Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49336 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mar 8 Avr 2014 - 10:09
Rappel du premier message :
Question: Est ce que l'islam nous enseigne que la valeur d'une femme est moindre que celle d'un homme?
Réponse rapide: Absolument Le seul point de débat porte sur le degré d'infériorité de la femme.
Le Coran: Coran (4:11) - (Au sujet de l'héritage) " Dieu vous prescrit d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles." (voir également 4:176).
Coran (2:282) - (À propos du témoignage lors d'un procès) " À cet effet, choisissez deux témoins parmi vous de sexe masculin ou, à défaut, un homme et deux femmes." Les défenseurs de l'islam ont parfois fait preuve d'imagination pour essayer d'expliquer pourquoi le témoignage d'une femme ne vaut que la moitié de celui d'un homme sous la loi islamique (basé sur ce verset) alors qu'en même temps ils essayaient de montrer l'égalité entre homme et femme. Malheureusement pour eux, les études montrent invariablement que les femmes mentent en moyenne moins que les hommes, ce qui implique qu'elles seraient des témoins plus dignes de foi dans n'importe quel procès – s'il ne s'agissait pas de satisfaire le sexisme évident de l'islam.
Coran (2:228) - "une certaine préséance reste acquise aux maris [vis-à-vis des épouses]"
Coran (5:6) - "Mais si vous êtes en état d’impureté, lavez-vous tout le corps. Si vous êtes malades ou en voyage, si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, si vous avez eu commerce avec des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, faites des ablutions symboliques avec de la terre propre en vous en essuyant le visage et les mains." Les hommes doivent se frotter les mains avec de la terre s'il n'y a pas d'eau pour pouvoir se purifier après qu'ils aient été, de quelque façon qu'il soit, en contact avec une femme (comme par exemple une poignée de main).
Coran (24:31) – Les femmes doivent baisser leur regard face aux hommes, afin qu'elles ne les regardent pas dans les yeux.
Coran (2:223) - " Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture. Allez à vos champs comme vous l’entendez." Un homme maintient ses femmes sous sa domination de la même manière qu'il possède sa terre. Ce verset est ouvertement sexuel. Il y a des débats sur ce verset comme quoi il réfère à la pratique du sexe anal, et historiquement il a été utilisé pour justifier cette pratique. Cependant, si c'est ce que Mahomet voulait signifier, alors il y aurait contradiction avec ce qu'il a dit dans Muslim (8:3365) .
Coran (4:3) - (Polygamie) "Il vous est permis d’épouser [...], deux, trois ou quatre"
Coran (53:27) - "Ceux qui ne croient pas à la vie future donnent volontiers aux anges des noms féminins." Les anges étant des créatures divines, il seraient donc forcément de sexe masculin.
Coran (4:24) et Coran (33:52) – Un homme est autorisé à prendre des femmes comme esclaves sexuelles en dehors de son mariage.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Auteur
Message
vdragon75 Etudiant
Nombre de messages : 232 Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 16:53
je suis chrétienne, puisque je suis musulmane c'est dur à comprendre pour toi je sais on croit en jésus, et on l'aime, on l'aime plus que les chrétiens, qui ont souvent tendance à le maltraiter.
Pas le moins du monde. L'islam était bien contraint de s'inventer des racines, et il n'a pas lésiné! :-) Si tu lis le nouveau Testament - mais tu ne l'as jamais lu, pour cause de paresse intellectuelle, en balançant l'excuse des paresseux "pourquoi le ferais-je, puisque Muhamad est le dernier prophète, et que la bible est truquée", bref, les gros poncifs fallacieux des musulmans dans ton genre), tu constateras que le message de Jésus - qui ne s'appelle nullemen Issah - a un message diamétralement opposé à l'Islam. Et abstiens-toi s'il te plait de nous abreuver de copier-coller de sites musulmans spécialisés dans l'intox. il dit bien heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux est à eux, donc il est à tout ceux qui sont simple d'esprit et non pas chrétiens.
Ok, vois les choses comme ça, tu as donc toutes tes chances! Cool hein?
le père noël vient plutôt d'une histoire tragique, voir l'origine de noël. en plus de d'avoir servi à coca cola qui fut l'inventeur de son accoutrement. le père noël et tout ce qui va avec, le sapin, les bougie, la dinde, les rennes sont plutôt des représentations sataniques, ils vouaient un culte à nemrod, en lui sacrifiant des enfants et cette histoire n'est pas une illusion, en afrique on sacrifie encore des enfants pour rendre culte à satan le père de nemrod, il paraît que les illuminattis utilisent encore ce rituel de sacrifice.
C'est absolument lamentable. Le père Noel est une légende issue de l'Europe du Nord. Rien à voir avec Nemrod, autre légende juive celle la, et reprise dans les 1001 nuits entre autres (L'Histoire du Portefaix avec les jeunes filles, Histoire de Zobéida, la première adolescente). Selon la tradition islamique, il massacra les enfants à naitre pour éviter que l'un d'eux détruise les "idoles" et renierait la religion en cours. Il n'y a rien de satanique dans cette histoire, à part dans ta pauvre tête: c'est juste des légendes, tu sais bien hein, ce que tu qualifies en général de "mensonges" quand elles ne sont pas islamiques.
Darwin n'a jamais dit "qu'on descendait des singes" d'une part, ce serait une branche parallèlle tout au mieux. Mais bon, quand je te lis, je n'en suis pas si sur....
le cheval ailé de mohammed qui s'appelle bouraq qui veut dire éclair. mohammed a prouvé de la véracité de ces dires à ceux qui l'entouraient, même les plus réticents, et ses pires ennemis ont fini par le croire, il a pu prouver la véracité de ses dires après plusieurs preuves.
Top ça. On attend les preuves avec une certaine impatience. :-)
jésus est né en automne dans le désert et n'a jamais fêté son anniversaire. c'est une pur innovation, et les innovateurs iront au feu.
Avant de dire des conneries à un rythme aussi effrené, tu ferais bien d'étudier ton sujet! Personne ne connait la date ni l'année exacte de la naissance de Jésus. Mais la très grande majorité des historiens la situent entre mars et avril... et non à l'automne comme tu l'affirmes - comme toujours - sans savoir de quoi tu parles. Tu t'imagines toujours que pour pallier à tes faibles inexistantes connaissances il suffit d'affirmer des énormités avec suffisamment d'aplomb. En fait tu es une insulte vivante à la connaissance et à la culture!
actuellement tu peux déjà voir des êtres invisibles qui vivent parmi nous, comme les démons mais tu ne l'admet pas, ne fait tu pas parfois des rêves d'animaux bizarres, n'as tu pas parfois réimpression que tu as chuté du lit ? ne vois tu pas parfois des cimetières, ne vois tu pas parfois en rêve des êtres noirs sans visages ? ne vois tu pas parfois des serpents et des chiens ? as tu déjà eu l'impression que tu n'arrivais plus a bouger tes membres dans ton lit et que ta voix ne sort plus? t'arrive t-il parfois de te réveiller en sursaut ? pourquoi te réveilles tu en sursaut? ce n'était qu'un rêve après tout........................... ah t'as cru que c'était réel, et tu t'es réveillé en te disant ouf ce n'était qu'un cauchemar..........
Tu ne consulterais pas là? Je suis sur qu'il y a d'excellents psychiatres en Suisse.
Bon, soyons francs, on te répond parce que tu fais rire tout le monde. Et que tu inspires un peu pitié aussi. Chaque fois que je te lis, je me dis "pauvre femme". Je plaindrais bien ton mari aussi, mais bon, il était sensé savoir à quoi il s'engageait. Par contre, concernant tes enfants... j'espère qu'ils sont neyttement plus vifs quetoi, de même que curieux et honnête, afin qu'ils puissent un jour constater que leur mère n'a pas tous ses couteaux, et que si ils veulent une vie normale, ils auraient intérêt à chercher leurs références ailleurs.
Enfin, bon, ce n'est pas pour rien que tu ne trouves pas de taf hein. Qui voudrait engager un cassos comme toi? Sans rire?
V.
Orihime Etudiant
Nombre de messages : 165 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 19/02/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 16:56
N'étant pas musulmane, le coran n'a aucune valeur pour moi, tu ne peux pas me prouver que la vision coranique est vrai avec le coran, c'est un raisonnement circulaire. Comme prouver l'existence des balrogs avec le seigneurs des anneaux
As t'on une preuve de l'existence des hommes géant ? Une preuve que des humains aient vécu près de 1000 ans ? Des faits indiquants l'existences des anges ? Des faits indiquant l'existences des djinns ?
Pour l'instant parlons juste de fait si tu le veux bien, les conclusions viendront après.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 16:58
Orihime a écrit:
Trouves tu plus logique l'apparition "par magie" d'espèces, plutôt qu'un lent processus d'évolution/sélection, la vache dont parle cette article est apparue par magie ? Ou plutôt à partir d'aurochs ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
disons que les animaux s'adaptent à l'environnement dans lequel ils vivent. l'aurochs c'est l'aurochs et la vache c'est la vache ni le même nom ni la même apparence.
il y a plusieurs races de vache à notre époque. cette race a disparu et la vache a apparut.
dieu créé ce qu'il veut. il y a des espèces qu'on a jamais vu. sous les mers.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 17:05
Orihime a écrit:
N'étant pas musulmane, le coran n'a aucune valeur pour moi, tu ne peux pas me prouver que la vision coranique est vrai avec le coran, c'est un raisonnement circulaire. Comme prouver l'existence des balrogs avec le seigneurs des anneaux
As t'on une preuve de l'existence des hommes géant ? Une preuve que des humains aient vécu près de 1000 ans ? Des faits indiquants l'existences des anges ? Des faits indiquant l'existences des djinns ?
Pour l'instant parlons juste de fait si tu le veux bien, les conclusions viendront après.
les djinns tu peux les voir dans tes visions. tu peux même les voir en vrai, ils prennent souvent l'apparence des hommes. ils sont des êtres invisible, mais bien présents, il suffit de prêter attention.
et les anges tu les verras le jours de ta mort. car cela m'étonnerais qu'ils veuillent t'accompagner dans ta vie. il y a juste les deux anges scribes qui sont forcés de rester avec toi, les pauvres.
tu crois à la théorie de darwin, mais pas a la parole de dieu.
c'est tout de même choquant.
Orihime Etudiant
Nombre de messages : 165 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 19/02/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 17:08
manou a écrit:
Orihime a écrit:
Trouves tu plus logique l'apparition "par magie" d'espèces, plutôt qu'un lent processus d'évolution/sélection, la vache dont parle cette article est apparue par magie ? Ou plutôt à partir d'aurochs ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
disons que les animaux s'adaptent à l'environnement dans lequel ils vivent. l'aurochs c'est l'aurochs et la vache c'est la vache ni le même nom ni la même apparence.
il y a plusieurs races de vache à notre époque. cette race a disparu et la vache a apparut.
dieu créé ce qu'il veut. il y a des espèces qu'on a jamais vu. sous les mers.
Les animaux n'ont pas une volonté propre pour s'adapter, ceux qui survivent se reproduisent et transmettent leurs caractéristiques. Les personnes originaires d'Afrique ont plus de chance d'avoir la depanocytose, car elle permet une meilleure survie au paludisme endémique (je simplifie) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont nous qui nommons les espèces et les catégorisons, dans la réalité il n'y a pas de "saut " d'une espèce à l'autre, c'est un processus continu dont nous voyons certains points (la fossilisation est un processus rare) nous sommes nous même une forme intermédiaire entre l'humain d'il y a 10 000 ans et celui qui sera peut être la dans 10 000 ans
Orihime Etudiant
Nombre de messages : 165 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 19/02/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 17:13
manou a écrit:
Orihime a écrit:
N'étant pas musulmane, le coran n'a aucune valeur pour moi, tu ne peux pas me prouver que la vision coranique est vrai avec le coran, c'est un raisonnement circulaire. Comme prouver l'existence des balrogs avec le seigneurs des anneaux
As t'on une preuve de l'existence des hommes géant ? Une preuve que des humains aient vécu près de 1000 ans ? Des faits indiquants l'existences des anges ? Des faits indiquant l'existences des djinns ?
Pour l'instant parlons juste de fait si tu le veux bien, les conclusions viendront après.
les djinns tu peux les voir dans tes visions. tu peux même les voir en vrai, ils prennent souvent l'apparence des hommes. ils sont des êtres invisible, mais bien présents, il suffit de prêter attention.
et les anges tu les verras le jours de ta mort. car cela m'étonnerais qu'ils veuillent t'accompagner dans ta vie. il y a juste les deux anges scribes qui sont forcés de rester avec toi, les pauvres.
tu crois à la théorie de darwin, mais pas a la parole de dieu.
c'est tout de même choquant.
Si tu lis les commentaires sous l'article de Mejliss, des personnes expliquent que ces photo proviennent d'un concours de photomontage. Je n'ai aucune vision de djinn je suis désolé Pour les anges nous ne pouvons pas avoir de preuves alors
Je ne crois pas à la théorie de Darwin, je trouve que son explication est cohérente par rapport au fait, ce n'est pas de la croyance aveugles et si de nouveaux faits viennent contredire la théorie, à ce moment je la rejetterai
Et toi quelques chose remettrait en cause ta croyance au créationnisme ?
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 17:16
vdragon75 a écrit:
Concernant l'usage des esclaves en sus des épouses à propos d'une réaction de Youssouf, je me permets de lui faire parvenir le verset concerné (en retard, mais tu m'excuseras Youssouff, je n'ai malheureusement pas que ça dans ma vie):
Sourate 70:
27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
28. car vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;
29. et qui se maintiennent dans la chasteté
30. et n’ont de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,
31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;
En clair, on ne peut avoir du plaisir qu'avec ses 4 femmes (si on est équitable avec elles, c'est le nombre maximum requis) PLUS ses esclaves. Il y a donc de la marge.... :-) Que les esclaves soient consentantes ou pas, c'est hors de propos: servus est res, n'est-il pas.
V.
Salam alaykoum vdragon75,
Je te parler justement du verset 25 de la sourate 4, mais tu fait la sourde oreille.
"Quiconque parmi vous ne peut, de par sa situation, épouser des femmes libres et croyantes, doit prendre femme parmi vos jeunes esclaves croyantes.
Dieu connait mieux ( que quiconque ) votre foi.
Vous êtes issus les uns des autres.
Épousez-les avec la permission de leurs maîtres et dotez-les convenablement a l'instar des femmes libres et non des prostituées ou des courtisanes.
Lorsqu'elles sont affranchies par le mariage, et qu'elles tombent dans le vice, elles doivent subir la moitié de la peine prévue pour les femmes libres.
Voila ( ce qui est édicté en faveur de celui qui craint de commettre ) un adultère.
Cependant il est préférable pour vous de patienter et Dieu est Tout-Clément et Tout-Miséricordieux."
Alors, je ne vais pas t'expliquer l'esclave, tes ancêtres ont fait leurs beurres avec.
L'Islam abolit l'esclavage et cela bien avant la traite des nègres aux Amériques.
Ce verset explique justement l'obligation de libérer des esclaves, l'obligation de se marier et non de pratiquer l’adultérer, du pardon supplémentaire qu'une esclave peut avoir et aussi de la patience.
En Islam, pas d'esclaves, pas d'adultère, il y a un très grand nombre de versets sur ça,si tu le veux vdragon75
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 17:19
donc ce que je dis est juste, les animaux s'adaptent à leur environnement.
et avec l'environnement qu'on nous a proposé pour le futur, il y a de fortes chances de trouver dans les générations avenir, des animaux déformés et malades, et des gens sensible et fragiles plutôt voué a vivre dans des hôpitaux.
et les évènements actuelles, annoncent qu'il ne nous reste pas autant d'années a vivre, on atteindra certainement pas 10 000 autres années.
peut être 2000 ans pour la planète, et 500 ans pour l'humanité.
peut être un peu moins.
les signes sont apparut, on attend les grand signes, et tout est prêt pour l'arrivée de le faux messie.
et la vache que tu vois maintenant, sera la dernière de l'évolution.................
Orihime Etudiant
Nombre de messages : 165 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 19/02/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 17:26
Pas forcément déformés et malades, ceux qui surviront auront des caractéristiques qui leurs permettent de vivre dans leurs environnements. Mais je suis contente de voir que nous sommes d'accord sur l'évolution des autres espèces que l'hommes. Mais l'hommes n'est qu'un animal parmis d'autres ... Il suit le même processus ...
Un fait une preuve qui indique que l'histoire de l'humanité est correctement racontée par l'islam ?
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 17:33
florence_yvonne a écrit:
De nos jours
Une femme musulmane a t-elle le droit de refuser un rapport sexuel à son mari si elle n'a pas envie ?
Une femme musulmane à t-elle le droit de travailler si son mari ne le veut pas ?
Une femme catholique mariée à un homme musulman, a t-elle le droit de faire baptiser ses enfants ?
Un homme et une femme musulmans frère et sœur vont-ils toucher le même héritage à la mort de leurs parents ?
L'épouse musulmane doit-elle toujours obéissance à son mari ?
Quels droits la femme musulmane a t-elle sur son mari ?
Quels droits l'homme musulman a t-il sur sa femme ?
Salam alaykoum FY,
Oui la femme musulmane a le droit de refuser.
Oui elle a le droit de travailler, tu ne dois pas oublier qu'en Islam, c'est un devoir pour l'homme de subvenir aux besoins de sa famille et non à la femme, qui elle est garante de la maison et de ces enfants.
Non, elle n'a pas le droit. L'enfant est musulman.
Non, toujours sur le même principe, c'est un devoir pour l'homme de subvenir aux besoins de sa famille et non à la femme, qui elle est garante de la maison de ces enfants, donc la part pour les fils est plus grande.
Si son mari est un vrai musulman, elle a le devoir et non l'obligation d'obérer, mais si son mari sort des règles de l'Islam sur le comportement qu'il doit avoir à l'égarer de ca femme, alors elle peut lui désobéir.
Ils sont les mêmes devoirs et même obligation les un envers les autres.
Dernière édition par yousouf le Dim 12 Oct 2014 - 17:37, édité 1 fois
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 17:36
Orihime a écrit:
Pas forcément déformés et malades, ceux qui surviront auront des caractéristiques qui leurs permettent de vivre dans leurs environnements. Mais je suis contente de voir que nous sommes d'accord sur l'évolution des autres espèces que l'hommes. Mais l'hommes n'est qu'un animal parmis d'autres ... Il suit le même processus ...
Un fait une preuve qui indique que l'histoire de l'humanité est correctement racontée par l'islam ?
la preuve c'est toi et moi.
l'histoire de noé tout le monde la connaît, de génération en génération, de livre en livre, de bouche à oreille, de génération en génération, et cela depuis bien avant l'islam qui n'a que 1500 ans, le coran ne fait que répéter les récits déjà cités avant lui.
mes grand-parents connaissent son histoire mon fils la connaît et cela jusqu'à ce qu'on le rencontrera.
la preuve, il y a pas que darwin qui a découvert des choses, il y en a d'autres qui ont découvert d'autres choses.
et le bateau de noé a été découvert sur la montagne de jude en turquie, fais y un tour...................
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 17:39
L'Homme descend du singe ....
Merci Manou de nous prouver que l'islam que tu pratiques est une insulte à l'intelligence, qu'il représente la mort de la raison et l’annihilation de l'esprit critique... De l'islam ou de la revanche des crétins n'ayant jamais eu le loisir ou le potentiel d'étudier les sciences.
laisse tomber la biologie et concentre toi sur des âneries du genre :
Mets ta main devant la bouche sinon le sheitan urine dans la bouche. Ne dors pas sur le ventre sinon le sheitan va te sodomiser. On designe certaines paralysies faciales comme étant des giffles de djins. Les étoiles filantes sont des diables qui meurent et qu'il ne faut pas regarder. il ne faut pas verser de l'eau chaude que ce soit dans les conduits d'évacuation ou directement sur la terre. Car la terre est pleine d'être vivant et il peut atteindre avec cette eau les djinns ou leurs progénitures; Les poussant par la suite à vouloir se venger du fautif.
l'important est sûrement que tu entres aux chiottes du bon pied [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais arrête de parler de biologie stp ...
Orihime Etudiant
Nombre de messages : 165 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 19/02/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 17:47
manou a écrit:
Orihime a écrit:
Pas forcément déformés et malades, ceux qui surviront auront des caractéristiques qui leurs permettent de vivre dans leurs environnements. Mais je suis contente de voir que nous sommes d'accord sur l'évolution des autres espèces que l'hommes. Mais l'hommes n'est qu'un animal parmis d'autres ... Il suit le même processus ...
Un fait une preuve qui indique que l'histoire de l'humanité est correctement racontée par l'islam ?
la preuve c'est toi et moi.
l'histoire de noé tout le monde la connaît, de génération en génération, de livre en livre, de bouche à oreille, de génération en génération, et cela depuis bien avant l'islam qui n'a que 1500 ans, le coran ne fait que répéter les récits déjà cités avant lui.
mes grand-parents connaissent son histoire mon fils la connaît et cela jusqu'à ce qu'on le rencontrera.
la preuve, il y a pas que darwin qui a découvert des choses, il y en a d'autres qui ont découvert d'autres choses.
et le bateau de noé a été découvert sur la montagne de jude en turquie, fais y un tour...................
L'âge des légendes ne fait pas leur réalité, de vielles légendes, comme prométhée qui apporta le feu a l'homme ... La légende de Noé est incohérente, rien en dehors de vielles histoires au coins du feu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 17:54
Agnostyxxx a écrit:
L'Homme descend du singe ....
Merci Manou de nous prouver que l'islam que tu pratiques est une insulte à l'intelligence, qu'il représente la mort de la raison et l’annihilation de l'esprit critique... De l'islam ou de la revanche des crétins n'ayant jamais eu le loisir ou le potentiel d'étudier les sciences.
laisse tomber la biologie et concentre toi sur des âneries du genre :
Mets ta main devant la bouche sinon le sheitan urine dans la bouche. Ne dors pas sur le ventre sinon le sheitan va te sodomiser. On designe certaines paralysies faciales comme étant des giffles de djins. Les étoiles filantes sont des diables qui meurent et qu'il ne faut pas regarder. il ne faut pas verser de l'eau chaude que ce soit dans les conduits d'évacuation ou directement sur la terre. Car la terre est pleine d'être vivant et il peut atteindre avec cette eau les djinns ou leurs progénitures; Les poussant par la suite à vouloir se venger du fautif.
l'important est sûrement que tu entres aux chiottes du bon pied [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais arrête de parler de biologie stp ...
j'aimerais juste apporter quelques corrections. mets ta main devant la bouche quand tu baille, sinon sheitan pourrait y entrer.
effectivement on voit que la plupart des djinns profite de ce moment pour pénétrer dans la personne, et c'est aussi par cet endroit qu'on lui demande de sortir lors de l’exorcisme, j'ai déjà vu cette expérience.
on ne dors pas sur le ventre ni sur le dos, car sheitan dort sur toi, et c'est souvent là qu'on fait des rêves érotiques et qu'on doit souvent aller se doucher au réveil.
la gillfle du diable j'ai jamais entendu.
les étoiles filantes servent à lapider les djinns qui tentent de monter au ciel pour servir les sorciers qui les envoient écouter ce que disent les anges au derniers ciel, mais souvent ils voient leurs ailes brûlés.
il est conseillé de citer le nom d'allah avant de jeter de l'eau chaude, car les djinns aiment vivre dans les canalisations, et détestent l'eau chaude et l'urine cela les brûle, il peuvent se venger oui j'ai déjà vu un cas comme celui -ci .
il est recommandé d'entrer aux toilettes du pied gauche tout en invoquant dieu, car les djinns aiment vivre dans les toilettes, et ils peuvent voir notre nudité, citer le nom d'allah leur voile les yeux et ils ne peuvent rien voir.
cela est une connaissance que très peu de gens connaissent à part les voyants, médiums, sorciers, franc-maçons, et musulmans quelques croyants catholiques, et juifs, souvent les passionné d'occultisme utilisent les djinns pour arriver à satisfaire leurs intérêts. c'est un pact qu'ils passent avec eux. la majorité des stars utilisent les djinns pour réussir. il suffit d'écouter leur parole qui vouent un culte a satan.
que dis tu de madonna et de sa danse pour satan ? entourée d'un chien et d'un corbeau noirs.....................
dieu nous explique en détail la vie des être qui partagent notre quotidien et que nous ne pouvons percevoir.
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 17:56
ah la lalalala lalalala .... bonne fin de journée !
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 18:00
Orihime a écrit:
manou a écrit:
Orihime a écrit:
Pas forcément déformés et malades, ceux qui surviront auront des caractéristiques qui leurs permettent de vivre dans leurs environnements. Mais je suis contente de voir que nous sommes d'accord sur l'évolution des autres espèces que l'hommes. Mais l'hommes n'est qu'un animal parmis d'autres ... Il suit le même processus ...
Un fait une preuve qui indique que l'histoire de l'humanité est correctement racontée par l'islam ?
la preuve c'est toi et moi.
l'histoire de noé tout le monde la connaît, de génération en génération, de livre en livre, de bouche à oreille, de génération en génération, et cela depuis bien avant l'islam qui n'a que 1500 ans, le coran ne fait que répéter les récits déjà cités avant lui.
mes grand-parents connaissent son histoire mon fils la connaît et cela jusqu'à ce qu'on le rencontrera.
la preuve, il y a pas que darwin qui a découvert des choses, il y en a d'autres qui ont découvert d'autres choses.
et le bateau de noé a été découvert sur la montagne de jude en turquie, fais y un tour...................
L'âge des légendes ne fait pas leur réalité, de vielles légendes, comme prométhée qui apporta le feu a l'homme ... La légende de Noé est incohérente, rien en dehors de vielles histoires au coins du feu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
prométhée est encore adorée jusqu'à nos jours regarde à new york, cette légente appartient à l'histoire de l'occultisme et de l'invisible trop compliquée a comprendre pour ceux qui ne croient déjà pas en dieu.
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 18:01
Agnostyxxx a écrit:
ah la lalalala lalalala .... bonne fin de journée !
à toi aussi........
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 18:03
Salam alaykoum,
Sourate LXXI, verset 14:
"Alors qu'il vous a crées en phases ( successives )"
Tawr, de la même racine dérive le terme tatwwur ( évolution )
Atwar ( cycles )
Sourate XXIV, verset 45:
" Dieu a créé tout animal ( a partir ) de l'eau.
Parmi ( les êtres vivants ) les uns se déplacent en rampant, certains sur deux pattes, d'autres sur quatre.
Dieu créé ce qu'Il veut, car Dieu est omnipotent."
Le Coran insiste sur la création des êtres vivants a partir de l'eau.
Amicalement
damien85 Professeur
Nombre de messages : 927 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 18:04
Agnostyxxx a écrit:
L'Homme descend du singe ....
Merci Manou de nous prouver que l'islam que tu pratiques est une insulte à l'intelligence, qu'il représente la mort de la raison et l’annihilation de l'esprit critique... De l'islam ou de la revanche des crétins n'ayant jamais eu le loisir ou le potentiel d'étudier les sciences.
Que tu descendes du singe parce que cela est vrai dans ton cas ou parce que tu le crois est une chose ... mais que tu dises que l'islam est une insulte à l'intelligence en référence aux propos de Manou en est une autre ...
Pour ta gouverne sache que les juifs et les chrétiens pensent la même chose (pas tous mais les religieux si) cela s'appelle le créationisme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce concept n'est pas propre à l'islam loin de là il est dominant dans le judaïsme
Orihime Etudiant
Nombre de messages : 165 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 19/02/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 18:06
yousouf a écrit:
Salam alaykoum,
Sourate LXXI, verset 14:
"Alors qu'il vous a crées en phases ( successives )"
Tawr, de la même racine dérive le terme tatwwur ( évolution )
Atwar ( cycles )
Sourate XXIV, verset 45:
" Dieu a créé tout animal ( a partir ) de l'eau.
Parmi ( les êtres vivants ) les uns se déplacent en rampant, certains sur deux pattes, d'autres sur quatre.
Dieu créé ce qu'Il veut, car Dieu est omnipotent."
Le Coran insiste sur la création des êtres vivants a partir de l'eau.
Amicalement
Que des gens d'un coin de désert insistent sur l'importances de l'eau est miraculeux selon toi ? Ils n'étaient pas assez intelligents pour se rendre compte que l'eau apportait la vie à la nature ? Que sans eau les animaux meurent de soifs ?
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 18:09
Je parlais de l'islam tel qu'il est pratiqué par manou. J'ai déjà discuté avec des musulmans admettant l'évolution. Mais eux avaient étudié cela et n'en était pas restés à la science du coran.
manou a écrit:
à toi aussi........
merci manou.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 18:10
yousouf a écrit:
Salam alaykoum,
Sourate LXXI, verset 14:
"Alors qu'il vous a crées en phases ( successives )"
Tawr, de la même racine dérive le terme tatwwur ( évolution )
Atwar ( cycles )
Sourate XXIV, verset 45:
" Dieu a créé tout animal ( a partir ) de l'eau.
Parmi ( les êtres vivants ) les uns se déplacent en rampant, certains sur deux pattes, d'autres sur quatre.
Dieu créé ce qu'Il veut, car Dieu est omnipotent."
Le Coran insiste sur la création des êtres vivants a partir de l'eau.
Amicalement
merci pour les versets, donc il y a bien là évolution des créatures.
je sais que les hommes étaient grands et vivaient longtemps comme noé qui a vécu plus de 1000 ans, il y a une certaine évolution quand on voit que l'homme est devenu petit et qu'il ne vit pas plus de 120 ans.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 18:11
Orihime a écrit:
yousouf a écrit:
Salam alaykoum,
Sourate LXXI, verset 14:
"Alors qu'il vous a crées en phases ( successives )"
Tawr, de la même racine dérive le terme tatwwur ( évolution )
Atwar ( cycles )
Sourate XXIV, verset 45:
" Dieu a créé tout animal ( a partir ) de l'eau.
Parmi ( les êtres vivants ) les uns se déplacent en rampant, certains sur deux pattes, d'autres sur quatre.
Dieu créé ce qu'Il veut, car Dieu est omnipotent."
Le Coran insiste sur la création des êtres vivants a partir de l'eau.
Amicalement
Que des gens d'un coin de désert insistent sur l'importances de l'eau est miraculeux selon toi ? Ils n'étaient pas assez intelligents pour se rendre compte que l'eau apportait la vie à la nature ? Que sans eau les animaux meurent de soifs ?
il m'a répondu car j'avais dit plus haut que l'homme était créé d'argile. mais merci pour ton intervention
Orihime Etudiant
Nombre de messages : 165 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 19/02/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 18:12
manou a écrit:
prométhée est encore adorée jusqu'à nos jours regarde à new york, cette légente appartient à l'histoire de l'occultisme et de l'invisible trop compliquée a comprendre pour ceux qui ne croient déjà pas en dieu.
Je parlais de l'islam tel qu'il est pratiqué par manou. J'ai déjà discuté avec des musulmans admettant l'évolution. Mais eux avaient étudié cela et n'en était pas restés à la science du coran.
manou a écrit:
à toi aussi........
merci manou.
je suis plutôt nul en science. youssef a expliqué avec les seuls preuves acceptées par manou, le coran. et la je comprend mieux l'évolution.
mais darwin n'a pas fini sa théorie, il a clamsé bien avant.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 18:16
Orihime a écrit:
manou a écrit:
prométhée est encore adorée jusqu'à nos jours regarde à new york, cette légente appartient à l'histoire de l'occultisme et de l'invisible trop compliquée a comprendre pour ceux qui ne croient déjà pas en dieu.
Si la raison ne suffit pas pour comprendre une histoire, si il faut à priori croire en dieu pour la comprendre, y a un problème non ?
J'ai longtemps cru en dieu alors je ne serais pas trop perdu, si tu acceptes de m'expliquer ?
s'il y a des gens qui rendent culte à dieu, il y en a aussi qui rendent culte à satan. comme les illuminatti, les gothiques, les médiums.
si tu ne crois pas en dieu qui est invisible comment va tu croire aux djinns qui le sont aussi ?
l'occultisme fait partie de notre vie, la majorité des politicien y ont recours.
avec le sacrifice d'enfants qui va avec.
damien85 Professeur
Nombre de messages : 927 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 18:18
Agnostyxxx a écrit:
Je parlais de l'islam tel qu'il est pratiqué par manou. J'ai déjà discuté avec des musulmans admettant l'évolution. Mais eux avaient étudié cela et n'en était pas restés à la science du coran.
Dans ma spiritualité actuelle il y a deux sortes d'humains : ceux qui ont une âme immortelle et ceux qui n'en ont pas (la gnose et le Christ)
Donc l'évolution te concerne puisque comme tu le dis tu descend du singe mais pas moi ...
Orihime Etudiant
Nombre de messages : 165 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 19/02/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 18:20
Le coran n'est pas une preuve manou c'est une tentative d'explication de l'âge de bronze et la théorie de Darwin a été affinée et modifiée pour tenir compte des différentes découvertes, on parle des théories neo darwinienne, la science évolue, rien n'est figé sauf les textes religieux ..
Ce qu'est une théorie scientifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 18:21
et allez ,once again ... "l'homme descend du singe"....
rien à redire sur Pierre Teilhard de Chardin ? :)
allez, à plus ...
Orihime Etudiant
Nombre de messages : 165 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 19/02/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 18:28
Je n'ai jamais vu de preuve de l'existence de djinns, de sacrifice humain par des politiciens de nos jours. On a bien eu un président qui avait sa voyante en France mais pas mal de monde croivent à la voyance sans preuve. Sinon tu me dois 10000frs il me semble ? Tu sais pourquoi ?
Un indice : une affirmation extraordinaire demande des preuves extraordinaires
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49336 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 18:29
@ manou @ yousouf
Je vous remercie d'avoir prit la peine de répondre à mes question qui sont je dois l'avouer un peu abruptes.
Comme je m'y attendais en islam, les rapports entre époux ressemblent étonnamment au rapports que l'on pouvait trouver dans les couples catholiques des années 1950.
Je n'en conclue rien, je constate.
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 20:05
Orihime a écrit:
yousouf a écrit:
Salam alaykoum,
Sourate LXXI, verset 14:
"Alors qu'il vous a crées en phases ( successives )"
Tawr, de la même racine dérive le terme tatwwur ( évolution )
Atwar ( cycles )
Sourate XXIV, verset 45:
" Dieu a créé tout animal ( a partir ) de l'eau.
Parmi ( les êtres vivants ) les uns se déplacent en rampant, certains sur deux pattes, d'autres sur quatre.
Dieu créé ce qu'Il veut, car Dieu est omnipotent."
Le Coran insiste sur la création des êtres vivants a partir de l'eau.
Amicalement
Que des gens d'un coin de désert insistent sur l'importances de l'eau est miraculeux selon toi ? Ils n'étaient pas assez intelligents pour se rendre compte que l'eau apportait la vie à la nature ? Que sans eau les animaux meurent de soifs ?
Non, ils en connaissent l'importance, c'est sur.
L’eau est un élément essentiel à la vie et cela se voit à l’importance de ce liquide dans la composition du corps humain. En effet, près de 60 % du corps humain d’un homme adulte est constitué d’eau, ce qui correspond à peu près à 42 litres d’eau chez une personne de 70 kg. Chez les femmes, en raison de la proportion plus importante des tissus adipeux, ce taux est de 55 %. À la naissance, ce pourcentage atteint même 78 % chez le bébé ! Cette eau n’est pas répartie uniformément dans le corps, certains organes en contiennent plus que d’autres : poumons : 90 % ; sang : 83 % ; cerveau : 70 % ; muscle lisse : 75 % ; os : 22 % ; tissus adipeux : 10 %. Chaque jour, le corps humain élimine 2,4 litres d’eau à travers la respiration, la sueur, l’urine… Il faut donc remplacer ce volume d’eau par la boisson et l’alimentation pour éviter la déshydratation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salam alaykoum Orihime,
Le Coran rappel que tout le vivant sur terre est constitué en majorité d'eau.
Comme tu le penses, des Arabes du désert, musulman de surcroît connaissent l'importance de l'eau dans la création
Le Coran nous parle de la création de la vie à partir de l'eau, de son évolution et de sa fin.
Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 20:25
manou a écrit:
vdragon75 a écrit:
Concernant l'usage des esclaves en sus des épouses à propos d'une réaction de Youssouf, je me permets de lui faire parvenir le verset concerné (en retard, mais tu m'excuseras Youssouff, je n'ai malheureusement pas que ça dans ma vie):
Sourate 70:
27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
28. car vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;
29. et qui se maintiennent dans la chasteté
30. et n’ont de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,
31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;
En clair, on ne peut avoir du plaisir qu'avec ses 4 femmes (si on est équitable avec elles, c'est le nombre maximum requis) PLUS ses esclaves. Il y a donc de la marge.... :-) Que les esclaves soient consentantes ou pas, c'est hors de propos: servus est res, n'est-il pas.
V.
30. et n’ont de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,
juste une correction, en français c'est écrit esclaves, qui en arabe se dit, abd, or en arabe il est écrit, dans ce verset ma malakat aymanouhoum qui veut dire ce que possèdent leurs droites au pluriels. autrement je ne connais pas l'explication de ce verset quoi que je connait cette sourate en entier par coeur.
FLAGRANT DELIT DE MENSONGE!!!
Abd, en arabe, signifie : esclave pu personne de couleur noire (quand je pense aux noirs qui se convertissent!)
Donc, le verset est bien traduit. L'homme en islam a jusqu'à 4 épouses, ET des esclaves... C'est ce qu'ils ont dans les pays du golfe arabique.
manou, arrête ta mauvaise foi...
Pour anticiper les remarques à la noix du type "oui mais vous en occident, vous trompez vos femme" : dans le monde entier, les mecs peuvent tromper leurs femmes ET les femmes tromper leurs maris. C'est une affaire de couple qui ne regarde pas la société! Dans l'islam il est légal pour l'homme de tromper sa femme, il lui suffit de contracter un mariage avec une autre gonzesse. Mais le contraire n'est pas vrai, puisque la femme est la propriété d'un seul mec.
Merci qui?
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 20:31
yousouf a écrit:
vdragon75 a écrit:
Concernant l'usage des esclaves en sus des épouses à propos d'une réaction de Youssouf, je me permets de lui faire parvenir le verset concerné (en retard, mais tu m'excuseras Youssouff, je n'ai malheureusement pas que ça dans ma vie):
Sourate 70:
27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
28. car vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;
29. et qui se maintiennent dans la chasteté
30. et n’ont de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,
31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;
En clair, on ne peut avoir du plaisir qu'avec ses 4 femmes (si on est équitable avec elles, c'est le nombre maximum requis) PLUS ses esclaves. Il y a donc de la marge.... :-) Que les esclaves soient consentantes ou pas, c'est hors de propos: servus est res, n'est-il pas.
V.
Salam alaykoum vdragon75,
Je te parler justement du verset 25 de la sourate 4, mais tu fait la sourde oreille.
"Quiconque parmi vous ne peut, de par sa situation, épouser des femmes libres et croyantes, doit prendre femme parmi vos jeunes esclaves croyantes.
Dieu connait mieux ( que quiconque ) votre foi.
Vous êtes issus les uns des autres.
Épousez-les avec la permission de leurs maîtres et dotez-les convenablement a l'instar des femmes libres et non des prostituées ou des courtisanes.
Lorsqu'elles sont affranchies par le mariage, et qu'elles tombent dans le vice, elles doivent subir la moitié de la peine prévue pour les femmes libres.
Voila ( ce qui est édicté en faveur de celui qui craint de commettre ) un adultère.
Cependant il est préférable pour vous de patienter et Dieu est Tout-Clément et Tout-Miséricordieux."
Alors, je ne vais pas t'expliquer l'esclave, tes ancêtres ont fait leurs beurres avec.
L'Islam abolit l'esclavage et cela bien avant la traite des nègres aux Amériques.
Ce verset explique justement l'obligation de libérer des esclaves, l'obligation de se marier et non de pratiquer l’adultérer, du pardon supplémentaire qu'une esclave peut avoir et aussi de la patience.
En Islam, pas d'esclaves, pas d'adultère, il y a un très grand nombre de versets sur ça,si tu le veux vdragon75
FLAGRANT DELIT DE MENSONGE!!! L'islam n'abolit pas l'esclavage! Limite il te donne le choix. Soit tu as des esclaves, soit tu les libères (mais pourquoi libérer quelqu'un s'il n'est pas un esclave?)
Des explications saugrenues m'ont été rapportées, du type "oui mais Allah, il est sympa, il y va doucement, il savait qu'à l'époque, les arabes n'auraient pas accepté d'abolir l'esclavage d'un coup"... Que penser de ce genre d'argument?
Donc, non, ce verset n'oblige personne à libérer une esclave. Et puis qu'en est-il des esclaves masculins? Parce qu'eux aussi sont permis. L'islam n'est pas dérangé par ça...
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 20:33
yousouf a écrit:
Non, ils en connaissent l'importance, c'est sur.
L’eau est un élément essentiel à la vie et cela se voit à l’importance de ce liquide dans la composition du corps humain. En effet, près de 60 % du corps humain d’un homme adulte est constitué d’eau, ce qui correspond à peu près à 42 litres d’eau chez une personne de 70 kg. Chez les femmes, en raison de la proportion plus importante des tissus adipeux, ce taux est de 55 %. À la naissance, ce pourcentage atteint même 78 % chez le bébé ! Cette eau n’est pas répartie uniformément dans le corps, certains organes en contiennent plus que d’autres : poumons : 90 % ; sang : 83 % ; cerveau : 70 % ; muscle lisse : 75 % ; os : 22 % ; tissus adipeux : 10 %. Chaque jour, le corps humain élimine 2,4 litres d’eau à travers la respiration, la sueur, l’urine… Il faut donc remplacer ce volume d’eau par la boisson et l’alimentation pour éviter la déshydratation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ce cours de biologie
Orihime Etudiant
Nombre de messages : 165 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 19/02/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 20:56
Youssouf
Pour moi la sourate 71 ne parle pas d'évolution, mais évoque la création du monde selon l'islam avec le ciel et la terre.
14. alors qu'Il vous a créés par phases successives?
15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés
16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe?
17. Et c'est Allah qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes,
Sinon cela m'évoque aussi le verset 14 de la sourate 23 mais pas l'évolution 14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
Et encore moins une évolution de géant vers hommes de taille normale ! Qui est réfuté par un bon paquet de fossile ..
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 21:05
Tu es vraiment pitoyable Lilith , sans réelle connaissance de quoi que se sois, tu trouves quand même l'arrogance de déblatérer ta haine.
Ne perd plus ton temps avec moi, de toute façon tu ne comprends pas ce que j'explique.
Moi, je ne vais même plus me donner la peine de te répondre, il ne peut y avoir d'échange constructif avec un animal, ce qui fait la différence entre les hommes et les animaux.
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 21:25
Orihime a écrit:
Youssouf
Pour moi la sourate 71 ne parle pas d'évolution, mais évoque la création du monde selon l'islam avec le ciel et la terre.
14. alors qu'Il vous a créés par phases successives?
15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés
16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe?
17. Et c'est Allah qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes,
Sinon cela m'évoque aussi le verset 14 de la sourate 23 mais pas l'évolution 14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
Et encore moins une évolution de géant vers hommes de taille normale ! Qui est réfuté par un bon paquet de fossile ..
C'est une question d'interprétation,
Cela t'évoque aussi le verset 14 de la sourate 23, "Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création", de nos jours, on parle du principe de l'évolution de la vie sur terre. Transformé, c'est une phase, une évolution.
À aucun moment le Coran parle d'une création figé sans changement ni évolution.
vdragon75 Etudiant
Nombre de messages : 232 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 21:28
J'aurais bien quelques commentaires à faire sur l'esclavage en islam (qui nourissait quand même son (ses hommes)) à commencer par Uthman, Abu Bakhr et Omar, qui n'étaient pas très heureux des paroles "relativement" libérales de Muhamad, lesquelles paroles étaient un tant soit peu contre-productive dans leur petit buisness. Ce n'est pas pour rien que les livres de Muhamad ont été détruits et réécrits en grande partie par les 3 joyeux traficants.
il y a toujours un moment ou, quant on transforme un prete-nom en prophète, il devient incontrolable, et on doit modifier les traces qu'il laisse, comme les 2 exemplaires originaux du Coran qui ne peuvent convenir à la liberté commerciale de la chair fraiche (entre autre).
Bon, bien sur, on lui fourgue une de ses filles (aicha) comme espionne d'une part, et moderatrice des velleité d'indépendance du prophète en utilisant ses charmes juveniles pour l'empêcher d'aller trop loin.
V.
vdragon75 Etudiant
Nombre de messages : 232 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 21:32
Sinon cela m'évoque aussi le verset 14 de la sourate 23 mais pas l'évolution 14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
Ca c'est la mort de l'Islam! Le coran est soit disant un livre parfait cree par un Dieu parfait. Il ne peut donc avoir d'erreur. Or le squelette n'apparait sous forme de cartilage qu'à la 8eme semaine, bien après la plupart des organes (intestin, pancreas, trachée, membres....).
Le coran est donc définitivement fallacieux, et l'islam s'écroule de lui-même. Pas de chance.
Quant aux autres "miracles scientifiques du Coran", allons y donc, i'm waiting about! them :-)
V.
vdragon75 Etudiant
Nombre de messages : 232 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 21:35
Ma chère Lilith, j'espère que mon petit cours de biologie ci-dessus t'amusera considérablement! Mes hommages vespéraux!
;-)
V.
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 12 Oct 2014 - 21:43
Salam alaykoum vdragon75,
J'aurais bien discuté religion avec toi, mais la franchement
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 13 Oct 2014 - 7:02
manou a écrit:
Orihime a écrit:
manou a écrit:
la preuve c'est toi et moi.
l'histoire de noé tout le monde la connaît, de génération en génération, de livre en livre, de bouche à oreille, de génération en génération, et cela depuis bien avant l'islam qui n'a que 1500 ans, le coran ne fait que répéter les récits déjà cités avant lui.
mes grand-parents connaissent son histoire mon fils la connaît et cela jusqu'à ce qu'on le rencontrera.
la preuve, il y a pas que darwin qui a découvert des choses, il y en a d'autres qui ont découvert d'autres choses.
et le bateau de noé a été découvert sur la montagne de jude en turquie, fais y un tour...................
L'âge des légendes ne fait pas leur réalité, de vielles légendes, comme prométhée qui apporta le feu a l'homme ... La légende de Noé est incohérente, rien en dehors de vielles histoires au coins du feu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
prométhée est encore adorée jusqu'à nos jours regarde à new york, cette légente appartient à l'histoire de l'occultisme et de l'invisible trop compliquée a comprendre pour ceux qui ne croient déjà pas en dieu.
De l'Or affiné au Feu, c'est... Je sais bien que vous aimez pas trop le violon... mais là, c'est différent... faites comme si c'était moi qui vous en jouais...
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 13 Oct 2014 - 12:02
Orihime a écrit:
Je n'ai jamais vu de preuve de l'existence de djinns, de sacrifice humain par des politiciens de nos jours. On a bien eu un président qui avait sa voyante en France mais pas mal de monde croivent à la voyance sans preuve. Sinon tu me dois 10000frs il me semble ? Tu sais pourquoi ?
Un indice : une affirmation extraordinaire demande des preuves extraordinaires
pourtant bush en a fait des sacrifice d'enfants en irak, t'es aveugle ou quoi ? obama fait de même en afghanistan.
il paraît que le sacrifice d'enfants vaut plus que celui d'une femme qui vaut plus que celui d'un homme. renseigne toi.
tu peux voir les djinn si tu récite le bon verset ou formule.
il suffit de demander à les voir et tu les verras. essaie ce soir et tu verras..............
mais prend garde, c'est dangereux si tu ne sais pas comment t'y prendre pour t'en débarrasser, car tu peux tomber sur des djinns de toutes sortes.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 13 Oct 2014 - 12:12
florence_yvonne a écrit:
@ manou @ yousouf
Je vous remercie d'avoir prit la peine de répondre à mes question qui sont je dois l'avouer un peu abruptes.
Comme je m'y attendais en islam, les rapports entre époux ressemblent étonnamment au rapports que l'on pouvait trouver dans les couples catholiques des années 1950.
Je n'en conclue rien, je constate.
tu as raison, et les mariages à l'époque duraient toute la vie pour la majorité et le divorce était mal vu. les anciens connaissaient bien la responsabilité qu'apportait le mariage, le choix du mari est très important car plus tard il y aura des enfants, et c'est très troublant pour eux de vivre les conflits, et les divorces, les enfants aiment les deux parents, ils n'envisagent même pas leur séparation. parfois il faut en arriver là, mais c'est surtout une décision prise à la légère maintenant, il y a une sorte d’égoïsme dans les choix des adultes, ils veulent un mec beau, ou riche, ou connu, mais ne se demandent même pas si le mec est pieux, gentil, responsable, fidèle, ect....
quand je parle avec des vielle je me retrouve en elles, elles ont la même façon de parler que moi, et voient la famille comme nous nous la voyons, et crois moi, elles sont abasourdi par ce qui se passe, dans la génération de jeunes.
elles disent qu'à leur époque ce n'était pas comme ça, il y en a une, une fois qui attendait le bus avec moi, et elle s'étonnait de ce grouillement de toutes ces femmes qui poussaient leur bébé dans leur poussettes, elle disait mais qu'est ce qu'elles ont à sortir leur bébés et a courir dans tout les sens, j'ai regardé, et effectivement, on se rend compte que les femmes grouillent les rues, il y avait pratiquement pas d'homme et c'était la pagaille dans la rue.
les femmes de l'époque avait très peur de sortir leur bébés, c'est pas bien pour eux, les enfants doivent rester à la maison, au chaud et au milieu de la famille, car il est très dépendant de sa mère et de l'allaitement. c'est une responsabilité, on doit bien s'occuper de ce que dieu nous a donné. il ne faut pas être égoïste, mais douce, et disponible pour les enfants. il faut s'éloigner du stress car l'enfant ressent tout et l'assimile.
c'est une responsabilité les enfants, c'est pas un jeux.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 13 Oct 2014 - 12:40
La Folie a écrit:
manou a écrit:
Orihime a écrit:
L'âge des légendes ne fait pas leur réalité, de vielles légendes, comme prométhée qui apporta le feu a l'homme ... La légende de Noé est incohérente, rien en dehors de vielles histoires au coins du feu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
prométhée est encore adorée jusqu'à nos jours regarde à new york, cette légente appartient à l'histoire de l'occultisme et de l'invisible trop compliquée a comprendre pour ceux qui ne croient déjà pas en dieu.
De l'Or affiné au Feu, c'est... Je sais bien que vous aimez pas trop le violon... mais là, c'est différent... faites comme si c'était moi qui vous en jouais...
il y a un temps ou j'aimais la musique, je jouait d'ailleurs de plusieurs instruments, je dansait aussi comme une reine. puis je me suis repentis de tout ces péchés, je remercie dieu de m'avoir guidée, j'ai appris le coran, j'ai appris à le lire, et à le comprendre. j'ai aimé, le coran a pris la place de la musique, et la prière a pris la place de la danse.
on ne peut pas aimer dieu et le diable en même temps, on ne peut aimer la musique et le coran en même temps. j'ai aimé le coran et détesté la musique.
maintenant, la musique m'est insupportable, la musique me fait mal à la tête, elle me fait fuir.
pour que ce miracle se produise, j'ai demandé a dieu de me faire aimer le coran et de me faire détester la musique et cela m'a été exaucé. dieu réponds aux demandes sincères.
la récitation des versets me fait frissonner me fait pleurer je n'ai jamais ressenti de tels émotions avec la musique..... j'ai gagné au change.
j'ai changé le mal pour le bien et dieu y a ajouté du bonheur sans limite.
mais je ne juge pas ceux qui écoute de la musique, car je le faisais aussi et personne ne m'avait jugé pour cela.
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 13 Oct 2014 - 12:52
salam alaykoum manou,
Pour quelle raison, tu n'écoutes plus de musique ?
Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 13 Oct 2014 - 13:03
manou a écrit:
on ne peut pas aimer dieu et le diable en même temps, on ne peut aimer la musique et le coran en même temps. j'ai aimé le coran et détesté la musique. ... la récitation des versets me fait frissonner me fait pleurer je n'ai jamais ressenti de tels émotions avec la musique.....
Les musiques vocales et/ou instrumentales sont tout simplement des vibrations avec lesquelles on interagis d'une manière ou d'une autre. Il y a des musiques célestes et des musiques sataniques, en fonction des vibrations qu'elles émettent. La psalmodie du Coran n'est rien d'autre qu'une musique vocale non instrumentale.
vdragon75 Etudiant
Nombre de messages : 232 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 13 Oct 2014 - 13:18
Hello Youssouf
Elle n'écoute plus de musique car c'est un bruit qui court en islam (sunite de base entendons nous bien) que la musique est haram. Si tu visites les forums musulmans pour débiles ( mejliss el khalam, planete islam, et last but not least femmes musulmanes) tu constateras toute une série d'interprétations et de fatwas foireuses concernant l'interdiction de la musique sur base de certains hadih. Car en aucune manière le Coran - qui est tout de même sensé être la parole de dieu - n'interdit la chose.
Bien sur, on détourne le fameux verset "ceux qui achètent de plaisants discours s'éloignent de la voie d'allah" (je cite de mémoire), ce qui est bien sur une altération du sens original du verset.
Certains "docteurs de la foi éleveurs de chèvres" prétendent que c'est comparable à la consommation de vin... En fait, ce qui est critiqué "fondamentalement" est le fait que la musique accompagnerait les "danses lascives des esclaves" et concerne les instruments de rythme comme les tambours qui guideraient les pas des esclaves danseuses.
La seule chose qu'ignorent (ou veulent ignorer) les tenants de cette faction est que toute musique n'a pas cette destination soit-disant sulfureuse. Mais bon, on ne peut pas demander à certains - dont nous avons un vibrant exemple sous les yeux - d'avoir une approche fine de ce soit-disant interdit.
Si tu vas dans un forum de débiles mentaux, et que tu parles de musique, ils vont te répondre "Rhianna". Ce qui est symptomatque de la culture moyenne en cours!
De toute manière, et de tout temps, dans les couches aisées ou intellectuelle de l' islam, on aprofité des plaisirs de la musique, et il existe nombre d'ouvrages musicaux qui ont survécu au moyen age de l'Islam (Khitab al Afgani d'abu alisfahani par exemple).
Bref, ça fait partie de la négation de toute culture pronée actuellement par certains afin de rendre les vues des musulmans "prolétaires" encore plus étroites qu'elles ne le sont déjà :-)
Ceci dit, tous les musulmans ne marchent pas dans ce trip de musique haram: on peut même se servir de cette donnée pour pour délimiter les abrutis des cultivés en islam.
V.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 13 Oct 2014 - 13:26
yousouf a écrit:
salam alaykoum manou,
Pour quelle raison, tu n'écoutes plus de musique ?
Amicalement
si je te cite un verset ou un hadith tu vas peut être me contredire en disant que cela ne concerne pas la musique ou que cela n'est pas un péché. quoi qu'il y a des hadiths et aussi ce verset qui dit.
- Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6: « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »
قال الله تعالى : ومن الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل الله بغير علم ويتخذها هزوا أولئك لهم عذاب مهين
acheter des plaisant discours, cela peut concerner la poésie, ou autre. mais plusieurs sahabas ont confirmés que cela concernait la musique.
D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
si on prête attention a ce que disent maintenant les chanteurs, on se rend compte qu'ils rendent culte à satan, et qu'on insulte le coran et les prophètes.
oui et les musique ne vouent pas tous un culte à satan, mais il nous invitent à la frivolité, à la banalisation de l'amour, et du sexe, et des relations hors mariages.
les seuls chants valable et propre peut être des chants religieux, qui rendent gloire à dieu.
et encore c'est une innovation, notre prophète n'a jamais joué d'un instrument, ni dansé.
et il et le meilleurs de exemples.
on peut chanter, mais avec modération.
et franchement qui a encore le cœur a chanter avec ce qui se passe.
vdragon75 Etudiant
Nombre de messages : 232 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 13 Oct 2014 - 13:29
Qu'est ce que je disais :-)
et encore c'est une innovation, notre prophète n'a jamais joué d'un instrument, ni dansé
Et le prophète n'a jamais mis un pied dans une automobile, ni pris un antibiotique, ni marché sur la lune, ni porté de caleçon .! Oh que c'est vilain, tout ça sont des innovations! Haram, haram haram! On n'y peut rien si en plus d'être sensé ne pas savoir lire et écrire; le monsieur n'était pas vraiment doué pour la Stratocaster!
V.
Dernière édition par vdragon75 le Lun 13 Oct 2014 - 13:38, édité 2 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme