Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49336 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mar 8 Avr 2014 - 10:09
Rappel du premier message :
Question: Est ce que l'islam nous enseigne que la valeur d'une femme est moindre que celle d'un homme?
Réponse rapide: Absolument Le seul point de débat porte sur le degré d'infériorité de la femme.
Le Coran: Coran (4:11) - (Au sujet de l'héritage) " Dieu vous prescrit d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles." (voir également 4:176).
Coran (2:282) - (À propos du témoignage lors d'un procès) " À cet effet, choisissez deux témoins parmi vous de sexe masculin ou, à défaut, un homme et deux femmes." Les défenseurs de l'islam ont parfois fait preuve d'imagination pour essayer d'expliquer pourquoi le témoignage d'une femme ne vaut que la moitié de celui d'un homme sous la loi islamique (basé sur ce verset) alors qu'en même temps ils essayaient de montrer l'égalité entre homme et femme. Malheureusement pour eux, les études montrent invariablement que les femmes mentent en moyenne moins que les hommes, ce qui implique qu'elles seraient des témoins plus dignes de foi dans n'importe quel procès – s'il ne s'agissait pas de satisfaire le sexisme évident de l'islam.
Coran (2:228) - "une certaine préséance reste acquise aux maris [vis-à-vis des épouses]"
Coran (5:6) - "Mais si vous êtes en état d’impureté, lavez-vous tout le corps. Si vous êtes malades ou en voyage, si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, si vous avez eu commerce avec des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, faites des ablutions symboliques avec de la terre propre en vous en essuyant le visage et les mains." Les hommes doivent se frotter les mains avec de la terre s'il n'y a pas d'eau pour pouvoir se purifier après qu'ils aient été, de quelque façon qu'il soit, en contact avec une femme (comme par exemple une poignée de main).
Coran (24:31) – Les femmes doivent baisser leur regard face aux hommes, afin qu'elles ne les regardent pas dans les yeux.
Coran (2:223) - " Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture. Allez à vos champs comme vous l’entendez." Un homme maintient ses femmes sous sa domination de la même manière qu'il possède sa terre. Ce verset est ouvertement sexuel. Il y a des débats sur ce verset comme quoi il réfère à la pratique du sexe anal, et historiquement il a été utilisé pour justifier cette pratique. Cependant, si c'est ce que Mahomet voulait signifier, alors il y aurait contradiction avec ce qu'il a dit dans Muslim (8:3365) .
Coran (4:3) - (Polygamie) "Il vous est permis d’épouser [...], deux, trois ou quatre"
Coran (53:27) - "Ceux qui ne croient pas à la vie future donnent volontiers aux anges des noms féminins." Les anges étant des créatures divines, il seraient donc forcément de sexe masculin.
Coran (4:24) et Coran (33:52) – Un homme est autorisé à prendre des femmes comme esclaves sexuelles en dehors de son mariage.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Auteur
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Sam 13 Sep 2014 - 14:03
florence_yvonne a écrit:
Le gros fœtus capricieux qui tape du pieds si les Nourritures Terrestre (sous toutes leurs formes) ne lui sont pas données à volonté. Et la Mère nourricière se doit d'exécuter pour contenter le non-né sinon elle reçoit des coup de pieds
Sûr qu'un gros foetus est lourd à porter pour le Féminin
Il serait temps que ce type de Masculin grandisse (en ciel) jusqu'à re-Naître en Esprit de sorte d'être apte à puiser des Nourritures Célestes et par la même lâcher un peu la grappe à la Môman (sous toutes ses formes) !
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Sam 13 Sep 2014 - 17:02
Je crois qu'il y a un decalage, parce que là on est entrain de parler de la femme de l'epoque... Et de ce que j'ai entendu, elle etait consideré comme un fardeau pour les hommes... Pourquoi l'imposer comme egale à l'homme en droit et responsabilités? pourquoi en faire le maitre du foyer autant que l'homme? Ca aurait peut etre eté inacceptable.
La femme d'aujourd'hui a beaucoup evoluée, et ce n'est plus la meme société. Et peut etre meme que la femme a plus evolué que l'homme... Je n'ai pas l'impression que la femme d'hier se plainderait de ces texte autant que la femme d'aujourd'hui, je ne suis pas sur, mais c'est juste une impression.
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Sam 13 Sep 2014 - 17:15
la femme d'aujourd'hui a beaucoup évolué ... 63% des femmes marocaines pensent que la violence conjugale est justifiée .
Citation :
Si 54% des femmes du Moyen Orient et de l'Afrique du Nord trouvent cela tout à fait normal, 63% des femmes marocaines interrogées pour l'enquête pensent qu'il est parfois justifié qu'un mari ou un partenaire frappe ou batte sa femme. Le Maroc vient ainsi en 4e position après l'Algérie, la Jordanie et la Somalie pendant que seul 9.7% des Libanaises acquittent leurs maris violents.
elles sont évoluées ... qu'est-ce que cela devait être à l'époque :)
ah les zispisses di counasses , faut leur apprendre dès le plus jeune âge qu'elles ne méritent que les coups ainsi , elles vous demanderont de les battre :)
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Sam 13 Sep 2014 - 18:12
Agnostyxxx a écrit:
la femme d'aujourd'hui a beaucoup évolué ... 63% des femmes marocaines pensent que la violence conjugale est justifiée .
Citation :
Si 54% des femmes du Moyen Orient et de l'Afrique du Nord trouvent cela tout à fait normal, 63% des femmes marocaines interrogées pour l'enquête pensent qu'il est parfois justifié qu'un mari ou un partenaire frappe ou batte sa femme. Le Maroc vient ainsi en 4e position après l'Algérie, la Jordanie et la Somalie pendant que seul 9.7% des Libanaises acquittent leurs maris violents.
elles sont évoluées ... qu'est-ce que cela devait être à l'époque :)
ah les zispisses di counasses , faut leur apprendre dès le plus jeune âge qu'elles ne méritent que les coups ainsi , elles vous demanderont de les battre :)
c'est mal de frapper sa femme !!!
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49336 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Sam 13 Sep 2014 - 18:35
UmpluggedReboot a écrit:
Je crois qu'il y a un decalage, parce que là on est entrain de parler de la femme de l'epoque... Et de ce que j'ai entendu, elle etait consideré comme un fardeau pour les hommes... Pourquoi l'imposer comme egale à l'homme en droit et responsabilités? pourquoi en faire le maitre du foyer autant que l'homme? Ca aurait peut etre eté inacceptable.
La femme d'aujourd'hui a beaucoup evoluée, et ce n'est plus la meme société. Et peut etre meme que la femme a plus evolué que l'homme... Je n'ai pas l'impression que la femme d'hier se plainderait de ces texte autant que la femme d'aujourd'hui, je ne suis pas sur, mais c'est juste une impression.
La femme a peut-être évolué, mais pas le Coran.
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Sam 13 Sep 2014 - 19:27
florence_yvonne a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Le Coran trace une voie, il montre un chemin, c'est à nous d'évoluer à l'intérieur de ses limites. Je crois plutôt que la société musulmane, de façon générale, s'adapte facilement à l'évolution humaine...
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Sam 13 Sep 2014 - 22:35
UmpluggedReboot a écrit:
Le Coran trace une voie, il montre un chemin, c'est à nous d'évoluer à l'intérieur de ses limites. Je crois plutôt que la société musulmane, de façon générale, s'adapte facilement à l'évolution humaine...
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Sam 13 Sep 2014 - 22:40
Lilith a écrit:
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 11:20
Salam Alaykoum,
En islam et aussi dans les deux autres religions monothéistes, la femme n'a pas le même "rôle" que dans notre civilisation occidentale.
Saint Paul dans sa première lettre à Timothée écrit :"...que la femme écoute l'instruction en silence avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur son mari."
l'ancien Testament dénonce chez elle ( la femme) 6 défauts :" la gourmandise, l’indiscrétion, la paresse, la jalousie, etc."
Dans la Thora, il y a beaucoup d'anecdotes de même nature contre la femme.
C'est vrai que l'image de l'homme qui va travailler pour nourrir, loger, etc. ça famille et celui de la femme, qui élève et éduque ces enfants, qui s'occupe du foyer n'est plus d'actualité dans notre civilisation avancée.
On préféré voire des couples divorcés, des femmes qui laisse leurs enfants dans des garderies pour aller travailler, des hommes qui passe leurs journées dans des bistros du fait qu'il n'y a pas se travaille pour tous.
Je ne dis pas que notre façon de vivre ( à l'Occidentale) est la meilleure, mais une chose est sur, ce n'est pas la bonne façon à long terme.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 11:22
yousouf a écrit:
Salam Alaykoum,
En islam et aussi dans les deux autres religions monothéistes, la femme n'a pas le même "rôle" que dans notre civilisation occidentale.
Saint Paul dans sa première lettre à Timothée écrit :"...que la femme écoute l'instruction en silence avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur son mari."
l'ancien Testament dénonce chez elle ( la femme) 6 défauts :" la gourmandise, l’indiscrétion, la paresse, la jalousie, etc."
C'est vrai que l'image de l'homme qui va travailler pour nourrir, loger, etc. ça famille et celui de la femme, qui élève et éduque ces enfants, qui s'occupe du foyer n'est plus d'actualité dans notre civilisation avancée.
On préféré voire des couples divorcés, des femmes qui laisse leurs enfants dans des garderies pour aller travailler, des hommes qui passe leurs journées dans des bistros du fait qu'il n'y a pas se travaille pour tous.
Je ne dis pas que notre façon de vivre ( à l'Occidentale) est la meilleure, mais une chose est sur, ce n'est pas la bonne façon à long terme.
Tu es marié ?
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 12:05
florence_yvonne a écrit:
yousouf a écrit:
Salam Alaykoum,
Tu es marié ?
Oui je suis marié, j'ai deux enfants ( 1 fille de 3 ans et 1 garçon de 1 mois ).
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 12:14
yousouf a écrit:
Oui je suis marié, j'ai deux enfants ( 1 fille de 3 ans et 1 garçon de 1 mois ).
Si ce n'est pas trop indiscret, ta femme travaille ? (en dehors des congés maternité)
yousouf Professeur
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 12:35
tu vas sûrement pas me croire mais ma femme ne veut pas travailler.
Pour être honnête avec toi, j'ai un bon salaire qui nous donne cette opportunité.
Et comme tu la déjà vue, je suis plus pour la femme au foyer, de par ma croyance, mais aussi par mon incompétence à garder toute une journée mes deux enfants.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 12:58
yousouf a écrit:
Pour être honnête avec toi, j'ai un bon salaire qui nous donne cette opportunité.
Et comme tu la déjà vue, je suis plus pour la femme au foyer, de par ma croyance, mais aussi par mon incompétence à garder toute une journée mes deux enfants.
Moi, j'ai travaillé tant que ma santé me l'a permis.
Je suis totalement incompétente en ce qui concerne le ménage, la cuisine, la couture et le repassage, donc, je m'abstient.
Pour ce qui est des enfants, quand ils étaient bébés, c'est toujours mon mari qui s'est levé levé la nuit, car à l'époque, j'avais le sommeil tellement lourd que je ne les entendais pas pleurer.
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 13:00
Moi aussi je préférerais que ma femme reste au foyer, c'est comme ça que j'ai été éduqué mais voilà, les temps ont changé, on a évolué en bien ou en mal ? je ne sais pas mais c'est comme ça, et je n'ai pas le moyen. Aujourd'hui une femme qui n'a pas de métier se sent dévalorisée.
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 13:10
florence_yvonne a écrit:
yousouf a écrit:
Je suis totalement incompétente en ce qui concerne le ménage, la cuisine, la couture et le repassage, donc, je m'abstient.
Pour ce qui est des enfants, quand ils étaient bébés, c'est toujours mon mari qui s'est levé levé la nuit, car à l'époque, j'avais le sommeil tellement lourd que je ne les entendais pas pleurer.
ben à quoi tu sers alors ? Non franchement, sans vouloir t'offusquer mais une femme qui ne sait faire ni la cuisine, ni le ménage, ni la couture ni le repassage, et qui ne se lève pas la nuit pour s'occuper de ses bébés ... tu as un mari très tolérant, ou alors tu dois être compétente ailleurs
yousouf Professeur
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 13:42
Je suis pour que chaque famille trouve midi à ça porte
Je suis pour que l'un des deux parents s'occupe des enfants à plein temps.
On cherche à exporter notre façon de voire les choses au monde entier, Les échecs scolaires, la délinquance nous montre bien que notre système est mauvais.
La femme et l'homme ont un rôle différents, moi je suis dans l'incapacité de donner le sein à mon fils, ma femme oui, que faire... Donner le biberon...
Bizarre, la pédiatre de mes enfants prêche pour l'allaitement et le contact direct avec le sein.
Pourquoi aller à l'encontre de la nature ?
Qui a t'il de dégradent à ce que la femme s'occupe de ces enfants ?
L'indépendance financière de la femme, je travail et c'est ma femme qui garde les carte bleu, je ne vois pas de problème à ça, mon argent est son argent.
On veut des changements quitte à perdre le plus important...
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 14:27
A mon avis, dans un monde idéal, la femme est la gardienne du foyer, mais on est loin d'un monde idéal alors il faut faire avec.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 14:35
JR a écrit:
Moi aussi je préférerais que ma femme reste au foyer, c'est comme ça que j'ai été éduqué mais voilà, les temps ont changé, on a évolué en bien ou en mal ? je ne sais pas mais c'est comme ça, et je n'ai pas le moyen. Aujourd'hui une femme qui n'a pas de métier se sent dévalorisée.
Ma mère travaillait, ainsi que mes grand-mères, mes arrière-grand-mères, bon, pour les autres, je ne sais pas, il faudra que je consulte mon arbre généalogique.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 14:36
JR a écrit:
florence_yvonne a écrit:
yousouf a écrit:
ben à quoi tu sers alors ? Non franchement, sans vouloir t'offusquer mais une femme qui ne sait faire ni la cuisine, ni le ménage, ni la couture ni le repassage, et qui ne se lève pas la nuit pour s'occuper de ses bébés ... tu as un mari très tolérant, ou alors tu dois être compétente ailleurs
* J'ai un mari athée, très amoureux et très tolérant (30 ans de mariage tout de même)
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 14:39
JR a écrit:
A mon avis, dans un monde idéal, la femme est la gardienne du foyer, mais on est loin d'un monde idéal alors il faut faire avec.
De toute façon, nous vivons dans un monde où il est difficile de vivre avec un seul salaire, moi, si je n'avais pas ma pension d'invalidité, nous ne nous en sortirions pas.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 15:27
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence-yvonne
en fait cette vidéo est une explication assez simplifiée, c'est plutôt pour les débutants, ou pour les jeunes mariés ou futurs mariés ou nouveaux reconvertis.
là il y a les devoirs de la femme, mais tu oublie de mettre la vidéo des devoirs de l'homme. ton féminisme te fait oublier la justice.
Tu veux dire que la correction des femmes désobéissantes est réservée aux débutants et aux nouveaux convertis ?
Une autre source
j'ai dit que tu n'a pas mis une vidéo qui parle des devoirs des hommes envers leur femmes autant que les hommes on en envers les femmes comme le devoir de satisfaire le désir de son mari de vouloir coucher avec lui.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 15:31
UmpluggedReboot a écrit:
t'inquiète pas la femme d'aujourd'hui ne se plaint pas plus que celle de l'époque par rapport à ces textes. il y a que les femmes désobeissantes et débauchées qui s'en plaignent............
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 15:34
manou a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
t'inquiète pas la femme d'aujourd'hui ne se plaint pas plus que celle de l'époque par rapport à ces textes. il y a que les femmes désobeissantes et débauchées qui s'en plaignent............
Moi, j'obéirais à mon mari le jour ou les chats auront des ailes, ou peut-être tout simplement le jour où mon mari m'obéira, après tout en tant qu'athée, mon mari n'a pas à obéir aux textes "sacrés" et en tant que déiste, moi non plus.
manou Exégète
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 15:35
florence_yvonne a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
quand on t'écoute on ne voit pas que la femme n'a pas évolué. je vois juste une rébellion intensif contre la gente masculine, pauvre hommes que vous avez......
la parole de dieu n'a pas à évoluer sa parole est éternelle.
manou Exégète
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 15:46
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Moi, j'obéirais à mon mari le jour ou les chats auront des ailes, ou peut-être tout simplement le jour où mon mari m'obéira, après tout en tant qu'athée, mon mari n'a pas à obéir aux textes "sacrés" et en tant que déiste, moi non plus.
en tout cas chapeau bas à ton mari de te supporter............... et l'amour moi, j'y crois pas, je suis trop réaliste pour ça c'est dans les films à l'eau de rose et je suis presque sûr que tu adore ce genre de films. l'amour disparaît au bout d'un certain temps on appel ce temps la lune de miel, ensuite on tombe dans la réalité des choses, les responsabilité prennent le dessus, puis il reste le respect, l'habitude, l'attachement, la routine, voilà pour ce qui est de la réalité du couple qui a fait plusieurs années.
le reste c'est du rêve.
je te juge pas, mais je crois que tu invente un peu ........
manou Exégète
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 15:48
JR a écrit:
t'es trop pessimiste je trouve. tu te laisse emporter par la masse, tu te laisse aller.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 15:49
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
quand on t'écoute on ne voit pas que la femme n'a pas évolué. je vois juste une rébellion intensif contre la gente masculine, pauvre hommes que vous avez......
la parole de dieu n'a pas à évoluer sa parole est éternelle.
Si mon mari était malheureux, il ne serait pas avec moi au bout de 32 ans de vie commune.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 15:53
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
en tout cas chapeau bas à ton mari de te supporter............... et l'amour moi, j'y crois pas, je suis trop réaliste pour ça c'est dans les films à l'eau de rose et je suis presque sûr que tu adore ce genre de films. l'amour disparaît au bout d'un certain temps on appel ce temps la lune de miel, ensuite on tombe dans la réalité des choses, les responsabilité prennent le dessus, puis il reste le respect, l'habitude, l'attachement, la routine, voilà pour ce qui est de la réalité du couple qui a fait plusieurs années.
le reste c'est du rêve.
Tu aimerais que je rêve, que j'invente, cela préserverait tes convictions
Mon mari n'est pas parfait, moi non plus et la clé du mariage, c'est la faculté de faire des concessions et celles si doivent être réciproques.
Quand aux films à l'eau de rose
Moi, je ne regarde que des films policiers, fantastiques ou de science fiction.
manou Exégète
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 15:54
florence_yvonne a écrit:
JR a écrit:
De toute façon, nous vivons dans un monde où il est difficile de vivre avec un seul salaire, moi, si je n'avais pas ma pension d'invalidité, nous ne nous en sortirions pas.
tu t'inquiète trop et tu es dépendante du système et tu le soutiens.
c'est dieu qui donne la subsistance, personne d'autres. je dis pas qu'il faut pas travailler, mais on doit non plus penser qu'à travailler ni y mettre notre santé. dieu donne sa subsistance aux oiseaux. notre subsistance est accroché au ciel, chacun a sa part, et dieu la fait descendre à mesure, c'est pour ça que quand on décide d'une chose on ne doit pas s'inquiéter de demain. le tout c'est de ne pas oublier de le remercier pour sa miséricorde, car en cela il y a la baraka en plus de sa subsistance, c'est comme un bonus pour ceux qui sont reconnaissant envers lui. bref....... compliqué pour toi je suppose....... on peu vivre avec un seul salaire, si on se contente de peu le reste c'est du surplus.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 15:56
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
JR a écrit:
tu t'inquiète trop et tu es dépendante du système et tu le soutiens.
c'est dieu qui donne la subsistance, personne d'autres. je dis pas qu'il faut pas travailler, mais on doit non plus penser qu'à travailler ni y mettre notre santé. dieu donne sa subsistance aux oiseaux. notre subsistance est accroché au ciel, chacun a sa part, et dieu la fait descendre à mesure, c'est pour ça que quand on décide d'une chose on ne doit pas s'inquiéter de demain. le tout c'est de ne pas oublier de le remercier pour sa miséricorde, car en cela il y a la baraka en plus de sa subsistance, c'est comme un bonus pour ceux qui sont reconnaissant envers lui. bref....... compliqué pour toi je suppose....... on peu vivre avec un seul salaire, si on se contente de peu le reste c'est du surplus.
Mais oui, mais oui
manou Exégète
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 16:02
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
le reste c'est du rêve.
Mon mari n'est pas parfait, moi non plus et la clé du mariage, c'est la faculté de faire des concessions et celles si doivent être réciproques.
comme t'es contradictoire. tu dis que la clé du mariage, c'est la faculté de faire des concession je suis d'accord avec toi et satisfaire son mari au lit est une des concession que la femme fait justement pour faire aller le couple et là ça ne te convient pas.
les films policiers fantastiques et science fiction sont comme les films à l'eau de rose, des films imaginaires, irréalistes, et stupides, une perte de temps quoi.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 16:10
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
le reste c'est du rêve.
comme t'es contradictoire. tu dis que la clé du mariage, c'est la faculté de faire des concession je suis d'accord avec toi et satisfaire son mari au lit est une des concession que la femme fait justement pour faire aller le couple et là ça ne te convient pas.
les films policiers fantastiques et science fiction sont comme les films à l'eau de rose, des films imaginaires, irréalistes, et stupides, une perte de temps quoi.
Visiblement, tu ne comprends pas, mais ce n'est pas grave, cela ne m'empêchera pas de dormir.
Te convaincre ne fait pas partie de mes priorités.
manou Exégète
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 16:16
merci, ce n'est pas ma priorité non plus, mon but c'est d'arriver à ce qu'on respecte notre façon de voir et faire les choses, comme on respecte la votre malgré tout. mais tu sais une chose c'est que j'ai l’impression que je parle avec ma mère, tu lui ressemble comme une goutte d'eau. c'est pour cela que je ne te déteste pas et aussi pour cela que je me donne tant de peine à échanger avec toi, car si c'était pas cette raison, je te donnerais même pas d'importance, car tu es plus une ennemi de dieu qu'autre chose, et tu es tombée sur un de ses soldats.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 16:20
manou a écrit:
merci, ce n'est pas ma priorité non plus, mon but c'est d'arriver à ce qu'on respecte notre façon de voir et faire les choses, comme on respecte la votre malgré tout. mais tu sais une chose c'est que j'ai l’impression que je parle avec ma mère, tu lui ressemble comme une goutte d'eau. c'est pour cela que je ne te déteste pas et aussi pour cela que je me donne tant de peine à échanger avec toi, car si c'était pas cette raison, je te donnerais même pas d'importance, car tu es plus une ennemi de dieu qu'autre chose, et tu es tombée sur un de ses soldats.
Ma fille aura 29 ans à la fin du mois, alors tu as l'âge d'être mon fils et je te dirais la même chose que je pourrais dire au mien qui a 26 ans : "du moment où tu es heureux, je le suis aussi"
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 16:26
manou a écrit:
tu es tombée sur un de ses soldats.
T'es pas encore partie en Irak ? ils sont en train de vous préparez un paradis terrestre là-bas, le califat ...
manou Exégète
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 16:27
tu ne fais que penser que comme toutes les mamans de la planète même les musulmanes.
manou Exégète
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 16:34
JR a écrit:
manou a écrit:
tu es tombée sur un de ses soldats.
T'es pas encore partie en Irak ? ils sont en train de vous préparez un paradis terrestre là-bas, le califat ...
non merci, supposons que j'y aille, quel groupe vais-je défendre, il y en a tellement. pour le moment il y a pas lieu de partir à la guerre. il y a pas encore un groupe qui défend l'islam. c'est plus une guerre de territoire, d'intérêts, de stratégie israélienne, de clans, ect.....
non, on est pas stupide à ce point.
et la femme n'a pas à y aller son djihad à elle c'est à la maison......
le khalifat ne se prépare pas, il viendra de lui même avec les signes qui vont avec tout cela se fera spontanément.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 16:42
manou a écrit:
C'est un peu ... limité.
manou Exégète
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 17:33
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
C'est un peu ... limité.
femme au foyer c'est un poste aussi valeureux que directrice de je ne sais quelle entreprise.
damien85 Professeur
Nombre de messages : 927 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 17:49
manou a écrit:
femme au foyer c'est un poste aussi valeureux que directrice de je ne sais quelle entreprise.
Ca c'est vrai
yousouf Professeur
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 17:56
Salam Alaykoum,
Durant une guerre, le rôle de la femme en islam est de garder ces enfants et sa maison jusqu'au jour du retour de son mari.
Et pour info: l'Islam n'est pas en guerre, il y a aucune des règles musulmanes pour cela.
Tous ces pseudos musulmans qui partent faire ce qu'ils appellent leur djihâd n'a rien à voir avec la religion musulmane.
Je pense que si demain Israël détruit l'esplanade des mosquées à Jérusalem, là ce n'est pas "30000 djihadistes " mais plutôt 300000000 des musulmans qui partiraient en guerre. Et là, vous vous rendrez compte que ces "djihadistes" ne sont que les poupées de dirigeants de pays.
manou Exégète
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 18:05
salam aleikoum youssef,
macha allah j'ai voulu appelé mon fils youssef, mais allah en a voulu autrement au dernier moment.
une mère c'est irremplaçable. un père peut être le meilleure des père, mon mari est le meilleur des père pour ses enfants, il a beau tout faire pour eux, tout donner, rien à faire, je suis leur oxygène, lui n'est que la nourriture, on peut pas se passer d'oxygène, mais on peut sauter des repas.
yousouf Professeur
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 18:23
Salam Alaykoum,
J'ai le même problème que ton mari.
Je joue avec ma fille tous les jours, je lui achete tout ce qu'elle veut. Et elle ne voit que par sa mère.
C'est normal, je ne suis pas jaloux.
Mon rôle, et je l'ai choisi, c'est de subvenir à ces besoins coûte que coûte.
Que l'on veuille ou non, c'est toujours vers sa mère qu'un enfant retourne.
manou Exégète
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 18:35
yousouf a écrit:
Salam Alaykoum,
J'ai le même problème que ton mari.
Je joue avec ma fille tous les jours, je lui achete tout ce qu'elle veut. Et elle ne voit que par sa mère.
C'est normal, je ne suis pas jaloux.
Mon rôle, et je l'ai choisi, c'est de subvenir à ces besoins coûte que coûte.
Que l'on veuille ou non, c'est toujours vers sa mère qu'un enfant retourne.
jusqu'à 6 ans elle va chez sa mère après elle en aura que pour toi, au point que ta femme en sera jalouse, surtout si tu es un gentil père pour elle. les filles sont très sensible envers leur père, si tu joue de dictateur elle va te détester et t'éviter, mais elle aime aussi que tu sois ferme pour se sentir aimé et protégé. et n'oublie pas d'être son confident pour plus tard car sinon elle le cherchera ailleurs, et là tu auras tout perdu et tu le regrettera. qu'allah taide dans ta tâche .
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 18:51
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
C'est un peu ... limité.
Femme au foyer, je n'ai pas été éduquée dans ce sens.
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 19:06
C'est dommage...
N'oublions pas que la première mission de la femme est de faire des bébés!
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 19:15
mister be a écrit:
C'est dommage...
N'oublions pas que la première mission de la femme est de faire des bébés!
Et les hommes, ils ne participent pas à la conception des bébés ?
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 19:30
bof... si peu! 5 minutes de plaisir pour laisser une vie d'enmerdes à la femme
Puis elles peuvent faire des bébés toutes seules
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 15 Sep 2014 - 23:34
mister be a écrit:
bof... si peu! 5 minutes de plaisir pour laisser une vie d'enmerdes à la femme
Puis elles peuvent faire des bébés toutes seules
Limiter la femme a la reproduction me parait très limité.
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mar 16 Sep 2014 - 18:51
yousouf a écrit:
Salam Alaykoum,
Durant une guerre, le rôle de la femme en islam est de garder ces enfants et sa maison jusqu'au jour du retour de son mari.
Et pour info: l'Islam n'est pas en guerre, il y a aucune des règles musulmanes pour cela.
Tous ces pseudos musulmans qui partent faire ce qu'ils appellent leur djihâd n'a rien à voir avec la religion musulmane.
Je pense que si demain Israël détruit l'esplanade des mosquées à Jérusalem, là ce n'est pas "30000 djihadistes " mais plutôt 300000000 des musulmans qui partiraient en guerre. Et là, vous vous rendrez compte que ces "djihadistes" ne sont que les poupées de dirigeants de pays.
Ça m'étonnerait bien...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme