un vieux musulman déjà doté de trois femmes ? tu lis ou pas ce que j'écris ? =>respect de ma soeur mais pas forcément de ses idées | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La burqa contre la civilisation | |
| |
|
| |
| La burqa contre la civilisation | |
|