Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme

Aller en bas 
+10
runnsborg
yousouf
SoleM
damien85
manou
mister be
l'intondable
Petit Phils
waoo
florence_yvonne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:09

Rappel du premier message :

Question:
Est ce que l'islam nous enseigne que la valeur d'une femme est moindre que celle d'un homme?

Réponse rapide:
Absolument  Le seul point de débat porte sur le degré d'infériorité de la femme.

Le Coran:
Coran (4:11) - (Au sujet de l'héritage) " Dieu vous prescrit d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles."  (voir également 4:176).

Coran (2:282) - (À propos du témoignage lors d'un procès) " À cet effet, choisissez deux témoins parmi vous de sexe masculin ou, à défaut, un homme et deux femmes." Les défenseurs de l'islam ont parfois fait preuve d'imagination pour essayer d'expliquer pourquoi le témoignage d'une femme ne vaut que la moitié de celui d'un homme sous la loi islamique (basé sur ce verset) alors qu'en même temps ils essayaient de montrer l'égalité entre homme et femme. Malheureusement pour eux, les études montrent invariablement que les femmes mentent en moyenne moins que les hommes, ce qui implique qu'elles seraient des témoins plus dignes de foi dans n'importe quel procès – s'il ne s'agissait pas de satisfaire le sexisme évident de l'islam.

Coran (2:228) - "une certaine préséance reste acquise aux maris [vis-à-vis des épouses]"

Coran (5:6) - "Mais si vous êtes en état d’impureté, lavez-vous tout le corps. Si vous êtes malades ou en voyage, si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, si vous avez eu commerce avec des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, faites des ablutions symboliques avec de la terre propre en vous en essuyant le visage et les mains." Les hommes doivent se frotter les mains avec de la terre s'il n'y a pas d'eau pour pouvoir se purifier après qu'ils aient été, de quelque façon qu'il soit, en contact avec une femme (comme par exemple une poignée de main).

Coran (24:31) – Les femmes doivent baisser leur regard face aux hommes, afin qu'elles ne les regardent pas dans les yeux.

Coran (2:223) - " Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture. Allez à vos champs comme vous l’entendez." Un homme maintient ses femmes sous sa domination de la même manière qu'il possède sa terre. Ce verset est ouvertement sexuel. Il y a des débats sur ce verset comme quoi il réfère à la pratique du sexe anal, et historiquement il a été utilisé pour justifier cette pratique. Cependant, si c'est ce que Mahomet voulait signifier, alors il y aurait contradiction avec ce qu'il a dit dans Muslim (8:3365) .  

Coran (4:3) - (Polygamie) "Il vous est permis d’épouser [...], deux, trois ou quatre"

Coran (53:27) - "Ceux qui ne croient pas à la vie future donnent volontiers aux anges des noms féminins." Les anges étant des créatures divines, il seraient donc forcément de sexe masculin.

Coran (4:24) et Coran (33:52) – Un homme est autorisé à prendre des femmes comme esclaves sexuelles en dehors de son mariage.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:00

vdragon75 a écrit:
« Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un bel exemple » (Coran 33,21)

Je complète: il y a pléthore de versets dans Coran on on dit que c'est une bonne idée de suivre ce que dit le prophète. C'est exact.

Mais sans rire, tu as déjà vu une religion parmi les 10005 existante, une seule qui conseille de ne pas faire ce que dit le prophète?

Sans rire?

V.

ce message ne s'adressait pas à toi, tu l'a remarqué au moins ?

tu commence à tout confondre, je pense que t'es pas en état de conduire ce soir et je te conseille de trouver quelqu'un pour te reconduire chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:08

bravo t'as dit un seul mot grossier dans tout le texte, c'est bien.
la morale c'est aussi respecter les autres.
la morale c'est de ne pas blesser les autres.
ni les insulter, ni les rabaisser, ni les provoquer, ni choquer les enfants, et leur imposer des choses qu'ils n'ont pas l'âge de comprendre, ni être grossier, et surtout bien se comporter en publique, pas comme certains qui confondent la femme avec la prostituée, ou qui confondent la rue avec l'hôtel.
l'athéisme est une religion, je sais bien que t'es athé, t'as même pas besoin de l'indiquer.
ma morale est certainement supérieure à la tienne, la preuve ici.
la pudeur, c'est aussi la pudeur de la bouche, la tienne elle pue de grossièreté et puisque t'as créé la brosse a dent, utilise la au moins
.

Ma chère ta morale n'est pas la mienne et j'en suis ravi, car tu es loin d'être un point de référence.
Et parlant d'insultes, ce que tu véhicules et exprime est en soi une insulte permannte à l'intelligence.

Quant au fait que l'athéisme est une religion j'ai fait une déclaration à ce propos avant que tu ne soulèves la question. Tu peux tout à fait te convaincre toi-même que Dieu est dans le ciel sur un trone en or (pourquoi en or, à propos? ce serait une chaise Ikea ça le ferait tout autant, certes un peu moins classe, mais un Dieu bling-bling, ça craint) et que la lune est fendue, mais ça c'est ton opinion. Et même un cas d'école psychiatrique: ça s'appelle le délire religieux, et c'est difficile à soigner! Mais on peut essayer!

ni les insulter, ni les rabaisser, ni les provoquer, ni choquer les enfants, et leur imposer des choses qu'ils n'ont pas l'âge de comprendre,

Ah oui... c'est sur. C'est là que git le problème! Tu es sure d'avoir l'age requis pour avoir une vision réaliste et éclairée sur le sujet? Tu ne devrais pas être au lit à c'te heure?

V.

Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:14

ce message ne s'adressait pas à toi, tu l'a remarqué au moins ?

tu commence à tout confondre, je pense que t'es pas en état de conduire ce soir et je te conseille de trouver quelqu'un pour te reconduire chez toi


Mais je suis chez moi ma chérie. La preuve, je suis devant mon écran. Surprenant hein?
Allons, je te paye un verre puisque tu n'oses pas me le demander: c'est la 3eme fois que tu sous-entend que je suis ivre. Alors, à ta santé.
Je dépose ledit verre sur un coin de table, et je te mets un petit Xanax à côté hein! N'hésite pas!

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:26

manou a écrit:
Juliah a écrit:
La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 2199846507 La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 643418
J'ai passé un pur moment de rire en lisant ce fil.

Merci les athées( même si je n'aime pas cataloguer), avec vous on peut vraiment rigoler lol


la sagesse te manquerait t elle ?

quand un chien attaque une personne, tu fais quoi ?
tu applaudit le chien  croyant qu'il va t'épargner

ou t'es maso je sais pas.

Tu sais rien du tout lol
J'sais pas moi manou, pète un bon coup, ça  ira mieux par la suite tu verras Wink
Je note que tu compares un athée à un chien La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 316359454
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:27

vdragon75 a écrit:
Ah oui... c'est sur. C'est là que git le problème! Tu es sure d'avoir l'age requis pour avoir une vision réaliste et éclairée sur le sujet? Tu ne devrais pas être au lit à c'te heure?  

V.


Besoin d'une fessée? La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Xrougi3  Les jeunes d'aujourd'hui... on manque de poigne... ça donne des Enfants-Rois au final... La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:39

Juliah a écrit:
La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 2199846507 La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 643418
J'ai passé un pur moment de rire en lisant ce fil.

Merci les athées( même si je n'aime pas cataloguer), avec vous on peut vraiment rigoler lol

+1 Very Happy

C'est sûr que lorsque l'esprit est libre, il peut être lui même. J'aimerai bien savoir quel pourcentage d'athées il y a dans les prisons pour vols, crimes et autres délits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:43

manou a écrit:

les hommes d'aujourd'hui sont les même que ceux d'il y a 1400 ans, les femmes aussi.

C'est marrant, mais avant l'islam, les arabes étaient des gens aux moeurs libres. Et tu dis qu'ils étaient moins évolués?

Alors que l'islam a plongé les arabes dans les ténèbres et continue de le faire... Mais le syndrome de Stockholm est plus fort que la raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:43

L'humour et le rire n'ont ni religion ni sexe : c'est rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:45

manou a écrit:

la morale c'est aussi respecter les autres.
la morale c'est de ne pas blesser les autres.
ni les insulter, ni les rabaisser, ni les provoquer, (blablabla)
la pudeur, c'est aussi la pudeur de la bouche, (re-blablabla de mauvaise foi)


C'est bien de le dire dis-donc, tu te souviens quand même que tu as répondu à certains de mes posts en me traitant de prostituée et de pauvre ado? Le plus rigolo c'est que tu n'appliques même pas à toi même ce que tu conseilles aux autres avec véhémence...

Crédibilité de manou : 0 absolu!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:47

vdragon75 a écrit:
bravo t'as dit un seul mot grossier dans tout le texte, c'est bien.
la morale c'est aussi respecter les autres.
la morale c'est de ne pas blesser les autres.
ni les insulter, ni les rabaisser, ni les provoquer, ni choquer les enfants, et leur imposer des choses qu'ils n'ont pas l'âge de comprendre, ni être grossier, et surtout bien se comporter en publique, pas comme certains qui confondent la femme avec la prostituée, ou qui confondent la rue avec l'hôtel.
l'athéisme est une religion, je sais bien que t'es athé, t'as même pas besoin de l'indiquer.
ma morale est certainement supérieure à la tienne, la preuve ici.
la pudeur, c'est aussi la pudeur de la bouche, la tienne elle pue de grossièreté et puisque t'as créé la brosse a dent, utilise la au moins
.

Ma chère ta morale n'est pas la mienne et j'en suis ravi, car tu es loin d'être un point de référence.
Et parlant d'insultes, ce que tu véhicules et exprime est en soi une insulte permannte à l'intelligence.

Quant au fait que l'athéisme est une religion j'ai fait une déclaration à ce propos avant que tu ne soulèves la question. Tu peux tout à fait te convaincre toi-même que Dieu est dans le ciel sur un trone en or (pourquoi en or, à propos? ce serait une chaise Ikea ça le ferait tout autant, certes un peu moins classe, mais un Dieu bling-bling, ça craint) et que la lune est fendue, mais ça c'est ton opinion. Et même un cas d'école psychiatrique: ça s'appelle le délire religieux, et c'est difficile à soigner! Mais on peut essayer!

ni les insulter, ni les rabaisser, ni les provoquer, ni choquer les enfants, et leur imposer des choses qu'ils n'ont pas l'âge de comprendre,

Ah oui... c'est sur. C'est là que git le problème! Tu es sure d'avoir l'age requis pour avoir une vision réaliste et éclairée sur le sujet? Tu ne devrais pas être au lit à c'te heure?  

V.


oui pépé l'obsédé sexuel, toi aussi tu devrais aller te coucher après ce que tu viens d'ingurgiter, bein tien voilà la 4 ème fois que j'insinue que t'est qu'un ivrogne.
c'est toi qui a un problème avec la religion, la preuve c'est que tu viens pourrir tout les forums interreligieux, quoi que je n'ai rien contre les athé, ni contre qu'ils partagent nos conversations, c'est toi qui croit que j'ai quelque chose contre eux, par contre toi t'as quelque chose contre les croyants et je finirais bien par savoir ce que c'est, mais j'ai ma petite idée tout de même, au fil de tes parole je commence à comprendre.

l'athéisme est une religion et je le réaffirme.

t'es qu'un vieux frustré

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:48

Lilith a écrit:
Juliah a écrit:
La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 2199846507 La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 643418
J'ai passé un pur moment de rire en lisant ce fil.

Merci les athées( même si je n'aime pas cataloguer), avec vous on peut vraiment rigoler lol

+1 Very Happy

C'est sûr que lorsque l'esprit est libre, il peut être lui même. J'aimerai bien savoir quel pourcentage d'athées il y a dans les prisons pour vols, crimes et autres délits...

il y en a pas puisqu’ils ne craignent pas le faux témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:48

L'athéisme une religion? Peux-tu me dire quel est le livre saint qui fonde cette religion?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:51

Lilith a écrit:
manou a écrit:

la morale c'est aussi respecter les autres.
la morale c'est de ne pas blesser les autres.
ni les insulter, ni les rabaisser, ni les provoquer, (blablabla)
la pudeur, c'est aussi la pudeur de la bouche, (re-blablabla de mauvaise foi)


C'est bien de le dire dis-donc, tu te souviens quand même que tu as répondu à certains de mes posts en me traitant de prostituée et de pauvre ado? Le plus rigolo c'est que tu n'appliques même pas à toi même ce que tu conseilles aux autres avec véhémence...

Crédibilité de manou : 0 absolu!

tu peux parler toi.
tu t'es déjà embrouillé avec la moitié des forumeurs, eh oui je t'ai suivi.

crédibilité de lillith -10 ouf ça va je suis plus crédible que toi.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:39

florence_yvonne a écrit:
Peut-être est-il temps que l'ange Gabriel reviennent faire une mise à jour des textes sacrés.

Certains érudits prétendent que c'est un prêtre nestorien qui (à l'origine des pseudo révélations) donnait les détails à Mahomet sur plusieurs dérives de la religion chrétienne, Mahomet fut toujours un passionné de l'histoire des religions et sa mémoire phénoménale lui fut d'une aide primordiale quand sa secte prit de l'expansion.

édit.

wiki a écrit:
Wiki :
Waraqa ibn Nawfal ibn Asad ibn Abd al-Uzza ibn Qasi Al-Qorshy (Arabe: ورقه بن نوفل بن أسد بن عبد العزّى بن قصي القرشي) est le cousin de Khadija, première épouse de Muhammad. Waraqa était selon certaines sources (Histoire d'Aïcha) un prêtre converti au christianisme nestorien, le prêtre ou prêcheur de la Mecque, et mourut en chrétien nestorien. Cependant, des recherches récentes[1] tendent à faire penser qu'il était ébionite ou judéo-nazaréen. À l'appui de cette hypothèse, il est réputé avoir écrit la Bible en hébreu et présidé au mariage de Muhammad en tant que "prêtre nasraniy".


Dernière édition par runnsborg le Mer 15 Oct 2014 - 0:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:45

Lilith a écrit:
L'athéisme une religion? Peux-tu me dire quel est le livre saint qui fonde cette religion?

C'est la religion de ceux qui mangent les pissenlits par la racine ha ha , et leur book c'est le manifeste de D26 La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 G_part_1
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:53

Loganj a écrit:
Lilith a écrit:
L'athéisme une religion? Peux-tu me dire quel est le livre saint qui fonde cette religion?

C'est la religion de ceux qui mangent les pissenlits par la racine ha ha , et leur book c'est le manifeste de D26 La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 G_part_1

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 526570811 La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 279563
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:59

manou a écrit:
yousouf a écrit:
Je pense des hadiths et de la sunna du prophète que se sont de bon exemple, lorsque l'on arrive à les retranscrire dans notre siècle.

Cela étant, c'est la parole de Dieu et uniquement de Dieu que nous devons suivre.

Tu peux très bien te vêtir avec des vêtements de ton siècle sans pour autant ressembler à une prostituée. Ce que je veux te dire, c'est que si Dieu avait choisi les inuits au lieu des arabes, aujourd'hui tu porterais une peau d'ours blanc sur le dos.

Les vêtements des femmes de cette époque et de cette région du monde existaient avant l'Islam.

À cette époque il y avait plus ou moins 300 millions d'humains sur terre, aujourd'hui 7 milliards, tous les hommes ne peuvent pas être gardien de moutons ou commerçants.

Tu comprends ce que je veux dire.

je ne suis pas d'accord avec toi.
les hommes d'aujourd'hui sont les même que ceux d'il y a 1400 ans, les femmes aussi.

preuve, c'est que sur ce forum, les questions posées par les athées sont les mêmes que les questions que les athées ont posé au prophète.

les hadiths sont pour toi pas fiables, ok, mais le coran est sûr, et le coran nous demande bel et bien de garder notre chasteté, autant par rapport à notre regard qu'a notre vêtement.

tu semble être un coraniste, ou un soufi, car ils ne voient pas l'obligation de l'habit.

mais les autres la voient clairement d'une autre façon.

il y a des hadiths de toutes sortes.

« Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un bel exemple » (Coran 33,21)

je ne dis pas que les hadiths ne sont pas fiables.

Dieu dans le Coran nous montre l'importance de la science, tu choisis de vêtir comme les femmes d'Arabie du 7e siècle, tu vis aussi comme elles, pas de voiture, train, bus, supermarchés, ascenseur, l'eau courante etc.;

Ce que je veux te dire, Dieu nous demande de prendre en exemple le comportement du Prophète (saws) et non son look vestimentaire.

Je pense qu'il faut avoir un comportement irréprochable, pour pouvoir afficher sa religion sans lui donner une mauvaise image.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:32

S'il y a quelqu'un qui doit corriger le Coran c'est Allah lui-même , car l'archange Gabriel a répété ce qu'il a entendu du Saint Soleil Absolu , des choses issues de l'inconscient collectif aussi ( égrégore ) .
Muhammad SWS était un yoguini qui méditait dans une grotte , il a reçu cet enseignement , mais l'ayant récité et proposé à d'autres il s'est vu ridiculisé et menacé , puis la guerre s'est déclaré . Ensuite ils ont recopié . Donc ce Coran est falsifié par la haine et les haineux qui ne comprennent pas Dieu et ses enseignements . Krishna lui-même dit que les asuras sont la méchanceté incarnée .

Yves Mourousi est la réincarnation de Muhammad il me semble l'avoir déjà précisé , il est le chef du second septénaire hébraique : Satan , Lucifer , Belzébuth etc = 7 esprits inférieurs au premier septénaire de Michel .

Il y a donc un mystère pour la réincarnation de Adolf Hitler . Perso je croyais que c'était Mourousi car Lobsang Rampa a écrit que Hitler serait réincarné comme rénovateur de la médiatique , mais Yves est né en 42 .

Non c'est pas un point Godwin , mais une analyse de spiritualiste sérieux .

Ps : Pour florence Y , un jour tu as dis que Gabriel n'avait jamais existé , maintenant tu dis qu'il doit corriger le Coran ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:31

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 279563 j'aime bien quand tu délires Loganj !

N'est-ce pas plutôt le prince des ténèbres qui a parlé à Mahomet ? certes il a fallu l’appâter, mais une fois que le poisson eut mordu, qu'il fut bien ferré, c'était foutu, celui dont on ne doit pas prononcé le nom, qui avait été vaincu autrefois, reprenait des forces, il rassemblait une grande armée des ombres, ses légions perdues, des détraqueurs, des hommes en noir ...

En ce moment, il y a de la matière pour faire un nouvel épisode d'Harry Potter ou du Seigneur des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:26

C'est ça et celui qui parlait à Jésus , est le Saint Soleil Absolu , donc celui qui parlait à Gabriel est le Saint Soleil Absolu , c'est qu'il y a du monde la haut aussi ... Un prince des ténèbres n'a pas accès au ciel de Jésus Michel etc .
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:29

Pfft.
Lorsque qu'Allah a créé l'homme, il a estimé que c'était sa meilleure creation, et a imposé aux anges et aux jinns de s'incliner devant lui.

Alors, hein, les anges, ces sous produits ne devraient même pas nous intéresser et on devrait les snober à fond! :-)

V.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:33

A mon sens il faut se mettre d'accord sur les noms : un ange un archange ? Jésus dit : " Vous êtes tous des dieux " .

Il y a le Christ Absolu-Dieu , le Christ-homme-archange ou dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:53

vdragon75 a écrit:
Pfft.
Lorsque qu'Allah a créé l'homme, il a estimé que c'était sa meilleure creation, et a imposé aux anges et aux jinns de s'incliner devant lui.


C'est exactement ce qui est écrit dans l'hypostase des archontes, pour les gnostiques cela ne fait aucun doute qu'Allah est Samaël.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:07

Et d'autres disent que Allah est un dieu qui s'appelait Allah et qui avait trois déesse La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 3426640861

Gabriel dit : Dieu et pense Dieu , d'où vient ce nom exactement ?

Pourquoi les Juifs disent qu'il y a Deux septénaires , si c'est le cas il doivent bien dialoguer pour ... mais dialoguer pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 13:04

Loganj a écrit:
S'il y a quelqu'un qui doit corriger le Coran c'est Allah lui-même , car l'archange Gabriel a répété ce qu'il a entendu du Saint Soleil Absolu , des choses issues de l'inconscient collectif aussi ( égrégore ) .
Muhammad SWS était un yoguini qui méditait dans une grotte , il a reçu cet enseignement , mais l'ayant récité et proposé à d'autres il s'est vu ridiculisé et menacé , puis la guerre s'est déclaré . Ensuite ils ont recopié . Donc ce Coran est falsifié par la haine et les haineux qui ne comprennent pas Dieu et ses enseignements . Krishna lui-même dit que les asuras sont la méchanceté incarnée .

Yves Mourousi est la réincarnation de Muhammad il me semble l'avoir déjà précisé , il est le chef du second septénaire hébraique : Satan , Lucifer , Belzébuth etc = 7 esprits inférieurs au premier septénaire de Michel .

Il y a donc un mystère pour la réincarnation de Adolf Hitler . Perso je croyais que c'était Mourousi car Lobsang Rampa a écrit que Hitler serait réincarné comme rénovateur de la médiatique , mais Yves est né en 42 .

Non c'est pas un point Godwin , mais une analyse de spiritualiste sérieux .

Ps : Pour florence Y , un jour tu as dis que Gabriel n'avait jamais existé , maintenant tu dis qu'il doit corriger le Coran ?



J'essaye de me placer du point de vue des gens du livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:02

vdragon75 a écrit:
...Bonne soiré folks.  Au prochain coup, je vous narre la visite de l'ange dans la jolie villa 4 façades de Khad et Momo! Ne quittez pas! Et n'oubliez pas le parcmètre pour le stationnement de votre chameau demain matin!

V.

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Xrougi3 Je crois que j'ai manqué la suite... et y'a la banque qui me presse pour le parcmètre... depuis le temps. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme
» l'homme et la femme.
» La femme subit la loi de l'homme !
» Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?
» En côte d'Ivoire un homme se transforme en panthère et fait des misères à sa femme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: