Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Questions aux musulmans | |
|
+19J-P Mouvaux Chribou vdragon75 Anaïs Bouriquette spamoi Dédé 95 Si Mansour Cré20diou runnsborg Loganj SoleM mister be damien85 manou yousouf l'intondable Gilbert_gmg florence_yvonne 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Questions aux musulmans Mar 10 Juin 2014 - 18:55 | |
| Rappel du premier message :
Admettons que vous ayez un fils jeune adulte et vous apprenez qu'il est homosexuel, quelle sera votre réaction ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Gilbert_gmg Professeur
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 12:51 | |
| A l'attention de "manou" qui dit: "c'est pas un athé qui va me donner des leçons sur les lois de dieu."...!!!
Curieux comme , pour vous, le simple fait de ne pas partager toutes vos convictions fait de l'autre un "athée !!!???
Vous manquez cruellement de discernement et de bon sens ...! Si vous aviez lu mes propos vous ne pourriez affirmer une telle ineptie !
Démonstration que, comme trop de gens comme vous , vous ne lisez pas pour comprendre mais seulement pour répondre ....!
Vous avez tellement peur de devoir vous remettre en question et remettre en question vos certitudes que vous vous "emmurez" derrière un réflexe d'auto-défense qui consiste à "renvoyer" la balle ou ....faire en sorte que les paroles ne vous atteignent pas, grâce à votre "pensée-pare-balles"... !!!
/ | |
| | | Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 13:02 | |
| @ manou
Mais.... se fermer à la pensée des autres et à leurs arguments, vous ferme aussi à La Parole de Dieu: pensez-y !!!
Les volets clos arrêtent la lumière; que ce soit celle des phares d'une voiture, celle d'un réverbère, celle de la lune ou celle du soleil .... Le filtre de vos pensées limite et délimite votre univers clos et cloisonné.
Mais la "captivité religieuse" , la "domestication spirituelle", vous place dans la même situation qu'un poisson dont le milieu naturel est l'océan, mais qu'on a enfermé dans un bocal ou un aquarium dans lequel il ne peut que tourner en rond.... !
. | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 14:42 | |
| - Si Mansour a écrit:
- jayrâm a écrit:
- Ce soir il doit se réjouir en secret, car il soutient l'islam le plus extrême,
Cher Jayram, Non ce soir je ne me réjouit point, car je n'ai pas réussi a vous assagir avant le drame. C'est pour moi un véritable échec très flagrant. En fait c'est vous qui avez vraiment réussi car c'est vous et vos acolytes les véritables responsables de ce drame après vos années de polémiques autour de l'islam. Au lieu d'appeler nos amis caricaturistes a l'amour du prochain, comme nous n'avons jamais cessé de le faire, vous les avez poussé a provoquer a chaque fois des flambées de violence dans le monde musulman. A la suite de plaintes, les tribunaux prononcent toujours la relaxe pour raison de liberté d'expression laissant des morts et des morts après leurs éditoriaux. C'est malheureusement suite a cela qu'un appel à la lutte contre l’islam a été repris par diverses publications en Europe occidentale mais aussi ailleurs dans le monde. Mais toujours au lieu d'appeler a la sagesse vous n'avez fait a longueur de journée de jeter encore plus d'huile sur le feu..
Mon ami sachez donc que votre conscience ne vous lâchera pas et ce n'est point en accusant les autres qu'on y échappe. Assumez et comportez vous en brave qui reconnait ses erreurs..
tu as déjà pensé a retirer tes œillères ? | |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 14:46 | |
| A la liberté d"expression je dis oui et le droit au blasphème, je dis oui aussi. | |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 15:44 | |
| Ce qu’il y a de tragique dans cette affaire c’est que le crime de ces deux « desesperados » fait le plus grand tort à l’ensemble des « arabes », maghrébins ou autres, musulmans ou non, qui ne demandent qu’à vivre en paix, sans être l’objet de discriminations. Ce matin, au « téléphone sonne » sur France Inter, un appelant, évoquant les problèmes des « banlieues », faisait remarquer qu’il serait encore plus difficile à qui a le teint plus ou moins basané, d’obtenir une embauche. En marxiste résolu, prenant la grille de lecture du « matérialisme historique », je soutiens que les questions « idéologiques » (religieuses ou pas), sont le masque derrière lequel se cachent les réalités matérielles, d’ordre économique et social. Et le crime de ces deux « desesperados » est une aubaine, aussi bien pour les « médias » que pour nos dirigeants, qu’ils soient de droite ou soit disant de gauche, pour parler d’autre chose que du chômage, entre autres.
| |
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 16:32 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Ce qu’il y a de tragique dans cette affaire c’est que le crime de ces deux « desesperados » fait le plus grand tort à l’ensemble des « arabes », maghrébins ou autres, musulmans ou non, qui ne demandent qu’à vivre en paix, sans être l’objet de discriminations.
Ce matin, au « téléphone sonne » sur France Inter, un appelant, évoquant les problèmes des « banlieues », faisait remarquer qu’il serait encore plus difficile à qui a le teint plus ou moins basané, d’obtenir une embauche. En marxiste résolu, prenant la grille de lecture du « matérialisme historique », je soutiens que les questions « idéologiques » (religieuses ou pas), sont le masque derrière lequel se cachent les réalités matérielles, d’ordre économique et social. Et le crime de ces deux « desesperados » est une aubaine, aussi bien pour les « médias » que pour nos dirigeants, qu’ils soient de droite ou soit disant de gauche, pour parler d’autre chose que du chômage, entre autres.
De là à imaginer que "tout est possible" et "sous contrôle", que l'on peut "tout envisager", il n'y a qu'un pas qu'on peut franchir ...! La fin justifie les moyens: ils passent leur temps à nous rabattre les oreilles "qu'on est en guerre": que se passe-t-il quand c'est la guerre: il y a des victimes innocentes, des gens sacrifiés pour la "bonne cause", des "exécutés pour l'exemple" ... des dommages collatéraux , en plus de "la chair à canon". Le problème c'est que c'est leur guerre à eux, pour leurs intérêts à eux mais qu'ils ne sont jamais au nombre des victimes ! C'est comme l'argent de nos impôts et autres "prélèvements": quand ils n'ont plus d'argent (pour le système, car, pour eux, ils n'en manquent jamais , eux !) ils savent où se servir: dans notre poche et notre porte-monnaie ! / | |
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 17:51 | |
| - Gilbert_gmg a écrit:
- ils passent leur temps à nous rabattre les oreilles "qu'on est en guerre":
Comment s'est déclenchée la 3e guerre mondiale : - Citation :
- En 1979, le régime du shah d'Iran vient d'être renversé par une révolution qui porte à sa tête l'ayatollah Khomeini, tandis que l'URSS envahit l'Afghanistan quelques mois plus tard. L'islamisme commence à devenir une force géopolitique importante, remplaçant peu à peu le marxisme et le panarabisme comme principale idéologie populaire au Moyen-Orient. De nombreux moudjahids viennent combattre en Afghanistan contre l'URSS, soutenus par l'Arabie saoudite qui y voit une possibilité de diffusion du wahhabisme, le Pakistan via son Inter-Services Intelligence qui se verrait à terme à la tête d'une future internationale islamique.
Officiellement, la CIA a commencé à soutenir les moudjahids en 1980, mais selon Robert Gates, les services secrets américains ont commencé à les aider 6 mois plus tôt23. Selon Zbigniew Brzeziński, le président Carter aurait signé la première directive sur leur assistance clandestine le 3 juillet 1979 Le 24 décembre 1979, l'armée soviétique a envahi l'Afghanistan. Le prince saoudien Turki demande à Ben Laden d'organiser le départ des volontaires pour l'Afghanistan et leur installation à la frontière pakistanaise. En arrivant sur place, le jeune homme découvre des militants motivés, mais très peu organisés. L'amateurisme règne. Ben Laden aurait coordonné l'arrivée des militants à Peshawar via une organisation appelée « Bureau des services ». Il aurait mis en place une véritable organisation et assuré la formation militaire et idéologique des combattants (camps d'entraînement, mosquées, écoles, etc.) ainsi que l'approvisionnement en armes. D'après Noam Chomsky, les moudjahids aurait en fait été entraînés, armés et organisés par la CIA, les services de renseignement français, l'Égypte, le Pakistan, etc. pour livrer une guerre sainte aux Soviétiques25. Lors de la guerre du Golfe (1990-1991), Oussama ben Laden propose au roi Fahd d'utiliser sa milice pour défendre le pays contre une éventuelle invasion des troupes irakiennes30. Ce dernier refuse et préfère ouvrir son territoire à l'armée américaine, prêtant ainsi le flanc à l'accusation selon laquelle il aurait autorisé les « infidèles » à « souiller le sol sacré » de l'Arabie saoudite. Ben Laden se fait alors de plus en plus critique vis-à-vis de la famille royale, et va jusqu'à accuser les princes de corruption. Le ministère de l'intérieur saoudien saisit son passeport pendant l'hiver 1990-199131. Interdit de séjour en Arabie saoudite, il vit alors à Khartoum, au Soudan, de 1992 à 199619. Il y est accueilli par Hassan al-Tourabi, qui dirige le Front national islamique soudanais (FNI). Il s'installe dans le pays, y investit et fait quelques affaires (routes, exportations agricoles, acquisitions foncières, activités bancaires en accord avec les principes de la banque islamique). Entre 1992 et 1995, Ben Laden finance et arme les moudjahid bosniaques, notamment via l'organisation « humanitaire » autrichienne Third World Relief Agency (TWRA). Ben Laden suit et finance les moudjahidine islamistes les plus radicaux revenus après la guerre d'Afghanistan dans leur pays d'origine (ils y sont surnommés « les Afghans »). Il finance également des camps d'entraînement. Dès décembre 1992 un groupe financé par Ben Laden est responsable d'un attentat au Yémen contre les soldats américains en route pour l'opération Restore Hope en Somalie. La même année, un attentat touche le World Trade Center, et fait 6 morts. Un groupe lié à Oussama ben Laden est soupçonné. Oussama ben Laden profite en effet de la politique d'une partie de l'administration Clinton, soutenue par le lobby pétrolier. Celle-ci a plusieurs objectifs : le soutien à des régimes stables en Asie centrale afin de permettre l'acheminement du pétrole et du gaz, la lutte contre l'influence russe dans la région et une politique résolument engagée contre l'Iran chiite39. La poursuite de ce dernier objectif passe par un soutien à l'islamisme sunnite notamment présent au Pakistan40 et en Arabie saoudite41. Cet appui est concrétisé lors d'une déclaration de Bill Clinton, le 15 mars 1995. Il prétend alors que « Les valeurs traditionnelles de l'islam sont en harmonie avec les idéaux les meilleurs de l'Occident »41. C'est pourquoi Oussama ben Laden n'est pas perçu uniquement comme une menace[réf. nécessaire]. Cette stratégie est cependant infléchie dans les derniers temps du mandat de Bill Clinton. À la suite de la campagne d'attentats du Groupe islamique armé en France en 1995, la police belge découvre des documents de ce groupe dédicacés à Ben Laden42. 1998-2001 : le terrorisme de masse Le premier mandat d'arrêt international lancé sur sa personne date de mi-avril 1998 ; il émane d'Interpol à la demande du gouvernement de la Jamahiriya arabe libyenne, à la suite de l'assassinat en 1994 sur le sol libyen d'un couple de citoyens allemands, les Becker, des agents secrets de l'Office fédéral de protection de la constitution44 (Bundesamt für Verfassungsschutz/BfV). Les États-Unis le tiennent pour responsable des attentats à la bombe dirigés contre les ambassades américaines de Nairobi au Kenya (213 morts dont huit Américains) et de Dar es Salam en Tanzanie (onze morts, tous Tanzaniens) le 7 août 1998. À la suite de ceux-ci, le gouvernement américain met sa tête à prix pour 5 millions de dollars en octobre 1998. Oussama ben Laden est considéré comme le principal responsable des attentats du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center et le Pentagone. À la suite des attentats du 11 septembre 2001, et après que le gouvernement de l'Émirat islamique d'Afghanistan eut refusé de livrer Ben Laden, le président des États-Unis George W. Bush obtient la mise sur pied d'une intervention internationale en Afghanistan dans le but déclaré d'anéantir Al-Qaïda. Le matin du 2 mai 2011, vers 1 h 30, heure locale, Oussama ben Laden a été tué dans la ville d'Abbottabad au Pakistan67 dans une coûteuse résidence fortifiée (compound), construite en 200568 et surveillée par les services de renseignement américains depuis août 201069, à environ 50 kilomètres d'Islamabad et à moins de 140 kilomètres des régions tribales, lors d'une opération militaire au sol ordonnée par le président américain Barack Obama et menée par une vingtaine de SEAL (commandos de l'US Navy) Ben Laden mort, la guerre continue. Je sais que ce résumé des évènements est un peu long mais, pour ceux qui ne voudraient pas se donner la peine de se documenter directement sur "le net" c'est un résumé qui donne l'essentiel. Pour le moment, cette guerre se déroule au Moyen-Orient, au Pakistan et en Afghanistan, au Mali, en dehors des territoires "occidentaux". Nous n'en recevons que quelques éclaboussures par des "électrons libres" sans lien semble-t-il avec les organisations qui mènent a guerre dans les régions que j'ai signalé. | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 18:03 | |
| - Jayram a écrit:
- On ne va tout de même pas en faire des saints de l'athéisme parce que ce qu'il leur est arrivé est atroce. Il ne peut pas y avoir de paradis pour les athées puisqu'ils ont passé leur vie à le nier de toutes leurs forces.
Bien que je n'aimais pas trop la forme d'art qu'ils pratiquaient le grand colérique que je suis pense qu'il faut quand même leur reconnaître qu'ils étaient de grands enfants rêveurs sans trop de méchanceté et ensuite avoir l'humilité de laisser au Principe Divin le soin de Décider qui est Digne du Paradis car pour moi le fait d'avoir si souvent entendu des assassins crier Allah akbar juste avant de commettre des crimes ignobles me permet de penser qu'en revenche l'athéisme est loin d'être un critère assuré de non-éligibilité au Paradis. - Citation :
- Je ne défends pas leur athéisme mais la liberté d'expression qui ne peut pas se négocier, et il est impensable d'imaginer qu'une religion veuille interdire cette liberté d'expression, tout comme l'inverse me paraîtrait tout aussi révoltant. La laïcité c'est de permettre à toutes les formes de croyance ou d'incroyance de pouvoir s'exprimer et on voit bien que c'est un exercice difficile.
Bien premièrement on doit savoir que la totale liberté d'expression dans ce monde où l'on vit est une utopie alors pour l'instant on doit se contenter d'une certaine liberté à ce niveau et dans ce cas-ci je sais que mon opinion est un peu à contre-courant mais vu le contexte je pense qu'on devrait maintenant admettre que leurs provocations étaient suicidaires et qu'il aurait mieux valu les en empêcher et compenser autrement mais plus sagement et efficacement tout le travail d'information et d'éveil des consciences qu'il reste à faire. L'islam est déjà reconnu pour être plutôt violent alors c'était quoi l'idée d'aller narguer les plus extrémistes sinon de la pure folie et au moment où j'écris c'est l'assaut à l'imprimerie où sont encerclés les 2 forcenés et je ne vois pas trop comment pourrait s'en sortir vivante l'otage sans un miracle et tout cela malheureusement à cause de leur entêtement à vouloir faire des caricatures destinées à choquer. En voici contre l'Eglise: http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=767624 Ici c'est tout à l'honneur de l'Eglise et des chrétiens de tout au plus s'être sentis un peu vexés et de l'avoir exprimé de manière correcte et digne mais quelle absurdité de penser qu'il pouvait en être de même avec ces islamistes. | |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 18:07 | |
| je pense qu'il y a un gros malaise en France vis a vis de l'islam ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qui est ce qui trouvera le probléme dans ce texte ?
Dernière édition par Cré20diou le Ven 9 Jan 2015 - 18:15, édité 2 fois | |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 18:13 | |
| - manou a écrit:
- Cré20diou a écrit:
Elles viennent d'où les idées que tu as sur le rôle de la femme, la mixité, le fait de rejeter la musique, de voir dans les libertés individuelles que les travers de la liberté, le fait d'invoquer la charia .... ? si ce n'est pas des gens de Al Azhar, c'est bien imité et peut être pire Dis moi donc ce qui te différencie d'eux , cela ira plus vite
Charlie se mêle de ses affaires, qui sont celles de dénoncer les fanatismes de tout ordre d'où qu'ils viennent et même de France, je vois bien tes manières. je suis pas contre la dénonciation des fanatismes, il faut dénoncer les fans de mickel jackson, les fans de foot, de la bière, les fans de barbie de hello kitty, les fans de lady gaga........
le seul digne d'en être fan c'est le créateur l'éternel.
je vois que tu n'as jamais lu Charlie hebdo, jamais , et que tu ne connais pas ce dont tu parles, car ce journal se moque de ces choses là de bien plus ... Tu parles de choses que tu ne connais pas, c'est évident je vois ton silence quand je te demande tes différences avec Al Azhar alors , STP , ne me raconte pas de salades, je ne suis pas naïf, je me base sur les faits | |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 19:48 | |
| - Cré20diou a écrit:
- je pense qu'il y a un gros malaise en France vis a vis de l'islam .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui est ce qui trouvera le probléme dans ce texte ? Y a un problème, dans ce texte ? | |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 19:49 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Cré20diou a écrit:
- je pense qu'il y a un gros malaise en France vis a vis de l'islam .....
Qui est ce qui trouvera le probléme dans ce texte ? Y a un problème, dans ce texte ?
tu as trouvé le probléme ? | |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 19:52 | |
| j'ajoute un indice : il y a un grave probléme au niveau des représentants de l'islam en France ! là c'est trop facile | |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 19:52 | |
| Ben non, justement, je n'en vois pas ; je dois être un peu miro ; ça pourrait être du à l'âge. | |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 20:00 | |
| - Cré20diou a écrit:
- j'ajoute un indice : il y a un grave probléme au niveau des représentants de l'islam en France !
là c'est trop facile J'en vois deux : le secrétaire de la mosquée, Foued Medjoub pour l'attentat de Villefranche-sur-Saône et Abdallah Zekri, président de l’Observatoire contre l’islamophobie, rattaché au Conseil français du culte musulman (CFCM) Qu'est-ce qu'ils ont de particulier ? Tu aimes bien jouer aux devinettes ! | |
| | | Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 20:29 | |
| Question au musulmans : Pourquoi ne font-ils pas comme l'église catholique. Ils nomment un chef religieux comme le Pape pour gérer l'unité de cette religion et définir une fois pour toute ce qui est et ce qui n'est pas ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 20:30 | |
| - Cré20diou a écrit:
- j'ajoute un indice : il y a un grave probléme au niveau des représentants de l'islam en France !
là c'est trop facile Ils ont des noms maghrébins... en fait ce sont des maghrébins |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 20:51 | |
| - Chribou a écrit:
- Jayram a écrit:
- On ne va tout de même pas en faire des saints de l'athéisme parce que ce qu'il leur est arrivé est atroce. Il ne peut pas y avoir de paradis pour les athées puisqu'ils ont passé leur vie à le nier de toutes leurs forces.
Bien que je n'aimais pas trop la forme d'art qu'ils pratiquaient le grand colérique que je suis pense qu'il faut quand même leur reconnaître qu'ils étaient de grands enfants rêveurs sans trop de méchanceté et ensuite avoir l'humilité de laisser au Principe Divin le soin de Décider qui est Digne du Paradis car pour moi le fait d'avoir si souvent entendu des assassins crier Allah akbar juste avant de commettre des crimes ignobles me permet de penser qu'en revenche l'athéisme est loin d'être un critère assuré de non-éligibilité au Paradis.
- Citation :
- Je ne défends pas leur athéisme mais la liberté d'expression qui ne peut pas se négocier, et il est impensable d'imaginer qu'une religion veuille interdire cette liberté d'expression, tout comme l'inverse me paraîtrait tout aussi révoltant. La laïcité c'est de permettre à toutes les formes de croyance ou d'incroyance de pouvoir s'exprimer et on voit bien que c'est un exercice difficile.
Bien premièrement on doit savoir que la totale liberté d'expression dans ce monde où l'on vit est une utopie alors pour l'instant on doit se contenter d'une certaine liberté à ce niveau et dans ce cas-ci je sais que mon opinion est un peu à contre-courant mais vu le contexte je pense qu'on devrait maintenant admettre que leurs provocations étaient suicidaires et qu'il aurait mieux valu les en empêcher et compenser autrement mais plus sagement et efficacement tout le travail d'information et d'éveil des consciences qu'il reste à faire.
L'islam est déjà reconnu pour être plutôt violent alors c'était quoi l'idée d'aller narguer les plus extrémistes sinon de la pure folie et au moment où j'écris c'est l'assaut à l'imprimerie où sont encerclés les 2 forcenés et je ne vois pas trop comment pourrait s'en sortir vivante l'otage sans un miracle et tout cela malheureusement à cause de leur entêtement à vouloir faire des caricatures destinées à choquer.
En voici contre l'Eglise: http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=767624
Ici c'est tout à l'honneur de l'Eglise et des chrétiens de tout au plus s'être sentis un peu vexés et de l'avoir exprimé de manière correcte et digne mais quelle absurdité de penser qu'il pouvait en être de même avec ces islamistes. Est-ce que se taire, baisser la tête, se soumettre à des fous furieux est la bonne solution ? je pose la question si personne ne s'était levé contre Hitler, ou en serions nous ? L'islam avec ses interdictions apparaît comme un blasphème pour la raison aux yeux des non croyants. Alors il faut se soumettre au plus violent ? Quel monde allons-nous laisser à nos enfants dans ces conditions ? Moi non plus je n'aurais pas apprécié de voir mes croyances caricaturées, ce n'est pas agréable, c'est bien pour ça que je les garde pour moi autan t que je peux, et que j'évite tout prosélytisme, mais bon, c'est la liberté de chacun de croire ou pas. Le droit au blasphème a été réaffirmé dans le droit français. Tu penses que j'apprécie les commentaires sarcastiques des athées rationalistes de ce forum ? non, mais c'est leur droit. Chacun passe sont temps à insulter la vision de son prochain, y compris le coran qui insulte et menace les autres religions, alors que peut-on y faire ? mais les islamistes sont les seuls à tuer pour une image. |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 21:35 | |
| - jayrâm a écrit:
- Citation :
Bien premièrement on doit savoir que la totale liberté d'expression dans ce monde où l'on vit est une utopie alors pour l'instant on doit se contenter d'une certaine liberté à ce niveau et dans ce cas-ci je sais que mon opinion est un peu à contre-courant mais vu le contexte je pense qu'on devrait maintenant admettre que leurs provocations étaient suicidaires et qu'il aurait mieux valu les en empêcher et compenser autrement mais plus sagement et efficacement tout le travail d'information et d'éveil des consciences qu'il reste à faire.
L'islam est déjà reconnu pour être plutôt violent alors c'était quoi l'idée d'aller narguer les plus extrémistes sinon de la pure folie et au moment où j'écris c'est l'assaut à l'imprimerie où sont encerclés les 2 forcenés et je ne vois pas trop comment pourrait s'en sortir vivante l'otage sans un miracle et tout cela malheureusement à cause de leur entêtement à vouloir faire des caricatures destinées à choquer.
Bien dit. - Citation :
- Est-ce que se taire, baisser la tête, se soumettre à des fous furieux est la bonne solution ? je pose la question
si personne ne s'était levé contre Hitler, ou en serions nous ? L'islam avec ses interdictions apparaît comme un blasphème pour la raison aux yeux des non croyants. Alors il faut se soumettre au plus violent ? Non, évidemment ! Qui le prétend ? - Citation :
- Tu penses que j'apprécie les commentaires sarcastiques des athées rationalistes de ce forum ? non, mais c'est leur droit.
- Citation :
- Chacun passe sont temps à insulter la vision de son prochain, y compris le coran qui insulte et menace les autres religions, alors que peut-on y faire ? mais les islamistes sont les seuls à tuer pour une image.
On connait des adeptes d'autres religions qui l'ont fait en leur temps. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 21:40 | |
| - Cré20diou a écrit:
- dis moi ton avis
puisque ton décodeur et meilleur que le mien
Citation : Au lieu d'appeler nos amis caricaturistes a l'amour du prochain, comme nous n'avons jamais cessé de le faire, vous les avez poussé a provoquer a chaque fois des flambées de violence dans le monde musulman
Explique moi en quoi je pourrais inciter à plus d'amour des autres qu'en avaient Cabu ? L’amour n’a pas de version standardisée… à chacun sa façon de l’exprimer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 21:43 | |
| - Lilith a écrit:
- Kawthar et Umplugged, j'aimerai bien vos réflexions là dessus. Merci
Merci Lilith pour cet article très intéressant, je l’ai lu sans surprise, et j’espère que la conscience des musulmans se réveillera à fin de désacraliser les savants et se débarrasser des pensées sclérosantes, et de la rigidité intellectuelle. Pour ma part, cela fait un bail que j’ai déterré l’histoire et mis tout cela sur la touche, j’ai choisi ma religion par foi et non par simple croyance. |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 21:49 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Cré20diou a écrit:
là c'est trop facile J'en vois deux : le secrétaire de la mosquée, Foued Medjoub pour l'attentat de Villefranche-sur-Saône
et Abdallah Zekri, président de l’Observatoire contre l’islamophobie, rattaché au Conseil français du culte musulman (CFCM)
Qu'est-ce qu'ils ont de particulier ?
Tu aimes bien jouer aux devinettes !
oui j'aime jouer , mais je voulais tester, certains avaient trouvé de d'autres pas ce passage m'a posé probléme, et pas qu'a moi et pour vous : - Citation :
- Dans le climat général, ce n’est pas un acte banal. Il faut le prendre au sérieux. Mais la communauté musulmane ne répondra pas à la provocation», a souligné Mohamed Bentahar
Qu'est ce que cela veut dire concrètement ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 21:56 | |
| Ca veut dire qu'il est toujours mieux de se fermer la gueule, et de ne jamais parler au nom de la "communauté musulmane" |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 22:01 | |
| - kawthar Alya-sin a écrit:
- Cré20diou a écrit:
- dis moi ton avis
puisque ton décodeur et meilleur que le mien
Citation : Au lieu d'appeler nos amis caricaturistes a l'amour du prochain, comme nous n'avons jamais cessé de le faire, vous les avez poussé a provoquer a chaque fois des flambées de violence dans le monde musulman
Explique moi en quoi je pourrais inciter à plus d'amour des autres qu'en avaient Cabu ? L’amour n’a pas de version standardisée… à chacun sa façon de l’exprimer franchement- question d'amour c'est ceux qui en parlent le plus ..... je te sais intelligente, tu peux répondre sur la manière de comprendre ce texte et ce qu'il veut dire moi je l'interprète comme une demande de se soumettre aux critères de sacré des wahhabites et salaf (fondamentalistes musulman) | |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 22:02 | |
| - Citation :
- Des lieux de culte musulmans ont été visés depuis mercredi dans l’Aude, le Rhône et la Sarthe par des tirs d’armes à feu et une explosion, sans faire de blessés, après l’attentat contre Charlie Hebdo à Paris.
Je suppose que ça vient de gens qui n’aiment pas trop les musulmans - Citation :
- Mais la communauté musulmane ne répondra pas à la provocation», a souligné Mohamed Bentahar, responsable local de l’association des travailleurs maghrébins en France.
Un responsable syndical français ne parlerait évidemment comme ça. Ce n’est pas un « scoop » de faire remarquer que, dans le monde « arabo-musulman », la « révolution » de la laïcité n’a pas encore eu lieu. Mais Mohamed Bentahar est loin d'être le seul à faire l'amalgame entre "arabes - maghrébins et basanés en général" et Islam. | |
| | | Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 22:06 | |
| Reporter la responsabilité des assassinats et de la violence sur les dessinateurs, ça je ne peux pas comprendre.. C'est la vision déformée des assassins qui est en cause pas celle des dessinateurs. C'est le monde à l'envers...
Les dessinateurs ont eu une attitude adaptée à notre culture, et penser qu'en se soumettant afin d'avoir un semblant illusoire de paix immédiat nous sauverait est une illusion dangereuse. Ca ne peut au contraire qu'apporter au bout du compte que la perte de notre liberté, notre dignité, notre bien être, notre humour et notre intelligence. Nous perdrions tout. La vie n'est rien si nous ne sommes pas libre. Il faut savoir prendre de la distance pour comprendre l'enjeu.
| |
| | | runnsborg Etudiant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 22:41 | |
| - manou a écrit:
- runnsborg a écrit:
- Gilbert_gmg a écrit:
- Ajoutons que là encore, pour qu'une telle haine s'empare des musulmans c'est qu'ils portent (ceux_là et ceux qui les soutiennent à un degré ou un autre, comme il n'y en a que trop -cf internet, les forums, Facebook, etc.) en eux cette haine: le germe ne sort pas s'il n'y a pas la graine ...!!!
Preuve élémentaire qu'ils n'ont déjà rien compris au Message du Coran ..... Moi je me demande s'il y a vraiment quelque chose à comprendre d'un livre qui me semble de toute évidence un patchwork des religions de l'époque avec lequel un chef de guerre imposa de nouvelles lois aux diverses tribus arabes peu instruites de son temps pour y mettre de l'ordre, en insistant que cela était la volonté exacte du créateur du Monde. Comment cela peut-il être compatible avec la modernité ? la religion est très compatible avec la modernité. c'est quoi pour vous la modernité ? la débauche, la destruction des familles, de la terre, la pollution, la corruption, l'exploitation, la malbouffe.la dictature, là je suis d'accord avec vous la religion n'est pas compatible avec cette modernité.
par contre elle est compatible, avec la voiture, le téléphone, la technologie, la recherche, la médecine tout ce qui est utile a la société quoi .... La modernité, malgré ses excès, c'est vivre en liberté et dans le respect des lois qui se sont construites sur des principes moraux normalement accepté par tous, religieux ou athées. Pas besoin de se faire emmerder par toutes sortes de rituels primitifs qui ne servent strictement à rien d'autres que de se rapprocher des temps barbares où ces rituels se sont constitués pour unir des clans. La modernité, elle ne peut être belle avec des arriérés qui ne cherchent qu'à la critiquer et la détruire en se basant sur de pseudos livres saints qui ne sont que des ordres pour rendre les gens dociles à leur religion. Tellement dociles et bien endoctriné que si des règles pourtant logiques viennent à l'encontre de leurs rituels que certains deviennent fous furieux et détruisent la vie des autres et l'harmonie entre les citoyens. Tout ça pour des histoires ridicules et des superstitions fondées sur une croyance en un Maître imaginaire. Il y a des centaines de religions et toutes sortes de maîtres imaginaires et chacun pensent que seul leur sien est vrai. Alors que tout ça c'est de la pure imagination. Si ça fait plaisir de croire, je dis, d'accord, mais qu'ils fassent leurs prières chez eux sans imposer quoi que ce soit aux autres qui ne partagent pas leurs idées. | |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Ven 9 Jan 2015 - 22:52 | |
| Et ils vont fermer les temples et faire des magazins avec ou des boîtes de nuit ... C'est de l'intolérance . Mais bon je ne traite ; que le texte ci-dessus sans juger que l'on soit bien d'accord .
| |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Sam 10 Jan 2015 - 0:15 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
-
- Citation :
- Des lieux de culte musulmans ont été visés depuis mercredi dans l’Aude, le Rhône et la Sarthe par des tirs d’armes à feu et une explosion, sans faire de blessés, après l’attentat contre Charlie Hebdo à Paris.
Je suppose que ça vient de gens qui n’aiment pas trop les musulmans - Citation :
- Mais la communauté musulmane ne répondra pas à la provocation», a souligné Mohamed Bentahar, responsable local de l’association des travailleurs maghrébins en France.
Un responsable syndical français ne parlerait évidemment comme ça. Ce n’est pas un « scoop » de faire remarquer que, dans le monde « arabo-musulman », la « révolution » de la laïcité n’a pas encore eu lieu. Mais Mohamed Bentahar est loin d'être le seul à faire l'amalgame entre "arabes - maghrébins et basanés en général" et Islam.
il veut dire que la communauté musulmane de France pourrait répondre a la provocation de tags, de vitre cassées, de quelques grenade a plâtre envoyée , je ne sais par qui je vous laisse imaginer ce que ce gars là veut dire | |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Sam 10 Jan 2015 - 0:28 | |
| - UmpluggedReboot a écrit:
- Ca veut dire qu'il est toujours mieux de se fermer la gueule, et de ne jamais parler au nom de la "communauté musulmane"
exactement surtout pour dire des truc comme cela il y a le charmant Boubaker et d'autres officiels, je me suis toujours réservé de critiquer Bouba pour de bonnes raisons Mais hiers je les ait vu dire qu'ils avaient intenté un procès a Charlie mais s'étaient plié au droit de la république . oui et on en attendait pas moins Ce qui veut dire en clair, qu'ils sont comme tous les indécrottables vaticanistes ..... ils ne se feront jamais a l’idée que le concept de sacré est personnel, et qu'il ne peut pas s'appliquer a tout le monde . et que bien heureusement qu'on puisse avoir le droit de blasphémer , sinon ces gens là nous muselleraient | |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Sam 10 Jan 2015 - 1:31 | |
| - Cré20diou a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
-
- Citation :
Un responsable syndical français ne parlerait évidemment comme ça. Ce n’est pas un « scoop » de faire remarquer que, dans le monde « arabo-musulman », la « révolution » de la laïcité n’a pas encore eu lieu. Mais Mohamed Bentahar est loin d'être le seul à faire l'amalgame entre "arabes - maghrébins et basanés en général" et Islam.
il veut dire que la communauté musulmane de France pourrait répondre a la provocation de tags, de vitre cassées, de quelques grenade a plâtre envoyée , je ne sais par qui
je vous laisse imaginer ce que ce gars là veut dire Je ne vois pas bien ce que tu vas là imaginer. Le gars en question a pensé que ces tirs d'armes à feu et de grenades d'exercice étaient le fait de gens qui cherchent à provoquer la "communauté musulmane" et il dit que cette "communauté musulmane" ne répondra pas à la provocation. Quel sous-entendu machiavélique faut-il imaginer derrière ce qu'a dit Mohamed Bentahar ? | |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Sam 10 Jan 2015 - 2:54 | |
| soit la phrase a du sens ou n'en a pas, je suppose qu'elle a du sens donc ...et si cette communauté répondait à la provocation elle ferait quoi ?
Quand dans une manif le SO dit " ne répondez pas à la provocation" cela veut dire de ne pas répondre aux mot si ce sont des mot a la violence d'en face lorsqu'on reçoit un(des) actes violent(s)
bonne nuit, demain je vais au "recueillement citoyen Charlie" ! | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Sam 10 Jan 2015 - 3:00 | |
| - Jayram a écrit:
- Est-ce que se taire, baisser la tête, se soumettre à des fous furieux est la bonne solution ? je pose la question
si personne ne s'était levé contre Hitler, ou en serions nous ? L'islam avec ses interdictions apparaît comme un blasphème pour la raison aux yeux des non croyants. Alors il faut se soumettre au plus violent ? Quel monde allons-nous laisser à nos enfants dans ces conditions ?
Tu me connais assez bien Jayram pour savoir que je ne voudrais absolument pas que l'on se soumette à ces barbares mais au contraire je souhaite qu'on envoie un signal très fort à ceux qui prétendent nous représenter afin qu'ils prennent les mesures nécessaires pour que de telles tragédies ne se reproduisent pas et pour cela il leur faudra être le plus réaliste possible et assumer le fait qu'ils n'ont vraiment pas affaire à des enfants de coeur. Idéalement je préférerais que ce soit une Source de vibrations positives qui nous transformerait tous et qui finirait par régler tous nos différends mais en attendant que des êtres Lumineux viennent nous émerveiller à ce point il faut prendre des mesures réalistes et prendre le taureau par les cornes même si ça implique de devoir interdire la pratique de l'islam qui n'arrive même pas à faire la preuve qu'il est capable de s'entendre avec lui-même. Quant à ces malheureuses victimes que je critique affectueusement tout-de-même parce que je me sens l'obligation morale de le faire la seule chose que je dis c'est que ça crève le coeur qu'ils aient été ainsi assassinés mais qu'il aurait fallu les protéger contre eux-mêmes ce qui aurait aussi épargné les autres victimes qui n'avaient pas choisi de risquer leurs vies pour des caricatures qui de toute façon ne sont pas le meilleur moyen par lequel on peut réellement amener l'autre à s'élever en bonne conscience. | |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Sam 10 Jan 2015 - 9:00 | |
| Pour Aldo Giannuli, expert des services secrets italiens, l’attentat contre Charlie Hebdo est un complot Publié par wikistrike.com sur 8 Janvier 2015, 20:13pm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La durée de leur fuite, des terroristes trop calmes, le manque de protection de la rédaction de l’hebdomadaire satirique, les armes des terroristes… Aldo Giannuli, expert des services secrets italiens, n’est pas convaincu par la version officielle. Lors de cette funeste journée du 7 janvier 2015, date marquée à jamais comme synonyme de la mort de 12 personnes lors de l’attentat terroriste contre Charlie Hebdo, l’hypothèse d’un complot faisait déjà son chemin. Et aujourd’hui, ce n’est ni plus ni moins qu’Aldo Giannuli, experts des services secrets italiens, qui publie un article sur le blog de Beppe Grillo. Il est fort possible que cet attentat soit l’œuvre d’individus d’une toute autre importance… C’est très louche. Aldo Giannuli Selon lui, cette tragédie porte bel et bien la trace de l’extrémisme religieux, mais « cette affaire sent le cramé »... Les éléments qui le portent à penser cela ? Des papiers d’identité « oubliés » dans la voiture, à la durée importante de la fuite des terroristes, en passant par la protection très réduite de la rédaction de l’hebdomadaire satirique et les armes que possèdent les auteurs de l’attentat. Comme dans la plupart des grandes affaires (Kennedy, l’attentat de piazza Fontana, Olof Palme, le 11-Septembre, la mort d’Oussama Ben Laden, etc.), quelque chose cloche, et de nombreuses interrogations s’imposent. Comment est-il possible qu’un objectif aussi sensible que la rédaction de Charlie Hebdo ait été si peu protégé ? Où les auteurs de l’attentat se sont-ils procurés ces armes ? Ils les ont ramenées de Syrie ? Mais le plus important, c’est ceci : avez-vous déjà vu des terroristes qui vont commettre un attentat en prenant soin d’emmener leur pièce d’identité, et qui l’oublient ensuite dans la voiture ? Aldo Giannula, expert des services secrets italiens Des doutes auxquels s’ajoutent les suivants : On n’a jamais vu ça : des terroristes qui passent à l’action et perdent autant de temps durant leur fuite, après avoir participé à deux affrontements à l’arme à feu, contre une voiture de police notamment. Ils ramassent une chaussure puis oublient un gant. Et comment se fait-il qu’aucun blocage routier n’ait été mis en place dans la zone ? En plein centre de Paris, il doit y avoir de très nombreuses voitures de police. Et Paris est loin d’être une ville où la circulation est fluide… Aldo Giannula Et l’expert des services secrets italiens de conclure : Je crois qu’il s’agit en effet d’une piste djihadiste, c’est hautement probable étant donné le contexte, cette affaire date de près de 10 ans. Mais cela ne signifie pas qu’il ne puisse pas y avoir d’autres personnes impliquées dans cette affaire. Ni qu’on n’ait pas purement et simplement laissé faire les terroristes. Les services secrets s’attendaient sans doute à quelque chose, mais peut-être pas de cette ampleur. Il est également possible que les enquêteurs cachent quelque chose qui n’a rien à voir avec cette tragédie, et que ce qu’ils cachent pourrait sortir au grand jour. Et ils veulent peut-être éviter que ces informations soient révélées. Je pense qu’il est tout à fait possible que les personnes impliquées soient bien plus nombreuses, entre commanditaires, cerveaux, mercenaires, infiltrés, dirigeants ou cellules isolés. Aldo Giannu Et, en effet, pourquoi ne pas avoir incendié la voiture abandonnée comme tout délinquant basique fait ... !!!???
Ce mélange de professionnalisme d'un coté et d"amateurisme de l' autre "ne sent pas bon" ...!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Sam 10 Jan 2015 - 9:24 | |
| - Chribou a écrit:
- Jayram a écrit:
si personne ne s'était levé contre Hitler, ou en serions nous ? L'islam avec ses interdictions apparaît comme un blasphème pour la raison aux yeux des non croyants. Alors il faut se soumettre au plus violent ? Quel monde allons-nous laisser à nos enfants dans ces conditions ?
Tu me connais assez bien Jayram pour savoir que je ne voudrais absolument pas que l'on se soumette à ces barbares mais au contraire je souhaite qu'on envoie un signal très fort à ceux qui prétendent nous représenter afin qu'ils prennent les mesures nécessaires pour que de telles tragédies ne se reproduisent pas et pour cela il leur faudra être le plus réaliste possible et assumer le fait qu'ils n'ont vraiment pas affaire à des enfants de coeur.
Idéalement je préférerais que ce soit une Source de vibrations positives qui nous transformerait tous et qui finirait par régler tous nos différends mais en attendant que des êtres Lumineux viennent nous émerveiller à ce point il faut prendre des mesures réalistes et prendre le taureau par les cornes même si ça implique de devoir interdire la pratique de l'islam qui n'arrive même pas à faire la preuve qu'il est capable de s'entendre avec lui-même.
Quant à ces malheureuses victimes que je critique affectueusement tout-de-même parce que je me sens l'obligation morale de le faire la seule chose que je dis c'est que ça crève le coeur qu'ils aient été ainsi assassinés mais qu'il aurait fallu les protéger contre eux-mêmes ce qui aurait aussi épargné les autres victimes qui n'avaient pas choisi de risquer leurs vies pour des caricatures qui de toute façon ne sont pas le meilleur moyen par lequel on peut réellement amener l'autre à s'élever en bonne conscience. Je veux croire qu'il y a encore des religions douces et paisibles, je rêve d'une île ou le mot islam serait inconnu. Cette religion est devenue synonyme de désolation et "allah u akbar" est devenu comme un cri de haine qu'on éructe. C'est ce que je ressens, quelle tristesse |
| | | runnsborg Etudiant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Sam 10 Jan 2015 - 10:27 | |
| - Gilbert_gmg a écrit:
- Pour Aldo Giannuli, expert des services secrets italiens, l’attentat contre Charlie Hebdo est un complot
Publié par wikistrike.com sur 8 Janvier 2015, 20:13pm
La durée de leur fuite, des terroristes trop calmes, le manque de protection de la rédaction de l’hebdomadaire satirique, les armes des terroristes… Aldo Giannuli, expert des services secrets italiens, n’est pas convaincu par la version officielle. Lors de cette funeste journée du 7 janvier 2015, date marquée à jamais comme synonyme de la mort de 12 personnes lors de l’attentat terroriste contre Charlie Hebdo, l’hypothèse d’un complot faisait déjà son chemin. Et aujourd’hui, ce n’est ni plus ni moins qu’Aldo Giannuli, experts des services secrets italiens, qui publie un article sur le blog de Beppe Grillo. Il est fort possible que cet attentat soit l’œuvre d’individus d’une toute autre importance… C’est très louche. Aldo Giannuli Selon lui, cette tragédie porte bel et bien la trace de l’extrémisme religieux, mais « cette affaire sent le cramé »... Les éléments qui le portent à penser cela ? Des papiers d’identité « oubliés » dans la voiture, à la durée importante de la fuite des terroristes, en passant par la protection très réduite de la rédaction de l’hebdomadaire satirique et les armes que possèdent les auteurs de l’attentat. Comme dans la plupart des grandes affaires (Kennedy, l’attentat de piazza Fontana, Olof Palme, le 11-Septembre, la mort d’Oussama Ben Laden, etc.), quelque chose cloche, et de nombreuses interrogations s’imposent. Comment est-il possible qu’un objectif aussi sensible que la rédaction de Charlie Hebdo ait été si peu protégé ? Où les auteurs de l’attentat se sont-ils procurés ces armes ? Ils les ont ramenées de Syrie ? Mais le plus important, c’est ceci : avez-vous déjà vu des terroristes qui vont commettre un attentat en prenant soin d’emmener leur pièce d’identité, et qui l’oublient ensuite dans la voiture ? Aldo Giannula, expert des services secrets italiens Des doutes auxquels s’ajoutent les suivants : On n’a jamais vu ça : des terroristes qui passent à l’action et perdent autant de temps durant leur fuite, après avoir participé à deux affrontements à l’arme à feu, contre une voiture de police notamment. Ils ramassent une chaussure puis oublient un gant. Et comment se fait-il qu’aucun blocage routier n’ait été mis en place dans la zone ? En plein centre de Paris, il doit y avoir de très nombreuses voitures de police. Et Paris est loin d’être une ville où la circulation est fluide… Aldo Giannula Et l’expert des services secrets italiens de conclure :
Je crois qu’il s’agit en effet d’une piste djihadiste, c’est hautement probable étant donné le contexte, cette affaire date de près de 10 ans. Mais cela ne signifie pas qu’il ne puisse pas y avoir d’autres personnes impliquées dans cette affaire. Ni qu’on n’ait pas purement et simplement laissé faire les terroristes. Les services secrets s’attendaient sans doute à quelque chose, mais peut-être pas de cette ampleur. Il est également possible que les enquêteurs cachent quelque chose qui n’a rien à voir avec cette tragédie, et que ce qu’ils cachent pourrait sortir au grand jour. Et ils veulent peut-être éviter que ces informations soient révélées. Je pense qu’il est tout à fait possible que les personnes impliquées soient bien plus nombreuses, entre commanditaires, cerveaux, mercenaires, infiltrés, dirigeants ou cellules isolés. Aldo Giannu
Et, en effet, pourquoi ne pas avoir incendié la voiture abandonnée comme tout délinquant basique fait ... !!!???
Ce mélange de professionnalisme d'un coté et d"amateurisme de l' autre "ne sent pas bon" ...!
À chaque événement tragique et médiatique il y a toujours des tarés pour nous sortir des théories du complot, c'est d'une telle stupidité que je me demande comment ça se fait que ce soit relayé... Mais bon, avec youtube et les réseaux sociaux, il faut toujours jouer avec l'imagination et la paranoïa des gogos qui y accordent un quelconque crédit. | |
| | | runnsborg Etudiant
| | | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Sam 10 Jan 2015 - 10:30 | |
| - runnsborg a écrit:
- Gilbert_gmg a écrit:
- Pour Aldo Giannuli, expert des services secrets italiens, l’attentat contre Charlie Hebdo est un complot
Publié par wikistrike.com sur 8 Janvier 2015, 20:13pm
La durée de leur fuite, des terroristes trop calmes, le manque de protection de la rédaction de l’hebdomadaire satirique, les armes des terroristes… Aldo Giannuli, expert des services secrets italiens, n’est pas convaincu par la version officielle. Lors de cette funeste journée du 7 janvier 2015, date marquée à jamais comme synonyme de la mort de 12 personnes lors de l’attentat terroriste contre Charlie Hebdo, l’hypothèse d’un complot faisait déjà son chemin. Et aujourd’hui, ce n’est ni plus ni moins qu’Aldo Giannuli, experts des services secrets italiens, qui publie un article sur le blog de Beppe Grillo. Il est fort possible que cet attentat soit l’œuvre d’individus d’une toute autre importance… C’est très louche. Aldo Giannuli Selon lui, cette tragédie porte bel et bien la trace de l’extrémisme religieux, mais « cette affaire sent le cramé »... Les éléments qui le portent à penser cela ? Des papiers d’identité « oubliés » dans la voiture, à la durée importante de la fuite des terroristes, en passant par la protection très réduite de la rédaction de l’hebdomadaire satirique et les armes que possèdent les auteurs de l’attentat. Comme dans la plupart des grandes affaires (Kennedy, l’attentat de piazza Fontana, Olof Palme, le 11-Septembre, la mort d’Oussama Ben Laden, etc.), quelque chose cloche, et de nombreuses interrogations s’imposent. Comment est-il possible qu’un objectif aussi sensible que la rédaction de Charlie Hebdo ait été si peu protégé ? Où les auteurs de l’attentat se sont-ils procurés ces armes ? Ils les ont ramenées de Syrie ? Mais le plus important, c’est ceci : avez-vous déjà vu des terroristes qui vont commettre un attentat en prenant soin d’emmener leur pièce d’identité, et qui l’oublient ensuite dans la voiture ? Aldo Giannula, expert des services secrets italiens Des doutes auxquels s’ajoutent les suivants : On n’a jamais vu ça : des terroristes qui passent à l’action et perdent autant de temps durant leur fuite, après avoir participé à deux affrontements à l’arme à feu, contre une voiture de police notamment. Ils ramassent une chaussure puis oublient un gant. Et comment se fait-il qu’aucun blocage routier n’ait été mis en place dans la zone ? En plein centre de Paris, il doit y avoir de très nombreuses voitures de police. Et Paris est loin d’être une ville où la circulation est fluide… Aldo Giannula Et l’expert des services secrets italiens de conclure :
Je crois qu’il s’agit en effet d’une piste djihadiste, c’est hautement probable étant donné le contexte, cette affaire date de près de 10 ans. Mais cela ne signifie pas qu’il ne puisse pas y avoir d’autres personnes impliquées dans cette affaire. Ni qu’on n’ait pas purement et simplement laissé faire les terroristes. Les services secrets s’attendaient sans doute à quelque chose, mais peut-être pas de cette ampleur. Il est également possible que les enquêteurs cachent quelque chose qui n’a rien à voir avec cette tragédie, et que ce qu’ils cachent pourrait sortir au grand jour. Et ils veulent peut-être éviter que ces informations soient révélées. Je pense qu’il est tout à fait possible que les personnes impliquées soient bien plus nombreuses, entre commanditaires, cerveaux, mercenaires, infiltrés, dirigeants ou cellules isolés. Aldo Giannu
Et, en effet, pourquoi ne pas avoir incendié la voiture abandonnée comme tout délinquant basique fait ... !!!???
À chaque événement tragique et médiatique il y a toujours des tarés pour nous sortir des théories du complot, c'est d'une telle stupidité que je me demande comment ça se fait que ce soit relayé...
Mais bon, avec youtube et les réseaux sociaux, il faut toujours jouer avec l'imagination et la paranoïa des gogos qui y accordent un quelconque crédit. C'est simplement l'effet paparazzi. Plus c'est choquant, plus la catégorie la moins informée et la plus crédule aime. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Sam 10 Jan 2015 - 11:14 | |
| Les théories du complot servent toujours les extrêmes. On va bientôt nous dire que ces deux faux islamistes étaient commandé par les sionistes ... |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Sam 10 Jan 2015 - 11:36 | |
| - jayrâm a écrit:
- Les théories du complot servent toujours les extrêmes. On va bientôt nous dire que ces deux faux islamistes étaient commandé par les sionistes ...
C'est pas déjà le cas? | |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Sam 10 Jan 2015 - 11:48 | |
| - runnsborg a écrit:
À chaque événement tragique et médiatique il y a toujours des tarés pour nous sortir des théories du complot, c'est d'une telle stupidité que je me demande comment ça se fait que ce soit relayé...
Mais bon, avec youtube et les réseaux sociaux, il faut toujours jouer avec l'imagination et la paranoïa des gogos qui y accordent un quelconque crédit. Se poser des questions ce serait donc forcément entrer dans "des théories du complot". Et la liberté d'expression alors si on ne peut pas poser des questions sans se faire traiter de taré ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Sam 10 Jan 2015 - 11:56 | |
| - Citation :
- Et la liberté d'expression alors si on ne peut pas poser des questions sans se faire traiter de taré ?
Non, pas taré, si tu n'es pas d'accord, tu es islamophobe ou antisémite. |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Sam 10 Jan 2015 - 12:14 | |
| J'ai bien envie d'ouvrir une section que j’appellerais "le coin du blasphème" ou bien le coin de la caricature" qu'en pensez-vous ? | |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Sam 10 Jan 2015 - 12:18 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- J'ai bien envie d'ouvrir une section que j’appellerais "le coin du blasphème" ou bien le coin de la caricature" qu'en pensez-vous ?
et pour y mettre quoi? Ce n'est pas comme si on blasphémait pour le plaisir. | |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Sam 10 Jan 2015 - 12:22 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- tu as déjà pensé a retirer tes œillères ?
Chère Florence Yvonne, Réveillez-vous ma chère amie. Le respect d'autrui n'a jamais été contradictoire avec la liberté d’expression. Sans le savoir beaucoup de personnes par leurs positions extrémistes et démesurées ont clairement participé a cet acte odieux et ce carnage infernal. En vérité seuls quelques musulmans de nos temps cherchent vraiment à promouvoir le respect de tous, de toutes les croyances, de toutes les convictions. Il va de soi que pour nous le droit à la critique est un droit international et un acquis majeur pour l'humanité mais jamais la caricature et à la dérision. On n'est pas libre de causer du tort a soi-même ou aux autres.. C'est a cause de cela que nous nous retrouvons devant une France en deuil face à des événements abominables. Plus grave encore dans votre raisonnement, car pour ceux qui se sont rendus coupables de cela, la haine a leurs encontre devient synonyme de leur rendre honneur et surtout de les conforter profondément dans leurs égarements. Je préfère donc vous offrir toute ma tristesse. Ma profonde tristesse de vous voir à ce point perdus pour ainsi engendrer de telles souffrances autours de vous suite a vos positions. Toutefois je ne perd pas l'espoir d'une nouvelle vision dans la vie communautaire dans le pur désir de paix, de respect et de tolérance face à ceux qui choisissent la violence ou la moquerie profonde. Mais peut-être qu'a votre avis il faudrait sortir une nouvelle caricature bien dérangeante, touchant le plus profond des croyants pour bien montrer que les menaces des extrémistes ne servent à rien, même quand ils font plus d'une dizaine de morts ou plus.... Ou peut-être faudrait-il de cruelles représailles de la part d'autres extrémistes contre des Musulmans. Allez-y Florence, méditez et sortez-nous une ordonnance pour nous guérir définitivement ce mal. Mais sachez que l'objectif de toute votre méditation, si elle manque de respect a la foi des autres, ne ferait que de salir encore plus et porter atteinte à cette société multi-culturelle que peut devenir votre pays.. Pardonnez moi d’être franc car pour aujourd'hui ou pour demain "je ne suis pas Charlie". C'est depuis fort longtemps que j'ai donné mon avis sur ce point et je n'accepte point sa ligne éditoriale. De toutes façons, si vous ne le savez toujours pas, en plein milieu de la France endeuillée, tout ceux dont le respect des autres occupe le cœur, refusent catégoriquement de souscrire à la propagande imbécile et stigmatisante de ce journal.. Je suis également très choqué par l'utilisation bassement politicienne de ce massacre ou aucune place n'a été vraiment laissée au deuil, au respect dû aux morts.. Qualifier les journalistes tués « de héros » (et non pas de victimes), c’est tout simplement faire siennes les valeurs, les motivations, les passions qui animaient ce journal. Pour nous ce sont des victimes frappés par l’intolérance religieuse mais aussi par le soutien de leurs tiers.. Depuis l'apparitions des caricatures j'ai de tout temps condamné les méthodes de ce journal, je ne veux pas y être assimilé actuellement, je ne désire donc point porter son nom. Toutefois je condamne ce crime odieux.. | |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Sam 10 Jan 2015 - 12:23 | |
| je l'ai déjà dit plusieurs fois. le monde va se partager en deux, d'un côté les croyants de l'autre les non croyants et la guerre fera qu'il ne restera qu'un homme pour cinquante femmes c'est un des signes de la fin des temps annoncé par notre prophète paix sur lui. la banalisation du meurtre. le musulman deviendra aussi chétif qu'une chèvre tout le monde les pourchassera. ect....
paix et prière à notre prophète bien aimé qui nous avait prévenu et qui pleurait déjà sur nous, nous les musulmans qui avons cru en lui sans le voir.
vous vous êtes choqués car vous ne connaissez pas tout ces signes, et que vous ne savez pas les lires, mais nous nous avons connaissance de tout ces évènements, et l'on se prépare gentiment.
eh oui, victimes nous sommes, victime de la jalousie d'iblis qu'il soit maudit ainsi que ces partisans.
| |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Sam 10 Jan 2015 - 12:25 | |
| - manou a écrit:
- je l'ai déjà dit plusieurs fois.
le monde va se partager en deux, d'un côté les croyants de l'autre les non croyants et la guerre fera qu'il ne restera qu'un homme pour cinquante femmes c'est un des signes de la fin des temps annoncé par notre prophète paix sur lui. la banalisation du meurtre. le musulman deviendra aussi chétif qu'une chèvre tout le monde les pourchassera. ect....
paix et prière à notre prophète bien aimé qui nous avait prévenu et qui pleurait déjà sur nous, nous les musulmans qui avons cru en lui sans le voir.
vous vous êtes choqués car vous ne connaissez pas tout ces signes, et que vous ne savez pas les lires, mais nous nous avons connaissance de tout ces évènements, et l'on se prépare gentiment.
eh oui, victimes nous sommes, victime de la jalousie d'iblis qu'il soit maudit ainsi que ces partisans.
C'est à quel moment qu'il faut sortir les violons et pleurer? | |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Sam 10 Jan 2015 - 12:28 | |
| - l'intondable a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- J'ai bien envie d'ouvrir une section que j’appellerais "le coin du blasphème" ou bien le coin de la caricature" qu'en pensez-vous ?
et pour y mettre quoi? Ce n'est pas comme si on blasphémait pour le plaisir. elle a qu'a faire........ | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Sam 10 Jan 2015 - 12:30 | |
| - l'intondable a écrit:
- manou a écrit:
le monde va se partager en deux, d'un côté les croyants de l'autre les non croyants et la guerre fera qu'il ne restera qu'un homme pour cinquante femmes c'est un des signes de la fin des temps annoncé par notre prophète paix sur lui. la banalisation du meurtre. le musulman deviendra aussi chétif qu'une chèvre tout le monde les pourchassera. ect....
C'est à quel moment qu'il faut sortir les violons et pleurer? je te donnerais le signal attends un peu car c'est pas fini ça ne fait que commencer. | |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Sam 10 Jan 2015 - 12:33 | |
| - manou a écrit:
- l'intondable a écrit:
- manou a écrit:
C'est à quel moment qu'il faut sortir les violons et pleurer? je te donnerais le signal attends un peu car c'est pas fini ça ne fait que commencer. Parce que ça continue? Moi, je m'en vais. | |
| Sujet: Re: Questions aux musulmans Sam 10 Jan 2015 - 12:34 | |
| - manou a écrit:
- l'intondable a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
et pour y mettre quoi? Ce n'est pas comme si on blasphémait pour le plaisir. elle a qu'a faire........
Je vois que tes parents on oublié de t'inculquer la politesse, c'est navrant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions aux musulmans | |
| |
| | | | Questions aux musulmans | |
|