Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

conversion à l'islam

+9
Petit Phils
Gab aux citrons
sfi
Si Mansour
obie 1
Tatonga
l'intondable
Chribou
manou
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

conversion à l'islam Empty
MessageSujet: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:03

dans notre petit centre islamique, une famille s'est convertie à l'islam cette semaine, une dame que je saluait depuis des années, sans vraiment lui parler ni la connaître et tout à coup je la vois dans le centre islamique de notre quartier, elle me raconte sa conversion et celle de sa famille
cela se produit presque chaque semaine.

des histoires émouvante moi et pour eux.
imaginez le sentiment d' une personne qui cherchait un truc depuis des années et qui vient de le retrouver.

je sais qu'il y a des conversion dans toutes les religions, du judaisme au christianisme, du christianisme au judaisme ou à l'islam de l'islam au christianisme, de l'athéisme au judaisme ect.....

en tout cas pour ma part je trouve cela très touchant.

avez vous l'envie de changer de religion?
d'essayer autre chose ?
souhaiteriez vous un changement dans votre religion ?
pour quelle raisons ?
et pourquoi pas se lancer ?
ou ne changeriez vous jamais votre religion ?
êtes vous satisfait de votre religion?
si vous avez changé pourquoi l'avez vous fait, et qu'y avez vous trouvé de plus?

excusezt les fautes d'orthographe...........
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Hors sujet: Re: conversion à l'islam    conversion à l'islam EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:17

Hors sujet: Re: conversion à l'islam Mer 20 Fév 2013, 17:17

Spoiler:

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:15

manou a écrit:

et pourquoi pas se lancer ?
pour la même raison que tu ne le fais pas non plus, ma chère.

Viens donc dans l'agnosticisme anti-religieux. C'est tellement touchant, une personne qui se réveille de son affreux lavage de cerveau et qui redécouvre le monde sans les limites des religions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:09

6 millions de musulmans convertis au christianisme chaque année, dans l'ensemble de l'Afrique. Et c'est un cheikh sur Al Jazeera qui le dit ICI

Pour ma part, je me suis "convertie deux fois dans ma vie, et suis toute prête à encore changer si j'en avais envie, mais voilà, depuis 25 ans, je me trouve très bien où je suis.

A 21 ans, je perds la foi catholique, je deviens athée, tendance matérialiste, puis bouddhiste, mais je ne le pratique pas comme une religion, et je n'en prend que ce qui m'intéresse...

Les religions "du Livre" sont à mes yeux, aberrantes, et l'Islam est la pire de toutes. Elles ont bien compris le principe que l'homme a plus besoin de certitude que de vérité Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyJeu 21 Fév 2013 - 0:41

se convertir au Judaisme ?????? quasi impossible il a été dit sur ce forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyJeu 21 Fév 2013 - 7:41

Le titre du fil est "conversion à l'islam"...il aurait été plus intéressant d'ouvrir un fil "changer de religion" dans une rubrique neutre.

S'il y a une religion à laquelle je ne me convertirais pas, c'est bien l'islam.
C'est en effet la seule religion qui fait de la propagande pour la conversion, mais c'est aussi la seule qui interdit de la quitter sous peine de mort...Ce n'est donc pas une religion comme les autres, attention pour les candidats, il y a danger !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyJeu 21 Fév 2013 - 7:49

La pluspart des conversions (surtout vers lISLAM) se font dans le cadre d'un mariage: ébloui par l'"autre", on adopte sa religion. toute une famille se converti, c'est louche: certains ont sûrement subit des pressions.

J'en ai lu combien, dans les forums de culture arabe, qui déchantent après quelques années... Pas toujours, heureusement ! Mais en général, oui. Beaucoup n'osent pas le dire : le poisson est ferré ! conversion à l'islam 942746
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:04

je me convertirai à aucune religion si j'avais eu le choix , ni musulman , ni judaïsme , ni rien .

quitter la religion musulmane ?? en France c'est possible , j'ai connu mais après il n'y a plus de famille , comme chez les juifs d'ailleurs .
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:06

Triskèle a écrit:
J'en ai lu combien, dans les forums de culture arabe, qui déchantent après quelques années.
En islam la clarté bat son plein.. Un hadith sublime met fin a toute la controverse et montre définitivement que les œuvres sont pesées à la balance de l'intention Omar Ibn AI-Khattâb - qu'Allah soit satisfait de lui - a dit : « J'ai entendu le Messager d’Allah, , dire : « Les actions ne valent que par les intentions qui les motivent et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Allah et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Allah et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré » Hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Nous pouvons en comprendre aisément que toute conversion vers l'Islam renferme certes une récompense immense, mais le Prophète, montre ici qu'elle dépend de la nature de l'intention de celui qui se convertit. Celui qui émigre à la demeure de l'Islam par amour pour Allah et Son Messager et par désir de s'initier à l'Islam et pour que la parole d'Allah soit la plus haute, celui-là est en vérité l'homme qui émigre vers Allah et Son Messager. Par contre celui dont l'émigration a pour seul but d'obtenir un profit matériel, un bien relatif au monde d'ici-bas ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré. Autrement dit aucune rétribution ne découle de son action....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:51

Chribou a écrit:
Il y aurait beaucoup plus de conversions de l'islam vers le christianisme mais comme l'islam est sanguinaire et tue ses dissidents ces conversions se font discrètes et on en entend jamais parler.

Lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce matin:

Citation :
Comment se fait-il que les hindous ont gardé leurs religions, leurs croyances malgré 400 ans d'occupation musulmane. Durant cette occupation, les historiens racontent que 70 millions d'hindous ont été massacré parce qu'ils sont considérés comme idolâtres.

C'est révoltant répugnant même l'islam a fait beaucoup trop de victimes,pas surprenant que son prophète ait rejoint le club des 666 avec Lucifer et Jésus:

Muhammad = 666

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le judaïsme était le "pavot" qui a donné l'"opium" du christianisme qui a dégénéré vers l'"héroïne" de l'islam.

Pavot,opium,héroïne = 666 = guerre en table 9 et omnivore = 666 en table 6

Faux , propos incertain . Jésus est Brahma et non satan désolé mais là tu vas rejoindre le faux prophète . Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:34

Teoma a écrit:
Chribou a écrit:
Il y aurait beaucoup plus de conversions de l'islam vers le christianisme mais comme l'islam est sanguinaire et tue ses dissidents ces conversions se font discrètes et on en entend jamais parler.

Lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce matin:

Citation :
Comment se fait-il que les hindous ont gardé leurs religions, leurs croyances malgré 400 ans d'occupation musulmane. Durant cette occupation, les historiens racontent que 70 millions d'hindous ont été massacré parce qu'ils sont considérés comme idolâtres.

C'est révoltant répugnant même l'islam a fait beaucoup trop de victimes,pas surprenant que son prophète ait rejoint le club des 666 avec Lucifer et Jésus:

Muhammad = 666

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le judaïsme était le "pavot" qui a donné l'"opium" du christianisme qui a dégénéré vers l'"héroïne" de l'islam.

Pavot,opium,héroïne = 666 = guerre en table 9 et omnivore = 666 en table 6

Faux , propos incertain . Jésus est Brahma et non satan désolé mais là tu vas rejoindre le faux prophète . Very Happy

Bien non mon très cher encore là tu es dans le flou et l'impertinence.Tu essaierais de fabriquer une bombe,elle pourrait en avoir l'apparence mais jamais elle n'exploserait.

Mais j'insiste je suis franchement désolé pour ce qui t'est arrivé et jamais plus je ne te laisserais te faire crucifier...la tête en bas.

Regarde,Brahma est comparable aux Bouddhas ça donne encore 666 en table 9 et si tu lui retranches un s on obtient 495 ...comme Satan!

Jésus et Brahma ce sont des dieux ça alors voici ce qu'en dit le bouddhisme:

Citation :
Le monde des dieux

On y renaît sous l'emprise de l'orgueil. Ces « dieux » ou deva sont encore bien loin de la réalisation ! Ils connaissent certes une profonde absorption méditative, mais sont trop attachés à leur état ! Ne travaillant guère la compassion et les autres formes de sagesse, ils finissent tôt ou tard par « chuter » lorsqu'ils sont parvenus au terme de leurs mérites accumulés... La chute est en général douloureuse puisque la renaissance a souvent lieu dans un des mondes infernaux…

Ensuite de "Jésus" (666 en table 9) est sorti un "fruit" (666 en table 9) d'où la religion "catholique" (666 en table 6) et les 66 livres (livre 66 en table 1 tout comme le mot mort) de la Bible qui est le Livre du narre66 soit du narcissisme comme le trahit (trahir = 666 en table 9) apocalypse 13:18 qui parle d'un nombre d'homme (l'homme fut créé au 6 ième jour de la Création).

Mais ces dieux les lois du Cosmos s'en moquent et les font se guerroyer entre eux d'où l'islam de Muhammad (666 en table 9) infligé à lui-même et à ses prédécesseurs pour une quantité de raisons que nous devons découvrir.

