Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?

+3
Loganj
l'intondable
florence_yvonne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49335

Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 14:09

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 11:28

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ecoutez cette fatwa : aimez-vous les uns les autres et respectez-vous.
Chère Florence Yvonne,
Dans ce cas alors appliquez vous-même cette fatwa et "Aimez-moi".. Mais que dis-je.. Commencez d'abord par ne pas me haïr...

Qui te dis que je te haïe ? mon seul ami est musulman et j'aime en toi mon frère en l'humanité.

Mais qui a dit que l'on ne se disputait jamais entre frère et sœur ? on peut s'aimer et ne pas être toujours d'accord.

Tien une devinette, recherches un de mes messages où je t'aurais insulté, j'espère que tu as du temps à perdre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 16:01

Tiens, on est passé à l'esclavage qui n'est finalement pas éloigné du sujet des femmes subordonnées aux hommes . Que dis-je ... subordonnées aux mâles.

Mahomet n'aurait donc jamais eu d'esclave? Mahomet, l'homme parfait, le meilleur homme ayant jamais existé sur terre.... Mahomet , celui qui violait ses captives de guerre et qui faisait le commerce d'esclave. Mahomet, le parfait modèle à imiter en tous points pour tout musulman ...  CQFD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finalement , c'est bien que Si Mansour qui se présente comme un musulman non extrémiste, vienne essayer de vendre sa soupe ici. Un musulman non extrémiste qui souhaite quand même que la moitié féminine de l'humanité soit soumise à l'autre moitié de l'humanité composée de créatures possédant des testicules et ce, tout en affirmant que ce serait pour le bien des femmes...
L'islam ou de l'importance des testicules en spiritualité...
Un musulman non extrémiste pour qui les femmes, dans son monde rêvé et idéalisé, ont un voire plusieurs hommes ayant autorité sur elles. De leur naissance jusqu'à leur mort.
Oui, c'est bien que Si mansour vienne ici vendre sa soupe infecte.

ça laisse rêveur....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 8:43

Si Mansour a écrit:
Lilith a écrit:
Tu veux que je te parle de la traite arabo-musulmane? Les occidentaux n'ont rien inventé!
Chère Lilith,
Je vois plutôt avec force que c'est bien vous qui n'avez plus honte de rien. détrompez vous vous ne pourrez absolument rien faire contre l'islam sur ce point car une chose est plus que sure, pour la majorité des connaissant c'est vraiment l'islam qui a aboli l'esclavage.. Les historiens relèvent effectivement certains faits ayant trait a l'esclavage dans l'histoire de la civilisation islamique comme dans beaucoup d'autres civilisation mais absolument aucun ne les relient a l’Écriture sainte islamique. Vous m'avez compris tout cela reste bien entendu l'apanage de l'Islamophobie qui essaie par tous l'inculquer a la religion de l'Islam... Que des voyageurs ou des négociants arabes aient entretenu rarement la traite malgré les préceptes de l'Islam ce n'est plus l'affaire de l'Islam.. Cela s'est passé aussi pour l'alcoolisme et certaines autres déviations ou beaucoup de personnes s'adonnaient a l'ivresse mais qu'on ne peut aucunement imputer a l'Islam.. Ceci n'a absolument rien a voir avec la législation musulmane qui, en fait, a vraiment aboli l'esclavage. La révolution abolitionniste des Amériques est donc seulement un retard de plusieurs siècles par rapport a l'Islam..

L'esclavage, si vous ne le savez pas encore, est la condition d'un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d'une autre personne. Or le Coran est plus que clair..« ô hommes ! Nous vous avons crées d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.»[Sourate 49 - Verset 13]... Le meilleur d’entre vous est le plus pieux, ce n’est pas celui qui a la meilleure couleur ou celui qui a la meilleure origine. Donc arrêtez de nous raconter n’importe quoi et tenez-vous a la réalité des écritures saintes car l’égalité fondamentale entre les humains y est tellement précisée...

Le Hadith du prophète Mohamed rapporté par Al-Bukhari confirme gravement toute la démarche musulmane pour l'abolition de l'esclavage. « Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement » et parmi ces trois catégories, il cita « celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent ».

T'es vraiment de mauvaise foi, c'est pas bien pour un musulman  Very Happy 

extrait a écrit:
Il y a quelques jours, un chauffeur de taxi tunisien déclarait à un journaliste du HuffPost Maghreb: "On est tous des frères, je ne suis pas raciste. Sauf avec les Africains".

Outre le racisme anti-noirs latent en Tunisie, l'aveu honnête du taxiste traduit l'amalgame fréquent qui dissocie Tunisien et Africain et met les gens de couleur dans le même sac "africain".

En écrivant "la connaissance des mots conduit à la connaissance des choses", Platon encensait l'impact des mots sur la perception du réel. Si les mots nous gouvernent, ce sont aujourd'hui les médias qui gouvernent les mots. Loin de corriger les amalgames "africains", de nombreux médias tunisiens les propagent.

L'inédite "nationalité africaine"

Au matin du samedi 12 avril, les forces de l'ordre ont arrêté 20 personnes à l'Ariana pour "possession de drogues". En référence à la couleur de peau des appréhendés, JawharaFM rapporte alors l'arrestation de "20 personnes de nationalité africaine".

S'il est inutile de rappeler que la nationalité africaine n'existe pas - l'Afrique abrite 54 nationalités politiques différentes, soit plus que l'Asie, les Amériques, ou l'Europe - force est cependant de constater qu'il ne s'agit pas là d'une erreur isolée.

En 2011, le mag' marocain La Vie Eco mentionne l'arrestation (encore) de "deux personnes de nationalité africaine" en "possession de drogues" (encore).

Le phénomène n'épargne pas les plus gros médias tunisiens. En septembre 2013, Shems FM rapporte comment "8 réfugiés de nationalité africaine" auraient "fraudé le bureau du HCR" à Choucha.

Même constat du côté de Mosaïque FM, qui rappelle en août 2013 l'arrestation (décidément) de deux "individus de nationalité africaine" et "un Tunisien".

source

Et puis ton gourou aurait pu intercéder auprès d'Allah pour faire effectivement abolir l'esclavage Mais non! Il a juste tout fait pour avoir le droit d'épouser 4 gonzesses et leur mettre des beignes...
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:26

Agnostyxxx a écrit:
Mahomet n'aurait donc jamais eu d'esclave? Mahomet, l'homme parfait, le meilleur homme ayant jamais existé sur terre....
Cher Agnostyxxx,
On ne saurait vous remercier pour toute cette éloge car pour une grande partie vous avez presque touché la vérité. Quand a l'esclavage vous savez mieux que quiconque que l'islam a bien pris naissance dans un monde ou l'esclavage était tout simplement une composante, et pourtant Mohamed accorde déjà un statut aux esclaves différent de celui accordé précédemment aux esclaves par toutes les civilisations précédentes. Sur ce point vous convenez avec moi qu'il fallait bien en tenir compte pour gérer cette situation de fait. Mais, qu'on le veuille ou non, tout compte fait, le Coran reste le seul livre religieux au monde établissant un plan d'état et privé d'affranchissement systématique et progressif des esclaves, comme le fait de séparer une part du budget de l'État pour l'émancipation systématique des esclaves dans le but de mettre fin a la situation qui prévalait...Tout cela en sachant que précédemment l’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu'esclave, ce qui forme le tarissement de la source des esclaves. Vous m'avez compris encore une fois c'est donc l'abolition de l'esclavage..

Par la grâce divine la tradition prophétique ne rapporte absolument aucune réduction à l'esclavage d'où l'affirmation de certains historiens que l'idéologie esclavagiste est en définitive une institution ultérieure à Mohamed et a l'Islam..Si l'esclavage en tant que fait établi bien avant l'Islam n'a pas été réglementé comme l'a fait l'Islam, les nations et les tribus assoiffées auraient sauté sur ces proies sans défenses en touchant même a leur dignité sans absolument aucun bon traitement.. On comprend aisément le pourquoi de toute cette réglementation coranique seulement en se replaçant dans le contexte qui prévalait à l'époque.. Les esclaves sont donc enfin devenus des humains avec une âme identique à celle des maîtres et leurs libération totale et surtout morale est donc devenue réglementairement évidente..Il n’y a plus de différence entre les humains si ce n’est par la piété.

Sinon crier haut et fort une interdiction et en laisser les causes cela a été expérimenté précédemment aux états-unis au sujet de l'esclavage mais les pauvres esclaves sont revenus malgré eux encore plus appauvris a leurs vieux patrons en leurs demandant aide et assistance de les accepter en tant qu'esclaves. Ils étaient de ce fait devenus moins que les objets qu'ils étaient déjà auparavant...Vous avez plus que raison de penser que le plus grand bienfait concédé à l'humanité s’incarne totalement en la personne du noble Messager. L'amour pour lui est donc tenu d’être infini et parfait plus que toute autre chose au monde..
Agnostyxxx a écrit:
Mahomet , celui qui violait ses captives de guerre et qui faisait le commerce d'esclave.
Mon ami, vous ne pourrez changer la vérité avec votre seule humeur.. Aucun dépassement n'a eu lieu dans toute la vie du valeureux prophète de l'Islam quoi que vous en pensiez...Il savait tellement communiquer avec tous les gens fussent-ils ses ennemis et gagner leur cœur en dépit des différences de statut social, de mode de vie ou de coutumes. Il faisait toujours preuve de compréhension et de patience et son attitude était toujours irréprochable. Mais bien sur quand la vie des femmes et des enfants était en danger de mort il devenait intraitable.. C'est qu'on peut appeler sans risque de nous tromper "la bravoure". Je ne puis rien faire pour vous du fait que votre subconscient renferme des pensées refoulées que votre conscience ne peut, pour des raisons essentiellement ancestrale, regarder en face.

Malheureusement pour vous, comme il est facilement remarquable dans notre entretien, il vous est impossible d'échapper a la domination de votre héritage et étudier en toute neutralité une question donnée sans être au service de vous-même et de vos conceptions toutes faites des choses. Permettez moi toutefois de vous rappeler que l'amour de la vérité vous est plus que nécessaire dans ces domaines car lui seul vous permettra, à son paroxysme, d'effacer ce mental qui vous limite si gravement la perception.

Saffiya la juive, était réputée dans la maison du Prophète pour faire la meilleure cuisine. Elle était très pieuse, jeûnait le jour et priait la nuit. Dans ce cas très précis il faut bien dire que dans les cas d’agressions sexuelles sur des femmes, les victimes gardent plutôt durant toute leur vie un souvenir plus qu'amer de leur expérience alors que Safia la juive garda dans toute sa vie un amour quasi dévotionnel au Prophète et ce meme apres sa mort.. On rapporte même que Safiya fit parvenir de la nourriture à 'Uthmân pendant que dura le siège de sa maison et qu'elle continua sans aucune gène de la part des musulmans d'aider ses parents, non musulmans, après son mariage avec le Prophète. Vous voyez bien que le récit de la vie de Saffiya est la preuve formelle et historique de la véracité vivante des dires musulmans a moins que bien sur vous la regardez elle aussi avec mépris et haine pour ses choix afin que la paix soit entre les peuples. Le mariage de Saffiya avec le prophète fait d'elle "femme d'origine juive" "mère de tout les croyants" et tout ceux ceux qui prononcent la shahada doivent chercher le paradis sous les talons de cette grande et vénérable Dame auprès de laquelle ils ne peuvent plus que s'agenouiller.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:02

Lilith a écrit:
T'es vraiment de mauvaise foi, c'est pas bien pour un musulman
Chère Lilith,
C'est donc tout ce qui vous reste a dire.. Vous avez plus que raison que peut-on dire quand la vérité se dresse devant nous, a part insulter son interlocuteur. Arrêtez, ma chère amie, de jouer la parfaite ignorante a chaque fois que les preuves surgissent avec force a votre encontre.. Vous ne pourrez vous en détacher par cette simple astuce. Je vous rappelle que la diabolisation dont vous usez est un procédé déjà connu réactionnaire très salissant. Il consiste surtout à donner une forte connotation négative à l'interlocuteur, de sorte que cela suscite une vive réaction de rejet afin de vous permettre de faire passer n'importe quoi. Faute d'argumentation, nous comprenons aisément votre cas mais cela reste quand même c'est très malheureux..
Lilith a écrit:
Et puis ton gourou aurait pu intercéder auprès d'Allah pour faire effectivement abolir l'esclavage Mais non! Il a juste tout fait pour avoir le droit d'épouser 4 gonzesses et leur mettre des beignes...
Je vois encore une fois qu'il est nécessaire de vous préciser que la seule différence que le polygame musulman a avec les polygames occidentaux c'est que tout simplement il reste en permanence auprès de ses femmes. Ce qui nous fait rire le plus dans votre cas c'est que les occidentaux a peine ayant fini leurs soirées et leurs orgies dans une liesse totale avec leurs multiples femmes non régulières qu'ils les abandonnent le matin en clamant avec force leurs monogamie. Ils convoitent la femme a fond sans en être responsable et ils concluent en critiquant ceux qui seulement persistent dans leurs responsabilité.

Vous avez compris, chère Lilith, c'est donc tout simplement le libertinage qui devient civilisation et la polygamie immoralité. Heureusement que de nos jours les vraies femmes ne sont plus dupes et savent pertinemment que les hommes désirent jouir de la femme anarchiquement et veulent remplacer la morale islamique par le libertinage total.. Elles saisissent par contre qu'en Islam les femmes peuvent développer leurs atouts conformément à leur nature originelle sans nécessairement imiter les hommes comme le désirent iniquement les déviants...C'est pour cela que nous voyons fort heureusement que malgré toute cette propagande contre l'islam, surtout lorsqu'il s'agit du sujet de la femme, que ce sont bien les femmes qui se convertissent en masse a l'islam, et dans la quasi totalité des cas voir même la totalité, se sont des femmes vraiment intellectuelles...

Le problème dans tout cela c'est que tout les symboles de probité morale déplaisent avec force à votre civilisation qui se trouve obsédée par le sexe, l’argent, la frime et voit un ennemi en toute personne désireuse le renouement avec les vertus du respect de la femme. Plus grave encore par manque de respect a la femme ces "monogames" passent automatiquement même a l'échangisme qui attirent chaque année de plus en plus d'adeptes. C'est cela que l'Islam combat en proposant a ceux-la le vrai mariage, la vraie monogamie et quand la pression se fait sentir la polygamie codifiée. Alors ou se trouve vraiment la vertu. Les occidentales sans exception saisissent toute la sincérité du valeureux prophète et comprennent facilement ce a quoi vous les préparez..

waoo
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:45

On est polygame ? On a des orgies ? J'arrive de Pontoise là. C'est ce que la télé américaine et les médias véhiculent en Algérie Oo. Il nous aide pas Hollande là, mais y'a une majorité de personnes bien rangées et qui sont bien romantiques comme le veut notre bonne vieille littérature. Si tu fais référence aux mecs mariés qui se tapent des nénettes par derrière...sache que la femme a le droit de divorcer illico presto et n'accepte pas ce genre de situation. Je crois que dans l'islam, la femme est obligée d'accepter ?

Ne pas oublier qu'il y a beaucoup de femmes (et hommes) qui renoncent à l'islam aussi...
Donne-moi une preuve que ce sont des femmes intellectuelles (cela étant intello ne veut pas dire intelligents pour autant) qui se convertissent car dans mon entourage, ça a été plutôt le contraire. Et pourquoi parles-tu au nom des Occidentales ? Comment le sais-tu ?

Au fait, l'échangisme, c'est vraiment une petite minorité, ça en dégoute pas mal.

"Les occidentales sans exception saisissent toute la sincérité du valeureux prophète et comprennent facilement ce a quoi vous les préparez." Leur as-tu demandé ? L'Islam est une des premières choses qu'elles détestent car système trop patriarcale, pour un grand nombre le statut de la femme dans l'islam, les fait fuir. Imagine ta femme qui a trois mecs, ça te plairait ? Elles ne sont pas dupes, les Occidentales. Personnellement, je pense que le premier des respects que l'on se doit de suivre est justement de les laisser choisir ce qu'elles veulent et de ne pas leur imposer des règles.

La phrase comme ça est plus correcte "Les occidentales sans exception saisissent toute la sincérité du valeureux prophète (oui, il est très sincère sur le cas de la femme) et comprennent facilement ce a quoi l'Islam les prépare." D'après moi, celles qui se convertissent sont juste ignorantes, n'ont rien lues ou tout simplement juste parce qu'elles sont à fond sur leur mec, pour lui faire plaisir. Avec un minimum de jugeotes, l'humain ne va pas là où on l'oppresse. Après je veux bien que des personnes aient la spiritualité, mais que viennent faire toutes ses lois et cette soumission de la femme dans la spiritualité ?
Orihime
Etudiant
Etudiant
Orihime

Féminin Nombre de messages : 165

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 14:31

Si Mansour,

On pourrait aussi arguer que Saffiya etait intelligente et a fait ce qu'il fallait pour survivre et rester dans les favorites. Quand a sa religiosité, oui les agressions sexuelles ça traumatise assez pour avoir besoin de chercher du soutien chez un être imaginaire, qui sais si elle ne suppliait pas Dieu de mettre fin a la vie de son agresseur ...

Vous minimisez la traite fait par le monde musulman, les razzia était très fréquente en méditerranée, et les marchés d'esclaves très célèbres , avec même de tarifs selon la nationalité des gens et que dire des harems ... Car oui il n'y a que quatres femmes mais un nombre infini d'esclaves femmes autorisées qui n'ont aucun des maigres droits des épouses mais peuvent être utilisées pour des relations sexuelles "hallal"
Les esclaves étaient capturés parmis la population des pays non musulmans car l'esclavage autorisé est celui des captifs de guerre

Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"

De nos jours les temps ont changé, les savants suivent l'air du temps et se donne du mal pour justifier les textes...

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:25

Orihime a écrit:
On pourrait aussi arguer que Saffiya etait intelligente et a fait ce qu'il fallait pour survivre et rester dans les favorites.
Chère Orihime,
Vous voyez plutôt fort bien que pour faire passer votre idée saugrenue vous êtes obligé de diaboliser a fond cette femme très souffrante.. Rester dans les favorites en voyant toute sa tribu en guerre et même la mort de son mari et de son père c'est vraiment très maigre comme argumentation.. Bien au contraire si cette femme a accepté cela c'est que quelques part elle a tellement compris la grandeur du prophète vénéré et ce quel qu'en soit le prix. Devant la vérité on ne peut rien voire même a abandonner toute chose. La traîtrise de sa tribu a été très claire et elle choisit de devenir l'une des Mères des Croyants. Elle fit son choix instantanément en pleine liberté et en connaissance de cause. Elle prononça la shahâda car elle avait tant entendu les gens de sa famille parler d'un Prophète annoncé, dont la venue était proche..

Plus encore bien avant cela elle avait vu dans un rêve une lune brillante au-dessus de Médine, puis cette lune s'était déplacée au-dessus de Khaybar et était tombée dans son sein. Lorsqu'elle avait raconté son rêve à son mari, il avait été fâché et l'avait giflée en lui disant : «Tu veux donc épouser ce roi du Hijâz ? » La trace de ce coup était resté encore visible et formait une tâche verte sur sa joue. L'Amour etait total car lorsque l'Envoyé d'Allah tomba malade et qu'il fut transporté dans l'appartement de 'Âïsha, elle lui rendit visite et lui dit : «Ô Envoyé d'Allah ! J'aimerais que le mal qui te mine me ronge à ta place. »

Mes amis, tenez vous bien car Safiya ne vécut réellement avec le Prophète que la prière et le salut soient sur lui que pendant environ quatre ans. Elle n'avait alors que vingt et un ans quand il mourut. Et comme la sincérité et les choix se paient, elle resta veuve les trente neuf années qui suivirent dans cette même maison prophétique durant tout les quatre califats et même après leurs morts.. Elle fut rappelée à Allah (Allah soit satisfait d’elle) en l'an 50 de l’Hégire, à l'âge de soixante ans. Le sens de la maternité des épouses du prophète a donc avec Mohamed que le salut soit sur lui atteint son apogée dans l'Amour. C'est le prix de ce choix auquel cette épouse a adhéré de son plein consentement....
Orihime a écrit:
De nos jours les temps ont changé, les savants suivent l'air du temps et se donne du mal pour justifier les textes.
Absolument tout est clair en la matière dans la législation islamique.. Quelques renégats qui se font passé pour des connaissant désireux être récompensés par les occidentaux accusent l'Islam de tous les dépassements mais que dalle.. Même dans le cas que vous citez en matière de Mariage avec les esclaves l'Islam est en fait venu étant donné la situation de fait établir que la relation entre les maîtres et les esclaves n’était pas une relation d’arrogance et d’asservissement, ni une relation d’exploitation et d’humiliation, mais une relation familiale et fraternelle. En somme, le statut juridique de l'esclave femme en vertu du plan d'affranchissement progressif en Islam la rend licite à son maître que la femme libre pour son époux. La concubine (ou esclave concubine) vit familialement avec son maître.. Toute une réglementation est faite et appliqué en ce sens comme avec le mariage où un contrat est clairement établi...

Attention, très chère Orihime, ne pensez pas ce mot "licite" avec une mentalité européenne, il ne s'agit aucunement d'un passage a l'acte anarchique au gré des vents et des besoins sexuels pressant avec n'importe laquelle. Aucune manière la moins contraignante d'assouvir les pulsions sexuelles ne peut être effectuée en Islam sans l'avis de la femme esclave en ce sens dans un mariage authentique et a la connaissance de sa famille et de toute la société.....Vous venez là aussi enfin de comprendre toute la situation et que les esclaves sont donc désormais les frères parfaits des maîtres dans le cadre du plan d'affranchissement systématique et progressif que je vous ai préalablement cité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:33

Si Mansour contre le monde entier  Very Happy 
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:38

waoo a écrit:
La phrase comme ça est plus correcte
Cher waoo,
Quoi de plus simple.. Si quelqu'un veut vivre en monogame l'Islam ne le prive point.. Au contraire il l'encourage.. Mais si la pression le pousse vers des dépassements, l'Islam l'oblige a se marier avec cette autre femme.. C'est tout.. Ne cherchez point midi a quatorze heures avec vos idées abracadabrantes.. Quoi de plus sincère... Les occidentales sans exception, tout comme vous le dites, saisissent avec force tout cela car elles souffrent vraiment de cet état de fait qui n'est rentable que pour l'homme..C'est donc plutôt pour aider les femmes a s'élever a leurs juste valeur que l'Islam fait tout cela et jamais pour les rabaisser en quoi que ce soit..C'est en fait une vraie dénonciation de la famille occidentale afin que la femme puisse reprendre tout ses droits sans nécessairement se dénaturer..

Un connaissant sociologue de chez vous disait il y a peu de temps: "La femme occidentale est un pur concept fait de stéréotype flottants qui sont d'abord des produits de consommations..La femme devient objet et heureusement un objet ça se consomme mais qui malheureusement a la fin se jette aussi.".. Je ne vois vraiment pas pourquoi vous êtes tellement gêné du fait que je dénonce ceux qui ont réduit la femme occidentale a cela et souhaitant pour elle qu'elle retrouve toute sa personnalité..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:04

En l’occurrence l'avis de ton pote occidental n'a pas valeur de vérité absolue. Par ailleurs, la situation e la femme occidentale est de loin, plus enviable que celle des femmes qui vivent en musulmanie.

Enfin, puisque l'homme peut avoir jusqu'à 4 femmes, alors, je réclame au nom de l'équité, à ce que les femmes puissent avoir jusqu'à 4 maris  Razz 
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:07

Si Mansour, tu connais l'épouse kleenex ? tu sais ? l'épouse jetable, le mariage temporaire.

On épouse, on baise et on jette.
waoo
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:01

"Les occidentales sans exception, tout comme vous le dites, saisissent avec force tout cela car elles souffrent vraiment de cet état de fait qui n'est rentable que pour l'homme..C'est donc plutôt pour aider les femmes a s'élever a leurs juste valeur que l'Islam fait tout cela et jamais pour les rabaisser en quoi que ce soit..C'est en fait une vraie dénonciation de la famille occidentale afin que la femme puisse reprendre tout ses droits sans nécessairement se dénaturer.." Des preuves ???

La femme occidentale dont tu parles, c'est celle que tu vois dans les films américains ou les porno ...mais celles qui marchent sont différentes. C'est vrai que ça casse leur image et y'en a qui le dénonce (ce système patriarcale) mais ce n'est pas du tout pour aller vers l'Islam qui, excuse-moi de te le dire et si je te choque, montre une très mauvaise image de la femme et même en fait un objet sexuel. Mettre le voile aux filles à l'âge pubère et même aux femmes, ça veut juste dire que cette fille est bonne à baiser pour moi.

Enfin, avez-vous des preuves sur ce que vous dites que les occidentales "sans exception saisissent la sincérité du prophète"? car là tu divagues, mon vieux. Au lieu de parler en leur nom, demande à celles sur le forum.

Lorsque le sociologue dit "la femme occidentale" c'est une image, une image qui vient des films, des médias, de cette société patriarcale découlant des religions. C'est une image, ce qui ne reflète pas toutes les femmes mais une idée que l'on se fait de la femme. Du fait de cette image, beaucoup de pervers ont ça dans l'idée et même les étrangers comme vous. Un Indien avait tenté de violer une occidentale, la fille a réussi à y échapper. Le gars avait dit qu'il pensait que toutes les femmes blanches voulaient se taper n'importe qui car dans les pornos c'est souvent des femmes blanches. La seule chose pour qu'elles se débarrassent de ça, c'est en luttant seules et sans les religions et elles le gèrent avec brio.

Mais comment voyez-vous la famille occidentale ?
Orihime
Etudiant
Etudiant
Orihime

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:04

Si Mansour,

Je vous demanderez donc de me prouver qu'il faille un mariage pour que la femme esclave soit licite ? Il est licite de l'épouser bien sur même si elle est déjà mariée en plus ... Mais nul besoin de le faire ...

« et qui préservent leurs sexes [de tout rapport] si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer » (S23/V5 et 6)

Leurs épouses ou leurs esclaves, clair non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:45

Apparemment Si Mansour revient à ses fondamentaux et a remis l'échangisme dans l'affaire ... vous êtes en train de vous faire troller plutôt sérieusement  Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 526570811 

Hé Si Mansour , tu t'es remis aux films pornos ? ça y va fort la parabole ? :)
Ou alors c'est la dernière fois que t'es venu en France que t'es allé dans un club "spécialisé" ?
Tu veux que je te redonne les résultats du sondage dans lequel on interrogeait les musulmans vivant en France pour savoir s'ils pensaient que les occidentaux respectaient leurs femmes? la majorité d'entre eux avait répondu oui mais toi tu sais sûrement mieux que ceux qui vivent sur place ...
ça t'avait cloué le bec quelques temps mais t'y reviens hein :)

Pour rappel :
Citation :
"Le témoignage d'une femme n'est-il pas la moitié du témoignage d'un homme ? Cela relève du fait qu'elle connaît un manquement en matière de raisonnement." (rapporté par Al-Bukhârî et par Muslim).

pour rappel 2 : qui ne respecte pas les femmes en Europe si ce n'est celui qui pense qu'une femme non voilée et non accompagnée par un homme ayant autorité sur elle est une prostituée ?

Dernière édition par Agnostyxxx le Lun 14 Avr 2014 - 0:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 0:07

Lilith a écrit:
Si Mansour contre le monde entier  Very Happy 

il les aura bien mérité ses vierges aux grands yeux et aux seins ronds éternellement vierges au paradis ! Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 513904 

Citation :
Sourate 55, le Très Miséricordieux (Ar-Rahman) – versets 69-73: " Il y aura de très bonnes et de très belles femmes. Des vierges aux grands yeux noirs retirées sous leurs tentes. Jamais homme ni Génie ne les a déflorées. "

Sourate 56, l'Evènement (El-Waqi'ah) – versets 22 et 37: " Et ils auront des Houris aux grands yeux noirs, semblables aux perles " en récompense pour leurs bonnes actions. "  En vérité nous les avons créées dans un but particulier. Nous les avons créées vierges. "

Il a été relaté dans le hadith du « Cor », concernant l'entrée des croyants au Paradis que le le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« L'un d'entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d'Adam qui sont meilleures que les première grace à l'adoration qu'elles consacraient à Allah dans la vie ici bas.
Il couche avec la première de ces deux dans une chambre faite d'un seul rubis, sur un lit en or, couronné de perles, couvert de 70 paires de matelas de brocart et de soie.
Il pose sa main entre ses deux épaules, puis il regarde l'emplacement de sa mains sur sa poitrine à travers ses vêtements, sa peau et sa chair.
Il voit la moelle de ses jambes comme chacun de vous regarde le fil à travers le roseau des rubis.
Chacun d'eux trouve son miroir dans le foie de l'autre.
Pendant qu'il est avec elle aucun ennui ne s'empare ni de lui ni d'elle.
A chaque relation charnelle, elle est toujours vierge et ne se plaint pas de ses étreintes, et lui demeure en érection.
Cependant il ne connaît pas d'éjaculation.
Alors qu'il est dans cet état, on l'appelle en ces termes : « Nous savons que tes relations ne souffrent pas d'ennui mais tu as d'autres épouses »
Il sort et rend visite à chacune d'elles successivement.
Chacune d'entre elles dit après son passage : « je jure par Allah que personne, au Paradis n'est, pour moi meilleur et plus digne de mon amour que toi »
(Abû Ya3lâ dans son Musnad).
Le contenu de ce hadith est confirmé par différents autres hadiths que nous avons rapporté plus haut

pendant que nous on se prendra des seaux d'eau bouillante sur la tronche et qu'Allah fera repousser notre peau pour que le supplice du feu soit éternel...  Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 316359454 

Citation :
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ». (Coran 22:19-22).

Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu (Coran 40:70-72).

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56).

du vin, des bracelets en or et en argent et des vierges qui restent vierges même après que tu les aies baisées ... et ce pour l'éternité pour les gentils moutons qui croient à la révélation du coran.
Des sévices ignobles pour l'éternité pour ceux qui ont pour seul tord de ne pas croire dans les âneries du coran  ...

faut quand même être un peu neuneu pour croire en de telles fariboles
le feu et la peau qui repousse pour les incroyants ...
les vierges aux hymens qui repoussent pour les croyants ....

Il suffit que je lise de telles âneries pour savoir que même si je voulais croire, je ne le pourrais pas ... ça dépasse l'entendement.
Tu devrais avoir honte de croire en des trucs pareils Si Mansour ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 7:38

Techniquement, une vierge eternelle c'est possible. Il suffit de fabriquer un cyborg ayant un hymen a clapet.

En plus ces braves houris doivent etre bien chaudasses pour se taper les mochetes qu'Allah fera entrer dans son paradis.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 7:47

Facile de persécuter un Algérien qui ne se voit pas ............................ Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 579564 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:46

Pousse pas Loganj. Persécuter ? juste taquiner...
un algérien? s'il était français ce serait la même... je ne vois vraiment pas le rapport avec le fait qu'il soit algérien.
non Si Mansour est un islamiste qui veut réduire les femmes à l'état d'esclave soumises aux hommes et cela au nom d'une entité imaginaire née dans l'esprit malade d'un bédouin du 7eme siècle.

Lilith a écrit:
Techniquement, une vierge eternelle c'est possible. Il suffit de fabriquer un cyborg ayant un hymen a clapet.

j'ai ri :)

une autre fatwa : manger du chameau vous donne le mauvais caractère de celui-ci . la solution : faire ses ablutions après en avoir mangé pour empêcher ce phénomène de transmission de mauvais caractère :
Citation :

La question 3 de la Fatwa numéro 557 Q : Doit-on faire les ablutions après avoir mangé la viande de chameau, et pourquoi? R : Louange à Allah et prière et salut sur le Prophète, sa famille et ses compagnons. Après ce préambule : Celui qui mange la viande doit refaire ses ablutions pour accomplir la prière, obligatoire soit-elle ou surérogatoire, car lorsqu'on a posé au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) la question de savoir si on doit faire les ablutions pour avoir consommé de la viande de chameau, il dit: «Oui». - Et lorsqu' on lui a posé la même question à propos de la viande des ovins, il dit : «Si vous voulez.» Rapporté par l'imam Mouslim dans son Sahîh.
( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 274)
L'érudit Ibn Al-Qayyim (qu'Allah lui accorde la miséricorde) a dit sur ce sujet : le chameau est connu pour sa grande rancune pour celui qui lui fait du mal et tient à se venger même après une longue période. Il a dit que l'homme peut acquérir ce caractère à travers ce qu'il mange. A cet effet, les ablutions ont été légiférées pour celui qui mange sa viande pour éviter d'acquérir les caractères de rancune et d'hostilité. Il faut donc respecter les règles religieuses même sans en connaître la raison,
et Allah sait mieux.Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Membre
`Abd-Allah ibn Soulaymân Al-Manî`
Vice-président `Abd-Ar-Razâq `Affifî
Président Ibrâhîm ibn Mohammad Al Ach-Chaykh

ah ces savants musulmans , je suis de plus en plus convaincu qu'il sont, en secret , une confrérie de comiques formés à l'école du cirque ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:58

D'ailleurs , je n'ai pas besoin de consulter un savant musulman (sic) pour savoir que la couleuvre est hallal car qu'est-ce qu'ils en avalent des couleuvres, les musulmans... et allez, en veux tu ? en voilà de la couleuvre au kilomètre et à la tonne ....
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:06

Savez-vous que le lait de chamelle présente une particularité ? on ne peut en faire ni du yaourt, ni du fromage, car il ne caille pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:15

Bon... Et?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:07

Lilith a écrit:
Bon... Et?

Pourquoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:52

Quand tu écris que le lait de chamelle ne caille pas... C'est quoi la suite?
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:15

Il n'y a simplement pas de suite, Lilith. C'est juste une blague que tu n'as pas comprise.

...et moi non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:57

l'intondable a écrit:
Il n'y a simplement pas de suite, Lilith. C'est juste une blague que tu n'as pas comprise.

...et moi non plus.

Ah ok... merci  Razz 
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:51

Lilith a écrit:
Quand tu écris que le lait de chamelle ne caille pas... C'est quoi la suite?

C'est un lait aux propriétés particulières, pourquoi Dieu a t-il créé un animal qui a une telle particularité ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 16:47

Ouille ouille ouille... C'est donc ça? Et l'urine de chamelle alors? elle guérit comme le prétendent certains?

Voilà de quoi contredire ton affirmation :

article a écrit:

Les sociétés traditionnelles ont toujours eu des difficultés à transformer le lait de chamelle en fromage ou en beurre. De fait, le lait de chamelle ne caille pas aussi aisément que le lait de vache. On dit qu'il a une faible aptitude à la transformation fromagère.

L'affinité pour la présure est faible et les gels formés sont peu structurés. Cette différence d'aptitude est attribuée aux caractéristiques du lait de chamelle comprenant une teneur réduite en matière sèche totale et en caséines notamment en saison chaude, un diamètre élevé des micelles de caséine et une teneur réduite en caséine kappa, celle-là même qui joue un rôle essentiel dans le caillage enzymatique. La coagulation du lait n'est de fait possible qu'en ajoutant une grande quantité de présure (50 à 100 fois la quantité nécessaire pour le lait de vache). Dans ces conditions le lait coagule en une dizaine de minutes et se transforme en un coagulum assez mou, friable et d'aspect floconneux. On dit que le lait de chamelle possède de faibles propriétés rhéologiques (14 fois inférieures à celles du lait de vache). De plus, ce fromage a également une faible aptitude à l'égouttage en raison de l'extrême fragilité des gels formés.

Le caillage lactique ne marche pas mieux. Riche en produits antibactériens, le lait de chamelle a tendance à inhiber naturellement l'acidification lactique par voie fermentaire. Il présente un pouvoir tampon élevé ralentissant la baisse de pH, et au final, on obtient une très faible structuration du gel avec formation d'un précipité floconneux

Pourtant, la transformation fromagère peut s'avérer très utile dans les périodes d'abondance de lait (notamment en saison des pluies). Plusieurs traitements ont donc été proposés pour améliorer la transformation fromagère du lait de chamelle. Les techniques d'amélioration que l'on doit principalement au Pr Ramet (ENSIAA-Nancy) et au Dr Z. Farah (Ecole polytechnique de Zurich) portent sur la préparation du lait, la conduite de la coagulation, de l'égouttage et de l'affinage :

Préparation du lait
       Thermisation ou pasteurisation basse
       Augmentation de la teneur en matière sèche par apport de lait frais d'une autre espèce (vache, brebis) ou de lait en poudre, par évaporation ou ultrafiltration,
       Correction des équilibres salins par l'apport de chlorure de sodium et de phosphate de calcium

Conduite de la coagulation
       Augmentation de la concentration en enzyme coagulante (pepsine bovine, présure, protéase M. miehei)
       Ajustement du pH par des ferments lactiques
       Augmentation de la température de coagulation

Conduite de l'égouttage
       Augmentation de la température de coagulation

Conduite de l'affinage
       Prévenir une susceptibilité accrue au séchage du fait des faibles propriétés hydrophiles de la caséine et de la teneur réduite e n matières grasses.

Dans le commerce, il existe aujourd'hui des présures spécifiques permettant de coaguler le lait de chamelle dans les meilleures conditions possibles (Camifloc N.D.). Toutes ces technologies de transformation fromagère du lait de chamelle ont été testées dans différents pays (Mauritanie, Tunisie, Kenya, Arabie Saoudite, Jordanie), y compris en milieu traditionnel (touareg du Niger et du Mali) et la commercialisation du fromage à partir de lait pur ou mélangé est maintenant possible. Les résultats les plus aboutis ont été obtenus sans doute à la laiterie Tiviski de Nouakchott en Mauritanie qui vend le fromage " Caravane ", fromage de chamelle de type camembert (on se risquerait à le dénommer " camelembert " !).

source
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 10:51

Orihime a écrit:
Je vous demanderez donc de me prouver qu'il faille un mariage pour que la femme esclave soit licite ?
Chère Orihime,
En Islam tout mariage est un contrat bilatéral social entre deux personnes de sexe différents qui doivent être consentantes.. Pour l'islam, l'instinct sexuel ne doit jamais être refoulé et considéré comme en soi une mauvaise chose. Mais toutefois il doit être bien encadré et orienté dans la justice. L'esclavage vous savez mieux que quiconque que l'islam a bien pris naissance dans un monde dont l'esclavage était une des plus grande composante, et pourtant le prophète Mohamed que la prière et le salut soient sur lui, accorde un statut aux esclaves différent de celui accordé précédemment aux esclaves chez les Grecs et les Romains avant lui. C'est bien en ce sens que le Coran est le seul livre religieux tout en citant cet esclavage de fait établit un plan d'état et privé d'affranchissement systématique et progressif..

Aussi vous comprenez que dans le cas que vous citez en matière de Mariage avec les esclaves l'Islam est en fait venu étant donné la situation de fait établir que la relation entre les maîtres et les esclaves n’était pas une relation d’arrogance et d’asservissement, ni une relation d’exploitation et d’humiliation, mais une relation familiale et fraternelle. Les maîtres sont désormais la famille de la servante, si bien que toute demande en mariage doit leur être adressée : « Vous pouvez épouser une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres. Et épousez-les avec l’autorisation de leur famille et faites-leur don d’une dot convenable » Les Femmes, verset 25. Les esclaves sont donc désormais les frères des maîtres dans le cadre du plan d'affranchissement systématique et progressif que je vous ai préalablement cité.: « Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les »

Rien de ce que vous pouvez imaginer ne peut advenir de l'Islam qui stipule clairement ce que le prophète a dit: « Soyez bons envers vos père et mère, vos proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant. »Coran 4.36...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 12:47

Si Mansour, t'es payé combien pour écrire autant d'anneries?
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 14:55

Lilith a écrit:
Si Mansour, t'es payé combien pour écrire autant d'anneries?
Chère Lilith,
En fait comme toujours c’était surtout adressé a Orihime qui demandait des preuves coraniques ou des hadiths pas a vous.. Si cela ne revenait qu'a moi je n'aurai pas jeté de telles documentation a votre lecture ce qui peut effectivement bouleverser votre petite cervelle.. Le Seigneur JÉSUS dit en Mat. 7. 6: « Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles aux porcs, de peur qu’ils ne les piétinent et que, se retournant, ils ne vous déchirent».
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:57

Je pense qu'Orihime connaît l'islam mieux que toi, et elle, au moins, ne se voile pas la face... Si tu vois ce que je veux dire... Ou bien , ta encore plus petite cervelle n'arrive pas à concevoir des idées et autres concepts en dehors de ce qu'on lui a appris?
Orihime
Etudiant
Etudiant
Orihime

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 6:05

Si Mansour a écrit:
Orihime a écrit:
Je vous demanderez donc de me prouver qu'il faille un mariage pour que la femme esclave soit licite ?

« Vous pouvez épouser une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres. Et épousez-les avec l’autorisation de leur famille et faites-leur don d’une dot convenable » Les Femmes, verset 25..

Cher Si Mansour,

Je n'ai pas dit que les personnes libres ne pouvaient épouser des esclaves, mais dans ce cas là ces esclaves deviennent des épouses.

Coran (23:5-6) – "…qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…

Voilà ce qu'en dit Ibn Kathir

"Ce sont ceux qui évitent l’adultère et
l’homosexualité, deux actes interdits par Dieu. Ils n’assouvissent leurs
désirs sexuels que sur leurs épouses et les esclaves-captives de
guerre qui leur sont permises. Quant à ceux qui convoitent d’autres
femmes seraient en tant que transgresseurs aux ordres divins. Même
l’imam Ach-Chafé'i est allé plus loin en interdisant la masturbation en
tirant argument de ces versets."

Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"

et plus loin

"C’est là un privilège qui t’est accordé, à l’exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu’aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux. "

Ibn Kathir explique ainsi les deux parties du verset :

a) "Dieu a permis au Prophète
d’avoir des esclaves prises des captives de guerre pour en faire des
concubines. Parmi elles figuraient Safia et Jouwairya, comme il a été
cité auparavant, puis Rayhana Bent Cham'oun de Bani An-Nadir et
Marie la copte"

b ) "On entend par cela que
l’homme ne peut avoir plus que quatre femmes à la fois en dehors des
esclaves dont leur nombre est illimité. Dans chaque mariage, il doit y
avoir un tuteur légal, une dot fixée et des témoins. Mais le Prophète -
qu’Allah le bénisse et le salue- en était exempt, et ceci afin qu’il n’y ait
sur lui aucune charge embarrassante."

Nous avons bien un OU, soit épouse, soit captives de guerre (esclaves), les deux sont au même niveau, une esclave est licite comme une épouse mais n'en est pas une.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:34

Lilith a écrit:
Je pense qu'Orihime connaît l'islam mieux que toi
Chère Lilith,
Puisque c'est ainsi il vous faut vous arrêter de jouer la si l'islam autorise les insulte, la charte de ce forum non, ce sera le seul avis avant le bannissement temporaire florence_yvonne a chaque fois et la laisser s'exprimer..
Regarde sa réponse qui est due a son niveau moral contrairement a vous dont l'idiotie apparente n'échappe
plus a personne.. Il vous faut en ce sens vous ressaisir en extrême urgence sinon vous risquez devenir le clown du forum..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:14

Si Mansour a écrit:

Chère Lilith,
Puisque c'est ainsi il vous faut vous arrêter de jouer la conne a chaque fois et la laisser s'exprimer..
Regarde sa réponse qui est due a son niveau moral contrairement a vous dont l'idiotie apparente n'échappe
plus a personne.. Il vous faut en ce sens vous ressaisir en extrême urgence sinon vous risquez devenir le clown du forum..

Ouhhh, ça y est! Si Mansour s'énerve  Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 279563 

Alors, tu craques?  lol! 

En la matière, si idiotie il y a, elle est plutôt de ton côté. Et cela n'échappe plus à personne...

M'enfin, on va arrêter les échanges de politesse ici, car tu ne mérites pas toute cette attention.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:28

Lilith a écrit:
Ouhhh, ça y est! Si Mansour s'énerve  .
Très chère Lilith,
Vous voyez ma très chère amie, depuis plusieurs mois vous n'avez fait que m'insulter et me harceler a longueur de journée.. Mais a ma première réplique on me montre du doigt.. Donc je pense que je dois effectivement prendre un peu de congé..

A dans quelques mois mes amis.....Tous mes amours  Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 793969  Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 946710 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:46

à bientôt Si Mansour et pas de bêtises hein : pas de djihad en Syrie ! ça m’embêterait d'apprendre qu'il t'est arrivé quelque chose.Te taquiner certes... te vouloir du mal : jamais.

Intéressant ton dernier post Orihime.
Allah le très savant a écrit:
"C’est là un privilège qui t’est accordé, à l’exclusion des autres croyants."

il n'a pas pu s'empêcher le gourou Mahomet. à quoi bon toute cette histoire si c'est pour ne pas jouir de quelques "privilèges" accordés par *Dieu*.
waoo
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:56

Regardez c'est un débat entre un musulman et apostat. C'est fou ce que le musulman peut croire que sa religion c'est la meilleure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:57

Il est grave ce type... (celui du forum, qui utilise le mot "batard" à toutes les sauces)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 3 Empty

Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3