Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Penser par moi même

+2
Si Mansour
Pandore
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

Penser par moi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Penser par moi même   Penser par moi même - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 7:04

Rappel du premier message :

Que veux dire penser par soi-même ?

Cette question me traverse l'esprit...
Mes pensées d'écoulent telles des livres ou de ma vie ?

À la lecture des esprits brillant comme Magnus
(compréhensif et respectueux avec moi) et bien d'autres
je me suis senti stupide d'avoir quitté mes livres...
Mes mots n'étaient pas assez puissants et mes réflexions étaient de la crotte
J'ai souffert d'une stigmatisation et de multiples poésies blessantes
Je suis dans mes mots et ma vie ai-je dit...J'en ai souffert terriblement ,veuillez me pardonner..
J'ai ressenti la honte (je pleurs)
J'ai un vécu mais ce vécu n'est peut être pas
en corrélation de la métaphysique
Je me demande encore ...

Je m'apperçois bien que j'ai une philosophie de vie
Ma propre pensée et mes propres idées
mais ma vie,elle, aspire à l'expérience et
Assimile sur ce qu'elle ressens intérieurement et physiquement
Je suis un être sensible
Je ne dit pas que c'est une vérité dans l'absolu
Si ne n'est que pour moi ...
L'interrogation et la connaissance absolue que je recherchais mon quitté
Mais cette révélation,m'a poussé un jours à faire ce choix
Je vais refermer le grand livre...
J'ai cru que cela serait une nouvelle naissance,cette fois de mon esprit
Qu'allais-je donc découvrir de moi en agissant ainsi ?
et comment arborderais-je maintenant
ma vie et les gens et les situations...
Ces livres m'avaient semblés si important
C'est avec un grand amour et un grand respect
que je les chérissais ...
Je n'avais pas critiqué leurs auteurs ,ses créateurs et leurs pensées que
je comprennais étaient comme une conversation
au coin du feu.
Jamais je n'ai parlé à qui que ce soit de mes lectures
Un jours ma soeur me dit:
Pandore merci d'avoir agis ainsi
Tu es si brillante et si humble
Et bien ,cette petite phrase est l'épitaphe
De mon grand livre
Qu'apporterais-je donc au moment de ma mort ?
Rien

Les trois grandes questions,qui m'habitaient :

Pourquoi j'existe ?
Et qu'est-ce que je suis venu faire sur cette terre ?
Et qui suis-je ?

Vous savez le risible ne fait pas peur
Alors sans prétentions je me remets en question
Avec vous ...

Mon cheminement intérieure
Une fois la connaissance lu et bien
je refermais tout simplement le livre et ni pensais plus...
était t'il bon ce choix ?
je ne le sais pas ...
Il me demeurait certes ,une petite captation dans l'esprit
Mais ce n'était pas moi ...
Donc je ne voulais pas m'y accrocher,de peur de parler avec ses mots étrangés
Et de ne plus avoir mes propres mots et de devenir un simple perroquet...
J'ai donc lu ,au travers de la lentille d'un kaleidoscope
tout en couleurs...une vision périphérique
La position externe
Le moi ici encore ce demande:
Ai-je fais le bon choix ?
Ai-je suivi la bonne route ?
Et j'ai pensé avoir perdu trop de temps à lire...
Et puis la vie, à fini par reprendre le dessus
La vie n'était pas une humilation constante
J'ai vécu tellement que j'ai dépassé mes limites physiques
Je ne le regrette pas car maintenant je connais le repos forcé
Et j'ai cru que cette fois je pourrais relevé ses questions

Pourquoi j'existe ?
Car mes parents en ont décidé ainsi
Qu'est ce que je suis venu faire sur cette terre ?
Apprendre la vie
Et qui suis-je ?
Une simple femme qui aime

Maintenant que veux dire penser par soi même ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:22

Amada a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Penser par soi-même, c'est avant tout être libre dans sa tête

Penser c'est confronter un fait abstraitement par une activité psychique pour une compréhension en profondeur. Tout emprunt non personnellement épousé dans cette confrontation et mise en hors jeu.... Pour penser il faut donc surtout en être apte...

"Je pense donc je suis"

Et bien, toi, vu ce que tu écris, tu es loin d'être prêt !! Very Happy Very Happy Very Happy

Je panse donc j'essuie...!!! Penser par moi même - Page 2 Mdr85

Mais oui je sais et d'ailleurs tu sais bien que pour ceux qui penchent comme dans ton cas "l'avenir appartient à ceux qui se lavent tôt"... Penser par moi même - Page 2 Mdr85
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:31

[quote="Si Mansour"]
Amada a écrit:

Mais oui je sais et d'ailleurs tu sais bien que pour ceux qui penchent comme dans ton cas "l'avenir appartient à ceux qui se lavent tôt"... Penser par moi même - Page 2 Mdr85

Elle est bonne aussi !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:29

Nenon ,il faut avouer qu'une personne pense à tous les jours et selon les situations et ou cas qui la chipottes
mais qui peux juger de la pensée des autres et de ses mots ...
être ,c'est dire tel quel ..pas faire de la manipuilation..mais bien avouer sa position
le 3/4 des gens qui pense ne se disent pas tout ...
désolé ..mais c'est comme ça...alors il est très difficile d'écrire sur un forum et croire que l'autre comprenne le sens ..sans connaître la personne..
et puis sa dérappe désolé mais le parcours de vie est un déterminant ..
le fais de se faire bannir est la preuve que L'autre N'a pas compris le point de vus et l'écris de la personne et qu'il l'a jugé incorrecte ..ce n'est pas de la libre expression..
vous parlez d'un évènement dramatique qui vous touche et ou vous à touché..et là c'est le chaos ...donc il est clair que la vie de la personne est occulté..
Il ni a pas que les vieux manuscrits ...ils a la preuve dans ses vieux manuscrit que la vie est une tour de Babel..et voilà..
babel car personne ne se comprend entre eux ..point barre
et si je lis ce sujet ou un homme éminent dit que la population ne veux pas de la réelle information ,ni des vraies cause des désastres qui nous entoure sur terre et que le web master est surveillé c'est qu'il l'est ...
Et les vieux manuscrits n'ont rien à voir dans ca !
Quand je suis une ligne avec mes mots et avec ma façon d'être et bien sa peut déranger l'autre à ce poit qu'il ne reconnnaitra pas avoir pensé déjà la même chose ..sommes nous tous si différents..mais voyons ...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:03

Je pense qu'il est difficile de penser de façon vraiment personelle, car nous sommes tous plus où moins formatés par notre éducation.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:06

florence_yvonne a écrit:
Je pense qu'il est difficile de penser de façon vraiment personelle, car nous sommes tous plus où moins formatés par notre éducation.

Si on a reçu une éducation, on n'est pas forcément formaté. Eduquer ne signifie pas laver le cerveau et violer la conscience et le libre arbitre.
Une bonne éducation donne les outils de la réflexion et de la recherche de la vérité ou des vérités.
Moi-même, je pense avoir reçu une bonne éducation de mes parents, de ma communauté et de ma société. J'ai été élevée dans les valeurs chrétiennes et pourtant j'ai tourné le dos à la religion et à toute religion considérant qu'elles n'avaient rien à m'apporter et qu'elles étaient toutes dans l'erreur puisque concurrentes et hostiles les unes aux autres. Et par ailleurs affirmant toutes des choses affligeantes de bêtise.
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:30

Une éducation est un formatage d'idées.

Il n'y pas de jugement de valeur sur les idées.
Elles sont bonnes.
Elles sont mauvaises.
Tout dépend de ce qu'on en fait et de la valeur qu'on leur donne.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:15

florence_yvonne a écrit:

Penser par soi même ce n'est pas ne point être influencé par la pensée des autres mais c'est surtout être libre de les épouser...Donc c'est le choix qui se doit d’être libre et pour savoir que c'est une décision plus ou moins libre c'est le grand nombre d'alternatives qui se présentent....

Sinon j'en conviens ce n'est que formatage..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:45

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Penser par soi même ce n'est pas ne point être influencé par la pensée des autres mais c'est surtout être libre de les épouser...Donc c'est le choix qui se doit d’être libre et pour savoir que c'est une décision plus ou moins libre c'est le grand nombre d'alternatives qui se présentent....

Là, je te rejoins, mon ami Si Mansour, "être libre de les épouser". Ce qui sous-tend, bien sûr, de les connaître un peu.
Par contre, je ne crois pas qu'éduquer soit forcément formater. Seulement s'il y a contrainte contre nature. Infliger le mal pour enseigner le mal. Le mal est mauvais pour l'homme.
Mais éduquer par la douceur et par l'exemple n'est pas la contrainte et pas le formatage.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:15

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ou libre de ne pas les épouser et se faire sa propre opinion
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:23

Exactement ..tes pensée arrive en toi,elle sont là..point
à la lecture ..tes idées viennent ..même si elles sont différentes aux sujets ...
vivre avec soi même c'est ça ..ne rien occulté ni bloqué..
quand tu n'aime pas ..en dedans ce te le dit..j'aime pas ça ..
ou bien nenon ..je ne veux pas !
c'est l'équilibre et la protection de ton droit
si tu veux écrire sur des vieilles chnasons ..des spectacles ..et que tu es dans ce move..tu es en accord avec toi..la personne n'est pas toujours en apprentissage
il lui faut un coin de vie ...ce qu'elle à fait et ou pensé aujourd'hui
la peine qu'elle a ressenti ..et ou le mal qu'elle a subit sous les mots blessants d'une autres personnes
elle doit dire son mal être ...et ou ses rêves
une personne est complexe ..qui peut juger des mots ..personnes
ce qu'elle vit ..lui appartient ..on peut lire et respecter le coin de vie de l'autre
et reconnaître qu'après tout ,nous sommes semblables..
ce n,est pasd des plaintes et ou des gérémiades..mais la vie ..
libre expression ..vient de libre intérieur...libre de ses mots
qu'il soit vulgaires et ou doux ...
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:49

Pandore a écrit:
Exactement ..tes pensée arrive en toi,elle sont là..point
à la lecture ..tes idées viennent ..même si elles sont différentes aux sujets ...
vivre avec soi même c'est ça ..ne rien occulté ni bloqué..
quand tu n'aime pas ..en dedans ce te le dit..j'aime pas ça ..
ou bien nenon ..je ne veux pas !

Oui mais chacun peut penser a tort ou a raison qu'il a été libre de choisir ceci ou cela
mais en réalité le choix lui était inévitable étant donné sa culture ou son environnement
ainsi que sa prédisposition.

Pour être sur d'avoir été libre dans un quelconque choix il faut mesurer
les poids des alternatives qui se présentent et leurs forces qui s'imposent.
a l'esprit. Ils faut aussi qu'elles soient contradictoires et ne pas toujours être
sur le même sens sur lequel nos esprits ont été plus ou moins formatés comme
c'est le cas de nos amis athées......
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:54

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Quand on ne les épouse pas on nous dira qu'on n'y a rien compris et que peut être
c'est même très vrai...Mais c'est quand on les épouse qu'il y a lieu d’être libre...

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:25

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Quand on ne les épouse pas on nous dira qu'on n'y a rien compris et que peut être
c'est même très vrai...Mais c'est quand on les épouse qu'il y a lieu d’être libre...

Je ne pense pas, on peut comprendre une idée et la refuser comme vrai, moi, je considères toutes les religions comme fausse, c'est mon droit, non ?
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 2:10

Oui ,tu as raison de la considérer comme fausse ...
Mais l'information qui est avec des preuves ,devrait forçément faire comprendre l'erreur du choix de l'idéologie..
Malheureusement il s'accroche à du vent et la logique viens à manquer..
Au lieu d'avoir gardé à L'esprit ,la société et L'histoire et les conditions de vies ..
ainsi que L'anthropologie en tête ...
Ils veulent y mette du mystique ,quelque chose de transcendant...supérieure à eux
La seule supériorité qui fut sur terre ,est la venu d'extra terrestre..
qui on joué génétiquement dans nos gènes pour nous amener à devenir homo sapien...ils firent de nous des exclaves,pour sauver leurs planète..Mais ses visiteurs,ce sont fait amis de nous..voyants leurs frères vouloir nous anéantir et puis ils nous on demander de nous libérer...ses extra terrestre (la première race ,qui on fait de nous des esclaves)
une fois leurs besoins rempli ,voulaient nous détruire ...et on envoyer des bombes bactériologiques (ce qui aujourd'hui existe ,ici ..de la mains des hommes millitaires..cela devrais vous mettre la puce à L'oreille..)ensuite ils ont vus que nous avons survécu ..ils on fait les déluge pour nous noyer(ce qui devrait vous mettre la puce à L'oreille ..ici maintenant..non )...ensuite les extra terrestre qui s'étaient habituées à nous sur terre (ses Dieux qui aiment les femmes de la terre et qui on eu des enfants ..avec elle furent rejettés de leurs congénères)..ils se sont révoltés contre leurs propres nations ..et on chercher à tous les exterminés...
Les extra terrestre amies des humains et qui avaient eu des enfants ,on aidé les hommes ..à se rebeller et à combattre ...ils ont vaincu..nous sommes ici...
L,homme à combattu aux coté de ses frères extra terrestre ..pour repousser celui qui venait le détruire ..le mal...l'antique satan..le lucifère (celui qui veux détruire les hommes et la terre et la création)la vie...tout est écris et des fresques de pierre antique relate l'histoire ..il ni avait pas de Dieu ...ni de mystique

Maintenant l'homme à continué la guerre et l'esclavagisme ..car il y était habitué..
le privilège d'être amis des extra terrestre restant ...avec nous .....des enfants viennent d'eux ..ils y en a parmis nous ...notre corps est à leurs images...des descendant ..car ils se reproduise (comme nous)...Avez vous vu le film le quatrième type ..qui se passe en alaska ..la voix ce fait entendre en sumériens(détruire notre création ..et en même temps que la nouvelle planète qui est apprus dans notre systhème solaire ..en 2010-2011..sont t'ils revenus pour nous détruire une nouvelle fois ...???)..
bon ...je pense à quelque chose d'autre ..je trouve étrange la coincidence ,de toutes ses personnes qui se disent victimes d'enlèvement..et ou on vu un véhicule extra terrestre(certaines personnes sont très crédibles...)
sur la bande du film du fourth Kinds- quatrième type ..la bande vidéo du policier nous démontre clairement cette engin..sans bruit au dessus de la maison..alors..Abigail Tyler le nom d'une psychologue(Charlotte Milchard)et Awolowa Odusami(l'expert sumérien-Hakeem Kae-Kazim) ..dans le film ..enfin cette femme à sucité ce questionnement ..

J'aimerai vous partager cette information ..plusieurs d'autres existes...concernant la divulgation de l'existence d'extra terretres..qui nous visites ..malheureusement c'est en anglais...

Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 2:54

U"F"O" disclosure project 9 may 2001....
Ici ils nous prouve que nous ne sommes pas seul...et que les extra terrestres existe ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même - Page 2 Empty

Penser par moi même
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2