Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
S'il vous plait respectez au moins Orihime elle saura quoi répondre a mon post.. En fait mon post était surtout destiné a elle en sachant fort bien que tout cela vous dépasse de loin car vous épousez la thèse des gens qui pensent idiotement que c'est par l'intellect que l'homme prend conscience de ce qui se passe en son âme et que c'est toujours par l'intellect que l'homme voit et saisit les choses spirituelles. Or, à mon sens, comme beaucoup d'autres vous faites en ce sens une grave erreur et sur ce ne pouvez même pas comprendre ce que je transmet a Orihime. A titre de compassion je vous informe que la conscience dans tout les cas à préséance sur l'intellect.
Je "connais" Orihime depuis bien avant figure toi. Donc, si elle a quelque chose à me dire, elle le fera. Ne te fais pas faux défenseur des autres, ce n'est pas ton langage mielleux qui fera de toi un homme respectable.
Si Mansour a écrit:
Ainsi, vous venez enfin de le comprendre, c'est par la conscience, que surgit l'intellect qui par la suite permet de saisir ce qui nous entoure, et que c'est a la suite de tout cela, que vient enfin la saisie des concepts spirituels auxquels je fais allusion a Orihime mais qui vous dépasse personnellement.. Il vous faut donc savoir laisser de côté votre appréhension très basse et limitée des choses et vous jeter à l'océan universel pour enfin savoir ce que signifie l'amour et la connaissance dans leur sens plénier...
Mon appréhension très basse et limitée des choses m'a permis de me libérer du carcan des dogmes, et de penser par moi même... Contrairement à toi qui par ta conscience te rend esclave de la supercherie monothésite. Enfin, chacun ses pratiques...
Si Mansour a écrit:
Malheureusement pour vous, très chère Lilith, il n'y a pas d'autres alternatives pour que l’intérieur puisse s’illuminer et s’orner des connaissances universelles réelles.
Je ne suis pas un sapin de noël...[/quote]
Dernière édition par Lilith le Dim 6 Avr 2014 - 15:50, édité 1 fois
Contrairement à toi qui par ta conscience te rend esclave de la supercherie monothésite. Enfin, chacun ses pratiques...
Chère Lilith, Je vois plutôt a lire vos réponses que vous devez connaitre très mal Orihime. C'est vraiment très indécent de votre part a son égard de vous placer a son niveau.. A un certain moment il vous faut savoir vous arrêter a votre juste mesure. Ensuite, dans tout cela vous êtes justement la seule qui reste vraiment esclave. Esclave de vos bas limites et votre vision purement egotique des choses.. La véritable libération c'est se dépasser justement et cela ne s'effectue point par un simple libertinage dans les pensée.. Actuellement tout le monde sait que les vices cachés de notre passion humaine peuvent resurgir a tout moment et chaque sentiment aussi sublime soit-il doit se prémunir de ses vices cachés. C'est pour cela que la crainte révérencielle doit être nécessairement adjointe a l'Amour dans l'application des dogmes et des rites. Ce sentiment de crainte de Dieu produira l'éloignement des péchés tant extérieurs connus qu'intérieurs tels que la haine, la jalousie etc...etc.. Toute autre forme de pensée ne peut s'apparenter qu'au libertinage mental..
Ma très chère amie, la contemplation de l'aimé se déchiffre par intuition et ce à mesure que se déploient les cultes et les rites qui lui sont appropriés. La recherche de la vie avec ce Dieu Majestueux devant animer tout croyant se doit d'être agité davantage par la quête spirituelle, par une foi qui valorise l'expérience du divin. Vous ne pourrez qu’être en plein accord avec moi que l'esprit de rigueur et de fermeté dans la pratique de la religion ne saurait coexister dans un même coeur avec l'insouciance ou la légèreté dont vous faites clairement preuve. Alors réfléchissez sérieusement a la gravité de votre cas..
Je vous ai pourtant averti précédemment que la liberté de pensée n'est pas synonyme d'une vision égocentrique. L’égoïsme n'est qu'un manque de santé mentale..
Ben en fait, au nom de quoi tu m'avertis de quelque chose? Tu es le bras droit d'Allah? Tu as un pouvoir de nuisance?
Quant à tes délires, franchement, garde les pour les illuminés de ton niveau... Je n'ai rien à apprendre de toi, surtout en ce qui concerne l'amour... Alors, je t'avertis moi aussi : passe ton chemin où j'envoie sur toi l'armée de Satan, mon pote!
Orihime Etudiant
Nombre de messages : 165 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 19/02/2014
Si Mansour, je "connais " et j'apprécie Lilith depuis plus longtemps que je ne fréquente ce forum, et je suis plus sensible à un discours construit et rationnel qu'à la flatterie.
Je comprends que pour vous notre humanité est un fardeau, une erreur qu'il faudrait effacer absolument, nos passions nous entraînerait dans une abîme de souffrance, et un simple "je" serait la cause de tout les maux sur terre. Nous sommes de simples animaux, nous faisons c'est vrai bien pire que les autres, mais aussi bien mieux nous construisons du divin, écoutez Mozart, Bach, Schubert, ce sont des instants de ce divin que vous recherchez. Voir quelqu'un sourire et vous dire qu'il est heureux ça aussi c'est un instant de divin ... Mais avec votre méthode, vous ne pensez qu'à votre propre extase divine coupé de toute humanité
Maintenant cet état que vous chercher absolument a atteindre par de longue méditation, l'avez vous atteint ? Depuis combien de temps le chercher vous ? Vous n'avez qu'une seule vie, arrêter de courir après un bonheur illusoire, hypothétique ... Et profitez de chaque instant
mais Si Mansour , qu'est-ce que tu t'embêtes à discuter avec ces femmes ... ton prophète a dit :" "Le témoignage d'une femme n'est-il pas la moitié du témoignage d'un homme ? Cela relève du fait qu'elle connaît un manquement en matière de raisonnement." (rapporté par Al-Bukhârî et par Muslim).
qu'est-ce que tu discutes avec des créatures connaissant un manque en matière de raisonnement ? leur place forte , c'est la cuisine !
Allah est vraiment très grand et bien savant quand même !
allez , et c'est sur cette saillie monumentale que ....
bon , les filles , je suis infiniment plus sensible à vos arguments qu'à la bouillie de Si Mansour mais je ne suis qu'un mécréant... ceci explique sûrement cela !
Citation :
2 171 : Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Je comprends que pour vous notre humanité est un fardeau, une erreur qu'il faudrait effacer absolument, nos passions nous entraînerait dans une abîme de souffrance, et un simple "je" serait la cause de tout les maux sur terre.
Chère Orihime, Ouf enfin quelque chose de sérieux, le cas de Lilith m'avait déçu a un point ou j'allais perdre toutes mes options humaines c'est vraiment décourageant un tel niveau des choses.. En réalité le vrai fardeau n'est pas notre humanité mais c'est plutôt ce qu'on a fait la bassesse humaine.. L'humanité en nous a d'autres dimensions universelles qui ne peut en aucun point être défini par notre simple "je" egotique.. Une telle conception des choses cela fait rire plus d'un..Pour comprendre tout cela ne vous accrochez pas aux ronces et aux rochers matériels de votre vie et laissez vous emporter par les torrents multi-dimensionnels de votre être...Je vous assure qu'une vie sans amour ne compte pas et c'est l'amour qui constitue la brèche vers cet universalisme...Ne laissez pas votre "je" devenir l'obstacle qui vous éloigne de votre vrai chemin de vie et qui vous empêche de voir la réalité des choses qui se doit de prévaloir sur les désirs superficiels, les illusions et les appétits artificiel...La vie vous a fait ce cadeau, ne laissez pas cette occasion passer, sans la vivre vraiment.
C'est justement suite a un tel état de pensée de la limitation des valeurs humaines qu'il y a actuellement dans le monde une crise des valeurs morales et religieuses qui de nos jours prend gravement différentes formes.. Pourtant toutes les valeurs morales et spirituelles avec les dimensions les plus élevées peuvent être vécues facilement et même mises en œuvre dans les réalités concrètes de la vie. Mais ne soyons pas pessimistes, redécouvrir une philosophie de la vie n'exige que quelques efforts constants pour nous améliorer et pourra aisément nous réconcilier a la première étincelle avec les valeurs et les objectifs des véritables dimensions humaines..
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
ton prophète a dit :" "Le témoignage d'une femme n'est-il pas la moitié du témoignage d'un homme ? Cela relève du fait qu'elle connaît un manquement en matière de raisonnement." (rapporté par Al-Bukhârî et par Muslim).
Cher Agnostyxxx, Les femmes luttent actuellement grâce a l'Islam comme leurs confrères des hommes pour la dignité de l'homme et de la femme.. Allah, l’Exalté, a clairement déclaré dans le Coran: "Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et Sage..".... Malheureusement pour vous, vous ne pourrez jamais faire dire a l'Islam le contraire de ce qu'il préconise en usant de simple islamophobie.. Comme vous le constatez c'est a cette parfaite égalité que ne cesse de faire appel le Coran et l'Islam et ce depuis déjà presque mille cinq cents ans.
Mais attention cela ne se fait pas anarchiquement. Tout cela se doit d'être fait en respect de la constitution féminine mais en lui donnant absolument tout les droits. Les pauvres premiers féministes croyaient réellement en la liberté et la responsabilité totale et absolu de la femme quelle qu'elles soient. Mais très vite ils comprirent que l'homme de part sa constitution morale et physique est plus apte que la femme et a plus d'endurance doit avoir les devants dans tout les sacrifices et les peines alors que la femme les devants dans tout les bénéfices de la vie. C'est malheureusement pour vous cela l'esprit du Coran et c'est clairement lisibles dans les versets pour ceux qui veulent le lire en mettant en oeuvre leur totale perception.. On ne vous laissera donc jamais exploiter la femme tel que vous le faites a présent.Mon cher ami, en Islam contrairement a votre civilisation, les femmes ne sont point des hommes comme les autres et en aucune façon. Les femmes restent totalement des femmes conservant toute leur féminité tout comme les hommes restent totalement des hommes. On sait que tout cela vous déplaît car vous essayez de dénaturer la femme mais que puis-je.. Je ne puis vous satisfaire car dans tout les cas il y a une différence que seules les femmes peuvent détecter..
Quand a la déficience intellectuelle vous ne savez vraiment plus ce que vous dites..Il s'agit ici de forte sensibilité féminine comme reconnue scientifiquement et non d'un quelconque manque d’intellect.. Quand est-est ce que vous deviendrez moins méprisant pour la femme et la comprendre a sa juste mesure.. Je sais que c’est trop vous demander mais avec un minimum d'effort je vous assure que vous pouvez tout saisir. Je vous signale en ce sens que le regard que l’Islam porte sur la femme tend justement, autant que faire se peut, à lui léguer tout les droits tout en lui allégeant les difficultés de la vie conformément au principe féminin contrairement a l'occident qui ne ménage aucun effort de l’intégrer dans tout les aléas et les dangers de la vie sans tenir compte de sa vraie nature.
Si Mansour Exégète
Coran 2 171 : Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
Mon cher ami, Tout le monde connait le contexte et là aussi comme toujours vous perdez mais, consolez vous perdre c'est tellement devenu une habitude pour vous. A l'époque des Bédouins au début de l'Islam, les mécréants étaient des gens du désert et n'étaient aucunement intellectuels. Ensuite sur le plan spirituel, ils étaient sourds, aveugles a un point ou ils construisaient des statues avec des dattes mais si la faim venaient a avoir raison d'eux ils ne s’empêchaient pas de manger leurs dieux. Du fait qu'ils ne croyaient que ce qu'ils perçoivent pas leurs sens physiques, mais ne percevaient rien sur le plan spirituel ni par l'intellect, et ni pas par le coeur centre de soi, sur le plan de l'intuition ils furent décrits comme du bétail.. Quoi de plus vrai..Le Coran n'insulte donc pas les incroyants mais condamne l'attitude des polythéistes qui sont sans foi ni loi.. Mais attention, les animaux, bien qu'ils soient cérébralement limités par rapport à l'homme, ils ont une relation innée avec leur Créateur.
PAUL: "... puisque même si eux connaissent Dieu, restent sourds et avec le coeur de pierre, ils affirment être des sages mais ils sont bêtes et prirent la gloire de Dieu en quelque chose de similaire à l'image des animaux et des hommes sans foi que se traînent par terre...."
Cher Agnostyxxx, Les femmes luttent actuellement grâce a l'Islam comme leurs confrères des hommes pour la dignité de l'homme et de la femme..
Oui, en allant se faire exploser et donc, en montrant toute la beauté intérieure d'un kamikaze : son foie, sa rate,...
Si Mansour a écrit:
Allah, l’Exalté, a clairement déclaré dans le Coran: "Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et Sage..".... Malheureusement pour vous, vous ne pourrez jamais faire dire a l'Islam le contraire de ce qu'il préconise en usant de simple islamophobie.. Comme vous le constatez c'est a cette parfaite égalité que ne cesse de faire appel le Coran et l'Islam et ce depuis déjà presque mille cinq cents ans.
Mais où tu vois de l'égalité là dedans? Dans une boite, un homme et une femme qui ont le même poste doivent faire la même chose, ce n'est pas pour autant qu'ils seront payés pareil...
De plus, si tu veux jouer au jeu de la longévité, les juifs, ça fait bien plus longtemps qu'ils parlent du Dieu unique et les premiers messagers étaient tous juifs. Donc, si tu es un tantinet honnête, tu te convertirais au judaïsme...
Si Mansour a écrit:
Tout cela se doit d'être fait en respect de la constitution féminine mais en lui donnant absolument tout les droits.
En gros, femme = handicapée. Il faut respecter l'handicapée de service et lui donner des droits. Sinon, elle devient hystérique et pourrait réclamer d'assister à un concert de Herbert Leonard..
Si Mansour a écrit:
Mais très vite ils comprirent que l'homme de part sa constitution morale et physique est plus apte que la femme et a plus d'endurance doit avoir les devants dans tout les sacrifices et les peines alors que la femme les devants dans tout les bénéfices de la vie.
Qu'est ce que tu dois aimer t'écouter parler... Je t'imagine bien devant ton miroir à te raconter ta vie :
- "bon Si Mansour, qu'as tu fais aujourd'hui fi sabillallah?" - "ah Si Mansour mon ami, j'ai honoré de ma présence le forum des mécréants... " - "formidable Si Mansour, comme je t'aime, et comme Allah doit t'aimer encore plus" - "oui Si Mansour, Allah m'adore, Gabriel m'a visité la nuit dernière et il me l'a confirmé. mais c'est curieux, depuis sa visite j'ai mal au derrière"...
Pour le reste de ce que tu as écris, mon pauvre vieux, que veux-tu?
Allah a attribué aux ânes des qualités qu'il a préféré t'éviter d'avoir. Ainsi, dans sa grandeur et sa magnificence, il a su que tu n'en ferais rien de bien...
Agnostyxxx, je vais mettre la vidéo que tu as présentée sur un autre forum, merci
Si Mansour Exégète
Mais où tu vois de l'égalité là dedans? Dans une boite, un homme et une femme qui ont le même poste doivent faire la même chose, ce n'est pas pour autant qu'ils seront payés pareil...
Chère Lilith, Je vois malheureusement pour vous que la civilisation matérielle vous a totalement dénaturée a un point ou vous ne savez plus la différence entre un homme et une femme, tout cela en vous faisant perdre toute votre féminité et que pourtant vous parlez encore d'égalité entre l'homme et la femme.. Sachez donc qu'absolument rien dans vos propos ne nous rappelle la femme dans son vrai sens. Quoi de plus juste que de reconnaître a la femme toutes les qualités mais surtout sans oublier sa sensibilité et les caractéristiques principales de sa psychologie féminine afin qu'elle puisse assumer toutes ses autres fonctions naturelles en termes de grossesse, d’allaitement et d’éducation des enfants, qui requièrent en effet un cœur tendre, et une sensibilité aiguë. Il vous faut faire vite afin de sauver le peu de la femme qui reste en vous avant qu'elle ne se désintègre dans la totale perdition.. L’égalité dans le verset cité c'est qu'il y a presque mille cinq cent ans que le Coran vénéré citait la femme avec l'homme mais distinctement de lui et ce dans absolument dans toutes les qualités dans un moment ou dans les autres religions et civilisations on se demandait si la femme était un être humain ou un animal.. Ils se demandaient si elle avait comme l'homme un coeur humain et une âme. Allah, l’Exalté, a clairement déclaré dans le Coran: "Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et Sage..".... Je comprend toutefois votre nature méticuleuse qui cherche par tout les moyens a enfoncer les spéculations dans le doute, mais je pense que de nos jours c'est peine perdue car les jeux sont faits et rien ne va plus.
Pourtant je vous l'ai dit et je ne cesserai de le répéter que le regard que l’Islam porte sur la femme tend, autant que faire se peut, à lui donner absolument tout les droits tout en lui allégeant les difficultés de la vie contrairement a l'occident qui ne ménage aucun effort de l’intégrer tout simplement dans tout les aléas et les dangers de la vie. Qui ne sait pas aujourd'hui la véracité de ce que j'ai longuement crié dans ce forum que la soi-disant libéralisation occidentale de la femme n'est rien d'autre qu'une forme déguisée d'exploitation de son corps et d'avilissement de son âme et que le féminisme occidental n'a libéré la femme que de ses vêtements... La civilisation occidentale dépravée exploite les femmes dans tout les domaines et ne peut donc en conséquence aucunement être pour nous ni pour absolument aucune autre nation un modèle de société .
Vous comprenez enfin que c'est bien en guise de protection de la femme que l'Islam s’insurge car qui ne sait que ce peu de liberté n'est en réalité lui aussi qu'une misère pour la femme qui devient objet et source de malheur a moins qu'elle ne met de coté toute sa personnalité au point de la vendre par un comportement immoral. D'ou pour certaines femme l'obligation de passer a la prostitution... Quoi de plus juste et de plus noble que de reconnaître a la femme toutes les qualités que l'on ne cesse de citer mais sans omettre sa sensibilité et ses caractéristiques psychologique principales afin qu'elle assume toutes ses fonctions naturelles qui requièrent plutôt un cœur tendre, et une sensibilité aiguë. Vous voyez enfin la perspicacité coranique et la débilité totale de votre nature bien-pensante..C'est donc grâce a la prise en compte de ce volet social qui reconnait a la femme toutes les qualités requises pour participer a tout les domaines tout en la protégeant que nous pouvons justement donc affirmer que c'est une reconnaissance Coranique de la personnalité de la Femme alors qu'ailleurs pour qu'elle obtienne une telle faveur il lui faut perdre toutes ses qualités féminines. Alors ou se trouve l'égalité. Quand on prend en considération la nature féminine en tant que telle et agir en fonction de ce qu'elle est ou bien en l'intégrant injustement a devenir totalement homme. Vous avez vraiment une très mauvaise idée du sens que comporte le mot " Egalité".
Lilith a écrit:
Oui, en allant se faire exploser et donc, en montrant toute la beauté intérieure d'un kamikaze : son foie, sa rate,...
Il vous faut arrêter d'avancer sans cesse des bêtises a outrance et respecter les femmes.. Ne voyez-vous pas clairement que vous nous tirez a chaque fois vers le bas.. Tout ce que vit la femme que vous nous décrivez n'est que séquelle de votre colonisation actuelle et passée et votre soutien incessant et total a l'intégrisme. Cela n'échappe plus a personne de nos temps. Vous ne pourrez point attribuer a l'Islam les méfaits de vos soutiens au mal. C'est votre plat alors consommez le toute seul et assumez votre responsabilité.. Vous me rappelez que chez nous en Algérie après plus d'un siècle de présence française, d'humiliation, de violence, de détérioration du tissu social et des fondements culturels, de luttes intestines, de tribalisme, de régionalisme, de totalitarisme, d'intégrisme aveugle et réactionnaire ont tout le lien de causalité avec le drame actuel du monde arabe. J'en déduit solennellement que vous venez enfin de comprendre la portée spirituelle du Coran a l'égard de la femme mais en guise d'échappatoire vous voudriez plutôt créer l'amalgame et nous enfoncer avec vous dans la politique en nous attribuant les méfaits de votre colonisation..
Si Mansour Exégète
Agnostyxxx, je vais mettre la vidéo que tu as présentée sur un autre forum, merci
Chère Lilith, Pourquoi voulez-vous exposer encore une fois notre ami Agnostyxxx a la risée de tout le monde.. Cela suffit il faut plutôt le ménager. Actuellement tous les connaissant sont d'accord que "Hommes et femmes" éprouvent les mêmes sentiments en ayant la même valeur, mais qu'ils n’utilisent pas forcement le même système ni le le même langage émotionnel, pour les manifester. La sensibilité de l'homme nécessite un taux élevé d’intensité de stimulation pour être affectée, alors que celle de la femme est toute autre, puisqu'elle a moins besoin en premier lieu d’être comprise que d’être avant tout consolée. Ce n'est pas moi qui le dit mais la science psychologique contemporaine. Lisez les résultats sur ce sujet, vous n'en reviendrez pas et vous verrez l'idiotie parfaite dans vos jugements.. C'est surtout a cela que faisait allusion ce cheikh mais pour créer l'amalgame par simple malhonnêteté intellectuelle, notre ami n'a pris qu'une seule petite partie.
Ah mon dieu quand est-ce que ces gens là vont-ils enfin respecter la sensibilité et la spontanéité de la femme et la prendre en considération. Mon Dieu, je vous en supplie, faites en sorte qu'ils y arrivent, c'est tellement précieux pour l'essor de la vérité féminine..
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49335 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Quant à l’homme, il a des caractéristiques spécifiques comme la virilité, la force physique, la raison, la patience, ce qui lui permet de la protéger, de la défendre et de la prendre en charge.
Pauvre femme, sans force, sans raison, sans patience, sans défense et qui a tant besoin d'être protégée.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Pauvre femme, sans force, sans raison, sans patience, sans défense et qui a tant besoin d'être protégée.
Florence s'il vous plait séchez vos larmes.. Vous allez me faire pleurer.. A longueur de journée que je ne cesse de prouver avec arrogance que l'homme a plus d’endurance que la femme mais a voir vos larmes je vais être obligé de céder..
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49335 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Florence s'il vous plait séchez vos larmes.. Vous allez me faire pleurer.. A longueur de journée que je ne cesse de prouver avec arrogance que l'homme a plus d’endurance que la femme mais a voir vos larmes je vais être obligé de céder..
La nature a laisser à la femme le soin d'enfanter, elle seule à la force et l’endurance de subir les douleur de l'accouchement.
Si Mansour Exégète
La nature a laisser à la femme le soin d'enfanter, elle seule à la force et l’endurance de subir les douleur de l'accouchement.
Chère Florence Yvonne, L'enfantement est tellement lié a l'amour et aux sentiments dans la procréation que seule la femme peut en supporter toute la teneur. N'étant pas seulement de la souffrance physique, la procréation est plutôt l'expression matérielle des débordements émotionnels due à un amour excessif.. Le mystère de la femme est tellement grand dans ce domaine que les anges mauvais trébuchèrent et péchèrent, ne supportant pas cette disposition naturelle à l'humilité et à l'amour que donne la féminité a la "Femme". Ce n'est qu'ainsi que l'on comprend pourquoi ce soin d'enfanter malgré toute la souffrance qui lui est attenante n'a été en définitive légué qu'a la femme..
Si Mansour, Que de bla bla et de pirouettes pour tenter de faire oublier une chose, ton prophète a dit " "Le témoignage d'une femme n'est-il pas la moitié du témoignage d'un homme ? Cela relève du fait qu'elle connaît un manquement en matière de raisonnement." (rapporté par Al-Bukhârî et par Muslim).
La femme connait un manque en matière de raisonnement .... c'est écrit dans le marbre et ne pourra plus jamais être remis en question par les musulmans. C'est juste pathétique et toutes tes tentatives pour enfumer ton monde sont vaines. Et à choisir , je préfère faire rire que faire pleurer ... et franchement ta vision de la femme est pathétique.
pour ne pas être trop HS , une fatwa qui autorise la sodomie si c'est pour élargir l'anus des futurs candidats à l'attentat suicide car ces derniers peuvent mettre plus d'explosif dans un anus élargi:
bien vu le sheik qui a pondu ça .Il devait avoir trop envie de se faire des petits culs vierges de moudjahidines qui vont mourir alors .... hop hop hop ... fatwa !!! "laisse moi t'enc**** petit moudjahidine" , c'est pour accomplir la volonté d'Allah , le très grand et quand même pas mal savant :)
Dernière édition par Agnostyxxx le Mar 8 Avr 2014 - 23:43, édité 2 fois
quand on laisse la possibilité aux femmes d'exprimer tout leur potentiel , elles peuvent se réveler bien plus solides et fortes que bien des hommes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais encore ne faut-il pas les enfermer dans un rôle défini il y a de ça des milliers d'années. rôle établi par des petits mâles qui n'avaient que la force physique et des testicules pour eux .... mais je peux comprendre que tu ne veuilles pas perdre ce privilège qui te permet de faire des femmes des créatures qui te sont soumises. Quitte à croire des histoires inventées par un bédouin né au 7eme siècle....
tiens , la championne du monde de karaté, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si elle était musulmane et qu'elle voulait aller faire le pèlerinage à la Mecque , il faudrait qu'elle soit accompagnée par un homme ayant autorité sur elle ... que ce soit un débile profond ou qu'il fasse 35 kilos tout nu n'est pas important. l'important est qu'il faudrait qu'elle soit accompagnée par quelqu'un qui possède une paire de testicules ... pathétique!
De dire que l'ange Gabriel est un pédé .................................
Je ne m'y attendais pas à celle là
Bon, ben ma réponse est toujours la même : non, je n'exagère pas
Agnostyxxx, mon cher ami, il n'est point de mesure dans le matérialisme de la bêtise de Si Mansour. Et nous comprenons évidemment qu'Il hait les femmes, car Il a tant voulu en être une
Bon, en tout cas, merci pour ton post plein de bon sens
Agnostyxxx, mon cher ami, il n'est point de mesure dans le matérialisme de la bêtise de Si Mansour. Et nous comprenons évidemment qu'Il hait les femmes, car Il a tant voulu en être une
Bon, en tout cas, merci pour ton post plein de bon sens
Mais je vous en prie M'dame Lilith . je suis là pour vous servir
à plus
Si Mansour Exégète
Si Mansour, Que de bla bla et de pirouettes pour tenter de faire oublier une chose, ton prophète a dit " "Le témoignage d'une femme n'est-il pas la moitié du témoignage d'un homme ? Cela relève du fait qu'elle connaît un manquement en matière de raisonnement." (rapporté par Al-Bukhârî et par Muslim).
Cher Agnostyxxx, Mon cher ami, je ne puis rien faire pour vous. Le paradis est aux pieds des mères a dit le valeureux prophète de l'Islam et justement les mères, a votre avis, ne sont-elles pas les femmes justement....Vous voyez qu'a chaque fois vous perdez mais je dois reconnaître que vous êtes plus avocat de l'Islam que moi.. Car justement grâce a vous toute la désinformation va apparaître a nos amis a part ceux qui sont irrécupérables suite a la malhonnêteté intellectuelle..Quand au manque de raisonnement ce n'est pas du manque d'intelligence qu'il s'agit. Le prophète veut dire explicitement que c'est le sentiment qui l'emporte sur la raison chez les femmes alors quoi de plus scientifique ou de plus noble pour cette créature. Même les femmes qui respectent leurs véritables nature féminine seraient choquées si on ne disait pas la même chose que le prophète. C'est donc en respect de la profonde féminité de la femme qu'on lui attribue la supériorité des sentiments sur la raison.
Vous voyez enfin que concernant la femme et a de prétendues atteintes a sa valeur intellectuelle il ne peut y avoir en ce sens aucune approche islamique ou coranique ni de près ni de loin. Le Coran et le Prophète ont tout fait pour la placer a sa juste valeur....De toute façon cela n'échappe plus a personne de nos temps a moins de donner une interprétation contraire en travestissant le sens des mots. Allah dans sa justice divine a honoré la femme et lui a donné des droits et des devoirs, le prophète que le salut soit sur lui n’a jamais cessé de recommander le bon comportement avec les femmes et dans des moments importants, comme le pèlerinage d’adieu ou dans les derniers instants de sa vie.
Que faire dans un tel cas lorsqu'on comprend que c'est plutôt dans votre civilisation plusieurs siècles après la révélation coranique, que Saint Thomas d'Aquin se posait encore la question de savoir si la femme avait une âme...« Pour saint Thomas, la supériorité de l’homme sur la femme est certaine ; à la suite d’Aristote, il estime que la femme est un mas occasionatus. La génération d’une femme est l’effet d’une déficience ou d’un hasard : Femina est aliquid deficiens et occasionatum... Lisez Léon-Joseph Suenens, archevêque de Malines-Bruxelles, qui a publié "Promotion apostolique de la religieuse", dans lequel il affirme que les canonistes, certains théologiens et des orateurs sacrés ont fait de la femme tous judéo-chrétiens « une sorte de mineure à perpétuité.
Vous citez le témoignage de la femme en justice. Quel bonheur et que dire devant cela. Il y a plus de quatorze siècle la femme a donc été protégée... Dans un verset coranique, Allah stipule effectivement que le témoignage en justice requiert la présence de deux hommes ou d’un homme et de deux femmes. Il ne peut malheureusement vous échapper en aucun cas que le témoignage est une lourde charge que les gens évitent d’assumer à cause de toutes les conséquences qui en découlent et les dangers qui lui sont conséquents. Or le regard que l’Islam porte sur la femme tend, autant que faire se peut, à lui alléger les difficultés contrairement a l'occident qui ne ménage aucun effort de l’intégrer dans les aléas et les dangers de la vie. Signalons au passage que quand il s'agit de l’intérêt de la femme le Coran est clair net et précis il oppose a égalité le témoignage de la femme à celui de l’homme et donne la même valeur au témoignage des deux. Cela met définitivement de coté toute insinuation d'abaissement de la femme a l'encontre de l'Islam au sujet des conditions de son témoignage..Merci mon dieu..
Agnostyxxx a écrit:
une fatwa qui autorise la sodomie si c'est pour élargir l'anus des futurs candidats à l'attentat suicide car ces derniers peuvent mettre plus d'explosif dans un anus élargi
Cher Agnostyxxx, Chut tu vas te faire enquiquiner par les homosexuels... Merci pour cette vidéo qui explique encore comme toujours que la désinformation ne peut pas tenir éternellement.. L'islam restera clair quelque soit les fatwa que vous pouvez récolter chez vos amis..
Agnostyxxx a écrit:
l'important est qu'il faudrait qu'elle soit accompagnée par quelqu'un qui possède une paire de testicules ... pathétique!
La protection de la femme est sacré en Islam.. L'homme doit accompagner la femme partout quand elle va en voyage.. Grace a cet accompagnement plus personne ne pourra médire sur elle et personne ne pourra profiter de sa faiblesse.. Vous ne pouvez plus rien faire mon ami, l'Islam est déjà là et vous privera a l'infini de toute exploitation de la femme.. C'est malheureux pour vous, vous auriez mieux fait de naître avant la révélation islamique..
Orihime Etudiant
Nombre de messages : 165 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 19/02/2014
N'avez vous jamais pensé que les femmes voulaient décider elle même si elles voulaient de cette fameuse facilité de vie islamique ? Et même que certaine après avoir goûté cette vie islamique comprenaient qu'elle pouvait être autant capable qu'un homme ? Vous voyez toutes ses femmes occidentale dont vous pensez la féminité altérée, elles sont bien nombreuses ... Capable et heureuse ainsi également, cela montre bien que votre vision islamique de la femme n'est que le produit de leurs éducatioset de leur endoctrinement.
Vous faites bien de faire accompagner vos femmes par un mahram, ainsi elles pourront éviter d'être tenté par un homme qui les considère comme leur égale, car la faiblesse dont vous parlez est bien sur celle de la chair sinon il n'y aurait pas matière a médisance
Bien Savant ce Allah qui plaça l'honneur entre les jambes des femmes ..
Quand au témoignage des femmes vous omettez de considérez le hadith rapporté par Agnostyxxx et qui ne parle pas des problèmes liés au danger de témoigner mais bien de l'insuffisance intellectuelle de la genre féminine, même le verset est très clair
« en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 282).
C'est pour une fois extrêmement clair
Mon cher ami, vous devriez sortir plus souvent, vous découvririez que les femmes sont bien loin de ce que vous pensez d'elles
La femme, dans l'islam est consideree pour comme une sous espece, tentatrice et vile. C'est a se demander pourquoi cette croyance rejette tant l'homosexualite...
Si Mansour Exégète
Quand au témoignage des femmes vous omettez de considérez le hadith rapporté par Agnostyxxx et qui ne parle pas des problèmes liés au danger de témoigner mais bien de l'insuffisance intellectuelle de la genre féminine, même le verset est très clair
Chère Orihime, Je crois avoir été plus que clair et il ne reste a notre ami Agnostyxxx plus rien a dire.. Il ne suffit point de travestir les paroles des grands prophètes pour avoir raison de leur religion car en agissant ainsi on ne peut que s'exposer a la risée de tout le monde..Je sais que c'est difficile a digérer quand la vérité s'impose mais il faut s'y faire...Avec une pareille mentalité on tombe tout simplement dans la complaisance qui est un vulgaire défaut et par la force de la nature, ce défaut devient systématiquement du favoritisme simpliste pour notre seule vision des choses.. Mais attention quelque soit le responsable de ce genre de connerie, il n’est pas plus blâmable que celui qui accepte cette situation à son profit. C’est tout simplement de la malhonnêteté en l’air.
Je ne peut vraiment rien pour lui car le Prophète Muhammad avait bel et bien dit il y a presque mille cinq cent ans : « Les femmes sont les sœurs de l’homme ». Le Coran et la Sunna ont clairement souligné l’humanité et l’honorabilité de la nature de la femme et de l'homme à égalité. Quand a la déficience intellectuelle il s'agit ici clairement de sensibilité et non du manque d’intellect.. Toute autre compréhension de la part de Agnostyxxxx ne peut être interprété que par le reflet de son grand mépris pour la femme et cette compréhension vulgaire des choses ne lui remet en surface que sa propre mentalité.. Je sais que c’est trop lui demander mais avec un minimum d'effort il peut tout comprendre.. Quoi de plus simple a comprendre étant donné que la femme se doit d'être naturellement sensible et agir selon son impulsion, ce qui, à juste titre, peut influencer ce qu'elle voit et les circonstances qui entourent toute sa vie et son témoignage. La justice divine a voulu la protéger et prendre toutes les précautions face à la justice et c’est pour cela que son témoignage n’est également pas reçu en ce qui concerne des choses graves comme les crimes. Tout est fait pour elle car lorsqu'elle assiste à des scènes de disputes qui peuvent se terminer par un meurtre ou un délit, elle n’arrive pas, le plus souvent, à se maîtriser et ne peut rester sereine jusqu'au bout. C'est vraiment insulter la femme que de lui demander un témoignage détaillé sur lequel sa nature même l'invite a fermer les yeux. On voit enfin l'infini respect de la femme en Islam..
La distinction du témoignage entre l’homme et la femme, nous venons enfin de le comprendre n’est donc aucunement due à une préférence de Dieu, le Très-Haut, pour l’homme ou pour la femme. Aucun des deux n’est plus noble que l’autre ou plus proche de Dieu que l’autre. Sinon dites moi s'il vous plait pourquoi personne n’a considéré le renforcement pour prouver le droit en question du témoignage d’un homme par celui d’un autre homme comme une sous-estimation de la dignité du premier et un rabaissement pour lui. Là, pourquoi êtes vous parvenu a comprendre qu'il n'y a aucune allusion de la perte d'une quelconque dignité. Faites un peu l'analogie et vous comprendrez très vite la grandeur de l'Islam dans la protection de la femme et de ses sentiments féminins...
Si Mansour Exégète
La femme, dans l'islam est consideree pour comme une sous espece, tentatrice et vile.
Chère Lilith, On ne peut rien faire pour vous car tout est fait afin que la féminité de la femme en Islam soit conservée et préservée même si celle-ci désire s'imposer avec force..C'est vraiment agir avec mépris que d'ignorer l’existence de toutes les différences fondamentales entre l'homme et la femme de prétendre qu'il faut un même type de vision des choses pour l'homme et la femme...Si au moins il y a un partage équitable en ce sens.. Mais ce que l'on constate tout simplement dans "cette égalité" c'est que la femme devient homme et perd tout son principe féminin.. Vous venez de le comprendre, la femme en Islam peut développer tous ses atouts mais conformément à sa nature originelle sans nécessairement imiter les hommes comme le désirent iniquement certains occidentaux frappés de pure imbécillité...La grandeur de l'Islam vous apparaît enfin.. La vérité de la palisse s'impose d'elle même, vous ne serez jamais "homme" tout comme les masculins ne seront jamais "femme"..
La femme ne pourra donc jouir naturellement de tous ses droits et de toute sa liberté en conservant toute sa féminité qu'à l’ombre de l’Islam, parce que c’est une religion céleste provenant du Créateur des humains, hommes et femmes, et c’est Lui seul qui sait ce qui va le mieux a chacun d'eux ici-bas et dans l’au-delà.
Si Mansour Exégète
N'avez vous jamais pensé que les femmes voulaient décider elle même si elles voulaient de cette fameuse facilité de vie islamique ? Et même que certaine après avoir goûté cette vie islamique comprenaient qu'elle pouvait être autant capable qu'un homme ? Vous voyez toutes ses femmes occidentale dont vous pensez la féminité altérée, elles sont bien nombreuses ... Capable et heureuse ainsi également, cela montre bien que votre vision islamique de la femme n'est que le produit de leurs éducatioset de leur endoctrinement.
Chère Orihime, Je pense qu'après mes explications vous avez définitivement compris le subterfuge dans lequel la femme occidentale est totalement empêtrée.. Personne n'oblige les femmes a devenir musulmane ou a épouser sa vision des choses, mais c'est une simple comparaison et qui est acceptée par des centaines de millions de femmes "toute femme" comme vous.. Quand au fait que ces femmes occidentales seraient heureuses en vivant ainsi dans une totale dépersonnalisation de la femme cela reste malheureusement votre seule vision..
Orihime a écrit:
Vous faites bien de faire accompagner vos femmes par un mahram, ainsi elles pourront éviter d'être tenté par un homme qui les considère comme leur égale, car la faiblesse dont vous parlez est bien sur celle de la chair sinon il n'y aurait pas matière a médisance
Il vous faut faire un petit tour et voir comment les pauvres femmes occidentales se prostituent et vendent leur honneurs pour un bout de pain et subvenir a leur enfants.. Il vous reste beaucoup de choses a savoir sur la souffrance des femmes et vous comprendrez pourquoi l'Islam a dégainé son épée pour sa protection....
Orihime a écrit:
Bien Savant ce Allah qui plaça l'honneur entre les jambes des femmes ..
La femme ne peut être un outil de consommation sexuelle pour l'homme.. Cela est tellement déficient a son égard que l'Islam a tout fait pour lui préserver son honneur.. Par contre quand un homme se présente avec honneur et désire une femme pour en faire sa compagne de vie tout est fait pour le satisfaire avec l'accord préalable de la femme..
Orihime a écrit:
« en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 282).
Cela se passe également au sujet du deuxième témoin masculin exigé.. Si le premier s'égare l'autre lui rappelle. Pourquoi n'en voyez vous pas une déficience quelconque du premier.. Vous voyez enfin clairement le deux poids et deux mesures..
Orihime a écrit:
C'est pour une fois extrêmement clair
Oui, Orihime tout est enfin tiré au clair.. Pour un homme témoin on exige un second et c'est normal d'exiger un second pour être sur du témoignage.. Mais quand on exige pour la femme une seconde alors là il y a problème de la femme en Islam.. Enfin puisque tout est enfin tiré au clair, tout comme vous le dites, on peut enfin dormir tranquille..
florence_yvonne Admin
« Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. "
Voici le verset plus complet, il y a bien deux poids deux mesures je suis désolé, la précision sur le fait de s'égarer ne concerne que les femmes et non pas les hommes ! Merci de ne pas déformer la parole d'Allah ta'ala
Ma raison déficiente m'empêche sans doute de voir les choses clairements mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez que le seul moyen pour une femme de subsister soit la prostitution ? Et si une femme décide de se prostituer en quoi est ce votre problème ?
Je suis contente que vous ne considériez pas la femme comme un objet de consommation sexuelle, mais votre phrase sous entends que pour vous une femme subies forcément ce genre de relation, c'est inquietant que vous ne pensiez pas qu'un homme et une femme puisse avoir des relations de ce type sans que e soit l'homme qui le fasse "subir" . Enfin que viens faire l'honneur la dedans ? Deux personnes adulte et consentantes ... Ce serait déshonorant pourquoi ?
Si Mansour Exégète
Coran: « Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. "
Chère Orihime, S'il vous plait ne faites pas semblant de ne pas comprendre car cela deviendra tout simplement très fatigant.. Dans des cas pareils seule l’honnêteté intellectuelle peut faire place nette aux amalgames. Dans ce verset pourquoi Dieu parle du témoignage de deux hommes.. Pourquoi pas un seul.. Et si un seul homme a vu alors vous savez que son témoignage est donc automatiquement jeté a l'eau.. Mais curieusement vous ne voyez pas de déficience intellectuelle a son encontre sur ce cas.. Pourquoi la clarté apparaît clairement a votre esprit que cette procédure est faite dans le cadre de la certitude de la véracité du témoignage malgré que ce témoin possède tout ses sens. Dans le cas de l’adultère c'est plus grave car il faut quatre témoins et si trois hommes adultes et vaccinés constatent de visu un évènement de la sorte et quand même viennent a le raconter ils passeront auprès des tribunaux.. Le Coran exige ici quatre témoins dont le témoignage concorde. Pourquoi n'y voyez-vous toujours pas de déficience intellectuelle..
Maintenant si la déficience intellectuelle est mise de coté pour les hommes alors mettons là de coté pour tous les cas homme et femme et cherchons une autre cause pour le pourquoi de "Deux femmes" a la place d'un homme. Parce que c'est seulement là ou se pose la question. Alors pourquoi deux femmes, mes amis.. C'est plus que clair qu'une fois la déficience intellectuelle n'a plus de place c'est donc la sensibilité féminine qui rentre en jeu d'ou la protection coranique.. S'il vous plait, très chère Orihime, une fois que vous avez enfin compris faites une lecture sincère.. Cela ne sert a rien de se cacher indéfiniment la vérité..
Orihime a écrit:
Et si une femme décide de se prostituer en quoi est ce votre problème ?
Orihime, mon amie, et si votre fille ou votre amie ou votre mère décidait a se prostituer comment la verrez-vous.. Ne nous dites pas des bêtises.. Il faut protéger tout le monde contre les vices cachés même contre leurs volontés car cela comporte une grande atteinte a leur honneurs mais aussi a toute la société.. Vous savez actuellement il y a des centaines de milliers de sidéens a cause du libertinage de ce genre..
Orihime a écrit:
Deux personnes adultes et consentantes ... Ce serait déshonorant pourquoi ?
Il y a lieu de protéger la société de toute anarchie en ce sens.. Si cela ne portait pas préjudice je ne vois pas pourquoi les plus grands prophètes de tous les temps se sont dressé contre.. Si un homme et une femme sont adultes et consentantes personne ne peut entraver leur relation et ils doivent tout simplement se marier pour avoir des relations sexuelles.. Sinon toute la misère sans parler des maladies que connait l'humanité et la planète ne nous viennent justement de ce libertinage qui n'a rien a voir avec la liberté.. C'est seulement l'ouverture aux vices en usant de grandes pensées libérales humaines..
Orihime a écrit:
Ma raison déficiente m'empêche sans doute de voir les choses clairement
Votre raison déficiente ne se situe justement que dans le fait qu'elle se plie sans résistance a l'Islamophobie en comprenant les textes a l'envers.. Et d'ailleurs même en cela vous êtes aussi comme partout très égales avec les masculins qui agissent de la sorte
bon, je ne vais pas y passer l'année hein ... surtout que , Si Mansour , tu nous sors tout l'arsenal: féminité , honneur et tout le touti :) La féminité .... interroge toi sur ce concept Si Mansour.
Citation :
La féminité est l’ensemble des caractères morphologiques psychologiques et comportementaux propres aux femmes. Ils sont biologiquement liés au sexe et fortement influencés, voire conditionnés par l’environnement socioculturel.
La féminité selon Si Mansour.... donc selon Mahomet ... on en revient toujours à la même chose :Allah a crée la femme d'une côte de l'homme avec tout ce que ça suppose en terme de subordination de la femme à l'homme. Elle vous servent bien ces âneries de femme créée à partir de la côte d'un homme lol
l'honneur que vous placez dans le vagin de vos femmes...les pauvres. Vous feriez mieux de vous interroger sur ce qui est sorti de bon du monde musulman ces 10 derniers siècles mais là votre honneur , vous le remettez dans votre culotte. ah les musulmans et les crimes d'honneur....
drôle de vision figée dans le temps... t'es pas né à la bonne époque Si Mansour. L'humanité et donc la femme évolue malgré vous et votre vision moyenâgeuse et tout ce que vous pourrez dire n'y fera rien: nous ne somme plus au moyen-âge et votre vision de la femme qui remonte à l'âge du bronze (et même bien avant ) est dépassée. Remarque , vous vivez en 1434. Ceci explique en partie cela ...
Tout est figé dans le temps et la femme sera dans 10 millions d'années ce qu'elle était du temps de Mahomet pour les musulmans. Et bien non , ça n'est pas comme cela que ça fonctionne et tu le sais très bien. Tout comme tu sais que ton bateau "islam" prend l'eau de toutes parts ... t'es né trop tard et dans 10 millions d'années , Allah aura rejoint Zeus et Thor au rang des divinités ayant fait leur temps .
figé dans le marbre à jamais : "Le témoignage d'une femme n'est-il pas la moitié du témoignage d'un homme ? Cela relève du fait qu'elle connaît un manquement en matière de raisonnement." (rapporté par Al-Bukhârî et par Muslim).
allez une petite piqure de rappel pour rappeler que ta vision de petit mâle ne mène finalement qu'à ça :
Allez , j'avais pris l'habitude de ne pas te lire car c'est toujours les mêmes âneries d'un autre temps que tu nous sors donc je vais revenir à ça et c'est le dernier qui a parlé qui a raison donc je te laisse conclure tiens , une femme qui chante et qui ne porte pas le voile : surement une prostituée et les hommes ayant autorité devraient avoir honte et n'ont vraiment aucun honneur. Elle mérite bien quelques coups de fouet :
Au plaisir
Orihime Etudiant
Ni le coran ni les hadiths n'indiquent pourquoi il faut le temoignage de deux hommes pu quatre pour l'adultere a moins que vous ayez connaissance d'un texte que j'ignore ? Par contre le coran dit deux femmes pour que l'une rappelle a l'autre si elle s'égare et le hadith cité par Agnostyxxx montre que c'est en raison d'une déficience propre aux femmes. Pourquoi une soi disant sensibilité influencerait le temoignage d'une personne ? Justement l'émotions généralement fixe les souvenirs d'une façons bien plus efficace
Il y a également des hommes qui se prostituent si vous l'ignoriez, si une personne de ma connaissance en son ame et conscience, en toute liberté décidait de se prostituer, et bien je la verrai toujours comme une personne normale ... Et je serais la en cas de besoin de la même façons qu'avant, qui serais je pour décider de la vie des autres ? Le VIH ne s'arrête pas aux frontière du mariage, le problème est le même ... Se marier avec 1 a quatre femme sans passer par la case préservatif + dépistage est sans doute bien plus dangereux que des relations protégées avec d'autres personnes ... Et vous vous réagiriez comment Si Mansour ?
Les prophètes se sont levés contre car en bon gourou ils ont compris que c'était un excellent moyen de les garder sous leurs contrôle...
Ma vision des textes est partagées par d'autres musulmans je vous l'assure, les livres que je lis proviennent de maktaba tout simplement
Si Mansour Exégète
bon, je ne vais pas y passer l'année hein ... surtout que , Si Mansour , tu nous sors tout l'arsenal: féminité , honneur et tout le touti :)
Cher Agnostyxxx, AHAHAHA.. Bon moi aussi je ne vais pas passer toute ma vie a vous le répéter.. Je sais que dans votre profonde conscience vous le savez déjà car tout cela c'est votre seul plat alors consommez le tout seul.. Vous êtes seuls responsables de ce qui se passe actuellement dans le monde musulman et tous les hommes et femmes qui souffrent vous en paierez nécessairement un jour ou l'autre le prix et le malheur c'est que vous vous y maintenez.. Mon cher ami, il vous est impossible d’abêtir les hommes de soutenir des fous puis accuser leurs société de méfaits.. Non mais il faut vraiment être idiot de première nature pour penser que cela va passer. Faites un moindre petit essai en allant punir le roi Saoudien.. Attention l'armada occidentale est déjà là avec tous ses GI.. Il vont vous défigurer si vous essayez d’être sage....
Mon cher ami, je sais que c'est votre conscience qui ne vous lache donc pas et vous essayez par tous les moyens de responsabiliser l'autre. Vous savez que tout cela vient du salafisme contemporain, c'est a dire une secte inébranlable soutenue extérieurement par l'occident qui fait croire qu'elle suit le prophète en biaisant littéralement les textes en les mettant dans un autre contexte n'a rien a voir avec le vrai islam. Ne vous cachez pas la vérité cela est actuellement connu par tout le monde et vous êtes le seul qui reste encore a fermer ses yeux. D'ailleurs comme vous pouvez le constater de visu cette secte fanatique soutenue par l'occident dépravé commence toujours par tuer les pieux musulmans. Je profite donc de cette occasion pour montrer du doigt le salafisme Saoudien qui comme il ne peut vous échapper est soutenu par des forces étrangères malgré qu'il héberge en son sein le mouvement politique le plus violent de la planète et le plus contraire à l'esprit de l'Islam.. Comme vous nous le montrez sous la tutelle des états-unis cette secte violente prêche une lecture littéraliste amère et puritaine de l'islam, ne s'inscrivant dans d'aucune tradition ancestrale sunnite et s'inspirant de tout simplement d'une foi corrompue et irrévocablement pervertie dès lors qu'elle promet le Salut par l'extermination de son prochain et qui ne tire sa source d'absolument aucun préceptes de l'Islam sur ce point..
Comme vous le voyez donc vous avez enfin compris d'ou vous vient toute votre aise et le plus grave dans tout cela c'est que les politiciens des pays nantis savent cela mais laissent persister ce drame car ils saisissent clairement que les musulmans seront les seuls et les plus touchés par ce fanatisme. D'ailleurs sans scrupule et par grande trahison cette secte fait entrer l'occupation armée dans les pays musulmans pour continuer l'exploitation amère. D'un coté l'Islam est sali par l'application erronée de ses textes en malmenant les pauvres musulmans et d'un autre les occidentaux apparaissent comme les sauveurs du monde et les plus compréhensifs.. C’est une véritable aubaine pour vous et cela vous rapporte beaucoup mais dont les ficelles n'échappent plus a personne de nos temps..Et les petro-dollars, mon cher ami, il faut comprendre vos politiciens, qui va les prendre si les états unis et l'occident se détournaient de leurs alliés Saoudiens... Ils ne peuvent les laisser aux russes ou aux chinois..
En conclusion il n'y a aucun verset coranique pris dans son contexte qui permettrait une quelconque violence a l'encontre des femmes ou des hommes dans le Coran.. Au contraire il devient plus que clair a la lecture coranique pour toute pensée sensée que l'enseignement moral offert à l'humanité par l'islam est justement celui qui apporta la paix, le bonheur et la justice au monde....Mais il nous faut nous libérer de vous pour pouvoir montrer cela sinon a chaque fois l'exemple salafiste que vous soutenez et qui n'est que votre produit nous sera affiché comme vous le faites a merveille comme un pantin..
Aller Si Mansour, tu te serds des occidentaux, exactement comme certains se servent des salafistes. Tu n'es pas mieux, tu es pareil qu'eux.
Tu corresponds parfaitement a la critique que fait Amin Maalouf du monde arabo-musulman, dans son livre «le dereglement du monde», tu en veux a la Terre entiere d'exister. C'est toujours la faute des autres si les pays arabo-musulmans sont dans le marasme. Mais dans ce cas, on peut dire que les peuples asiatiques sont plus forts puisqu'ils s'en sortent mieux. La Chine est aujourd'hui une puissance mondiale. Quel pays arabo-musulman peut se vanter de la meme performance?
Tu dis qu'en appliquant le coran a la lettre, le monde serait heureux et en paix? Tu crois encore au Pere Noel? Ou bien ton cerveau n'a pas les capacites necessaires pour comprendre comment fonctionne l'humanite et qu'il ne suffit pas simplement de suivre des regles pour que ca marche...
En realite, tu pointes les membres du forum en les accusant de ne pas reflechir et d'etre prisonnies de leurs schemas. Mais dans l'histoire, le seul qui est reellement prisonnier, c'est toi. Et ca t'embete.
Tu n'as surement jamais eprouve le besoin de liberte, car tu dois etre un esclave dans l'ame. Le besoin de voir ta vie, tes pensees rythmees et decidees par une entite sue tu ne connais meme pas. Ta seule approche de la divinite se resume a des lectures du manuel de la folie misogyne qu'est le coran.
Alors, tes lecons tu les gardes pour toi.
Agnostyxxx, de ce que j'en lis, a bien plus de consideration et de respect pour la femme que tu ne pourras jamais essayer d'avoir.
Regarder l'autre dans son integralite et respecter l'autre, dans ce qu'il est, en dehors des considerations liees au genre, voila le veritable amour (au sens large du terme). Et c'est ce qu'Allah et Mahommed n'ont pas comprid. Pourquoi? Parce que Allah est une idole et que Mahommed, le gourou, en fait etait un brigand, au regard de nos lois actuelles, humanistes et libertaires.
Alors une croyance qui arrete son champ de competences au temps auquel elle aurait ete revelee, n'est qu'une imposture de bas etages. Et certainement pas une sagesse universelle...
Si Mansour Exégète
Ni le coran ni les hadiths n'indiquent pourquoi il faut le temoignage de deux hommes ou quatre pour l'adultere a moins que vous ayez connaissance d'un texte que j'ignore ?
Chère Orihime, Dans ce cas il vous faut seulement réviser vos leçons.. L'islam demande quatre témoins oculaires qui doivent passer un fil entre les deux corps et constater un obstacle pour enfin parler d’adultère.. Vous comprenez que c'est l'abolition de la lapidation qui se transforme en simple dissuasion mais qui apparaît encore de nos jours en clair noir sur blanc sur vos livres religieux. Si dans certain pays d'obédience musulmane colonisés par vous elle est encore d'actualité vous en comprenez surement les vrais acteurs. Lisez l'ancien testament qui fait partie intégrante de la Bible vous n'en reviendrez pas..Le plus important dans tout cela c'est que si trois témoins venaient a parler de ce qu'ils ont vu ou même touché ils auront affaire a la justice.. Ce n'est surement pas a cause de leurs déficiences intellectuelles.. Faites l'analogie partout et vous comprendrez enfin ce qui se passe pour les femmes...
Orihime a écrit:
Pourquoi une soi disant sensibilité influencerait le temoignage d'une personne ?
L'islam parle ici de la vraie femme, non point de l'artificielle dont les occidentaux ont réussi a nous produire un curieux exemplaire. L’Islam a donné à la femme en général et a la mère en particulier un statut distingué par rapport à celui de l'homme ou du père pour ce qui est du dévouement, de la bonté, de l'affection et de la charité.. C’est bien la femme qui entretient l’enfant, qui le nourrit de tout son corps et aux dépens de sa santé, qui s’expose au danger lors de l’accouchement et de l’allaitement, vous comprenez surement toute sa sensibilité en ce sens. La femme, du point de vue de sa constitution physique et mentale est bien sur plus sensible que l’homme en raison des nombreux phénomènes biologiques que nous connaissons et évènements qui rythment son existence comme les menstrues, la grossesse, l’accouchement, l’allaitement et les soins permanents prodigués à l’enfant en bas âge. De ce fait, même si elle peut témoigner de la même façon que l'homme la société se doit de la protéger pour maintenir toute sa sensibilité a moins qu'on essaie justement de lui faire disparaître sa nature de femme. Seulement la civilisation moderne qui a ouvert devant la femme les portes de la vie de la même façon qu'elle l'a ouverte devant l'homme sans prendre en considération sa vraie nature n'a pas pu résoudre en même temps et dans ce même cadre le problème de la famille et de la sexualité d'une façon générale. Du moment que cela entravait la liberté de la mère et réduisait l’espace de son mouvement elle a plutôt décidé de supprimé la famille et la femme...
Vous avez donc par cela privé la femme de sa vraie vie familiale et du mouvement de la maternité dans son sens proprement humain, et ce dans la mesure où elle est devenue une simple mère porteuse qui produit l'enfant mais qui n'est plus le sien mais celui de la crèche. Nous comprenons donc que le slogan de la libération de la femme comme il est compris de nos temps n'est issu que de la mauvaise réalité vécue et des déformations des traditions qui a un certains moment opprimait la femme mais absolument sans aucune révolution intégrant vraiment la famille et la femme avec sa réelle nature..
Et donc vous l'avez compris nous sommes pour toutes les émancipations de l'homme ou de la femme mais il est impossible qu'une telle mobilisation s'opère aux dépens de la famille, de la société ou de l'élément sexuel. En vérité la liberté de chacun s’arrête là ou commence celle de son prochain.. Le facteur essentiel dans tout cela n'est pas de rêver a vivre comme on l'entend voire dans une anarchie sociale mais c'est plutôt de fonder la vie conjugale sur les assises de la conscience de chaque partenaire et de la culture équivalente sans supprimer les autres facteurs naturels qui régissent la société..
Orihime a écrit:
Justement l'émotions généralement fixe les souvenirs d'une façons bien plus efficace
Je vous le redit donc encore une fois concernant le témoignage en justice il y a plus de quatorze siècle la femme a déjà été protégée. Je vous l'ai déjà dit ce sont là les fondements de l’essence féminine qui expliquent que la femme soit facilement portée à réagir selon le sentiment, ce qui rend difficile pour elle ce qui peut être facile pour l’homme. La femme, la vraie est donc plus que respectée en Islam dans tout les domaines. En cas de crime ou de tout autre danger la femme détournera les yeux pour ne pas voir l’horreur, etc.... Cela va naturellement influencer son témoignage mais reste parfaitement digne de sa personnalité féminine. C'est insulter la femme que de lui demander un témoignage détaillé sur lequel sa nature et sa sensibilité même l'invite a fermer les yeux. La on comprend enfin qu'il n'y a aucune allusion de la perte d'une quelconque dignité. Nous comprenons grâce a vous et même très vite la grandeur de l'Islam dans la protection de la femme.
Orihime a écrit:
Il y a également des hommes qui se prostituent si vous l'ignoriez,
Nous parlons ici des femmes pourquoi passez vous aux hommes.. C'est un autre cas qui se fait pour d'autres raison.. Réveillez-vous Orihime, la femme n'est point l'homme, et l'homme n'est point la femme.. A chacun son honneur et également a chacun ses vices et ses vertus..
Orihime a écrit:
Les prophètes se sont levés contre car en bon gourou ils ont compris que c'était un excellent moyen de les garder sous leurs contrôle...
Il serait indécent de parler de ce que l'on appelle l'adultère sans citer les conséquences fâcheuses pour l'humanité et l'infidélité dans les couples. Ceux qui visitent iniquement les lits nuptiaux des autres ou les lits dans lesquels ils ne sont autorisés sont vraiment iniques. Quel sentiments possède celui qui rentrant chez lui découvre une autre personne jouir sexuellement de son propre partenaire et qui a titre d'exemple peut être est le vrai père de ce qu'il croyait précédemment être ses enfants.
Par conséquent et compte tenu de ce qui précède et de beaucoup d'autres choses comme la maladie qui affaisse toute la société, absolument tout a été fait par les prophètes pour freiner la société d'une vie de chair et l’empêcher de sombrer dans l'irrespect sans impunité. La dispersion des familles et des enfants, pour eux, doit donc être combattu a chaque occasion. C'est donc pour sauver des centaines de milliers d'êtres humains, des enfants, des femmes enceintes, des bébés, des vieux, la lutte contre l'adultère a été entamée. Mais peut être faudrait il que la moitié du globe soit terrassée pour que l'humain reconnaisse la justesse du divin énoncé par les prophètes. Quel cynisme que d'attendre la foudre s'abattre sur la ville pour enfin installer un paratonnerre. Mais peut être qu'a la vision limitée de l'humain ce temps d’arrêt est nécessaire pour mieux comprendre pourquoi ABRAHAM, MOISE, JÉSUS et MOHAMMED ont été obligé a contre coeur de combattre ce mal qu'est l’adultère avec autant de haine de force pour préserver la vie et la famille a titre de compassion qui est le sentiment le plus noble par lequel ils ont été portés à percevoir et ressentir la souffrance des autres, et poussés à y remédier..
Orihime a écrit:
Ma vision des textes est partagées par d'autres musulmans je vous l'assure, les livres que je lis proviennent de maktaba tout simplement
On appelle cela généralement de la désinformation.. Ne laissez plus personne vous inculquer autre chose que la vraie religion avec tout ce qu'elle comporte de vérité mais aussi de sérieux.. Toute lecture qui ne va pas dans le sens des précurseurs religieux n'est en fait qu'un bourrage de crâne, de la simple intoxication voire même de la manipulation...
Si Mansour Exégète
Très chère Lilith, Vous avez surement enfin compris ce que disent les plus grands représentants de la France, de l'Europe et de l'Occident tout entier.. Ils reconnaissent avec force que tout l'argent qui se trouve dans votre portefeuille vous vient malheureusement de l'exploitation des peuples africains et pas seulement d'eux mais également et surtout du monde musulman.. Et cela continue de nos jours avec encore plus de persévérance.. C'est tellement cynique que je pense a chaque fois que des personnes meurent dans le tiers monde c'est parce que quelques parts Lilith s'adonne a la belle vie avec leurs argent et qu'en plus de cela sur des divans en velours elle doit les critiquer avec force, les sauvages.. Je sais que cela vous touche énormément et vous fait voir la vérité en face mais il vous faut y faire.. Ne responsabilisez plus les autres de vos méfaits car les faits sont là et visibles par tout le monde..
Heureusement que ce n'est pas seulement les politiciens qui reconnaissent cela écoutez donc aussi un petit moment Le premier chrétien de nos temps..
Si Mansour, évite de donner des leçons, tu sais bien comment sont traités les africains au Maghreb et dans les pays arabes...
Chère Lilith, Je comprend votre cas et vos remords en ce sens, cela n'échappe plus a personne.. Les africains dans les pays arabes ou maghrébins subissent la même exploitation que leurs frères arabes et maghrébins.. Ce n'est pas le cas dans vois pays a moins que vous n"en trouvez quoi soutirer comme dans la médecine ou dans le domaine du sport..
Si Mansour, évite de donner des leçons, tu sais bien comment sont traités les africains au Maghreb et dans les pays arabes...
Chère Lilith, Je comprend votre cas et vos remords en ce sens, cela n'échappe plus a personne.. Les africains dans les pays arabes ou maghrébins subissent la même exploitation que leurs frères arabes et maghrébins.. Ce n'est pas le cas dans vois pays a moins que vous n"en trouvez quoi soutirer comme dans la médecine ou dans le domaine du sport..
Mais qu'est ce que tu insinues? tu oses appeler "frères" des gens que ton pays traite comme des sous humains?
Tu n'as donc honte de rien? Et là encore tu pointes du doigt l'occident?
Tu veux que je te parle de la traite arabo-musulmane? Les occidentaux n'ont rien inventé!
florence_yvonne Admin
Et écoutez aussi celle-ci: Dieu lit dans vos coeurs. Il ne s'attarde guère sur les apparences.
Il faut comprendre par là que les prières, les mimiques, les jeunes, les pelerinages, la pudeur, les interdits, tout ça, ça ne sert à rien de les respecter si le coeur n'y est pas. Une courbette pour prier allah alors qu'on pense à ce qu'on va manger, c'est une courbette, rien d'autre. Mais celui qui a le coeur juste, la générosité absolue, la compassion et tout, mais qui n'a jamais jeuné ou prié, il ne sera pas puni car il n'a pas fait les courbettes que les autres font machinalement. En fait, il ne sera pas puni du tout.
Si Mansour Exégète
Tu veux que je te parle de la traite arabo-musulmane? Les occidentaux n'ont rien inventé!
Chère Lilith, Je vois plutôt avec force que c'est bien vous qui n'avez plus honte de rien. détrompez vous vous ne pourrez absolument rien faire contre l'islam sur ce point car une chose est plus que sure, pour la majorité des connaissant c'est vraiment l'islam qui a aboli l'esclavage.. Les historiens relèvent effectivement certains faits ayant trait a l'esclavage dans l'histoire de la civilisation islamique comme dans beaucoup d'autres civilisation mais absolument aucun ne les relient a l’Écriture sainte islamique. Vous m'avez compris tout cela reste bien entendu l'apanage de l'Islamophobie qui essaie par tous l'inculquer a la religion de l'Islam... Que des voyageurs ou des négociants arabes aient entretenu rarement la traite malgré les préceptes de l'Islam ce n'est plus l'affaire de l'Islam.. Cela s'est passé aussi pour l'alcoolisme et certaines autres déviations ou beaucoup de personnes s'adonnaient a l'ivresse mais qu'on ne peut aucunement imputer a l'Islam.. Ceci n'a absolument rien a voir avec la législation musulmane qui, en fait, a vraiment aboli l'esclavage. La révolution abolitionniste des Amériques est donc seulement un retard de plusieurs siècles par rapport a l'Islam..
L'esclavage, si vous ne le savez pas encore, est la condition d'un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d'une autre personne. Or le Coran est plus que clair..« ô hommes ! Nous vous avons crées d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.»[Sourate 49 - Verset 13]... Le meilleur d’entre vous est le plus pieux, ce n’est pas celui qui a la meilleure couleur ou celui qui a la meilleure origine. Donc arrêtez de nous raconter n’importe quoi et tenez-vous a la réalité des écritures saintes car l’égalité fondamentale entre les humains y est tellement précisée...
Le Hadith du prophète Mohamed rapporté par Al-Bukhari confirme gravement toute la démarche musulmane pour l'abolition de l'esclavage. « Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement » et parmi ces trois catégories, il cita « celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent ».
Si Mansour Exégète
Une courbette pour prier allah alors qu'on pense à ce qu'on va manger, c'est une courbette, rien d'autre.
Cher l'intondable, Effectivement pour une fois vous avez totalement raison. Quelles que soient l'intelligence et la culture d'une personne, si elle n'approche pas un rite ou une bonne action religieuse avec des intentions sincères et pure, elle ne pourra jamais être en mesure de le comprendre ou de l'appliquer correctement. J'abonde donc en votre sens que c'est plutôt par une démarche intérieure de purification, d’humilité, de pardon, d’amour dans l'application des rites qu'on peut retrouver en soi l’essence de la vérité, tout son parfum et sa béatitude. Il s’agit donc clairement de se débarrasser de toute notre insouciance, de tous nos penchants abaissants, avoir la répulsion pour toute laideur dans nos actes, pour pouvoir enfin nous tourner vraiment vers le Seuil de la Divinité.
C'est donc le vrai Amour de Dieu dans toute religion qui se respecte qui est effectivement l'unique source de vie et non point des faits ou des gestes qui se répètent avec insouciance même s'ils occupent tous notre temps.. Soyons donc sur nos gardes mais n’exagérons rien car l'Amour est une science proclamée par toute religion révélée et la crainte révérencielle y trouve également toute sa place...Une chose est plus que sure, quelle que soit notre subtilité dans la compréhension des choses, réaliser la foi, ne peut également jamais être seulement l'abandon des devoirs dans une totale insouciance mais c’est plutôt aller avec dans le sens profond de l’humilité et de la soumission vers la présence divine..
l'intondable a écrit:
Dieu lit dans vos coeurs. Il ne s'attarde guère sur les apparences.
C'est effectivement une très bonne fatwa. Tout cheminant ne peut accéder à cet état de certitude que grâce à l’expérience spirituelle authentique dont le modèle parfait sont les saints qui nous invitent sans cesse à nous ressouvenir plutôt du divin déjà inscrit au profond de nos âmes. Nous saisissons que les cultes qu'ils vouent à Dieu Seul loin d’êtres des actions de simple apparence sont fait essentiellement de reconnaissance en Le louant perpétuellement par la langue et le cœur pour ce qu'Il fût, ce qu'Il est et ce qu'Il sera.
Si Mansour Exégète