Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Éveil et réincarnation | |
|
+23samadhi spamoi lolivier Si Mansour Solasido SoleM florence_yvonne Chribou Touaémoua Le_Chat Loganj Dédé 95 Pandore Anaïs dan 26 lhirondelle Gab aux citrons Tatonga obie 1 Gilbert_gmg LE CÉLESTE Körêm Mariine 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Éveil et réincarnation Dim 27 Jan 2013 - 22:21 | |
| Bonsoir Körêm - Körêm a écrit:
- L'âme est immortelle bien sûr, mais tant qu'elle n'est pas éveillée, elle ne le sait pas. Ainsi elle vit de nombreuses vie et à chaque fois elle oublie l'ancienne, il n'y a pas de continuité de conscience. C'est en fait comme si elle n'était pas éternelle. L'éveil fait disparaitre la mort (l'illusion de la mort) et permet d'accéder à des plans où la dualité et la mort ont disparu.
Comme l'explique bien le Bouddhisme, cela n'est réalisable que de son vivant, car après la mort, l'âme est entraînée par son des phénomènes d'attraction et de répulsion selon son degré vibratoire et ne peut plus choisir. C'est comme dans les rêves, il est exceptionnel de pouvoir les contrôler, ce qui s'y passe dépend de notre psyché inconsciente.
Donc oui s'éveiller est la plus grande réussite d'une vie terrestre Par rapport à ta phrase : "L'éveil fait disparaitre la mort (l'illusion de la mort) et permet d'accéder à des plans où la dualité et la mort ont disparu"Lorsqu'on atteint l'éveil ces autres plans qu'on atteint sont ceux d'autres dimensions on quitte complètement et définitivement la 3D (dès qu'on atteint l'éveil ou a notre mort?)? Ou on est toujours dans ce monde auquel certaines fois on peut ouvrir une porte sur d'autres parallèles? - Körêm a écrit:
- L'éveil ne pardonne pas les fautes passées, l'éveil montre qu'il n'y a PAS eu de fautes ! Tout ce que l'âme a rêvé n'est qu'illusion, entraînée par son ignorance et son sommeil elle a fait ceci ou cela par automatisme et conditionnement. Celui qui s'éveille ne peut que rire de toutes ces histoires de péchés et de punitions divines. Péché veut dire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Citation :
- * Le péché :
La notion de péché est propre à la Bible. Le mot traduit par "péché" veut dire littéralement en hébreu "manquer le but, rater la cible" (il était utilisé par les archers pour dire qu'ils avaient manqué leur coup). Il désigne dans la Bible le fait que l'homme, par son attitude de doute ou de rejet par rapport à Dieu, se coupe du plan de bonheur que Dieu a pour lui. Ainsi, il ne s'agit pas tant de la transgression d'une loi morale - comme on le croit souvent- que d'une rupture d'une relation personnelle entre l'homme et Dieu.
Celui qui rate sa cible se coupe donc du bonheur d'une vraie vie agréable ... quelle punition voudrais-tu lui donner de plus ... Le divin nous appelle et nous attends en permanence, sans jugement et dans un amour absolu. Celui qui cesse de pécher est accueillit comme un prince et cela se traduit par des grâces. Comme dans la parabole du fils prodigue voir LUC 15:11–32 ...
- Mariine a écrit:
- pouvons-nous demander une requête à Dieu? Si tu ne sais pas ce n'est pas grave.
Il est évident que tu peut t'adresser à Dieu pour lui adresser une requête. Cela dit il faut savoir qu'il n'accèdera à ta requête que si cela est bon pour toi. Un parent offrirait-il une grenade explosive à son enfant ?
peux-tu donner un exemple de requête et je te répondrai en détail Si il n'y a pas de fautes, alors que deviennent la responsabilité et la culpabilité? L'amour c'est parfois faire preuve de fermeté pour faire comprendre à son enfant par exemple que taper et cracher sur ses camarades ne ce fait pas et que pour cet acte il sera puni ce qui lui apprendra le sens des responsabilités et le respect de l'autre. Oui il n'y a pas plus grande punition que le manque d'amour, de bonheur mais est-ce vraiment les personnes les plus condamnables qui en sont victimes? Le sérial killer par exemple est-il coupé du bonheur, sa victime oui mais lui n'est-ce pas son bonheur à lui que de faire du mal à autrui? Qui le punira pour ses actes, si en plus de ça il ne se fait attraper ou à assez d'argent et de contact pour acheter la justice humaine. Dieu l'accueillera les bras ouverts, cet élève qui à saccager la vie d'autrui même si ce n'est qu'illusion, il a empêché que cette illusion soit agréable pour d'autre en leur autant la vie ou les maltraitants. Un exemple de requête pour le Dieu de la Bible, Coran. Prendre les péchés d'une personne et lui donner nos plus beaux actes pour que le ciel lui soit ouvert si en temps normal sa destination était l'enfer, prendre sa place en quelque sorte. Pour le Dieu amour que tu me décris, atteindre l'éveil sortir de la dualité et à la mort d'un être cher qui lui n'avait pas atteint l'éveil échanger avec lui. Se réincarner à sa place pendant que lui retourne à la source ou plan supérieur. Mais je sais déjà que ni l'une ni l'autre n'est bonne car ça enfreint la volonté de l'autre même si c'est accompagné de bonnes intentions. Je ne peux pas couper un message en deux pour le mettre dans une autre fil, mais je peux toujours faire une copie ^^ lhirondelle. - Mariine a écrit:
- Bonsoir Körêm.
Encore merci pour tes réponses, tu as l'air d'en savoir pas mal, désolée si je t'use avec mes questions je vais devoir encore te sollicité sur certains points.
Par rapport aux grâces tout comme l'éveil est-ce réservé qu'au croyant ou un athée si ses actes, ses paroles sont portés par le coeur peut y avoir droit?
Je te remercie pour ton explication avec l'exemple du jeu. C'est désormais un peu plus clair pour moi. Et je réalise qu'en gros dans cette vie (ce jeu) notre pire ennemie, celui qui nous a mis des bâtons dans les roues ou encore a été un bourreau, une fois le rêve (le jeu) fini dans la dite réalité, peut être en fait notre meilleur pote. C'était juste un jeu auquel chacun avait un rôle pour stimuler l'autre. Et peut-être que dans une prochaine partie on choisira le mode coéquipier, qui sait?!
Ensuite concernant le sérial killer tu dis : "A supposer que ce sérial-Killer soit vraiment humain et ait une âme" Ça sous-entend que tous les humains n'en sont pas forcément et tous n'ont pas d'âme. Ça devient croustillant ton histoire, deux questions par rapport à ça : 1) Pourquoi certains humains ont une âme et d'autres non? 2) Que se cachent-ils sous ces corps à l'apparence humaine?
C'est bientôt fini promis juste deux, trois questions concernant ton dernier paragraphe. Comment on fait pour prendre une partie de la négativité du monde et la transformer en positif? Déjà que pour soi-même c'est difficile de maitriser ses émotions, comment on absorbe celles du monde?
Je te remercie de m'accorder de ton temps, si tu n'as pas la réponse de certaines questions ou si c'est blasant ce n'est pas grave si tu n'y réponds pas. Bonne soirée. | |
| | | Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Lun 28 Jan 2013 - 13:38 | |
| - Mariine a écrit:
- Par rapport à ta phrase :"L'éveil fait disparaitre la mort (l'illusion de la mort) et permet d'accéder à des plans où la dualité et la mort ont disparu"
Lorsqu'on atteint l'éveil ces autres plans qu'on atteint sont ceux d'autres dimensions on quitte complètement et définitivement la 3D (dès qu'on atteint l'éveil ou a notre mort?)? Ou on est toujours dans ce monde auquel certaines fois on peut ouvrir une porte sur d'autres parallèles? Pour moi, et selon ce que j'ai compris des enseignements mystiques rajouté à mes expériences, je dirai que l'on s'éveille dans l'incarnation, puis à la mort physique on peut échapper à la réincarnation et rejoindre les mondes purs non dualistes. En attendant cette mort physique, l'éveillé va continuer à oeuvrer pour aider le reste de l'humanité, et ce n'est que dans certaines occasions qu'il peut rejoindre "en esprit" les plans parallèles. Cela se passe lors des extases, des grâces etc ... que tu pourra retrouver dans la biographie des grands mystiques et saints du passé et du présent - Mariine a écrit:
- Si il n'y a pas de fautes, alors que deviennent la responsabilité et la culpabilité?
La seule faute reconnue, est la faute contre l'esprit, contre la conscience qui va créer un karma ayant pour objectif de redresser la situation. Pour le reste, il ne peut y avoir faute s'il y a inconscience. Mais tout ce système ne concerne que le monde de la dualité, tant que l'âme croit à son rêve et joue le jeu des règles qu'on lui impose. Celui qui commence à s'éveiller, s'affranchit petit à petit de ces règles obsolètes. C'est comme si tu était prise par l'action dans un jeu vidéo où des règles du jeu font subir des dégats à ton personnage ... puis tu sort du jeu, revient à toi-même en sachant pertinemment que si ton personnage reçoit un coup sur la tête, ce n'est pas toi qui le reçoit. - Mariine a écrit:
- Le sérial killer par exemple est-il coupé du bonheur, sa victime oui mais lui n'est-ce pas son bonheur à lui que de faire du mal à autrui? Qui le punira pour ses actes, si en plus de ça il ne se fait attraper ou à assez d'argent et de contact pour acheter la justice humaine. Dieu l'accueillera les bras ouverts, cet élève qui à saccager la vie d'autrui même si ce n'est qu'illusion, il a empêché que cette illusion soit agréable pour d'autre en leur autant la vie ou les maltraitants.
A supposer que ce sérial-Killer soit vraiment humain et ait une âme, sa punition sera engendré par sa culpabilité. Ainsi le royaume des cieux ne lui sera pas ouvert tant qu'il n'aura pas compris et réabsorbé sa négativité. Le Karma est la justice divine et elle est parfaite contrairement à la justice humaine. Peut-être profitera-t-il de son crime quelques temps dans cette vie-ci ... mais la justice divine n'est pas limitée à une vie ni au temps. - Mariine a écrit:
- Un exemple de requête pour le Dieu de la Bible, Coran. Prendre les péchés d'une personne et lui donner nos plus beaux actes pour que le ciel lui soit ouvert si en temps normal sa destination était l'enfer, prendre sa place en quelque sorte.
Pour le Dieu amour que tu me décris, atteindre l'éveil sortir de la dualité et à la mort d'un être cher qui lui n'avait pas atteint l'éveil échanger avec lui. Se réincarner à sa place pendant que lui retourne à la source ou plan supérieur. Une âme ne peut s'éveiller que elle-même ... il ne s'agit pas de péchés à payer, il s'agit de niveau de conscience. Tu peux prendre sur toi une partie de la négativité du monde, comme le font certaines mystiques chrétiennes, cela aide, mais ne permettra pas de sauver une personne en particulier, juste d'aider la conscience humaine dans sa globalité. Tu peux jouer le rôle de victime expiatoire pour absorber une partie de la négativité du monde ... | |
| | | Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 29 Jan 2013 - 9:18 | |
| - Mariine a écrit:
- Bonsoir Körêm.
Encore merci pour tes réponses, tu as l'air d'en savoir pas mal, désolée si je t'use avec mes questions je vais devoir encore te sollicité sur certains points.
Je te remercie de m'accorder de ton temps, si tu n'as pas la réponse de certaines questions ou si c'est blasant ce n'est pas grave si tu n'y réponds pas. Bonne soirée. Au contraire !! Pose toutes les questions que tu veux, cela ne me lasse pas et j'ai tout mon temps En plus quand on répond aux questions on apprend en même temps. Quand la question est formulée, la réponse prend forme et vient d'une manière ou d'une autre de l'intérieur comme de l'extérieur ... J'apprends beaucoup en te répondant, merci - Mariine a écrit:
- Par rapport aux grâces tout comme l'éveil est-ce réservé qu'au croyant ou un athée si ses actes, ses paroles sont portés par le coeur peut y avoir droit?
Tout le monde y a accès s'il le souhaite sincèrement et reste bien ouvert ! Au risque de choquer certains, je dirais que les grâces ont plus de chance d'arriver chez des Athées que chez des croyants accrochés à leur religion. Bien sûr ceux qui ont le lus de probabilité sont les gens qui sont sur un chemin spirituel totalement ouvert et n'adhèrent à aucune religion, aucun dogme qui les bloquerait. - Citation :
- Ensuite concernant le sérial killer tu dis : "A supposer que ce sérial-Killer soit vraiment humain et ait une âme"
Ça sous-entend que tous les humains n'en sont pas forcément et tous n'ont pas d'âme. Ça devient croustillant ton histoire, deux questions par rapport à ça : 1) Pourquoi certains humains ont une âme et d'autres non? 2) Que se cachent-ils sous ces corps à l'apparence humaine? Si tu veux poser des questions là-dessus, voilà le sujet qui en parle ... Si ce n'est pas clair poses-y les questions que tu veux Sujet sur les fondations humaines : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Mariine a écrit:
- C'est bientôt fini promis juste deux, trois questions concernant ton dernier paragraphe.
Comment on fait pour prendre une partie de la négativité du monde et la transformer en positif? Déjà que pour soi-même c'est difficile de maitriser ses émotions, comment on absorbe celles du monde? En général ce n'est pas transformé en positif, c'est "dissous". C'est ce que font les doloristes qui utilisent le même principe que le bicarbonate de soude qui se sacrifie pour diminuer l'acidité de l'estomac. Si tu veux te sacrifier et avoir une vie de douleur pour soulager une partie du Karma du monde, je te conseille d'aller lire des ouvrages sur les saints(es) chrétiens(nes) doloristes. C'est très chrétien comme attitude, et pour ma part je ne suis pas un fan ... Je préfère que l'on travaille à élever la conscience des gens que de se sacrifier à éponger leurs erreurs ... | |
| | | Invité Invité
| | | | Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 29 Jan 2013 - 13:57 | |
| Bonjour Körêm. Contente que mes questions ne t'importune pas trop et qu'elles soient une aide de la même façon que tes réponses le sont pour moi. - Körêm a écrit:
- Tout le monde y a accès s'il le souhaite sincèrement et reste bien ouvert ! Au risque de choquer certains, je dirais que les grâces ont plus de chance d'arriver chez des Athées que chez des croyants accrochés à leur religion. Bien sûr ceux qui ont le lus de probabilité sont les gens qui sont sur un chemin spirituel totalement ouvert et n'adhèrent à aucune religion, aucun dogme qui les bloquerait.
Merci pour ta réponse. Ce que j'aimerais savoir juste une petite précision. Est-ce les dogmes et les religions qui bloquent ou les certitudes peu importe vers quoi elles portent? - Körêm a écrit:
- Si tu veux poser des questions là-dessus, voilà le sujet qui en parle ... Si ce n'est pas clair poses-y les questions que tu veux Sujet sur les fondations humaines : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci j'irais y faire un tour. Pour les doloristes il me semble que c'est une philosophie particulière, limite sadomasso non? Ils aiment la douleur d'après ce que j'ai compris et je pense avoir mal compris. Il est vrai qu'il vaut mieux élever la conscience du groupe plutôt que d'absorber les erreurs des autres. Seulement quand on constate que c'est souvent les plus innocents qui trinques pour les erreurs et actes des autres on a envie de leur enlever ce qui a la base ne leur était destiné. De plus les aider, c'est nous aider. Quant au sacrifice je ne pense pas que ça soit typiquement chrétien. Beaucoup se sacrifient chaque jour sous des formes différentes sans pour autant être chrétiens ou croire en Dieu. Car le sacrifice est avant tout une histoire d'Amour. - vent-des-cimes a écrit:
- Les gens ici ont besoin de poser leurs lèvres humides sur les joues de l'autre et en une brève inspiration, satisfaire je ne sais quel besoin ?!!!
Le besoin d'affection peut être?! | |
| | | Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 29 Jan 2013 - 16:57 | |
| - Mariine a écrit:
- Merci pour ta réponse. Ce que j'aimerais savoir juste une petite précision. Est-ce les dogmes et les religions qui bloquent ou les certitudes peu importe vers quoi elles portent?
Bien sûr, tu as raison, se sont les dogmes et les certitudes qui bloquent ... D'ailleurs un athée qui a la certitude que les expériences spirituelles sont des délires psychiatriques est aussi bloqué que le religieux qui persistent à croire en des dogmes puérils et faux ... Toute certitude mentale est un verrou mis à la porte de l'âme pour l'empêcher de s'envoler de s'éveiller ... D'ailleurs Jésus-Christ avait une parabole pour expliquer cela : - Citation :
- Jean IX 7-41 : A l’aveugle : « Va, et lave-toi à la piscine de Siloé » (nom qui signifie envoyé).
Apprenant que l’aveugle avait été chassé du temple par les pharisiens, il lui dit : « Crois-tu au Fils de Dieu ? (..) Tu l’as vu, et celui qui te parle, c’est lui. » « Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. » Aux pharisiens : « Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : Nous voyons. C’est pour cela que votre péché subsiste. » Comment enseigner quelqu’un qui croit savoir ? Celui qui pense tenir la connaissance juste des choses, refuse de changer son point de vue. Si on vient lui apporter un nouvel enseignement, il répondra « mais qui es-tu toi pour me donner des leçons ; je sais très bien ce qui est juste ! » Celui qui s’est construit un système de croyances, ne pourra pas voir la réalité, il sera aveuglé par ses certitudes ; il réfutera ce qui contredira ses croyances et ne focalisera que sur ce qui les justifient. Dans un tel état d’esprit, une telle personne ne sera pas ouverte au changement et à la réception ; au contraire elle cherchera à persuader les autres, estimant être une référence.
La seule attitude juste face au Ciel et aux enseignements spirituels est une totale humilité, celle-ci engendrant une ouverture et une soif d’apprendre. Ainsi l’aveugle qui sait qu’il est aveugle peut accepter qu’on le guérisse, et même le demande. Il n’en ait pas de même pour l’aveugle croyant voir, qui ira lui, jusqu’à contredire les informations que lui fourniront les voyants les qualifiants d’élucubrations puisqu’il ne peut pas les voir. - Mariine a écrit:
- Pour les doloristes il me semble que c'est une philosophie particulière, limite sadomasso non? Ils aiment la douleur d'après ce que j'ai compris et je pense avoir mal compris.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils aiment cela, mais ils pensent, et peut-être à raison, que leur souffrance peut aider en allègeant le karma de l'humanité. - Mariine a écrit:
- Seulement quand on constate que c'est souvent les plus innocents qui trinques pour les erreurs et actes des autres on a envie de leur enlever ce qui a la base ne leur était destiné. De plus les aider, c'est nous aider.
Si tu croyais en la réincarnation qui est une évidence, tu ne penserais pas que se sont les innocents qui trinquent, mais que des personnes vivent des choses difficiles pour comprendre des erreurs passées et ainsi évoluer. Le karma est la justice divine, elle est impartiale, incorruptible et bonne. - Mariine a écrit:
- Quant au sacrifice je ne pense pas que ça soit typiquement chrétien. Beaucoup se sacrifient chaque jour sous des formes différentes sans pour autant être chrétiens ou croire en Dieu. Car le sacrifice est avant tout une histoire d'Amour.
Tu as encore raison ... Le sacrifice permets de réaliser des choses qui vont aider les autres, même si cela ne plait pas à notre ego. Accepter de passer outre les exigences et le confort de notre ego pour venir en aide à autrui, sous quelque forme que se soit est un sacrifice et c'est bénéfique ... Sauf si cela va à l'encontre de notre propre évolution : il faut être à mi-chemin entre soi et les autres : ni trop vers soi ni trop vers les autres (comme dans hoponopono ) : - Citation :
- Mt XXII 37-40 ; Mc XII 28-31 ; Lc X 25-28 : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes ».
| |
| | | Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Jeu 31 Jan 2013 - 14:57 | |
| Bonjour ami Körêm. À propos des certitudes. Il est bon d'être humble, ouvert à l'autre et avoir envie d'apprendre. Et surtout savoir se remettre en question mais (oui il y a un mais sinon ce n'est pas marrant ) lorsqu'on a vécu quelque chose qui nous a profondément marqué. Du corps a l'âme comme si chaque cellule désormais savait et saurait faire face au problème s'il venait à se représenter. Dans ce cas-là est-il mauvais d'avoir des certitudes qui de toute façon ne pourront jamais se résorber. Quand dans notre vie la vérité nous marque tellement fort qu'on ne peut plus l'esquiver devons-nous devant une personne qui pense le contraire malgré les faits et preuves qu'on peut apporter lui donner crédit et apprendre de ce qu'il nous dit sachant au fond de nous que c'est faux? En gros devant un enseignement FAUX devons nous faire les aveugles ou bien rester avec nos certitudes les yeux grands ouverts? Pour le karma, ce que je trouve illogique c'est que celui qui a créé ce système de justice aurait dû rendre indélébile comme un instinct cette loi, cette information que ce qu'on fait dans cette vie sera lié à une précédente. Ainsi la violence serait moindre tout comme l'ignorance. Là nous sommes coincés indéfiniment dans cette roue, pourquoi la mémoire nous est enlevée? Est-ce la punition d'une vie passée? Que de r ecommencer recommencer recommencer recommencer sans même le savoir? Tu as raison l'équilibre est une des clefs. En fait je dirais que c'est la porte ou la poignée. Ce que la vie m'a démontré pour le moment c'est que parfois une vie doit être sacrifiée, doit remuer, faire ce que beaucoup n'ont pas envie, la force ou le courage de faire pour pouvoir aider le maximum de monde. Par exemple un groupe veut traverser une rivière boueuse pour ça un ou deux membres doivent se sacrifier (se salir, risquer leur vie) pour le traverser dans des conditions les plus primaires et ainsi ramener avec eux la corde ou l'équipement adéquat de l'autre côté de la rive qui fera que les autres pourront eux grâce à ce sacrifice traverser sans se salir et sans risquer leur vie. Car celui qui souhaite ouvrir le chemin aux autres doit se préparer pour eux à se salir les mains. | |
| | | Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Jeu 31 Jan 2013 - 17:35 | |
| - Mariine a écrit:
- À propos des certitudes. Il est bon d'être humble, ouvert à l'autre et avoir envie d'apprendre. Et surtout savoir se remettre en question mais (oui il y a un mais sinon ce n'est pas marrant ) lorsqu'on a vécu quelque chose qui nous a profondément marqué. Du corps a l'âme comme si chaque cellule désormais savait et saurait faire face au problème s'il venait à se représenter. Dans ce cas-là est-il mauvais d'avoir des certitudes qui de toute façon ne pourront jamais se résorber. Quand dans notre vie la vérité nous marque tellement fort qu'on ne peut plus l'esquiver devons-nous devant une personne qui pense le contraire malgré les faits et preuves qu'on peut apporter lui donner crédit et apprendre de ce qu'il nous dit sachant au fond de nous que c'est faux? En gros devant un enseignement FAUX devons nous faire les aveugles ou bien rester avec nos certitudes les yeux grands ouverts?
Tu donnes la réponse toi-même : Si la Vie t'a montré une vérité, alors tu acquiers une certitude une Foi avec un grand F basée sur l'experience. C'est ce que Bouddha enseignait : "ne pas croire expérimenter". Il est évident que les certitudes issues du vécu sont bonnes, se sont les certitudes issues du mental qui sont à prendre avec précaution : les croyances théoriques - Mariine a écrit:
Pour le karma, ce que je trouve illogique c'est que celui qui a créé ce système de justice aurait dû rendre indélébile comme un instinct cette loi, cette information que ce qu'on fait dans cette vie sera lié à une précédente. Ainsi la violence serait moindre tout comme l'ignorance. Là nous sommes coincés indéfiniment dans cette roue, pourquoi la mémoire nous est enlevée? Est-ce la punition d'une vie passée? Que de recommencer recommencer recommencer recommencer sans même le savoir? Ce n'est pas une punition, mais un fait. Avant Bouddha et Jésus, il n'était pas question de "porte de sortie" à ce monde, il n'y avait pas d'ailleurs atteignable par le commun des mortels ... Comme le fait qu'un bébé ne peut pas sortir du ventre de sa mère avant d'être arrivé à terme. Voir sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La mémoire n'est pas enlevé par une volonté extèrieure, elle est enlevée par le fait que l'âme n'est pas encore éveillée ... Les bouddhistes disent que les êtres éveillés ne perdent pas la mémoire de leurs réincarnations. Cela dit il y a aussi le temps : te rappelles-tu ce que tu faisais à 2 ans ? Alors comment te rappellerais-tu de ce que tu faisais avant ? - Mariine a écrit:
- Tu as raison l'équilibre est une des clefs. En fait je dirais que c'est la porte ou la poignée. Ce que la vie m'a démontré pour le moment c'est que parfois une vie doit être sacrifiée, doit remuer, faire ce que beaucoup n'ont pas envie, la force ou le courage de faire pour pouvoir aider le maximum de monde. Par exemple un groupe veut traverser une rivière boueuse pour ça un ou deux membres doivent se sacrifier (se salir, risquer leur vie) pour le traverser dans des conditions les plus primaires et ainsi ramener avec eux la corde ou l'équipement adéquat de l'autre côté de la rive qui fera que les autres pourront eux grâce à ce sacrifice traverser sans se salir et sans risquer leur vie. Car celui qui souhaite ouvrir le chemin aux autres doit se préparer pour eux à se salir les mains.
Tu donnes là une grande clef et qui indique le vrai travail spirituel à faire. Voilà la confirmation de ce que tu dis dans "Dialogues avec l'ange" de Gitta mallasz : il parle du travail de ceux qui avancent sur le chemin de l'éveil : CHACUN DE VOS PAS A TRAVERS LE VIDE DEVIENT UNE ILE FLEURIE OU LES AUTRES PEUVENT POSER LE PIED. ..... La prière de beaucoup de malheureux Egarés dans l’obscurité veille sur toi, Car tu es la seule porte pour eux. Eux, qui sont dépourvus de tout, veillent sur toi Mieux que moi-même, ma bien-aimée. Lili sent que chacun de ses pas hors des ténèbres est fait aussi pour les autres. | |
| | | Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Jeu 31 Jan 2013 - 22:42 | |
| Je te remercie pour tes mots körêm, tes réponses me ravive d'une certaine manière que je ne serai expliquer, un soufle d'espoir on va dire alors MERCI j'en avais besoin, j'ai beaucoup de moments de doute concernant la spiritualité c'est nouveau que depuis quelsque années pour moi, avant Dieu n'existait pas même l'imaginer m'étais impossible, interdit, impensable. Voilà petit parenthèse que je referme. Je penses poursuivre la discution sur le lien que tu as donnée "comprendre-armageddon." Juste une petite réflexion sur ce propos : "te rappelles-tu ce que tu faisais à 2 ans ? Alors comment te rappellerais-tu de ce que tu faisais avant ?"Consciemment je ne m'en rappelle pas mais rien n'est perdu même ma petite vie intra-utérine si tu veux savoir. Tout est sagement là dans ma tête et à la fois tellement loin. Reste à savoir si l'inconscient stock tout ce qui s'est passé même dans nos vies antérieures ou effae-t-il le disque dur à chaque nouvelle vie? S'il stocke tout alors il est possible de savoir en faisant basculer l'inconscient dans le conscient. Il y a les méthodes d'hypnose seulement des témoignages que j'ai pu lire ou entendre tout le monde est roi, prince, soldat et autres vies prestigieuses. Alors comment être sûre quand on n'a aucune preuve pour le vérifier? | |
| | | LE CÉLESTE Professeur
Nombre de messages : 651 Age : 33 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Jeu 31 Jan 2013 - 23:27 | |
| - Mariine a écrit:
- Là nous sommes coincés indéfiniment dans cette roue, pourquoi la mémoire nous est enlevée? Est-ce la punition d'une vie passée? Que de recommencer recommencer recommencer recommencer sans même le savoir?
La mémoire n'est pas enlevé par une volonté extèrieure, elle est enlevée par le fait que l'âme n'est pas encore éveillée ... Les bouddhistes disent que les êtres éveillés ne perdent pas la mémoire de leurs réincarnations. Cela dit il y a aussi le temps : te rappelles-tu ce que tu faisais à 2 ans ? Alors comment te rappellerais-tu de ce que tu faisais avant ? [/quote]J'aime bien ta question mariine sur la disparition de la mémoire,j'y ai déjà pensé.Mr korêm ;vous dites que La mémoire n'est pas enlevée par une volonté extérieure,mais qu’elle est enlevée par le fait que l'âme n'est pas encore éveillée .Je prends le cas des nde :ceux qui ont vécu les nde,lorsque leurs âmes ont quitté leur corps et qu’ils sont revenus en vie,ils n’ont rien oublié de ce qu’ils ont vu dans l’au-delà et par rapport à l’éveil,il sont devenus plus éveillés qu’avant cette expérience et ils voient désormais la vie d’une façon différente…Les nde sont en tout cas un témoignage qu’après la mort,la mémoire reste intacte,et qu’il y a quelque chose d’éveiller,et de conscient!Moi en tout cas,je sais avec conviction,je sais cela,que je n’ai jamais vécu sur terre.si ce n’est qu’à partir de septembre 1991.Ces gens qui sont là et qui disent qu’ils ont vécu dans une vie passée sont drôles :ils ne savent pas que ce sont des comédies de démons si du moins ils sont cpnscients de leur existence :ces êtres les possèdent et les injectent des pensées sous forme de souvenirs faisant allusion à un Homme qu’ils ont connu il y a xans et qu’ils ont vu mourir(les démons se déplacent et s’expriment,seulement ils sont invisibles aux yeux naturels,pour etre pratique,j’en ai déjà vu et j’ai entendu un s’exprimer:"ce n'était pas des perceptions illusoires comme certains aiment à le penser!")Le Grand Maitre Jésus Christ a dit qu’il n’est permis à l’Homme de vivre qu’une seule fois,ensuite vient le jugement.Et lorsque vous posez la question à mariine à savoir si elle se rappellait de ce qu’elle faisait,il y a des années :avec l’école comme répère,je me rappelle de certaines choses que je faisais en Tle,en 3ème,au cm2,au cp1 jusqu’au moment où je n’avais pas encore pris conscience du monde,de la terre ,de l’espace et tout ce qu’il renferme. | |
| | | Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
| | | | Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Ven 1 Fév 2013 - 12:52 | |
| - Gilbert_gmg a écrit:
- L'hypnose pose problème (et plus) à cause du libre-arbitre qui est "subjugué" ; on en revient à ce qui est dénoncé de façon plus générale ici:
Oui c'est vrai c'est pour cela qu'il faut faire très attention ... Pour ma part je ne testerai cette méthode qu'auprès de quelqu'un en qui j'aurai toute confiance ... - Citation :
- Comme en toute chose, il faut admettre, accepter , le fait que ce qui est "donné" aux uns ( se souvenir spontanément de ses vies antérieures) ne l'est pas aux autres, et , ce qui peut être bénéfiques pour les uns, peut être "malédiction" pour les autres .
Oui c'est la confiance, la foi - Citation :
- A ceux qui sont attentifs aux propos de leurs enfants, ils auront constaté que bien souvent, vers 3/4 ans en général, on peut les entendre parler de "quand j'étais GRAND " ...!
Parfois de raconter plus: c'est le cas de deux de mes fils . Pour les deux plus jeunes de mes enfants, j'étais malheureusement éloigné d'eux à cet âge de leur vie .
C'est un très bon exemple, et de nombreux cas existent et sont relayés | |
| | | Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Sam 2 Fév 2013 - 12:28 | |
| Bonjour le céleste Par rapport à ton propos sur les NDE : - Citation :
- "vous dites que La mémoire n'est pas enlevée par une volonté extérieure,mais qu’elle est enlevée par le fait que l'âme n'est pas encore éveillée .Je prends le cas des nde :ceux qui ont vécu les nde,lorsque leurs âmes ont quitté leur corps et qu’ils sont revenus en vie,ils n’ont rien oublié de ce qu’ils ont vu dans l’au-delà et par rapport à l’éveil,il sont devenus plus éveillés qu’avant cette expérience et ils voient désormais la vie d’une façon différente…Les nde sont en tout cas un témoignage qu’après la mort,la mémoire reste intacte,et qu’il y a quelque chose d’éveiller,et de conscient!"
D'après ce que j'ai pu comprendre de certains médiums et autres personnes qui s'intéressent à ça. Lors d'une NDE si ceux qui l'ont vécue se rappellent de ce qu'ils ont vu c'est par rapport au cordon, je sais plus le terme excate mais en gros il y a un cordon, une corde qui lie notre âme à notre corps pour qu'on puisse lors de sorties astrales (et sur d'autres plans plus haut encore pour les personnes plus éveillées) revenir dans notre corps. Lorsqu'on rêve par exemple on sort de notre corps on est dans l'astral. De même que certains après leur mort restent un moment dans l'astral, tant que le cordon n'est pas coupé ou rompu la mémoire de cette vie ne l'est pas non plus puisqu'on est toujours lié à elle spirituellement de par notre âme et matériellement de par notre corps. Ce que je crois donc pour les NDE c'est que les gens ne perdent pas la mémoire puisque le cordon n'a pas été coupé, ils n'ont pas été aspirer dans une autre vie, ils ont séjourné dans l'astral et autre plan et sont revenu dans leur corps. Voilà j'espère avoir été assez claire dans mes explications. S'il y a passage encore flou pour toi dit le moi j'essayerais d'être plus précise. Ps : Après il faut croire en la réincarnation ce que je ne te demandes pas. Le but de ma réponse était de t'aider à mieux comprendre le point de vue, croyance et vécu de d'autre personnes. J'espère que ça à marcher. Bonne journée à toi. | |
| | | Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Sam 2 Fév 2013 - 12:35 | |
| - Körêm a écrit:
- Les méthodes de régression par hypnose sont intéressantes, mais bien sûr cela a été récupérer par des charlatans qui en profitent pour soutirer de l'argent en racontant des bêtises qui plaisent à leur victimes, qui toutes comme tu le dis sont des réincarnation de rois ou grand mages Le tout est de tombé sur la bonne personne ...
Sinon, les bouddhistes ont des écrits de maîtres qui s'étant éveillés n'ont pas perdu le lien avec leurs anciennes vies lors d'une nouvelle réincarnation choisie pour aider l'humanité. Ce qui aurait été plus pédagogique et qui aurait permis une évolution de conscience plus rapide. C'est que chacun puisse se rappeler ses vies précédentes ainsi que ces erreurs qu'ils payent dans cette vie-là. Les erreurs des vies passées auraient été mieux comprises et on ferait plus attention à l'avenir. Car là c'est comme punir un enfant sans lui donner la raison. Il est puni, et il ne comprend pas pourquoi, il y a donc plus de chances qu'il reproduise les mêmes bêtises et je dirais même avec beaucoup plus de violence par rapport à la frustration d'être puni sans savoir pourquoi. | |
| | | Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Sam 2 Fév 2013 - 15:23 | |
| - Mariine a écrit:
- Lors d'une NDE si ceux qui l'ont vécue se rappellent de ce qu'ils ont vu c'est par rapport au cordon, je sais plus le terme excate mais en gros il y a un cordon, une corde qui lie notre âme à notre corps pour qu'on puisse lors de sorties astrales (et sur d'autres plans plus haut encore pour les personnes plus éveillées) revenir dans notre corps. Lorsqu'on rêve par exemple on sort de notre corps on est dans l'astral. De même que certains après leur mort restent un moment dans l'astral, tant que le cordon n'est pas coupé ou rompu la mémoire de cette vie ne l'est pas non plus puisqu'on est toujours lié à elle spirituellement de par notre âme et matériellement de par notre corps. Ce que je crois donc pour les NDE c'est que les gens ne perdent pas la mémoire puisque le cordon n'a pas été coupé, ils n'ont pas été aspirer dans une autre vie, ils ont séjourné dans l'astral et autre plan et sont revenu dans leur corps.
Ton explication est très intéressante et me donne des clefs ... je n'avais jamais fait le rapprochement avec ce cordon. Pour ceux que cela intéresse je suis allé regarder la définition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si l'on met ce que tu dis avec la vision bahaïste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela nous éclaire sur par mal de choses - Mariine a écrit:
- Ce qui aurait été plus pédagogique et qui aurait permis une évolution de conscience plus rapide. C'est que chacun puisse se rappeler ses vies précédentes ainsi que ces erreurs qu'ils payent dans cette vie-là. Les erreurs des vies passées auraient été mieux comprises et on ferait plus attention à l'avenir. Car là c'est comme punir un enfant sans lui donner la raison. Il est puni, et il ne comprend pas pourquoi, il y a donc plus de chances qu'il reproduise les mêmes bêtises et je dirais même avec beaucoup plus de violence par rapport à la frustration d'être puni sans savoir pourquoi.
C'est juste mais quelques nuances :
- Ce n'est pas une punition, c'est un apprentissage pour comprendre les erreurs - Il ne faut pas oublier que c'est l'âme qui se réincarne, pas l'ego séparé. Or comme tu l'expliquait parfaitement au dessus, donnant par là même la réponse à ta propre question, lorsque le cordon se coupe, la personnalité mortelle se sépare de l'âme. A la réincarnation, l'âme ne gardera que ces "travers" inconscients, et non une mémoire conscient de son passé. | |
| | | Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Sam 2 Fév 2013 - 15:42 | |
| Je pense qu'il serait utile d'ouvrir une nouvelle discussion spécifique traitant en propre du sujet de la réincarnation ...!?
Voici toutefois un témoignage qui va dans le sens du sujet actuel : "Spiritualité et sexualité" :
"Denise était abrutie de tranquillisants pour névrose obsessionnelle et faisait peine à voir. Je l'avais connue rayonnante, très belle, mannequin. C'était aujourd'hui une "loque". Qu'était-il arrivé ? Elle me fit le récit suivant:
"Je suis allée en vacances en Italie et tout allait bien. Un jour, assise sur la plage, je vois un homme qui me tournait le dos; une sensation bizarre m'envahit. Je sentis des frissons partout et, quand il me regarda fixement, je tombais amoureuse de lui sur-le-champ. Nous avons vécu un amour-passion extraordinaire, mais je n'étais jamais tout à fait à l'aise, comme si une sonnette d'alarme résonnait dans ma tête.
Il était musulman. Très vite, il s'est montré dominateur, m'entraînant dans un sillage qui m'était néfaste. Je subissais une extraordinaire fascination, mais quand il me demanda de me convertir à la religion musulmane,d'abandonner ma famille, ma fille née d'un premier mariage et de le suivre dans son pays, j'ai tout de même refusé.
Mon bel amour s'est transformé en tragédie. Je suis rentrée chez moi ayant perdu le sommeil et l'appétit. J'ai perdu, avec mon travail, toute joie de vivre, et, toujours en moi cette dualité, cette lutte; je pense sans cesse à lui et j'ai peur de lui."
Mon guide me dit: "Explique à Denise qu'elle a déjà connu et vécu avec cet homme dans une vie passée. Ils se sont détruits mutuellement et, cette fois, elle l'a échappé belle. Les mêmes circonstances ont été réunies, mais elle a été plus forte. Elle guérira complètement avec la volonté, la prière et les forces énergétiques que tu lui donnes.
Elle sera libérée de sa souffrance actuelle qui est entretenue par la pensée et le regret de cet amour."
A ma surprise, Denise croyait à la réincarnation.
Savoir l'a aidée à comprendre et à guérir, n'est-ce pas l'essentiel ? Certains coups de foudre sont le point de départ de constructions heureuses, d'autres de pures catastrophes. N'oublions jamais que nous récoltons ce que nous avons semé et payons toute entorse à la loi." °°°°°
(Extrait de "Médecins du ciel, médecins de la terre" Maguy Lebrun- Robert laffont éditeur)
| |
| | | Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: éveil et réincarnation Sam 2 Fév 2013 - 22:09 | |
| Tu as raison Gilbert_gmg Je vais envoyer un MP à la modération pour qu'il déplace les messages Hors Sujet dans un autre endroit.
| |
| | | Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Dim 3 Fév 2013 - 11:57 | |
| Merci Körêm d'avoir retrouvé le nom exacte (cordon d'argent) - Körêm a écrit:
- A la réincarnation, l'âme ne gardera que ces "travers" inconscients, et non une mémoire conscient de son passé.
C'est ça qui est dommage, car comme dit précédemment ça ralentit l'évolution par une technique d'apprentissage mal faîte si l'objectif est que la majorité y arrive dans les meilleures conditions. Peut-être que ce système est un filtre pour trier, ou encore une expérience menée sur nous où on observe si dans de telles conditions l'âme peut retrouver le lien ou un reste de ses vies (personnalités) antérieurs. J'aurais une question à te poser par rapport à l'éveil. Qu'elles sont les conseils et les impératifs (choses à ne pas manquer) pour une personne qui souhaite atteindre l'éveil? Si tu ne sais pas ce n'est pas grave. Gilbert_gmg par rapport à l'histoire de Denise et à ces personnes ou situations qu'on rencontre d'une vie à l'autre. J'avais lu quelque part que lorsqu'une épreuve, une expérience est raté qu'on a mal agi ou pas compris le but, le problème nous est à nouveau posé. C'est peut-être ce qui est arrivé à Denise et son mari. Et qui risque encore de se répéter dans sa vie prochaine si dans celle-ci elle a une nouvelle fois mal agi ou pas compris le problème. | |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Dim 3 Fév 2013 - 12:08 | |
| aie aie préparez vous ,avec le nom du sujet , à ce que Dan arrive pour vous remettre dans le droit chemin | |
| | | Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Dim 3 Fév 2013 - 12:29 | |
| - Mariine a écrit:
- J'aurais une question à te poser par rapport à l'éveil. Qu'elles sont les conseils et les impératifs (choses à ne pas manquer) pour une personne qui souhaite atteindre l'éveil? Si tu ne sais pas ce n'est pas grave.
- La première de ces condition est d'en avoir envie et de le demander : - Matthieu a écrit:
- 7.7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 7.8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 7.9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? 7.10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? 7.11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. - la seconde condition est l'ouverture d'esprit, qui va avec l'humilité, et qui permet au Ciel de venir nous aider. mais si nous croyons savoir et nous nous accrochons à nos théories mentales, nous ne pouvons pas être enseignés sur la bonne voie : - Citation :
- Jean IX 7-41 : A l’aveugle : « Va, et lave-toi à la piscine de Siloé » (nom qui signifie envoyé).
Apprenant que l’aveugle avait été chassé du temple par les pharisiens, il lui dit : « Crois-tu au Fils de Dieu ? (..) Tu l’as vu, et celui qui te parle, c’est lui. » « Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. » Aux pharisiens : « Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : Nous voyons. C’est pour cela que votre péché subsiste. » Comment enseigner quelqu’un qui croit savoir ? Celui qui pense tenir la connaissance juste des choses, refuse de changer son point de vue. Si on vient lui apporter un nouvel enseignement, il répondra « mais qui es-tu toi pour me donner des leçons ; je sais très bien ce qui est juste ! » Celui qui s’est construit un système de croyances, ne pourra pas voir la réalité, il sera aveuglé par ses certitudes ; il réfutera ce qui contredira ses croyances et ne focalisera que sur ce qui les justifient. Dans un tel état d’esprit, une telle personne ne sera pas ouverte au changement et à la réception ; au contraire elle cherchera à persuader les autres, estimant être une référence.
La seule attitude juste face au Ciel et aux enseignements spirituels est une totale humilité, celle-ci engendrant une ouverture et une soif d’apprendre. Ainsi l’aveugle qui sait qu’il est aveugle peut accepter qu’on le guérisse, et même le demande. Il n’en ait pas de même pour l’aveugle croyant voir, qui ira lui, jusqu’à contredire les informations que lui fourniront les voyants les qualifiants d’élucubrations puisqu’il ne peut pas les voir.
Cette citation résume bien cette idée : l’éveil de la conscience selon G.I. Gurdjieff : « l’approche est abrupte. Il ne s’agit pas de se raconter de belles histoires … Il s’agit de voir ce qui est : ma mécanicité totale, mon impuissance à changer, à m‘éveiller, à m’en sortir, bref : ma nullité ! » De même, Jésus nous dit que si nous reconnaissons que nous sommes aveugles, nous ne seront plus dans le péché, c’est à dire dans l’erreur.
Par cet enseignement Jésus nous fait comprendre que seule une attitude de grande humilité peut nous rendre la vue spirituelle. Ainsi toute personne arrogante qui pensera qu’elle sait, parce qu’elle a quelques croyances mentales ou parce qu’elle adhère à tel ou tel dogme de la religion qu’elle a choisie, restera aveugle. Cela ne sera pas une punition infligée de l’extérieur, mais un résultat mécanique dû à la fermeture d’esprit de cette personne. Ainsi si le soleil ne pénètre pas une pièce, cela n’est que la conséquence du fait que les volets des fenêtres sont fermés et non que le soleil refuse de l’éclairer. | |
| | | Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Dim 3 Fév 2013 - 12:45 | |
| - Mariine a écrit:
- Merci Körêm d'avoir retrouvé le nom exacte (cordon d'argent)
- Körêm a écrit:
- A la réincarnation, l'âme ne gardera que ces "travers" inconscients, et non une mémoire conscient de son passé.
C'est ça qui est dommage, car comme dit précédemment ça ralentit l'évolution par une technique d'apprentissage mal faîte si l'objectif est que la majorité y arrive dans les meilleures conditions. Peut-être que ce système est un filtre pour trier, ou encore une expérience menée sur nous où on observe si dans de telles conditions l'âme peut retrouver le lien ou un reste de ses vies (personnalités) antérieurs.
J'aurais une question à te poser par rapport à l'éveil. Qu'elles sont les conseils et les impératifs (choses à ne pas manquer) pour une personne qui souhaite atteindre l'éveil? Si tu ne sais pas ce n'est pas grave.
Gilbert_gmg par rapport à l'histoire de Denise et à ces personnes ou situations qu'on rencontre d'une vie à l'autre. J'avais lu quelque part que lorsqu'une épreuve, une expérience est raté qu'on a mal agi ou pas compris le but, le problème nous est à nouveau posé. C'est peut-être ce qui est arrivé à Denise et son mari. Et qui risque encore de se répéter dans sa vie prochaine si dans celle-ci elle a une nouvelle fois mal agi ou pas compris le problème. Oui, une grand Loi s'applique : "ce que tu sèmes tu le récoltes" . Ainsi (préoccupation d'actualité ..!) un homme qui développerait des tendances par trop rattachées à la féminité, va, tout en restant un esprit "homme", s'incarner dans un corps féminin, afin de faire l'expérience, jusqu'au bout, de ce à quoi il a voulu "goûter". C'est , globalement, le "fonctionnement" de toute incarnation : faire l'expérience intégrale de ce à quoi on a voulu (intuitivement et non de façon intellectuelle !) "goûter" . L'autre grande Loi s'énonce ainsi: ce qui nous attire c'est d'abord comme : - Un passant Puis, comme: - Un invité Pour finir: - Un maître ... ... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Dim 3 Fév 2013 - 13:09 | |
| - Körêm a écrit:
Comment enseigner quelqu’un qui croit savoir ? Celui qui pense tenir la connaissance juste des choses, refuse de changer son point de vue. Si on vient lui apporter un nouvel enseignement, il répondra « mais qui es-tu toi pour me donner des leçons ; je sais très bien ce qui est juste ! » Celui qui s’est construit un système de croyances, ne pourra pas voir la réalité, il sera aveuglé par ses certitudes ; il réfutera ce qui contredira ses croyances et ne focalisera que sur ce qui les justifient. Dans un tel état d’esprit, une telle personne ne sera pas ouverte au changement et à la réception ; au contraire elle cherchera à persuader les autres, estimant être une référence.
La seule attitude juste face au Ciel et aux enseignements spirituels est une totale humilité, celle-ci engendrant une ouverture et une soif d’apprendre. Ainsi l’aveugle qui sait qu’il est aveugle peut accepter qu’on le guérisse, et même le demande. Il n’en ait pas de même pour l’aveugle croyant voir, qui ira lui, jusqu’à contredire les informations que lui fourniront les voyants les qualifiants d’élucubrations puisqu’il ne peut pas les voir.
Cette citation résume bien cette idée : l’éveil de la conscience selon G.I. Gurdjieff : « l’approche est abrupte. Il ne s’agit pas de se raconter de belles histoires … Il s’agit de voir ce qui est : ma mécanicité totale, mon impuissance à changer, à m‘éveiller, à m’en sortir, bref : ma nullité ! » De même, Jésus nous dit que si nous reconnaissons que nous sommes aveugles, nous ne seront plus dans le péché, c’est à dire dans l’erreur.
Par cet enseignement Jésus nous fait comprendre que seule une attitude de grande humilité peut nous rendre la vue spirituelle. Ainsi toute personne arrogante qui pensera qu’elle sait, parce qu’elle a quelques croyances mentales ou parce qu’elle adhère à tel ou tel dogme de la religion qu’elle a choisie, restera aveugle. Cela ne sera pas une punition infligée de l’extérieur, mais un résultat mécanique dû à la fermeture d’esprit de cette personne. Ainsi si le soleil ne pénètre pas une pièce, cela n’est que la conséquence du fait que les volets des fenêtres sont fermés et non que le soleil refuse de l’éclairer. Merci Korem, c'est très instructif. Malheureusement, c'est exactement, ponctuation comprise, le discours que tiennent les sectes pour envouter leurs adeptes, et les recruteurs de terroristes-kamikazes à leurs recrues pour les enrôler. " apprenez de moi; soyez humbles; vous ne savez pas; fiez-vous à moi; renoncez à ce que vous croyez et savez; renoncez à votre jugement; videz votre tête et laissez-moi le soin de la remplir; soyez receptifs; vous êtes aveugles, laissez-moi vous guider; ouvrez vos volets et laissez ma lumière vous pénétrer." Bonne continuation. | |
| | | Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Dim 3 Fév 2013 - 13:12 | |
| Boudha croyait-il à la réincarnation?
Sivaka, l'interrogateur, aborde la notion de karma et de Samsara (le cycle des vies, de renaissance en renaissance). Dans l'hindouisme ce sont des notions qui permettent de justifier la situation des castes. On ne naît pas noble ou intouchable par hasard, mais bien en vertu des mérites ou des fautes qu'on a accumulés dans sa vie précédente. La réponse de Bouddha ira à contre courant de toutes des notions. « O Sivaka, il y a aussi des sensations qui se produisent à cause de la bile. Vous pouvez savoir par votre propre expérience qu'il y a aussi des sensations qui se produisent à cause de la bile. Le fait de l'existence de sensations qui ont la bile pour origine est généralement reconnu par le monde comme vrai. Dans ce cas-là, ô Sivaka, les samanas et les brahmanes qui disent « toutes les sensations joyeuses, ou douloureuses, ou neutres, éprouvées par tel ou tel individu dépend des actions qu'il a commises dans le passé » vont trop loin des faits qu'on peut reconnaître par l'expérience personnelle et des faits généralement reconnus par le monde. À cause de cela je dis que l'opinion de ces samanas et de ces brahmanes n'est pas correcte. »
Bouddha n'a jamais dit ne croyait pas comme il n'a jamais dit qu'il croyait à la réincarnation de façon explicite. Cette question esquivée serait ce pour éviter de froisser et s'attirer les foudres des instances religieuses de son époque.?
De jeunes religieux errants d'origine brahmanes s'entretiennent avec Boudha sur ce sujet. Ce texte appelé « Uttiya-sutta ». - "A votre avis, honorable Gotama (sage), l'être libéré existe-t-il après la mort ? Pensez-vous que cette opinion seule est la vérité et que le reste n'est qu'absurdité ?" - "Non, ô Uttiya (l’un des jeunes religieux), je n'ai pas dit que l'être libéré existe après la mort, tout cela seul est vérité est que le reste n'est qu’absurdité". "A votre avis, honorable Gotama, l'être libéré n’existe pas après la mort ? - Pensez-vous que cette opinion seule est la vérité et que le reste n'est qu'absurdité ?" - " Non, ô Uttiya, je n'ai pas dit que l'être libéré n’existe pas après la mort, tout cela seul est vérité est que le reste n'est qu’absurdité."
Cette réponse, nous montre que le Bouddha pensait qu'il était absurde de donner un avis sur la réincarnation.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Dim 3 Fév 2013 - 14:17 | |
| - Tatonga a écrit:
- Merci Korem, c'est très instructif.
Malheureusement, c'est exactement, ponctuation comprise, le discours que tiennent les sectes pour envouter leurs adeptes, et les recruteurs de terroristes-kamikazes à leurs recrues pour les enrôler. " apprenez de moi; soyez humbles; vous ne savez pas; fiez-vous à moi; renoncez à ce que vous croyez et savez; renoncez à votre jugement; videz votre tête et laissez-moi le soin de la remplir; soyez receptifs; vous êtes aveugles, laissez-moi vous guider; ouvrez vos volets et laissez ma lumière vous pénétrer." Bonne continuation. Je partage cet avis aussi! Discours lénifiant qui n'apporte strictement rien, sauf de l'enfumage comme savent les faire les sectateurs. |
| | | Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Dim 3 Fév 2013 - 15:50 | |
| Pour ceux qui veulent approfondir la réincarnation et son rapport avec les diverses religions, voici 2 liens :
- Une étude intéressante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Un autre sujet de ce forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Dim 3 Fév 2013 - 17:44 | |
| - Körêm a écrit:
- Mariine a écrit:
- J'aurais une question à te poser par rapport à l'éveil. Qu'elles sont les conseils et les impératifs (choses à ne pas manquer) pour une personne qui souhaite atteindre l'éveil? Si tu ne sais pas ce n'est pas grave.
- La première de ces condition est d'en avoir envie et de le demander :
- Matthieu a écrit:
- 7.7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 7.8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 7.9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? 7.10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? 7.11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. - la seconde condition est l'ouverture d'esprit, qui va avec l'humilité, et qui permet au Ciel de venir nous aider. mais si nous croyons savoir et nous nous accrochons à nos théories mentales, nous ne pouvons pas être enseignés sur la bonne voie :
- Citation :
- Jean IX 7-41 : A l’aveugle : « Va, et lave-toi à la piscine de Siloé » (nom qui signifie envoyé).
Apprenant que l’aveugle avait été chassé du temple par les pharisiens, il lui dit : « Crois-tu au Fils de Dieu ? (..) Tu l’as vu, et celui qui te parle, c’est lui. » « Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. » Aux pharisiens : « Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : Nous voyons. C’est pour cela que votre péché subsiste. »
Comment enseigner quelqu’un qui croit savoir ? Celui qui pense tenir la connaissance juste des choses, refuse de changer son point de vue. Si on vient lui apporter un nouvel enseignement, il répondra « mais qui es-tu toi pour me donner des leçons ; je sais très bien ce qui est juste ! » Celui qui s’est construit un système de croyances, ne pourra pas voir la réalité, il sera aveuglé par ses certitudes ; il réfutera ce qui contredira ses croyances et ne focalisera que sur ce qui les justifient. Dans un tel état d’esprit, une telle personne ne sera pas ouverte au changement et à la réception ; au contraire elle cherchera à persuader les autres, estimant être une référence.
La seule attitude juste face au Ciel et aux enseignements spirituels est une totale humilité, celle-ci engendrant une ouverture et une soif d’apprendre. Ainsi l’aveugle qui sait qu’il est aveugle peut accepter qu’on le guérisse, et même le demande. Il n’en ait pas de même pour l’aveugle croyant voir, qui ira lui, jusqu’à contredire les informations que lui fourniront les voyants les qualifiants d’élucubrations puisqu’il ne peut pas les voir.
Cette citation résume bien cette idée : l’éveil de la conscience selon G.I. Gurdjieff : « l’approche est abrupte. Il ne s’agit pas de se raconter de belles histoires … Il s’agit de voir ce qui est : ma mécanicité totale, mon impuissance à changer, à m‘éveiller, à m’en sortir, bref : ma nullité ! » De même, Jésus nous dit que si nous reconnaissons que nous sommes aveugles, nous ne seront plus dans le péché, c’est à dire dans l’erreur.
Par cet enseignement Jésus nous fait comprendre que seule une attitude de grande humilité peut nous rendre la vue spirituelle. Ainsi toute personne arrogante qui pensera qu’elle sait, parce qu’elle a quelques croyances mentales ou parce qu’elle adhère à tel ou tel dogme de la religion qu’elle a choisie, restera aveugle. Cela ne sera pas une punition infligée de l’extérieur, mais un résultat mécanique dû à la fermeture d’esprit de cette personne. Ainsi si le soleil ne pénètre pas une pièce, cela n’est que la conséquence du fait que les volets des fenêtres sont fermés et non que le soleil refuse de l’éclairer. Merci körêm, dit comme ça, ça paraît simple, vouloir, être ouvert et écouté. Ce qui me parait le plus difficile c'est concernant la nullité, le fait de voir les choses comme elles sont sans filtre émotionnelle, mental ou autres. Connais-tu des astuces et techniques pour être observateur de ses pensées et ses émotions? Le détachement j'ai du mal sur le long terme. Et une autre question qui me viens par rapport à l'éveil. Imaginons que dans cette vie j'ai réussi à monter ma conscience sur la 3ème marche est-ce que dans ma prochaine vie je devrai recommencer du début ou j'aurai encore ma conscience au niveau de la marche 3? | |
| | | Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Dim 3 Fév 2013 - 17:49 | |
| - Gilbert_gmg a écrit:
- Oui, une grand Loi s'applique : "ce que tu sèmes tu le récoltes" .
Ainsi (préoccupation d'actualité ..!) un homme qui développerait des tendances par trop rattachées à la féminité, va, tout en restant un esprit "homme", s'incarner dans un corps féminin, afin de faire l'expérience, jusqu'au bout, de ce à quoi il a voulu "goûter".
C'est , globalement, le "fonctionnement" de toute incarnation : faire l'expérience intégrale de ce à quoi on a voulu (intuitivement et non de façon intellectuelle !) "goûter" .
L'autre grande Loi s'énonce ainsi: ce qui nous attire c'est d'abord comme :
- Un passant
Puis, comme:
- Un invité
Pour finir:
- Un maître ...
... Bonjour Gilbert_gmg. En tenant compte de ça, par rapport à notre vie actuelle on peut savoir les résonances et expériences qu'on a voulu expérimenter dans nos vies précédentes. Ps :J'aime bien ta photo de profil. | |
| | | Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Dim 3 Fév 2013 - 19:18 | |
| - Mariine a écrit:
- Merci körêm, dit comme ça, ça paraît simple, vouloir, être ouvert et écouté. Ce qui me parait le plus difficile c'est concernant la nullité, le fait de voir les choses comme elles sont sans filtre émotionnelle, mental ou autres. Connais-tu des astuces et techniques pour être observateur de ses pensées et ses émotions? Le détachement j'ai du mal sur le long terme.
- Il m'avait semblé que tu connaissais la technique Hoponopono qui est très intéressante : comprendre que ce qui nous arrive est le résultat de ses programmations passées et demander à les dissoudre. Ce qui compte c'est bien la prise de conscience que le problème est toujours en nous !
- La technique du Guru yoga bouddhiste est très bonne voir sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si tu veux des précisions là dessus, pose une question dans le sujet en question
- J'ai développé des techniques très simples aussi qui servent à mettre de la lumière dans l'inconscient, car tout le problème vient de là : nous avons de nombreuses sous-parties qui tirent en nous dans tous les sens à notre insu. Ainsi notre inconscient quand nous ne sommes pas unifié fonctionne comme ne démocratie : une partie veut ceci, l'autre cela, une autre a peur etc etc ... A un moment donné notre "parlement intérieur" fini par se mettre d'accord pour qu'une chose arrive, puis plus tard le pouvoir change et cela part dans un autre sens. La solution consiste à faire émerger le maître intérieur, le Christ en nous qui va prendre le pouvoir absolu et qui va guider notre vie dans le sens de l'éveil. Mais bien sûr, cela ne peut se passer sans que l'usurpateur, l'ego/mental ne soit destitué.
- La meilleure technique restant la totale ouverture à la Vie qui si nous le lui demandons et si nous lui faisons confiance va nous apporter tous les éléments nécessaires à notre éveil ... A nous de faire attention à ne pas résister. - Mariine a écrit:
- Et une autre question qui me viens par rapport à l'éveil. Imaginons que dans cette vie j'ai réussi à monter ma conscience sur la 3ème marche est-ce que dans ma prochaine vie je devrai recommencer du début ou j'aurai encore ma conscience au niveau de la marche 3?
Ce qui compte c'est le degré de conscience de l'âme ... pas de l'ego. Pour cela il faut vivre des initiations, celles qui sont données par "le ciel". J'en ai parlé dans le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une initiation est comme un "diplôme" une validation de niveau qui reste acquis. Comme c'est l'âme qui après cela change de "taux vibratoire" cela ne se perd pas, même à la mort. Celui qui reçoit le baptême de feu, peu se libérer des réincarnations. Par contre, le fait d'avoir acquis des connaissances mentales ne sert à rien : un théologien de haut niveau, s'il n'a pas élevé son âme pourra aussi bien se réincarner en quelqu'un de totalement matérialiste sans aucune préoccupation spirituelle.
L'âme est notre vraie personnalité, mais elle n'a pas de mental. Ce qu'elle garde gravée en elle c'est nos habitudes de fonctionnement : une âme qui s'est ouverte à l'amour sincère et la compassion le restera, par contre une âme qui aura eu l'habitude de mentir et de tromper les autres à son profit, gardera ce travers jusqu'à ce qu'il soit corrigé par ses futures expériences | |
| | | LE CÉLESTE Professeur
Nombre de messages : 651 Age : 33 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Dim 3 Fév 2013 - 20:35 | |
| - Citation :
- Ce que je crois donc pour les NDE c'est que les gens ne perdent pas la mémoire puisque le cordon n'a pas été coupé, ils n'ont pas été aspirer dans une autre vie, ils ont séjourné dans l'astral et autre plan et sont revenu dans leur corps. Voilà j'espère avoir été assez claire dans mes explications. S'il y a passage encore flou pour toi dit le moi j'essayerais d'être plus précise.
Ps : Après il faut croire en la réincarnation ce que je ne te demandes pas. Le but de ma réponse était de t'aider à mieux comprendre le point de vue, croyance et vécu de d'autre personnes. J'espère que ça à marcher. Very Happy Bonne journée à toi.
Merci bien Mariine pour ta réponse.Je te comprends,mais j'ai une question à te poser:Te souviens tu des événements qui se sont passés autour de toi alors que tu n'avais que 4mois par exemple?Non!Parce que tu n'étais pas encore éveillée ou consciente:mais ton cordon d'argent était là et intact.Donc reconnaissons par là que la mémoire et la conscience ne sont pas liées au cordon d'argent sinon tu allais de souvenir de ce que tu faisais à l'âge de 4 mois sur la terre.Donc les témoignages de nde font haltes à l'idée de réincarnation,puisqu'ils prouvent qu'il y a quelque chose de conscient qui subsiste après la mort d'un Homme;et si cet élément devait encore revenir au monde,alors la personne en question devrait commencé d'abord à nous expliquer ce qui s'est passée après sa mort dans la vie précédente...c'est de ça les hommes ont besoin actuellement pour pouvoir se préparer .je t'exhortes et j'exhorte les autres à écouter le témoignage de cette dame qui est morte et revenue à la vie:https://www.youtube.com/watch?v=iDe8L0sd0MA | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Dim 3 Fév 2013 - 21:19 | |
| La vidéo n'est une propagande évangéliste, l'auteur en profite pour critiquer la religion catholique, donc rien de spirituel. Elle a visité Nosso Lar |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Dim 3 Fév 2013 - 22:52 | |
| - juju a écrit:
- Tatonga a écrit:
- Merci Korem, c'est très instructif.
Malheureusement, c'est exactement, ponctuation comprise, le discours que tiennent les sectes pour envouter leurs adeptes, et les recruteurs de terroristes-kamikazes à leurs recrues pour les enrôler. " apprenez de moi; soyez humbles; vous ne savez pas; fiez-vous à moi; renoncez à ce que vous croyez et savez; renoncez à votre jugement; videz votre tête et laissez-moi le soin de la remplir; soyez receptifs; vous êtes aveugles, laissez-moi vous guider; ouvrez vos volets et laissez ma lumière vous pénétrer." Bonne continuation. Je partage cet avis aussi! Discours lénifiant qui n'apporte strictement rien, sauf de l'enfumage comme savent les faire les sectateurs.
Discours lénifiant, tu plaisantes! Il faut lire le texte que j'avais cité plus haut. C'est effrayant! Je n'ai rien contre les religions, le bouddhisme, les thèses de NDE, de réincarnation, de résurrection...même les fanatiques et les intégristes, les T.J, j'en ai vu passer sans en être trop affecté. Mais là, ça n'a rien à voir. J'ai entendu parler de gourous et de sectes, mais c'est la première fois que j'en rencontre. Et c'est effrayant. Certains ont été démasqués ailleurs en moins de 24 h de présence et évincés, et c'est le dernier refuge qu'il leur reste. Korem, de combien de forums as-tu été bouté dehors parce qu'on avait jugé que tes propos relevaient des prérogatives de la police, oui de la police, et du domaine de la psychiatrie? | |
| | | Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Lun 4 Fév 2013 - 2:10 | |
| Bonsoir körêm.Pour hoponopono comme dit dans l'autre post j'ai oublié beaucoup de choses. Faut que je le relise, j'ai la mémoire consciente très sélective qui apparemment n'aime pas être chargé. J'irais lire la technique du Guru yoga bouddhiste peut-être pas ce soir mais un jour dans la semaine à ma prochaine connexion. Par rapport à l'inconscient c'est intéressant de le faire passer dans le conscient ça permet de régler de cette façon-là beaucoup de problèmes refoulés et de passer à autre chose. Tu dis avoir des techniques qui consisteraient à créer une stabilité intérieure grâce à l'émergence de notre maitre intérieur christique. Quelles sont elles? - körêm a écrit:
- - La meilleure technique restant la totale ouverture à la Vie qui si nous le lui demandons et si nous lui faisons confiance va nous apporter tous les éléments nécessaires à notre éveil ... A nous de faire attention à ne pas résister.
Je pense l'avoir réussi une fois une journée la majorité dans l'instant présent. Je ne réfléchissais plus, j'agissais et observais cet état où j'aimais chaque chose, j'étais un morceau d'amour, et de ce fait de ma résonance j'attirais l'amour, la simplicité, la joie, tout était parfait, synchro en y repensant c'est un peu effrayant, hallucinant. Maintenant pour le reproduire. Quant à ta réponse concernant l'évolution de l'âme et ses initiations je te remercie pour ce bout de puzzle que tu viens de me donner. J'irais bien lire le sujet pareil à ma prochaine connexion car là je commence à fatiguer. Encore merci pour ton partage, je suis ravie d'échanger avec toi et de t'avoir trouvé sur mon chemin. Tu m'es d'une grande aide. ---------------------------------------------- Bonsoir le céleste. - Le céleste a écrit:
- Merci bien Mariine pour ta réponse.Je te comprends,mais j'ai une question à te poser:Te souviens tu des événements qui se sont passés autour de toi alors que tu n'avais que 4mois par exemple?Non!Parce que tu n'étais pas encore éveillée ou consciente:mais ton cordon d'argent était là et intact.Donc reconnaissons par là que la mémoire et la conscience ne sont pas liées au cordon d'argent sinon tu allais de souvenir de ce que tu faisais à l'âge de 4 mois sur la terre.
Merci à toi aussi pour ta réponse. Je crois qu'il y a un malentendu, une différente compréhension avec le mot conscience et ce qu'il regroupe. Pour moi la conscience ce n'est pas seulement la mémoire consciente mais l'ensemble des mémoires conscient, subconscient et inconscient. Dans chacune de nos vies on aurait ces trois mémoires et à chaque fois que le cordon d'argent se coupe ces trois mémoires concernant cette vie se coupent. Conscient, subconscient et inconscient. Et on est aspiré à une autre vie. Après je ne sais pas s'il est possible de récupérer ses mémoires si elles sont stockés quelque part. Car les techniques d'hypnose et les témoignages concernant les vies antérieurs restent pour le moment peu convainquant pour ma part de ce que j'ai pu lire et entendre jusqu'à présent. Ps : Après ne prend pas ce que je dis pour vérité, je suis comme toi j'essaye de comprendre. Ici l'idée de la réincarnation je test et vois ce qui peut paraitre logique et ce qui ne l'est pas car pour le moment je n'ai pas le souvenir d'avoir eu une vie antérieur. Je ne peu que me fier aux autres, j'écoute ce qu'ils disent et en fonction après je me ferais mon opinion. Et ça peut prendre des années je dirais toute une vie ou des vies (par rapport à la réincarnation), jusqu'à en avoir les preuves et les expériences personnelles qui feront que je ne pourrais le nier. Voilà très cher. Je te souhaite comme aux autres une bonne nuit. ---------------------------------------------- Tatonga Ce n'est pas contre körêm que tu dois porter plainte mais contre Dieu et les cieux. Car à toute personne qui a une compréhension basique dont les intentions ne sont pas de salir une personne et l'accuser à tort et à travers car elle dérange et qu'il est vital de l'exclure. On comprend que dis-je on lit : que c'est à Dieu et le ciel qu'on doit demander dans un premier temps, que c'est de Dieu et du ciel qu'on recevra l'enseignement si on est assez humble pour ça. Donc va porter plainte contre Dieu et les cieux. Les policiers vont bien se marrer surtout s'ils sont athées ils te répondront surement : "bof pour peu que Dieu et le cieux leurs répondent"Ah! Lala...enfin ça faisait longtemps l'homme sans visage à fait son comback. Ça doit galérer grave dans les montagnes de guenzet. Sinon quelle que choses à dire sur l'éveil et la réincarnation? | |
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Lun 4 Fév 2013 - 17:09 | |
| Mesdames, Messieurs, je porte votre aimable attention sur quelques points de la charte :
Chapitre 1 : Généralités
1. Tu ne posteras pas de messages emplis de colère , incitant à la haine ou contraire à la loi française (racisme, sexisme, homophobie, etc. ) 2. Tu ne viendras pas faire de la provocation
5. Le prosélytisme n'est pas autorisé sur le forum. Vous êtes là pour discuter, non pour convertir.
Chapitre 2 : S’exprimer sur le forum
1. Tu respecteras les autres membres du forum.
| |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Lun 4 Fév 2013 - 17:12 | |
| - JR a écrit:
- La vidéo n'est une propagande évangéliste, l'auteur en profite pour critiquer la religion catholique, donc rien de spirituel. Elle a visité Nosso Lar
Nosso lar de Chico xavier ? | |
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Lun 4 Fév 2013 - 17:57 | |
| EvangéliQUE, pas évangéliste. Les évangélistes, ce sont ceux qui ont écrit les évangiles. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Lun 4 Fév 2013 - 22:59 | |
| lhirondelle passe, et ce ne sont pas mes emportements qui sont emportés, mais mes caresses à l'adresse de Mariiiiiiiiiiine et de la Tomate qui disparaissent. C'est peut-être comme la tornade, après le passage il ne demeure planté que ce qui a été profondément...planté. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Lun 4 Fév 2013 - 23:19 | |
| la réincarnation n'est pas enseignée dans le bouddhisme, sauf quelques exceptions: des "sages" qui se réincarnent juste le temps de finir une mission, et encore, seulement dans le bouddhisme tibétain. C'est une idée qui vient de l'hindouisme.
La réincarnation est en contradiction avec un des principes de base, qui est que l'ego n'a pas d'existence propre.
Il est juste toléré qu'on en parle pour les croyants qui ont besoin d'y croire, mais dès qu'on va plus loin dans l'enseignement, il n'y a plus de réincarnation... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Lun 4 Fév 2013 - 23:46 | |
| Ha oui, bien sûr. ça ne sert à rien de se libérer de la chair si c'est pour se retrouver enfermé de nouveau dans la chair. Après l'incarnation et les incarnations, il faut arriver à se désincarner. Si tu ne réussis pas ta première libération, on te réincarnes et on te dis " essaie encore un coup", et ainsi, d'essai en essai, tu finiras par y arriver un jour. Et tu seras définitivement désincarné, totalement libéré de la chair et de ses souffrances, de ses tentations, des désirs, des joies, des peines et des déceptions. Tu accèderas à un autre niveau, tu seras esprit ou quelque chose de ce genre, pour connaitre la joie sublime, au-dessus du mal et du bien, que rien ne peut assombrir. Tu seras une sorte d'ange, quoi! Mais même ange, est-ce que tu ne finiras pas par clamser un jour? | |
| | | Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Lun 4 Fév 2013 - 23:55 | |
| Un ange déchu est libéré du divin. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Lun 4 Fév 2013 - 23:57 | |
| [quote="Triskèle"] - Citation :
- Il est juste toléré qu'on en parle pour les croyants qui ont besoin d'y croire
, ferais tu du dan !!! ma chère Triskèle ? Répondre à un besoin voilà le rôle des religions et sectes !!! amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 5 Fév 2013 - 0:44 | |
| - Gab aux citrons a écrit:
- Un ange déchu est libéré du divin.
Une fois mort, Gab aux citrons, tu seras détruits, tu n'auras plus ni bras ni jambes par où te saisir. Il ne restera de toi qu'une âme ou un esprit insaisissable. Une âme immatérielle, donc indestructible. Mais Dieu a tout prévu pour détruire même l'indestructible. Le feu, Gab aux citrons! Le feu! Mais pourquoi le feu? Parce que seul le feu peut détruire l'immatériel, sinon le tenir prisonnier de ses langues de flamme. Dieu a pensé à tout. Dans le feu, si l'immatériel ne peut se consumer, il ne peut non plus s'en échapper. Tel es le secret du feu. Après avoir été serti dans une vulgaire carcasse de chair, tu auras droit à un écrin flamboyant. Veinard!!!!! | |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 5 Fév 2013 - 0:50 | |
| [quote="dan 26"] - Triskèle a écrit:
- Citation :
- Il est juste toléré qu'on en parle pour les croyants qui ont besoin d'y croire
, ferais tu du dan !!! ma chère Triskèle ? Répondre à un besoin voilà le rôle des religions et sectes !!! amicalement et toi c'est ce forum qui répond à tes besoins non ? | |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 5 Fév 2013 - 8:17 | |
| - Tatonga a écrit:
- Ha oui, bien sûr.
ça ne sert à rien de se libérer de la chair si c'est pour se retrouver enfermé de nouveau dans la chair. Après l'incarnation et les incarnations, il faut arriver à se désincarner. Si tu ne réussis pas ta première libération, on te réincarnes et on te dis " essaie encore un coup", et ainsi, d'essai en essai, tu finiras par y arriver un jour. Et tu seras définitivement désincarné, totalement libéré de la chair et de ses souffrances, de ses tentations, des désirs, des joies, des peines et des déceptions. Tu accèderas à un autre niveau, tu seras esprit ou quelque chose de ce genre, pour connaitre la joie sublime, au-dessus du mal et du bien, que rien ne peut assombrir. Tu seras une sorte d'ange, quoi! Mais même ange, est-ce que tu ne finiras pas par clamser un jour? tu luttes dans la chair et tu en recoltes les benefices en tant qu'esprit dans l'au-delà : cela s'appelle le mérite . et non vu que l'humanité est jeune , c'est pas près de finir pour nous autres . Si tu ne veux plus te reincarner , il reste plus qu'à faire disparaitre toute trace d'humanité en toi pour transcender ton Ame . et même en " ange " le périple ne doit pas se terminer , c'est le boulot qui t'attend , travailler pour DIEU !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 5 Fév 2013 - 8:43 | |
| Si tu continues à râler ainsi, sur ta condition humaine, tu n'as pas finir de te réincarner, mon pôvre Tatonga, le chemin est long, il faut d'abord accepter ton karma et faire la paix avec toi même et avec le monde si tu veux devenir un Tu ne sortiras pas de là jusqu'à ce que tu n'aies payé jusqu'à la dernière obole, et il en est ainsi pour tous. Je vais te dire Moi ce que je crains c'est que les participants de ce forum créent un karma collectif à force de s'invectiver et se retrouvent dans une prochaine vie, l'enfer quoi ! C'est pourquoi je prends du recul. J'ai commencé à programmer ma prochaine existence et je ne voudrais pas tout foutre en l'air |
| | | Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 5 Fév 2013 - 10:04 | |
| Qu'entends-tu par "essentiel" ? Ce qui peut servir à faire du prosélytisme ? |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 5 Fév 2013 - 10:08 | |
| pour moi l'essentiel , c'est de prendre ce dont j'ai besoin | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 5 Fév 2013 - 10:45 | |
| Obie et JR, votre parcours est trop compliqué....et injustifiable. Il suppose des épreuves et du mérite. Un parcours du combattant qu'il faut réussir...seul, sans l'aide de personne, sans Dieu ou avec un Dieu indifférent qui se contente d'observer la scène. Mettre les créatures en difficulté et les laisser ensuite se débrouiller pour s'en tirer dans une sorte de compétition, pour voir de quoi elles sont capables me parait trop infantile. De toute façon, cette hypothèse est trop simpliste et fait abstraction de Dieu. Je préfère une hypothèse, genre NDE. On est là incarnés, menant une vie transitoire pour une raison que nous ignorons mais indispensable, puis, juste quelques secondes après la mort, nous nous trouverons libérés, nous déboucherons sur une clairière illuminée, fleurie et éclairée à giorno, où tout est féérique et félicité absolue. Là, nous mènerons une vie éternelle, inondée de bonheur, incarnés ou pas, je ne sais pas. Voilà comment ça se passera. Je ne vois pas pourquoi après avoir tant souffert, on nous traiterait comme des soldats à l'entraînement avec un Dieu qui jouerait à l'instructeur. C'est ridicule. Expier nos fautes? Quelles fautes? Nous nous pardonnerons mutuellement, nous mettrons en commun nos actions bonnes et mauvaises comme dans une coopérative et elles se compenserons, ne se compensent-elles pas déjà? Y aura plus de faute du tout, pourquoi aller chercher des poux dans la tête de chacun de nous alors que nous sommes constitués en communauté solidaire? | |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 5 Fév 2013 - 10:51 | |
| ah , excusemoi , c'est un parcour qui ne peut se faire sans l'aide de Dieu mais il n'intervient pas directement . voilà la difference . Dans les religions , c'est Dieu " himself " qui intervient alors que pour les Spirites , non !
Bien sur par contre que la vie d'aujourd'hui influencera grandement celle de demain : on mettra tout en oeuvre pour que tu puisses la reussir car rien n'est au dessus de tes moyens mais toujours avec ton libre arbitre :
C'est toi qui définis ton parcours en fonctions de tes mérites et de tes erreurs : voilà la vraie justice | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation Mar 5 Fév 2013 - 11:34 | |
| - obie 1 a écrit:
- ah , excusemoi , c'est un parcour qui ne peut se faire sans l'aide de Dieu mais il n'intervient pas directement . voilà la difference . Dans les religions , c'est Dieu " himself " qui intervient alors que pour les Spirites , non !
Bien sur par contre que la vie d'aujourd'hui influencera grandement celle de demain : on mettra tout en oeuvre pour que tu puisses la reussir car rien n'est au dessus de tes moyens mais toujours avec ton libre arbitre :
C'est toi qui définis ton parcours en fonctions de tes mérites et de tes erreurs : voilà la vraie justice Excuse-moi, Obie, mais ceux qui t'ont enseigné se sont gourés, et je vais te l'expliquer. Ils ont observé un peu ce qu'il y autour d'eux, puis se sont mis à spéculer. Ils ont vu qu'il y a différente créatures et cela leur a donné l'idée des réincarnations. Ils ont connu le mal et le bien, les réussites et les échecs et cela les a inspirés et leur a donné l'idée du mérite. Or ils se trompent. -Le mal n'existe pas. Quand la terre tremble c'est parce qu'elle doit trembler, ce n'est pas pour faire sciemment le mal. Quand moi, je fais du mal, c'est parce que je me sens mal, comme une bête féroce croque un lièvre parce qu'elle a faim. Quand le soleil brille, ce n'est pas pour faire murir les récoltes, mais parce qu'il doit briller, c'est tout. Il n'y a ni mal ni bien, il y a tout simplement la vie. - le mal n'existant pas, l'homme ne peut donc faire le mal et Dieu ne peut le lui reprocher. - il n'y a en vérité ni échec ni réussite, mais des soubresauts de la vie, une confrontation d'éléments, dont l'homme, qui se frottent, se heurtent et s'entrechoquent, avec tantôt des bas, tantôt des hauts, c'est ainsi que tout a été voulu pour faire la vie. Il n'y a nul mérite nulle part, ni à surmonter ni à succomber. Cette idée de victoire et de mérite est une invention de l'homme, forgée à sa mesure et à sa petite échelle. A l'échelle globale, elle n'a pas de sens, puisque tout a été fait pour être dans la turbulence. -il n'y a aucune exigence à s'améliorer, ce n'est pas le but de la vie, et ce n'est pas une exigence de Dieu. Enfin, tout ça est trop long à expliquer, mais on peut le résumer comme ceci: notre vie terrestre présente n'est pas une maquette du Tout, et développer des raisonnements analogiques et faire des projections à partir de cette base est à la fois erroné et rudimentaire. Et c'est là l'erreur simpliste commise par ceux qui t'ont enseigné. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éveil et réincarnation | |
| |
| | | | Éveil et réincarnation | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|