Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:08 | |
| [quote] - mister be a écrit:
-
- Citation :
- je n'ai aucune pretention en la matiere ! c'est à toi de te debarasser de la gangue de tes certitudes, affirmations peremptoires et frapper, humblement ... là il te sera donné pas par janot mais par "la lumiere".
C'est pas une question de prétention,Janot! les voies de D;ieu sont impénétrables... C'est évident , si on se met à raisonne ; dieu est totalement incompréhensible, et le meilleur moyen d'éviter que la raison fasse son chemin, il faut mieux dire que Dieu est incompréhensible à l'homme , ou que vouloir penser dieu autrement c'est de l'orgueil , n'est ce pas ? Méthode trouvée par les théologiens bien connue, cela évite de réfléchir ............seul . Le système de pensée est de fait bien vérouillé, un peu comme une secte !!! Amicalement | |
|
| |
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:09 | |
| - dan 26 a écrit:
- ]Mais tu dis n'importe quoi !!! L'ame , l'esprit, la conscience ( c'est la même chose), est un produit du cerveau . [/color]
Heu...permettez mais l'âme peut être comprise comme étant la personnalité d'un individu résultant de son vécu. L'esprit est parfois compris comme la capacité pour l'homme de se penser en tant qu'être, et la conscience lui permettrait de se juger ... Ah pouvoir être et en juger... quel programme ! | |
|
| |
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:12 | |
| - dan 26 a écrit:
- Peux tu me dire dans quel hopital psy tu es enfermé ?
Amicalement Pourquoi ...? | |
|
| |
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:12 | |
| - Citation :
- Il est religieux par peur de la mort . C'est quand il a pris conscience de sa mort, qu'il s'est mis à imaginer des croyances , aux dieux, aux forces de la natures, au mères terre, au déesses, etc il y a le choix!!!Tu as la réponse c'est assez simple à comprendre .
Amicalement Non Dan ça ce n'est pas de la foi! la foi n'est pas le fruit d'une activité intellectuelle ou encore de la raison. La foi n'est donc pas un « choix raisonné » basé sur un argumentaire, du genre : j'ai peur de la mort, or la religion monothéiste « X » donne un espoir après la mort, donc je décide de croire pour me rassurer. Le raisonnement ci-dessus est intellectuel ; ce n'est qu'un choix de croire, un choix intellectuel. Cela n'a rien à voir avec la foi. Considérons la proposition suivante : j'ai un problème ; tel groupement humain me propose une solution à mon problème ; j'adhère au groupement et je résous ainsi mon problème. On voit que ce que les gens appellent « la croyance » ou « la superstition » est un type de raisonnement intellectuel qui n'a rien à voir avec la foi, avec « Dieu », mais qui est, au contraire, très prosaïquement humain, très grégaire et très centré sur un intérêt personnel. On ne sait pas ce qu'il se passe après la mort et il y a matière à discussion... Les gens qui ont vécu une NDE le savent bien mais bon en tant que matérialiste,tu ne peux dire autre chose Il y a quelque chose qui change toute une vie c'est cette foi qui nous donne une espérance qui t'a quitté quand tu as perdu la foi Tout le sens de la vie c'est cela et pas une naissance fortuite,par hasard sans but sinon que celui de vivre,se reproduire pour un certain temps... La croyance est un choix de croire pour des raisons identifiées, profitables à la personne. La croyance n'est pas la foi. | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:13 | |
| - Attila a écrit:
- dan 26 a écrit:
- ]Mais tu dis n'importe quoi !!! L'ame , l'esprit, la conscience ( c'est la même chose), est un produit du cerveau . [/color]
Heu...permettez mais l'âme peut être comprise comme étant la personnalité d'un individu résultant de son vécu. L'esprit est parfois compris comme la capacité pour l'homme de se penser en tant qu'être, et la conscience lui permettrait de se juger ...
Ah pouvoir être et en juger... quel programme ! une personnalité ne perdure pas après la mort du cerveau, et elle ne va certainement pas dans un monde parallèle pour y recevoir une sanction charnelle éternelle (serait bien sot celui qui croit qu'il y a quelqu'un au paradis). | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:15 | |
| [quote] - JESUISFILSDEDIEU a écrit:
L'âme, selon certains courants religieux et philosophiques, est le principe vital, immanent ou transcendant, de toute entité douée de vie (homme, animal), pour autant que ce principe puisse être distingué de la vie même.
Ok "selon certains courants religieux" seulement , on est d'accord . Dans ces condition on peut dire tout et n'importe quoi OK, OK je suis d'accord avec toi . rève reve mon cher JFDD, si tu en as tant besoin . Amicalement | |
|
| |
Attila Expert
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:19 | |
| - l'intondable a écrit:
- Attila a écrit:
- dan 26 a écrit:
Heu...permettez mais l'âme peut être comprise comme étant la personnalité d'un individu résultant de son vécu. L'esprit est parfois compris comme la capacité pour l'homme de se penser en tant qu'être, et la conscience lui permettrait de se juger ...
Ah pouvoir être et en juger... quel programme ! une personnalité ne perdure pas après la mort du cerveau, et elle ne va certainement pas dans un monde parallèle pour y recevoir une sanction charnelle éternelle (serait bien sot celui qui croit qu'il y a quelqu'un au paradis). C'est une croyance qui en vaut d'autres... | |
|
| |
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:19 | |
| Pas mal, en effet , moins on en sait plus on est religieux !! Amicalement [/quote]
Je ne pense pas que tous les croyants soient des crétins congénitaux Dan... Einstein était croyant et bien d'autres qui ont contribué à certaines avancées scientifiques Lemaître était prêtre catholique et j'ai une amie astro-physicienne qui est franciscaine...comme quoi? | |
|
| |
JESUISFILSDEDIEU Etudiant
Nombre de messages : 156 Age : 54 Localisation : france Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:20 | |
| [quote="dan 26"] - Citation :
- JESUISFILSDEDIEU a écrit:
L'âme, selon certains courants religieux et philosophiques, est le principe vital, immanent ou transcendant, de toute entité douée de vie (homme, animal), pour autant que ce principe puisse être distingué de la vie même.
Ok "selon certains courants religieux" seulement , on est d'accord . Dans ces condition on peut dire tout et n'importe quoi OK, OK je suis d'accord avec toi . rève reve mon cher JFDD, si tu en as tant besoin . Amicalement Tu a une Curieuse Façons de Dire Oui et Non dans La Même Phrase ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:23 | |
| @l'indontable - Citation :
- une personnalité ne perdure pas après la mort du cerveau, et elle ne va certainement pas dans un monde parallèle pour y recevoir une sanction charnelle éternelle (serait bien sot celui qui croit qu'il y a quelqu'un au paradis)
Ma personnalité a été forgée par celle de mon père décédé et de mes ancêtres Certains traits de caractères persistent bien dans la descendance donc après la mort.... Les cieux ne sont pas vides pour les croyants...demandez à un catholique ce qu'est la communion des saints
Dernière édition par mister be le Dim 24 Mar 2013 - 18:25, édité 1 fois | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:24 | |
| - mister be a écrit:
- dan a écrit:
- Pas mal, en effet , moins on en sait plus on est religieux !!
Amicalement Je ne pense pas que tous les croyants soient des crétins congénitaux Dan... Einstein était croyant et bien d'autres qui ont contribué à certaines avancées scientifiques Lemaître était prêtre catholique et j'ai une amie astro-physicienne qui est franciscaine...comme quoi? Il faudrait peut-être arrêter cette farce avec Einstein. Il n'était pas athée mais il n'était pas non plus un croyant traditionnel, il était agnostique (comme moi). Donc il rejetait les religions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:28 | |
| Mais les agnostiques ont une approche concernant l'âme-sang,non? L'agnosticisme est pour moi une bonne position | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:28 | |
| [quote="mister be"] - Citation :
- Il est religieux par peur de la mort . C'est quand il a pris conscience de sa mort, qu'il s'est mis à imaginer des croyances , aux dieux, aux forces de la natures, au mères terre, au déesses, etc il y a le choix!!!Tu as la réponse c'est assez simple à comprendre .
Amicalement - Citation :
- Non Dan ça ce n'est pas de la foi!
la foi n'est pas le fruit d'une activité intellectuelle ou encore de la raison. C'est exactement ce que je suis en train de te dire, c'est une phobie de la mort qui déclenche se réflexe naturel, croire, avoir la foi, pour accepter sa condition humaine . - Citation :
- La foi n'est donc pas un « choix raisonné » basé sur un argumentaire, du genre :
j'ai peur de la mort, or la religion monothéiste « X » donne un espoir après la mort, donc je décide de croire pour me rassurer.
Qui t'a parlé de choix raisonné , je n'ai jamais dit cela , la foi consistant à croire ce que la raison est incapable de comprendre (Voltaire) - Citation :
- Considérons la proposition suivante :
j'ai un problème ; attention un problème totalement insoluble . - Citation :
- tel groupement humain me propose une solution à mon problème ;
j'adhère au groupement et je résous ainsi mon problème. Il ne propose aucune solution "tangible controlable " mais que des espérances , on est d'accord . - Citation :
- On voit que ce que les gens appellent « la croyance » ou « la superstition » est un type de raisonnement intellectuel qui n'a rien à voir avec la foi, avec « Dieu », mais qui est, au contraire, très prosaïquement humain, très grégaire et très centré sur un intérêt personnel.
La foi n'est que la croyance , la superstition puissance 10000, désolé , on est obligé de passer par la croyance pour atteindre la foi . - Citation :
- On ne sait pas ce qu'il se passe après la mort et il y a matière à discussion...
A espérance plutot - Citation :
- Les gens qui ont vécu une NDE le savent bien mais bon en tant que matérialiste,tu ne peux dire autre chose
Le sujet a déjà été abordé, et j'ai expliqué le fonctionnement des NDE, rien de tres divin - Citation :
- Il y a quelque chose qui change toute une vie c'est cette foi qui nous donne une espérance
Je suis d'accord avec toi et se changement est un réconfort, entièrement d'accord avec toi. C'est ce que je dis depuis des mois . - Citation :
- qui t'a quitté quand tu as perdu la foi
Je suis d'accord avec toi , et cela me convient parfaitement mais que j'ai remplacé par un autre placebo, Ok, où est le problème ?
| |
|
| |
Attila Expert
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:30 | |
| - mister be a écrit:
-
La croyance est un choix de croire pour des raisons identifiées, profitables à la personne. La croyance n'est pas la foi. A mon sens la foi est différente de la croyance dans la mesure ou la foi constitue un ensemble élaboré de croyances dans le but d'impliquer l'individu dans tous les domaines de sa vie psychique et sociale. La croyance ne serait que le matériaux de base d'une religion quelconque là où l'enseignement du christ voyait dans la foi un rapport authentique avec la divinité. | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:32 | |
| - mister be a écrit:
- @l'indontable
- Citation :
- une personnalité ne perdure pas après la mort du cerveau, et elle ne va certainement pas dans un monde parallèle pour y recevoir une sanction charnelle éternelle (serait bien sot celui qui croit qu'il y a quelqu'un au paradis)
Ma personnalité a été forgée par celle de mon père décédé et de mes ancêtres Certains traits de caractères persistent bien dans la descendance donc après la mort.... Tu parles de l'héritage génétique? L'enfant peut effectivement montrer des traits venant de ses parents, même s'il ne les a jamais connu. Mais l'enfant n'est pas le parent. Une personnalité est un ensemble de traits. Donc même un clone a une personnalité différente de l'original. Conclusion, la personnalité d'une personne qui meurt disparaît totalement au même moment. Du moins, c'est ainsi que je définis une personnalité. - mister be a écrit:
- Les cieux ne sont pas vides pour les croyants...demandez à un catholique ce qu'est la communion des saints
Si je désire savoir ce qu'il y a dans les cieux, les religieux seront les dernières personnes à qui je demanderais. Par contre, je sais que personne, je dis bien personne, ne peut se targuer de ne jamais avoir fauté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:35 | |
| - Citation :
- mister be a écrit:
- Pas mal, en effet , moins on en sait plus on est religieux !!
Amicalement Je ne pense pas que tous les croyants soient des crétins congénitaux Dan... Qui a dit cela ? Ne pas savoir, ce n'est pas etre crétin , c'est rester dans l'ignorance c'est tout . La preuve Dieu lui même ne voulait pas que l'homme goûte au fruit de la connaissance !! - Citation :
- Einstein était croyant et bien d'autres qui ont contribué à certaines avancées scientifiques
Lemaître était prêtre catholique et j'ai une amie astro-physicienne qui est franciscaine...comme quoi? Dans la mesure où la croyance est lié au psyché de chacun cela n'a rien à voir avec la connaissances . Un savant peut avoir une psyché fragile, des relations avec les autres et sa famille , la vie délicate . amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:37 | |
| - Attila a écrit:
- mister be a écrit:
-
La croyance est un choix de croire pour des raisons identifiées, profitables à la personne. La croyance n'est pas la foi. A mon sens la foi est différente de la croyance dans la mesure ou la foi constitue un ensemble élaboré de croyances dans le but d'impliquer l'individu dans tous les domaines de sa vie psychique et sociale.
La croyance ne serait que le matériaux de base d'une religion quelconque là où l'enseignement du christ voyait dans la foi un rapport authentique avec la divinité. Il est impossible d'avoir la foi, sans passer par une croyance , c'est totalement impossible . Amicalement | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:38 | |
| - mister be a écrit:
- Mais les agnostiques ont une approche concernant l'âme-sang,non?
L'agnosticisme est pour moi une bonne position Tout le monde a une approche pour n'importe quel sujet, à condition que le sujet apparaisse. Ta question est trop vague. Par contre, ce serait une erreur que d'amalgamer tous les agnostiques pour autre chose que l'affirmation de leur ignorance. Chaque agnostique aura son propre avis sur l'âme-sang. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:39 | |
| - mister be a écrit:
- Mais les agnostiques ont une approche concernant l'âme-sang,non?
L'agnosticisme est pour moi une bonne position Ha bon depuis quand , je ne le savais pas !! Amicalement | |
|
| |
Attila Expert
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:43 | |
| - dan 26 a écrit:
- Attila a écrit:
- mister be a écrit:
-
La croyance est un choix de croire pour des raisons identifiées, profitables à la personne. La croyance n'est pas la foi. A mon sens la foi est différente de la croyance dans la mesure ou la foi constitue un ensemble élaboré de croyances dans le but d'impliquer l'individu dans tous les domaines de sa vie psychique et sociale.
La croyance ne serait que le matériaux de base d'une religion quelconque là où l'enseignement du christ voyait dans la foi un rapport authentique avec la divinité. Il est impossible d'avoir la foi, sans passer par une croyance , c'est totalement impossible . Amicalement Exact, certains êtres sont sans doute capable de croire en dieu sans passer par les contingences humaines...le Juif est juif avec ses contingences de juif tout comme le catho ou le TJ. Avoir foi en dieu sans écran demande une certaine dose d'humilité et de courage que n'ont pas les grégaires du culte institutionnel.
Dernière édition par Attila le Dim 24 Mar 2013 - 18:47, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:45 | |
| La foi comme tu l'as décrite n'est pas de la foi puisqu'il n'y a rien d'une activité intellectuelle... la phobie de la mort n'est pas de la foi et moi je te parle d'un choix raisonné comme le titre de ce topique qui voudrait répondre à une question comme l'existence ou non de D.ieu! Il n'y a pas de problèmes insolubles et je t'explique la différence entre la foi manière rationnelle qui n'en est pas une et la foi mystique,le fruit d'une révélation! Rien à voir avec la peur de la mort ou l'espoir d'une vie meilleure dans l'au-delà etc.... Croyance et foi sont bien à différencier Ma foi et la même qu'un autre croyant car il n'y a qu'une seule foi mais mes croyances sont différentes d'un catholique ou d'un musulman La superstition est de l'antireligieux!Une méconnaissance totale de la religion! Un vrai religieux n'est pas superstitieux! Tu confonds encore espoir et espérance! Non ce changement n'a rien d'un réconfort car il nous oblige constamment à nous libérer de notre conformisme justement! Il n'y a aucun problème Dan puisque moi j'ai trouvé(parfois) mon bonheur en Dieu et toi en l'être humain... Ce n'est pas interdit de chercher et de trouver le bonheur,suis même heureux pour toi!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:46 | |
| - JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Mon Père ma Raconter que alors que son père qui ne Fumé Pas et Buvez Pas une goûte d’alcool aprés sa transfusion de Sang du Jours au Lendemain il et devenus un Ivrogne irrécupérable jusqu'à sa mort et c’étaient mi a fumé alors qu'ils avait jamais fumé ?. Alors la Réponse a ta Question si il y un peut de janot a tout ce a qui il on ton sang et oui . Et bien sûr tu l'as cru, quand on te dis que quelqu'un , qui a vu quelqu'un , qui a vu, quelqu'un, qui a vu quelqu'un, qui a vu quelqu'un qui a vu , quelqu'un qui a vu, quelqu'un qui a cru voir la licorne rose .............tu crois à la Licorne rose . qu'elle crédulité mon cher JFDD. Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:53 | |
| @Attila - Citation :
- Exact, certains êtres sont sans doute capable de croire en dieu sans passer par les contingences humaines...le Juif est juif avec ses contingences de juif tout comme le catho ou le TJ.
Avoir foi en dieu sans écran demande une certaine dose d'humilité et de courage que n'ont pas les grégaires du culte institutionnel. Et pourtant le Dieu d'Abraham,de MOïse s'est manifesté par Révélation @Dan - Citation :
- Et bien sûr tu l'as cru, quand on te dis que quelqu'un , qui a vu quelqu'un , qui a vu, quelqu'un, qui a vu quelqu'un, qui a vu quelqu'un qui a vu , quelqu'un qui a vu, quelqu'un qui a cru voir la licorne rose .............tu crois à la Licorne rose . qu'elle crédulité mon cher JFDD.
Amicalement Moi oui! Pourquoi mes ancêtres auraient-ils mentis à leur descendance? Tu mentirais à ton fils toi?Sachant que toute ta déscendance sera marqué par ce fait qui s'est produit dans le désert et qu'on commémore chaque année? | |
|
| |
Attila Expert
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:54 | |
| [quote="dan 26"] - JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Mon Père ma Raconter que alors que son père qui ne Fumé Pas et Buvez Pas une goûte d’alcool aprés sa transfusion de Sang du Jours au Lendemain il et devenus un Ivrogne irrécupérable jusqu'à sa mort et c’étaient mi a fumé alors qu'ils avait jamais fumé ?. Alors la Réponse a ta Question si il y un peut de janot a tout ce a qui il on ton sang et oui . T'imagines si le donneur avait été un homme doué pour les affaires Plus sérieusement le sang d'un donneur est rapidement assimilé par l'organisme du receveur sans qu'il n'en demeure rien, et surtout pas des additions | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:55 | |
- La foi comme tu l'as décrite n'est pas de la foi puisqu'il n'y a rien d'une activité intellectuelle...
la phobie de la mort n'est pas de la foi et moi je te parle d'un choix raisonné comme le titre de ce topique qui voudrait répondre à une question comme l'existence ou non de D.ieu! Mais que dis tu là , je n'ai jamais dit que la peur de la mort est la foi, mais que la peur de la mort déclenche une angoisse , qui est naturelle , et que la foi en ..(tu as le choix) ........... apaise . C'est simple pourtant à comprendre.. - Citation :
- Croyance et foi sont bien à différencier
Je l'ai fait . - Citation :
- La superstition est de l'antireligieux!Une méconnaissance totale de la religion!
Pas du tout excuse moi, puisque la prière est la démonstration parfaite d'une sorte de superstition . i - Citation :
- Un vrai religieux n'est pas superstitieux!
Sauf si il prie !! - Citation :
- Tu confonds encore espoir et espérance!
Non ce changement n'a rien d'un réconfort car il nous oblige constamment à nous libérer de notre conformisme justement! Il n'y a aucun problème Dan puisque moi j'ai trouvé(parfois) mon bonheur en Dieu et toi en l'être humain...
Seule différence je ne cherche pas à prouver que mon placebo est le meilleur , je me contente de son effet sur moi, sans le décrire .Là est la différence importante !!
| |
|
| |
Nombre de messages : 156 Age : 54 Localisation : france Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:57 | |
| Non Bien au Contraire le Vrai êtres Spirituelle né pas Spirituelle par Peur de Mourir ce qui son ceux qui son sou la Domination de Satan Oui les Croyant Son justement Sou sa Domination car Croire et Tous le Contraire de Savoir. Voyons in-peut Ce que dis les Ecriture a ce Sujet
HEBREUX 2:14-15 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.=(pour les délivre du pouvoir du méchant la mort qui par peur les a réduite tout leur vie a l'esclavage)
1 Corinthiens 15:54 Lorsque ce corps corruptible =(humain dans la chair) aura revêtu l'incorruptibilité (par l'esprit), et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité ?, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire. =(mort engloutie dans la victoire donc toujours de Vigueur mais Vaincu ) Par L'esprit sur le Corps : jean 6:63 C'est l'esprit qui donne la Vie le Chair ne sert a Rien ! 2 Corinthiens 4:18 Car les Choses qui se voient son Temporaire Mais celles qui ce voie pas son Éternelle !
15:55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?
15:56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché ; et la puissance du péché, c'est la loi.
15:57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ !
Apocalypse 20:6 New International Version (NIV) 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection. La seconde mort n'a aucun pouvoir sur eux, mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.=(la seconde mort c'est le corps celui qui et faite de poussier ) C'est l'esprit qui donne la Vie ! la chair ne sert a rien .
ROMAIN 8 :1-2 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Dim 24 Mar 2013 - 19:00, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 18:58 | |
| - mister be a écrit:
Moi oui! Pourquoi mes ancêtres auraient-ils mentis à leur descendance? Tu mentirais à ton fils toi?Sachant que toute ta déscendance sera marqué par ce fait qui s'est produit dans le désert et qu'on commémore chaque année? Il n'est pas question de mentir mais de reconnaître qu'un message colporté depuis des générations peut être déformé au fil des personnes qui le transmettent.C'est étrange que tu ne la saches pas . colporter une erreur , n'est pas un mensonge mais une forme de crédulité . Amicalement | |
|
| |
Attila Expert
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 19:02 | |
| - mister be a écrit:
@Attila - Citation :
- Exact, certains êtres sont sans doute capable de croire en dieu sans passer par les contingences humaines...le Juif est juif avec ses contingences de juif tout comme le catho ou le TJ.
Avoir foi en dieu sans écran demande une certaine dose d'humilité et de courage que n'ont pas les grégaires du culte institutionnel. Et pourtant le Dieu d'Abraham,de MOïse s'est manifesté par Révélation Abraham et Moïse = contingences d'une révélation ?! Ce n'est peut-être pas le sentiment d'avoir pour ancêtre de tels hommes qui fait le Juif mais le murissement de leurs messages... | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 19:03 | |
| Marre de ton écriture imbuvable. Fais un effort! On dirait un de ces gosses qui parlent en sms. Exceptionnellement, je corrige cette fois, par respect pour les autres. - JESUISFILSDEDIEU a écrit:
- Non, bien au contraire! Le vrai être spirituel n'est pas spirituel par peur de mourir. Ce qui sont ceux qui sont sous la domination de satan. Oui, les croyant sont justement sous sa domination, car croire est tout le contraire de savoir.
Donc tu admets que tous les croyants sont des satanistes. Et ça me parait logique vu que le dieu qu'ils décrivent me parait plus maléfique que le diable lui-même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 19:04 | |
| [quote] - JESUISFILSDEDIEU a écrit:
- Non Bien au Contraire le Vrai êtres Spirituelle né pas Spirituelle par Peur de Mourir ce qui son ceux qui son sou la Domination de Satan Oui les Croyant Son justement Sou sa Domination car Croire et Tous le Contraire de Savoir. Voyons in-peut Ce que dis les Ecriture a ce Sujet
Mais tu dis n'importe, quoi la peur de mourir arrive au moment , où l'homme , l'enfant prend conscience de sa finitude, souvent, au moment de la mort d'un proche.Ras le bol de tes références à de vieux textes, essaye de réfléchir seul si possible . Que dirais tu si pour te répondre je te renvoyais à des passages de Tintin et Milou, ou des fables de la Fontaine ? Amicalement . | |
|
| |
Attila Expert
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 19:10 | |
| je crois que nous avons la visite d'un ti Témoin de Jéhovah pas très fufute en peine de colporter la bonne nouvelle de la Watch Tower Mais je va lui demander... JSFDD, es-tu Témoin de Jéhovah...? Attention, JSFDD, Jéhovah n'aime pas le mensonge !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 19:11 | |
| [quote="JESUISFILSDEDIEU"] - dan 26 a écrit:
- mister be a écrit:
- Ben tiens,trouve de la conscience dans le sang et de l'esprit dans le sang...
Evidemment faut être un peu moins matérialiste pour y voir une différence entre âme,esprit conscience etc;.. Seul problème quand l'homme meurt y a plus !!! Comme si c'etais le cerveau qui en serait à l'origine , étrange n'est ce pas. Amicalement dan 26 a écrit:
Mais tu dis n'importe quoi !!! L'ame , l'esprit, la conscience ( c'est la même chose), est un produit du cerveau. - Citation :
- tu en a Pas Marre de te Contredire ! tu dit que l’âme l’esprit le sang c'est la même Choses ?
Où lis tu cela de ma part dan la phrase souligné en gras ? Si tu ne sais pas lire je comprends que tu puisses croire . Pourquoi toujours pas de réponse à la question simple : que manges tu ? Ce n'est pas compliqué pourtant à répondre !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 19:15 | |
| - Attila a écrit:
- dan 26 a écrit:
Ah pouvoir être et en juger... quel programme ! Et pourquoi ne serais ce pas un seul produit du cerveau, produit sortant de parties très différentes de celui ci . Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 19:18 | |
Ok "selon certains courants religieux" seulement , on est d'accord . Dans ces condition on peut dire tout et n'importe quoi OK, OK je suis d'accord avec toi . rève reve mon cher JFDD, si tu en as tant besoin . Amicalement Tu a une Curieuse Façons de Dire Oui et Non dans La Même Phrase ?[/quote] Démonstration :où lis tu cela dans cette phrase ? Aurais tu un problème de compréhension ? Amicalement
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 19:23 | |
| Non dan la foi ne rassure en rien...De gens qui ont consacré leur vie à la foi ont eu peur de la mort, Le christ lui même a eu peur de la mort,Il avait pourtant la foi,une foi que je n'aurai jamais...Ca n'a rien à voir! la prière n'est en rien une superstition mais un dialogue avec notre créateur Il y a différentes sortes de prières..; je ne tends à rien prouver non plus,j'explique ce que je vis...qui est loin d'être un placebo..;encore une fois on n'est pas des malades psychotiques M'as-tu déjà vu faire du prosélytisme?
| |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 19:24 | |
| Le christ avait peur de la mort? Pour une fois, j'aimerais bien que tu cites le passage religieux à ce sujet. | |
|
| |
| |
| |
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 19:30 | |
| - dan 26 a écrit:
Mon Père ma Raconter que alors que son père qui ne Fumé Pas et Buvez Pas une goûte d’alcool aprés sa transfusion de Sang du Jours au Lendemain il et devenus un Ivrogne irrécupérable jusqu'à sa mort et c’étaient mi a fumé alors qu'ils avait jamais fumé ?. Alors la Réponse a ta Question si il y un peut de janot a tout ce a qui il on ton sang et oui . Et bien sûr tu l'as cru, quand on te dis que quelqu'un , qui a vu quelqu'un , qui a vu, quelqu'un, qui a vu quelqu'un, qui a vu quelqu'un qui a vu , quelqu'un qui a vu, quelqu'un qui a cru voir la licorne rose .............tu crois à la Licorne rose . qu'elle crédulité mon cher JFDD. Amicalement pas tout à fait çà ... il faut se mettre dans la "logique" TJ ! Tout TJ est en "service pionnier", s'imagine pouvoir "enseigner", pour propager la propagande de son groupe. Peu lui importe quelque véracité, évidence. La seul chose qui compte pour un TJ est ce que racontent les gourous de son College Central par l'intermediare de la WT. Et le mensonge, la tromperie sont permis, voire encouragés pour servir la WT. C'est ainsi que l'imposture de faire semblant d'être nontj "qui a discuté avec les TJ" est encouragée. Les TJ s'imaginent ne pas être reconnus... Mais la WT a aussi detruit tout discernement tant les adeptes gobent facilement. Il s'imaginent ainsi que leurs grosses ficelles pourront aussi être gobées dehors. et lorsque c'est facilement détecté ils sont déchirés à l'interieur de leur mensonge, s'exitent, injurient, diabolisent. Ca donne une idée du mal que fait cette organisation sur ses malheureux adeptes. Ca va jusqu'à l'administrateur de forum TJ, Eliaquim qui fait le même numero (tout en disant que tus les nontj seront exterminés ... c'est balourd, mais quiconque emet des doutes est violemment banni !).
Dernière édition par janot2012 le Dim 24 Mar 2013 - 19:33, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 19:33 | |
| @l'indontable - Citation :
- Le christ avait peur de la mort? Pour une fois, j'aimerais bien que tu cites le passage religieux à ce sujet.
les quatre évangélistes en parlent Prenons Mc 14,33-36 | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 19:35 | |
Non dan la foi ne rassure en rien...De gens qui ont consacré leur vie à la foi ont eu peur de la mort, Non désolé seulement du jugement dernier car d'apres l'ECR , ceux sont les actes sur terre qui sauvent , en plus de la croyance en JVC, voir Jean !!! - Citation :
- Le christ lui même a eu peur de la mort,Il avait pourtant la foi,une foi que je n'aurai jamais...Ca n'a rien à voir!
Mais que dis tu là ? Où est ce écrit , Christ Dieu incarné dans JC, qui pensait qu'il aller mourrir !!!Tu rigole j'espère ? - Citation :
- la prière n'est en rien une superstition mais un dialogue avec notre créateur
Oui mais quand le créateur n'existe pas, c'est exactement de la superstition . - Citation :
- Il y a différentes sortes de prières..;
je ne tends à rien prouver non plus,j'explique ce que je vis...qui est loin d'être un placebo..;encore une fois on n'est pas des malades psychotiques M'as-tu déjà vu faire du prosélytisme? C'est effrayant tu ne t'en rends mêmt pas compte !!Que fais tu quand pour répondre tu cite un passage de la Bible pour preuve ? Décidément tu vis dans un autre monde .Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 19:37 | |
| [quote="Attila"] - dan 26 a écrit:
Mon Père ma Raconter que alors que son père qui ne Fumé Pas et Buvez Pas une goûte d’alcool aprés sa transfusion de Sang du Jours au Lendemain il et devenus un Ivrogne irrécupérable jusqu'à sa mort et c’étaient mi a fumé alors qu'ils avait jamais fumé ?. Alors la Réponse a ta Question si il y un peut de janot a tout ce a qui il on ton sang et oui . T'imagines si le donneur avait été un homme doué pour les affaires Plus sérieusement le sang d'un donneur est rapidement assimilé par l'organisme du receveur sans qu'il n'en demeure rien, et surtout pas des additions
OUI C'EST Bien connut que les Transfusion de sang ne donne aucune hérédité secondaire ? et je parle pas des effet secondaire de année plus tard suite au donneur de sang ? en fin bref on croix bien que ce que on Veut Voir À l'heure actuelle, au Canada, le risque de transmission de maladies infectieuses par des transfusions est minime, grâce aux stratégies de prévention efficaces qui ont été mises en oeuvre, notamment les nouveaux tests de dépistage en laboratoire. Clic sur spoiler pour lire la suite- Spoiler:
Malheureusement, il existe un grand nombre d'agents infectieux - virus, bactéries et parasites - qui peuvent être transmis par transfusion. Parmi les virus bien connus, mentionnons le virus de l'hépatite A (VHA), le virus de l'hépatite B (VHB), le virus de l'hépatite C (VHC), le virus de l'hépatite D (VHD), le virus de l'hépatite G/virus GB-C (VHG/GBV-C), les virus de l'immunodéficience humaine 1 et 2 (VIH-1/2), les virus lymphotropes T humains I et II (HTLV-I/II), le cytomégalovirus (CMV), le virus Epstein-Barr (VEB), le virus TT (TTV), l'herpèsvirus humain de type 6 (HHV-6), le virus SEN (SEN-V) et le parvovirus humain (HPV-B19). Il est reconnu que des bactéries telles que Treponema pallidum (agent de la syphilis), Yersinia enterocolitica et les espèces de Staphylococcus et de Streptococcus (agents de contamination bactérienne répandus), ainsi que des parasites comme les espèces de Plasmodium (agent du paludisme), Trypanosoma cruzi (agent de la maladie de Chagas) et Babesia microti (agent de la babésiose) peuvent être transmis par transfusion. En outre, des pathogènes émergents pouvant être transmis par le sang, comme le virus de l'hépatite E (VHE), l'herpèsvirus humain de type 8, Borrelia burgdorferi (agent de la maladie de Lyme) et les agents encore inconnus de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ) et de la variante de la MCJ (vMCJ), représentent une menace pour la sûreté du sang.
Les agents infectieux peuvent être classés en cinq catégories selon leur transmissibilité par transfusion, la pathogénicité de l'agent, l'existence de tests sérologiques à administrer aux donneurs et l'efficacité de l'inactivation du pathogène (tableau 2)4-8. Dans le premier groupe, on classe les agents pour lesquels le risque de transmission est très faible en raison des mesures de sélection et des tests auxquels les donneurs sont soumis; les risques sont habituellement liés à des dons prélevés pendant la période de latence sérologique. Ainsi, le risque de transmission du VIH et du VHC par transfusion sanguine au Canada est évalué, respectivement, à 1 sur 752 000 dons et à 1 sur 225 000 dons9. Dans le deuxième et le troisième groupe, l'infection causée par l'agent se traduit généralement par une maladie clinique chez des receveurs à risque élevé, par exemple les sujets immunodéprimés; cependant, le risque de transmission par transfusion est également très faible à cause des stratégies de prévention adoptées, notamment la déleucocytation universelle et le traitement par solvant-détergent. L'infection résultant d'une contamination bactérienne des composants sanguins transfusés est l'incident infectieux le plus fréquent. Environ 1 sur 2 000 à 3 300 unités de plaquettes et 1 sur 38 500 unités de globules rouges sont contaminées par des bactéries; cependant, ce ne sont pas tous les composants contaminés qui provoqueront une réaction. L'incidence des infections bactériennes liées à des transfusions est estimée à environ 1 sur 500 000 unités de globules rouges et à 1 sur 50 000 unités de plaquettes10.
Dans le quatrième et le cinquième groupe, on classe les agents infectieux qui représentent une menace potentielle. Bien que la transmissibilité par transfusion des agents du quatrième groupe ait été établie, leur pathogénicité n'est pas encore prouvée. Inversement, même si les agents du dernier groupe causent habituellement une maladie, leur transmissibilité par transfusion n'a pas été démontrée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 19:37 | |
| - Citation :
- mister be a écrit:
- @l'indontable
- Citation :
- Le christ avait peur de la mort? Pour une fois, j'aimerais bien que tu cites le passage religieux à ce sujet.
les quatre évangélistes en parlent Prenons Mc 14,33-36 Typique méthode des TDJ "Prenons " Il se croit en train d'enseigner la bible Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 19:41 | |
- Copié collé récurant. Clic sur "spoiler" pour lire la suite.
- Spoiler:
OUI C'EST Bien connut que les Transfusion de sang ne donne aucune hérédité secondaire ? et je parle pas des effet secondaire de année plus tard suite au donneur de sang ? en fin bref on croix bien que ce que on Veut Voir À l'heure actuelle, au Canada, le risque de transmission de maladies infectieuses par des transfusions est minime, grâce aux stratégies de prévention efficaces qui ont été mises en oeuvre, notamment les nouveaux tests de dépistage en laboratoire. Malheureusement, il existe un grand nombre d'agents infectieux - virus, bactéries et parasites - qui peuvent être transmis par transfusion. Parmi les virus bien connus, mentionnons le virus de l'hépatite A (VHA), le virus de l'hépatite B (VHB), le virus de l'hépatite C (VHC), le virus de l'hépatite D (VHD), le virus de l'hépatite G/virus GB-C (VHG/GBV-C), les virus de l'immunodéficience humaine 1 et 2 (VIH-1/2), les virus lymphotropes T humains I et II (HTLV-I/II), le cytomégalovirus (CMV), le virus Epstein-Barr (VEB), le virus TT (TTV), l'herpèsvirus humain de type 6 (HHV-6), le virus SEN (SEN-V) et le parvovirus humain (HPV-B19). Il est reconnu que des bactéries telles que Treponema pallidum (agent de la syphilis), Yersinia enterocolitica et les espèces de Staphylococcus et de Streptococcus (agents de contamination bactérienne répandus), ainsi que des parasites comme les espèces de Plasmodium (agent du paludisme), Trypanosoma cruzi (agent de la maladie de Chagas) et Babesia microti (agent de la babésiose) peuvent être transmis par transfusion. En outre, des pathogènes émergents pouvant être transmis par le sang, comme le virus de l'hépatite E (VHE), l'herpèsvirus humain de type 8, Borrelia burgdorferi (agent de la maladie de Lyme) et les agents encore inconnus de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ) et de la variante de la MCJ (vMCJ), représentent une menace pour la sûreté du sang. Les agents infectieux peuvent être classés en cinq catégories selon leur transmissibilité par transfusion, la pathogénicité de l'agent, l'existence de tests sérologiques à administrer aux donneurs et l'efficacité de l'inactivation du pathogène (tableau 2)4-8. Dans le premier groupe, on classe les agents pour lesquels le risque de transmission est très faible en raison des mesures de sélection et des tests auxquels les donneurs sont soumis; les risques sont habituellement liés à des dons prélevés pendant la période de latence sérologique. Ainsi, le risque de transmission du VIH et du VHC par transfusion sanguine au Canada est évalué, respectivement, à 1 sur 752 000 dons et à 1 sur 225 000 dons9. Dans le deuxième et le troisième groupe, l'infection causée par l'agent se traduit généralement par une maladie clinique chez des receveurs à risque élevé, par exemple les sujets immunodéprimés; cependant, le risque de transmission par transfusion est également très faible à cause des stratégies de prévention adoptées, notamment la déleucocytation universelle et le traitement par solvant-détergent. L'infection résultant d'une contamination bactérienne des composants sanguins transfusés est l'incident infectieux le plus fréquent. Environ 1 sur 2 000 à 3 300 unités de plaquettes et 1 sur 38 500 unités de globules rouges sont contaminées par des bactéries; cependant, ce ne sont pas tous les composants contaminés qui provoqueront une réaction. L'incidence des infections bactériennes liées à des transfusions est estimée à environ 1 sur 500 000 unités de globules rouges et à 1 sur 50 000 unités de plaquettes10. Dans le quatrième et le cinquième groupe, on classe les agents infectieux qui représentent une menace potentielle. Bien que la transmissibilité par transfusion des agents du quatrième groupe ait été établie, leur pathogénicité n'est pas encore prouvée. Inversement, même si les agents du dernier groupe causent habituellement une maladie, leur transmissibilité par transfusion n'a pas été démontrée. Typique un copié collé venant des cites des TDJ, pour justifier le refus des transfusions Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 19:49 | |
| Franchement je serai Curieux de savoir pourquoi cette Religions vous rend paranoïaque? Tous ceux qui ne parlent pas comme Vous sont TJ ? je le répète, je ne suis pas TJ ! Mais le Problème de l'adepte de la paranoïa n'en sera jamais Convaincu Pauvre Pauvre Janot ? je Pense que Vos insulte sur ma soi Disant affiliation a de des Pouvoir humain ou Groupe Religieux a assez Duré je ne Répondrait Plus a c'est insulte déshonorante pour un Fils de Dieu !
Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Dim 24 Mar 2013 - 20:09, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 19:52 | |
|
Oui le jugement dernier est aussi une peur mais la mort,tu le dis-toi même,est la seule chose dont nous soyons d'accord athées comme religieux Ca c'est du concret et on a toujours peur de ce qu'on ne connaît pas!
Non je ne rigole pas cher dan,relis l'épisode dans le Jardin de Getshémani! Si le créateur n'existe pas,il n'y a pas de prière c'est simple!Et les pratiques tournent court,tu en es la preuve,non? Le Christ priait un Dieu qui n'existait pas? C'est ton droit de le croire! Oui je vis dans mon monde de croyant et nous sommes des milliers ainsi... Tu peux te passer de D.ieu et je le comprends moi pas mais pas pour les raisons que tu invoques!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 19:59 | |
Oui le jugement dernier est aussi une peur mais la mort,tu le dis-toi même,est la seule chose dont nous soyons d'accord athées comme religieux Ca c'est du concret et on a toujours peur de ce qu'on ne connaît pas!
Mais personne ne connait!!! - Citation :
- Si le créateur n'existe pas,il n'y a pas de prière c'est simple!
Non désolé si le croyant n'existait pas il n'y aurait pas de prières . Preuve de ce que je dis les prière ne servent qu'à se qui prient, cela les réconforte , c'est leur seul effet . Amicalement | |
|
| |
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 20:02 | |
| Ton comportement est justement typique des TJ furieux d'être démasqué. Et comme les TJ qui nous ont fait le même numero que toi, tu t'imagines qu'il suffit de clamer "je suis pas TJ" pour qu'on te croit. Tu es TJ parce que tu te comportes en TJ, fais de la propagande pour les doctrines TJ, fais des copier-coller de leur propagande et comme eux, tu pretends que les autres sont parano ... Tu n'as pas compris que sur un forum tu ES ... ce que tu défends, soutiens, proclame ! Et tu t'imagines comme tous les TJ qu'il suffit de faire les gros yeux et menacer ... Comme je l'avais annoncé : - Citation :
- lorsque c'est facilement détecté ils sont déchirés à l'interieur de leur mensonge, s'exitent, injurient, diabolisent. Ca donne une idée du mal que fait cette organisation sur ses malheureux adeptes.
Tu sais, tu n'es pas le premier à tenter cette imposture grossiere, on a l'habitude. Tes anciens te conseillent de dissimuler ton appartenance ... mais l'illusion ne tient pas longtemps ! Allez, mon pauvre JFDD ... abandonnes cette mascarade qui ne sert à rien(personne ne la croit) et qui te fait du mal : tu t'excites, tempetes et va dire à tes amis que ca ne sert à rien ces numeros ! C'est une specialité toute tJ ! on a pas connu des musulmans qui font croire qu'ils le sont pas , ni des cathos, ni des protestants. Ca vient toujours du monde TJ ! | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| |
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 21:30 | |
-
Isaïe 65:4 qui ""mangent la chair du porc"" ? oui un bouillon de choses infectes est dans leurs récipients =( ventre donc le corps) donc tout le contraire de qu'elle que choses de saint ? Or il et Ecrit>>>>
Hier il m'est arrivé quelque chose de terriblement épouvantable! Mon linge était imprégné d'une forte odeur de cigarette qui me donnait un mal de tête suite à une visite chez mon frère alors en arrêtant au marché et voulant faire très vite j'ai aperçu une pizza en rabais à 3.33 $ alors trouvant le prix alléchant j'ai décidé d'en prendre une deuxième sachant que cette marque en produisait d'autres sortes végétariennes et rapidement en voyant la photo avec de grosses tomates et des champignons je pensais bien avoir fait le bon tri mais après les avoir entrées dans mon panier j'ai réalisé que 2 X 3.33 = 6.66 mais bon quel délire me suis-je dit et suis vite passé à autre chose.En arrivant à la maison en milieu de soirée j'en ai mangé et curieusement la nuit passée je ne me souviens plus trop précisément mais j'ai eu souvenir ce matin d'avoir fait des cauchemars.Ce midi encore de la pizza et là que vois-je sur l'emballage sinon pizza capicollo au jambon! L'animal ne souffrira pas plus alors il n'y aura pas de gaspillage et je terminerai de la manger après 20 ans sans n'avoir surtout pas mangé de porc... Mais on ne m'y reprendra plus: 666 La marque de la Bête Viandes = 666 en table 9 Omnivore = 666 en table 6 Monsanto = 666 en table 6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 21:53 | |
| - mister be a écrit:
Non je ne rigole pas cher dan,relis l'épisode dans le Jardin de Getshémani! Si le créateur n'existe pas,il n'y a pas de prière c'est simple!Et les pratiques tournent court,tu en es la preuve,non? Le Christ priait un Dieu qui n'existait pas? C'est ton droit de le croire! Oui je vis dans mon monde de croyant et nous sommes des milliers ainsi... Tu peux te passer de D.ieu et je le comprends moi pas mais pas pour les raisons que tu invoques! Oui la bonne Nouvelle sera Reçus pour ce qui on la Foi . ceux qui non pas besoin de Voir Pour croire car telle et la définition de la Foi . cette Bonne Nouvelle et que vous étés des dieu (jean 10:34) et que pour pouvoir Voir la vie éternelle de votre présent sur terre il vous faut Renaître a Nouveaux Clic dans le cadre spoiler pour lire la suite- Spoiler:
Pour recevoir l’esprit saint le baptême du feu de jésus et non de l'eau matthieux 3:11 le seul et Véritable Baptême pour recevoir la Vie éternelle dans l'esprit sur terre ? . jean 3:3-5 ? Qui Vous père-métra de voir de suite aux présent que vous été de source divine Éternelle immortelle . et que personne ne sera déclaré juste celons les oeuvre de la Loi (écriture dit saint etc.. ) car jésus et venu abolir la loi écrit par un seul commandement (comme Adam et Ève) de vous aimer les un les autre d’après les Conseil avertissement écrite (et non loi écrite) de c'est apôtre . Alors pour devenirs fils et filles de dieu sur terre il vous faut acceptée votre Divinité(2 pierre 1-4) accepter la faveurs Immériter comme votre véritable salut de ne plus juge celons le code écrit qui lui vous condamné a mort '(dans la chair) 2 corinthiens 3:6 Qui Vous Remplie de jugement d'autrui c'est pas aimer son prochain comme soi même et ni la véritable définition de L'amour qui et infiniment Bon. soyer libre de tout jugement et a vous viendra le baptême de jésus c'est pour cela que jésus et venu Enlevé les péché du monde ce son leur propre jugement qui les on soumis a tout les malheur de la terre 1 Corinthiens 15:56 car la Puissance du Péché c'est la LOI . il y a 2000 ans mais il nom pas Con-prix cela dit il a préparé la chemin pour la fin des temps . tout comme jean le baptise a préparait le chemin pour jésus ,jésus a préparait le chemin de la venu du Fils de l'homme Fils de Dieu . Car Dieu et bon et veut que tousse parvienne a Devenirs Parfait sur terre Pour Pouvoir Vaincre Satan le diable c'est a dire la Mort . cette inimitié entre le corps et l’esprit (galates 5:17) .Nous Somme de source immortelle divine parfait la et notre vraie et véritable vie Nous somme des enfant de Dieu au 1 er degré nous somme divin celui qui reçois l’esprit saint du feu en jésus c'est tout choses Alors Heureux il son car sur ceux la la 2 eme mort n'a aucun pouvoir Satan et vaincu . Car Voila Que je vous dévoile ce qui a dériére le rideaux de nos vie . Car j'ai les clés de la mort et de l'hadés (revelation 1:17 ) a notre mort nous nous réveillon . et dit OUF je suis pas mort car j'ai bien cru l’être mais il en née rien du tout. puisse Vous vous santer Léger vous avait de nouveaux pouvoir vous pouvais volé a des vitesse de la téléportation vous pouvais écouter des conversation a des kilométré n'avais ni froid ni chaud . vous entende vos proche Vous pleurait alors Vous essayer par tout les moyen de leur dire Mais non je suis absolument pas mort et bien vivant Mais il ne vous entende pas . Car pour des raison évidant nous ne pouvons communique avec eux car c'est le saint secret éternelle de notre père. alors environ aux boute de trois jours une voix vous appelle vous pouvez plus bougé Vous Vous retourné pour voir qui vous appelle alors il y a comme une sorte de seuil en nuage avec deux personne dessus qui vous appelle d'une voix familier et vous leur dite Mais vous me connaissez alors il rigole d'un air familier l'air de dire tu nous reconnait " PAS" et comme je peut lire leur penser je leur dit non qui été vous . alors il dise vient alors vous réponde que vous avait pas le temps Car il faut que j’avertisse ma famille que je suis vivant et pas mort mais on peut toujours pas bougé pour échappé . alors il vous dises vient boire un coup et après si tu veux tu pourra allez . alors il et vraie qu'une certain sensation de soifs vous envahie alors OK vous accepter l'offre et des que vous buvée un verre sa y et d'un coup tout vos souvenirs vous revienne et vous vous dite a Oui sa y et je me souvient qui je suis et pourquoi je suis venu sur terre . Voila Car il ma était donner de Vous dévoile les choses caché aux humain ROMAIN 2:16 le Fils de Dieu Choisi pour vous annoncer la bonne nouvelle du royaume des cieux . et je née poins honte de vous l'annoncer c'est la joie au coeur que je vous l'annonce celle temps attendu car je suis la résurrection et la vie éternelle a celui qui a foi en moi. JEAN 6: 40 pour une résurrection pour les desrenier jours ?
JESUISFILSDEDIEU . CRIE
Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Dim 24 Mar 2013 - 22:37, édité 5 fois | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Dim 24 Mar 2013 - 21:55 | |
| Ah ben moi aussi, ça me rappelle que j'ai un rêve. Ca commençait dans une audition pour un spectacle nudiste du "mort d'un vendeur" sur glace, mais je n'avais pas répété et je ne me rappelais pas mon texte! Soudainement il commençait à pleuvoir des marshmallows, mais c'était ok parce que les arbres étaient fait de biscottes et les barres de chocolat étaient monnaie courante.
Je suis certain que si nous travaillons tous ensemble, nous pouvons faire ce rêve une réalité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? | |
| |
|
| |
| Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? | |
|