Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| La Lapidation.(Vidéo) | |
|
+12vdragon75 Loganj runnsborg Gab aux citrons Chribou abdnasser Sarah toniov florence_yvonne J-P Mouvaux amourpaix Yeva Agetuya 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Lapidation.(Vidéo) Sam 30 Déc 2006 - 22:56 | |
| Rappel du premier message :Voici les règles d'une lapidation avec vidéo afin d'appliquer la bonne méthode! images insoutenables [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | |
Auteur | Message |
---|
manou Exégète
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Lun 27 Oct 2014 - 10:01 | |
| - Lilith a écrit:
- manou a écrit:
- tu te rend pas compte de sa patience envers ses créatures aussi désobéissante sont elles, il donne même des délais de repentir aux pire créatures qui sont les homosexuels, et les associateurs.
Ouh les vilains homos et les vilains associateurs!!! Vous êtes des vilains!!! qui rira bien qui rira le denier. beaucoup d'homosexuel ont chopé le sida, et ils continuent de le propager. et on doit encore payer pour les soigner alors qu'ils y a de la famine dans le monde. leur égoïsme me dégoute. non pas tout les homos ont le sida. c'est juste à cause de leur perversité que dieu a fait descendre cette maladie, sans remède. ils les a déjà anéanti une fois, et ils continuent. les associateurs sont les pires des pêcheurs, oui ils sont des vilains, car il ne reconnaissent pas la puissance de dieu, ils attribuent ce que dieu leur donne à d'autres que dieu et c'est une injustice, et l'injustice c'est ce qui détruit tout nos sociétés. tu es aussi une vilaine tu l'es avec tout le monde musulman ou pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Lun 27 Oct 2014 - 10:04 | |
| Ton message est édifiant. Là j'avoue qu'il n'est plus de mon ressort de te parler. En revanche, je t'invite à consulter. Car ton discours est grave et en plus, il contrevient aux lois des pays dans lesquels nous vivons.
Tu sais manou, s'il y en a bien une qui ne rend pas service à l'islam, c'est toi! |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Lun 27 Oct 2014 - 10:11 | |
| en tout cas du ne médite pas une minute sur les verset que cites. tu es une apostat, donc une traitre, bon, pas de problème jusque là ça te regarde.bon. comment dois je agir envers toi maintenant ?
tu es une mécréante, et dieu nous dis comment on doit agir avec les mécréants. ou il est le problème ? d'abord il décrit tout les mécréants, pour qu'on soit sûr de ne pas se tromper, puis nous donne la façon dont on doit agir avec chaque sorte de mécréants.
je trouve que c'est d'une psychologie incroyable, et que ça ne peut venir que d'un être suprême.
| |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Lun 27 Oct 2014 - 10:14 | |
| - Lilith a écrit:
- Ton message est édifiant. Là j'avoue qu'il n'est plus de mon ressort de te parler. En revanche, je t'invite à consulter. Car ton discours est grave et en plus, il contrevient aux lois des pays dans lesquels nous vivons.
Tu sais manou, s'il y en a bien une qui ne rend pas service à l'islam, c'est toi! pour toi rendre service à l'islam, c'est sortir de l'islam. donc non je rend pas service à l'islam et c'est pas ce qui nous est demandé. et je te rappelle que c'est dieu qu'on doit servir non pas l'islam. les pays dans lesquels nous vivons s'en accommoderont t'inquiète pas. et les psy c 'est pour les mécréants. nous notre psy c'est dieu. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Lun 27 Oct 2014 - 10:25 | |
| manou ton discours est extrémiste, obscurantiste, même d'autres musulmans te le reprochent. Ce n'est certainement pas Dieu que tu glorifies en t'exprimant ainsi. Je crois que comme beaucoup ton fanatisme religieux cache en vérité un mal être. |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Lun 27 Oct 2014 - 10:30 | |
| - jayrâm a écrit:
- manou ton discours est extrémiste, obscurantiste, même d'autres musulmans te le reprochent. Ce n'est certainement pas Dieu que tu glorifies en t'exprimant ainsi. Je crois que comme beaucoup ton fanatisme religieux cache en vérité un mal être.
quand tu parles des autres musulmans, tu parles des soufis? des chiites ? des khawarij ? c'est normal qu'ils ne pensent pas comme moi. en fait c'est d'après quoi que tu as conclu que j'étais fanatique ? et met le mal être de côté car je pense aussi qu'il vous manque une case. | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Lun 27 Oct 2014 - 11:09 | |
| - Manou a écrit:
- tu es une apostat, donc une traitre, bon, pas de problème jusque là ça te regarde.bon.
comment dois je agir envers toi maintenant ?
tu es une mécréante, et dieu nous dis comment on doit agir avec les mécréants. ou il est le problème ? Là ce sont carrément des menaces de mort envers une femme civilisée qui elle a sa place au sein d'un monde civilisé alors si jamais il te venait l'idée d' ''agir'' envers elle sache que tu risques de le payer très très cher avec tous ceux qui auraient approuvé ton geste même silencieusement car les plus mécréants c'est vous les musulmans à commencer par les plus radicaux et les plus endoctrinés comme toi qui vois une brindille dans l'oeil d'une autre alors que l'immense poutre qu'il y a dans ton oeil tu n'es même pas capable de la voir! Aussi je déplore que des personnes comme toi aient le droit de voter dans nos sociétés et je pense que tous ceux qui ont fait en sorte qu'aujourd'hui on en soit arrivés là sont soit des inconscients ou des putains de politiciens. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Lun 27 Oct 2014 - 11:28 | |
| Jésus enseigne la tolérance et le pardon : exemple concernant la femme adultère : - Citation :
- « Maître, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère. Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, qu’en dis-tu ? »
- Jésus leur dit : Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter la pierre. »
Pour la charia l'adultère est un crime qui doit être puni par la lapidation ou la flagellation. L'islam s'oppose à l'enseignement de Jésus, c'est un retour en arrière. - Citation :
- Dans un hadith transmis par Abou Hurayra : Un homme s’est présenté à l’envoyé d’Allah qui était à la mosquée. Il l’a interpellé en lui disant « J’ai commis un adultère ». L’envoyé d’Allahn’a pas répondu. L’homme a réitéré quatre fois son aveu d’adultère. A la suite de ce quatrième aveu, l’envoyé d’Allah a dit à l’homme : « Es-tu fou ? ». L’homme a répondu : « Non ». « Es-tu marié ? » L’homme a répondu : « Oui ». Le Prophète, – Que la prière d’Allah soit sur lui et lui accorde la paix ! – a dit alors à l’assistance : « Emmenez-le et lapidez-le ».
|
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Lun 27 Oct 2014 - 11:40 | |
| @ manou, il y a au moins un siècle que ton discours est obsolète, dans les pays civilisés les châtiments corporels ont cessés depuis longtemps, tandis que le mot fornication est tombé en désuétude alors que tu n'étais même pas née. | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Lun 27 Oct 2014 - 11:43 | |
| - jayrâm a écrit:
- Jésus enseigne la tolérance et le pardon : exemple concernant la femme adultère :
- Citation :
- « Maître, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère. Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, qu’en dis-tu ? »
- Jésus leur dit : Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter la pierre. »
Pour la charia l'adultère est un crime qui doit être puni par la lapidation ou la flagellation. L'islam s'oppose à l'enseignement de Jésus, c'est un retour en arrière. - Citation :
- Dans un hadith transmis par Abou Hurayra : Un homme s’est présenté à l’envoyé d’Allah qui était à la mosquée. Il l’a interpellé en lui disant « J’ai commis un adultère ». L’envoyé d’Allahn’a pas répondu. L’homme a réitéré quatre fois son aveu d’adultère. A la suite de ce quatrième aveu, l’envoyé d’Allah a dit à l’homme : « Es-tu fou ? ». L’homme a répondu : « Non ». « Es-tu marié ? » L’homme a répondu : « Oui ». Le Prophète, – Que la prière d’Allah soit sur lui et lui accorde la paix ! – a dit alors à l’assistance : « Emmenez-le et lapidez-le ».
jésus et mohammed ont réagit de la même façon, ils ont tout les deux refusé la condamnation sachant qu'elle est une loi écrite. dans l'histoire de jésus, si les hommes n'avaient pas retiré leur plainte, la femme aurait été lapidé sauf qu'il semble qu'ils avaient autant péché qu'elle et le jugement ne les a pas arrangés, et justement les juifs auquel jésus a été envoyé avaient de la peine a obéir a dieu. et dans l'histoire de mohammed, c'est l'homme qui voulait ce châtiment pour s'expier de son péché, et non pas mohammed. | |
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Lun 27 Oct 2014 - 11:48 | |
| - Manou a écrit:
- donc peut être que ces mécréants ont les critères requis pour être tués.
Tu crois que c'est avec ce genre de propos que tu vas inciter les "mécréants" à se convertir? | |
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Lun 27 Oct 2014 - 11:49 | |
| - manou a écrit:
- jayrâm a écrit:
- Jésus enseigne la tolérance et le pardon : exemple concernant la femme adultère :
- Citation :
jésus et mohammed ont réagit de la même façon, ils ont tout les deux refusé la condamnation sachant qu'elle est une loi écrite.
dans l'histoire de jésus, si les hommes n'avaient pas retiré leur plainte, la femme aurait été lapidé sauf qu'il semble qu'ils avaient autant péché qu'elle et le jugement ne les a pas arrangés, et justement les juifs auquel jésus a été envoyé avaient de la peine a obéir a dieu. et dans l'histoire de mohammed, c'est l'homme qui voulait ce châtiment pour s'expier de son péché, et non pas mohammed.
Peux tu me communiquer les sourates qui confortent tes propos ? | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Lun 27 Oct 2014 - 11:54 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- @ manou, il y a au moins un siècle que ton discours est obsolète, dans les pays civilisés les châtiments corporels ont cessés depuis longtemps, tandis que le mot fornication est tombé en désuétude alors que tu n'étais même pas née.
le châtiment corporel ne sera pas de retour,puisqu'il y a pas d'adultère dans les pays civilisés. | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Lun 27 Oct 2014 - 11:55 | |
- manou a écrit:
- jayrâm a écrit:
Pour la charia l'adultère est un crime qui doit être puni par la lapidation ou la flagellation. L'islam s'oppose à l'enseignement de Jésus, c'est un retour en arrière.
jésus et mohammed ont réagit de la même façon, ils ont tout les deux refusé la condamnation sachant qu'elle est une loi écrite.
dans l'histoire de jésus, si les hommes n'avaient pas retiré leur plainte, la femme aurait été lapidé sauf qu'il semble qu'ils avaient autant péché qu'elle et le jugement ne les a pas arrangés, et justement les juifs auquel jésus a été envoyé avaient de la peine a obéir a dieu. et dans l'histoire de mohammed, c'est l'homme qui voulait ce châtiment pour s'expier de son péché, et non pas mohammed.
Peux tu me communiquer les sourates qui confortent tes propos ? non ca m'embête surtout qu'on les a déjà cité toi tu viens d'arriver et tu me fait travailler | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Lun 27 Oct 2014 - 12:34 | |
| - jayrâm a écrit:
- Citation :
Je trouve ton explication un peu superficielle pour quelqu'un qui me regarde de haut et se permet de lever le nez sur moi. Car vois-tu Jésus a fait bien plus que ça et en mettant son doigt dans le sol il a fait un très profond examen de conscience soit une fouille archéologique de sa conscience qui lui a permis de savoir qu'Olympias sa propre mère dans une ancienne vie avait elle-même été lapidée et cela en partie à cause de sa mégalomanie mais ensuite en allant plus profondément Jésus a pris conscience qu'il était lui-même le résultat d'une relation adultère puisqu'il est de la lignée de David et plus profondément encore de la lignée de Yahvé-Hammourabi qui était allé ''connaître'' Sarah l'épouse d'Abraham dans sa tente croyant ainsi assurer une postérité à Abraham qui n'était pas assez fertile pour mettre enceinte sa demi-soeur Sarah. Mais l'important dans tout ça c'est que Jésus a écouté son coeur,a tenu tête à Moïse et l'a terrassé. | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Lun 27 Oct 2014 - 12:48 | |
| jésus a tenu tête a moise et l'a terrassé ?
les prophètes sont tous frères et soumis a dieu. et ils ont été envoyé pour une mission bien précise. chacun a été envoyé a un peuple différend.
t'es en train de vouloir comparer tel prophète à tel prophète alors qu'ils ont tous dit la même chose. en fait tu veux mettre la zizanie entre eux.
jésus a donné une chance a cette femme qui s'est repenti de son péché. mais c'est pas lui qui détient le pardon, c'est dieu qui pardonne puisque c'est lui qui détient le paradis et l'enfer et tout le reste. jésus n'est qu'un messager. et on est témoin qu'il l'a bien transmis, et que les chrétiens s'acharnent a en faire un être qu'il n'était pas, et à lui donner une image qu'ils voudraient et non pas qu'il était.
ils vivent sur les nuages, ils sont dépourvus de réalisme. et puis quoi encore ? jésus est mort pour leur péché ? hahaha jésus n'est pas mort, il a été élevé dans les cieux, et personne ne meurt pour expier les péchés des autres, c'était pas son rôle de porter nos péchés, son rôle était de nous prévenir d'un jour terrible, d'un jour de regret, il est venu nous monter le chemin qui mène au salut de nos âmes, il est venu avec la bonne nouvelle pour les pieux seulement pour les pieux, les fidèles, les croyants. les autres n'ont qu'à suivre ce qu'ils suivent comme dieu
| |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Lun 27 Oct 2014 - 14:27 | |
| J'ai lu toutes tes inepties Manou mais pour le moment j'ai une ou un autre suisse à mettre en cage alors je te mettrai à ton tour dans la tienne en attendant d'être en mesure de te réexpédier dans ton monde si tu ne te repens pas de tous les blasphèmes qui sortent de ta bouche. - Manou a écrit:
- chacun a été envoyé a un peuple différend.
C'est un lapsus ou tu le fais exprès? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Lun 27 Oct 2014 - 14:37 | |
| - manou a écrit:
Je suis d'accord avec cette phrase, mais dans ce cas le coran a été envoyé pour les arabes. Donc il est vain de parler de mécréants. |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Lun 27 Oct 2014 - 16:11 | |
| - jayrâm a écrit:
- manou a écrit:
Je suis d'accord avec cette phrase, mais dans ce cas le coran a été envoyé pour les arabes. Donc il est vain de parler de mécréants. mohammed as a été envoyé a des riches polythéistes arabes. il y avait plusieurs tribus dans cette ville et au alentours. il y avait dans ce peuple des juifs des chrétiens des mécréants des hypocrites et toute la panoplie qu'on a actuellement. le coran est la parole de dieu pour tout l'univers. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Lun 27 Oct 2014 - 16:15 | |
| - manou a écrit:
- jayrâm a écrit:
- manou a écrit:
Je suis d'accord avec cette phrase, mais dans ce cas le coran a été envoyé pour les arabes. Donc il est vain de parler de mécréants. mohammed as a été envoyé a des riches polythéistes arabes. il y avait plusieurs tribus dans cette ville et au alentours. il y avait dans ce peuple des juifs des chrétiens des mécréants des hypocrites et toute la panoplie qu'on a actuellement.
le coran est la parole de dieu pour tout l'univers. Tu ne trouves pas bizarre qu'après la mort de Khadija, Mahomet se soit mis à avoir tout plein de femmes? Tu ne trouves pas curieux qu'Allah ait fait de lui son Best Prophet For Ever? Tu ne demandes pas pourquoi Mahomet s'est auto-proclamé dernier prophètes? |
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Lun 27 Oct 2014 - 16:41 | |
| - manou a écrit:
- t'es en train de vouloir comparer tel prophète à tel prophète alors qu'ils ont tous dit la même chose.
Pourquoi tant de prophètes pour un seul message, pourquoi ne pas renvoyer le même ? | |
| | | vdragon75 Etudiant
Nombre de messages : 232 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2014
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Lun 27 Oct 2014 - 16:43 | |
| Tu ne trouves pas bizarre qu'après la mort de Khadija, Mahomet se soit mis à avoir tout plein de femmes?
Du temps de Kadidjah, il n'avait pas trop intérêt à donner des coups de canif dans le contrat: il aurait retrouvé son sac et ses babouches sur le pas de la porte en rentrant le soir. Et il aurait été obligé de partir à pinces: les clefs du chameau de sport: confisquées!
V.
| |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Lun 27 Oct 2014 - 16:44 | |
| - Lilith a écrit:
- manou a écrit:
- jayrâm a écrit:
Je suis d'accord avec cette phrase, mais dans ce cas le coran a été envoyé pour les arabes. Donc il est vain de parler de mécréants. mohammed as a été envoyé a des riches polythéistes arabes. il y avait plusieurs tribus dans cette ville et au alentours. il y avait dans ce peuple des juifs des chrétiens des mécréants des hypocrites et toute la panoplie qu'on a actuellement.
le coran est la parole de dieu pour tout l'univers. Tu ne trouves pas bizarre qu'après la mort de Khadija, Mahomet se soit mis à avoir tout plein de femmes?
Tu ne trouves pas curieux qu'Allah ait fait de lui son Best Prophet For Ever? Tu ne demandes pas pourquoi Mahomet s'est auto-proclamé dernier prophètes? mohammed est le dernier des envoyés après cela les évènement vont s'accélérer le monde arrive à sa fin. pour le vérifier, il faut vivre, et observer. à son époque il était normal d'épouser plusieurs femmes, pour les musulmans comme pour les non musulmans. et cela n'a pas changé jusqu'à aujourd hui que ce soit pour les occidentaux ou orientaux, avoir plusieurs femmes c'est normal pour un homme. ensuite, mohammed avait plusieurs femmes, et ces femmes étaient d'un certain âge, divorcées, veuves, avec ou sans enfants, donc elles savaient ce qu'elles faisaient, et ce qu'elles voulaient et surtout consentante. et cela par la permission d'allah qui autorise la polygamie des hommes. donc on ne discute pas ses ordres. il faut revoir toute l'histoire depuis le début. ce qui est bizarre c'est que tu n'ai pas conscience de ce que sont les hommes, toi qui es si mature et expérimentée. | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Lun 27 Oct 2014 - 16:46 | |
- manou a écrit:
- t'es en train de vouloir comparer tel prophète à tel prophète alors qu'ils ont tous dit la même chose.
Pourquoi tant de prophètes pour un seul message, pourquoi ne pas renvoyer le même ? pourquoi t'as déjà vu un homme vivre 9 000 ans toi ? | |
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Lun 27 Oct 2014 - 17:06 | |
| - manou a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- manou a écrit:
Pourquoi tant de prophètes pour un seul message, pourquoi ne pas renvoyer le même ? pourquoi t'as déjà vu un homme vivre 9 000 ans toi ?
Non, mais la résurrection c'est pas fait pour les chiens. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Lun 27 Oct 2014 - 22:27 | |
| - manou a écrit:
mohammed est le dernier des envoyés après cela les évènement vont s'accélérer le monde arrive à sa fin. pour le vérifier, il faut vivre, et observer.
à son époque il était normal d'épouser plusieurs femmes, pour les musulmans comme pour les non musulmans. et cela n'a pas changé jusqu'à aujourd hui que ce soit pour les occidentaux ou orientaux, avoir plusieurs femmes c'est normal pour un homme.
ensuite, mohammed avait plusieurs femmes, et ces femmes étaient d'un certain âge, divorcées, veuves, avec ou sans enfants, donc elles savaient ce qu'elles faisaient, et ce qu'elles voulaient et surtout consentante. et cela par la permission d'allah qui autorise la polygamie des hommes. donc on ne discute pas ses ordres.
il faut revoir toute l'histoire depuis le début. ce qui est bizarre c'est que tu n'ai pas conscience de ce que sont les hommes, toi qui es si mature et expérimentée.
Donc, tu en sais pas qu'avant l'islam, les femmes en Arabie pouvaient avoir plusieurs hommes en même temps. Je ne pense pas qu'elles aient toutes été consentantes. Comme Safiya la juive qui a vu son mari et son frère mourir et qui a été obligée d'épouser ton saint prophète... |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Mar 28 Oct 2014 - 8:52 | |
- Manou a écrit:
- donc peut être que ces mécréants ont les critères requis pour être tués.
Tu crois que c'est avec ce genre de propos que tu vas inciter les "mécréants" à se convertir? t'as pas l'air de comprendre que je ne cherche pas à convertir les gens je ne suis pas témoin de jéhovah. les gens se convertissent plus tout seul par la seule guidée l'allah que par quelqu'un. ensuite il faut soit un savoir dans le domaine de la daawa soit être au top de la piété. comme je n'ai ni l'un ni l'autre tu ne risque rien concertant ta guidée. il faut aussi savoir que ceux qui se reconvertissent, c'est pour leur propre salut, non pas pour l'intérêt des autres, en gros on y gagne rien en échange, on est déjà assez nombreux pas besoin de plus de personnes. donc je disais. que cette sourate doit être étudiée, et mise dans son contexte, et utilisée dans une certaine situation. comprends tu mieux. je disais donc que si le coran nous commandais de tuer les mécréants, j'aurais tué mes parents car super mécréants. d'ailleurs tout le coran doit être lu de cette manière, le coran se lis avec sagesse, connaissance, savoir et sans jugements on doit être dépourvu de jugement. si toi tu ne prends qu'une phrase de la sourate il est normal qu'on ne va pas comprendre l'histoire en entier. si je te dis, le corbeau fit tomber son fromage si tu ne connaissait pas l'histoire tu n'y comprendrais rien et tu trouverais ça nul, mais en la lisant en entier on comprendrais mieux. puis si en plus on a un peu de sagesse et d'expérience on découvre que c'est une histoire qui fait la morale. ici le fait de ne pas se laisser avoir par la flatterie. chacun comprendra cette histoire au niveau de son intelligence et de ce qu'il attends de cette histoire. | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Mar 28 Oct 2014 - 8:57 | |
| - Lilith a écrit:
- manou a écrit:
mohammed est le dernier des envoyés après cela les évènement vont s'accélérer le monde arrive à sa fin. pour le vérifier, il faut vivre, et observer.
à son époque il était normal d'épouser plusieurs femmes, pour les musulmans comme pour les non musulmans. et cela n'a pas changé jusqu'à aujourd hui que ce soit pour les occidentaux ou orientaux, avoir plusieurs femmes c'est normal pour un homme.
ensuite, mohammed avait plusieurs femmes, et ces femmes étaient d'un certain âge, divorcées, veuves, avec ou sans enfants, donc elles savaient ce qu'elles faisaient, et ce qu'elles voulaient et surtout consentante. et cela par la permission d'allah qui autorise la polygamie des hommes. donc on ne discute pas ses ordres.
il faut revoir toute l'histoire depuis le début. ce qui est bizarre c'est que tu n'ai pas conscience de ce que sont les hommes, toi qui es si mature et expérimentée.
Donc, tu en sais pas qu'avant l'islam, les femmes en Arabie pouvaient avoir plusieurs hommes en même temps.
Je ne pense pas qu'elles aient toutes été consentantes. Comme Safiya la juive qui a vu son mari et son frère mourir et qui a été obligée d'épouser ton saint prophète...
- 'Alila conduisit au Prophète qui la libéra. Il lui donna le choix : retourner parmi les siens ou embrasser l'islam et devenir l'une de ses Epouses. Elle choisit de devenir l'une des Mères des Croyants (Qu'Allah soit satisfait d'elles). On peut s'étonner de la rapidité de sa décision, car elle fit son choix instantanément et prononça la shahâda. il serait moins fatiguant pour moi que tu puisse dire de temps en temps la vérité sur les choses, ta haine te fais faire des choses vilaines. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Mar 28 Oct 2014 - 9:22 | |
| Mais ma pauvre manbou, tu y étais à l'époque? Tu penses qu'elle a choisit de gaité de coeur? Mets toi un peu à sa place, un mec vient tuer des gens de ta famille devant toi et te dit "tu as le choix, tu retournes avec ce qui reste ou tu m'épouses", tu fais comment? |
| | | runnsborg Etudiant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Mar 28 Oct 2014 - 9:44 | |
| - Lilith a écrit:
- Mais ma pauvre manbou, tu y étais à l'époque? Tu penses qu'elle a choisit de gaité de coeur? Mets toi un peu à sa place, un mec vient tuer des gens de ta famille devant toi et te dit "tu as le choix, tu retournes avec ce qui reste ou tu m'épouses", tu fais comment?
Manou ne semble pas comprendre que sa décision était identique à la personne à qui on demande de choisir entre la vie et mort. Et comme cette femme avait un peu de logique et n'avait pas l'esprit pourri de toutes les croyances imposées par Mahomet, son choix fut rapide. Et a préféré la vie! La vie reste la seule vérité sur terre. | |
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Mar 28 Oct 2014 - 11:17 | |
| - Lilith a écrit:
- Mais ma pauvre manbou, tu y étais à l'époque? Tu penses qu'elle a choisit de gaité de coeur? Mets toi un peu à sa place, un mec vient tuer des gens de ta famille devant toi et te dit "tu as le choix, tu retournes avec ce qui reste ou tu m'épouses", tu fais comment?
Du moment où le mariage n'a pas lieu à la mairie, pour sauver ma vie j'accepterais ce mariage qui n'aurait aucune valeur légale. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Mar 28 Oct 2014 - 17:59 | |
- Lilith a écrit:
Du moment où le mariage n'a pas lieu à la mairie, pour sauver ma vie j'accepterais ce mariage qui n'aurait aucune valeur légale. Ben à l'époque, il n'y avait pas de mairie. Et puis, pour les musulmans, le "vrai" mariage, c'est celui contracté par un imam. |
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Mar 28 Oct 2014 - 18:56 | |
| - Lilith a écrit:
- Et puis, pour les musulmans, le "vrai" mariage, c'est celui contracté par un imam.
Ça, ce n'est pas mon problème. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Mar 28 Oct 2014 - 22:28 | |
- Lilith a écrit:
- Et puis, pour les musulmans, le "vrai" mariage, c'est celui contracté par un imam.
Ça, ce n'est pas mon problème. Ben si, puisque je parlais de se mettre à la place de Safiya... |
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Mer 29 Oct 2014 - 13:47 | |
| - Lilith a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Lilith a écrit:
Ça, ce n'est pas mon problème. Ben si, puisque je parlais de se mettre à la place de Safiya... Sauf que ce n'est tout simplement pas possible. | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Mer 29 Oct 2014 - 13:56 | |
| - Lilith a écrit:
non j'y étais pas à l'époque, toi non plus que je sache. elle a choisi de gaité de coeur. ce n'est pas du tout ce qui s'est passé tu inventes. safia avait déjà entendu parlé de l'arrivée d'un futur prophète. et quand elle l'a vu, elle a voulu être son épouse. elle l'attendais en quelque sorte. elle avait le choix et elle a choisi de rester avec lui. | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Mer 29 Oct 2014 - 14:13 | |
| wikipédia relate en gros la vie de saffiya.
en résumé c'était une femme intelligente, très belle, pieuse, et généreuse. elle était d'une famille juive noble. elle a épousé un écrivain puis un poète, qui sont décédé. c'est après avoir été capturé qu'elle décide d'épouser le prophète, elle pouvait aussi retourner chez elle sans problèmes, pas pour mourir, mais pour vivre parmi les siens.
en ayant choisi de l'épouser, elle reçu les foudres de son peuple jaloux et envieux des musulmans. elle se reconvertit à l'islam et offre son or à ses co-épouses. ses qualités nous laisse croire qu'elle n'avait pas une personnalité naive, elle était une femme mûre et expérimentée.
ces femmes là on ne les trouve pas sur ce forum........ la jalousie était une qualité des juif de khaybar son peuple, elle les a abandonné pour mieux.......et alors ? c'est son choix qui vous dérange ?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Mer 29 Oct 2014 - 15:55 | |
| Non seulement, il l'a épousée de force, mais en plus, il a contrevenu aux lois d'Allah : - extrait a écrit:
Selon le Coran, le mariage avec Safiya n'était pas légitime, car après la mort de son mari, Safiya aurait dû attendre 4 mois et dix jours avant de se marier.
2.234. Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles-mêmes d'une manière convenable. Allah est parfaitement connaisseur de ce que vous faites.
Cela signifie qu'une veuve doit attendre plusieurs cycles menstruels pour s'assurer qu'elle n'est pas enceinte. Mahomet n'attendit que la fin des règles en cours, se maria et consomma le mariage. Conformément aux lois instituées par Mahomet, ce mariage était illégitime et, en tant qu'homme marié, il aurait dû être lapidé pour avoir consommé un mariage illégitime. Il semblerait que Mahomet ne se sentait pas lié par les préceptes du Coran s'ils ne servaient pas sa cause. source - extrait a écrit:
- La ville ayant été prise de force, ajoute Anas, on rassembla les captifs. Dihya se présenta alors et dit:
-Ô prophète d’Allah, donne-moi une des femmes captives. - Va prendre une femme, lui répondit le prophète. Et Dihya prit Safiyya ibn Hoyayy. Alors un homme vint trouver le prophète et lui dit : -Tu viens de donner à Dihya Safiyya bint Hoyayy, la princesse des Qurayza et des Banu Nadir ; or cette femme ne convient qu’à toi seul. -Qu’on les amène tous deux, répliqua le prophète. Quand on les eut fait venir tous deux et que le prophète eut vu Safiyya, il dit à Dihya: -reprends une autre femme parmi les captives. Le prophète, ayant alors affranchi Safiyya de sa captivité, la prit pour femme. source Quand est ce qu'elle a été consentante Safiya? |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Mer 29 Oct 2014 - 17:49 | |
| - Lilith a écrit:
- Non seulement, il l'a épousée de force, mais en plus, il a contrevenu aux lois d'Allah :
- extrait a écrit:
Selon le Coran, le mariage avec Safiya n'était pas légitime, car après la mort de son mari, Safiya aurait dû attendre 4 mois et dix jours avant de se marier.
2.234. Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles-mêmes d'une manière convenable. Allah est parfaitement connaisseur de ce que vous faites.
Cela signifie qu'une veuve doit attendre plusieurs cycles menstruels pour s'assurer qu'elle n'est pas enceinte. Mahomet n'attendit que la fin des règles en cours, se maria et consomma le mariage. Conformément aux lois instituées par Mahomet, ce mariage était illégitime et, en tant qu'homme marié, il aurait dû être lapidé pour avoir consommé un mariage illégitime. Il semblerait que Mahomet ne se sentait pas lié par les préceptes du Coran s'ils ne servaient pas sa cause. source
- extrait a écrit:
- La ville ayant été prise de force, ajoute Anas, on rassembla les captifs. Dihya se présenta alors et dit:
-Ô prophète d’Allah, donne-moi une des femmes captives. - Va prendre une femme, lui répondit le prophète. Et Dihya prit Safiyya ibn Hoyayy. Alors un homme vint trouver le prophète et lui dit : -Tu viens de donner à Dihya Safiyya bint Hoyayy, la princesse des Qurayza et des Banu Nadir ; or cette femme ne convient qu’à toi seul. -Qu’on les amène tous deux, répliqua le prophète. Quand on les eut fait venir tous deux et que le prophète eut vu Safiyya, il dit à Dihya: -reprends une autre femme parmi les captives. Le prophète, ayant alors affranchi Safiyya de sa captivité, la prit pour femme. source
