Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| conversion à l'islam | |
|
+9Petit Phils Gab aux citrons sfi Si Mansour obie 1 Tatonga l'intondable Chribou manou 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: conversion à l'islam Mer 20 Fév 2013 - 15:03 | |
| Rappel du premier message :
dans notre petit centre islamique, une famille s'est convertie à l'islam cette semaine, une dame que je saluait depuis des années, sans vraiment lui parler ni la connaître et tout à coup je la vois dans le centre islamique de notre quartier, elle me raconte sa conversion et celle de sa famille cela se produit presque chaque semaine.
des histoires émouvante moi et pour eux. imaginez le sentiment d' une personne qui cherchait un truc depuis des années et qui vient de le retrouver.
je sais qu'il y a des conversion dans toutes les religions, du judaisme au christianisme, du christianisme au judaisme ou à l'islam de l'islam au christianisme, de l'athéisme au judaisme ect.....
en tout cas pour ma part je trouve cela très touchant.
avez vous l'envie de changer de religion? d'essayer autre chose ? souhaiteriez vous un changement dans votre religion ? pour quelle raisons ? et pourquoi pas se lancer ? ou ne changeriez vous jamais votre religion ? êtes vous satisfait de votre religion? si vous avez changé pourquoi l'avez vous fait, et qu'y avez vous trouvé de plus?
excusezt les fautes d'orthographe...........
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: conversion à l'islam Lun 25 Fév 2013 - 9:03 | |
| L'islamisme est une des têtes de la Bête assurément, et le monde ne sera en paix tant qu'il ne sera pas totalement éradiqué. Les islamistes utilisent une tactique psychologique bien connue qui consistent à inverser la situation par le mensonge, la manipulation et la propagande, ils n'hésitent pas à inventer des alliances contre nature pour brouiller les pistes, dans ce domaine, ils sont très bons, comme leur maître. |
| | | sfi modérateur
Nombre de messages : 2278 Age : 51 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: conversion à l'islam Lun 25 Fév 2013 - 11:20 | |
| - l'intondable a écrit:
- Ce que j'en ressors, c'est que tu agis pour être en paix avec toi-même, ce qui coïncide avec ce que veut dieu et ce qu'il faut pour ne pas tomber en enfer. Si j'ai juste, je passe alors à mon argument suivant. Si tu agis pour ce que je qualifie de vivre la conscience tranquille, tu dis toutefois craindre dieu, incluant sa colère. Et mon point est que même si cette crainte de sa colère n'est pas dominant dans tes choix, elle existe tout de même et elle t'influence, même si c'est de manière imperceptible.
Je pense que c'est normal. C'est ce qu'ordonne le coran, c'est ce qu'ordonne dieu. Tout musulman doit avoir cette crainte pour se qualifier de musulman. Oui. tu fais du 100% là. La peur est innéhenrete à la prise de conscience de notre perfectibilité. dans un langage basique ça donne "on a peur de déconner". Cet état de fait me semble humain et normal. La peur est comme tout autre sentiment, elle a son utilité mais il ne faut pas en abuser. | |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: conversion à l'islam Jeu 28 Fév 2013 - 11:45 | |
- Je ne crois pas que manou, que d'ailleurs je remarque qu'elle n'a pas pipé mot depuis sa première intervention (-1 pour elle), voulait favoriser l'apostasie, mais seulement faire du prosélitisme musulman. Pour elle, ce qui est beau, c'est une personne qui devient musulman, pas une personne qui change de religion. Donc les croyances, pas son problème.
bonjour indontable mille excuse pour mon retard, je suis très triste de ne plus pouvoir suivre les discussion, et surtout que c'est moi qui ai proposé ce fil. je me réjouissais de lire.... ne crois jamais que je fuie ou quoi que ce soit s'il te plaît, ces temps-ci je stress entre mes enfants et mon mari, j'arrive toujours pas à m'habituer aux changements qui sont intervenus dans ma vie... mais tu auras mon avis si dieu le veut........... je préfère bien répondre et prendre mon temps que de dire nimporte quoi et passer des jours à réparer..... merci pour ta compréhention. | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: conversion à l'islam Jeu 28 Fév 2013 - 11:47 | |
- Clair. Elle se dit respectueuse des croyances des autres et tout, mais à la première occasion, elle essaie de nous convertir.
pour le titre je voulais dire *conversion* tout court et pas forcément à l'islam, je dis toutes sorte de conversions. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conversion à l'islam Jeu 28 Fév 2013 - 17:21 | |
| ben alors il fallait mettre un autre titre... Et n(oublie pas ceci: n'importe qui, "dans nos pays", a le choix de se convertir, ou non, le problème ne se pose pas. Donc il n'y a pas à "oser". Les seuls qui subissent officiellement, de la part de leur co-religionnaire, des pressions pour ne PAS quitter leur religion, ce sont les musulmans. Dès lors, je comprends ta question: bon amusement le jour où tu auras envie d'en sortir ! |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: conversion à l'islam Jeu 28 Fév 2013 - 18:54 | |
| - manou a écrit:
- l'intondable a écrit:
- Clair. Elle se dit respectueuse des croyances des autres et tout, mais à la première occasion, elle essaie de nous convertir.
pour le titre je voulais dire *conversion* tout court et pas forcément à l'islam, je dis toutes sorte de conversions. Y a pas que le titre. Tout ton message ne mentionnait que l'islam et allait dans le sens de se convertir à ta religion. Mais ignorons cela. Tu trouves donc l'apostatise tellement beau? A titre de curiosité, combien de fois as-tu changé de religion dans ta vie? | |
| | | sankaras Etudiant
Nombre de messages : 117 Age : 38 Localisation : Gondawa Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: conversion à l'islam Sam 30 Mar 2013 - 17:38 | |
| Bonjour à tous.
J'aime l'Islam, je pense qu'un jour, si Dieu veut (Inch'Allah), je deviendrai musulman. Je me sent "muslim" (c'est sans prétention de ma part...) dans le sens où Abraham n'était pas "musulman" au sens littéral du terme, mais il était "soumis" à La Volonté de Dieu... | |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: conversion à l'islam Sam 30 Mar 2013 - 18:14 | |
| Ils est bien compris qu'en général les prosélytistes passent par toutes sortes de tartufleries, de fausses humilités, de débalonnages, d'attentions feintes pour séduire les gogos en mal de reconnaissance sociale...
Le style j'adore ma religion, j'y suis heureux au milieu de mes frères et sœurs et j'aimerais tant faire partager mon bonheur aux gens de l'extérieur est avant une réaction de l'adepte soumis à une pression "éducative" de la part des gourous. | |
| | | sankaras Etudiant
Nombre de messages : 117 Age : 38 Localisation : Gondawa Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: conversion à l'islam Mar 2 Avr 2013 - 11:51 | |
| - Attila a écrit:
- Ils est bien compris qu'en général les prosélytistes passent par toutes sortes de tartufleries, de fausses humilités, de débalonnages, d'attentions feintes pour séduire les gogos en mal de reconnaissance sociale...
Le style j'adore ma religion, j'y suis heureux au milieu de mes frères et sœurs et j'aimerais tant faire partager mon bonheur aux gens de l'extérieur est avant une réaction de l'adepte soumis à une pression "éducative" de la part des gourous. Pour ma part, Moi j'aime parler en bien de la Religion. Je suis prosélytistes pour cela ? Si je ne le suis pas, ce n'est pas grave. Et si je le suis, ce n'est pas grave non plus... Peut être que je me trompe, mais pour moi l'Islam est la dernière Religion. Mais ce n'est pas pour autant que je critique les autres Religion... "Ce que la vie m'a appris, j'aimerai l'enseigner à ceux qui veulent apprendre..." Qui est mon gourou ? Je respect tous ceux qui parlent en bien de la Religion, je respecte les prosélytistes, mais je suis contre les démagogues... Ce n'est pas un délit ni un crime de faire du prosélytismes ? Ce n'est pas un délit ni un crime de préférer la Religion à l'argent. Ce n'est pas un délit ni un crime de préférer l'Unité plutôt que la division. Si diviser pour mieux régner est le slogan des non-croyants, Nous Nous Savons que "L'Union fait la Force"... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conversion à l'islam Mar 2 Avr 2013 - 15:35 | |
| Qu'entends-tu par" la dernière des religions" ? car ce n'est ni la plus ancienne ni la plus récente. |
| | | Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: conversion à l'islam Mar 2 Avr 2013 - 15:53 | |
| Il y a d'autres religions après l'islam. Le baha’isme a été fondée par le Persan Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī (1817-1892) en 1863 Ils s’organisent autour de plus de 100 000 centres (répertoriés par le centre mondial de Haïfa) répandus dans 193 pays.
Les notions baha’ies de révélations (wahī (en)) religieuses progressives leur font accepter la validité de la plupart des religions du monde, dont les fondateurs ou figures centrales sont considérées comme des manifestations de Dieu. Ces manifestations sont, par exemple : Moïse, Jésus, Muḥammad, Krishna, Zoroastre et Bouddha. Du point de vue liturgique, la méditation dans les temples est accompagnée de lectures choisies dans les textes sacrés des autres religions.
Depuis l’avènement de la République islamique en 1979, les quelques 350 000 baha’is d’Iran, sont considérés comme des « infidèles non protégés, (…) des non-personnes, qui n’ont ni droits, ni protection », indique la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH) dans son rapport de 2003 sur les discriminations religieuses en Iran.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conversion à l'islam Mar 2 Avr 2013 - 17:22 | |
| Pour moi aussi l'islam est la dernière des religions mais peut être pas dans le même sens que lui donne sankaras |
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: conversion à l'islam Mar 2 Avr 2013 - 17:57 | |
| | |
| | | sankaras Etudiant
| Sujet: Re: conversion à l'islam Mar 2 Avr 2013 - 20:55 | |
| - Gab aux citrons a écrit:
- Il y a d'autres religions après l'islam.
Le baha’isme a été fondée par le Persan Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī (1817-1892) en 1863 Ils s’organisent autour de plus de 100 000 centres (répertoriés par le centre mondial de Haïfa) répandus dans 193 pays.
Les notions baha’ies de révélations (wahī (en)) religieuses progressives leur font accepter la validité de la plupart des religions du monde, dont les fondateurs ou figures centrales sont considérées comme des manifestations de Dieu. Ces manifestations sont, par exemple : Moïse, Jésus, Muḥammad, Krishna, Zoroastre et Bouddha. Du point de vue liturgique, la méditation dans les temples est accompagnée de lectures choisies dans les textes sacrés des autres religions.
Depuis l’avènement de la République islamique en 1979, les quelques 350 000 baha’is d’Iran, sont considérés comme des « infidèles non protégés, (…) des non-personnes, qui n’ont ni droits, ni protection », indique la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH) dans son rapport de 2003 sur les discriminations religieuses en Iran.
Je ne connaissais pas le "baha’isme". Merci donc pour ces informations. Mais le "baha'isme possède t-il un Livre Révélé par Dieu" ? Est ce que cette "religion" est du "syncrétisme" ? Je précise donc que pour moi, l'islam est la dernière religion donné à toute l'humanité de la part de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (ou Jibril)... Non l'intondable, il n'y a pas de "pire" dans les Religions... Toutes les Religions sont utiles à chacun d'entre nous. L'important, c'est de se surpasser dans l'accomplissement de bonnes oeuvres... Si "l'argent est le dieu d'une religion", alors là je dirai que "cette religion là est la pire"... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: conversion à l'islam Mar 2 Avr 2013 - 21:40 | |
| Il y a une conversion celebre à l'islam : celle de René Guénon, phenomene de la pensée spirituelle initiatique.
Mais Guénon ne s'est evidemment pas converti au salafisme ou au sunnisme, mais à quelque chose souché sur l'islam mais qui procede d'une toute autre spiritualité : le soufisme.
Il faut donc apporter des nuances. Le soufisme est certainement surpuissant en matiere spirituelle. Le soufi sait prendre ses distance de l'exoterisme benet de la pratique religieuse de bas.Le soufisme a-t-il à voir avec l'islam ? Oui, à peu pres le même rapport qu'un alchimiste avec le christianisme. | |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: conversion à l'islam Mar 2 Avr 2013 - 23:07 | |
| Alchimiste ou Rosicrucien ..? | |
| | | sankaras Etudiant
| Sujet: Re: conversion à l'islam Jeu 4 Avr 2013 - 10:00 | |
| Les Fakirs de l'Inde (qui se transpercent aussi le corps, un peu comme les Pénitents qui portent le Cavadee), qui s'inclinent sur le tombeau de Kawaja, sont-ils des Chiites ou des Soufismes ? Ou les 2 ?...
Les Saddhus ne sont pas considéré comme des Soufi, mais des Yogi... Pourtant ils savent aussi "prendre ses distances..." | |
| | | sfi modérateur
Nombre de messages : 2278 Age : 51 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: conversion à l'islam Lun 8 Avr 2013 - 13:23 | |
| - janot2012 a écrit:
- Le soufisme a-t-il à voir avec l'islam ? Oui, à peu pres le même rapport qu'un alchimiste avec le christianisme.
Les soufistes sont musulmans. Ils se réclament eux même comme tels. Ils croient en le message du prophète et croient en Allah. Ils pratiquent des rituels comme les autres musulmans. ça n'est pas parce que les soufistes ne font pas des conneries, que font d'autres personnes qui se disent musulmanes, que cela veut dire qu'ils ne sont pas musulmans. C'est valable aussi pour d'autres mususlmans qui ne sont pas soufis. Un musulman n'est pas nécessairement quelqu'un qui met une barbe, et qui porte une djellaba ou porte une calache sur une Jeep en plein désert. ça, je peux te rejoindre que c'est aujourd'hui le cliché d'un musulman. Mais 95%, sinon plus, des musulmans dans le monde ne correspondent pas à ce cliché. C'est comme si je disais que tous les banquiers sont des Jérômes Kerviels, ou qu'Anders Behring Breivik est le vrai Norvégien ou que tous les chrétiens sont des prêtres. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: conversion à l'islam Lun 8 Avr 2013 - 14:23 | |
| Les gnostiques aussi se disent chretiens. Le soufisme a largement précédé le prophete et n'a nul besoin de l'islam mahometain. Mais il s'en accomode, comme un gnostique, un templier, un rose-croix font avec le christianisme.
Plus exact dans ce que tu dis seraient les chiites, eux purement musulmans mais qui ont une spiritualité autre que la "soumission", l'attrait vers un paradis pervers ou des volontés oppressives ou machistes. Le jour où l'islam officiel saura se distancier clairement des ces fous djiadistes comme l'Eglise s'est distanciée des fous de l'inquisition ou des maldes des sectes, oui, l'islam sera en voie de normalisation acceptable pour des civilisations qui ont progressé. Il s'agit là d'un probleme majeur : la complaisance de l'islam modéré avec ces malades. | |
| | | sfi modérateur
| Sujet: Re: conversion à l'islam Lun 8 Avr 2013 - 16:06 | |
| - janot2012 a écrit:
- Les gnostiques aussi se disent chretiens.
Le soufisme a largement précédé le prophete et n'a nul besoin de l'islam mahometain. Mais il s'en accomode, comme un gnostique, un templier, un rose-croix font avec le christianisme. Donc, tu penses que tous ces dizaines, sinon centaines de milliers de soufis de part le monde pensent qu'ils sont musulmans alors qu'ils ne le sont pas. La quasi totalité d'entre eux pratiquent la prière musulmane, font le ramadan, font le pélerinage, ne jurent que par le prophète Mohamed SWS et j'en passe. Et tu penses qu'ils n'ont nul besoin de l'islam mohametain ? Le soufisme (Attasawouf en arabe) est apparu juste après la mort du prophète. C'est une voie spirituelle dans l'islam qui a la particularité par rapport aux autres voie de se mettre en recherche intérieure. De scruter l'esprit. Ils sont dans une recherche continue de sérénité, d'amour, de comtemplation et de sagesse. Mais ça reste une voie basée sur les préceptes de l'Islam et donc une voie musulmane. Je te donnerai un tout petit exemple d'un mouvement qu'on a au Maroc qui s'appelle la voie Kadiria Boutchichia. Elle a des millions d'adhérants. Sa voie est une voie dérivée du soufisme. Si un jour tu va rendre visite à leur fief, tu vas te rendre compte qu'ils appliquent les rituels d'islam à la lettre. Le prophète SWS est vénéré d'une manière que tu ne peux même pas imaginer. Et c'est des soufis de chez soufis. Ce que tu appelles la spiritualité intérieure, la recherche de l'âme, machin truc. - janot2012 a écrit:
- Plus exact dans ce que tu dis seraient les chiites, eux purement musulmans mais qui ont une spiritualité autre que la "soumission", l'attrait vers un paradis pervers ou des volontés oppressives ou machistes.
Janot, je t'assure que tu me démontre juste que tu ne connaîs pas grand chose à l'Islam. Ce qui à la limite est normal vue ta situation. Mais prends le temps d'aller te documenter avant d'avoir des idées aussi arrêtées. La différence entre chiites et sunnites n'est absolument pas ce que tu affirmes. Pour revenir à la question initiale, tu dois savoir que le soufisme est un courant qui est apparu chez les sunnites et non les chiites. Même aujourd'hui les soufis se disent plus sunnites que chiites. Et que ça soit les sunnites ou les chiites, ils portent tous les deux, avec la lecture que font le clergé contemporain du moins, des germes de soumissions. Si les sunnites croient en la khilafa, les chiites vont encore plus loin, pour eux, la parole des imams est presque sacrée. L'imam Khoumaïni par exemple est, pour certains chiites, presque Saint Jean sinon Issa lui même. Moi je proclame haut et fort que l'Islam est innocent des uns comme des autres. - janot2012 a écrit:
- Le jour où l'islam officiel saura se distancier clairement des ces fous djiadistes comme l'Eglise s'est distanciée des fous de l'inquisition ou des maldes des sectes, oui, l'islam sera en voie de normalisation acceptable pour des civilisations qui ont progressé.
Il s'agit là d'un probleme majeur : la complaisance de l'islam modéré avec ces malades. L'islam est distancié de ces gens là et l'a toujours été, mais je sens que ça va être compliqué de t'expliquer. maintenant, si tu parles des musulmans, alors pour la majorité des musulmans aujourd'hui la distance est déjà établi. Je te rappelle que les attentats terroristes font autant de victimes dans les pays musulmans que dans les non musulmans. je te rappelle aussi qu'il y a plus d'un milliards de musulmans. Si les djihadistes constituaient juste 0.01% des musulmans, je pense qu'on aurait eu des soucis beaucoup plus graves. Maintenant, si ça plaît à certains de mettre des haut parleurs pour diaboliser les musulmans, je ne peux malheureusement pas les en empêcher. Et je dirai même que je peux comprendre. Mais diaboliser l'islam et battre le tombour pour une voie musulmane qui est le soufisme, je trouve cela un peu contradictoire. | |
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: conversion à l'islam Lun 8 Avr 2013 - 17:18 | |
| - Citation :
- Pour revenir à la question initiale, tu dois savoir que le soufisme est un courant qui est apparu chez les sunnites et non les chiites. Même aujourd'hui les soufis se disent plus sunnites que chiites.
Je pense que tu trompes, à moins que mon analyse soit fausse. " Les soufis se sont organisés en confréries (turuq, pluriel de tarîqa; chemin, voie) fondées par des maîtres spirituels (chaykh) qui étaient parfois considérés comme des descendants de Mahomet par son cousin Ali et sa fille Fâtima " - Citation :
- l'Histoire ne trouve trace des premiers groupes de soufis qu'à Koufa et Bassorah à partir du VIIIe siècle de l'ère chrétienne, puis à Bagdad au IXe siècle.
Le chiisme duodécimain est la religion majoritaire en Irak : 65-70 % son chiite. Le mausolée d'Ali, qui fait l'objet d'une grande dévotion lors des pèlerinages chiites, se trouve dans la ville de Nadjaf, dans l'actuel Irak. Le soufisme serait né dans le contexte chiite. Le chiisme comme le soufisme sont basé sur la filiation d'Ali. "Les confréries soufies furent persécutées par certaines autorités du sunnisme car jugées hétérodoxes par certains docteurs de la loi musulmane et car alliées au chiisme. Aujourd'hui encore, certains courants salafî ou wahhabî, qui représentent l'islam orthodoxe, cherchent à diminuer l'influence des confréries soufies dans le monde" Donc... le soufi serait né d'un chiisme chiite, et se serait peux-être rattaché tardivement aux pressions du sunnismes? | |
| | | sfi modérateur
| Sujet: Re: conversion à l'islam Lun 8 Avr 2013 - 17:59 | |
| - Gab aux citrons a écrit:
- " Les soufis se sont organisés en confréries (turuq, pluriel de tarîqa; chemin, voie) fondées par des maîtres spirituels (chaykh) qui étaient parfois considérés comme des descendants de Mahomet par son cousin Ali et sa fille Fâtima "
Il ne faut pas confondre les "Chorfa" avec les guides spirituels. Les "Ahl Baït" ou les proches ou les descendants de Ali ou du prophète sont des chorfas. Les guides spirituels peuvent être chorfa ou pas. La imama chiiter est basée sur le concept de "Ahl Al Baït", mais pas forcément les guides spirituels. Dans tous les courants musulmans, y compris soufis, on a beaucoup de guides spirituels qui ne sont pas forcément "chorfa". Après que certains chiites soufis considèrent que seuls les maîtres "chorfas" ne sont pas des imposteurs, ça les regarde. Par contre, je suis d'accord que les soufis sont organisés en confréries, ça ne contredit pas ce que j'ai dit au préalable. - Gab aux citrons a écrit:
-
- Citation :
- l'Histoire ne trouve trace des premiers groupes de soufis qu'à Koufa et Bassorah à partir du VIIIe siècle de l'ère chrétienne, puis à Bagdad au IXe siècle.
Le chiisme duodécimain est la religion majoritaire en Irak : 65-70 % son chiite. Le mausolée d'Ali, qui fait l'objet d'une grande dévotion lors des pèlerinages chiites, se trouve dans la ville de Nadjaf, dans l'actuel Irak. Le soufisme serait né dans le contexte chiite. Le chiisme comme le soufisme sont basé sur la filiation d'Ali. Il y a beaucoup de choses musulmanes dont les première traces ont été découvertes à Bagdad ou à Bassorah surtout au VIII siècle. C'était la capitale Abbasside à l'époque. Donc forcément, tu trouvais un peu de tout. l'Imam Houssein a été tué dans cette région. Or, je ne pense pas qu'il a été tué par des chiites, genre les chiites d'aujourd'hui, ça n'aurait aucun sens. Il faut placer les événements dans leur contexte. La Bassorah de l'époque n'est pas la Bassorah actuelle. Le premier grand maître de soufisme reconnu est "Salman Al Farissi". C'est un Perse qui provient d'une trés respéctée famille de Zoroastriens. Donc il n'est pas "Chrif" au sens où il n'est pas de la famille directe du prophète puisqu'il n'est même pas hachimite. Il n'est pas arabe tout court. Pourtant c'était un grand maître soufi et un des compagnons du prophète les plus apprécié du prophète. A tel point que le prophète lui même le considérait comme un membre de sa famille même s'il n'en était pas un. C'est la preuve qu'on peut être un trés grand maître soufi sans pour autant être un descandant direct du prophète. - Gab aux citrons a écrit:
- "Les confréries soufies furent persécutées par certaines autorités du sunnisme car jugées hétérodoxes par certains docteurs de la loi musulmane et car alliées au chiisme. Aujourd'hui encore, certains courants salafî ou wahhabî, qui représentent l'islam orthodoxe, cherchent à diminuer l'influence des confréries soufies dans le monde"
La politique a toujours eu ses propres raisons. Les chiites ont même parfois été associés aux juifs. Et il y a aussi eu d'autres courants sunnites qui ont été persécutés par d'autres courants sunnites. ça ne veut strictement rien dire du tout à part qu'il y a eu des gens bouchés chez les musulmans. Mais ça c'est un scoop pour personne. Le mot "chiisme" a durant une longue période de l'Islam désigné tous les courants qui ne s'alliaient pas au courant majoritaire du pouvoir. Donc que certains sunnites, comme le wahabisme, aient désigné le soufisme ou le hanbalisme de chiisme ne m'étonne pas. Loin de là. - Gab aux citrons a écrit:
- Donc... le soufi serait né d'un chiisme chiite, et se serait peux-être rattaché tardivement aux pressions du sunnismes?
Je pense avoir suffisemment étayé mon raisonnement pour t'indiquer que ça n'était pas le cas. Voici un passage du cheikh "le sheikh Ali Jum'a" grand moufti d'Egypte et reconnu comme un des grands maîtres soufi. Il est bien sûr d'affiliation sunnite et non pas chiite : " Une voie soufie doit comporter certains éléments : s’appuyer sur le Coran et la Sunna puisqu’elle n’est autre que la discipline spirituelle contenue en eux. Tout ce qui s’oppose à l’esprit des enseignements du Coran et de la Sunna ne saurait faire partie d’une voie soufie." | |
| Sujet: Re: conversion à l'islam Lun 8 Avr 2013 - 23:00 | |
| Donc tu ne peux pas dire non plus qu'ils sont sunnite ou chiite de façon affirmative...
| |
| | | sfi modérateur
| Sujet: Re: conversion à l'islam Mar 9 Avr 2013 - 0:41 | |
| GAC, De par ton dernier post, j'en devine que tu as bien compris le fond du problème. Ta remarque est juste. Le soufisme est une ou plutot plusieurs voies mystiques dans l'islam qui peut contraster avec une ou plusieurs autres voies basees uniquement sur des preceptes et des rituels. Dans la realite, et a l'instar des differentes nuances de gris entre le blanc et le noir, tu trouveras des degres differents de mysticisme d'un courant musulman a un autre. Tu trouveras aussi des soufis chez les malekites, les hanafites, les hanbalites et aussi les chiites. Chaque courant va alors presenter en general une voie nuancee de soufisme. Même si globalement les soufistes se rejoignent sur pas mal d'aspect quel que soit le courant. Ceci dit, il est vrai que certains courants sont tellement axes preceptes qu'ils ne peuvent plus tolerer le soufisme. Ils ne tolerent d'ailleurs plus grand chose malheureusement.
| |
| Sujet: Re: conversion à l'islam Mar 9 Avr 2013 - 20:23 | |
| sfi, dans ta passion, tu reponds à côté ! Je ne vais donc pas reprendre des démentis d'affirmation que je ne fais pas !
Prends la peine de t'attader à la comparaison que j'ai faite : les rose-croix ou les templiers se revendiquent tout autant "chretiens" que les soufis se reclament musulmans.
Dans les 2 cas la religion "support" est l'exoterisme de la demarche. Et dans les 2 cas, ils travaillent sur un esoterisme, symbolique qui exploite le support sous-jacent.
Ce qu'Origene appellait lectio divina par exemple. Pour que tu comprennes bien, je force le trait : Il serait possible de faire du soufisme sans s'occuper du Coran ou de Mahomet. Comme du rosicrucisme sur une base corannique.
Detaches-toi, STP des discours militants de victimisation ! Tu es beaucoup plus brillant qu'un tel discours ! Lorsque je reproche la complaisance aux djiadistes de beaucoup de musulmans, ce n'est pas pour m'en prendre à l'islam, au contraire, mais pour vous inciter à condamner plus clairement ces dangereux individus. Et ton discours biaisé où tu t'en prends à ma remarque ou en presentant les musulamans comme victimes(ce qui est exact) illustre justement cette attitudee ambigue. Qu'attendent donc les mollahs et les imans pour sevir contre ces djiadistes, pour lever la population contre eux ? Conviens que ce n'est pas vraiment le discours tenu lors de la priere.
| |
| | | sankaras Etudiant
| Sujet: Re: conversion à l'islam Mar 9 Avr 2013 - 22:37 | |
| "A Médine, autour de la mosquée, à proximité de la demeure du Prophète, s'étaient installés certains nouveaux convertis à l'islam qui n'avaient pas de toit et étaient souvent privés de nourriture. Démunis, parfois volontairement car certains désiraient vivre l'ascèse loin des biens du monde, leur nombre ne cessait d'augmenter et ils furent bientôt appelés 'ahl as-suffa' (les gens du banc)... Un banc avait été installé à leur intention à proximité de la mosquée. Certains commentateurs cherchant l'origine du mot 'sûfi' (soufisme), l'ont lié à ces 'ahl as-suffa', dont certains avaient fait le choix délibéré de la pauvreté et de l'éloignement du monde, des désirs et de la possession..." (Extrait du Livre "Vie du Prophète" de Tariq Ramadan)
Si je me convertis à l'Islam (insh'Allah), devrais-je choisir entre chiite, sunnite, etc...? L'Islam n'est-elle pas Universelle ? Pourquoi il y a t-il des divisions ? A qui profite ces divisions ? A ceux qui dénigrent l'Islam je pense... L'Union fait la Force !
Une Parole de "Jihad" que j'ai lu se trouvait dans la Bible... Matthieu 5 verset 39 : "Cependant moi je vous dis : Ne vous opposez pas à celui qui est méchant ; mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l'autre joue.
Jhihad ! Résistance ! Dieu Jugera ! Il est Le Juge Juste et Sage... | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: conversion à l'islam Ven 7 Juin 2013 - 16:01 | |
- manou a écrit:
- l'intondable a écrit:
pour le titre je voulais dire *conversion* tout court et pas forcément à l'islam, je dis toutes sorte de conversions. Y a pas que le titre. Tout ton message ne mentionnait que l'islam et allait dans le sens de se convertir à ta religion. Mais ignorons cela. Tu trouves donc l'apostatise tellement beau? A titre de curiosité, combien de fois as-tu changé de religion dans ta vie? je suis de confession musulmane, et c'est vrais que c'est touchant quand on assiste à la conversion d'une personne à l'islam, donc on la voit prononcer les attestations, et automatiquement on voit un soulagement dans sa voix et son coeur, et elle s'écroule en pleure, justement à l'image de quelqu'un qui a trouvé un truc qu'il cherchait depuis des années. c'est vrais que quand un musulmans sort de l'islam il apostasie, puis ensuite peu importe la religion qu'il choisi, car l'islam est la dernière des religions monotéistes donc elle est la dernière pierre posée, sortir de l'islam en revient à reculer, à retourner dans le doute, à enlever les pierres, dans le dernier discours du prophète mohammed as, il dit j'ai parachevé pour vous votre religion, et j'atteste l'islam comme religion, donc l'islam est désormais le parachèvement de la religion, et le passage obligé pour atteindre dieu. j'ai pas bien parlé en disant que ça m'était égal qu'on se convertisse à d'autres religions, par contre je suis soulagée quand je vois des polythéistes, ou des athés, qui se convertissent à une des trois religions monothéistes, c'est déjà mieux que de ne croire en rien, car je veux pour eux ce que je veux pour moi. mais c'est vrais que l'islam est la religion qui engloble sans aucun doute et qui facilite le chemin de celui qui veut atteindre la foi. les autres religions sont bourrés de contradictions, d'erreurs, de doute, de falsifications, et toutes les preuves ont été avancées, ces livres ont tous été décortiqués, lus et relus. j'invite les croyants à l'islam, car je les aime, et je ne gagne pas de salaire, je veux pour eux le salut. et en écrivant cette phrase, je peine à contenir mes larmes , car j'ai très peur pour mon père qui a déjà 64 ans et qui passe sa vie a errer entre l'alcool, les discothèques, et les filles, il court après, l'argent, loin de l'amour loin des siens, et j'ai très peur pour lui, je l'aime tellement, mais il ne veut rien savoir, et je ne peux rien faire pour lui. il ne se rend pas compte que la mort est proche et que le jour du jugement est un jour terrible, il ne sait pas que les pécheurs désobeillissants, ne verrons jamais le paradis, j'ai peur pour lui et je demande à dieu, qu'il le guide avant qu'il soit trop tard. quel mal y a t-il à inviter les gens ? les seuls qui ont peur du prosélytisme sont ceux qui ont peur d'être seul. salam veut dire paix et je souhaite pour toi, cher indontable la paix, la sérénité, et la joie, et la guidance et que dieu puisse nous permettre de se rendre visite au paradis dans mon palai incrusté dans une perle, accoudés sur des divans en buvant de la liqueur au goût mielleux, en mangeant des fruits gouteux et qu'on puisse rire de tout ce qu'on se sera dit ici sur ce forum si dieu le veut. Verset 56 /28 allah dit : « Certes tu ne guide pas celui que tu aimes, mais c’est Allah qui guide qui Il veut… » une question, pourquoi ne te convertis tu pas à l'islam ? | |
| Sujet: Re: conversion à l'islam Sam 8 Juin 2013 - 10:59 | |
| Je vais te donner la définition du prosélytisme. - Citation :
- Le terme prosélytisme vient du mot « prosélyte », latin ecclésiastique proselytus, du grec προσήλυτος prosêlutos, « nouveau venu (dans un pays) » ; le prosélytisme désigne donc l'attitude de ceux qui cherchent à « susciter l'adhésion » d'un public, susceptible de devenir alors, pour tout ou partie de ce public, des « prosélytes », c'est-à-dire de nouveaux adhérents à leur foi ; par extension, le prosélytisme désigne le « zèle » déployé en vue de rallier des personnes à une doctrine.
Autrement dit, ton but est de recruter des gens, mais sans que tu ne te soucies une seule seconde de leur avis. Tout ce que tu veux, c'est faire du chiffre, fabriquer du musulman, conditionner des cerveaux. Les concepts d'opinion personnelle et de de respect des autres cultures te sont totalement étranger. Viens plutôt nous rejoindre. Deviens agnostique. ça te permettra de devenir enfin honnête avec toi-même. Edit: Au fait, tu sais que c'est interdit de faire du prosélytisme sur ce forum? C'est dans la charte. Tout ce qu'on veut, c'est pouvoir dialoguer. Mais la prêche et le prosélytisme sont des monologues. | |
| | | sankaras Etudiant
| Sujet: Re: conversion à l'islam Sam 8 Juin 2013 - 20:12 | |
- Je vais te donner la définition du prosélytisme.
- Citation :
- Le terme prosélytisme vient du mot « prosélyte », latin ecclésiastique proselytus, du grec προσήλυτος prosêlutos, « nouveau venu (dans un pays) » ; le prosélytisme désigne donc l'attitude de ceux qui cherchent à « susciter l'adhésion » d'un public, susceptible de devenir alors, pour tout ou partie de ce public, des « prosélytes », c'est-à-dire de nouveaux adhérents à leur foi ; par extension, le prosélytisme désigne le « zèle » déployé en vue de rallier des personnes à une doctrine.
Autrement dit, ton but est de recruter des gens, mais sans que tu ne te soucies une seule seconde de leur avis. Tout ce que tu veux, c'est faire du chiffre, fabriquer du musulman, conditionner des cerveaux. Les concepts d'opinion personnelle et de de respect des autres cultures te sont totalement étranger.
Viens plutôt nous rejoindre. Deviens agnostique. ça te permettra de devenir enfin honnête avec toi-même.
Edit: Au fait, tu sais que c'est interdit de faire du prosélytisme sur ce forum? C'est dans la charte. Tout ce qu'on veut, c'est pouvoir dialoguer. Mais la prêche et le prosélytisme sont des monologues. L'intondable, manou a cité le Verset 56 /28 : « Certes tu ne guide pas celui que tu aimes, mais c’est Allah qui guide qui Il veut… » Et après cela, tu dis encore que c'est "son but de recruter des gens ; fabriquer du musulman, etc..." !!? C'est Allah qui guide qui Il veut ! Le terme prosélytisme est donc ""négatif""... C'est interdit de faire du prosélytisme. Alors nous ne faisons que parler, en BIEN, de l'Islam... C'est interdit aussi ? Il faut obligatoirement critiquer les Religions pour que ce soit autorisé ?... Et aussi, qui es-tu L'intondable pour dire de manou qu'il n'est pas honnête envers lui-même ? Que sait-tu ? Peux-tu lire le coeur des gens comme Dieu ? | |
| Sujet: Re: conversion à l'islam Sam 8 Juin 2013 - 23:26 | |
| Mince. Dernièrement, le site crash souvent quand je poste une réponse. Je vais pas tout réécrire. En bref, sankaras, manou a reconnu faire du prosélytisme. Rien que cet aveu requiert de lui rappeler la charte.
Aussi, parler d'une religion, même de l'islam, est tout à fait permis tant que ça reste un débat, et non de la publicité en monologue. Ici, manou avait démarré le sujet en vantant exagérément l'islam et tout, puis a littéralement disparu. Sans vouloir offenser quiconque, c'est exactement la manière d'agir de certains trolleurs, lançant un gros troll dans un forum et regardant de loin le résultat explosif avec satisfaction. | |
| | | sankaras Etudiant
| Sujet: Re: conversion à l'islam Dim 9 Juin 2013 - 21:27 | |
| Mouais, l'intondable... J'avoue que je n'ai pas lu tous les messages de manou mais uniquement le premier et le dernier sur ce sujet... C'est donc surement pour cette raison, que je n'ai pas vu que c'était écrit que "manou a reconnu faire du prosélytisme"...
S'il n'est pas interdit de critiquer ou de dénigrer une religion, alors il ne doit pas être interdit non plus de "vanter exagérément l'islam" ou tout autre religion !!!
Nous aussi tout ce qu'on veut c'est dialoguer... Dialoguer dans le Respect des Religions... Ce sujet me tien beaucoup à coeur car je suis proche de l'Islam, mais pas converti...
Aussi, l'intondable, tu avais posé comme question : "pourquoi le coran s'attarde tant sur la description de l'enfer?"...
En lisant le Coran, moi j'avais plutôt l'impression que Dieu s'attarde sur la description du Paradis... Chacun est libre de préférer voir le verre à moitié vide ou à moitié plein...
Pour ma part, je sais que j'ai des défauts, je sais que personne n'est parfait... Mais je préfère m'efforcer de voir en une personne ses qualités plutôt que ses défauts...
"Regardons d'abord la poutre qui est dans notre oeil, plutôt que la paille dans l'oeil de notre prochain..." | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: conversion à l'islam Mar 18 Juin 2013 - 11:53 | |
| - sankaras a écrit:
- l'intondable a écrit:
- Je vais te donner la définition du prosélytisme.
- Citation :
Autrement dit, ton but est de recruter des gens, mais sans que tu ne te soucies une seule seconde de leur avis. Tout ce que tu veux, c'est faire du chiffre, fabriquer du musulman, conditionner des cerveaux. Les concepts d'opinion personnelle et de de respect des autres cultures te sont totalement étranger.
Viens plutôt nous rejoindre. Deviens agnostique. ça te permettra de devenir enfin honnête avec toi-même.
Edit: Au fait, tu sais que c'est interdit de faire du prosélytisme sur ce forum? C'est dans la charte. Tout ce qu'on veut, c'est pouvoir dialoguer. Mais la prêche et le prosélytisme sont des monologues. L'intondable, manou a cité le Verset 56 /28 : « Certes tu ne guide pas celui que tu aimes, mais c’est Allah qui guide qui Il veut… »
Et après cela, tu dis encore que c'est "son but de recruter des gens ; fabriquer du musulman, etc..." !!? C'est Allah qui guide qui Il veut !
Le terme prosélytisme est donc ""négatif""... C'est interdit de faire du prosélytisme. Alors nous ne faisons que parler, en BIEN, de l'Islam... C'est interdit aussi ? Il faut obligatoirement critiquer les Religions pour que ce soit autorisé ?... Et aussi, qui es-tu L'intondable pour dire de manou qu'il n'est pas honnête envers lui-même ? Que sait-tu ? Peux-tu lire le coeur des gens comme Dieu ?
bonjour sankara et bien venu, tu es juste, et tu es attentif à ce que disent les autres, et tu es une personne honnête est ouverte, j'apprécie tu as confiance en toi, et il est évident que tu as de l'expérience de la vie. merci pour la justice car c'est ce dont le monde a le plus besoin actuellement. oui effectivement, tu as remarqué le verset qui dit qu'on ne peut pas guider ceux qu'on aime, mais c'est dieu qui guide qui il veut et tu l'a très bien compri car tu vois avec les yeux de ton coeur. on dirait que les versets sont transparents pour les autres, quel est donc ton secret pour avoir réussi a pénétrer les secrets des versets. ( remarque, je suis une femme et non un homme merci de corriger ) | |
| Sujet: Re: conversion à l'islam Mar 18 Juin 2013 - 12:13 | |
| - sankaras a écrit:
Nous aussi tout ce qu'on veut c'est dialoguer... Dialoguer dans le Respect des Religions... ... "Regardons d'abord la poutre qui est dans notre oeil, plutôt que la paille dans l'oeil de notre prochain..." Ta dernière phrase dit plutôt de ne pas débattre. Finalement, que veux-tu? | |
| | | sankaras Etudiant
| Sujet: Re: conversion à l'islam Jeu 20 Juin 2013 - 21:23 | |
| Bonjour à toi Manou.
Merci pour ton message qui m'a beaucoup touché...
Et je suis désolé, c'est vrai que j'ai écrit "il" à propos de toi... J'ai bien mémorisé mon erreur et je ne me tromperai plus à ton sujet, c'est promis...
P.S : Mon surnom n'est pas Sankara, (même si je respecte beaucoup Thomas Sankara je n'ai pas la prétention de me comparer à lui) mais c'est bien Sankaras avec un "s" (merci de corriger ;-) ... Et donc un "s" à la fin juste pour signifier : sanka Ras (en Hommage Respectueux pour le dernier Négus d'Ethiopie...) | |
| | | sankaras Etudiant
| Sujet: Re: conversion à l'islam Jeu 20 Juin 2013 - 22:05 | |
- sankaras a écrit:
Nous aussi tout ce qu'on veut c'est dialoguer... Dialoguer dans le Respect des Religions... ... "Regardons d'abord la poutre qui est dans notre oeil, plutôt que la paille dans l'oeil de notre prochain..." Ta dernière phrase dit plutôt de ne pas débattre. Finalement, que veux-tu? Non l'intondable ! "Ma" dernière phrase, qui est juste une citation de ce que nous conseille Jésus dans la Bible, ne nous dit pas de ne pas débattre, mais plutôt de ne pas critiquer son prochain. (Nous avons tous des défauts certes, nous sommes tous imparfaits, Dieu Seul est Juste et Sage). Maintenant, ce que je veux, c'est qu'on ne critique pas en mal les Croyances des personnes en tel ou tel Religion... Je veux qu'on ne critique pas les Religions... Le but de la Religion n'est pas "diviser pour régner" ! ça c'est plutôt "politique"... Nous Croyants, nous savons que "l'Union fait la force"... Unissons-nous et efforçons nous d'accomplir de bonnes oeuvres... Nous n'avons rien à perdre, au contraire. Le seul qui perdra est satan le calomniateur ! "Débattre" est pour moi "positive et donc constructive". Mais "critiquer en mal" une religion est pour moi de l'intolérance et donc négative. Je peux concevoir que des gens ne croient pas en Dieu et aux Religions, mais je les Respecte, alors je voudrais aussi que les Religions des Croyants soient Respecter... | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: conversion à l'islam Jeu 20 Juin 2013 - 22:32 | |
| - sankaras a écrit:
- Bonjour à toi Manou.
Merci pour ton message qui m'a beaucoup touché...
Et je suis désolé, c'est vrai que j'ai écrit "il" à propos de toi... J'ai bien mémorisé mon erreur et je ne me tromperai plus à ton sujet, c'est promis...
P.S : Mon surnom n'est pas Sankara, (même si je respecte beaucoup Thomas Sankara je n'ai pas la prétention de me comparer à lui) mais c'est bien Sankaras avec un "s" (merci de corriger ;-) ... Et donc un "s" à la fin juste pour signifier : sanka Ras (en Hommage Respectueux pour le dernier Négus d'Ethiopie...) je sens qu'on va bien s'entendre sankaras car j'aime beaucoup le Négus, je penses que tu sais qu'il a abrité les musulmans en fuite à l'époque du prophète mohammed as. et notre prophète a eu raison de l'aimer. j'aime les gens d'éthiopie et d'érythrée les fidèles de jésus-christ et de mohammed as. | |
| | | sankaras Etudiant
| Sujet: Re: conversion à l'islam Jeu 20 Juin 2013 - 23:15 | |
| Oui, j'ai été agréablement surpris d'apprendre que l'Abyssinie avait accueilli les exilés musulmans qui ont fui la persécution de la Mecque... Et certes le jugement du Négus de l'époque a été juste et sage. Il n'a pas regardé les différences qui séparaient les musulmans des chrétiens mais volontiers il a préféré voir ce qui unissaient les chrétiens et les musulmans... La croyance en Un seul Dieu Unique !
Plusieurs Religions, plusieurs Races, plusieurs Traditions, plusieurs Coutumes, plusieurs Langues mais Le même Dieu pour tous... Différentes couleurs de peau, différentes couleurs des yeux mais Tous le même sang Rouge...
"L'Union fait la Force vaincra diviser pour régner !" | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: conversion à l'islam Jeu 20 Juin 2013 - 23:56 | |
| ce qui les a réuni c'est l'amour de marie mariem mère de issa jésus. c'était un homme sage.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conversion à l'islam Jeu 4 Juil 2013 - 21:15 | |
| Si vous aimez les fidèles de JC , Manou alors pourquoi se convertiraient-ils ? |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: conversion à l'islam Jeu 4 Juil 2013 - 21:39 | |
| - Teoma a écrit:
- Si vous aimez les fidèles de JC , Manou alors pourquoi se convertiraient-ils ?
les musulmans reconnaissent tout les prophètes, dont jésus, car ses fidèles sont les gens du livre car ils ont reçu la révélation avant nous. sauf qu'eux ne croient pas au dernier prophète mohammed, le reconnaître ferait d'eux des musulmans, et voilà la phrase que prononce le converti *il n'y a pas de dieux que dieu, et mohammed est son prophète et son messager * reconnaître mohammed, c'est devenir musulman. nous on reconnaît déjà jésus, on peut dire qu'on est chrétien,juifs et musulman. mais il y a plusieurs raisons de se convertir à une autre religion, soit par ce qu'on y a trouvé ce qu'on ne trouvait pas avant, soit par ce qu'on la comprend mieux, soit par ce qu'on y trouve un intérêt ou facilité ect..... mais la conversion à l'islam, demande avant tout la scincère conviction qu'il n'y a qu'un seul dieu, et que mohammed est aussi un messager au même titre que les autres prophètes. j'espère que j'ai répondu juste. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conversion à l'islam Jeu 4 Juil 2013 - 22:17 | |
| Si c'est juste pour toi , qui pense que chrétien et musulmans peuvent se comprendre alors il faut réactualiser et la bible et le coran .
Sinon on s'y perd et c'est là le problème majeur dans les conversions .
JC n'a pas dit qu'il était Dieu , et moi non plus dans mes réflexions . C'est assez complexe à comprendre et ce sont bien ces textes qui nous ( induisent en erreur ) puisque controversés.
Merci Manou . |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: conversion à l'islam Jeu 4 Juil 2013 - 23:25 | |
| - Teoma a écrit:
- Si c'est juste pour toi , qui pense que chrétien et musulmans peuvent se comprendre alors il faut réactualiser et la bible et le coran .
Sinon on s'y perd et c'est là le problème majeur dans les conversions .
JC n'a pas dit qu'il était Dieu , et moi non plus dans mes réflexions . C'est assez complexe à comprendre et ce sont bien ces textes qui nous ( induisent en erreur ) puisque controversés.
Merci Manou . si on étudie bien les deux religions, ou plutôt les deux livres vu que c'est le même dieu qui les a révélés, on voit que dans le coran il y a tout ce qu'il y a dans la bible avec le prophète mohammed as en plus. le coran est la dernière pierre qui manquait à la construction, la bible est déjà une pierre dans la maison, il manquait juste le coran et voilà que la maison est terminée, il faut désormais oeuver selon ce qu'on a reçu. on est bien d'accord que jésus paix sur lui n'est pas dieu, il n'est qu'un messager de dieu, au même titre que les centaines de messagers qui l'on précédés. le message est le même, mais les époques et les gens ne sont pas les mêmes. chrétiens, musulmans et juifs n'ont aucun problèmes entre eux en ce qui concerne leur croyance, en dieu, et aux messagers qui leur sont venus. il y a pas besoin de réactualiser les livres, il faut juste parler de ce qui nous unis et non de ce qui nous sépare, et de dire la vérité et de faire travailler son intélligence. le pire des ennemis pour l'humanité est satan le tentateur, le trompeur, le séparateur que dieu nous en protège. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conversion à l'islam Ven 5 Juil 2013 - 9:43 | |
| Manou:
Pour ma part je pense que tout cela est terminé , car les divisions multiples créées au cours du temps n'ont fait qu'embrouiller tout le monde . La réactualisation s'impose ou bien c'est la chute de l'islam avant que la seconde venue de Brahma-Jésus soit effective et reconnue : ( 2032 ) .
Tu parles de satan , et tu ne saurais même pas nous dire qui il est et où il est , sur terre ? dans les enfers ? ou quoi . Il est décrit dans le judaisme comme étant le chef du second septénaire (l'inférieur) , mais sais-tu ce qu'est un septénaire au moins ?
Et je ne tiens absolument pas à réexpliquer ce que j'ai expliqué ici à ce sujet je ne suis pas prosélyte c'est interdit par la charte bien que toléré par les modos .
Cordialement . |
| | | sankaras Etudiant
| Sujet: Re: conversion à l'islam Sam 6 Juil 2013 - 21:24 | |
| - Teoma a écrit:
- Manou:
Pour ma part je pense que tout cela est terminé , car les divisions multiples créées au cours du temps n'ont fait qu'embrouiller tout le monde . La réactualisation s'impose ou bien c'est la chute de l'islam avant que la seconde venue de Brahma-Jésus soit effective et reconnue : ( 2032 ) .
Tu parles de satan , et tu ne saurais même pas nous dire qui il est et où il est , sur terre ? dans les enfers ? ou quoi . Il est décrit dans le judaisme comme étant le chef du second septénaire (l'inférieur) , mais sais-tu ce qu'est un septénaire au moins ?
Et je ne tiens absolument pas à réexpliquer ce que j'ai expliqué ici à ce sujet je ne suis pas prosélyte c'est interdit par la charte bien que toléré par les modos .
Cordialement . Bonjour Teoma. Ce n'est pas à la Bible et au Coran d'être "réactualiser", mais plutôt la mentalité des gens... Qui "crée" les divisions ? Qui "crée" les embrouilles pour le peuples ? Pourquoi ne pas réactualiser les médias ? Pourquoi ne pas réactualiser les politiques ? Les criminels sont des criminels et les pédophiles sont des pédophiles... Cela n'a rien avoir avec la Religion. On ne doit pas condamner la religion de l'Islam ou la religion chrétienne à cause de personnes "irresponsables"... Sourate 5 verset 32 Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : "Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !" Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre. Pour moi, satan est avec l'argent... L'argent est avec le pouvoir... Ceux qui Oublient Dieu ont soif d'argent, soif de pouvoir, etc... Ceux qui Oublient Dieu, sont prêt à toute les immoralités pour l'argent et le pouvoir... Comme l'a dit une personne célèbre : "You can fool some people sometimes But you can't fool all the people all the time" (On peut tromper une partie du peuple un moment, mais on peut pas tromper tout le monde tout le temps...) Don't Give Up the Fight ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conversion à l'islam Sam 6 Juil 2013 - 22:28 | |
| Mais sans réactualisation au niveau de la syntaxe et des versets incohérents et de la pratique les athées vous diront tjrs que vous êtes incohérents .
Et qui a écrit des incohérences dans ces textes ? dieu , satan , ou l'homme ?
C'est pour cette raison que Dieu envoie un messie à chaque cycle pour rétablir la justice et la vérité qui dévient au cours du temps .
Les athées sont des êtres qui divisent comme satan . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conversion à l'islam Dim 7 Juil 2013 - 12:15 | |
| salut , - sankaras a écrit:
Les criminels sont des criminels et les pédophiles sont des pédophiles... Cela n'a rien avoir avec la Religion. On ne doit pas condamner la religion de l'Islam ou la religion chrétienne à cause de personnes "irresponsables"...
Sourate 5 verset 32 Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : "Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !" celui qui est convaincu de sédition peut être tué .... wow c'est un bon départ ... c'est parce qu'on vous intoxique avec ça dès le plus jeune âge que vous ne vous rendez même plus compte des horreurs que vous sortez ? sinon ton verset , c'est juste du bla-bla fallacieux . ton verset ne vaut que lorsqu'on l'associe à d'autres qui traitent de ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas : "Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles. (8:55)" bref , tout ce qui n'est pas musulman est le plus vil des animaux et n'est donc plus considéré comme un humain ... ton verset , il se prend un grand coup dans la tronche dès qu'on découvre les versets traitant des mécréants et autres associateurs ... mais c'est généralement pas ceux là que vous sortez en 1er . - Citation :
- Malgré les multiples et irréfutables preuves
j'ai ri . les miracles du coran tout ça quoi .... dieu est le plus savant - Citation :
- qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre.
Pour moi, satan est avec l'argent... L'argent est avec le pouvoir...
- Citation :
- Ceux qui Oublient Dieu ont soif d'argent, soif de pouvoir, etc...
Ceux qui Oublient Dieu, sont prêt à toute les immoralités pour l'argent et le pouvoir... je n'ai ni soif d'argent ni soif de pouvoir et pourtant ton personnage imaginaire appelé *dieu* tu te doutes de ce que j'en fais .la plupart des gens que je connais ne courent ni après l'argent ni après le pouvoir et pas une de ces personnes ne croient en cette chose que tu appelles *dieu* ah vos phrases qui en apparence ont de la gueule mais qui dans le fond sont juste pleines de vide ... - Citation :
- Comme l'a dit une personne célèbre : "You can fool some people sometimes
But you can't fool all the people all the time" (On peut tromper une partie du peuple un moment, mais on peut pas tromper tout le monde tout le temps...) et pourtant ... il suffit de voir ce qui se passe avec les gens qui utilisent les contes de fées abrahamiques pour tromper les populations depuis des siècles ...
Dernière édition par Agnostyxxx le Dim 7 Juil 2013 - 21:16, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conversion à l'islam Dim 7 Juil 2013 - 14:24 | |
| Oui Dieu est le plus savant mon colon ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conversion à l'islam Dim 7 Juil 2013 - 21:11 | |
| si tu le dis , c'est que ça doit être vrai ma couille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conversion à l'islam Lun 8 Juil 2013 - 8:24 | |
| - Téoma a écrit:
- Tu parles de satan , et tu ne saurais même pas nous dire qui il est et où il est , sur terre ? dans les enfers ? ou quoi .
Il est décrit dans le judaisme comme étant le chef du second septénaire (l'inférieur) , mais sais-tu ce qu'est un septénaire au moins ?
Allah = chef du septenaire inférieur = prince de ce monde = Satan.
Ca correspond bien à ce que dit le codes II.5 de l'hypostase des Archontes : "Leur chef est aveugle. Poussé par son pouvoir, son ignorance et sa vanité, il déclara avec arrogance : « C’est moi qui suis Dieu. Il n’y en a pas d’autre que moi. » Disant cela, il pécha contre l’Univers." |
| Sujet: Re: conversion à l'islam Lun 8 Juil 2013 - 11:10 | |
| Allah est le chef des démons et les commandent de favoriser la mécréance.
Mahomet nous raconte qu'Allah est à l'origine de la mécréance. Sourate al hijr v:12. C'est ainsi que Nous faisons pénétrer la mécréance dans les cœurs des coupables.
Mahomet nous raconte qu'Allah envoie des diables sur terre pour motiver la mécréance. "sourate MARYAM v83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement à désobéir?"
Bilan: Si Allah est le père de la perdition comment espèrent-ils convertir? | |
| | | Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: conversion à l'islam Lun 8 Juil 2013 - 13:39 | |
| En vérité, ils démontrent qu'ils sont de peu de foi ceux qui se convertissent !
Le sujet confirme bien que la conversion à une religion est vécue pour beaucoup comme changer de robe ou de tenue .
Quand quelqu'un se convertit, c'est sans doute un peu la même expérience que lorsqu'une personne fait "voler en éclat" ses principes, en s'adonnant, par exemple, au naturisme pour la première fois .
Toute démarche qui envisage que l'on soit accepté (par d'autres) là où on se sent rejeter "ailleurs" mais aussi "par soi-même " (son éducation, ses valeurs "héréditaires") !
C'est finalement succomber à la tentation ... Une tentation.
... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conversion à l'islam | |
| |
| | | | conversion à l'islam | |
|