Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Un monde d'athées égocentriques Sam 26 Jan 2013 - 11:03
Rappel du premier message :
La "gazette de l'Apocalypse" se déplace dans cette rubrique aujourd'hui pour continuer son reportage sur la sortie d'une super-production ARMAGEDDON du réalisateur Balthazar Shaïtan.
Nous avons déjà parcouru le CASTING avec :
- L'islamiste enragé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - le chrétien hystérique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - le juif fanatique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant attardons-nous sur l'ambiance et le décor. Comme nous l'a confié B. Shaïtan, c'est ce qui a été le plus long à réaliser. Il fallait tout à bord les conditions favorables pour l'émergence de ses acteurs. Comme les champignons qui ne poussent que sur le bois mort et pourri, ces derniers ne pouvaient apparaitre qu'au sein d'une humanité finissante : les athées égocentriques.
1) Rétrécir la vue : Deux étapes majeures pour rétrécir la vue des humains, avec pour objectif qu'ils ne voient pas plus loin que la durée de leur petite vie soit 70 ans en moyenne. Elément essentiel pour que l'on puisse manipuler le long terme à notre guise. La première étape a consister à effacer les traces du principe de réincarnation partout où cela était possible et fabriquant ainsi des nouvelles religions prêchant la vie unique de l'individu.
La seconde étape fut d'éliminer la notion de vie après la mort, rétrécissant ainsi les perspectives de chacun à leur strict minimum. A l'issue de cette étape, l'homme ne se soucie plus du long terme dont il croit qu'il ne fera pas partie et se focalise sur le court terme.
2) Faire passer les humains de la direction du divin à celui de leurs propres egos : L'humanité guidée par le divin sait qu'elle ne peut pas grand chose par elle même et fait confiance à ce divin qui guide la vie dans la plus grande harmonie possible. En corrompant les religions nous avons coupé l'homme du divin. Se rendant compte que leurs religions ne tournaient pas rond, ils finirent par les rejeter en bloc et se tournèrent vers la science sensée tout expliquer.
Petit à petit la foi devint minoritaire et les pouvoirs "de droit divin" c'est à dire où les élites et les dirigents étaient choisis par "le ciel" firent place à des pouvoirs démocratiques, élus par la masse de l'humanité. A partir de là il fut très facile de manipuler l'humanité qui n'avait plus comme repère qu'elle même.
Des que les gouvernants élus furent athées, leur vue rétrécie, doublée du fait qu'ils n'avaient plus que leur ego pour les guider les lança dans une fuite effrénée en avant pour en profiter au maximum personnellement. En effet la vie étant si courte, et qu'après la mort il n'y a plus rien ! Pourquoi s'embêter ! Grâce à eux s'accéléra la coupe en règle de la nature pour en retirer des plaisirs rapides et superflus hypothéquant l'avenir à long terme dont plus personne ne s'intéressait.
3) Replier le plus d'humains possible sur leur nombril : Une fois les premiers gouvernement Athées élus démocratiquement mis en place, il fallut les pousser à l'extrême de leur capacité de destruction, d'abord le nazisme qui pu exacerber les egos libérés des limites que le spirituel dressait auparavant. Et pour finir le communisme qui éradiqua rapidement l'illusion d'un humanisme qui existerait dans un homme privé de spiritualité.
Privés de tout espoir, les athées se replièrent sur eux-mêmes, se désintéressant de plus en plus à toute chose qui ne les concernait pas directement :
- les agriculteurs se battent pour les agriculteurs - les homo manifestent pour leurs droits des homos - Les chauffeurs de taxi bloquent les routes pour les chauffeurs de taxi - les associations qui se montent pour récolter des fonds pour des maladies rares le sont par des parents de personnes soufrant de ces maladies
Etc etc ... il n'y a plus que le lobbying qui décide de l'orientation des décisions : il suffit d'être assez nombreux pour qu'une idée se concrétise et obtienne des aides. Qu'elle soit nocive ou inutile importe peu.
Conclusion : Nous avons maintenant un décor parfait : une humanité repliée sur elle même qui ne s'occupe plus des problèmes globaux et pour tout dire de tout ce qui ne la touche pas directement. Ainsi tout peut être mis en place dans son dos facilement puisqu'elle vote de moins en moins, laissant les champ libre à nos acteurs principaux (voir Casting) pour préparer leur entrée en scène.
extrait de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
De ce fait l’abstentionnisme recule lorsque la participation sociale s’affirme (comme par exemple à travers la pratique religieuse). Lancelot conclut cette partie en constatant l’influence des facteurs sociaux bien plus marquée que celle de la politique elle-même sur l’abstentionnisme électoral.
extrait de : Cliquez ici
Citation :
AUX ETATS-UNIS, C’EST LA RELIGION QUI DÉTERMINE LE VOTE, PAS LE FACTEUR SOCIAL OU ETHNIQUE
Les Etats-Unis en voie de « talibanisation »… on s’en foutrait si ces églises U.S. n’étaient pas d’ardents supporters de l’ultra-libéralisme, du patriarchat, de l’homophobie et du démantèlement de la séparation de l’Eglise et de l’Etat… C’est pas demain la veille que ça va changer aux Etats-Unis.
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Sam 2 Fév 2013 - 9:05
dan 26 a écrit:
Avec la nouvelle imagerie IRM, c'est facile de démontrer les parties du cerveaux qui fonctionnent quand on rêve , médite, a une NDE, ou une décorporation , et même la conscience .
Petites precisions qui ont leur importance tout de meme :
- ca ne veut pas dire qu'il n'y a rien..ca prouve juste quelle partie du cerveau travaille.
- La clinique de Toulouse qui c'est specialise dans l'etude des NDE, tend a croire qu'il y a bien Quelque chose apparement apres (dit par les gars qui recherchent dessus..)
ps. attention, je ne dis pas que tu vas y trouver un dieu ou un barbu
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Sam 2 Fév 2013 - 18:00
[quote]
moi a écrit:
- La clinique de Toulouse qui c'est specialise dans l'etude des NDE, tend a croire qu'il y a bien Quelque chose apparement apres (dit par les gars qui recherchent dessus..)
Ce sujet a déjà été abordé, et j'ai eu l'occasion d'expliquer d'une façon précise le phénomène connu de la NDE ou EMI , qui se démontre simplement . amicalement
Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Sam 2 Fév 2013 - 18:52
dan 26 a écrit:
Ce sujet a déjà été abordé, et j'ai eu l'occasion d'expliquer d'une façon précise le phénomène connu de la NDE ou EMI , qui se démontre simplement . amicalement
Tu es alors un spécialiste ! Plus compétent que des médecins eux-mêmes
Nombre de messages : 120 Age : 87 Localisation : auvergne Date d'inscription : 24/11/2012
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Sam 2 Fév 2013 - 18:57
Citation :
tu sent l'air que tu respires mais tu ne le vois pas ......
Les rêves existent mais peut tu me le prouver ???? une photo d'un rêve ???? un encéphalogramme ??? ça prouve une activité neuronale
La présence de l'air a été prouvée depuis longtemps, physiquement, chimiquement...
Je vis souvent un phénomène familier que j'appelle le rêve. Si j'en parle à d'autres personnes elles me décrivent le même phénomène que celui que je vis. Des psychologues expliquent l'origine de ces rêves et des biologistes ont établi des liens entre ce que le corps reçoit et la nature des rêves provoqués.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Sam 2 Fév 2013 - 18:59
Körêm a écrit:
[color=blue]Tu es alors un spécialiste ! Plus compétent que des médecins eux-mêmes
Ne pas oublier que nombreux sont des scientifiques qui ont déjà expliqué ce phénomène, je ne suis pas un spécialiste, mais je varie mes sources, afin de me faire une idée moins partiale, et orientée . Rapidement: quand le sang commence à manquer à l'hypophyse , cette partie du cerveau émet des endorphines, ou endomorphines, qui donnent cette impression, de tunnel, lumière, absolue, etc etc . On arrive à la même sensation avec du LSD , au regard de la comparaison des témoignages ecrits . Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Sam 2 Fév 2013 - 19:43
dan 26 a écrit:
Ce sujet a déjà été abordé, et j'ai eu l'occasion d'expliquer d'une façon précise le phénomène connu de la NDE ou EMI , qui se démontre simplement . amicalement
et tu as peut etre totalement raison
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Sam 2 Fév 2013 - 19:45
oui peut être mais peut être pas .......
SoleM Professeur
Nombre de messages : 533 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Sam 2 Fév 2013 - 22:11
Dan26, il n'y a pas que le tunnel, mais des phénomènes bien plus concrets et surtout vérifiables comme dans le cas de Jean Morzelle.
Comment expliques-tu que lors de sa NDE, il perçoit cette plaque qui est sous la table d'opération qui est pourtant recouverte d'un drap et que le médecin (après vérification) confirme.
Comment démontes-tu cette affaire ?
Voici son témoignage dans l'émission "magazine de la santé" sur france 5
A noter que dans ce reportage TV le thème autour de la plaque est écourté, mais voici les détails que l'on retrouve dans un témoignage plus complet:
Citation :
C’est alors que je me suis rendu compte que je percevais avec une extrême précision toutes les choses que je voulais voir, de près comme de loin. Je voyais tout, et en même temps ; ma vision était à 360 degrés, mais c’était ma pensée qui la dirigeait : je voulais voir…, je voyais ! Je voulais voir de près…, je voyais de près ! Je pouvais également voir depuis des angles différents : sous la table d’opération, je découvris alors une plaque marquée " Armes et Cycles de Saint Etienne ", qui y était vissée. C’était une plaque en fer, verte avec des lettres blanches, elle portait un numéro que j’ai oublié ! [...] Plus tard, alors qu’il (le médécin) me demandait encore des détails sur les " visions " que j’avais eues, je lui parlai de la plaque sous la table d’opération.
Il se leva brusquement, s’éclipsa et revint quelques minutes plus tard, extrêmement troublé, et me dit :
– Elle y est, elle est verte, comme vous me l’avez décrite ! Je ne savais même pas qu’il y en avait une !
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Sam 2 Fév 2013 - 22:19
J'explique cela par l'abstraction imaginatif de nous voir en extérieur, comme c'est le cas souvent dans un souvenir. Comme de toute façon le cerveau est shooté en Nde, l'altération de la conscience n'arrange pas le cas de notre perception objective. Quand, même une vidéo serait montrée, je reste septique. Des tours de magies télépathique sur des cartes peuvent bluffé, alors que l'on sait que c'est un spectacle. Maintenant reste à savoir pourquoi tu veux t'en y croire? quel sens et quel espoir donnes-tu à sur ce genre de phénomène?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Sam 2 Fév 2013 - 23:40
[quote="SoleM"]Dan26, il n'y a pas que le tunnel, mais des phénomènes bien plus concrets et surtout vérifiables comme dans le cas de Jean Morzelle.
Comment expliques-tu que lors de sa NDE, il perçoit cette plaque qui est sous la table d'opération qui est pourtant recouverte d'un drap et que le médecin (après vérification) confirme.
Comment démontes-tu cette affaire ? Mais ce n'et pas possible vous mélangez tout, ce n'est pas une NDE, ou une EMI, mais une dé corporation, qui là aussi a été mainte fois expliquée, par une anomalie en cas de choc grave, de fièvre sur une partie bien précise du cerveau. qui pour votre information a déjà été reproduite artificiellement . C'est effrayant ce besoin de croire à un au-delà vous gobez tout. amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Sam 2 Fév 2013 - 23:45
[quote]
Gab aux citrons a écrit:
J'explique cela par l'abstraction imaginatif de nous voir en extérieur, comme c'est le cas souvent dans un souvenir. Comme de toute façon le cerveau est shooté en Nde, l'altération de la conscience n'arrange pas le cas de notre perception objective. Quand, même une vidéo serait montrée, je reste septique. Des tours de magies télépathique sur des cartes peuvent bluffé, alors que l'on sait que c'est un spectacle.
Pas la peine cela a été expliqué par les sciences cognitives .
Citation :
Maintenant reste à savoir pourquoi tu veux t'en y croire? quel sens et quel espoir donnes-tu à sur ce genre de phénomène?
Réponse pourtant simple, ne pouvant accepter leurs morts, leurs finitudes, certains crédules s'accrochent à la notion de l'ame détachée du corps, qui leur permet enfin d'espérer une survie apres celle ci !!!! Amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Sam 2 Fév 2013 - 23:59
[quote="SoleM"] Comment expliques-tu que lors de sa NDE, il perçoit cette plaque qui est sous la table d'opération qui est pourtant recouverte d'un drap et que le médecin (après vérification) confirme. Comment démontes-tu cette affaire ? [/color] Ce n'est pas possible il font mention d'un évènement qui s'est décrit en 1945, au moment où il n'y avait aucune possibilité de contrôle sérieux, et raconté n vers l'an 2000. Pour qui nous prends t'on , ce témoignage n'est pas crédible. Il doit être constaté d'une façon rationnelle Je tiens à dire que ces phénomènes de décorporations sont expliqués, et actuellement expérimenté dans des hôpitaux spécialisé , la décorporation ( impression de l’âme survolant le corps), a été reproduite à volonté en existant une partie du cerveau très précise , la même que celle qui est activée dans les crises d'épilepsie . Par contre des messages ont été caché dans des enveloppes personne je dis bien personne n'a été capable de les lire . Seul fait que certains ont attribué à l’âme, une enveloppe collée sur un carreau dont le scotch la libéré l'enveloppe en se récolant de la vitre sur laquelle il etait collé . Attention: Emi, et NDE donne une impression de cylindre, bien être , lumière et absolue au moment de la mort. Décorporation impression de sortir de son corps, pour y revenir . J'ai eu cette impression dans mon dernier malaise vagual . Je n'ai pas eu la crédulité de penser que je sortais de mon corps . Si vous croyez tant à l’âme détachée du corps, comment expliquez vous que l'on puisse la neutraliser radicalement , lors d'une anesthésie totale ? amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Dim 3 Fév 2013 - 0:01
Körêm a écrit:
Les Etats-Unis en voie de « talibanisation »… on s’en foutrait si ces églises U.S. n’étaient pas d’ardents supporters de l’ultra-libéralisme, du patriarchat, de l’homophobie et du démantèlement de la séparation de l’Eglise et de l’Etat… C’est pas demain la veille que ça va changer aux Etats-Unis.
[/quote] Ceux sont les évangéliques mouvements protestant intégriste, et fondamentalistes américains, qui sont dangereux , et qui commencent à détenir les ficelles du pouvoir !!! amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Dim 3 Fév 2013 - 0:16
obie 1 a écrit:
oui peut être mais peut être pas .......
Exactement !! par Jesus...ou Saint Fred Astaire
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Dim 3 Fév 2013 - 0:32
obie 1 a écrit:
oui peut être mais peut être pas .......
Dans la mesure où l'on est arrivé à reproduire ces phénomènes à volonté on aurait la preuve de la réalité des causes. Amicalement
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Dim 3 Fév 2013 - 0:53
Citation :
Ceux sont les évangéliques mouvements protestant intégriste, et fondamentalistes américains, qui sont dangereux , et qui commencent à détenir les ficelles du pouvoir !!!
De façon abstraite, une société classique se compose d'un pouvoir politique, d'un pouvoir militaire, d'un pouvoir religieux, et d'un pouvoir marchand. On oublie souvent les savant et les ingénieurs qui construisent palais et monuments, armes, et temples. Sans eux, le prestige des quartes pouvoirs ne seraient pas!
Généralement, les religions et sectes ont une visée de conquête mondiale. Elles dénoncent la société classique pour en avoir la gérance. Elles impliquent malgré elles la mise en place d'un rêve théocratique de la société. Le paradoxe, c'est qu'une religion qui aurait une nation à sa botte finira dans les mêmes travers d'une société classique. Elle aura besoin d'un pouvoir politique pour gérer sa société, d'une armée pour la protéger, et suffisamment de temples et de symbole religieux à sa gloire. Sans oublié un pouvoir marchand pour trouver ses ressources et ses moyens. Comme tout la société est au service et à la gloire du Divin, et non au service du peuple, alors il doit perdre ses droits et se soumettre à la superstition ou la croyance locale.
Jésus disait que son royaume n’était pas de ce monde et Boudha s’était détaché de tout ses pouvoirs royaux. Bouddha ou Jésus n'imaginait surement pas qu'ils puissent y avoir en leur nom une théocratie tibétain ou le Vatican.
Une solution possible pour les croyants, c'est donc de faire de leur foi, une spiritualité intérieure et personnelle. C'est à mon avis, une forme très adapté à la vie moderne.
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Dim 3 Fév 2013 - 12:04
[quote="dan 26"]
SoleM a écrit:
Dan26, il n'y a pas que le tunnel, mais des phénomènes bien plus concrets et surtout vérifiables comme dans le cas de Jean Morzelle.
Comment expliques-tu que lors de sa NDE, il perçoit cette plaque qui est sous la table d'opération qui est pourtant recouverte d'un drap et que le médecin (après vérification) confirme.
Comment démontes-tu cette affaire ? Mais ce n'et pas possible vous mélangez tout, ce n'est pas une NDE, ou une EMI, mais une dé corporation, qui là aussi a été mainte fois expliquée, par une anomalie en cas de choc grave, de fièvre sur une partie bien précise du cerveau. qui pour votre information a déjà été reproduite artificiellement . C'est effrayant ce besoin de croire à un au-delà vous gobez tout. amicalement
arrête d'être insultant , on a pas besoin de croire , on croit parce-que , pour ma part je les ai eu les preuves ...... ce qui est effrayant c'est t'on air de prendre les gens de haut et ce ton suffisant , je crois que tout le forum est d'accord la dessus , d'ailleurs ta dernière intervention le prouve : tu crois tout savoir sur la psyché humaine , parceque tu as étudiés : le sage dit : je crois savoir , mais je ne sais rien , prends en de la graine
Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Dim 3 Fév 2013 - 12:58
dan 26 a écrit:
une dé corporation, qui là aussi a été mainte fois expliquée, par une anomalie en cas de choc grave, de fièvre sur une partie bien précise du cerveau. qui pour votre information a déjà été reproduite artificiellement . C'est effrayant ce besoin de croire à un au-delà vous gobez tout.
1) J'ai vécu plusieurs décorporations sans choc ou maladie 2) La décorporation suffit à elle seule à mettre à bas l'athéisme :
Comment expliquer que la conscience peut être sans le corps ? C'est quoi cette partie de nous qui peut fonctionner de façon autonome loin du corps, avec des sens qui se passent des organes physiques ?
Je sais que tu ne tiendras pas compte de ce que je te dis puisque tu ne veux que défendre ton point de vue, et non de t'ouvrir à d'autres possibilités ... Si je te réponds c'est uniquement pour les autres lecteurs ...
SoleM Professeur
Nombre de messages : 533 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Dim 3 Fév 2013 - 13:00
Dan26, as-tu regardé la vidéo de 4mn que j'ai posté ? Selon les médecins d'aujourd'hui il est bel et bien question d'une EMI qui à engendrée une décorporation. La science d'aujourd'hui explique les phénomènes d'hier
Au vu de tes réponses (hors sujet), je constate donc que tu ne peux m'expliquer comment cet homme a pu avoir connaissance de cette plaque qui était sous la table d'opération, le tout couverte d'un drap.
J'ai choisi cette EMI pour cette anecdote dès plus concrète et force est de constater que de réponses concrètes à ce sujet, tu n'en as pas.
dan26 a écrit:
Si vous croyez tant à l’âme détachée du corps, comment expliquez vous que l'on puisse la neutraliser radicalement , lors d'une anesthésie totale ?
A mon sens l'âme est l'interface entre le monde manifesté (matériel) et le monde non manifesté (immatériel).
Et donc l'âme est à la fois reliée au corps physique (et par la même ouverte au monde Matériel extérieur ) et ce par nos 5 sens ET est a même de nous relier au monde immatériel que l'on appelle invisible et céleste et ce par des sens autre que les 5 précédemment cités.
A noter que dès qu'une âme s'incarne et au fur et à mesure qu'elle construit son individualité, elle se "ferme" au monde intérieur dans lequel est plongé à quasi temps-plein un nouveau-né (qui dort 80% de son temps) pour s'ouvrir chaque jour davantage au monde extérieur.
Et donc pour répondre à ta question, lors d'une anesthésie du corps, lorsque l'âme est entièrement en ouverture vers le corps et que celui-ci est anesthésié, on peut penser que tout naturellement elle s'endorme elle aussi et donc rien ne sera rapporté comme "souvenir à la mémoire mentale de la personne.
Mais si l'âme est a même de se tourner vers l'autre versant, l'anesthésie n'empêchera pas que l'âme voyage en interne et elle ramènera à la conscience de la personne un vécu sur d'autres plans. Ainsi lors des réveils et malgré l'anesthésie du corps, certaines personnes rapportent des vécus intérieurs.
Invité Invité
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Dim 3 Fév 2013 - 14:19
C'est l'anesthesiste justement sur toulouse qui a ouvert les recherches. Il etait etonne que des patients puissent raconter les faits malgres l'anesthesie generale.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 0:00
[quote]
obie 1 a écrit:
arrête d'être insultant , on a pas besoin de croire , on croit parce-que , pour ma part je les ai eu les preuves ......
Un ressenti , une vision n'est pas une preuve , je t'ai donné l'explication de la vision ou du ressenti .
Citation :
ce qui est effrayant c'est t'on air de prendre les gens de haut et ce ton suffisant ,
effrayant non, dérangeant je le pense. As tu vérifié au moins mes propos? Exemple "enthéogène", sur google intéressant , jsute pour voir que dan ne dit pas des c........eries !!! ,
Citation :
je crois que tout le forum est d'accord la dessus , d'ailleurs ta dernière intervention le prouve : tu crois tout savoir sur la psyché humaine , parce que tu as étudiés :
J'ai déjà dit que je ne fais qu'utiliser les résultats des travaux de chercheurs dans ce domaine (que vous pouvez contrôler vous même) je ne sais rien . Amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 0:04
Körêm a écrit:
dan 26 a écrit:
une dé corporation, qui là aussi a été mainte fois expliquée, par une anomalie en cas de choc grave, de fièvre sur une partie bien précise du cerveau. qui pour votre information a déjà été reproduite artificiellement
1) J'ai vécu plusieurs décorporations sans choc ou maladie 2) La décorporation suffit à elle seule à mettre à bas l'athéisme :
Comment expliquer que la conscience peut être sans le corps ? C'est quoi cette partie de nous qui peut fonctionner de façon autonome loin du corps, avec des sens qui se passent des organes physiques ?
Je sais que tu ne tiendras pas compte de ce que je te dis puisque tu ne veux que défendre ton point de vue, et non de t'ouvrir à d'autres possibilités ... Si je te réponds c'est uniquement pour les autres lecteurs ...
Je t'avais déjà donné l'explication voir gras souligné. Amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 0:10
[quote="SoleM"] J'ai choisi cette EMI pour cette anecdote dès plus concrète et force est de constater que de réponses concrètes à ce sujet, tu n'en as pas.[/color] désolé je ne peux etre plus concret je te remet la réponse, soit sympa de la lire attentivement : Ce n'est pas possible il font mention d'un évènement qui s'est décrit en 1945, au moment où il n'y avait aucune possibilité de contrôle sérieux, et raconté n vers l'an 2000. Pour qui nous prends t'on , ce témoignage n'est pas crédible. Il doit être constaté d'une façon rationnelle Je tiens à dire que ces phénomènes de décorporations sont expliqués, et actuellement expérimenté dans des hôpitaux spécialisé , la décorporation ( impression de l’âme survolant le corps), a été reproduite à volonté en existant une partie du cerveau très précise , la même que celle qui est activée dans les crises d'épilepsie . Par contre des messages ont été caché dans des enveloppes personne je dis bien personne n'a été capable de les lire . Seul fait que certains ont attribué à l’âme, une enveloppe collée sur un carreau dont le scotch la libéré l'enveloppe en se récolant de la vitre sur laquelle il etait collé . Attention: Emi, et NDE donne une impression de cylindre, bien être , lumière et absolue au moment de la mort. Décorporation impression de sortir de son corps, pour y revenir . J'ai eu cette impression dans mon dernier malaise vagual . Je n'ai pas eu la crédulité de penser que je sortais de mon corps . Amicalement
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 0:41
[quote="dan 26"]
Citation :
obie 1 a écrit:
arrête d'être insultant , on a pas besoin de croire , on croit parce-que , pour ma part je les ai eu les preuves ......
Un ressenti , une vision n'est pas une preuve , je t'ai donné l'explication de la vision ou du ressenti .
Citation :
ce qui est effrayant c'est t'on air de prendre les gens de haut et ce ton suffisant ,
effrayant non, dérangeant je le pense. As tu vérifié au moins mes propos? Exemple "enthéogène", sur google intéressant , jsute pour voir que dan ne dit pas des c........eries !!! ,
Citation :
je crois que tout le forum est d'accord la dessus , d'ailleurs ta dernière intervention le prouve : tu crois tout savoir sur la psyché humaine , parce que tu as étudiés :
J'ai déjà dit que je ne fais qu'utiliser les résultats des travaux de chercheurs dans ce domaine (que vous pouvez contrôler vous même) je ne sais rien . Amicalement
moi aussi j'ai mes chercheurs dans differents domaines , plus mes recherches à moi , puis celles d'autres que j'ai connus , ça en fait du monde qui ont cherché , et mes resultats valent les tiens sans aucun doute
as tu contrôlé toi même les résultats de ses mêmes chercheurs ???
Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 9:18
dan 26 a écrit:
Je t'avais déjà donné l'explication voir gras souligné. Amicalement
Je sais lire ! J'avais bien lu ce que tu dis puisque je l'avais même cité dans mon message !
Ce que tu dis n'explique en aucun cas la décorporation. mais tente de montrer que c'est un délire traumatique. Comment expliques-tu qu'une conscience peut quitter le corps physique, aller dans un lieu éloigné de ce corps et voir des choses avec des sens qui n'utilisent pas les organes physiques, en l'occurence les yeux ?
- Soit tu dis que l'on est de menteurs - Soit on doit admettre que la conscience peut vivre en dehors du corps, se déplacer, utiliser des sens autres que ceux du corps - Soit il faut me développer une théorie là-dessus
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 9:32
Gab a écrit:
Jésus disait que son royaume n’était pas de ce monde et Boudha s’était détaché de tout ses pouvoirs royaux. Bouddha ou Jésus n'imaginait surement pas qu'ils puissent y avoir en leur nom une théocratie tibétain ou le Vatican.
Une solution possible pour les croyants, c'est donc de faire de leur foi, une spiritualité intérieure et personnelle. C'est à mon avis, une forme très adapté à la vie moderne.
A la vie moderne je ne crois pas mais au bon sens sûrement...
Invité Invité
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 9:37
Au sujet des NDE
Near death experience : enfin une explication neurologique.
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 9:49
moi a écrit:
C'est l'anesthesiste justement sur toulouse qui a ouvert les recherches. Il etait etonne que des patients puissent raconter les faits malgres l'anesthesie generale.
Entendons nous, je ne saurais remettre en question ces témoignages que je n'ai pas de raisons raisonnables d'invalider mais je tiens à souligner deux choses, c'est que ce genre d'expérience sont trop souvent induites par des psychotropes, qui représentent je le rappelle, un poison pour notre organisme; donc que chacun se prenne en charge sur cette question. Et deux, j'ai le sentiment que les gens se font des idées quand même sans fondement raisonnable. J'entends par là qu'entre expérimenter ce que l'on appelle la décorporation et la vie éternelle il y ait matière à s'interroger, tu noteras que pour beaucoup les raccourcis vont bon train pour se sentir divin... Cependant, tous ceux qui font cette expérience ne sont pas morts et cela 'tout' les mèdecins le confirment; ce sont des gens dont l'organisme est en état de choc et rien n'indique mais alors rien, que cet état est une existence après la mort parceque pas un seul n'est mort quand bien même était-il dans une situation très critique.
Quand à ce phénomène, la mèdecine psychanalitique n'en fait même pas mention, de même remarque que l'on ne considère pas un rêve prémonitoire comme un trouble surtout si celui-ci trouve une justification et une réalité bel et bien avérée. Bref, tout cela ne fait pas de nous des 'anges' surnaturels mais des êtres complexes dont nous ne saisissons pas tout les tenants, et encore moins les aboutissants. Ce n'est parceque l'on se décorpore que "c'est ça" la vie éternelle et il bien plus probable qu'un mort tout à fait s'éteigne aussi tout à fait dans un flash de lumière: qui le sait ?? Personne (ou dieu seulement.)
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 10:17
@ Juju
En réponse à ton lien dont je colle ce passage:
Cette explication scientifique va t'elle convaincre ceux qui voyaient dans cet état la description de « l'au-delà « ? On espère que non, pour pouvoir toujours frissonner dans les salles de cinéma en regardant des films fantastiques sur ce thème qui a déjà inspiré de nombreux cinéastes.
Dr Christian Geny
Ben oui, c'est ce que je soulevais précedemment. Personnellement, je dois avouer que je suis pour le moins géné par cette expression, parceque si cela est vrai, si l'être en nous poursuit une existence successivement à cette vie alors nécessairement il risque d'être confondu dans cet exemple que proposait Jésus sur le riche dont l'être termine sa course dans un enfer éternel et ce pauvre Elazar qui est accueillit au royaume de dieu.
Donc, à l'instar du docteur Geny j'espère que celui qui n'hérite pas de la vie éternelle s'éteint complètement pour ne rien laisser, je n'ose même pas imaginer qu'un endroit lui soit réserver pour y être éternellement mis à mort. Maintenant, je n'ai pas de raison de douter du témoignage du messie, s'il le soulignait c'est que c'est vrai.
SoleM Professeur
Nombre de messages : 533 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 13:07
dan26, je relis ta réponse comme tu me le demandes et je constate à nouveau qu'elle n'explique pas comment Jean Morzelle (dont le corps est allongé inanimé sur la table d'opération) a pu lire ladite plaque.
Donc, restons-en là pour ma part, il est inutile que tu me répondes une 3ème fois la même réponse hors sujet. Je conclus tout naturellement que tu n'as pas de réponse à m'apporter.
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 13:27
@ Solem
Je viens de visualiser la vidéo sur arté de Jean Mozelle, c'est un témoignage très sincère. Personnellement, je suis convaincue que cet homme à faite une expérience hors du commun et son témoignage sur la lumière est en tout point semblable à celle que j'ai vu. Selon moi, il dit la vérité...
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 13:46
juju a écrit:
Au sujet des NDE
Near death experience : enfin une explication neurologique.
une des meilleur expérience : c'est une personne plongée sous état hypnotique , ne connaissant pas les 100 personnes présentent dans la salle . ;;
2 personnes choisies au hasard se murmurent quelque chose dans l'oreille au milieu d'un brouhaha d'enfer .
la personne sortie de son état à pu répéter mots pour mot , ce que les deux personnes se sont ditent et à pu identifier les deux personnes
ah le hasard fait bien les choses , j'ai des milliers d'exemples attestés de ce genre d'expérience voir , mieux encore ....... et que j'ai personnellement vécu.
autre exemple : j'étais plongé dans un etat second . j'ai une vision , d'une vieille dame me souriant et disant au revoir à deux personnes etant présentent mais que je ne connaissais pas .
J'ai pu decrire la veille dame à l'assistance : habits , cheveux , allure , prénom . je suis allle directement vers les deux personnes concernés.
10 minutes après , une des deux personnes venait me trouver , m'annonçant qu'un hôpital venait de leur annoncer à l'instant le décès de leur grand grand-mère .
ah , aucun neurologue que j'ai pas la suite n'a pu m'expliquer le phénomène que je venait de vivre
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 13:51
Mais de quelle assistance parles-tu Obie ? Tu veux dire que te livres à des représentations ??
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 13:52
zarzou a écrit:
Mais de quelle assistance parles-tu Obie ? Tu veux dire que te livres à des représentations ??
c'est ce que nous faisions avec ma femme , puis nous avons arrêté quand je suis tombé malade
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 14:01
Tu donnais des représentations de quoi au juste ?
Invité Invité
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 14:39
Le fameux Morzelle !!! A lire le lien ci-dessous, c'est clair et net!
malheureusement pour lui, il n'y a jamais eu de plaque apposée par la manufacture de St Etienne, parce qu'il ne fabriquait pas de matériel médical!
"Musée d'art et d'industrie de Saint-Étienne Aucune trace de fabrication de matériel médical. Histoire de la manufacture de Saint-Étienne - Acceuil Aucune trace de fabrication de matériel médical. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aucune trace de fabrication de matériel médical. Marque NF Médical - Tables d'opération Aucune trace de la manufacture de Saint-Étienne. e-mémoires de l'Académie Nationale de Chirurgie, 2005, 4 (3) : 18-22 Aucune trace de la manufacture de Saint-Étienne."
Donc, délire ou malhonnêteté ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 16:53
obie 1 a écrit:
as tu contrôlé toi même les résultats de ses mêmes chercheurs ???
Bien sûr et apres je fais mon choix , en fonction de mes lectures , et controverses. Amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 16:56
zarzou a écrit:
@ Solem
Je viens de visualiser la vidéo sur arté de Jean Mozelle, c'est un témoignage très sincère. Personnellement, je suis convaincue que cet homme à faite une expérience hors du commun et son témoignage sur la lumière est en tout point semblable à celle que j'ai vu. Selon moi, il dit la vérité...
Il n'est pas question de nier ce qu'il a ressenti,comme tant d'autres mais juste d'expliquer le phénomène !! amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 17:00
[quote][quote="obie 1"]
Tous miracles, expériences , faits, soit disant extraordinaire doivent etre soumis à une étude pragmatique par des spécialistes, chercheurs indépendants . Je vous conseille à ce sujet le livre de Charpack, "devenez sorcier devenez savant ", ainsi que les travaux des cercles Zététiques . Amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 17:06
[quote]
juju a écrit:
Au sujet des NDE
Near death experience : enfin une explication neurologique.
Avec une conclusion interessante : Cette explication scientifique va t'elle convaincre ceux qui voyaient dans cet état la description de « l'au-delà « ? On espère que non, pour pouvoir toujours frissonner dans les salles de cinéma en regardant des films fantastiques sur ce thème qui a déjà inspiré de nombreux cinéastes. amicalement
SoleM Professeur
Nombre de messages : 533 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 17:19
juju a écrit:
Le fameux Morzelle !!! A lire le lien ci-dessous, c'est clair et net!
Oui, sur ce lien, la personne qui a fait les recherches dit ne pas avoir trouvé, mais cela n'est pas une affirmation suffisante pour conclure de manière irréfutable que ça n'a pas existé.
Comme cela est dit, Jean Morzelle a été opéré dans un hopital militaire et donc on peut penser que la Manufacture Française d'Arme de St Etienne était a même de fournir des hôpitaux sans passer par le catalogue de commande qui s'adressait au public ce qui fait que l'on ne retrouve pas de matériel médical dans les catalogues.
De plus, selon wikipédia : "La plupart des produits vendus par Manufrance étaient fabriqués par des fabricants extérieurs, puis étiquetés et vendus au détail sous l'étiquette Manufrance"
Toujours est-il que pour le coup et au sujet de la plaque, je reconnais que le doute plane... reste plus qu'à mener sa propre enquête.
Zarzou a écrit:
et son témoignage sur la lumière est en tout point semblable à celle que j'ai vu
Bonjour Zarzou, Tu as toi aussi vécu une NDE ? Peut-être l'as-tu partagé sur ce forum et si c'est le cas je veux bien que tu me donnes le lien pour en prendre connaissance
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 18:58
@ Juju
J'ai suivi ton lien, bon à l'évidence tous le monde ne croit pas ce Monsieur Morzelle mais il me parait quand même tellement sincère. S'il ne fait qu'un livre pour en témoigner et non une secte sur la culture de la vie après la mort, pourquoi pas. A l'évidence tout de même l'auteur de ce site n'apprécie pas du tout le témoignage de Morzelle et ne fournit aucune preuve du contraire. Je ne trouve pas cette démonstration très crédible, franchement.
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 19:05
@ Solem
Non, je n'ai pas vécue de NDE mais j'ai connu la lumière oui, et je trouve que Monsieur Morzelle en témoigne de façon tellement juste ou en tout point semblable à ce que j'ai connu que je suis au constat qu'il n'ait pas pu l'imaginer c'est certain. On ne peut pas l'imaginer, il y a des détails qui ne trompent pas. Pour le reste je ne sais pas mais comme je disais à Moi, bien sûr que notre existence psychique est complexe et peut donner lieu à des expériences pour le moins déconcertantes.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 22:01
Citation :
Körêm a écrit:
dan 26 a écrit:
Je t'avais déjà donné l'explication voir gras souligné. Amicalement
Je sais lire ! J'avais bien lu ce que tu dis puisque je l'avais même cité dans mon message ! Ce que tu dis n'explique en aucun cas la décorporation. mais tente de montrer que c'est un délire traumatique. Comment expliques-tu qu'une conscience peut quitter le corps physique, aller dans un lieu éloigné de ce corps et voir des choses avec des sens qui n'utilisent pas les organes physiques, en l'occurence les yeux ? - Soit il faut me développer une théorie là-dessus
Bon alors je te conseille le journal sur la recherche numéro 439 de Mars 2010, page 48, 49, 50, qui détaille les travaux des chercheurs Christophe Lopez et Olaf Blanke , qui ont étudié le phénomène, et sont même arrivés à le reproduire sur des cobayes humains. Je cite " Une illusion de sortie du corps a été déclenchée chez une femme épileptique. La stimulation électrique de la jonction temporo-parétale , au moyen d’électrodes implantées dans le gyrus angulaire , a provoqué cette illusion . La patiente voyait son corps allongé sur el lit, et percevait le monde environnant à partir d'une position élevée , avec une sensation de flottement". Pour information de nombreux neuro théologiens se sont penchés sur ces résultats et ont confirmé les faits , en les renouvelant, par la même expérience .
D'autres expériences ont été faites dans ce domaine, sur les NDE, ou EMi , et ont a trouvé aussi leurs explications .Thomas Metzinger, Steven Laureys, Jean Pierre Changeux, Alain Berthoz, Henry Hecaen, S Laureys, M A Bruno, P Boveroux, C Chatell Voir également sur le WEB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un tour d'horizon des etats altérés de consciences après un coma, par le groupe Coma de l'université de Liège. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cerveau.mcgill.ca. Une section est consacrée à la conscience sur le site pédagogique de l'université canadienne McGill, etc etc . Ce n'est qu'un petit échantillon sur les recherches, et découvertes dans ce domaine, mais je peux t'en fournir des dizaines , si tu le désires. Comme tu peux le voir ces "illusions" sont déclenchées par le cerveau . Mais veux tu vraiment le voir? tout le problème est là!! Amicalement
SoleM Professeur
Nombre de messages : 533 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 22:03
Oui zarzou, et pour ma part j'ai lu bon nombre de témoignages de NDE sur un site ou se dévoilent des personnes inconnues (a qui donc on ne reprochera pas de témoigner pour vendre un livre), j'ai visionné à ce sujet une bonne dizaine d'émissions sérieuses (et non racoleuses) et il va sans dire que ces personnes sont authentiques et en vrai leurs expériences souvent similaires ne me semblent pas si déconcertantes que ça.
Pour ma part et suite à une "ouverture de conscience" je me m'identifie plus exclusivement à mon corps de chair. Il est le reflet d'une part de MOI et MOI je suis avant tout conscience. Il est un véhicule qui me permet de m'incarner et par la même d'interagir dans ce plan.
Qu'une conscience soit à même de percevoir par delà le corps physique qu'elle occupe et qui lui donne un point de vue particulier (dans une dimension particulière) ne me semble pas étrange.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 22:05
zarzou a écrit:
@ Solem
Non, je n'ai pas vécue de NDE mais j'ai connu la lumière oui, et je trouve que Monsieur Morzelle en témoigne de façon tellement juste ou en tout point semblable à ce que j'ai connu que je suis au constat qu'il n'ait pas pu l'imaginer c'est certain. On ne peut pas l'imaginer, il y a des détails qui ne trompent pas. Pour le reste je ne sais pas mais comme je disais à Moi, bien sûr que notre existence psychique est complexe et peut donner lieu à des expériences pour le moins déconcertantes.
Décrire une hallucination, ne veut pas dire l'expliquer , mais décrire le ressenti . L'explication est a laisser aux hercheurs des sciences cognitives . Je ne nie pas qu'ils sont ressenti cela loin de là , je dis seulement que cela ne démontre pas que l’âme est détachée du corps , puisque le phénomène est expliqué scientifiquement !!! amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 22:10
Citation :
SoleM a écrit:
[color=darkblue]Oui zarzou, et pour ma part j'ai lu bon nombre de témoignages de NDE sur un site ou se dévoilent des personnes inconnues (a qui donc on ne reprochera pas de témoigner pour vendre un livre), j'ai visionné à ce sujet une bonne dizaine d'émissions sérieuses (et non racoleuses) et il va sans dire que ces personnes sont authentiques et en vrai leurs expériences souvent similaires ne me semblent pas si déconcertantes que ça.
Vous ne comprenez pas ces témoignages ne sont pas à mettre en doute , c'est l'explication qu'en font les mystiques qui porte à caution
Citation :
Pour ma part et suite à une "ouverture de conscience" je me m'identifie plus exclusivement à mon corps de chair. Il est le reflet d'une part de MOI et MOI je suis avant tout conscience. Il est un véhicule qui me permet de m'incarner et par la même d'interagir dans ce plan.
Les impressions de conscience modifiées ont été aussi expliquées , désolé . C'est le résultat d'une réaction chimique de notre cerveau, qui peut être déclenchée par la méditation poussée, des drogues, ou un accident cognitif.
Citation :
Qu'une conscience soit à même de percevoir par delà le corps physique qu'elle occupe et qui lui donne un point de vue particulier (dans une dimension particulière) ne me semble pas étrange.
tout à fait puisque la science l'explique .Amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 22:16
SoleM a écrit:
Bonjour Zarzou, Tu as toi aussi vécu une NDE ? Peut-être l'as-tu partagé sur ce forum et si c'est le cas je veux bien que tu me donnes le lien pour en prendre connaissance [/color]
Que l'on se comprenne bien personne ne nie ces hallucination (moi même j'ai subit une décorporation lors d'un malaise vagual ) . Seul problème certains veulent que cela prouve que l’âme peut se détacher du corps , (cela leur laisse une espérance eschatologique ), alors que les scientifiques ont fort bien expliqué les mécanismes cognitifs qui déclenches ces impressions lors de décorporations, NDE, EMI, impression de conscience modifiée, hallucinations en tous genre etc etc. amicalement.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 22:18
zarzou a écrit:
@ Solem
Je viens de visualiser la vidéo sur arté de Jean Mozelle, c'est un témoignage très sincère. Personnellement, je suis convaincue que cet homme à faite une expérience hors du commun et son témoignage sur la lumière est en tout point semblable à celle que j'ai vu. Selon moi, il dit la vérité...
On ne peux le nier, mais on peut fort bien l'expliquer. Amicalement
SoleM Professeur
Nombre de messages : 533 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 22:37
dan26, ne te fatigue pas avec moi, rien de ce que tu pourras me dire ne sera à même de remettre en cause mon vécu intime et mes prises de conscience sur MOI-même. Selon MOI, avant d'être un cerveau, je suis une conscience. Lorsque ma conscience enfile un corps, elle pilote depuis un cerveau. De même lorsque je monte dans ma voiture, je pilote depuis sa mécanique. Et le corps que j'enfile donne à ma conscience de ressentir des sens qui sont propres à cette chair et cette à dimension.
dan26 a écrit:
Les impressions de conscience modifiées ont été aussi expliquées , désolé . C'est le résultat d'une réaction chimique de notre cerveau, qui peut être déclenchée par la méditation poussée, des drogues, ou un accident cognitif.
Connais-tu le cas de Pamela Reynolds ? Son vécu remet en cause ce que tu dis là. En effet, suite a une rupture d'anévrisme particulier elle a été opérée après avoir été maintenue plus de 30 minutes avec un électroencéphalogramme (EEG) plat, c'est-à-dire sans aucune activité électrique cérébrale détectable. Voici la vidéo en cause question :
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Un monde d'athées égocentriques Lun 4 Fév 2013 - 23:20
[quote]
SoleM a écrit:
dan26, ne te fatigue pas avec moi, rien de ce que tu pourras me dire ne sera à même de remettre en cause mon vécu intime et mes prises de conscience sur MOI-même.
Décidement vous ne voulez rien comprendre, je ne nie pas le phénomène je l'explique .
Citation :
Selon MOI, avant d'être un cerveau, je suis une conscience. Lorsque ma conscience enfile un corps, elle pilote depuis un cerveau. De même lorsque je monte dans ma voiture, je pilote depuis sa mécanique. Et le corps que j'enfile donne à ma conscience de ressentir des sens qui sont propres à cette chair et cette à dimension.
Ok et grâce à cela tu peux espérer une vie après la mort, OK, je sais que certains croeint cela aussi , comme j'y ait cru pednant des années OK OK OK. .
Citation :
dan26 a écrit:
Les impressions de conscience modifiées ont été aussi expliquées , désolé . C'est le résultat d'une réaction chimique de notre cerveau, qui peut être déclenchée par la méditation poussée, des drogues, ou un accident cognitif.
[color=darkblue]Connais-tu le cas de Pamela Reynolds ? Son vécu remet en cause ce que tu dis
relis moi il ne remet rien en cause , je me re re re repette je n'ai strictement jamais nié que ces hallucinations existent, je ne fais que les expliquer !!! Expliquer comment elles sont produite par le cerveau . Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre . Amicalement