Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| YHWH est le Père de l'Hindouisme | |
|
+4Körêm dan 26 lhirondelle Rami 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rami Chercheur
Nombre de messages : 70 Age : 75 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: YHWH est le Père de l'Hindouisme Ven 1 Fév 2013 - 16:28 | |
| Rappel du premier message :
La religion des anciens Juifs et celle des anciens Aryens des Vedas a le même Père et pourquoi je le dis ? Parce que le cycle finit et que comprendre devrait déjà avoir trouvé sa voie !!
Je rencontrais le Dieu YHWH en1997, depuis Il me forme et me donne la valeur réelle de nos estimes et de nos états. Ce n'est pas compréhensible pour tous, il faut un état d'éveil pour arriver à recevoir ce qui vient du Ciel.
Ce Dieu YHWH des Juifs qui est, normalement et à l'origine, celui du Christianisme, paraît "coléreux" et exigeant dans la Bible et les textes du Talmud, Thora, et en plus au travers d'autres déformations collectives directes... Mais comprendre réellement demande quelques efforts... Ce Dieu battu par la brèche des faux religieux modernes me parle en l'intime très souvent du symbolisme profond et thématique de l'Inde ancienne. Ce Dieu passé est actuel et ce Dieu dogmatique des Chrétiens n'existe pas.
Le Dieu Vivant est Vivant, Il casse les illusions et profane les mythes des hommes.
Ce Dieu d'Origine qui est YHWH est le Dieu de l'Inde originelle, le Brahman des Temps et le Yahvé des cycles...
La porte s'ouvre peu, moi je ne pense pas, je précipite les perles là ou IL le fait par moi, c'est un impact, pas plus. Les Ondes sont plus puissantes que les malheurs et que les mirages des mondes, un franc c'est un honnête et quand on l'est, on devient comptable de la vérité et non de la manipulation ni des dogmes collectifs habituels.
Abonné, battu, corrompu, bafoué, humilié, autoritaire et maléfique, l'homme moderne a perdu le sens même sa vie.
J'ai paix en LUI et offense en monde, le pont s'il est donné pour passer, que ceux qui doivent le faire passent...
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme Ven 8 Mar 2013 - 18:54 | |
| Hors Sujet- Spoiler:
bien sûr que je parlais de toi, en répondant à ton message précédent.
Cette attitude est révélatrice de ce que tu es, de comment tu considères ceux qui ne vont pas dans ton sens. Que tu t'adresses à moi ou "en général", n'a aucune d'importance. Et pour info, on est loin, très loin du thème du fil, je vais demander de scinder le sujet. |
| | | Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme Sam 9 Mar 2013 - 0:16 | |
| Hors Sujet- Spoiler:
[quote] - obie 1 a écrit:
Tu viens finalement te frotter " aux methodes " pour essayer d'en démonter tous les mécanismes voir les expliquer . je ne cois pas en quoi ton attitude , doit servir à tous !!!!!
J'ai déjà expliqué ma démarche, je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux qui pousse certains hommes à croire . Ton placebo est simple il s'agit du spirtisme qui te reconforte , car tu crois aux esprits donc à une vie apres la mort, c'est tout .Et si cela te convient c'est le role du placebo Amicalement
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme Sam 9 Mar 2013 - 1:02 | |
| Hors Sujet (Personne) - Spoiler:
- Teoma a écrit:
- Effectivement :
Yod=Vishnu=force centripète . Wav=Civa=force centrifuge . Hé+Hé=Brahma=réunion des deux forces . Brahma étant l'être de lumière , le plus gigantesque de sa fratrie humaino-spirituelle.
Comment ça fonctionne la force centripète ?
Dernière édition par Personne le Sam 9 Mar 2013 - 11:32, édité 1 fois |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme Sam 9 Mar 2013 - 1:49 | |
| Hors Sujet- Spoiler:
[quote="dan 26"] - Citation :
- obie 1 a écrit:
Tu viens finalement te frotter " aux methodes " pour essayer d'en démonter tous les mécanismes voir les expliquer . je ne cois pas en quoi ton attitude , doit servir à tous !!!!!
J'ai déjà expliqué ma démarche, je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux qui pousse certains hommes à croire . Ton placebo est simple il s'agit du spirtisme qui te reconforte , car tu crois aux esprits donc à une vie apres la mort, c'est tout .Et si cela te convient c'est le role du placebo Amicalement
Tu prends la croyance comme ou pour un placebo . On à besoin de telle ou telle chose pour " plaire " ( placebo) pour nous aider à vivre . Le phénomène religieux , tu penses l'expliquer , au sens général , je veux bien , au sens personnel , tu ne peux pas te mettre à ma place . Tu penses que l'homme s'est inventé la religion , voir même Dieu pour l'aider à vivre sa misérable existence , ça le réconforte de se dire qu'il n'est pas seul et qu'à sa mort , il ira au paradis ou en enfer c'est selon . J'ai cru cela , j'étais même pire que ça ......comme quoi même les purs et durs peuvent changer . Donc tu es parti en croisade , cherchant à prouver par A + B que tout n'est qu'illusion car finalement, ayant errer 30 ans dans les méandres de la religiosité et n'ayant rien trouvé de " concret " tu t'es dis : hors la matière , point de salut ! bravo , si ça te convient c'est bien . Finalement tout part de ton constat de vie : 30 ans pour rien , je vais prouver aux autres que tout n'est qu'illusion ou merveilleux . chouette ta vie
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme Sam 9 Mar 2013 - 5:25 | |
| H.S.- Spoiler:
Triskèle; Je dis que aujourd'hui , un maître a un avenir incertain à moins d'être riche mais là encore j'ai un doute . JR; Ne dis pas que nous sommes aveugle et ça ira mieux. Obie; C'est toi le meilleur . Korem; Toi aussi . Personne; La force centripète est le Saint soleil Absolu , l'âme suprême qui s'incarne en Vishnu le premier être né de la fratrie , celui-ci engendre Civa qui est le père de toute la descendance , Brahma est le troisième donc celui qui réunit les deux forces en lui , c'est le guide le premier acteur qui s'est incarné aussi en Jésus . Pascal Téoma; Tu as besoin de prendre du recul sinon on va te faire taire pour du bon ...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme Sam 9 Mar 2013 - 8:03 | |
| Hors Sujet- Spoiler:
- Körêm a écrit:
- Te concernant, je n'ai rien dit car je ne sais pas quelle spiritualité tu suis, dans tes propos je n'ai jamais pu discerner tes croyances, ta foi ... Donc partant de là je ne pourrais pas dire que tes propos sont en désaccord avec elles ... [/color]
ah, cela me fait plaisir ce que tu dis là, parce que le chemin spirituel, c'est strictement personnel, ça veut donc dire que je ne l'étale pas (trop) au grand jour. Et si tu avais eu la fatuité de me juger ou de me donner des conseils, je t'aurais répondu: " mêle toi de tes oignons, tu as assez à faire avec toi-même pour te permettre de juger les autres, que ce soit en bien, ou en mal". JR tu ne le connais pas non plus: il n'a JAMAIS parlé de son chemin spirituel. Il ne fait que donner des informations, très intéressantes, sur l'hindouisme qu'il connaît bien. Et il le fait de façon claire et accessible, sans pédanterie: c'est un plaisir d'apprendre, avec lui. Tu es donc complètement à côté de la plaque, mon petit gars. Ne t'occupe pas du chemin spirituel des autres , cela t'évitera le ridicule et t'éloignera du risque, toujours présent, de l'orgueil. Occupe de ta route, qui est encore très, très longue: tu as besoin de toute ton attention pour la suivre, et surtout, ne perd jamais de vue la parabole de la paille et de la poutre. Je n'ai pas peur de me tromper en le disant, parce que cela s'applique à tous, moi y compris. Relis tout ce que tu écris, avec cette parabole en tête. Nos écrits sont impitoyables, quand on sait les lire avec ce recul. C'est d'ailleurs pour moi un des grands intérêts de participer à un forum: on y apprend beaucoup sur soi-même. C'est un miroir extraordinaire, pour celui qui ose s'y regarder avec lucidité. Je te dis cela pour t'aider à progresser spirituellement, hein !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme Sam 9 Mar 2013 - 8:42 | |
Je vois que petit à petit d'autres personnes prennent conscience que le discours de Korem ne vaut pas un pet de lapin! Zarzou et moi n'étions pas à côté de la plaque lorsque nous l'avons remis en place dès son arrivée!
|
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme Sam 9 Mar 2013 - 9:20 | |
- Triskèle a écrit:
- ah, cela me fait plaisir ce que tu dis là, parce que le chemin spirituel, c'est strictement personnel, ça veut donc dire que je ne l'étale pas (trop) au grand jour.
Et si tu avais eu la fatuité de me juger ou de me donner des conseils, je t'aurais répondu: "mêle toi de tes oignons, tu as assez à faire avec toi-même pour te permettre de juger les autres, que ce soit en bien, ou en mal". Je vois que la discussion avec toi démarre sympathiquement ... C'est dommage que tu ne regardes les choses qu'en terme de "juger". Dans la spiritualité pratique, celle qui peut conduire l'homme à l'éveil, il est enseigné que les autres ainsi que le monde nous sert de reflet pour apprendre à nous connaître ... car tout en réalité est intérieur. Celui qui se croit jugé l'est parce qu'une partie en lui s'auto-juge ... Si tu prenais ce que je dis comme un écho, cela n'engendrerait pas e genre de réaction épidermique. Par contre il est clair qu'en cas de spiritualité théorique, où l'on essaye pas de changer réellement ce genre d'échanges ne sert à rien - triskèle a écrit:
- JR tu ne le connais pas non plus: il n'a JAMAIS parlé de son chemin spirituel. Il ne fait que donner des informations, très intéressantes, sur l'hindouisme qu'il connaît bien. Et il le fait de façon claire et accessible, sans pédanterie: c'est un plaisir d'apprendre, avec lui.
Chacun sa façon de voir la spiritualité ... Pour moi quand JR parle de l'hindouisme, je pense qu'il y adhère et non qu'il me fait un exposé théorique et que demain il pourrait m'en faire un autre sur l'animisme congolais ... Donc partant de cela, si ailleurs il se contredit, je le lui fait remarquer. Bon s'il me disait qu'il n'était intéressé que par l'aspect intellectuel de l'hindouisme, je ne lui aurait même pas adressé la parole, car cette approche ne m'intéresse pas - triskèle a écrit:
- Tu es donc complètement à côté de la plaque, mon petit gars.
Et bien sûr cela ne s'appelle pas un jugement Bon cela dit il faudra que tu me donne la référence de la plaque ... car il y a des plaques dont je suis content d'être à côté. Un jour un de mes oncles m'a dit que j'étais un raté ... Depuis j'aime un peu plus cet oncle car étant donné que c'est un matérialiste endurci pour qui la valeur d'un homme ne se mesure qu'à la taille de son porte-monnaie, je considère cela comme un compliment ! - triskèle a écrit:
- Je te dis cela pour t'aider à progresser spirituellement, hein !
Merci de ton aide ... mais comme je ne connais rien sur la voie que tu as choisie, je ne sais pas où tu veux m'amener ... Ecouter les conseils des gens cela n'a d'intérêt que lorsqu'ils te disent quel est leur objectif, et comment compte-t-ils s'y prendre. Toi je n'ai rien lu de tes messages qui me permette d'en savoir plus clair. Si tu veux que je tienne compte de ce que tu dis, clarifie d'abord tes positions ...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme Sam 9 Mar 2013 - 9:53 | |
Körêm - Citation :
- Chacun sa façon de voir la spiritualité ... Pour moi quand JR parle de l'hindouisme, je pense qu'il y adhère et non qu'il me fait un exposé théorique et que demain il pourrait m'en faire un autre sur l'animisme congolais ... Donc partant de cela, si ailleurs il se contredit, je le lui fait remarquer. Bon s'il me disait qu'il n'était intéressé que par l'aspect intellectuel de l'hindouisme, je ne lui aurait même pas adressé la parole, car cette approche ne m'intéresse pas
Exactement, demain je pourrais te faire un exposé sur une autre spiritualité, je ne suis pas sectaire, et effectivement mon intérêt est surtout intellectuel, ce n'est pas interdit ? Ce n'est pas parce que je t'ai fait connaître l'advaita que je suis (suivre) cette voie. Quand ai-je dit cela ? Je considère que c'est une voie abrupte, qu'il est impossible de suivre en vivant dans le monde. Rien n'interdit de l'étudier intellectuellement. Je vis en France et non en Inde, et malgré mon intérêt intellectuel, j'ai horreur de ces illuminés qui reviennent d'Inde habillés comme des sadhus, qui se veulent plus hindous que les hindous, et qui pensent que l'habit fait le moine. On ne devient pas hindou, on ne peut que s'en inspirer. je ne savais pas que tu étais hindou ? il n'y a pas longtemps tu étais encore chrétien ... Ceci dit, j'ai ma pratique qui ne regarde que moi, cela veut dire que je ne risque pas d'en parler ici. Je l'ai apprise lors de 2 séjours en ashrâm en Inde, mais cela ne fait pas de moi un éveillé, à peine un chercheur qui débute. Je ne suis pas pressé, il faut savoir apprécier chaque étape du chemin. J'ai choisi la voie progressive, celle de la réincarnation, en cela je serai assez d'accord avec la doctrine spirite. mais est-ce qu'on choisit sa voie ? "Dieu" se révèle à nous de la façon qui est la meilleure pour nous en fonction de notre avancement. Donc chacun est à la place là ou il doit être et nulle part ailleurs. La Gita dit qu'il est périlleux de suivre la voie d'autrui. Je crois que tu es zélé, enthousiaste et un peu trop pressé Körêm, tu veux brûler les étapes, un peu comme un gamin qui découvre un nouveau cadeau et qui déchire tout, il est visible que c'est un défaut de néophyte. Je te souhaite de réussir et de ne pas tomber, car ça fait mal et on met du temps à se relever ... mais les chutes aussi font partie de la voie, attend seulement que cela t'arrive et on en reparlera. Je préfère les chemins de grande randonnée à l'alpinisme, c'est beaucoup moins dangereux.
|
| Sujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme Sam 9 Mar 2013 - 10:21 | |
- JR a écrit:
- Exactement, demain je pourrais te faire un exposé sur une autre spiritualité, je ne suis pas sectaire, et effectivement mon intérêt est surtout intellectuel, ce n'est pas interdit ?
Ce n'est pas parce que je t'ai fait connaître l'advaita que je suis (suivre) cette voie. Quand ai-je dit cela ? Je considère que c'est une voie abrupte, qu'il est impossible de suivre en vivant dans le monde. Rien n'interdit de l'étudier intellectuellement. Merci de cette clarification JR qui me donne l'occasion de faire un Méa culpa : En effet j'ai toujours été un grand optimiste et j'ai toujours cru assez naïvement que ceux qui prônaient des choses les mettaient an pratique ... Cela m'a causé de grandes désillusion dans ma vie personnelle, professionnelle et relationnelle comme ici. Maintenant je suis guérit des souffrances que cela m'occasionnait auparavant et je m'y adapte facilement.
C'est pour cela que je m'excuse d'avoir projeté sur toi le fait que tu croyais ce que tu disais et que tu pensais qu'il fallait le mettre en pratique . Bien que tu ne l'avais jamais dit j'ai admis comme une évidence (qui visiblement n'en était pas une) que tu adhérais à cette spiritualité. - JR a écrit:
- Je crois que tu es zélé, enthousiaste et un peu trop pressé Körêm, tu veux brûler les étapes, un peu comme un gamin qui découvre un nouveau cadeau et qui déchire tout, il est visible que c'est un défaut de néophyte.
Tu viens d'admettre que ta spiritualité n'était qu'intellectuelle ... Merci donc de m'épargner des conseils qui ne pourraient être donné que par des personnes qui pratiquent ... Je suis peut-être un néophyte en ce qui concerne l'érudition intellectuelle (et encore ce n'est pas vrai pour toutes les spiritualités) ; mais je suis loin du néophyte en terme de pratique.
Grâce à cet échange instructif, je sais maintenant que nous n'avons plus rien d'intéressant à partager ... Je te laisse donc à tes livres et ne t'importunerais plus avec mes remarques et te laisse à tes pensées ...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme Sam 9 Mar 2013 - 10:29 | |
- Citation :
- Merci de ton aide ... mais comme je ne connais rien sur la voie que tu as choisie, je ne sais pas où tu veux m'amener ...
Je ne vois pas pourquoi j'essayerais de t'amener quelque part ??? Tu vas où tu veux, et à toi de laisser les gens aller où ils veulent, comme ils veulent. Je te propose juste de faire un peu plus ton auto-analyse. Vu de l'extérieur, cela crève les yeux que tout ce que tu reproches aux autres, tu le fais toi même: à croire que tu te fais la leçon, mais que tu n'écoutes pas ! Si tu pouvais comprendre cela... Bon, je m'en tiendrai là, parce que je ne sens aucun échange avec toi. Comme tu l'as dit toi-même, on est pas obligé de te lire, et je vais profiter de cette liberté @ JR je me faisais exactement les mêmes réflexions que ce que tu exprimes ici,mot pour mot ! Ca en est même comique... Mais on se connaît assez pour que cela ne me surprenne pas.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme Sam 9 Mar 2013 - 10:41 | |
Körêm, au moins c'est clair, je reste attaché à mes livres auxquels j'adhère au moins intellectuellement mais je ne suis pas un yogi, ni un sadhu, ni un ascète, ni un swami, ni un prophète, je suis tout simplement comme je suis, et pour la pratique, je ne ressens pas le besoin de me coller une étiquette, la vie quotidienne est un maître intransigeant et la foi intérieure que je suis cela qui est, suffit, peu importe le rôle qui m'échoit dans la vie.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme Sam 9 Mar 2013 - 10:42 | |
| Les luttes de personnalité peuvent être nécessaires, pour un temps… celui du processus d’individuation. Après, il s’avère tout aussi nécessaire de dépasser ce temps. Celui de l’ouverture d’esprit, autrement intelligent. Dans une vie, il peut y avoir plusieurs étapes. N’en brûler aucune, ni inversement s’attarder à l’excès sur quelqu’une, participe au mouvement progressif de notre épanouissement.
Dernière édition par schtroumpf-max le Sam 9 Mar 2013 - 11:53, édité 2 fois |
| Sujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme Sam 9 Mar 2013 - 10:47 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme Sam 9 Mar 2013 - 10:54 | |
| C'est ahurissant, ce forum dérive dans le délire complet. Il n'y a rien de cohérent, c'est l'absurdité totale dans un étallage de prétendues connaissances sans queues ni tête. - Citation :
- Pour moi YHWH n'a rien à faire dans le panthéon védique, confusion totale des genres.
JR avait raison, on ne peut mélanger les genres. Yhwh qui est postérieur, ne peut en aucun cas correspondre au titre du sujet. Tout le reste ne semble que prétentieuses blatérassions... |
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme Sam 9 Mar 2013 - 12:46 | |
| Vu les multiples dérives et l'inadéquation avec l'hindouisme, j'ai déplacé ce topic dans "nouvelles croyances". | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme Sam 9 Mar 2013 - 20:15 | |
| - Personne a écrit:
Yhwh qui est postérieur, ne peut en aucun cas correspondre au titre du sujet.
C'est ce que j'ai confirmé ensuite Amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme | |
| |
| | | | YHWH est le Père de l'Hindouisme | |
|