Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?

+8
franck17360
Hugues
salimou
Philippe83
Si Mansour
Petit Phils
janot2012
NIKOLAJ TJ/TJC
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:37

.

Salut Nicolaj,

Je pense que l'on s'est déjà croisé sur un autre site si ma mémoire est bonne!

Dis-moi j'ai une question?

La différence entre TJ/TJC ???

Sinon bonjour à tous je suis Arlitto...sans religion mais croyant au seul vrai et unique Dieu YHWH le père du seigneur Jésus son fils unique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:15

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Arlitto a écrit:
. Salut Nicolaj, Je pense que l'on s'est déjà croisé sur un autre site si ma mémoire est bonne! Dis-moi j'ai une question? La différence entre TJ/TJC ???
Sinon bonjour à tous je suis Arlitto...sans religion mais croyant au seul vrai et unique Dieu YHWH le père du seigneur Jésus son fils unique!

---salutations respectueuses à tous et à toi,

TJ : Témoin pour et de Jéhovah (YHWH)
TJ/TJC: Témoin pour et de Jéhovah et pour et de Jésus-Christ

les TJ sont des chrétiens qui n'ont pas encore fini leur formation par YHWH, mais sont entrain de le faire...

les TJ/TJC sont des serviteurs de Jéhovah-Dieu (Yéhowah-Dieu) et de Jésus-Christ (JC) (Yéshoua-Mashiah)

Merci à toi Nicolaj...

J'aime bien cette réponse "les TJ sont des chrétiens qui n'ont pas encore fini leur formation par YHWH, mais sont entrain de le faire..."
et je n'en doute pas mon ami...

Sinon si j'ai bien compris " TJC " n'est pas une nouvelle appellation??? officiel j'entends?!

ps: l'âge sur mon avatar n'est pas le mien mais l'espérance d'arriver jusque là...lol...ce qui me laisse encore pas mal de décennie à vivre...Seulement si Dieu YHWH le veut.

.
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:40

Bienvenue Arlitto !
Pourquoi ne pas aller te présenter plus en détail dans la rubrique prévue pour ça? J'aimerai en savoir plus sur tes croyances... :)

Citation :
J'aime bien cette réponse "les TJ sont des chrétiens qui n'ont pas encore fini leur formation par YHWH, mais sont entrain de le faire..."
et je n'en doute pas mon ami...

Il y a peut être aussi une formation au mal par Satan...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:00

janot2012 a écrit:
Au delà du baratin et de l'intitulé, pas la moindre difference, ni de doctrine ni de comportement.

Simple astuce de com, archi-classique des multiples tromperies qui constituent le monde TJ au point que la tromperie devient une seconde nature.

Ainsi les TJ face à leur absurdité apres avoir falsifié la Bible en inventant "un dieu" (Jean 1) mis face à leur incohernce (du coup, ils adorent "un dieu" en Apo 5) decident qu'il faudra "affiner" la Bible. même genre d'"affinage" que Jean 1 certainement ...
Plutôt que s'interroger sur leur forfait de Jean 1, ils choissent d'en comettre un autre pour masquer le premier !

Et cet affaire d'archange Micahel est typique ! C'est le fruit d'une necessité pour assujetir à leur "redemption" à eux (adherer à l'ODTJ) en remplacement de la redemption biblique(nu besoin de quelque ODTJ dans ce cas).

Il leur faut donc detruire ce JC encombrant qui offre gratuitement la vie eternelle à quiconque croit en lui. D'où ils le casent "archange"...
Pas le moindre fondement biblique serieux à cette elucubration, mais peu importe !

En Salle du Royaume, les adeptes "comprennent" comme dit Nicolai ! Ils gobent sans verifier !

Personnellement sur le sujet " Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? "je ne me suis pas vraiment posé la question...s'il l'est ça me va,s'il ne l'est pas ça me va aussi...il est de toutes façon toujours lui le fils unique de Dieu YHWH le premier né de toute les créatures selon la Bible...il est est toujours le chemin la vérité et la vie...la droite la parole de Dieu....celui qui vient!

La force réside dans le calme et l'espérance mon ami...pour info je ne suis ni TJ ni Ex-TJ.

Amicalement et dans la paix.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:15

.

Voici le beau verset à méditer pour la paix du coeur et de l'esprit:

Esaïe 30:15

"C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force."

.
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:16

Mais pour la compréhension des textes qu'il le soit ou non sa change pas mal de choses, surtout rapport à la trinité... Rechercher la vérité dans le calme je suis d'accord Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:48

janot2012 a écrit:
Arlitto.
Ce n'est pas sans incidence.
Car cette spéculation TJ est violemment en opposition avec la foi chretienne basée sur les ecrits de la Bible.
C'est leur droit, mais ils ne peuvent en même temps se reclamer chretien et renier un fondement biblique aussi essentiel que la redemption par la simple foi en le sacrifice de JC.

Mais aussi, c'est sur le procédé ... Les TJ donneurs de leçon sur la refernce biblique, sont incapables de donner une base biblique à leur affirmation.
Ce qui est choquant aussi ce sont leurs procédé consistant à inventer, tromper, mentir, tordre la Bible.

Je m'en fiche qu'ils se racontent les histoires qu'ils veulent de Michael ou autres ! mais qu'ils ne viennent pas se vanter de respect de la Bible !

Oui je comprends Janot,

Mais que veux-tu que je te dise???chacun a ses propres croyances et sa foi...je ne peux pas juger mon frère "homme" devant Dieu pour ce qu'il est ou ce qu'il croit!

Je te rappel que notre bien-aimé apôtre Paul a dit que chacun répondrait à Dieu pour lui-même...que nous vivons et mourrons que par apport à nous-même...il y a du bon en tous et aussi du mauvais...que dire...Je ne suis pas juge de mes frères et je souhaite que tous soient sauvés devant Dieu...Mais cela est entre ses mains pas dans les miennes pour moi c'est juste un voeu pieux!

les TJ sont plus de 7 millions sur terre et je trouve que c'est une grande et belle famille de frères et soeurs dans le monde...pourquoi vouloir qu'ils disparaissent???le monde ne s'en porterait pas mieux pour autant...!moi je leur souhaite paix et bonheur sur eux que le Dieu de Jésus YHWH et le seigneur Jésus les bénissent du haut des cieux ainsi que nous tous....si Dieu le veut.Amen.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:51

S'il est archange , ce qui est sûr pour moi et Mikael esprit incarné en JC il n'est pas fils unique puisqu'il y a beaucoup d'archanges ... les sept premiers nés et leur descendance .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:01

Teoma a écrit:

S'il est archange , ce qui est sûr pour moi et Mikael esprit incarné en JC il n'est pas fils unique puisqu'il y a beaucoup d'archanges ... les sept premiers nés et leur descendance .

Bonsoir Teoma,

Dans la Bible il me semble qu'il n'y a qu'un seul Archange "Mikaël"pour ne pas le nommer...J'aimerais en savoir plus si tu veux bien sur les 7 premiers nés et leurs descendances car je n'en ai pas entendu parler ni lu dans la Bible.

Amicalement
.
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:15

Juger les actes ne veut pas dire juger les hommes...

Va tu dire à un violeur pédophile ou un tueur en série: "vis ta vie, je ne te juge pas" ? A tu lut des témoignages a propo des tjs?

Dernière édition par Petit Phils le Mar 18 Sep 2012 - 20:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:38

.

Non Janot je ne parlais pas de toi...excuse-moi si tu l'as pris pour toi!

Ce que je constate par contre c'est que la haine contre les TJ est à peu près aussi partout sur les autres sites et là je m'étonne d'une telle haine ou colère contre eux c'est tout!

J'ai m'impression que l'on parlent d'eux comme d'une peste...

En effet j'ai dit pour info n'être pas TJ ni Ex-TJ parce que à chaque fois mes interlocuteurs le pensent parce que je prononce le nom de Dieu YHWH...comme l'unique Dieu...ce qui est parfaitement biblique et non TJ et je dois à chaque fois me justifier...je ne le suis point...point!

Je ne sais pas si des TJ se font passer pour des non-TJ...Pour ma part je n'en vois pas l'intérêt en tout cas...En ce qui me concerne je ne ps TJ ni E-x TJ pour que les choses soient bien claires...je ne mentirai jamais devant Dieu et son Christ pour une chose pareil...si je l'étais je l'aurais dit tout simplement!

Maintenant pour Mikaël il est vrai que je ne sais pas...je dirais même que je n'en vois pas l'intérêt...comme je disais plus haut s'il l'est ça me va et si c'est autre que lui ça me va aussi car cela ne change strictement rien pour moi...Jésus est venu racheter le péché du monde.

Une chose très importante pour moi sont les paroles de la Bible cités par Paul qui a dit...

1 Corinthiens 15:

21

Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.

22

Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

Qui osera dire le contraire???cela nous concerne tous...alors comme l'a dit notre seigneur Jésus aimons-nous les autres sans nous juger.
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:47

Nous sommes d'accord sur ces paroles. Mais Jésus a défié la mort, et nous devons faire de même. Je ne dis pas que les tjs sont la mort, je dis que la watch tower, la traduction du nouveau monde et la propagande qu'ils répandent sont la mort.

Amicalement. :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:53

Petit Phils a écrit:
Juger les actes ne veut pas dire juger les hommes...

Va tu dire à un violeur pédophile ou un tueur en série: "vis ta vie, je ne te juge pas" ? A tu lut des témoignages a propo des tjs?

Salut Phils,

Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas juge...un pédo ou un tueur ira en prison pour ses actes...ensuite c'est Dieu qui le jugera avec justice et en fera ce qu'il veut...Le mieux dans la vie est de faire du bien et aimer son prochain devant Dieu...chacun rendra compte à Dieu que pour lui-même ne l'oubli pas mon ami!

Pour les témoignages d'ex-TJ oui j'en ai lu plusieurs...j'ai aussi beaucoup étudié les religions et les mouvements religieux tels que la WT les mormons les adventistes etc.ça a commencé aux USA en 1823 pour tout dire...si mes souvenirs sont bons.

ps:quand un nouveau message est posté je ne reçois rien dans ma boîte mail...est-ce normal ou dois-je régler quelque chose sur le site pour les recevoir???
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:02

Citation :
Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas juge...un pédo ou un tueur ira en prison pour ses actes...ensuite c'est Dieu qui le jugera avec justice et en fera ce qu'il veut...Le mieux dans la vie est de faire du bien et aimer son prochain devant Dieu...chacun rendra compte à Dieu que pour lui-même ne l'oubli pas mon ami!

Au moins nous sommes bien d'accord. Mais j'ai aussi répondu cela:
Citation :
Jésus a défié la mort, et nous devons faire de même. Je ne dis pas que les tjs sont la mort, je dis que la watch tower, la traduction du nouveau monde et la propagande qu'ils répandent sont la mort.

Je pense que les témoignages en disent assez long.

Pour recevoir un mail regarde sur ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:14

Petit Phils a écrit:
Citation :

Au moins nous sommes bien d'accord. Mais j'ai aussi répondu cela:
Citation :
Jésus a défié la mort, et nous devons faire de même. Je ne dis pas que les tjs sont la mort, je dis que la watch tower, la traduction du nouveau monde et la propagande qu'ils répandent sont la mort.

Je pense que les témoignages en disent assez long.

Pour recevoir un mail regarde sur ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok Phils merci pour l'info,

La mort tu y vas un peu fort non??? il ne faut rien exagérer...maintenant les témoignages des uns ou des autres ne me touche pas et ne me concerne en rien...alors que dire...chacun fait comme il veut.

.
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:36

Dans ma vision des choses il y a ce qui apporte la vie et ce qui apporte la mort: ce qui viens du Christ et ce qui viens de Satan. Je ne crois pas y aller un peu fort loin de la...

Dis moi:

Tu est dans la rue. Un homme tabasse une jeune fille devant toi. Que va tu faire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:44

Arlitto a écrit:
Teoma a écrit:

Bonsoir Teoma,

Dans la Bible il me semble qu'il n'y a qu'un seul Archange "Mikaël"pour ne pas le nommer...J'aimerais en savoir plus si tu veux bien sur les 7 premiers nés et leurs descendances car je n'en ai pas entendu parler ni lu dans la Bible.

Amicalement
.

Arlitto;

Mais , on parle également de gabriel , et ils sont sensés être associés aux sept esprits dits sacrés , donc constitués en septénaire .

Sensés également être fils de Dieu ou plutôt extension de l'âme suprême , ils sont indéniablement ( des premiers nés spirituellement )
Il faut bien qu'il y est la génèse physique à partir de l'océan (Darwin) , puis une naissance première et spirituelle qui assurera la descendance d'une race entière ... Adam et Eve ont réellement existés d'un point de vue purement spirituel puisque ce sont deux archanges du septénaire majeure , qui arrivent de la planète précédente ( épuisée en énergie vitale ) en s'incarnant dans les eaux de l'ère du poisson bien après la fin des australopithèques avec les hommes de cromagnons car leur esprit n'est pas compatible avec la naissance océane .

La naissance océane est assurée par le septénaire mineure . Very Happy Me comprends tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:02

Nicoloaj:

Engendré serait plus juste mais bon, quelle importance ... Il est là vivant c'est le principal.

Mais il vous donnera ses preuves c'est sûr... un jour où l'autre.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:17

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---un premier né/créé est unique en son genre...distinct...tel est JC...

Le "premier" d'un groupe appartient justement a la nature de ce groupe..Or le groupe concerné c'est la création et donc...
Vraiment quand on examine le Nouveau Testament on constate que Jésus était effectivement un être humain, obéissant à Dieu,
soumis à sa volonté,le priant, l’adorant et demandant aux gens d’en faire autant. C'est une créature comme les autres au vu même
de la sainte Ecriture chrétienne..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:41

.

l'incarnation comme la réincarnation sont deux notions étrangères à la Bible!!!

.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:49

janot2012 a écrit:
Nous parlons de ce que le NT appelle le Logos-Verbe-Parole Createur Unique et seul de l'univers
et qui s'est incarné ensuite en l'homme Jesus.
Cher janot,
Le logos, je le suppose toutefois, ne pouvait en aucune façon mourir sur la croix. Sinon qu'on nous explique comment
dans ce cas précis le Verbe de Dieu peut-il mourir.. Nos amis chrétiens contrairement aux musulmans pensent que Jésus
a connu la mort, mais si Dieu comme le conçoivent nos amis chrétiens unit à son être une nature humaine complète pour
devenir Jésus, il va de soi que cette nouvelle personne de Dieu ne peut également ni manger, ni souffrir, ni mourir etc..etc.

Son essence humaine se sépare définitivement de lui une fois inondé par l'essence divine..La nature divine reste immuable
et inchangée, immortelle et éternelle. La nouvelle personne du Verbe de Dieu puisque, ne le perdons pas de vue,
son être est celui du Verbe fait chair
n'a donc pu connaître la mort a titre d'exemple sinon il y a lieu de tout revoir sur
les attributs éternels de la Divinité..

Aussi permettez moi de vous citer ce passage de l'évangile qui l'attribue plutôt a tout homme pieux
«Le Verbe était la vraie lumière qui, en venant dans le monde, illumine tout homme. Il était dans le monde,
et le Monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu....Mais à ceux qui l'ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir les fils
de Dieu. Ceux-là ne sont pas nés du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.»

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:00

Arlitto a écrit:
.

.

Et encore un charlatan , UN ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:12

Teoma a écrit:
Arlitto a écrit:
.

.

Et encore un charlatan , UN ...

Qui ça moi???....c'est que tu n'y connais pas grand-chose alors!...pas d'incarnation ni de réincarnation dans la Bible...tu peux chercher.

ps:Ne sais-tu pas que l'insulte est l'arme des faibles??? qu'en insultant tu ne fait que t'insulter toi-même???

.
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:15

Salut Janot 2012.
As-tu oublié volontairement Daniel 12:1?
Michael """LE GRAND CHEF""""?????????????

Pourquoi""LE GRAND CHEF"""puisqu'il est aussi ""l'un des principaux chefs""

Au fait pourquoi la Bible parle de Michel comme étant l'archange AU SINGULIER DANS LE NT?
Et si il y a plusieurs archanges comment se fait-ils que le NT NE LE DIS PAS?

Au fait dans le NT qui à part Michel est appelé "archange"?
Par contre en 1The4:16, Jude 9, Apo 12 de qui parle t-on?

N'oublies pas de nous montrer qui est l'archange à part Michel qui s'appelle GRAND CHEF dans la Bible...
A+
ps:as-tu été témoin de Jéhovah dans le passé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:45

Je ne suis pas sur votre longueur d'onde à vous les TJ car vous ne jurez que par votre compréhension terre à terre de la bible . JC à grillé le AT , l'ignorance , et vous , vous continuez à nager dedans ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:32

.

Désolé pour le hors sujet mais quelqu'un pourrait me dire ce que veut dire ceci???

"l'ODTJ"...TJ je comprends mais c'est OD que je ne comprends pas!

O=peut être organisation mais D....aucune idée.

Merci.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:46

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
l'Organisation des témoins de Jéhovah , selon l'appellation de janot2012.(genre d'abréviation sms)

Ah OK merci Nicolaj.

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Empty

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant