Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

L'évangile de Jean

+6
alexandre
Balatum
Pierrot
lhirondelle
Coeur de Loi
florence_yvonne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

L'évangile de Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: L'évangile de Jean   L'évangile de Jean - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:04

Rappel du premier message :

Je voudrais étudier l'évangile de Jean avec vous

Je prendrais la traduction Louis Segond
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'évangile de Jean   L'évangile de Jean - Page 3 EmptySam 9 Juin 2012 - 19:23

janot2012 a écrit:
Gilles, je ne propose rien d'autre que lire la Bible pour ce qu'elle raconte. pas pour speculer comme tu le fais sur comment la resurection.
Que vient faire le Diable dans cette histoire ? (ah oui ce qui perturbe les doctrines TJ, c'est le Diable ?).
On examinera si tu veux comment Jesus(Parole faite chair) s'est présenté aux hommes. Pour l'instant on en est à Jean 1.

Je sens chez toi une panique.
Pouratnt Jesus te dit "je vous donne la paix, je vous donne ma paix, ne soyez pas craintifs".

"Trouver la raison" pour toi c'est gober sans reflechir la doctrine TJ ? A ton avis qui se montre déraisonable en voulant fabriquer un petit dieu à côté de Dieu, alors que la Bible affirme en long en large et en travers que Dieu fait tout, tout seul, qu'il n'ya aucun dieu à côté de lui ?

Ceci dit, je concois qu'il t'est difficile d'abandonenr comme çà les lubies des TJ que tu connais depuis ta naissance.

Florence, tu tends la perche au discours trinitaire TJ...

Les TJ ne sont pas trinitaires.
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

Masculin Nombre de messages : 320

MessageSujet: Re: L'évangile de Jean   L'évangile de Jean - Page 3 EmptySam 9 Juin 2012 - 19:34

Dis-moi Janot (ton vrai prénom ?) D'aprés ton âge, tu es un peu plus avancé que moi dans la vieillesse. J'en ai 45, j'ai des un peu de rides au coin des yeux, et il m'en reste quelques traces encore sur le front.

Je cherche à trouver la raison, et peut-être même espère être réellement revenu à la raison. mais ça je ne le sais pas encore. Mais la bible me donne cette foi qu'il est possible de revenir à une apparence d'un homme de 30 ans. D'aprés mon dogme, j'appelle celà le processus de régénéréscence. personne n'en parle dans le monde, parce que ça n'existe pas encore. Mais c'est le livre de Job 33:23-28 qui me donne cette espérance. Je m'appuie sur ma foi en Jéhovah, et pas en une organisation de personne qui ne perçoivent pas cette chose comme possible, car ceux qui dirigent les TJ ont passé leur 30 ans depuis longtemps. Il ne cherchent pas à faire ce qui préserve le corps, car ils s'imaginent comme tous les croyants au paradis au ciel, Talibans et compagnie, qu'ils vont être enlevés au ciel. Et comme personne ne développe cet espoir, il faut bien que je me prenne en charge.

Alors, oui, j'espère en Jéhovah et qu'il m'a amené à la raison en me poussant à abandonner les TJ.

Mais je vais te dire une chose. Depuis un peu plus de 3 ans, mon corps connait des changements auquels je n'arrive pas à donner une logique cartésienne. Alors, au lieu de démolir ma foi, espère réellement que le moyen de salut par Jéhovah soit réellement présent dans le monde. Mais ça, vu que ce processus est trés lent, je ne peux rien affirmer. mais c'est ce qui me donne la force de me battre tous les jours, même face à des psychiatres qui ne connaissent rien de la bible.

Mais si je suis réellement le moyen de salut, alors ça va être dur pour tous les hommes vivant sur cette planète. Parce qu'aprés avoir pesé jusqu'à 85 kilos, aujourd'hui j'en fait 58, pour 1,69 mètres. Ce qui a de l'importance pour moi, ce n'est pas l'homme, mais mon salut. Un homme peut-il t'apporter ce salut ?

La scénéscence réplicative a fallit me faire la peau. mais mon espoir actuel est celui d'un homme qui espère fort que Dieu a pris en charge son corps. Délire ou pas. La chose qui est sure pour moi, ce sont mes changements physiques. C'est ma seule vérité d'aujourd'hui.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: L'évangile de Jean   L'évangile de Jean - Page 3 EmptySam 9 Juin 2012 - 20:17

Quand je fais du mal à quelqu'un, je me confesse directement à lui et lui demande son pardon. Ca fait plus de 3 ans que je m'efforce de dire la vérité, et uniquement que la vérité sur ma vie, et crois-moi, il n'y a rien de plus difficile pour un homme que de rester véridique sur ce qu'il a fait.

J'ai menti à plusieurs reprises dans ma vie. Et oui, né dans la faiblesse, chez les TJ. Ailleurs ça n'aurait pas été mieux non plus. Mais depuis ma nouvelle compréhension de la bible, j'ai dit à satan. terminé je ne serai plus ton disciple du mensonge. Il y a que mon inconscient m'amène à émettre des mensonges sur Dieu, que je rectifie quand je m'en rends compte. mais le mensonge inconscient est le propre de l'homme et personne n'y peux rien. Le seul contre lequel on puisse faire quelque chose, c'est s'engager à ne plus mentir sur soi-même.

1 Jean 5:16 Si quelqu’un aperçoit son frère qui pèche d’un péché qui ne fait pas encourir la mort, il demandera, et il lui donnera la vie, oui à ceux qui ne pèchent pas de telle façon qu’ils encourent la mort. Il y a un péché qui fait encourir la mort. C’est à propos de ce péché-là que je ne lui dis pas de faire une demande. 17 Toute injustice est péché ; et pourtant il y a un péché qui ne fait pas encourir la mort.

Le péché qui ne fait pas encourir la mort est-il le mensonge inconscient ?
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: L'évangile de Jean   L'évangile de Jean - Page 3 EmptySam 9 Juin 2012 - 20:27

Depuis que je connais ces changements, je n'ai plus peur de la mort. Je peux mourir demain, ça m'est égal. J'ai eu une vie bien remplie. Quelle importance notre durée de vie quand tout le monde doit être relevé pour l'éternité ?

Bravo d'avoir perdu 20 kilos. Je sais ce que ça coûte. Aujourd'hui, tous ceux qui m'ont connus plus en chair me trouvent maigre. Je ne tiens pas compte des remarques des autres. Ca ne me touche plus. Nous sommes tous délirants et avons besoin de se sortir de ce délire.

Tu n'as pas à présenter tes excuses. Tu n'as qu'un devoir comme moi, celui de dire la vérité sur ta vie. Tu peux avoir trucidés toutes les personnes de ce monde, ça ne me ragarde pas.

Les TJ sont victimes de leur paranoïa de destruction. Ouf, j'en suis sorti.
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: L'évangile de Jean   L'évangile de Jean - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 7:51

janot2012 a écrit:
NB qui n'a rien à voir : a 58 ans, j'ai perdu 20 Kgs, je peux a nouveau courir 10 km sans me bousiller les articulations. C'est pas une regenerescence çà ?
reggenerescence de mes moyens de courir à coup sûr !

C'est surtout une régénérescence d'avoir pris ton corps en charge. D'un moment de laxisme tu en reviens à un moment de courage. C'est bien. Il faut persévérer maintenant.

Je fais 5 km de marche tous les jours. C'est pour le bien de mon corps. J'en avait besoin, car je suis passé par une époque où je n'y arrivait plus. Les hauts et les bas pour chacun.

La science parle beaucoup de cellules souches dans notre corps qui sont comme endormies. Ces cellules permettraient la régénérescence de beaucoup d'organes de notre corps. J'ai lu récemment que même celà pourrait permettre aux cheveux de repousser.

Donc, j'ai subit la dégénérescence, ce que me prouvent mes rides. Ce n'est pour moi pas le fait du hasard. Celui surtout d'avoir donné une mauvaise image de Dieu (la dégénérescence étant le moyen de Dieu de nous réprimander jusqu'à ce que nous manifestions notre repentance).

Donc pour moi, il est possible que Dieu réveille ces cellules souches qui dorment en nous parce que nous avons trouvé le bon point de vue sur sa pensée, qui est pour moi 0 morts sur terre comme au ciel. C'est une théorie.

Nous sommes tenus au devoir de l'amour, et rien n'est plus difficile que le langage. Car pour chacun il est plus facile de démolir à cause de nos mots, que de batir.

Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: L'évangile de Jean   L'évangile de Jean - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 8:10

NB : le collège central des TJ font une mauvaise perception du texte biblique. Et pourtant personne ne réalise. Et personne ne le peut. Parce que tout comme certaines prophéties que Jésus a accompli et a expliqué à ces disciples à sa résurrection, certaines prophéties concernent le fils de l'homme dont parle Matthieu et qu'il est surement le seul à pouvoir comprendre.

La dégénérescence (ou sénéscence réplicative dont parle la science) fait en sorte qu'aprés 30 ans, c'est dur de rester mince. Peu de personne y parviennent. Et pourtant, c'est une mesure d'hygiène du corps, car nous parlons beaucoup aujourd'hui de lutte contre l'obésité.

Mais là, nous nous écartons du sujet qui est l'évangile de Jean. peut-être faudrait-il ouvrir un post pour parler de celà.

Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: L'évangile de Jean   L'évangile de Jean - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:08

Je ne peux pas te poster le lien qui te permettrai de comparer toutes les traductions. Je suis trop récent pour celà.

Question : Création de toute chose dans un bing bang extraordinaire en même temps ? Ou Création progressive, une créature, puis d'autres, puis la terre...

Le texte de Jean 1:3 est explicite. Le contexte ne permet pas de l'appliquer à quelqu'un en dehors du Christ.

La dessus, les TJ ne mentent pas.

Mais de toute façon, qu'il y est égalité ou supériorité du Père sur le Fils, ça n'a pas vraiment d'importance, si n'est que de propager un mensonge inconscient. Ce qui importe, c'est le moyen de faire que le mal n'existe plus. C'est donc de comprendre le récit de la genèse, ce qui a réellement changé.

Mais pour ce qui est de la supériorité du Père sur le fils, pour moi les TJ ont rétabli la vérité. Mon Père charnel possède une mine de connaissance extraordinaire. Il y a des fois ou je me demande comment il fait pour connaitre tout celà. Je suis loin de l'égaler.
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: L'évangile de Jean   L'évangile de Jean - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:12

Attention à la philosophie. Je n'ai rien contre, je philosophe moi-même et tous je pense. mais il ne faut pas tomber dans le piège :

la philosophie au service de Dieu, et non pas Dieu au service de la philosophie.
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: L'évangile de Jean   L'évangile de Jean - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:48

Pas en accord avec Colossiens 1:15

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève

Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. (Colossiens 1:15)
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: L'évangile de Jean   L'évangile de Jean - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:51

Que tu veuilles démonter la doctrine TJ, je suis d'accords avec toi. Mais tu peux démonter la doctrine aussi de tous les Chrétiens, quelle que soit sa religion.

Mais sur le fait que le fils est aprés le Père, je ne peux pas démonter ça chez les TJ.

L'alpha et l'omega, signifie un début, tout un tas d'événements qui s'ensuivent, et un aboutissement.

Colossiens décrit bien le Début : création du fils.
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: L'évangile de Jean   L'évangile de Jean - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:49

Bible Segond 21

Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. (Jean 1:3)

Lis bien le contexte de ce verset, les versets qui suivent.

Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Et pas Dieu lui même.

Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14)

Tu vois, il y a contradiction dans ce texte, car dans un premier temps il dit "s'est faite homme" et ensuite il dit venu du père.

Tu comprends que pour moi qui suis panthéiste, je ne peux accepter que le fils soit Dieu. Il est comme tout les autres fils de Dieu, les anges et les hommes, une partie de Dieu. Donc nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord tant que le fils de l'homme n'est pas encore venu pour confirmer. Mais quand il sera là, il nous unifiera par sa pensée.

Dans tous les évangiles, tu ne trouves pas l'idée venant de Jésus comme quoi il se présenterait l'être absolu. Il ne fait que se démontrer être l'image du Père. Cette image que possédait Adam et qu'il a assombrie par la découverte du fruit.

Adam était comme Jésus, fils de Dieu, et nous le sommes tous, et devenons éternels quand nous découvrons ce que ça signifie.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'évangile de Jean   L'évangile de Jean - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:22

Gilles a écrit:
Dis-moi Janot (ton vrai prénom ?) D'aprés ton âge, tu es un peu plus avancé que moi dans la vieillesse. J'en ai 45, j'ai des un peu de rides au coin des yeux, et il m'en reste quelques traces encore sur le front.

Je cherche à trouver la raison, et peut-être même espère être réellement revenu à la raison. mais ça je ne le sais pas encore. Mais la bible me donne cette foi qu'il est possible de revenir à une apparence d'un homme de 30 ans. D'aprés mon dogme, j'appelle celà le processus de régénéréscence. personne n'en parle dans le monde, parce que ça n'existe pas encore. Mais c'est le livre de Job 33:23-28 qui me donne cette espérance. Je m'appuie sur ma foi en Jéhovah, et pas en une organisation de personne qui ne perçoivent pas cette chose comme possible, car ceux qui dirigent les TJ ont passé leur 30 ans depuis longtemps. Il ne cherchent pas à faire ce qui préserve le corps, car ils s'imaginent comme tous les croyants au paradis au ciel, Talibans et compagnie, qu'ils vont être enlevés au ciel. Et comme personne ne développe cet espoir, il faut bien que je me prenne en charge.

Alors, oui, j'espère en Jéhovah et qu'il m'a amené à la raison en me poussant à abandonner les TJ.

Mais je vais te dire une chose. Depuis un peu plus de 3 ans, mon corps connait des changements auquels je n'arrive pas à donner une logique cartésienne. Alors, au lieu de démolir ma foi, espère réellement que le moyen de salut par Jéhovah soit réellement présent dans le monde. Mais ça, vu que ce processus est trés lent, je ne peux rien affirmer. mais c'est ce qui me donne la force de me battre tous les jours, même face à des psychiatres qui ne connaissent rien de la bible.

Mais si je suis réellement le moyen de salut, alors ça va être dur pour tous les hommes vivant sur cette planète. Parce qu'aprés avoir pesé jusqu'à 85 kilos, aujourd'hui j'en fait 58, pour 1,69 mètres. Ce qui a de l'importance pour moi, ce n'est pas l'homme, mais mon salut. Un homme peut-il t'apporter ce salut ?

La scénéscence réplicative a fallit me faire la peau. mais mon espoir actuel est celui d'un homme qui espère fort que Dieu a pris en charge son corps. Délire ou pas. La chose qui est sure pour moi, ce sont mes changements physiques. C'est ma seule vérité d'aujourd'hui.

Le Bible, un lifting ? Une cure d'amaigrissement ? tu devrais vendre le concept.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'évangile de Jean   L'évangile de Jean - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:26

Gilles a écrit:

Bible Segond 21

Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. (Colossiens 1:15)

Tu sais que cette traduction protestante n'es pas complète pas rapport aux traductions catholique ?
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: L'évangile de Jean   L'évangile de Jean - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:30

florence_yvonne a écrit:
Gilles a écrit:

Bible Segond 21

Tu sais que cette traduction protestante n'es pas complète pas rapport aux traductions catholique ?

Toutes les églises ont la leur et l'adaptent à leur convenance.

J'ai pris ce texte au hasard parmis toute une liste de traduction qui sont en correspondance. Je vous posterez ce lien dés que je le peux. Je suis encore trop récent, et donc interdit de le poster.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'évangile de Jean   L'évangile de Jean - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:05

Gilles a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Gilles a écrit:

Bible Segond 21

Toutes les églises ont la leur et l'adaptent à leur convenance.

J'ai pris ce texte au hasard parmis toute une liste de traduction qui sont en correspondance. Je vous posterez ce lien dés que je le peux. Je suis encore trop récent, et donc interdit de le poster.

Prends la traduction de Jérusalem ou autre.
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: L'évangile de Jean   L'évangile de Jean - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:43

florence_yvonne a écrit:

Le Bible, un lifting ? Une cure d'amaigrissement ? tu devrais vendre le concept.

Bible de Jérusalem
©️ 1973 - Les Editions du Cerf

Acquiers la vérité, ne la vends pas: sagesse, discipline et intelligence. (Proverbes 23:23)

J'ai fait des progrés, bible de Jérusalem :

Je ne sais pas encore si j'ai trouvé ce que j'appelle une "part" de vérité. L'évangile de Jean - Page 3 658196

Mais je sais que Christ, aprés avoir semé la vérité, est mort dans la souffrance.

La vérité se trouve donc dans la souffrance, mais ne se vend pas.
Dans la mesure où je la vend, je fais la même erreur que tous les hommes qui sont à la tête d'une religion : je suis un gourou

Donc, dans la mesure où c'est vrai (ce que je ne sais pas encore, j'en suis au stade de la foi) alors je peux la donner, mais non la vendre.

Mais nous nous écartons du sujet, là.

Pour en revenir au sujet, je trouve l'évangile de Jean, et toutes les lettres qu'il a écrites, plutôt accés sur l'amour en rapport des autres écrivains.

Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: L'évangile de Jean   L'évangile de Jean - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:05

Les TJ ont tout d'abord etabli leur théorie et veulent ensuite tordre la Bible pour qu'elle ne s'oppose pas trop à leur théorie

Toutesles églises font ça, tu sais.

Voir mon post, la bible falsifiée par la traduction.

La question n'est pas simple. Je refuse que Jésus soit Dieu personnifié (comme ça que tu le vois). pas seulement question de traduction, mais contre ma logique cartésienne.

Je peux subir une opération chirurgicale, je ne peux être le chirurgien qui la pratique (pour les opérations qui nécessitent une itervention d'un autre).

Là, tu vois, nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord. Je raisonne surtout sur tout ce qui est logique cartésienne.

Ou alors, c'est du vrai miracle, mais par rapport à cette logique, c'est difficile à gobber.
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: L'évangile de Jean   L'évangile de Jean - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:23

Fais-toi ta religion qui te plait si tu veux

Non, ne me dit pas ça. la foi se partage, la religion s'impose. Le mot religion est un mot qui me rebute. La foi est quelque chose qui se nourrit. La vérité est quelque chose qui se vit. Mais des deux, seule la vérité se vit au présent. Tout ce qui vient du passé et appartient au futur est de la foi.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: L'évangile de Jean   L'évangile de Jean - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:07

janot2012 a écrit:
Citation :
Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Le texte te dit "La Parole était Dieu" Et tout le reste de la BIble te dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Créateur
Il faut arrêter de dire "la Bible" comme si c'était un corps de doctrine bien fixé.
Ce qu'on appelle "la Bible", c'est un ensemble de 70 écrits : 43 pour "l'Ancien Testament", 27 pour le "Nouveau" (compte retenu par la Bible de Jérusalem) qui nous décrivent l'évolution d'une pensée religieuse sur plusieurs siècles : partant d'un polythéisme (les Hébreux, au départ, étaient polythéistes), passant peu à peu à un monothéisme strict. Avec les écrits du "Nouveau Testament" on passe à une conception plus complexe de la divinité ; l'évangile de Jean et les lettres de Paul nous présentent la figure d'un "Jésus" dit "le Christ", "fils de Dieu" ; et qui dit "fils" entraine à une nature commune avec son père. Mais la "divinité" de Jésus égal à Dieu le Père ne sera nettement définie que pas les conciles du IVe siècle, et avec des débats qui ne sont toujours pas clos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'évangile de Jean   L'évangile de Jean - Page 3 Empty

L'évangile de Jean
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3