Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Mar 21 Oct 2014 - 11:54
Rappel du premier message :
je copie des extraits d'un article... bon, un croyant n'en a pas besoin, c'est surtout du foin destiné aux athées, ils aiment ça.
extrait :
L'argument ontologique :
Cet argument a été proposé à de multiples reprises, il peut se formuler sous la forme générale du syllogisme suivant :
Dieu est un être parfait. Une perfection qui ne comprendrait pas l'existence ne serait évidemment pas complète. Donc, Dieu est aussi doté de l'existence. la pensée de Dieu implique son existence
L'argument cosmologique ou cause première : L'impossibilité d'un univers sans commencement dans le temps
L'argument théologique ou du dessein intelligent : S'il existe un but, un ordre dans la nature, c'est qu'il existe un principe intelligent, ordonnateur. - Il existe de l'ordre dans la nature - Or la matière ne produit pas spontanément de l'ordre - donc la cause de l'ordre de la nature est intentionnelle 'il n'y a pas de Dieu, l'univers n'a aucun but, dont l'existence de l'homme n'a aucun sens non plus.
"L'univers m'embarrasse, car je ne puis concevoir que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger "(Voltaire).
L'argument moral : - Si Dieu n’existe pas, alors les valeurs morales objectives n’existent pas. - Or les valeurs morales objectives existent. - Donc, Dieu existe. S'il n'y a pas de Dieu, cela veut dire qu'il n'y a aucun critère absolu pour le bien et le mal que le libre choix des humains. Il est vain de chercher un sens à l'existence.
L 'argument du consensus universel : (Cicéron) La croyance universelle des peuples en quelque chose de divin est une preuve suffisante pour établir son existence.
L'argument de la révélation : "Les différences qui existent entre les lois auxquelles les religions obéissent s'expliquent par la diversité des conditions, propres aux époques où ces ordonnances furent révélées, et non par l'imperfection d'un Créateur unique et commun à tous les hommes.
L'argument du mouvement : La preuve par le mouvement (au sens large : mouvement dans l'espace ou bien transformation) : tout être en mouvement est mis en mouvement par un autre ; or on ne peut pas remonter de proche en proche à l'infini, il faut un être immobile capable de communiquer le mouvement à d'autres êtres, un « moteur immobile »
L'argument de la causalité : Il existe un enchaînement de causes à effet dans la nature, or il est impossible de remonter de causes à causes à l'infini ; il faut nécessairement une Cause Première : c'est Dieu (ou Dieu est lui-même l'Infini des causes).
L'argument panthéiste : le "Tout" existe, Dieu est ce Tout, il ne peut pas y avoir plusieurs "Tout".
L'argument anthropique : notre univers ne pourrait pas avoir créé des êtres personnels, conscients, moraux, sans que la personnalité, la conscience la moralité ne soit déjà pré existants. Donc ces attribut appartiennent à Dieu.
il y a en peut être d'autres ...
Auteur
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Dim 26 Oct 2014 - 8:36
Gab aux citrons a écrit:
Je crois en Dieu, ça ne m'empêche pas d'être anti-cléricale pour autant Gab.
Invité Invité
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Dim 26 Oct 2014 - 9:17
Je suis d'accord Juliah, c'est la différence entre la spiritualité et la religion, au sens dogmatique du terme...
damien85 Professeur
Nombre de messages : 927 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2014
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Dim 26 Oct 2014 - 10:16
Gab aux citrons a écrit:
On est tous d'accord. Il n'y a aucune démonstration valable pour démontrer l'existence d'un Dieu quelconque.
C'est qui "tous" ? personnellement je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ou plutôt je comprend différemment la chose :
- Si tu dis "Il n'y a aucune démonstration valable pour démontrer l'existence d'un Dieu quelconque" d'une façon matérielle et mentale ... Alors là je dis OUI je suis d'accord avec toi
- Mais si tu dis cela de façon générale alors là NON, je ne suis pas d'accord avec toi car tu nies de ce fait tous les mystiques. Or personnellement j'ai eu la preuve de l'existence du divin comme bon nombre de personnes qui ont vécu des expériences plus ou moins forte de "contact" avec l'ETRE ... De plus il y a même le moyen de le montrer à d'autres personnes pour peu qu'elles le veuillent et acceptent de faire l'effort nécessaire pour y arriver. Mais il est clair que celui qui ne veut pas essayer n'y arrivera pas ... Si je te dis grimpe en haut de cette montagne et tu verras la mer, soit tu me crois et tu fais l'effort ce qui te permettra de vérifier si c'est vrai ou pas ... soit tu parts du principe que c'est faux et n'essayera même pas
Ps : ta vidéo est pitoyablement orientée : on met un vieux plein de bagout à côté d'un pauvre jeune qui n'a aucun moyen de lui répondre et lui va nous faire ses démonstrations mentales sans personne pour le remettre e question Ce genre de documents totalement partisans ne sont pas très utile, à part à renforcer les croyances de ceux qui ont déjà un parti-pris
jeandin Etudiant
Nombre de messages : 140 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 01/09/2014
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Mar 4 Nov 2014 - 6:04
jayrâm a écrit:
je copie des extraits d'un article... bon, un croyant n'en a pas besoin, c'est surtout du foin destiné aux athées, ils aiment ça.
Non, les vrais athées on d’autres passe temps
jayrâm a écrit:
extrait :
L'argument ontologique :
Cet argument a été proposé à de multiples reprises, il peut se formuler sous la forme générale du syllogisme suivant :
Dieu est un être parfait. Une perfection qui ne comprendrait pas l'existence ne serait évidemment pas complète. Donc, Dieu est aussi doté de l'existence. la pensée de Dieu implique son existence
Au commencement, il y a un commencement et Dieu est le troisième, sa perfection reste à démontrer car de très nombreuse failles existent. Le simple fait d’en parler, il existe par le son de la voix et sur le papier. Plus tard peut être, dans la particule.
jayrâm a écrit:
L'argument cosmologique ou cause première : L'impossibilité d'un univers sans commencement dans le temps
Le temps est l’argument premier dans la Bible est le Coran, don le Coran qui est un complément et une suite et non un rectificatif. Ils utilisent l’histoire du passé pour expliquer l’infiniment petit.
jayrâm a écrit:
L'argument théologique ou du dessein intelligent : S'il existe un but, un ordre dans la nature, c'est qu'il existe un principe intelligent, ordonnateur. - Il existe de l'ordre dans la nature - Or la matière ne produit pas spontanément de l'ordre - donc la cause de l'ordre de la nature est intentionnelle 'il n'y a pas de Dieu, l'univers n'a aucun but, dont l'existence de l'homme n'a aucun sens non plus.
"L'univers m'embarrasse, car je ne puis concevoir que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger "(Voltaire).
Tout était déjà en ordre avec Dieu ainsi quand il parle de désordre il s’en dégage à coup de "dé" pour un autre gage
imaginons que les mots on des prédispositions à un partage, il n’y aura pas que Dieu qui sera généreux, Dieu joue véritablement aux « dé » et le déPART DONne une PART son dé à lui sera pipé, il le donnera dans le désordre qui était avec d’autres mots, le denier entré sera le premier à sortir ce qui n’est pas équitable c’est comme dans un tube d’aspirine celui qui est au fond attendra les ANnées qui ne sont pas ceux de la mémoire des hommes.(le lecteur pas ceux dans le livre)
Voltaire ne sait pas que le teMpS n’existe que dans le mot teMpS et que pour l’heure, la terre les possèdent toute dans le même temps, obligatoirement la Bible et le Coran parlent d’autres choses, ainsi le bienHEUREux et le malHEUREux consiste en une terRE spéciale
jayrâm a écrit:
L'argument moral : - Si Dieu n’existe pas, alors les valeurs morales objectives n’existent pas. - Or les valeurs morales objectives existent. - Donc, Dieu existe. S'il n'y a pas de Dieu, cela veut dire qu'il n'y a aucun critère absolu pour le bien et le mal que le libre choix des humains. Il est vain de chercher un sens à l'existence.
Celui qui y trouve une morale y fait son choix. La nature n’a pas de morale, elle survit, et l’homme en fait partie et survit, l’équité n’existe pas suivent le lieu ou l’on habite sur terre. Il est effectivement vain de chercher un sens à l'existence ce n’est pas à l’ordre du jour. Dieu ne décide que s’il est sollicité, l’homme moderne le commende déjà, l’or de la séparation de l’eau en hydrogène, c’est Dieu qui le fait et se déguise forcement en diABLE qui préconise sa propre tABLE des lois.
jayrâm a écrit:
L 'argument du consensus universel : (Cicéron) La croyance universelle des peuples en quelque chose de divin est une preuve suffisante pour établir son existence.
Malheureusement c’est sans tenir compte de la chronologie des « vin » dans la Bible on entend pas le mot vin dans la VIgNe mais il y est, et ce n’est pas le liquide mais les pépINs qui représentent les mémoires des vies. Le DiVin c’est d’abord Dieu, puis Vous, les DiViNiTés c’est Dieu, Vous, Nous, et tout mémoire à droite (té) si c’est lES, un ESprit les reportent, parce que le « s » est une onde le "v" est lié à une Vitesse, une déviation et un partage c'est le vin d'un saVoire dans le Coran ils ne son iVres que du lIVRE et préconise de réfléchir à ce qu'ils disent car d'un mot sort des mots.
jayrâm a écrit:
L'argument de la révélation : "Les différences qui existent entre les lois auxquelles les religions obéissent s'expliquent par la diversité des conditions, propres aux époques où ces ordonnances furent révélées, et non par l'imperfection d'un Créateur unique et commun à tous les hommes.
la perfection n’existe pas, la nature a obligé le mensonge, parce qu’il n’est pas possible de faire à l’image de nos ordinateurs un travaille correcte avec des 1 et des 0 et la nature de notre monde ne peut être comprise que par l’association des lettres qui sont réduit en points sans le dire à chaque verset n’est UNiQUE QUE et UN car le « q » est une lettre de derrière et le UN s’ajoute aux mots qui veulent dire UN d’une autre façon et personne d’autre, la lUNe du Coran parle d’une UNité ainsi elle est feNdUe entre ce qui est eU et ce qui est Né la lettre de Dieu s’y trouve en passent par le Feu il ne faut pas imaginer que la nature se pose des questions, mais fonctionne sous conditions
jayrâm a écrit:
L'argument du mouvement : La preuve par le mouvement (au sens large : mouvement dans l'espace ou bien transformation) : tout être en mouvement est mis en mouvement par un autre ; or on ne peut pas remonter de proche en proche à l'infini, il faut un être immobile capable de communiquer le mouvement à d'autres êtres, un « moteur immobile »
Le MouVeMent est bien décrit, et le COMMENCEMENT représentent l’embryon qui évolue pour faire des doubles qui réécrivent, C’est toujours une transformation, l’année n’existe pas, en réalité l’année a fait un pas parce que la terre suit le soleil et pour le soleil c’est pareil, pour les galaxies c’est sont d'autres complications
jayrâm a écrit:
L'argument de la causalité : Il existe un enchaînement de causes à effet dans la nature, or il est impossible de remonter de causes à causes à l'infini ; il faut nécessairement une Cause Première : c'est Dieu (ou Dieu est lui-même l'Infini des causes).
La cause première est devant et pas forcément derrière je pense notamment aux trous noire pour l'infiniment grand La religion parle de ce qui nous est accessible, donc l’infiniment petit 79.25. Alors Allah le saisit de la punition exemplaire de l'au-delà et de celle d'ici-bas. La pUNition est une UNion ou ce qui sort après le UN EXemplaire est une AMPLification d’un passé (ex) et le « l » possède une aire de musique c’est à dire des mots, de l'au-delà est en bas et sortira d’une cataSTROPHE qui est l’apoSTROPHE en grand nombre (cata) celle d'ici-bas son nombreuse c’est CeLLe d’iCi-Bas sont autant de CieL et de point qui se douBle avec B le CieL forme un CerCLE aveC «C » et « L » comme les Lignes magnétiques d’un aiment qui a une partie apLatie ainsi l’inFini s’obtiendra avec son Feu qui ne demandera qu’à être activé
jayrâm a écrit:
L'argument panthéiste : le "Tout" existe, Dieu est ce Tout, il ne peut pas y avoir plusieurs "Tout".
le « T » signifie ToUT à lui seul pour notre compréhension. Il peut en avoir plusieurs, écrit en toute lettre le Miséricordieux le X est considérer comme un pluriel ce mot dit qu’il est petit (miséri) ce sont les points des i, c’est plutôt corde que corps car la corde est fait de fibres et les dieux d’on l’un des points est montré sous la forme d’un aXe c’est une croiX qui n’est pas caché "TouT" est une des formes de base qui ressemble aux 1 et 0 de nos ordinateur, les textes en possède plusieurs le « œ » en est un autre ainsi on le trouve dans l’œuF qui doit être chauFFé l’œuf possède un de ces contenus dans l’œuvre la vitesse des poussières du livre
jayrâm a écrit:
L'argument anthropique : notre univers ne pourrait pas avoir créé des êtres personnels, conscients, moraux, sans que la personnalité, la conscience la moralité ne soit déjà pré existants. Donc ces attribut appartiennent à Dieu.
il y a en peut être d'autres ...
Sache que si la question est mauvaise, la réponse le sera aussi, et qui si la question est bonne, la réponse est déjà dans la question. « moraux » il faut le dire vite, c’est dans le choix des versets à la tête du client c’était vrais dans le passé avec le christianisme plus exactement le monde catholique. l’Amérique du sud n’est pas rancunier.
non content du passé le monde musulman en remet aussi une couche, les modérés ne passent pas à l’acte, mais n’en pense pas moins, parce qu’il suffi de répété ce qu’il y a dans le livre dans des versets bien choisi, les contradictions ne son pas tenu en compte.
« pré existants » ou est t’elle ? dans les maladies, les virus, les catastrophes ??? l’enfant ne sait rien il apprendra pas à pas en fonction de son entourage. Et ce ne son pas les livres saint qui on montré l’exemple. Un Dieu qui est complice de l’esclavage pose un véritable problème car il le monnaye en plus.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Mer 5 Nov 2014 - 4:44
je pense à dieu comme étant un élément neutre
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Mer 5 Nov 2014 - 13:40
Pandore a écrit:
Oui, quand on a la même quantité de positif et de négatif, il est logique d'obtenir le neutre.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Mer 5 Nov 2014 - 16:14
Cette question est très complexe elle renvoie au début à l'émergence de toute la création le contenu ,le contenant ,le primaire ,l'invisible et personne n'a de réponse absolu de qui ou quoi ou qu'est ce qui à créé toute choses dans l'univers.
jeandin Etudiant
Nombre de messages : 140 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 01/09/2014
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Mer 5 Nov 2014 - 22:29
florence_yvonne a écrit:
Pandore a écrit:
Oui, quand on a la même quantité de positif et de négatif, il est logique d'obtenir le neutre.
non il devient actif. Le négatif n’est que l’envers, comme pour les anciens supports pour photos Rien n’est négatif, c’est une perception de l’homme d’on la nature n’a que faire.
si les mots on une action directe la néGATION c'est né directement de la lette N Coran 30.47. Nous avons effectivement envoyé avant toi des Messagers vers leurs peuples et ils leur apportèrent les preuves. Nous Nous vengeâmes de ceux qui commirent les crimes [de la négation]; et c'était Notre devoir de secourir les croyants.
Sa néGation est un produit à comprendre comme une Grande nATION collée directement à la lettre « G »
« Toi » c’est tout les o et i sous la forme de points il parle d’un produit qui reste sous cette forme coran 83.8. et qui te dira ce qu'est le Sijjin? - 83.9. un livre déjà cacheté (achevé). 83.10. Malheur, ce jour-là, aux négateurs, 83.11. qui démentent le jour de la Rétribution.
Le « Sijjin » c’est les points d’on je t’es parlé plus haut
Nous Nous et Notre son des majuscules d’origine.
« démentent » Parce que le monde a été construit sur des mensonges, comme le fonctionnement de nos ordinateurs, la base de ce que tu vois à l’écran se sont des « 1 » et « 0 » La « RétriBUTion » en fait partie également des tris et des buts dans lequel il y a du monde (tion)
Le négatEUR et une très Grande partie de l’heure, ce ne sera pas notre terre directement, notre terre possède toute les heures dans le même temps, si bien que ce ne sera pas notre terre, c’est dans l’esprit d’un partage d’une terre théorique
Le Malheur, c’est un MAL accolé à une heur- incomplète, pour que celui qui lit puisse imaginé sa transformation,
Ce jour-là montre le jour de L (à) ce seront des points, comme les photons du soleil mais dans une ligne magnétique. (une des ligne magnétique d’un aimant)
Le « n » représente la boucle du haut d’un circuit d’on l’entier est « un » c’est en petit, et en grand c’est « c l » ou « ch »
Le neutre n’est pas neutre c’est une mis à terre dans la pratique, pour évité que le sujet qui touche une partie métallique face le neutre et se transforme en résistance pour peut qu’il n’y aie pas de fusible.
Invité Invité
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Ven 7 Nov 2014 - 10:13
quelques citations de scientifiques
Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. (Louis Pasteur)
Je n'arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion. »(Einstein)
« Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance: "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique. (M Planck)
Anthony flew est un des plus grand philosophes athées de ce siècle , il a choisi l'athéisme à l'age de 15 ans , et après l'avoir défendu pendant plus de 54 ans , aujourd'hui à 81 ans il annonce avec regret :
Citation :
"Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée. "Comme les gens ont été certainement influencés par moi, je veux essayer de corriger les énormes dommages que j’ai dû occasionner.»
« J’admire tous les ingénieurs, mais surtout le plus grand d’entre eux : Dieu ! ». Thomas Edisson
Le professeur Camille Flammarion, astronome français (1842-1925) a dit :
Citation :
« L'athéisme est trop méprisable pour se réclamer de la science ou de la raison ou pour mériter le nom d'une quelconque idéologie ! II est trop insignifiant et trop petit pour avoir droit de cité !«.........»Pour fuir la foi, il se réfugie dans les spéculations abstraites et les sophismes qu'il aurait certainement jetés au rebut s'il les avait soumis au jugement de sa saine nature. Il aurait, de même, compris que ses véritables sentiments et ce que lui dicte son imagination sont diamétralement opposés. Si un jour, on nous demandait: « quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même'? » Nous dirions, sans aucune hésitation : C'est l'athée !»
Isaac Newton (1642-1727), Considéré comme un des plus grands savants de tout les temps était un grand astronome et physicien anglais, il affirme:
Citation :
« Ne doutez pas de l'existence du Créateur ! Il est, en effet, impensable que ce soit la nécessité seule, qui dirige l'univers ! Car une nécessité aveugle, et échappant à tout changement, on ne peut imaginer qu'elle soit à l'origine de ce monde avec toute sa diversité et l'harmonie et l'ordre qui la caractérisent, et ce malgré le changement des temps et des lieux ! Disons plutôt que tout cela ne peut provenir que d'un Être éternel doué de sagesse et de volonté. »
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Ven 7 Nov 2014 - 19:33
Pandore a écrit:
Cette question est très complexe elle renvoie au début à l'émergence de toute la création le contenu ,le contenant ,le primaire ,l'invisible et personne n'a de réponse absolu de qui ou quoi ou qu'est ce qui à créé toute choses dans l'univers.
Ce qui me préoccupe le plus c'est d'essayer de comprendre pourquoi certains hommes ont tant besoin de réponse , au point d'en imaginer, ou accepter ce que les religions ont imaginé pour eux . Pourquoi certains ont besoin de réponses et d'autres pas .dans la réponse nous avons là , l'origine de ce joker qu'est dieu . amicalement
Dernière édition par dan 26 le Ven 7 Nov 2014 - 19:42, édité 1 fois
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Ven 7 Nov 2014 - 19:40
[quote="jayrâm"]quelques citations de scientifiques Einstein par exemple Citations d’Einstein sur Dieu
«Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela »
Albert Einstein, lettre à Eric Gutkind, 3 janvier 1954 (EA 59-897)
« C’est un mensonge ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses, un mensonge qui est systématiquement répété. Je ne crois pas en un Dieu personnel et n’ai jamais dit le contraire, mais l’ai exprimé clairement »
Albert Einstein, lettre à un athée, le 22 mars 1954 (EA 39-525). (Einstein the human side p. 43)
« Du point de vue du prêtre, je suis, bien sûr, et ai toujours été un athée »
Albert Einstein, lettre à Guy H. Raner Jr, 2 Juillet 1945, Skeptic, 1997, 5(2):62.
« La réponse à vos questions remplirait des livres. Je ne peux que dire en quelques mots que j'ai exactement la même opinion que Spinoza et que en tant que déterministe convaincu, je n'éprouve aucun sympathie pour la conception monothéiste"
Albert Einstein au rabin A.Geller Brooklyn, 4 sept 1930. (cité par Michel Paty dans « Einstein et Spinoza »)
« Celui qui est convaincu par la loi causale régissant tout événement ne peut absolument pas envisager l’idée d’un être intervenant dans le processus cosmique »... « Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste »
Albert Einstein, Comment je vois le monde, religion et science, The New York Times Magazine, 9 novembre 1930.
amicalement , preuve que l'on trouve de tout chez les scientifiques !! Veux tu la liste de quelques savants, scientifiques, personnages célèbres qui étaient athées ? amicalement
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Ven 7 Nov 2014 - 19:43
dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
quelques citations de scientifiques Einstein par exemple Citations d’Einstein sur Dieu
«Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela »
Albert Einstein, lettre à Eric Gutkind, 3 janvier 1954 (EA 59-897)
« C’est un mensonge ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses, un mensonge qui est systématiquement répété. Je ne crois pas en un Dieu personnel et n’ai jamais dit le contraire, mais l’ai exprimé clairement »
Albert Einstein, lettre à un athée, le 22 mars 1954 (EA 39-525). (Einstein the human side p. 43)
« Du point de vue du prêtre, je suis, bien sûr, et ai toujours été un athée »
Albert Einstein, lettre à Guy H. Raner Jr, 2 Juillet 1945, Skeptic, 1997, 5(2):62.
« La réponse à vos questions remplirait des livres. Je ne peux que dire en quelques mots que j'ai exactement la même opinion que Spinoza et que en tant que déterministe convaincu, je n'éprouve aucun sympathie pour la conception monothéiste"
Albert Einstein au rabin A.Geller Brooklyn, 4 sept 1930. (cité par Michel Paty dans « Einstein et Spinoza »)
« Celui qui est convaincu par la loi causale régissant tout événement ne peut absolument pas envisager l’idée d’un être intervenant dans le processus cosmique »... « Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste »
Albert Einstein, Comment je vois le monde, religion et science, The New York Times Magazine, 9 novembre 1930.
amicalement , preuve que l'on trouve de tout chez les scientifiques !! Veux tu la liste de quelques savants, scientifiques, personnages célèbres qui étaient athées ? amicalement
je te remercie de m'épargner l'effort de montre la totale futilité de citer de célèbres scientifiques pour des paroles totalement manipulées.
Invité Invité
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Ven 7 Nov 2014 - 20:10
Si Einstein dit qu'il a la même conception que Spinoza, il n'est pas athée, désolé, cela signifie seulement qu'il ne croit pas au dieu de la bible.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Ven 7 Nov 2014 - 20:14
jayrâm a écrit:
Si Einstein dit qu'il a la même conception que Spinoza, il n'est pas athée, désolé, cela signifie seulement qu'il ne croit pas au dieu de la bible.
Il n'empêche que tu n'avais cités que quelques unes des paroles d'einstein, en faveur de la croyance religieuse. Ca méritait un équilibre entre ses propos croyants et non-croyants. Du moins, c'est ce que je pense.
Invité Invité
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Ven 7 Nov 2014 - 20:23
Oui ça veut simplement dire que des hommes qui ne sont pas les derniers des benêts penchent pour une cause intelligente, après je ne rentre pas dans les détails.
l'intondable Exégète
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Ven 7 Nov 2014 - 20:25
jayrâm a écrit:
Oui ça veut simplement dire que des hommes qui ne sont pas les derniers des benêts penchent pour une cause intelligente, après je ne rentre pas dans les détails.
Dis-moi. Pourquoi cette cause intelligente fait un effort incroyable pour qu'on en vienne à douter de son existence?
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Ven 7 Nov 2014 - 22:02
jayrâm a écrit:
Et alors le dieu la bible n'est il pas le dieu du théisme ? Un dieu créateur de toutes choses, à l'origine de tout et interventionniste à qui l'homme doit rendre des comptes ? amicalement
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Ven 7 Nov 2014 - 22:07
jayrâm a écrit:
Pas des hommes, mais seulement des hommes "qui ont besoin de croire," afin de pouvoir accepter leurs conditions humaines . Il est incontestable pour moi que la crainte de la mort, est une élément important qui pousse certains être humains à croire à une cause intelligente qui intervient sur ces mêmes hommes . En terme plus simple pour moi ceux sont les hommes qui ont imaginées les dieux, les divinités afin de se tranquilliser eux même . amicalement
l'intondable Exégète
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Ven 7 Nov 2014 - 22:13
dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
Pas des hommes, mais seulement des hommes "qui ont besoin de croire," afin de pouvoir accepter leurs conditions humaines . Il est incontestable pour moi que la crainte de la mort, est une élément important qui pousse certains être humains à croire à une cause intelligente qui intervient sur ces mêmes hommes . En terme plus simple pour moi ceux sont les hommes qui ont imaginées les dieux, les divinités afin de se tranquilliser eux même . amicalement
Mais se tranquiliser de quoi? De ne pas savoir ce qui va se passer après leur dernier souffle? Leur pire peur est-il de ne plus être? Ou de tomber dans un enfer?
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Ven 7 Nov 2014 - 22:32
l'intondable a écrit:
Mais se tranquiliser de quoi? De ne pas savoir ce qui va se passer après leur dernier souffle? Leur pire peur est-il de ne plus être? Ou de tomber dans un enfer?
Certains être humains ne peuvent admettre leur finitude (et je le comprends tout à fait ), et de fait sont amenés à s'imaginer des espérances, des dieux, des déesses, des mirages , ce qui est tout à fait naturel . On ne peut nier des évidences . Croire pour certains c'est donc nécessaire et vital dans une certaine mesure . Vouloir imposer , partager sa croyance est trop dangereux Excusez moi je me re re re répète . Car certains refusent les évidences . Je me demande bien pourquoi ?
Amicalement
l'intondable Exégète
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Sam 8 Nov 2014 - 7:23
dan 26 a écrit:
l'intondable a écrit:
Certains être humains ne peuvent admettre leur finitude (et je le comprends tout à fait ), et de fait sont amenés à s'imaginer des espérances, des dieux, des déesses, des mirages , ce qui est tout à fait naturel . On ne peut nier des évidences . Croire pour certains c'est donc nécessaire et vital dans une certaine mesure . Vouloir imposer , partager sa croyance est trop dangereux Excusez moi je me re re re répète . Car certains refusent les évidences . Je me demande bien pourquoi ?
Amicalement
La peur de l'inconnu. Cela leur cause un manque d'endorphine.
Invité Invité
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Sam 8 Nov 2014 - 7:29
Quand un scientifique dit qu'il lui semble évident qu'il a quelque chose plutôt que rien, qu'il y a une cause intelligente plutôt que le hasard, un ordre plutôt qu'un chaos, il ne fait pas part de son espérance personnelle, mais il fait appel à sa raison.
Donc oui il y a des croyants de raison.
De rien ne peut naître rien, c'est une simple constatation. Le tout EST, et l'ÊTRE est TOUT. "rien ne se crée, rien ne se perd, TOUT se transforme, on ne peut pas le nier, c'est impossible sinon nier le monde et soi même, donc dans cet ETRE qu'est le TOUT sans commencement ni fin, il y a aussi l'intelligence, la conscience. Voilà
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Sam 8 Nov 2014 - 12:32
jayrâm a écrit:
Quand un scientifique dit qu'il lui semble évident qu'il a quelque chose plutôt que rien, qu'il y a une cause intelligente plutôt que le hasard, un ordre plutôt qu'un chaos, il ne fait pas part de son espérance personnelle, mais il fait appel à sa raison.
Ce n'est pas un scientifique qui a dit cela mais un philosophe en posant la question "pourquoi y a t'il quelque chose plutot que rien . Question facile à répondre . Et si il n'a y avait jamais eu rien et que la matière par exemple etait à l'origine tout simplement etant éternelle . Nous en avons la preuve sur les autres planète où il n'y a strictement rien aucune vie.
Citation :
qu'"elle preuve a la raison pour dire qu'au départ il n'y avait rien ?
Citation :
De rien ne peut naître rien, c'est une simple constatation
. impossible de dire si il y a eu au départ un vide absolu !!!Comment le sais tu ?
Citation :
Le tout EST, et l'ÊTRE est TOUT. "rien ne se crée, rien ne se perd, TOUT se transforme,
donc il suffit d'une matière éternelle
Citation :
on ne peut pas le nier, c'est impossible sinon nier le monde et soi même, donc dans cet ETRE qu'est le TOUT sans commencement ni fin, il y a aussi l'intelligence, la conscience.
qui te dis qu'il n'y avait rien ? quelle preuve en as tu ? amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Sam 8 Nov 2014 - 13:26
Tu penses que tu n'es rien ? remarque c'est bien possible tu n'as aucune réflexion logique.
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Sam 8 Nov 2014 - 15:32
[quote]
jayrâm a écrit:
il lui semble !!!!! il me semble qu'un scientifique utilise des preuves, des expériences, et essaye de reproduire le phénomène en laboratoire avant de prendre position. Donc si c'est au travers de son ressenti , son besoin d'avoir une réponse , sa raison n'intervient pas . Nous scientifique sérieux n'ayant aucune preuve, devrait dire nous ne savons pas ..............pour le moment, ce que font 60 % !! amicalement
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Sam 8 Nov 2014 - 15:39
jayrâm a écrit:
Tu penses que tu n'es rien ? remarque c'est bien possible tu n'as aucune réflexion logique.
relis attentivement avant de répondre STP . Comment expliques tu qu'il n'y a rien sur les autres planètes si il y a une cause première de la vie, sur terre . La vie sur terre etant liés à de nombreux facteurs hasardeux (par rapport aux autres planetes), cela démontre bien que c'est la matière éternelle et le hasard qui seraient à l'origine . Mais pour le moment je me contente de dire "nous ne savons strictement rien.............. pour le moment, attendons l. Comment expliquer que vous êtes si nombreux à ne pas vouloir attendre , au point d'imaginer une solution personnelle et de l'ériger en vérité absolue ? Comment expliquer que toutes les religions, et sectes enseignent des cosmogonies ................différentes ? Amicalement
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Sam 8 Nov 2014 - 15:40
jayrâm a écrit:
où lis tu cela ? Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Dim 9 Nov 2014 - 9:33
C'est pas facile de discuter avec une enclume. Est-ce que tu as conscience d'être ? de penser et d'appartenir à un ensemble universel ?
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Dim 9 Nov 2014 - 9:54
jayrâm a écrit:
C'est pas facile de discuter avec une enclume. Est-ce que tu as conscience d'être ? de penser et d'appartenir à un ensemble universel ?
je n'ai pas besoin de penser appartenir à un ensemble universel pour accepter ma condition humaine, désolé . Non désolé je n'appartiens à aucun ensemble . Je ne suis pas la pièce d'un puzzle Par contre avoir conscience d'être de penser, etc c'est élémentaire puisque c'est le rôle de nos sens . C'est très simple de discuter avec des mystiques , (ceux qui ont tant besoin de merveilleux) il suffit de poser des questions simples et claires , ils ne répondent jamais . exemple hier je t'ai demandé "où lis tu cela ?" quand tu me dis "tu penses que tu n'es rien" motus de ta part, strictement aucune preuve de ce que tu avances .
Amicalement .
Invité Invité
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Dim 9 Nov 2014 - 10:03
Tu n'appartiens donc pas à l'univers, tu es séparé de tout ! ok, c'est encore plus grave que je ne pensais.
Si l'homme a conscience d'être, et est doué de réflexion, c'est que ces attributs appartiennent aussi au Tout... je doute que tu comprennes quelque chose, c'est pourtant simple, pas la peine de faire appel au dieu des monothéismes pour comprendre cela.
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Dim 9 Nov 2014 - 10:50
jayrâm a écrit:
Tu n'appartiens donc pas à l'univers, tu es séparé de tout ! ok, c'est encore plus grave que je ne pensais.
Tu rigoles j'espère !!! Il me semble que mon cordon ombilical était rattaché à ma mère. je n'ai pas souvenir, ou vu autre chose . Ha oui Ok tu parles de ressentis !!Ok . Non désolé je confirme je n'ai pas besoin de merveilleux . ,
Citation :
Si l'homme a conscience d'être, et est doué de réflexion, c'est que ces attributs appartiennent aussi au Tout...
Non désolé c'est son corps qui est a l'origine de toutes ces sensations , au travers des sens qui agissent . Une preuve simple la plus part des personnes qui se prennent pour ce qu'elle ne sont pas sont dans des hôpitaux psy !!! .On appelle cela des schizophrènes , des dédoublement de la personnalité, et l'on agit sur leur cerveau pour essayer de les guérir . On ne fait pas des prières
Citation :
je doute que tu comprennes quelque chose, c'est pourtant simple, pas la peine de faire appel au dieu des monothéismes pour comprendre cela.
Je viens de te répondre d'une façon simple logique et rationnelle , ce que tu semble sne pas pratiquer. Mais contrairement à toi je n'irai pas te le rapprocher nous sommés tous différents. Certains ont besoin de merveilleux (se croire rattacher au monde comme un fil a un ballon par exemple !!! ) et d'autres pas . Il faut avoir la sagesse de le reconnaître . amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Dim 9 Nov 2014 - 11:15
Non je n'ai pas ta logique matérialiste, désolé. Ce que tu appelles du haut de ta suffisance besoin de merveilleux, c'est pour moi une aptitude, une ouverture d'esprit que tu ne possèdes pas, alors oui tu es dans l'obscurité et tu n'as aucune réflexion.
Ne pas comprendre que tu fais partie d'un ensemble, terre, univers ... ce n'est même pas la peine d'essayer de discuter. Même un matérialiste peut comprendre que son corps est composé d'eau, de carbone, et divers minéraux, qui sont partout dans l'univers, donc tu appartiens à un Tout, tu n'es pas en dehors de la création que je sache
Si je te dis que les Upanishads qui datent de plusieurs millénaires savaient déjà que chaque partie du tout est un tout... tu vas me dire que ça ne veut strictement rien dire, et confirmer ainsi ton ignorance. merci
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Dim 9 Nov 2014 - 11:23
jayrâm a écrit:
A moins d'être soi-même un marteau.
Invité Invité
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Dim 9 Nov 2014 - 11:48
et il vaut mieux éviter de mettre tes doigts entre le marteau et l'enclume
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Dim 9 Nov 2014 - 21:56
jayrâm a écrit:
Non je n'ai pas ta logique matérialiste, désolé. Ce que tu appelles du haut de ta suffisance besoin de merveilleux, c'est pour moi une aptitude, une ouverture d'esprit que tu ne possèdes pas, alors oui tu es dans l'obscurité et tu n'as aucune réflexion.
donner une explication logique à un phénomène humain, n'est pas une démonstration de suffisance, mais reste une explication , démontrée par les neurologues et les psy
Citation :
Ne pas comprendre que tu fais partie d'un ensemble, terre, univers ... ce n'est même pas la peine d'essayer de discuter.
Il n'est pas question de comprendre ou pas, je n'en ai pas besoin , c'es pourtant simple . La spiritualité est une façon d'arriver a une sorte de quiétude de bonheur, ce bonheur est lié au psyché de chacun de nous , qui est tu pour dire ce qui doit etre bien pour chacun de nous ?
Citation :
Même un matérialiste peut comprendre que son corps est composé d'eau, de carbone, et divers minéraux, qui sont partout dans l'univers, donc tu appartiens à un Tout, tu n'es pas en dehors de la création que je sache
Etre composé de.......... ce n'est pas faire partie d'un tout ; désolé . .
Citation :
Si je te dis que les Upanishads qui datent de plusieurs millénaires savaient déjà que chaque partie du tout est un tout... tu vas me dire que ça ne veut strictement rien dire, et confirmer ainsi ton ignorance. merci
Les Upanishad, Oupanishad ou Upaniṣad1, (devanāgarī: उपनिषद्, du sanskrit upa, déplacement physique, ni, mouvement vers le bas et shad, s'asseoir, soit l'idée de « venir s'asseoir respectueusement au pied du maître pour écouter son enseignement »)2 sont un ensemble de textes philosophiques qui forment la base théorique de la religion hindoue. Ils constituent une partie des textes en Inde liés à la śruti et consistent en des spéculations philosophiques qui éclairent le texte auquel elles se réfèrent, chacune se réclamant d'une partie du Veda. Par exemple, la Kauṣītaki fait partie du cycle du Rig-Veda.
La Muktikā dénombre 108 Upaniṣad dont dix Upaniṣad majeures (Mukhya Upaniṣad)N 1 associées au Veda : la Kena, la Kaṭha, la Chāndogya, la Muṇḍaka, l'Īśa, la Praśna, la Kauṣītaki, la Śvetāśvatara, la Taittirīya et l'Aitreya Upaniṣad3. Ces Upaniṣad constituent la conclusion du Veda et représentent le cœur du Vedānta dans la tradition hindoue.
Les Upaniṣad majeures sont aussi les plus anciennes. Elles ont été composées entre 800 et 500 avant notre ère.
Historiquement, c'est par les Upanishad que l'Europe a découvert l'hindouisme, au début du XIXe siècle4. désolé j'ai passé l'age de me faire manipuler par des termes ésotériques , je n'ai toujours pas besoin de merveilleux . amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Dim 9 Nov 2014 - 22:08
Merci, je connais mais toi de toute évidence non, c'est pas le tout de faire un copier-coller de wiki, de toutes façons, tu n'as jamais cherché à comprendre avec ton intelligence, c'est tellement plus facile de critiquer, de dénigrer, sans avoir étudier, sans connaître, juste par principe n'est-ce pas ? ça démontre bien ce que tu es.
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Dim 9 Nov 2014 - 22:56
jayrâm a écrit:
Merci, je connais mais toi de toute évidence non, c'est pas le tout de faire un copier-coller de wiki, de toutes façons, tu n'as jamais cherché à comprendre avec ton intelligence, c'est tellement plus facile de critiquer, de dénigrer, sans avoir étudier, sans connaître, juste par principe n'est-ce pas ? ça démontre bien ce que tu es.
J'ai compris qu'il y a des réalités, et des mythes que les êtres humains ont imaginés au fil des siècles pour se rassurer . J'ai compris que certains hommes ont besoin de ces mythes d'autres pas . Cela fait 30 an que j'étudie sérieusement ce phénomène sociologique qui amène l'être humain a croire au merveilleux . Et cette recherche est hyper passionnante . Et désolé je connais fort bien ce thème, je sais faire le distinguo entre le réel, et l'imaginaire qui rassure .
Ce que je suis est simple "je suis hyper passionné par ce sujet" , il suffit de me le demander plutôt que de t'imaginer là aussi .
Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Dim 9 Nov 2014 - 23:04
ha ha Tu ne trouveras certainement pas de mythes dans les upanishads qui sont des traités philosophiques et métaphysiques dont les conclusions sont très proches de celles de la physique quantique, étonnant non ? Je crois qu'en réalité, tu ne connais pas grand chose.
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Dim 9 Nov 2014 - 23:15
jayrâm a écrit:
ha ha Tu ne trouveras certainement pas de mythes dans les upanishads qui sont des traités philosophiques et métaphysiques dont les conclusions sont très proches de celles de la physique quantique, étonnant non ? Je crois qu'en réalité, tu ne connais pas grand chose.
Qu'y a t'il de réel dans des traités de philo et de métaphysique, si ce ne sont dess mots des phrases qui ne veulent souvent rien dire. amicalement
jeandin Etudiant
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Lun 10 Nov 2014 - 21:47
jayrâm a écrit:
quelques citations de scientifiques
Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. (Louis Pasteur)
Je n'arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion. »(Einstein)
« Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance: "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique. (M Planck)
Anthony flew est un des plus grand philosophes athées de ce siècle , il a choisi l'athéisme à l'age de 15 ans , et après l'avoir défendu pendant plus de 54 ans , aujourd'hui à 81 ans il annonce avec regret :
Citation :
"Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée. "Comme les gens ont été certainement influencés par moi, je veux essayer de corriger les énormes dommages que j’ai dû occasionner.»
« J’admire tous les ingénieurs, mais surtout le plus grand d’entre eux : Dieu ! ». Thomas Edisson
Le professeur Camille Flammarion, astronome français (1842-1925) a dit :
Citation :
« L'athéisme est trop méprisable pour se réclamer de la science ou de la raison ou pour mériter le nom d'une quelconque idéologie ! II est trop insignifiant et trop petit pour avoir droit de cité !«.........»Pour fuir la foi, il se réfugie dans les spéculations abstraites et les sophismes qu'il aurait certainement jetés au rebut s'il les avait soumis au jugement de sa saine nature. Il aurait, de même, compris que ses véritables sentiments et ce que lui dicte son imagination sont diamétralement opposés. Si un jour, on nous demandait: « quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même'? » Nous dirions, sans aucune hésitation : C'est l'athée !»
Isaac Newton (1642-1727), Considéré comme un des plus grands savants de tout les temps était un grand astronome et physicien anglais, il affirme:
Citation :
« Ne doutez pas de l'existence du Créateur ! Il est, en effet, impensable que ce soit la nécessité seule, qui dirige l'univers ! Car une nécessité aveugle, et échappant à tout changement, on ne peut imaginer qu'elle soit à l'origine de ce monde avec toute sa diversité et l'harmonie et l'ordre qui la caractérisent, et ce malgré le changement des temps et des lieux ! Disons plutôt que tout cela ne peut provenir que d'un Être éternel doué de sagesse et de volonté. »
Les citations son plus proche de la philosophie que de la science, il va de soit que les scientifiques n’en n’on pas tenu compte l’or de leurs recherches, ne rien faire c’est laissé Dieu à ces devoirs, et nous connaissons son injustice sur la terre. (les catastrophes et malaDIEs) Louis Pasteur a crée les vaccins contre les virus que Dieu a crée, les opposants était ces coreligionnaires des docteurs
On notera plus particulièrement ce qui a trait à la science et non à des sentiments Dieu ne joue pas aux dés, c’est pourtant ce qu’il fait dans l’écriture ce son des dés pipés il en sort toujours quelque chose et c’est aléatoire Il serait le déPART d’une PART.
La fois c’est juste ce que l’on crois sans comprendre, il est sûr que Dieu existe, le tout c’est de savoir qui l’à inventé, les réponses existent il figure sous la lettre « d » et ainsi il est possible de le reconnaître ainsi que les « i » lui appartenant
Tu parle de l’orDre, Dieu est DeDans est il ne Donne pas D’orDre car tout était déJà en ordre avant son arrivée, au comMENceMENT sous la forme de MENsonges oui VRAIment le français dénonce une composition très ambiguë.
2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez ***
donc le hasard existe, le français quand on pale de l’un, il sous entend l’autre obligatoirement et le hasarD non seulement il possède la lettre de Dieu mais il possède un « H » le « H » signifie trop grand il ne peut pas être prononcé. L'excédent de vos bien, seront sous la forme de paroles.
Rien n’est éternel, ce mot fait allusion a la mémoire d’une terre et d’un ciel Le péCHé concerne des voles ou des séparations et rien d’autre., ce son le « é » qui le disent
5.91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin? Le DiABLE représente la tABLE des lois de Dieu Directement.
Le VIN n’est pas du vrais VIN il pense au pépins qui ont une vie, qui se reproduit, dans la VIgNe le VIN est en plus Grand, dans le « VigNe »
L’inimité est un i qui est imité par le Nous L’aposTROPHE est une cataSTOPHE donc il parle bien de « ` » et des phrase qui suivent. Sa fin, est quelque chose de fin, le « Y » représente « 3 i » comme nos Yeux 2 images différentes et l’ensemble représente la mémoire en profondeur
Bible Samuel 6.9 Suivez-la du regard: si elle monte par le chemin de sa frontière vers Beth Schémesch, c'est l'Éternel qui nous a fait ce grand mal; sinon, nous saurons que ce n'est pas sa main qui nous a frappés, mais que cela nous est arrivé par hasard.
L’éterneL est un ciel composé de terre le Nous est dedans
Le regARD à un lien avec le hasARD pour trois lettres
*** quelque verset plus loin 4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .
c’est ivre du Livre car les mots on plusieurs sens
le PARDONneur ce son des parts dans lequel il y a des dons qui possèdent des heures veNeNt des Nous
les beSOINs son autant de soins que le B peut faire
ce Feu des Femme Fait de l’eau, (des mémoires en grande quantité EAu ) la teRRe puR c’est une èRe venant du PèRe.
68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] . c’est dans les mots « N'approchez » « compreniez » « soyez » » ayez » » avez » « trouviez » « recourez »
le voYage correspond à 3 âges différent à très haute vitesse dans une voie qui est déViée avec V
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Lun 10 Nov 2014 - 22:01
c'est du charbia d'autant que le coran traduit en français n'est pas toujours bien traduit.
exemple le hasard en arabe c'est soudfa. qimr veut plutôt dire viser.
le diable c'est pas table, mais plutôt le chuchotement qu'on a dans les oreilles, une voix qui nous incite à faire le mal, donc le diable c'est bien le diable.
ivre ca veut dire ivre, car quand on boit trop on devient ivre et non pas un livre....
bref, tu déforme tout, et c'est mal ce que tu fais, ne suffit t il pas que la bible ait été falsifié a cause justement de ce genre d'interprétation a tout va......
ce que tu fais est mal, je n'ai jamais vu de tels interprétations, je te demande de cesser cela.
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Lun 10 Nov 2014 - 23:44
jeandin a écrit:
Les citations son plus proche de la philosophie que de la science, il va de soit que les scientifiques n’en n’on pas tenu compte l’or de leurs recherches, ne rien faire c’est laissé Dieu à ces devoirs, et nous connaissons son injustice sur la terre. (les catastrophes et malaDIEs) Louis Pasteur a crée les vaccins contre les virus que Dieu a crée, les opposants était ces coreligionnaires des docteurs
On notera plus particulièrement ce qui a trait à la science et non à des sentiments Dieu ne joue pas aux dés, c’est pourtant ce qu’il fait dans l’écriture ce son des dés pipés il en sort toujours quelque chose et c’est aléatoire Il serait le déPART d’une PART.
La fois c’est juste ce que l’on crois sans comprendre, il est sûr que Dieu existe, le tout c’est de savoir qui l’à inventé, les réponses existent il figure sous la lettre « d » et ainsi il est possible de le reconnaître ainsi que les « i » lui appartenant
Tu parle de l’orDre, Dieu est DeDans est il ne Donne pas D’orDre car tout était déJà en ordre avant son arrivée, au comMENceMENT sous la forme de MENsonges oui VRAIment le français dénonce une composition très ambiguë.
2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez ***
donc le hasard existe, le français quand on pale de l’un, il sous entend l’autre obligatoirement et le hasarD non seulement il possède la lettre de Dieu mais il possède un « H » le « H » signifie trop grand il ne peut pas être prononcé. L'excédent de vos bien, seront sous la forme de paroles.
Rien n’est éternel, ce mot fait allusion a la mémoire d’une terre et d’un ciel Le péCHé concerne des voles ou des séparations et rien d’autre., ce son le « é » qui le disent
5.91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin? Le DiABLE représente la tABLE des lois de Dieu Directement.
Le VIN n’est pas du vrais VIN il pense au pépins qui ont une vie, qui se reproduit, dans la VIgNe le VIN est en plus Grand, dans le « VigNe »
L’inimité est un i qui est imité par le Nous L’aposTROPHE est une cataSTOPHE donc il parle bien de « ` » et des phrase qui suivent. Sa fin, est quelque chose de fin, le « Y » représente « 3 i » comme nos Yeux 2 images différentes et l’ensemble représente la mémoire en profondeur
Bible Samuel 6.9 Suivez-la du regard: si elle monte par le chemin de sa frontière vers Beth Schémesch, c'est l'Éternel qui nous a fait ce grand mal; sinon, nous saurons que ce n'est pas sa main qui nous a frappés, mais que cela nous est arrivé par hasard.
*** quelque verset plus loin 4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .
le PARDONneur ce son des parts dans lequel il y a des dons qui possèdent des heures veNeNt des Nous
ce Feu des Femme Fait de l’eau, (des mémoires en grande quantité EAu ) la teRRe puR c’est une èRe venant du PèRe.
68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] . c’est dans les mots « N'approchez » « compreniez » « soyez » » ayez » » avez » « trouviez » « recourez »
le voYage correspond à 3 âges différent à très haute vitesse dans une voie qui est déViée avec V
C'est vraiment du n'importe quoi , je confirme . On dirait de la PNL , avec un mélange d'ésotérisme, !!Cela ne peut abuser que les gogos
Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Mar 11 Nov 2014 - 0:34
manou a écrit:
ce que tu fais est mal, je n'ai jamais vu de tels interprétations, je te demande de cesser cela.
jeandin est libre d'écrire ce qu'il veut tant qu'il respecte la charte. Au nom de quoi tu lui demandes d'arrêter? S'il n'arrête pas, que va-t-il se passer? Tu représentes l'inquisition islamique?
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Mar 11 Nov 2014 - 4:02
dan 26 a écrit:
jeandin a écrit:
C'est vraiment du n'importe quoi , je confirme . On dirait de la PNL , avec un mélange d'ésotérisme, !!Cela ne peut abuser que les gogos
Amicalement
jeandin est un chrétien , mais surtout un troll très connu sur la toile, il raconte m'importe quoi et fait des jeux de mots qui n'ont pas trop de sens à mon avis (sauf peut être pour lui et quelque rares personnes)
je l'ai déjà vu/lu, je ne critique pas, je ne le lis même plus (j'ai abandonné), mais c'est un peu gênant
ps pour jeandin, excuse moi de ma sincérité, je ne délivre que le constat de ce j'ai lu ailleurs, c'est un avis tout personnel, j'ai juste envie de rassurer ceux qui ne te comprennent pas (comme quoi ils ne sont pas les seuls)
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Mar 11 Nov 2014 - 4:14
jayrâm a écrit:
tu t'adresse a des gens censés avec des airs de supériorité des conclusions de la physique quantique ou de la physique cantique ?
franchement, à te lire on sent tout de suite le gars qui va nous en apprendre sur la physique quantique
déjà, j'ai peu de doute sur le fait que tu nous fais part d'une variante supplémentaire du concordisme (toute les croyances ont des zozo qui en font étalage sous diverses formes )
jeandin Etudiant
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Mar 11 Nov 2014 - 5:20
dan 26 a écrit:
jeandin a écrit:
Amicalement
Mai non le gogo c'est celui qui prend le mot « terme » pour une fin alors que le terme c'est le nom des choses 10.49. Dis : "Je ne détiens pour moi rien qui peut me nuire ou me profiter, excepté ce qu'Allah veut. A chaque communauté un terme. Quand leur terme arrive, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer".
Le TERme c’est sur la base d’une TERre et l’hEuRE c’est le contenu de cette teRRe Le r c’est la moitié du « n » c’est juste avant que soit né Il aRRIVe d’un RiVe d’une èRe avec Vitesse c’est comme une vague qui arrive sur la plage l’onde n’était pas la crÊte (un V sur le ê) qui se fraCASSE sur la plage (goum blanche) la matière du Coran subit un Frottement c’est le Feu d’un Frein on ne conFond pas l’allumette et le phosphore le PH fait partie des faux F les ProPHètes sont de ceux là et tout les mots avec « PH » rien de bien compliqué à comprendre parce que l'heure représente la mémoire d'une terre et non la rotation de la terre. Cette cOmmunAUté ne représente que des O le « AU » représente la mémoire des AUtres o Le fAUx c’est AU qui ne ressemble pas à un O un enfant de 10 ans comprend cela. Le Coran ne connaît pas le Nord ni le Sud, il connais l’Est et l’Ouest c’est à dire où il est, en un mot. Ce ne sera jamais l’heure du jour car dans le Nord il y fait jour 3 mois durant, ce qui ne correspond pas au déSERT que Dieu sert, même le solstice d’été du Nord et du Sud son confondu en son centre.
2.115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Evidement c’est dedans son « L » de son nom le H représente un trait d’union des L ainsi il fait Haut car le prolongement est un C, un arC de CerCLe des arCs font une arCHe, l’aCHe de Noé n’est pas un vrais bateau* son nom (Allah) est situer au miLieu de la terre où se réuni toute les lignes magnétiques, à ses prolongements ce forment des Courbes, ainsi le reTOUR est possible, mais pas pour celui qui suit une ligne droite. au milieu de la terre il y a aussi du FER est c’est l’enFER
43.38. Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]: "Hélas! Que n'y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients [l'Est et l'Ouest]!" - Quel mauvais compagnon [que tu es]!
Le déMON c’est presque celui qui démonte, le mAL c’est M mais aussi un L ce son des points qui cours à de très haute vitesse dans les Lignes d’aLLaH
On peut faire le tour de la terre. l’Est et l’Ouest ne sera jamais défini car cela part de n’importe quel point.
* quelle grandeur aura l’arche avec toute les espèces d’animaux du monde y compris les papillons d’ Australie qu’il ne cannait pas.
Personne ne peut me dire pourquoi le Feu porte une majuscule dans le Coran C’es parce que le F est eu, et représente les f des autres mots ainsi : Par Ses Paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai.
PAR ses PARoles dans les part il y a autant de o et de L et de « es » qui se reportent Cependant aLLaH qui est effaCe et fauX et Confirme son Frotement Fait de Feu Au lieu d’un eFFet c’est eFFace sa FaCe le Vrai c’est par une Vitesse et déLIVRE ses tRAIts
47.30. Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions. Dieu ne tutoie pas, le « TU » c’est soit le « T » soi le « U » reconnaîTRAIs certes à leurs TRAITs dans la science actuel c’est précisément avec des trait que l’on connaît la matière qu’il brûle le tRAIt ce son des RAIes ente tout « Vos » ce son les actiOnS du Bien le ton différent peut être une même lettre comme UNi ou jeUNe qui est le numéro UN ou PH pour F c’est pour comprendre d’énorme des quantités deux verset le disent et le font.
Ce que l’encre est, le SI sera le départ d’un processus. 18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort". Le seignEUR est un enSEIGNEnt pour un temps en hEURe c’est déjà un nombre à cause du H de son nom en Heure il fabrique son propre champ magnétique
L’éQUIvalent n’est pas vraiment un renfort, c’est le Q qui représente une forme à l’arrière c’est une forme comme nos ordinateurs « par le processeur (CPU) sont constituées uniquement de 0 (zéro) et de 1 (un). » et montre tout notre univers par ce langage simple en apparence l’écriture du Coran et de la Bible montrent plusieurs formes
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
C’est l’encre utilisé pour l’expliqué
« Quand » parle de derrière L’ensemble de Coran et de la Bible parlent uniquement de quantité, ils donnent la parole aux choses matériels
La PNL est un ensemble de modèles et de techniques destinés à améliorer la communication entre individus et à s'améliorer Ce n’est pas cela, mais cela y ressemble, quand on veut montrer un monde invisible il manque forcement des lettres ces lettres ne son pas difficile à rajouter, les associteurs sont les lettres qui le constituent et également pour d’autres mots rangés différemment
jeandin Etudiant
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Mar 11 Nov 2014 - 7:58
Cré20diou a écrit:
dan 26 a écrit:
jeandin a écrit:
Amicalement
jeandin est un chrétien , mais surtout un troll très connu sur la toile, il raconte m'importe quoi et fait des jeux de mots qui n'ont pas trop de sens à mon avis (sauf peut être pour lui et quelque rares personnes)
je l'ai déjà vu/lu, je ne critique pas, je ne le lis même plus (j'ai abandonné), mais c'est un peu gênant
ps pour jeandin, excuse moi de ma sincérité, je ne délivre que le constat de ce j'ai lu ailleurs, c'est un avis tout personnel, j'ai juste envie de rassurer ceux qui ne te comprennent pas (comme quoi ils ne sont pas les seuls)
Eh bien tu te trompe ce ne son pas mes jeux de mots mais ceux de l'écriture du Coran qui montre par l’écriture la passibilité d’un partage, ces mots son constitué par d’autre mots incomplet pour certain
Ce que tu lis ailleurs n’est pas l’attention que tu devrais porter à toi seul, c’est plus difficile. Quand on sait la difficulté pour comprendre un mathématicien on imagine pas que Dieu parle à des hommes normaux.
16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.
Les exCREMEnt c’est la CREME éCREMEe pour un lait pur, délicieux pour les buveurs
Ce n’est le fruit d’un hasard ce sont bien des jeux de mots
Et les EX sont très nombreux et EMPLIfier pour l’ex-EMPLE
Les BESTiaux ne sont pas des vraie les AUX sont dans le BEST c’est a dire le meilleur AbreuVOIR c’est certainement pas pour les hommes c’est spécifique aux animaux Le maux de tête son des fAUX mots en mémoire c’est très difficile d’expliqué comment ces mots sortent d’un puits
Ce qui est sûre ce ne son pas l’imitation de nos ordinateurs dans le fonctionnement, mais cela y ressemble car le support c’est lui-même dans la lettre
Extrait les traits peuvent se comprendre par l’écriture d’un passé
Pour comprendre et voir surtout, car si l’on ne vois pas les jeux de mots impossible de comprendre, donc, contente toi de les voire c’est déjà très fort J’avoue que je triche, j’utilise un logiciel for puissant quand je cherche un bout de mot il me donne tout les mots qui comporte ce bout de mot et je comprend ce bout
Je constate que les mots de la Bible son due à une évolution d’on Dieu fait partie des composent miséricordieux miséri = composition petite, mais il est le plus grand parce que à gauche cor soit un corps ou une corde fait de fibre en coupe et les Dieux dans cette corde
Le coran une fois compris, partira des Hommes, puis chaque homme dira ce qu’il est, si non le livre n'est pas simplifier. Cette hoMMe écrit c’est juste des ondes et un point il possède sa mémoire en double « ME » c’est très compatible avec le mot femME, ainsi la Bible ne fait que des nom d’hommes et des fils et des filles les fil-les sont de fils sous une autre forme qui assure par « les » en un ensemble en miroir presque indestructible. C’est très difficile de comprendre que « lES » y ajoute un ESprits et non un pluriel cette ESprits se reportent parce que il est une onde, qui peut Sonde ce Monde si bien écrit. Ce qui est curieux c’est que les ondes qui voyage et que l’on ne voit pas n’inspire pas qu’il son représenté dans l’écriture, tout comme l’espace qui devrait être opaque et non transparent au vue des quantités qui sortent du soleil, tout cela et écrit en physique par les lettres et aucun sentiment.
Le sens du mot « pitié » pour les croyants la pitié ne sera jamais à l’ordre du jour, pour le Coran, qui sait le mot, ce sont juste des petits points en le i ou le O qui est agrandi et dedans il y a des pousSIères qui ont parfois la forme d’un hOMme dans l’écriture.
Cette chose est habilement caricaturer dans ce passage qui se dédouble et qui change de nom Bible 32.20 Vous direz: Voici, ton serviteur Jacob vient aussi derrière nous. Car il se disait: Je l'apaiserai par ce présent qui va devant moi; ensuite je le verrai en face, et peut-être m'accueillera-t-il favorablement. --Il est partout à la fois, c’est ce qui est difficile de comprendre. 32.21 Le présent passa devant lui; et il resta cette nuit-là dans le camp. 32.22 Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok. 32.23 Il les prit, leur fit passer le torrent, et le fit passer à tout ce qui lui appartenait. 32.24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. 32.25 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. 32.26 Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. 32.27 Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. 32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. 32.29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là. 32.30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. 32.31 Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.
BéNI sont autant de Nous I que B peut faire de sa mémoire Sa Face est Faite de Feu Comme pour le Coran c’est un « été » très chaud. donc sÉparation, sauVéE
IsraËl est double on le voit sur le « ë » c’est certainement le dédoublement de Jacob Vainqueur provient d’une vitesse comme dans une vitre une partie est déviée l’origine c’est Eve qui proVIENt d’une cÔte qui est aussi un dédoublement puisque remise à sa place
Comprendre que les hommes sont les poussières plus une Que « cet homme » en représentent plusieurs
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Mar 11 Nov 2014 - 9:13
jeandin a écrit:
La PNL est un ensemble de modèles et de techniques destinés à améliorer la communication entre individus et à s'améliorer
tu sembles oublier que cette méthode déviée est utilisée par les sectes pour tromper le crédule, et attirer le gogo !!!
Citation :
Ce n’est pas cela, mais cela y ressemble, quand on veut montrer un monde invisible il manque forcement des lettres ces lettres ne son pas difficile à rajouter,
Par pure logique c'est impossible de montrer un monde invisible , tu confonds monde invisible qui n'existe donc pas, et ressenti personnel que certains mystiques prennent pour un monde parallèle .
Le ressenti n'a jamais été une réalité cela reste un ressenti personnel, appris, enseigné par des sectes ou des religions .
Exemple j'ai cru longtemps qu'une petite voix me parlait, alors qu'avec un peu de réalisme j'ai compris que c'était moi même qui m'auto suggestionnais.
J'ai cru longtemps que JC avait le visage que l'on trouve sur autels , alors que c'était les sculptures qui avaient influencé mon enfance , etc etc .
Quand je rève que j'acheté des bonbons , je ne cherche pas à les retrouver sur la table de nuit .
Je fais maintenant la différence entre le monde merveilleux que j'imaginais à l'époque, (influencé par l'enseignement que j'ai reçu) à savoir le ressenti et le réel .
Citation :
les associteurs sont les lettres qui le constituent et également pour d’autres mots rangés différemment
Merci, c'est typique des méthodes sectaires !!! Tu utilises des mots qui se veulent scientifiques , qui ne veulent strictement rien dire et qui sont absent dans les dictionnaires . C'est un moyen de voir et repérer les mouvements sectaires . amicalement
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Mar 11 Nov 2014 - 23:38
jeandin a écrit:
Cré20diou a écrit:
Eh bien tu te trompe ce ne son pas mes jeux de mots mais ceux de l'écriture du Coran qui montre par l’écriture la passibilité d’un partage, ces mots son constitué par d’autre mots incomplet pour certain
Ce que tu lis ailleurs n’est pas l’attention que tu devrais porter à toi seul, c’est plus difficile. Quand on sait la difficulté pour comprendre un mathématicien on imagine pas que Dieu parle à des hommes normaux.
16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.
Les exCREMEnt c’est la CREME éCREMEe pour un lait pur, délicieux pour les buveurs
Ce n’est le fruit d’un hasard ce sont bien des jeux de mots
Et les EX sont très nombreux et EMPLIfier pour l’ex-EMPLE
Les BESTiaux ne sont pas des vraie les AUX sont dans le BEST c’est a dire le meilleur AbreuVOIR c’est certainement pas pour les hommes c’est spécifique aux animaux Le maux de tête son des fAUX mots en mémoire c’est très difficile d’expliqué comment ces mots sortent d’un puits
Ce qui est sûre ce ne son pas l’imitation de nos ordinateurs dans le fonctionnement, mais cela y ressemble car le support c’est lui-même dans la lettre
Extrait les traits peuvent se comprendre par l’écriture d’un passé
Pour comprendre et voir surtout, car si l’on ne vois pas les jeux de mots impossible de comprendre, donc, contente toi de les voire c’est déjà très fort J’avoue que je triche, j’utilise un logiciel for puissant quand je cherche un bout de mot il me donne tout les mots qui comporte ce bout de mot et je comprend ce bout
Je constate que les mots de la Bible son due à une évolution d’on Dieu fait partie des composent miséricordieux miséri = composition petite, mais il est le plus grand parce que à gauche cor soit un corps ou une corde fait de fibre en coupe et les Dieux dans cette corde
Le coran une fois compris, partira des Hommes, puis chaque homme dira ce qu’il est, si non le livre n'est pas simplifier. Cette hoMMe écrit c’est juste des ondes et un point il possède sa mémoire en double « ME » c’est très compatible avec le mot femME, ainsi la Bible ne fait que des nom d’hommes et des fils et des filles les fil-les sont de fils sous une autre forme qui assure par « les » en un ensemble en miroir presque indestructible. C’est très difficile de comprendre que « lES » y ajoute un ESprits et non un pluriel cette ESprits se reportent parce que il est une onde, qui peut Sonde ce Monde si bien écrit. Ce qui est curieux c’est que les ondes qui voyage et que l’on ne voit pas n’inspire pas qu’il son représenté dans l’écriture, tout comme l’espace qui devrait être opaque et non transparent au vue des quantités qui sortent du soleil, tout cela et écrit en physique par les lettres et aucun sentiment.
Le sens du mot « pitié » pour les croyants la pitié ne sera jamais à l’ordre du jour, pour le Coran, qui sait le mot, ce sont juste des petits points en le i ou le O qui est agrandi et dedans il y a des pousSIères qui ont parfois la forme d’un hOMme dans l’écriture.
Cette chose est habilement caricaturer dans ce passage qui se dédouble et qui change de nom Bible 32.20 Vous direz: Voici, ton serviteur Jacob vient aussi derrière nous. Car il se disait: Je l'apaiserai par ce présent qui va devant moi; ensuite je le verrai en face, et peut-être m'accueillera-t-il favorablement. --Il est partout à la fois, c’est ce qui est difficile de comprendre. 32.21 Le présent passa devant lui; et il resta cette nuit-là dans le camp. 32.22 Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok. 32.23 Il les prit, leur fit passer le torrent, et le fit passer à tout ce qui lui appartenait. 32.24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. 32.25 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. 32.26 Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. 32.27 Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. 32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. 32.29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là. 32.30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. 32.31 Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.
BéNI sont autant de Nous I que B peut faire de sa mémoire Sa Face est Faite de Feu Comme pour le Coran c’est un « été » très chaud. donc sÉparation, sauVéE
IsraËl est double on le voit sur le « ë » c’est certainement le dédoublement de Jacob Vainqueur provient d’une vitesse comme dans une vitre une partie est déviée l’origine c’est Eve qui proVIENt d’une cÔte qui est aussi un dédoublement puisque remise à sa place
Comprendre que les hommes sont les poussières plus une Que « cet homme » en représentent plusieurs
je conviens bien que je n'ai pas d'aptitude a comprendre les trolls faut m'excuser
jeandin Etudiant
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Ven 14 Nov 2014 - 0:05
dan 26 a écrit:
jeandin a écrit:
La PNL est un ensemble de modèles et de techniques destinés à améliorer la communication entre individus et à s'améliorer
tu sembles oublier que cette méthode déviée est utilisée par les sectes pour tromper le crédule, et attirer le gogo !!!
Citation :
Ce n’est pas cela, mais cela y ressemble, quand on veut montrer un monde invisible il manque forcement des lettres ces lettres ne son pas difficile à rajouter,
Par pure logique c'est impossible de montrer un monde invisible , tu confonds monde invisible qui n'existe donc pas, et ressenti personnel que certains mystiques prennent pour un monde parallèle .
Le ressenti n'a jamais été une réalité cela reste un ressenti personnel, appris, enseigné par des sectes ou des religions .
Exemple j'ai cru longtemps qu'une petite voix me parlait, alors qu'avec un peu de réalisme j'ai compris que c'était moi même qui m'auto suggestionnais.
J'ai cru longtemps que JC avait le visage que l'on trouve sur autels , alors que c'était les sculptures qui avaient influencé mon enfance , etc etc .
Quand je rève que j'acheté des bonbons , je ne cherche pas à les retrouver sur la table de nuit .
Je fais maintenant la différence entre le monde merveilleux que j'imaginais à l'époque, (influencé par l'enseignement que j'ai reçu) à savoir le ressenti et le réel .
Citation :
les associteurs sont les lettres qui le constituent et également pour d’autres mots rangés différemment
Merci, c'est typique des méthodes sectaires !!! Tu utilises des mots qui se veulent scientifiques , qui ne veulent strictement rien dire et qui sont absent dans les dictionnaires . C'est un moyen de voir et repérer les mouvements sectaires . amicalement
PNL je ne savais pas ce que cela voulait dire j’ais cherché et j’ai trouvé. Non je ne me reconnaît pas comme une secte vue que je suis seul à avoir découvert ce que je MONTRE, je ne l’explique pas JE LE MONTRE, si tu ne sais pas voir je ne peut rien pour toi.
Non je ne confond rien du tout Non, le monde invisible c’est le Nord et le Sud magnétique, il faut des instrument pour voire cela, c’est cette invisibilité que le Coran et la Bible parle, mais seulement en français, inutile de retraduire on le prend comme c’est écrit.
Justement mon enfance est toujours resté ouvert à des solutions logiques L’influence ce son les textes et ce que le logiciel me permet de voir instantanément. Je vais dans le Coran et j’écris « circoncision » par exemple, il n’y a rien, et la religion le pratique, et ils disent que la Bible est fausse, et l’écriture du Coran le dit aussi, donc le Coran ment que faire pour que le Coran ne mente pas, c’est le partage du mot. L’associateurs c’est le mots sa composition même
Tu sais le mot « même » c’est bien ME et ME si tu vois cela et que tu comprends que c’est les même c’est formidable tous les mots du Coran en français on cette propriété du coup tu comprendras le mot TÊTE et tu te diras c'est sÛrement le circonflexe qui fait cela et qui dit la Vérité TÊTE= toute (t) mémoires (e) de toute moires La cÔte pour le nom de EVe c’est sÛr à 100% les mots qui son rajouté c’est pour la suite que l’on n'est pas sensé savoir. Le narrateur ce n'est pas Dieu, il imite Dieu
La solution c’est que le Coran parle à lui-même comme quand on pense.
Quand je rêve je sais que ce que j’ais rêvé était déjà inscrit dans ma mémoire et le cerveau en fait ce qu’il veut quand je dors, il m’et arrivé d’être content de me réveiller et que cela ne s’ai pas produit
En ce qui concerne le Coran le rÈvE concerne bien des mémoires avec le « E » comme je l’et toujours dit, mais il faut lui ajouté une Vitesse et un rebond Le rÊve c’est comme la cÔte préleVée pour faire eVe
Dans le Coran il est écrit ainsi (ève) ce n’est pas une faute d’orthographe se sera la preuVe qu’il sera sur la bonne Voie pour une compréhension concernent la physique pour ceux qui s’en approchent.
Après la tRÊVE (dans le Coran) il n’y aura plus de verset avec le mot « rÊVe Trêve : T= TOUT, et rêve l’associateur, c’est l’association des lettres en tant qu’une modélisation
Celui qui écrit le Coran en français ne peut pas être un croyant parce qu’il en sait plus que les croyants en y ajoutent des majuscules, même dans les parenthèses.
Oublie le mot secte pace que pour moi toute les religions son sectaire surtout la religion catholique et musulmane on ne va pas réécrire l’histoire.
C’est la ScienCe des CieLs magnétiques il n’y a pas de scientifique dans les textes
Regarde quand il explique, et non quant tu crois qu’il fait une morale Contrôle toute les MONTAGNES, et tu comprendras que c’est une onde vue avec une loupe ultra puissante.
Il est dit que les proPHètes son des Faux, dans les lettres c’est facile à saVOIR il n’a pas besoin de le répété pour celui qui connaît les lettres et qui ne regarde que cela. Le PHaraon est très Faux, comme le PROphète est un PRO et que le mot « PRO » est à Gauche, (sa place) il est d’autant plus Grand, ou Gros ou Gras mais pas GiGantesque il faut deux G comme GoG et MaGoG ou un GaGe dans tout les sens du terme, ainsi on comprend comment les mots grandissent et c’eux qui ne savent pas la vrais fonction des lettres passeront à coté
Oui c’est que de la science si personne ne le remarque, personne ne cherchera à vérifier dans la pratique un jour.
Cela ne te dira pas comment tu dois te laver ni comment tu dois t’HABIller, et l'HABItant prendra une autre valeur, mais tu devrais comprendre ce Feu cette énergie, ces pousSIères et les vrais hommes resteront debout
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent Ven 14 Nov 2014 - 12:02
[quote]
jeandin a écrit:
PNL je ne savais pas ce que cela voulait dire j’ais cherché et j’ai trouvé. Non je ne me reconnaît pas comme une secte vue que je suis seul à avoir découvert ce que je MONTRE, je ne l’explique pas JE LE MONTRE, si tu ne sais pas voir je ne peut rien pour toi.
aucun sectaire ne reconnaît l'etre . Tu ne montres rien de particulier , ce que tu montres pour la grande majorité n'a aucun sens, cela n'a de sens que pour toi, et ceux qui te l'on montré .
Citation :
Non, le monde invisible c’est le Nord et le Sud magnétique, il faut des instrument pour voire cela, c’est cette invisibilité que le Coran et la Bible parle, mais seulement en français, inutile de retraduire on le prend comme c’est écrit.
Ce n'est pas un monde invisible , c'est de la science .
Citation :
Justement mon enfance est toujours resté ouvert à des solutions logiques L’influence ce sont les textes et ce que le logiciel me permet de voir instantanément.
De quel logiciel parles tu ? C'est étrange tu dis avoir été les seul à découvrir, et te servir d'un logiciel, est ce toi qui a crée le logiciel ?
Citation :
Je vais dans le Coran et j’écris « circoncision » par exemple, il n’y a rien, et la religion le pratique, et ils disent que la Bible est fausse, et l’écriture du Coran le dit aussi, donc le Coran ment que faire pour que le Coran ne mente pas, c’est le partage du mot. L’associateurs c’est le mots sa composition même
Non désolé le coran comme la bible sont des vieux textes qui sont simplement dépassés, il n'y a pas de mensonge dans tout cela, ce sont des textes d'autres époques c'est tout .
Citation :
Tu sais le mot « même » c’est bien ME et ME si tu vois cela et que tu comprends que c’est les même c’est formidable tous les mots du Coran en français on cette propriété
cela veut dire aussi mémé la vielle
Citation :
du coup tu comprendras le mot TÊTE et tu te diras c'est sÛrement le circonflexe qui fait cela et qui dit la Vérité TÊTE= toute (t) mémoires (e) de toute moires
cela veut dire aussi tété sucer les seins!!!
Citation :
La cÔte pour le nom de EVe c’est sÛr à 100%
Mais ce n'est pas possible plus personne ne croit et ne défend cette notion de cote , même les enfant
Citation :
les mots qui son rajouté c’est pour la suite que l’on n'est pas sensé savoir
.Cela ne veut rien dire !!
Citation :
La solution c’est que le Coran parle à lui-même comme quand on pense.
C'est nouveau un texte, un document qui se parle à lui même !!!!
Citation :
Quand je rêve je sais que ce que j’ais rêvé était déjà inscrit dans ma mémoire et le cerveau en fait ce qu’il veut quand je dors, il m’et arrivé d’être content de me réveiller et que cela ne s’ai pas produit
Ha!! bon donc quand tu rêves que tu nages , tu es donc surpris d'etre dans ton lit sec !!!! tu as un sacré problème!!! tu devrais dans ce cas te coucher en maillot de bain !!!
Citation :
En ce qui concerne le Coran le rÈvE concerne bien des mémoires avec le « E » comme je l’et toujours dit, mais il faut lui ajouté une Vitesse et un rebond Le rÊve c’est comme la cÔte préleVée pour faire eVe
C'est quoi ce fourbis, cela ne veut rien dire désolé
Citation :
Dans le Coran il est écrit ainsi (ève) ce n’est pas une faute d’orthographe se sera la preuVe qu’il sera sur la bonne Voie pour une compréhension concernent la physique pour ceux qui s’en approchent.
Cela ne veut strictement rien dire
Citation :
Après la tRÊVE (dans le Coran) il n’y aura plus de verset avec le mot « rÊVe Trêve : T= TOUT, et rêve [b]l’associateur, c’est l’association des lettres en tant qu’une modélisation
Idem cela ne veut strictement rien dire, et de plus tu utilise des mots inconnus !!! C'est typiquement sectaire
Citation :
Celui qui écrit le Coran en français ne peut pas être un croyant parce qu’il en sait plus que les croyants en y ajoutent des majuscules, même dans les parenthèses.
on ecrit pas le coran en Français on le traduit!!!! tu sembles oublier qu'il y a 7 façons différentes de lire le coran !!!
Citation :
Oublie le mot secte pace que pour moi toute les religions son sectaire surtout la religion catholique et musulmane on ne va pas réécrire l’histoire.
Entièrement d'accord avec toi, une religion étant une secte qui a réussi . C'et le nombre d'adepte qui détermine la qualité !!!
Citation :
C’est la ScienCe des CieLs magnétiques il n’y a pas de scientifique dans les textes
tu dis n'importe quoi c'et un terme inconnu à l'époque !!
Citation :
Regarde quand il explique, et non quant tu crois qu’il fait une morale
je ne regarde pas je lis un texte , mais pour savoir ce que c'est il faut le lire avant !!!! C'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis
Citation :
Contrôle toute les MONTAGNES, et tu comprendras que c’est une onde vue avec une loupe ultra puissante.
de plus en plus n'importe quoi !!
Citation :
Il est dit que les proPHètes son des Faux, dans les lettres c’est facile à saVOIR il n’a pas besoin de le répété pour celui qui connaît les lettres et qui ne regarde que cela.
il est dit où, quand comment, , c'est ton voisin, un curé, un journal, qui dit qeu ............
Citation :
Le PHaraon est très Faux, comme le PROphète est un PRO et que le mot « PRO » est à Gauche, (sa place) il est d’autant plus Grand, ou Gros ou Gras mais pas GiGantesque il faut deux G comme GoG et MaGoG ou un GaGe dans tout les sens du terme, ainsi on comprend comment les mots grandissent et c’eux qui ne savent pas la vrais fonction des lettres passeront à coté
mais c'est n'importe quoi de la folie !!!!
Citation :
Oui c’est que de la science si personne ne le remarque, personne ne cherchera à vérifier dans la pratique un jour.
cela veut dire quoi ?
Citation :
Cela ne te dira pas comment tu dois te laver ni comment tu dois t’HABIller, et l'HABItant prendra une autre valeur, mais tu devrais comprendre ce Feu cette énergie, ces pousSIères et les vrais hommes resteront debout
Peux tu me dire si tu as des barreaux devant ta fenêtre, si ta chambre est en blanc, et si les personnes que tu vois également ? amicalement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent
arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent