| L'héritage | |
|
+2l'intondable florence_yvonne 6 participants |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: L'héritage Lun 22 Juin 2015 - 17:37 | |
| Dans la loi islamique, pourquoi la part d'héritage revenant à la femme est deux fois moindre que celle de l'homme?.
| |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: L'héritage Mar 23 Juin 2015 - 21:58 | |
| parce que l'homme est le seul à pouvoir gagner de l'argent, selon l'islam. Donc c'est à lui que reviennent toutes les factures. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'héritage Ven 26 Juin 2015 - 3:36 | |
| - l'intondable a écrit:
- parce que l'homme est le seul à pouvoir gagner de l'argent, selon l'islam. Donc c'est à lui que reviennent toutes les factures.
Encore une affirmation ignorante...une affirmation quand même ... mais dis moi ça t'arrive de lire parfois ou tu ne te nourris que des ouï-dire des barbus à la sortie de la mosquée |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: L'héritage Ven 26 Juin 2015 - 8:48 | |
| La femme évolue dans un sens. Attention, l'homme aussi. Tout le monde n'a pas nécessairement accès aux idées nouvelles. Si dans le principe animal, l'intondable n'a pas tort Dans le principe humain, c'est à dépasser.
Arrêtons de nous conduire comme des animaux Devenons entièrement humain
La Complétion
| |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| |
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: L'héritage Sam 27 Juin 2015 - 16:48 | |
| Le fait que la femme travaille devrait être un choix, malheureusement de nos jours, c'est souvent une nécessité. | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: L'héritage Sam 27 Juin 2015 - 17:49 | |
| Ce devrait aussi être un choix pour l'homme. Mais il ne l'a jamais eu. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: L'héritage Sam 27 Juin 2015 - 18:28 | |
| le coût de la vie est trop cher, voilà pourquoi la femme est dans l'obligation de travailler et les enfant vont trop tôt, à la garderie, c'est vrai que l'homme n'a pas eu vraiment le choix,comment faire autrement,dans l'avenir les industriels vont remplacer au maximum l'homme par la machine,tout alors sera à revoir concernant l'argent et les heures de travail diminueront et l'humanité sera plus libre ,tout est à penser à ce niveau | |
|
| |
Vernalh Chercheur
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : proche de tous Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: L'héritage Sam 27 Juin 2015 - 21:08 | |
| - Pandore a écrit:
- le coût de la vie est trop cher, voilà pourquoi la femme est dans l'obligation de travailler et les enfant vont trop tôt, à la garderie, c'est vrai que l'homme n'a pas eu vraiment le choix,comment faire autrement,dans l'avenir les industriels vont remplacer au maximum l'homme par la machine,tout alors sera à revoir concernant l'argent et les heures de travail diminueront et l'humanité sera plus libre ,tout est à penser à ce niveau
bonsoir, lhomme aura plus de temps mais ne saura pas qu'en faire. Trop de loisir tue le loisire. il s'ennuira. le travail est la seule distraction vraie, qui n'ennui pas. | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: L'héritage Sam 27 Juin 2015 - 21:13 | |
| - Vernalh a écrit:
- Pandore a écrit:
- le coût de la vie est trop cher, voilà pourquoi la femme est dans l'obligation de travailler et les enfant vont trop tôt, à la garderie, c'est vrai que l'homme n'a pas eu vraiment le choix,comment faire autrement,dans l'avenir les industriels vont remplacer au maximum l'homme par la machine,tout alors sera à revoir concernant l'argent et les heures de travail diminueront et l'humanité sera plus libre ,tout est à penser à ce niveau
bonsoir, lhomme aura plus de temps mais ne saura pas qu'en faire. Trop de loisir tue le loisire. il s'ennuira. le travail est la seule distraction vraie, qui n'ennui pas. C'est une vision très réductrice, à mon avis. Il n'y a pas que le travail qui donne un sens à la vie. | |
|
| |
Vernalh Chercheur
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : proche de tous Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: L'héritage Sam 27 Juin 2015 - 21:35 | |
C'est une vision très réductrice, à mon avis. Il n'y a pas que le travail qui donne un sens à la vie. possible mais pour meublé le temps je ne voi pas. tout loisir fini par lasser, seul le travail renouvelle sans cesse lintéret qu'on a pour lui. | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: L'héritage Sam 27 Juin 2015 - 21:37 | |
| - Vernalh a écrit:
- l'intondable a écrit:
C'est une vision très réductrice, à mon avis. Il n'y a pas que le travail qui donne un sens à la vie. possible mais pour meublé le temps je ne voi pas. tout loisir fini par lasser, seul le travail renouvelle sans cesse lintéret qu'on a pour lui. Je ne parle pas que des divertissements. Mais je ne doute pas que pour toi, le travail est l'activité la plus importante si tu le dis. Ce n'est simplement pas le cas de tout le monde. | |
|
| |
Vernalh Chercheur
| Sujet: Re: L'héritage Sam 27 Juin 2015 - 21:46 | |
- Vernalh a écrit:
- l'intondable a écrit:
C'est une vision très réductrice, à mon avis. Il n'y a pas que le travail qui donne un sens à la vie. possible mais pour meublé le temps je ne voi pas. tout loisir fini par lasser, seul le travail renouvelle sans cesse lintéret qu'on a pour lui. Je ne parle pas que des divertissements. Mais je ne doute pas que pour toi, le travail est l'activité la plus importante si tu le dis. Ce n'est simplement pas le cas de tout le monde. surement oui, tout le monde n'est pas pareil, mais donne un exemple, c'est mieu pour comprendre | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: L'héritage Sam 27 Juin 2015 - 22:11 | |
| Mais très certainement. Je ne vais pas citer la catégorie de chômeurs qui ne veulent pas trouver de travail car ils semblent avoir des journées déjà bien pleines. Je vais plutôt citer un cas concret. Je connais une personne qui travaille dans la psychologie mais qui consacre le reste de son temps dans l'artisanat, en particulier la poterie et le sculptage. Cette personne a un emploi du temps très chargé, incluant encore 2 enfants à gérer et des dîners entre amis très fréquents (tout le contraire de moi). Autant dire que cette personne sait qu'elle a une vie extrêmement active, dont le travail officiel n'occupe qu'une petite part. Les autres activités sont aussi très importantes pour elle, en particulier l'artisanat, qui est bien plus qu'un divertissement pour elle. | |
|
| |
Vernalh Chercheur
| Sujet: Re: L'héritage Sam 27 Juin 2015 - 22:21 | |
| oui tu a raison l'artisanat et les arts, peinture, sculpture etc peuvent meubler utilement le temps sans jamais lasser. Maintenant que j'y pense, oui, tiens internet aussi il me semble | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: L'héritage Sam 27 Juin 2015 - 23:11 | |
| Bonjour florence_yvonne - florence_yvonne a écrit:
- Dans la loi islamique, pourquoi la part d'héritage revenant à la femme est deux fois moindre que celle de l'homme?.
L'analogie suivante n'engage que moi et ne constitue pas une exclusion du message des religions suivantes qui, dès lors, apparaissent comme une expression de la triple octave présente dans toute unité de conscience communiquant par sa réflexion durant la garde spirituelle du centre au milieu des conditions. Le Judaïsme apparaît comme une religion de la Loi Le Christianisme apparaît comme une religion de l'Amour L'Islam religion apparaît comme une religion de la Foi Dans ce cas précis, est-ce une autre manière de dire qu'avant le travail produisait des biens tandis qu'aujourd'hui le mal produit du travail avec, pour, contre ou sans sève héritée ? Ou bien est-ce une autre manière de nous rappeler quelque chose en relation avec la graphie du chiffre huit, qui remonte jusqu'au tournoi des horizons ? Et si l'homme symbolise la quinte alors la femme symbolise l'octave... Cependant, il y a une autre raison mathématique à cela qui repose sur la métaphysique du nombre et qui est connue comme la conjecture de Syracuse, où apparaît le principe de la Loi d'Octave ainsi suggéré avec L'un et son Double. La mathèse (métaphysique du nombre) prend son origine dans le calcul mental et se poursuit jusqu'à ce que le coeur additionne, l'intellect soustrait, l'âme divise et l'esprit multiple. Bien à chacun, et à tous Merveilleuse journée Merci beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'héritage | |
| |
|
| |
| L'héritage | |
|