Peut-être un indice ces 3 courants religieux tuent pour se nourrir entre autres ignominies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:10

Il n'y a aucun orgueil dans mes propos puisque " je sais " donc et je peux même te dire que tu n'est absolument pas la réminiscence incarnée de Jésus-Brahma ./
Cesses ta mise en scène de prophète embrouillé (ou pas? mais moi je vois bien que si), car en maintenant ta position sur ce coup là tu deviens ridicule Monsieur Christian. conversion à l'islam 307888
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:35

Citation :
car en maintenant ta position sur ce coup là tu deviens ridicule Monsieur Christian.

Sur ce coup de dés?

Et si ça me fait plaisir moi de me rendre ridicule aux yeux de ceux qui refusent de comprendre qu'on ne peut pas tirer consécutivement des triplés de chiffres 5 ou 6 fois sans que Dieu n'y soit pour quelque chose?

Le calcul des probabilités ça te dit quelque chose?

J'avais prévenu que j'allais noigiler sur les religions et il se trouve qu'elles sont au nombre des accusées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyVen 22 Fév 2013 - 4:45

Chribou.

Convertir , n'est pas bon d'une part , pour la psychologie .

D'autre part on ne fait pas de pub pour la religion ici mais c'est trop tard ...

Et depuis Juin , moi j'ai décroché , si je reste c'est pour dialoguer avec
des amis sincères mais ça n'est vraiment plus possible avec certains détraqueurs désolé .
A t-on un avenir ici ? et ailleurs dans un forum ? je ne crois pas puisque chacun a ses propres idées bien arrêtées sur ces questions .

Le coran est à refaire ou à jeter , cela je le maintiens , sinon c'est laisser aux enfants une oeuvre démoniaque , falsifiée à 10% seulement mais c'est suffisant pour induire tout le monde en erreur .

Les islamistes fondamentaux travaillent sur nos forums en France et manipulent les gens . C'est interdit par les chartes . Croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer , merci .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:50

Il faut être fou pour penser qu'on peut apprendre quoi que ce soit sur un forum religions. Effectivement chacun a ses idées bien arrêtées et ne vient pas ici pour en changer mais pour monologuer ou pour critiquer. Seuls quelques naïfs pensent encore pouvoir convertir les autres et continuent à faire une propagande et une manipulation éhontée.
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:30

Je suis bien sûr d'accord avec toi. Mais on peut apprendre des choses, ou même changer un petit chouia sans pour autant se métamorphoser. On est ce qu'on est après tout. On ne va pas changer un singe en cheval. Par contre, le singe peut apprendre à vivre avec le cheval si le cheval prend la peine de lui expliquer qu'il n'est pas carnivore, du moins si ça l'intéresse conversion à l'islam 279563 .

Si déjà les échanges sur ces forums permettent qu'on se diabolise moins les uns des autres, ça sera déjà ça. Maintenant, si le singe tombe sur des carnivores, ben il se rappellera que de toutes façons il leur est trés difficile de mordre à travers un protocole HTTP. ce qui devrait le rassurer conversion à l'islam 279563 .

Bref, j'encourage vivement les échanges sur ces types de forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:20

Tatonga;

Ok , enfin tu m'as compris , et moi là je te comprends . Tu vois pour moi ce n'est pas évident de suivre en plus je lis très doucement .
J'ai été marié 5 ans avec une dame Kabyle , qui est venue de là-bas ici , mais on trouvait pas d'boulot sérieux , juste de CDD .
Je suis toujours au chômage actuellement et avec 3 métiers dans les mains , dont j'ai oublié la majeure partie des formules à retenir par coeur , dur dur d'apprendre des choses pour rien .
Le coran est beau mais comme la bible décoloré par les histoires de ouf qu'on a laissées dedans .

JR;

A part ça JR , perso j'ai appris plus ici que dans les écrits , cela a confirmé l'idée en moi que la vie est très dure et que l'on a pas beaucoup de choix quand à la réalisation de nos aspirations les plus pures .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:26

Un livre révélé peut servir au bien comme au mal, il te met en relation avec Dieu ou avec son contraire à partir du moment où l'on s'en sert comme d'une arme.
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:12

JR a écrit:
Un livre révélé peut servir au bien comme au mal, il te met en relation avec Dieu ou avec son contraire à partir du moment où l'on s'en sert comme d'une arme.

En effet. J'irai même jusqu'à dire que toute chose dans ce monde peut être utilisé à bon ou mauvais escient. c'est valable pour la bouffe, pour l'alcool, pour les voitures, pour l'énergie atomique.... et bien sûr aussi pour les livres quels qu'ils soient.

Et les forums aussi d'ailleurs Very Happy .
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:17

Beaucoup de croyances utilisent la peur comme attachement aux Dieux.
Il suffit d'être peureux et superstitieux pour y tomber dedans.
D'ailleurs sans la damnation de l'enfer et l'appel aux meurtres des apostats dans l'Islam, celui-ci aurait déjà eu les dents et les griffes limées, comme fut le cas pour les catholiques.

sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:52

Gab aux citrons a écrit:
D'ailleurs sans la damnation de l'enfer et l'appel aux meurtres des apostats dans l'Islam, celui-ci aurait déjà eu les dents et les griffes limées, comme fut le cas pour les catholiques.
Salut GAB,

Je dois t'avouer que là aussi il y a quelque chose que je n'ai jamais compris. Normalement on a peur de l'enfer car on est croyant et pas l'inverse.
Si quelqu'un est musulman parce qu'il a peur de l'enfer, il faudra vraiment qu'il se pose de sérieuses questions.
Franchement si quelqu'un ne croit pas en ce qui figure dans le Coran par exemple et qu'il trouve que ça ne tient pas la route ou quelque chose comme ça, comme d'ailleurs c'est le cas pour pas mal de gens ici, pourquoi resterait-il musulman, alors que ça lui poserait la contrainte de rester dans la peuyr de l'enfer. Moi à sa place,je quitte tout de suite l'Islam ne serait-ce que pour justement enlever cette peur de l'enfer.

En tout cas, là je parle de mon cas, mais bon, peut-être qu'effectivement il ne faut pas généraliser. Les gens dégulingués c'est pas ça qui manque.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:40

J'ai hâte de voir la réaction de manou face à toutes ces réponses.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:43

sfi a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Salut GAB,

Je dois t'avouer que là aussi il y a quelque chose que je n'ai jamais compris. Normalement on a peur de l'enfer car on est croyant et pas l'inverse.
Si quelqu'un est musulman parce qu'il a peur de l'enfer, il faudra vraiment qu'il se pose de sérieuses questions.
Franchement si quelqu'un ne croit pas en ce qui figure dans le Coran par exemple et qu'il trouve que ça ne tient pas la route ou quelque chose comme ça, comme d'ailleurs c'est le cas pour pas mal de gens ici, pourquoi resterait-il musulman, alors que ça lui poserait la contrainte de rester dans la peuyr de l'enfer. Moi à sa place,je quitte tout de suite l'Islam ne serait-ce que pour justement enlever cette peur de l'enfer.
Si ce n'est la crainte de l'enfer qui doit motiver un musulman ou futur converti dans sa foi, peux-tu expliquer pourquoi le coran s'attarde tant sur la description de l'enfer?
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:38

L'intondable,
Ta question est pourquoi l'enfer existe ? Je ne suis pas au secret du seigneur. D'ailleurs on peut aussi se poser la question sur le pourquoi de l'existence de notre monde actuel dans lequel on vit, qui contient en plus de tout temps des choses aussi infernales.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:08

Citation :
Chribou.

Convertir , n'est pas bon d'une part , pour la psychologie .

Pascal je ne sais pas trop pourquoi tu me dis ça à moi bien qu'il est vrai que j'essaie de défendre certaines idées mais non pas de convertir à une religion même si j'aimerais bien évidemment voir le christianisme se transformer pour le mieux lui qui était quand même parti sur des bases prometteuses étant la seule religion abrahamique qui ne prêchait que la non-violence envers les humains ce qui n'était peut-être pas suffisant pour échapper au nombre du 666 mais au moins le message du Christ ne met pas sur un pied de guerre comme les deux autres extrêmistes.

Quant à l'islam qui est une carricature des mauvais côtés du christianisme bien étant donné que tout a sa raison d'être ce n'est sûrement pas pour rien s'il est apparu et que Dieu lui ait permis de venir mettre des bâtons dans les roues du christianisme afin de l'humilier je pense et l'aider à se débarrasser de son orgueil en lui faisant prendre conscience de ses propres lacunes.

Le coran est à refaire ou à jeter dis-tu, peut-être devrait-il être simplement interdit:Coran ça donne narco or si l'islam est l'héroïne des religions sachons que cette substance fut appelée comme telle parce qu’on pensait qu’elle permettrait de soigner l’addiction à la morphine elle-même dérivée de l'opium sans induire d’accoutumance et était même vendue librement en pharmacie comme somnifère pour enfants...Mais l’héroïne devient vite un problème de santé publique et dès 1918, la Société des Nations s’engage dans une campagne contre l’héroïne avançant qu’un produit aussi dangereux doit être supprimé par une action internationale.

A bon entendeur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:39

Bon , tu mélanges les mots , c'est beau mais il paraît que c'est mal . En poésie j'évite bien que dés fois on s'amuse ...

Moi je suis pour Rampa qui affirme qu'il faut corriger les textes et les unir ./ Et tu le sais Chribou , salut .
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:14

Tu me dis que je mélange les mots.

Aurais-tu l'obligeance de me démontrer de façon intelligible quels sont les mots que j'ai mélangés stp?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:27

Ok j'ai finalement compris que tu me reprochais l'anagramme de Coran en Narco et tu as raison ça fait pas très sérieux mais ce n'est pas très sérieux non plus pour les musulmans d'essayer de nous vendre une religion aussi violente sous l'aspect d'une religion de paix.

Quant à Rampa sa tromperie n'a t-elle pas été dénoncée et ne mérite t-il donc pas de ramper sous les talons aiguilles de tous ceux et celles dont il a abusé?
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:52

sfi a écrit:
L'intondable,
Ta question est pourquoi l'enfer existe ? Je ne suis pas au secret du seigneur. D'ailleurs on peut aussi se poser la question sur le pourquoi de l'existence de notre monde actuel dans lequel on vit, qui contient en plus de tout temps des choses aussi infernales.
"Pourquoi l'enfer existe?" ...
Je ne pense pas que ce soit le fond de ma pensée. Je voulais surtout dire que l'un des moteurs principaux d'une religion est la peur d'une punition si l'on dévie de cette religion ou si on n'y adhère pas. C'est destiné aux indécis manipulables pour en faire des décidés manipulés. C'est un peu comme le message de Bush, disant que ceux qui ne sont pas nos alliés sont nos ennemis.

Aussi, le Coran parle très souvent de la crainte de dieu. Mais cette crainte, ce n'est pas que révérencieuse. C'est aussi la crainte de le fâcher. Et fâcher dieu, ça a un nom : l'enfer.
Donc, selon mes déductions, même toi, tu as un peu peur de l'enfer, selon ma définition que j'admets être spéciale. Je pense qu'il y a quelque part en toi un fragment de peur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:58

Donc ton esprit Chribou ne transmigre pas puisque tu ne crois pas Rampa et tu ne connaît pas non plus ses livres , moi si .

Cela a un nom , l'esprit peut prendre possession d'un corps physique dont l'esprit doit remonter au cieux .
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:09

Je prête foi à la transmigration des âmes mais pour cela je ne me sens pas obligé de croire tout ce qu'il prétendait avoir vécu et expérimenté.

Cela dit je ne l'accuse pas formellement et je lui laisse un léger bénéfice du doute mais je te posais la question à savoir s'il n'avait pas été démasqué mais là on est trop hors-sujet on en rediscutera ailleurs un de ces 4 si tu veux.
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:49

l'intondable a écrit:
Je ne pense pas que ce soit le fond de ma pensée. Je voulais surtout dire que l'un des moteurs principaux d'une religion est la peur d'une punition si l'on dévie de cette religion ou si on n'y adhère pas. C'est destiné aux indécis manipulables pour en faire des décidés manipulés. C'est un peu comme le message de Bush, disant que ceux qui ne sont pas nos alliés sont nos ennemis.

Aussi, le Coran parle très souvent de la crainte de dieu. Mais cette crainte, ce n'est pas que révérencieuse. C'est aussi la crainte de le fâcher. Et fâcher dieu, ça a un nom : l'enfer.
Donc, selon mes déductions, même toi, tu as un peu peur de l'enfer, selon ma définition que j'admets être spéciale. Je pense qu'il y a quelque part en toi un fragment de peur.

Bien sûr que j'ai peur de Dieu. où est-ce que tu as vu que j'ai que j'ai dit le contraire. J'ai plusieurs sentiments envers Dieu que sont l'amour, le respect, la crainte, l'admiration et j'en passe. C'est peut-être l'être qui rassemble le plus de sentiments en moi. Et c'est normal. Il faut imaginer ce que c'est que de croire en un être comme Dieu.

Pour me faire comprendre, je vais te faire une métaphore. Prenons par exemple le sentiment que pourrait avoir un citoyen vis à vis de son Etat. Un état lui assure des services, collecte de chez lui des impôts, le punit dans le cas où il devient hors la loi etc. Un citoyen forcément par la suite va développer des sentiments vis à vis de cet être non pas physique mais moral ou institutionnel. Et tu trouveras un peu de tout là aussi. De la crainte, de l'amour, du protectionisme etc. etc. Bien sûr le sentiment d'un criminel vis à vis de cette institution sera différent du sentiment qu'aura un patriote.

C'est un peu pareil en ce qui concerne mes sentiments avec celui qui m'a créé. Pour moi c'est le justicier universel; le protecteur universel; le pourvoyeur universel de toutes les créatures etc. Comme une sorte de chef d'Etat universel. Je dis bien comme.... pour essayer d'expliquer quelque chose pas facile à expliquer.

On revient maintenant au 2ème point qui figure dans ton post, et là je ne peux que me répéter. Je ne crois pas en Dieu et ne suis pas musulman par peur de l'enfer, c'est l'inverse. Je crois dur comme fer à l'existence d'un créateur garantissant la justice universel. Je n'arrive pas à croire que nos choix sont sans conséquence et j'adhère logiquement à la théorie biblique et coranique. Je les trouve cohérentes avec l'existence en général et la mienne en particulier. Et c'est pour cela que je crains la justice de Dieu et que j'espère sa bénédiction. Après si en mon âme et conscience je fais ce que je dois faire selon mes croyances, alors j'éviterai de m'attirer sa foudre qui de toutes les manière selon ma croyance, et pour rester cohérent, ne devrait être qu'une conséquence de l'application d'une justice universelle.

sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:59

L'intondable,

Je voulais juste rajouter un point parce que j'ai remarqué que je ne t'ai répondu que partiellement. En effet, je te rejoins que dans chaque religion, y compris l'Islam, il y a des gens manipulés et je le regrette bien sûr.

Je pense qu'avec la mâturité croissante de la population (réduction de l'analphabétisme; Internet; médias etc.) de plus en plus ces populations vont ouvrir les yeux et effectivement vont se reposer la question par rapport à leur religion. Soit il vont la lire d'une manière intelligente, chose que j'espère, soit bien sûr la quitter s'ils ne se retrouvent plus dans les anciens schémas : suivisme aveugle; idolatrie; snetimentalisme ou comme tu le dis juste par crainte de l'enfer ou envie du paradis.. Ce qui je te l'accorde ne peut témoigner que d'un manque total de culture.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptySam 23 Fév 2013 - 12:17

l'intondable a écrit:
Je voulais surtout dire que l'un des moteurs principaux d'une religion est la peur d'une punition si l'on dévie de cette religion ou si on n'y adhère pas. C'est destiné aux indécis manipulables pour en faire des décidés manipulés. .
Cher l'intondable,
Ce serait plutôt trahir les humains que de ne pas les aviser de ce qu'ils encourent suite a la générosité ou a la gravité de leurs actes.. Le Paradis est actuellement pour les humains une chose abstraite servant surtout à recevoir prochainement des nouvelles de l’invisible de la part de Dieu et à amener le fidèle à tomber en amour éternel avec Lui. C'est l'attente éternelle de voir et d'être encore plus prés de la Divinité . A l’inverse, contrairement a ce que vous présentez, les damnés de l’enfer souffriront de l’impossibilité de voir Dieu, une souffrance bien supérieure aux affres et aux supplices de la géhenne. Car l'identité de l'homme c'est justement qu'a travers lui et en lui doit se refléter toute la perfection divine d'amour total et d’être par la volonté de Dieu, corps et âme, un lieu de Sa manifestation..

Nous comprenons donc que des concepts du paradis et de l'enfer celui qui aura manifesté sur terre des qualités et des actions de bonté ou de violence ou de négation a l’égard de la divinité en sera seul responsable et retrouvera dans l'au-delà cette même brutalité qu'il a lui-même forgé, mais amplifiée à l'extrême. Chacun trouvera dans un cadre qui lui est naturel, le prolongement de son propre Etre violent ou sage, qui est conforme à sa personnalité profonde... Quoi de plus logique et de plus sur... Personne ne peut penser actuellement que Hitler et Mère Térésa sont tout les deux sur un seul et même plan..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptySam 23 Fév 2013 - 12:31

sfi a écrit:
L'intondable,

Je voulais juste rajouter un point parce que j'ai remarqué que je ne t'ai répondu que partiellement. En effet, je te rejoins que dans chaque religion, y compris l'Islam, il y a des gens manipulés et je le regrette bien sûr.

Je pense qu'avec la mâturité croissante de la population (réduction de l'analphabétisme; Internet; médias etc.) de plus en plus ces populations vont ouvrir les yeux et effectivement vont se reposer la question par rapport à leur religion. Soit il vont la lire d'une manière intelligente, chose que j'espère, soit bien sûr la quitter s'ils ne se retrouvent plus dans les anciens schémas : suivisme aveugle; idolatrie; snetimentalisme ou comme tu le dis juste par crainte de l'enfer ou envie du paradis.. Ce qui je te l'accorde ne peut témoigner que d'un manque total de culture.
conversion à l'islam 643418 je te rejoins à 100%. Je le répète, parce que mes propos pourraient parfois faire croire que je suis "islamophobe", alors que ce ne sont que les extrémistes que je fustige, et tous ceux que tu décris très bien dans ce que j'ai souligné, et qui est d'application dans toutes les religions et philosophies.
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptySam 23 Fév 2013 - 12:35

pour Hitler c'est certain Very Happy

il ya de l'autre cote , un etat dans lequel , suivant les milliers de communications que les Esprits nous ont fait part , nous nous retrouverons tous : LE SEUIL .

une sorte de purgatoire , le temps de nous " reveiller " à notre nouvel état .
et quelque soit notre religion , nous n'y échapperons pas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptySam 23 Fév 2013 - 12:58

sfi a écrit:
l'intondable a écrit:

Bien sûr que j'ai peur de Dieu. où est-ce que tu as vu que j'ai que j'ai dit le contraire.
Nulle part. C'est plutôt ta non crainte de l'enfer que mon raisonnement m'indiquait une contradiction. Mais tes arguments ci-dessous y répondent.
sfi a écrit:

J'ai plusieurs sentiments envers Dieu que sont l'amour, le respect, la crainte, l'admiration et j'en passe. C'est peut-être l'être qui rassemble le plus de sentiments en moi. Et c'est normal. Il faut imaginer ce que c'est que de croire en un être comme Dieu.

Pour me faire comprendre, je vais te faire une métaphore. Prenons par exemple le sentiment que pourrait avoir un citoyen vis à vis de son Etat. Un état lui assure des services, collecte de chez lui des impôts, le punit dans le cas où il devient hors la loi etc. Un citoyen forcément par la suite va développer des sentiments vis à vis de cet être non pas physique mais moral ou institutionnel. Et tu trouveras un peu de tout là aussi. De la crainte, de l'amour, du protectionisme etc. etc. Bien sûr le sentiment d'un criminel vis à vis de cette institution sera différent du sentiment qu'aura un patriote.

C'est un peu pareil en ce qui concerne mes sentiments avec celui qui m'a créé. Pour moi c'est le justicier universel; le protecteur universel; le pourvoyeur universel de toutes les créatures etc. Comme une sorte de chef d'Etat universel. Je dis bien comme.... pour essayer d'expliquer quelque chose pas facile à expliquer.

On revient maintenant au 2ème point qui figure dans ton post, et là je ne peux que me répéter. Je ne crois pas en Dieu et ne suis pas musulman par peur de l'enfer, c'est l'inverse. Je crois dur comme fer à l'existence d'un créateur garantissant la justice universel. Je n'arrive pas à croire que nos choix sont sans conséquence et j'adhère logiquement à la théorie biblique et coranique. Je les trouve cohérentes avec l'existence en général et la mienne en particulier. Et c'est pour cela que je crains la justice de Dieu et que j'espère sa bénédiction. Après si en mon âme et conscience je fais ce que je dois faire selon mes croyances, alors j'éviterai de m'attirer sa foudre qui de toutes les manière selon ma croyance, et pour rester cohérent, ne devrait être qu'une conséquence de l'application d'une justice universelle.
Ce que j'en ressors, c'est que tu agis pour être en paix avec toi-même, ce qui coïncide avec ce que veut dieu et ce qu'il faut pour ne pas tomber en enfer. Si j'ai juste, je passe alors à mon argument suivant. Si tu agis pour ce que je qualifie de vivre la conscience tranquille, tu dis toutefois craindre dieu, incluant sa colère. Et mon point est que même si cette crainte de sa colère n'est pas dominant dans tes choix, elle existe tout de même et elle t'influence, même si c'est de manière imperceptible.
Je pense que c'est normal. C'est ce qu'ordonne le coran, c'est ce qu'ordonne dieu. Tout musulman doit avoir cette crainte pour se qualifier de musulman.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptySam 23 Fév 2013 - 21:54

Informer les adultères de toutes les affreuses maladies que cela comporte n'est pas une simple menace pour les empêcher de passer a l'acte.. Les maladies comme le Sida sont exposées a longueur de journées aux jeunes en invitant les humains d'user de préservatifs mais curieusement personne n'accuse les médecins de prendre les hommes pour des simplistes.. Donc on peut en comprendre aisément que citer les enfers avec toutes les précisions du monde ne peut être prise comme simple fait d'apeurer de vulgaires croyants mais tout simplement d'une vision raisonnée des choses et leurs conséquences futures comme cela se passe clairement dans tous les détails de la vie....
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyDim 24 Fév 2013 - 1:21

Pourquoi parler de religion plutôt que de croyances? Car on change de croyances tous les jours, la religion n'est qu'un étiquette. J'ai l'impression que tu pense qu'on se converti pour "essayer autre chose". Je ne crois vraiment pas que ce soit cela, mais simplement l'aboutissement d'une recherche, ou une révélation. Pas comme la mode...
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:52

Je ne crois pas que manou, que d'ailleurs je remarque qu'elle n'a pas pipé mot depuis sa première intervention (-1 pour elle), voulait favoriser l'apostasie, mais seulement faire du prosélitisme musulman. Pour elle, ce qui est beau, c'est une personne qui devient musulman, pas une personne qui change de religion. Donc les croyances, pas son problème. conversion à l'islam 3426640861
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:15

sa question était claire et tendancieuse, en effet: "qu'est ce qui vous empêche de vous convertir à l'Islam ?"
Comme si elle pensait que nous en avions tous envie mais qu'on n'osait pas conversion à l'islam Mdr85
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:20

Clair. Elle se dit respectueuse des croyances des autres et tout, mais à la première occasion, elle essaie de nous convertir.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:32

l'intondable a écrit:
Je ne crois pas que manou, que d'ailleurs je remarque qu'elle n'a pas pipé mot depuis sa première intervention (-1 pour elle),

Bien je vais te dire je m'en doutais un peu et l'islamophobe que je suis devenu savais très bien ce qu'il faisait en produisant un commentaire aussi virulent.

Remarque je ne reproche absolument pas aux musulmans d'être nés en terres musulmanes ni même de ne pas se convertir au christianisme ou au bouddhisme puisque le Coran a été fait pour donner froid dans le dos et inspirer la crainte des fanatiques et je dois avouer que même l'Evangile peut produire un effet du genre mais de façon moins prononcée.

Non ce que moi je reproche et que j'ai du mal à pardonner c'est d'aller jusqu'à faire tant de zèle pour promouvoir cette religion qui comporte tant d'incitations à la violence quand il s'agirait simplement de pratiquer discrètement sa religion et n'en prendre que le meilleur pour ne pas avoir de problèmes avec les fous de l'islam et ne pas embêter personne;mais ce n'est souvent pas le cas et on choisit plutôt de se rendre complice de la bêtise et ensuite on se demande pourquoi on se retrouve avec des GW Bush pour répondre à la bêtise par la bêtise! conversion à l'islam Icon_rol
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:52

Chribou a écrit:
mais ce n'est souvent pas le cas et on choisit plutôt de se rendre complice de la bêtise et ensuite on se demande pourquoi on se retrouve avec des GW Bush pour répondre à la bêtise par la bêtise!
Cher Chribou,
Vous ne pourrez pas vous mentir indéfiniment, car la vérité vous persécutera ou que vous alliez.. Malheureusement pour vous c'est actuellement connu que Ben Laden est une création américaine contre les russes en Afghanistan.. La réaction américaine n'est donc point une réponse a la bêtise par la bêtise, mais tout simplement l'approfondissement de la même bêtise américaine.. On crée un fou.. On l'arme jusqu'aux dents.. Il se retourne contre nous et on le poursuit.. Que vient faire la dessus une autre bêtise... Je regrette pour vous mais la vérité a éclaté au vu et au su de tout le monde.. L'Islam n'a absolument rien a voir dans tout cela.. Par contre la violence est a chercher dans la psychologie de l'autre camp avec tout ce que cela comporte de social et de culture judéo-chrétienne...
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:42

Quand on parle du loup...

Etrangement quand je parlais d'impardonnable complicité à la bêtise c'est justement à toi l'islamiste prosélyte que je pensais et qui apparaît pour essayer très maladroitement de me démentir alors que j'avais moi-même qualifié les actes de Bush de bêtise répondant à la bêtise et si elle a fonctionné c'est justement parce que l'islam est réputé commettre ce genre de bêtises par ses fanatiques et toi-même tu en es un monstrueux en approuvant l'emprisonnement d'Asia Bibi et c'est toi-même qui sera persécuté un bon jour pour ce crime où que tu sois.Retour du bâton il y aura et aussi dur le sera t-il que ton repentir tardera à venir!

Quant à moi je pense que je donne le bon exemple:en dépit du fait que je crois (ou du moins j'y pense) être la réincarnatioin de Jésus je n'hésite quand même pas à dénoncer les lacunes du christianisme malgré ses bons côtés et j'ai même l'humilité de reconnaître que l'islam a été permis par Dieu pour punir le christianisme de ses imperfections mais que cela ne t'enfle pas trop la tête l'islam n'est qu'un bâton et rien d'autre encore moins une solution à tous les problèmes de l'Humanité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:03

L'islamisme est une des têtes de la Bête assurément, et le monde ne sera en paix tant qu'il ne sera pas totalement éradiqué. Les islamistes utilisent une tactique psychologique bien connue qui consistent à inverser la situation par le mensonge, la manipulation et la propagande, ils n'hésitent pas à inventer des alliances contre nature pour brouiller les pistes, dans ce domaine, ils sont très bons, comme leur maître.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam Empty

conversion à l'islam
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant