Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Jeu 20 Nov 2014 - 2:34 | |
| - mister be a écrit:
- Si le messie revient maintenant, je lui dirais:
-C'est maintenant que tu viens alors qu'on t'a entendu bien plutôt.... Va-t-en je n'ai plus besoin de toi! Y vous répondrait que vous aviez qu'à le reconnaître quand c'était le temps au lieu de l'étamper comme un post-it sur un frigo... Fait qu'y a peut-être plus besoin de vous non plus dans ce sens-là. Z'êtes pas seul au monde... Continuez à vous lamenter... repentez-vous surtout pas. Sinon, il se demande ce qu'il aurait à gagner à vous torchez le derrière encore une fois... vous pourriez lui donner une raison valable? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Jeu 20 Nov 2014 - 3:19 | |
| - dan 26 a écrit:
- ... donner, apporter des arguments , c'est échanger et essayer d'expliquer .
Ouach! Vous pouvez essayer de m'expliquer pourquoi vous n'échanger en rien avec moi... pouvez me le répéter... Pourquoi vous ne donnez rien, et êtes incapable de répondre par des arguments à mes réponses? - dan 26 a écrit:
Dire" si tu ne crois pas à ce que je crois tu t'exposes à ...........".c'est exercé un pression inadmissible . Méthode inadmissible utilisée par les sectaires de tous bords.
Et à quoi est-ce que je m'expose si je crois pas en ce que vous dites... si c'est juste l'expression de la médiocrité de celui qui voit pas le dogme qui lui pend au pied comme un boulet... voulez-vous appliquer de la pression sur ceux qui veulent partager leurs convictions en agissant de la sorte... par cette affirmation de votre propre conviction. Conviction que vous répétez, re-répétez, re-re-répétez tel un bon prosélyte sectaire... Ce serait inadmissible de voir un quidam venir marteler ses croyances ''philosophiques'' de la sorte, ne trouvez-vous pas? |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Ven 21 Nov 2014 - 0:55 | |
| - Citation :
- On en revient toujours aux 3 types d'êtres humains.
ça me rappelle : il existe trois sortes de gens, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Ven 21 Nov 2014 - 14:24 | |
| Il y a trois types de gens, les premiers, les seconds et les troisièmes. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Ven 21 Nov 2014 - 15:30 | |
| Selon l'expérience qu'il m'est donné de vivre il semble hélas que vous ne soyez pas prêts à la venue du messie alors dépêchez-vous à vous trouver de bonnes cachettes car très bientôt vous entendrez le bruit du tonnerre qui vous dira: Prêtes pas prêtes J'Y vais!!!Et cette fois vous allez comprendre la signification et le pourquoi du I Grec! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Ven 21 Nov 2014 - 18:05 | |
| Jésus dit à ses disciples "allez voir là bas si j'y suis, ils y allèrent et en effet il y était".
Maydelice t'a largué ? elle ne t'a pas reconnu comme une réincarnation de Jésus ? je t'avais prévenu. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Ven 21 Nov 2014 - 19:31 | |
| Moi, j'attend Jésus, j'ai même mis une bouteille d'au au frais pour qu'il le transforme en vin. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Ven 21 Nov 2014 - 21:37 | |
| - jayrâm a écrit:
- Jésus dit à ses disciples "allez voir là bas si j'y suis, ils y allèrent et en effet il y était".
Maydelice t'a largué ? elle ne t'a pas reconnu comme une réincarnation de Jésus ? je t'avais prévenu. Je ne retrouve pas ce verset mais de toute façon il a aussi dit qu'on allait le chercher et être très frustré de ne pas le trouver alors ça change quoi? Maydelice que je n'ai jamais contactée malgré ton insistance à la débauche quant à elle est sur les traces d'Alexandre puisque sa dernière vidéo porte sur le lieu d'où il est mort et aussi par où il est passé soit l'égypte ayant même été pharaon et puis comme le temple de Siwa en Egypte ne peut pas mentir puisque situé dans une ceinture sacrée comprenant aussi les pyramides de Gizeh,l'ile de Pâques,la vallée de l'indus conquise par Alexandre tout comme Persepolis alors l'oracle de ce temple magique lui ayant prédit qu'il deviendrait un dieu et serait le maître de l'Univers ça ne peut qu'être vrai par toutatis et la délégation de gaulois qu'il a rencontré n'auraient jamais dû lui dire que la seule chose qu'ils craignaient était que le ciel leur tombe sur la tête car c'est la raison pour laquelle Jésus menace maintenant de faire tomber les étoiles du ciel et qui donc sont ces gaulois devenus sinon les français alors craignez maintenant oui craignez!!! - Citation :
- Easter Island, Nazca, Ollantaytambo, Paratoari, Tassili n'Ajjer and Giza are all aligned on a single great circle. Additional ancient sites that are located within one tenth of one degree of this great circle include Petra; Perseopolis; Khajuraho; Pyay, Sukothai and Anatom Island.
Near Ollantaytambo, Machupicchu and Cuzco are within one quarter of a degree. The Oracle at Siwa in the western Egyptian desert is within one quarter of a degree. In the Indus Valley, Mohenjo Daro and Ganweriwala are within one quarter of a degree. The ancient Sumerian city of Ur and Angkor temples in Cambodia and Thailand are within one degree of the great circle. The Angkor temple at Preah Vihear is within one quarter of a degree. Voir aussi la vidéo sur le fil de notre sage et adorable Anaïsis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Sam 22 Nov 2014 - 10:03 | |
| Hmmm, c'est pas très chrétien tout ça mais tu es sur la bonne voie. Les gaulois, les celtes en général, étaient bien plus proches de la vraie religion universelle, avant que cette maudite imposture venue des sémites ne vienne polluer nos croyances. Mais vient le temps où ces trois religions vont s'auto-détruire et le rameau antique refleurira. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Sam 22 Nov 2014 - 19:12 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Moi, j'attend Jésus, j'ai même mis une bouteille d'au au frais pour qu'il le transforme en vin.
L'outre... Faut pas passer outre... c'est ça le secret de la fameuse recette. |
|
| |
Chribou Exégète
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 17:52 | |
| - Cré20diou a écrit:
- tout le monde est prêt a voir le messi, depuis plus 2 000 ans qu'on nous promet instamment sa venue, ,je pense quand même que beaucoup doivent avoir abandonné
je cherche à comprendre "à voir le messie", comme les juifs qui l'attendent toujours , comme si aucun messie n'etait déjà venu !!! "a revoir le messie "comme les chrétiens qui attendent la fameuse parousie annoncée dans les évangiles !!!le royaume des cieux est il le messie ? où alors me dire quel messie ? Car depuis la nuit des temps plus de 190 messies ont été répertoriés , certains mêmes sont contemporains !!! C'est quoi ce fourbis ? amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 17:58 | |
| - dan 26 a écrit:
- ...je cherche à comprendre
Elle est bonne votre blague... |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 18:00 | |
| - Chribou a écrit:
Ha oui aimer son prochain au point de le manger et boire son sang dans un crâne humain c'est tellement chrétien que même Jésus a intégré tout ça dans son culte allant même jusqu'à verser son sang sur le Crane.
alors là il faut m'expliquer Comment un juif, (puisque JC était juif) pouvait il proposer de boire du sang, alors que le lévitique l'interdit puisque l'ame serait dans le sang!!!!, amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 18:08 | |
| Donc, il montre une coupe de vin et dit que ceci est son sang... et vous pensez qu'il demande de boire du sang... Ouaip! Ça vole haut... |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 18:16 | |
| - La Folie a écrit:
- Donc, il montre une coupe de vin et dit que ceci est son sang... et vous pensez qu'il demande de boire du sang...
Ouaip! Ça vole haut... Aurais tu entendu parlé de transsubstantia lité par exemple , enseigné par l'ECR? Même symboliquement ce précepte est totalement inconcevable dans un pays juif!!!! Cela ne vole pas , c'est pratiqué et enseigné par l'ECR , et de fait par un dénommé JC amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 18:22 | |
| - dan 26 a écrit:
- Cela ne vole pas , c'est pratiqué et enseigné par l'ECR , et de fait par un dénommé JC
amicalement
Commentaire sans queue ni tête... Jésus n'a toujours parlé que d'analogie et de cérémonie... d'un geste rituel fait en sa mémoire. Ce qu'enseigne l'ECR... ben c'est uniquement pour nourrir l'ignorance et les moutons qui gobent n'importe quoi sans même y réfléchir. Sinon, des preuves... mais vous allez vous défiler encore une fois... Sait bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 18:36 | |
| - La Folie a écrit:
Sinon, des preuves... mais vous allez vous défiler encore une fois... Sait bien.
Je ne me defiles jamais, j'ai seulement dit que devant ta folie, tes phrases débiles je ne réponds pas . De quelle preuves fais tu mention ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 18:41 | |
| [quote] - La Folie a écrit:
Commentaire sans queue ni tête... Jésus n'a toujours parlé que d'analogie et de cérémonie... d'un geste rituel fait en sa mémoire.
math 26 26 à 29 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 18:58 | |
| - dan 26 a écrit:
- La Folie a écrit:
Sinon, des preuves... mais vous allez vous défiler encore une fois... Sait bien.
Je ne me defiles jamais, j'ai seulement dit que devant ta folie, tes phrases débiles je ne réponds pas . De quelle preuves fais tu mention ?
Encore un défilement, doublée d'insultes... question de ne pas répondre et de montrer que vous ne comprenez même pas ce que vous écrivez. Donc, vous me traitez de fou et de débile... La réponse des faibles et de ceux qui sont incapables de chercher à comprendre... z'êtes vraiment pathétique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 19:02 | |
| - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- La Folie a écrit:
Commentaire sans queue ni tête... Jésus n'a toujours parlé que d'analogie et de cérémonie... d'un geste rituel fait en sa mémoire.
math 26 26 à 29 26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Puisque vous n'avez pas le courage de mettre les textes en question... Allez-y... dites-moi où il mentionne de boire son sang et où il serait dit que ce serait du sang dans la coupe... j'attends. |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 20:43 | |
| | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 20:54 | |
| La rencontre d'Alexandre avec ces gaulois et son alliance avec eux explique aussi la raison pour laquelle Jésus s'exprimait en paraboles: - Citation :
- Nous les connaissons souvent à travers les commentaires très peu objectifs des étrangers qui les rencontrent (le plus souvent des Grecs et des Romains). Voici, en guise d'exemple, la description plutôt biaisée de Diodore de Sicile, telle qu'il l'écrit, au premier siècle avant Jésus-Christ: «Physiquement, les Celtes ont une apparence terrifiante, une voix rude et caverneuse. Ils utilisent peu de mots dans leurs conversations et parlent par énigmes, se contentant le plus souvent d'allusions qui laissent beaucoup à deviner. Ils pratiquent souvent l'exagération dans le but d'exalter leurs propres mérites et de diminuer ceux des autres. Ce sont des vantards qui ont la menace à la bouche et se font des chantres plein d'emphase de leurs propres exploits. Ils ont pourtant l'esprit vif et montrent un don naturel pour l'étude. Ils ont des poètes lyriques qu'ils appellent bardes et qui chantent, en s'accompagnant d'instruments qui ressemblent à des lyres, tantôt des dithyrambes, tantôt des satires.»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 20:56 | |
| Quelle preuve a t-on que c'était du sang ? et non du vin venu nouveau de l'outre d'eau ? | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| |
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 21:31 | |
| Il doit te manquer une case ... | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 21:55 | |
| entité, nom féminin Sens 1 Ce qui constitue l'essence d'un être. Synonyme essence Anglais entity Sens 2 Abstraction considérée comme une réalité. Synonyme abstraction Anglais entity
| |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 22:01 | |
| Cré20: Les astrologues chinois disent que la Chèvre donne des coup de cornes au Chien . | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 22:15 | |
| - Loganj a écrit:
- Cré20:
Les astrologues chinois disent que la Chèvre donne des coup de cornes au Chien . Et Jésus a dit ''dehors les chiens'' donc Jésus est une Chèvre n'est-ce-pas? | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 22:17 | |
| Il ne parlait pas des Chiens chinois de l'astrologie évidemment , mais ... de quel type de chiens selon toi ??? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 22:19 | |
| - Chribou a écrit:
- Loganj a écrit:
- Cré20:
Les astrologues chinois disent que la Chèvre donne des coup de cornes au Chien . Et Jésus a dit ''dehors les chiens'' donc Jésus est une Chèvre n'est-ce-pas? Il ne parlait pas des Chiens chinois de l'astrologie évidemment , mais ... de quel type de chiens selon toi ??? | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 22:22 | |
| - Loganj a écrit:
- Il ne parlait pas des Chiens chinois de l'astrologie évidemment , mais ... de quel type de chiens selon toi ???
Il parlait des gens cruels évidemment alors en les expulsant avec ses cornes Jésus s'est fait Chèvre n'est-ce-pas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 22:24 | |
| - Chribou a écrit:
- Loganj a écrit:
- Il ne parlait pas des Chiens chinois de l'astrologie évidemment , mais ... de quel type de chiens selon toi ???
Il parlait des gens cruels évidemment alors en les expulsant avec ses cornes Jésus s'est fait Chèvre n'est-ce-pas? C'était une femelle... |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 22:29 | |
| - Chribou a écrit:
- Loganj a écrit:
Il parlait des gens cruels évidemment alors en les expulsant avec ses cornes Jésus s'est fait Chèvre n'est-ce-pas? Ou Bouc parce que l' astrologie cite deux noms . Comme pour le Sanglier ou Porc . Chat et Lièvre . Non je pense qu'il s'est fait le bras mat : Brahma de la justice qu'il incarnait . | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 22:29 | |
| Non pas nécessairement une femelle mais je n'en dis pas plus je dois camoufler le piège dans lequel j'essaie de faire tomber Loganj. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 22:30 | |
| - Loganj a écrit:
- Chribou a écrit:
- Loganj a écrit:
Il parlait des gens cruels évidemment alors en les expulsant avec ses cornes Jésus s'est fait Chèvre n'est-ce-pas? Ou Bouc parce que l' astrologie cite deux noms . Comme pour le Sanglier ou Porc . Chat et Lièvre .
Non je pense qu'il s'est fait le bras mat : Brahma de la justice qu'il incarnait . Chribou tu joues à quoi là ? | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 22:43 | |
| Je joue au gars qui essaie de te faire dire ''oui effectivement Jésus s'est comporté en chèvre en expulsant ainsi les chiens et même les marchands du temple'' pour ensuite te dire ha ha je te l'avais bien dit aussi que Jésus et Alexandre le Bouc ne faisaient qu'une seule entité hein n'est-ce-pas que je te l'avais dit? Alors tu joues? | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 22:47 | |
| - Loganj a écrit:
- Cré20:
Les astrologues chinois disent que la Chèvre donne des coup de cornes au Chien . peut être à cause de "les chèvres du pentagone" | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 22:47 | |
| En parlant de piège Chribou , penses-tu que celui qui a créé ce type de forum tout au début d'internet , tel que les forums athées inter religieux n'en a pas tendu un plus subtil que celui qui fut organisé par les sbires de Ponce Pilate ? | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 22:59 | |
| - Chribou a écrit:
- Je joue au gars qui essaie de te faire dire ''oui effectivement Jésus s'est comporté en chèvre en expulsant ainsi les chiens et même les marchands du temple'' pour ensuite te dire ha ha je te l'avais bien dit aussi que Jésus et Alexandre le Bouc ne faisaient qu'une seule entité hein n'est-ce-pas que je te l'avais dit?
Alors tu joues? Pourquoi continuer à verser du néant dans du vide à chaque fois qu'on dit une vérité d'autre balance une contre vérité et on tourne en rond non ? Quelle issue le créateur de ce projet offre à ses hôtes ? | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Dim 23 Nov 2014 - 23:16 | |
| Ce n'est pas plutôt Ponce Pilate qui se serait fait jouer un mauvais tour?
Car il semble qu'il n'avait vraiment pas très envie de faire crucifier Jésus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Lun 24 Nov 2014 - 1:05 | |
| - Chribou a écrit:
- Ce n'est pas plutôt Ponce Pilate qui se serait fait jouer un mauvais tour?
Car il semble qu'il n'avait vraiment pas très envie de faire crucifier Jésus. Beaucoup moins que les juifs... |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Lun 24 Nov 2014 - 2:00 | |
| Oui ceux-là n'étaient vraiment pas prêts à la venue du messie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Lun 24 Nov 2014 - 5:53 | |
| Z'ont préféré l'utiliser à leur propre fin plutôt que d'avoir foi en lui et ses desseins... qui sait ce qui aurait pu survenir si ils avaient fait corps avec lui... On ne parlerait sans doute pas de cette croix qui fait le poids de tout un peuple accroché tel une remorque à ses baskets. |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Lun 24 Nov 2014 - 8:17 | |
| - Chribou a écrit:
- Ce n'est pas plutôt Ponce Pilate qui se serait fait jouer un mauvais tour?
Car il semble qu'il n'avait vraiment pas très envie de faire crucifier Jésus. Bof , ce que j'en pense d'après le NT c'est que Ponce Pilate était un archonte de la race de satan celui du septénaire inférieur , il a demandé au peuple de choisir entre Barabas et Jésus , faut pas être une lumière pour juger de la sorte | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Lun 24 Nov 2014 - 10:07 | |
| - La Folie a écrit:
27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; [/u]28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. [/i][/b]
Puisque vous n'avez pas le courage de mettre les textes en question...
Allez-y... dites-moi où il mentionne de boire son sang et où il serait dit que ce serait du sang dans la coupe... j'attends. Ce type d'analogie est totalement impossible a exprimer dans un pays juif , même si tu le nies. Pour un juif le sang est l'endroit où se trouve l'ame, et donc toute analogie sur ce thème est impossible. Et de plus il demande de le faire en mémoire de lui . La cène est un rite copié sur le culte de Mithra, religion colportée par les légion romaines . Je confirme donc .même si tu refuses de le voir Amicalement ' | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Lun 24 Nov 2014 - 10:14 | |
| - La Folie a écrit:
- Z'ont préféré l'utiliser à leur propre fin plutôt que d'avoir foi en lui et ses desseins... qui sait ce qui aurait pu survenir si ils avaient fait corps avec lui... On ne parlerait sans doute pas de cette croix qui fait le poids de tout un peuple accroché tel une remorque à ses baskets.
la croix est un symbole très tardif !! Le premier crucifix est apparu seulement au 8 eme siècle sur les frontons des églises !!! amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Lun 24 Nov 2014 - 10:18 | |
| - La Folie a écrit:
Beaucoup moins que les juifs... ils sont fous ces juifs, ils l'acclament à son entrée à Jérusalem, et le clouent comme un papillon sur une croix ensuite !!! c'est quoi ce fourbis , ou ces vieux textes ? amicalement | |
|
| |
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? Lun 24 Nov 2014 - 10:26 | |
| - Dan26 a écrit:
- Pour un juif le sang est l'endroit où se trouve l'ame, et donc toute analogie sur ce thème est impossible. Et de plus il demande de le faire en mémoire de lui .
La cène est un rite copié sur le culte de Mithra, religion colportée par les légion romaines . Je confirme donc .même si tu refuses de le voir Deutéronome 12:23Seulement, tiens ferme à ne pas manger le sang, car le sang est la vie; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.Hum...pour un Juif toute analogie sur le sang est impossible...?! Ben, lisiblement non...au contraire le sang semble avoir grandement inspirait la théologie juive. Le personnage de Jésus ne fait que se servir du même outil pour transmettre son enseignement sur la vie . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? | |
| |
|
| |
| Etes-vous prêt pour la venue du Messie ? | |
|