| le racisme n'est pas une opinion c'est un délit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Atrahasis Etudiant
Nombre de messages : 286 Age : 46 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Dim 19 Aoû 2012 - 13:40 | |
| WK :
Le racisme est une idéologie, qui partant du postulat de l'existence de races humaines1, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres2. Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes de couleurs. Dans le cas de l'hostilité ces actes se traduisent par une forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme. Certaines formes d'expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination négative, sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays. Les idéologies racistes ont servi de fondement à des doctrines politiques conduisant à pratiquer des discriminations raciales, des ségrégations ethniques et à commettre des injustices et des violences, allant jusqu'au génocide.
| |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Dim 19 Aoû 2012 - 13:46 | |
| | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Dim 19 Aoû 2012 - 14:21 | |
| - Citation :
- le racisme n'est pas une opinion c'est un délit
je suis d'accord. J'ajouterai que considèrer cela comme un "délit" n'est pas du racisme. | |
|
| |
Atrahasis Etudiant
Nombre de messages : 286 Age : 46 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Dim 19 Aoû 2012 - 14:50 | |
| - obie 1 a écrit:
- et ???????
Et : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et encore beaucoup d'autres… Ce que je trouve regrettable par-dessus tout c’est l'esprit critique à géométrie variable. On voit que certains en sont capables (et même bien !) dans un sens et pas dans l'autre. On nage bien souvent dans un grand bain de n'importe quoi. Bon, je conviens qu’ il y a certaines personnes qui n'ont pas vraiment le temps de réfléchir à ce genre de futilités car ils sont occupés par d'autres choses et c'est tout à fait normal. Par contre, d'autres prennent le temps d'élaborer et d'échafauder des trésors d'argumentations qui, au final, dissimulent bien mal le fond de leur pensée : un racisme primaire ! Le mot racisme est peut-être un peu mal choisi (quoi que ?) car je ne sais pas si ces gens là pensent que génétiquement certaines populations sont inférieures à d'autres. Mais en tout cas ils ne se cachent pas être du même avis qu'un certain ministre du pouvoir précédent en France quand il affirmait que toutes les civilisations ne se valent pas. Pour moi le gibier de potence devrait finir ses jours à l’ombre. Ce genre de blaireau n’a manifestement jamais ouvert un livre d'anthropologie. N’ oublions quand même pas cette phrase tres sage tous claude Lévi-Strauss que l'on devrait ériger en deviseinternationale : « il n'y a de différent de ce qui se ressemble ». Si quelqu'un veut se lancer dans une explication de cette phrase… Et le plus grand sophisme que mettent à contribution ces larves hydocéphales/menteurs pernicieux et adeptes de la pensée à bon marché est peut-être d’utiliser leur propre système de valeurs pour juger un peuple soit qui l’ ignore tout simplement soit qui en a adopté un autre. On pratique ce tour de passe-passe intellectuel tout en oubliant bien sûr au passage qu’il est très loin de naturel étant donné que même nos ancêtres (bien souvent pas si lointains que ça) adhéraient à un système de valeurs diamétralement opposé. Que diraient-ils, si leur nanoscopique culture leur permettait de connaître ce peuple de Nouvelle-Guinée appelé les Baruyas, que des gens ignorent tout de votre morale judéo-chrétienne ? Juste pour information : les Baruyas croyant que l'énergie vitale réside dans le sperme administrent celui-ci par voie buccale à la nouvelle génération ? ? En utilisant votre genre de méthode vous ne parviendrez jamais à comprendre, ne serait-ce que l'ombre d'un début de premier pas, le monde qui vous entoure. Pour vous ces peuples premiers sont des sauvages à exterminer car ils sont l'intermédiaire entre le singe et l'homme (avec un grand h évidemment) ? On se demande bien pourquoi les gens comme Max Weber se sont données la peine de donner une rigueur aux sciences humaines en inventant leur système de neutralité axiologique (qui opère la distinction entre « jugements de valeurs » et « rapports aux valeurs ». | |
|
| |
Atrahasis Etudiant
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Dim 19 Aoû 2012 - 14:53 | |
| - obie 1 a écrit:
- et ???????
Et : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et encore beaucoup d'autres… Ce que je trouve regrettable par-dessus tout c’est l'esprit critique à géométrie variable. On voit que certains en sont capables (et même bien !) dans un sens et pas dans l'autre. On nage bien souvent dans un grand bain de n'importe quoi. Bon, je conviens qu’ il y a certaines personnes qui n'ont pas vraiment le temps de réfléchir à ce genre de futilités car ils sont occupés par d'autres choses et c'est tout à fait normal. Par contre, d'autres prennent le temps d'élaborer et d'échafauder des trésors d'argumentations qui, au final, dissimulent bien mal le fond de leur pensée : un racisme primaire ! Le mot racisme est peut-être un peu mal choisi (quoi que ?) car je ne sais pas si ces gens là pensent que génétiquement certaines populations sont inférieures à d'autres. Mais en tout cas ils ne se cachent pas être du même avis qu'un certain ministre du pouvoir précédent en France quand il affirmait que toutes les civilisations ne se valent pas. Pour moi ce gibier de potence devrait finir ses jours à l’ombre. Ce genre de blaireau n’a manifestement jamais ouvert un livre d'anthropologie de sa piètre existence. N’ oublions quand même pas cette phrase tres sage de Claude Lévi-Strauss que l'on devrait ériger en devise internationale : « il n'y a de différent de ce qui se ressemble ». Si quelqu'un veut se lancer dans une explication de cette phrase… Et le plus grand sophisme que mettent à contribution ces larves hydocéphales/menteurs pernicieux et adeptes de la pensée à bon marché est peut-être d’utiliser leur propre système de valeurs pour juger un peuple soit qui l’ ignore tout simplement soit qui en a adopté un autre. On pratique ce tour de passe-passe intellectuel tout en oubliant bien sûr au passage qu’il est très loin de naturel étant donné que même nos ancêtres (bien souvent pas si lointains que ça) adhéraient à un système de valeurs diamétralement opposé. Que diraient-ils, si leur nanoscopique culture leur permettait de connaître ce peuple de Nouvelle-Guinée appelé les Baruyas, que des gens ignorent tout de votre morale judéo-chrétienne ?? Juste pour information : les Baruyas croyant que l'énergie vitale réside dans le sperme administrent celui-ci par voie buccale à la nouvelle génération. En utilisant votre genre de méthode vous ne parviendrez jamais à comprendre, ne serait-ce que l'ombre d'un début de premier pas, le monde qui vous entoure. Pour vous ces peuples premiers sont des sauvages à exterminer car ils sont l'intermédiaire entre le singe et l'homme (avec un grand h évidemment) ? On se demande bien pourquoi les gens comme Max Weber se sont données la peine de donner une rigueur aux sciences humaines en inventant leur système de neutralité axiologique qui opère la distinction entre « jugements de valeurs » et « rapports aux valeurs ». | |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Dim 19 Aoû 2012 - 20:14 | |
| le fait que nous sommes tous humains ne veut pas dire necessairement que nous sommes tous egaux moralement , intellectuellement etc........
en m'analysant j'ai peu de point en commun moralement , j'entend , avec un pervers , un pedophile , un nazi ......de la je suis different
qui parle d'exterminer ??? pas moi en tout cas , tous le monde est humain mais tous le monde est different moralement et intellectuellement , maintenant on accepte ces différence , ça s'appelle la Tolerance ou on accepte pas et c'est de l'intolerance | |
|
| |
Atrahasis Etudiant
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Dim 19 Aoû 2012 - 20:27 | |
| Tu as plus de 99 % de gènes en commun avec le chimpanzé, alors avec le pédophile… Nous ne sommes pas égaux moralement ? ? Il va falloir être costaud pour étayer cette assertion gratuite. Tu vas devoir poser qu'il y a une morale transcendante et que telle civilisation s'en écarte plus que celle-ci. Je trépigne d'impatience. | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Dim 19 Aoû 2012 - 20:37 | |
| parceque moralement tu te trouves proches d'un antropophage , d'un pédophile ???? d'un tueur en serie , raconte moi comment tu te sens proches de cette categorie de personne
et si ça te choque que je me trouve pas en phase avec ces " humains " tant pis parcontre je sens plus proche des animaux que d'eux c'est certain | |
|
| |
Atrahasis Etudiant
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Dim 19 Aoû 2012 - 20:53 | |
| Si je fais un travail de déconstruction sur mes valeurs morales et dans la mesure où l'on reste sur du théorique (et c'est le seul moyen pour atteindre un semblant d'objectivité), je me sens aussi proche d’un pédophile-dont on sait depuis maintenant longtemps qu'il est déterminé tant socialement que psychiquement-que j'aurais pu être dans EXACTEMENT les mêmes conditions que lui, que toi ou qui que ce soit d'autre. Sinon, je ne t’es pas demandé de jouer sur les mots avec l'histoire des animaux mais de soutenir sérieusement ton propos pour le moins léger… Merci de ne plus répondre aux marges du débat. | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Dim 19 Aoû 2012 - 21:53 | |
| tu te prends pour qui , père la morale ??? il faut être ok avec toi , ben reste seul avec ton sujet | |
|
| |
Atrahasis Etudiant
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Dim 19 Aoû 2012 - 23:44 | |
| Désolé, j'ai été un peu intolérant mais ce sujet m'énerve; intolérant même avec les ethnocentristes, un comble ... | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Lun 20 Aoû 2012 - 0:53 | |
| Le racisme est un délit. exemple:le fait de dire que, les allemands ont commis "un délit" c'est de portée l’idéologie nazis qui est raciste, n'est pas du racisme. autre exemple: le fait de dire qu' une ethnie religieuse commet un" délit", c'est de portée le Coran qui est raciste, n'est pas du racisme! (ouarf elle était facile celle là!) Oui, messieurs j'accuse donc le Coran de racisme et c'est un délit! les musulmans non concernés peuvent rayer de leur coran tout les passages racistes et continuer à prier tranquille! sans m’écouter d'avantage! bonne nuit à tous! | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Lun 20 Aoû 2012 - 1:14 | |
| - Atrahasis a écrit:
- Désolé, j'ai été un peu intolérant mais ce sujet m'énerve; intolérant même avec les ethnocentristes, un comble ...
si le sujet t'énerve , c'est que t'es pas en accord avec le monde qui t'entoure , pour ma part le racisme m'énerve pas , je le laisse aux imbéciles et aux ignorants t'as qu'a en faire de même , on dort mieux la nuit | |
|
| |
Atrahasis Etudiant
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Lun 20 Aoû 2012 - 13:56 | |
| - Citation :
- autre exemple: le fait de dire qu' une ethnie religieuse commet un" délit", c'est de portée le Coran qui est raciste, n'est pas du racisme!
Rien compris. - Gab aux citrons a écrit:
Oui, messieurs j'accuse donc le Coran de racisme et c'est un délit! les musulmans non concernés peuvent rayer de leur coran tout les passages racistes et continuer à prier tranquille! sans m’écouter d'avantage!
le délit du Coran est-il rétroactif ? Pourquoi ? | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Lun 20 Aoû 2012 - 13:57 | |
| moi non plus rien compris | |
|
| |
Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Lun 20 Aoû 2012 - 16:19 | |
| - Atrahasis a écrit:
- obie 1 a écrit:
- et ???????
Et : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et encore beaucoup d'autres… Ce que je trouve regrettable par-dessus tout c’est l'esprit critique à géométrie variable. On voit que certains en sont capables (et même bien !) dans un sens et pas dans l'autre. On nage bien souvent dans un grand bain de n'importe quoi. Bon, je conviens qu’ il y a certaines personnes qui n'ont pas vraiment le temps de réfléchir à ce genre de futilités car ils sont occupés par d'autres choses et c'est tout à fait normal. Par contre, d'autres prennent le temps d'élaborer et d'échafauder des trésors d'argumentations qui, au final, dissimulent bien mal le fond de leur pensée : un racisme primaire ! Le mot racisme est peut-être un peu mal choisi (quoi que ?) car je ne sais pas si ces gens là pensent que génétiquement certaines populations sont inférieures à d'autres. Mais en tout cas ils ne se cachent pas être du même avis qu'un certain ministre du pouvoir précédent en France quand il affirmait que toutes les civilisations ne se valent pas. Pour moi ce gibier de potence devrait finir ses jours à l’ombre. Ce genre de blaireau n’a manifestement jamais ouvert un livre d'anthropologie de sa piètre existence. N’ oublions quand même pas cette phrase tres sage de Claude Lévi-Strauss que l'on devrait ériger en devise internationale : « il n'y a de différent de ce qui se ressemble ». Si quelqu'un veut se lancer dans une explication de cette phrase… Et le plus grand sophisme que mettent à contribution ces larves hydocéphales/menteurs pernicieux et adeptes de la pensée à bon marché est peut-être d’utiliser leur propre système de valeurs pour juger un peuple soit qui l’ ignore tout simplement soit qui en a adopté un autre. On pratique ce tour de passe-passe intellectuel tout en oubliant bien sûr au passage qu’il est très loin de naturel étant donné que même nos ancêtres (bien souvent pas si lointains que ça) adhéraient à un système de valeurs diamétralement opposé. Que diraient-ils, si leur nanoscopique culture leur permettait de connaître ce peuple de Nouvelle-Guinée appelé les Baruyas, que des gens ignorent tout de votre morale judéo-chrétienne ?? Juste pour information : les Baruyas croyant que l'énergie vitale réside dans le sperme administrent celui-ci par voie buccale à la nouvelle génération. En utilisant votre genre de méthode vous ne parviendrez jamais à comprendre, ne serait-ce que l'ombre d'un début de premier pas, le monde qui vous entoure. Pour vous ces peuples premiers sont des sauvages à exterminer car ils sont l'intermédiaire entre le singe et l'homme (avec un grand h évidemment) ? On se demande bien pourquoi les gens comme Max Weber se sont données la peine de donner une rigueur aux sciences humaines en inventant leur système de neutralité axiologique qui opère la distinction entre « jugements de valeurs » et « rapports aux valeurs ». Merci Atrahasis j'ai apprécié de lire ces lignes, qui m'ont rassuré sur le fait qu'il y a encore de l'espoir, tous les hommes ne sont pas cons! | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Lun 20 Aoû 2012 - 18:13 | |
| tous les hommes ne sont pas cons! belle preuve de tolérance , cela revient à dire qu'il y a une majorité de con car ils pensent pas comme toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Lun 20 Aoû 2012 - 18:44 | |
| Oui c'est du grand n'importe quoi, un reflet d'une certaine pensée unique qui voudrait que tout le monde est bon tout me monde est gentil et qu'on accepte l'inacceptable, qu'on tolère n'importe quoi.
Chacun juge d'après ses propres valeurs mais de quoi parle-t-on ? de races ? d'ethnies ? de cultures ? de coutumes ? de religions ? de civilisations ? J'ai l'impression qu'on mélange tout.
Il est évident que toutes les cultures, toutes les coutumes, toutes les religions ne se valent pas pour une époque et un lieu donné.
Aujourd'hui personne n'affirmera que l'esclavage, que la polygamie, l'excision, le cannibalisme etc... sont acceptables en Occident. Mais quel rapport avec le racisme ? |
|
| |
Petit Phils Professeur
Nombre de messages : 993 Age : 30 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Lun 20 Aoû 2012 - 19:05 | |
| Mariine si tu est contre la religion c'est évident que tu ne va pas aimer la majorité des membres de ce forum. Mais ils ne représentent pas grand chose comparé à "tout le monde" ^^ | |
|
| |
Atrahasis Etudiant
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Lun 20 Aoû 2012 - 20:25 | |
| - JR a écrit:
- Oui c'est du grand n'importe quoi, un reflet d'une certaine pensée unique qui voudrait que tout le monde est bon tout me monde est gentil et qu'on accepte l'inacceptable, qu'on tolère n'importe quoi.
Chacun juge d'après ses propres valeurs mais de quoi parle-t-on ? de races ? d'ethnies ? de cultures ? de coutumes ? de religions ? de civilisations ? J'ai l'impression qu'on mélange tout. c'est moi qui mélange tout ? - Tatonga a écrit:
Mais ça chlingue le chleuh, dans ce forum, je suffoque!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon, je veux bien comprendre que l'on soit obligé de juger avec les valeurs que l'on vous a inculquées depuis la plus grande enfance. Je veux bien aussi partir du présupposé que l'Occident est la quintessence et l'aboutissement de toute l'histoire mondiale. Mais par contre, il faut bien être conscient que la discussion ne vaudra pas plus que celle du café du commerce (que je ne rechigne pas à fréquenter ailleurs !) ; Ce qui me pose problème, c'est surtout qu'Internet est accessible au tout venant et par conséquent a des gens (parfois des enfants ?) qui n'ont pas forcément votre esprit critique. Ne pensez-vous pas que lorsque vous prenez la parole publiquement vous ayez un minimum de devoir objectivité ? Je rajouterais aussi-parce que ça me démange-que puisque vous vous sentez les dignes héritiers et donc les porte-drapeaux de cet Occident qui apporte la lumière aux obscurantistes de tous poils, vous n'avez quand même pas oublié que vous êtes, au moins en partie, les héritiers des plus grands philosophes grecs. C'est très très discutable, mais on leur accorde facilement le crédit d'avoir démocratisé la méthode hypothético- déductive. Alors bon sang, mettez la un peu en application ! Syllogisme aristotélicien de base : -je pose comme première prémice : lorsque je prends la parole publiquement, j'ai un devoir d'objectivité minimum (sinon, j'ai l'honnêteté de le préciser). -Je pose comme seconde prémice : lorsque je déblatère mes injures gratuites et que je prends mon système de valeurs comme étalon universel, l'objectivité je me la taille en bizot. Sans grand effort philosophique, j'en déduis naturellement que ce que je raconte, bien caché derrière mon clavier, est proprement malhonnête et condamnable à tous les égards. Mais j'en déduis surtout que c'est faux, archifaux, et qu'il faut que j'arrête ce genre de conneries dans les plus brefs délais ! Catholique de mon état et donc en guerre avec eux à l'époque dont je vais parler, je dois à la vérité de vous rappeler que si vous vous sentez être de la même race que les Grecs antiques, ce n'est pas un grand problème. Mais n'oubliez pas que la civilisation arabo-musulmane (c'est plus large en fait car il y a beaucoup d'apport perse, pré-islamique etc.) du Moyen Âge a été, via, entre autres, l'Espagne ou l'Italie de loin le principal relais de ce précieux savoir jusqu'à vous. Je ne prendrai qu'un seul exemple (il y en a des centaines attestés) constantin l’africain. Il est parfois bon de rappeler des réalités que certains ont tendance à balayer un peu trop vite du revers de la main… N’est-ce pas ? | |
|
| |
Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Lun 20 Aoû 2012 - 22:35 | |
| - obie 1 a écrit:
- tous les hommes ne sont pas cons! belle preuve de tolérance , cela revient à dire qu'il y a une majorité de con car ils pensent pas comme toi
HOULALA!!! Cela revient à dire n'importe quoi, quand on interprète mal les propos de l'autre. Je suis désolée j'aurais peut-être dû être plus précise. Les cons sont les racistes pour ma part bien entendu et non les gens qui ne pensent pas comme moi. Car hélas tous ceux qui m'entourent seraient des cons si c'était le cas or je ne crois pas. Atrahasis a cité des sujets ou le niveau ne vole pas haut et à tout bon observateur quoique même un gamin de 8 ans pourrait voir et sentir le racisme de certains propos qui se dégage dans certaines discutions. J'ai trouvé ça super que quelqu'un dénonce un peu ce foutoir je commençais à désespérer! Désolée de traiter les racistes de cons je suis sincère je le pense vraiment tan pis si ça me rend moins tolérante vis-à-vis d'eux. Je m'en porte très bien et eux aussi! | |
|
| |
Mariine Expert
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Lun 20 Aoû 2012 - 22:45 | |
| - Petit Phils a écrit:
- Mariine si tu est contre la religion c'est évident que tu ne va pas aimer la majorité des membres de ce forum. Mais ils ne représentent pas grand chose comparé à "tout le monde" ^^
Salut Petit Phils je te rasure je ne suis pas en guerre contre les religions, ce serait une perte de temps. C'est tellement ancré en nous, dans le monde entier et de manière différente. Qu'être contre les portes jarretelles aurait plus de succès. Bref j'ai beaucoup d'amis croyant dans mon entourage et la vie réel. Je suis même adepte de ma propre religion. J'aime bien écouter et comprendre les cultures, expériences, perceptions et ressentit des autres. En aucun cas je pense que les incroyants sont moins cons que les croyants. La connerie est partout n'a pas de limite (sexe, âge, ethnie, religion etc..) Je vois que c'est le "tout le monde" de ma phrase qui vous perturbe et pourtant c'est la vérité "tout le monde" n'est pas con comme "tout le monde" n'est pas blond! La prochaine fois j'utiliserais d'autres mots si vous avez du mal avec ceux-là pas de soucis les Zamis!! | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Lun 20 Aoû 2012 - 23:49 | |
| - Mariine a écrit:
- obie 1 a écrit:
- tous les hommes ne sont pas cons! belle preuve de tolérance , cela revient à dire qu'il y a une majorité de con car ils pensent pas comme toi
HOULALA!!! Cela revient à dire n'importe quoi, quand on interprète mal les propos de l'autre. Je suis désolée j'aurais peut-être dû être plus précise. Les cons sont les racistes pour ma part bien entendu et non les gens qui ne pensent pas comme moi. Car hélas tous ceux qui m'entourent seraient des cons si c'était le cas or je ne crois pas. Atrahasis a cité des sujets ou le niveau ne vole pas haut et à tout bon observateur quoique même un gamin de 8 ans pourrait voir et sentir le racisme de certains propos qui se dégage dans certaines discutions. J'ai trouvé ça super que quelqu'un dénonce un peu ce foutoir je commençais à désespérer! Désolée de traiter les racistes de cons je suis sincère je le pense vraiment tan pis si ça me rend moins tolérante vis-à-vis d'eux. Je m'en porte très bien et eux aussi! mais ne pas aimer la vie de l'autre est ce du racisme ? ne pas aimer le choix de vie ou sexuel de l'autre est ce du racisme ? pour ma part j'aime pas tout le monde , je sombrerai dans l'hypocrisie , je soupçonne beaucoup de monde de l'être d'ailleurs ....... je fus raciste , même extrement raciste , j'ai fini par comprendre que c'était moi qui avait un problème pas les autres . | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Mar 21 Aoû 2012 - 0:01 | |
| Moi, je suis raciste envers les twingo, je trouve ça moche comme voiture! Ce n'est pas pour cela que j'irai les casser à coup de batte de baseball! regardez moi que c'est laid avec ses deux phares! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Mar 21 Aoû 2012 - 1:10 | |
| pas bien il faut aimer Twingo , twingo bonheur sur route | |
|
| |
Atrahasis Etudiant
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Mar 21 Aoû 2012 - 9:37 | |
| - Mariine a écrit:
Désolée de traiter les racistes de cons je suis sincère je le pense vraiment tan pis si ça me rend moins tolérante vis-à-vis d'eux. Je m'en porte très bien et eux aussi!
le racisme n'est pas une opinion c'est un délit de ttes façons ds un état de droit, on n'a pas à tolérer les délinquants, point. | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Mar 21 Aoû 2012 - 9:39 | |
| c'est pas avec des lois que le racisme diminuera , d'autant que le comprtement des gens y est pour beaucoup , ça continuera tant que l'on se considera pas comme frère en humanité ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Mar 21 Aoû 2012 - 9:53 | |
| - Atrahasis a écrit:
- Mariine a écrit:
Désolée de traiter les racistes de cons je suis sincère je le pense vraiment tan pis si ça me rend moins tolérante vis-à-vis d'eux. Je m'en porte très bien et eux aussi!
le racisme n'est pas une opinion c'est un délit
de ttes façons ds un état de droit, on n'a pas à tolérer les délinquants, point. et on n'a pas à tolérer les religions qui prêchent la haine, point. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Mar 21 Aoû 2012 - 10:20 | |
| SAlut,
Je n'ai pas tout suivi , même les fils en général c'est vrai qu'on a pas eut vraiment le temps , le voyage . Il y a des millions de races , cela va du simple végétal à l'humain , ce n'est pas une question d'aimer ou pas un être différent , le racisme est issu de l'ignorance c'est une aversion . Mais comment aimer ce qui est repoussant ? les musulmans pensent racisme et les chrétiens aussi pourquoi ? S'il découle de l'aversion c'est qu'il y a quelque-chose (une action) ou quelqu'un ( l'acteur ) qui est repoussant au point de soulever la colère ...
??? J'ai tenté d'analyser ce phénomène , pour moi , seul les prédateurs sont source de telles discordes ...
A plus. |
|
| |
Atrahasis Etudiant
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Mar 21 Aoû 2012 - 11:09 | |
| - JR a écrit:
et on n'a pas à tolérer les religions qui prêchent la haine, point. Je trouve que les traditions se perdent d'un côté comme de l'autre, avant au moins c'était franc : mon Dieu est le seul et unique tout le reste n'est qu'imposture et hérésie et n'a donc qu'un destin possible, l'extermination totale. On le proclamait et on le faisait ! Ou du moins on essayait… Aujourd'hui, c'est peu ou prou la même chose à ce détail près que nous sommes de gros hypocrites qui n'assumons plus rien ! Même les musulmans sont en train de tomber dans le piège libéral. Alors on va mettre en avant des soi-disant valeurs de droit naturel et des grands principes fondamentaux comme la liberté, l'égalité, la tolérance, l'égalité des sexes etc. etc. alors qu'en fait on est seulement en train d'imposer nos croyances du jour bien maquillées derière ces pseudo-droits humains inaliénables. Je ne suis pas contre une guerre totale visant au génocide du camp adverse, cela aura au moins la vertu d'être clair et l'hypocrisie au placard. Ce qui m'énerve, c'est les gens comme toi qui se cachent derrière des prétextes bidons et contradictoires à tous les étages. Le pire étant que vous en êtes conscients… Inutile de pleurer à l'apologie du génocide étant donné que votre hypocrisie généralisée en est loin d'être au premier. Je caricature peu, finalement. Et bon, si vous étiez un minimum cohérent à l'intérieur de votre duplicité infecte, vous ne feriez pas semblant d'oublier opportunément le livre saint de votre chef de file ici à savoir le grand chef aux petits bras. Déclaration des droits de l'homme citoyen du citoyen du, si mes souvenirs sont bons 26 août (je vois que nous sommes le 21 et dans cinq jours c'est pour vous jours de fête) 1789 : « Article 10. - Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi ».
« Article 11. - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ».Les integistes athées st bien sur à mettre ds le meme sac de vipères, inutile de le préciser.Alors ayez au moins la franchise de faire comme vos adversaires et proclamez haut et fort la dernière croisade, point. | |
|
| |
Atrahasis Etudiant
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Mar 21 Aoû 2012 - 11:21 | |
| - JR a écrit:
et on n'a pas à tolérer les religions qui prêchent la haine, point. Je trouve que les traditions se perdent d'un côté comme de l'autre, avant au moins c'était franc : mon Dieu est le seul et unique tout le reste n'est qu'imposture et hérésie et n'a donc qu'un destin possible, l'extermination totale. On le proclamait et on le faisait ! Ou du moins on essayait… Aujourd'hui, c'est peu ou prou la même chose à ce détail près que nous sommes de gros hypocrites qui n'assumons plus rien ! Même les musulmans sont en train de tomber dans le piège libéral. Alors on va mettre en avant des soi-disant valeurs de droit naturel et des grands principes fondamentaux comme la liberté, l'égalité, la tolérance, l'égalité des sexes etc. etc. alors qu'en fait on est seulement en train d'imposer nos croyances du jour bien maquillées derière ces pseudo-droits humains inaliénables. Je ne suis pas contre une guerre totale visant au génocide du camp adverse, cela aura au moins la vertu d'être clair et l'hypocrisie au placard. Ce qui m'énerve, c'est les gens comme toi qui se cachent derrière des prétextes bidons et contradictoires à tous les étages. Le pire étant que vous en êtes conscients… Inutile de pleurer à l'apologie du génocide étant donné que votre hypocrisie généralisée en est loin d'être au premier. Je caricature peu, finalement. Et bon, si vous étiez un minimum cohérent à l'intérieur de votre duplicité infecte, vous ne feriez pas semblant d'oublier opportunément le livre saint de votre chef de file ici à savoir le grand chef aux petits bras. Déclaration des droits de l'homme citoyen du citoyen du, si mes souvenirs sont bons 26 août (je vois que nous sommes le 21 et dans cinq jours c'est pour vous jour de fête) 1789 : « Article 10. - Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi ».
« Article 11. - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ».Les integistes athées st bien sur à mettre ds le meme sac de vipères, inutile de le préciser.Alors ayez au moins la franchise de faire comme vos adversaires et proclamez haut et fort la dernière croisade, point final. | |
|
| |
Mariine Expert
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Mar 21 Aoû 2012 - 11:33 | |
| - Atrahasis a écrit:
- JR a écrit:
- Oui c'est du grand n'importe quoi, un reflet d'une certaine pensée unique qui voudrait que tout le monde est bon tout me monde est gentil et qu'on accepte l'inacceptable, qu'on tolère n'importe quoi. Chacun juge d'après ses propres valeurs mais de quoi parle-t-on ? de races ? d'ethnies ? de cultures ? de coutumes ? de religions ? de civilisations ? J'ai l'impression qu'on mélange tout.
c'est moi qui mélange tout ? - Tatonga a écrit:
- Mais ça chlingue le chleuh, dans ce forum, je suffoque!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon, je veux bien comprendre que l'on soit obligé de juger avec les valeurs que l'on vous a inculquées depuis la plus grande enfance. Je veux bien aussi partir du présupposé que l'Occident est la quintessence et l'aboutissement de toute l'histoire mondiale. Mais par contre, il faut bien être conscient que la discussion ne vaudra pas plus que celle du café du commerce (que je ne rechigne pas à fréquenter ailleurs !) ; Ce qui me pose problème, c'est surtout qu'Internet est accessible au tout venant et par conséquent a des gens (parfois des enfants ?) qui n'ont pas forcément votre esprit critique. Ne pensez-vous pas que lorsque vous prenez la parole publiquement vous ayez un minimum de devoir objectivité ? Je rajouterais aussi-parce que ça me démange-que puisque vous vous sentez les dignes héritiers et donc les porte-drapeaux de cet Occident qui apporte la lumière aux obscurantistes de tous poils, vous n'avez quand même pas oublié que vous êtes, au moins en partie, les héritiers des plus grands philosophes grecs. C'est très très discutable, mais on leur accorde facilement le crédit d'avoir démocratisé la méthode hypothético- déductive. Alors bon sang, mettez la un peu en application ! Syllogisme aristotélicien de base : -je pose comme première prémice : lorsque je prends la parole publiquement, j'ai un devoir d'objectivité minimum (sinon, j'ai l'honnêteté de le préciser). -Je pose comme seconde prémice : lorsque je déblatère mes injures gratuites et que je prends mon système de valeurs comme étalon universel, l'objectivité je me la taille en bizot. Sans grand effort philosophique, j'en déduis naturellement que ce que je raconte, bien caché derrière mon clavier, est proprement malhonnête et condamnable à tous les égards. Mais j'en déduis surtout que c'est faux, archifaux, et qu'il faut que j'arrête ce genre de conneries dans les plus brefs délais ! Catholique de mon état et donc en guerre avec eux à l'époque dont je vais parler, je dois à la vérité de vous rappeler que si vous vous sentez être de la même race que les Grecs antiques, ce n'est pas un grand problème. Mais n'oubliez pas que la civilisation arabo-musulmane (c'est plus large en fait car il y a beaucoup d'apport perse, pré-islamique etc.) du Moyen Âge a été, via, entre autres, l'Espagne ou l'Italie de loin le principal relais de ce précieux savoir jusqu'à vous. Je ne prendrai qu'un seul exemple (il y en a des centaines attestés) constantin l’africain. Il est parfois bon de rappeler des réalités que certains ont tendance à balayer un peu trop vite du revers de la main… N’est-ce pas ? De bonnes initiatives. Pense aux autres, propose une remise en question, remet les pendules à l'heure. Décidément! Je te lirais souvent tu as de la suite dans les idées. Je vais essayer de suivre tes conseils et me raprocher de l'objectivité, ce qui risque d'être dur voir impossible dans certains sujets. | |
|
| |
Mariine Expert
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Mar 21 Aoû 2012 - 11:42 | |
| - obie 1 a écrit:
- mais ne pas aimer la vie de l'autre est ce du racisme ? ne pas aimer le choix de vie ou sexuel de l'autre est ce du racisme ?
Non quand on ne ramène pas ça à l'ethnie. De plus il y a une différence entre ne pas aimer, mépriser, rabaisser ou haïr. - obie 1 a écrit:
- pour ma part j'aime pas tout le monde , je sombrerai dans l'hypocrisie , je soupçonne beaucoup de monde de l'être d'ailleurs ....... je fus raciste , même extrement raciste , j'ai fini par comprendre que c'était moi qui avait un problème pas les autres .
On ne peut pas aimer tout le monde. La vie n'est pas uniforme mais pleines de formes. Oui il a beaucoup d'hypocrite, on l'est tous un peu. Oui aussi les problèmes qu'on croie venir de l'extérieur sont en réalité des problèmes intérieurs. Hypocrite avec moi-même je le serais automatiquement avec les autres. Etc... Tu dis avoir été raciste, si ça ne te dérange pas trop j'aurais une question à te poser. Réponds si tu le souhaites. "D'après toi qu'est-ce qui t'a amené dans ta vie à être raciste et qu'est-ce qui t'a amené à ne plus l'être?
Dernière édition par Mariine le Mar 21 Aoû 2012 - 11:50, édité 1 fois | |
|
| |
Mariine Expert
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Mar 21 Aoû 2012 - 11:47 | |
| - Teoma a écrit:
- J'ai tenté d'analyser ce phénomène , pour moi , seul les prédateurs sont source de telles discordes ... A plus.
Hum... Bonne réflexion, les prédateurs = les dominants agissent entre autres de cette façon par peur de ne plus être dominant en passant dominer. La peur est un facteur. De même qu'il est l'essence du rejet de l'autre que ressent le xénophobe, raciste, antisémite et tout le tintouin du dico. L'ignorance et le repli sur soi-même y sont pour beaucoup aussi. On voit là l'importance d'apprendre à connaitre l'autre. Cet étranger, inconnus qui nous fait peur! | |
|
| |
Petit Phils Professeur
Nombre de messages : 993 Age : 30 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Mar 21 Aoû 2012 - 11:48 | |
| - Mariine a écrit:
- Petit Phils a écrit:
- Mariine si tu est contre la religion c'est évident que tu ne va pas aimer la majorité des membres de ce forum. Mais ils ne représentent pas grand chose comparé à "tout le monde" ^^
Salut Petit Phils je te rasure je ne suis pas en guerre contre les religions, ce serait une perte de temps. C'est tellement ancré en nous, dans le monde entier et de manière différente. Qu'être contre les portes jarretelles aurait plus de succès. Bref j'ai beaucoup d'amis croyant dans mon entourage et la vie réel. Je suis même adepte de ma propre religion. J'aime bien écouter et comprendre les cultures, expériences, perceptions et ressentit des autres. En aucun cas je pense que les incroyants sont moins cons que les croyants. La connerie est partout n'a pas de limite (sexe, âge, ethnie, religion etc..)
Je vois que c'est le "tout le monde" de ma phrase qui vous perturbe et pourtant c'est la vérité "tout le monde" n'est pas con comme "tout le monde" n'est pas blond! La prochaine fois j'utiliserais d'autres mots si vous avez du mal avec ceux-là pas de soucis les Zamis!!
Pas de souci je comprends. Mais il faut savoir être simple comme une colombe et mefiant comme le serpent. | |
|
| |
Mariine Expert
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Mar 21 Aoû 2012 - 11:52 | |
| ....Ce qui nous rendra sages comme l'éléphant! | |
|
| |
Petit Phils Professeur
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Mar 21 Aoû 2012 - 11:58 | |
| | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Mar 21 Aoû 2012 - 12:05 | |
| - Mariine a écrit:
- obie 1 a écrit:
- mais ne pas aimer la vie de l'autre est ce du racisme ? ne pas aimer le choix de vie ou sexuel de l'autre est ce du racisme ?
Non quand on ne ramène pas ça à l'ethnie. De plus il y a une différence entre ne pas aimer, mépriser, rabaisser ou haïr. - obie 1 a écrit:
- pour ma part j'aime pas tout le monde , je sombrerai dans l'hypocrisie , je soupçonne beaucoup de monde de l'être d'ailleurs ....... je fus raciste , même extrement raciste , j'ai fini par comprendre que c'était moi qui avait un problème pas les autres .
On ne peut pas aimer tout le monde. La vie n'est pas uniforme mais pleines de formes. Oui il a beaucoup d'hypocrite, on l'est tous un peu. Oui aussi les problèmes qu'on croie venir de l'extérieur sont en réalité des problèmes intérieurs. Hypocrite avec moi-même je le serais automatiquement avec les autres. Etc... Tu dis avoir été raciste, si ça ne te dérange pas trop j'aurais une question à te poser. Réponds si tu le souhaites. "D'après toi qu'est-ce qui t'a amené dans ta vie à être raciste et qu'est-ce qui t'a amené à ne plus l'être? c'est simple , je suis venu au monde dans une famille qui l'était , un peu comme dans le film American history X, mon père votait FN , ma grand mère était raciste et antisémite de surcroit, de plus elle m'a elevé , d'autres oncles et tantes étaient racistes ux aussi et au contact de ses personnes j'étais devenu pendant un temps comme eux , mais voilà en vertu du libre arbitre , je me suis penché sur moi-même et j'ai changé peu à peu | |
|
| |
Mariine Expert
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Mar 21 Aoû 2012 - 18:30 | |
| | |
|
| |
Mariine Expert
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit Mar 21 Aoû 2012 - 18:35 | |
| - obie 1 a écrit:
- c'est simple , je suis venu au monde dans une famille qui l'était , un peu comme dans le film American history X, mon père votait FN , ma grand mère était raciste et antisémite de surcroit, de plus elle m'a elevé , d'autres oncles et tantes étaient racistes ux aussi et au contact de ses personnes j'étais devenu pendant un temps comme eux , mais voilà en vertu du libre arbitre , je me suis penché sur moi-même et j'ai changé peu à peu
Merci à toi pour ton récit de vie que tu nous fais partager! Contente que tu es pu penser par toi-même et tranché avec ton passé représentatif de l'éducation que tu avais reçue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le racisme n'est pas une opinion c'est un délit | |
| |
|
| |
| le racisme n'est pas une opinion c'est un délit | |
|