Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Place de l'islam en Europe

Aller en bas 
+12
J-P Mouvaux
tchar
l'intondable
Cré20diou
Attila
sfi
fidel castor
Chribou
florence_yvonne
Gab aux citrons
CompteXXXX fermé
Hugues
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyVen 25 Oct 2013 - 15:57

Rappel du premier message :

Hugues a écrit:
Ben non, justement. La Situation n'est pas sous contrôle. Comme le dénonce Renaud Camus, nous sommes "soumis", au grand remplacement des populations. La bougnoulisation de l'humanité entière.
"bougnoulisation"?  wtf?
Plus qu'avec l'islam, t'as l'air d'avoir un problème avec les arabes on dirait ...
A l'opposé, les islamistes réagissent à une occidentalisation du monde musulman qu'il juge excessive.
Je ne pense pas que le problème soit les arabes ou les maghrébins. La France et être français,pour moi,ça n'est pas une question d'origine mais d'état d'esprit.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyLun 11 Nov 2013 - 7:43

Dans le cochon tout est bon, la fête du cochon c'est une religion par là haut, un long week end de cochonaille ! J'aimerais bien y aller une fois pour la St Martin.
Revenir en haut Aller en bas
Enza
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2013

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyLun 11 Nov 2013 - 8:44

tchar a écrit:
Enza a écrit:
tchar a écrit:
A priori, le droit européen vous échappe et les derniers cas judiciaires français commencent à s'y conformer.
Si je me réfère à Wiki, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] y a une utilisation du terme, mais pas de définition juridique précise, et c'est terriblement dangereux. On tente d'amalgamer du racisme caractérisé et la dénonciation d'une religion en tant que telle.

à+
Le Conseil de l'Europe l'a défini il y a presque 10 ans. Il y a une résolution récente qui donne force de droit à cette définition (blâmes sur la

Hongrie et la France). L'Europe institutionnel est un "merdier" pour le béotien, informez-vous sur le Conseil la prochaine fois... c'est lui qui

trace la doctrine européenne.

Donc l'article wikipedia (très mal fait) n'est pas à jour (allez sur legis si vous voulez être sérieux en droit). Amalgamer le racisme à

l'islamophobie est une ânerie (bien que le terme racisme soit galvaudé), d'autant plus que la critique de la religion n'a rien à voir ici (par

contre des imbéciles comme Christine Tasin devront faire du fond au lieu de vouloir tirer sur les Musulmans, c'est une incitation à

la haine) même si l'islamophobie peut aller de pair avec un racisme ou une xénophobie. Mais une femme voilée agressée car voilée peut être

une convertie (à moins que l'agresseur crie "sale arabe")... Il y a toujours des abus avec les termes définissant les discriminations, il ne faut

pas les supprimer pour autant. Il faut que le droit commun définisse ces motifs aggravants comme n'importe quel autre, ce n'est pas une loi

contre le blasphème déguisé lol!. L'islam est disséqué dans les Universités et une loi sur l'islamophobie (ou n'importe quel autre mot

définissant l'acte discriminatoire vu que la masse croit désormais Caroline Fourest et son fantasme créé à partir de rien) n'y changera rien. À

l'échelle européenne, la suppression de la circoncision est débattue donc votre crainte ne concerne qu'un microcosme mal informé ou

volontairement orienté.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7595
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:24

Enza a écrit:
(allez sur legis si vous voulez être sérieux en droit).
J'aimerais bien une adresse parce que chercher avec "legis islamophobie", ça ne donne rien...

à+
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7595
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:26

Enza a écrit:
(ou n'importe quel autre mot définissant l'acte discriminatoire vu que la masse croit désormais Caroline Fourest et son fantasme créé à partir de rien)
Elle dit beaucoup de choses. C'est quoi, ce "fantasme créé à partir de rien" ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:01

tchar a écrit:
Enza a écrit:
(allez sur legis si vous voulez être sérieux en droit).
J'aimerais bien une adresse parce que chercher avec "legis islamophobie", ça ne donne rien...

à+
"Légis" est le petit nom de légifrance entre férus du Droit.
c'est ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:03

JR a écrit:
Dans le cochon tout est bon
De la queue jusqu'au menton....lol! 
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:50

florence_yvonne a écrit:
Moi je pense que les religions n'ont leur place que dans les pays où elle ont été crées, car elles sont adaptées à la population d'origine de ces religions.
donc tu proposes que la moitié de la planète aille vivre dans le chem ( le chem, syrie, palestine, mecque )?
car presque tout les prophètes ont été envoyé au même endroit.
mais on attend d'autre solutions de ta part avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:53

JR a écrit:
Non je ne pense pas que ça ne réglerait les problèmes, mais il est bon pour un pays d'être rassemblé, d'avoir une cohésion. Il n'est pas question d'enlever 6 millions de musulmans, il est question de les amener à se déclarer ouvertement pour les valeurs de la république contre l'intégrisme, contre le prosélytisme, de mettre en quelque sorte leur religion en second plan, mais on ne doit pas savoir y faire.

Bon, je dis ça en tant que citoyen mais intérieurement je suis intimement persuadé que nous sommes à la fin d'un cycle, et que nous assistons à la déstructuration, à la décomposition de nos sociétés, aussi bien dans les pays musulmans qu'en occident. Il faut se dire que c'est dur à vivre pour tout le monde, car on ne sait pas où l'on va et ce qui va remplacer ce monde.
très bon raisonnement.
mais moi je vois autrement que toi, ce que je vois c'est qu'il y aura deux camps adverses, l'un pour dieu l'autre contre dieu.
le monde est simplement en train de se partager en deux.

chaque pays aura deux camps.
et se sera la guerre mondiale.
c'est déjà le cas sur internet, et c'est en train de devenir physique.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:55

JR a écrit:
Si le choc de nos cultures donnait des Fellag, alors oui, c'est le meilleurs, un humour décapant mais jamais méchant, apprécié des deux côtés de la méditerranée mais malheureusement il y en a qui sont beaucoup moins marrants.

Si l'humour berbère pouvait remplacer la religion ...

Place de l'islam en Europe - Page 6 279563 

t'as raison, il est excellent, j'ai déjà regardé toutes ses vidéos, et je suis très contente d'avoir enfin l'avis d'un français sur son humour, merci.

tu as répondu à ma question car je pensais qu'il véxait les français mais je vois que non.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47900
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:51

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi je pense que les religions n'ont leur place que dans les pays où elle ont été crées, car elles sont adaptées à la population d'origine de ces religions.
donc tu proposes que la moitié de la planète aille vivre dans le chem ( le chem, syrie, palestine, mecque )?
car presque tout les prophètes ont été envoyé au même endroit.
mais on attend d'autre solutions de ta part avec impatience.
tous les prophètes ont été envoyés ai même endroit ? tu es sur de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:30

florence_yvonne a écrit:
tous les prophètes ont été envoyés ai même endroit ? tu es sur de cela ?
Peronnellement je suis loin d'en être aussi sûr.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47900
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:51

sfi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
tous les prophètes ont été envoyés ai même endroit ? tu es sur de cela ?
Peronnellement je suis loin d'en être aussi sûr.
Moi de même, puisque je ne croies même pas aux prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:53

florence_yvonne a écrit:
Moi de même, puisque je ne croies même pas aux prophètes.
Oui. je vois.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47900
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:55

Le jours où Dieu auras un message à me transmettre, je doute qu'il ai besoin d'intermédiaires pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:02

florence_yvonne a écrit:
Le jours où Dieu auras un message à me transmettre, je doute qu'il ai besoin d'intermédiaires pour cela.
Tu veux mon avis sincère. je ne pense pas du tout que tu ne crois pas en Dieu. En fait, tu es en colère contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47900
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:08

sfi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le jours où Dieu auras un message à me transmettre, je doute qu'il ai besoin d'intermédiaires pour cela.
Tu veux mon avis sincère. je ne pense pas du tout que tu ne crois pas en Dieu. En fait, tu es en colère contre lui.
tu as raison de penser que je crois en Dieu, puisque c'est le cas, les attentes que j'ai envers lui, c'est dans la mort qu'elles seront exaucées, mais j'admets que parfois j'éprouve de la colère envers lui, mais je sais que cela n'a d'importance ni pour lui, ni pour moi.

Il m'est arrivé d être en colère après mon père, ma mère, ma sœur, mon frère, mon mari ou encore mes enfants, mais cela ne change rien à mes sentiments pour eux, il en va de même pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:21

florence_yvonne a écrit:
tu as raison de penser que je crois en Dieu, puisque c'est le cas, les attentes que j'ai envers lui, c'est dans la mort qu'elles seront exaucées, mais j'admets que parfois j'éprouve de la colère envers lui, mais je sais que cela n'a d'importance ni pour lui, ni pour moi.

Il m'est arrivé d'être en colère après mon père, ma mère, ma sœur, mon frère, mon mari ou encore mes enfants, mais cela ne change rien à mes sentiments pour eux, il en va de même pour Dieu.
Je m'en doutais un peu. Comme je te l'ai déjà dit, tu as énormément développé le concept de pudeur religieuse.
En fait, tu as passé beaucoup trop d'épreuves. C'est extrêmment difficile ce que tu as traversé et que tu nous a raconté. Il faut que tu trouves un moyen de te défouler. Quand on ne trouve pas comment se défouler, en général c'est les parents ou Dieu ou les enfants qui prennent, même si au fond de nous même on les aime et on sait que c'est injuste.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:24

je ne sais pas si je suis inconsciemment en colère contre dieu, mais je pense aussi qu'un vrai "Dieu" me contactera directement lorsqu'il en sentira le besoin, sans prophète ni messager ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:30

l'intondable a écrit:
je ne sais pas si je suis inconsciemment en colère contre dieu, mais je pense aussi qu'un vrai "Dieu" me contactera directement lorsqu'il en sentira le besoin, sans prophète ni messager ni rien.
L'existence des prophète n'empêche pas forcément un contact direct. Même dans le Coran, il est cité des peronnages auxquels Dieu s'est adresé sans qu'ils soient prophète. Bon, après ça marche pas à tous les coup Very Happy 
Moi aussi, comme tout le monde, à un moment donné, je souhaitais qu'il s'adresse à moi. Mais de puis quelque années, ça n'est plus le cas car j'ai pris conscience d'une vérité importante : S'il se manifeste à moi, il sera beaucoup plus intransigeant avec moi par la suite. Et comme je suis extrêmement conscient du fait que je suis un esprit faible, ben je préfère faire des erreurs alors qu'il ne s'est pas manifesté à moi plutôt que d'en faire après qu'il se soit manifesté. parce que là j'aurai du mal à trouver des excuses.
La prudence est une bonne vertu.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:35

Tiens donc. Etrange concept que tu introduis là, sfi. Donc selon toi, tout homme avec qui dieu entre en contact devra respecter un standard de vie élevé (humble, respectable, modèle, etc.)?
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:40

Bien sur. C'est évident l'algorithme de jugement de Dieu est suffisemment sophistique pour tenir compte de tous les parametres independants de nous et qui nous guide vers la bonne voie. Quelqu'un d'intelligent ou en bonne sante ne sera pas juge comme un aveugle a bonte egale. C'est ca la vraie justice. Que Dieu s'dresse a toi devient un atout exogene. In fine c'est l'effort de tout un chacun en proportion avec ses atouts qui differencie vraiment nos ames
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:57

Et qu'est ce qui te fait supprimer les possibilités que dieu s'adresse à des gens déjà capables ou à des gens sans leur confier une tâche? Pourquoi un contact avec lui provoque systématiquement une altération?
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:12

l'intondable a écrit:
Et qu'est ce qui te fait supprimer les possibilités que dieu s'adresse à des gens déjà capables ou à des gens sans leur confier une tâche? Pourquoi un contact avec lui provoque systématiquement une altération?
Ce n'est pas ce que j'ai dit l'intondable. Je n'ai pas parlé de tâches confiées. Ce que je te dis c'est que Dieu juge une âme en fonction des atouts qu'elle a eu dans cette vie. C'est pour cela par exemple que Issa a dit que le riche avait moins de chance d'aller au Royaume de dieu qu'un chameau de passer par le fil d'une aiguille. La religion n'est pas contre la richesse contrairement à ce qu'on croit. Au contraire Dieu candamne la pauvreté et encourage le travil pour gagner sa vie. Mais le message c'est que la richesse est une responsabilité plus qu'elle n'est un privilège. Plus on est riche, plus on sera jugé sur ce qu'on a fait de cette argent et la manière dont on l'a dépensé. Idem quelqu'un à qui Dieu a donné une intelligence inné sera jugé avec une plus grande rigueur que quelqu'un de bête. Car avec son intelligence il a plus accès aux vérités que le bête. Le corps, la richesse, l'intelligence, le fait que DIeu s'adresse à toi sont des atout, indépendants de ton âme ou exogène à ton âme, et qui aident ton âme à aller dans le bon sens. Donc plus tu en as moins tu as de mérite quelque part. j'exagère ou même je caricaturise, mais c'est plus pour t'expliquer l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:52

Je comprend bien une partie de ce que tu dis, mais toujours pas la partie où la rencontre avec dieu confère une amélioration. Pourquoi? En quoi est-ce obligé?
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:40

C'est une amelioration dans le sens ou ca amene plus de certitude. La certitude est un atout majeur permettant d'aller dans la bonne voie. La certitude permet d'assurer son coeur et de vivre un etat de confiance par rapport a la legitimite de ce qu'on fait. Par consequent on a moins droit a l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013 - 7:36

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sfi, mais je voudrais juste ajouter une notion supplémentaire. Lorsque Dieu rentre en contact avec un être humain, Il lui apporte plus qu'une compréhension intellectuelle. En réalité Dieu le "touche" viscéralement et transforme sa nature en profondeur, de telle sorte que le comportement et les habitudes de cet être (touché par Dieu) changent vers le bien d'une façon presque automatique. L'être touché par Dieu éprouve alors une répulsion naturelle à commettre de mauvaises actions et une attirance naturelle vers les meilleures qualités humaines.

Tu connais certainement un hadith du prophète Mohammed qui dit à peu près ceci.
C'est Dieu qui parle : "Plus Mon serviteur (l'être humain) m'aime et plus JE l'aime. Plus il continue à m'aimer et plus JE l'aime encore davantage ... jusqu'à ce que ses yeux soient ceux avec lesquels JE vois, ses oreilles celles avec lesquelles J'entends, sa langue celle avec laquelle JE parle et ses mains celles avec lesquelles J'agis."
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013 - 8:27

j'aime ce que vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:04

Moi aussi j'aime bien, mais "Dieu" n'a pas intérêt à me toucher Razz 

l'intondable a écrit:
Je comprend bien une partie de ce que tu dis, mais toujours pas la partie où la rencontre avec dieu confère une amélioration. Pourquoi? En quoi est-ce obligé?
Je suppose que c'est en rapport avec l'idée que tu peux avoir de "Dieu"

Very Happy  Corrigez si vous pensez je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47900
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:39

je voudrais savoir si les musulmans pensent avoir le devoir de propager l'islam en occident.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyVen 15 Nov 2013 - 12:13

" Appelle à la voie de ton Seigneur par la sagesse et la bonne exhortation, et discute avec eux de la meilleure façon" (Sourate Al-Nahl-Verset 125)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyVen 15 Nov 2013 - 12:33

Brahim a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sfi, mais je voudrais juste ajouter une notion supplémentaire. Lorsque Dieu rentre en contact avec un être humain, Il lui apporte plus qu'une compréhension intellectuelle. En réalité Dieu le "touche" viscéralement et transforme sa nature en profondeur, de telle sorte que le comportement et les habitudes de cet être (touché par Dieu) changent vers le bien d'une façon presque automatique. L'être touché par Dieu éprouve alors une répulsion naturelle à commettre de mauvaises actions et une attirance naturelle vers les meilleures qualités humaines.

Tu connais certainement un hadith du prophète Mohammed qui dit à peu près ceci.
C'est Dieu qui parle : "Plus Mon serviteur (l'être humain) m'aime et plus JE l'aime. Plus il continue à m'aimer et plus JE l'aime encore davantage ... jusqu'à ce que ses yeux soient ceux avec lesquels JE vois, ses oreilles celles avec lesquelles J'entends, sa langue celle avec laquelle JE parle et ses mains celles avec lesquelles J'agis."
Lorsque la goutte d'eau rejoint l'océan...réclame-t-elle un sceau pour s'en revendiquer ? ( pensée attileste )
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47900
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:48

Comment reconnait-on la goutte d'eau qui va faire déborder le vase ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:14

florence_yvonne a écrit:
Comment reconnait-on la goutte d'eau qui va faire déborder le vase ?
Quand la goutte comprend qu'elle est faite d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:42

Attila a écrit:
Lorsque la goutte d'eau rejoint l'océan...réclame-t-elle un sceau pour s'en revendiquer ? ( pensée attileste )
Lorsque la goutte d'eau rejoint l'océan, elle finit d'exister en tant que goutte d'eau et devient l'océan. Elle n'a alors plus besoin de rien car elle a TOUT et est TOUT.

C'est l'étape que les soufis appellent "al fanaa", ou la fin (de la goutte d'eau ... ou de l'individu humain) avec son corollaire qui est l'illumination (dans l'océan pour la goutte d'eau et en Dieu pour l'individu humain).


Dernière édition par Brahim le Ven 15 Nov 2013 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:48

Il n'y a aucune perte pour l'âme sinon celle de son illusion, elle recouvre sa vraie nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:56

JR a écrit:
Il n'y a aucune perte pour l'âme sinon celle de son illusion, elle recouvre sa vraie nature.
En effet, l'âme recouvre sa vraie nature qui est celle d'une parcelle divine.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:06

Le sceau d'eau qui emprisonne une partie de l'océan restreint sa vision.
Celui qui réalise sa nature et s'y fond devient la nature de l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:13


Entièrement d'accord, Attila
Place de l'islam en Europe - Page 6 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:21

Merci Brahim...

"Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme "

Je subodore la pensée secrète du prophète de l'Islam ( s'il en est une ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptySam 16 Nov 2013 - 1:39

Hugues a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Au bout de combien de générations peut-on se prétendre français de souche ?
Plusieurs générations ne sont pas nécessaires. Il suffit de ne pas avoir d’ascendance étrangère directe, et ne pas être issu de l'immigration récente.Ensuite, le Français de métropole est blanc et chrétien, catholique de préférence,[/size] mais sans rejeter les autres chrétiens. Ensuite, on se plie aux lois, même scélérates, de la "Ripoublique". On chante la marseillaise et on respecte le drapeau du pays. Voilà à mon sens, ce que veut dire être français...
Je n'avais pas vu ce message et je ne puis l'accepter.
Les propos que j'ai mis en rouge, sont inadmissibles.Non, ce n'est pas ma conception de la nationalité française.
Il ne me semble pas que ce soit les propos tenus par la "Sainte Marine"...Place de l'islam en Europe - Page 6 Icon_rol 

Ce sont les propos  d'une extrême droite Catholique, dangereuse, une Maçonnerie sectaire et raciste.
on croirait lire les revendications  du KKK ou des  Afrikaners.

Je n'avais pas suivi ce fil, je ne lis pas les messages trop longs. Il n'y a eu aucune plainte, aucun rapport...
Désolé de ne pas être intervenu à temps
.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptySam 16 Nov 2013 - 15:39

Brahim a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sfi, mais je voudrais juste ajouter une notion supplémentaire. Lorsque Dieu rentre en contact avec un être humain, Il lui apporte plus qu'une compréhension intellectuelle. En réalité Dieu le "touche" viscéralement et transforme sa nature en profondeur, de telle sorte que le comportement et les habitudes de cet être (touché par Dieu) changent vers le bien d'une façon presque automatique. L'être touché par Dieu éprouve alors une répulsion naturelle à commettre de mauvaises actions et une attirance naturelle vers les meilleures qualités humaines.

Tu connais certainement un hadith du prophète Mohammed qui dit à peu près ceci.
C'est Dieu qui parle : "Plus Mon serviteur (l'être humain) m'aime et plus JE l'aime. Plus il continue à m'aimer et plus JE l'aime encore davantage ... jusqu'à ce que ses yeux soient ceux avec lesquels JE vois, ses oreilles celles avec lesquelles J'entends, sa langue celle avec laquelle JE parle et ses mains celles avec lesquelles J'agis."
Salam Si Brahim,
Effectivement j'avais déjà entendu parler de ce hadith. Ce que j'en retire personnellent comme enseignement, c'est que aimer Dieu c'est aimer sa volonte. Donc vivre avec serenite dans cette vie qui est le fruit de sa volonte, adopter la morale qu'il nous dicte car elle decrit une bonne partie de ses 99 noms. Donc automatiquement quand quelqu'un agit dans ce sens selon la volonte de Dieu, les mouvements et agissement du corps deviennent automatiquement un reflet de la volonte divine.
Pour un observateur externe, on ne fait plus de difference entre l'individu et le divin sur le plan de la volonte.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:59

Personne a écrit:
Hugues a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Au bout de combien de générations peut-on se prétendre français de souche ?
Plusieurs générations ne sont pas nécessaires. Il suffit de ne pas avoir d’ascendance étrangère directe, et ne pas être issu de l'immigration récente.Ensuite, le Français de métropole est blanc et chrétien, catholique de préférence,[/size] mais sans rejeter les autres chrétiens. Ensuite, on se plie aux lois, même scélérates, de la "Ripoublique". On chante la marseillaise et on respecte le drapeau du pays. Voilà à mon sens, ce que veut dire être français...
Je n'avais pas vu ce message et je ne puis l'accepter.
Les propos que j'ai mis en rouge, sont inadmissibles.Non, ce n'est pas ma conception de la nationalité française.
Il ne me semble pas que ce soit les propos tenus par la "Sainte Marine"...Place de l'islam en Europe - Page 6 Icon_rol 

Ce sont les propos  d'une extrême droite Catholique, dangereuse, une Maçonnerie sectaire et raciste.
on croirait lire les revendications  du KKK ou des  Afrikaners.

Je n'avais pas suivi ce fil, je ne lis pas les messages trop longs. Il n'y a eu aucune plainte, aucun rapport...
Désolé de ne pas être intervenu à temps
.
Tu veux dire par là que c'est un texte qui viole la charte de ce forum? Non pas que je conteste ta décision, mais ça reste tout de même une opinion personnelle. Et une opinion qui, si elle n'est pas tolérante ni ouverte, reste un avis que j'ai déjà vu ailleurs sans pour autant que ce soit dans un groupe extrémiste. Donc je ne pense pas qu'il viole la loi française. Peut-on vraiment censurer son opinion comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:03

Pourquoi ce fil ne s'intitule t-il pas ''La place de l'islam en occident''?

Heureusement le Québec est la Nouvelle-France alors je ne serai pas hors-sujet.^^

Voici un point-de-vue qui me semble assez réaliste écrit par un ex-ministre du parti québécois:

Jacques Brassard a écrit:
Déjà la haine déborde !Publié par: Jacques Brassard en H2O Blog, Jacques Brassard.



Les Musulmans du Québec ont donc jugé impérieux de sortir dans la rue pour vilipender le gouvernement du Québec, l’accusant de racisme, de xénophobie, d’islamophobie, de discrimination. Déjà la haine déborde !



Sur les pancartes, on pouvait lire qu’ils revendiquent la tolérance et la démocratie. Il faut vraiment avoir du front ! Il suffit d’observer le monde musulman pour vite constater qu’il est fortement marqué par une intolérance globalisante à l’égard des autres religions.

Cette intolérance se manifeste par le refus institutionnel de reconnaître la liberté de culte et prend la forme de la persécution meurtrière des autres religions dont, particulièrement, le christianisme.



Les Chrétiens, un peu partout à travers le monde musulman, sont massacrés et leurs églises sont incendiées. Ces temps-ci, il ne fait pas bon être un Chrétien, que ce soit en Égypte, au Nigeria ou en Syrie. Meurtres, viols, tortures, font partie de la vie quotidienne des Chrétiens.

Il faut aussi dire que les Musulmans ont l’habitude de s’entretuer car Sunnites et Chiites se massacrent mutuellement. Ayant cela à l’esprit, vous comprendrez que d’entendre des Musulmans, défilant dans les rues de Montréal, accuser les Québécois d’intolérance, m’incommode…un tantinet !



Est-ce que la liberté de pratiquer leur religion est brimée au Québec?

Est-ce qu’il leur est interdit de construire des mosquées?

Les empêche-t-on de déambuler en portant des signes religieux ostentatoires ?

Évidemment non à toutes ces questions! À propos, vous essaierez d’ériger une église en Arabie Saoudite, au Pakistan ou en Égypte ? Interdiction absolue! Alors, pour les leçons de tolérance, on repassera!

Par ailleurs, qu’y a-t-il d’intolérant et de xénophobe à vouloir garantir la neutralité de l’État en interdisant à ses employés le port de signes religieux ostentatoires? Il y a là une logique et une cohérence manifestes. Ceci étant dit, je me pose la question de l’urgence prioritaire d’adopter de telles mesures. Parmi les milliers d’employés de l’État, combien sont concernés?

Sans doute pas beaucoup ! Et en agissant ainsi, va-t-on vraiment et sérieusement enclencher le démantèlement du multiculturalisme, ce fléau qui ravage les sociétés occidentales, dont la nôtre? C’est parce qu’on confère aux nouveaux venus le droit de conserver et de promouvoir leur propre identité que les États occidentaux ne parviennent plus à les intégrer à la société d’accueil. Ce droit est enchâssé dans la Constitution et jalousement protégé par «le gouvernement des juges».

Et cela concerne aussi la France dont on vante la laïcité pure et dure. Cette laïcité, la plus contraignante d’Europe, n’a pas empêché le pays de nos ancêtres de voir, dans des banlieues devenues des zones de non-droit, des millions de personnes issues de l’immigration musulmane, non seulement se soustraire à une véritable intégration, mais cracher la haine envers la société d’accueil et ses valeurs.Si nous ne voulons pas connaître le sort des États européens, il nous faut de toute nécessité revoir à la baisse les seuils d’immigration et renforcer notre capacité d’intégrer correctement les nouveaux venus à la majorité. La charte des valeurs envoie certes un message pertinent, mais elle ne s’attaque pas à la question de fond (mise sous le boisseau en Europe) et que Guy Millière posait dans un livre publié il y a dix ans en ces termes : «la démocratie est-elle soluble dans l’Islam?» Ceux qui répondent oui à une telle question font confiance à ce qu’on appelle «l’Islam modéré». Mais l’Islam modéré existe-t-il vraiment ? En tout cas, s’il existe, il est fort discret.

Jacques Brassard


Oui on y devine bien un fond quelque peu haineux mais c'est ça la réalité pour beaucoup de québécois et d'européens comme moi ça pourrait être n'importe quoi mais surtout pas l'islam parce qu'on est bien conscients que ce concept s'est construit sur la haine de l'autre et en particulier des chrétiens et des juifs même si on essaie de nous raconter des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:01

Chribou a écrit:
Pourquoi ce fil ne s'intitule t-il pas ''La place de l'islam en occident''?

Heureusement le Québec est la Nouvelle-France alors je ne serai pas hors-sujet.^^

Voici un point-de-vue qui me semble assez réaliste écrit par un ex-ministre du parti québécois:

Jacques Brassard a écrit:
Déjà la haine déborde !Publié par: Jacques Brassard en H2O Blog, Jacques Brassard.



Les Musulmans du Québec ont donc jugé impérieux de sortir dans la rue pour vilipender le gouvernement du Québec, l’accusant de racisme, de xénophobie, d’islamophobie, de discrimination. Déjà la haine déborde !



Sur les pancartes, on pouvait lire qu’ils revendiquent la tolérance et la démocratie. Il faut vraiment avoir du front ! Il suffit d’observer le monde musulman pour vite constater qu’il est fortement marqué par une intolérance globalisante à l’égard des autres religions.

Cette intolérance se manifeste par le refus institutionnel de reconnaître la liberté de culte et prend la forme de la persécution meurtrière des autres religions dont, particulièrement, le christianisme.



Les Chrétiens, un peu partout à travers le monde musulman, sont massacrés et leurs églises sont incendiées. Ces temps-ci, il ne fait pas bon être un Chrétien, que ce soit en Égypte, au Nigeria ou en Syrie. Meurtres, viols, tortures, font partie de la vie quotidienne des Chrétiens.

Il faut aussi dire que les Musulmans ont l’habitude de s’entretuer car Sunnites et Chiites se massacrent mutuellement. Ayant cela à l’esprit, vous comprendrez que d’entendre des Musulmans, défilant dans les rues de Montréal, accuser les Québécois d’intolérance, m’incommode…un tantinet !



Est-ce que la liberté de pratiquer leur religion est brimée au Québec?

Est-ce qu’il leur est interdit de construire des mosquées?

Les empêche-t-on de déambuler en portant des signes religieux ostentatoires ?

Évidemment non à toutes ces questions! À propos, vous essaierez d’ériger une église en Arabie Saoudite, au Pakistan ou en Égypte ? Interdiction absolue! Alors, pour les leçons de tolérance, on repassera!

Par ailleurs, qu’y a-t-il d’intolérant et de xénophobe à vouloir garantir la neutralité de l’État en interdisant à ses employés le port de signes religieux ostentatoires?  Il y a là une logique et une cohérence manifestes. Ceci étant dit, je me pose la question de l’urgence prioritaire d’adopter de telles mesures. Parmi les milliers d’employés de l’État, combien sont concernés?

Sans doute pas beaucoup !  Et en agissant ainsi, va-t-on vraiment et sérieusement enclencher le démantèlement du multiculturalisme, ce fléau qui ravage les sociétés occidentales, dont la nôtre? C’est parce qu’on confère aux nouveaux venus le droit de conserver et de promouvoir leur propre identité que les États occidentaux ne parviennent plus à les intégrer à la société d’accueil. Ce droit est enchâssé dans la Constitution et jalousement protégé par «le gouvernement des juges».

Et cela concerne aussi la France dont on vante la laïcité pure et dure. Cette laïcité, la plus contraignante d’Europe, n’a pas empêché le pays de nos ancêtres de voir, dans des banlieues devenues des zones de non-droit, des millions de personnes issues de l’immigration musulmane, non seulement se soustraire à une véritable intégration, mais cracher la haine envers la société d’accueil et ses valeurs.Si nous ne voulons pas connaître le sort des États européens, il nous faut de toute nécessité revoir à la baisse les seuils d’immigration et renforcer notre capacité d’intégrer correctement les nouveaux venus à la majorité. La charte des valeurs envoie certes un message pertinent, mais elle ne s’attaque pas à la question de fond (mise sous le boisseau en Europe) et que Guy Millière posait dans un livre publié il y a dix ans en ces termes : «la démocratie est-elle soluble dans l’Islam?» Ceux qui répondent oui à une telle question font confiance à ce qu’on appelle «l’Islam modéré». Mais l’Islam modéré existe-t-il vraiment ? En tout cas, s’il existe, il est fort discret.

Jacques Brassard


Oui on y devine bien un fond quelque peu haineux mais c'est ça la réalité pour beaucoup de québécois et d'européens comme moi ça pourrait être n'importe quoi mais surtout pas l'islam parce qu'on est bien conscients que ce concept s'est construit sur la haine de l'autre et en particulier des chrétiens et des juifs même si on essaie de nous raconter des histoires.
Personnellement, je souhaite que le Quebec garde son identité personnelle, évolue sur son propre chemin et ne devienne JAMAIS la nouvelle France. J'ai un grand respect pour le Canada anglophone, et j'ai un espoir non dissimulé pour sa partie francophone.
Je souhaite que le Quebec arrive à intégrer les musulmans comme le reste du Canada l'a fait et au même rang que toutes les autres religions et ethnies. Ca me chagrine que même dans ce pays d'immigrés, les musulmans fassent parler d'eux d'une mauvaise manière, comme dans cette exemple que tu nous fournis gracieusement.

Vraiment, si l'islam en tant que religion est peut-être bonne, sa communauté dans la moyenne ne l'est pas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:14

@ l'Intondable

De toute façon nous l'avons été la Nouvelle-France et dans le coeur de bien des québécois nous le sommes encore même si nous avons le sentiment d'avoir été abandonnés au profit d'un profit qui n'a jamais été très profitable...

Ensuite je ne vois pas trop en quoi la partie francophone du Kénada serait moins respectable que sa partie anglophone qui s'est choisi ce pro Bush Stephen Harper comme premier ministre lui qui n'en a que pour l'économie qui passe bien avant l'environnement et qui rêve plus ou moins secrètement d'assimiler les francophones sachant très bien que c'est ce qui fait sa popularité auprès des anglos.

Aussi nos anglais les ont bien conservées leurs racines anglaises alors pourquoi pas les francophones avec la France?

Et moi non je ne souhaite pas que nos élus aillent se prostituer pour obtenir la faveur des groupes islamiques et c'est pourquoi nous devons les aviser très clairement que s'ils ont de telles intentions ils devront se contenter du vote de ces minorités.

Pour le reste je ne vois pas trop en quoi l'islam est bon même si il y a forcément dans le coran plusieurs recommandations qui sont bonnes mais si on enlève de l'islam tout ce qui est mauvais aussi bien passer à une religion qui serait déjà beaucoup moins imparfaite et je préfère de beaucoup rejeter le concept de l'islam et penser qu'au fond toutes les personnes des communautés musulmanes sont profondément bonnes mais qu'elles ont pu être corrompues par leur croyance inculquée par la force dès le berceau comme c'est plus ou moins le cas dans les autres religions abrahamiques qui je le répète sont des religions à viande donc selon moi encore affectées par le Péché Originel.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:32

indontable

si l'islam en tant que religion est peut-être bonne, sa communauté dans la moyenne ne l'est pas actuellement.

donc tu reconnais que l'islam pourrait être bonne.
mais que ce sont ses représentants qui ont des choses à changer.
en fait ce qu'il faudrait c'est qu'ils appliquent simplement l'islam.

et c'est vrai que les musulmans actuellement ont beaucoup de travail a faire sur leur comprortement, sur l'application de leur religion.
quand le coran dit qu'il ne faut pas frapper les femmes, on voit plus de 50 % de femmes battues par leur mari et c'est déplorable, je le vois autour de moi, il y a pas un couple qui fonctionne.
et je remarque que très peu font appel au coran pour gérer leur conflits.
et que les couples qui fonctionnent le mieux  sont ceux qui prennent le coran comme référence et dieu comme témoin.

les arabes actuellement sont déplorable, mais je garde espoir, et ce que je vois c'est que ce sont les musulmans d'europe qui sont le mieux informés, et qui appliquent le mieux l'islam.
une personne convertie se donne mieux qu'un musulman né.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:48

Oui, je reconnais que l'islam a la possibilité d'être bien. Je l'affirme haut et fort tout simplement car je ne connais pas cette religion. Je ne connais que la religion que pratiquent les musulmans, la religion qui usurpe l'identité de l'islam mais qui est une religion de terreur,de violence et de discrimination, tel qu'on voit dans tous les pays musulmans. Je ne sais pas quel nom a cette religion, mais elle veut se faire passer pour l'islam. Et cette religion, il faut la combattre.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:26

ce qui se passe dans les pays arabe n'a rien a voir avec l'islam, c'est juste que ca se passe chez eux, tout le peuple juif, musulman, athés, se battent contre la dictature diabolique qui s'est gentillement installé et qu'on a laissé prendre racine sans s'en rendre compte.
tout le monde se bat contre cet injustice faite aux familles, au favoritisme, à la fortune du pays dont profitait que quelques uns.
rien a voir avec l'islam, même si cela se passe la bas.

ce qui se passe la bas, c'est ce qui poussra le monde a prendre des décisions pour l'avenir.
l'islam, n'est pas majoritaire contrairemet à ce que tu crois.
l'afrique est vaste et les problèmes il y en a surtout dans les pays qui entoure israel si tu observe bien.

pas tous sont musulmans, ils sont majoritaire certes, mais cette guerre concerne tout ceux qui ont besoin de liberté et de paix.
le mal vient de ceux qui aiment le mal peu importe qui, peu importe ce qu'il porte, il faut bien réfléchir, et bien distinguer entre ceux qui magouillent et ceux qui asspirent au bien, athés ou pas.
pour le moment c'est nous qui subissons cette guerre pas vous et ca se passe chez nous, pas ici, donc pourquoi vous cassez la tête ?
c'est comme si je me disputais avec mon mari et que le voisin se sentait obligé d'intervenir alor qu'on lui demande rien sauf d'assayer de deviner ou de comprendre ce qui se passe, et de ne pas se tromper de coupable.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:32

mon ordi beugue et je suis désolée pour mes réponses, et je crois que je vais bien tôt disparaîte du forum. car je sors très peu et sans mon ordi je pourrais plus vous parlez.

alor je fais mes adieux a l'avance sans savoir quand sera la fin.
j'ai pas les moyens de me payer un autre ordi.
alor au revoir et ca m'a fait plaisir tout en espérant que mon ordi tienne encore........

eh oui, c'est une corruption moderne et masquée, un ordi fini toujours, quand la garantie est fini.
c'est programmé pour faire dépenser les gens à l'époque les appareil vivaient 25 ans maintenant ils tiennent max 5 ans si tu l'a bien entretenu.

vive la mondialisation,et la corruption économique.
dire qu'on s'est fait avoir, on a choisi des billet en papier pour remplacer l'or et l'argent.

pauvre de nous.

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:40

C'est bien pour ça que je dis que la religion que pratiquent la plupart des musulmans n'est pas l'islam, mais un usurpateur.
C'est cet usurpateur qui pousse les groupes les groupes alquaida et boko haram à faire leurs massacres. C'est aussi cette religion sans nom que véhiculent les frères musulmans, groupe dictatorial. Et il est facile de juger cette religion, contrairement à l'islam, car elle est représentée par les musulmans.


Au fait, tu sais qu'un ordi peut être acheté d'occasion? Il marche tout aussi bien qu'un neuf. Et ce doit être facile d'en trouver un à moins de 50 CHF. Bien entendu sans écran, mais tu en as déjà un.

Edit: au fait, tu dis sortir très peu, mais es-tu en recherche d'emploi? Car si c'est le cas, le pire est de ne pas sortir. Car personne ne viendra à ta porte pour te proposer un job.
Par contre, si tu ne cherches pas un job et as un revenu stable à long terme, oublie ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:37

quand on connaît l'slam, on sait plus ou moin facilement reconnaître les hypocrites.
et des versets sur les hypocrites il y en a des centaines dans le coran.
les gens que tu cites sont certainement de cela, mais moi je ne vais pas chercher plus que ca, je sais que dieu s'en chargera, si c'est le cas.
je ne vais pas entreprendre une chasse à l'hypocrite, c'est impossible, je déjà assez a faire avec moi même, j'ai tellement de défauts à corriger avant qu'il ne soit trop tard, oui le temps est compté, et les journées sont courtes et les bonnes actions très peu nombreuses.

j'ai trouvé ca sur un site qui explique bien cette maladie.

Ainsi, au début de la sourate Al Baquarah (la vache) on trouve trois versets qui décrivent les gens qui craignent Dieu, les croyants (versets 3 à 5)
puis deux versets qui parlent des incroyants (versets 6 et 7)
et ensuite treize versets sur les hypocrites (versets 8 à 20).
Étant donné que ce sont des menteurs et des comédiens, Dieu Le Très Haut nous expose souvent dans le Coran les signes qui permettent de les reconnaître afin que nous soyons sur nos garde.

en voici un échantillon.

sourate la vache dont je suis fière d'en avoir appris les premières 3 pages par coeurs.

« Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Dieu et au Jour Dernier ! » tandis qu’en fait, ils ne sont pas croyants. (8 )
Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte. (9)
Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), Dieu leur ajoute donc une maladie et ils auront un châtiment douloureux parce qu’ils mentaient (10) » [Sourate 2, al Baquarah (la vache), versets 8-10]

merci pour ton conseil, sur l'ordi, je suis tellement en colère que j'ai dépassé mes pensées.
en fait j'ai un portable, je pense que c'est dur d'en trouver à ce prix, mais je vais prendre ton conseil pour un ordi avec écran ....
je vais fouiller sur internet avant la fin.

je sors peu car j'ai les enfants en bas âge, et si je sors je claque l'argent, et la vie est chère.
je suis pas pauvre dieu merci, non, mais j'arrive juste les fins de mois c'est difficile.

je cherche pas de job pour le moment j'allaite encore, mais le chômage ne va pas tarder à me contacter.
et avec le voile euh bon je préfère pas y penser maintenant.
on trouve ce que dieu nous a destiné, même si c'est de vivre pauvre, je serais toujours satisfaite de ce qu'il m'aurais donné.
j'ai déjà des enfants en bonnes santé, dieu merci.

le reste viendra en son temps.
ce qui compte c'est l'effort qu'on fourni le résultat incombe à dieu.

merci pour ton conseil je te mettrai au courant pour mon ordi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Place de l'islam en Europe
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand retour du paganisme en Europe
» Pourquoi la France maintient l’utilisation du vaccin AstraZeneca, suspendu par plusieurs pays d’Europe ?
» La place de la femme dans l'Islam
» la place des apotres chez les chretiens
» homosexualité dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: