Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 135 Age : 36 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 30/04/2018
Sujet: Quelle place pour l'homosexualité ? Mer 9 Mai 2018 - 15:53
Je pense personnellement que l'acte homosexuel est à condamner car non conforme à ce qu'a prescrit Dieu mais que l'homosexuel en tant que personne humaine est à accueillir avec miséricorde et amour comme le fait Jésus avec tous les pauvres pécheurs.
Certains textes de l'ancien testament sont très durs avec l'homosexualité.
En voici deux exemples:
Citation :
Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. (Lv 18:22)
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux." (Lv 20:13)
Voici la position du pape à laquelle j'adhère: « Le problème n'est pas d'avoir cette tendance, c'est de faire du lobbying. C'est le problème le plus grave selon moi. Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? »
Et vous, qu'en pensez-vous ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Mer 9 Mai 2018 - 16:08
Lino38 a écrit:
Je pense personnellement que l'acte homosexuel est à condamner car non conforme à ce qu'a prescrit Dieu mais que l'homosexuel en tant que personne humaine est à accueillir avec miséricorde et amour comme le fait Jésus avec tous les pauvres pécheurs.
Je pense que cette phrase est d'une hypocrisie repoussante, car lorsqu'on est répugné par des actes d'amour de personnes, c'est qu'on n’aime pas ces personnes. Personne ne t'oblige à avoir les mêmes actes, alors du moment ou deux adultes sont consentants, qu'il n'y a nulle contrainte, ne vient pas parler de condamnation d'acte "non conforme" à ta religion où se trouve le plus grand nombre de pédophiles que la terre a porté.
Lino38 Etudiant
Nombre de messages : 135 Age : 36 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 30/04/2018
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Mer 9 Mai 2018 - 16:18
Jugements à l'emporte pièce.
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Mer 9 Mai 2018 - 16:22
Ce sont tes arguments ? Léger, non ?
Lino38 Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Mer 9 Mai 2018 - 16:24
Quels arguments en réponse à quels arguments ?
HorizonB Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Mer 9 Mai 2018 - 16:26
C'est ça, défile-toi, je pense avoir donné un avis personnel au moins, je ne me réfugie pas derrière un bouquin obsolète. As-tu un cerveau pour penser seul ou te faut-il juste la bible pour avoir des réponses.
Lino38 Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Mer 9 Mai 2018 - 16:28
Vous ne faites que me juger rien d'autres. Et dans ce cas je n'ai rien à répondre.
HorizonB Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Mer 9 Mai 2018 - 16:29
pas courageux le petit monsieur...
Lino38 Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Mer 9 Mai 2018 - 16:29
Vous perdez votre temps HorizonB...
HorizonB Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Mer 9 Mai 2018 - 16:32
Ben justement je ne le pense pas. Nous sommes sur un forum et le but est l'échange et cet échange n'a pas vocation à être obligatoirement consensuel. Il y a, si je ne m'abuse, possibilité de ne pas être du même avis. Souffre donc d'avoir le mien.
Lino38 Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Mer 9 Mai 2018 - 16:37
Aucun problème, je n'en souffre pas au contraire, vous êtes une source d'inspiration pour moi. Si j'arrive à tant partager sur ce forum et faire connaître mon Seigneur c'est en partie grâce à vous qui êtes là pour me renvoyer la balle !
Alors ne vous gênez pas. Toutefois je me passe volontiers de vos jugements.
J'arrête-là le hors sujet.
HorizonB Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Mer 9 Mai 2018 - 16:38
Super ! Compte sur moi pour te répondre, si possible sur les sujets bien sûr.
prisca Etudiant
Nombre de messages : 227 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/01/2024
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Mer 7 Fév 2024 - 10:26
alex_x a écrit:
Egalement tu parles de l'homosexualité,
Plusieurs chrétiens et dénominations chrétiennes ne considèrent pas l'homosexualité comme étant un péché. Au Canada: l'Église Anglicane, les quakers, l'Église Unie du Canada, l'Église Presbytérienne, plusieurs églises baptistes et pentecôtistes. De même, l'église ancienne ne reconnaissait pas les droits des femmes et approuvait l'esclavage. De même, plusieurs églises ont choisi d'être des lieux de grâce et d'amour.
Il existe 6 versets pour condamner et pourtant la Bible contient plus de 31 000 versets ! Je préfère chercher les versets sur l'amour et la grâce de Dieu pour tous les humains. Nous sommes tous les enfants de Dieu.
Pas besoin de me parler des 6 versets, je l'ai connais très bien. Aucun ne parle d'homosexualité en tant que relation d'égale à égale entre 2 adultes consentants.
Ne commettons pas le péché de Sodome :
Voici quel a été le crime de Sodome, ta soeur. Elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l'indigent. (Ézéchiel 16:49)
L'homophobie est une atteinte contre l'hospitalité qui commande l'accueil et l'inclusion de tous. Exclure les LGB de l'église c'est commettre le péché de Sodome.
J'ai été exclus de bien des églises... je viens de vivre encore l'exclusion. Je béni Dieu parce que cela m'ouvre davantage à la grâce de Dieu. Par la persécution, je deviens réellement un chrétien engagé à suivre Jésus.
C'est le message de la grâce et de l'amour qui compte.
Et bien tu as tort car l'Eternel considère l'homosexualité comme un péché.
Actes des apôtres 15:20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Mer 7 Fév 2024 - 11:52
Le mot homosexualité étant inventé au XIXe siècle, il ne figure pas dans la bible. Cinq passages bibliques parlent de comportements homosexuels et non d'homosexualité (qui est une attirance exclusive pour les personnes du même sexe) On peut parler de comportement peccamineux (ils sont à resituer dans leur contexte !) mais dire que l'homosexualité en elle-même est un péché selon la bible est un abus.
alex_x aime ce message
prisca Etudiant
Nombre de messages : 227 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/01/2024
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Mer 7 Fév 2024 - 12:18
lhirondelle a écrit:
Le mot homosexualité étant inventé au XIXe siècle, il ne figure pas dans la bible. Cinq passages bibliques parlent de comportements homosexuels et non d'homosexualité (qui est une attirance exclusive pour les personnes du même sexe) On peut parler de comportement peccamineux (ils sont à resituer dans leur contexte !) mais dire que l'homosexualité en elle-même est un péché selon la bible est un abus.
Non car
Paul aux Romains 1
16 Car je n'ai point honte de l'Evangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, 17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi. 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. 24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. 28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
L'Evangile pour le Salut des hommes (et des femmes) ==> le juste vivra par la foi.
La foi don de D.IEU qui ne vient pas des hommes (pas la foi du charbonnier donc, l'autre foi, celle qui pousse les gens au Sacerdoce des prêtres et des soeurs)
D.IEU est en colère contre les menteurs, menteurs qui retiennent la Vérité captive.
Parce que ce que les humains peuvent connaitre de D.IEU et bien D.IEU a fait connaitre aux prêtres et aux soeurs la Vérité.
Les prêtres et les soeurs savent l'Omniscience et l'Omnipotence de D.IEU (c'est à dire que l'ETERNEL voit tout, entend tout, sait tout de chacun d'eux la perfection de la planète nous montre que rien n'échappe à D.IEU).
Ils sont donc inexcusables (les prêtres et les soeurs qui retiennent la Vérité que D.IEU leur dit ).
Puisqu'ils ont connu D.IEU (les humains lambdas eux ne connaissent pas D.IEU les prêtres et les soeurs oui).
Ils n'ont pas rendu les honneurs à D.IEU, ils ne l'ont pas Glorifié.
Ils n'ont pas rendugrâce c'est à dire que les prêtres et les soeurs ont reçu la grâce et n'ont pas fait de retour de grâce.
Mais ils se sont fourvoyés.
Raison pour laquelle D.IEU ne les a pas désinhibés.
Les femmes ont suggéré aux hommes avec lesquels elles couchent un acte de sodomie, et ensuite les hommes ont laissé les femmes de côté, et ont pratiqué la sodomie entre hommes.
Et ainsi les prêtres se sont ridiculisés car c'est l'Eternel qui a fait qu'ils se ridiculisent puisqu'ils ont sali leur Sacerdoce, l'ETERNEL a fait en sorte qu'ils se salissent par les actes d'homosexualité.
Ils font ce que l'Eternel qualifie "d'infâme"
Du verset 28 à 32 = toute la dimension de la colère de D.IEU envers eux.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Mer 7 Fév 2024 - 13:49
Non car
CNRTL a écrit:
Prononc. : [ɔmosεkspalite]. Étymol. et Hist. 1891 (Dr Chatelain ds Annales médico-psychol., t. 14, p. 330). Prob. empr. à l'all. Homosexualität (dep. 1869, texte anonyme attribué à K. Kertbeny [pseudonyme de K.M. Benkert]
Où est ομοφυλόφιλος dans le texte cité ? et σοδομία ?
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Mer 7 Fév 2024 - 14:42
Quel est le sens de cette phrase ?
" 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Mer 7 Fév 2024 - 16:52
Réponds d'abord à la question que je t'ai posée dans mon précédent message.
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Mer 7 Fév 2024 - 18:19
lhirondelle a écrit:
Réponds d'abord à la question que je t'ai posée dans mon précédent message.
Je réponds que le mot "homosexuel" n'est peut être pas écrit mais expliqué dans Paul aux Romains.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Mer 7 Fév 2024 - 18:43
Ni homosexualité ni sodomie ne s'y trouve. Admets-le.
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Mer 7 Fév 2024 - 19:03
lhirondelle a écrit:
Ni homosexualité ni sodomie ne s'y trouve. Admets-le.
" 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
"homme avec homme que font ils ?
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Mer 7 Fév 2024 - 19:25
Citation :
Eh bien, contrairement à ce que tu as l'air de croire, les coïts anaux ne sont pas les seules pratiques sexuelles que deux hommes peuvent avoir entre eux. Le mot "sodomie" ne figure pas dans le texte que tu cites. Ni le fait que des femmes se soient fait prendre par la porte de service. Quod erat demonstrandum
Tout ça sert de ton imagination féconde.
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Mer 7 Fév 2024 - 19:55
lhirondelle a écrit:
Citation :
Eh bien, contrairement à ce que tu as l'air de croire, les coïts anaux ne sont pas les seules pratiques sexuelles que deux hommes peuvent avoir entre eux. Le mot "sodomie" ne figure pas dans le texte que tu cites. Ni le fait que des femmes se soient fait prendre par la porte de service. Quod erat demonstrandum
Que veulent dire ces versets ? " 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Mer 7 Fév 2024 - 19:57
Tu n'as pas admis que ni le mot homosexualité ni le mot sodomie ne sont présents dans le passage que tu cites. Donc ...
alex_x aime ce message
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Mer 7 Fév 2024 - 20:20
lhirondelle a écrit:
Tu n'as pas admis que ni le mot homosexualité ni le mot sodomie ne sont présents dans le passage que tu cites. Donc ...
Il n'y a pas le mot homosexualité ni le mot sodomie mais il y a la description d'hommes qui pratiquent la pénétration contre nature (la pénétration naturelle étant le coite basique) car les femmes ont été demandeuses (elles ont dû se dire qu'il fallait faire cette expérience et elles en furent ravies et le dirent aux hommes puisque les hommes ont voulu eux aussi tenter l'expérience et l'expérience entre hommes naturellement et ils ont commis l'acte entre eux)
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Mer 7 Fév 2024 - 22:18
Citation :
il y a la description d'hommes qui pratiquent la pénétration contre nature
Cela ne se trouve pas dans le passage cité. La fellation et la masturbation d'autrui sont aussi des actes possibles entre homosexuels. Mais ça ne te vient pas à l'esprit.
Citation :
car les femmes ont été demandeuses
Ce n'est écrit nulle part dans le texte.
Citation :
et le dirent aux hommes puisque les hommes ont voulu eux aussi tenter l'expérience
ce n'est nulle part écrit dans le texte.
On dirait que tu fais une fixette sur ... le postérieur.
alex_x aime ce message
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Jeu 8 Fév 2024 - 9:26
alex_x a écrit:
prisca a écrit:
il y a la description d'hommes qui pratiquent la pénétration contre nature
Nous en sommes rendus à la pornographie théologique. Est-ce que nous pouvons revenir au sujet: l'amour, la grâce et la liberté en Dieu.
Pourquoi vous êtes dans le déni toi et lhirondelle ? Parce que vous cachez ce que vous ne voulez pas voir en somme car tous deux êtes favorables à l'homosexualité. 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement
L'amour de D.IEU ne s'obtient pas en voulant cacher la Vérité sous le boisseau.
La Grâce s'obtient pour tout le monde mais sans les oeuvres la foiqui est le moyen d'obtention de la Grâce, est morte. et l'impudicité est une oeuvre mauvaise.
La liberté c'est de s'obliger à faire les choses qu'il faut faire, et s'obliger à ne pas faire les choses qu'il ne faut pas faire.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: homosexualité dans la bible Jeu 8 Fév 2024 - 12:25
A ma connaissance, la seule référence de la Bible à l'homosexualité est
Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. (Lévitique 18:22)
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Jeu 8 Fév 2024 - 18:15
prisca a écrit:
Pourquoi vous êtes dans le déni toi et lhirondelle ?
Pourquoi es-tu obsédée par les f.... par le postérieur ?
prisca a écrit:
Parce que vous cachez ce que vous ne voulez pas voir en somme car tous deux êtes favorables à l'homosexualité.
Pourquoi tu ne veux pas comprendre que des gens naissent comme ça ? Que Dieu les a créés ainsi ? Que c'est dû à la production ou la non-production de testostérone par l'embryon dans l'utérus ? Pourquoi est-ce que tu reproches à des gens d'être nés comme ça ? Alors que la bible ne pointe que des comportements (à resituer dans le contexte) et non des tendances ?
Pourquoi, toi qui es prompte à nous citer l'épitre de Jacques, tu ignores ce verset ?
Jc 2:13 a écrit:
car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
Pourquoi est-ce que tu ignores ce passage d'évangile ?
Mt 9:13 a écrit:
Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8016 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Jeu 8 Fév 2024 - 18:22
Rappel, la plus importante association homo chrétienne s'intitule "David et Jonathan" en référence à : "Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère! Tu faisais tout mon plaisir; Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l'amour des femmes..." (2 Samuel 1:26).
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Jeu 8 Fév 2024 - 19:18
lhirondelle a écrit:
Citation :
C'est extraordinaire ça, ces versets tu ne sembles pas les voir. " 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Qu'ont ils qui te reboute tant ?
Ils disent tout haut ce que tu ne veux pas admettre ?
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Jeu 8 Fév 2024 - 19:19
lhirondelle a écrit:
prisca a écrit:
Pourquoi vous êtes dans le déni toi et lhirondelle ?
Pourquoi es-tu obsédée par les f.... par le postérieur ?
Ce n'est pas moi qui le suis.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Jeu 8 Fév 2024 - 19:20
Tu ne fais que de parler de ça depuis le début.
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Jeu 8 Fév 2024 - 19:21
lhirondelle a écrit:
prisca a écrit:
Parce que vous cachez ce que vous ne voulez pas voir en somme car tous deux êtes favorables à l'homosexualité.
Pourquoi tu ne veux pas comprendre que des gens naissent comme ça ? Que Dieu les a créés ainsi ? Que c'est dû à la production ou la non-production de testostérone par l'embryon dans l'utérus ?
C'est faux.
C'est faux car si l'ETERNEL dit Lévitique 20:13 Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.
Cela signifie que les hommes peuvent s'abstenir de le faire sinon l'Eternel ne l'aurait pas dit de ne pas le faire --cqfd--
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Jeu 8 Fév 2024 - 19:22
lhirondelle a écrit:
J'ai rebondi sur ce qu'alex_ a dit, à savoir : l'amour que l'amour et l'homosexualité c'est de l'amour donc c'est bien.
(pour résumer)
C'est tout.
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Jeu 8 Fév 2024 - 19:24
lhirondelle a écrit:
Pourquoi, toi qui es prompte à nous citer l'épitre de Jacques, tu ignores ce verset ?
Jc 2:13 a écrit:
car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
Les homosexuels recevront la Grâce, je n'ai pas dit qu'ils ne la recevront pas.
La Grâce c'est le pardon des pécheurs et les homosexuels le sont (pécheurs)
Dernière édition par prisca le Jeu 8 Fév 2024 - 19:24, édité 2 fois
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Jeu 8 Fév 2024 - 19:24
prisca a écrit:
lhirondelle a écrit:
Pourquoi tu ne veux pas comprendre que des gens naissent comme ça ? Que Dieu les a créés ainsi ? Que c'est dû à la production ou la non-production de testostérone par l'embryon dans l'utérus ?
C'est faux.
C'est faux car si l'ETERNEL dit Lévitique 20:13 Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.
Cela signifie que les hommes peuvent s'abstenir de le faire sinon l'Eternel ne l'aurait pas dit de ne pas le faire --cqfd--
Encore une fois tu confonds comportement homosexuel et homosexualité. Merci de le confirmer par l'exemple.
prisca a écrit:
lhirondelle a écrit:
J'ai rebondi sur ce qu'alex_ a dit, à savoir : l'amour que l'amour et l'homosexualité c'est de l'amour donc c'est bien.
Toute ton interprétation du passage de l'épitre aux Romains tourne autour de la sodomie. Allant jusqu'à prétendre que les femmes auraient inciter les hommes à la pratiquer alors que RIEN dans le texte n'en parle.
Dernière édition par lhirondelle le Jeu 8 Fév 2024 - 19:26, édité 1 fois
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Jeu 8 Fév 2024 - 19:25
lhirondelle a écrit:
prisca a écrit:
lhirondelle a écrit:
C'est faux.
Encore une fois tu confonds comportement homosexuel et homosexualité. Merci de le confirmer par l'exemple.
Un comportement homosexuel n'est pas le comportement d'un homosexuel ? L'homosexuel ne pratique pas de l'homosexualité ? Je ne comprends pas ta nuance, tu peux expliquer ?
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Jeu 8 Fév 2024 - 19:35
Ce n'est pas compliqué. Le concept même d'homosexualité était marginal dans l'Antiquité. Par contre le viol sur prisonnier était une réalité. C'était une façon d'humilier le captif de guerre. Et ça se rencontre encore de nos jours dans certaines zones de guerre. Les hommes qui font ça ne cherchent pas une relation avec une personne de leur sexe. Ils font ça pour humilier leur prisonnier et rien d'autre. Chez les Grecs, il y avait des bordels avec des jeunes garçons, ce qui fait vomir Paul et à raison. On parle de prostitution, pas de relations consenties, ni d'amour mutuel ... ok ? Chez les Romains, l'homme libre a le droit de pénétrer ses esclaves quel que soit leur sexe. C'est la recherche du plaisir pour lui-même, ce n'est pas une attirance exclusive vers le même sexe. Il n'y a pas de connotation d'amour, de sentiments. Quant à l'affranchi, il serait mal venu qu'il se refuse à son maître. C'est un rapport de force, rien à voir avec une relation sentimentale. Et l'homme libre qui fait ça peut parfaitement être marié et avoir des enfants. On lui demandera juste de ne pas exagérer, parce que dans la Rome antique, le sexe est autorisé mais avec parcimonie.
Donc parler d'homosexualité, un concept qui implique des relations sentimentales, pour des comportements qui avaient lieu dans l'Antiquité qui ne connaissait pas ce concept, c'est un anachronisme.
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Jeu 8 Fév 2024 - 19:35
lhirondelle a écrit:
Toute ton interprétation du passage de l'épitre aux Romains tourne autour de la sodomie. Alors que rien dans le texte n'en parle.
1/ 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
D.IEU est en colère contre les prêtres qui entendent la Vérité de la part de D.IEU qui la leur dit mais eux gardent la Vérité captive (ils ne la répètent pas aux gens, aux fidèles)
2/ 24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
Raison pour laquelle D.IEU ne les a pas désinibés du mal, et les a donc livrés à leurs penchants homosexuels, de telle manière qu'ils se déshonorent aux yeux des gens, eux qui ont changé la Vérité de D.IEU en mensonge, qui ont préféré satan à D.IEU.
3/ 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
C'est pour cette raison que l'ETERNEL les a livrés à des passions homosexuelles car les femmes avec qui ils avaient des rapports sexuels ont changé l'usage du coite par celui qui est contre nature (l'autre porte comme tu dis) et pareillement les hommes aussi ont abandonné le coite naturel avec les femmes et se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres commettant homme avec homme des choses infâmes, ainsi ils ont eu ce qu'ils méritaient, à savoir l'impossibilité pour eux de sortir de leurs pulsions que la morale réprouve, et être la risée du monde, et ils ont fait en sorte que le Vatican soit réputé pour être le lieu de prédilection de l'homosexualité, comme le journaliste Frédéric Martel le dit dans son livre "sodoma" lequel parle du nombre impressionnant d'homosexuels dans ce lieu qui aurait dû être saint mais qui montre au contraire qu'il est un repaire de.............
nb : Frederic Martel est lui même un homosexuel et a voulu démontrer que l'homosexualité est une pratique tout à fait acceptable puisqu'il a donné en exemples les prêtres cardinaux évêques etc .... qui auraient dû montrer les signes de saints hommes mais qui au contraire trouvent passablement que la pratique homosexuelle n'est pas condamnable.
D'ailleurs le pape en décembre 2023 demande la bénédiction des homosexuels, en donnant sa bénédiction il approuve donc cette pratique.
Tu es sur la section chrétien, respecte au moins cela florence_yvonne
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Jeu 8 Fév 2024 - 19:42
Je voudrais savoir QUI sur ce forum pense que "leurs femmes ont remplacé les rapports sexuels naturels par des relations contre nature;" veut dire que les femmes voulaient se faire prendre par l'arrière ? Je parie mon poids en chocolat que la majorité pensent au tribadisme. Il faut vraiment faire une fixette sur le luc pour y voir autre chose.
Le pape et la suite, ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est l'homosexualité dans la bible.
alex_x aime ce message
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Jeu 8 Fév 2024 - 19:52
Mais prisca du moment ou deux personne consentante et adulte pratiquent un acte sexuel dans le respect de l’autre et sans violence qu’est ce qu’on s’en fiche de savoir de quel sexe sont les deux conjoints ? Tu sais au fond ce débat est quelque chose d’assez moderne , il faudrait demandé à un historien mais je suis sûr que même les hébreux dans la réalité concrète des choses se fichait un peu de savoir qui fait quoi , c’est à dire que je pense que c’était un idéal le sexe uniquement reproductif, tu crois que Salomon ne faisait avec ses épouses que pour se reproduire . Il paraît que même à l’époque islamique de l’Espagne il y avais passablement de poète homosexuel .
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Jeu 8 Fév 2024 - 20:00
lhirondelle a écrit:
Je voudrais savoir QUI sur ce forum pense que "leurs femmes ont remplacé les rapports sexuels naturels par des relations contre nature;" ......
Qui dans le forum ?
D.IEU qui lit le forum.
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Jeu 8 Fév 2024 - 20:04
Un etre humain a écrit:
Mais prisca du moment ou deux personne consentante et adulte pratiquent un acte sexuel dans le respect de l’autre et sans violence qu’est ce qu’on s’en fiche de savoir de quel sexe sont les deux conjoints ? Tu sais au fond ce débat est quelque chose d’assez moderne , il faudrait demandé à un historien mais je suis sûr que même les hébreux dans la réalité concrète des choses se fichait un peu de savoir qui fait quoi , c’est à dire que je pense que c’était un idéal le sexe uniquement reproductif, tu crois que Salomon ne faisait avec ses épouses que pour se reproduire . Il paraît que même à l’époque islamique de l’Espagne il y avais passablement de poète homosexuel .
Moi je ne juge pas les gens ils font ce qu'ils veulent, je dis simplement que l'Eternel ne veut pas.
Si les gens ont la foi, ils se tiennent sur ce que D.IEU dit.
S'ils n'ont pas la foi, ils ne savent pas ce que D.IEU dit ou alors ils savent mais n'en tiennent pas compte.
Si les gens ont la foi et à la fois il ne veulent pas tenir sur ce que D.IEU ils sont rebelles à la Parole de D.IEU.
Moi j'ai la foi et je me tiens sur ce que D.IEU demande, mais sans me forcer car je ne suis pas homosexuelle refoulée.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Jeu 8 Fév 2024 - 20:34
prisca a écrit:
Qui dans le forum ?
D.IEU qui lit le forum.
Prétendre savoir ce que Dieu pense est purement blasphématoire.
alex_x aime ce message
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Jeu 8 Fév 2024 - 20:57
lhirondelle a écrit:
prisca a écrit:
Qui dans le forum ?
D.IEU qui lit le forum.
Prétendre savoir ce que Dieu pense est purement blasphématoire.
Je n'ai pas dit ce que D.IEU pense, mais ce que D.IEU lit (le forum)
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Jeu 8 Fév 2024 - 21:04
prisca a écrit:
lhirondelle a écrit:
Je voudrais savoir QUI sur ce forum pense que "leurs femmes ont remplacé les rapports sexuels naturels par des relations contre nature;" ......
Qui dans le forum ?
D.IEU qui lit le forum.
prisca a écrit:
Je n'ai pas dit ce que D.IEU pense, mais ce que D.IEU lit (le forum)
Ça se passe de commentaire.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Jeu 8 Fév 2024 - 22:54
On peut se calmer ?
Parce que Dieu n'a rien d'autre à faire que lire le forum ?
alex_x aime ce message
alex_x Professeur
Nombre de messages : 671 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/02/2023
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Jeu 8 Fév 2024 - 23:43
Ma prière prisca c'est que Dieu fasse de toi une personne lesbienne.
En même temps, être gay, ça aide à ne pas s'enfermer dans la tentation fondamentaliste.
Plus sérieusement, il existe de nombreuse communauté chrétienne, juive et musulmane qui accueille la diversité LGBT. L'Amour est au dessus de tout.
Un Dieu Amour qui refuse l'Amour... je n'y croirai jamais.
prisca Etudiant
Sujet: Re: homosexualité dans la bible Ven 9 Fév 2024 - 9:37
alex_x a écrit:
Ma prière prisca c'est que Dieu fasse de toi une personne lesbienne.
En même temps, être gay, ça aide à ne pas s'enfermer dans la tentation fondamentaliste.
Plus sérieusement, il existe de nombreuse communauté chrétienne, juive et musulmane qui accueille la diversité LGBT. L'Amour est au dessus de tout.
Un Dieu Amour qui refuse l'Amour... je n'y croirai jamais.
C'est comme si tu lis la loi "ne dépasse pas les 50 km/heure dans cette zone urbaine" et que le radar te surprend à 60 km/heure, et bien tu auras eu la désapprobation du faiseur de lois de la circulation, car tu as eu envie de dépasser les 50 km/heure tout en sachant que tu t'exposais à la sanction.
Donc tu prones l'idée qu'il faille ne pas se préoccuper d'être homosexuel, c'est toi que ça regarde, en sachant que dans la Bible il est écrit que l'ETERNEL a laissé à leurs sens réprouvés les prêtres qui ont gardé la vérité captive, ont menti en quelque sorte et à cause de cela, l'Eternel ne leur a pas enlevé les pulsions qu'ils avaient, car les prêtres avaient des rapports sexuels avec des femmes, et puis les femmes elles ont demandé des rapports contre nature (tu sais ce que ça veut dire "contre nature" ?) surement des prostituées que les prêtres allaient visiter, et de retour au sein de la communauté chrétienne, ces prêtres se sont enflammés les uns avec les autres (c'est écrit et c'est explicite pourquoi tu refuses de voir ce qui est écrit) et en étant pris de désir entre hommes (ça aussi c'est écrit et c'est clair, lhirondelle et toi vous faites comme si vous ne voyez rien d'écrit) et bien ils ont fait ce que la morale réprouve d'une manière générale et se sont ridiculisés puisqu'eux ont ridiculisé le Corpus Christi, à savoir l'église en donnant des informations erronées puisqu'ils ont gardé la vérité cachée, ils n'ont pas dit aux fidèles LA VERITE.
Maintenant si tu ne veux pas écouter D.IEU c'est toi que ça regarde, et tu sais, en connaissance de cause, que tu es un contrevenant à la Loi de D.IEU en sachant d'ores et déjà que tu en paieras le prix.
Mais c'est toi que ça regarde, si tu veux en payer le prix, libre à toi.