Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

conversion à l'islam

+9
Petit Phils
Gab aux citrons
sfi
Si Mansour
obie 1
Tatonga
l'intondable
Chribou
manou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

conversion à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:03

Rappel du premier message :

dans notre petit centre islamique, une famille s'est convertie à l'islam cette semaine, une dame que je saluait depuis des années, sans vraiment lui parler ni la connaître et tout à coup je la vois dans le centre islamique de notre quartier, elle me raconte sa conversion et celle de sa famille
cela se produit presque chaque semaine.

des histoires émouvante moi et pour eux.
imaginez le sentiment d' une personne qui cherchait un truc depuis des années et qui vient de le retrouver.

je sais qu'il y a des conversion dans toutes les religions, du judaisme au christianisme, du christianisme au judaisme ou à l'islam de l'islam au christianisme, de l'athéisme au judaisme ect.....

en tout cas pour ma part je trouve cela très touchant.

avez vous l'envie de changer de religion?
d'essayer autre chose ?
souhaiteriez vous un changement dans votre religion ?
pour quelle raisons ?
et pourquoi pas se lancer ?
ou ne changeriez vous jamais votre religion ?
êtes vous satisfait de votre religion?
si vous avez changé pourquoi l'avez vous fait, et qu'y avez vous trouvé de plus?

excusezt les fautes d'orthographe...........
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:39

En vérité, ils démontrent qu'ils sont de peu de foi ceux qui se convertissent !

Le sujet confirme bien que la conversion à une religion est vécue pour beaucoup comme changer de robe ou de tenue .

Quand quelqu'un se convertit, c'est  sans doute un peu la même expérience que lorsqu'une personne fait "voler en éclat" ses principes, en s'adonnant, par exemple, au naturisme pour la première fois .

Toute démarche qui envisage que l'on soit accepté (par d'autres) là où on se sent rejeter "ailleurs" mais aussi "par soi-même " (son éducation, ses valeurs "héréditaires") !

C'est finalement succomber à la tentation ... Une tentation.

...
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:37

C'est évident. Les religions s'attaquent aux faibles.
sankaras
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 117

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:21

Teoma a écrit:
Mais sans réactualisation au niveau de la syntaxe et des versets incohérents et de la pratique les athées vous diront tjrs que vous êtes incohérents .

Et qui a écrit des incohérences dans ces textes ? dieu , satan , ou l'homme ?

C'est pour cette raison que Dieu envoie un messie à chaque cycle pour rétablir la justice et la vérité qui dévient au cours du temps .

Les athées sont des êtres qui divisent comme satan .

Incohérents à propos de quels versets ? Je pense qu'il y a toujours "une solution aux problèmes"...

Les athées d'aujourd'hui peuvent devenir les croyants de demain...
A l'heure actuel, je pense que beaucoup de personnes ne sont pas ignorants... "Qui cherche trouve!" "Nul n'est censé ignoré"...
A l'heure actuel, nous avons accès à la connaissance "assez facilement".
Mais le plus important, c'est l'usage qu'on en fait de la connaissance...
Nous sommes capable de savoir ce que c'est la Justice et la Vérité.
Nous sommes capable de savoir ce qui est Juste et Vrai...
Après il faut le Courage pour agir avec Justice dans la Vérité...
L'Union fait la Force !

Dieu Guide qui Il veut...
sankaras
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:28

Gilbert_gmg a écrit:

Le sujet confirme bien que la conversion à une religion est vécue pour beaucoup comme changer de robe ou de tenue .

Quand quelqu'un se convertit, c'est  sans doute un peu la même expérience que lorsqu'une personne fait "voler en éclat" ses principes, en s'adonnant, par exemple, au naturisme pour la première fois .

Toute démarche qui envisage que l'on soit accepté (par d'autres) là où on se sent rejeter "ailleurs" mais aussi "par soi-même " (son éducation, ses valeurs "héréditaires") !

...

Ma conversion personnel à l'Islam sera pour moi une "évolution naturelle"...

Ne prend pas ton cas à toi pour une généralité...
Chacun de nous est unique,

Dieu Seul est le Juge Juste et Sage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:37

Il est possible d'avoir une révélation en lisant un livre saint d'une tradition étrangère à la tradition familiale. On se dit "wouah, c'est exactement la vérité dont j'avais l'intuition" et quand cette illumination dure des années, se renouvelle à chaque lecture, alors on peut dire qu'on à à faire à une livre saint. J'ai essayé de lire le coran, mais ça n'a pas fonctionné pour moi, je ne suis pas arrivé à la fin, répulsé par les menaces et les intimidations permanentes présentes à chaque sourate (je crois qu'aucune n'y échappe). Bon apparemment il y a des gens qui se convertissent à l'islam, et il y a aussi des musulmans qui abandonnent leur religion pour le christianisme, je ne peu pas juger de leur ressenti, mais franchement, j'ai du mal à comprendre les motivations qui pousse un chrétien à se convertir à l'islam.
sankaras
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:57

Agnostyxxx a écrit:
salut ,

sankaras a écrit:

Les criminels sont des criminels et les pédophiles sont des pédophiles... Cela n'a rien avoir avec la Religion. On ne doit pas condamner la religion de l'Islam ou la religion chrétienne à cause de personnes "irresponsables"...

Sourate 5 verset 32 Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : "Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !"

celui qui est convaincu de sédition peut être tué .... wow c'est un bon départ ...
c'est parce qu'on vous intoxique avec ça dès le plus jeune âge que vous ne vous rendez même plus compte des horreurs que vous sortez ?

sinon ton verset ,  c'est juste du bla-bla fallacieux .
ton verset  ne vaut que lorsqu'on l'associe à d'autres qui traitent de ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas :
"Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles. (8:55)"
bref , tout ce qui n'est pas musulman est le plus vil des animaux et n'est donc plus considéré comme un humain ... ton verset , il  se prend un grand coup dans la tronche dès qu'on découvre les versets traitant des mécréants et autres associateurs ... mais c'est généralement pas ceux là que vous sortez en 1er .

Citation :
Malgré les multiples et irréfutables preuves

j'ai ri . les miracles du coran tout ça quoi .... dieu est le plus savant conversion à l'islam - Page 3 526570811 

Citation :
qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre.

Pour moi, satan est avec l'argent... L'argent est avec le pouvoir...
Citation :
Ceux qui Oublient Dieu ont soif d'argent, soif de pouvoir, etc...
Ceux qui Oublient Dieu, sont prêt à toute les immoralités pour l'argent et le pouvoir...

je n'ai ni soif d'argent ni soif de pouvoir et pourtant ton personnage imaginaire appelé *dieu*  tu te doutes de ce que j'en fais .la plupart des gens que je connais ne courent ni après l'argent ni après le pouvoir et pas une de ces personnes ne croient en cette chose que tu appelles *dieu*
ah vos phrases qui en apparence ont de la gueule mais qui dans le fond sont juste pleines de vide  ...

Citation :
Comme l'a dit une personne célèbre : "You can fool some people sometimes
But you can't fool all the people all the time"  (On peut tromper une partie du peuple un moment, mais on peut pas tromper tout le monde tout le temps...)

conversion à l'islam - Page 3 3426640861 
et pourtant ... il suffit de voir ce qui se passe avec les gens qui utilisent les contes de fées abrahamiques pour tromper les populations depuis des siècles ...

Mais je ne suis pas musulman depuis mon plus jeune age !!! Je ne suis même pas encore musulman ! Que sais-tu de moi ? Depuis quand me connais-tu ?

Si tu aimes les versets qui traitent des mécréants et autres associateurs, ça ne me dérange pas de te les cités... Et si c'était possible, c'est Tout le Coran que je citerai ! Pardonne moi si j'aime le Coran...

Tu es libre d'interpreter le Coran comme tu le veux, et j'en suis libre d'en faire autant.
Dieu Seul est Le juge Juste et Sage...

Sourate 5 verset 32 Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : "Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !" Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre.

Mon Dieu est aussi ton Dieu et aussi le Dieu de ceux qui ne croient pas...
Mon Dieu est aussi Celui qui t'a créé, toi, tes parents, tes ancêtres, et aussi tous ceux que tu connais et qui ne croient pas en Dieu...

Pour moi, c'est les politiques qui trompent les peuples depuis des siècles !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:20

Si tu permets, n'impose pas ton dieu coranique à ceux qui n'en veulent pas. Je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu le vénères, mais il est certain qu'Allah n'est pas mon dieu car il est écrit : "  Leur chef est aveugle. Poussé par son pouvoir, son ignorance et sa vanité, il déclara avec arrogance : « C’est moi qui suis Dieu. Il n’y en a pas d’autre que moi. » Disant cela, il pécha contre l’Univers ." conversion à l'islam - Page 3 0048
sankaras
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:22

JR a écrit:
Il est possible d'avoir une révélation en lisant un livre saint d'une tradition étrangère à la tradition familiale. On se dit "wouah, c'est exactement la vérité dont j'avais l'intuition" et quand cette illumination dure des années, se renouvelle à chaque lecture, alors on peut dire qu'on à à faire à une livre saint. J'ai essayé de lire le coran, mais ça n'a pas fonctionné pour moi, je ne suis pas arrivé à la fin, répulsé par les menaces et les intimidations permanentes présentes à chaque sourate (je crois qu'aucune n'y échappe). Bon apparemment il y a des gens qui se convertissent à l'islam, et il y a aussi des musulmans qui abandonnent leur religion pour le christianisme, je ne peu pas juger de leur ressenti, mais franchement, j'ai du mal à comprendre les motivations qui pousse un chrétien à se convertir à l'islam.

