Des troubles de la coagulation, observés chez certains patients après l’injection du vaccin d’AstraZeneca ont poussé plusieurs pays à suspendre son utilisation. La France ne fait pas ce choix-là choisissant plutôt de s’aligner sur le discours de l’EMA.
Plusieurs pays européens, le Danemark, la Norvège et l’Islande, ont annoncé jeudi 11 mars qu’ils suspendaient l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca contre le Covid-19 après des troubles de la coagulation signalés parmi des personnes vaccinées.
Cette décision survient après la suspension cette semaine par l’Autriche d’un lot de doses du vaccin d’AstraZeneca afin d’enquêter sur le décès d’une femme à la suite de troubles de la coagulation et d’une maladie due à une embolie pulmonaire.
L’agence française du médicament saisie
De son côté, Olivier Véran a annoncé au cours de sa conférence de presse hebdomadaire que la France ne suspendait pas l’usage du vaccin. "J’ai saisi l’agence nationale de sécurité du médicament. D’après [elle], il n’y a pas lieu de suspendre la vaccination par AstraZeneca."
L'article en entier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]