| Ne penser à rien | |
|
+4Chribou geveil lhirondelle florence_yvonne 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Ne penser à rien Dim 26 Nov 2017 - 15:22 | |
| J'ai beaucoup de mal à m'endormir, parce que je pense à trop de choses. Si vous avez une astuce pour ne pensez à rien, je suis preneuse. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Ne penser à rien Dim 26 Nov 2017 - 15:44 | |
| Il y a longtemps, longtemps, je me suis sentie basculer dans le sommeil en voyant (dans mon imagination) des poissons qui nageaient. Donc, quand je veux m'endormir, j'essaie de m'imaginer des poissons qui nagent dans la mer, tout colorés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne penser à rien Dim 26 Nov 2017 - 15:49 | |
| il faut se brancher à une vibration precise |
|
| |
geveil Professeur
Nombre de messages : 973 Age : 88 Localisation : L'univers Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Ne penser à rien Dim 26 Nov 2017 - 15:49 | |
| Moi aussi je pense à trop de choses, mon cerveau n'arrête pas de turbiner, alors, je fais des sudoku ou des mots croisés, ou encore je me concentre sur ce que ressens mon corps, le contact avec les draps, le poids de ma tête sur l'oreiller, ma respiration. Après, c'est dans les rêves que mon cerveau continue à turbiner, j'ai une production onirique digne d'Holywood | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Ne penser à rien Dim 26 Nov 2017 - 15:52 | |
| J'ai un autre problème, quand je veux m'endormir, je ne peux pas empêcher mes mains de bouger, c'est complètement inconscient et c'est terriblement énervant.
Mais je veux bien essayer les poissons. | |
|
| |
geveil Professeur
Nombre de messages : 973 Age : 88 Localisation : L'univers Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Ne penser à rien Dim 26 Nov 2017 - 15:53 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- J'ai un autre problème, quand je veux m'endormir, je ne peux pas empêcher mes mains de bouger, c'est complètement inconscient et c'est terriblement énervant.
Sers-t'en pour te masturber! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Ne penser à rien Dim 26 Nov 2017 - 16:07 | |
| Il y a longtemps que j'ai cessé ce genre d'exercice, tout ce passe dans ma tête maintenant. | |
|
| |
geveil Professeur
| Sujet: Re: Ne penser à rien Dim 26 Nov 2017 - 16:08 | |
| | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Ne penser à rien Dim 26 Nov 2017 - 16:12 | |
| Le modèle ne se fait plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne penser à rien Dim 26 Nov 2017 - 16:55 | |
| Te laisser porter par une musique relaxante de ton choix, peut-être ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne penser à rien Dim 26 Nov 2017 - 17:05 | |
| Faire du jardinage, m'occuper de plantes me vide l'esprit. C'est presqu'une méditation et j'en ressors dans un état de zenitude très agréable :) |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Ne penser à rien Dim 26 Nov 2017 - 17:11 | |
| Mais pas dans mon lit au moment de me coucher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne penser à rien Dim 26 Nov 2017 - 17:14 | |
| Avant? Le sommeil ça se prépare. Mise en condition quoi... pis le sommeil, au départ, c'est mieux d'être fatigué physiquement... |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Ne penser à rien Dim 26 Nov 2017 - 17:23 | |
- Il y a longtemps que j'ai cessé ce genre d'exercice, tout ce passe dans ma tête maintenant.
Moi plus ça va plus j'y prends plaisir au point de croire que je suis déjà rendu au Paradis. Ca m'a aussi permis de comprendre le sens non plus fantasmé mais bien réel de ces versets: Luc 17.20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 17.21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Apo 22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!Voilà qui est fait! Et sans faire de jaloux en plus, qui dit mieux? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Ne penser à rien Dim 26 Nov 2017 - 17:56 | |
| Si vous saviez comme j'appréhende le moment de me coucher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne penser à rien Dim 26 Nov 2017 - 18:02 | |
| Le fait d'appréhender n'aide pas. Une bonne marche à ton rythme le peut. Si tu étais très fatiguée par tes journées, je ne pense pas que tu souffrirais de problème d'endormissement.
ah donc "laissez venir à moi les petits enfants" explique bien des choses :) |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Ne penser à rien Dim 26 Nov 2017 - 18:10 | |
| J'évite de sortir la nuit tombée, cela me stresse et c'est vrai que je ne fais pas grand chose de mes journées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne penser à rien Dim 26 Nov 2017 - 18:12 | |
| et voilà!
Sinon y'a lire le coran. Jamais rien lu de plus soporifique. Le problème est que le sommeil induit par cette lecture génère de sombres cauchemars.
Bon, c'est où la sortie? je ne suis déjà plus là :p |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Ne penser à rien Dim 26 Nov 2017 - 18:16 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- et voilà!
Sinon y'a lire le coran. Jamais rien lu de plus soporifique. Le problème est que le sommeil induit par cette lecture génère de sombres cauchemars.
Bon, c'est où la sortie? je ne suis déjà plus là :p Tous les textes sacrés sont aussi soporifiques que l'annuaire, (c'est un roman sympa, mais il y a trop de personnages). | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Ne penser à rien Dim 26 Nov 2017 - 18:19 | |
| | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Ne penser à rien Dim 26 Nov 2017 - 18:24 | |
| C'est bien beau tout cela mais j'ai essayé et cela n'a rien donné.
Par contre je confirme, il est possible de penser à deux chose en même temps, je fais cela très bien, je compte dans ma tête tout en continuant de penser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne penser à rien Dim 26 Nov 2017 - 18:47 | |
| Comment appréhendes-tu la mort, Florence ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Ne penser à rien Dim 26 Nov 2017 - 19:02 | |
| Comme le moment béni ou je retrouverais ma sœur adorée, j'ai d'ailleurs fait une TS, dans l'espoir de cette retrouvaille. | |
|
| |
geveil Professeur
| Sujet: Re: Ne penser à rien Dim 26 Nov 2017 - 19:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne penser à rien Dim 26 Nov 2017 - 20:45 | |
- Comme le moment béni ou je retrouverais ma sœur adorée, j'ai d'ailleurs fait une TS, dans l'espoir de cette retrouvaille.
Ouf... frissons. Merci de ce partage Florence_Yvonne. Quel était son prénom ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Ne penser à rien Lun 27 Nov 2017 - 11:52 | |
| - Françoise a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Comme le moment béni ou je retrouverais ma sœur adorée, j'ai d'ailleurs fait une TS, dans l'espoir de cette retrouvaille.
Ouf... frissons. Merci de ce partage Florence_Yvonne. Quel était son prénom ? Michèle, elle est partie à 49 ans d'un cancer du pancréas. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Ne penser à rien Lun 27 Nov 2017 - 18:35 | |
- Françoise a écrit:
Ouf... frissons. Merci de ce partage Florence_Yvonne. Quel était son prénom ? Michèle, elle est partie à 49 ans d'un cancer du pancréas. Rien ne me dégoûterait plus de moi-même que de te donner un faux espoir Florence-Yvonne mais je suis quand même forcé de te dire qu'en ce qui me concerne du moins et je l'espère encore plus pour toi j'ai pour ma part l'espoir de retrouver mon frère décédé en octobre 2000 à l'âge de 52 ans dans un accident de voiture où la sienne a été percutée de plein fouet par une chauffarde saoule roulant sur la voie inverse d'une autoroute. Ce serait trop long à tout raconter et de toute façon je ne suis pas certain que tu tendrais l'oreille mais en gros il y a plusieurs signes de synchronicité qui me permettent de croire qu'une photo que j'ai accidentellement découpée dans du papier journal et que j'ai redécouverte plusieurs semaines ou mois plus tard sur ma table de cuisine corresponde à mon frère tellement la ressemblance avec lui est forte et je ne suis pas le seul à la voir puisque jusqu'à maintenant tous ceux à qui je l'ai montrée dans ma famille (6 jusqu'à date) reconnaissent tous cette forte ressemblance qui ne peut qu'évoquer instantanément le souvenir de mon frère. Sur cette photo on y voit cet homme dans la soixantaine avec sa conjointe beaucoup plus jeune que lui et étrangement la femme qui est allée percuter mon frère était plus jeune aussi ce qui donne à penser ou imaginer que cette femme sur la photo ressemble autant à la Manon venue tuer mon frère Raymond que l'homme sur cette photo comparé à mon frère or si jamais une ressemblance venait à se confirmer entre ces 2 femmes alors pour moi il serait très clair et sans l'ombre d'un doute qu'il s'agirait de leurs résurrections respectives. De toute façon je l'ai déjà ma preuve puisque environ 3 mois après sa mort après être monté sur la couverture d'un chalet en pleine nature au moment où j'ai commencé à pelleter pour pousser la neige en bas j'ai prononcé son nom Raymond à voix haute et instantanément la forêt s'est illuminée tout autour de moi alors c'est probablement à ce moment qu'il est ressuscité. L'autre Signe qui me prouve qu'il s'agissait de lui c'est que j'ai travaillé pour lui plusieurs années dans le domaine du terrassement et que majoritairement il s'agissait de pelleter comme je faisais sur le toit tandis que pour la photo j'avais simplement découpé des carrés dans du papier journal dans le but de les mettre au fond de mes pots de semis or à l'été de mes 14 ou 15 ans il m'avait engagé pour rempoter des fleurs dans ses serres situées dans un village du nom de Notre-Dame-De-Lourdes et donc tous ces liens de synchronicité contribuent très Lourdement je pense à me donner de bonnes raisons de croire qu'il est déjà ressuscité. Libre à toi maintenant d'espérer ou de rejeter tout ça d'un simple revers de la main. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Ne penser à rien Lun 27 Nov 2017 - 19:18 | |
| Pour un temps, je vais mettre la photo de Michèle en avatar.
J'espère la retrouver dans l'au-delà, je veux le croire, j'en ai besoin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne penser à rien Lun 27 Nov 2017 - 19:20 | |
- Françoise a écrit:
Ouf... frissons. Merci de ce partage Florence_Yvonne. Quel était son prénom ? Michèle, elle est partie à 49 ans d'un cancer du pancréas. Alors un moment d'arrêt, en mémoire de *...ta soeur, ma mère atteinte de diabète, mon père décédé de cancer, Michel un grand ami...* ainsi que toutes les personnes jouant un rôle d'interpénétration d'état à partir d'un entre-deux monde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis maintenant disposée à offrir une première signature sur cet espace web. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Ne penser à rien Lun 27 Nov 2017 - 19:22 | |
| Le cancer est une chose horrible, lorsqu'il sera éradiqué, l'humanité aura fait un grand pas en avant. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Ne penser à rien Lun 27 Nov 2017 - 19:34 | |
| Je ne pense à rien, je ne pense à rien, je ne pense à rien, mais non, je pense que je ne pense à rien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne penser à rien Lun 27 Nov 2017 - 23:41 | |
| Ah mais on l'éradique Florence_Yvonne. Le hic c'est que seulement une infime partie de la population a droit aux soins select des VIP. Tu penses à quelque chose, dis-tu ? Oui, moi aussi. Alors place au porte-monnaie du fourre-tout, en cette interaction du jour. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Ne penser à rien Mar 28 Nov 2017 - 12:03 | |
| - Françoise a écrit:
- Ah mais on l'éradique Florence_Yvonne. Le hic c'est que seulement une infime partie de la population a droit aux soins select des VIP. Tu penses à quelque chose, dis-tu ? Oui, moi aussi. Alors place au porte-monnaie du fourre-tout, en cette interaction du jour.
Mon porte-monnaie; je l'avais perdu, mon mari l'a retrouvé sous le frein à main de sa voiture Je ne pense pas que penser à rien soi physiologiquement possible. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Ne penser à rien Mar 28 Nov 2017 - 13:10 | |
| Un dicton affirme: "Je pense donc je suis" Dans la mesure ou la pensée émane du cerveau, et que le cerveau travaille continuellement, il est évident qu'arréter de penser c'est ne plus être, donc mourir! CQFD.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne penser à rien Mar 28 Nov 2017 - 19:36 | |
- Françoise a écrit:
- Ah mais on l'éradique Florence_Yvonne. Le hic c'est que seulement une infime partie de la population a droit aux soins select des VIP. Tu penses à quelque chose, dis-tu ? Oui, moi aussi. Alors place au porte-monnaie du fourre-tout, en cette interaction du jour.
Mon porte-monnaie; je l'avais perdu, mon mari l'a retrouvé sous le frein à main de sa voiture
Je ne pense pas que penser à rien soi physiologiquement possible. Heureuse femme d'être en compagnie d'un pense-bête sous le bras. Vu d'ici, je crois qu'il est certainement physiologiquement plausible de vaquer nihilo mais le substrat nous rattrape parfois à la vitesse du grand H. Et vive le néandert hal (l'ôtr'humanité). |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Ne penser à rien Mar 28 Nov 2017 - 21:29 | |
| Fil nettoyé par mes soins | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Ne penser à rien Mer 29 Nov 2017 - 19:18 | |
| J'ai vu ma psychiatre qui m'a dit que c'était physiologiquement impossible de ne penser à rien | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Ne penser à rien Mer 29 Nov 2017 - 19:19 | |
| A rien, non. Mais ne pas fixer sa pensée sur quelque chose de défini, c'est possible. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Ne penser à rien Mer 29 Nov 2017 - 19:24 | |
| - lhirondelle a écrit:
- A rien, non. Mais ne pas fixer sa pensée sur quelque chose de défini, c'est possible.
Ça, je ne sais pas faire, quand une idée rentre dans ma tête, il n'y rentre pas d'autre, si vraiment une deuxième idée rentre, elle chasse la première.. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Ne penser à rien Mer 29 Nov 2017 - 19:55 | |
| C'est le principe : regarder les idées défiler les unes après les autres sans s'y attacher. | |
|
| |
Al Moria Expert
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 25/01/2017
| |
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Ne penser à rien Mer 29 Nov 2017 - 20:37 | |
| FLorence-Yvonne a déjà répondu à ce sujet, pourquoi le remettre sur le tapis ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Ne penser à rien Mer 29 Nov 2017 - 20:43 | |
| Méfie toi Al Moria, Geveil (surnommé Vieux Lion) est à cheval sur le français, alors je vais le remplacer : Excellent conseil! Et pour être honnête, puisqu'il faut appeler un chat, un chat... et bien ben je dirais qu'il n'y a pas matière à en fouetter un pour ça. Voilà! Vieux Lion ne me remercie pas, pour une fois que c'est pas moi que tu corriges...... | |
|
| |
Al Moria Expert
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Ne penser à rien Mer 29 Nov 2017 - 20:45 | |
| Tout simplement pour donner un avis supplémentaire... ne sait-on jamais, si plusieurs personnes viennent pour lui donner un avis favorable sur la chose, peut-être reconsidèrera-t-elle la question. Remarquez que si il y a longtemps qu'elle aurait cessé de faire ce genre de chose et que si elle n'avait pas de problème de ''ruminage'' à ce moment, il y a peut-être une relation de cause à effet. | |
|
| |
Al Moria Expert
| |
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Ne penser à rien Jeu 30 Nov 2017 - 7:43 | |
| - Citation :
- Merci! Dans ce cas, vous l'aviserez que l'on écrit Hollywood et non Holywood.
Pas en Irlande du Nord! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Encore raté Al Moria! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne penser à rien Jeu 30 Nov 2017 - 8:15 | |
| Holy Shit ! Robin Hood in the Wood asteur ! Le roi princier s'est fait avoir et pas à peu près sur celle-là. (fou rire) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Ne penser à rien Jeu 30 Nov 2017 - 14:25 | |
| | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Ne penser à rien Jeu 30 Nov 2017 - 18:16 | |
| Je pense toujours a des idées qui envahissent ma tête et cela m'empêche de m'endormir.
PS : je ne suis pas susceptible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne penser à rien Jeu 30 Nov 2017 - 22:14 | |
| Mon 'tit doigt me dit que ce sujet peut s'aligner sur la clairvoyance, Florence-Yvonne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne penser à rien | |
| |
|
| |
| Ne penser à rien | |
|