Merci pour ton message...

Ben pour moi, (je suis né chrétien et je ne suis pas encore musulman) après avoir lu la Bible en entier, j'ai voulu lire la suite voilà tout... Il est vrai qu'il y a dans le Coran "des menaces" mais il y a aussi des promesses...
Pour ma part, Dieu me fait voir "le verre à moitié plein"...

Pour moi l'Islam est une "suite naturelle" pour un chrétien...
sankaras
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:28

JR a écrit:
Si tu permets, n'impose pas ton dieu coranique à ceux qui n'en veulent pas. Je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu le vénères, mais il est certain qu'Allah n'est pas mon dieu car il est écrit : "  Leur chef est aveugle. Poussé par son pouvoir, son ignorance et sa vanité, il déclara avec arrogance : « C’est moi qui suis Dieu. Il n’y en a pas d’autre que moi. » Disant cela, il pécha contre l’Univers ." conversion à l'islam - Page 3 0048

Mais ce n'est pas "mon Dieu coranique à moi" !!! Où ai-je écrit "Dieu coranique" ?

C'est Le Dieu de tout le monde, toutes les races, toutes les origines, toutes les cultures, toutes les traditions, toutes les croyances. C'est "Le Dieu de toute l'univers"...

Dieu est Universel !
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

Masculin Nombre de messages : 920

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:04

sankaras a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

...

Libre à vous de penser !

Toute approche teintée d'un minimum se spiritualité, c'est à dire de VIE (!) , va dans le même sens: aucune conversion - à de rarissimes exceptions - ne correspond à une évolution positive; bien au contraire, elles constituent une régression !

Changez-vous de parents ...!?
Changeriez-vous de sexe !?
Allez-vous renier ce que (Celui que vous osez appeler) Dieu vous a confié à votre naissance !?

C'est en cela qu'ils sont de peu de foi !

Il est attendu de vous et en tous domaines une EVOLUTION (donc à partir de ce que vous êtes) pas une RÉVOLUTION (avec rupture et abjuration ).

Vous devez créer des ponts, pas édifier des murs .
Vous devez aller vers l'unification; pas la division et les "frontières".

C'est en ce sens qu'il a été admis fort justement que seul  un cheminement soufi est acceptable pour quelqu'un qui n'est pas un "musulman héréditaire" .
Car il ne s'agit pas d'une "conversion", en ce sens qu'il n'est pas nécessaire d'abjurer ce en quoi on croyait ni de se renier soi-même , ses origines, sa culture etc.

...

Dernière édition par Gilbert_gmg le Mar 9 Juil 2013 - 15:22, édité 1 fois
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:00

JR a écrit:

c'est pas en lisant le coran que les gens se sont convertis à l'islam.
le coran vient après la conversion, c'est autre chose qui les fait convertir, et seul les convertis peuvent l'expliquer......

c'est pas le coran qu'ils ont adoptés pour religion, c'est l'islam dans sa globalité.

il y en a qui se sont convertis, simplement en entendant l'appel à la prière, d'autres en lisant la vie du prophète, d'autres en voyant un geste, d'autres en discutant avec des musulmans, et d'autres parce qu'ils ont vu l'injustice de la guerre exemple en irak ect......

on accepte l'islam si dieu le veut, peut être que dieu ne veut simplement pas de toi.....JR

pour être choisi par dieu, il faut déjà le choisir, lui demander la guidée, et être scincère dans sa démarche.....

peut être que sa grâce te touchera un jour, peut être pas, mais si par chance il te guide, tu verras le coran d'un autre oeil, car ce ne sont pas que des mots qui sont écrit dans le coran mais une révélation que seul les élus arrivent à en bénéficier.

toi tu n'a fait attention qu'aux menaces et les intimidations dans le coran, alor que moi je vois les récompenses et les éloges, et les bonnes promesses dans ce livre.

quand on sait qu'on fait le bien, on ne craint rien, dieu ne menace que les pécheurs, les hypocrites, voleurs, menteurs, médisants, calomniateurs, trompeurs, fornicateurs, haineux, jaloux, adultère,.... et franchement je ne me sent pas concernés par ces péchés donc rien à craindre.

je dis pas que je ne pèche pas, car je suis faible, mais je fais des efforts sur moi même et sur mon comportement, et si tu n'a pas lu tout le livre, il est écrit que dieu est pardonneur et miséricordieux, à condition de regretter, et de se repentir, et de demander pardon.

tu as remarqué que chaque sourate commençait par au nom de dieu le miséricordieux le très miséricordieux..........

que dieu nous aide à garder le droit chemin amine.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:13

Tu me fais rire, car à te lire, on dirait que l'islam est la seule religion, et que les autres religions ne connaissent pas Dieu. La vraie conversion ne se fait pas à une religion, un culte extérieur, mais c'est en soi que cela se passe entre Dieu et l'âme et cela dépasse de loin l'appartenance à une religion ou l'obéissance à un livre.    

J'ai lu d'autres livres saints, que j'ai trouvés bien supérieurs au coran, et à l'ancien testament, et je peux t'assurer que ce n'est pas du tout la même image de Dieu que j'en ai retenue, mais plutôt, celle d'un dieu d'amour et de lumière, tellement proche de nous que tu ne peux pas imaginer, chose que je n'ai pas trouvé dans le coran ni dans l'ancien testament. Je vais te répéter ce que disent les écrits gnostiques au sujet de ce dieu jaloux et haineux. Il ne peut pas être Dieu, mais dans son orgueil et sa folie, s'est pris pour Dieu.  

Après avoir lu des extraits du coran, comment ne pas faire le lien avec ce qui se passe dans le monde aujourd'hui ... il n'y a qu'une seule religion au monde qui actuellement est la cause de haine intestine, de guerres, qui cherche à enflammer le monde entier en propageant le djihad. Je ne cherche pas à savoir si ce sont les sunnites, les chiites, etc... qui ont raison. Comment veux-tu dans ces conditions qu'on ait une belle image de cette religion ?

Je rejoins l'idée que d'autres ont déjà exprimé, à savoir que dans l'islam seuls les soufis sont véritablement dans la bonne voie car ils ont dépassé l'attachement à la lettre.
sankaras
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:41

Gilbert_gmg a écrit:
sankaras a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

...

Libre à vous de penser !

Toute approche teintée d'un minimum se spiritualité, c'est à dire de VIE (!) , va dans le même sens: aucune conversion - à de rarissimes exceptions - ne correspond à une évolution positive; bien au contraire, elles constituent une régression !

Allez-vous renier ce que (Celui que vous osez appeler) Dieu vous a confié à votre naissance !?

Il est attendu de vous et en tous domaines une EVOLUTION (donc à partir de ce que vous êtes) pas une RÉVOLUTION (avec rupture et abjuration ).

C'est en ce sens qu'il a été admis fort justement que seul  un cheminement soufi est acceptable pour quelqu'un qui n'est pas un "musulman héréditaire" .
Car il ne s'agit pas d'une "conversion", en ce sens qu'il n'est pas nécessaire d'abjurer ce en quoi on croyait ni de se renier soi-même , ses origines, sa culture etc.

...

Libre à vous d'écrire...

Pourquoi est ce que une "conversion" ça ne serai pas une "évolution Positive" ?

Je ne change pas de parent ni de sexe. Mais je "change de corps"... A ma naissance, Dieu m'a donné "un corps d'enfant faible", et maintenant j'ai un "corps d'homme fort"... C'est une "évolution naturelle", positive pour moi...

Ai-je choisi ma religion à ma naissance ? Mes ancêtres ont-ils choisi leur religion catholique ? Ou bien les a t-on imposé d'adorer un "jésus-visage-pâle" ?...

Je ne vois pas de régression dans une conversion, au contraire !
Je n'ai pas "choisi ma religion à ma naissance"... Je n'en veux à personne... Dieu guide qui Il veut...

Je ne suis donc pas "musulman héréditaire"... "Seul un cheminement soufi est acceptable" ? Je n'ai pas la prétention d'être soufi... J'ai encore beaucoup de chemin à faire pour y parvenir...si Dieu veut...

Je suis d'accord avec toi, on doit créer des ponts, pas édifier des murs .
On doit aller vers l'unification; pas la division et les "frontières".

Je ne vois pas dans une "conversion" à l'Islam le fait d'abjurer, bien au contraire !
Je suis "chrétien de naissance", je n'abjure rien je ne rejette pas la Bible, mais "j'ajoute le Coran à la suite de la Bible". Le Coran est devenu pour moi, "la continuité" de la Bible...

Aussi, je comprend le fait de ne pas représenter Dieu ou un prophète (Jésus ou Mohamed ou autre...) pour qu'aucun groupe ethnique ne puisse s'identifier à Dieu ou à ses prophètes... Dieu est Universel ! Nous sommes tous "Race Humaine"... Nous avons tous le sang rouge... Nos différences (de culture, de religion, etc...) sont une richesse qui doivent être Respecter...
Je ne vois pas cela comme une "régression"...

Je prie Dieu pour toujours me donner des "Vibrations Positives", je prie Dieu pour me faire toujours voir "le verre à moitié plein"...
sankaras
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:02

JR a écrit:
Tu me fais rire, car à te lire, on dirait que l'islam est la seule religion, et que les autres religions ne connaissent pas Dieu. La vraie conversion ne se fait pas à une religion, un culte extérieur, mais c'est en soi que cela se passe entre Dieu et l'âme et cela dépasse de loin l'appartenance à une religion ou l'obéissance à un livre.    

J'ai lu d'autres livres saints, que j'ai trouvés bien supérieurs au coran, et à l'ancien testament, et je peux t'assurer que ce n'est pas du tout la même image de Dieu que j'en ai retenue, mais plutôt, celle d'un dieu d'amour et de lumière, tellement proche de nous que tu ne peux pas imaginer, chose que je n'ai pas trouvé dans le coran ni dans l'ancien testament. Je vais te répéter ce que disent les écrits gnostiques au sujet de ce dieu jaloux et haineux. Il ne peut pas être Dieu, mais dans son orgueil et sa folie, s'est pris pour Dieu.  

Après avoir lu des extraits du coran, comment ne pas faire le lien avec ce qui se passe dans le monde aujourd'hui ... il n'y a qu'une seule religion au monde qui actuellement est la cause de haine intestine, de guerres, qui cherche à enflammer le monde entier en propageant le djihad. Je ne cherche pas à savoir si ce sont les sunnites, les chiites, etc... qui ont raison. Comment veux-tu dans ces conditions qu'on ait une belle image de cette religion ?

Je rejoins l'idée que d'autres ont déjà exprimé, à savoir que dans l'islam seuls les soufis sont véritablement dans la bonne voie car ils ont dépassé l'attachement à la lettre.

Si tu es "d'accord" que dans l'islam seuls les soufis sont véritablement dans la bonne voie, pourquoi donc ne penses-tu pas que le djihad est "le combat contre son propre égo" ?
Pourquoi ne dis-tu pas que c'est les politiques qui sèment la confusion, la division, les guerres, et les dettes...?

Muhammad Ali n'a t-il pas donné une belle image de l'Islam en refusant d'aller faire la guerre au vietnam ?

Dans ma ville, il y a des chrétiens, des musulmans (sunnites, chiites), des indous, et nous n'avons jamais vu de "guerres" entre eux...
Dans ma ville, il y avait à chaque "campagne électorale", des affrontements, de la violence, et même au moins un meurtre que je m'en souviens... Dieu merci, aujourd'hui ça s'est amélioré mais c'est toujours "tendu"...

Dans ma ville, il y a Tolérance des Religions... Vous tous aussi vous pouvez arriver à cette tolérance, si vous voulez bien comprendre, que les guerres n'ont rien à voir avec la Religion... Les guerres ont pour origines la soif de pouvoir (politique, dictature,...) et la soif d'argent...
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:58

C'est une belle présentation de l'islam et de la notion de la religion.
Mais... Il y a toujours un 'mais"!
je mets en spoiler les pays musulmans car la liste est trop longue.
Spoiler:
Dans l'islam combien de pays musulmans laissent vivre tranquillement, les athées, les agnostiques, les sans- religion (déiste, théiste), les autres religions (judaisme, chretien) libre et en paix?

Aujourd'hui, j'ai encore accueilli sur un autre forum un apostat dégouté de cette religion.
en voici le contenu en spolier car trop long à lire.
Spoiler:
Les sans-religion n'ont pas besoin d'églises, de mosquées, de cloches ou de haut parleur, de gourous ou de chefs religieux en tout genres, pour se répandre. Il se fait individuellement, naturellement, en silence. Les sans religions sont environs de 1 milliards 200 dans le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 8:02

sankaras a écrit:
Dans ma ville, il y a des chrétiens, des musulmans (sunnites, chiites), des indous, et nous n'avons jamais vu de "guerres" entre eux...

oui mais tu as la chance d'habiter au Gondawa Very Happy 
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:06

sankaras a écrit:

Libre à vous de penser !

Libre à vous d'écrire...

Je ne change pas de parent ni de sexe. Mais je "change de corps"... A ma naissance, Dieu m'a donné "un corps d'enfant faible", et maintenant j'ai un "corps d'homme fort"... C'est une "évolution naturelle", positive pour moi...

Ai-je choisi ma religion à ma naissance ? Mes ancêtres ont-ils choisi leur religion catholique ? Ou bien les a t-on imposé d'adorer un "jésus-visage-pâle" ?...

Je n'ai pas "choisi ma religion à ma naissance"... Je n'en veux à personne... Dieu guide qui Il veut...

Je ne suis donc pas "musulman héréditaire"... "Seul un cheminement soufi est acceptable" ? Je n'ai pas la prétention d'être soufi... J'ai encore beaucoup de chemin à faire pour y parvenir...si Dieu veut...

Je ne vois pas dans une "conversion" à l'Islam le fait d'abjurer, bien au contraire !
Je suis "chrétien de naissance", je n'abjure rien je ne rejette pas la Bible, mais "j'ajoute le Coran à la suite de la Bible". Le Coran est devenu pour moi, "la continuité" de la Bible...

Aussi, je comprend le fait de ne pas représenter Dieu ou un prophète (Jésus ou Mohamed ou autre...) pour qu'aucun groupe ethnique ne puisse s'identifier à Dieu ou à ses prophètes... Dieu est Universel ! Nous sommes tous "Race Humaine"... Nous avons tous le sang rouge... Nos différences (de culture, de religion, etc...) sont une richesse qui doivent être Respecter...

Je prie Dieu pour toujours me donner des "Vibrations Positives", je prie Dieu pour me faire toujours voir "le verre à moitié plein"...

Une "transplantation" reste une transplantation et nécessite des "substituts" pour tenir .

Pourquoi "défiez-vous" Dieu en ne LUI accordant pas  tout ce qu'IL vous a donné à votre naissance , y compris vos parents, et ce en quoi ils croient, votre religion de naissance donc !?

Je pense qu'il est toujours préférable de "grandir" à l'intérieur de sa religion de naissance (ou de l'absence de religion comme dans mon cas)  que de "s'exporter" .

Quoi qu'il en soit, ne jamais oublier d'où l'on vient !

Faire évoluer sa propre religion (de l'intérieur) n'est ce pas une tâche plus noble que de ne penser qu'à son propre
"confort religieux" ?

Spiritualiser sa religion ou ses croyances, afin de devenir soi-même tel qu'on voudrait que les autres soient, n'est-ce pas une tâche enviable et recommandable !?

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:47

heu... je ne pense pas que rester dans sa religion de naissance soit toujours la meilleure solution. Le fait de changer indique une réelle motivation spirituelle qui n'existe pas chez la plupart de ceux qui se disent catholique ou autre par tradition familiale ou par habitude et qui ne se sont jamais posés de questions. Une remise en question est toujours positive.  

Combien trouvent réellement la foi véritable dans leur religion de naissance ? Quand notre religion de naissance n'offre pas les réponses à nos questions, ou si on ne trouve pas la foi à l'issu de son éducation religieuse imposée par la tradition, soit on devient athée, agnostique, ou croyant par habitude... soit on va chercher ailleurs. Une fois j'ai entendu un proverbe qui résume la croyance par habitude :
"il est bon de naître dans une religion, il n'est pas bon d'y mourir".  

Toi même, tu n'es pas né "sans appartenance" ni dans la tradition que tu suis actuellement...
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:59

JR a écrit:
heu... je ne pense pas que rester dans sa religion de naissance soit toujours la meilleure solution. Le fait de changer indique une réelle motivation spirituelle qui n'existe pas chez la plupart de ceux qui se disent catholique ou autre par tradition familiale ou par habitude et qui ne se sont jamais posés de questions. Une remise en question est toujours positive.  

Combien trouvent réellement la foi véritable dans leur religion de naissance ? Quand notre religion de naissance n'offre pas les réponses à nos questions, ou si on ne trouve pas la foi à l'issu de son éducation religieuse imposée par la tradition, soit on devient athée, agnostique, ou croyant par habitude... soit on va chercher ailleurs. Une fois j'ai entendu un proverbe qui résume la croyance par habitude :

Toi même, tu n'es pas né "sans appartenance" ni dans la tradition que tu suis actuellement...

Mes origines: athée de père et de mère .
Devenu ou parvenu à "athée + Dieu" !
Comme la monarchie qui est "Anarchie + un " .
Je revendique donc "l'Anarchie Noble": Un Seul Dieu, Un Seul Maître: LUI !

Pour revenir aux conversions et aux religions, je confirme, persiste et signe au travers de ces propos de Gandhi:

"Si un homme atteint le cœur de sa religion, il atteint également le cœur des autres religions."

Alors pourquoi changer de religion !?

Ce que confirme aussi ceci: "Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.
- Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde."

Gandhi

Autrement dit, pas besoin d'appartenir à telle ou telle religion pour se consacrer à l'essentiel, ce que l’islam appelle "Le Grand Djihad" !

...

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 12:13

JR a écrit:

oui le dieu d'amour ou je ne sais quoi, se trouve dans le nouveau testament, c'est très protestant de ne prendre que ce qui arrange, la bible contient deux testaments et ils ne suivent que celle qui parle d'amour et de rêves et ils évient celle qui les invite à prendre leur responsabilité et à voir la réalité....bref.

je sais qu'il y a pas que l'islam, je suis au courant mon ami, je dis juste qu'il y a qu'un seul dieu pour toute l'humanité, peut importe la religion que tu choisi, ils mènent tous à dieu.

je t'ai déjà invité à t'aider à comprendre le coran qui me semble être compliqué pour un débutant comme toi, je te l'ai déjà dit tu ne sais pas lire le coran car on doit prendre tout ce qui va avec le coran donc les hadiths, et les sciences qui l'accompagnent.

le djihad est obligatoire pour tous les musulmans, et aussi pour tout les chrétiens, et pour tout les juifs, tu peux le comprendre comme tu veux mais je ne te vois pas comme un homme de paix, donc nous faire croire que tu est attiré par le nouveau testament qui parle d'amour, et du souffisme qui parle de spriritualité, je t'y vois très mal ..........je te vois plutôt comme un hypocrite qui fait croire que la spiritualité intéresse.....désolée

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 12:30

Gilbert_gmg a écrit:
JR a écrit:

Mes origines: athée de père et de mère .
Devenu ou parvenu à  "athée + Dieu" !
Comme la monarchie qui est "Anarchie + un " .
Je revendique donc "l'Anarchie Noble": Un Seul Dieu, Un Seul Maître: LUI !

Pour revenir aux conversions et aux religions, je confirme, persiste et signe au travers de ces propos de Gandhi:

"Si un homme atteint le cœur de sa religion, il atteint également le cœur des autres religions."

Alors pourquoi changer de religion  !?

Ce que confirme aussi ceci: "Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.
- Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde."

Gandhi

Autrement dit, pas besoin d'appartenir à telle ou telle religion pour se consacrer à l'essentiel, ce que l’islam appelle "Le Grand Djihad" !

...

« Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui ci ne change ce qui est en lui-même. »
(Sourate Al Anfâl verset 53)

« En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes »
(Sourate Ar Ra’d verset 11)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 12:36

Tu penses ce que tu veux manou, moi je te vois comme une endoctrinée qui souffre d'une étroitesse d'esprit pour comprendre ce qu'est la spiritualité universelle, et pour ne pas condamner les abus que suscite le coran. Tu as beau dire que ce ne sont pas des musulmans qui commettent ces crimes, désolé, ils se réclament de Allah, du djihad, du coran, c'est tout ce que je sais.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:37

si c'est tout ce que tu sais je suis désolée pour toi.

t'es pas plus avancé que moi en ce qui concerne la spiritualité universelle.

effectivement les musulmans dont moi, nous nous réclamons d'allah, du djihad, et du coran, et alor ? il est ou le problème ?
les criminels nous les connaissons tous, il y en a des musulmans, parmi d'autres,
comme bush, obama, sharon, natanyahu, le pape, sarkozy, bashar, khadafi, naser, ect........ et ceux qui les soutiennent.

mais c'est aussi dur de le comprendre que le coran, donc, t'es loin d'y comprendre quelque chose.

contente toi du nouveau testament bourré d'amour irréaliste.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 16:01

Oui, tu as raison, je ne veux pas en savoir plus. conversion à l'islam - Page 3 Smilejap 

mais en ce qui concerne la spiritualité universelle et l'amour divin, qui est bien au dessus de la compréhension des
sectaires et fanatiques islamistes, parles nous des dits des soufis comme Al Hallaj, Rumi, ou Ibn Arabi, Abd El Kader, et dis nous comment tu les interprètes.
sankaras
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:34

JR a écrit:
sankaras a écrit:

oui mais tu as la chance d'habiter au Gondawa Very Happy 

Merci... (Mais ce n'est pas vraiment le nom de "Gondawa" que porte le nom de ma ville...) C'est Dieu qui m'a fait naitre au lieu où je suis...

L'endroit où je vis n'est certes pas parfait. Ce n'est pas le Paradis, mais c'est un exemple de tolérance religieux que je "m'efforce" à faire Partager...
sankaras
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:03

Gilbert_gmg a écrit:
sankaras a écrit:

Libre à vous de penser !

Libre à vous d'écrire...

Une "transplantation" reste une transplantation et nécessite des "substituts" pour tenir .

Pourquoi "défiez-vous" Dieu en ne LUI accordant pas  tout ce qu'IL vous a donné à votre naissance , y compris vos parents, et ce en quoi ils croient, votre religion de naissance donc !?

Je pense qu'il est toujours préférable de "grandir" à l'intérieur de sa religion de naissance (ou de l'absence de religion comme dans mon cas)  que de "s'exporter" .

Quoi qu'il en soit, ne jamais oublier d'où l'on vient !

Faire évoluer sa propre religion (de l'intérieur) n'est ce pas une tâche plus noble que de ne penser qu'à son propre
"confort religieux" ?

Spiritualiser sa religion ou ses croyances, afin de devenir soi-même tel qu'on voudrait que les autres soient, n'est-ce pas une tâche enviable et recommandable !?

...

Mais Gilbert_gmg, je n'oublie Jamais d'où je viens !!!

Et c'est bien parce que je n'oublie pas d'où je viens que depuis très jeune je ne comprenais pas le fait d'adorer "le-jésus-visage-pâle"... (Il me semble qu'en Islam, il n'y a pas de représentation de Dieu, des prophètes ou des anges...)

Pour moi, faire "évoluer" sa religion de naissance (dans mon cas, la religion chrétienne), serait donc de faire connaître la suite de la Bible, qui est pour moi le Coran...

"Dites : 'Nous croyons en Dieu, à ce qui a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux douze Tributs d'Israël ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux Aucune Différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement 'soumis' ". (Sourate 2 verset 136)

Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 17:16

[quote="sankaras"][quote="Gilbert_gmg"]
sankaras a écrit:

Mais Gilbert_gmg, je n'oublie Jamais d'où je viens !!!

Et c'est bien parce que je n'oublie pas d'où je viens que depuis très jeune je ne comprenais pas le fait d'adorer "le-jésus-visage-pâle"... (Il me semble qu'en Islam, il n'y a pas de représentation de Dieu, des prophètes ou des anges...)

Pour moi, faire "évoluer" sa religion de naissance (dans mon cas, la religion chrétienne), serait donc de faire connaître la suite de la Bible, qui est pour moi le Coran...

"Dites : 'Nous croyons en Dieu, à ce qui a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux douze Tributs d'Israël ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux Aucune Différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement 'soumis' ". (Sourate 2 verset 136)

Peut-être connaissez vous Abd Al Malik !?

Pour moi l'un de ceux qui représente le mieux , non seulement les "convertis" (issu d'un milieu catholique), mais, les musulmans tels qu'ils devraient être .

...

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:54

JR a écrit:
Oui, tu as raison, je ne veux pas en savoir plus. conversion à l'islam - Page 3 Smilejap 

mais en ce qui concerne la spiritualité universelle et l'amour divin, qui est bien au dessus de la compréhension des
sectaires et fanatiques islamistes, parles nous des dits des soufis comme Al Hallaj, Rumi, ou Ibn Arabi, Abd El Kader, et dis nous comment tu les interprètes.

je ne les connais pas, mais je peux y jeter un oeil et te donner mon avis plus tard.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:57

Gilbert_gmg a écrit:
sankaras a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

Pour moi l'un de ceux qui représente le mieux , non seulement les "convertis" (issu d'un milieu catholique), mais, les musulmans tels qu'ils devraient être .

...

abd al malik qui ? il faudrait préciser.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:08

manou a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
sankaras a écrit:

abd al malik qui ? il faudrait préciser.

Qui s'exprime ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le besoin de spiritualité se fait alors ressentir.
Le catholicisme de ses parents ne le satisfait pas. Les livres prêtés par son frère aîné, converti à l’Islam, lui apportent des éléments de réponse"

Encore ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...
sankaras
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:01

Gilbert_gmg a écrit:
sankaras a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

...

Non je ne connais pas Abd Al Malik.

Les seuls convertis "connus" que je connais c'est Malcolm X et Mohamed Ali
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:41

sankaras a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
sankaras a écrit:

Non je ne connais pas Abd Al Malik.

Les seuls convertis "connus" que je connais c'est Malcolm X et Mohamed Ali

Voir ci-dessus donc si vous voulez .

...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conversion à l'islam   conversion à l'islam - Page 3 Empty