Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Mar 4 Sep 2012 - 21:52 | |
| [quote] - prophète Elie a écrit:
- Oui, tu peux évoluer mais tu sembles plus souhaiter rester évoluer dans ta dimension d'athée!!!
ça ne veut rien dire" ma dimension d'athée !!!" aussi intelligent que ta dimension de croyant!!! - Citation :
- Et ce que tu souhaites revient à jouer au football même s'il n'y a pas de ballon!
Là aussi cela ne veut rien dire, je rappelle que j'ai été croyant pendant plus de 30 ans, je connais donc bien le ballon, !!! Hihi!!! - Citation :
- Penses-tu que tous les croyants vont croire en mes révélations?
Les qu'elles je n'en vois pas ? A moins que tu parles d'elucubrations . - Citation :
- Déjà testé ici, c'est non!!!
Preuve qu'ils rréféchissent dans ces conditions. Bravo!! Tous mes propos peuvent etre controlés verifiés par les sources que je donne !!amicalement | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Mar 4 Sep 2012 - 23:05 | |
| - prophète Elie a écrit:
Penses-tu que tous les croyants vont croire en mes révélations?
Déjà testé ici, c'est non!!!
Alors si en + tu en ajoutes!!! Aïe, Aïe, Aïe!!! [/color] Aaaaah voilà enfin un soupçon de lucidité! Une révélation qui atteindra sa cible. Bravo! | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Mer 5 Sep 2012 - 15:42 | |
| - JR a écrit:
SUR LES AUTEURS AYANT MENTIONNE JESUS DANS DES ECRITS DES Ier ou IIème siècle
- Citation :
- 1/ Flavius Josèphe, juif devenu citoyen romain, né en 37 à Jérusalem et mort à Rome vers 100, historien, auteur (en grec) notamment de Antiquités Judaïques (écrites pense-t-on en 93-94) dans laquelle on lit (XVIII, 3,3) : « À cette époque-là, il y eut un homme sage nommé Jésus dont la conduite était bonne ; ses vertus furent reconnues. Et beaucoup de Juifs et des autres nations se firent ses disciples. Et Pilate le condamna à être crucifié et à mourir. Mais ceux qui s'étaient faits ses disciples prêchèrent sa doctrine. Ils racontèrent qu'il leur apparut trois jours après sa crucifixion et qu'il était vivant. Il était considéré (par eux) comme le messie au sujet duquel les prophètes avaient dit des merveilles. » (trad. tirée de Perrot : Jésus, PUF) : sur les débats au sujet de cet écrit de Flavius Josèphe, voir ci-dessous)
2/ Pline le Jeune, historien et homme politique romain a écrit vers 112 ap. JC « Les chrétiens chantaient entre eux un hymne à Christ comme à un Dieu » (Lettre X, 96, à l’empereur Trajan)
3/ Tacite, historien romain mort vers 120 ap. JC a écrit vers 146 ap. JC « chrétiens... ce nom leur vient de Christ, livré au supplice sous le pontificat de Tibère par le procurateur Ponce Pilate » (Annales XV, 44)
4/ Suétone, écrivain-érudit romain du I-IIème s. a écrit vers 120 ap. JC : « un certain Chrestus, instigateur de troubles chez les juifs... à Rome en 48 sous Claude qui les expulsa » (Vita Claudi 25,4 = ouvrage d’histoire sur les empereurs romains. Autre traduction : « l’empereur chassa les juifs qui, sous l’instigation de Chrest, sont des causes continuelles de désordre »
5/ Mara ar Sarapion, historien syriaque (a priori non chrétien), dans une lettre à son fils étudiant à Edesse datée de 73 ap. JC : les juifs auraient exécuté « leur sage roi »... qui « avait tenté de leur donner de nouvelle lois ».
6/ Thallus, chroniqueur de Samarie, auteur vers 60 ap. JC d’une polémique contre les chrétiens, au sujet de la nature des ténèbres qui auraient accompagné la mort de Jésus. Aucun de ces témoignages n'est contemporain,donc aucun de ces auteurs n'a vu JC en direct , ils rapportent tous des propos rapportés. Le plus pret des faits ecrit 30 ans apres . Au regard des methodes de l'époque (pas d'ecrits, de medias, de moyen de com d'investigation , etc etc ), il est totalement inconcevable de pouvoir porter du credit à de tels témoins . Preuve en est toutes les secté pré chretiennes du premier siècles n'etaient pas d'accord sur la nature même du personnage, homme, Dieu, Dieu incarné, apparence, etre ethéré, etc etc . Preuve incontestable que personne ne l'avait vu de ses yeux vus!!!! . Je rappelle que Tacite parlait déjà d' execrable susperstition quand il parle des chretiens Annales livres XV passage XLIV.Autre élement de poids Juste de Tiberiade secrétaire et historien de Pilate , ignore totalement, JC dans ces textes, Philon d'Alexandrie Dans son erre de Pilate ignore JC , des pères de l'eglise s'en etaient déja inquiété , a un tel point que E de Cesaré à fait un faux grossier pourquoi?Amicalement Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Mer 5 Sep 2012 - 16:33 | |
| oui oui, ça je sais, mais j'attends des preuves que tout cela a été inventé et par qui précisément. le fait qu'on n'ait pas retrouvé des documents d'époque ne constitue pas une preuve. Des saints, des sages, des mystiques, certains qui voyagent astralement ont témoigné de la vie de Jésus ... Tiens, le coran parle de Jésus. Serait-t-il possible qu'Allah lui même se soit trompé ? |
|
| |
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Mer 5 Sep 2012 - 16:51 | |
| [quote] - JR a écrit:
- oui oui, ça je sais, mais j'attends des preuves que tout cela a été inventé et par qui précisément. le fait qu'on n'ait pas retrouvé des documents d'époque ne constitue pas une preuve.
Alors je vais t'en donnerr une que tu pourras controler toi même , tu cherches une tarduction du Diatessaron de TAtien, 1er compilation des evangiles datant de la fin du second diècle (dont je dispose bien sûr), et tu compares avec les evangiles actuels en me disant les passages qui ont été rajoutés tardivement,e n me disant où est pourquoi !!! . Ensuite tu feuillettes la patrologie apostolique, appologetiste, contreversiste; et tu me dis où les pères de l'église font mention du fameux testimonium Flavianum (seule preuve presque contemporaine) avant Le 4 eme siècle . Autres element tu me dis dans le plus ancien textes de FAlvius Josephe (version Slave), 3 em siècle où tu vois le passage où est fait la mention de JC ? - Citation :
- Des saints, des sages, des mystiques, certains qui voyagent astralement ont témoigné de la vie de Jésus ...
Tardivement seulement tardivement mon cher JR!!! - Citation :
- Tiens, le coran parle de Jésus. Serait-t-il possible qu'Allah lui même se soit trompé ?
Coran ecrit au 7 et 8 eme siècle influencé Par Mohamed , qui lui même avait été influencé par une secte chretienne connue à l'époque . Parler 8 siècles apres les faits d'une histoire colportée , est la preuve qeu l'on y croit, aps qu'ellee st vraie , désolé. A moins que tu pesnes que les adorateurs de Zeus prouvent la réalité de ce mythe !!Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Mer 5 Sep 2012 - 17:01 | |
| Es-tu monté jusqu'au ciel de Zeus pour dire qu'il n'existe pas ? Non, donc tu ne peux pas affirmer que Zeus n'existe pas. Il est évident que les mortels n'ont pas le pouvoir de le voir, seuls les dieux ont ce pouvoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Mer 5 Sep 2012 - 18:52 | |
| @ dan 26 [quote="dan 26"][quote] - prophète Elie a écrit:
- Oui, tu peux évoluer mais tu sembles plus souhaiter rester évoluer dans ta dimension d'athée!!!
ça ne veut rien dire" ma dimension d'athée !!!" aussi intelligent que ta dimension de croyant!!![color=blue] La question n'est pas de dire ici en fonction d'être AT ou croyant qui est le plus intelligent, Cela ok ne veut rien dire mais de dire par exemple que tout 2 dans une dimension différente nous ne pouvons-nous entendre c'est tout! Désolé mais je ne vois rien d'objectif dans tes propos mais uniquement un ancien croyant qui est à présent AT et qui souhaite contredire pour contredire c’est tout et encore une fois désolé
Mais tu crois au moins toujours en une chose : Le fait de ne pas croire en Un Dieu ou des dieux donc effectivement pour cela, il faut déjà admettre qu’il y aurait éventuellement Un Dieu ou des dieux pour ne pas y croire !
Déjà qu’un croyant peut difficilement croire en mes révélations alors un athée ? |
|
| |
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Mer 5 Sep 2012 - 23:03 | |
| - JR a écrit:
- Es-tu monté jusqu'au ciel de Zeus pour dire qu'il n'existe pas ? Non, donc tu ne peux pas affirmer que Zeus n'existe pas. Il est évident que les mortels n'ont pas le pouvoir de le voir, seuls les dieux ont ce pouvoir.
tu rigoles j'espère les Dieux tu panthéon grec sont reconnus comme des mythes par tous les historiens des religions, attention de ne pas confondre mythe et evhémérisme . Pour toi on peut monter au Ciel pour aller y voir si les Dieux s'y cachent, de plus en plus grave mon cher JR!!! As tu entendu parlé par hasard astrophysique , de cosmologie, etc etc, etrangement il n'ont aps trouvé de Dieux assis sur des planettes , ou des nuages, ou des commettes Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Mer 5 Sep 2012 - 23:15 | |
| [quote][quote="prophète Elie"][quote="dan 26"]Pourquoi embrouiller les phrases alors , dit simplement " nous avons des points de vues trop opposés pour nous entendre sur ce sujet ?" c'est simple pouquoi te compliquer le langage?
Je l'ai expliqué en clair , excuse moi je ne sais pas faire des phrases enveloppées dans des mots incompréhensibles comme toi . "Je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que ........"C'est il me semble assez simple et clair à comprendre .
Methode dite nominaliste de saint Anselme , je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que ........mon cher prophète . Je n'ai jamais dit Dieu n'existe pas je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que .........
Comment peux tu encore parler de "tes révélations? "
Te crois tu à ce point investi d'une mission divine pour les hommes, c'est grave!!Très Grave mon cher Elie , je prefère eviter maintenant le mot prophète tu as l'air d'y croire !!! Hihi!!!
amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Jeu 6 Sep 2012 - 8:20 | |
| Mon cher Dan je suis très sérieux, et je ne vois pas comment les historiens peuvent juger de la véracité des autres mondes Je vois qu'en dehors de la matière bien grossière, tu n'as pas la moindre notion des mondes spirituels, excuse moi, mais je n'ai pas de temps à perdre avec un bourrin. |
|
| |
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Jeu 6 Sep 2012 - 8:32 | |
| [quote] - JR a écrit:
- Mon cher Dan je suis très sérieux, et je ne vois pas comment les historiens peuvent juger de la véracité des autres mondes
C'est impossible ceux sont les psy, ou les neurologues qui peuvent le faire , car cela touche l'imaginaire . Je te conseille de consulter les ouvrages ecrits sur les l'histoire des mythes dans l'hsitoire de l'humanité , ecrit par des historiens réputés, et tu retrouveras tous ces dieux imaginaires !!! - Citation :
- Je vois qu'en dehors de la matière bien grossière, tu n'as pas la moindre notion des mondes spirituels, excuse moi, mais je n'ai pas de temps à perdre avec un bourrin.
Je t'ai déjà dit que je n'ai pas besoin d'imaginer d'autres mondes pour accepter ma condition humaine , et nombreux sont les humains qui n'ont pas ce besoin , ils ne sont pas des bourrins pour autant , ils pensent autrement sans pour autant etre des bourrins . Est ce possible , ou es tu incapable de le comprendre? . C'est etrange moi l'athée rationaliste materialiste, humaniste je le comprends, je l'explique , toi le croyant fondamentaliste refuse de le voir, et aimerait que tous les etres humains aient besoin de merveilleux. Pourquoi ne laisse tu pas la liberté à chacun de penser ce qu'il veut, sans les traiter de bourrins . Je me repette je ne fais qu'expliquer le phénomèen et contredire ceux qui ........ . Le monde à l'envers en quelque sorte!!! lAmicalement
Dernière édition par dan 26 le Jeu 6 Sep 2012 - 8:38, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Jeu 6 Sep 2012 - 8:35 | |
| [quote] - JR a écrit:
- Mon cher Dan je suis très sérieux, et je ne vois pas comment les historiens peuvent juger de la véracité des autres mondes
On ne peux juger historiquement de la veracité de ce qui fait partie de l'imaginaire, de la sensibilité de chacun d'entre nous . C'est comme si tu demandais au historiens de prouver la réalité historique des traditions, ce ne sont que leurs effets que nous voyons Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Jeu 6 Sep 2012 - 8:46 | |
| Bourrins, mais parce que je pense vraiment que les rationalistes comme toi sont incapables de percevoir au delà de leur sens et je le dis parce que c'est la vérité. Comment le dire autrement ? Beaucoup ont développé des facultés qui permettent de voyager dans d'autres dimensions, imaginaires pour toi, mais en vérité bien plus réelles que ce monde de la matière grossière qui pour toi est la seule réalité.
Que tu l'accepte ou pas, ne changera rien. |
|
| |
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Jeu 6 Sep 2012 - 15:57 | |
| [quote] - JR a écrit:
- Bourrins, mais parce que je pense vraiment que les rationalistes comme toi sont incapables de percevoir au delà de leur sens et je le dis parce que c'est la vérité.
Comment le dire autrement ?
Mais que dis tu là en dehors des sens traditionnels, il y a le ressenti emis par le cerveau , ce ressenti n'est pas réalité mais le fruit de l'imagination souvent formatée dés la naissance . Pour preuve, on n'a jamais vu un monothéiste naitre dans une famille n'animiste par rexemple . - Citation :
- Beaucoup ont développé des facultés qui permettent de voyager dans d'autres dimensions, imaginaires pour toi, mais en vérité bien plus réelles que ce monde de la matière grossière qui pour toi est la seule réalité.
Jamais seul ce type de manipulation ce fait toujours par des groupes, des sectes , ou des religions, avec des methodes fort bien connues !! La manipulation de l'imaginaire est le fond de commerce de toutes ces organisations humaines . Tu ne t'es jamais posé la qeustion pourquoi les principales religions tennaient tant à "éduquer " les enfants tres tot?etrange !!! - Citation :
- Que tu l'accepte ou pas, ne changera rien.
Pour toi ou ceux qui ont besoin de croire au merveilleux je suis d 'accord. C'est etrange qu'à ton age avancé (je me permet de le dire etant plus vieux que toi), tu confondes le ressenti personnel avec une verité quelconque , tres etrange. Un peu comme si tu disais" ceux qui n'aiment pas les haricots verts sont des ....car moi je les aime !!!" Ne trouves tu pas cette attitude particulière ? REtiens cela mon cher JR , nous ne sommes que dans le ressenti personnel (le psyché de chacun ) rien , strictement rien de concret Amicalement Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Jeu 6 Sep 2012 - 16:57 | |
| ah parce qu'il y a un âge pour être croyant ??? ah oui j'oubliais, c'est du niveau maternelle. Je te répète que ce n'est pas parce que tu as échoué lamentablement après 30 ans !!! et que tu as un compte perso à régler avec la Religion qu'il faut faire une projection de ton mal être OK ? Merci de ne plus nous importuner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Jeu 6 Sep 2012 - 19:26 | |
| [quote="dan 26"][quote][quote="prophète Elie"]
Non déjà dis aussi pour devenir prophète il me faut partir de mon pays d'origine la France et je ne suis pas ici pour parler de religion mais témoigner d'une histoire paranormale: ma rencontre avec Dieu qui est plus grand que cet univers car l’Eternel est éternité donc impossible de disposer une unité de mesure! Dieu ressemble à son Fils Jésus ! Sauf que ses cheveux longs, moustache et barbe longue et sourcils et yeux sont bleus avec une chemise en lin ! Voilà ma description que tu ne mérites pas l’athée et je sais déjà que tu ne me crois pas ! Mais en 2010 je ne t’ai pas attendu pour raconter mon histoire paranormale au FBI, à la CIA et au Pape qui eux aussi ont dû me prendre pour un fou. Et moi durant 30 ans je me suis demandé : - pourquoi j’ai vu Dieu, pourquoi j’ai vu Dieu, pourquoi j’ai vu Dieu. Et l’âge de 37 ans en passant par un régime végétalien, Dieu m’a révélé en songe, vision avec des blocs de puzzle de ta propre existence de cette vie qui tombent comme pour te dire tu vois le hasard n’existe pas tu as vécu cela et cela pour cela et au même moment en + de tout cela un sujet en parle à la télé-vision avec la synchronicité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Jeu 6 Sep 2012 - 19:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Jeu 6 Sep 2012 - 19:43 | |
| je ne suis pas aussi intégriste avec tout le monde, je fais office de son miroir...alors il n'a pas fini avec moi. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Jeu 6 Sep 2012 - 20:43 | |
| [quote] - JR a écrit:
- ah parce qu'il y a un âge pour être croyant ??? ah oui j'oubliais, c'est du niveau maternelle.
Je t'ai dit cela : C'est etrange qu'à ton age avancé (je me permet de le dire etant plus vieux que toi), tu confondes le ressenti personnel avec une verité quelconque , tres etrange.Je ne aprlais pas de croyance mais la différence entre un ressenti est une verité, en te donnant l'exemple des haricots . - Citation :
- Je te répète que ce n'est pas parce que tu as échoué lamentablement après 30 ans !!!
Qui parle d'echec ? Le but des ces recherches dites metaphysiques c'est d'etre bien dans ses pompes, c'est mon cas(comem ça doit etre le tien ) , que demander de mieux? De quel droit te permets tu de dire que seul la croyance en un Dieu unique permet cet etat!!! ? - Citation :
- et que tu as un compte perso à régler avec la Religion qu'il faut faire une projection de ton mal être OK ?
De quel mal parles tu, je ne suis que passionné par ce sujet fabuleux , je t'ai déjà dit qeu j'ai trouvé mon palcebo , et qeu je suis bien dans mes pompes où est le problème ? [ - Citation :
- .Merci de ne plus nous importuner.
Importuner veux tu dire par là que mes propos te dérangent ? Il me semblait pourtant que tu disais le contraire, nous ne faisons que d'echanger sur des points différents . Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Jeu 6 Sep 2012 - 20:46 | |
| - JR a écrit:
- je ne suis pas aussi intégriste avec tout le monde, je fais office de son miroir...alors il n'a pas fini avec moi.
En contradiction encore avec " Merci de ne plus nous importuner. ", qui semblerait demontrer que tu veux en finir et arreter là l'échange!!! etrange tres etrange. Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Jeu 6 Sep 2012 - 20:55 | |
-
Non déjà dis aussi pour devenir prophète il me faut partir de mon pays d'origine la France et je ne suis pas ici pour parler de religion mais témoigner d'une histoire paranormale: ma rencontre avec Dieu qui est plus grand que cet univers car l’Eternel est éternité donc impossible de disposer une unité de mesure! Dieu ressemble à son Fils Jésus ! Sauf que ses cheveux longs, moustache et barbe longue et sourcils et yeux sont bleus avec une chemise en lin ! Voilà ma description que tu ne mérites pas l’athée et je sais déjà que tu ne me crois pas !
Donc Dieu est comme JC avec des cheveux long, et des yeux bleus , c'et de plus en plus grave mon cher prophète !!! Sans parler de la chemise une lacoste je présume . - Citation :
- Mais en 2010 je ne t’ai pas attendu pour raconter mon histoire paranormale au FBI, à la CIA et au Pape qui eux aussi ont dû me prendre pour un fou.
Peux tu nous donner les resultat de ces révélations à ces organsiation et au Pape , que t'ont t'ils dit? - Citation :
- Et moi durant 30 ans je me suis demandé : - pourquoi j’ai vu Dieu, pourquoi j’ai vu Dieu, pourquoi j’ai vu Dieu.
Pourrais tu STP nous decrire les conditions précise de cette vision, , et je te dirais pourquoi , il suffit de me le demander. Date age, condition, ton etat et ton environnement à ce momemt précis. Je connais ce phénomène désolé de te le dire . As tu par exemple entendu parler des produits enthéogènes ? - Citation :
- Et l’âge de 37 ans en passant par un régime végétalien, Dieu m’a révélé en songe, vision avec des blocs de puzzle de ta propre existence de cette vie qui tombent comme pour te dire tu vois le hasard n’existe pas tu as vécu cela et cela pour cela et au même moment en + de tout cela un sujet en parle à la télé-vision avec la synchronicité.
Veux tu dire par là que tu me connaissais déjà avant ce contact par le forum ?VEux tu que l'on avance , puis je te poser des questions précises , STP. Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Jeu 6 Sep 2012 - 20:59 | |
Et je peux comprendre que si enfant j'ai rencontré Dieu qui est pour moi une expérience paranormale que je partage avec vous et que des gens utilisent ou retournent mon propos afin de le transformer en intégrisme ou fondamentalisme religieux ! Il faudrait savoir c'est enfant que tu as rencontré Dieu ou à 37 ans, déjà tu te contredis tout seul , peux tu etre plus précis STP ?Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Mar 2 Oct 2012 - 23:11 | |
- Non, non c'est toi qui ne sais pas lire: J'ai recontré Dieu à l'âge de 7 ans (de cette vie) et à 37 ans la révélation de pourquoi j 'ai vu Dieu enfant!
Alors vas y expliques nous pourquoi tu as vu Dieu quand tu avais 7 ans !!! - Citation :
- Mais qu'importe car par exemple à l’époque Jésus et de Jean le Baptiste, Tous les gens croyants de toutes les religions ou pas, personne n’a souhaité croire en leur parole et la preuve car les hommes ont souhaité les tuer plutôt que de les écouter!
Tu dis un peu n'importe quoi !!! Excuse moi , tu sembles oublier l'entrée triomphante à Jerusalem !!! Tous les disciples, tous les miraculés, toutes les foules qu'il deplaçait.....................;d'apres les évangiles bien sûr!!! - Citation :
- Penses-tu qu’à notre époque les gens ont plus évolués
C'est evident - Citation :
- vont-ils plus croire en notre parole ?
tu penses sincérement, que croire à votre ,seule" parole" est une façon d'evoluer, !!! J'en doute sérieusement excuse moi . - Citation :
- Et ici sur ce forum aussi l'athée ou le croyant ne veut pas me croire!
Et cela est dans la normalité car cela est aussi déjà écrit et ce forum en test nous le confirme:
"11:2Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois."
Cela veut dire quoi au juste ? De quel passage fais tu mention ? - Citation :
- Toutes religions même sur le chemin de la loi divine et sa moral cela et bien mais le paradoxe est que la première loi de cette loi divine est tu n’auras qu’Un Seul Dieu à ma Face et tu n’idolâtreras pas et pour moi entrer dans une religion, secte ou organisme, c’est déjà idolâtrer avec tous les rituels en fonction.
Peux tu re écrire ce passage que l'on puisse comprendre STP !!Pour information, un intégriste, ou un fondamentaliste religieux, est un croyant qui ose dire c'est ecrit ..........c'est donc vrai . Et c'est ce que tu es en train de faire!!Désolé de te l'apprendre . Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Mer 3 Oct 2012 - 8:42 | |
| - dan 26 a écrit:
- |="prophète Elie"]"11:2Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois."
Cela veut dire quoi au juste ? De quel passage fais tu mention ? [/quote] En effet, il ne faut pas se contenter de citer sans expliquer. |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Mer 3 Oct 2012 - 22:09 | |
| Tu as entendu, Elie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Mer 3 Oct 2012 - 22:40 | |
| Une réponse Elitic va sûrement t'éclairer JP venant du plus grand prophète de tous les temps vu cette belle écriture qu'il a tu dois être râvi ! ... |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Mer 3 Oct 2012 - 22:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Jeu 4 Oct 2012 - 1:00 | |
| Le titre ne veut rien dire pour tous les athées sans exception ... dur. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Jeu 4 Oct 2012 - 20:17 | |
| "Celui qui cherche ne doit jamais cesser de le faire" Jésus. |
|
| |
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Jeu 4 Oct 2012 - 20:46 | |
- Car visiblement ici révéler, cela est être orgueilleux ou fondamentaliste religieux comme dirait dan 26 même si je ne fais part à aucune religion??? Cherchez l'erreur???
sans vouloir te taquiner plus, tu nous a révélé quoi d'utile ? l'election de sarkozy en 2012 ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Jeu 4 Oct 2012 - 21:32 | |
| [quote="dan 26"] - Citation :
- prophète Elie a écrit:
- Non, non c'est toi qui ne sais pas lire: J'ai recontré Dieu à l'âge de 7 ans (de cette vie) et à 37 ans la révélation de pourquoi j 'ai vu Dieu enfant!
Alors vas y expliques nous pourquoi tu as vu Dieu quand tu avais 7 ans !!!
- Citation :
- Mais qu'importe car par exemple à l’époque Jésus et de Jean le Baptiste, Tous les gens croyants de toutes les religions ou pas, personne n’a souhaité croire en leur parole et la preuve car les hommes ont souhaité les tuer plutôt que de les écouter!
Tu dis un peu n'importe quoi !!! Excuse moi , tu sembles oublier l'entrée triomphante à Jerusalem !!! Tous les disciples, tous les miraculés, toutes les foules qu'il deplaçait.....................;d'apres les évangiles bien sûr!!!
- Citation :
- Penses-tu qu’à notre époque les gens ont plus évolués
C'est evident - Citation :
- vont-ils plus croire en notre parole ?
tu penses sincérement, que croire à votre ,seule" parole" est une façon d'evoluer, !!! J'en doute sérieusement excuse moi .
- Citation :
- Et ici sur ce forum aussi l'athée ou le croyant ne veut pas me croire!
Et cela est dans la normalité car cela est aussi déjà écrit et ce forum en test nous le confirme:
"11:2Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois."
Cela veut dire quoi au juste ? De quel passage fais tu mention ?
- Citation :
- (Ok désolé pour mon correcteur d'ortho. l'oiseau) Toutes religions doivent mener sur le chemin de la loi divine et sa morale cela est bien mais le paradoxe est que la première loi de cette loi divine est tu n’auras qu’Un Seul Dieu à ma Face et tu n’idolâtreras pas et pour moi entrer dans une religion, secte ou organisme, c’est déjà idolâtrer avec tous les rituels et les cultes en fonction.
Peux tu re écrire ce passage que l'on puisse comprendre STP !!
Pour information, un intégriste, ou un fondamentaliste religieux, est un croyant qui ose dire c'est ecrit ..........c'est donc vrai . Et c'est ce que tu es en train de faire!!Désolé de te l'apprendre . Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Ven 5 Oct 2012 - 21:28 | |
|
Je connais la méthode, cela t'évite d'etre clair , une forme de gnose n'est ce pas!! Une connaissance que certains ont mais sont incapable d'expliquer, ou de décrire avec des mots simples , c'est connu. Cela t'évite de répondre !!
Ce que tu révèles tu ne peux l'expliquer , cherches et tu trouveras n'est ce pas? Seul problème je connais ce type d'astuce qui fait croire à une connaissance que tu ne possèdes pas Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Mar 9 Oct 2012 - 19:00 | |
- Bien jouer, tu testes par tous les moyens de savoir mais je ne te dis rien et si cela te rassures de penser que je ne sais rien alors oui je ne sais rien!
Et la boucle est bouclée et verouillé n 'est ce pas . - Citation :
- Et de plus je ne sais rien car je ne sais uniquement ce que l'on me révèle!
Un veritable sophisme ta réponse bravo !!! Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Sam 13 Oct 2012 - 20:06 | |
| De + suivant les écrits de prophétie si 2 témoins doivent venir avant que Jésus ne vienne lui-même!
Tous les Jésus qui se présentent en ce moment sont bien des faux Jésus comme en sibérie par exemple car les 2 témoins doivent venir avant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
LE CÉLESTE Professeur
Nombre de messages : 651 Age : 33 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Sam 13 Oct 2012 - 23:08 | |
| la preuve irréfutable de l'historicité de Jésus,très simple:Mathieu 24v2:Mais Il(Jésus) leur répondit: Voyez-vous tout cela?En vérité, Je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.Jésus a prédit la destruction du temple de jérusalem et c'est qui arrivée en 70.cette prophétie réalisée témoigne de son historicité;et elle n'est pas la seule... | |
|
| |
Petit Phils Professeur
Nombre de messages : 993 Age : 30 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Sam 13 Oct 2012 - 23:53 | |
| Sa ne prouve rien malheureusement. C'est un indice mais pas une preuve. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme Dim 14 Oct 2012 - 5:07 | |
| - LE CÉLESTE a écrit:
- la preuve irréfutable de l'historicité de Jésus,très simple:Mathieu 24v2:Mais Il(Jésus) leur répondit: Voyez-vous tout cela?En vérité, Je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.Jésus a prédit la destruction du temple de jérusalem et c'est qui arrivée en 70.cette prophétie réalisée témoigne de son historicité;et elle n'est pas la seule...
Le problème est que la prophétie aurait été écrite bien après 70. De plus, - Citation :
- Selon la tradition du Seder Olam Rabba, la chute du second Temple eut lieu en 3828 de la Création du Monde, soit en 68 de l'ère chrétienne et non en 70...
La plupart des dates sur lesquelles ont été construit l'Histoire de l'antiquité au moyen-âge, semblent erronées... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de Jésus au christianisme | |
| |
|
| |
| de Jésus au christianisme | |
|