Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Questions aux musulmans

+19
J-P Mouvaux
Chribou
vdragon75
Anaïs
Bouriquette
spamoi
Dédé 95
Si Mansour
Cré20diou
runnsborg
Loganj
SoleM
mister be
damien85
manou
yousouf
l'intondable
Gilbert_gmg
florence_yvonne
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

Questions aux musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:55

Rappel du premier message :

Admettons que vous ayez un fils jeune adulte et vous apprenez qu'il est homosexuel, quelle sera votre réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 1:54

Cré20diou a écrit:
il n'y a aucune haine chez ces caricaturistes, contre la guerre, contre les crime d’Israël, contre le colonialisme, contre la torture, contre les idéologie totalitaire

C'est vrai et c'est ça qui me crève le plus le coeur de les savoir morts aujourd'hui parce qu'on regarde leurs photos et aucune haine ni rien de mauvais ne se dégagent de leurs visages même si moi aussi je reste assez perplexe vis-à-vis leurs comportements provocateurs qui selon moi tenaient plus de la bravade que d'une pensée mûrement réfléchie et en cela je pense que nous sommes collectivement tous un peu responsables de les avoir abandonnés à une mort violente qui tôt ou tard devait arriver étant donné le degré excessivement provocateur de leurs carricatures dans le contexte que nous vivons présentement avec cette montée de l'islamisme radical.

Aussi en plus de prendre des risques pour eux-mêmes ils risquaient aussi la vie d'autres personnes comme on peut le constater en plus d'avoir attisé la colère de ces extrémistes au point d'en faire des assassins plutôt que d'essayer de calmer le jeu par le dialogue comme le font la plupart d'entre vous ici (je devrais essayer de prendre exemple) alors même si je suis de tout coeur avec eux et que je suis très affecté par ce qu'il leur est arrivé je pense qu'il faut tout-de-même tirer le maximum de leçons de cet horrible drame qui risque de changer la face du Monde et essayer de faire en sorte qu'ils ne soient pas morts pour rien et cela sans pour autant s'écraser et envoyer le signal à ces monstrueux fanatiques qu'ils peuvent gagner des points par l'usage de la violence.

Aussi ils nous ont montré cette scène extrêmement violente du policier qui s'est fait achever:Honte,honte,honte à tous ceux qui en tirent profit et qui font en sorte que de telles armes soient fabriquées!!!

Lorsqu'on voit ça en direct c'est là qu'on réalise vraiment à quel point ce genre de violence est banalisé mais non la réalité est toute autre et il faudra absolument trouver un moyen d'y mettre fin!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 3:59

Si Mansour a écrit:
jayrâm a écrit:
Ce soir il doit se réjouir en secret, car il soutient l'islam le plus extrême,
Cher Jayram,
Non ce soir je ne me réjouit point, car je n'ai pas réussi a vous assagir avant le drame. C'est pour moi un véritable échec très flagrant. En fait c'est vous qui avez vraiment réussi car c'est vous et vos acolytes les véritables responsables de ce drame après vos années de polémiques autour de l'islam. Au lieu d'appeler nos amis caricaturistes a l'amour du prochain, comme nous n'avons jamais cessé de le faire, vous les avez poussé a provoquer a chaque fois des flambées de violence dans le monde musulman. A la suite de plaintes, les tribunaux prononcent toujours la relaxe pour raison de liberté d'expression laissant des morts et des morts après leurs éditoriaux. C'est malheureusement suite a cela qu'un appel à la lutte contre l’islam a été repris par diverses publications en Europe occidentale mais aussi ailleurs dans le monde. Mais toujours au lieu d'appeler a la sagesse vous n'avez fait a longueur de journée de jeter encore plus d'huile sur le feu..

Mon ami sachez donc que votre conscience ne vous lâchera pas et ce n'est point en accusant les autres qu'on y échappe. Assumez et comportez vous en brave qui reconnait ses erreurs..

Ce sont bien vos discours fielleux de faux dévot, et votre propagande incessante contre l'occident, qui alimentent la haine à force de nier les faits, de travestir la vérité, d'inverser les valeurs, et de rejeter la faute sur des caricaturistes. Nous savons qui est en réalité votre maître, celui qui divise les hommes, qui sème l'horreur et la guerre dans le monde. Sachez que dans notre pays, c'est la liberté d'expression qui est sacrée, y compris celle de caricaturer toutes les religions. Comprenez-vous que votre religion agresse ce qui pour nous est sacré ? Evidemment vous ne pouvez avoir aucune notion de ce qu'est la liberté d'expression, ça vous échappe totalement. Vous devriez avoir la pudeur de vous taire en ce jour. Au 21ème siècle, malheureusement pour le monde entier,  l'expression, "allah'u'akbar" est devenu le cri de haine de vos amis, haine de la liberté que l'on éructe après chaque crime.

Ils voulaient mettre la France à genoux, ils ont réussi à la mettre debout. Ce n'est pas en tuant les corps que vous gagnerez, vous n'atteindrez jamais à  notre liberté. N'oubliez jamais Si Mansour que dans les pays où les lorsque ne peuvent plus penser librement, c'est toute la société toute entière qui sombre dans l'obscurantisme.  

Questions aux musulmans - Page 7 10406710
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 4:23

Chribou a écrit:

...
moi aussi je reste assez perplexe vis-à-vis leurs comportements provocateurs qui selon moi tenaient plus de la bravade que d'une pensée mûrement réfléchie et en cela je pense que nous sommes collectivement tous un peu responsables de les avoir abandonnés à une mort violente qui tôt ou tard devait arriver étant donné le degré excessivement provocateur de leurs carricatures dans le contexte que nous vivons présentement avec cette montée de l'islamisme radical.

non justement la plus part de leurs texte et caricatures étaient murement réfléchis
ceux qui connaissent savent, on a les témoignages.
les caricatures de Charlie ne s'adressaient pas aux musulman mais aux fou de dieu
il ne critiquaient pas les musulman humanistes et attachés au droit de l'homme, mais les pro-charia et les fascistes de tout genre de toute nature de quelque religion que ce soit

Et se moquer de tout les travers humain, les nôtres et parfois les leurs Very Happy

lis donc la dernière moquerie sur le dernier Dalaï Lama, tu verras comme c'est drôle et bien argumenté

Il savaient aussi les risques qu'il prenaient, mais toujours ils ont été habitué a défendre coute que coute le droit d'expression

C'est ce droit que nous devons défendre, pas seulement pour nous, mais pour tout le monde !
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 4:28

kawthar Alya-sin a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Si vous condamez ces crimes ayez le courage de le signifier sur ce forum, vous remonterez dans l'estime de nombre d'athées!

Sachez Monsieur, que la condamnation de ces crimes n'est en aucun cas liée à l'estime des athées qui ne changera strictement rien aux lignes que j'écris. Chaque vie humaine est sacrée, et dénoncer ces crimes comme étant violents et barbares est un acte que je considère comme moral vis à vis de ma religion, pas la leur! J'ai condamné l'intégrisme religieux dans plusieurs de mes posts, et ceci est un acte bas et vil dans un bain de sang qui l'illustre parfaitement!

tu as raison, tu n'a a te justifier de quoi que ce soit
Nous avons des points de vue différents mais je n'ai pas lu de ta part que tu soutiennes un "fasciste vert"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 6:56

jayrâm a écrit:
... Vous devriez avoir la pudeur de vous taire en ce jour. ..

Pourquoi ? Parce que c'est un musulman ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 7:44

UmpluggedReboot a écrit:
jayrâm a écrit:
... Vous devriez avoir la pudeur de vous taire en ce jour. ..

Pourquoi ? Parce que c'est un musulman ?

non pas parce qu'il est musulman, mais parce qu'il est Si Mansour, un propagandiste intolérant et de mauvaise foi qui ne recherche pas le dialogue mais favorise la division, et cultive la haine sous des paroles mielleuses. Aujourd'hui c'est jour de deuil national, je n'en dirai pas plus. Merci.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

Masculin Nombre de messages : 920

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 8:17

J-P Mouvaux a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Désolé J-P, je n'ai pas la moindre envie de battre ma coulpe.
Si Mansour justifie la mort des blasphémateurs...
Il ne s'agit pas de "battre sa coulpe" ; il s'agit d'essayer de comprendre pourquoi de telles choses se produisent.

Tu ne peux pas dire que "Si Mansour justifie la mort des blasphémateurs..." ; il note simplement que c'est la violence des caricatures qui a poussé ces hommes à se livrer à cette tuerie.

Non: pourquoi chercher des justifications !?
La "violence" des caricatures n'y est pour rien en tant que "déclencheur" ou "catalyseur" !
Les autres tueries (Mohamed Merah "et compagnie" avant lui ou après lui...)
La décapitation des otages....
Le onze septembre....
Les attentats de Paris il y a quelques années (avant même les caricatures !) et partout dans le monde, ont-elles pour "déclencheur" ou "catalyseur" cette "violence" des caricatures !?

/
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 8:46

si charlie l'hebdo réussi a insulter le meilleure des hommes qui est mohamed, qu'en est t il des autres ?
je veux bien qu'elle critique les arabes, la politique arabe, les politiciens arabes, elle peut critiquer les sectes musulmanes, elle peut critiquer les musulmans. mais mohamed un homme qui est mort depuis 14 siècles, ils le dessinent en plus, connaissent ils son visage ? l'ont t il déjà vu ? savent t ils comment ils s'habillait ?

mohamed est souvent représenté habillé en noir, pourtant il aimait le blanc, il portait le rouge, et d'autres couleurs, ils est représenté avec des femmes autour, il a l'air menaçant, méchant, or notre prophète était un homme pieux, timide, discret, il avait le visage rayonnant, il n'approchait pas les femmes sauf les siennes.

ce n'est pas de la caricature, c'est de la provocation, de la méchanceté gratuite, c'est pas de la liberté d'expression que de diffamer, d'insulter, de médire, c'est de la perversion applaudie en plus.

grave, grave vous avez quoi dans le cerveau ? un pois chiche ?

je suis pas d'accord de la façon dont se sont pris ces tueurs, pour moi le meilleure des vengeur c'est allah je préfère l'endurance, la persévérance et la patience et les douaa, et prières, il me semble qu'il y a d'autre façon de combattre, celle ci est un peu extrême, par exemple jouer le même jeux qu'eux, sortir un journal qui insulterait les juifs et les sionistes c'est plus équitable.

cela dit, ces journalistes morts sont maintenant devant allah, et sont en train de demander à mohamed d'intercéder en leur faveur pour que dieu leur pardonne, il leur répondra quoi à votre avis ?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 8:55

Dédé 95 a écrit:
Message aux musulmans de ce site.
A force d'oublier et de piétiner la Loi sur la laicité, en subventionnant les école privées et les lieux de culte, on laisse s'intaurer un climat délétère!
Non messieurs, dames les musulman(e)s, le blasphème n'est pas interdit en France, sauf en Alsace!
Malgré Vos écrits, qui blasphèment les athées, y compris dans vos livres saints, les athées ne "descendent" pas dans les mosquées pour "flinguer" à tous va!

Respectez la laicité et la DUDH, ou alors battez vous entre vous si ça vous chantent, si vous ne savez pas quelle sectes musulmane est la meilleure, mais SVP n'importez pas votre irrespect de l'individu!

Si vous condamez ces crimes ayez le courage de le signifier sur ce forum, vous remonterez dans l'estime de nombre d'athées!

je pourrais vous renvoyer le conseil car vous oubliez que l'armée française est active partout sur les terres musulmanes et même au delà, ils vont partout ou il y a quelque chose à piller.
que cherchent t ils là bas ? des trésors, et à quel prix ? ils massacrent nos enfants et nos femmes après les avoir violés.
appliquez déjà vos propres conseils après on verra.
vous donner des leçons de civilité alors que les pires conducteurs d'europe sont les français que les plus grands nombre adultères d'europe sont les français.
grave, mais grave.
c'est ça le problème chez les français, c'est qu'ils se prennent pour la race supérieure.

condamnez d’abord vos crimes on condamnera les nôtres.
on s'en fiche de votre estime pour vous, on ne cherche pas à vous plaire, c'est ça que vous ne comprenez pas, c'est l'estime de dieu qu'on cherche, qui êtes vous pour croire qu'on vous doive de l'estime.

quoi que j'ai pas apprécié la manière dont se sont pris ces tueurs.
aussi on a pas plus d'infos sur eux pour le moment.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 8:58

N'importe quoi ! Vivants ou morts ils n'en ont rien à faire de ton prophète et de son Dieu, est-ce que tu peux comprendre ça ? ce sont uniquement vos croyances mais vous êtes tellement bouchés que vous ne comprenez rien. Pour nous la liberté d'expression vaut plus que n'importe quelle religion, car c'est aussi elle qui garantit le droit d'exprimer ses croyances ou son athéisme ou de dire que dieu est un bouffon si on en a envie. Simplement tes djihadistes tremblent devant un dessin, et n'ont pas d'autres réponses que d'assassiner.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 9:10

jayrâm a écrit:
Si Mansour a écrit:
jayrâm a écrit:
Ni allah ni Mohamed n'assassineront la liberté d'expression. Partout des manifestation spontanées de soutien à Charlie hebdo.
Cher Jayram,
Incapables de prôner de façon crédible la liberté d'expression et de mettre en pratique concrètement une philosophie de paix et d'amour et de respect, les caricaturistes de Charlie Hebdo par des actes néfastes de continuel sacrilège n'ont réussi qu'a créer des sursauts convulsifs de violence et de nostalgie réactionnaire.. Leurs dirigeants n'ont même pas pu jouer le jeu de modération par une censure se parant des atours de la plus moindre des tolérances. Il ne s'agit point par  cela de faire taire toute critique des religions mais seulement de prendre en considérations les comportements fanatiques et obscurantistes, en usant d'un minimum de respect des religions. De ce fait ils ont leurs parts  et pas des moindre dans ce carnage odieux..

Le droit de croire et d'exprimer sa religiosité se doit d'être garanti dans un état qui se respecte en créant des conditions minimalement favorables a la foi, sans  toutefois porter atteinte a la liberté de pensée et a la liberté d'expression. Dieu a laissé aux hommes le libre choix de croire ou de ne pas croire et a interdit qu’on force les gens à adopter une religion contre leur gré mais également a interdit qu'on s'attaque cruellement au sacré sans tenir compte de la psychologie des croyants.

Maintenant que le drame s'est déroulé devant nos yeux peut-être que la sagesse va avoir enfin raison sur nos passions. De toutes façons, les jeux sont faits car pour les terroristes, quelles que soient les caricatures qui vont apparaître par la suite, elles ne seront jamais plus prises comme un affront par les intégristes ni leur causer une  quelconque douleur car pour eux c'est a éternité définitivement lavé par le sang.

Réjouissez vous, vous n'êtes qu'un intégriste nauséabond, c'est vous qui incitez à la haine par vos propos fielleux, et votre soutien implicite à la barbarie, sous couvert de dévotion, vous me donnez envie de vomir en ces circonstances, mais sachez que le blasphème n'existe pas dans notre pays, le sacré n'est que pour celui qui y croit, et vous n'y changerez rien. Croyez vous que le coran a le soucis de ce qui est sacré pour autrui ? Charlie hebdo et la liberté d'expression n'en seront que renforcés.

pourquoi vous en voulez à si Mansour de dire ce qu'il pense? je croyait que vous prôniez la liberté d'expression.
donc on est libre de dire ce que l'on pense non ? tu vois qu'on soutiens charlie l'hebdo........

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 9:17

jayrâm a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Si Mansour, ne tournes pas autour du pot, tu condamne ou pas?
En France le délit de blasphème n'existe pas!
Je te conseille de prendre contact avec Louisa Hanoun en Algérie, elle t'expliqueras la DUDH .
Oui Universelle!

Tu plaisantes, il n'y a pas plus faux cul que SM. Ce soir il doit se réjouir en secret, car il soutient l'islam le plus extrême, mais il ne l'avouera jamais, il va nous dire que ce sont les occidentaux qui sont la cause de ces assassinat et qu'il est désolé ... on connait la musique Questions aux musulmans - Page 7 3426640861  

si Mansour n'a rien dit de mal, vous avez mal lu ce qu'il a dit.
pourtant il a été claire, il prône la justice ce n'est pas ce crime qu'il soutiens, c'est la justice qui n'est appliquée que dans un sens, le vôtre.

j'ai entendu des gens dire qu'il fallait exécuter ces criminels, que c'était leur souhaits, en fait la charia les arrange tout a coup c'est cela la justice.
on applique sur les autres mais on ne veut pas l'appliquer sur nous.

relisez bien ce qu'a dit si Mansour peut être que vous comprendrez ce qu'il a dit.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 9:50

Il a dit qu'on était tous des chèrs amis sur ce forum et que nous nous étions exposés à la risée de tout le monde ....................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 10:06

Si Mansour a écrit:
Plus grave encore a chaque fois qu’apparaîtra une nouvelle insulte aux prophètes ils se rappelleront cet acte qu'ils définiront comme le plus grand acte de bravoure de ce siècle.

Le problème manou est que lorsque Si Mansour parle, pour certains il faut un décodeur…Sachez alors que pour les musulmans, associer cette barbarie à l’amour du prophète est en soit une catastrophe, pour chaque croyant qui se respecte. Et pire encore lorsque ce musulman est soufi…

Ces actes d’intégristes fanatiques sont condamnables sur cela il n’y pas le moindre doute, et ils le sont autant pour les caricaturistes de Charlie Hebdo que les pour les autres musulmans qui en payent le prix fort dans le monde entier mais surtout en Irak, en Afghanistan, ou encore en Syrie au nom du djihad islamique, qui n’a d’Islam que le nom.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 10:11

manou a écrit:
jayrâm a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Si Mansour, ne tournes pas autour du pot, tu condamne ou pas?
En France le délit de blasphème n'existe pas!
Je te conseille de prendre contact avec Louisa Hanoun en Algérie, elle t'expliqueras la DUDH .
Oui Universelle!

Tu plaisantes, il n'y a pas plus faux cul que SM. Ce soir il doit se réjouir en secret, car il soutient l'islam le plus extrême, mais il ne l'avouera jamais, il va nous dire que ce sont les occidentaux qui sont la cause de ces assassinat et qu'il est désolé ... on connait la musique Questions aux musulmans - Page 7 3426640861  

si Mansour n'a rien dit de mal, vous avez mal lu ce qu'il a dit.
pourtant il a été claire, il prône la justice ce n'est pas ce crime qu'il soutiens, c'est la justice qui n'est appliquée que dans un sens, le vôtre.

j'ai entendu des gens dire qu'il fallait exécuter ces criminels, que c'était leur souhaits, en fait la charia les arrange tout a coup c'est cela la justice.
on applique sur les autres mais on ne veut pas l'appliquer sur nous.

relisez bien ce qu'a dit si Mansour peut être que vous comprendrez ce qu'il a dit.

Excuse mais ça fait 2 années que je lis Si Mansour, alors je connais son discours pervers et son parti pris, sa déformation permanente de la vérité et de l'Histoire, dans un sens unique qui ne peut être que celui de sa croyance aveugle ... alors, je dis que ce n'est pas un débatteur, c'est un propagandiste. Ce n'est pas dans ces conditions qu'on peut dialoguer et œuvrer pour la paix. Il faut savoir relativiser et vous n'en êtes pas capables. La preuve quand tu dis que les victimes de Charlie Hebdo vont se retrouver devant Mohamed ... voyons, c'est stupide, puisqu'ils n'y croient pas.
runnsborg
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 252

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 10:39

En ce moment, j'ai beaucoup de sympathie et même de l'admiration pour les vrais musulmans qui vivent dans la prière, la paix et la compassion, parce que leur religion et toutes ses interprétations provoque beaucoup de haine et peu d'amour en ce moment. Si j'étais croyant, je me poserais quelques questions sur l'origine véritable de ma foi. Questions aux musulmans - Page 7 Smilejap
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:43

Cré20diou a écrit:
ce n'est pas la peine d’être devin  pour savoir ce que mijotent des gens ayant une idéologie totalitalitaire et critiquant les fondement des droits humains

je pense que tu n'as pas suivit certaines conversations de gens qui critiquent les libertés individuelles en les reniant purement et simplement a cause des travers sociétaux quelles engendrent .... et valorisant pas cela la charia ou autre
Mais si, j'ai très bien suivi, et ma conclusion est claire : tu reconnais toi-même les "travers sociétaux engendrés par les libertés individuelles" ; il n'est pas question pour nous de renoncer à ces libertés individuelles mais nous devons affronter les conséquences de ces "travers sociétaux.
Ces "travers sociétaux" engendrent des frustrations dont profitent ceux qui, animés par une idéologie totalitaire, se sont engagés dans une guerre contre l'Occident. Tu n'as pas lu "L'âge des extrêmes" de Eric J Hobsbawn ? C'est un livre qui m'a donné beaucoup à réfléchir sur les conflits du XXe siècle qui ont eu leur point culminant avec la guerre 39-45 où les démocraties occidentales, et l'URSS ont eu à affronter un pays animé d'une idéologie totalitaire.
Je l'ai dit, et je le redis, nous sommes engagés dans un conflit analogue, bien qu'il prenne des allures fort différentes. Notre problème est de savoir comment gérer ce conflit.

J'avais tout un paquet de réponses à apporter à tes messages ; j'en ai dit là l'essentiel.

A +

Desproges disait qu'on pouvait rire de tout mais pas avec tout le monde (il démontrait cela dans l'émission le " tribunal des flagrant délire" avec Le Pen comme invité
ainsi on peut tout critiquer sur les thèmes de la démocratie et des libertés individuelles, mais pas avec tout le monde de la même maniére
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:09

Manou a écrit:
Ces actes d’intégristes fanatiques sont condamnables sur cela il n’y pas le moindre doute, et ils le sont autant pour les caricaturistes de Charlie Hebdo

Un crayon contre une kalachnikov?

Ce qui  pour un musulmans est condamnable, ne l'est pas forcément en France . C'est d'ailleurs pour les mêmes raisons que les Musulmans ont le droit de s'exprimer.
Il est triste de lire que les caricaturiste sont aussi condamnables que les fanatiques, c'est d'une certaine manière justifier leur comportement assassin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:18

J-P Mouvaux a écrit:
Vous avez ici le courage de mettre le doigt sur les responsabilités du monde occidental dont l'arrogance vis-à-vis de tous les peuples qu'il a colonisé ou essayé de coloniser alimente la haine contre ce monde occidental et nous entraine dans le cercle vicieux des réactions racistes contre le monde arabe et l'Islam et la folie meurtrière des fanatiques dont la montée, au Pakistan, en Syrie-Iraq et ailleurs a de quoi nous inquiéter.
Tu es comme les plaques tectoniques, tu dérives avec ce sentiment de culpabilité qui t’imprègne.
Tu ne vois que la surface des événements.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:53

J-P Mouvaux a écrit:
tu verras que ce n'est pas Si Mansour qui qualifie d'acte de bravoure la tuerie qui s'est produite dans les locaux de Charlie Hebdo ; ce sont "les terroristes" qui définiront cette tuerie comme le plus grand acte de bravoure de ce siècle.
Cher J-P Mouvaux,
Mais ce n'est pas la peine de leurs expliquer ce qui est une évidence sinon étant donné qu'ils sont totalement aveugles ils ne verront actuellement dans vos explications qu'un soutien a l'horreur. Attention vous pouvez choquer en soulevant les carences qui nourrissent les amalgames et je ne le désire point pour vous. Votre pureté m'est très chère. Ils ne veulent actuellement qu'un enfoncement dans la crise sans aucun moment d’arrêt pour méditation dans un total excès de zèle. Un politicien disait au sujet de la liberté d’expression:"la plupart diraient que c’est leur droit de dire, d’écrire, de crier sur les toits ou de poster sur leur blog ce que bon leur semble. Et pourtant, ils n’ont raison qu’à moitié.".. Quand nous parlons de Charlie Hebdo il va de soi que nous sommes contre cet assassinat morbide, je ne pense pas qu'il y ai une âme dans ce monde qui ne soit choqué. Seulement le problème pour nous c'est qu'on savait que de telles choses allaient se passer suite aux dérives de ce journal. Nous savons a quelle horreur mène ce jeu.

Comprenez, très cher modérateur impartial, qu'il ne s'agit point pour nous de justifier ces meurtres comme étant conséquents aux actes de ces journalistes, loin de nous une telle pensée, mais nous ne pouvons pas les laisser continuer dans cette voie en sachant que des centaines de vies humaines allaient périr, qu'il y aura des orphelins et des veuves et beaucoup de prisonniers.. C'est très sadiques de la part de nos amis forumeurs d'agir ainsi.. Mais même si cela était universel beaucoup de personnes pourrait marcher mais ce n'est malheureusement orienté que contre l'Islam.. Voyez cette vidéo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 14:29

Le messager d’Allah a dit : Qui s’occupera de Kaab ibn al-Ashraf ? Il a insulté Allah and son Messager. (Boukhari; Livre des Expeditions ;Chap12 : le meurtre de Kaab ibn al-Ashraf; N° 3811)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 14:39

Chribou a écrit:
Cré20diou a écrit:
il n'y a aucune haine chez ces caricaturistes, contre la guerre, contre les crime d’Israël, contre le colonialisme, contre la torture, contre les idéologie totalitaire

C'est vrai et c'est ça qui me crève le plus le coeur de les savoir morts aujourd'hui parce qu'on regarde leurs photos et aucune haine ni rien de mauvais ne se dégagent de leurs visages même si moi aussi je reste assez perplexe vis-à-vis leurs comportements provocateurs qui selon moi tenaient plus de la bravade que d'une pensée mûrement réfléchie et en cela je pense que nous sommes collectivement tous un peu responsables de les avoir abandonnés à une mort violente qui tôt ou tard devait arriver étant donné le degré excessivement provocateur de leurs carricatures dans le contexte que nous vivons présentement avec cette montée de l'islamisme radical.

Aussi en plus de prendre des risques pour eux-mêmes ils risquaient aussi la vie d'autres personnes comme on peut le constater en plus d'avoir attisé la colère de ces extrémistes au point d'en faire des assassins plutôt que d'essayer de calmer le jeu par le dialogue comme le font la plupart d'entre vous ici (je devrais essayer de prendre exemple) alors même si je suis de tout coeur avec eux et que je suis très affecté par ce qu'il leur est arrivé je pense qu'il faut tout-de-même tirer le maximum de leçons de cet horrible drame qui risque de changer la face du Monde et essayer de faire en sorte qu'ils ne soient pas morts pour rien et cela sans pour autant s'écraser et envoyer le signal à ces monstrueux fanatiques qu'ils peuvent gagner des points par l'usage de la violence.

Aussi ils nous ont montré cette scène extrêmement violente du policier qui s'est fait achever:Honte,honte,honte à tous ceux qui en tirent profit et qui font en sorte que de telles armes soient fabriquées!!!

Lorsqu'on voit ça en direct c'est là qu'on réalise vraiment à quel point ce genre de violence est banalisé mais non la réalité est toute autre et il faudra absolument trouver un moyen d'y mettre fin!

Ce que tu dis là, Chribou, est plein de sagesse.
Questions aux musulmans - Page 7 Smilejap Questions aux musulmans - Page 7 Vieuxsmi
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:20

manou a écrit:
si charlie l'hebdo réussi a insulter le meilleure des hommes qui est mohamed, qu'en est t il des autres ?
je veux bien qu'elle critique les arabes, la politique arabe, les politiciens arabes, elle peut critiquer les sectes musulmanes, elle peut critiquer les musulmans. mais mohamed un homme qui est mort depuis 14 siècles, ils le dessinent en plus, connaissent ils son visage ? l'ont t il déjà vu ? savent t ils comment ils s'habillait ?

mohamed est souvent représenté habillé en noir, pourtant il aimait le blanc, il portait le rouge, et d'autres couleurs, ils est représenté avec des femmes autour, il a l'air menaçant, méchant, or notre prophète était un homme pieux, timide, discret, il avait le visage rayonnant, il n'approchait pas les femmes sauf les siennes.

ce n'est pas de la caricature, c'est de la provocation, de la méchanceté gratuite, c'est pas de la liberté d'expression que de diffamer, d'insulter, de médire, c'est de la perversion applaudie en plus.

je suis pas d'accord de la façon dont se sont pris ces tueurs, pour moi le meilleure des vengeur c'est allah je préfère l'endurance, la persévérance et la patience et les douaa, et prières,  il me semble qu'il y a d'autre façon de combattre, celle ci est un peu extrême,  par exemple jouer le même jeux qu'eux, sortir un journal qui insulterait les juifs et les sionistes c'est plus équitable.

cela dit, ces journalistes morts sont maintenant devant allah, et sont en train de demander à mohamed d'intercéder en leur faveur pour que dieu leur pardonne, il leur répondra quoi à votre avis ?

N'avez-vous pas encore compris que ce n'est pas Mohammed le Prophète de l'islam qui figure et se trouve représenté sur les caricatures, mais l'image que bien des musulmans "bornés", donnent de lui !!!??

Lisez certains hadiths et vous verrez qu'ils caricaturent encore bien plus le Prophète !
Ecoutez et lisez certains "musulmans", vous verrez qu'eux aussi caricaturent de façon bien pire Mohammed !

Sans oublier tous ces "clowns" qui se "déguisent en "Mohammed" ... avec "sa" barbe, "ses" fringues et autres singeries !

/

Dernière édition par Gilbert_gmg le Jeu 8 Jan 2015 - 15:23, édité 1 fois
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:22

manou a écrit:

je suis pas d'accord de la façon dont se sont pris ces tueurs, pour moi le meilleure des vengeur c'est allah je préfère l'endurance, la persévérance et la patience et les douaa, et prières,  il me semble qu'il y a d'autre façon de combattre, celle ci est un peu extrême,  par exemple jouer le même jeux qu'eux, sortir un journal qui insulterait les juifs et les sionistes c'est plus équitable.

Et alors si je vois Mohamed comme un manipulateur politique , je n'en ai pas le droit ?

dans l'esprit des musulmans comme toi, je comprends qu'on ne soit pas choque de crime pour apostasie
Al Azhar condamne l'attentat alors que cette université condamnait a la prison ou a mort pour apostasie comme beaucoup de courant en islam

Ces mentalités font qu'on voit même des musulmans danser comme en Mauritanie parce qu'on vient de tuer une personne pour apostasie

Comment veut tu qu'on te respecte , toi qui ne respecte pas la liberté a chacun d'avoir son opinion ?
Combien de courant de l'islam n'ont jamais condamné le fait de n’être pas d'accord ? : Aucunes

seuls les musulmans qui respectent les autres sont respectables

Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:34

Gilbert_gmg a écrit:

N'avez-vous pas encore compris que ce n'est pas Mohammed le Prophète de l'islam qui figure et se trouve représenté sur les caricatures, mais l'image que bien des musulmans "bornés", donnent de lui !!!??

Lisez certains hadiths et vous verrez qu'ils caricaturent encore bien plus le Prophète !
Ecoutez et lisez certains "musulmans", vous verrez qu'eux aussi caricaturent de façon bien pire Mohammed !

Sans oublier tous ces "clowns" qui se "déguisent en "Mohammed" ... avec "sa" barbe, "ses" fringues et autres singeries !

/

Ce que tu dis me rappelle un dessin parut dans un journal Turc "Hürriyet" , il y a quelque années

Questions aux musulmans - Page 7 Blasph10

Traduction par un ami
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:40

Cré20diou a écrit:
manou a écrit:

Et alors si je vois Mohamed comme un manipulateur politique , je n'en ai pas le droit ?

dans l'esprit des musulmans comme toi, je comprends qu'on ne soit pas choque de crime pour apostasie
Al Azhar condamne l'attentat alors que cette université condamnait a la prison ou a mort pour apostasie comme beaucoup de courant en islam

Ces mentalités font qu'on voit même des musulmans danser comme en Mauritanie parce qu'on vient de tuer une personne pour apostasie

Comment veut tu qu'on te respecte , toi qui ne respecte pas la liberté a chacun d'avoir son opinion ?
Combien de courant de l'islam n'ont jamais condamné le fait de n’être pas d'accord ? :  Aucunes

seuls les musulmans qui respectent les autres sont respectables

je sais pas pourquoi tu m'associe à cette université de al azhar.
la mauritanie je sais même pas elle se trouve encore moins ce qu'elle suit comme école.
le respect doit être réciproque, et pourquoi charlie ne donnerais pas l'exemple en se contentant de se mêler de ses affaires ?
et faire plutôt des caricatures qui prôneraient la paix et l'entente plutôt que l'animosité et l'hostilité.
ce sont des manipulateurs politique et la société tombe bêtement dans le piège.
la liberté doit être pour tout le monde, pas seulement pour les débauchés, on a aussi le droit de croire et de s'habiller comme on veut que je sache.

je dirais plutôt seuls les musulmans qui se soumettent à nous sont respectables, hypocrite va.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:46

Cré20diou a écrit:

non justement la plus part de leurs texte et caricatures étaient murement réfléchis
les caricatures de Charlie ne s'adressaient pas aux musulman mais aux fou de dieu
il ne critiquaient pas les musulman humanistes et attachés au droit de l'homme, mais les pro-charia et les fascistes de tout genre de toute nature de quelque religion que ce soit

Et se moquer de tout les travers humain, les nôtres  et parfois les leurs Very Happy  

lis donc la dernière moquerie sur le dernier  Dalaï Lama, tu verras comme c'est drôle et bien argumenté

Il savaient aussi les risques qu'il prenaient, mais toujours ils ont été habitué a défendre coute que coute le droit d'expression

C'est ce droit que nous devons défendre, pas seulement pour nous, mais pour tout le monde !

Moi ce que je leur reconnais c'est une bonté que je n'ai possiblement même pas moi-même puisque mon esprit est souvent plus haineux que le leur mais heureusement par la raison j'arrive à contrôler plus ou moins bien toute la haine qu'il y a en moi mais eux s'ils avaient réellement réfléchi à ce qu'ils faisaient ils auraient été en mesure de prévoir un peu mieux ce qui allait éventuellement leur arriver et s'ils en étaient pleinement conscients et qu'ils ont persisté dans cette voie en sachant qu'ils allaient un jour être criblés de balles on pourrait hélas leur reprocher d'avoir entraîné avec eux dans la mort d'autres personnes qui n'avaient pas pleinement réalisé à quel point leurs vies étaient en danger sans compter les autres vies que vont peut-être prendre les 2 fugitifs qui n'iront évidemment jamais se rendre à la police.

Oui je sais bien qu'ils militaient en faveur d'une certaine forme de Liberté d'Expression mais s'ils avaient réfléchi encore plus cette ouverture d'esprit leur aurait permis de comprendre que dans notre triste réalité la liberté d'expression est beaucoup plus vaste qu'ils n'avaient osé l'imaginer et que légale ou pas légale,courageuse ou bassement lâche il existe aussi cette forme d'expression qu'est la violence armée si bien qu'au bout du compte ironiquement le résultat sera que ce seront les islamistes qui auront gagné leur ''paris'' et auront convaincu tout Paris,toute la France et probablement tout l'occident que les armes sont effectivement une forme d'expression très parlante et qu'il n'y a que ça qui pourra convaincre l'islam d'aller se terrer dans un trou en espérant que ces armes soient si ''convaincantes'' qu'elles n'aient même pas besoin d'ouvrir leurs gueules pour laisser deviner la puissance de leurs arguments!

Cela dit bien que la carricature est un art que je méprise un peu comme je méprise le rap par rapport à la bonne et la belle Musique qui élève les chakras du coeur je tiens quand même à exprimer toute la peine et toute l'admiration que j'ai pour ces artistes qui croyaient s'exprimer de façon pacifique malgré l'illusion mais leurs intentions n'étaient pas mauvaises et je compatis très fort avec leurs amis dont les témoignages que j'ai entendus ce matin étaient vraiment bouleversants.

Je suis aussi Charlie mais à ma façon toute aussi provocante qu'était la leur...
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:48

Gilbert_gmg a écrit:
manou a écrit:

/

[b]N'avez-vous pas encore compris que ce n'est pas Mohammed le Prophète de l'islam qui figure et se trouve représenté sur les caricatures

tu te fiche de nous ou quoi ?
tu nous prend pour des idiots c'est ça ?
mêle toi de tes fringues à toi et user de savon n'a jamais fais de mal à personne je conseille d'en acheter pour nous donner l'exemple....
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:57

kawthar Alya-sin a écrit:
Si Mansour a écrit:
Plus grave encore a chaque fois qu’apparaîtra une nouvelle insulte aux prophètes ils se rappelleront cet acte qu'ils définiront comme le plus grand acte de bravoure de ce siècle.

Le problème manou est que lorsque Si Mansour parle, pour certains il faut un décodeur…Sachez alors que pour les musulmans, associer cette barbarie à l’amour du prophète est en soit une catastrophe, pour chaque croyant qui se respecte. Et pire encore lorsque ce musulman est soufi…

Ces actes d’intégristes fanatiques sont condamnables sur cela il n’y pas le moindre doute, et ils le sont autant pour les caricaturistes de Charlie Hebdo que les pour les autres musulmans qui en payent le prix fort dans le monde entier mais surtout en Irak, en Afghanistan, ou encore en Syrie au nom du djihad islamique, qui n’a d’Islam que le nom.

je n'ai pas de décodeur spécifique
Si mansour utilise la réthorique fondamentaliste que tu connais : accusation d' innovation, accusant divers mouvance de l'islam de déviant et autre reprise de la vieille mentalité de AL Azhar et divers courant de l'islam
Si mansour ne rate pas une occasion de parler de colonialisme (a des anticolonialistes que nous sommes bien sur Very Happy) pour des choses sans rapport  : comme la relativisation des droits de l'Homme ....
S'il est question des libertés ou de la démocratie , il n'a de cesse de critiquer ces choses là et a la manière trouble des idéologues fascistes

si on décode bien pour avoir été confronté a divers courants fascisants, ce sont les rhétoriques même dont on abreuve  les fous de l'islam

dis moi ton avis

puisque ton décodeur et meilleur que le mien

Citation :
Au lieu d'appeler nos amis caricaturistes a l'amour du prochain, comme nous n'avons jamais cessé de le faire, vous les avez poussé a provoquer a chaque fois des flambées de violence dans le monde musulman

Explique moi en quoi je pourrais inciter à plus d'amour des autres qu'en avaient Cabu ?
On devrait voter le principe du blasphème pour faire plaisir a si mansour ou cela ne suffit pas, il faudrait abolir le droit d'opinion comme le recommandent beaucoup islamistes ?

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 16:49

Cré20diou a écrit:

le clash des civilisations n'existe pas dans l'esprit des gens intelligents
Huntington y a poussé en son temps ; ce n'est pas à lui que je me réfère, mais je pense que, si on est lucide, on est amené à reconnaitre la réalité d'une guerre engagée, depuis déjà pas mal d'années, par une fraction extrémiste du monde arabo-musulman contre la civilisation occidentale.

Il ne s'agit pas de "faire des courbettes aux fachos musulmans" ; ils ont engagé la guerre contre nous et nous avons à nous en défendre, comme nous nous sommes défendus contre la barbarie nazie. Le tout est de savoir comment mener avec sang-froid et intelligence, cette guerre engagée contre nous.

"rien a foutre du passé", dis-tu ; mais le passé, si on n'en tient pas compte, nous revient dans la gueule, et il vaudrait mieux tenir compte des leçons du passé.

Et, pour commencer, réagir à la montée d'un racisme anti-arabe (qui s'explique dans le contexte de "la crise") mais qui ne fait que donner des armes à nos ennemis et susciter des vocations pour le "djihad" guerrier.

Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 16:59

J-P Mouvaux a écrit:
Cré20diou a écrit:

le clash des civilisations n'existe pas dans l'esprit des gens intelligents
Huntington y a poussé en son temps ; ce n'est pas à lui que je me réfère, mais je pense que, si on est lucide, on est amené à reconnaitre la réalité d'une guerre engagée, depuis déjà pas mal d'années, par une fraction extrémiste du monde arabo-musulman contre la civilisation occidentale.

Il ne s'agit pas de "faire des courbettes aux fachos musulmans" ; ils ont engagé la guerre contre nous et nous avons à nous en défendre, comme nous nous sommes défendus contre la barbarie nazie. Le tout est de savoir comment mener avec sang-froid et intelligence, cette guerre engagée contre nous.

"rien a foutre du passé", dis-tu ; mais le passé, si on n'en tient pas compte, nous revient dans la gueule, et il vaudrait mieux tenir compte des leçons du passé.

Et, pour commencer, réagir à la montée d'un racisme anti-arabe (qui s'explique dans le contexte de "la crise") mais qui ne fait que donner des armes à nos ennemis et susciter des vocations pour le "djihad" guerrier.

attention quand tu me cites, peut être que justement je tiends compte du passé ,certains font excuse du présent a cause passé et moi je disait d'aller de l'avant (omission de citation)

un humble marocain disait que de trop regarder dans le rétroviseur ..... on se plante Questions aux musulmans - Page 7 Mdr85

le racisme est un faux probléme pour ceux qui justement dénigrent les plus opposés au racisme, c'est une utilisation frauduleuse de cause d'enfonceur de porte ouvertes
tu n'en voient pas ici de gens qui surfent sur certaine vagues : amour du prochain, anticolonialisme, droits de l'Homme ..... mais qui en fait en sont tout le contraire, ils utilisent des cause mais ne les partagent pas

l'exemple récent d'un musulman critiquant le colonialisme mais fait des choux gras de l'impérialisme arabe ou du colonialisme de l'espagne dans l'expansion militaire de l'islam, qui condamne l'inquisition chrétienne des temps passé mais ne voit pas l'inquisition musulmane contemporaine ......

bah, examine bien a chaque fois qu'une personne veut te vendre de l'amour; regarde s'il a seulement un échantillon sur lui

Dernière édition par Cré20diou le Jeu 8 Jan 2015 - 17:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 17:08

Gilbert_gmg a écrit:

[b]N'avez-vous pas encore compris que ce n'est pas Mohammed le Prophète de l'islam qui figure et se trouve représenté sur les caricatures, mais l'image que bien des musulmans "bornés", donnent de lui !!!??

Questions aux musulmans - Page 7 Smilejap
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 17:13

Chribou a écrit:
Cré20diou a écrit:

Et se moquer de tout les travers humain, les nôtres  et parfois les leurs Very Happy  

lis donc la dernière moquerie sur le dernier  Dalaï Lama, tu verras comme c'est drôle et bien argumenté

Moi ce que je leur reconnais c'est une bonté que je n'ai possiblement même pas moi-même puisque mon esprit est souvent plus haineux que le leur mais heureusement par la raison j'arrive à contrôler plus ou moins bien toute la haine qu'il y a en moi mais eux s'ils avaient réellement réfléchi à ce qu'ils faisaient ils auraient été en mesure de prévoir un peu mieux ce qui allait éventuellement leur arriver et s'ils en étaient pleinement conscients et qu'ils ont persisté dans cette voie en sachant qu'ils allaient un jour être criblés de balles on pourrait hélas leur reprocher d'avoir entraîné avec eux dans la mort d'autres personnes qui n'avaient pas pleinement réalisé à quel point leurs vies étaient en danger sans compter les autres vies que vont peut-être prendre les 2 fugitifs qui n'iront évidemment jamais se rendre à la police.

Oui je sais bien qu'ils militaient en faveur d'une certaine forme de Liberté d'Expression mais s'ils avaient réfléchi encore plus cette ouverture d'esprit leur aurait permis de comprendre que dans notre triste réalité la liberté d'expression est beaucoup plus vaste qu'ils n'avaient osé l'imaginer et que légale ou pas légale,courageuse ou bassement lâche il existe aussi cette forme d'expression qu'est la violence armée si bien qu'au bout du compte ironiquement le résultat sera que ce seront les islamistes qui auront gagné leur ''paris'' et auront convaincu tout Paris,toute la France et probablement tout l'occident que les armes sont effectivement une forme d'expression très parlante et qu'il n'y a que ça qui pourra convaincre l'islam d'aller se terrer dans un trou en espérant que ces armes soient si ''convaincantes'' qu'elles n'aient même pas besoin d'ouvrir leurs gueules pour laisser deviner la puissance de leurs arguments!

Cela dit bien que la carricature est un art que je méprise un peu comme je méprise le rap par rapport à la bonne et la belle Musique qui élève les chakras du coeur je tiens quand même à exprimer toute la peine et toute l'admiration que j'ai pour ces artistes qui croyaient s'exprimer de façon pacifique malgré l'illusion mais leurs intentions n'étaient pas mauvaises et je compatis très fort avec leurs amis dont les témoignages que j'ai entendus ce matin étaient vraiment bouleversants.

Je suis aussi Charlie mais à ma façon toute aussi provocante qu'était la leur...  
j'ai voulu te répondre sur un sujet fermé
tu devrais faire une certaine introspection sur toi en rapport a la société dans laquelle tu vis et surtout sur la manière de te comporter et de qualifier les autres
(rien a foutre de tes notions (culturelles) subjectives et personnelles de bien et de mal qui te sont toute personnelles)

Sur ce que tu dis , je me suis posé la question : qu'on fait dans le passé les gens qui ont fait progresser le monde ?

c'est intéressant de dire que pour prouver la force de la liberté de parole, il faille la fermer sur injonction de fous Questions aux musulmans - Page 7 Mdr85
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 19:22

Cré20diou a écrit:
c'est intéressant de dire que pour prouver la force de la liberté de parole, il faille la fermer sur injonction de fous

Quand tu parles à un québécois tu devrais faire un effort pour t'exprimer en termes plus simples et plus clairs,surtout si en plus tu as affaire à un illuminé ou pire un pseudo-illuminé. Questions aux musulmans - Page 7 276936

En tous cas la meilleure façon de jouir de sa liberté de parole c'est de savoir rester en vie le plus longtemps possible et malheureusement pour eux et pour nous tous ceux-là mêmes qui réclamaient le plus fort la liberté de parole ont été réduits au plus profond silence du moins aux yeux des personnes comme toi qui ne croient pas en la survie de l'âme alors si tu es conséquent avec ta croyance tu devrais en conclure qu'ils ont obtenu le contraire de ce qu'ils revendiquaient tandis que pour ma part je m'interroge à savoir s'ils ont déjà gagné un Paradis qui me semblerait bien mérité ou si ils s'apprêtent à se réincarner et devenir les plus violents et les plus farouches ennemis de l'islam.

Je leur souhaite le Meilleur mais logiquement si en tant qu'athées ils niaient certaines réalités ils devraient un jour avoir la décence et l'humilité de revenir rétablir les vérités qu'ils ont niées tandis que les croyants qui ont été violents devront sûrement devoir répondre de leurs violences au point d'envier le sort des non-croyants qui malgré cela auront su demeurer pacifiques et de ce fait étaient bien plus près de cette Divine Entité que nous recherchons tous.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 19:33

Voici un article, qui, je l'espère fera réfléchir les musulmans :
extrait a écrit:

des signes avant-coureurs qui ne trompent pas donnent des raisons d’espérer pour le futur. Les blogs arabes, très fréquentés par la génération des révolutionnaires à l’origine du Printemps arabe, les prises de position d’intellectuels, d’artistes, de journalistes et même de politiques laissent entrevoir depuis des mois une réelle lueur d’espoir, tant la parole, même athée, laïque, progressiste, libérale ou réformiste ne cesse de se libérer en réaction à la barbarie islamiste. La geste monstrueuse des fanatiques de Da’ech ne doit pas conforter d’après nous les seuls scénarios catastrophistes, car les jihadistes, trancheurs de gorge, qui diffusent dans le cadre de leur stratégie de la sidération leurs actes atroces, révoltent encore plus de musulmans qu’ils n’en fascinent. Certes, ils parviennent à susciter encore bien trop de ralliements. Mais la barbarie verte commise au nom de la conception totalitaire des salafistes et de leur interprétation du Coran et de la charià a déjà commencé à provoquer dans nombre de pays arabes et musulmans et au sein de l’intelligentsia arabe éclairée non seulement des réprobations et des indignations – souvent stériles, car non suivies de solutions de fond –, mais aussi tout un courant de réflexion critique « islamiquement incorrect », ce qui est bien plus encourageant et profond.

Cette nouvelle école de pensée critique, qui n’est pas seulement incarnée par des laïcistes ou des athées militants, mais aussi par des croyants réformistes décidés à « rouvrir les portes de l’ijtihad » de l’islam sunnite – hélas sclérosé et bloqué depuis le xe siècle –, ne se contente plus comme avant d’interpeller les extrémistes violents en les accusant d’être l’« inverse de l’islam » ou de « mauvais musulmans ». Elle n’est plus seulement incantatoire et formelle. Elle ose désormais pointer du doigt et critiquer les fondements mêmes de l’islam sunnite-orthodoxe sclérosé, dont toute une scolastique classique justifiant théologiquement la violence et l’infériorité des « infidèles » sert (hélas encore aujourd’hui) de source de légitimation aux égorgeurs qui ont prêté allégeance au califat d’Abou Bakr al-Baghdadi, aux diverses franchises rivales d’Al-Qaida, au Hamas ou à d’autres mouvances jihadistes (Boko Haram, Chebab, etc.).

A l’évidence, l’islamisme jihadiste n’a pas surgi de nulle part. Il ne vient ni du bouddhisme, ni du judaïsme, ni de l’hindouisme, ni du christianisme. Il vient de l’islam sunnite et plus précisément d’un courant qui est hélas dominant et officiel dans les pays sunnites du Golfe. Il n’a jamais été dénoncé dans ses fondements théologiques et sources canoniques par ceux qui contrôlent les lieux saints (haramaïn) de l’islam, à commencer par cet étrange pays producteur de fanatisme qu’est l’Arabie saoudite. Il est par conséquent non pas une simple « réaction » à l’injustice des « satans » Israël ou Etats-Unis, mais une « maladie qui gangrène le corps même de l’islam » (Soheib Bencheikh) depuis des siècles déjà, bien avant la création même des Etats-Unis et d’Israël, et avant la colonisation. Il ne vient donc pas « de l’extérieur », mais de l’intérieur de la Oumma, hélas peu habituée à se remettre en question et trop souvent prompte à « jeter le bébé du progressisme avec le bain de l’anticolonialisme revanchard ».

source

Kawthar et Umplugged, j'aimerai bien vos réflexions là dessus. Merci Questions aux musulmans - Page 7 307888
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:21

[quote="Cré20diou"]
Chribou a écrit:
Cré20diou a écrit:

j'ai voulu te répondre sur un sujet fermé
tu devrais faire une certaine introspection sur toi en rapport a la société dans laquelle tu vis et surtout sur la manière de te comporter et de qualifier les autres
(rien a foutre de tes notions (culturelles) subjectives et personnelles de bien et de mal  qui te sont toute personnelles)

Sur ce que tu dis , je me suis posé la question : qu'on fait dans le passé les gens qui ont fait progresser le monde ?

c'est intéressant de dire que pour prouver la force de la liberté de parole, il faille la fermer sur injonction de fous Questions aux musulmans - Page 7 Mdr85
T'énerves pas ; c'est pas bon pour la santé.
lol!
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:50

J-P Mouvaux a écrit:

lol!

Qui que quoi ?

Où est ce que tu as vu que j'étais énervé ?
....et pourtant, tu vois je ne l'insulte pas, je ne le qualifie pas de chose qu'il n'a pas faite, tout le monde ne peut pas en dire autant  Questions aux musulmans - Page 7 0023

tu es extraordinaire quand même Very Happy , tu pourrais m'expliquer ta réaction ?
j'en serais très intéressé
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:05

ha, certains n'ont pas compris que les injonctions faites a Charlie étaient faites par les fous (de dieu)
Cherchez les vrais insultes pas les quiproquos Questions aux musulmans - Page 7 279563
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:12

manou a écrit:

la mauritanie je sais même pas elle se trouve encore moins ce qu'elle suit comme école.
le respect doit être réciproque, et pourquoi charlie ne donnerais pas l'exemple en se contentant de se mêler de ses affaires ?
et faire plutôt des caricatures qui prôneraient la paix et l'entente plutôt que l'animosité et l'hostilité.
la liberté doit être pour tout le monde, pas seulement pour les débauchés, on a aussi le droit de croire et de s'habiller comme on veut que je sache.

je dirais plutôt seuls les musulmans qui se soumettent à nous sont respectables, hypocrite va.

je me trompe peut être mais c'est troublant

Elles viennent d'où les idées que tu as sur le rôle de la femme, la mixité, le fait de rejeter la musique, de voir dans les libertés individuelles que les travers de la liberté, le fait d'invoquer la charia .... ?
si ce n'est pas des gens de Al Azhar, c'est bien imité et peut être pire Questions aux musulmans - Page 7 279563
Dis moi donc ce qui te différencie d'eux , cela ira plus vite Wink

Charlie se mêle de ses affaires, qui sont celles de dénoncer les fanatismes de tout ordre d'où qu'ils viennent et même de France, je vois bien tes manières.
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:21

Lilith a écrit:
Voici un article, qui, je l'espère fera réfléchir les musulmans :
extrait a écrit:

des signes avant-coureurs qui ne trompent pas donnent des raisons d’espérer pour le futur. Les blogs arabes, très fréquentés par la génération des révolutionnaires à l’origine du Printemps arabe, les prises de position d’intellectuels, d’artistes, de journalistes et même de politiques laissent entrevoir depuis des mois une réelle lueur d’espoir, tant la parole, même athée, laïque, progressiste, libérale ou réformiste ne cesse de se libérer en réaction à la barbarie islamiste. La geste monstrueuse des fanatiques de Da’ech ne doit pas conforter d’après nous les seuls scénarios catastrophistes, car les jihadistes, trancheurs de gorge, qui diffusent dans le cadre de leur stratégie de la sidération leurs actes atroces, révoltent encore plus de musulmans qu’ils n’en fascinent. Certes, ils parviennent à susciter encore bien trop de ralliements. Mais la barbarie verte commise au nom de la conception totalitaire des salafistes et de leur interprétation du Coran et de la charià a déjà commencé à provoquer dans nombre de pays arabes et musulmans et au sein de l’intelligentsia arabe éclairée non seulement des réprobations et des indignations – souvent stériles, car non suivies de solutions de fond –, mais aussi tout un courant de réflexion critique « islamiquement incorrect », ce qui est bien plus encourageant et profond.

Cette nouvelle école de pensée critique, qui n’est pas seulement incarnée par des laïcistes ou des athées militants, mais aussi par des croyants réformistes décidés à « rouvrir les portes de l’ijtihad » de l’islam sunnite – hélas sclérosé et bloqué depuis le xe siècle –, ne se contente plus comme avant d’interpeller les extrémistes violents en les accusant d’être l’« inverse de l’islam » ou de « mauvais musulmans ». Elle n’est plus seulement incantatoire et formelle. Elle ose désormais pointer du doigt et critiquer les fondements mêmes de l’islam sunnite-orthodoxe sclérosé, dont toute une scolastique classique justifiant théologiquement la violence et l’infériorité des « infidèles » sert (hélas encore aujourd’hui) de source de légitimation aux égorgeurs qui ont prêté allégeance au califat d’Abou Bakr al-Baghdadi, aux diverses franchises rivales d’Al-Qaida, au Hamas ou à d’autres mouvances jihadistes (Boko Haram, Chebab, etc.).

A l’évidence, l’islamisme jihadiste n’a pas surgi de nulle part. Il ne vient ni du bouddhisme, ni du judaïsme, ni de l’hindouisme, ni du christianisme. Il vient de l’islam sunnite et plus précisément d’un courant qui est hélas dominant et officiel dans les pays sunnites du Golfe. Il n’a jamais été dénoncé dans ses fondements théologiques et sources canoniques par ceux qui contrôlent les lieux saints (haramaïn) de l’islam, à commencer par cet étrange pays producteur de fanatisme qu’est l’Arabie saoudite. Il est par conséquent non pas une simple « réaction » à l’injustice des « satans » Israël ou Etats-Unis, mais une « maladie qui gangrène le corps même de l’islam » (Soheib Bencheikh) depuis des siècles déjà, bien avant la création même des Etats-Unis et d’Israël, et avant la colonisation. Il ne vient donc pas « de l’extérieur », mais de l’intérieur de la Oumma, hélas peu habituée à se remettre en question et trop souvent prompte à « jeter le bébé du progressisme avec le bain de l’anticolonialisme revanchard ».

source

Kawthar et Umplugged, j'aimerai bien vos réflexions là dessus. Merci Questions aux musulmans - Page 7 307888

c'est intéressant surtout que j’entends des voix de citoyens de pays musulmans qui demandent a une remise a plat des responsabilités et du retour au droit d’expression et bien plus que cela !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2015 - 7:27

Chribou a écrit:
Cré20diou a écrit:
c'est intéressant de dire que pour prouver la force de la liberté de parole, il faille la fermer sur injonction de fous

Quand tu parles à un québécois tu devrais faire un effort pour t'exprimer en termes plus simples et plus clairs,surtout si en plus tu as affaire à un illuminé ou pire un pseudo-illuminé. Questions aux musulmans - Page 7 276936

En tous cas la meilleure façon de jouir de sa liberté de parole c'est de savoir rester en vie le plus longtemps possible et malheureusement pour eux et pour nous tous ceux-là mêmes qui réclamaient le plus fort la liberté de parole ont été réduits au plus profond silence du moins aux yeux des personnes comme toi qui ne croient pas en la survie de l'âme alors si tu es conséquent avec ta croyance tu devrais en conclure qu'ils ont obtenu le contraire de ce qu'ils revendiquaient tandis que pour ma part je m'interroge à savoir s'ils ont déjà gagné un Paradis qui me semblerait bien mérité ou si ils s'apprêtent à se réincarner et devenir les plus violents et les plus farouches ennemis de l'islam.

Je leur souhaite le Meilleur mais logiquement si en tant qu'athées ils niaient certaines réalités ils devraient un jour avoir la décence et l'humilité de revenir rétablir les vérités qu'ils ont niées tandis que les croyants qui ont été violents devront sûrement devoir répondre de leurs violences au point d'envier le sort des non-croyants qui malgré cela auront su demeurer pacifiques et de ce fait étaient bien plus près de cette Divine Entité que nous recherchons tous.

On ne va tout de même pas en faire des saints de l'athéisme Questions aux musulmans - Page 7 658196 parce que ce qu'il leur est arrivé est atroce. Il ne peut pas y avoir de paradis pour les athées puisqu'ils ont passé leur vie à le nier de toutes leurs forces. Je ne défends pas leur athéisme mais la liberté d'expression qui ne peut pas se négocier, et il est impensable d'imaginer qu'une religion veuille interdire cette liberté d'expression, tout comme l'inverse me paraîtrait tout aussi révoltant. La laïcité c'est de permettre à toutes les formes de croyance ou d'incroyance de pouvoir s'exprimer et on voit bien que c'est un exercice difficile.

Passé le moment de révolte bien légitime face à tant de violence, cette histoire me met plutôt mal à l'aise, elle illustre deux tendances que je ne cautionne pas, le fanatisme islamique et l'athéisme. L'unité n'est que de façade. Les musulmans aussi sont mal à l'aise, comme pris en otage dans cette affaire.

Dernière édition par jayrâm le Ven 9 Jan 2015 - 8:12, édité 1 fois
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2015 - 8:10

manou a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
manou a écrit:

N'avez-vous pas encore compris que ce n'est pas Mohammed le Prophète de l'islam qui figure et se trouve représenté sur les caricatures/

mêle toi de tes fringues à toi et user de savon n'a jamais fais de mal à personne je conseille d'en acheter pour nous donner l'exemple....

De toute évidence pas dans un bon jour "manou" ....!!!???

Vous semblez tout ignorer des Lois de Dieu qui parcourent toute La Création !?

Vous n'avez jamais entendu parler de la loi des semailles et des moissons !?
Loi indissociable de La Justice de Dieu .

On sème et on récolte ce que l'on sème .
Ce n'est pas possible autrement:  vous avez déjà semé des carottes et récolté des courgettes vous !?
Même si, bien sûr, d'autres Lois interviennent et font que tout n'est pas aussi tranché .

Pour dire que si les musulmans (certains comme vous apparemment)  ne donnaient pas prétexte à caricature, il n'y aurait personne pour caricaturer le Prophète !

Je ne m'intéresse pas à ce journal pour dire si d'autres, comme Lao-Tseu, ou Zoroastre, ou Bouddha, Moïse ou Abraham, ont été caricaturés, mais en tout cas, ça n'a jamais engendré un tel "ouragan" !

Ajoutons que là encore, pour qu'une telle haine s'empare des musulmans c'est qu'ils portent (ceux_là et ceux qui les soutiennent à un degré ou un autre, comme il n'y en a que trop -cf internet, les forums, Facebook, etc.)  en eux cette haine: le germe ne sort pas s'il n'y a pas la graine ...!!!

Preuve élémentaire qu'ils n'ont déjà rien compris au Message du Coran .....Et qui "justifie"  de la caricature qu'ils donnent de l'islam et de Mohammed !
Les journalistes ne font que mettre sur le papier ce que les musulmans véhiculent déjà ....

Idem pour ce qui est des chrétiens quand "c'est leur tour" d'être ainsi exposés à l'ironie et à la caricature de ce qu'ils représentent .

Accordez à Dieu La Perfection et bien des choses s'expliqueront pour vous ...

/
runnsborg
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 252

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2015 - 8:44

Gilbert_gmg a écrit:
Ajoutons que là encore, pour qu'une telle haine s'empare des musulmans c'est qu'ils portent (ceux_là et ceux qui les soutiennent à un degré ou un autre, comme il n'y en a que trop -cf internet, les forums, Facebook, etc.)  en eux cette haine: le germe ne sort pas s'il n'y a pas la graine ...!!!

Preuve élémentaire qu'ils n'ont déjà rien compris au Message du Coran .....

Moi je me demande s'il y a vraiment quelque chose à comprendre d'un livre qui me semble de toute évidence un patchwork des religions de l'époque avec lequel un chef de guerre imposa de nouvelles lois aux diverses tribus arabes peu instruites de son temps pour y mettre de l'ordre, en insistant que cela était la volonté exacte du créateur du Monde.
Comment cela peut-il être compatible avec la modernité ?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:11

Cré20diou a écrit:
manou a écrit:

je me trompe peut être mais c'est troublant

Elles viennent d'où les idées que tu as sur le rôle de la femme, la mixité, le fait de rejeter la musique, de voir dans les libertés individuelles que les travers de la liberté, le fait d'invoquer la charia .... ?
si ce n'est pas des gens de Al Azhar, c'est bien imité et peut être pire Questions aux musulmans - Page 7 279563
Dis moi donc ce qui te différencie d'eux , cela ira plus vite Wink

Charlie se mêle de ses affaires, qui sont celles de dénoncer les fanatismes de tout ordre d'où qu'ils viennent et même de France,  je vois bien tes manières.

je suis pas contre la dénonciation des fanatismes, il faut dénoncer les fans de mickel jackson, les fans de foot, de la bière, les fans de barbie de hello kitty, les fans de lady gaga........

le seul digne d'en être fan c'est le créateur l'éternel.

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:37

Gilbert_gmg a écrit:
manou a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

N'avez-vous pas encore compris que ce n'est pas Mohammed le Prophète de l'islam qui figure et se trouve représenté sur les caricatures/

De toute évidence pas dans un bon jour "manou" ....!!!???

Vous semblez tout ignorer des Lois de Dieu qui parcourent toute La Création !?
c'est pas un athé qui va me donner des leçons sur les lois de dieu.

Vous n'avez jamais entendu parler de la loi des semailles et des moissons !?
Loi indissociable de La Justice de Dieu .

On sème et on récolte ce que l'on sème .
Ce n'est pas possible autrement:  vous avez déjà semé des carottes et récolté des courgettes vous !?
tiens vous citez là un verset de la bible, bravo la sagesse vous arrange parfois, non je n'ai jamais récolté que ce que j'ai planté bien sûr, mais ne pensez vous pas que cette sagesse s'applique sur tout le monde ? charlie a peut être récolté ce qu'il a semé non ?

Même si, bien sûr, d'autres Lois interviennent et font que tout n'est pas aussi tranché .

Pour dire que si les musulmans (certains comme vous apparemment)  ne donnaient pas prétexte à caricature, il n'y aurait personne pour caricaturer le Prophète !
on ne doit pas caricaturer les prophètes surtout que personne de notre époque ne les ont vu, et que personne ne les a jamais dessiné comme ils étaient vraiment.
même la caricature est un mensonge elle ne donne pas la vrai apparence de ces personnes.
aussi en islam il est interdit de dessiner des êtres vivants alors croyez moi qu'on est très tolérants avec les dessinateurs car très peu se contente d'appliquer cette règle, ils ne se contente pas de dessiner, mais d'insulter, abaisser, ridiculiser, ces personnes qui étaient des personnes très importantes et influente, et très aimé par notre seigneur.

Je ne m'intéresse pas à ce journal pour dire si d'autres, comme Lao-Tseu, ou Zoroastre, ou Bouddha, Moïse ou Abraham, ont été caricaturés, mais en tout cas, ça n'a jamais engendré un tel "ouragan" !
vous en êtres sûr ?

on porte autant de haine que vous, il est difficile de mesurer ce sentiment, mais la haine ne fait pas partie de notre religion, peut être que vous ne nous comprenez simplement pas, se défendre est un droit universel que vous prenez peut être pour de la haine car on a simplement pas la même façon de s'exprimer

Preuve élémentaire qu'ils n'ont déjà rien compris au Message du Coran .....Et qui "justifie"  de la caricature qu'ils donnent de l'islam et de Mohammed !
la vous dites une choses juste, oui effectivement, charlie n'a rien compris au message du coran, il faudrait déjà qu'il s'y intéresse s'y penche et étudie, mais pourquoi se fatiguer alors que le mensonge rapporte plus et cela leur prendrait trop de temps l'actualité n'attend pas

Les journalistes ne font que mettre sur le papier ce que les musulmans véhiculent déjà ....
je suis pas contre la critique peut faire avancer.

Idem pour ce qui est des chrétiens quand "c'est leur tour" d'être ainsi exposés  à l'ironie et à la caricature de ce qu'ils représentent .
les chrétiens accepteront aussi la critique

Accordez à Dieu La Perfection et bien des choses s'expliqueront pour vous ...
si vous le dites

/
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:41

runnsborg a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

Preuve élémentaire qu'ils n'ont déjà rien compris au Message du Coran .....

Moi je me demande s'il y a vraiment quelque chose à comprendre d'un livre qui me semble de toute évidence un patchwork des religions de l'époque avec lequel un chef de guerre imposa de nouvelles lois aux diverses tribus arabes peu instruites de son temps pour y mettre de l'ordre, en insistant que cela était la volonté exacte du créateur du Monde.
Comment cela peut-il être compatible avec la modernité ?

la religion est très compatible avec la modernité.
c'est quoi pour vous la modernité ?
la débauche, la destruction des familles, de la terre, la pollution, la corruption, l'exploitation, la malbouffe.la dictature, là je suis d'accord avec vous la religion n'est pas compatible avec cette modernité.

par contre elle est compatible, avec la voiture, le téléphone, la technologie, la recherche, la médecine tout ce qui est utile a la société quoi ....
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2015 - 11:07

Cré20diou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

lol!

Qui que quoi ?

Où est ce que tu as vu que j'étais énervé ?
....et pourtant, tu vois je ne l'insulte pas, je ne le qualifie pas de chose qu'il n'a pas faite, tout le monde ne peut pas en dire autant  Questions aux musulmans - Page 7 0023

On peut rigoler, non ?
lol!

Citation :
tu es extraordinaire quand même Very Happy , tu pourrais m'expliquer ta réaction ?
j'en serais très intéressé
Explique-moi la tienne, je t'expliquerai la mienne.
Questions aux musulmans - Page 7 Smilejap Questions aux musulmans - Page 7 Vieuxsmi
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2015 - 11:25

Citation :
Valls: "nouvelles mesures nécessaires pour répondre à (la) menace terroriste" "Nous sommes dans une guerre contre le terrorisme. dit le Premier ministre, à l'occasion d'une réunion des préfets au ministère de l'Intérieur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2015 - 11:26

manou a écrit:
on ne doit pas caricaturer les prophètes surtout que personne de notre époque ne les ont vu, et que personne ne les a jamais dessiné comme ils étaient vraiment.
même la caricature est un mensonge elle ne donne pas la vrai apparence de ces personnes.
aussi en islam il est interdit de dessiner des êtres vivants alors croyez moi qu'on est très tolérants avec les dessinateurs car très peu se contente d'appliquer cette règle, ils ne se contente pas de dessiner, mais d'insulter, abaisser, ridiculiser, ces personnes qui étaient des personnes très importantes et influente, et très aimé par notre seigneur.

Ok mais ça c'est une croyance. Que te dit que l'islam n'est pas un blasphème à la raison pour les non croyants ? Dans le christianisme, le bouddhisme, l'hindouisme, on se sert des images, les icônes sont même sacrées pour les orthodoxes ... alors qui doit respecter qui ? qui manque de respect à l'autre ? comment on fait pour départager les croyances ? tu as une solution ? essaie de répondre à cela sereinement.

Tu nous demande de comprendre les musulmans mais toi même je suis sûr que ni toi ni SM, n'êtes capables intellectuellement de considérer ce sujet avec de la hauteur, tu ne peux pas te mettre à la place d'un athée, ou d'un chrétien, d'un hindou. Il y a différentes croyances, c'est ainsi, et ce qui est sacré pour les uns devient blasphème pour les autres, tu peux comprendre ? Personne n'a trouvé de solution à cela, c'est encore la laïcité qui permet à chacun de s'exprimer.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2015 - 12:39

manou a écrit:

Que sous-entends tu par là ?
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2015 - 12:51

A l'attention de "manou" qui dit: "c'est pas un athé qui va me donner des leçons sur les lois de dieu."...!!!

Curieux comme , pour vous, le simple fait de ne pas partager toutes vos convictions fait de l'autre un "athée !!!???

Vous manquez cruellement de discernement et de bon sens ...!
Si vous aviez lu mes propos vous ne pourriez affirmer une telle ineptie !

Démonstration que, comme trop de gens comme vous , vous ne lisez pas pour comprendre mais seulement pour répondre ....!

Vous avez tellement peur de devoir vous remettre en question et remettre en question vos certitudes que vous vous "emmurez" derrière un réflexe d'auto-défense qui consiste à "renvoyer" la balle ou ....faire en sorte que les paroles ne vous atteignent pas, grâce à votre "pensée-pare-balles"... !!!

/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 7 Empty

Questions aux musulmans
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant