Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?

+9
Anaïs
dan 26
l'intondable
florence_yvonne
Loganj
Redwan
levergero78
mister be
damien85
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85

Masculin Nombre de messages : 927

Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 17:53

Rappel du premier message :

Voici un extrait que j'ai tiré du livre LE MONDE QUI VIENT d'Yves Albert d'Auge et qui est très parlant  Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 855477

Voici l'histoire des 3 hommes qui attendaient le Messie.

A la fin des temps, il est dit que le messie doit réapparaitre. Cela n'intéresse pas grand monde : le spectacle de la terre est si captivant ! certains cependant se prépare avec ardeur à sa venue :

Le premier personnage de cette histoire est un travailleur acharné, rigoureux : il veut tout connaître, tout ordonner en un système universel. Entouré de ses livres, il ne vit le soleil qu'à travers les couleurs d'un vitrail toujours fermé. A force de recherches et de déductions, il a composé un "Protocole pour l'approche du Messie lors de la Parousie" . D'abord succinct, ce protocole est devenu au fil des jours un vrai monstre de complexité, et les feuillets du manuscrit dansent en désordre autour de l'auteur.
Voici qu'une nuit on crie : "c'est le Messie qui passe !"
Affolé, pas prêt du tout à force de préparation, notre savant se précipite sur ses papiers : "mon protocole ! que prendre ? que faire ? Il vient trop tôt ! " Il saisit au hasard quelques brassées de feuilles, butte sur une table, s’embarrasse dans son tapis et tombe. Une ironique lueur lunaire vient se poser devant son nez, éclairant en rose et vert le papier qui se présente à lui : "Comment aborder le Messie après l'avoir reconnu. Premièrement lui demander s'il est né sur terre ou s'il vient directement du ciel ..."
Furieux et désespéré, il finit par sortir. le Messie  était passé et tout semblait ordinaire.   Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 777287  

Le deuxième personnage est un amoureux de la vie, mais surtout de la vie rêvée. C'est un poète, pour qui ce monde-ci n'est qu'un prétexte à vagabonder parmi les dévas, les dakinis, les fées, les anges. Il ne prête guère attention aux faits ni aux évènements, occupé comme il est à jouer sur l'orgue de l'Imaginaire. Il sait pourtant que le Messie doit venir et déjà, plus de mille fois, il a vécu la scène, contemplé l'entité divine, inventé des dialogues et des attitudes, corrigeant ceci, ajoutant cela ... Toujours embarqué sur le même vaisseau, toujours brodant la même étoffe, toujours déconnecté du réel...
Mais voici qu'un matin on crie "C'est le messie qui passe !"
Dort-il ? Est-il réveillé ? Il n'en sait rien. Aussi reprend-il le fil de son rêve, avec la satisfaction des répétitions attendues. Or sa fenêtre mal fermée, s'ouvre brusquement et le bruit du monde vient déchirer son univers romanesque. Il se lève, court regarder dehors : il y a bien des passants. Où est le Messie ?  Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 Dodo50

Quant au troisième personnage, c'était un moine de la nouvelle sorte, bien ancré dans ses chakras, dominant sa vie et les évènements, présent au Divin et au monde, sans déséquilibre, sans régime, sans cellule et sans église. Là où il était, tout était là pour lui, et il travaillait avec une ardente sérénité, s'efforçant à chaque acte de faire pénétrer l'éternité dans l'instant. Sa construction était belle et forte, et surtout transparente. Il était au courant, lui aussi, du retour prochain du Messie : mais il pensait avant tout à son propre retour devant le Verbe Amour ...
Lorsqu’un jour, à midi, il entend crier : " C'est le Messie qui passe !"
Il se met aussitôt debout, dans l'idée de participer à un avènement, de vivre un moment chargé d’intensité sacrée. Avant de sortir, il jette les yeux sur un miroir qui était adossé au mur, tout éclaboussé de soleil. Que vit-il dans ce miroir, dans ce rayonnement ? Il regarda, sourit, et alla se rasseoir.   Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 658196

Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 51NoEHn-eUL._SY300_
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 2:34

mister be a écrit:
Si le messie revient maintenant, je lui dirais:

-C'est maintenant que tu viens alors qu'on t'a entendu bien plutôt....
Va-t-en je n'ai plus besoin de toi!

Y vous répondrait que vous aviez qu'à le reconnaître quand c'était le temps au lieu de l'étamper comme un post-it sur un frigo... Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 Icon_rol Fait qu'y a peut-être plus besoin de vous non plus dans ce sens-là. Z'êtes pas seul au monde... Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 942746 Continuez à vous lamenter... repentez-vous surtout pas.

Sinon, il se demande ce qu'il aurait à gagner à vous torchez le derrière encore une fois... vous pourriez lui donner une raison valable? Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 7999
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 3:19

dan 26 a écrit:
... donner, apporter des arguments , c'est échanger  et essayer d'expliquer .

Ouach! Vous pouvez essayer de m'expliquer pourquoi vous n'échanger en rien avec moi... pouvez me le répéter...  Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 7999  Pourquoi vous ne donnez rien, et êtes incapable de répondre par des arguments à mes réponses?

dan 26 a écrit:

Dire" si tu ne crois pas à ce que je crois tu t'exposes à ...........".c'est exercé un pression inadmissible .
Méthode  inadmissible utilisée par les sectaires de tous bords.

Et à quoi est-ce que je m'expose si je crois pas en ce que vous dites... si c'est juste l'expression de la médiocrité de celui qui voit pas le dogme qui lui pend au pied comme un boulet... voulez-vous appliquer de la pression sur ceux qui veulent partager leurs convictions en agissant de la sorte... par cette affirmation de votre propre conviction.  Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 Icon_rol  Conviction que vous répétez, re-répétez, re-re-répétez tel un bon prosélyte sectaire...

Ce serait inadmissible de voir un quidam venir marteler ses croyances ''philosophiques'' de la sorte, ne trouvez-vous pas?  Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 7999
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 0:55

Citation :
On en revient toujours aux 3 types d'êtres humains.

ça me rappelle :

il existe trois sortes de gens, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !

Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 14:24

Il y a trois types de gens, les premiers, les seconds et les troisièmes.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 15:30

Selon l'expérience qu'il m'est donné de vivre il semble hélas que vous ne soyez pas prêts à la venue du messie alors dépêchez-vous à vous trouver de bonnes cachettes car très bientôt vous entendrez le bruit du tonnerre qui vous dira:

Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 Wake_up Prêtes pas prêtes J'Y vais!!!

Et cette fois vous allez comprendre la signification et le pourquoi du I Grec!Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:05

Jésus dit à ses disciples "allez voir là bas si j'y suis, ils y allèrent et en effet il y était".

Maydelice t'a largué ? elle ne t'a pas reconnu comme une réincarnation de Jésus ? je t'avais prévenu.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:31

Moi, j'attend Jésus, j'ai même mis une bouteille d'au au frais pour qu'il le transforme en vin.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:37

jayrâm a écrit:
Jésus dit à ses disciples "allez voir là bas si j'y suis, ils y allèrent et en effet il y était".

Maydelice t'a largué ? elle ne t'a pas reconnu comme une réincarnation de Jésus  ? je t'avais prévenu.

Je ne retrouve pas ce verset mais de toute façon il a aussi dit qu'on allait le chercher et être très frustré de ne pas le trouver alors ça change quoi?

Maydelice que je n'ai jamais contactée malgré ton insistance à la débauche quant à elle est sur les traces d'Alexandre puisque sa dernière vidéo porte sur le lieu d'où il est mort et aussi par où il est passé soit l'égypte ayant même été pharaon et puis comme le temple de Siwa en Egypte ne peut pas mentir puisque situé dans une ceinture sacrée comprenant aussi les pyramides de Gizeh,l'ile de Pâques,la vallée de l'indus conquise par Alexandre tout comme Persepolis alors l'oracle de ce temple magique lui ayant prédit qu'il deviendrait un dieu et serait le maître de l'Univers ça ne peut qu'être vrai par toutatis et la délégation de gaulois qu'il a rencontré n'auraient jamais dû lui dire que la seule chose qu'ils craignaient était que le ciel leur tombe sur la tête car c'est la raison pour laquelle Jésus menace maintenant de faire tomber les étoiles du ciel et qui donc sont ces gaulois devenus sinon les français alors craignez maintenant oui craignez!!!

Citation :
Easter Island, Nazca, Ollantaytambo, Paratoari, Tassili n'Ajjer and Giza are all aligned on a single great circle. Additional ancient sites that are located within one tenth of one degree of this great circle include Petra; Perseopolis; Khajuraho; Pyay, Sukothai and Anatom Island.

Near Ollantaytambo, Machupicchu and Cuzco are within one quarter of a degree. The Oracle at Siwa in the western Egyptian desert is within one quarter of a degree. In the Indus Valley, Mohenjo Daro and Ganweriwala are within one quarter of a degree. The ancient Sumerian city of Ur and Angkor temples in Cambodia and Thailand are within one degree of the great circle. The Angkor temple at Preah Vihear is within one quarter of a degree.

Voir aussi la vidéo sur le fil de notre sage et adorable Anaïsis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 10:03

Hmmm, c'est pas très chrétien tout ça Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 7999 mais tu es sur la bonne voie.

Les gaulois, les celtes en général, étaient bien plus proches de la vraie religion universelle, avant que cette maudite imposture venue des sémites ne vienne polluer nos croyances. Mais vient le temps où ces trois religions vont s'auto-détruire et le rameau antique refleurira. Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 279563
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 19:12

florence_yvonne a écrit:
Moi, j'attend Jésus, j'ai même mis une bouteille d'au au frais pour qu'il le transforme en vin.

L'outre... Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 Lis-ceci Faut pas passer outre... c'est ça le secret de la fameuse recette.   Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 515234
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:05

jayrâm a écrit:
Hmmm, c'est pas très chrétien tout ça Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 7999 mais tu es sur la bonne voie.

Les gaulois, les celtes en général, étaient bien plus proches de la vraie religion universelle, avant que cette maudite imposture venue des sémites ne vienne polluer nos croyances. Mais vient le temps où ces trois religions vont s'auto-détruire et le rameau antique refleurira. Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 279563

Ha oui aimer son prochain au point de le manger et boire son sang dans un crâne humain c'est tellement chrétien que même Jésus a intégré tout ça dans son culte allant même jusqu'à verser son sang sur le Crane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans les caves du Vatican on devrait même pouvoir y trouver quelques bonnes recettes druidiques de grand-mères. Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 0048
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:58

dan 26 a écrit:
...je cherche à comprendre

Elle est bonne votre blague... Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 279563
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:08

Donc, il montre une coupe de vin et dit que ceci est son sang... et vous pensez qu'il demande de boire du sang... Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 Icon_rol

Ouaip! Ça vole haut...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:22

dan 26 a écrit:
Cela ne vole pas , c'est pratiqué  et enseigné par l'ECR , et de fait par un dénommé JC
amicalement

Commentaire sans queue ni tête... Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 Icon_rol Jésus n'a toujours parlé que d'analogie et de cérémonie... d'un geste rituel fait en sa mémoire.

Ce qu'enseigne l'ECR... ben c'est uniquement pour nourrir l'ignorance et les moutons qui gobent n'importe quoi sans même y réfléchir.

Sinon, des preuves... mais vous allez vous défiler encore une fois... Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 942746 Sait bien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:58

dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:

Sinon, des preuves... mais vous allez vous défiler encore une fois...  Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 942746  Sait bien.

Je ne me defiles jamais, j'ai seulement dit que devant ta folie, tes phrases débiles je ne réponds pas .
De quelle preuves fais tu mention ?

Encore un défilement, doublée d'insultes... question de ne pas répondre et de montrer que vous ne comprenez même pas ce que vous écrivez.

Donc, vous me traitez de fou et de débile... Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 7999  La réponse des faibles et de ceux qui sont incapables de chercher à comprendre... z'êtes vraiment pathétique. Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 Icon_rol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:02

dan 26 a écrit:
Citation :
La Folie a écrit:

Commentaire sans queue ni tête...  Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 Icon_rol  Jésus n'a toujours parlé que d'analogie et de cérémonie... d'un geste rituel fait en sa mémoire.

math 26 26 à 29

26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.

27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;

28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Puisque vous n'avez pas le courage de mettre les textes en question...  Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 2848393642

Allez-y... dites-moi où il mentionne de boire son sang et où il serait dit que ce serait du sang dans la coupe... j'attends.   Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 Lis-ceci
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:43

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Ha oui aimer son prochain au point de le manger et boire son sang dans un crâne humain c'est tellement chrétien que même Jésus a intégré tout ça dans son culte allant même jusqu'à verser son sang sur le Crane.

alors là il faut m'expliquer Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 316359454 Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 316359454 Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 316359454 Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 316359454
Comment un juif, (puisque JC était juif) pouvait il proposer de boire du sang, alors que le lévitique l'interdit  puisque l'ame serait dans le sang!!!!,
amicalement

Bien maintenant que je vous l'ai révélé c'est simple à comprendre toute la vie de Jésus est en rapport avec celle d'Alexandre Le Grand or comme Alexandre avait fait alliance avec des celtes scordisques reconnus pour boire du sang et manger religieusement de la chair humaine Jésus devait incorporer tout ça dans un culte sacrificiel sauf qu'ici il se sacrifie lui-même très noblement.

Ce n'est pas pour rien si le christianisme est si syncrétique c'est qu'il en avait fait des choses cet Alexandre!!! Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 515234
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:54

La rencontre d'Alexandre avec ces gaulois et son alliance avec eux explique aussi la raison pour laquelle Jésus s'exprimait en paraboles:

Citation :
Nous les connaissons souvent à travers les commentaires très peu objectifs des étrangers qui les rencontrent (le plus souvent des Grecs et des Romains). Voici, en guise d'exemple, la description plutôt biaisée de Diodore de Sicile, telle qu'il l'écrit, au premier siècle avant Jésus-Christ: «Physiquement, les Celtes ont une apparence terrifiante, une voix rude et caverneuse. Ils utilisent peu de mots dans leurs conversations et parlent par énigmes, se contentant le plus souvent d'allusions qui laissent beaucoup à deviner. Ils pratiquent souvent l'exagération dans le but d'exalter leurs propres mérites et de diminuer ceux des autres. Ce sont des vantards qui ont la menace à la bouche et se font des chantres plein d'emphase de leurs propres exploits. Ils ont pourtant l'esprit vif et montrent un don naturel pour l'étude. Ils ont des poètes lyriques qu'ils appellent bardes et qui chantent, en s'accompagnant d'instruments qui ressemblent à des lyres, tantôt des dithyrambes, tantôt des satires.»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:56

Quelle preuve a t-on que c'était du sang ? et non du vin venu nouveau de l'outre d'eau ?
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:26

dan 26 a écrit:
Cré20diou a écrit:
tout le monde est prêt a voir le  messi, depuis plus 2 000 ans qu'on nous promet instamment sa venue, ,je pense quand même que beaucoup doivent avoir abandonné  Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 886599

je cherche à comprendre
"à voir le messie", comme les juifs qui l'attendent toujours , comme si aucun messie n'etait déjà venu !!!
"a revoir le messie "comme les  chrétiens qui attendent la fameuse parousie annoncée dans les évangiles  !!!le royaume des cieux est il le messie ?

où alors me dire quel messie ? Car depuis la nuit des temps plus de 190 messies ont été répertoriés , certains mêmes sont contemporains !!!
C'est quoi ce fourbis ?
amicalement
Very Happy
tu veux jouer ?
mais si,  on peut supposer que par par mes si ,"on ferai" le nouveau messie Very Happy
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:31

Il doit te manquer une case ...
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:55

entité, nom féminin
Sens 1 Ce qui constitue l'essence d'un être. Synonyme essence Anglais entity
Sens 2 Abstraction considérée comme une réalité. Synonyme abstraction Anglais entity
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:01

Cré20:

Les astrologues chinois disent que la Chèvre donne des coup de cornes au Chien . Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:15

Loganj a écrit:
Cré20:

Les astrologues chinois disent que la Chèvre donne des coup de cornes au Chien . Very Happy

Et Jésus a dit ''dehors les chiens'' donc Jésus est une Chèvre n'est-ce-pas?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:17

Il ne parlait pas des Chiens chinois de l'astrologie évidemment , mais ... de quel type de chiens selon toi ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:17

Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 Avocat04   Tel que prédit... L'athée raisonnable a fuit par manque d'arguments et pour cacher son ignorance... Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 2848393642
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:19

Chribou a écrit:
Loganj a écrit:
Cré20:

Et Jésus a dit ''dehors les chiens'' donc Jésus est une Chèvre n'est-ce-pas?

Il ne parlait pas des Chiens chinois de l'astrologie évidemment , mais ... de quel type de chiens selon toi ???
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:22

Loganj a écrit:

Il parlait des gens cruels évidemment alors en les expulsant avec ses cornes Jésus s'est fait Chèvre n'est-ce-pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:24

Chribou a écrit:
Loganj a écrit:

Il parlait des gens cruels évidemment alors en les expulsant avec ses cornes Jésus s'est fait Chèvre n'est-ce-pas?

C'était une femelle... Very Happy
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:29

Chribou a écrit:
Loganj a écrit:

Ou Bouc parce que l' astrologie cite deux noms . Comme pour le Sanglier ou Porc . Chat et Lièvre .

Non je pense qu'il s'est fait le bras mat : Brahma de la justice qu'il incarnait .
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:29

Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 772105 Non pas nécessairement une femelle mais je n'en dis pas plus je dois camoufler le piège dans lequel j'essaie de faire tomber Loganj.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:30

Loganj a écrit:
Chribou a écrit:
Loganj a écrit:

Ou Bouc parce que l' astrologie cite deux noms . Comme pour le Sanglier ou Porc . Chat et Lièvre .

Non je pense qu'il s'est fait le bras mat : Brahma de la justice qu'il incarnait .

Chribou tu joues à quoi là ?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:43

Je joue au gars qui essaie de te faire dire ''oui effectivement Jésus s'est comporté en chèvre en expulsant ainsi les chiens et même les marchands du temple'' pour ensuite te dire ha ha je te l'avais bien dit aussi que Jésus et Alexandre le Bouc ne faisaient qu'une seule entité hein n'est-ce-pas que je te l'avais dit?

Alors tu joues? Very Happy
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:47

Loganj a écrit:
Cré20:

peut être à cause  de "les chèvres du pentagone"
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:47

En parlant de piège Chribou , penses-tu que celui qui a créé ce type de forum tout au début d'internet , tel que les forums athées inter religieux n'en a pas tendu un plus subtil que celui qui fut organisé par les sbires de Ponce Pilate ?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:59

Chribou a écrit:
Je joue au gars qui essaie de te faire dire ''oui effectivement Jésus s'est comporté en chèvre en expulsant ainsi les chiens et même les marchands du temple'' pour ensuite te dire ha ha je te l'avais bien dit aussi que Jésus et Alexandre le Bouc ne faisaient qu'une seule entité hein n'est-ce-pas que je te l'avais dit?

Alors tu joues? Very Happy

Pourquoi continuer à verser du néant dans du vide à chaque fois qu'on dit une vérité d'autre balance une contre vérité et on tourne en rond non ? Quelle issue le créateur de ce projet offre à ses hôtes ?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 23:16

Ce n'est pas plutôt Ponce Pilate qui se serait fait jouer un mauvais tour?

Car il semble qu'il n'avait vraiment pas très envie de faire crucifier Jésus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 1:05

Chribou a écrit:

Beaucoup moins que les juifs... Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 Icon_rol
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 2:00

Oui ceux-là n'étaient vraiment pas prêts à la venue du messie... Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 35987
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 5:53

Z'ont préféré l'utiliser à leur propre fin plutôt que d'avoir foi en lui et ses desseins... qui sait ce qui aurait pu survenir si ils avaient fait corps avec lui... On ne parlerait sans doute pas de cette croix qui fait le poids de tout un peuple accroché tel une remorque à ses baskets. Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 942746
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 8:17

Chribou a écrit:

Bof , ce que j'en pense d'après le NT c'est que Ponce Pilate était un archonte de la race de satan celui du septénaire inférieur , il a demandé au peuple de choisir entre Barabas et Jésus , faut pas être une lumière pour juger de la sorte Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 658196
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 10:26

Dan26 a écrit:
Pour un juif le sang est l'endroit où se trouve l'ame, et donc toute analogie sur ce thème est impossible. Et de plus il demande de le faire en mémoire de lui .
La cène est un rite copié sur le culte de Mithra, religion colportée par les légion romaines . Je confirme donc .même si tu refuses de le voir

Deutéronome 12:23
Seulement, tiens ferme à ne pas manger le sang, car le sang est la vie; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.

Hum...pour un Juif toute analogie sur le sang est impossible...?!
Ben, lisiblement non...au contraire le sang semble avoir grandement inspirait la théologie juive.

Le personnage de Jésus ne fait que se servir du même outil pour transmettre son enseignement sur la vie .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?  - Page 2 Empty

Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant