Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : suisse Date d'inscription : 27/12/2011
Sujet: YHWH = Yéchsu Mar 27 Déc 2011 - 10:11
Dans ce document de la bible (très ancien), nous avons le nom de DIEU en paléo hébreux!
C'est donc sur document historique, que je vais vous donner le nom qui signe la bible de mon christ Jésus !
Yhwh est la traduction littérale du nom de DIEU en hébreu, perdu par une lacune de l'écriture sémitique (ensemble des dialectes d'Israël d'autre fois).
Pour comprendre comment l'hébreu a perdu ce nom, il faut comprendre qu'à l'époque, l'hébreu est une écriture consonantique, qui n'écrivait pas les voyelles!
Sarkozy, s'écrirait : srkz....donc impossible à retrouver
ElMajusi Etudiant
Nombre de messages : 127 Age : 30 Date d'inscription : 30/10/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Mar 27 Déc 2011 - 10:38
Et donc, quel est ce nom? Quel est l'original? Quel rapport avec Jésus-Christ?
sept.tonnerres a écrit:
[...] Pour comprendre comment l'hébreu a perdu ce nom, il faut comprendre qu'à l'époque, l'hébreu est une écriture consonantique, qui n'écrivait pas les voyelles! [...]
Comme l'arabe l'hébreux ne note que les trois voyelles les plus longues. En fait je pense que l'arabe et l'hébreu sont deux langues aussi proches l'une de l'autre que le français moderne et le portugais du Moyen-Âge.
sept.tonnerres Curieux
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : suisse Date d'inscription : 27/12/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Mar 27 Déc 2011 - 10:58
ELMAJUSI,
effectivement l'arabe est le meme alphabet que l'hébreu, l'araméen, le phénicien, ou le paléo hébreu... seule la forme des lettres changent!
pour le reste, si vous voulez le nom de DIEU, il faut regrder ici et chercher à comprendre, que l'hébreu a perdu le nom de DIEU! c'est ici, que le phénicien, nous permet de voire qu'il n'est plus question de yod hé vaw hé, mais de yod chet sin chet.
il faut s'intéresser a la prononciation de l'hébreu biblique, qui n'est pas l'hébreu actuellement reconstruit!
bye a+
sept.tonnerres Curieux
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : suisse Date d'inscription : 27/12/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Lun 2 Jan 2012 - 7:16
Dans ce document de la bible (très ancien), nous avons le nom de DIEU en paléo hébreux!
C'est donc sur document historique, que je vais vous donner le nom qui signe la bible de mon christ Jésus !
Yhwh est la traduction littérale du nom de DIEU en hébreu, perdu par une lacune de l'écriture sémitique (ensemble des dialectes d'Israël d'autre fois).
Pour comprendre comment l'hébreu a perdu ce nom, il faut comprendre qu'à l'époque, l'hébreu est une écriture consonantique, qui n'écrivait pas les voyelles!
Sarkozy, s'écrirait : srkz....donc impossible à retrouver
Le peuple hébreu a perdu la vocalisation de ce nom traduit par yhwh! Depuis ce nom est traduit par éternel, seigneur etc...Par compromission entre catho et juifs.... חהתces trois lettres sont le Hé, le tav et le heth!!!! ces lettres se ressemble (erreur d'orthographe ?)
le tav est un son sssssssssssssssssssss suivant l'hébreu ancien et la localisation du peuple sémitique! le heth moderne, n'est pas le heth de la bible, car les juifs ont étés déportés du temps de DAVID à une court ou l'araméen était la langue officielement parlée! l'araméen, prononcait le heth comme ret ou rech.... faute d'orthographe ou regle d'orthographe rare? si je vous disait que le T de prophétie est rare, mais que vous rpononcez prophétisation, et pas prophéssisation ! prenez le Hé hébreu comme un cars rare, qui alliait deux sons... le chet et le S
Une première remarque pour l'YHWH, c'est qu'en grec le h deviendrait un E... Donc yewe! Deuxième remarque: le W est aussi un son U.
yhwh, yhuh, yeue, ou yewe seraient donc quatre possibilités!
Dans le document numérisé ci dessus, nous pouvons voir que le H de l'hébreu, n'est pas un h, mais la lettre CHET ! Attention, il faut comprendre que l'hébreu biblique, n'est pas l'hébreu moderne (rassemblement de juifs du monde entier). L'hébreu biblique avait comme sonorité le CHE pour la lettre Heth prononcée aujourd'hui comme un rêche ou rêt !!!!!
Au fil du temps, le peuple hébreu a sonorisé la lettre Heth moderne en couplant deux sonorités ensembles(le R et le CH), et remplaçant ainsi le CHET du parlé biblique. Enfin dans le document historique montré, la lettre W de yhwh, est dans ce cas un S, car l'hébreu a classé le u dans les consonnes, mais tous les peuples de l'époque, n'ont pas agit ainsi. le paléo hébreu, a gardé le son S dans le nom de DIEU, parce qu'il n'avait pas besoin de se remémorer le son U du W, mais le S...
DIFFICILE A EXPLIQUER
le nom de DIEU : Y-H-W-H en hébreux Y-CH-S-CH en paléo hébreu....come le montre le document historique.
La dernière lettre de l'hébreu étant sans doute muette comme le t de haricot. Il manque des voyelles! Le w de l'hébreu, changé en s du paléo hébreu, implique que ce n'est pas un son vaw, ou vouw, ou viw ou vew qui doit être pris en compte, mais la lettre U
Il nous manque une voyelle entre le y et le h a e i o u ? il nous reste donc comme possibilité yachsuch, yechsuch , yichsuch, yochsuch, yuchsuch.... MAIS NOUS AVONT LA BIBLE COMME SUPPORT . Ce n'est pas un problème de trancher entre le a,e,i,o,u pour la voyelle manquante, il suffit de détenir les clefs, car mon christ Jésus est la clef de l'étoile de DAVID et il détient les clefs! le code de saint Jean, m'a permis de trouver les clefs, et les clefs sont des noms! si vous priez Halla, est ce JESUS qui répond ????? et l'inverse?
nous ne pouvons nous permettre de faire l'erreur des Jéhovas, ou des yahvés..... le code de saint Jean confirmera le nom de Yéchsu.
quand il faut faire comprendre quelque chose de difficile, rien ne vaut un bon dessin:
Spoiler:
ci dessus, vous pouvez vérifier que le Heth est bien la lettre du paléo hébreu, ou phénicien! Phénicien ou paléo hébreu sont difficilement discernable, ou la même écriture. Ce document montre que le Heth sémitique est utilisée, et les grec qui reprendront l'alphabet phénicien ou paléo hébreu, utiliserons des lettres composant un son CH. le Heth des hébreux bibliques se prononçait CHE de CHET...
Spoiler:
l'image ci dessus, vous montre que la lettre qui remplace le W de YHWH est un S...
l'image ci dessous vous donne des alphabet phéniciens ou paléo hébreux:
Spoiler:
il y a autant de forme de lettre que de dialecte, ou d'écrivains!
Spoiler:
l'image ci dessus, montre l'évolution, ou la reprise des gecs de l'alphabet sémitique! le H de yhwh n'est pas repris en grec par un H, mais un E.Cependant, la lettre phénicienne, n'est pas un Hé, mais un heth, ANCIEN SON CHET. le CHET deviendra dans notre français, les lettres CH pour le même son du CHET. Voici comment en français retrouver ce nom! Car il a signé sa bible ! Dès la Genèse, par son arbre de vie!!!!!!!!!
Citation :
1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. 3.7 Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: et c'est mon christ Jésus qui donne cette clef 20.1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
des clefs sont à connaitre !!!!!
avez vous les clefs?
peut être auriez vous du:
Citation :
13.18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
je vous redonnerai de plus emple détails plus tard... celui qui a la clef de David
un code de saint Jean compliqué a été créé par mon christ Jésus! Ce code est impossilbe d'être l'invention d'un homme, tout petit comme moi! le code de saint Jean permet de trouver les clefs, qui sont des noms, et qui permettent en ajoutant en RIEN, à la bible, de séparer ces noms! les clefs sont des noms, et un espace sépare les mots(noms)!AINSI la bible vous donne les fameux DESSINS DU TOUT PUISSANT:
Spoiler:
c'est ici que les faux chrétiens, devraient s'étonner, car ils détestent la bible en rien modifiée. je vous reproche, de ne pas suivre la parole du TOUT PUISSANT, car vous avez miniaturisé la bible! vous l'avez écrite noir sur blanc, pour en faire une bible petite, et moche! je vous donne une bible belle, colorée et qui donne un chemin de salut sur terre. ma bible, est belle, et elle prend de la place, et elle montre l'amour de DIEU qui vous a fait des dessins d'amour comme un enfant en aurait fait.
vos bibles sont utilisées pour des copiers collers pour dire du mal! ma bible, lisez là, en comprenant ...que vous êtes les chrétiens de la fin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dieu a signer sa bible, et il fait un mauvais coups aux menteurs qui prétendent que ce n'est pas un livre inspiré par lui. j'offre donc, aux vrais chrétiens l'arbre de vie:
Spoiler:
prenez garde à surveiller quelqu'un d'ici 2013. vous étudierez le code de saint Jean ou pas...mais vous aurez le nécesaire et suffisant en dessins.
RAPPEL lA COULEUR ROUGE est réservée à la modération !!! Tout texte avec la couleur rouge sera remplacé par la couleur violet. Les tableaux occupant trop de place, rendent difficile la lecture, il ont été placés sous "Spoiler"
Invité Invité
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Lun 2 Jan 2012 - 7:58
Pour commencer,
sept.tonnerres a écrit:
Dans ce document de la bible (très ancien), nous avons le nom de DIEU en paléo hébreux!
Quelle est la référence de ce document historique ?
Citation :
effectivement l'arabe est le meme alphabet que l'hébreu, l'araméen, le phénicien, ou le paléo hébreu... seule la forme des lettres changent!
Il n'existe pas de lettre A, B, etc. En arabe, ce sont "des sons"; c'est la phonétique qui est retranscrite avec notre alphabet...
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Lun 2 Jan 2012 - 9:16
allons bon , le code de St Jean , voilà autre chose , après le da vinci code , le st jean code
je te cite : " le code de saint Jean, m'a permis de trouver les clefs, et les clefs sont des noms! si vous priez Halla, est ce JESUS qui répond ????? et l'inverse?
et si tu prie Halla , crois tu que halla te répondes directement ?????
sept.tonnerres Curieux
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : suisse Date d'inscription : 27/12/2011
je ne prie pas halla, car c'est le DIEU de satan !
je n'ais donc pas de problème avec lui!
Citation :
hors la charité , point de salut NAITRE, MOURIR, RENAITRE ENCORE, TELLE EST LA LOI
Combien de naissances et de morts vous faut il pour devenir intelligent ?
mon ami, j'offre le salut de la bible aux chrétiens, et le salut du coran aux musulmans! voici le salut du coran pour les muselés:
quand aux boudistes, je les bouda! c'est rigolo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sept.tonnerres Curieux
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : suisse Date d'inscription : 27/12/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Lun 2 Jan 2012 - 9:35
cher personne,
voici un lien à regarder: //hlybk.pagesperso-orange.fr/why_son/why/nmd.htm#note_complementaire je ne peux encore pas mettre de lien externe, par limitation du forum, pour les nouveaux venus!
comment faites vous pour spoiler, les images ????
merci et bye
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Lun 2 Jan 2012 - 9:38
mais c'est qu'on a un véritable bout en train , continuez à nous faire rire c'est bon pour le moral
sept.tonnerres Curieux
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : suisse Date d'inscription : 27/12/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Lun 2 Jan 2012 - 11:30
cher obie ONE qu'est no béni,
le côté lumineux de la force plus difficle, mais plus puissante à l'effet de vous, pour rire....
bye "obéi" bien, à venir avec la bible et rien que la bible... déiste, ne veux pas dire deux comme papa. Maintenant, êtes vous boude déiste ????
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Lun 2 Jan 2012 - 11:35
je suis plutot bou-limique de lecture et de bons mots
sept.tonnerres Curieux
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : suisse Date d'inscription : 27/12/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Lun 2 Jan 2012 - 12:24
obie 1 a écrit:
je suis plutot bou-limique de lecture et de bons mots
en anagramme, c'est rigolot: bou-limique de lecture=Embouteille du cirque =elu Decortique le imbu =Boulimique et credule =ce qui Embouteille dur =lu Boulimique decrete =Boulimique de lecteur =Diuretique comble elu
je suis convaincu, que vous m'aimer beaucoup....
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Lun 2 Jan 2012 - 13:55
disons que j'essaie de comprendre les gens qui sont sur ce forum ,en règle général je ne déteste personne c'est ma nature
sept.tonnerres Curieux
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : suisse Date d'inscription : 27/12/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Lun 2 Jan 2012 - 14:56
cher obie one,
pas d'avoine(étudient de la force) sans mon christ Jésus. LE COTE LUMINEU DE LA FORCE, vous le crie très fort...
nous allons tous en prendre une! de leçon! pas d'avoine obie one, croyez au salut de mon chrsit Jésus!
Mon christ Jésus est ce qu'il faut aux pas d'avoine, pour leur éviter de se faire avoiner
qui est mohamed ???????????????????
Invité Invité
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Lun 2 Jan 2012 - 20:07
sept.tonnerres a écrit:
cher personne,
voici un lien à regarder: //hlybk.pagesperso-orange.fr/why_son/why/nmd.htm#note_complementaire je ne peux encore pas mettre de lien externe, par limitation du forum, pour les nouveaux venus!
J'ai regardé le lien, je vois bien trois images, mais la référence des pièces n'est pas clairement indiquée. La seule référence citée est: "Le codex de Léningrad B 19A", qui ne correspond à aucune des trois images.
sept.tonnerres Curieux
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : suisse Date d'inscription : 27/12/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Mar 3 Jan 2012 - 16:05
salut personne,
le mieux serait de contacter la personne ayant fait le site! attention et pour exemple: Pour avoir demandé le son du Heth des hébreux! beaucoup de spécialistes pas aussi spécialiste que cela, m'ont soutenus, convaincu que le Heth est son reche... ce qui est vrai aujourd 'hui! aucun ne m'a dit, l'hébreu biblique se parlait autrement...
pourtant, beaucup apprennent l'hébreu, pour la bible!Apprendre l'Hébreu pour la bible sans connaitre la prononciation de l'hébreu biblique, me laisse songeur. j'ais perdu beaucoup de temps là dessus.
les différentes bibles sont déjà une spécialité, mais en plus les éritures sont multiples! le texte de la bible écrite en copte, grec, ou autre avec le nom de DIEU en phénicien,ou paléo hébreu ou hébreu carré! l'hébreu carré serait peut être l'écriture royale de la court de babylone! David déporté aurait peut être ramener l'écriture de la court du roi!Mais combien d'hébreux le savent ????
seul, je ne peux pas tout retrouver, mais c'est l'avantage des forums!
j'aime quand c'est bien claire, mais 2000 ans se sont écoulés... je vivrais à paris, j'irais dans les musés, vérifier! mais celui qui le fera peut y passer plusieurs jours...
je n'ais plus le temps de le faire.
l'inspiration de mon christ Jésus m'a aidée beaucoup, mais c'est par le code de saint Jean que j'ais retrouver le nom de DIEU! Yéchsu dans le bon ordre, bien que le code ne me permette pas de trouver l'ordre des lettres.
la fin comporte des douleurs, mais c'est aussi un temps de grâce!
Citation :
3.12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 3.13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!
devenez une colonne et rejoignez les rois:
Citation :
25.2 La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses; La gloire des rois, c'est de sonder les choses.
je ne peux que vous remercier de cherher et d'apporter vos connaissance à ce sujet! seul, je ne peux couvrir toutes les spécialités d'un domaine aussi vaste que compliqué.
Invité Invité
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Mer 4 Jan 2012 - 22:45
Citation :
Sept Tonnerre a écrit :: Il nous manque une voyelle entre le y et le h a e i o u ? il nous reste donc comme possibilité yachsuch, yechsuch , yichsuch, yochsuch, yuchsuch....
Et YOGOURT ... non ?
sept.tonnerres Curieux
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : suisse Date d'inscription : 27/12/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Jeu 5 Jan 2012 - 6:22
vous n'imaginez pas mon bonheur d'énerver tous ces faux chrétiens !!!
et la communication de mon christ Jésus est formidable, car il a tout prévu! par exemple, il vous dirait :
chante toujours!
il serait sage, pour les chrétiens pas con, d'apprendre à chanter, comme le stipule le cantique nouveau.
vous pouvez vous imaginer combien je ris, mais ris, en pensant à vous autres!!!!!!!
qui est heureux de savoir qu'il va bientot claquer ???????????????????????????????????????? ne croyez pas qu'il faudra attendre 2016 cela risque de commencer bien plus tot!
ils attendaient personne, et ils recevront mahomet !!! en personne! il est possessif mahomet.
Invité Invité
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Jeu 5 Jan 2012 - 10:28
sept.tonnerre a écrit:
pourtant, beaucoup apprennent l'hébreu, pour la bible!Apprendre l'hébreu pour la bible sans connaître la prononciation de l'hébreu biblique, me laisse songeur. j'ai perdu beaucoup de temps là dessus.
Vous n'avez que 23 ans, (si c'est vraiment votre âge) vous avez encore le temps de vous documenter intelligemment, plutôt que de répandre des inepties prophétiques. Comme tout le monde vous "crèverez"; en attendant la vie est ce qu'elle est sur terre et je me demande dans quel milieu vous vivezpour délirer à ce point.
Hébreu biblique, ça ne veut rien dire, car de quelle bible on parle? Les hébreux écrivaient sur des parchemins (à partir de quand?) et la tradition s'est perpétuées puisque pour lire leurs textes il déroulent la Torah. http://judaisme.sdv.fr/synagog/moselle/expo/cultuel.htm
Le peuple n'avait pas accès "aux écritures"
Où et quand est apparu l'écriture des hébreux? L'hébreu se parlait, mais ne s'écrivait pas. Cependant on sait que les plus doctes écrivaient en grec.
Un indice se trouve dans F. Josèphe qui mentionne que le roi Ptolémée avait demandé aux juifs d'écrire en grec leurs lois. Cette loi était orale à l'époque. De là est né la légende de la "Septante"...
Dans des catacombes romaines, on trouve des sépultures juives, identifiées parce qu'il y a des chandeliers dessinés sur les murs. Les seules inscriptions que l'on peut y lire sont rédigées en grec.
sept-tonnerre a écrit:
l'hébreu carré serait peut être l'écriture royale de la court de babylone! David déporté aurait peut être ramener l'écriture de la court du roi!Mais combien d'hébreux le savent ????
D'où sortez-vous de telles inepties ???
Invité Invité
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Jeu 5 Jan 2012 - 12:54
sept.tonnerres a écrit:
vous n'imaginez pas mon bonheur d'énerver tous ces faux chrétiens !!!
et la communication de mon christ Jésus est formidable, car il a tout prévu! par exemple, il vous dirait :
chante toujours!
il serait sage, pour les chrétiens pas con, d'apprendre à chanter, comme le stipule le cantique nouveau.
vous pouvez vous imaginer combien je ris, mais ris, en pensant à vous autres!!!!!!!
qui est heureux de savoir qu'il va bientot claquer ???????????????????????????????????????? ne croyez pas qu'il faudra attendre 2016 cela risque de commencer bien plus tot!
ils attendaient personne, et ils recevront mahomet !!! en personne! il est possessif mahomet.
Combien de temps Pourras-tu tenir, A quel Saint amant Sauras-tu dire Je suis , le vent, Sans même fuir Devant le tourment De ton martyre...
Combien de temps Sauras-tu condamner Des hommes du vent, Revenir pour parler D'avenir et de sang...
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
je ne prie pas halla, car c'est le DIEU de satan !
je n'ais donc pas de problème avec lui!
Citation :
hors la charité , point de salut NAITRE, MOURIR, RENAITRE ENCORE, TELLE EST LA LOI
Combien de naissances et de morts vous faut il pour devenir intelligent ?
mon ami, j'offre le salut de la bible aux chrétiens, et le salut du coran aux musulmans! voici le salut du coran pour les muselés:
quand aux boudistes, je les bouda! c'est rigolo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Halla en araméen signifie littéralement dieu. Si donc Iéshoua' disait dieu dans sa langue, c'était pour prononcer le phonème: ala.
Salam...
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Jeu 5 Jan 2012 - 14:28
7 Tonnerres a écrit:
qui est heureux de savoir qu'il va bientot claquer ???????????????????????????????????????? ne croyez pas qu'il faudra attendre 2016 cela risque de commencer bien plus tot!
Mmm, je lisais justement dans les épitres de Pierre cette réflexion qui retenait mon attention tout particulièrement: que le but de votre adhérence soit la vie en pérennité. (de mémoire, quelque chose d'approchant.) Cela retenait particulièrement mon attention pour m'étonner en cela que je ne pouvais pas le penser et que je me demandais dès lors dans quelle mesure cela serait possible pour celui qui tient à coeur et en considération ses semblables.
Je devais me poser la question et j'en déduisais que cette parole bien sûr, ne pouvait s'adresser assurément qu'à ceux qui avaient été appelés, sans avoir encore reçu la marque de l'élection. ( beaucoup d'appelés, peu d'élus.) Sachant que la marque de l'élection se trouvait au contraire dans l'amour, c'est à dire en étant au service d'autrui et non en se faisant servir. Puisque rechercher de dieu "la promesse", avoir pour but de l'obtenir, c'est assurément en attendre quelque chose et donc se faire servir.
Qui parmi nous, s'il était animé de la conviction que la fin (tel que l'annonce les prophéties. ) est proche pourrait trouver en lui matière à rire de ce que les écritures qualifie de bouc en parlant du pire d'entre nous ??
Il faudrait être fou! Ou alors vraiment méchant... Convaincue qu'un homme sain, équilibré et juste serait effondré de chagrin. Comment peut-on se réjouir de la mort (fut-elle supposé.) de qui que se soit ??
Un fou on peut le soigner mais un méchant, c'est comme un animal, une bête qu'il faudrait attacher de façon à ce qu'elle ne déchire personne. Ce qui serait un grand bien pour tous...
septonnerre Curieux
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Ven 6 Jan 2012 - 8:22
salut personne,
Personne a écrit:
Vous n'avez que 23 ans, (si c'est vraiment votre âge) vous avez encore le temps de vous documenter intelligemment, plutôt que de répandre des inepties prophétiques. Comme tout le monde vous "crèverez"; en attendant la vie est ce qu'elle est sur terre et je me demande dans quel milieu vous vivezpour délirer à ce point.
regardez entre autre ici: http://classes.bnf.fr/ecritures/arret/lesecritures/hebreu/index.htm l'hébreu carré, est une importation des juifs déporté! je vous remercie de me traiter de neunoeud, et je m'en moque bien...
Citation :
Comme tout le monde vous "crèverez";
si pour vous claquer c'est crever, je vous souhaite une bonne crève!Ce qui ne m'empèchera pas de continuer à rire... je suis un élu et je m'en moque complètement de ce que vous ferez!
Citation :
14.18 Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant: Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs. 14.19 Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu.
je rigoles comme énormément, car c'est mon christ Jésus qui en a décidé ainsi:
Citation :
en attendant la vie est ce qu'elle est sur terre et je me demande dans quel milieu vous vivezpour délirer à ce point.
la vie c'est la vie, tant que mon christ Jésus veut bien qu'il en soit ainsi ! je ne sais pas ce que vous vivez, mais à priori, vous ne le connaissez pas vraiment DIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je vous souhaites une bonne mort, et mon christ Jésus vous vandengera, pour le pressoire comme indiqué ici:
Citation :
14.20 Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades.
et là je rigoles encore bien plus, car il va le faire en colère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu'en pensez vous ???????
et je suis le méchant qui vous souhaite unne bonnne mort?????? c'est rigolot!vraiment.
Citation :
Hébreu biblique, ça ne veut rien dire, car de quelle bible on parle? Les hébreux écrivaient sur des parchemins (à partir de quand?) et la tradition s'est perpétuées puisque pour lire leurs textes il déroulent la Torah. http://judaisme.sdv.fr/synagog/moselle/expo/cultuel.htm
Le peuple n'avait pas accès "aux écritures"
Où et quand est apparu l'écriture des hébreux? L'hébreu se parlait, mais ne s'écrivait pas. Cependant on sait que les plus doctes écrivaient en grec.
Un indice se trouve dans F. Josèphe qui mentionne que le roi Ptolémée avait demandé aux juifs d'écrire en grec leurs lois. Cette loi était orale à l'époque. De là est né la légende de la "Septante"...
ptolémé un égyptien, demande à de juifs d'écrir les lois égyptiennes en grec ????? drole d'invention que celle là ! du coup, les égyptiens passent pour des ons, mais alors des gros cons.
si l'hébreu biblique ne veut rien dire, alors pourquoi me reprocher ma magnifique bible en francais, qui vous dit de chanter, pour avoir de la joie avant de claquer! après tout, si vous gardez la mort pour la fin, vous devez avoir quelque chose à y vivre....
Citation :
Dans des catacombes romaines, on trouve des sépultures juives, identifiées parce qu'il y a des chandeliers dessinés sur les murs. Les seules inscriptions que l'on peut y lire sont rédigées en grec.
sept-tonnerre a écrit:
l'hébreu carré serait peut être l'écriture royale de la court de babylone! David déporté aurait peut être ramener l'écriture de la court du roi!Mais combien d'hébreux le savent ????
D'où sortez-vous de telles inepties ???
ce qui veut dire qu'un juif du peuple s'est fait enterré par un grec cultivé en grec! mais à rome!!!!!
vous allez tous me faire mal aux cotes, de rire!
en attendant, apprendre à chanter serait une bonne idée! personne croit en DIEU, parce qu'on ne sait JAMAIS! des fois que l'enfer existe ????
septonnerre Curieux
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Ven 6 Jan 2012 - 8:29
cher ZARZOU,
Citation :
Il faudrait être fou! Ou alors vraiment méchant... Convaincue qu'un homme sain, équilibré et juste serait effondré de chagrin. Comment peut-on se réjouir de la mort (fut-elle supposé.) de qui que se soit ??
Un fou on peut le soigner mais un méchant, c'est comme un animal, une bête qu'il faudrait attacher de façon à ce qu'elle ne déchire personne. Ce qui serait un grand bien pour tous...
lisez bien ce qui suit:
Citation :
14.18 Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant: Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs. 14.19 Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. 14.20 Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades.
j'ais quelques questions: - soigneriez vous mon christ Jésus, parce qu'il serait fou de vous vouloir bien mort, dans la cuve? - mon christ Jésus donnera t il l'ordre de vous faire mourir ? - si oui, serait il méchant ?
je rigoles beauoups avec vous autres!
mais je comprends vos inquiétudes! vous devriez me faire la liste des raisons qui devraient faire de vous le seul gentil de ce ciècle!!!!! car c'est méchant de vous avertir qu'il va falloir claquer!!!!!!!!!!!!
en attendant, je ris bien de vous.
bonne mort les gars
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Ven 6 Jan 2012 - 9:38
7 Tonneres, votre langage, votre parole, vos propos sont complètement décousus, vous ne dites rien d'éloquent, rien qui puisse éveiller qui que ce soit (puisque c'est apparemment la mission que vous vous êtes accordé.)
Tout d'abord, qu'est-ce qui peut tant vous amuser, si ce n'est la confusion que vous semez délibérément?? Non, je suis convaincue que personne ne peut être effrayé en lisant vos paroles parcequ'elles n'ont rien d'effrayantes pour être complètement impertinentes. Au point, que votre pensé reste totalement innaccessible.
Je ne peux pas m'empêcher en vous écoutant de penser que vous aves pété un plomb, je dis cela sans le moindre désir de vous offenser, mais le désir de comprendre comment un homme peut être porté à travers les écritures à dire des choses ou manifester des choses comme celles que vous dites?? Enfin, il fut un temps où les lois n'étant pas ce qu'elles sont aujourd'hui ne pouvaient empêcher ceux qui "illuminé" par je ne sais trop quoi pétaient les plombs au point de mettre à mort eux-mêmes leurs prochains parcequ'ils avaient le sentiment que leur fin était arrivé... ( L'histoire est éloquente. Concernant les fous de dieu, terme péjoratif oui, mais juste.)
Votre attitude est "anormale" en cela que vos réactions ne sont pas en rapport avec vos paroles, de même, nos réactions sont-elles confuses lorsque nous lisons ce que vosu essayez de dire. On ne comprend pas!
Maintenant, il est de multiples images dans les écritures qui donnent une idée très claire de ce que représente un "élu". Comment vous reconnaitre en tant que tel, si vous ne ressemblez en rien à leurs définitions? Une des caractéristique principale de l'élu est sa "pertinence" lié à la sagesse qui l'habite et pas des moindres pour être de dieu lui-même. Or, aucun de nous ne vous prétera de près ou de loin cette sagesse, cette pertinence mais vous traitera de fou!
Un élu fou, à quoi cela pourrait servir?? On se détournera de vous avec pitié considérant votre cas irrecupérable. Je sais qu'en disant cela je vous porte atteinte individuellement, je trouve cela regrettable, je préfère vous le dire plutôt que de me taire même si je vous blesse j'en suis désolée. En vous lisant on a l'impression que vous vous êtes enfermé dans votre bulle avec la volonté de ne plus en sortir et cela est encore plus regrettable que ce que je vous dis, alors je fais au moindre selon mon sentiment.
Beaucoup d'hommes avant vous ont pris le chemin sur lequel vous vous êtes engagés, le résultat fut cactastrophique: pour tous. Non, Ieshoua' ne met personne à mort, pas plus que le père, mais l'homme lui-même se met à mort et s'il le peut tuera les autres... Cela je le sais sans aucun doute, sur des faits, il n'a jamais été rapporté que le christ ait levé la main sur qui que ce soit, au contraire, pour être porteur de la vie. Croyez-moi si je nourris des inquiétudes c'est à votre sujet non pas au sujet de ce que vous dites.
Expliquez-vous "clairement" pour que l'on puisse vous entendre auquel cas ce n'est pas un sophar qui va s'élever mais l'immonde tintamare que fait celui qui tappe sur des casseroles.
Citation :
26 Si Satân jette dehors Satân, il se divise contre lui-même. Comment donc son royaume pourra-t-il subsister ? 27 Si je jette dehors les démons par Ba'al-Zeboul, vos fils, par qui les jettent-ils dehors ? Ils seront donc vos juges. 28 Mais si je jette dehors les démons par le souffle d'Elohîms, alors le royaume d'Elohîms est venu sur vous. 29 "Ou bien comment un homme pourrait-il entrer dans la maison d'un fort et s'emparer de ses affaires, s'il n'a d'abord lié le fort ? Et alors, il pille sa maison. 30 Qui n'est pas avec moi est contre moi. Qui ne rassemble pas avec moi dissipe. 31 Sur quoi je vous dis : toute faute, tout blasphème seront remis aux hommes, mais le blasphème contre le souffle ne sera pas remis. 32 Qui dit une parole contre le fils de l'homme, cela lui sera remis. Mais qui parle contre le souffle sacré, cela ne lui sera pas remis, dans cette ère ni dans celle qui vient. 33 Ou bien faites l'arbre beau, et son fruit sera beau; ou faites l'arbre pourri, et son fruit sera pourri. Oui, l'arbre se reconnaît à son fruit. 34 Engeance de vipères ! Comment pouvez-vous dire ce qui est bon ? Vous êtes des criminels ! Oui, la bouche parle de l'abondance du coeur.
Si vraiment vous l'aimez comme vous dites, vous ne pouvez pas ignorer ces paroles, de même que vous ne pouvez pas ne pas les comprendre lorsque vous vous clamez: élu de lui.
Lorsqu'il dit: Comment pouvez-vous dire ce qui est bon? Vous êtes des criminels! ( Vu le langage que vous tenez vous ne vous sentez pas concerné, n'est ce pas? ) Il n'y a pas de gentils, il n'y en a pas un seul, tout élu soit-il qu'il ne peut pas y en avoir puisqu'il le dit. Mais il faut vraiment l'aimer pour le savoir... Si donc, il n'y a que des criminels, élu ou non, de quoi nous accusez-vous au juste pour n'être bon que pour la mort??
Citation :
Apocalypse 2.17 En le voyant, je tombe à ses pieds, comme mort. Il met sa droite sur moi et dit : "Ne frémis pas. Moi, je suis le premier et le dernier, 18 le Vivant. J'étais mort et voici, je suis vivant pour les pérennités de pérennités. J'ai les clés de la mort et du Shéol.
Le premier et le dernier, qui est-ce selon vous?? Bien sûr, si vous nous répondez: je le suis. Le vrai chrétien sait par avance qu'il ne peut y avoir deux messies tout en pensant secrètement ou non que celui qui se désigne comme tel se trouve dans une grande confusion.
septonnerre Curieux
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Ven 6 Jan 2012 - 10:48
cher ZARZOU,
quelle est le calcul que vous n'auriez pas compris ? 14X144=2016 1946+70=2016 576x3.5=2016 5776 en 2016 mais 5776=76x76
mais j'ais pris note que après m'avoir traiter de dingue et de méchant, pour vous avoir dit qu'il fallait bientot claquer! vous ne répondez pas qui vous vendangera ! car cela reviendrait à traiter mon christ Jésus de méchant et de dingue....
alors, je vous le demande, connaissez vous mon christ Jésus ???????
en 2013, vous aurez moins envie de rire... 30 Qui n'est pas avec moi est contre moi. Qui ne rassemble pas avec moi dissipe. si satan vous tuait: 26 Si Satân jette dehors Satân, il se divise contre lui-même. Comment donc son royaume pourra-t-il subsister ? le péché qui ne sera pas remis, c'est de nier les écritures comme vous le faite. 31 Sur quoi je vous dis : toute faute, tout blasphème seront remis aux hommes, mais le blasphème contre le souffle ne sera pas remis.
pourquoi vous vendangerait il ? 34 Engeance de vipères ! Comment pouvez-vous dire ce qui est bon ? Vous êtes des criminels ! Oui, la bouche parle de l'abondance du coeur.
pour être plus précis: 29 "Ou bien comment un homme pourrait-il entrer dans la maison d'un fort et s'emparer de ses affaires, s'il n'a d'abord lié le fort ? Et alors, il pille sa maison. vous avez un problème, de ne pas vous excuser, de m'avoir traité de méchant et de dingue.
il va falloir mourir et il n'y a pas de méchanceté de ma part! c'est écrit et pas par moi.
je ne vous tuerai pas, mais mon christ Jésus le fera ! Le problème, la raison de sa colère, la cuve de la colère, c'est en raison d'une récolte pourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriee.
vous lisez bien et vous réfléchissez bien:
Citation :
14.18 Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant: Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs. 14.19 Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. 14.20 Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades.
après tout, il a bien raison, puisque vous ne voulez pas de mon christ Jésus EN 2016.
IL VOUS A JOUE UN MAUVAIS TOUR POUR 2013.
c'est rigolot, je trouve!
Invité Invité
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Ven 6 Jan 2012 - 10:53
sept-tonnerre a écrit:
en attendant, je ris bien de vous.
pas autant que moi de toi, car le lecture de ton pseudo m'amène a une réflexion qui s'exprime ainsi:
"Le pet est un soldat qui passant entre deux collines tel un tonnerre annonce avec fracas l'arrivée du général caca."
Pour palier à ta profonde ignorance sache que les Ptolémés sont les diadoques d'Alexandre le Grand et bien que proclamés rois ne sont pas Egyptiens d'origine.
Il est clair que vous n'avez rien d'intelligent à communiquer et votre présence sur ce forum est sans intérêt.
sept.tonnerres Curieux
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : suisse Date d'inscription : 27/12/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Ven 6 Jan 2012 - 11:14
c'est rigolot:
Citation :
Le pet est un soldat qui passant entre deux collines tel un tonnerre annonce avec fracas l'arrivée du général caca."
car si je suis les sept tonnerres de l'apocalypse de saint jean:
Citation :
10.1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu. 10.2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre; 10.3 et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix. 10.4 Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas. 10.5 Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, 10.6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps, 10.7 mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes. 10.8 Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre. 10.9 Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel. 10.10 Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume. 10.11 Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.
vous serez bien noté par mon général , mon christ Jésus.
vous avez cependant raison sur deux points: -vous finirez dans le caca! -les égyptiens n'ont pas appris le grec, parceque potlémé, ne savait pas le grec en écriture! il a donc envoyé les égyptiens se fairent voir chez les grecs!
question judicieuse? êtes vous heureux de devoir bientot accueillir mon christ Jésus, ou sa décision vous concernant ?
est il un bon DIEU?????
voulez vous apprendre un cantique nouveau ?????
mais il n'y aura pas de fin du monde=démon....
moi je vous aime énormément ! vous me faite rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous trouve pleins d'intérets. reconaissez que ce serait ennuyex sans vous!
Citation :
Il est clair que vous n'avez rien d'intelligent à communiquer et votre présence sur ce forum est sans intérêt.
pourquoi participez vous à ce sujet ??? question sans intéret, bien sur.... peut être pas intelligente, mais rigolote au possible .
bye
Invité Invité
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Ven 6 Jan 2012 - 13:17
Sept Prout ...
Tu fais de Jésus un faciste comme l'on fait ceux qui l'ont tué un réactionnaire voilà ce que tu es et le pire c'est que tu te protèges avec son image qui va te brûler ton âme si ton entêtement à te servir de Jupiter pour faire ta propagande de fanatique s'est avéré positif ...
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Ven 6 Jan 2012 - 14:18
7 Tonnerres a écrit:
car si je suis les sept tonnerres de l'apocalypse de saint jean:
Et bien voilà on y est, vous pensez être les sept tonnerres? Dans la mesure où ce n'est encore qu'une supposition, cela n'est pas trop grâve. Nombreux sont ceux qui sont aspirés par le phénomène que les écritures nomment: l'appel. Vous êtes un appelés ( ils sont nombreux) mais vous n'êtes pas un élu ( puisque vous ne correspondait pas à ce qui les caractérise de sagesse justement et sont d'une espèce plutôt rare. )
Comprenez bien que les élus ont reçu l'enseignement de dieu pour être rusé comme des serpents et doux comme des colombes, il leur fallait bien des matériaux ( la connaissance de la parole de dieu.) pour en faire usage à juste titre, non pas pour condamner les autres, mais pour les aider au contraire à rejoindre celui qu'ils cherchent sans pouvoir le trouver. Autres, qualifiés dans le nouveau testament par le terme: ondoyants, oui, les ondoyants ou les indécis avec tout ce que cela comporte.
Non, le christ ne veut la mort de personne mais le "retour" de tous ceux qui le veulent en étant animé d'un coeur vrai pour le rencontrer, c'est different, très different de ce que vous nous faites 7 Tonnerres! Ce n'est pas la condamnation de l'homme qu'il désire mais le rencontrer selon ses dispositions. Même s'il est donné aux élus de juger les hommes (tel que nous pouvons le lire) leur justice est comme celle du père, la même, faut-il vous rappeler que dieu est bon pour faire vivre??
A vous entendre, il nous mettrait tous à mort... Sauf vous? Non, ce n'est pas ce que vous dites que nous pouvons entendre, nous, les vrais-chrétiens, mais ce que LUI dit: seulement; vos chiffres ne signifient absolument rien d'autre qu'une hypothèse supplémentaire qui viendrait s'ajouter à une pile haute comme la tour de Babel qui ne peut éveiller personne et vous le savez très bien, auquel cas vous ne diriez pas "si j'étais" mais...
Je suis! ( N'allez pas au bout d'une telle folie ce serait un dommage sur lequel ceux qui ont du coeur ne se réjouiront pas, je vous le dis. )
Dernière édition par zarzou le Ven 6 Jan 2012 - 14:41, édité 1 fois
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Ven 6 Jan 2012 - 14:38
7 Tonnerres a écrit:
je ne vous tuerai pas, mais mon christ Jésus le fera ! Le problème, la raison de sa colère, la cuve de la colère, c'est en raison d'une récolte pourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriee.
vous lisez bien et vous réfléchissez bien: Citation: 14.18 Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant: Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs. 14.19 Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. 14.20 Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades.
après tout, il a bien raison, puisque vous ne voulez pas de mon christ Jésus EN 2016.
IL VOUS A JOUE UN MAUVAIS TOUR POUR 2013.
Iéshoua' disait: :«Ne craignez pas, celui qui me haïra ne s'attriste pas de mes paroles, car il n'y a pas en lui de sentiment divin.»
Je vous le dis comme je le pense tout autant pour être saine de coeur et d'esprit; On ne peut que s'attrister de ses paroles et non s'en réjouir comme vous le faites. Il est vrai que je ne trouve en voue aucun sentiment divin, mais ce n'est que mon point de vue, peut-être un autre vous trouvera t-il à son goût pour nous servir votre nourriture douteuse...
Seriez vous plus haineux que méchant?? ( Je peux m'interroger.)
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Ven 6 Jan 2012 - 14:56
7 Tonnerres a écrit:
voulez vous apprendre un cantique nouveau ?????
Lisez donc ce qui suit...
Citation :
Ecclesiaste 7.5 Mieux vaut entendre la réprobation du sage que, pour un homme, entendre le poème des fous. 6 Oui, comme la voix des pimprenelles sous un pot, ainsi le rire du fou. Et cela aussi, fumée !
PS: En tout, la parole vous devance pour mettre en garde ceux qui l'entendent. Vous devriez ouvrir vos oreilles afin de nous écouter aussi.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Ven 6 Jan 2012 - 16:09
Et le rire de l'innocent ?
sept.tonnerres Curieux
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : suisse Date d'inscription : 27/12/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Sam 7 Jan 2012 - 9:43
salut zarzou,
Ecclesiaste 7.5 Mieux vaut entendre la réprobation du sage que, pour un homme, entendre le poème des fous.
donc, il vous est vivement conseillé d'apprendre un cantique nouveau, afin d'avoir le cran de monter sur l'échafaud.Ce n'est pas moi qui le dit, mais apocalypse dans le texte et dans la forme :
j'ais pris note et j'ais bien compris, que je suis le méchant et le dingue, parce que mon christ Jésus va bientot:
Citation :
14.18 Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant: Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs. 14.19 Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. 14.20 Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades.
que cela fasse peur à zarzou, c'est normal car, il sait qu'il aura sa punition, plus tot!
moi, je n'ais pas de problème, car d'après zarzou et d'autres, je suis un saint plaie !!!!
heureux les simple d'esprit, car le pardis leurs appartient... moi en tant que saint plaie de mohamed six, j'aurais mon christ Jésus comme paradis! pour ceux qui veulent me traiter de DINGUE? c'est vrai, et je le revendique: je suis totalement dingue de mon christ Jésus, mais je comprends de plus en plus, pourquoi, il va faire du ménage!!!!
cher ZARZOU, revenez à la bible, et affrontez les écritures que vous avez apprise fonction de votre jugement, et dites nous pourquoi, nous devrions vous aimer !
c'est juste pour savoir!
bye et pas la peine d'avoir peur...si vous gardez la mort pour la fin, c'est qu'il doit y avoir quelque chose à y vivre!
sept.tonnerres Curieux
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : suisse Date d'inscription : 27/12/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Sam 7 Jan 2012 - 10:04
chere yvonne-florence,
votre BEBE est magnifique!
je suis comme votre BEBE, sauf que je ne met plus mes protections autour du cou...
je vous offre ma couronnnnnnnnnnnnnnnnnnne d'or!
une bible du coeur, qui n'est pas un copier coller, du trop plein du coeur de zarzou.
si vous pouviez voir mon christ Jésus sur son trone, les bras levés regardant DIEU Yéchsu, dans la joie et le bonheur, au milieu des sept esprits de DIEU, au dessus de la mer de christal, qui domine les quatres être vivants!
mon christ Jésus et Yéchsu signent comme hauteurs la bible que nous chérissont!
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Lun 9 Jan 2012 - 5:57
7 Tonnerres, voilà un exercice interessant que les petits enfants adorent faire dès le CP. Au jeu du devine ce qu'il peut être écrit dans le texte, certains excellent, et quoi? Si donc demain un enfant trouvait écrit dans l'histoire des trois petits cochons: Jésus-christ notre sauveur pour avoir sélectionné des lettres selon un code chiffré de son choix, on se jetterait dessus pour tenter d'en saisir l'essence?
Soyons sérieux voulez-vous. Quand daignerez-vous discuter d'homme à homme ( 'fin, femme en ce qui me concerne.) de vos motivations. Voilà ma question est la suivante: Qu'est-ce qui anime un homme aussi jeune que vous à faire l'annonce d'une aussi mauvaise nouvelle? Non, parceque tout est dans le point de vue, la foi aussi, celle de croire que celui dont vous parlez ne désire la mort de personne mais le retour simplement.
Si je vous demande: savez vous ce qu'est le blaphème de l'esprit saint?? J'ai de bonnes raisons de penser que vous l'ignorer, tiens en parlant d'élus, nous parlerons d'authenticité, c'est à dire de ce qu'ils disent toujours la vérité étant parfaitement authentique. Faites donc ce qui est authentique et HUMAIN en n'allant pas vers les autres avec des menaces mais un message de paix, parceque tel est la bonne nouvelle: un message d'apaisement (non de violence)
Je ne pense pas que vous soyez fou, ni méchant, ni haineux pas plus qu'un autre, mais vous êtes très désagréable avec votre message menaçant et vos rires déplacés pour être orgueilleux. (Comme si vous étiez fou, comme si vous étiez méchant et si j'insiste justement c'est parceque je ne le crois pas... ) Vous me laissez bien sûr le sentiment en vous lisant que ce que je vous dis vous déplait alors que je peux le justifier selon votre attitude. Montrez nous au moins que vous pouvez rester ouvert à ce qui vous amène en considérant comme il se doit la grâvité de ce que vous avancez au regard d'autrui.
Soyez simple, coyez moi vous êtes très compliqué.
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Lun 9 Jan 2012 - 6:14
7 Tonnerres a écrit:
cher ZARZOU, revenez à la bible, et affrontez les écritures que vous avez apprise fonction de votre jugement, et dites nous pourquoi, nous devrions vous aimer !
Simplement parceque je suis sincère, que la sincérité est une valeur sûre sur laquelle nul ne sera trompé. Ne pas aimer la sincérité c'est assurément lui préférer son contraire, cela peut paraître insensé et ça l'est, oui, ceux qui ne l'aiment pas marchent dans la ténèbre: vous ne devriez pas l'ignorer.
De quoi m'en voulez-vous au juste? Si ce n'est d'éclairer "ouvertement" votre attitude que je réprouve, comme vous le dites, je ne suis pas la seule or la où deux ou trois témoins s'assemblent pour témoigner de même vous devriez vous interroger. Les élus selon les écritures n'ont pas été oint pour mettre à mort mais pour faire vivre, or votre langage est celui d'un oiseau de mauvais augure.
Eut égard à ce qui peut animer celui en qui dieu place sa confiance, celui-ci connaitrait-il le jour et l'heure qu'il se garderait bien d'en parler afin de ne blesser personne, comme je vous le disais, il en serait attristé et vous vous êtes content de vous au contraire. Vous vous en réjouissez ce qui est le trait d'un manque certain de compassion avouons-le. Savez vous que les élus ne l'ont jamais été élus selon leurs oeuvres?? Je sais que vous l'ignorez, mais gracieusement selon ce qui est écrit, non pas selon leurs oeuvres, les actes de leurs mains pour être aussi coupable que tous, alors quoi? Pensez-vous vraiment qu'ils ignoreraient "la gratuité" d'une telle remise venant de dieu, NON, de même ils remettront gratuitement pour avoir été établis pour cela et non pour accabler leurs prochains de ce dont eux-mêmes sont coupables.
Ils font, comme dieu leur faisait. ( Vous faites n'importe quoi... )
Pouvez-vous me dire sur quoi je pourrais me poser pour vous trouver aimable en ce qui me concerne?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Lun 9 Jan 2012 - 13:59
Sur un incommensurable bonté d'âme
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Lun 9 Jan 2012 - 15:25
florence_yvonne a écrit:
Sur un incommensurable bonté d'âme
Tu vois ça toi F-Y sur le Tonnerre qui gronde?? ( Quelle chance que je n'ai pas, alors oui, je dois être aveugle.)
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Lun 9 Jan 2012 - 15:57
zarzou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Sur un incommensurable bonté d'âme
Tu vois ça toi F-Y sur le Tonnerre qui gronde?? ( Quelle chance que je n'ai pas, alors oui, je dois être aveugle.)
C'est sur tout le monde ne peut pas être mère Thérésa
sept.tonnerres Curieux
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : suisse Date d'inscription : 27/12/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Lun 9 Jan 2012 - 17:23
cher florence-yvonne,
auseriez vous dire que mon christ Jésus est un bon DIEU, puisqu'il vous a prévu une fin qui mettra fin à toutes ces conneries !!!!!
il faudrait que j'aime zarzou, sans savoir pourquoi ???? et il ne le sait pas, lui m' aime...
je suis heureux de savoir que zarzou, m'aime énormément, mais de moinsss en moins... c'est pour cela que je lui offre la calimité que meme au ciel, ils n'ont pus supporter sa présence: . pourquoi six devient sept ? zarzou peut le dire ?
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Lun 9 Jan 2012 - 17:54
Pourquoi six devient sept, je n'en ai aucune idée 7 Tonnerres, enfin non pas tout à fait, j'en ai une petite quand même relative à la genèse.
S'agirait-il du jour de notre repos?
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Lun 9 Jan 2012 - 17:56
PS: Il n'existe aucune raison de s'aimer puisque tout à déjà été fait et qu'il suffit d'en jouir. Comme je le disais à Roxapphone à l'instant, il suffit de se laisser tomber dedans comme dans un bain chaud.
Invité Invité
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Lun 9 Jan 2012 - 23:40
zarzou a écrit:
PS: Il n'existe aucune raison de s'aimer puisque tout à déjà été fait et qu'il suffit d'en jouir. Comme je le disais à Roxapphone à l'instant, il suffit de se laisser tomber dedans comme dans un bain chaud.
De plonger ... depuis mille mètres en plein pacifique .
sept.tonnerres Curieux
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : suisse Date d'inscription : 27/12/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Mar 10 Jan 2012 - 5:39
six devient sept, car six sera transformé!
une première énigme dans apocalypse, inciste sur le nombre de la bete:
Citation :
13.18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
il faut répondre à la première énigme pour pouvoir répondre à l'énigme qui suit le verset ci dessous:
Citation :
17.9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
vous remarquerez que sagesse et intelligence sont inversé dans les deux versets 17.9 et 13.18 d'Ap. cette énigme permet de comprendre la bête aux sept têtes!
rien de plus , rien de moins que l'identité de l'antéchrist!
simple énigme vieille de deux mille ans, mais compliquer à comprendre, car il faut chercher sept rois !
six devient sept, par transformation...mais c'est aussi un huitième roi...
la bête a sept tête, doit etre comprise comme sept tête courronées !
sept rois dont un actuel.
Citation :
17.10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 17.11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. 17.12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
ces verset, ne servent à rien, si tout ne corrrespond pas à la réalité! il faut chercher sept rois, mes amis
qui est mohamed six??????
mohamed six a un anagramme !!!! lequel ????
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Mar 10 Jan 2012 - 6:47
J'ignore qui est Mohamed six. Pour quoi aurait-il un anagramme?
Antéchrist est un terme assez générique selon ma perception, visant à définir ce qui se tient opposé à dieu. Je le souligne considérant que c'este une expression qui concerne la totalité de l'humanité.
Le mensonge est une qualité de l'antéchrist, or, tous les hommes vivent dans le mensonge même ceux qui n'en profitent plus.
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Mar 10 Jan 2012 - 6:58
Pascal a écrit:
zarzou a écrit:
PS: Il n'existe aucune raison de s'aimer puisque tout à déjà été fait et qu'il suffit d'en jouir. Comme je le disais à Roxappho à l'instant, il suffit de se laisser tomber dedans comme dans un bain chaud.
De plonger ... depuis mille mètres en plein pacifique .
Oula! Pascal, je ne me tiens pas aussi loin que cela de la chose. Quel point de vue exceptionnel vous devez avoir pour vous tenir sur un rocher mille mètres au dessus des eaux. Je n'aurais imaginé que l'on puisse grimper aussi haut, c'est que je suis sur la plage et la mer exerce sur moi une fascination sans précédent qui m'attire comme un aimant. Je lutte c'est évident, c'est que je suis passé quelque fois si près de la noyade que cela me rend méfiante et puis je déteste les requins, c'est le genre de bêtes qui vous bouffent tout cru!
Invité Invité
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Mar 10 Jan 2012 - 9:43
Zarzou...
C'est une expression à la Pascal ne t'inquiètes pas ... On peut très bien sauter en parachute dans la mer non ? Bon ok, mais ne nous égarons pas trop dans l'absurde et la prose du rêve , là je parle pour moi , salut à toi Zarzou.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Mar 10 Jan 2012 - 10:40
A un chute de mille mètres et la surface de l'eau est dure comme du béton
Invité Invité
Sujet: Re: YHWH = Yéchsu Mar 10 Jan 2012 - 11:45
Citation :
ces verset, ne servent à rien, si tout ne corrrespond pas à la réalité! il faut chercher sept rois, mes amis
Les sept rois, font partie de l'époque où à été écrit ce texte, ils sont morts depuis...
Arrêtez donc de faire glisser les lignes pour ajuster les lettres les unes au dessous des autres, et dites-donc ce que donneraient les mêmes textes en anglais, allemands, arabe, ou chinois? Sans oublier l'origine et l'application de l'écriture du Français que vous utilisez pour faire croire à des supposées "prophéties"