Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Penser par moi même

+2
Si Mansour
Pandore
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

Penser par moi même Empty
MessageSujet: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyDim 15 Mai 2011 - 7:04

Que veux dire penser par soi-même ?

Cette question me traverse l'esprit...
Mes pensées d'écoulent telles des livres ou de ma vie ?

À la lecture des esprits brillant comme Magnus
(compréhensif et respectueux avec moi) et bien d'autres
je me suis senti stupide d'avoir quitté mes livres...
Mes mots n'étaient pas assez puissants et mes réflexions étaient de la crotte
J'ai souffert d'une stigmatisation et de multiples poésies blessantes
Je suis dans mes mots et ma vie ai-je dit...J'en ai souffert terriblement ,veuillez me pardonner..
J'ai ressenti la honte (je pleurs)
J'ai un vécu mais ce vécu n'est peut être pas
en corrélation de la métaphysique
Je me demande encore ...

Je m'apperçois bien que j'ai une philosophie de vie
Ma propre pensée et mes propres idées
mais ma vie,elle, aspire à l'expérience et
Assimile sur ce qu'elle ressens intérieurement et physiquement
Je suis un être sensible
Je ne dit pas que c'est une vérité dans l'absolu
Si ne n'est que pour moi ...
L'interrogation et la connaissance absolue que je recherchais mon quitté
Mais cette révélation,m'a poussé un jours à faire ce choix
Je vais refermer le grand livre...
J'ai cru que cela serait une nouvelle naissance,cette fois de mon esprit
Qu'allais-je donc découvrir de moi en agissant ainsi ?
et comment arborderais-je maintenant
ma vie et les gens et les situations...
Ces livres m'avaient semblés si important
C'est avec un grand amour et un grand respect
que je les chérissais ...
Je n'avais pas critiqué leurs auteurs ,ses créateurs et leurs pensées que
je comprennais étaient comme une conversation
au coin du feu.
Jamais je n'ai parlé à qui que ce soit de mes lectures
Un jours ma soeur me dit:
Pandore merci d'avoir agis ainsi
Tu es si brillante et si humble
Et bien ,cette petite phrase est l'épitaphe
De mon grand livre
Qu'apporterais-je donc au moment de ma mort ?
Rien

Les trois grandes questions,qui m'habitaient :

Pourquoi j'existe ?
Et qu'est-ce que je suis venu faire sur cette terre ?
Et qui suis-je ?

Vous savez le risible ne fait pas peur
Alors sans prétentions je me remets en question
Avec vous ...

Mon cheminement intérieure
Une fois la connaissance lu et bien
je refermais tout simplement le livre et ni pensais plus...
était t'il bon ce choix ?
je ne le sais pas ...
Il me demeurait certes ,une petite captation dans l'esprit
Mais ce n'était pas moi ...
Donc je ne voulais pas m'y accrocher,de peur de parler avec ses mots étrangés
Et de ne plus avoir mes propres mots et de devenir un simple perroquet...
J'ai donc lu ,au travers de la lentille d'un kaleidoscope
tout en couleurs...une vision périphérique
La position externe
Le moi ici encore ce demande:
Ai-je fais le bon choix ?
Ai-je suivi la bonne route ?
Et j'ai pensé avoir perdu trop de temps à lire...
Et puis la vie, à fini par reprendre le dessus
La vie n'était pas une humilation constante
J'ai vécu tellement que j'ai dépassé mes limites physiques
Je ne le regrette pas car maintenant je connais le repos forcé
Et j'ai cru que cette fois je pourrais relevé ses questions

Pourquoi j'existe ?
Car mes parents en ont décidé ainsi
Qu'est ce que je suis venu faire sur cette terre ?
Apprendre la vie
Et qui suis-je ?
Une simple femme qui aime

Maintenant que veux dire penser par soi même ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:19

Pandore a écrit:

..............................................................................

Bonjour Pandore,

J'ai lu avec attention ce que tu as écrit là.
Tu poses et tu te poses beaucoup de questions comme le font beaucoup d'autres humains dans le monde.

Je ne sais pas si je peux répondre à tes questions, car, souvent, les gens attendent des réponses qui leur conviennent et refusent les autres.
Mais je peux essayer de te donner des orientations.

D'abord, tu es un être humains à part entière, comme 6,5 milliards d'êtres humains.
Tu appartiens à la société humaine, mais d'abord à ta famille, à ta cité, à ta patrie (nation, pays, état) et ensuite à ton genre ethno-géographique et à ta religion ou ton courant philosophique. Et puis, tu as peut-être un métier, des occupations associatives, des loisirs et des amis. Tout cela, c'est la vie.

D'où venons-nous? Cette question ne trouve la plupart du temps aucune réponse, en tout cas satisfaisante ni définitive.
Qui sommes-nous? Cela, nous le sentons. Nous sommes ce que nous semblons être. Des animaux intelligents et évolués (enfin, pour certains...!) qui vivent sur cette jolie planète bleue.
Où allons-nous? Nulle part. Ma propre philosophie est qu'il n'y a aucun grand plan, que la vie est accidentelle, fortuite et provisoire. Il faut vivre sa vie et il ne faut surtout pas la gâcher à lui chercher des causes, des origines, des raisons et des buts.
Les animaux ne se posent pas toutes ces questions.
Et nous sommes des animaux. Nous sommes biologiques et avons des besoins et des pulsions biologiques. Manger, boire, dormir, nous reproduire, nous préserver des éléments, survivre et élever nos enfants. C'est déjà pas mal, je trouve.
Ensuite, en tant qu'êtres humains intelligents et pensants, nous avons la possibilité de voir et d'essayer de comprendre le monde et la vie.

Tu crois que je suis une personne superficielle qui évacue toutes les questions?
Va savoir.
Une chose est sûre, c'est que des millions d'hommes et de femmes se sont posé toutes ces questions pendant des milliers d'années et que pour certaines elles n'ont jamais pu recevoir de réponse.
Est-ce acceptable?
Oui. En tant qu'être humain intelligent et pensant, nous devons accepter que des questions que nous nous posons resteront peut-être à jamais sans aucune réponse.
Ce n'est pas du fatalisme, c'est de la lucidité.
Essayons alors de trouver des réponses aux questions auxquelles nous pouvons en donner.

Cela dit, chacun de nous se pose aussi des questions sur sa propre vie et son propre avenir.
Et là, la réponse est en chacun de nous et nulle part ailleurs.

Mais la confrontations de nos idées avec celles des autres peut nous aider à avancer et à nous faire une idée plus précise de ce que nous sommes, de ce qui nous attend et de ce que nous pouvons devenir.

J'arrête là pour l'instant en te souhaitant un très bon dimanche.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:31

Pandore a écrit:

......................................................................................
......................................................................................

Penser par soi-même n'est point le fait de ne pas penser comme les autres. On peut en fait épouser une idée étrangère a notre forme de pensée et en faire la notre. Car penser par soi-même n'est que l'effort déployé pour s'affranchir surtout des préjugés et des pensées toutes faites mais toujours restées incomprises ou invérifiées. Si toutefois malgré cela le flou continue a planer sur le déroulement effectif de la pensée alors on ne pense plus par soi-même. Il y a donc lieu de souligner l’importance de ce qui se passe dans cette zone d’ombre et qui ne peut se révéler au grand jour que par le fruit de la réflexion personnelle effective.

L’influence sur les pensées possède un versant caché, ou plus discret, mais qui apparaît lors des échanges accrus ou l'on doit nécessairement toujours arriver à se situer et de ne pas revêtir la forme passive. Toute démission en ce sens ne serait que l'affirmation claire que l'on ne pense pas par soi-même et tout déguisement ne peut tromper personne. Assumer et prendre à cœur de défendre telle ou telle opinion n'est malheureusement pas toujours valider, mais souvent rectifier et même blâmer au besoin. Asseoir en soi un enseignement c'est donc lui assurer une présence active dans la pensée et lui fournir une garantie de survie pour le futur loin de toute attitude frivole de l'entendement.

Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:26

Mais cette distanciation en périphérie de celui qui est en face avec ses pensées
et cette écoute ...de l'autre sont t'ils des messages indirectes envers ma pensée
cachée ou occulté..ses pensées de l'autre sont telles des révélations pour moi même ,porté à ma propre connaissance intérieure ...ou bien des pensées externes
qui ne m'appartienne pas...
Les mots choisis ont t'ils une réelle importance pour la position de ses convictions
Le débat est t'il vraiment nécessaire ? pour avancer vers l'autre ,ni a t'il pas une conviction à agir ainsi et suis-je dans le respect de l'autre ?
Je comprends au point de vus des enjeux de la société ses discussions virulentes
mais envers moi même et mes pensées ,qui évolus lentement et calmement...
j'aime cette sérénité intérieure ,je m'accepte et je n'ai rien vraiment de trop important à dire...
Vous avez ,se dire et expliquer ce chemin est risqué
Car pour l'autre il en sera autrement et les rires fustiges

Que voulez vous dire par assoir un enseignement ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:02

Penser par soi-même implique qu'il y ai les autres au même niveau de pensée, sinon le risque d'être troublé par autrui fait que l'on ne pense plus par soi-même mais avec les autres et c'est souvent le cas, l'utopie veut que l'harmonie dans le dialogue n'existe pas réellement,c'est la disharmonie...

Mais le monde de la communication évolue , et il faut espérer qu'il débouche sur une harmonie constructive.

Penser sans penser ou chercher sans chercher dans le Zen est une manière d'être qui se rapproche le plus de cette harmonie recherchée,cependant je ne suis pas optimiste de ce côté pour "penser" que l'occident se mettra un jour à la pensée Zen,c'est à dire la véritable attitude à tenir face à la nature et au cosmos : Compréhension ou vue ou pensée juste , puis la parole le dialogue en conséquence et enfin l'action qui se démultiplie à l'infini et dans l'harmonie avec les autres stances de la noble voie octuple du Bouddha...

Pandore le Bouddhisme n'est pas une religion à l'origine mais une véritable discipline, hygiène de vie faite de respect pour la nature et pour autrui. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:52

Pascal a écrit:
Penser par soi-même implique qu'il y ai les autres au même niveau de pensée, sinon le risque d'être troublé par autrui fait que l'on ne pense plus par soi-même mais avec les autres et c'est souvent le cas, l'utopie veut que l'harmonie dans le dialogue n'existe pas réellement,c'est la disharmonie...

Mais le monde de la communication évolue , et il faut espérer qu'il débouche sur une harmonie constructive.

Penser sans penser ou chercher sans chercher dans le Zen est une manière d'être qui se rapproche le plus de cette harmonie recherchée,cependant je ne suis pas optimiste de ce côté pour "penser" que l'occident se mettra un jour à la pensée Zen,c'est à dire la véritable attitude à tenir face à la nature et au cosmos : Compréhension ou vue ou pensée juste , puis la parole le dialogue en conséquence et enfin l'action qui se démultiplie à l'infini et dans l'harmonie avec les autres stances de la noble voie octuple du Bouddha...

Pandore le Bouddhisme n'est pas une religion à l'origine mais une véritable discipline, hygiène de vie faite de respect pour la nature et pour autrui. Very Happy

Et pour soi-même!
Mais il est important d'évacuer les pensées inutiles et paralysantes.
Il faut éclaircir sa vie et tâcher de ne pas trop disperser ses réflexions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:57

Si Mansour et Pandore,
Je vous lis et je vois des mots et des phrases bien lourds et bien compliqués.
Pour avoir une pensée claire, il faut d'abord poser les problèmes et les questions de façon claire. Ne pas tout embrouiller et ne pas tout mélanger.
On ne peut bien répondre qu'à une seule question à la fois.
On pose ou on se pose la question, on réfléchit et on médite et enfin on tente d'apporter sa réponse ou de la trouver chez les autres.
Après, si on est satisfait, on peut passer à une autre question.
Mais si on n'est pas satisfait, on peut se reposer la même question, mais en cherchant une réponse dans une autre direction.

Et ainsi, de question en réponse, on se construit sa vérité.
Et cette vérité nous permet souvent une meilleure compréhension des autres problèmes qui surviendront et de donner une meilleure réponse à de nouvelles questions.

Mais il est bien inutile de se lancer dans des spéculations alambiquées desquelles ne sortent généralement aucune vérité ni aucune réponse.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:00

Ha ,je ne savais pas ca ...
Car intérieurement ,je lis l'autre
et puis mes pensées s'érige...je ne cherche pas à solutionner ,ces interrogations
je pose une question et voilà ...
L'homme se complique t'il la vie avec les mots et la pensée de l'autre ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:22

Pandore a écrit:
Ha ,je ne savais pas ca ...
Car intérieurement ,je lis l'autre
et puis mes pensées s'érige...je ne cherche pas à solutionner ,ces interrogations
je pose une question et voilà ...
L'homme se complique t'il la vie avec les mots et la pensée de l'autre ?

Il ne faut jamais oublier de penser à soi.
Une de mes amies s'est toujours souciée des autres et a un peu gâché sa vie à cause de cela, par pur altruisme. Je lui ai dit de commencer à penser un peu plus à elle, à laisser les autres se débrouiller un peu et à vivre sa vie pour elle-même. En somme, je lui ai recommandé d'être un peu plus égoïste. Et depuis elle est beaucoup plus heureuse.

Voilà, il ne faut pas toujours s'occuper de ce que pensent, disent ou font les autres, mais il faut faire ses propres expériences et se forger ses propres opinions, petit à petit, sur tous les sujets de la vie qui nous intéressent ou nous concernent.

Et, oui, certaines personnes ont tendance à trop se compliquer la vie.
Il faut donc faire le ménage et simplifier...! Very Happy Very Happy
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:37

Pandore a écrit:
Que voulez vous dire par assoir un enseignement ?

Chère Pandore,
Je vous remercie infiniment pour ce que vous avez écrit car c'est vraiment un appel a la sérénité aussi bien interne qu'avec le prochain.. Beaucoup de gens pensent qu'asseoir un enseignement en soi est contraire a penser par soi-même. Or il n'échappe a personne que l’infrastructure dans les enseignements qui demeurent une référence morale a toujours existé depuis la nuit des temps et bâtie sur des critères scientifiquement établis malgré les lectures différentes, et que seule la superstructure reste à construire. Le brassage des sociétés a totalement nivelé les grandes différences il ne reste plus a l'humain de nos temps qu'à se situer et s'approfondir....

L’attitude spécifique de ceux qui ne pensent pas d'eux-mêmes est le signe qu'en réalité ils ne sont point les maîtres de leur destin. Ce destin restera toujours lié à toute nature qui se veut d’être à la fois conscience individuelle et être social. Oui vous l'avez deviné le fait de penser par soi-même découle nécessairement du fait qu'on a surtout autorité sur soi-même. C'est cela le vrai pouvoir identitaire qui mobilise les énergies personnelles. C'est le vrai fruit de la Sagesse et de la Science. Mais encore faut il s'exprimer par une infinie liberté du cœur dans une expérience spirituelle personnelle.

Quand a votre sensibilité à la phénoménologie de la pensée vous nous menez très loin en profondeur et avec souplesse. Car comme vous le précisez secrètement la connaissance de la pensée est réellement contenue en puissance dans les profondeurs et les replis de l'âme et la certitude dans la conscience. Mais, très chère Pandore, la pensée est elle une faculté totalement humaine ou bien est elle soutenue a chaque souffle par l'inspiration. Si c'est ainsi alors on se comprend parfaitement parce qu'en réalité on est "un" et que la distanciation en périphérie n'est qu'illusion...Ce qui ne la laisse pas universelle c'est qu'elle est seulement souillée par le désir egotique qui l'enveloppe créant ainsi les limites auxquelles vous faisiez allusion...

"Je pense donc je suis" disait Descartes.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:12

Oui je comprends vos propos ,ils m'amènent à repenser
à ses lectures sur les mouvements des croyances diversifiés de la société ...
C'est d'ailleurs ces lectures qui ont crées chez moi ,une nouvelle intégrité personnelle et une vision distanciatrice ...
Cela à installé une certaine perte d'intérêt face à ses sujets ...
Leurs expressions bien expliqué et claire étant venu éclairé mon esprit d'une façon
nouvelle et j'ai associé ses besoins à de l'animisme ...des êtres animistes
Les occidentaux ou les tribus ,s'animants tous dans un même grand rêve ,une sorte de danse des esprits...
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:41

Pandore a écrit:
C'est d'ailleurs ces lectures qui ont crées chez moi ,une nouvelle intégrité personnelle et une vision distanciatrice ...
Cela à installé une certaine perte d'intérêt face à ses sujets ...
Leurs expressions bien expliqué et claire étant venu éclairé mon esprit d'une façon
nouvelle et j'ai associé ses besoins à de l'animisme ...des êtres animistes
Les occidentaux ou les tribus ,s'animants tous dans un même grand rêve ,une sorte de danse des esprits...

C'est très beau surtout que c'est dit d'une façon poétique. L'inter-action entre les âmes découle de cette diversité qui comporte toute ces différences. Chacun de nous qu'on le veuille ou non dans son système d’idée dispose de sa propre conception de l’univers, à travers laquelle se définissent tout ses rapports avec les autres créatures.

L’islam s'est toujours dressé contre l’égocentrisme et contre la transformation du monde entier en une seule civilisation.. dans le but d'installer un climat d’interaction et de soutien mutuelle entre ces civilisations plurielles et également entre les personnes et les individualités.

Pour revenir a ta question, Y a-t-il vraiment la présence d’un monde des âmes ?existe t-il une intelligence universelle à laquelle tous les hommes participent, que cette intelligence est immortelle, mais que les âmes particulières sont périssables. " Existe t-il un lieu secret où tournoient les âmes en quête du Divin et ou souhaitent nous entraîner les religions et les maîtres de la spiritualité champions de l'éveil dans leurs concert spirituels.

« L’Ami dit : « je suis ta propre âme et ton propre cœur ; / Pourquoi es-tu frappé de stupeur ? » Djalâl ud-din Rûmî.

« Les âmes sont des armées mobilisées. Celles d'entre elles qui se reconnaissent s'attirent et celles qui se méconnaissent se repoussent ». (Rapporté par Moslem)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:20

Citation :
Si Mansour a écrit: L’islam s'est toujours dressé contre l’égocentrisme et contre la transformation du monde entier en une seule civilisation.. dans le but d'installer un climat d’interaction et de soutien mutuelle entre ces civilisations plurielles et également entre les personnes et les individualités.

Facisme!... Penser par moi même Meconten
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:23

Pascal a écrit:
Citation :
Si Mansour a écrit: L’islam s'est toujours dressé contre l’égocentrisme et contre la transformation du monde entier en une seule civilisation.. dans le but d'installer un climat d’interaction et de soutien mutuelle entre ces civilisations plurielles et également entre les personnes et les individualités.

Si Mansour habite au pays des Bisounours, sur un nuage, là-haut, très loin de l'humanité...

Les âneries qu'on peut lire... Penser par moi même Hein85
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:24

Pandore a écrit:

Bonjour Pandore,
Pourrais-tu préciser à quelle personne tu réponds, dans tes réponses.
Car ce n'est pas forcément évident à deviner.
Merci. Bonne journée à toi.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:31

Oui Amanda ,j'essaierai d'être plus vigilante à l'avenir ... Penser par moi même 793969
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:24

Amada a écrit:
Pandore a écrit:

Bonjour Pandore,
Pourrais-tu préciser à quelle personne tu réponds, dans tes réponses.
Car ce n'est pas forcément évident à deviner.
Merci. Bonne journée à toi.

Ouais fais gaffe
Par contre , Amada n'en a rien à cirer des quotes ...
au contraire ca l'énerve
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:27

Pandore a écrit:
Oui Amanda ,j'essaierai d'être plus vigilante à l'avenir ... Penser par moi même 793969

Répondez librement a qui vous voulez ...Prenez votre temps mais s'il vous plait surtout surtout répondez....Si vous ne pouvez être précise sur le destinataire alors répondez vaguement mais seulement répondez...S'il vous plait répondez
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:43

Pascal a écrit:
Citation :

Comme on dit, l’abstrait, c’est vague!
La civilisation islamique a beaucoup donné au monde et surtout dans le domaine de la Science. Ce riche heritage est souvent mal connu voir dissimulé mais on ne peut cacher la vérité indéfiniment. C’est pourtant grâce à son impulsion en politique du savoir que l’Occident devra plus tard son éveil intellectuel.

http://www.1001inven...a/video/library

Le langage véhiculaire du forum est le français. Si tu mets une vidéo dans une langue étrangère, fais en sorte qu'elle soit sous-titrée. Merci. Lhirondelle.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:42

Pandore a écrit:

Amada ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:47

Si Mansour a écrit:
La civilisation islamique a beaucoup donné au monde et surtout dans le domaine de la Science. Ce riche heritage est souvent mal connu voir dissimulé mais on ne peut cacher la vérité indéfiniment. C’est pourtant grâce à son impulsion en politique du savoir que l’Occident devra plus tard son éveil intellectuel.

Il y a un siècle le monde arabo-musulman en était au même point que l'Europe au moyen-âge. La misère et l'inculture.
C'est le pétrole découvert par l'occident qui lui a donné des ailes.
Aujourd'hui, il crache sur l'occident en prenant tout de même toutes les maudites inventions haram de l'occident, vivant ainsi dans le péché et offensant Allah.
Aujourd'hui, le monde arabo-musulman veut toujours conquérir le monde part le fer et le feu, comme il y a déjà 1400 ans. Aucune avancée, aucun progrès dans aucun domaine, rien !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:48

lolivier a écrit:

Ouais fais gaffe
Par contre , Amada n'en a rien à cirer des quotes ...
au contraire ca l'énerve

Meunon, sans quotes on en comprend plus rien...!
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:42

Amada a écrit:
Si Mansour a écrit:

Il y a un siècle le monde arabo-musulman en était au même point que l'Europe au moyen-âge. La misère et l'inculture.
C'est le pétrole découvert par l'occident qui lui a donné des ailes.

Le pétrole découvert a donné des ailes surtout aux occidentaux. Ils ont investi par nos biens. dans tout les domaines. Maintenant que l'on demande seulement nos biens les voila qui s’énervent. L'Occident ne s'est réellement développé qu'aux dépends de l'orient. Et d'ailleurs il n'a pu réussir qu'après avoir soudoyé une minorité que l'on va mettre a la porte.

Pour nous faire taire encore une fois et a jamais, car le peu de la rente pétrolière qui nous revient a été utilisé a des fins morbides et totalement détruit ce qui reste du savoir-faire local ils nous laissent vaguer sur des attentes de consommation, justement entretenu par l’illusion de la richesse et en marginalisant totalement les investissements dans le capital humain.

Tout cela pour contribuer à maintenir à distance un regard critique sur les usages passés et présents aussi bien de la colonisation armée que de la dépendance economico-politique qui nous ligote et nous bâillonne....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:32

Si Mansour a écrit:
Le pétrole découvert a donné des ailes surtout aux occidentaux. Ils ont investi par nos biens. dans tout les domaines. Maintenant que l'on demande seulement nos biens les voila qui s’énervent. L'Occident ne s'est réellement développé qu'aux dépends de l'orient. Et d'ailleurs il n'a pu réussir qu'après avoir soudoyé une minorité que l'on va mettre a la porte.

Pour nous faire taire encore une fois et a jamais, car le peu de la rente pétrolière qui nous revient a été utilisé a des fins morbides et totalement détruit ce qui reste du savoir-faire local ils nous laissent vaguer sur des attentes de consommation, justement entretenu par l’illusion de la richesse et en marginalisant totalement les investissements dans le capital humain.

Tout cela pour contribuer à maintenir à distance un regard critique sur les usages passés et présents aussi bien de la colonisation armée que de la dépendance economico-politique qui nous ligote et nous bâillonne....

Vu de ton côté, tu as sans doute raison.
Une solution, anéantir l'occident et vous mettre au boulot.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:50

Amada a écrit:
Si Mansour a écrit:

Vu de ton côté, tu as sans doute raison.

Nous voulons seulement mettre a la porte vos amis soudoyés qui nous dépossèdent en vous enrichissant et pour cela nous savons que nous paierons par le prix de millions de martyrs. C'est a cela que se limite nos intentions. Par la suite pour ne pas s'effondrer l'occident n'aura qu'un seul et simple choix. Respecter les peuples qui ne pensent pas comme lui et faire des rapports dans le respect mutuel plein d'Amour et de compréhension..Ce sera tellement facile mais il faut s'y mettre..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:11

Si Mansour a écrit:
Nous voulons seulement mettre a la porte vos amis soudoyés qui nous dépossèdent en vous enrichissant et pour cela nous savons que nous paierons par le prix de millions de martyrs. C'est a cela que se limite nos intentions. Par la suite pour ne pas s'effondrer l'occident n'aura qu'un seul et simple choix. Respecter les peuples qui ne pensent pas comme lui et faire des rapports dans le respect mutuel plein d'Amour et de compréhension..Ce sera tellement facile mais il faut s'y mettre..
A priori, ce qui intéresse l'occident, ce sont les matières premières et les choses matérielles. Pour le reste, il s'en fiche un peu. Je ne défends pas forcément tout ce que fait l'occident, mais quel pouvoir ai-je de l'en empêcher?
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:26

Amada a écrit:
Si Mansour a écrit:
A priori, ce qui intéresse l'occident, ce sont les matières premières et les choses matérielles. Pour le reste, il s'en fiche un peu. Je ne défends pas forcément tout ce que fait l'occident, mais quel pouvoir ai-je de l'en empêcher?

Il faut seulement le décrire tel qu'il est et mourir avec le sentiment du devoir accompli..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:14

Si Mansour a écrit:
Il faut seulement le décrire tel qu'il est et mourir avec le sentiment du devoir accompli..

Inch'Allah !! cheers
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:36

Ishlam ...j'ai peuut être fait unefaute dans ton nom...

Le monde ici au québec n'a rien comme les ishlamiste...
alors toi es-tu croyant ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:03

Pandore a écrit:
Ishlam ...j'ai peuut être fait unefaute dans ton nom...

Le monde ici au québec n'a rien comme les ishlamiste...
alors toi es-tu croyant ...

A qui parles-tu Pandore?

Pour bien faire, il ne faut pas cliquer sur le bouton "Répondre", mais sur le bouton "Citer" et rédiger ta réponse dans le formulaire en éclaircissant le texte d'origine.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:17

Amada a écrit:

Pour bien faire, il ne faut pas cliquer sur le bouton "Répondre", mais sur le bouton "Citer" et rédiger ta réponse dans le formulaire en éclaircissant le texte d'origine.

Dans quel film?
On ne fait de citation QUE
- lorsqu'on désire répondre à un passage particulier du message précédent
- si le message auquel on répond ne précède pas directement le sien.

Sinon, mieux vaut s'abstenir de faire des citations qui alourdissent inutilement les messages.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:24

Amada a écrit:

Patience ; l'Occident est bien capable de s'anéantir lui-même.

Citation :
A priori, ce qui intéresse l'occident, ce sont les matières premières et les choses matérielles.
On ne te le fait pas dire !
Mais c'est là son talon d'Achille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:28

lhirondelle a écrit:
Dans quel film?
On ne fait de citation QUE
- lorsqu'on désire répondre à un passage particulier du message précédent
- si le message auquel on répond ne précède pas directement le sien.
Sinon, mieux vaut s'abstenir de faire des citations qui alourdissent inutilement les messages.

C'est pas un film ...!!
En effet, on peut faire plus léger et écrire le nom de chaque personne à laquelle on répond, comme ça:

@ Amada:...
@ Pandore: tu peux aussi faire comme ça.
@ Lhirondelle: Merci pour ta brillante prestation!! Tu es vraiment épatante. As-tu encore des chaussures à cirer? Very Happy Wink cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:41

PENSER AVEC SON PORTE MONNAIE OUI PLUTOT! Penser par moi même Mdr85
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:55

Pandore a écrit:
Ma Pandore aimée ...

la seule liberté que nous aurons à jamais est celle de penser

la liberté est dans le libre-arbitre
le choix ...
d'accepter ou de refuser
oui ou non
la Vie ou la Mort
Croire ou ne pas croire
Penser par soi-même veut dire qu'aucun de tes choix n'est dicté par une pensée ou idée extérieure à toi
que tu es capable de tout remettre en cause
y compris tes croyances les plus profondes
celles sur toi même

Dernière édition par lolivier le Mer 18 Mai 2011 - 16:47, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:34

Penser par soi-même, c'est ne subir aucune influence
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:13

lolivier a écrit:
Pandore a écrit:
Ma Pandore aimée ...

la seule liberté que nous aurons à jamais est celle de penser

la liberté est dans le libre-arbitre
le choix ...
d'accepter ou de refuser
oui ou non
la Vie ou la Mort
Croire ou ne pas croire
Penser par soi-même veut dire qu'aucun de tes choix n'est dicté par une pensée ou idée extérieure à toi
que tu es capable de tout remettre en cause
y compris tes croyances les plus profondes
celles sur toi même

Vous vous prenez bien la tête avec ça...
Ca va pourtant bien de soi.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:03

Oui madame ,je prend la tête avec ca et beaucoup de journaliste aussi
maintenant de droit est l'information est muselé
l'internet veut bloquer aussi ...

Les forums qui pense sous la libre expression ne le sont pas ,du tout
Ici dans ce forum de metaphysique et de la libre expression ou tout les autres
la libre expression existe sur un mode précis
Alors ne me dite pas que ce n'est pas de la moral ...
Comme losque je vivais sous les jupes de maman

Ce n'est pas un reproche mais un fait
à aller sur les sites de presse
Le meilleur wikileanks avec le secret du départements d'état américain...
ce mec en arrache ,cette homme qui fait peur à toute l'amérique...
Les web masters les colles aux culs
si il n'obtempère pas et bien sous la nouvelle réglementation alors ...
ils perdront au change et il risque de perdre son statue

Pourquoi tout le monde à peur sur internet de parler de l'état
ne dit pas ca..ne parle pas de ca
cela ne vous inquiète pas à..entre le les évchêchers qui ont brûler les livres
aux temps médiéval et aujourd'hui le droit à la libre expression et informations
les gens n'on plus le droit de se dire et de se donné de l'infos..
ne voyez-vous donc le danger de cette société manipulé
Sommes-nous aveugles,tous ...je ne veux pas que mes hommes de press soient interdit dans les conférences importantes de l'état ..point barre
qui paye pour ses dirigeants ..et bien c'est nous ...et ca il ne faut pas l'oublier
mais tout le monde prend son trou ..mais quoi ? qu'est-ce qui ne va pas ...
La vaste majorité des gens endormis,selon certains ou le petit peuple ne doit pas savoir ,car ils s'en foutent , ce sont des nulles ...dans leurs idéologies..sexe,drogue,boisson ,pillule et j'en passe et dans leurs petites dettes et vies de crotte ..qui se foute du systhème ...le croyez-vous vraiment ?
Non pas pour moi ...
Je veux avoir la vraie infos ,pas les stupidité de la télévision avec des explications de mongols..
J'en ai marre de ces conneries de la langue de bois ...mais là je vais pété une durite
Hon ,la population va s'enfuir en courant si vous dites ceci ou cela ..alors soyez bon et ne le dites pas ..ou enjolivé le tout que sa parraisse bien avec des mots à 1 millions questions que les imbéciles ne comprennent rien...
Car le peuple peuple ne demande rien sauf ,de regarder son nombril..vous savez il aime le rêve...il est bien comme ca ..assis au milieu de nulle pars ,dans le sable et les doigts de pieds en évantail ,cocktail à la main ..évidament ..il ne veut pas que vous dérangiez sa vie...non
Même si la planète se meurt ...et ce n'est pas grave ...vivons sous l'eau
et c'est ce qui se passe ici...
Je suis offensé moi la grosse nulle avec mon maigre sec.5,cette double informations
Ce petit jeux pour les nulls ...si j'avais été journaliste ...j'aurais la même chose que cette homme là...et je lui dit ..merci et bravo et continue...
Rêvassons et tout ira bien ...car Dieu nous appelle...

Maintenant qui croit encore possédé la libre expression et la réelle information
deux médias en perte de vitesse...
J'ai tellement rie quand j'ai entendu ses nullards à la télé qui parlaient de l'inondation que j'ai failli pisser dans mon fruck...
Je me suis grand Dieu c'est terrible et affreux ,de dire des âneries pareil
et je l'es ai pleins et je ne voudrais pas faire ce métier ridicule et avoir d'un clown
Je ne sais pas pour vous mais moi ,je trouve que ils nous traitent en débiles profonds...
Sommes nous revenus aux temps des sorcières aussi ,mettre en accusations des journalistes ,voyons ..?
qu'est-ce qui ce passe ?
en tout cas il faut que la population comprenne que ils sont moins nombreux qu'eux et que ce sont leurs taxes et puis qu'ils sont là pour nous ..et pas l'faire de l'inversion de pouvoirs ...franchement...

Donc sous ce constat ..et bien ...nous sommes dans une libre expression mitigé,délicat,manipulé et observé...une policière verbale de la criminalité des mots ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:15

Citation :
Donc sous ce constat ..et bien ...nous sommes dans une libre expression mitigé,délicat,manipulé et observé...une policière verbale de la criminalité des mots ...

Je n'ai personnellement aucun problème du côté "liberté d'expression"... Si tu dis nous sommes alors je n'en fais pas parti... Very Happy
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:10

florence_yvonne a écrit:

Penser par soi-même c'est penser par son Amour..On n'est que celui qu'on aime..
Au fait qui pense le coeur ou le cerveau..!?
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyJeu 19 Mai 2011 - 4:17

J'ai dit :
nous, car sur un site de press underground ...et bien ses gens là
parle en ce sens ,que la press est muselé et que les petits nullards de citoyens que nous sommes tous...ils inclus tout le monde là ,vaque à leurs petites occupations débiles profondes ,pendant que les réelles enjeux se passe sur la terre...vous aimez ça vous et bien pas moi !..mais quoi encore..ha oui..
Savez vous quelle est votre occupation débiles ? la religion
Moi du monde qui pense ça ,de la société en général ,comme voulant ne pas connaître la vérité et préférant ,les loisirs,maquillage ou faires des voyages ..et bien étrangement et ça m'insulte et sa ne me fais pas rire !...
J'ai une tête et je veux savoir ...la télévision et l'internet commençe à souffrir d'une désinformation et de muselage...mais ils auront peut être raison de dire ça ,après tout ,qui sais !
Une belle manicure et les cheveux plein de spray net ...c'est bien mieux ...

Il y a une question d'âge ...NON
Et se pencher sur de vieux manuscrits pour les comprendres c'est bien ...
mais l'actualité ici et maintenant me semble que votre histoire de vie est en train de s'écrire ..dans le temps ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:38

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Penser par soi-même c'est penser par son Amour..On n'est que celui qu'on aime..
Au fait qui pense le coeur ou le cerveau..!?

La vraie pensée est le Nadas en sanskit; voix interne de la conscience c'est un SON: mais Jésus dit: "Heureux celui qui fait la volonté de son père qui est dans les cieux...

Penser par soi-même est impossible nous avons besoin de l'autre pour y trouver les questions et les réponses que nous cherchons et en nous-mêmes,nous sommes interdépendants...

Sauf cas particuliers: Tarzan ou Robinson Crusoé... Penser par moi même Xrougi3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:56

Pascal a écrit:
La vraie pensée est le Nadas en sanskit; voix interne de la conscience c'est un SON: mais Jésus dit: "Heureux celui qui fait la volonté de son père qui est dans les cieux...
Penser par soi-même est impossible nous avons besoin de l'autre pour y trouver les questions et les réponses que nous cherchons et en nous-mêmes,nous sommes interdépendants...Sauf cas particuliers: Tarzan ou Robinson Crusoé... Penser par moi même Xrougi3

Je crois qu'on a déjà abordé ce sujet. Mais là, on parle dans le vide. Je ne parle pas pour toi, Pascal. Mais les longues citations vides n'apportent pas beaucoup de réponses.
Il faudrait argumenter de façon positive, construite et compréhensible.
Moi, je ne sais même plus de quoi il est question parfois.
Et puis, il faut toujours préciser à qui on répond.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:02

D'accord Amada...Et que l'on me réponde aussi de temps en temps cela m'éviterais de stagner dans l'ennuie...Je pense même que le devoir m'attend ailleurs mais je ne sais encore où va m'emmener ma pensée positive...Salut à toi ô défrayeuse de la CHRONIQUE... Penser par moi même Smilejap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:28

Pascal a écrit:
D'accord Amada...Et que l'on me réponde aussi de temps en temps cela m'éviterais de stagner dans l'ennuie...Je pense même que le devoir m'attend ailleurs mais je ne sais encore où va m'emmener ma pensée positive...Salut à toi ô défrayeuse de la CHRONIQUE... Penser par moi même Smilejap

Compte sur moi pour toujours te répondre, cher ami. Sauf si je n'ai pas eu la notification du post.
Et c'est vrai qu'on n'a pas forcément que ça à faire...!! Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:39

Penser par soi-même, c'est avant tout être libre dans sa tête
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:01

florence_yvonne a écrit:

Comme Diego...?!! Very Happy Wink cheers

Ceux qui ont compris ont gagné une voiture de luxe...!!!
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:42

florence_yvonne a écrit:

Penser c'est confronter un fait abstraitement par une activité psychique pour une compréhension en profondeur. Tout emprunt non personnellement épousé dans cette confrontation et mise en hors jeu.... Pour penser il faut donc surtout en être apte...

"Je pense donc je suis"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:50

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Penser c'est confronter un fait abstraitement par une activité psychique pour une compréhension en profondeur. Tout emprunt non personnellement épousé dans cette confrontation et mise en hors jeu.... Pour penser il faut donc surtout en être apte...

"Je pense donc je suis"

Et bien, toi, vu ce que tu écris, tu es loin d'être prêt !! Very Happy Very Happy Very Happy

Je panse donc j'essuie...!!! Penser par moi même Mdr85
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:22

Amada a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

"Je pense donc je suis"

Et bien, toi, vu ce que tu écris, tu es loin d'être prêt !! Very Happy Very Happy Very Happy

Je panse donc j'essuie...!!! Penser par moi même Mdr85

Mais oui je sais et d'ailleurs tu sais bien que pour ceux qui penchent comme dans ton cas "l'avenir appartient à ceux qui se lavent tôt"... Penser par moi même Mdr85
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Penser par moi même   Penser par moi même Empty

Penser par moi même
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant