| Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? | |
|
+8franck17360 Hugues salimou Philippe83 Si Mansour Petit Phils janot2012 NIKOLAJ TJ/TJC 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 13:36 | |
| ---qu'en dites-vous, qu'en dit la bible? | |
|
| |
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 13:38 | |
| Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Questions des lecteursJésus est-il l’archange Mikaël ? ▪ Oui. Dans de nombreuses cultures, il est courant d’appeler une personne par plusieurs noms. Il en allait de même aux temps bibliques. Le patriarche Jacob, par exemple, est aussi appelé Israël (Genèse 35:10). L’apôtre Pierre, quant à lui, est désigné de cinq manières différentes : Syméôn, Simon, Pierre, Céphas et Simon Pierre (Matthieu 10:2 ; 16:16 ; Jean 1:42 ; Actes 15:7, 14). Mais qu’est-ce qui permet d’affirmer que Mikaël est un autre nom de Jésus ? La Bible elle-même. Expliquons-nous. La Bible attribue à cinq reprises le nom Mikaël à une créature spirituelle puissante ; trois de ces occurrences figurent dans le livre de Daniel. En Daniel 10:13, 21, on lit que Mikaël, présenté comme l’“ un des principaux princes ” et “ votre prince ”, vient au secours d’un ange qui avait été envoyé en mission. Un peu plus loin, en Daniel 12:1, il est annoncé qu’au temps de la fin “ se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple [celui de Daniel] ”. Il est à nouveau question de Mikaël en Révélation 12:7. Dans ce passage, à l’issue d’une bataille décisive, “ Mikaël et ses anges ” chassent du ciel Satan le Diable et les démons. On notera que dans ces deux livres de la Bible, Mikaël est dépeint comme un ange qui prend la défense du peuple de Dieu et le protège, et qui n’hésite pas à affronter Satan, le plus farouche adversaire de Jéhovah. Jude, verset 9, attribue à Mikaël la qualité d’“ archange ”. Le préfixe “ arch- ” signifie “ principal ” ou “ en chef ”. On note par ailleurs que, dans la Bible, le mot “ archange ” n’est jamais utilisé au pluriel. La seule autre mention qui soit faite d’un archange se trouve en 1 Thessaloniciens 4:16, où Paul parle de Jésus ressuscité en ces termes : “ Le Seigneur [Jésus] lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu. ” Dans ce verset, il est clair que Jésus Christ est l’archange, le chef des anges. Que pouvons-nous déduire de ce qui précède ? Jésus Christ est Mikaël, l’archange. Ces deux noms, Mikaël (qui signifie “ Qui est comme Dieu ? ”) et Jésus (qui signifie “ Jéhovah est salut ”), attirent l’attention sur le rôle qu’occupe ce personnage, celui de principal défenseur de la souveraineté de Dieu. En Philippiens 2:9, Paul évoque la récompense glorieuse réservée à Jésus : “ Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom. ” Rappelons aussi que Jésus a existé avant de venir sur terre. Un ange avait annoncé à Marie qu’elle concevrait un fils par l’action de l’esprit saint et qu’elle devrait l’appeler Jésus (Luc 1:31). Durant son ministère, Jésus a souvent parlé de cette existence préhumaine. — Jean 3:13 ; 8:23, 58. Ainsi donc, durant son existence préhumaine, Jésus était l’archange Mikaël. Après sa résurrection et son retour au ciel, Jésus a de nouveau été appelé Mikaël et a repris ses fonctions de chef des anges “ à la gloire de Dieu le Père ”. — Philippiens 2:11. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qui est Mikaël l’archange ? LA CRÉATURE spirituelle appelée Mikaël n’est pas mentionnée souvent dans la Bible. Toutefois, quand elle parle de Mikaël, la Bible le montre en train d’agir. Dans le livre de Daniel, il lutte contre des anges méchants ; dans la lettre de Jude, il a un différend avec Satan ; et dans la Révélation, il fait la guerre au Diable et à ses démons. En défendant la domination de Jéhovah et en combattant Ses ennemis, il agit conformément à la signification de son nom : “ Qui est comme Dieu ? ” Mais qui donc est Mikaël ? Certaines personnes portent plusieurs noms. Par exemple, le patriarche Jacob est également connu sous le nom d’Israël, et l’apôtre Pierre sous celui de Simon (Genèse 49:1, 2 ; Matthieu 10:2). De la même manière, selon la Bible, Mikaël est un autre nom de Jésus Christ, celui qu’il avait avant sa vie sur la terre et qu’il porte depuis. Examinons les arguments bibliques qui amènent à cette conclusion. Archange. La Parole de Dieu appelle Mikaël “ l’archange ”. (Jude 9.) Ce terme signifie “ ange en chef ”. Remarquez que Mikaël est appelé l’archange. Cela donne à penser qu’il n’existe qu’un ange de ce rang. En fait, la Bible n’emploie le terme “ archange ” qu’au singulier, jamais au pluriel. De plus, elle établit un lien entre Jésus et la fonction d’archange. On lit en 1 Thessaloniciens 4:16 à propos du Seigneur Jésus Christ ressuscité : “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange. ” Ce verset précise que Jésus a une voix d’archange. Il sous-entend donc que Jésus lui-même est l’archange Mikaël. Chef d’armée. La Bible déclare que “ Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon [...] et ses anges ”. (Révélation 12:7.) Par conséquent, Mikaël est le Chef d’une armée d’anges fidèles. La Révélation décrit également Jésus comme le Chef d’une armée d’anges fidèles (Révélation 19:14-16). L’apôtre Paul, quant à lui, mentionne précisément le “ Seigneur Jésus ” et “ ses anges puissants ”. (2 Thessaloniciens 1:7.) La Bible parle donc de Mikaël et de “ ses anges ”, et par ailleurs de Jésus et de “ ses anges ”. (Matthieu 13:41 ; 16:27 ; 24:31 ; 1 Pierre 3:22.) Puisqu’elle ne dit nulle part qu’il y a deux armées d’anges fidèles au ciel (l’une dirigée par Mikaël et l’autre par Jésus), il est logique d’en déduire que Mikaël n’est nul autre que Jésus Christ dans son rôle céleste*. [ Note] pour d’autres renseignements montrant que le nom Mikaël désigne le Fils de Dieu, voir le volume 2, pages 280-1, d’Étude perspicace des Écritures, publié par les ((chrétiens)) Témoins de Jéhovah. | |
|
| |
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 13:49 | |
| Ce qui est marrant dans cette allégation TJ, c'est qu'il n'y a pas un mot d'un apotre, d'un evangeliste énonçant ce que racontent les TJ ! Malgré toutes les demandes, notre TJ Nicolai s'avere incapable de fournir quelque passage biblique explicite ! Pourtant les apotres parlent de l'archange Michael, de JC, sans le associer ! Qu'en conclure ? Qu'ils ne savaient pas ? Et que les TJ sauraient, eux, ce que les apotres ignorent et n'enseignent pas ? - Citation :
- Apo12:7 Et il y eut un combat dans le ciel : Michel et ses anges combattaient contre le dragon.
8 Et le dragon combattait, et ses anges ; et il ne fut pas le plus fort, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9 Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan*, celui qui séduit la terre habitée tout entière, — il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10 Et j’ouïs une grande voix dans le ciel, disant : Maintenant est venu* le salut et la puissance et le royaume de notre Dieu et le pouvoir de son Christ, Le comble est que cette elucubration TJ est au centre de leur doctrine ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 13:55 | |
| ---chacun comparera avec sa bible...
---contrairement aux affirmations négatives de janot2012, tous les versets bibliques en discutions/preuves ont été présentées par les tj et les tj/tjc...qui ne publient pas sans vérifications, sérieuses et concordantes, bibliquement vérifiables par tous..
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mar 18 Sep 2012 - 14:15, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 14:13 | |
| Mais Nicolai, que veux-tu "comparer" ? Tu te montres incapable de donner le moindre passage biblique enonçant que JC serait Michaël ! Prenons un exemple de ton discours : - nicolai a écrit:
- “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange. ” Ce verset précise que Jésus a une voix d’archange. Il sous-entend donc que Jésus lui-même est l’archange Mikaël.
1) Tu commences déjà par une premiere falsification ! Le texte biblique( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ne dit pas que JC a une voix d'archange mais Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu; (1 Théssaloniciens 4:16) Ensuite conclure que JC est l'archange Michael pour cette seule raison est une speculation sans fondement. Et pourquoi donc l'apotre Paul, s'il etait au courant, n'en toûche pas mot ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 14:18 | |
| ---qui donc est "le Seigneur" dans ce que tu cites? JC ou YHWH? quelle voix d'autorité est exprimée de par l'Archange? une parole théocratique de jugements émanant de YHWH par JC ou l'Archange Michel ou Mikaël...mais tu sembles avoir des problèmes à identifier et analyser qui est qui et qui fait ou dit quoi...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mar 18 Sep 2012 - 14:20, édité 1 fois (Raison : précisions) | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 14:26 | |
| Petit exemple de tromperie Nicolai - nicolai a écrit:
- Jésus a de nouveau été appelé Mikaël et a repris ses fonctions de chef des anges “ à la gloire de Dieu le Père ”. — Philippiens 2:11.
cette affirmation Nicolai pourrait laisser entendre que Philipiens affirme ce que raconte Nicolai a propos de Michael, n'est-ce pas ? Que dit Philippiens 2:11 ? que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. Où est-il question de l'archange Michael ? - Citation :
- ---qui donc est "le Seigneur" dans ce que tu cites? JC ou YHWH? quelle voix d'autorité est exprimée de par l'Archange? une parole théocratique de jugements émanant de YHWH par JC ou l'Archange Michel ou Mikaël..
tout d'abord, ce n'est pas moi mais l'apotre Paul qui ecrit. Ensuite le passage concerné ne repond à tes questions ! Plains-toi à Paul ! Pour ma part, je me garde d'aller au delà de ce qui est écrit ! Si l'apotre Paul n'a pas jugé utile de préciser ni la marque de la trompette ni ce que dit l'archange, respectons-le ! 1 Corinthiens 4 : afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 14:34 | |
| ---tu n'as rien compris encore, mais as-tu bien lu les premiers messages?et reportage des enseignements tj, avec la bible... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 15:37 | |
| .
Salut Nicolaj,
Je pense que l'on s'est déjà croisé sur un autre site si ma mémoire est bonne!
Dis-moi j'ai une question?
La différence entre TJ/TJC ???
Sinon bonjour à tous je suis Arlitto...sans religion mais croyant au seul vrai et unique Dieu YHWH le père du seigneur Jésus son fils unique! |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 15:40 | |
| J'ai lu TES messages ! Ce que j'attends et que tu pretends qui existe :
Ou lis-tu dans la Bible que JC serait Michael ? Ou lis-tu dans la Bible que Michel est "fils de YHWH"
Si c'est nulle part et que tu n'as que l'embrouillamini d'affirmations peremptoires, falsifications bibliques et associations douteuses de ci-dessus, OK ! dis-le !
Si tu crois qu'un copier-coller de la propagande TJ suffit à convaincre, tu rêves ! Tu n'est pas dans une Salle du Royaume à bourrer le crane d'adeptes dociles. Il faut amener des arguments serieux, concrets !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 18:01 | |
| - Arlitto a écrit:
- . Salut Nicolaj, Je pense que l'on s'est déjà croisé sur un autre site si ma mémoire est bonne! Dis-moi j'ai une question? La différence entre TJ/TJC ???
Sinon bonjour à tous je suis Arlitto...sans religion mais croyant au seul vrai et unique Dieu YHWH le père du seigneur Jésus son fils unique! ---salutations respectueuses à tous et à toi,
TJ : Témoin pour et de Jéhovah (YHWH) TJ/TJC: Témoin pour et de Jéhovah et pour et de Jésus-Christ
les TJ sont des chrétiens qui n'ont pas encore fini leur formation par YHWH, mais sont entrain de le faire...
les TJ/TJC sont des serviteurs de Jéhovah-Dieu (Yéhowah-Dieu) et de Jésus-Christ (JC) (Yéshoua-Mashiah) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 18:15 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- Arlitto a écrit:
- . Salut Nicolaj, Je pense que l'on s'est déjà croisé sur un autre site si ma mémoire est bonne! Dis-moi j'ai une question? La différence entre TJ/TJC ???
Sinon bonjour à tous je suis Arlitto...sans religion mais croyant au seul vrai et unique Dieu YHWH le père du seigneur Jésus son fils unique! ---salutations respectueuses à tous et à toi,
TJ : Témoin pour et de Jéhovah (YHWH) TJ/TJC: Témoin pour et de Jéhovah et pour et de Jésus-Christ
les TJ sont des chrétiens qui n'ont pas encore fini leur formation par YHWH, mais sont entrain de le faire...
les TJ/TJC sont des serviteurs de Jéhovah-Dieu (Yéhowah-Dieu) et de Jésus-Christ (JC) (Yéshoua-Mashiah) Merci à toi Nicolaj... J'aime bien cette réponse "les TJ sont des chrétiens qui n'ont pas encore fini leur formation par YHWH, mais sont entrain de le faire..."
et je n'en doute pas mon ami... Sinon si j'ai bien compris " TJC " n'est pas une nouvelle appellation??? officiel j'entends?! ps: l'âge sur mon avatar n'est pas le mien mais l'espérance d'arriver jusque là...lol...ce qui me laisse encore pas mal de décennie à vivre...Seulement si Dieu YHWH le veut. . |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 18:29 | |
| Au delà du baratin et de l'intitulé, pas la moindre difference, ni de doctrine ni de comportement.
Simple astuce de com, archi-classique des multiples tromperies qui constituent le monde TJ au point que la tromperie devient une seconde nature.
Ainsi les TJ face à leur absurdité apres avoir falsifié la Bible en inventant "un dieu" (Jean 1) mis face à leur incohernce (du coup, ils adorent "un dieu" en Apo 5) decident qu'il faudra "affiner" la Bible. même genre d'"affinage" que Jean 1 certainement ... Plutôt que s'interroger sur leur forfait de Jean 1, ils choissent d'en comettre un autre pour masquer le premier !
Et cet affaire d'archange Micahel est typique ! C'est le fruit d'une necessité pour assujetir à leur "redemption" à eux (adherer à l'ODTJ) en remplacement de la redemption biblique(nu besoin de quelque ODTJ dans ce cas).
Il leur faut donc detruire ce JC encombrant qui offre gratuitement la vie eternelle à quiconque croit en lui. D'où ils le casent "archange"... Pas le moindre fondement biblique serieux à cette elucubration, mais peu importe !
En Salle du Royaume, les adeptes "comprennent" comme dit Nicolai ! Ils gobent sans verifier !
| |
|
| |
Petit Phils Professeur
Nombre de messages : 993 Age : 30 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 18:40 | |
| Bienvenue Arlitto ! Pourquoi ne pas aller te présenter plus en détail dans la rubrique prévue pour ça? J'aimerai en savoir plus sur tes croyances... :) - Citation :
- J'aime bien cette réponse "les TJ sont des chrétiens qui n'ont pas encore fini leur formation par YHWH, mais sont entrain de le faire..."
et je n'en doute pas mon ami... Il y a peut être aussi une formation au mal par Satan... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 19:00 | |
| - janot2012 a écrit:
- Au delà du baratin et de l'intitulé, pas la moindre difference, ni de doctrine ni de comportement.
Simple astuce de com, archi-classique des multiples tromperies qui constituent le monde TJ au point que la tromperie devient une seconde nature.
Ainsi les TJ face à leur absurdité apres avoir falsifié la Bible en inventant "un dieu" (Jean 1) mis face à leur incohernce (du coup, ils adorent "un dieu" en Apo 5) decident qu'il faudra "affiner" la Bible. même genre d'"affinage" que Jean 1 certainement ... Plutôt que s'interroger sur leur forfait de Jean 1, ils choissent d'en comettre un autre pour masquer le premier !
Et cet affaire d'archange Micahel est typique ! C'est le fruit d'une necessité pour assujetir à leur "redemption" à eux (adherer à l'ODTJ) en remplacement de la redemption biblique(nu besoin de quelque ODTJ dans ce cas).
Il leur faut donc detruire ce JC encombrant qui offre gratuitement la vie eternelle à quiconque croit en lui. D'où ils le casent "archange"... Pas le moindre fondement biblique serieux à cette elucubration, mais peu importe !
En Salle du Royaume, les adeptes "comprennent" comme dit Nicolai ! Ils gobent sans verifier !
Personnellement sur le sujet " Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? "je ne me suis pas vraiment posé la question...s'il l'est ça me va,s'il ne l'est pas ça me va aussi...il est de toutes façon toujours lui le fils unique de Dieu YHWH le premier né de toute les créatures selon la Bible...il est est toujours le chemin la vérité et la vie...la droite la parole de Dieu....celui qui vient! La force réside dans le calme et l'espérance mon ami...pour info je ne suis ni TJ ni Ex-TJ. Amicalement et dans la paix. . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 19:15 | |
| .
Voici le beau verset à méditer pour la paix du coeur et de l'esprit:
Esaïe 30:15
"C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force."
. |
|
| |
Petit Phils Professeur
Nombre de messages : 993 Age : 30 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 19:16 | |
| Mais pour la compréhension des textes qu'il le soit ou non sa change pas mal de choses, surtout rapport à la trinité... Rechercher la vérité dans le calme je suis d'accord | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 19:23 | |
| Arlitto. Ce n'est pas sans incidence. Car cette spéculation TJ est violemment en opposition avec la foi chretienne basée sur les ecrits de la Bible. C'est leur droit, mais ils ne peuvent en même temps se reclamer chretien et renier un fondement biblique aussi essentiel que la redemption par la simple foi en le sacrifice de JC.
Mais aussi, c'est sur le procédé ... Les TJ donneurs de leçon sur la refernce biblique, sont incapables de donner une base biblique à leur affirmation. Ce qui est choquant aussi ce sont leurs procédé consistant à inventer, tromper, mentir, tordre la Bible.
Je m'en fiche qu'ils se racontent les histoires qu'ils veulent de Michael ou autres ! mais qu'ils ne viennent pas se vanter de respect de la Bible !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 19:48 | |
| - janot2012 a écrit:
- Arlitto.
Ce n'est pas sans incidence. Car cette spéculation TJ est violemment en opposition avec la foi chretienne basée sur les ecrits de la Bible. C'est leur droit, mais ils ne peuvent en même temps se reclamer chretien et renier un fondement biblique aussi essentiel que la redemption par la simple foi en le sacrifice de JC.
Mais aussi, c'est sur le procédé ... Les TJ donneurs de leçon sur la refernce biblique, sont incapables de donner une base biblique à leur affirmation. Ce qui est choquant aussi ce sont leurs procédé consistant à inventer, tromper, mentir, tordre la Bible.
Je m'en fiche qu'ils se racontent les histoires qu'ils veulent de Michael ou autres ! mais qu'ils ne viennent pas se vanter de respect de la Bible !
Oui je comprends Janot, Mais que veux-tu que je te dise???chacun a ses propres croyances et sa foi...je ne peux pas juger mon frère "homme" devant Dieu pour ce qu'il est ou ce qu'il croit! Je te rappel que notre bien-aimé apôtre Paul a dit que chacun répondrait à Dieu pour lui-même...que nous vivons et mourrons que par apport à nous-même...il y a du bon en tous et aussi du mauvais...que dire...Je ne suis pas juge de mes frères et je souhaite que tous soient sauvés devant Dieu...Mais cela est entre ses mains pas dans les miennes pour moi c'est juste un voeu pieux! les TJ sont plus de 7 millions sur terre et je trouve que c'est une grande et belle famille de frères et soeurs dans le monde...pourquoi vouloir qu'ils disparaissent???le monde ne s'en porterait pas mieux pour autant...!moi je leur souhaite paix et bonheur sur eux que le Dieu de Jésus YHWH et le seigneur Jésus les bénissent du haut des cieux ainsi que nous tous....si Dieu le veut.Amen. . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 19:51 | |
|
S'il est archange , ce qui est sûr pour moi et Mikael esprit incarné en JC il n'est pas fils unique puisqu'il y a beaucoup d'archanges ... les sept premiers nés et leur descendance .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 20:01 | |
| - Teoma a écrit:
S'il est archange , ce qui est sûr pour moi et Mikael esprit incarné en JC il n'est pas fils unique puisqu'il y a beaucoup d'archanges ... les sept premiers nés et leur descendance .
Bonsoir Teoma, Dans la Bible il me semble qu'il n'y a qu'un seul Archange "Mikaël"pour ne pas le nommer...J'aimerais en savoir plus si tu veux bien sur les 7 premiers nés et leurs descendances car je n'en ai pas entendu parler ni lu dans la Bible. Amicalement . |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 20:09 | |
| Arlitto. où me vois tu "juger" ? Je n'en ai pas le pouvoir. Par contre, en tant qu'être humain, je suis capable d'apprecier des mensonges, des comportements. Ou lis-tu que je veux voir "disparaître les TJ" ? Tu confonds ! Ce sont eux qui pretendent que tous les non-tj seront detruits !
Moi aussi j'ai beaucoup d'affection pour mes feres en humanité TJ. C'est pour cete raison qye j'essaie de le aider à se d"barassser de leurs gourous.
Sont-ils "une grande et belle famille de frères et soeurs" Cà c'est une appreciation et qui n'engage que toi ! au vu de leur action, c'est plutôt minable et répugnant. Pourquoi dis-tu " je ne suis ni TJ ni Ex-TJ." ! On appreciera la veracité de cette affirmation à ce que tu ecriras ou des comportements typiques ! Tu sais pertinemment le nombre de TJ qui nous font le numero mensonger du "nonTJ" ! donc ce n'est evidement pas un critere ! au contraire !
En attendant, si tu n'as aucun avis sur l'elucubration TJ Jesus-Michael, en effet, inutile d'y participer !
| |
|
| |
Petit Phils Professeur
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 20:15 | |
| Juger les actes ne veut pas dire juger les hommes...
Va tu dire à un violeur pédophile ou un tueur en série: "vis ta vie, je ne te juge pas" ? A tu lut des témoignages a propo des tjs?
Dernière édition par Petit Phils le Mar 18 Sep 2012 - 20:18, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 20:17 | |
| Sur la question des archanges, arlitto, tu ressors le discours TJ d'un seul archange. Ce qui n'est evidemment pas etabli, les TJ se basant sur leurs propres elucubrations pour deduire celà ! mais démenti par la Bible : Michel est : "l'un des principaux chefs", Da.10:13
Michel n'est d'ailleurs pas toujours presenté comme "archange" impossible d'en conclure quoi que soit. Celui qui developpe la theorie des archanges est le livre apocryphe d'Ehenoch. Tu y verras d'autres archanges : Uriel, Raphael, Gabriel ... Michael est l'un d'eux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 20:38 | |
| .
Non Janot je ne parlais pas de toi...excuse-moi si tu l'as pris pour toi!
Ce que je constate par contre c'est que la haine contre les TJ est à peu près aussi partout sur les autres sites et là je m'étonne d'une telle haine ou colère contre eux c'est tout!
J'ai m'impression que l'on parlent d'eux comme d'une peste...
En effet j'ai dit pour info n'être pas TJ ni Ex-TJ parce que à chaque fois mes interlocuteurs le pensent parce que je prononce le nom de Dieu YHWH...comme l'unique Dieu...ce qui est parfaitement biblique et non TJ et je dois à chaque fois me justifier...je ne le suis point...point!
Je ne sais pas si des TJ se font passer pour des non-TJ...Pour ma part je n'en vois pas l'intérêt en tout cas...En ce qui me concerne je ne ps TJ ni E-x TJ pour que les choses soient bien claires...je ne mentirai jamais devant Dieu et son Christ pour une chose pareil...si je l'étais je l'aurais dit tout simplement!
Maintenant pour Mikaël il est vrai que je ne sais pas...je dirais même que je n'en vois pas l'intérêt...comme je disais plus haut s'il l'est ça me va et si c'est autre que lui ça me va aussi car cela ne change strictement rien pour moi...Jésus est venu racheter le péché du monde.
Une chose très importante pour moi sont les paroles de la Bible cités par Paul qui a dit...
1 Corinthiens 15: 21
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
Qui osera dire le contraire???cela nous concerne tous...alors comme l'a dit notre seigneur Jésus aimons-nous les autres sans nous juger.
|
|
| |
Petit Phils Professeur
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 20:47 | |
| Nous sommes d'accord sur ces paroles. Mais Jésus a défié la mort, et nous devons faire de même. Je ne dis pas que les tjs sont la mort, je dis que la watch tower, la traduction du nouveau monde et la propagande qu'ils répandent sont la mort.
Amicalement. :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 20:53 | |
| - Petit Phils a écrit:
- Juger les actes ne veut pas dire juger les hommes...
Va tu dire à un violeur pédophile ou un tueur en série: "vis ta vie, je ne te juge pas" ? A tu lut des témoignages a propo des tjs? Salut Phils, Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas juge...un pédo ou un tueur ira en prison pour ses actes...ensuite c'est Dieu qui le jugera avec justice et en fera ce qu'il veut...Le mieux dans la vie est de faire du bien et aimer son prochain devant Dieu...chacun rendra compte à Dieu que pour lui-même ne l'oubli pas mon ami! Pour les témoignages d'ex-TJ oui j'en ai lu plusieurs...j'ai aussi beaucoup étudié les religions et les mouvements religieux tels que la WT les mormons les adventistes etc.ça a commencé aux USA en 1823 pour tout dire...si mes souvenirs sont bons. ps:quand un nouveau message est posté je ne reçois rien dans ma boîte mail...est-ce normal ou dois-je régler quelque chose sur le site pour les recevoir??? |
|
| |
Petit Phils Professeur
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 21:02 | |
| - Citation :
- Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas juge...un pédo ou un tueur ira en prison pour ses actes...ensuite c'est Dieu qui le jugera avec justice et en fera ce qu'il veut...Le mieux dans la vie est de faire du bien et aimer son prochain devant Dieu...chacun rendra compte à Dieu que pour lui-même ne l'oubli pas mon ami!
Au moins nous sommes bien d'accord. Mais j'ai aussi répondu cela: - Citation :
- Jésus a défié la mort, et nous devons faire de même. Je ne dis pas que les tjs sont la mort, je dis que la watch tower, la traduction du nouveau monde et la propagande qu'ils répandent sont la mort.
Je pense que les témoignages en disent assez long. Pour recevoir un mail regarde sur ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 21:14 | |
| - Petit Phils a écrit:
-
- Citation :
- Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas juge...un pédo ou un tueur ira en prison pour ses actes...ensuite c'est Dieu qui le jugera avec justice et en fera ce qu'il veut...Le mieux dans la vie est de faire du bien et aimer son prochain devant Dieu...chacun rendra compte à Dieu que pour lui-même ne l'oubli pas mon ami!
Au moins nous sommes bien d'accord. Mais j'ai aussi répondu cela: - Citation :
- Jésus a défié la mort, et nous devons faire de même. Je ne dis pas que les tjs sont la mort, je dis que la watch tower, la traduction du nouveau monde et la propagande qu'ils répandent sont la mort.
Je pense que les témoignages en disent assez long.
Pour recevoir un mail regarde sur ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ok Phils merci pour l'info, La mort tu y vas un peu fort non??? il ne faut rien exagérer...maintenant les témoignages des uns ou des autres ne me touche pas et ne me concerne en rien...alors que dire...chacun fait comme il veut. . |
|
| |
Petit Phils Professeur
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 21:36 | |
| Dans ma vision des choses il y a ce qui apporte la vie et ce qui apporte la mort: ce qui viens du Christ et ce qui viens de Satan. Je ne crois pas y aller un peu fort loin de la...
Dis moi:
Tu est dans la rue. Un homme tabasse une jeune fille devant toi. Que va tu faire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mar 18 Sep 2012 - 21:44 | |
| - Arlitto a écrit:
- Teoma a écrit:
Bonsoir Teoma,
Dans la Bible il me semble qu'il n'y a qu'un seul Archange "Mikaël"pour ne pas le nommer...J'aimerais en savoir plus si tu veux bien sur les 7 premiers nés et leurs descendances car je n'en ai pas entendu parler ni lu dans la Bible.
Amicalement . Arlitto; Mais , on parle également de gabriel , et ils sont sensés être associés aux sept esprits dits sacrés , donc constitués en septénaire . Sensés également être fils de Dieu ou plutôt extension de l'âme suprême , ils sont indéniablement ( des premiers nés spirituellement ) Il faut bien qu'il y est la génèse physique à partir de l'océan (Darwin) , puis une naissance première et spirituelle qui assurera la descendance d'une race entière ... Adam et Eve ont réellement existés d'un point de vue purement spirituel puisque ce sont deux archanges du septénaire majeure , qui arrivent de la planète précédente ( épuisée en énergie vitale ) en s'incarnant dans les eaux de l'ère du poisson bien après la fin des australopithèques avec les hommes de cromagnons car leur esprit n'est pas compatible avec la naissance océane . La naissance océane est assurée par le septénaire mineure . Me comprends tu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 8:32 | |
| ---un premier né/créé est unique en son genre...distinct...tel est JC... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 9:02 | |
|
Nicoloaj:
Engendré serait plus juste mais bon, quelle importance ... Il est là vivant c'est le principal.
Mais il vous donnera ses preuves c'est sûr... un jour où l'autre.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 9:17 | |
- ---un premier né/créé est unique en son genre...distinct...tel est JC...
affirmation de ta croyance TJ non chretienne. Mais on te demande pas d'affirmer ni de réaffirmer, mais de montrer sur quoi tu t'appuies pour affirmer ce qui s'oppose à la Bible dans son ensemble qui affirme l'Unicité, Solitude, Exclusivité du Createur. Et ce n'est pas le sujet en cours ! Le sujet est d'examiner l'affirmation TJ que "JC serait Michaël". | |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 9:17 | |
Le "premier" d'un groupe appartient justement a la nature de ce groupe..Or le groupe concerné c'est la création et donc... Vraiment quand on examine le Nouveau Testament on constate que Jésus était effectivement un être humain, obéissant à Dieu, soumis à sa volonté,le priant, l’adorant et demandant aux gens d’en faire autant. C'est une créature comme les autres au vu même de la sainte Ecriture chrétienne.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 9:20 | |
| Si mansour. Jesus, fils de Marie est un humain, vivant, mourrant, souffrant, doutant même. La question n'est pas là !
Nous parlons de ce que le NT appelle le Logos-Verbe-Parole Createur Unique et seul de l'univers et qui s'est incarné ensuite en l'homme Jesus.
Tel est le récit du NT. Tu n'es pas obligé de le croire. Mais tu ne peux parler du NT et occulter cet element essentiel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 9:41 | |
| .
l'incarnation comme la réincarnation sont deux notions étrangères à la Bible!!!
. |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 9:49 | |
| - janot2012 a écrit:
- Nous parlons de ce que le NT appelle le Logos-Verbe-Parole Createur Unique et seul de l'univers
et qui s'est incarné ensuite en l'homme Jesus. Cher janot, Le logos, je le suppose toutefois, ne pouvait en aucune façon mourir sur la croix. Sinon qu'on nous explique comment dans ce cas précis le Verbe de Dieu peut-il mourir.. Nos amis chrétiens contrairement aux musulmans pensent que Jésus a connu la mort, mais si Dieu comme le conçoivent nos amis chrétiens unit à son être une nature humaine complète pour devenir Jésus, il va de soi que cette nouvelle personne de Dieu ne peut également ni manger, ni souffrir, ni mourir etc..etc. Son essence humaine se sépare définitivement de lui une fois inondé par l'essence divine..La nature divine reste immuable et inchangée, immortelle et éternelle. La nouvelle personne du Verbe de Dieu puisque, ne le perdons pas de vue, son être est celui du Verbe fait chair n'a donc pu connaître la mort a titre d'exemple sinon il y a lieu de tout revoir sur les attributs éternels de la Divinité..Aussi permettez moi de vous citer ce passage de l'évangile qui l'attribue plutôt a tout homme pieux «Le Verbe était la vraie lumière qui, en venant dans le monde, illumine tout homme. Il était dans le monde, et le Monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu....Mais à ceux qui l'ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir les fils de Dieu. Ceux-là ne sont pas nés du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.» | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 10:00 | |
| - Arlitto a écrit:
- .
. Et encore un charlatan , UN ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 10:12 | |
| - Teoma a écrit:
- Arlitto a écrit:
- .
.
Et encore un charlatan , UN ... Qui ça moi???....c'est que tu n'y connais pas grand-chose alors!...pas d'incarnation ni de réincarnation dans la Bible...tu peux chercher. ps:Ne sais-tu pas que l'insulte est l'arme des faibles??? qu'en insultant tu ne fait que t'insulter toi-même??? . |
|
| |
Philippe83 Etudiant
Nombre de messages : 240 Age : 60 Localisation : PACA Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 10:15 | |
| Salut Janot 2012. As-tu oublié volontairement Daniel 12:1? Michael """LE GRAND CHEF""""?????????????
Pourquoi""LE GRAND CHEF"""puisqu'il est aussi ""l'un des principaux chefs""
Au fait pourquoi la Bible parle de Michel comme étant l'archange AU SINGULIER DANS LE NT? Et si il y a plusieurs archanges comment se fait-ils que le NT NE LE DIS PAS?
Au fait dans le NT qui à part Michel est appelé "archange"? Par contre en 1The4:16, Jude 9, Apo 12 de qui parle t-on?
N'oublies pas de nous montrer qui est l'archange à part Michel qui s'appelle GRAND CHEF dans la Bible... A+ ps:as-tu été témoin de Jéhovah dans le passé? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 10:40 | |
| - Teoma a écrit:
- Nikolaj: Engendré serait plus juste mais bon, quelle importance ... Il est là vivant c'est le principal. Mais il vous donnera ses preuves c'est sûr... un jour où l'autre.
---la signification est parallèle...
reportage avec référence commentée [[...]] (((...))) sur cela: présence et retour de Christ-Jésus
/*/2005/*/ *** w05 15/1 p. 15-16 Des visions du Royaume de Dieu deviennent réalité *** Des visions du Royaume de Dieu deviennent réalité: ((comment))? “ Vous faites bien d’y prêter attention [à la parole prophétique] comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur. ” — 2 PIERRE 1:19. CRISE sur crise : voilà qui résume bien le monde [[des humains]] d’aujourd’hui. Des catastrophes écologiques au terrorisme planétaire, les problèmes de l’humanité semblent échapper à tout contrôle. Même les religions [[dans leur ensemble]] ne peuvent rien y changer. À vrai dire, elles [[celles qui sont le fruit des humains ou des démons et les fausses]] aggravent souvent la situation en attisant le fanatisme, la haine et le nationalisme, sources de divisions.
Comme cela avait été annoncé, une “ obscurité épaisse ” a couvert “ les communautés nationales ”. (Isaïe 60:2.) Pourtant, dans le même temps, des millions de personnes regardent vers l’avenir avec confiance.
Pourquoi ? Parce qu’elles prêtent attention à la parole prophétique de [[YHWH]]-Dieu “ comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur ”. Elles laissent la “ parole ” ou message de [[YHWH]]-Dieu, contenue aujourd’hui dans la Bible, guider leurs pas. — 2 Pierre 1:19.
2 Au sujet du “ temps de la fin ”, le prophète Daniel a écrit : “ Beaucoup [[parmi les humains]] rôderont çà et là, et la vraie connaissance deviendra abondante. Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront. ” (Daniel 12:4, 10).
La compréhension spirituelle est réservée à ceux qui ‘‘ rôdent ’’ avec sincérité dans la Parole de [[YHWH]]-Dieu, qui l’étudient assidûment, qui se soumettent aux normes de [[YHWH]]-Dieu et s’efforcent de faire sa volonté. — Matthieu 13:11-15 ; 1 Jean 5:20.
3 Dès les années 1870, avant même le début des “ derniers jours ”[[prophétisés et identifiés]], Jéhovah Dieu s’est mis à répandre davantage de lumière sur “ les saints secrets du royaume des cieux ”. (2 Timothée 3:1-5 ; Matthieu 13:11.) À cette époque, un groupe d’étudiants de la Bible ont discerné — contrairement à l’opinion la plus répandue — que le retour du Christ devait être invisible. Une fois intronisé dans les cieux, Jésus ((le Christ de YHWH]] *reviendrait* en ce sens qu’il accorderait toute son attention à la terre ((((Matthieu 28:18) [...] Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.))). Par un signe composé — bien visible, celui-là — ses disciples sauraient que sa présence invisible a commencé. — Matthieu 24:3-14./*/
---les preuves de sa présence, invisible à nos yeux naturels, sont-elles évidentes pour tous nos contemporains? cela est souhaitable...car l'épreuve des humains arrive, à savoir qui est du coté de YHWH et de JC???qui se soumet à leur théocratie???
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 10:45 | |
| Je ne suis pas sur votre longueur d'onde à vous les TJ car vous ne jurez que par votre compréhension terre à terre de la bible . JC à grillé le AT , l'ignorance , et vous , vous continuez à nager dedans ... |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 10:51 | |
| ---heureusement que les tj sont de bons "nageurs", et même des "sauveteurs agréés" de YHWH... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 10:55 | |
| - janot2012 a écrit:
- NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
affirmation de ta croyance TJ non chretienne. Mais on te demande pas d'affirmer ni de réaffirmer, mais de montrer sur quoi tu t'appuies pour affirmer ce qui s'oppose à la Bible dans son ensemble qui affirme l'Unicité, Solitude, Exclusivité du Createur.Et ce n'est pas le sujet en cours !Le sujet est d'examiner l'affirmation TJ que "JC serait Michaël". ---je ne suis pas hors sujet, car s'agissant de son origine, et de ses attributions aux cours des millénaires passés et à venir, c'est bien de JC que les chrétiens parlent respectueusement... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 11:04 | |
| On parle de JC, soit, mais plus précisément de la spéculation TJ qu'il serait l'archange Michael! Et là, à par pirouetter en tous sens, toujours rien .... Si des mensonges effrontés de Nicolai, pretendant que la Bible mentionnerait Michael comme "Fils de YHWH" Ce qui est rigolo est que vous vous gaussez de la trinité pas mentionnée en tant que telle dans la Bible .... et construisez une doctrine TJ sur une idée dont vous n'êtes pas capable de donner le moindre fondement biblique ! Quel monde fausseté tu nous montres, Nicolai ! Pourrais-tu a minima faire l'effort de posts personnels au lieu de copier-coller la propagande TJ ? - nicolai a écrit:
- ---les preuves de sa présence, invisible à nos yeux naturels, sont-elles évidentes pour tous nos contemporains? cela est souhaitable...car l'épreuve des humains arrive, à savoir qui est du coté de YHWH et de JC???qui se soumet à leur théocratie???
chacun comprend bien en effet le but des gourous TJ, il faut se soumettre ... pas à JC-YHWH mais à leur organisation ! Crois tu que les incantations de tes gourous aient quelque effet ici ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 13:26 | |
| rép.à janot2012: ---toi tu parles de "gourous" de "l'ODTJ", pas moi, qui reste sur le sujet: JC est-il aussi l'Archange dans sa fonction spéciale? est-il le personnage central, le premier en toutes choses après YHWH? oui, assurément...mais ton "puzzle" biblique a des "pièces contrefaites"...par des traductions et des interprétations philosophiques humaines...principe: /*/(Genèse 40:8) [...] Joseph leur dit : “ Les interprétations n’appartiennent-elles pas à Dieu ? Racontez-moi cela, s’il vous plaît. ”/*/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 13:32 | |
| .
Désolé pour le hors sujet mais quelqu'un pourrait me dire ce que veut dire ceci???
"l'ODTJ"...TJ je comprends mais c'est OD que je ne comprends pas!
O=peut être organisation mais D....aucune idée.
Merci.
. |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 13:36 | |
| l'Organisation des témoins de Jéhovah , selon l'appellation de janot2012.(genre d'abréviation sms)
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mer 19 Sep 2012 - 13:37, édité 1 fois (Raison : précisions) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? Mer 19 Sep 2012 - 13:46 | |
- l'Organisation des témoins de Jéhovah , selon l'appellation de janot2012.(genre d'abréviation sms)
Ah OK merci Nicolaj. . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? | |
| |
|
| |
| Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? | |
|