Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme

Aller en bas 
+10
runnsborg
yousouf
SoleM
damien85
manou
mister be
l'intondable
Petit Phils
waoo
florence_yvonne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:09

Rappel du premier message :

Question:
Est ce que l'islam nous enseigne que la valeur d'une femme est moindre que celle d'un homme?

Réponse rapide:
Absolument  Le seul point de débat porte sur le degré d'infériorité de la femme.

Le Coran:
Coran (4:11) - (Au sujet de l'héritage) " Dieu vous prescrit d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles."  (voir également 4:176).

Coran (2:282) - (À propos du témoignage lors d'un procès) " À cet effet, choisissez deux témoins parmi vous de sexe masculin ou, à défaut, un homme et deux femmes." Les défenseurs de l'islam ont parfois fait preuve d'imagination pour essayer d'expliquer pourquoi le témoignage d'une femme ne vaut que la moitié de celui d'un homme sous la loi islamique (basé sur ce verset) alors qu'en même temps ils essayaient de montrer l'égalité entre homme et femme. Malheureusement pour eux, les études montrent invariablement que les femmes mentent en moyenne moins que les hommes, ce qui implique qu'elles seraient des témoins plus dignes de foi dans n'importe quel procès – s'il ne s'agissait pas de satisfaire le sexisme évident de l'islam.

Coran (2:228) - "une certaine préséance reste acquise aux maris [vis-à-vis des épouses]"

Coran (5:6) - "Mais si vous êtes en état d’impureté, lavez-vous tout le corps. Si vous êtes malades ou en voyage, si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, si vous avez eu commerce avec des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, faites des ablutions symboliques avec de la terre propre en vous en essuyant le visage et les mains." Les hommes doivent se frotter les mains avec de la terre s'il n'y a pas d'eau pour pouvoir se purifier après qu'ils aient été, de quelque façon qu'il soit, en contact avec une femme (comme par exemple une poignée de main).

Coran (24:31) – Les femmes doivent baisser leur regard face aux hommes, afin qu'elles ne les regardent pas dans les yeux.

Coran (2:223) - " Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture. Allez à vos champs comme vous l’entendez." Un homme maintient ses femmes sous sa domination de la même manière qu'il possède sa terre. Ce verset est ouvertement sexuel. Il y a des débats sur ce verset comme quoi il réfère à la pratique du sexe anal, et historiquement il a été utilisé pour justifier cette pratique. Cependant, si c'est ce que Mahomet voulait signifier, alors il y aurait contradiction avec ce qu'il a dit dans Muslim (8:3365) .  

Coran (4:3) - (Polygamie) "Il vous est permis d’épouser [...], deux, trois ou quatre"

Coran (53:27) - "Ceux qui ne croient pas à la vie future donnent volontiers aux anges des noms féminins." Les anges étant des créatures divines, il seraient donc forcément de sexe masculin.

Coran (4:24) et Coran (33:52) – Un homme est autorisé à prendre des femmes comme esclaves sexuelles en dehors de son mariage.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 03/10/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:29

Qu'est ce que je  disais  :-)

et encore c'est une innovation, notre prophète n'a jamais joué d'un instrument, ni dansé

Et le prophète n'a jamais mis un pied dans une automobile, ni pris un antibiotique, ni marché sur la lune, ni porté de caleçon .! Oh que c'est vilain, tout ça sont des innovations! Haram, haram haram!
On n'y peut rien si en plus d'être sensé ne pas savoir lire et écrire; le monsieur n'était pas vraiment doué pour la Stratocaster!


V.


Dernière édition par vdragon75 le Lun 13 Oct 2014 - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:30

vdragon75 a écrit:
Hello Youssouf

Elle n'écoute plus de musique car c'est un bruit qui court en islam (sunite de base entendons nous bien) que la musique est haram. Si tu visites les forums musulmans pour débiles ( mejliss el khalam, planete islam, et last but not least femmes musulmanes) tu constateras toute une série d'interprétations et de fatwas foireuses concernant l'interdiction de la musique sur base de certains hadih. Car en aucune manière le Coran - qui est tout de même sensé être la parole de dieu - n'interdit la chose.

Bien sur, on détourne le fameux verset "ceux qui achètent de plaisants discours s'éloignent de la voie d'allah" (je cite de mémoire), ce qui est bien sur une altération du sens original du verset.

Certains "docteurs de la foi éleveurs de chèvres" prétendent que c'est comparable à la consommation de vin... En fait, ce qui est critiqué "fondamentalement" est le fait que la musique accompagnerait les "danses lascives des esclaves" et concerne les instruments de rythme comme les tambours qui guideraient les pas des esclaves danseuses.

La seule chose qu'ignorent (ou veulent ignorer) les tenants de cette faction est que toute musique n'a pas cette destination soit-disant sulfureuse. Mais bon, on ne peut pas demander à certains - dont nous avons un vibrant exemple sous les yeux - d'avoir une approche fine de ce soit-disant interdit.

Si tu vas dans un forum de débiles mentaux, et que tu parles de musique, ils vont te répondre "Rhianna". Ce qui est symptomatque de la culture moyenne en cours!

De toute manière, et de tout temps, dans les couches aisées ou intellectuelle de l' islam, on aprofité des plaisirs de la musique, et il existe nombre d'ouvrages musicaux qui ont survécu au moyen age de l'Islam (Khitab al Afgani d'abu alisfahani par exemple).

Bref, ça fait partie de la négation de toute culture pronée actuellement par certains afin de rendre les vues des musulmans "prolétaires" encore plus étroites qu'elles ne le sont déjà :-)

Ceci dit, tous les musulmans ne marchent pas dans ce trip de musique haram: on peut même se servir de cette donnée pour pour délimiter les abrutis des cultivés en islam.

V.

Salam alaykoum mon cher vdragon75,

Je suis d'accord avec toi sur le sens a donné à ces versets qui sois disant interdise la musique.

Je ne suis pas un adepte des forums, a part celui-là, je n'en connais pas d'autre.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:36

yousouf a écrit:
Pour quelle raison, tu n'écoutes plus de musique ?

Je réponds aussi à cette question qui ne m'est pas adressée ... personnellement je n'écoute plus de musique car maintenant je préfère le silence La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Smilejap ... il est toujours plus harmonieux
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:36

Salam alaykoum mon cher vdragon75,

Je suis d'accord avec toi sur le sens a donné à ces versets qui sois disant interdise la musique.

Je ne suis pas un adepte des forums, a part celui-là, je n'en connais pas d'autre.

Amicalement


Tu devrais! Tu y vivras de grands moments de rigolade, et d'autres de désespoir profond quant on constate ce qu'est devenue la grande civilisation islamique. J'y vais de temps à autres pour me remettre en mémoire que la connerie n'a pas de limites, alors que j'ai toujours tendance à créditer l'humanité d'un minimum de qualités!
Ca remet les choses en place!

:-)

Bonne journée.

V.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:40

vdragon75 a écrit:
Tu devrais! Tu y vivras de grands moments de rigolade, et d'autres de désespoir profond quant on constate ce qu'est devenue la grande civilisation islamique. J'y vais de temps à autres pour me remettre en mémoire que la connerie n'a pas de limites, alors que j'ai toujours tendance à créditer l'humanité d'un minimum de qualités!
Ca remet les choses en place!

Bah moi je n'ai pas besoin d'aller ailleurs, c'est la connerie qui vient à moi ici ... c'est moins fatiguant que d'aller la chercher ailleurs La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 785743
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:41

youssef
que penses tu de la musique ?

moi tu connais déjà mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:51

manou a écrit:
yousouf a écrit:
salam alaykoum manou,

Pour quelle raison, tu n'écoutes plus de musique ?

Amicalement

si je te cite un verset ou un hadith tu vas peut être me contredire en disant que cela ne concerne pas la musique ou que cela n'est pas un péché.
quoi qu'il y a des hadiths et aussi ce verset qui dit.

- Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6: « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »

قال الله تعالى : ومن الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل الله بغير علم ويتخذها هزوا أولئك لهم عذاب مهين


acheter des plaisant discours, cela peut concerner la poésie, ou autre.
mais plusieurs sahabas ont confirmés que cela concernait la musique.

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)


si on prête attention a ce que disent maintenant les chanteurs, on se rend compte qu'ils rendent culte à satan, et qu'on insulte le coran et les prophètes.

oui et les musique ne vouent pas tous un culte à satan, mais il nous invitent à la frivolité, à la banalisation de l'amour, et du sexe, et des relations hors mariages.

les seuls chants valable et propre peut être des chants religieux, qui rendent gloire à dieu.

et encore c'est une innovation, notre prophète n'a jamais joué d'un instrument, ni dansé.

et il et le meilleurs de exemples.

on peut chanter, mais avec modération.

et franchement qui a encore le cœur a chanter avec ce qui se passe.









Tu mélanges beaucoup trop de choses pour pouvoir les comprendre correctement.

Ce verset, je peux te l'interpréter de plusieurs façons différentes.

Voici déjà la traduction que j'ai de ce verset:

" tel, parmi les hommes, se payent des propos divertissants et s'égarent ainsi, à son insu, du chemin de Dieu dont il fait un sujet de plaisanterie. À ceux-là est réservé un châtiment avilissant."

Toi tu l’interprète de la façon:" la musique est interdite", ok

Je suis capable de t'écrire au moins 3 versets aussi ambigus que celui-là, et où certains savants les interprètent comme "l'interdiction de tout ce qui peut divertir le croyant."

Si on va par là, la TV, Internet, ton smartphone, les sports, bref, tous ce qui sort de la pratique religieuse et interdit.

Quels sont tes sources de références en Islam, quelle mouvance ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:53

Quels sont tes sources de références en Islam, quelle mouvance ?

Sunite 220 volts branchée par erreur sur un circuit de 20.000!

V.

(oui, c'est méchant, mais je ne suis pas un ange non plus ! :-))
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:00

manou a écrit:
youssef
que penses tu de la musique ?

moi tu connais déjà mon avis.


C'est l'exagération, le divertissement à outrance qui est interdit.

Avec bien sûr ces dérives, être "fan" pour certains, et pour d'autres croire que l'on est une idole pour une partie de la population.

Il y a beaucoup moins d'interdits en Islam que l'on pense, c'est en majorité des conseils ou limite à ne pas dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:04

vdragon75 a écrit:
Quels sont tes sources de références en Islam, quelle mouvance ?

Sunite 220 volts branchée par erreur sur un circuit de 20.000!

V.

(oui, c'est méchant, mais je ne suis pas un ange non plus ! :-))



C'est pour savoir quels savants ou plutôt l'interprétation du Coran qu'elle suit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:29

damien85 a écrit:
personnellement je n'écoute plus de musique car maintenant je préfère le silence La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Smilejap ... il est toujours plus harmonieux

« La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence. »
Miles Davis

« Je me suis rendu compte que j’avais de moins en moins de choses à dire, jusqu’au moment où, finalement, je me suis tu. Dans le silence, j’ai découvert la voix de Dieu. »
Sören Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:31

manou a écrit:
- Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6: « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »

قال الله تعالى : ومن الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل الله بغير علم ويتخذها هزوا أولئك لهم عذاب مهين[/color]

acheter des plaisant discours, cela peut concerner la poésie, ou autre.
mais plusieurs sahabas ont confirmés que cela concernait la musique.
[color=#0033cc]

Seriez-vous de ceux et celles qui seraient dénués de science...  La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 7999 La science permet le discernement... si vous ne l'appréciez pas au départ, vous ne connaîtrez jamais la réelle valeur d'une chose. On adopte pas si on n'essaie pas... c'est une peine, il est vrai, qu'on doit se donner parfois... pour mieux comprendre la plénitude des choses... les ressentir comme jamais les mots seuls ne pourront le faire.

manou a écrit:


D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».

Voyez-vous une mise en garde dans cette logique...  La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 7999  moi je n'y voit qu'une annonce, comme si on me disait que ce soir, la lune serait noire... je ne penserais pas à mal parce que le mot ''noire'' serait employé, j'y verrais l'annonce d'une éclipse, si j'avais cette science qu'est celle des astres et de leur danse céleste.  La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Xrougi3


Pour le reste, c'est à vous de découvrir... Dieu n'est pas du genre à tenir lié quelqu'un par des promesses... n'est-il pas? Et ce, peu importe à quel sujet et de qui elle viendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Orihime
Etudiant
Etudiant
Orihime


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : qq part
Date d'inscription : 19/02/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:41

manou a écrit:


pourtant bush en a fait des sacrifice d'enfants en irak, t'es aveugle ou quoi ?
obama fait de même en afghanistan.

C'est la guerre, rien d'autre que la guerre, les civils payent toujours

manou a écrit:

il paraît que le sacrifice d'enfants vaut plus que celui d'une femme qui vaut plus que celui d'un homme.
renseigne toi.

Je l'impression que je vais voir apparaître la Voisin et la Marquise de Brinvillier, les sources sur lesquelles tu te bases ? Les sacrifices humain sont une pratiques d'un autre age quand le monde était un remplis d'un peu plus d'inconnu que maintenant.

manou a écrit:

tu peux voir les djinn si tu récite le bon verset ou formule.

il suffit de demander à les voir et tu les verras.
essaie ce soir et tu verras..............

mais prend garde, c'est dangereux si tu ne sais pas comment t'y prendre pour t'en débarrasser, car tu peux tomber sur des djinns de toutes sortes.

Que dois je réciter ? Sérieusement je veux bien tenter l'expérience et t'en faire un compte rendu. Je sais bien ce qu'il faut faire pour s'en débarrasser mais pas pour les voir



Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:00

yousouf a écrit:
manou a écrit:
yousouf a écrit:
salam alaykoum manou,

Pour quelle raison, tu n'écoutes plus de musique ?

Amicalement

si je te cite un verset ou un hadith tu vas peut être me contredire en disant que cela ne concerne pas la musique ou que cela n'est pas un péché.
quoi qu'il y a des hadiths et aussi ce verset qui dit.

- Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6: « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »

قال الله تعالى : ومن الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل الله بغير علم ويتخذها هزوا أولئك لهم عذاب مهين


acheter des plaisant discours, cela peut concerner la poésie, ou autre.
mais plusieurs sahabas ont confirmés que cela concernait la musique.

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)


si on prête attention a ce que disent maintenant les chanteurs, on se rend compte qu'ils rendent culte à satan, et qu'on insulte le coran et les prophètes.

oui et les musique ne vouent pas tous un culte à satan, mais il nous invitent à la frivolité, à la banalisation de l'amour, et du sexe, et des relations hors mariages.

les seuls chants valable et propre peut être des chants religieux, qui rendent gloire à dieu.

et encore c'est une innovation, notre prophète n'a jamais joué d'un instrument, ni dansé.

et il et le meilleurs de exemples.

on peut chanter, mais avec modération.

et franchement qui a encore le cœur a chanter avec ce qui se passe.









Tu mélanges beaucoup trop de choses pour pouvoir les comprendre correctement.

Ce verset, je peux te l'interpréter de plusieurs façons différentes.

Voici déjà la traduction que j'ai de ce verset:

" tel, parmi les hommes, se payent des propos divertissants et s'égarent ainsi, à son insu, du chemin de Dieu dont il fait un sujet de plaisanterie. À ceux-là est réservé un châtiment avilissant."

Toi tu l’interprète de la façon:" la musique est interdite", ok

Je suis capable de t'écrire au moins 3 versets aussi ambigus que celui-là, et où certains savants les interprètent comme "l'interdiction de tout ce qui peut divertir le croyant."

Si on va par là, la TV, Internet, ton smartphone, les sports, bref, tous ce qui sort de la pratique religieuse et interdit.

Quels sont tes sources de références en Islam, quelle mouvance ?

Amicalement

oui juste, en arabe c'est écrit qui achète des hadiths qui veut dire discours non pas musique.

Il a été rapporté que le Prophète a dit :

« Certes, il y aura parmi ma communauté des gens qui rendront licite l'adultère, la soie, l'alcool et les instruments de musique.......
(rapporté par Al-Boukhari de façon suspendue (10/51)

ce hadith dit que à la fin des temps les musulmans rendront licite

l'adultère.
la soie.
l'alcool.
les instruments de musique.

ils rendront cela licite, cela veut dire que c'était pas licite.

en arabe maazif. instrument de musique.

Nafi' rapporte que : « Lorsque Ibn Omar a entendu une flûte, il a bouché ses oreilles, changé de route puis dit : « Nafi', entends-tu quelque chose ? » J'ai répondu : « Non ». Il ajoute tout en débouchant ses oreilles : « J'étais avec le Prophète qui, lorsqu'il avait entendu pareille chose, avait fait le même geste. » (Sahih Abou Dawoud)

il y a d'autres hadiths bien sûr

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:09

yousouf a écrit:
manou a écrit:
youssef
que penses tu de la musique ?

moi tu connais déjà mon avis.


C'est l'exagération, le divertissement à outrance qui est interdit.

Avec bien sûr ces dérives, être "fan" pour certains, et pour d'autres croire que l'on est une idole pour une partie de la population.

Il y a beaucoup moins d'interdits en Islam que l'on pense, c'est en majorité des conseils ou limite à ne pas dépasser.

je suis bien d'accord avec toi.
mais quand on ouvre une porte au diable, elles finissent par toutes s'ouvrir tu me comprendra bien.

le coeur de l'homme est faible, il suit assez vite les pas du diable.
et ne suivez pas les pas du diable.

comment s'y prend le diable, il s'y prend pas a pas.
on écoute, puis de plus en plus, puis on devient chanteur, puis...........

en fait pour moi c'est clair, je ne tente pas d'en ouvrir une, je préfère même pas la regarder.

c'est comme le vin, il n'était pas interdit au début de la révélation, mais voyant les compagnons qui n'arrivaient pas a prier correctement, il l'a interdit complètement sa consommation.

il y a des gens qui exagère je suis d'accord avec toi, mais il y en aussi qui minimise la gravité.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:12

yousouf a écrit:
vdragon75 a écrit:
Quels sont tes sources de références en Islam, quelle mouvance ?

Sunite 220 volts branchée par erreur sur un circuit de 20.000!

V.

(oui, c'est méchant, mais je ne suis pas un ange non plus ! :-))



C'est pour savoir quels savants ou plutôt l'interprétation du Coran qu'elle suit.

vdragon,

peut être que c'est trop compliqué pour toi.


Revenir en haut Aller en bas
Orihime
Etudiant
Etudiant
Orihime


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : qq part
Date d'inscription : 19/02/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:29

manou a écrit:

mais quand on ouvre une porte au diable, elles finissent par toutes s'ouvrir tu me comprendra bien.


Faut il s'abstenir d'avoir des couteaux, de peur de tuer quelqu'un ?
Faut il s'abstenir d'un sourire de peur de la débauche ?

Quel mal y a t'il a se laisser envahir par ce genre de musique ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
T'éloigner de Dieu ? Ne t'as t.il mis sur terre que pour t’empêcher de profiter de la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:46

vdragon,

peut être que c'est trop compliqué pour toi
.

Ben tiens.

Elle nous dit:

oui juste, en arabe c'est écrit qui achète des hadiths qui veut dire discours non pas musique.

Elle confirme que le coran désapprouve les hadith. Et que fait-elle là dessus? Elle nous sort un hadith!
C'est d'une logique implacable!
A savoir:

Il a été rapporté que le Prophète a dit :

« Certes, il y aura parmi ma communauté des gens qui rendront licite l'adultère, la soie, l'alcool et les instruments de musique.......

(rapporté par Al-Boukhari de façon suspendue (10/51)[/i]
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:10

Orihime a écrit:
manou a écrit:

mais quand on ouvre une porte au diable, elles finissent par toutes s'ouvrir tu me comprendra bien.


Faut il s'abstenir d'avoir des couteaux, de peur de tuer quelqu'un ?
Faut il s'abstenir d'un sourire de peur de la débauche ?

Quel mal y a t'il a se laisser envahir par ce genre de musique ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
T'éloigner de Dieu ? Ne t'as t.il mis sur terre que pour t’empêcher de profiter de la vie ?

je comprends ton incompréhension je t'assure.

tu n'est pas musulman donc pas de souci tu peux écouter de la musique comme bon te semble.
personne ne te juge.

on ne peut pas toujours tout comprendre, et savoir.

mais si je te dis que pour moi la musique est péché, peut tu au moins respecter le fait que je ne veuille pas en écouter ?
ou es tu plutôt du genre à m'en imposer pour exprimer ton incapacité à compatir ?

je vois que certains musulmans sur ce forum ne voient pas les instruments de musique comme étant péché.
mais on discute, on présente des preuves, on cherche, et on tente de trouver le juste milieu pour tous.

il y a sur ce forum des musulmans de plusieurs cultures et origines.
nous n'avons pas tous la même compréhension, ni la même vision des choses.

malheureusement je suis la seule femme musulmane j'aurais aimé qu'il y en ait d'autres.
et aussi d'autres courant et écoles de pensées.

Revenir en haut Aller en bas
Orihime
Etudiant
Etudiant
Orihime


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : qq part
Date d'inscription : 19/02/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:24

manou a écrit:

je comprends ton incompréhension je t'assure.

tu n'est pas musulman donc pas de souci tu peux écouter de la musique comme bon te semble.
personne ne te juge.
Je suis une femme :)
Je ne te juge pas non plus

manou a écrit:

on ne peut pas toujours tout comprendre, et savoir.

Mais on peut toujours essayer, c'est même le minimum

manou a écrit:

mais si je te dis que pour moi la musique est péché, peut tu au moins respecter le fait que je ne veuille pas en écouter ?
ou es tu plutôt du genre à m'en imposer pour exprimer ton incapacité à compatir ?

Je ne t'impose rien manou, ou ais je fait cela ? je te fait partager ma vision du monde pour que tu la comprennes, comme tu partages la tienne pour que je la comprenne.

manou a écrit:

je vois que certains musulmans sur ce forum ne voient pas les instruments de musique comme étant péché.
mais on discute, on présente des preuves, on cherche, et on tente de trouver le juste milieu pour tous.

il y a sur ce forum des musulmans de plusieurs cultures et origines.
nous n'avons pas tous la même compréhension, ni la même vision des choses.

malheureusement je suis la seule femme musulmane j'aurais aimé qu'il y en ait d'autres.
et aussi d'autres courant et écoles de pensées.

Les non musulmans peuvent aussi avoir un avis sur l'islam, ou alors doit on être obligatoirement musulman ?
Pour la musique je trouve celui la plus étayé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Orihime
Etudiant
Etudiant
Orihime


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : qq part
Date d'inscription : 19/02/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:24

doublon
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:31

@ manou, sais-tu que les baleines chantent ? que les dauphins chantent ? que les oiseaux chantent ? que les grillons chantent ? en fait, plein d'animaux chantent.

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:42

Orihime a écrit:
manou a écrit:

je comprends ton incompréhension je t'assure.

tu n'est pas musulman donc pas de souci tu peux écouter de la musique comme bon te semble.
personne ne te juge.
Je suis une femme :)
Je ne te juge pas non plus

manou a écrit:

on ne peut pas toujours tout comprendre, et savoir.

Mais on peut toujours essayer, c'est même le minimum

manou a écrit:

mais si je te dis que pour moi la musique est péché, peut tu au moins respecter le fait que je ne veuille pas en écouter ?
ou es tu plutôt du genre à m'en imposer pour exprimer ton incapacité à compatir ?

Je ne t'impose rien manou, ou ais je fait cela ? je te fait partager ma vision du monde pour que tu la comprennes, comme tu partages la tienne pour que je la comprenne.

manou a écrit:

je vois que certains musulmans sur ce forum ne voient pas les instruments de musique comme étant péché.
mais on discute, on présente des preuves, on cherche, et on tente de trouver le juste milieu pour tous.

il y a sur ce forum des musulmans de plusieurs cultures et origines.
nous n'avons pas tous la même compréhension, ni la même vision des choses.

malheureusement je suis la seule femme musulmane j'aurais aimé qu'il y en ait d'autres.
et aussi d'autres courant et écoles de pensées.

Les non musulmans peuvent aussi avoir un avis sur l'islam, ou alors doit on être obligatoirement musulman ?
Pour la musique je trouve celui la plus étayé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je t'ai confondu avec vdragon

les non musulmans peuvent aussi donner leur avis sur l'islam.



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:49

Pour la question de la musique dans l'islam, je crois que seule les chansons qui louent Allah sont autorisées, mais n'étant pas sure cela, j'ai posé la question sur un forum musulman, si j'ai une réponse, j'ouvrirais un sujet pour l'exposer.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:50

florence_yvonne a écrit:
@ manou, sais-tu que les baleines chantent ? que les dauphins chantent ? que les oiseaux chantent ? que les grillons chantent ? en fait, plein d'animaux chantent.


oui c'est très joli.

le poulet piaule, le crapaud, croasse, la brebis bêle, le lion rugit, le chien aboie, la poule piaule,l'ours gronde.

tu savais que les animaux glorifiaient dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:01

oui c'est très joli.

le poulet piaule, le crapaud, croasse, la brebis bêle, le lion rugit, le chien aboie, la poule piaule,l'ours gronde.

tu savais que les animaux glorifiaient dieu ?


Et le poussin piou aussi! Ca va t'apporter un peu de culture supplémentaire!
Tant qu'à jouer à la maternelle...



V.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:07

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
@ manou, sais-tu que les baleines chantent ? que les dauphins chantent ? que les oiseaux chantent ? que les grillons chantent ? en fait, plein d'animaux chantent.


oui c'est très joli.

le poulet piaule, le crapaud, croasse, la brebis bêle, le lion rugit, le chien aboie, la poule piaule,l'ours gronde.

tu savais que les animaux glorifiaient dieu ?

Ils te l'ont dit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:12



et aussi le lion ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu sait mieux !!!

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 C008
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:26

A quand les geants atlantides, les arbres qui s'inclinent vers la mecque, les poissons sur lesquels Dieu a écrit son nom, les tartines avec le visage du christ et les cailloux qui parlent, et autre conneries à la graisse de couilles?

Tant qu'à creuser sous le niveau de stupidité ordinaire, allons-y gaiment!

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:30

lol , vous n'avez peur de rien :)
en même temps les escrocs auraient tort de se gêner avec la bande de crédules qui ne demandent qu'à tout gober.

et quoi de plus normal finalement, en islam, les arbres et les cailloux parlent :

Citation :
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "L'Heure Suprême ne se dressera que lorsque les musulmans combattront les Juifs et les tueront. Lorsque le Juif se cache derrière un rocher ou un arbre, celui-ci dira : "Ô musulman esclave d'Allah, un Juif se cache derrière moi viens le tuer". Seul « Al Gharquad» gardera le silence car il fait partie des arbres des Juifs". (al-Boukhâri, Mouslim)

elle est pas belle la vie ? :)
un des grandes leçons du coran : le ridicule ne tue pas ...
Par la lune fendue !!!
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:32

manou a écrit:
yousouf a écrit:
manou a écrit:
youssef
que penses tu de la musique ?

moi tu connais déjà mon avis.


C'est l'exagération, le divertissement à outrance qui est interdit.

Avec bien sûr ces dérives, être "fan" pour certains, et pour d'autres croire que l'on est une idole pour une partie de la population.

Il y a beaucoup moins d'interdits en Islam que l'on pense, c'est en majorité des conseils ou limite à ne pas dépasser.

je suis bien d'accord avec toi.
mais quand on ouvre une porte au diable, elles finissent par toutes s'ouvrir tu me comprendra bien.

le coeur de l'homme est faible, il suit assez vite les pas du diable.
et ne suivez pas les pas du diable.

comment s'y prend le diable, il s'y prend pas a pas.
on écoute, puis de plus en plus, puis on devient chanteur, puis...........

en fait pour moi c'est clair, je ne tente pas d'en ouvrir une, je préfère même pas la regarder.

c'est comme le vin, il n'était pas interdit au début de la révélation, mais voyant les compagnons qui n'arrivaient pas a prier correctement, il l'a interdit complètement sa consommation.

il y a des gens qui exagère je suis d'accord avec toi, mais il y en  aussi qui minimise la gravité.


Tu as raison, l'exagération est partout.

Et comme tu veux pas ouvrir de porte, je te conseille de fermer la porte des forums et de beaucoup d'autres choses.

Les musulmans qui suivent la religion de façon uniquement orthodoxe , finissent par s'autoproclamer Calife.

tu ne m'as pas répondu sur ta mouvance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:32

vdragon75 a écrit:
A quand les geants atlantides, les arbres qui s'inclinent vers la mecque, les poissons sur lesquels Dieu a écrit son nom, les tartines avec le visage du christ et les cailloux qui parlent, et autre conneries à la graisse de couilles?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Tant qu'à creuser sous le niveau de stupidité ordinaire, allons-y gaiment!

oh, là on est déjà dans la stupidité extraordinaire .... mais ils peuvent surement faire mieux :)


Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:48

yousouf a écrit:
manou a écrit:
yousouf a écrit:


C'est l'exagération, le divertissement à outrance qui est interdit.

Avec bien sûr ces dérives, être "fan" pour certains, et pour d'autres croire que l'on est une idole pour une partie de la population.

Il y a beaucoup moins d'interdits en Islam que l'on pense, c'est en majorité des conseils ou limite à ne pas dépasser.

je suis bien d'accord avec toi.
mais quand on ouvre une porte au diable, elles finissent par toutes s'ouvrir tu me comprendra bien.

le coeur de l'homme est faible, il suit assez vite les pas du diable.
et ne suivez pas les pas du diable.

comment s'y prend le diable, il s'y prend pas a pas.
on écoute, puis de plus en plus, puis on devient chanteur, puis...........

en fait pour moi c'est clair, je ne tente pas d'en ouvrir une, je préfère même pas la regarder.

c'est comme le vin, il n'était pas interdit au début de la révélation, mais voyant les compagnons qui n'arrivaient pas a prier correctement, il l'a interdit complètement sa consommation.

il y a des gens qui exagère je suis d'accord avec toi, mais il y en  aussi qui minimise la gravité.


Tu as raison, l'exagération est partout.

Et comme tu veux pas ouvrir de porte, je te conseille de fermer la porte des forums et de beaucoup d'autres choses.

Les musulmans qui suivent la religion de façon uniquement orthodoxe , finissent par s'autoproclamer Calife.

tu ne m'as pas répondu sur ta mouvance .

tu as bien raison les forums c'est pareil mais tu m'a bien compris.
mouvance tu veux dire vers quel groupe islamique je penche ? je suis pas sûre de ta question.

tu veux dire comme soufi, wahabi, chiite c'est bien cela dont tu veut savoir.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:53

vdragon75 a écrit:
A quand les geants atlantides, les arbres qui s'inclinent vers la mecque, les poissons sur lesquels Dieu a écrit son nom, les tartines avec le visage du christ et les cailloux qui parlent, et autre conneries à la graisse de couilles?

Tant qu'à creuser sous le niveau de stupidité ordinaire, allons-y gaiment!

V.

[quote="vdragon75"]A quand les geants atlantides, les arbres qui s'inclinent vers la mecque, les poissons sur lesquels Dieu a écrit son nom, les tartines avec le visage du christ paix sur lui et les cailloux qui parlent, et autre ...............à la graisse de ...........?

Tant qu'à creuser sous le niveau de ...........ordinaire, allons-y gaiment!

dans ta religion on a pas l'air de s'inquiéter de la bonne éducation et de la morale............
mais je suis là pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:55

oui c'est ça manou, tes savants ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:16

yousouf a écrit:
oui c'est ça manou, tes savants ?

je suis tunisienne, en tunisie, nous suivons en général l'école mélékite.
mon mari est marocain ils suivent aussi l'école mélikite mais ils sont très conservateurs, donc leur société vit un islam plus doux et plus sérieux que les tunisien plus laxistes, et vraiment je préfère la façon marocaine, je me sent plus proche, et l'islam y est plus facile a appliquer.

autrement, j'aime aussi beaucoup entendre les cheikh d'arabie saoudite, comme mohammed hassan, mahmoud al masri, kichk, al iwadhi, et d'autres dont j'ai oublié le nom. comme récitateur j'aime soudais, et abdel basset abd essamad ils sont d'ailleurs les plus connus.

je lis al boukhari, mouslim, abou dawoud, j'apprend le tajwid, les rituels du hajj, les rituels du lavage du mort, je lis ibn sirin pour l'interprétation des rêves, tout m'intéresse.

mais j'aime pas dire que j’appartiens à un groupe, car nous sommes musulmans, et on a qu'un dieu, un prophète, et une qibla.
je suis contre la séparation, le tawhid est une chose qu'on doit travailler ensemble.

et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:00

Je suis musulman, car je crois en un Dieu unique et en ces messagers.

Je crois au Coran, mais je n'ai pas la même interprétation que certains savants.

Je crois que le Coran est intemporel et que l'interprétation que l'on peut lui faire dépend du siècle dans lequel on vit.

Qu'il est inutile de devoir se vêtir comme un gardien de chameau du septième siècle pour suivre les enseignements de notre Prophète (swws)

Aujourd'hui, malheureusement les quatre écoles non plus rien en commun avec les nouveaux " groupes" qui se revendiquent de ces écoles.

Nulle contrainte en religion, c'est la parole de Dieu.

Interdiction de la musique, interdiction a la femme de montrer son visage, interdiction de vivre sur la terre des mécréants, tout cela c'est la parole des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:14

yousouf a écrit:
Je suis musulman, car je crois en un Dieu unique et en ces messagers.

Je crois au Coran, mais je n'ai pas la même interprétation que certains savants.

Je crois que le Coran est intemporel et que l'interprétation que l'on peut lui faire dépend du siècle dans lequel on vit.

Qu'il est inutile de devoir se vêtir comme un gardien de chameau du septième siècle pour suivre les enseignements de notre Prophète (swws)

Aujourd'hui, malheureusement les quatre écoles non plus rien en commun avec les nouveaux " groupes" qui se revendiquent de ces écoles.

Nulle contrainte en religion, c'est la parole de Dieu.

Interdiction de la musique, interdiction a la femme de montrer son visage, interdiction de vivre sur la terre des mécréants, tout cela c'est la parole des hommes.

oui je vois bien ta vision de l'islam.
mais je ne suis pas d'accord avec toi même étant une femme.
que penses tu des hadiths et de la sunna du prophète ?
car les habits, c'est lui qui nous a expliqué comment se vêtir.
je pense que tu fais allusion aux salafin, ou wahabin.

nulle contrainte en religion, cela concerne la reconversion des non musulman.
on ne doit pas contraindre quelqu'un a devenir musulman.

et je pense qu'à notre époque, avec ce qu'on voit, il vaut mieux pour la femme de se couvrir.
car elles se sont trop lâchée, style, mini foulard et jeans serré, on a permis jusqu'à dénuder nos femmes.

aicha quand elle parlait aux hommes elle parlait de derrière un voile, quand elle est morte elle a demandé a être enterré de nuit, pour pas que les hommes voient le contour de son corps.
je penses que les femmes actuellement devraient plus faire attention à leur vêtements et aussi à leur comportement bien sûr il ne sert a rien de s'habiller pudiquement, si sa langue n'est pas pudique aussi.

Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:31

Je pense des hadiths et de la sunna du prophète que se sont de bon exemple, lorsque l'on arrive à les retranscrire dans notre siècle.

Cela étant, c'est la parole de Dieu et uniquement de Dieu que nous devons suivre.

Tu peux très bien te vêtir avec des vêtements de ton siècle sans pour autant ressembler à une prostituée. Ce que je veux te dire, c'est que si Dieu avait choisi les inuits au lieu des arabes, aujourd'hui tu porterais une peau d'ours blanc sur le dos.

Les vêtements des femmes de cette époque et de cette région du monde existaient avant l'Islam.

À cette époque il y avait plus ou moins 300 millions d'humains sur terre, aujourd'hui 7 milliards, tous les hommes ne peuvent pas être gardien de moutons ou commerçants.

Tu comprends ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2014 - 12:58

Peut-être est-il temps que l'ange Gabriel reviennent faire une mise à jour des textes sacrés.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:46

damien85 a écrit:
mister be a écrit:
Ah ces musulmans....ils commencent à bien me plaire! La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 0042 

Toujours ces généralisations La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Icon_rol

Si je te montre ça que vas-tu généraliser ?


- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Un « soldat » de l’armée israélienne a publié sur Instagram une photo sous laquelle il explique avoir tué 13 enfants palestiniens en une journée. Vous pouvez observer sur la photo ci-dessous David D. Ovadia poser avec un fusil à lunette calibre 50.

T'es HS
va jouer aux billes!
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:55

dans ta religion on a pas l'air de s'inquiéter de la bonne éducation et de la morale............
mais je suis là pour t'aider


Il faut remettre tes bésicles, cocote. Il est indiqué à gauche ( oui, cette gauche là...) de ce post que je suis athée.
Je n'ai donc pas de religion.
Et si tu comptes balancer les conneries (ça ce n'est pas nouveau) habituelles dans les forums islamiques (que tu ne fréquentes pas hein :-)) comme quoi être athée est semblable à une religion, je te répondrai qu'il y a une différence fondamentale: nous pensons et créons, toi tu te bornes à croire. Ca n'est pas du tout pareil.

Maintenant oui, j'ai une vie et des modes d'expression que je qualifierai de libres et je n'ai ni pudeur ni tabou (encore que, je parle de ce que toi tu considères comme de la pudeur, qui n'est que la honte de ce que tu es physiquement et mentalement.) La pudeur ce n'est pas ça. Mais bon, je n'ai aucun espoir que tu percutes!

Ne pas oser dire et ne pas oser montrer, c'est ta "morale". Ce n'est pas la mienne. Et j'abhore ta soit-sisant morale ainsi que celle pronée par ta religion, qui ne sont qu'hypocrisie.
Voila c'est dit.

En d'autres temps, on t'aurait qualifiée de "grenouille de bénitier": la notion reste valide pour une musulmane. On pourait tenter "andouille de minbar".

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:00

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 2199846507 La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 643418
J'ai passé un pur moment de rire en lisant ce fil.

Merci les athées( même si je n'aime pas cataloguer), avec vous on peut vraiment rigoler lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:16

vdragon75 a écrit:

En d'autres temps, on t'aurait qualifiée de "grenouille de bénitier": la notion reste valide pour une musulmane. On pourait tenter "andouille de minbar".

V.


Quand on veut pas se mouillé... La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Xrougi3 On finit par se noyer un jour ou l'autre...  La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Icon_rol  

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:37

yousouf a écrit:
Je pense des hadiths et de la sunna du prophète que se sont de bon exemple, lorsque l'on arrive à les retranscrire dans notre siècle.

Cela étant, c'est la parole de Dieu et uniquement de Dieu que nous devons suivre.

Tu peux très bien te vêtir avec des vêtements de ton siècle sans pour autant ressembler à une prostituée. Ce que je veux te dire, c'est que si Dieu avait choisi les inuits au lieu des arabes, aujourd'hui tu porterais une peau d'ours blanc sur le dos.

Les vêtements des femmes de cette époque et de cette région du monde existaient avant l'Islam.

À cette époque il y avait plus ou moins 300 millions d'humains sur terre, aujourd'hui 7 milliards, tous les hommes ne peuvent pas être gardien de moutons ou commerçants.

Tu comprends ce que je veux dire.

je ne suis pas d'accord avec toi.
les hommes d'aujourd'hui sont les même que ceux d'il y a 1400 ans, les femmes aussi.

preuve, c'est que sur ce forum, les questions posées par les athées sont les mêmes que les questions que les athées ont posé au prophète.

les hadiths sont pour toi pas fiables, ok, mais le coran est sûr, et le coran nous demande bel et bien de garder notre chasteté, autant par rapport à notre regard qu'a notre vêtement.

tu semble être un coraniste, ou un soufi, car ils ne voient pas l'obligation de l'habit.

mais les autres la voient clairement d'une autre façon.

il y a des hadiths de toutes sortes.

« Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un bel exemple » (Coran 33,21)
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:52

Juliah a écrit:
La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 2199846507 La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 643418
J'ai passé un pur moment de rire en lisant ce fil.

Merci les athées( même si je n'aime pas cataloguer), avec vous on peut vraiment rigoler lol


On fait de notre mieux, ma p'tite dame! You are welcome!

V.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:53

vdragon75 a écrit:
dans ta religion on a pas l'air de s'inquiéter de la bonne éducation et de la morale............
mais je suis là pour t'aider


Il faut remettre tes bésicles, cocote. Il est indiqué à gauche ( oui, cette gauche là...) de ce post que je suis athée.
Je n'ai donc pas de religion.
Et si tu comptes balancer les conneries (ça ce n'est pas nouveau) habituelles dans les forums islamiques (que tu ne fréquentes pas hein :-)) comme quoi être athée est semblable à une religion, je te répondrai qu'il y a une différence fondamentale: nous pensons et créons, toi tu te bornes à croire. Ca n'est pas du tout pareil.

Maintenant oui, j'ai une vie et des modes d'expression que je qualifierai de libres et je n'ai ni pudeur ni tabou (encore que, je parle de ce que toi tu considères comme de la pudeur, qui n'est que la honte de ce que tu es physiquement et mentalement.) La pudeur ce n'est pas ça. Mais bon, je n'ai aucun espoir que tu percutes!

Ne pas oser dire et ne pas oser montrer, c'est ta "morale". Ce n'est pas la mienne. Et j'abhore ta soit-sisant morale  ainsi que celle pronée par ta religion, qui ne sont qu'hypocrisie.
Voila c'est dit.

En d'autres temps, on t'aurait qualifiée de "grenouille de bénitier": la notion reste valide pour une musulmane. On pourait tenter "andouille de minbar".

V.

bravo t'as dit un seul mot grossier dans tout le texte, c'est bien.

la morale c'est aussi respecter les autres.
la morale c'est de ne pas blesser les autres.
ni les insulter, ni les rabaisser, ni les provoquer, ni choquer les enfants, et leur imposer des choses qu'ils n'ont pas l'âge de comprendre, ni être grossier, et surtout bien se comporter en publique, pas comme certains qui confondent la femme avec la prostituée, ou qui confondent la rue avec l'hôtel.

l'athéisme est une religion, je sais bien que t'es athé, t'as même pas besoin de l'indiquer.

ma morale est certainement supérieure à la tienne, la preuve ici.

la pudeur, c'est aussi la pudeur de la bouche, la tienne elle pue de grossièreté et puisque t'as créé la brosse a dent, utilise la au moins.

je crois surtout que tu créé rien du tout à part des conflits, mais quel art.............




Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:56

« Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un bel exemple » (Coran 33,21)

Je complète: il y a pléthore de versets dans Coran on on dit que c'est une bonne idée de suivre ce que dit le prophète. C'est exact.

Mais sans rire, tu as déjà vu une religion parmi les 10005 existante, une seule qui conseille de ne pas faire ce que dit le prophète?

Sans rire?

V.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:57

Juliah a écrit:
La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 2199846507 La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 643418
J'ai passé un pur moment de rire en lisant ce fil.

Merci les athées( même si je n'aime pas cataloguer), avec vous on peut vraiment rigoler lol


la sagesse te manquerait t elle ?

quand un chien attaque une personne, tu fais quoi ?
tu applaudit le chien croyant qu'il va t'épargner

ou t'es maso je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:00

vdragon75 a écrit:
« Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un bel exemple » (Coran 33,21)

Je complète: il y a pléthore de versets dans Coran on on dit que c'est une bonne idée de suivre ce que dit le prophète. C'est exact.

Mais sans rire, tu as déjà vu une religion parmi les 10005 existante, une seule qui conseille de ne pas faire ce que dit le prophète?

Sans rire?

V.

ce message ne s'adressait pas à toi, tu l'a remarqué au moins ?

tu commence à tout confondre, je pense que t'es pas en état de conduire ce soir et je te conseille de trouver quelqu'un pour te reconduire chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme
» l'homme et la femme.
» La femme subit la loi de l'homme !
» Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?
» En côte d'Ivoire un homme se transforme en panthère et fait des misères à sa femme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: