Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Questions aux musulmans | |
|
+19J-P Mouvaux Chribou vdragon75 Anaïs Bouriquette spamoi Dédé 95 Si Mansour Cré20diou runnsborg Loganj SoleM mister be damien85 manou yousouf l'intondable Gilbert_gmg florence_yvonne 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Questions aux musulmans Mar 10 Juin 2014 - 18:55 | |
| Rappel du premier message :
Admettons que vous ayez un fils jeune adulte et vous apprenez qu'il est homosexuel, quelle sera votre réaction ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
manou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Dim 11 Jan 2015 - 22:56 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- bah oui manou, si c'est pas les juifs c'est les franc-maçons. Pis si c'est pas eux, c'est les illuminatis ou les satanistes. On y revient toujours... toujours la même posture.
L'émir du Qatar était là? si oui, j'espère qu'on l'a éjecté à coup de pompe dans le c*l. en fait les responsables c'est toi et moi par ce qu'on se fait avoir par les manipulateurs. | |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Dim 11 Jan 2015 - 22:57 | |
| - SoleM a écrit:
- Celui qui se réjouit c'est celui en chacun de nous qui pousse à la dualité car il se nourrit de cette énergie déployée lors des frictions entre les êtres.
Suffit d'être un peu honnête avec soi-même (un petit retour sur soi est suffisant) et de reconnaitre qu'il y a un truc en nous qui adore les frictions et autre prise de bec ... mais vient un moment où on ressent de la lassitude car ce type de mouvements est vain.
tu as raison solem merci pour ta sagesse. | |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Dim 11 Jan 2015 - 22:59 | |
| - Bouriquette a écrit:
- Hello à tous , mais pourquoi donc quand les musulmans sont dans leur pays d'origine , ils sont gentils , respectueux de la religion de l'autre , ils ne revendiquent jamais , et sont des plus calmes , mais quand ils sont en Europe c'est une véritable catastrophe , mais pourquoi donc sont-ils aussi changeants ? ? ?
les musulman de chez nous sont gentil aussi chère bouriquette même au Maroc, les terroristse sont des pauvres gens paumés et pas trés cultivés surtant des bidonvilles, facilement manipulable c'est la misère qui prépare les gens au pire N'importe quelle idéologie mise entre les mains de manipulateurs peut amener des gens assez banal , délinquants et incultes a commetre n'importe quoi n'oublie pas que les terroristes islamistes en france sont systématiquement d'ancien délinquants, sans travail, sans avenir et sans culture : Merah, kelkal,coulibaly, les fréres kouachi sont des minables qui ont trouvé une cause sensé les sortir de la misère (on sait bien que c'est faux) Et ces gens ne semblaient pas vraiment très croyant avant d’être manipulés, memes les ancien musulman se comporte comme des nouveaux convertis c'est pour cela qu'on a entrepris depuis des années de faire des efforts d'éducation dans les banlieue défavorisées, mais ce n'est pas évident, car il y a aussi les légende urbaine et la bêtise qu'on rencontre dans les groupes de jeunes un peu partout. L’environnement d'un jeune , ce n'est pas seulement l'école, c'est aussi la famille, c'est aussi le contact avec d'ancien délinquant qui sont souvent pris pour des héros .... | |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Dim 11 Jan 2015 - 23:20 | |
| Est ce que vous savez quelle est le moyen le plus simple, le plus efficace, et le plus courant de manipulation ? | |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Dim 11 Jan 2015 - 23:25 | |
| | |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 0:47 | |
| - Cré20diou a écrit:
- Bouriquette a écrit:
- Hello à tous , mais pourquoi donc quand les musulmans sont dans leur pays d'origine , ils sont gentils , respectueux de la religion de l'autre , ils ne revendiquent jamais , et sont des plus calmes , mais quand ils sont en Europe c'est une véritable catastrophe , mais pourquoi donc sont-ils aussi changeants ? ? ?
les musulman de chez nous sont gentil aussi chère bouriquette
même au Maroc, les terroristse sont des pauvres gens paumés et pas trés cultivés surtant des bidonvilles, facilement manipulable c'est la misère qui prépare les gens au pire
N'importe quelle idéologie mise entre les mains de manipulateurs peut amener des gens assez banal , délinquants et incultes a commetre n'importe quoi
n'oublie pas que les terroristes islamistes en france sont systématiquement d'ancien délinquants, sans travail, sans avenir et sans culture : Merah, kelkal,coulibaly, les fréres kouachi sont des minables qui ont trouvé une cause sensé les sortir de la misère (on sait bien que c'est faux)
Et ces gens ne semblaient pas vraiment très croyant avant d’être manipulés, memes les ancien musulman se comporte comme des nouveaux convertis
c'est pour cela qu'on a entrepris depuis des années de faire des efforts d'éducation dans les banlieue défavorisées, mais ce n'est pas évident, car il y a aussi les légende urbaine et la bêtise qu'on rencontre dans les groupes de jeunes un peu partout. L’environnement d'un jeune , ce n'est pas seulement l'école, c'est aussi la famille, c'est aussi le contact avec d'ancien délinquant qui sont souvent pris pour des héros ....
| |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 1:28 | |
| Juliah, un oiseau né en cage peu voler, je ne voit vraiment pàas un oiseau penser a des concept de maladie cela ne sert a rien de se donner des airs intelligents en disant des stupidités pareilles, tu le feras savoir a ton idole Alejandro Jodorowsky | |
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 1:49 | |
| Il est pas si mal que ça Jodorowski - Citation :
- À l'âge de quatre ans, le premier mot qu'il a lu est « œil ». À partir de cet âge-là, il sait parfaitement lire et à 9 ans, il a fini de lire toute la bibliothèque municipale, surtout les romans d'aventures. À 19 ans, il découvre Franz Kafka et Fiodor Dostoïevski.
Il crée ensuite un théâtre de marionnettes et fait le clown dans un cirque.
Son père voulait qu'il devienne médecin mais en 1953, il quitte le Chili pour Paris, et travaille avec le mime Marceau pour lequel il écrit Le fabricant de masques.
En 1965, il fonde au Mexique le théâtre d’avant-garde de Mexico. Il y tourne trois films, Fando et Lis, El Topo et La Montagne sacrée, ce dernier inspiré du Mont Analogue de René Daumal.
À partir des années 1980, il anime dans divers lieux de Paris (comme une université, un bar ou un dojo) une réunion ouverte hebdomadaire, intitulée « Le Cabaret mystique », où il témoigne — dans l’esprit d’une agora ouverte à ses auditeurs — de thèmes touchant à l’éveil intérieur comme la pratique du zen (qu’il étudia avec Ejo Takata), les arts martiaux, la tradition chilienne, l’héritage spirituel de l’humanité, le massage, la « sagesse des blagues », la psychanalyse | |
| | | runnsborg Etudiant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/09/2014
| | | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 2:12 | |
| - manou a écrit:
- non
bah tant mieux (bon, je sais, la blague est connue ) | |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 2:16 | |
| - runnsborg a écrit:
Ces histoires de barbes et de moustaches pour s'identifier, ce de la pure connerie et très facile à comprendre. Même pour des tribus ignorantes, je trouves ça totalement nul, alors rapporter de telles inepties de nos jours... c'est oui, je trouve tout aussi rigolo le hadith de la vache qui parle de habou ourayra dans les pays musulmans, ils ont deux filière d'histoire drôles _ Abu Huraira _ Nasreddine Hodja (ou Nasserine ou Djoha suivant les origines) a chacun de voir qui est le plus drôle | |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 3:15 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Ces Chefs d’Etat dont la présence à la marche fait polémique
- Citation :
- Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban
Viktor Orban a fait savoir qu'il allait participer à la marche. À l'international, le Premier ministre hongrois a surtout fait parler pour ses lois qui, selon l'OCDE, "menacent la liberté de la presse". "La Hongrie est confrontée, depuis l'accession au pouvoir de Viktor Orban en 2010, à une érosion continue des libertés publiques, au premier rang desquelles celle de l'information", explique Reporters sans frontières (RSF), qui place le pays à la 64e place dans son index 2014. Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères russe Vladimir Poutine ne sera pas présent lors de la marche. Mais son ministre des Affaires étrangères le représentera. Dans un contexte de bras de fer entre Moscou et Bruxelles autour de la crise ukrainienne, de nombreux médias ont souligné l'absence de plus en plus flagrante de liberté de la presse dans le pays. La condamnation a trois ans et six mois de prison avec sursis du blogueur Alexeï Navalny, en décembre dernier, a de nouveau illustré l'attitude du pouvoir face à la liberté d'expression. Au classement RSF, la Russie prend la 148e place sur 181. Le président gabonais, Ali Bongo La venue annoncée du président gabonais, dont la famille est au pouvoir depuis près de cinquante ans, fait polémique. Là encore, la situation de la presse à Libreville n'est pas idyllique. Un journaliste d'investigation du pays a affirmé, en janvier, avoir été séquestré et menacé par un membre du gouvernement dans son bureau, selon RSF, après la publication d'un article qui dénonçait des crimes rituels perpétrés dans le pays. Reporters sans frontières classe le pays africain en 98e position dans son classement 2014. Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou Le Premier ministre israélien participera au cortège avec le ministre de l'Economie, Naftali Bennett, chef du parti d'extrême droite, le Foyer juif. La présence du "chef du parti de la droite sioniste religieuse – qui avait défrayé la chronique en 2013 en déclarant : 'J'ai tué beaucoup d'Arabes dans ma vie. Et il n'y a aucun problème avec ça' ne manquera pas de susciter la polémique", commente Le Monde. Quelques mois après l'opération "Bordure protectrice", leur présence fait réagir sur les réseaux sociaux. Le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu Contrairement à ce qu'affirmaient certaines rumeurs, le président turc, Reccep Tayyip Erdogan, ne sera pas présent lors de la marche. Mais la Turquie sera tout de même représenter par le Premier ministre, Ahmet Davutoglu. Là encore, des voix se lèvent, notamment plusieurs organisations arméniennes de France. "La participation à cette manifestation de représentants d'un État qui détient le record du nombre de journalistes en prison est une honte et une insulte à l'esprit de 'Charlie Hebdo'", estime le Bureau national du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France, citée par l'agence Belga. En Turquie, le président Recep Tayyip Erdogan s'est récemment illustré par une vague d'arrestations massive contre des médias de l'opposition, explique Le Monde. La police a notamment interpellé le rédacteur en chef de l'un des principaux quotidiens du pays, Zaman, le président de la chaîne de télévision Samanyolu et 23 autres personnes dans treize villes du pays. RSF décerne à la Turquie la 154e place de son classement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bah oui et il y a meme pire que cela dans les soutiens a la France pour Erdogan j'ai reçut l'image d'un maire akp qui affichait dans les panneau officiel que les meurtriers étaient des martyrs on a un représentant de l'UE qui soutenais le droit au blasphème et pour les arrestations en Turquie, c'est carrément ubuesque j’expliquai a une personne qui est parti du forum que 12 journalistes étaient morts depuis que Poutine est au pouvoir, mais il parait que cela ne veut rien dire | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 7:11 | |
| - l'intondable a écrit:
Non, le vrai problème est que vous musulmans n'assumez pas vos responsabilités. Le problème est plus profond, les problèmes sont que : L'Islam n' a aucune hiérarchie Cléricale , aucune autorité centrale . L'islam n'a pas eu son siècle des lumières n'a pas su évoluer. et de fait n'a pu se moderniser depuis 14 siècles . L'Islam a étouffé toute modernité, evolution, industrie, innovation . L'islam véhicule des rancunes vis à vis des pays qui ont colonisé . L'islam Jalouse L'israel , qui d'un pays aride, est arrivé à en faire une puissance mondiale L'Islam a noyauté dans ses pays l'éducation . Donc tant que l'Islam ne saura pas se moderniser , le problème restera entier . L'Islam doit impérativement se moderniser, parce qu'il sera un jour rejeter par ses propres adeptes , au travers de la démonstration de leur incapacité à gérer des pays, au travers de leurs etat théocratiques . Voir à ce sujet les révolutions arabes !!! il y va de sa survie même . Amicalement | |
| | | Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 8:16 | |
| Symboliquement parlant, ne peut-on dire que tous les chefs d'état présents et réunis hier autour de François Hollande, plaidaient coupables de par leur présence !?
Avec, justement, ce fort symbole des anciens premiers ministres responsables de l'orientation péjorative de la France des dernières décennies, mais aussi et surtout les "dignes" représentants du conflit israélo-palestinien qui alimente tant la haine de certains et le rejet de l'autre !?
/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 8:19 | |
| - Cré20diou a écrit:
- Juliah, un oiseau né en cage peu voler, je ne voit vraiment pàas un oiseau penser a des concept de maladie
cela ne sert a rien de se donner des airs intelligents en disant des stupidités pareilles, tu le feras savoir a ton idole Alejandro Jodorowsky Tu n'as décidément aucune subtilité Cré20diou. C'est une allégorie, va mettre ton bonnet d'âne et au coin ! :) |
| | | Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 8:20 | |
| - dan 26 a écrit:
- l'intondable a écrit:
Non, le vrai problème est que vous musulmans n'assumez pas vos responsabilités. Le problème est plus profond, les problèmes sont que : L'Islam n' a aucune hiérarchie Cléricale , aucune autorité centrale . L'islam n'a pas eu son siècle des lumières n'a pas su évoluer. et de fait n'a pu se moderniser depuis 14 siècles . L'Islam a étouffé toute modernité, evolution, industrie, innovation . L'islam véhicule des rancunes vis à vis des pays qui ont colonisé . L'islam Jalouse L'israel , qui d'un pays aride, est arrivé à en faire une puissance mondiale L'Islam a noyauté dans ses pays l'éducation .
Donc tant que l'Islam ne saura pas se moderniser , le problème restera entier .
L'Islam doit impérativement se moderniser, parce qu'il sera un jour rejeter par ses propres adeptes , au travers de la démonstration de leur incapacité à gérer des pays, au travers de leurs etat théocratiques . Voir à ce sujet les révolutions arabes !!! il y va de sa survie même .
Amicalement
Ça dépend dans quel domaine et quels pays .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 9:11 | |
| - Si Mensour a écrit:
- Je vous assure que chez vous la liberté d’expression réelle n’existe pas et n’existera peut-être jamais.
Je suis conscient de l'immensité du leurre au sujet de cette "liberté"! je sais que, : La liberté ne peut se concrêtiser parce que personne ne sait comment en faire usageIl faut se rendre compte que le pouvoir des masses est aveugle, impulsif, dépourvu de jugement enclin de se laisser entraîner d'un côté ou de l'autre"Même dans les temps anciens nous clamions parmi les foules les mots liberté Égalité, Fraternité. Ces mots ont été répétés à saciété par des perroquets inconscients..."... il ne peut y avoir de liberté, parce que la nature elle même à créé l'inégalité des esprits, des tempéraments, des capacités et qu'elle à tout soumis à ses lois. La puissance de de la plèbe est aveugle, les élites choisis parmi cette foule pour les gouverner sont tout aussi aveugles que la plèbe elle mêmeJe pense Si Mansour que vous savez d'où je sors ces citations ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 9:18 | |
| |
| | | Bouriquette Etudiant
Nombre de messages : 141 Age : 79 Localisation : Entre terre et ciel Date d'inscription : 17/12/2014
| | | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 11:41 | |
| - Personne a écrit:
- Je pense Si Mansour que vous savez d'où je sors ces citations ?
Cher Personne, Non je vous assure que je ne sais pas encore d'ou vous sortez toutes ces citations et donc je vais faire une recherche en ce sens. Mais si vous insinuez que j'ai fait des copier coller quelques parts vous vous trompez gravement. Il se peut bien sur que dans la mêlée je recueille des citations par ci ou par là mais quand elles sont complètes j'en montre nécessairement l'origine. Il est plus que vrai que je suis un grand lecteur dans le web et que je m'inspire très fort des sujets ou de certaines phrases impressionnantes ou allocutions saisissantes qui m’intéressent mais les copier coller ne sont pas mon jeu favori. J'attire toutefois votre attention qu'une telle remarque venant de votre part constitue plutôt un aveu d’échec. Ne le pensez-vous pas sincèrement.. Ensuite comment se fait-il que vous oubliez très que pour vous je suis plutôt si mensour et non Si Mansour .. | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 12:08 | |
| - runnsborg a écrit:
- manou a écrit:
- runnsborg a écrit:
Toujours des paroles de divisions et de rejets... c'est parce que tu ne comprend pas ce que cela veut dire.
si les gens se jetaient dans un puits, les suivrait tu ? si t'as pas de personnalité oui si t'as de la personnalité non.
Ces histoires de barbes et de moustaches pour s'identifier, ce de la pure connerie et très facile à comprendre. Même pour des tribus ignorantes, je trouves ça totalement nul, alors rapporter de telles inepties de nos jours... c'est il y a beaucoup de hadiths qui parle de la barde, il y a plusieurs autres raison que la raison de s'identifier. mais les esprits malins choisissent les hadiths qui les arrange. | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 12:15 | |
| - Bouriquette a écrit:
-
- Citation :
- Non, le vrai problème est que vous musulmans n'assumez pas vos responsabilités.
Hello à tous , je dirais simplement autrement les musulmans non pas la même vision humaine et spirituel , selon moi ils assument leurs responsabilités dans la religion qui est l'Islam , mais en dehors de l'Islam rien acceptable résultat des courses et bien le soit disant dialogue avec eux est pratiquement impossible , ce qui est vrai pour nous est l'inverse pour eux une simple remarque de notre part envers eux , ils le traduise comme une provocation comment avoir les mots justes envers eux ah alors ce qu'a dessiné charlie l'hebdo c'était pour discuter....... j'avais pas compris.... oh sut alors on s'était trompé sur eux les gars..... il y a vraiment un mal entendu. en fait quand vous traiter le prophète de pd, d'homo, de con, de fou, d'obsédé sexuel c'était pour discuter, c'était de l'humour............tu as raison on a pas le même sens de l'humour. | |
| | | Orihime Etudiant
Nombre de messages : 165 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 12:33 | |
| - manou a écrit:
il y a beaucoup de hadiths qui parle de la barde, il y a plusieurs autres raison que la raison de s'identifier. mais les esprits malins choisissent les hadiths qui les arrange. Peux tu éclairer notre lanterne dans ce cas stp ? C'est quand même l'argument qui reviens le plus souvent, les "esprits malins" font un minimum de recherche avant de parler d'islam | |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 12:35 | |
| - Personne a écrit:
- Si Mensour a écrit:
- Je vous assure que chez vous la liberté d’expression réelle n’existe pas et n’existera peut-être jamais.
Je suis conscient de l'immensité du leurre au sujet de cette "liberté"! je sais que, : La liberté ne peut se concrêtiser parce que personne ne sait comment en faire usage Il faut se rendre compte que le pouvoir des masses est aveugle, impulsif, dépourvu de jugement enclin de se laisser entraîner d'un côté ou de l'autre
"Même dans les temps anciens nous clamions parmi les foules les mots liberté Égalité, Fraternité. Ces mots ont été répétés à saciété par des perroquets inconscients..." ... il ne peut y avoir de liberté, parce que la nature elle même à créé l'inégalité des esprits, des tempéraments, des capacités et qu'elle à tout soumis à ses lois. La puissance de de la plèbe est aveugle, les élites choisis parmi cette foule pour les gouverner sont tout aussi aveugles que la plèbe elle même
Je pense Si Mansour que vous savez d'où je sors ces citations ? Moi, je ne sais pas ; tu pourrais me dire ? Car parler de la liberté, 1er mot de la devise républicaine, ça me parait tout à fait d'actualité. | |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 12:38 | |
| | |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 12:41 | |
| - Cré20diou a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
- Ces Chefs d’Etat dont la présence à la marche fait polémique
- Citation :
- Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban
Viktor Orban a fait savoir qu'il allait participer à la marche. À l'international, le Premier ministre hongrois a surtout fait parler pour ses lois qui, selon l'OCDE, "menacent la liberté de la presse". "La Hongrie est confrontée, depuis l'accession au pouvoir de Viktor Orban en 2010, à une érosion continue des libertés publiques, au premier rang desquelles celle de l'information", explique Reporters sans frontières (RSF), qui place le pays à la 64e place dans son index 2014. Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères russe Vladimir Poutine ne sera pas présent lors de la marche. Mais son ministre des Affaires étrangères le représentera. Dans un contexte de bras de fer entre Moscou et Bruxelles autour de la crise ukrainienne, de nombreux médias ont souligné l'absence de plus en plus flagrante de liberté de la presse dans le pays. La condamnation a trois ans et six mois de prison avec sursis du blogueur Alexeï Navalny, en décembre dernier, a de nouveau illustré l'attitude du pouvoir face à la liberté d'expression. Au classement RSF, la Russie prend la 148e place sur 181. Le président gabonais, Ali Bongo La venue annoncée du président gabonais, dont la famille est au pouvoir depuis près de cinquante ans, fait polémique. Là encore, la situation de la presse à Libreville n'est pas idyllique. Un journaliste d'investigation du pays a affirmé, en janvier, avoir été séquestré et menacé par un membre du gouvernement dans son bureau, selon RSF, après la publication d'un article qui dénonçait des crimes rituels perpétrés dans le pays. Reporters sans frontières classe le pays africain en 98e position dans son classement 2014. Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou Le Premier ministre israélien participera au cortège avec le ministre de l'Economie, Naftali Bennett, chef du parti d'extrême droite, le Foyer juif. La présence du "chef du parti de la droite sioniste religieuse – qui avait défrayé la chronique en 2013 en déclarant : 'J'ai tué beaucoup d'Arabes dans ma vie. Et il n'y a aucun problème avec ça' ne manquera pas de susciter la polémique", commente Le Monde. Quelques mois après l'opération "Bordure protectrice", leur présence fait réagir sur les réseaux sociaux. Le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu Contrairement à ce qu'affirmaient certaines rumeurs, le président turc, Reccep Tayyip Erdogan, ne sera pas présent lors de la marche. Mais la Turquie sera tout de même représenter par le Premier ministre, Ahmet Davutoglu. Là encore, des voix se lèvent, notamment plusieurs organisations arméniennes de France. "La participation à cette manifestation de représentants d'un État qui détient le record du nombre de journalistes en prison est une honte et une insulte à l'esprit de 'Charlie Hebdo'", estime le Bureau national du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France, citée par l'agence Belga. En Turquie, le président Recep Tayyip Erdogan s'est récemment illustré par une vague d'arrestations massive contre des médias de l'opposition, explique Le Monde. La police a notamment interpellé le rédacteur en chef de l'un des principaux quotidiens du pays, Zaman, le président de la chaîne de télévision Samanyolu et 23 autres personnes dans treize villes du pays. RSF décerne à la Turquie la 154e place de son classement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bah oui et il y a meme pire que cela dans les soutiens a la France
pour Erdogan j'ai reçut l'image d'un maire akp qui affichait dans les panneau officiel que les meurtriers étaient des martyrs on a un représentant de l'UE qui soutenais le droit au blasphème et pour les arrestations en Turquie, c'est carrément ubuesque j’expliquai a une personne qui est parti du forum que 12 journalistes étaient morts depuis que Poutine est au pouvoir, mais il parait que cela ne veut rien dire A ton avis, qu'est-ce qu'ils venaient faire là, tous ces Chefs d'Etat ? Certains, on voit très bien ; d'autres, on se demande. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 12:59 | |
| - vdragon 75 a écrit:
- On monte à ... quoi, d'expérience: 95% de pauvres filles qui ne sont satisfaite ni au lit, ni dans leur vie de couple. Et va voir le taux de plaintes de femmes "peu ou pas satisfaites" dans ce cadre là.
Tiens un statisticien d’expérience, vous semblez exceller dans les calculs …va falloir penser à ouvrir une nouvelle branche dans les statistiques… « Les calculs d’expériences personnelles généralisés à une population »… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 13:02 | |
| - Bouriquette a écrit:
- Hello à tous, je dirais simplement autrement les musulmans non pas la même vision humaine et spirituel, selon moi ils assument leurs responsabilités dans la religion qui est l'Islam, mais en dehors de l'Islam rien acceptable résultat des courses et bien le soit disant dialogue avec eux est pratiquement impossible, ce qui est vrai pour nous est l'inverse pour eux une simple remarque de notre part envers eux, ils le traduise comme une provocation comment avoir les mots justes envers eux
Votre ignorance est triste à lire…sans oublier l’injustice de votre jugement, et votre généralisation sur toute une population…vous devriez vous joindre aux cours de statistiques de vdragon 75. |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 13:12 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- Si Mansour justifie la mort des blasphémateurs...
"Vous ne voulez pas de ce genre d'assassinats? empêchez les gens de blasphémer..." Cher Agnostyxxx, Non mon ami ce n'est pas ainsi que les choses se dressent devant nous et vous prenez toujours les choses a l'envers pour seulement embrouiller la liberté d'expression. Dites moi sincèrement mon cher ami, pour quelles valeurs êtes vous prêt a mourir ou a neutraliser ceux qui la bafouillent voir les tuer quand leur capture n'est plus possible. Avez-vous d'ailleurs des valeurs en ce sens. Si vous étiez sincère avec vous-mêmes vous saisirez facilement pourquoi les musulmans sont presque totalement étonnés que les gouvernements occidentaux n'aient pas mis un terme au zèle des caricaturistes attaquant des symboles religieux. La République, ses valeurs, son histoire, ses lumières, sa laïcité ne se limitent pourtant pas a l'insulte d'autrui mais c'est le respect d'autrui qui restera éternellement le garant majeur de tout cela.. En fait tout le monde sait que taper fort sur les terroristes et dessiner un Mohammed porteur de bombes responsable des attentats n'est pas la même chose. On en comprend tout simplement que c'est une forme d'essentialisation de l'islam comme religion meurtrière par nature et donc de traiter définitivement tous les musulmans croyants en meurtriers potentiels.. C’est donc une bien sinistre reconnaissance qu’avait acquise les dessinateurs de Charlie Hebdo par la population occidentale mais ce qui nous laissent encore très compatissant avec eux et très choqués de ce drame c'est que nous reconnaissons qu'ils n'ont point aidé par la sagesse des érudits occidentaux. | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 13:27 | |
| - Orihime a écrit:
- manou a écrit:
il y a beaucoup de hadiths qui parle de la barde, il y a plusieurs autres raison que la raison de s'identifier. mais les esprits malins choisissent les hadiths qui les arrange. Peux tu éclairer notre lanterne dans ce cas stp ? C'est quand même l'argument qui reviens le plus souvent, les "esprits malins" font un minimum de recherche avant de parler d'islam exactement, ils font un minimum de recherche, ce qu'on demande c'est qu'il en fasse un peu plus que ça. cela permettrait de mieux comprendre. | |
| | | Orihime Etudiant
Nombre de messages : 165 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 13:42 | |
| - manou a écrit:
- Orihime a écrit:
- manou a écrit:
il y a beaucoup de hadiths qui parle de la barde, il y a plusieurs autres raison que la raison de s'identifier. mais les esprits malins choisissent les hadiths qui les arrange. Peux tu éclairer notre lanterne dans ce cas stp ? C'est quand même l'argument qui reviens le plus souvent, les "esprits malins" font un minimum de recherche avant de parler d'islam exactement, ils font un minimum de recherche, ce qu'on demande c'est qu'il en fasse un peu plus que ça. cela permettrait de mieux comprendre. La barbe non taillée et la moustache taillée sont 1) décrétés par Allah comme étant dans la nature de l'homme 2) l'inverse étant adopté par des adeptes d'autres religions il fait donc s'en différencier sinon on tombe dans l'imitation d'un peuple Y'a autre chose à savoir ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 13:44 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Agnostyxxx a écrit:
- Si Mansour justifie la mort des blasphémateurs...
"Vous ne voulez pas de ce genre d'assassinats? empêchez les gens de blasphémer..." Cher Agnostyxxx, Non mon ami ce n'est pas ainsi que les choses se dressent devant nous et vous prenez toujours les choses a l'envers pour seulement embrouiller la liberté d'expression. Dites moi sincèrement mon cher ami, pour quelles valeurs êtes vous prêt a mourir ou a neutraliser ceux qui la bafouillent voir les tuer quand leur capture n'est plus possible. Avez-vous d'ailleurs des valeurs en ce sens. Si vous étiez sincère avec vous-mêmes vous saisirez facilement pourquoi les musulmans sont presque totalement étonnés que les gouvernements occidentaux n'aient pas mis un terme au zèle des caricaturistes attaquant des symboles religieux. La République, ses valeurs, son histoire, ses lumières, sa laïcité ne se limitent pourtant pas a l'insulte d'autrui mais c'est le respect d'autrui qui restera éternellement le garant majeur de tout cela..
En fait tout le monde sait que taper fort sur les terroristes et dessiner un Mohammed porteur de bombes responsable des attentats n'est pas la même chose. On en comprend tout simplement que c'est une forme d'essentialisation de l'islam comme religion meurtrière par nature et donc de traiter définitivement tous les musulmans croyants en meurtriers potentiels.. C’est donc une bien sinistre reconnaissance qu’avait acquise les dessinateurs de Charlie Hebdo par la population occidentale mais ce qui nous laissent encore très compatissant avec eux et très choqués de ce drame c'est que nous reconnaissons qu'ils n'ont point aidé par la sagesse des érudits occidentaux. On a bien compris que vous soutenez ces assassins. Nous ne sommes pas en Algérie, le droit au blasphème est reconnu dans notre pays et si vous avez regardé les gens défiler ils refusent qu'on censure ce droit, et beaucoup portaient des caricatures de Charlie hebdo. Ce droit est inaliénable, le peuple la manifesté, et vous n'y changerez rien que ça vous plaise ou pas. Nous n'avons que faire de vos interdits. |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 14:13 | |
| - Orihime a écrit:
- manou a écrit:
- Orihime a écrit:
Peux tu éclairer notre lanterne dans ce cas stp ? C'est quand même l'argument qui reviens le plus souvent, les "esprits malins" font un minimum de recherche avant de parler d'islam exactement, ils font un minimum de recherche, ce qu'on demande c'est qu'il en fasse un peu plus que ça. cela permettrait de mieux comprendre.
La barbe non taillée et la moustache taillée sont 1) décrétés par Allah comme étant dans la nature de l'homme 2) l'inverse étant adopté par des adeptes d'autres religions il fait donc s'en différencier sinon on tombe dans l'imitation d'un peuple
Y'a autre chose à savoir ? il y a plein de choses mais je ne vois pas en quoi cela pourrait t'intéresser, cela ne concerne que les musulmans. avant les raison, cela est un ordre d'allah, et quand il ordonne quelque chose on obéi même si on ne comprend pas. « On nous a ordonné de tailler les moustaches et de laisser pousser les barbes. » (Rapporté par Muslim) il est interdit de changer la création d'allah, étant parfaite et sans défauts sauf si cela est néfaste pour notre santé. «… telle est la nature qu‘Allah a originellement donné aux hommes. Pas de changement à la création d’Allah … » (S.30 v.30)
la barbe est un signe de virilité, la femme aime les hommes virils et forts c'est une parure naturelle, un homme qui se rase ressemble à une femme.
« Allah maudit les hommes qui imitent les femmes, et Il maudit les femmes qui imitent les hommes. » (Rapporté par Al-Bukhari)le prophète portait une barbe épaisse et on doit le prendre en exemple. « Prenez ce que le messager vous donne et ce qu’il vous interdit abstenez-vous en. » Coran, sourate Al-Hashr (59) : 7la plupart des prophète si ce n'est que tous, portaient la barbe c'est un commandement divin. c'est aussi pour se distinguer des adorateur du feu et les juifs se distinguent par leur bouclettes, barbe et moustache et chapeau et les chrétiens par le rasage de la barbe. c'est comme au foot, les deux équipe ont des t shirt différents pour les distinguer. si t'as d'autres infos ça serait cool | |
| | | Orihime Etudiant
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 14:40 | |
| Merci manou, ça résume bien ce que j'ai pu lire sur le sujet, la plupart des sites musulmans mettent en avant la différentiation des autres religions et le fait que ce soit dans la fitra. Les deux autres argument (imitation du prophète et différentiation h/f) m'ont semblé plus rarement employés. Si je participe à ce forum c'est que ce genre de sujet m'intéresse :) Par contre pour le fait que la femme préfère des hommes virils et fort, ça dépends des femmes, c'est peut être ton cas mais par exemple ce n'est pas le mien. | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 15:01 | |
| je sais que ça dépend des femmes.
à l'époque les gens portaient beaucoup plus la barbe même en occident. la mode a changé mais elle revient, on voit des acteurs la laisser pousser légèrement puis de plus en plus, ça revient à la mode.
il a des gens qui ont avancé des argument comme le fait que la barbe soit une protection pour la peau contre le soleil, le froid, et avances des avantages de toutes sortes à vérifier.
ensuite il y a plein d'autres hadith j'ai pas tout mis.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 15:18 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Personne a écrit:
- Je pense Si Mansour que vous savez d'où je sors ces citations ?
Cher Personne, Non je vous assure que je ne sais pas encore d'ou vous sortez toutes ces citations et donc je vais faire une recherche en ce sens. Mais si vous insinuez que j'ai fait des copier coller quelques parts vous vous trompez gravement. Il se peut bien sur que dans la mêlée je recueille des citations par ci ou par là mais quand elles sont complètes j'en montre nécessairement l'origine. Il est plus que vrai que je suis un grand lecteur dans le web et que je m'inspire très fort des sujets ou de certaines phrases impressionnantes ou allocutions saisissantes qui m’intéressent mais les copier coller ne sont pas mon jeu favori.
J'attire toutefois votre attention qu'une telle remarque venant de votre part constitue plutôt un aveu d’échec. Ne le pensez-vous pas sincèrement.. Ensuite comment se fait-il que vous oubliez très que pour vous je suis plutôt si mensour et non Si Mansour .. Vous avez tout faux, mais c'est sans importance. Pour votre pseudo, j'avais remarqué que je me trompais, sans y accorder de l'importance... Pour ce que vous psalmodiez fréquemment au sujet d'un aveu d'échec, je ne sais pas de quoi vous parlez. je n’insinuais rien, j'avais effectivement remarqué quelque copié collés de votre part, maintenant, je ne cherche même plus j'en arrive à me moquer totalement de votre avis qui pour moi est sans intérêt. Pour ce qui est des citations sur "le leurre qu'est notre liberté de penser", je pensais simplement, tout naturellement, que vous aviez lu les fameux P. des S. de S.; j'avais constaté, qu'effectivement, l'idée que nous avions de notre "liberté" était une illusion. Même si le livre est un faux, qu'il est censuré, au vu de ce qui se passe dans nos gouvernements, il est d'une impressionnante réalité. Ne voyez dans ce que j'écris aucune malice, aucune autre interprétation que ce que j'ai écrit. |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 18:56 | |
| - manou a écrit:
- je sais que ça dépend des femmes.
à l'époque les gens portaient beaucoup plus la barbe même en occident. la mode a changé mais elle revient, on voit des acteurs la laisser pousser légèrement puis de plus en plus, ça revient à la mode.
il a des gens qui ont avancé des argument comme le fait que la barbe soit une protection pour la peau contre le soleil, le froid, et avances des avantages de toutes sortes à vérifier.
ensuite il y a plein d'autres hadith j'ai pas tout mis.
Peut-être aussi qu'à l'époque, c'était beaucoup plus difficile de se raser. Ils n'avaient pas encore de rasoir triple lames rotatives à pile à cette époque. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 19:01 | |
| [quote] - Orihime a écrit:
La barbe non taillée et la moustache taillée sont 1) décrétés par Allah comme étant dans la nature de l'homme
Peux tu nous dire où avec précision, et pourquoi cette différence entre barbe et moustache . Heureusement qua Allah n'a pas demander à l'homme de pisser en faisant l'arbre doit , les musulmans le feraient sans réflechir deux secondes . - Citation :
- 2) l'inverse étant adopté par des adeptes d'autres religions il fait donc s'en différencier sinon on tombe dans l'imitation d'un peuple
Là aussi , il faut nous dire où c'est ecrit , et comment Allah peut il être contre le peuple, c'est impossible . De quel inverse fais tu mention aucune religion n'est assez ridicule pour dire aux adeptes la façon dont il faut se tailler la Barbe , c'est n'importe quoi désolé . - Citation :
- Y'a autre chose à savoir ?
Ho surtout pas !!! quand nous voyons le niveau intellectuel cela nous suffit, merci , dire c'est ecrit il y a ans 1300 et dire il faut encore l'appliqué de nos jours merci , nous avons déjà donné au moyen age . Amicalement | |
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 19:08 | |
| - manou a écrit:
le prophète portait une barbe épaisse et on doit le prendre en exemple.
C'est ce que je disais. S'il avait pointé la lune du doigt, vous seriez tous encore aujourd'hui à avoir un doigt en l'air. | |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 19:26 | |
| - manou a écrit:
« On nous a ordonné de tailler les moustaches et de laisser pousser les barbes. » (Rapporté par Muslim)
qui c'est ce muslin, et quelle preuve as tu que ce sont les paroles d'Allah ? - Citation :
- il est interdit de changer la création d'allah, étant parfaite et sans défauts sauf si cela est néfaste pour notre santé.
Il y a des hommes imberbes faut il les tuer là aussi !!! - Citation :
- «… telle est la nature qu‘Allah a originellement donné aux hommes. Pas de changement à la création d’Allah … » (S.30 v.30)
Désolé Sourate 30 verset 30, c'est "Affermis moi avec son aide !!!!" Traduction de Ben Mahmoud!!! la barbe est un signe de virilité, la femme aime les hommes virils et forts c'est une parure naturelle, un homme qui se rase ressemble à une femme.Et un homme imberbe tu en fais quoi, tous les musulmans ne sont pas barbus loin de là!!! - Citation :
- « Allah maudit les hommes qui imitent les femmes, et Il maudit les femmes qui imitent les hommes. » (Rapporté par Al-Bukhari)
Qui est ce Al Bukhari, il peut dire n'importe quoi , sans preuve . Prendriez vous tout ce que dises certains fanatiques pour des vérités - Citation :
- le prophète portait une barbe épaisse et on doit le prendre en exemple.
Pourquoi ? As tu une image du prophète, une description , et surtout à quel age, je ne pense pas qu'i ait porté une barbe toute sa vie . - Citation :
« Prenez ce que le mess ver vous donne et ce qu’il vous interdit abstenez-vous en. » Coran, sourate Al-Hashr (59) : 7
C'est quoi le mess ver ? Je me repette comment faire avec les imberbes , il faut leur mettre une fausse barbe? Et comment expliquer que la majorité des musulmans modérés n'en aient pas ? La Sourate 59 verset 7 parle de de butin, je ne vois pas de mess ver !!! - Citation :
- la plupart des prophètes si ce n'est que tous, portaient la barbe c'est un commandement divin.
Non désolé, il y a eu des centaines de personnes qui se prenaient pour des prophètes peu portaient la Barbe - Citation :
- c'est aussi pour se distinguer des adorateur du feu et les juifs se distinguent par leur bouclettes, barbe et moustache et chapeau et les chrétiens par le rasage de la barbe.
mais alors tu dis n'importe quoi vous ne vous démarquez pas des autres et du peuple - Citation :
- c'est comme au foot, les deux équipe ont des t shirt différents pour les distinguer.
p....ça vole bas!!!! amicalement | |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 19:36 | |
| - Orihime a écrit:
- Merci manou, ça résume bien ce que j'ai pu lire sur le sujet, la plupart des sites musulmans mettent en avant la différentiation des autres religions et le fait que ce soit dans la fitra. Les deux autres argument (imitation du prophète et différentiation h/f) m'ont semblé plus rarement employés. Si je participe à ce forum c'est que ce genre de sujet m'intéresse :)
Par contre pour le fait que la femme préfère des hommes virils et fort, ça dépends des femmes, c'est peut être ton cas mais par exemple ce n'est pas le mien. attendez il y a un sérieux problème , c'est Allah , qui dit ce que doivent aimer les femmes, c'est quoi ce fourbis ? Les femmes ne sont mêmes pas libre d'aimer ce qu'elles veulent amicalement | |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 19:52 | |
| | |
| | | runnsborg Etudiant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 20:07 | |
| - manou a écrit:
- ...il y a plein de choses mais je ne vois pas en quoi cela pourrait t'intéresser, cela ne concerne que les musulmans.
avant les raison, cela est un ordre d'allah, et quand il ordonne quelque chose on obéi même si on ne comprend pas. ...
Bel exemple de non réflexion. Pour se faire ordonner des actes il faut au minimum savoir à qui ont obéit et pourquoi. Dans ce cas, on obéit à une invention humaine ou un bonhomme qu'il faut croire parce que ses amis croyaient à ses paroles. Au bout de compte, je trouve que c'est une attitude de robot et non une attitude d'être évolué. | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 20:40 | |
| - Personne a écrit:
- Ne voyez dans ce que j'écris aucune malice, aucune autre interprétation que ce que j'ai écrit.
Cher Personne, Je m'excuse pour mon interprétation erronée mais rassurez-vous que je ne voyais absolument aucune malice dans votre précédente intervention. Je ne faisais allusion a votre encontre qu'a une remarque subtile que vous auriez glissé entre les lignes car je connais votre sincérité pour vous avoir côtoyé pendant plusieurs années dans ce forum. Il est plus que vrai que je ne partage aucune valeur de ce que vous défendez généralement mais je ne me sent pas nécessairement menacé.. Mon ami il vous faut vous ressaisir car les vieilles valeurs se perdent de plus en plus chez vous et par inattention morale vous cultivez sans cesse les confusions malencontreuses entre les civilisations. Ne vous croyez surtout pas libre dans votre pensée et conscience car malheureusement pour vous absolument tous vos principes dépendent en totalité de vos seuls systèmes de convictions, des expériences de votre société, et surtout de l'héritage socio-éducatif de votre milieu. Cela n'échappe plus a personne.. | |
| | | spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 21:05 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Ne vous croyez surtout pas libre dans votre pensée et conscience car malheureusement pour vous absolument tous vos principes dépendent en totalité de vos seuls systèmes de convictions, des expériences de votre société, et surtout de l'héritage socio-éducatif de votre milieu. .
Tu as complètement raison, Mansour, mais il en est de même pour la société musulmane et pour n'importe quelle autre civilisation. Chaque culture est le résultat d'un système de hierarchie des valeurs qui lui est propre et chaque système est en lui même cohérent (dans les plus grandes lignes bien sur, aucun systeme de pensée ne peut etre cohérent à 100%). Sur ce site et bien d autres, on voit des gens de culture différente essayer de discuter et influer sur la pensée les uns des autres mais évidemment ils ne se comprennent pas. Ils ne peuvent pas se comprendre car même s'ils utilisent les mêmes mots, ces mots n'ont pas la même signification ou plutôt ils n'ont pas la même portée, ils n'impliquent pas les mêmes conséquences et ce, précisément à causes des echelles différentes de valeurs. Dans les grandes lignes, chez les musulmans on a Dieu tout en haut et chez l'occidental on a l'Homme. De ces 2 bases différentes, découlent la totalité des incompréhensions. Pour ma part, je ne pense pas qu'un système soit meilleur qu'un autre. Chaque systeme de pensée correspond à une réalité socio-culturelle et doit etre compris dans son propre contexte et selon une connaissance précise de la hiérarchie des valeurs qu'il contient. Mais pour parler franchement, mon opinion personnelle est que nos 2 systèmes font à la base la même erreur mais en sens inverse. Le systeme musulman (et plus généralement le modèle patriarcal) place Dieu au delà de tout mais lui attribue (dans la lecture littérale du Coran) un comportement et une personnalité profondément humaines. En face, les occidentaux (qui ont abandonné le système patriarcal pour un pseudo-humanisme individualiste) place l'Homme au sommet et font de lui un absolu, la référence de toute chose, bref des caractères qui ne peuvent appartenir qu'au divin. Tout ca serait très comique si les conséquences n 'en etaient pas le plus souvent tragiques... | |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Lun 12 Jan 2015 - 22:16 | |
| - manou a écrit:
- Bouriquette a écrit:
-
- Citation :
- Non, le vrai problème est que vous musulmans n'assumez pas vos responsabilités.
Hello à tous , je dirais simplement autrement les musulmans non pas la même vision humaine et spirituel , selon moi ils assument leurs responsabilités dans la religion qui est l'Islam , mais en dehors de l'Islam rien acceptable résultat des courses et bien le soit disant dialogue avec eux est pratiquement impossible , ce qui est vrai pour nous est l'inverse pour eux une simple remarque de notre part envers eux , ils le traduise comme une provocation comment avoir les mots justes envers eux ah alors ce qu'a dessiné charlie l'hebdo c'était pour discuter....... j'avais pas compris.... oh sut alors on s'était trompé sur eux les gars..... il y a vraiment un mal entendu.
en fait quand vous traiter le prophète de pd, d'homo, de con, de fou, d'obsédé sexuel c'était pour discuter, c'était de l'humour............tu as raison on a pas le même sens de l'humour.
apparemment tu refuses la libre expression et on est bien conscient que c'est un véritable probléme dans le monde musulman quand on dit des choses comme cela tu dois nous donner des exemples Ce qu'a dessiné Charlie c'est leur opinion et si tu veux tu postes un dessein et on le commenteNote bien une chose : à quoi servirait la liberté de s'exprimer si on avait pas le droit de choquer ou de déplaire ? il y a des gens comme toi même si on parle d'une chose admise dans l'histoire de l'islam et par les musulmans, je te choque ! On ne pourrait qu'avoir le droit de se taire = dictatures | |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 1:08 | |
| si mansour a prouvé a mainte reprise qu' il affirme des choses dans des domaines sans vouloir même en prendre connaissance (p.e.évolution, politique) fastoche de dire qu'on est pas libre dans notre tête le sectarisme qui donne des leçon d'objectivité a ceux qui construisent leurs opinions en consultant les thèses a contrario | |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 1:39 | |
| - Juliah a écrit:
- Cré20diou a écrit:
- Juliah, un oiseau né en cage peu voler, je ne voit vraiment pàas un oiseau penser a des concept de maladie
cela ne sert a rien de se donner des airs intelligents en disant des stupidités pareilles, tu le feras savoir a ton idole Alejandro Jodorowsky Tu n'as décidément aucune subtilité Cré20diou. C'est une allégorie, va mettre ton bonnet d'âne et au coin ! :) tu prends les gens pour des naïfs, lorsqu'on prend une allégorie, on la représente par des chose sensées, sinon on on rend l'allégorie insensée mais si Jodorowsky a l'intention de t'éloigner de la raison, c'est réussit | |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 2:17 | |
| Si Mensour a écrit: Je vous assure que chez vous la liberté d’expression réelle n’existe pas et n’existera peut-être jamais. et on va nous raconter qu'elle s'approche de la perfection dans des pays qui zigouillent les gens pour la moindre différence d'opinion | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 4:52 | |
| - Cré20diou a écrit:
- Si Mensour a écrit:
Je vous assure que chez vous la liberté d’expression réelle n’existe pas et n’existera peut-être jamais.
et on va nous raconter qu'elle s'approche de la perfection dans des pays qui zigouillent les gens pour la moindre différence d'opinion La liberté de Si Mansour c'est la mort de la pensée personnelle. Il est le seul à tout comprendre, à croire qu'il se prend pour Dieu et que nous sommes des décérébrés.La liberté d'expression n'est peut être qu'une croyance, mais c'est celle que veut chaque individu et personne ne pourra m'enlever celle que j'ai décidé de pratiquer. - Si mansour a écrit:
- Mon ami il vous faut vous ressaisir car les vieilles valeurs se perdent de plus en plus chez vous et par inattention morale vous cultivez sans cesse les confusions malencontreuses entre les civilisations
Vous croyez pouvoir manipuler mon mode de pensée, je n'en ai rien à cirer des vielles valeurs; les valeurs varient selon les époques, il faut s'adapter et les rénover sans cesse mon ami. Je n'ai aucun modèle. Rien ne vous autorise à prétendre que je cultive les confusions malencontreuses entre les civilisations. Vous me faites penser à ces personnes qui férues d'articles de psychologie de bazar les utilise, en se faisant passer pour un bien pensant. Votre vie est si calme que vous ressentez le besoin de venir sur le forum pour vous faire mousser. La branlette cervicale dans le domaine du jugement d'autrui vous fait jouir, car c'est tout ce que je lis. Aucun argument constructif. Mon ami, nous ne sommes pas dans un forum de "psy". - spamoï a écrit:
- Mais pour parler franchement, mon opinion personnelle est que nos 2 systèmes font à la base la même erreur mais en sens inverse.
Exact. De toute manière, le passé est utile dans la mesure ou il sert à ne pas reproduire les erreurs, d'où le besoin de renouvellement et d'adaptation constant. Oui, je sais que cela ne dépend pas de notre bon vouloir et que nous sommes sous l'influence de....patati et patata.... ne croyez pas Si Mansour à la nécessité d'une mansuétude qui nous éclaire sur ce que nous savons déjà et que nous ne manifestons pas forcément sur le forum. |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Mar 13 Jan 2015 - 7:15 | |
| L'intégrisme et le fondamentalisme religieux, c'est considérer un texte comme vérité , et comme règle de vie absolue , quand il est lu littéralement . Le fanatisme c'est ne pas pouvoir admettre que d'autres puissent êtres différents , la folie c'est vouloir imposer sa conviction religieuse aux autres par la force .
Il faut donc considérer l'intégrisme et le fondamentalisme religieux comme des sectes dangereuses . Et je pose trois questions simples à Si mansour, manou, et Orihime "a t'on le droit d'etre différent " pourquoi refusez vous les autres croyances " " où étaient les musulmans avant mohamed , avant l'écriture du Coran ".
Amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions aux musulmans | |
| |
| | | | Questions aux musulmans | |
|