| La création de l'homme et sa femme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philippe1 Etudiant
Nombre de messages : 351 Age : 48 Localisation : geneve Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: La création de l'homme et sa femme Ven 11 Oct 2024 - 17:58 | |
| וַיִּהְיוּ שְׁנֵיהֶם עֲרוּמִּים, הָאָדָם וְאִשְׁתּוֹ; וְלֹא, יִתְבֹּשָׁשׁוּ
Si on numérise on obtient ceci 6 22 21 1 6 13 4 1 5.
Adam c'est 5 1 4 13 et sa femme c'est 1 21 22 6 Au plus simple nous avons 5146 et 1786. Le traitement par le trinitaire transforme ces deux nombres en ceci 1 6 2 6 1 2 6 1 A gauche le nombre de l' Adam, à droite safemme qui comporte en elle le nombre 261 symétrique de 162 Remarquez également que le nombre 1 6 2 6 1 est divisible par 7 comme notre fameux 7° ciel, ce ravissement exquis au plus haut point du plaisir sexuel. Rappel, 261 c'est le fameux Bra, cette puissance créatrice qui débute tout et qui crée. Nous avons déja expliqué ici ou ailleurs le mode de calcul. rien à voir avec l'addition. résultat 1 6 1 Et l'auteur signale que s'écrit par ce tableau le nom de Dieu YHWH !!! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La création de l'homme et sa femme Ven 11 Oct 2024 - 18:37 | |
| Je n'ai jamais rien compris à la numérologie.
Est-ce que l'on peut traduire וַיִּהְיוּ שְׁנֵיהֶם עֲרוּמִּים, הָאָדָם וְאִשְׁתּוֹ; וְלֹא, יִתְבֹּשָׁשׁוּ par Et ils étaient tous deux nus, l'homme et sa femme ; Et non, ils seront confus ?
Est-ce que ce ne serait pas plutôt ?
Genèse 2:25
L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte. | |
|
| |
philippe1 Etudiant
Nombre de messages : 351 Age : 48 Localisation : geneve Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: La création de l'homme et sa femme Ven 11 Oct 2024 - 19:09 | |
| On se base sur le texte original. C'est celui ci qui est important "et ils n'en avaient point honte." Ok | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La création de l'homme et sa femme Ven 11 Oct 2024 - 23:38 | |
| Dieu a créé l'home nu et si Adam n'avait pas gouté au fruit défendu, nous le serions toujours et nous n'en aurions point honte. | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8017 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: La création de l'homme et sa femme Sam 12 Oct 2024 - 4:37 | |
| "Si Dieu voulait nous voir nus, Il nous ferait naitre nus" (George Bernard Shaw). | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: La création de l'homme et sa femme Sam 12 Oct 2024 - 10:10 | |
| Ne pas avoir honte de sa nudité est une caractéristique de l'enfance, la pudeur nait avec la puberté. L'homme et la femme vivent dans un monde idéal(isé) où ils ne doivent rien faire pour subvenir à leurs besoins, une fois qu'ils goûtent au fruit du discernement par la transgression, ce qui se passe à l'adolescence, ils doivent quitter le jardin d'Eden pour se prendre en charge et faire face aux responsabilités de la vie d'adulte. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La création de l'homme et sa femme Sam 12 Oct 2024 - 15:45 | |
| - tchar a écrit:
- "Si Dieu voulait nous voir nus, Il nous ferait naitre nus" (George Bernard Shaw).
Justement, je n'ai jamais entendu dire que Dieu avait créé Adam avec des vêtements. Non seulement Adam était nu, mais il n'en n'avait pas honte. Tous les enfants naissent nus. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: La création de l'homme et sa femme Sam 12 Oct 2024 - 15:50 | |
| Dieu n'a pas créé un gars qui s'appelait Adam. Il a créé l'homme, l'être humain c'est ça que ça veut dire en hébreu. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La création de l'homme et sa femme Sam 12 Oct 2024 - 16:06 | |
| Mais, Dieu n'a pas créé l'homme habillé, c'est un fait. | |
|
| |
philippe1 Etudiant
| Sujet: Re: La création de l'homme et sa femme Sam 12 Oct 2024 - 16:49 | |
| la faute n'est pas à ce niveau, la nudité n'a rien à voir avec l'attirance du serpent qui charme la femme en lui faisant croire l'éternité. Ils étaient purs comme des enfants, ils seront habillés de peaux de Bête... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La création de l'homme et sa femme Sam 12 Oct 2024 - 16:52 | |
| Adam ne s'est aperçu qu'il était nu et que cela n'était pas bien ,qu'après avoir gouté au fruit défendu.
Genèse 3
7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.
9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu? 10 Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. 11 Et l'Eternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger? 12 L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.… | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: La création de l'homme et sa femme Sam 12 Oct 2024 - 17:21 | |
| Le première fois que j'ai rencontré cette interprétation du passage de l'enfance à l'âge adulte, c'était dans un commentaire juif. J'ai eu cette intuition de la puberté et l'adolescence lors d'une lectio divina et elle a été confortée par l'approche d'Alain Houziaux. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La création de l'homme et sa femme Sam 12 Oct 2024 - 17:27 | |
| Pouvons nous dire que les naturistes sont plus proches de la volonté de Dieu ? (ne pas confondre avec le nudisme) | |
|
| |
philippe1 Etudiant
| Sujet: Re: La création de l'homme et sa femme Sam 12 Oct 2024 - 18:04 | |
| C'est là en effet que nous revient ce " Laissez venir à moi les petits enfants... " Le propos de départ était l'écriture numérisé qui prouvait l'égalité de H et F | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: La création de l'homme et sa femme Sam 12 Oct 2024 - 18:28 | |
| Le propre de l'enfant c'est surtout d'accorder (facilement) sa confiance. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La création de l'homme et sa femme Sam 12 Oct 2024 - 23:12 | |
| - philippe1 a écrit:
- C'est là en effet que nous revient ce " Laissez venir à moi les petits enfants... "
Le propos de départ était l'écriture numérisé qui prouvait l'égalité de H et F Pour moi, la numérologie s'apparente à de la légende urbaine, elle sert à occuper les gens qui s'ennuient. | |
|
| |
philippe1 Etudiant
| Sujet: Re: La création de l'homme et sa femme Dim 13 Oct 2024 - 16:09 | |
| vous dites " Pour moi, la numérologie s'apparente à de la légende urbaine" Regrets, vous refusez l'effort de comprendre dès que c'est apparemment un peu complexe ce qui veut dire que vous ne répondez pas à Dieu quand il nous interroge. Comment comprenez vous ceci ? Job 38.4 : « Où étais-tu quand je fondais la terre ? » et sa réponse fantastique en 38.21. Ceins tes reins comme un vaillant homme, je t’interrogerai et tu me répondras.. Dieu nous questionne !!! Nous devons répondre dans la mesure de nos efforts. Et donc ce que vous nommez légende urbaine n'a pas de sens. La Bible est bourrée de nombres avec une demande expresse d'au moins en calculer un. Et en plus avec la solution donnée. On ne comprend pas !!!! redisons que les calculs numériques présentés éclaircissent l'obscurité. Vives les luminaires !!! | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: La création de l'homme et sa femme Dim 13 Oct 2024 - 16:18 | |
| - florence_yvonne a écrit:
-
Pour moi, la numérologie s'apparente à de la légende urbaine, elle sert à occuper les gens qui s'ennuient. C'est surtout voir des corrélations là où l'hagiographe n'en a pas mis. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La création de l'homme et sa femme Dim 13 Oct 2024 - 17:40 | |
| - philippe1 a écrit:
- vous dites " Pour moi, la numérologie s'apparente à de la légende urbaine" Regrets, vous refusez l'effort de comprendre dès que c'est apparemment un peu complexe ce qui veut dire que vous ne répondez pas à Dieu quand il nous interroge. Comment comprenez vous ceci ? Job 38.4 : « Où étais-tu quand je fondais la terre ? » et sa réponse fantastique en 38.21. Ceins tes reins comme un vaillant homme, je t’interrogerai et tu me répondras.. Dieu nous questionne !!! Nous devons répondre dans la mesure de nos efforts. Et donc ce que vous nommez légende urbaine n'a pas de sens. La Bible est bourrée de nombres avec une demande expresse d'au moins en calculer un. Et en plus avec la solution donnée. On ne comprend pas !!!! redisons que les calculs numériques présentés éclaircissent l'obscurité. Vives les luminaires !!!
Je parle à mon Dieu, mais il ne me répond pas il ne m'interroge pas. Je ne suis pas chrétienne, j'utilise la Bible quand je veux étayer mes propos dans une discussion avec des chrétiens. Le problème n'est pas dans la complexité de la numérologie, c'est juste que cela ne m'intéresse pas. Regarde mon profil. Pour les luminaires, je me suis longuement exprimée sur le sujet, il n'y a rien à rajouter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La création de l'homme et sa femme | |
| |
|
| |
| La création de l'homme et sa femme | |
|