Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| le mali. | |
|
+10janot2012 Bleu_Marine sfi J-P Mouvaux Hugues obie 1 florence_yvonne Tatonga Gab aux citrons manou 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: le mali. Dim 15 Juil 2012 - 11:12 | |
| Rappel du premier message :
le mali est en conflit.
de quoi se mèlent les occidentaux ?
pourquoi s'inquiètent-ils tellement de la destruction des mausolés ? qui sont des patrimoines islamiques.
quels sont leurs intérêts de s'en méler ?
que je sache le mali est un pays musulman, elle a le droit de vouloir se débarrasser de la dictature athée et d'instaurer un état islamique comme tout les autres pays musulmans.
elle n'est que la suivante dans la listes des pays ayant participés au printemps arabe.
Un proche du porte-parole d'Ansar Dine à Tombouctou a déclaré mardi à l'AFP que "désormais, dès que les étrangers vont parler de Tombouctou", les islamistes s'attaqueront à tout ce qu'on appelle "patrimoine mondial". "Il n'y a pas de patrimoine mondial. ça n'existe pas. C'est pour nous les musulmans. Les cafres (infidèles) ne doivent pas se mêler de nos affaires",
le patrimoine est cher aux musulmans, mais ils peuvent s'en passer, ce qui les dérange c'est qu'il soit classé comme patrimoine mondial par l'unesco, et les musulmans maliens n'en rien a faire de leur avis sur leur patrimoine.
sachant que ce patrimoine est cher aux occidentaux, ils l'utisisent comme moyen de pression contre leurs actuels politiciens.
c'est dommage pour ce patrimoine, et j'en suis sûr que ça touche aussi leur destructeurs, mais c'est peut être le prix à payer pour la liberté.......
après la syrie le mali.... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: le mali. Mer 18 Juil 2012 - 20:41 | |
| et maintenant depuis 62 , c'est la faute à qui si l'Algérie économiquement est à la rammasse ...?????
Parceque je veux bien que la méchante France soit à l'origine de beaucoup de malheur mais bon il y a un moment ou il faut aussi balayer devant ses frontières et se demander si c'est toujours de la faute des autres si on avance pas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le mali. Mer 18 Juil 2012 - 20:44 | |
| - obie 1 a écrit:
- et maintenant depuis 62 , c'est la faute à qui si l'Algérie économiquement est à la rammasse ...?????
Parceque je veux bien que la méchante France soit à l'origine de beaucoup de malheur mais bon il y a un moment ou il faut aussi balayer devant ses frontières et se demander si c'est toujours de la faute des autres si on avance pas Là aussi, c'est un hors sujet, mais je vais te répondre. Si l'Algérie est dans l'état où elle est, c'est de la faute aux algériens. |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: le mali. Mer 18 Juil 2012 - 20:51 | |
| et bien pour le Mali c'est sensiblement la même chose , nous ne sommes pas hors sujet | |
| | | Chahine Etudiant
Nombre de messages : 307 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 10:44 | |
| - obie 1 a écrit:
- et bien pour le Mali c'est sensiblement la même chose , nous ne sommes pas hors sujet
Tu connais la françafrique? | |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 10:46 | |
| t'es pas un peu à la traine , la françafrique à Papa c'est finit | |
| | | Chahine Etudiant
Nombre de messages : 307 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 10:49 | |
| - obie 1 a écrit:
- t'es pas un peu à la traine , la françafrique à Papa c'est finit
Je suis d'accord mais si les pays africains sont en retard, c'est en partie à cause de ce systeme mafieux qui a perduré pendant quelques decennies. | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 11:07 | |
| oui les vilains européens qui ont traines les peuples dans la fanges , il aurait fallut les laisser creve finalement c'est plus simple , pas agir c'est aussi laisser faire
j'ai des amis qui font parti d'ONG , il n'y a plus d'auropéens pour s'occuper d'eux ou profitetr d'eux finalemen t ils sont pour la plupart retourné au moyen-age
si tu penses que c'est mieux ainsi c'est ton droit après tout | |
| | | Chahine Etudiant
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 11:19 | |
| - obie 1 a écrit:
- oui les vilains européens qui ont traines les peuples dans la fanges , il aurait fallut les laisser creve finalement c'est plus simple , pas agir c'est aussi laisser faire
j'ai des amis qui font parti d'ONG , il n'y a plus d'auropéens pour s'occuper d'eux ou profitetr d'eux finalemen t ils sont pour la plupart retourné au moyen-age
si tu penses que c'est mieux ainsi c'est ton droit après tout Je ne parle pas des ONG, mais de la politique des Etats et particulierement celle de la France. Je sais pas mais j'ai l'impression de lire dans tes propos un certains mépris pour les africains qui seraient incapable de se developper seul... | |
| | | Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 11:30 | |
| - Chahine a écrit:
- obie 1 a écrit:
- oui les vilains européens qui ont traines les peuples dans la fanges , il aurait fallut les laisser creve finalement c'est plus simple , pas agir c'est aussi laisser faire
si tu penses que c'est mieux ainsi c'est ton droit après tout Je ne parle pas des ONG, mais de la politique des Etats et particulierement celle de la France. Je sais pas mais j'ai l'impression de lire dans tes propos un certains mépris pour les africains qui seraient incapable de se developper seul... Tu as raison, Chahine, d'un certain point de vue. Cependant, il faut tout de même accepter, que sans l'apport de l'occident, beaucoup de pays africains seraient encore à l'âge de pierre, où un grand nombre sont en train de retourner grâce à l'Islam et sa charia. Vous avez copié les juifs avec leur Thora et leur Talmud. Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi, pour dire, que les occidentaux ont empêché un certain nombre de pays africains de se développer, pour piller leurs richesses naturelles. Mais, bien que je trouve cela scandaleux, les africains avaient-ils les capacités pour valoriser ces richesses ? je ne le crois pas... | |
| | | Chahine Etudiant
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 11:35 | |
| - Hugues a écrit:
- Chahine a écrit:
- obie 1 a écrit:
si tu penses que c'est mieux ainsi c'est ton droit après tout Je ne parle pas des ONG, mais de la politique des Etats et particulierement celle de la France. Je sais pas mais j'ai l'impression de lire dans tes propos un certains mépris pour les africains qui seraient incapable de se developper seul... les africains avaient-ils les capacités pour valoriser ces richesses ? je ne le crois pas... Pourquoi donc ?Y aurait-il une sorte de tare specifique aux africains? | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 11:39 | |
| ben pour avoir eu une famille qui à vécu en afrique , je pense qu'il y a une certaine difficulté à l'Afrique dite " noire " à se gouverner elle même et les exemples ne manquent pas
alors est-ce la faute au monde entier , peut être , est ce la faute aux individus de ce continent , peut être également | |
| | | Chahine Etudiant
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 11:41 | |
| - obie 1 a écrit:
- ben pour avoir eu une famille qui à vécu en afrique , je pense qu'il y a une certaine difficulté à l'Afrique dite " noire " à se gouverner elle même et les exemples ne manquent pas
Et donc pourquoi? | |
| | | Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 11:45 | |
| - Chahine a écrit:
Pourquoi donc ?Y aurait-il une sorte de tare specifique aux africains? Ne me fait pas dire ce que je n'aie même pas pensé. Les africains sont essentiellement des nomades. Ils n'ont donc pas les mêmes intérêts. Ils se contentent de ce que la terre leur offre et, c'est beaucoup, car ils vivent en harmonie avec la nature; ce que nous occidentaux sommes incapables de faire, puisqu'il faut du béton et du mac-adam partout. Leurs valeurs ne sont sans doute pas inférieures aux nôtres, mais nous vivons dans un monde où le fric est roi. Tourne-toi un peu vers l'Arabie Saoudite, le Qatar, bref tous les émirats. Que font ces pays, hautement imprégnés des lumières d'Allah, pour leurs frères dans la misère? rien. Au contraire, ils permettent aux impérialistes américains d'installer leur pouvoir sur toute la planète. Ne sois pas naïf, Chahine... | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 11:48 | |
| parceque c'est un continent qui à beaucoup souffert tant par les colonisations que par les guerres civiles et différents problèmes ecologiques.
Coomment veux tu qu'un continent s'en sorte avec un passif aussi lourd ?????
de simple famille de s'en sorte pas chez nous en france malgrés tout le soutien logistique qu'à mis en place nos différents gouvernements....... | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 11:51 | |
| - Hugues a écrit:
- Chahine a écrit:
Pourquoi donc ?Y aurait-il une sorte de tare specifique aux africains? Ne me fait pas dire ce que je n'aie même pas pensé. Les africains sont essentiellement des nomades. Ils n'ont donc pas les mêmes intérêts. Ils se contentent de ce que la terre leur offre et, c'est beaucoup, car ils vivent en harmonie avec la nature; ce que nous occidentaux sommes incapables de faire, puisqu'il faut du béton et du mac-adam partout. Leurs valeurs ne sont sans doute pas inférieures aux nôtres, mais nous vivons dans un monde où le fric est roi. Tourne-toi un peu vers l'Arabie Saoudite, le Qatar, bref tous les émirats. Que font ces pays, hautement imprégnés des lumières d'Allah, pour leurs frères dans la misère? rien. Au contraire, ils permettent aux impérialistes américains d'installer leur pouvoir sur toute la planète. Ne sois pas naïf, Chahine... n'oublions pas que le " Fric " à fait de ce monde ce qu'il est aussi , nous sommes sortie de la fange et du moyen age grace à ça aussi et pour ma part j'en suis heureux et fière si tu allais dans les Favellas du monde entier , tu verrais de plus près ce que le manque de Fric fait endurer au population | |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 11:57 | |
| - Hugues a écrit:
- Chahine a écrit:
Pourquoi donc ?Y aurait-il une sorte de tare specifique aux africains? Ne me fait pas dire ce que je n'aie même pas pensé. Les africains sont essentiellement des nomades. Ils n'ont donc pas les mêmes intérêts. Ils se contentent de ce que la terre leur offre et, c'est beaucoup, car ils vivent en harmonie avec la nature; ce que nous occidentaux sommes incapables de faire, puisqu'il faut du béton et du mac-adam partout. Leurs valeurs ne sont sans doute pas inférieures aux nôtres, mais nous vivons dans un monde où le fric est roi. Tourne-toi un peu vers l'Arabie Saoudite, le Qatar, bref tous les émirats. Que font ces pays, hautement imprégnés des lumières d'Allah, pour leurs frères dans la misère? rien. Au contraire, ils permettent aux impérialistes américains d'installer leur pouvoir sur toute la planète. Ne sois pas naïf, Chahine... les saoudiens sont des hypocrites, ils disent allah, m'ais n'en appliquent rien. et je souhaite au peuple saoudien, une révolution proche ça ne leur fairait pas de mal d'ouvrir un peu leur porte monnaie et de faire profiter le peuple de ce que dieu leurs a donné. ( le pétrole ). je me demande ce qu'ils deviendraient si dieu leurs enlevait ce bien ? | |
| | | Chahine Etudiant
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 12:02 | |
| - Hugues a écrit:
- Chahine a écrit:
Pourquoi donc ?Y aurait-il une sorte de tare specifique aux africains? Ne me fait pas dire ce que je n'aie même pas pensé. Les africains sont essentiellement des nomades. Ils n'ont donc pas les mêmes intérêts. Ils se contentent de ce que la terre leur offre et, c'est beaucoup, car ils vivent en harmonie avec la nature; ce que nous occidentaux sommes incapables de faire, puisqu'il faut du béton et du mac-adam partout. Leurs valeurs ne sont sans doute pas inférieures aux nôtres, mais nous vivons dans un monde où le fric est roi. Tourne-toi un peu vers l'Arabie Saoudite, le Qatar, bref tous les émirats. Que font ces pays, hautement imprégnés des lumières d'Allah, pour leurs frères dans la misère? rien. Au contraire, ils permettent aux impérialistes américains d'installer leur pouvoir sur toute la planète. Ne sois pas naïf, Chahine... 1)Les africains essentiellement des nomades? Non plus maintenant.Aujourd'hui meme la majorité des touaregs sont sedentarisés... 2)ils n'ont pas les memes interets? Je pense que tu fais reference à un syteme de valeurs radicalement opposé à celui des occidentaux.Je crois sincerement que c'est en train d'evoluer notamment par l'urbanisation ,la mondialisation qui touche egalement l'Afrique.Il y a d'ailleur un pays en Afrique qui est en train de se developper très rapidement notamment par la bonne explotation des richesses du sous sol, c'est le Botswana. 3)Ne t'inquietes pas ce n'est pas moi qui vait defendre les petros monarchies du golfe.Je n'ai pas assez de mots pour decrire leurs politiques. | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 12:02 | |
| mais 80 % de la population mondiale est hypocrite avec Dieu, je suis sympa j'ai laissé 20 % de gens reellement sincères ce à quoi je ne sais meme pas si ce chiffre représente la réalité quand je vois comment nous vivons tous sur tere | |
| | | Hugues Expert
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 12:04 | |
| - obie 1 a écrit:
- Hugues a écrit:
- Chahine a écrit:
Pourquoi donc ?Y aurait-il une sorte de tare specifique aux africains? Ne me fait pas dire ce que je n'aie même pas pensé. Les africains sont essentiellement des nomades. Ils n'ont donc pas les mêmes intérêts. Ils se contentent de ce que la terre leur offre et, c'est beaucoup, car ils vivent en harmonie avec la nature; ce que nous occidentaux sommes incapables de faire, puisqu'il faut du béton et du mac-adam partout. Leurs valeurs ne sont sans doute pas inférieures aux nôtres, mais nous vivons dans un monde où le fric est roi. Tourne-toi un peu vers l'Arabie Saoudite, le Qatar, bref tous les émirats. Que font ces pays, hautement imprégnés des lumières d'Allah, pour leurs frères dans la misère? rien. Au contraire, ils permettent aux impérialistes américains d'installer leur pouvoir sur toute la planète. Ne sois pas naïf, Chahine... n'oublions pas que le " Fric " à fait de ce monde ce qu'il est aussi , nous sommes sortie de la fange et du moyen age grace à ça aussi et pour ma part j'en suis heureux et fière
si tu allais dans les Favellas du monde entier , tu verrais de plus près ce que le manque de Fric fait endurer au population Je suis bien d'accord avec toi, obie. Je te propose d'étudier très minutieusement le conte de Louis Even, dont le lien ci-dessous. Tu verras comment l'argent a perverti les hommes...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 12:07 | |
| [quote="Chahine"] - Hugues a écrit:
- Chahine a écrit:
Pourquoi donc ?Y aurait-il une sorte de tare specifique aux africains? Ne me fait pas dire ce que je n'aie même pas pensé. Les africains sont essentiellement des nomades. Ils n'ont donc pas les mêmes intérêts. Ils se contentent de ce que la terre leur offre et, c'est beaucoup, car ils vivent en harmonie avec la nature; ce que nous occidentaux sommes incapables de faire, puisqu'il faut du béton et du mac-adam partout. Leurs valeurs ne sont sans doute pas inférieures aux nôtres, mais nous vivons dans un monde où le fric est roi. Tourne-toi un peu vers l'Arabie Saoudite, le Qatar, bref tous les émirats. Que font ces pays, hautement imprégnés des lumières d'Allah, pour leurs frères dans la misère? rien. Au contraire, ils permettent aux impérialistes américains d'installer leur pouvoir sur toute la planète. Ne sois pas naïf, Chahine... 1)Les africains essentiellement des nomades? Non plus maintenant.Aujourd'hui meme la majorité des touaregs sont sedentarisés... 2)ils n'ont pas les memes interets? Je pense que tu fais reference à un syteme de valeurs radicalement opposé à celui des occidentaux.Je crois sincerement que c'est en train d'evoluer notamment par l'urbanisation ,la mondialisation qui touche egalement l'Afrique.Il y a d'ailleur un pays en Afrique qui est en train de se developper très rapidement notamment par la bonne explotation des richesses du sous sol, c'est le Botswana. 3)Ne t'inquietes pas ce n'est pas moi qui vait defendre les petros monarchies du golfe.Je n'ai pas assez de mots pour decrire leurs politiques. [/quot L'afrique c'est 1 millard d'individus avec des langues , des cultures , des religions différentes et surtout des histoires différentes on ne peut réduire l'Afrique à un pays ou un peuple | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 12:08 | |
| - obie 1 a écrit:
- Hugues a écrit:
- Chahine a écrit:
Pourquoi donc ?Y aurait-il une sorte de tare specifique aux africains? Ne me fait pas dire ce que je n'aie même pas pensé. Les africains sont essentiellement des nomades. Ils n'ont donc pas les mêmes intérêts. Ils se contentent de ce que la terre leur offre et, c'est beaucoup, car ils vivent en harmonie avec la nature; ce que nous occidentaux sommes incapables de faire, puisqu'il faut du béton et du mac-adam partout. Leurs valeurs ne sont sans doute pas inférieures aux nôtres, mais nous vivons dans un monde où le fric est roi. Tourne-toi un peu vers l'Arabie Saoudite, le Qatar, bref tous les émirats. Que font ces pays, hautement imprégnés des lumières d'Allah, pour leurs frères dans la misère? rien. Au contraire, ils permettent aux impérialistes américains d'installer leur pouvoir sur toute la planète. Ne sois pas naïf, Chahine... n'oublions pas que le " Fric " à fait de ce monde ce qu'il est aussi , nous sommes sortie de la fange et du moyen age grace à ça aussi et pour ma part j'en suis heureux et fière
si tu allais dans les Favellas du monde entier , tu verrais de plus près ce que le manque de Fric fait endurer au population
ce n'est pas le manque de fric qui fait mal c'est le fait que certains en ont trop, et l'utilise pour opprimer ceux qui n'en ont pas. si chacun se contentais de vivre une vie simple en ayant juste le minimum pour vivre, une maison simple, 500g de viande par jour, 3 kg de légumes, un litre de lait, 1 kg de riz. et un peu d'argent en cas de maladie quelques habits. cela suffirait pour faire vivre la planète entière plus que convenablement. c''est pas un rêve naïf, c'est possible, si chacun s'y mettait. et si ça devenait le principe et le but de la majorité. | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 12:09 | |
| - Hugues a écrit:
- obie 1 a écrit:
- Hugues a écrit:
Ne me fait pas dire ce que je n'aie même pas pensé. Les africains sont essentiellement des nomades. Ils n'ont donc pas les mêmes intérêts. Ils se contentent de ce que la terre leur offre et, c'est beaucoup, car ils vivent en harmonie avec la nature; ce que nous occidentaux sommes incapables de faire, puisqu'il faut du béton et du mac-adam partout. Leurs valeurs ne sont sans doute pas inférieures aux nôtres, mais nous vivons dans un monde où le fric est roi. Tourne-toi un peu vers l'Arabie Saoudite, le Qatar, bref tous les émirats. Que font ces pays, hautement imprégnés des lumières d'Allah, pour leurs frères dans la misère? rien. Au contraire, ils permettent aux impérialistes américains d'installer leur pouvoir sur toute la planète. Ne sois pas naïf, Chahine... n'oublions pas que le " Fric " à fait de ce monde ce qu'il est aussi , nous sommes sortie de la fange et du moyen age grace à ça aussi et pour ma part j'en suis heureux et fière
si tu allais dans les Favellas du monde entier , tu verrais de plus près ce que le manque de Fric fait endurer au population Je suis bien d'accord avec toi, obie. Je te propose d'étudier très minutieusement le conte de Louis Even, dont le lien ci-dessous. Tu verras comment l'argent a perverti les hommes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ok sur l'argent qui pervertie maisil ya l'argent qui aide et qui sauve , moi je regarde les choses dans le bon sens car de la corruption il y en a toujours eu et ça continuera mais à coté de ça on aide et on sauve des gens avec l'argent | |
| | | Chahine Etudiant
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 12:12 | |
| - obie 1 a écrit:
- parceque c'est un continent qui à beaucoup souffert tant par les colonisations que par les guerres civiles et différents problèmes ecologiques.
Coomment veux tu qu'un continent s'en sorte avec un passif aussi lourd ?????
de simple famille de s'en sorte pas chez nous en france malgrés tout le soutien logistique qu'à mis en place nos différents gouvernements....... Il n ya pas de fatalité.Il ne faut pas oublier que ce sont de jeunes Etats( 50 ans environ), il faut leur laisser du temps, d'ailleur certains pays commence à s'en sortir , le Botswana que j'ai cité et d'autres comme le Ghana.. (je ne parle que d'afrique subsaharienne) | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 12:17 | |
| - Chahine a écrit:
- Hugues a écrit:
- Chahine a écrit:
Pourquoi donc ?Y aurait-il une sorte de tare specifique aux africains? Ne me fait pas dire ce que je n'aie même pas pensé. Les africains sont essentiellement des nomades. Ils n'ont donc pas les mêmes intérêts. Ils se contentent de ce que la terre leur offre et, c'est beaucoup, car ils vivent en harmonie avec la nature; ce que nous occidentaux sommes incapables de faire, puisqu'il faut du béton et du mac-adam partout. Leurs valeurs ne sont sans doute pas inférieures aux nôtres, mais nous vivons dans un monde où le fric est roi. Tourne-toi un peu vers l'Arabie Saoudite, le Qatar, bref tous les émirats. Que font ces pays, hautement imprégnés des lumières d'Allah, pour leurs frères dans la misère? rien. Au contraire, ils permettent aux impérialistes américains d'installer leur pouvoir sur toute la planète. Ne sois pas naïf, Chahine... 1)Les africains essentiellement des nomades? Non plus maintenant.Aujourd'hui meme la majorité des touaregs sont sedentarisés...
2)ils n'ont pas les memes interets? Je pense que tu fais reference à un syteme de valeurs radicalement opposé à celui des occidentaux.Je crois sincerement que c'est en train d'evoluer notamment par l'urbanisation ,la mondialisation qui touche egalement l'Afrique.Il y a d'ailleur un pays en Afrique qui est en train de se developper très rapidement notamment par la bonne explotation des richesses du sous sol, c'est le Botswana.
3)Ne t'inquietes pas ce n'est pas moi qui vait defendre les petros monarchies du golfe.Je n'ai pas assez de mots pour decrire leurs politiques.
ce que dit huges c'est que la pluparts des africains n'ont pas le même intérêt que les occidentaux. l'africain exploite la terre qu'il possède, il se contente de ce qu'elle lui offre, il a besoin d'un puit, et d'un feu, d'une vache, de moutons, d'un champ c'est ce dont il a besoin pour vivre. mais l'occidental, a d'autres besoin, il a besoin de la voiture, d'un appartement avec tout compri, d'un compte en banque de routes, ect... c'est son besoin defférent. il y a en afrique et en occident des gens qui on t plus que ça et c'est ça le malheur. ceux qui ont beaoucoup de fric ne sont pas forcément des gens bien intentionnés. que se soit en afrique ou en europe.... | |
| | | Hugues Expert
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 14:04 | |
| - manou a écrit:
- Chahine a écrit:
- Hugues a écrit:
Ne me fait pas dire ce que je n'aie même pas pensé. Les africains sont essentiellement des nomades. Ils n'ont donc pas les mêmes intérêts. Ils se contentent de ce que la terre leur offre et, c'est beaucoup, car ils vivent en harmonie avec la nature; ce que nous occidentaux sommes incapables de faire, puisqu'il faut du béton et du mac-adam partout. Leurs valeurs ne sont sans doute pas inférieures aux nôtres, mais nous vivons dans un monde où le fric est roi. Tourne-toi un peu vers l'Arabie Saoudite, le Qatar, bref tous les émirats. Que font ces pays, hautement imprégnés des lumières d'Allah, pour leurs frères dans la misère? rien. Au contraire, ils permettent aux impérialistes américains d'installer leur pouvoir sur toute la planète. Ne sois pas naïf, Chahine... 1)Les africains essentiellement des nomades? Non plus maintenant.Aujourd'hui meme la majorité des touaregs sont sedentarisés...
2)ils n'ont pas les memes interets? Je pense que tu fais reference à un syteme de valeurs radicalement opposé à celui des occidentaux.Je crois sincerement que c'est en train d'evoluer notamment par l'urbanisation ,la mondialisation qui touche egalement l'Afrique.Il y a d'ailleur un pays en Afrique qui est en train de se developper très rapidement notamment par la bonne explotation des richesses du sous sol, c'est le Botswana.
3)Ne t'inquietes pas ce n'est pas moi qui vait defendre les petros monarchies du golfe.Je n'ai pas assez de mots pour decrire leurs politiques.
ce que dit huges c'est que la pluparts des africains n'ont pas le même intérêt que les occidentaux.
l'africain exploite la terre qu'il possède, il se contente de ce qu'elle lui offre, il a besoin d'un puit, et d'un feu, d'une vache, de moutons, d'un champ c'est ce dont il a besoin pour vivre.
mais l'occidental, a d'autres besoin, il a besoin de la voiture, d'un appartement avec tout compri, d'un compte en banque de routes, ect... c'est son besoin defférent.
il y a en afrique et en occident des gens qui on t plus que ça et c'est ça le malheur.
ceux qui ont beaoucoup de fric ne sont pas forcément des gens bien intentionnés. que se soit en afrique ou en europe.... Tu vois, que nous pouvons nous comprendre, "manou" ??? | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 14:04 | |
| je ne pense pas que tout ceux qui ont du Fric nous opprime , c'est peut être vrai dans les pays emergent ( amerique du sud notament car il ya une mafia de la drogue très forte qui à remplacée l'2tat ) mais chez nous en Europe je ne vois pas les Riches nous opprimer
ou alors le simple fait que certains aient plus que d'autre vous prenez cela pour de l'oppression ???? | |
| | | Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 14:11 | |
| Il me semble qu'il faut arretter de voir les africains comme des sauvages, des paysans arriérés, vivant sans technologie comme aux 19 ixième siècles. Un africain sur deux est équipé d’un téléphone mobile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La première tablette africaine technologie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Téléphones portables solaires en Afrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Gab aux citrons le Jeu 19 Juil 2012 - 14:17, édité 1 fois | |
| | | Hugues Expert
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 14:14 | |
| - obie 1 a écrit:
ok sur l'argent qui pervertie maisil ya l'argent qui aide et qui sauve , moi je regarde les choses dans le bon sens car de la corruption il y en a toujours eu et ça continuera mais à coté de ça on aide et on sauve des gens avec l'argent Evidemment, obie. Mais ce sale fric, s'il n'avait jamais vu le jour, peut-être, je dis bien peut-être, que les peuples auraient eu davantage de raisons de se rapprocher, de partager leur culture, leur savoir faire. Je mets au défi n'importe quel occidental, de survivre dans la brousse, comme par ex. les "bushman". Nous serions de piètres compétiteurs. Eux, savent quelle racine déterrer pour se procurer de l'eau. Nous, si on nous ferme le robinet, c'est une prise d'assaut des super et hyper marchés pour avoir cet or transparent, indispensable à notre survie. A mon sens, il n'y a pas d'écart de "civilisation" mais des civilisations différentes, riches, très riches d'enseignement. Mais nous occidentaux, nous croyons avoir tout inventé, nous dominons tout, mais uniquement avec ce sale fric, dont malheureusement j'ai besoin dans le monde où je vis et, toi aussi. Je ne parle pas des conflits générés par les religions (prétexte), c'est un autre débat... | |
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 14:25 | |
| L'argent est le deuxième "dieu" des religions! Au nom du Père, du fils, et la sainte monnaie! Amen! Et ne parlons même pas des sectes et de l'argent (scientologie) pour leur appât du gain. humour La Secte "Richenou" (les inconnus) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Hugues Expert
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 14:29 | |
| | |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 15:05 | |
| - Hugues a écrit:
- Chahine a écrit:
Pourquoi donc ?Y aurait-il une sorte de tare specifique aux africains? Ne me fait pas dire ce que je n'aie même pas pensé. Les africains sont essentiellement des nomades. Ils n'ont donc pas les mêmes intérêts. Ils se contentent de ce que la terre leur offre et, c'est beaucoup, car ils vivent en harmonie avec la nature; ce que nous occidentaux sommes incapables de faire, puisqu'il faut du béton et du mac-adam partout. Leurs valeurs ne sont sans doute pas inférieures aux nôtres, mais nous vivons dans un monde où le fric est roi. Tourne-toi un peu vers l'Arabie Saoudite, le Qatar, bref tous les émirats. Que font ces pays, hautement imprégnés des lumières d'Allah, pour leurs frères dans la misère? rien. Au contraire, ils permettent aux impérialistes américains d'installer leur pouvoir sur toute la planète. Ne sois pas naïf, Chahine... Les africains - et on peut y ajouter, les tsiganes, et tous les "peuples premiers" qui n'ont pas encore été liquidés par l'avancée de la civilisation "scientifique et technique" - n'ont, effectivement, pas les mêmes intérêts, et les mêmes valeurs que nous. Tu as raison, Hugues, de souligner que " Leurs valeurs ne sont sans doute pas inférieures aux nôtres", mais nous avons tendance à tout juger en fonction de nos propres valeurs. La civilisation scientifique et technique, qui a inspiré le développement de l'Occident, a apporté un indéniable progrès matériel, qu'il serait aberrant de renier ; elle nous met aujourd'hui face à une impasse redoutable si nous ne savons pas retrouver la sagesse que d'autres cultures peuvent nous apporter.
Pour ce qui est du monde "arabo-musulman", les choses ne sont pas simples.
| |
| | | Hugues Expert
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 15:38 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Hugues a écrit:
- Chahine a écrit:
Pourquoi donc ?Y aurait-il une sorte de tare specifique aux africains? Ne me fait pas dire ce que je n'aie même pas pensé. Les africains sont essentiellement des nomades. Ils n'ont donc pas les mêmes intérêts. Ils se contentent de ce que la terre leur offre et, c'est beaucoup, car ils vivent en harmonie avec la nature; ce que nous occidentaux sommes incapables de faire, puisqu'il faut du béton et du mac-adam partout. Leurs valeurs ne sont sans doute pas inférieures aux nôtres, mais nous vivons dans un monde où le fric est roi. Tourne-toi un peu vers l'Arabie Saoudite, le Qatar, bref tous les émirats. Que font ces pays, hautement imprégnés des lumières d'Allah, pour leurs frères dans la misère? rien. Au contraire, ils permettent aux impérialistes américains d'installer leur pouvoir sur toute la planète. Ne sois pas naïf, Chahine... Les africains - et on peut y ajouter, les tsiganes, et tous les "peuples premiers" qui n'ont pas encore été liquidés par l'avancée de la civilisation "scientifique et technique" - n'ont, effectivement, pas les mêmes intérêts, et les mêmes valeurs que nous. Tu as raison, Hugues, de souligner que "Leurs valeurs ne sont sans doute pas inférieures aux nôtres", mais nous avons tendance à tout juger en fonction de nos propres valeurs. La civilisation scientifique et technique, qui a inspiré le développement de l'Occident, a apporté un indéniable progrès matériel, qu'il serait aberrant de renier ; elle nous met aujourd'hui face à une impasse redoutable si nous ne savons pas retrouver la sagesse que d'autres cultures peuvent nous apporter.
Pour ce qui est du monde "arabo-musulman", les choses ne sont pas simples. Certes, Jean-Pierre. Mais à quoi sert un confort matériel ultra-performant, qui nous rend dépendant de la moindre défaillance technique ? Ces peuples là, savent vivre, aussi bien que nous, sinon mieux, avec un confort dérisoire, même une hygiène dérisoire, mais avec une reconnaissance infinie, à l'égard de ce que leur donne mère nature. Je ne parle pas des pratiques barbares telles que l'excision et autres mutilations physiques, venant d'un autre âge. Il suffirait, que nous occidentaux, au lieu de nous croire supérieurs à tout et à tous, nous ayons l'humilité de partager avec ces peuples, des choses simples, la valeur inestimable de chaque individu, qu'il soit blanc, noir, jaune, vert, en mettant en avant ses qualités et non pas ses défauts. C'est difficile de faire accepter certaines choses à ces peuples. Mais au moins essayons. Les blancs ont génocidé 500 nations indiennes, par des maladies qui ne les avaient jamais touchés. Pire. Ils ont contaminé des couvertures, des vêtements, avec des virus et microbes, connus des seuls blancs. C'est innommable comme attitude... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 15:47 | |
| - JR a écrit:
- Je ne vois pas de solution.
Avec la surpopulation, la disparition des terres arables, les migrations dues au climat, la lutte pour la possession des matières premières, des énergies ... les risques de conflits pour la survie vont augmenter et dans ces situations il n'y a pas beaucoup de place pour la morale... et si on y ajoute les conflit religieux, je suis carrément pessimiste. - schtroumpf-max a écrit:
-
Je ne vois pas non plus de solution. (Si ce n'est, semble-t-il, individuelle...) Soyons positifs. La solution pourrait bien, en effet, être individuelle. Si chaque être humain décidait d'évoluer à titre personnel et de développer ses qualités humaines ... peut-être qu'un jour le miracle se produira. La Mésange et la Colombe« Un jour, une mésange rencontre une colombe. La mésange demande à la colombe : Combien pèse un flocon de neige ? Pas grand chose, répondit la colombe. La mésange lui raconte alors cette histoire : Un jour, dit-elle, j’étais sur une branche de sapin quand il se mit à neiger. Comme je n’avais rien d’autre à faire, je commençais à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me tenais. Il en tomba 3 751 962 et rien ne s’est passé. Lorsque le 3 751 963 ème flocon tomba sur la branche, celle-ci se brisa. Sur ce, la mésange s’envola. La Colombe réfléchit un moment et se dit finalement : peut-être ne manque-t-il qu’une personne pour que tout bascule et que le monde vive en paix. » |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 15:52 | |
| Moi, j'ai été atterré par un reportage sur une tribu amazonienne, le habitants étaient tous habillés en tee shirt et en jean.
Et l'équipe de reportage leur expliquait comment se servir d'un caméscope, ont-ils vraiment besoin de cela ? | |
| | | Hugues Expert
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 16:02 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Moi, j'ai été atterré par un reportage sur une tribu amazonienne, le habitants étaient tous habillés en tee shirt et en jean.
Et l'équipe de reportage leur expliquait comment se servir d'un caméscope, ont-ils vraiment besoin de cela ? Non, évidemment. Cela démontre la perversion d'un peuple qui se veut et s'autoproclame "civilisé", et qui n'a d'autre but que de conquérir par la création de besoins artificiels, un "marché de dupes" en soumettant ces pauvres peuples, vierges de toute corruption, à l'abominable surenchère de la consommation... | |
| | | helleniste Etudiant
Nombre de messages : 271 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 17:24 | |
| Le mondialisme qu'on nous vante, c'est l'acculturation généralisée. | |
| | | Hugues Expert
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 18:47 | |
| | |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 18:56 | |
| - Brahim a écrit:
La Mésange et la Colombe « Un jour, une mésange rencontre une colombe. La mésange demande à la colombe : Combien pèse un flocon de neige ? Pas grand chose, répondit la colombe. La mésange lui raconte alors cette histoire : Un jour, dit-elle, j’étais sur une branche de sapin quand il se mit à neiger. Comme je n’avais rien d’autre à faire, je commençais à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me tenais. Il en tomba 3 751 962 et rien ne s’est passé. Lorsque le 3 751 963 ème flocon tomba sur la branche, celle-ci se brisa. Sur ce, la mésange s’envola. La Colombe réfléchit un moment et se dit finalement : peut-être ne manque-t-il qu’une personne pour que tout bascule et que le monde vive en paix. »
Comme je serais fier et heureux si je pouvais être ce "3 751 963 ème flocon" ; mais j'ai un doute. En attendant, je fais ce que je peux, sans grandes illusions. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 19:42 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Brahim a écrit:
La Mésange et la Colombe « Un jour, une mésange rencontre une colombe. La mésange demande à la colombe : Combien pèse un flocon de neige ? Pas grand chose, répondit la colombe. La mésange lui raconte alors cette histoire : Un jour, dit-elle, j’étais sur une branche de sapin quand il se mit à neiger. Comme je n’avais rien d’autre à faire, je commençais à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me tenais. Il en tomba 3 751 962 et rien ne s’est passé. Lorsque le 3 751 963 ème flocon tomba sur la branche, celle-ci se brisa. Sur ce, la mésange s’envola. La Colombe réfléchit un moment et se dit finalement : peut-être ne manque-t-il qu’une personne pour que tout bascule et que le monde vive en paix. »
Comme je serais fier et heureux si je pouvais être ce "3 751 963 ème flocon" ; mais j'ai un doute. En attendant, je fais ce que je peux, sans grandes illusions. Je fais ce que je peux moi aussi. Il faut y croire |
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 20:00 | |
| La religion et les sectes ont une visée mondialiste! Tous, un même Dieu X, pour une pratique X, et une croyance X. D'ailleurs, à entendre les infos sur bfm notre société de consommation se frotte les mains avec le ramadan. Les musulmans pratiquants s'apprêtent à observer un mois de jeûne, durant lequel leurs dépenses en produits alimentaires devraient augmenter de 30%. Les musulmans pratiquants qui font le ramadan vont dépenser près de 350 millions d'euros en alimentation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a un beau pactole à se faire, Messieurs les vautours de l'agro alimentaire! Iront-ils mondialisé l'islam pour leurs porte-feuilles? | |
| | | Hugues Expert
| | | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 20:13 | |
| | |
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 20:29 | |
| | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 20:31 | |
| | |
| | | Hugues Expert
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 20:39 | |
| | |
| Sujet: Re: le mali. Jeu 19 Juil 2012 - 20:47 | |
| Blague d'athée! Vous savez la différence entre le diable et Mahomet? Le diable n'a jamais existé alors que Mahomet malheureusement si! ps; faut que je me calme, on est en plein hors sujet là! Faut bien se faire du bien parfois! pfouiiii!! respirez, décompressez! pfouiiiii! | |
| | | sfi modérateur
Nombre de messages : 2278 Age : 51 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: le mali. Ven 20 Juil 2012 - 1:40 | |
| La "vision" : voilà le mot clé pour l'humanité. C'est ce qui nous donne un but dans la vie. Quelque part une des bénédictions de ce monde est justement qu'on ne vit pas dans un monde parfait. C'est cette perfectibilité du monde dans lequel on vit qui nous met constamment dans une situation de recherche de l'idéal et qui nous fait non seulement supporter la lourdeur du temps mais aussi appréhender d'une manière positive la caractéristique évolutive de notre existence.
Celui qui a tout dans cette vie, ou du moins qui pense l'avoir, est à plaindre beaucoup plus que le pauvre démuni qui n'a aucun mal à se construire une "vision" positive de son devenir à partir de sa situation actuelle.
La réalisation de ses rêves dans notre vie peut parfois se transformer en un cauchemar consistant à vivre la désillusion du caractère banal du rêve réalisé. Ce qui fait que la "vision" sera autant plus éternelle et encrée chez l'Homme à travers les âges quand elle est difficile et impossible à atteindre.
Sur ce plan là, l'être humain a toujours su faire preuve de créativité toute civilisations confondues. Certaines visions, comme le paradis de l'après vie s'insèrent parfaitement dans cet ensemble de visions éternelles inatteignable dans notre monde, d'autres plus terre à terre comme l'égalité entre les hommes à travers le communisme ont rapidement plongé l'Homme dans l'amertume de la désillusion.
Entre les deux, émergent aujourd'hui une vision moins éternelle que les premières et moins illusoire que les deuxièmes, matérialisée par la réussite sociale, la consommation à outrance, la morale émanant de la volonté et l'hypocrisie de l'appartenance.
Cette vision prépondérante qualifiée par certains de fin de l'histoire et de fatalité, semble se répandre comme une traînée de poudre et s'arrêter net devant une minorité récalcitrante comme une frange des arabos-musulmans et des africains.
Quelques uns vont ressentir un agacement face à ses groupuscules empêchant l'humanité d'avoir la seule et l'unique vision valable et légitime de l'époque et commune entre les Hommes.
D'autres, peut-être, pourront y voir un espoir de l'émergence, un jour lointain peut-être, d'une nouvelle vision naissant de la confrontation du passé et du présent, et ce avant qu'on ne vive la désillusion de la vision prépondérante actuellement.
| |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: le mali. Dim 22 Juil 2012 - 19:49 | |
| - Gab aux citrons a écrit:
- Blague d'athée!
Vous savez la différence entre le diable et Mahomet? Le diable n'a jamais existé alors que Mahomet malheureusement si!
ps; faut que je me calme, on est en plein hors sujet là! Faut bien se faire du bien parfois!
pfouiiii!!
respirez, décompressez!
pfouiiiii! mais non gab amuse toi bien, l'athé est justement fait pour se moquer, blesser, insulter, abaisser, mais heureusement que mohammed as est arrivé avec des limites et nous a obligés à les faire respecter. et le diable existe bel et bien, je pense même qu'il est ton meilleure ami et satan ton dieu... qui rira bien rira le dernier..... quand le soleil se lèvera de son occident, tous deviendront croyants, mais aucun repentir ne sera accepté par allah le tout puissant......... hadith boukhari sahih. | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: le mali. Dim 22 Juil 2012 - 19:55 | |
| - Gab aux citrons a écrit:
- La religion et les sectes ont une visée mondialiste!
Tous, un même Dieu X, pour une pratique X, et une croyance X.
D'ailleurs, à entendre les infos sur bfm notre société de consommation se frotte les mains avec le ramadan. Les musulmans pratiquants s'apprêtent à observer un mois de jeûne, durant lequel leurs dépenses en produits alimentaires devraient augmenter de 30%. Les musulmans pratiquants qui font le ramadan vont dépenser près de 350 millions d'euros en alimentation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a un beau pactole à se faire, Messieurs les vautours de l'agro alimentaire! Iront-ils mondialisé l'islam pour leurs porte-feuilles?
c'est la preuve qu'il y a plus de musulmans en france qu'on croyait. peut être plus que la moitié du pays bien tôt elle n'existera plus. et avec ou sans ramadan l'islam est déjà mondialisé. plus personne au monde ignore cette religion. | |
| | | Hugues Expert
| Sujet: Re: le mali. Dim 22 Juil 2012 - 20:01 | |
| - manou a écrit:
- Gab aux citrons a écrit:
D'ailleurs, à entendre les infos sur bfm notre société de consommation se frotte les mains avec le ramadan. Les musulmans pratiquants s'apprêtent à observer un mois de jeûne, durant lequel leurs dépenses en produits alimentaires devraient augmenter de 30%. Les musulmans pratiquants qui font le ramadan vont dépenser près de 350 millions d'euros en alimentation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a un beau pactole à se faire, Messieurs les vautours de l'agro alimentaire! Iront-ils mondialisé l'islam pour leurs porte-feuilles? c'est la preuve qu'il y a plus de musulmans en france qu'on croyait. peut être plus que la moitié du pays bien tôt elle n'existera plus. et avec ou sans ramadan l'islam est déjà mondialisé. plus personne au monde ignore cette religion. Malheureusement, malheureusement. Mais, les chrétiens restent les plus nombreux... | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: le mali. Dim 22 Juil 2012 - 20:17 | |
| - Hugues a écrit:
- manou a écrit:
- Gab aux citrons a écrit:
D'ailleurs, à entendre les infos sur bfm notre société de consommation se frotte les mains avec le ramadan. Les musulmans pratiquants s'apprêtent à observer un mois de jeûne, durant lequel leurs dépenses en produits alimentaires devraient augmenter de 30%. Les musulmans pratiquants qui font le ramadan vont dépenser près de 350 millions d'euros en alimentation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a un beau pactole à se faire, Messieurs les vautours de l'agro alimentaire! Iront-ils mondialisé l'islam pour leurs porte-feuilles? c'est la preuve qu'il y a plus de musulmans en france qu'on croyait. peut être plus que la moitié du pays bien tôt elle n'existera plus. et avec ou sans ramadan l'islam est déjà mondialisé. plus personne au monde ignore cette religion. Malheureusement, malheureusement. Mais, les chrétiens restent les plus nombreux... c'est ce que disent les statistiques, ils en portent le nom, mais pas la foi ni la croyance, ni la pratique, et les églises sont vides, il y a que les vieux qui y vont et encore c'est que pour rencontrer les autres vieux. et la religion qui évolue en nombre le plus rapidement c'est l'islam, des enfants de 7 à 150 ans tous connaissent au moins le minimum du coran. ce n'est pas le cas des chrétiens qui ne savent même pas un verset de la bible, et encore s'ils ont la bonne bible. dans 30 ans la moitié de la planète sera musulmane, et l'autre moitié, sera de toutes les religions. ça fait longtemps que l'islam est la première religion, c'est pour ça qu'on cherche à l'éliminer, mais la religion de dieu sera toujours protégée ainsi que son livre. il faudra t'y faire, sinon tu vas avoir mal au ventre toute ta vie......et tu mourras amère, et sec, comme les vieux grincheux. ah, un détail, religion reste un mot français, donc un mot pauvre en explications et en sens. religion en arabe = deen deen = dette. tu peux dire que l'islam est une religion parmi d'autres, mais elle est celle qui intrigue et qui attire le plus de monde. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le mali. | |
| |
| | | | le mali. | |
|