Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Etes-vous pour ou contre la burqa en France Dim 19 Juil 2020 - 15:47
Débat sur la burqa en France (Balance Ton Post)
Que dit la tradition coranique sur le voile ?
Dans le Coran, les versets cités à l’appui du port du voile se trouvent dans deux sourates, qui n’évoquent pas directement la chevelure.
C'est quoi les ornements ?
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France Dim 19 Juil 2020 - 16:58
La burka est le symbole parfait de la soumission de la femme à son maître. Dans nos pays, la question ne se pose même pas; à part quelques illuminées, la femme musulmane tient son rang dans une société qui a franchi le cap de l'obscurantisme.
Invité Invité
Sujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France Dim 19 Juil 2020 - 18:31
contre... même si...
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
Sujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France Dim 19 Juil 2020 - 18:44
Pour une femme en burqa au musée Grévin... Mais une seule.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France Dim 19 Juil 2020 - 19:21
je trouve la Burqa extrême comme vêtement mais libre à chacun de porter ce qu'elle veut ,du moment que ce n'est pas obligatoire ou imposer de force.
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
Sujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France Dim 19 Juil 2020 - 19:30
Pandore a écrit:
je trouve la Burqa extrême comme vêtement mais libre à chacun de porter ce qu'elle veut ,du moment que ce n'est pas obligatoire ou imposer de force.
Je sais qu'au point de vue prix un Prop'sac revient moins cher.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France Dim 19 Juil 2020 - 19:49
surement mais dans les vêtements qui existent sur terre ,tout ce voit ,même les vêtements pudique j'ai déjà entendu dire que la burqa cachait les prostituées .
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France Lun 20 Juil 2020 - 16:20
Des hommes recherchés par la police se dissimule sous la burqa.
Sinon, un voile coloré comme celui que je montre sur mon icone, pourquoi pas.
dun8410 Expert
Sujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France Lun 20 Juil 2020 - 18:14
Dans des villes comme Singapour, Kuala Lumpur, on voit des femmes très élégantes avec ce genre de vêtement, parfois très bigarré. Mais si c'est pour plaire à un dieu imaginaire, c'est quand même dommage.
philippine Etudiant
Nombre de messages : 367 Age : 59 Localisation : France Date d'inscription : 02/05/2020
Sujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France Mar 21 Juil 2020 - 10:46
dun8410 a écrit:
Dans des villes comme Singapour, Kuala Lumpur, on voit des femmes très élégantes avec ce genre de vêtement, parfois très bigarré. Mais si c'est pour plaire à un dieu imaginaire, c'est quand même dommage.
je pense plutôt que c'est pour plaire à leur mari.
philippe bis Professeur
Nombre de messages : 605 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2020
Sujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France Mar 21 Juil 2020 - 11:54
Avec le masque obligatoire , le débat sur le port du voile, burqa devrait se calmer.Ma carte d 'identité vient a échéance et on m'a demandé des photos d 'identité de moins de 6 mois ( démarche préremplis sur internet mais valable que 2 mois et avec confinement et vacances du personel sans doute que je devrais refaire ma pré-demande et toutes les mairies maintenant n'ont pas le logiciel et prise de rendez vous obligatoire) , j 'ai demandé a la secretaire des photos avec masque ou sans?En donc rendez vous possible que a partir de septembre . Et on dit que c 'est dans le cadre de la "simplification administrative"
philippe bis Professeur
Nombre de messages : 605 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2020
Sujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France Mar 21 Juil 2020 - 12:03
Sujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France Mar 21 Juil 2020 - 15:18
philippine a écrit:
dun8410 a écrit:
je pense plutôt que c'est pour plaire à leur mari.
Dans ces deux villes on voit aussi des femmes en sari, des hommes avec le turban sikh, des femmes et des hommes vêtus à l'occidentale, parfois en short. Le voile sur la tête est sans doute le plus souvent un signe d'appartenance religieuse. L'élégance est probablement destinée au mari car le dieu s'en fout complètement.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France Mar 21 Juil 2020 - 15:26
A l'intérieur de son domicile, la femme musulmane n'est pas tenue de porter le voile.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France