QUI EST DU COTÉ DE JÉHOVAH ? (YHWH)
---Lisant la bible nous découvrons cette question vitale :
*** (Exode 32:26) [...] Moïse se posta dans la porte du camp et dit : “ Qui est du côté de Jéhovah ? À moi ! ” [...]***
---la plupart des confessions cultuelles chrétiennes (ou autres) attestent adorer DIEU, mais leurs membres connaissent-ils (elles) Dieu par son nom, et soutiennent-ils (elles) sa souveraineté?
---la question de Moïse, le serviteur du vrai Dieu reste permanente en choix pour chaque humain...
---La réponse aux questions posées réside dans celle posée par Moïse, le prophète et serviteur du vrai Dieu YHWH, et par d’autres aussi : exemples bibliques :
*** [...] “ Qui est du côté de Yéhovah ? (((Ou : “ Qui est pour (à/ou appartient à) Yéhovah ? ”))) [...](Exode 32:26)
(1 Corinthiens 3:23-4:1) 23 vous, de votre côté, vous appartenez à Christ ; Christ, de son côté, appartient à Dieu. 4 Que l’homme nous estime donc comme des subordonnés de Christ et des intendants de saints secrets de Dieu.
(1 Corinthiens 10:26) [...] car “ à Yéhovah appartient la terre et ce qui la remplit ” [...]
(Jérémie 10:23) [...] à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas [...]
(Isaïe 44:5) 5 Celui-ci dira : “ J’appartiens à Yéhovah. ” Celui-là [s’]appellera du nom de Jacob ; un autre écrira sur sa main : “ Appartenant à Yéhovah. ” Et l’on [se] donnera pour titre le nom d’Israël. ’***
---lu et compris grâce à la bible, et aux vrais tj/tjc…
FAIRE LA VOLONTE DE YHWH-DIEU :
(Ezra 7:18) [...] vous le ferez selon la volonté de votre Dieu [...]
(Marc 3:35) [...] Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ”
(Jean 5:30) [...] je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
(Jean 9:31) [...] si quelqu’un craint Dieu et fait sa volonté, celui-là il l’écoute [...]
(Actes 13:36) [...] David, d’une part, a servi en sa propre génération la volonté explicite de Dieu [...]
(Actes 22:14-15) [...] Le Dieu de nos ancêtres t’a choisi pour apprendre à connaître sa volonté, pour voir le Juste et pour entendre la voix de sa bouche, 15 parce que tu dois être témoin pour lui, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues.
(Colossiens 1:9) [...] soyez remplis de la connaissance exacte de sa volonté en toute sagesse et compréhension spirituelle [...]
(Colossiens 4:12) [...] complets et remplis d’une ferme conviction quant à toute la volonté de Dieu.
(Psaume 40:8-9) [...] À faire ta volonté, ô mon Dieu, j’ai pris plaisir, et ta loi est tout au fond de moi. 9 J’ai annoncé la bonne nouvelle de la justice dans la grande assemblée. Vois ! Je ne retiens pas mes lèvres. [...]
(Jean 7:16-18) [...] “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. 17 Si quelqu’un désire faire Sa volonté, il saura, en ce qui concerne l’enseignement, s’il vient de Dieu ou si je parle en tirant [ce que j’enseigne] de mon propre fonds. 18 Celui qui parle en tirant [ce qu’il enseigne] de son propre fonds cherche sa propre gloire ; mais qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, celui-là est véridique, et il n’y a pas d’injustice en lui.
(Romains 12:2) [...] transformez-vous en renouvelant votre intelligence, pour pouvoir éprouver personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite.
(Éphésiens 1:9) [...] il nous a fait connaître le saint secret de sa volonté [...]
(Éphésiens 4:23-24) [...] vous devez être renouvelés dans la force qui anime votre intelligence 24 et revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies.
(Éphésiens 5:17) [...] cessez de devenir déraisonnables, mais continuez à comprendre quelle est la volonté de Jéhovah.
(Éphésiens 6:6) [...] comme les esclaves du Christ, faisant la volonté de Dieu de toute leur âme [...]
(Romains 1:10) [...] je prospère enfin dans la volonté de Dieu [...]
(1 Jean 2:17) [...] celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.
---être du coté du vrai dieu implique aussi le psaume 15...et sa réalité...être invité par YHWH pour faire partie de sa famille...