Quand est ce qu'elle a été consentante Safiya? Safiyya fut capturée et son lot échut à Dihya al-Kalbi. On fit savoir au Prophète (qpssl) que telle femme noble et de sang Prophétique ne devait revenir qu'à lui. Il la prit et donna à Dihya sept captifs en échange y compris les deux cousines paternelles de Safiya (qdsse).Bilâl faisait partie de cette expédition. A la fin du combat, il présenta deux femmes au Prophète (qpssl). Sur leur chemin, lui et ses deux prisonnières avaient dû traverser le champ de bataille et passer près des guerriers tués pendant le combat. L'une des femmes hurlait et se couvrait le visage de poussière alors que l'autre était muette d'effroi. La deuxième femme n'était autre que Safiya (qdsse), la fille de Huyayy Ibn Akhtab, le chef des Banû An-Nadîr qui avaient été expulsés de Médine en l'an 4 de l'Hégire pour avoir comploté contre le Prophète (qpssl). La femme bruyante qui l'accompagnait était sa cousine. Le Prophète (qpssl) demanda à ce que l'on s'occupe de la cousine et plaça la cape qu'il portait sur les épaules de Safiya (qdsse) dont l'époux venait d'être tué pendant la bataille. Le Prophète (qpssl) se tourna ensuite vers Bilâl et lui dit : "Bilâl, est-ce que Dieu a enlevé toute pitié de ton cœur pour que tu fasses passer ces femmes à l'endroit même où leurs hommes ont été tués ?"Safiya accepta immédiatement l'invitation à l'Islam du Prophète (qpssl).Après la période de veuvage, donc 4 mois et dix jours, le Saint Prophète (qpssl) l'émancipa et l'épousa. Les gens surent qu'il l'avait épousée quand elle prit le voile. Les noces durèrent trois jours et trois nuits entre Khaybar et Médine. les hadiths que tu rapportent sont contradictoire avec ceux là, quand j'ai cherché j'ai remarqué que tu les a cherché sur un cite islamophobe... | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Mer 29 Oct 2014 - 17:50 | |
| il est normal que les hadith que tu cites sont faux puisque tu les prend dans des cites anti islam.
soit honnête au moins.......... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Mer 29 Oct 2014 - 19:02 | |
| Ok, alors voici un extrait d'un site musulman : - extrait a écrit:
- À propos de sa dot, Anasa rapporté que le Prophètea affranchi Safiya et il considéra que sa dot fut l'affranchissement de sa personne. [Rapporté par Muslim]
La dot de Safiya fut donc sa libération. Le Prophètes'arrêta 3 jours sur le chemin du retour, entre Khaybar et Médine, à Sadd Ar-Rauhâ, où fut célébré le mariage.
source Tu peux aller lire tout le texte, à aucun moment, il n'est mentionné qu'il a attendu les 4 mois réglementaires. De plus, j'aimerai bien trouver les preuves de tous ces récits, les écrits, autres que les hadiths... Parce que là, on se fie à) des histoires rapportées, mais aucune authentification en peut être faite. |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) Mer 29 Oct 2014 - 19:13 | |
| - Lilith a écrit:
- Ok, alors voici un extrait d'un site musulman :
- extrait a écrit:
- À propos de sa dot, Anasa rapporté que le Prophètea affranchi Safiya et il considéra que sa dot fut l'affranchissement de sa personne. [Rapporté par Muslim]
La dot de Safiya fut donc sa libération. Le Prophètes'arrêta 3 jours sur le chemin du retour, entre Khaybar et Médine, à Sadd Ar-Rauhâ, où fut célébré le mariage.
source
Tu peux aller lire tout le texte, à aucun moment, il n'est mentionné qu'il a attendu les 4 mois réglementaires.
De plus, j'aimerai bien trouver les preuves de tous ces récits, les écrits, autres que les hadiths... Parce que là, on se fie à) des histoires rapportées, mais aucune authentification en peut être faite.
j'approfondirais mes connaissance sur la vie de saffiya et mes recherches. les hadiths ne disent pas tous la même choses puisqu'il y a plusieurs témoins différends. ensuite il faut vérifier l'authenticité des hadiths. c'est pas si simple. et le hadith que je t'ai cité dit qu'elle a attendu la fin de son veuvage, et cela correspond au 4 mois réglementaire. ce qui compte en fin de compte c'est que safiya a aimé le prophète et a accepté de plein gré l'union, qu'elle s'est reconvertie à l'islam, qu'elle ne s'est jamais remariée après le prophète qui est mort quand elle avait 21 ans. elle avait de bonnes relations avec ses coépouses. ce qui s'est passé durant cette guerre, c'est que le prophète a libéré 7 captifs de guerre en plus d'elle et de sa cousine. à l'époque c'était la règle de la guerre, les captifs il y en a dans les deux camps. ça se passe aussi actuellement, c'est la règle de la guerre, il y a souvent des échanges de prisonniers si tu suis bien les informations. maintenant, chacun traite ses prisonnier à sa façon. et l'islam a réglementé cela. je ne connais pas toutes ses règles car ça ne m'intéresse pas, c'est un truc de mec et je suis super féminine, moi je peux te parler de cuisine et d'éducation les voitures et la mécanique c'est pas mon fort. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Lapidation.(Vidéo) | |
| |
| | | | La Lapidation.(Vidéo) | |
|