Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Chose pour lequel vous êtes agnostique malgré votre foi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 5030
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Chose pour lequel vous êtes agnostique malgré votre foi ?  Empty
MessageSujet: Chose pour lequel vous êtes agnostique malgré votre foi ?    Chose pour lequel vous êtes agnostique malgré votre foi ?  EmptyVen 23 Aoû 2024 - 15:39

Il y as tous des choses où on est agnostique malgré notre croyance en Dieu , par exemple on peux être musulman et agnostique sur le côté non-crée du coran , on peux être chrétien et ne pas se prononcé de manière catégorique sur la présence réel ou symbolique du Christ .
Quel croyance dont vous êtes agnostique ? Dans le sens où vous ne savez pas ou vous ne vous prononcez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Chose pour lequel vous êtes agnostique malgré votre foi ?  Empty
MessageSujet: Re: Chose pour lequel vous êtes agnostique malgré votre foi ?    Chose pour lequel vous êtes agnostique malgré votre foi ?  EmptySam 24 Aoû 2024 - 18:58

Pour moi, c'est plus simple de faire la liste de ce que je crois (non exhaustif):

- Mondes multiples (ou multivers).
- Mondes spirituelles.
- Vies antérieures
- Dieu (mais très difficile à définir)

Il est vrai qu'il existe certaines notions sur lesquels je doute même si j'aimerais qu'elles soient vraies :
- Loi du karma
- Loi d'assomption (Neville Goddard)
- Guides ou êtres spirituels avec lesquels nous pouvons avoir une relation personnelle (j'ai eu des discussions intéressantes avec quelques-uns en rêve)
- Dieu en tant que source de tout ce qui existe (impersonnel).
- Demiurge créateur des plans inférieurs (je ne pourrais jamais croire qu'un Dieu bon et tout puissant soit le créateur de notre plan terrestre)


Et il y a des trucs auxquels je n'adhère pas du tout :
- Péché originel (ou chute quelconque).
- Divinité de Jésus
- Coran incréé
- Bible en tant que Parole infaillible de Dieu (ici l'on peut ajouter toutes les croyances des chrétiens fondamentalistes).
Et beaucoup d'autres trucs.


Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 5030
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Chose pour lequel vous êtes agnostique malgré votre foi ?  Empty
MessageSujet: Re: Chose pour lequel vous êtes agnostique malgré votre foi ?    Chose pour lequel vous êtes agnostique malgré votre foi ?  EmptyDim 25 Aoû 2024 - 20:47

Merci pour tes réponses Alex .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chose pour lequel vous êtes agnostique malgré votre foi ?  Empty
MessageSujet: Re: Chose pour lequel vous êtes agnostique malgré votre foi ?    Chose pour lequel vous êtes agnostique malgré votre foi ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chose pour lequel vous êtes agnostique malgré votre foi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ?
» les pharisiens
» Etes-vous pour ou contre la burqa en France
» Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?
» CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: