Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 13:46 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- l'Organisation des témoins de Jéhovah , selon l'appellation de janot2012.(genre d'abréviation sms)
Ah OK merci Nicolaj. . |
|
| |
Petit Phils Professeur
Nombre de messages : 993 Age : 30 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 14:01 | |
| Mon petit frère accuse les autres des péchés qu'il fait en dernier recours pour confondre mes parents et échapper à la punition. Ce n'est pas une attitude noble. - Citation :
- Les interprétations n’appartiennent-elles pas à Dieu ? Racontez-moi cela, s’il vous plaît.
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 14:04 | |
| - Petit Phils a écrit:
- Mon petit frère accuse les autres des péchés qu'il fait en dernier recours pour confondre mes parents et échapper à la punition. Ce n'est pas une attitude noble.
- Citation :
- Les interprétations n’appartiennent-elles pas à Dieu ? Racontez-moi cela, s’il vous plaît.
/*/(Jacques 4:8) [...] Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. [...] /*/ ---bonne méthode ou non?pour résoudre toutes choses... | |
|
| |
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 16:29 | |
- rép.à janot2012:
---toi tu parles de "gourous" de "l'ODTJ", pas moi, qui reste sur le sujet: JC est-il aussi l'Archange dans sa fonction spéciale? est-il le personnage central, le premier en toutes choses après YHWH? oui, assurément...mais ton "puzzle" biblique a des "pièces contrefaites"...par des traductions et des interprétations philosophiques humaines...principe: /*/(Genèse 40:8) [...] Joseph leur dit : “ Les interprétations n’appartiennent-elles pas à Dieu ? Racontez-moi cela, s’il vous plaît. ”/*/
A prt les TJ, qui elucubre sur Michael ? Est-ce un enseignement biblique de jouer à de telles jeux ? Je n'entre pas dans ces spéculations absurdes, Nicolai ! La Bible ne parle ni des fonctions d'archange ni que JC les occuperait. Ou lis dans l'enseignement de la Bible qu'il faut jouer à des speculations de ce genre ? JC n'est pas un "personnage", ca c'est de l'invention TJ ! Raisonne sur la Bible pas les elucubrations de tes gourous. Pour la Bible JC est le Suel et Unique Createur de tout, tout seul, le seul et unique redempteur, l'Alpha et l'Omega. Il n'y a aucune raison de tenter de voir s'il ressemble à Boudha, Vichnou, Michael ou Viracocha. Mais si ca vous amuse, il faut nous expliquer d'où vous sortez çà, vous qui jouez les difficiles lorsque la Bible indique clairement que JC est le Dieu Créateur ! De quel puzzle, interpretations parles-tu ? de ton petit jeu de ressemblances entre Michael et JC ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 16:56 | |
| . Pour la Bible JC est le Suel et Unique Createur de tout, tout seul, le seul et unique redempteur, l'Alpha et l'Omega.
...................................................
Janot dis-moi alors comment Dieu peut-il être le premier né de toutes les créatures ou de la création si Jésus est Dieu???
Seul Dieu YHWH n'a pas de commencement il est le seul incréé n'est pas né ou a été engendré...etc. Jésus si...
Moi je suis sans religion et si j'avais appris par la Bible seule que Jésus était Dieu je l'aurais cru tout simplement...après YHWH Dieu Jésus est le plus haut personnage de l'univers...son Dieu lui a soumis toutes choses....tout lui est soumis...à l'exception de celui qui lui a soumis toutes choses...à dire son DIEU!
Je ne peux comprendre autre chose que ce que je lis!
. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 17:59 | |
- ---heureusement que les tj sont de bons "nageurs", et même des "sauveteurs agréés" de YHWH...
Bien, c'est comme vous voudrez , en tant qu'intellectuel ça va pour vous ... Je ne suis pas contrariant , plutôt conciliateur . |
|
| |
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 18:32 | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Pour la Bible JC est le Suel et Unique Createur de tout, tout seul, le seul et unique redempteur, l'Alpha et l'Omega. Janot dis-moi alors comment Dieu peut-il être le premier né de toutes les créatures ou de la création si Jésus est Dieu??? Seul Dieu YHWH n'a pas de commencement il est le seul incréé n'est pas né ou a été engendré...etc. Jésus si... Moi je suis sans religion et si j'avais appris par la Bible seule que Jésus était Dieu je l'aurais cru tout simplement...après YHWH Dieu Jésus est le plus haut personnage de l'univers...son Dieu lui a soumis toutes choses....tout lui est soumis...à l'exception de celui qui lui a soumis toutes choses...à dire son DIEU! Je ne peux comprendre autre chose que ce que je lis! . Tout simplement le "premier-né de toutes les créatures" est une invention TJ, mon pauvre Arlitto ! Il n'en est pas question dans la Bible. - Citation :
- Pour la Bible JC est le Suel et Unique Createur de tout, tout seul, le seul et unique redempteur, l'Alpha et l'Omega.
tu démens celà, Arlitto ? - Citation :
- Janot dis-moi alors comment ...
Janot n'a pas à "dire", ni inventer des théories fumeuses ... ca n'a pas de valeur ! Lis la Bible au lieu de la défier. Que dit la Bible au sujet de la Creation par La Parole ? Jean 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Col 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Voilà ce qui est écrit. Pour tromper les TJ on ajouté [autres] choses ... le [autres] n'existe pas dans le texte ! Il est là donc pour tromper et donner un autre sens ! Au cas où tu en doutes que dit le même apotre Paul Hebr 1.10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; qui est le "Toi" ? 1 verset plus haut : 1.8 Mais il a dit au Fils: Ton trône ...Je ne sais pas qui t'a enseigné ! Seuls les TJ et quelques unitariens tiennent ce discours. Toutes les religions chretiennes enseignent la même chose à ce sujet ! Et il ne s'agit pas de suivre ce que raconte Janot ou une religion mais ce que dit la Bible. - L'AT t'explique : Il n'y a qu'un seul Createur unique qui crée tout, tout seul sans personne avec lui, de ses mains(Esaie, Job, Zacharie, Psaumes, Proverbes, Jeremie). - Le NT t'explique que le Createur seul et unique est le Logos-PArole. L'apotre Paul paraphrasant Psaumes t'explique en Hebreux 1:10 que "Le Fils", il s'agit bien du El mentionné par David en Psaumes 110. Et cei est coherent dans toute la Bible. Maintenant, tu peux dementir Paul, le defier si tu veux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 18:57 | |
| . Tout simplement le "premier-né de toutes les créatures" est une invention TJ, mon pauvre Arlitto ! Il n'en est pas question dans la Bible.
......................
Il y a des traductions bibliques qui l'articulent ainsi..".le premier-né de toutes les créatures" la TMN ne l'articule pas ainsi justement...donc je me demande comment cela peut être de la propagande TJ???
Bible Jean Frédéric Ostervald (1744) (Édition revisée de 1996)
1:3 Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, dans les prières que nous faisons sans cesse pour vous,
1:12 Rendant grâces au Père, qui nous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière;
1:13 Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé,
1:14 En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés.
1:15 C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.
Je ne veux pas démentir notre bien-aimé apôtre Paul..mais ne fait qu'appuyer ce qu'il a dit...et jamais il ne dit que Jésus est Dieu car lui-même "Jésus"se soumettra à la fin à son Dieu...Janot cela aussi est biblique mon ami!
.
|
|
| |
Petit Phils Professeur
Nombre de messages : 993 Age : 30 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 19:09 | |
| Jésus et Dieu ne font qu'Un par l'Amour (l'esprit), c'est la le mystère à comprendre. Cette pensée s'inspire des paroles de Jean entre autre. Dire que Jésus et Michael ne font qu'Un n'a aucun fondement... Jésus est le Fils de l'Homme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 19:14 | |
| Soit ! quelques traductions le presentent ainsi. Mais il ne suffit pas d'une traduction d'un mot ! Il faut examiner la description qu'en donne Paul. description qui dement ce que tu avances.
Je constate que fidele aux tactiques TJ, tu t'es fixé sur 1 point ! Et tout le reste, rien à dire, Arlitto ?
J'en conclus donc que tu ne demens pas que "La Parole est le Createur Seul et Unique qui crée Tout, tout seul, des ses mains"(Esaie 44)
Crois-tu que le même apotre Paul va dire le contraire entre Hebreux et Colossiens ? Que JC, presenté comme ce Createur Unique en hebreux 1:10 devient subitement une creature en Colossiens 1 ? Que l'apotre Jean ne le savait pas ?
tiens les TJ s'y mettent à trois ! heureusement, ils sont tous formattés pour defendre la même chose, sortir les mêmes arguments repompés de leur manuels de propagande, on repond une fois, ca repond aux 3. Bientôt on aura droit au "chateau de Versailles" ou "PDG de Renault" pour nous expliquer la Creation. C'est ecrit dans le manuel que ca marche ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 19:21 | |
| .
Non Janot,
Je n'ai aucune tactique ni ne fait de propagande je ne veux convertir personne ni persuader quelqu'un car je sais que c'est Dieu qui attire à lui comme le dit Jésus:
Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire vers moi, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
Tu as le droit d'être en colère contre les TJ et même contre moi...mais je ne suis pas TJ pour autant!
. |
|
| |
Petit Phils Professeur
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 21:07 | |
| Le tout est de faire savoir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 21:16 | |
| Je ne suis pas en colere, Arlitto !
Je constate simplement que tes arguments sont textuellement repris de la propagande TJ. Je ne sais pas quel est ton but. C'est toi qui sait. Ce qui est evident à tous c'est que tu fais la promotion des doctrines TJ.
SAvoir ta relation administrative avec les TJ ne m'interesse pas, et te regarde, toi. Ici, tu es ce que tu defends. La pratique TJ de se pretendre nontj est une pratique courante et encouragée par la secte. (voir post Philippe83) Les autres confessions n'ont pas cette perversité. Pour les tactiques tu emploies exactement les tactiques preconisées par la secte aussi. Mais ca doit être un hazard, lçà aussi ...
| |
|
| |
salimou Etudiant
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 5:25 | |
| Mes Amis, La Bible nous donne la réponse, selon ELLE Jésus ne peut pas être l'ange Micaël. en Daniel 10:5-6 la Bible nous donne la description très précise d'un homme : il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz. Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude. Daniel 10:5-6cette homme ne pas pas être Micaël car Micaël est aussi cité dans ce même chapitre comme étant celui qui aide cet homme. voir verset 13 et verset 21Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours ( v13) je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Micaël, votre chef. ( v21) Mais qui est cette homme qui reçoit l'aide de Micaël ?c'est tout simplement JésusCar voici la description de Jésus en Apocalypse 1:12-18quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Apocalypse 1:12-18Dire que Jésus ressemble plus à Micaël qu'à cette homme serait totalement ridicule à côté de cette description ! amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 8:09 | |
| Patauger dans le AT c'est comme marcher dans la colle ... |
|
| |
Philippe83 Etudiant
Nombre de messages : 240 Age : 60 Localisation : PACA Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 9:02 | |
| Donc Michel serait plus fort que Jésus face aux démons selon Daniel 10:13,21? a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 9:10 | |
| Plaît-il ? Michel et Jésus ne font qu"un . Et il est terrien . |
|
| |
salimou Etudiant
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 9:21 | |
| vas-tu nier l'évidence ? vas-tu me convaincre qu'il n'y a aucun rapport entre Daniel 10 et Apocalypse 1 ??? bien essayé, mais la Bible est plus convaincante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 9:33 | |
| - janot2012 a écrit:
- Je ne suis pas en colere, Arlitto !
Je constate simplement que tes arguments sont textuellement repris de la propagande TJ. Je ne sais pas quel est ton but. C'est toi qui sait. Ce qui est evident à tous c'est que tu fais la promotion des doctrines TJ.
SAvoir ta relation administrative avec les TJ ne m'interesse pas, et te regarde, toi. Ici, tu es ce que tu defends. La pratique TJ de se pretendre nontj est une pratique courante et encouragée par la secte. (voir post Philippe83) Les autres confessions n'ont pas cette perversité. Pour les tactiques tu emploies exactement les tactiques preconisées par la secte aussi. Mais ca doit être un hazard, lçà aussi ...
Bonjour Janot, Je suis étonné de ce que tu dis! Je te promets que je ne connais pas les techniques ou propagande ou encore les tactiques des TJ comme tu dis...personne ne me préconise rien du tout puisque je ne fréquente pas les TJ ni n'en connais aucun personnellement. Bizarre tout cela tout de même...je n'ai pas le but de convaincre quelqu'un de...ou bien que....ou l'amener dans ma paroisse...je n'en ai pas!!!mais juste échanger notre compréhension des écritures..voilà c'est tout! . |
|
| |
salimou Etudiant
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 9:38 | |
| bonjour Arlitto tu ne serait pas le copain de Timothée et d'Amelia sur un site voisin ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 9:43 | |
| - Philippe83 a écrit:
- Donc Michel serait plus fort que Jésus face aux démons selon Daniel 10:13,21?
autre tactique TJ dans l'embarras : défier la Bible ! par des questions idiotes et disgressives. Tiens Philippe, puisques tes gourous inventent que JC serait une créature parmi d'autres, comment une créature peut elle créer l'univers ? JC aurait donc créé les anges, archanges tout en etant un archange lui-même ? Arlitto, je ne sais rien de tes rapports avec les TJ, inutile d'en discuter ! Je constate que tu reprends texttuellement leur doctrine et utilise les methodes de com preconisées par les TJ, à l'identique. Une promesse n'engage que toi devant Dieu et ceux qui veulent la croire. Tous les TJ pretendus nonTJ que nous connaissons tous sur les forums(les Eliakim, Elihou-Maigret, Franck, Exode, Coeur de Loi, etc) promettent jurent devant Dieu ne pas être TJ. Le mensonge pour tromper est encouragé chez les TJ, comme l'a rappellé Philippe83 ... Je ne sais rien de toi ! Tu existes au travers de positions que tu prends ici. Si je soutiens les bienfaits du communisme et sa justesse, il est normal que tu me consideres communiste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 9:47 | |
| - salimou a écrit:
bonjour Arlitto
tu ne serait pas le copain de Timothée et d'Amelia sur un site voisin ?
Bonjour salimou, Si comment tu le sais???il ne me semble pas t'avoir croisé là-bas...à moins que tu n'aies changé de pseudo pour ici!...j'ai été banni du site pour...heu...et bien je ne sais pas pour tout dire...je me suis connecté comme dab et il était écrit BANNI..alors qu'une heure ou deux avant je ne l'étais pas....Personne ne m'a prévenu en tout cas. ps:il me semble que Amelia et Timothée aussi ont étés BANNI...sais-tu pourquoi??? Amicalement. . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 9:52 | |
| - janot2012 a écrit:
- Philippe83 a écrit:
- Donc Michel serait plus fort que Jésus face aux démons selon Daniel 10:13,21?
autre tactique TJ dans l'embarras : défier la Bible ! par des questions idiotes et disgressives.
Tiens Philippe, puisques tes gourous inventent que JC serait une créature parmi d'autres, comment une créature peut elle créer l'univers ? JC aurait donc créé les anges, archanges tout en etant un archange lui-même ? Arlitto, je ne sais rien de tes rapports avec les TJ, inutile d'en discuter ! Je constate que tu reprends texttuellement leur doctrine et utilise les methodes de com preconisées par les TJ, à l'identique. Une promesse n'engage que toi devant Dieu et ceux qui veulent la croire. Tous les TJ pretendus nonTJ que nous connaissons tous sur les forums(les Eliakim, Elihou-Maigret, Franck, Exode, Coeur de Loi, etc) promettent jurent devant Dieu ne pas être TJ. Le mensonge pour tromper est encouragé chez les TJ, comme l'a rappellé Philippe83 ...
Je ne sais rien de toi ! Tu existes au travers de positions que tu prends ici. Si je soutiens les bienfaits du communisme et sa justesse, il est normal que tu me consideres communiste. Janot!!!pourquoi je mentirais???si j'étais TJ je l'aurais dit comme je ne le suis pas alors je dis que je ne le suis pas....je n'ai aucune tactique comme tu dis et ne veux te convertir à rien du tout mon ami! Je ne t'invite nulle part ou te demande de partager mes croyances...je lis Bible en mains que Jésus a un Dieu qu'il appelle son Père même au ciel!!!qu'il se soumettra etc.Si cela est TJ pour toi et bien pas pour moi...c'est juste biblique...point. Amicalement. . |
|
| |
salimou Etudiant
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 9:53 | |
| - janot2012 a écrit:
Le mensonge pour tromper est encouragé chez les TJ
Totalement vrai ! Nombreux sont les Témoins de Jéhovah qui prétendent ne pas l'être ! je suis tombé sur un site Jéhoviste déguisé en site " chrétien ", mais on reconnait un arbre à ses fruit, la vérité n'a pas tardé à éclaté quand il prenait la TMN comme référence. et lorsqu'ils ont voulu me convaincre que Jésus est un petit dieu, et qu'ils on eu des propos insultant sur les catholiques, les évangéliques, etc... bref ! Malheureuse réalité que ces mensonges tolérés | |
|
| |
salimou Etudiant
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 9:59 | |
| Arlitto, il y avait effectivement marqué banni chez Amelia, mais ça n'a pas duré, j'ai parlé avec elle hier soir En ce qui nous concerne, on s'est parlé sur le site voisin, je suis " slim " que tu prenais pour " ved ", et tu vois bien que je suis " slim " car mon vrai prénom est salim, comme il était déjà utilisé, alors j'ai prit " salimou " | |
|
| |
Philippe83 Etudiant
Nombre de messages : 240 Age : 60 Localisation : PACA Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 10:03 | |
| Surtout que dans Apo 12 Michel ET SES ANGES SONT PLUS FORT que Satan et ses anges n'est-ce pas? Et donc qui est plus fort que le diable: Michel ou Jésus?
A moins que Jésus et Michel ne font qu'un! Et on comprend pourquoi il est selon Dan 12:1 LE GRAND CHEF(Segond )
Tu sais entre dan 10 et Apo1 tu as des différences énormes...on pourra en reparler..
En attendant si tu as la Bible Segond/Scofield tu regarderas en note ce qui est dit sur le personnage de Daniel 10:10-15...à savoir:"...les versets 10-15 mentionnent probablement l'intervention D'UN ANGE(les majuscules ne sont pas dans le texte)
Donc si le personnage de Daniel 10: 10-15 est le même que celui des versets 5,6 selon Segond Scofield IL S'AGIT PROBABLEMENT D'UN ANGE!
Et si c'est un ange c'est une créature et si c'est une créature comment peut-il être Jésus ???????????????????????????????????????????????????????????????????
Enfin je te rappel que le diable n'a AUCUNE PRISE SUR JESUS puisque selon Jean 14:30 Jésus déclare :"le dominateur de ce monde vient ce n'est pas qu'il ai une prise sur moi" Bible du Semeur.
Donc si le diable n'a pas de prise sur Jésus ALORS A PLUS FORTE RAISON COMMENT UN DEMON DE PERSE (Dan 10:21)POURRAIT AVOIR PRISE SUR JESUS, " pendant 3 semaines? "LUI RESISTER"(bible du semeur), AU POINT QUE MICHEL VIENNE L'AIDER????????????????????????????????????????????????????????
Donc le personnage de Dan 10 qui aide Daniel ET QUI SE FAIT AIDER PAR MICHEL est simplement un ange de haut rang mais certainement pas Jésus! A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 10:07 | |
| - salimou a écrit:
Arlitto,
il y avait effectivement marqué banni chez Amelia, mais ça n'a pas duré, j'ai parlé avec elle hier soir
En ce qui nous concerne, on s'est parlé sur le site voisin, je suis " slim " que tu prenais pour " ved ", et tu vois bien que je suis " slim " car mon vrai prénom est salim, comme il était déjà utilisé, alors j'ai prit " salimou "
Ah ok..tant mieux pour Amelia alors.. Je t'avais écrit un post en m'excusant "en te disant en gros" que si tu n'étais pas ved tu lui ressemblais vachement dans tes écrits mais le message a été effacé par les modos...je ne sais pas pourquoi! Pour ved c'est simple...il s'est permis de parler de mes parents qu'il savait mort...etc.donc pas d'amitié possible avec lui...avant cela nous échangions tranquillement...mais si on touche à ma famille de quelque manière que ce soit en bien ou en mal...c'est the-end for me le concernant! .
Dernière édition par Arlitto le Jeu 20 Sep 2012 - 10:15, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 10:13 | |
| Arlitto, je ne peux raisonner sur toi, tes promesses ! Ca n'engage que toi. Je CONSTATE simplement tes positions et tes methodes. Les arguments que tu avances pour defendre les doctrines TJ sont textuellement ceux des brochures de propagande TJ. N'es-tu pas TJ pour autant ? Est-ce pur hazard ? Là aussi, tu lis la Bible comme les TJ, ne t'interessant qu'aux passages qui alimentent la doctrine TJ et esquivant les autres.
LA Bible, c'est ce que tu dis mais aussi - "La Parole était Dieu" - JC est mentionné comme le seul et unique Creatuer de l'AT(c'est tout de mêm une caracteristique de Dieu, non ?) - JC est mentionné comme l'"alpha et l'omega, Dieu Tout Puissant" - JC est adoré (y compris les TJ, Apo 5) - JC est les seul et unique Redempteur. - JC reconnu comme "Mon Seigneur et Mon Dieu" par le disciple Thomas. - JC reconnu se faisant Dieu par les juifs et ne le dement pas
Faut-il oublier effacer tous ces passages au nom de celui que tu preferes et de ta doctrine favorite ? Je comprend que la lecture simple de la Bible, ce qu'elle dit, TOUT ce qu'elle dit sans la tordre, la falsifier pose probleme aux croyances qu'on t'a enseigné. Et que c'est forcément innaceptable pour toi !
| |
|
| |
salimou Etudiant
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 10:15 | |
| j'ai beau être en désaccord avec toi d'un point de vue doctrinal, pour autant je te respect et je ne me permettrez pas de t'insulter. | |
|
| |
salimou Etudiant
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 10:23 | |
| Philippe83
Toute écriture est inspirée de Dieu 2 Timothée 3:16
la comparaison est flagrante.
n'oublions pas que l'apocalypse est la révélation de Jésus.
Jésus qui parle de lui en Apocalypse 1, crois-tu qu'il ignorait cette si grande ressemblance d'avec Daniel 10 ?
moi je crois qu'il y a une signification volontaire à cela.
De plus si Jésus était un ange, la Bible l'aurait mentionné clairement avec le verbe BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) " qui veut dire créer comme pour la terre, mais ce n'est pas le cas.
amicalement
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 10:23 | |
| Etonnat discours typique TJ, Philippe construit uniquement sur des défis raisonenments en negatif !
Construit-on une theorie sur de tels raisonnements tirés par les cheveux ?
Tiens, j'en impovise un : "Krshna est le Dieu des hindous, le Sauveur. JC est le Sauveur et la Bible dit qu'il est pour tous ! par consequent pour les hidous ! Donc JC est Krshan bien sûr"
allez, je joue à Phiilippe et au discours de com favori TJ : "mais si JC n'est pas Krshna, ca veut dire que Dieu universel a abandonné les habitant de l'Inde alors qu'il dit vouloir s'occuper de tous !"
Avec des raisonnements circulaires ou en mode défi, on "prouve"(?) n'importe quoi ! Donc, un peu de serieux, Philippe. Il ne revient à personne de te prouver que "JC n'est pas Michael", ce que Salimou a pourtant gentiment fait, la charge de la preuve te revient sur des arguments positifs et pas des défis ! Mais là manifestement, c'est le vide ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 10:24 | |
| .
Arlitto, je ne peux raisonner sur toi, tes promesses ! Ca n'engage que toi. Je CONSTATE simplement tes positions et tes methodes. Les arguments que tu avances pour defendre les doctrines TJ sont textuellement ceux des brochures de propagande TJ. N'es-tu pas TJ pour autant ? Est-ce pur hazard ? Là aussi, tu lis la Bible comme les TJ, ne t'interessant qu'aux passages qui alimentent la doctrine TJ et esquivant les autres. .........................................................................................
C'est vrai???...il faudrait que j'aille voir le comment de la méthode TJ...Seulement je ne sais pas où chercher pour voir si ma méthode comme tu-dis est la même...
Peux-tu me donner un lien ou autres que je puisse voir si cela ressemble aux TJ ce que je raconte stp...merci.
Je suis tout de même étonné de ce tu avances...car c'est exactement ce que l'ont me reproché sur un autre site...j'avais beau dire que je n'étais pas TJ mais ça revenais à chaque fois quand même!
. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 10:42 | |
| - salimou a écrit:
- j'ai beau être en désaccord avec toi d'un point de vue doctrinal, pour autant je te respect et je ne me permettrez pas de t'insulter.
Ok slim...n'en parlons plus...et encore toutes mes excuses. Amitié. . |
|
| |
salimou Etudiant
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 10:46 | |
| c'est oublié Arlitto , pas de souci ! | |
|
| |
Philippe83 Etudiant
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 10:58 | |
| Alors "slim, salim, salimou" on n'est pas les seul à changer de nom d'approche ...n'en déplaise à notre ami Janot 2012/ alias frm2012! Bon passons à autre chose... Salimou,tu fait références à "ktizo" de "ktizis, ktizen" alors comment se fait-il que nombres de traductions rendent ce mot par """créature""" pour parler de Jésus en Col 1:15 et non par """créateur""? Pour le reste comme tu le remarques je m'efforce de te répondre uniquement avec la Bible qui comme tu l'a si bien dit selon 2 Tim 3:16 est toute écriture inspirée! merci donc te le reconnaitre même si je ne suis pas d'accord avec vous sur plusieurs points! à tout à l'heure. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 11:04 | |
| . Alors "slim, salim, salimou" on n'est pas les seul à changer de nom d'approche ...n'en déplaise à notre ami Janot 2012/ alias frm2012!
.........................................................
Décidément y'a que moi qui ne change pas de pseudo....lol.
Si ça se trouve j'en connais plusieurs ici sous leurs pseudos d'origine! Je trouve dommage de devoir se cacher pour X raison.
ps:je ne parle pas de slim qui a expliqué le pourquoi de son changement de pseudo!
. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 11:12 | |
| QUi a connu Saint Michel le patron des parachutistes ? Il est terrien , sinon il vivrait sur Mars non ? |
|
| |
salimou Etudiant
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 11:19 | |
| mon Ami " Philippe83 "
Jamais le verbe " BARA " ou " KTIZO " n'est employé pour dire que Jésus est créé.
en ce qui concerne Colossien 1:15 on voit Jésus en Créateur et pas en créature
bien essayé ton allusion à " ktizen " qui est placé pour le mot " création"
voyons le verset en question :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
et oui il suffit de lire grec pour voir :
ος εστιν εικων του θεου του αορατου πρωτοτοκος πασης κτισεως
mais il fallait pas t'arrêter en chemin car voici que tout a été créé par Jésus
donc même les anges et archange
Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus). Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Colossiens 1:16-17
par contre voici le verset est volontairement dénaturé dans la TMN
Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; parce que par son moyen toutes les [autres]choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. Il est aussi avant toutes les [autres]choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, Colosiens 1:15-17 TMN
Non, tu ne rêve pas ,le mot " autres " a été rajouté 4 fois pour changer le sens du verset, alors qu'il n'existe pas dans les manuscrits.
En effet la TMN dit : " créé toutes les [autres] choses " laissant supposer toutes les autres chose à part LUI, voulant ainsi faire croire qu'il est également été créé.
Mais comme tout a été créé par LUI, alors c'est tout bonnement impossible comme le disent toutes les autre BIBLES.
| |
|
| |
salimou Etudiant
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 11:27 | |
| Parach (U) tiste avec un U t'as fais une faute... |
|
| |
salimou Etudiant
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 11:31 | |
| tiens ! qu'en on parle du loup ! le voilà qui vient !
u
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 11:44 | |
| Toujours la même approche à oeillere TJ sur Colossiens se fixant sur une traduction par "creature" ou "creation".... alors qu'il suffit de lire la suite du passage de Colossiens pour voir ce que Paul entend par "premier-né de la création". Mais nos TJ s'en gardent bien. Comme lorsqu'ils s'excitent autour de Proverbes 8 qui explique que "Dieu crée avec sagesse et intelligence"(comme dans tout le reste de l'AT). Ils veulent voir dans la forme littéraire de personnalisation de la Sagesse, le "créateur intermédiaire" qu'ils ont inventé en Jean 1. Independemment du côté idiot de ce detournement(on voit par la suite Jehovah créer tout lui-même et la dite sagesse ne rien faire) qu font les TJ ? Ils se refugient derriere des commentaires de trinitaires qui veulent y voir Jesus ou la Vierge ou le Saint Esprit (ca depend).
C'est dire l'approche à oeillere employée par les TJ qui atteint son paroxisme sur ce passage de Proverbes, mais similaire sur Colossiens. Si on lit l'ensemble du passage de Paul(Rappellons que pour Paul, le Fils est celui qui a fondé les cieux et la terre, mentionné comme El ou Jehovah dan l'AT) quelle idée apparait ?
Comme partout :
JC-Parole est le Createur de tout, le "Premier", le Redempteur. Mais aussi, et là est la nuance "image visible" . Dieu etant invisible n'a pas d'image. Donc c'est la toute la subtilité de la doctrine chretienne, impossible a aborder dans un cadre "gros sabots" de TJ en phase de destruction à l'artillerie lourde.
| |
|
| |
salimou Etudiant
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 11:55 | |
| Oui, d'autant plus que la sagesse ne peut pas être créée au sens qu'ils l'entendent.
déjà pour 2 raisons.
1) si Dieu a créé la sagesse, ça voudrait dire qu'il en manquait avant cela, chose inconcevable.
2) Job 12:13 nous dit que la Sagesse réside en Dieu, donc elle est éternelle.
En Dieu résident la sagesse et la puissance. Le conseil et l'intelligence lui appartiennent. Job 12:13
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 12:50 | |
| - salimou a écrit:
- tiens ! qu'en on parle du loup ! le voilà qui vient !
u
Débile ce que tu dis franchement , ou n'ai-je pas saisi la vraie substance de ta pensée profonde ? Expliques moi ça je suis impatient d'en savoir un peu plus ... Et sois un peu plus clair |
|
| |
salimou Etudiant
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 12:58 | |
| comme je vois que tu patauges déjà, je m'abstiendrais de t'expliquer de peur que tu n'en saisit point la portée | |
|
| |
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 13:09 | |
| rép.à salimou:
/*/(Genèse 1:26) 26 Et [[YHWH]] Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, [...]/*/
---cette introduction d'actes créateurs, par YHWH et son fils est très significative, et instructive, de qui génère, conçoit, crée, et avec quel collaborateur privilégié...soit son premier *fils*, connu sous plusieurs noms ou titres de fonctions, tout au long de la bible...là résident des *secrets* révélés par le bible et par l'Esprit Saint de YHWH...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 13:15 | |
| sur la base d'un pluriel Nicolai s'autorise à y mettre ce qui lui plait ! Pas serieux !
Tiens les catholiques y mettent la trinité dans ce "faisons" ! Te voilà trinitaire !
| |
|
| |
salimou Etudiant
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 13:30 | |
- rép.à salimou:
/*/(Genèse 1:26) 26 Et [[YHWH]] Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, [...]/*/
---cette introduction d'actes créateurs, par YHWH et son fils est très significative, et instructive, de qui génère, conçoit, crée, et avec quel collaborateur privilégié...soit son premier *fils*, connu sous plusieurs noms ou titres de fonctions, tout au long de la bible...là résident des *secrets* révélés par le bible et par l'Esprit Saint de YHWH...
Désolé mon ami, mais je vois JESUS le Créateur et pas un assistant. Verset attribué à DIEU : Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. Psaumes 102:26-28Verset attribué à JESUS : Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. Hébreux 1:10-12Exactement la même chose, normal le même Créateur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 13:31 | |
| - salimou a écrit:
comme je vois que tu patauges déjà, je m'abstiendrais de t'expliquer de peur que tu n'en saisit point la portée
Tu fais du Zen ? sinon la prière ? ou quoi exactement ? |
|
| |
Petit Phils Professeur
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 13:33 | |
| Je crois que ce qui est difficile à comprendre c'est que Jésus est Fils de Dieu et il est Fils de L'Homme; et il désire que nous soyons tous comme lui. Oui il appelle Yavhé "Dieu" ou "mon Père" comme nous devons le faire aussi car nous sommes des fils de l'Homme. Mais il fait tout ce que fait sont Père, toute sa volonté, parce qu'il l'aime infiniment ! Comme sont Père l'aime infiniment ! C'est par cet amour qu'ils sont Un, et cet Amour c'est l'Esprit de Dieu ! L'Esprit qu'on reçut ses disciples qui ont suivi Jésus, et qui ont suivis Yavhé. Et l'esprit que je n'ai vu chez aucun témoin de Jéhova.
Pour ce qui est des Anges, je ne sais pas ce que la Bible dis de leur sentiments à par Satan remplis de haine: pour moi se sont des serviteurs ou des rebelles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Jeu 20 Sep 2012 - 14:51 | |
| - janot2012 a écrit:
- sur la base d'un pluriel Nicolai s'autorise à y mettre ce qui lui plait ! Pas sérieux ! Tiens les catholiques y mettent la trinité dans ce "faisons" ! Te voilà trinitaire !
---bien plus sérieux que tu ne le déclares, ce texte qui pose les bases de toutes choses, c'est Moïse qui l'a compilé, pas les tj/wtb&ts, ni aucun traducteur de la bible, mais janot2012 a besoin de réviser ses connaissances des langues et des conjugaisons pour toutes choses...et son intelligence des idées et choses spirituelles exprimées dans la bible...mais y est-il prêt???
---comme Ezra (Esdras) /*/(Ezra 7:9, 10) [...] selon la bonne main de son Dieu [qui était] sur lui. 10 Car Ezra avait préparé son cœur à consulter la loi de Yahawah, à [la] pratiquer et à enseigner en Israël la prescription et la justice./*/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? | |
| |
|
| |
| Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? | |
|