Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Éveil et réincarnation | |
|
+23samadhi spamoi lolivier Si Mansour Solasido SoleM florence_yvonne Chribou Touaémoua Le_Chat Loganj Dédé 95 Pandore Anaïs dan 26 lhirondelle Gab aux citrons Tatonga obie 1 Gilbert_gmg LE CÉLESTE Körêm Mariine 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Éveil et réincarnation Dim 27 Jan 2013 - 22:21 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir Körêm - Körêm a écrit:
- L'âme est immortelle bien sûr, mais tant qu'elle n'est pas éveillée, elle ne le sait pas. Ainsi elle vit de nombreuses vie et à chaque fois elle oublie l'ancienne, il n'y a pas de continuité de conscience. C'est en fait comme si elle n'était pas éternelle. L'éveil fait disparaitre la mort (l'illusion de la mort) et permet d'accéder à des plans où la dualité et la mort ont disparu.
Comme l'explique bien le Bouddhisme, cela n'est réalisable que de son vivant, car après la mort, l'âme est entraînée par son des phénomènes d'attraction et de répulsion selon son degré vibratoire et ne peut plus choisir. C'est comme dans les rêves, il est exceptionnel de pouvoir les contrôler, ce qui s'y passe dépend de notre psyché inconsciente.
Donc oui s'éveiller est la plus grande réussite d'une vie terrestre Par rapport à ta phrase : "L'éveil fait disparaitre la mort (l'illusion de la mort) et permet d'accéder à des plans où la dualité et la mort ont disparu"Lorsqu'on atteint l'éveil ces autres plans qu'on atteint sont ceux d'autres dimensions on quitte complètement et définitivement la 3D (dès qu'on atteint l'éveil ou a notre mort?)? Ou on est toujours dans ce monde auquel certaines fois on peut ouvrir une porte sur d'autres parallèles? - Körêm a écrit:
- L'éveil ne pardonne pas les fautes passées, l'éveil montre qu'il n'y a PAS eu de fautes ! Tout ce que l'âme a rêvé n'est qu'illusion, entraînée par son ignorance et son sommeil elle a fait ceci ou cela par automatisme et conditionnement. Celui qui s'éveille ne peut que rire de toutes ces histoires de péchés et de punitions divines. Péché veut dire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Citation :
- * Le péché :
La notion de péché est propre à la Bible. Le mot traduit par "péché" veut dire littéralement en hébreu "manquer le but, rater la cible" (il était utilisé par les archers pour dire qu'ils avaient manqué leur coup). Il désigne dans la Bible le fait que l'homme, par son attitude de doute ou de rejet par rapport à Dieu, se coupe du plan de bonheur que Dieu a pour lui. Ainsi, il ne s'agit pas tant de la transgression d'une loi morale - comme on le croit souvent- que d'une rupture d'une relation personnelle entre l'homme et Dieu.
Celui qui rate sa cible se coupe donc du bonheur d'une vraie vie agréable ... quelle punition voudrais-tu lui donner de plus ... Le divin nous appelle et nous attends en permanence, sans jugement et dans un amour absolu. Celui qui cesse de pécher est accueillit comme un prince et cela se traduit par des grâces. Comme dans la parabole du fils prodigue voir LUC 15:11–32 ...
- Mariine a écrit:
- pouvons-nous demander une requête à Dieu? Si tu ne sais pas ce n'est pas grave.
Il est évident que tu peut t'adresser à Dieu pour lui adresser une requête. Cela dit il faut savoir qu'il n'accèdera à ta requête que si cela est bon pour toi. Un parent offrirait-il une grenade explosive à son enfant ?
peux-tu donner un exemple de requête et je te répondrai en détail Si il n'y a pas de fautes, alors que deviennent la responsabilité et la culpabilité? L'amour c'est parfois faire preuve de fermeté pour faire comprendre à son enfant par exemple que taper et cracher sur ses camarades ne ce fait pas et que pour cet acte il sera puni ce qui lui apprendra le sens des responsabilités et le respect de l'autre. Oui il n'y a pas plus grande punition que le manque d'amour, de bonheur mais est-ce vraiment les personnes les plus condamnables qui en sont victimes? Le sérial killer par exemple est-il coupé du bonheur, sa victime oui mais lui n'est-ce pas son bonheur à lui que de faire du mal à autrui? Qui le punira pour ses actes, si en plus de ça il ne se fait attraper ou à assez d'argent et de contact pour acheter la justice humaine. Dieu l'accueillera les bras ouverts, cet élève qui à saccager la vie d'autrui même si ce n'est qu'illusion, il a empêché que cette illusion soit agréable pour d'autre en leur autant la vie ou les maltraitants. Un exemple de requête pour le Dieu de la Bible, Coran. Prendre les péchés d'une personne et lui donner nos plus beaux actes pour que le ciel lui soit ouvert si en temps normal sa destination était l'enfer, prendre sa place en quelque sorte. Pour le Dieu amour que tu me décris, atteindre l'éveil sortir de la dualité et à la mort d'un être cher qui lui n'avait pas atteint l'éveil échanger avec lui. Se réincarner à sa place pendant que lui retourne à la source ou plan supérieur. Mais je sais déjà que ni l'une ni l'autre n'est bonne car ça enfreint la volonté de l'autre même si c'est accompagné de bonnes intentions. Je ne peux pas couper un message en deux pour le mettre dans une autre fil, mais je peux toujours faire une copie ^^ lhirondelle. - Mariine a écrit:
- Bonsoir Körêm.
Encore merci pour tes réponses, tu as l'air d'en savoir pas mal, désolée si je t'use avec mes questions je vais devoir encore te sollicité sur certains points.
Par rapport aux grâces tout comme l'éveil est-ce réservé qu'au croyant ou un athée si ses actes, ses paroles sont portés par le coeur peut y avoir droit?
Je te remercie pour ton explication avec l'exemple du jeu. C'est désormais un peu plus clair pour moi. Et je réalise qu'en gros dans cette vie (ce jeu) notre pire ennemie, celui qui nous a mis des bâtons dans les roues ou encore a été un bourreau, une fois le rêve (le jeu) fini dans la dite réalité, peut être en fait notre meilleur pote. C'était juste un jeu auquel chacun avait un rôle pour stimuler l'autre. Et peut-être que dans une prochaine partie on choisira le mode coéquipier, qui sait?!
Ensuite concernant le sérial killer tu dis : "A supposer que ce sérial-Killer soit vraiment humain et ait une âme" Ça sous-entend que tous les humains n'en sont pas forcément et tous n'ont pas d'âme. Ça devient croustillant ton histoire, deux questions par rapport à ça : 1) Pourquoi certains humains ont une âme et d'autres non? 2) Que se cachent-ils sous ces corps à l'apparence humaine?
C'est bientôt fini promis juste deux, trois questions concernant ton dernier paragraphe. Comment on fait pour prendre une partie de la négativité du monde et la transformer en positif? Déjà que pour soi-même c'est difficile de maitriser ses émotions, comment on absorbe celles du monde?
Je te remercie de m'accorder de ton temps, si tu n'as pas la réponse de certaines questions ou si c'est blasant ce n'est pas grave si tu n'y réponds pas. Bonne soirée. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 0:37 | |
| - Citation :
Célimène a écrit: c'est faux dan 26, ça n'est pas une question de finitude : je me tape de mourir ou pas puisque je sais déjà que la mort n'est rien. Je ne me berce d'aucunes illusions : la mort n'existe pas pour moi. - Citation :
- dan
Justement par ce que tu crois à .............donc cela te rassure . Et c'est très bien comme cela c'est le but de toutes les croyances
. .. ..et peut-être même qu'elle a raison va savoir :)
Dernière édition par moi le Mar 15 Déc 2015 - 0:41, édité 1 fois |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 0:41 | |
| - moi a écrit:
.. ..et peut-être même qu'elle a raison va savoir :) Peu importe le principal c'est que cela la rassure . amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 0:43 | |
| Peu importe pour toi, mais pas pour elle. ...et peut-être même qu'elle a raison :))
Tu insistes beaucoup :) Toi aussi ca te rassure :)) |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 1:18 | |
| - moi a écrit:
Tu insistes beaucoup Toi aussi ca te rassure :)) Peux tu me dire ce qui me rassure , d'après toi ? amicalement | |
| | | spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 1:33 | |
| De ne pas vivre eternellement jusqu'à la fin des temps qui n'arrivera jamais. Recommencer sans cesse, encore et encore la même vie en ne pouvant changer à chaque fois que quelque petits détails insignifiants permettant d'ajouter un soupcon de suspense, suspense qui s'évanouira de toute facon bien vite. La seule solution pour retrouver le goût de la vie sera l'oubli volontaire ou la mort réelle. Qui n'arrivera jamais.
Bonne nuit, Dan.
Dernière édition par spamoi le Mar 15 Déc 2015 - 1:47, édité 3 fois | |
| | | spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 1:38 | |
| Bon, hé bien après ce distrayant cassage d'ambiance, je crois qu'il est temps de reprendre le cours de nos vies.
Que la fête recommence! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 7:22 | |
| - dan 26 a écrit:
- moi a écrit:
Tu insistes beaucoup Toi aussi ca te rassure :)) Peux tu me dire ce qui me rassure , d'après toi ? amicalement Je ne sais pas si ca en vaut la peine dan... Mais puisque tu le demandes, et bien oui, ça te rassure de te dire qu'il n'y a rien. La réponse que tu donnes à Celimène, qui n'a aucunes utilité à part te faire du bien, démontre que tu veux t'en persuader. Tu réagis comme un enfant en pleine panique effectivement. Dis toi bien que tu es le seul qui ne l'a pas encore compris. Maintenant, fais ton monologue si tu veux, après tout, c'est de ta vie qu'il s'agit. ...et ce n'est pas parce que les croyants n'existeront plus comme tu le souhaites que ta panique passera... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 7:32 | |
| - spamoi a écrit:
- Bon, hé bien après ce distrayant cassage d'ambiance, je crois qu'il est temps de reprendre le cours de nos vies.
Que la fête recommence! Ca c'est très drôle |
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 7:43 | |
| - spamoi a écrit:
- De ne pas vivre eternellement jusqu'à la fin des temps qui n'arrivera jamais. Recommencer sans cesse, encore et encore la même vie en ne pouvant changer à chaque fois que quelque petits détails insignifiants permettant d'ajouter un soupcon de suspense, suspense qui s'évanouira de toute facon bien vite. La seule solution pour retrouver le goût de la vie sera l'oubli volontaire ou la mort réelle. Qui n'arrivera jamais.
Bonne nuit, Dan. Désolé c'est incompréhensible pour moi . "Oubli volontaire ou mort réelle" ne voulant strictement rien rien dire - moi a écrit:
Mais puisque tu le demandes, et bien oui, ça te rassure de te dire qu'il n'y a rien. Explique moi en quoi le rien est rassurant, c'est le contraire. Et surtout comment peux tu dire ce que je pense dans ce domaine puisque je ne l'ai contrairement à vous, jamais exprimé . J'ai donné 3 sortes de placebo en disant que pour moi c'etait une philo perso sans la detailler - Citation :
- Tu réagis comme un enfant en pleine panique effectivement.
Dis toi bien que tu es le seul qui ne l'a pas encore compris. là aussi je me suis déjà expliqué, en disant simplement que ce sujet etait hyper passionnant, et qu'il me passionne donc depuis bientot 40 ans . A savoir le phénomène religieux , les religions, sous tous les angles d'approches . - Citation :
- Maintenant, fais ton monologue si tu veux, après tout, c'est de ta vie qu'il s'agit.
...et ce n'est pas parce que les croyants n'existeront plus comme tu le souhaites que ta panique passera...
Mais ce n'est pas possible de dire cela, j'ai toujours dit que certains avaient besoin de merveilleux (les croyants), et d'autres pas . Et j'ai toujours dit que cela etait logique et normal . Ce qui l'est pas pour moi c'est de vouloir partager, ou chercher à imposer sa croyance, car cela peut mener à toutes sortes de fanatisme religieux . C'est pourtant simple à comprendre, il me semble Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Mar 15 Déc 2015 - 7:57, édité 1 fois | |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 8:02 | |
| T'as un sacré problème avec la vie Dan , t'es sûr que dans ta vie antérieure tout allait bien ?
| |
| | | Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 8:19 | |
| Sa vie est un néant spirituel, il voudrait que tout le monde soit comme lui et ne fait que des projection sur autrui de sa propre expérience. Il faut être indulgent et le plaindre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 8:31 | |
| Oui, il faut être indulgent Râm, tu as raison. Tu sais, je ne m'attendais pas à autre chose que sa réaction, il est tellement prévisible. C'est pour ça que ça ne valait pas la peine. Il est en pleine panique, il ne se voit pas apparemment,..il croit se connaître je pense, il ne faut pas lui en vouloir. Paix à toi dan, que Dieu te garde |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 8:42 | |
| Moi;
Ok tu as raison , ce n'est pas ma volonté de l'empêcher d'écrire , c'est lui qui dit que j'suis un dangereux partageur d'écrits Jésuitiques . J'fais comment maintenant ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 8:48 | |
| - Dan26 a écrit:
-
Mais ce n'est pas possible de dire celà....d Si, Si,...c'est possible. Tu l'as écrit noir sur blanc.. "n'existait plus"..tu l'as écrit. Ca s'appelle un lapsus révélateur en psychologie :)) Tu peux dire que c'est l'écriture auto, mais dis toi bien que ce mensonge, personne n'y croit! Ça tombait à pic :)) Ca m'a aidé à comprendre ton désarroi Tu nous en fait un beau révélateur psy toi canaille
Dernière édition par moi le Mar 15 Déc 2015 - 8:53, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 8:51 | |
| - Loganj a écrit:
- Moi;
Ok tu as raison , ce n'est pas ma volonté de l'empêcher d'écrire , c'est lui qui dit que j'suis un dangereux partageur d'écrits Jésuitiques . J'fais comment maintenant ? Il existe afin de t'apprendre à sauter plus haut mon ami. Pourquoi te sentir insulté par dan? Il a une utilité certaine, celle de t'apprendre à garder ton sang-froid Logan |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 8:56 | |
| éh bien non cela fait 4 ans qu'il me barre la route là . mdr . Mais ce n'est pas simplement que ma route c'est la votre aussi non ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 8:58 | |
| |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 9:00 | |
| Mais c'est déjà fais je l'ai mis en ignoré . | |
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 9:16 | |
| - Loganj a écrit:
- T'as un sacré problème avec la vie Dan , t'es sûr que dans ta vie antérieure tout allait bien ?
Il faut y croire pour cela , mon cher Loganj . Dans la vie actuelle cela ne peut aller mieux, merci . - Râm a écrit:
- Sa vie est un néant spirituel, il voudrait que tout le monde soit comme lui et ne fait que des projection sur autrui de sa propre expérience. Il faut être indulgent et le plaindre.
Pourquoi deformez vous continuellement mes propos . Quand je dis que certains ont besoin de merveilleux, et d'autres pas que lisez vous ? Que tout le monde doit etre comme moi ? Non je ne fais que constater une certaine réalité, à savoir que nous sommes tous différent . Alors que toi tu ne peux concevoir la différence !! Pour dire que ma vie est un neant spirituel il faudrait que tu me connaisses vraiment . Exemple depuis l'age de 18 ans je me consacre beaucoup bénévolement pour les autres . Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Mar 15 Déc 2015 - 9:21, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 9:44 | |
| Personne ne déforme rien. Tu l'as écrit noir sur blanc :))
"N'existez plus"
Ton but est la destruction, et non la construction. Voici pourquoi personne ne te crois. C'est bêtement de ta faute. J'ai rarement vu quelqu'un qui se voile autant la face sur ses intentions (que tu as clairement écrites) et du coup sur qui il a décidé d'être ... |
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 12:06 | |
| - moi a écrit:
- Personne ne déforme rien.
Tu l'as écrit noir sur blanc :))
"N'existez plus"
Montre moi où , en faisant un lien de tout le message !! - Citation :
- Ton but est la destruction, et non la construction.
Mon but et d'expliquer le phénomène qui pousse l'etre humain a croire, et de combattre avec des mots ceux qui veulent imposer, ou partager leur croyance .Car la croyance doit rester personnelle , vouloir l'imposer est trop dangereux s - Citation :
- Voici pourquoi personne ne te crois.
C'est bêtement de ta faute. Il n'est pas question de croire simplement, mais de chercher à comprendre . - Citation :
- J'ai rarement vu quelqu'un qui se voile autant la face sur ses intentions (que tu as clairement écrites) et du coup sur qui il a décidé d'être ..
Puisque c'est ecrit merci de faire un lien . Voila d'une façon précise ma démarche sur les forums, je ne puis etre plus clair . Ma démarche sur les Forums religieux, et métaphysiques Afin que certains évitent de déformer volontairement ou non mes propos je tiens à confirmer ma démarche sur les forums. Je suis athée de raison matérialiste, rationaliste et libre penseur, j’évite de m’aligner sur une quelconque pensée unique, dans tous les domaines. Ayant été croyant pendant plus de 30 ans et après 30 ans de recherche, je suis devenu athée de raison au regard des découvertes que j’ai faites, je ne cherche nullement à imposer ma conviction eschatologique pour la raison simple que je ne l’exprime jamais. Je suis intimement convaincu que c’est l’homme qui a imaginé Dieu, afin de répondre aux questions existentielles, normales que tout être humain se pose. Face à cette angoisse existentielle (surtout pour la dernière question), il n’y a à mes yeux que 3 possibilités, la religion ou la foi, une philo personnelle, ou un bon psy, toutes les solutions sont bonnes . Dans la mesure où ‘l’on ne veut pas imposer sa solution personnelle aux autres. C’est pour cela que j’explique pourquoi l’homme à besoin de croire, et que je contredis avec des arguments que vous pouvez vérifier, ceux qui osent dire au travers des religions, « c’est ma vérité elle est universelle »(en citant des passages de textes dits sacrés), ou en faisant peur , et qu’ils veulent l’imposer aux autres par un prosélytisme outrancier. Donc je ne suis pas contre les religions, je suis juste contre ceux qui veulent imposer leurs convictions dans ce domaine, car la métaphysique est trop liée à la psyché de chacun et doit rester personnelle. Je ne contredis que ceux qui veulent me convaincre de leur conviction métaphysique, ou de la justesse de leur religion . . Vouloir imposer sa conviction religieuse est le danger mortel de ce siècle à mes yeux. Dernier point ce sujet est fabuleux et de plus une passion depuis plus de 40 ans . C'est clair net et précis Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 12:18 | |
| Bien sûr dan :)) C'est clair net et précis, tu as raison au moins pour ça :) Je l'avais gardé juste au cas où la personnalité mensongère qui s'exprime, nie ses propres propos :)) Je t'aime si tu savais. - Dan26 a écrit:
- Je parts pour quelques jours, n'existez pas je sais je sais que je vais vous manquer .
amicalement à tous
|
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 20:15 | |
| [quote="moi"] - Dan26 a écrit:
- Je parts pour quelques jours,
n'existez pas je sais je sais que je vais vous manquer . amicalement à tous
Je pense que tu as vu de toi même l'erreur de correcteur il s'agit bien sûr de "n'insistez pas " Si tu n'as que cela comme argument c'est grâve!!! Une faute de correcteur amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 20:24 | |
| Allons, allons :)) Toi qui a le culot de parler de psychologie :) Et bien c'est un lapsus mon cher La nature mensongére n'y changera rien. Allé, je te le remet un coup..et à chaque fois qu'il le faudra : De la rigueur,...je te l'ai déjà dit :)) - Dan26 a écrit:
- Je parts pour quelques jours, n'existez pas je sais je sais que je vais vous manquer .
amicalement à tous
On peut comprendre que tu n'assumes pas,..c'est laid!...très laid! Sais-tu que nous avons un point commun et une énorme différence toi et moi? Moi aussi j'ai été élevé dans le mensonge.., mais je n'ai pas attendu 30 ans pour m'en rendre compte ,..je l'ai compris à 11 ans |
| | | Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 20:39 | |
| - moi a écrit:
- Di
Tu sais quoi ? Je pense que si il y a sentence après , c'est peut-être nous-mêmes nos propres bourreaux.
On ne pourrait pas mieux dire... | |
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 21:21 | |
| - moi a écrit:
- Dan26 a écrit:
amicalement à tous
On peut comprendre que tu n'assumes pas,..c'est laid!...très laid!
Sais-tu que nous avons un point commun et une énorme différence toi et moi?
Moi aussi j'ai été élevé dans le mensonge.., mais je n'ai pas attendu 30 ans pour m'en rendre compte ,..je l'ai compris à 11 ans Tu dis n'importe , (excuse moi ) quoi tu vois bien que cela ne veut rien dire !!!! La phrase prend un sens avec n'insistez pas - moi a écrit:
- Allons, allons :))
Toi qui a le culot de parler de psychologie :) Et bien c'est un lapsus mon cher
Merci de ne pas déformer encore mes propos , je parle de psychanalyse , pas de psychologie !!! Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Mar 15 Déc 2015 - 21:24, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 21:33 | |
| Attends dan, je reviens vers toi si tu veux, mais là, j'ai envie de discuter avec une personne saine, merci
Bonsoir Anaïs
Pour philosopher sur cette idée si tu veux bien, .. C'est la raison pour laquelle je n'aime point la culpabilisation permanente des religions. Si il y a un après, je suis sûr que ça devient crucial d'être en accord avec sa conscience. Une des rares phrases que j'apprécie dans la bible est : heureux les simples d'esprit. Mais simple d'esprit ou non, mieux vaux réfléchir à ses actes car ici bas ou ailleurs si il y a, ..la culpabilité est le pire des fardeaux.
Qu'en penses-tu ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 21:37 | |
| - Dan26 a écrit:
amicalement à tous
Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est un lapsus révélateur. 30 ans de recherche pour en arriver là ??? Mon dieu, quel gâchis |
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 22:09 | |
| - moi a écrit:
- Dan26 a écrit:
amicalement à tous
Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est un lapsus révélateur. 30 ans de recherche pour en arriver là ???
Mon dieu, quel gâchis Mais ce n'est pas possible je te dis que c'est une erreur de correcteur existez pas au lieu n'insistez pas ce qui donne du sens à la phrase et tu refuse de l’entendre ...pourquoi ? Je ne vois vraiment pas ce que vient faire une erreur , et 30 ans de recherche !!! amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 22:18 | |
| Ta compréhension est limité effectivement. C'est un lapsus, que tu le veuilles ou non :))
Tu a vraiment dû te sentir très frustré après tes 30 ans de croyance.
C'est pas grave, ne t'en veux pas, tu es trop dur avec toi!
Le seul sens qui existe dans tes propos est une autocritique.
|
| | | MichelDC Professeur
Nombre de messages : 620 Age : 59 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 15 Déc 2015 - 22:41 | |
| En tant que psy, j'approuve "moi" quant à l'hypothèse d'un lapsus. Il y a toujours moyen de se relire avant de poster, d'éditer, etc.
Mais comment interpréter ce lapsus ? | |
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mer 16 Déc 2015 - 6:59 | |
| - MichelDC a écrit:
- En tant que psy, j'approuve "moi" quant à l'hypothèse d'un lapsus. Il y a toujours moyen de se relire avant de poster, d'éditer, etc.
Mais comment interpréter ce lapsus ? Parce que tu ne fais jamais d'erreur , tu es parfait !!!Bravo Pour information je suis sur 5 Forums à la fois, et essaye d'etre à jour de tous mes messages tous les soirs . pour information avec la faute de correcteur la phrase n'a strictement aucun sens . - moi a écrit:
- Ta compréhension est limité effectivement.
C'est un lapsus, que tu le veuilles ou non :))
Tu a vraiment dû te sentir très frustré après tes 30 ans de croyance.
Comme une personne trompée !!! Désolé ce n'est pas un lapsus , c'est une faute de correcteur !!Preuve en est le mot incriminé est trés proche"insisté " Mais bon si cela te permet d'essayer de trouver une explication illusoire . Alors que je ne suis que passionné !!! Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Mer 16 Déc 2015 - 7:02, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mer 16 Déc 2015 - 7:02 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mer 16 Déc 2015 - 7:10 | |
| Non, non :)) Tu as fait ce lapsus :) Je comprends qu'il te dérange. Si c'était ton correcteur, il aurai déjà corrigé la grosse faute d'orthographe par laquelle tu avais commencé cette phrase... Et oui dan26, la vanité fait s'embrouiller l'esprit...et le mensonge n'a pas trop de pouvoir ici...mince alors....il n'y a plus que toi qui y croit maintenant
Amicalement moi aussi :)) |
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mer 16 Déc 2015 - 17:02 | |
| - moi a écrit:
Non, non :)) Tu as fait ce lapsus :) Je comprends qu'il te dérange. Si c'était ton correcteur, il aurai déjà corrigé la grosse faute d'orthographe par laquelle tu avais commencé cette phrase... Et oui dan26, la vanité fait s'embrouiller l'esprit...et le mensonge n'a pas trop de pouvoir ici...mince alors....il n'y a plus que toi qui y croit maintenant Pourquoi as tu besoin de te réconforter à mon sujet, au travers d'une faute de correcteur ? Je ne vois vraiment pas où tu trouves de la vanité dans mes propos . Contrairement à certains, je n'ai strictement jamais dit que mes propos etaient" la fameuse vérité", ce n'est que mon point de vue Amicalement | |
| | | MichelDC Professeur
Nombre de messages : 620 Age : 59 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mer 16 Déc 2015 - 17:36 | |
| Dan, quoi que tu dises, le lapsus est là. Maintenant, c'est à toi de l'interpréter. (et c'est intéressant que tu dises a priori que ça n'a aucun sens !)
Bref. Ceci a-t-il rapport avec le sujet de ce topic ? Eh bien, peut-être, finalement... A toi aussi d'y réfléchir ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mer 16 Déc 2015 - 19:31 | |
| Tout va très bien dan, Passes une bonne soirée :) Penses à être rigoureux |
| | | Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mer 16 Déc 2015 - 20:29 | |
| - dan 26 a écrit:
- moi a écrit:
Non, non :)) Tu as fait ce lapsus :) Je comprends qu'il te dérange. Si c'était ton correcteur, il aurai déjà corrigé la grosse faute d'orthographe par laquelle tu avais commencé cette phrase... Et oui dan26, la vanité fait s'embrouiller l'esprit...et le mensonge n'a pas trop de pouvoir ici...mince alors....il n'y a plus que toi qui y croit maintenant Pourquoi as tu besoin de te réconforter à mon sujet, au travers d'une faute de correcteur ? Je ne vois vraiment pas où tu trouves de la vanité dans mes propos . Contrairement à certains, je n'ai strictement jamais dit que mes propos etaient" la fameuse vérité", ce n'est que mon point de vue
Amicalement Si tu ne penses pas détenir la vérité, alors pourquoi veux-tu amener les gens à penser autrement, leur ouvrir les portes de la réflexion ... comme tu le répètes à chaque fois, mais on ne t'as rien demandé et je trouve que ta pensée est tellement éculée et terre à terre, que je ne vois pas ce qu'elle pourrait ouvrir comme réflexion. | |
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mer 16 Déc 2015 - 22:45 | |
| - moi a écrit:
- Tout va très bien dan,
Passes une bonne soirée :) Penses à être rigoureux tu m'as fait peur j'ai lu "vigoureux!!!!" Je penses que c'est ton correcteur !!! amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mer 16 Déc 2015 - 23:45 | |
| Et oui Voici où t'ont mené tes 30 ans de recherche Vanité, duperie, orgueil, stup....é Dan,..je me doute bien qu'il y a longtemps qu'une femme ne t'as pas fait un compliment tel que tu le désires apparemment Mais je suis pas une femme...et je n'aime pas les hommes :)) Désolé pour toi dan T'as pas un voisin qui pourrait te parler de ton fantasme ?..de ta vigueur Cherche autour de toi, t'as pleins de vieux garçon dans le coin je suis sûr :)) Très amicalement,..c'est juste un conseil pour ta santé |
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Jeu 17 Déc 2015 - 9:34 | |
| - moi a écrit:
- Et oui
Voici où t'ont mené tes 30 ans de recherche Vanité, duperie, orgueil, stup....é Que veux tu si tu n'est pas sensible à l'humour, je ne peux rien pour toi. Pourtant un peu d'humour dans se monde de fou, ne fait pas de mal. - Citation :
- Désolé pour toi dan
T'as pas un voisin qui pourrait te parler de ton fantasme ?..de ta vigueur Cherche autour de toi, t'as pleins de vieux garçon dans le coin je suis sûr :))
Très amicalement,..c'est juste un conseil pour ta santé Je reconnais que ton humour est un peu particulier , il se transforme en insulte !!! - Râm a écrit:
Si tu ne penses pas détenir la vérité, alors pourquoi veux-tu amener les gens à penser autrement, leur ouvrir les portes de la réflexion ... Pour leur montrer qu'il y a des quantités différentes de façon de penser, et qu'il ne faut pas être fixer sur ........Ouvir des portes de réflexion, ce n'est pas guider vers un vérité illusoire c'est élargir sa réflexion - Citation :
- comme tu le répètes à chaque fois, mais on ne t'as rien demandé et je trouve que ta pensée est tellement éculée et terre à terre, que je ne vois pas ce qu'elle pourrait ouvrir comme réflexion
. Détrompe toi , je ne connais peu de croyants par exemple qui ont étudie leur religion en dehors de ce que cette religion leur a appris par cœur par exemple, au travers de toutes les sciences liée au phénomène religieux , et à l'histoire des religions . amicalement | |
| | | Râm Expert
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Jeu 17 Déc 2015 - 9:53 | |
| On se fixe sur le chemin que l'on a choisi en toute connaissance de cause, cela ne veut pas dire que l'on ignore qu'il puisse exister d'autres chemin, mais la concentration sur un objectif unique est essentielle pour parvenir a réaliser le but fixé dans une voie spirituelle donnée.
Cela vaut aussi dans la vie matérielle. Quant à toi, tu n'es même pas historien des religions ...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Jeu 17 Déc 2015 - 10:00 | |
| Où vois-tu une insulte cher dan :) Si t'aime les homme c'est ton problème. Je ne suis pas homophobes dis donc. Bonne journée dan :) |
| | | Râm Expert
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Jeu 17 Déc 2015 - 10:11 | |
| dan26, quand on a le cerveau comme toi dans le calbut, comme tu l'a déjà maintes fois démontré, il ne faut pas s'attendre à ce que tu comprennes des ides abstraites et spirituelles. | |
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Jeu 17 Déc 2015 - 18:48 | |
| - Râm a écrit:
- Quant à toi, tu n'es même pas historien des religions ...
qui a osé dire qu'il était historien des religions ? , pas besoin d’être historien pour être passionné par l’histoire des religions !!! - Râm a écrit:
- dan26, quand on a le cerveau comme toi dans le calbut, comme tu l'a déjà maintes fois démontré, il ne faut pas s'attendre à ce que tu comprennes des ides abstraites et spirituelles.
Mais cela fait 10000 fois que je vous le dit, certains ont besoin de merveilleux, d'idées abstraites , de divinités, d’ésotérisme , d'espérances ,etc .......... d'autres pas. Peux tu me dire où est le problème STP ? Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Jeu 17 Déc 2015 - 18:52, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Jeu 17 Déc 2015 - 18:59 | |
| - moi a écrit:
- Où vois-tu une insulte cher dan :)
Bonne journée dan :) Quand on reproche à quelqu'un sous le pretexte de ne pas avoir toujours les mêmes idées , d'avoir des fantasme qu'il n'aurait pas assouvi, désolé pour moi c'est une insulte . Mais n'ai crainte cela me laisse indifférent. Je ne fais que te le signaler pour que tu en ais conscience . On vient de me dire que j'avais la tête dans le culbut!!!! tu vois !! Ce n'est pas grave, Par expérience , et pour etre passé par là, c'est la raison qui en faisant sa place est douloureuse , et amène celui qui l'utilise cette forme d'insulte . Ce n'est pas grave Amicalement | |
| | | Râm Expert
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Jeu 17 Déc 2015 - 19:02 | |
| Moi je ne vois pas de problème, simplement on ne fait pas partie du même monde, je ne comprends pas qu'on n'ait aucune espérance, c'est la seule différence entre les animaux et les humains, car les animaux sont capables de réflexion, mais ils n'ont pas d'espérance, donc j'en conclus que sous ta forme humaine, tu es une âme animale qui ne pense qu'au cul. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Jeu 17 Déc 2015 - 19:42 | |
| Allons dan, sois pas fâché! Tu as fait le pitre comme d'habitude et j'ai rebondi dessus, c'est tout :)) Tu as voulu parler de ta vigueur...mais c'est pas à moi qu'il faut en parler, c'est à ta femme ou autre. Pour en revenir à ta rigueur, elle est sacrément défaillante mon cher! Et oui, je te l'ai dit moi aussi, ton correcteur aurait dû corriger la faute juste avant. Tu prends les gens pour des imbéciles, mais c'est là où tu te fourvoies le plus. De la logique dan26, juste de la logique. Mais comment espérer la moindre logique chez quelqu'un qui dit lui même avoir été un couillon pendant trente ans. Tu sais très bien que je me fout totalement de tes idées. Me vois-tu embêter d'autres personnes? Tu vois,..quand tu traites de Placebo la foi d'autrui (pas la mienne tu ne la connais pas), et bien va voir ton toubib, peut-être t'expliquera t'il ce que tu fais? Même si c'était un placebo,..et bien le principe du placebo c'est de ne pas savoir que c'est un placebo. Donc, en toute logique : - sois tu es le roi des c..s -sois-tu es foncièrement mauvais. J'opterai personnellement pour les deux options! Ne sois pas fâché dan26, dans ton cas,..très particulièrement, je suis en mission pour le seigneur |
| | | Râm Expert
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Jeu 17 Déc 2015 - 20:51 | |
| - dan 26 a écrit:
- On vient de me dire que j'avais la tête dans le culbut!!!! tu vois !!
Mdrrrr!!!! le calbut dan ou si tu préfères j'ai voulu dire que tu as le cerveau entre les jambes, un peu reptilien, mais ce n'est pas une insulte, tu ne peux t'empêcher de sortir des vannes graveleuses, alors on voit de suite où est ton centre d'intérêt, c'est pas interdit. | |
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Ven 18 Déc 2015 - 21:56 | |
| - Râm a écrit:
- Moi je ne vois pas de problème, simplement on ne fait pas partie du même monde, je ne comprends pas qu'on n'ait aucune espérance,
C'est exactement ce que je dis , "certains ont besoin de merveilleux, et d'autres pas ", et moi tu vois contrairement à toi, je comprends tout à fait que l'on puisse etre différent puisque je vous explique pourquoi ce besoin de croire . Qui te dis que je n'ai pas d'espérance ? Je ne les exprime pas parce que je considère que cela doit rester personnel , c'est tout . - Citation :
- c'est la seule différence entre les animaux et les humains, car les animaux sont capables de réflexion, mais ils n'ont pas d'espérance, donc j'en conclus que sous ta forme humaine, tu es une âme animale qui ne pense qu'au cul.
Bravo et merci je n'en demandais pas tant , tu confirmes donc mes propos devant la différence dans ce domaine tu insultes. Alors que moi j'explique pourquoi certains ont besoin de croire et sont différents . Tu fais une démonstration involontaire monumentale et parfaite de la tolérance religieuse , merci . A savoir ce que je dénonce sur ces forums , les croyants sont tellement certains de détenir une vérité qu'ils insultent ceux qui ne pensent pas comme eux . - moi a écrit:
Tu prends les gens pour des imbéciles, mais c'est là où tu te fourvoies le plus. Sois précis merci de donner un exemple , qui t’amene à cette interprétation . - Citation :
- Mais comment espérer la moindre logique chez quelqu'un qui dit lui même avoir été un couillon pendant trente ans.
Où lis tu cela ? Encore une fois tu déformes mes propos , c'est devenu une spécialité - Citation :
- Tu sais très bien que je me fout totalement de tes idées.
Au regard de tes réponses on ne le dirait pas . - Citation :
- Me vois-tu embêter d'autres personnes?
Tu vois,..quand tu traites de Placebo la foi d'autrui (pas la mienne tu ne la connais pas), et bien va voir ton toubib, peut-être t'expliquera t'il ce que tu fais? tu sembles oublier que l'efficacité d'un placebo est reconnue par la médecine, il suffit de fortement y croire même si ce n'est rien . - Citation :
- Même si c'était un placebo,..et bien le principe du placebo c'est de ne pas savoir que c'est un placebo.
tout à fait mais son efficacité est reconnue de tous , puisqu'il semblerait que se serait une des capacité du cerveau à s'auto guérir - Citation :
- Donc, en toute logique :
- sois tu es le roi des c..s -sois-tu es foncièrement mauvais.
J'opterai personnellement pour les deux options! Soit j'explique parfaitement le phénomène qui pousse l'etre humain à croire . Je ne pense pas que l'insulte élève l'échange, par contre il montre bien ta capacité intellectuelle , et ton caractère . - Citation :
- Ne sois pas fâché dan26, dans ton cas,..très particulièrement, je suis en mission pour le seigneur
Aucun problème je connais le cheminement le déroulement de la raison , et de la réflexion personnelle . Devant des explications rationnelles le croyants essaye d'apporter des arguments afin de conforter ses convictions ,(c'est normal) ne pouvant y faire face à un certain moment cela l'enerve, ensuite il insulte, et après cette douleur, la réflexion, la raison la logique arrive . Je suis totalement insensible aux insultes, d'autant plus quand j'en vois l'origine . Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Ven 18 Déc 2015 - 22:11, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Ven 18 Déc 2015 - 22:41 | |
| Tu as très bien compris ce que je t'ai dis, et de faire la sourde oreille n'y change rien. Quand on ne comprend pas Ça : - moi même a écrit:
- Citation :
Même si c'était un placebo,..et bien le principe du placebo c'est de ne pas savoir que c'est un placebo. On ne peut rien comprendre. Mon caractère est ce qu'il est, mais je ne souhaite pas détruire les autres. Ils existeront, avec ou sans toi. - Dan26 a écrit:
- le croyants essaye d'apporter des arguments afin de conforter ses convictions ,(c'est normal) ne pouvant y faire face à un certain moment cela l'enerve,
Oui,..bien sûr,..il est là ton but, tu souhaites casser du croyant :)) au passage : tout le monde déforme tes propos pour toi..ca aussi ca ne te fais poser aucunes questions je suppose Bonne soirée dan26 :)) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation | |
| |
| | | | Éveil et réincarnation | |
|