Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ma liberté de penser

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Ma liberté de penser Empty
MessageSujet: Ma liberté de penser   Ma liberté de penser EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:52

Puisque j'en ai eu publiquement le reproche...
Very Happy  Je me demandais si j'avais dernièrement insulté quelqu'un sur ce forum.

Si je l'ai fait je m'en excuse, car je ne sais vraiment pas ce que j'ai pu dire de désagréable si ce n'est argumenter dans des sujets mon désaccord.
Dénoncer des inepties ou ce qui me paraît absurde n'est pas une insulte, cela n'interdit à qui que ce soit de ne pas être d'accord.
Si je n'ai pas le droit d'exprimer ma pensée, pourquoi venir sur un forum?

Alors les insultés... dénoncez-vous. Ma liberté de penser 2879674853
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquette
Etudiant
Etudiant
Bouriquette

Féminin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: Ma liberté de penser   Ma liberté de penser EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:18

Personne a écrit:
Puisque j'en ai eu publiquement le reproche...
Very Happy  Je me demandais si j'avais dernièrement insulté quelqu'un sur ce forum.

Si je l'ai fait je m'en excuse, car je ne sais vraiment pas ce que j'ai pu dire de désagréable si ce n'est argumenter dans des sujets mon désaccord.
Dénoncer des inepties ou ce qui me paraît absurde n'est pas une insulte, cela n'interdit à qui que ce soit de ne pas être d'accord.
Alors, si je n'ai pas le droit d'exprimer ma pensée, pourquoi venir sur un forum?
Hello Personne , je viens de débarqué sur ce forum et selon moi il est très bien géré la modération veille au grain , si un membre n'est pas d'accord selon moi il est normal de faire un MP , et certainement pas sur le forum publique car c'est pour provoquer une polémique , Personne vous n'avez en rien été le provocateur d'insulte loin de là mais parfois il y a un membre , qui ce croit permis et est très chatouilleux ce n'est pas grave avec quelques , années sur ce forum il deviendra certainement plus calme lol!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Ma liberté de penser   Ma liberté de penser EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:26

On se sent souvent insulté quand quelqu'un dit tout haut ce que l'on voudrait cacher.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Bouriquette
Etudiant
Etudiant
Bouriquette

MessageSujet: Re: Ma liberté de penser   Ma liberté de penser EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:44

florence_yvonne a écrit:
On se sent souvent insulté quand quelqu'un dit tout haut ce que l'on voudrait cacher.
Je dirais légèrement autrement , il y a peut être des membres sensibles qui ce croient insulté alors dans dans le fond , celui qui les prononces la formulé de la mauvaise manière et a oublié les justes mots !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma liberté de penser   Ma liberté de penser EmptyVen 16 Jan 2015 - 16:21

Merci Bouriquette pour ces gentilles paroles.

Bouriquette
Etudiant
Etudiant
Bouriquette

MessageSujet: Re: Ma liberté de penser   Ma liberté de penser EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:33

Personne a écrit:
Merci Bouriquette pour ces gentilles paroles.

Bonsoir Personne Ma liberté de penser Bisous36 , je ne me cache jamais derrière mon clavier et essaye toujours de répondre de la bonne manière , cependant il m'arrive parfois d'être furax mais bon sa arrive à tout le monde .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma liberté de penser   Ma liberté de penser EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:37

Presque tout le monde!

Il y a une personne que je n'ai jamais vu  furax, je l'admire...
Je me demande si je ne devrais pas devenir derviche tourneur... Ma liberté de penser 7999
Bouriquette
Etudiant
Etudiant
Bouriquette

MessageSujet: Re: Ma liberté de penser   Ma liberté de penser EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:47

Personne a écrit:
Presque tout le monde!

Il y a une personne que je n'ai jamais vu  furax, je l'admire...
Je me demande si je ne devrais pas devenir derviche tourneur... Ma liberté de penser 7999

Alors tu vas plonger dans le Soufisme l'Islam de paix , partage , et tolérance .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma liberté de penser   Ma liberté de penser EmptySam 17 Jan 2015 - 1:00

Il m'est arrivé une fois d'insulter un membre du forum parce que je trouvais qu'il se moquait un peu trop de moi.. Chose que je regrette vu que ce membre n'a plus voulu participer aux discussions depuis ce jour et que je le trouvais personnellement très intéressant..

Ma liberté de penser 3045578212

PS: faut dire que mon insulte était épique... je me marre à chaque fois que je m'en rappelle Ma liberté de penser 526570811  Ma liberté de penser 526570811
mais au fond, je regrette Ma liberté de penser 35987
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Ma liberté de penser   Ma liberté de penser EmptySam 17 Jan 2015 - 1:45

j'ai remarqué aussi qu'il y en a qui accusent d'insulte sans jamais fonder leur accusations lorsqu'on leur demande des précisions, ce qui est grave quand même
j'ai remarqué aussi des personnes qui voient une insultes a chaque divergence d'opinion

il m'a été donné de voir ici que les deux peuvent trés bien se cumuler Ma liberté de penser 279563

le manque d'humour , l'agressivité peut très bien se ressentir sur une formulation et pas une autre , c'est le probléme que nous pourrions avoir, de s'attacher plus à la forme qu'au fond Wink

yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

Masculin Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: Ma liberté de penser   Ma liberté de penser EmptySam 17 Jan 2015 - 9:01

Salam alaykoum,

Après une petite absence, je reviens sur le forum.

Je suis tres triste de voir a quel point le niveau a chuter.

Merci les modérateurs et la patronne de la maison, chapeau bas.

Petit rappel :

La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 énonce que :

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme, tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Le principe est ainsi posé mais encore faut-il connaître les limites. Celles-ci sont relativement nombreuses du fait du nombre d’exceptions spécifiques touchant au statut particulier des personnes (devoir de réserve, par exemple) ou à la nature des informations concernées (secret médical, secret défense). On peut néanmoins citer quelques règles d’ordre général :

Limite 1 - Ne pas porter atteinte à la vie privée et au droit à l’image d’autrui (pour des précisons complémentaires voir les fiches Vie privée et internet et Image et vidéo).
Limite 2 - Ne pas tenir certains propos interdits par la loi : l’incitation à la haine raciale, ethnique ou religieuse, l’apologie de crimes de guerre, les propos discriminatoires à raison d'orientations sexuelles ou d'un handicap, l’incitation à l'usage de produits stupéfiants, le négationnisme.
Limite 3 - Ne pas tenir de propos diffamatoires : la diffamation se définit par toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne[1]. Il est possible pour se défendre d’une accusation de diffamation d’invoquer l’exception de vérité[2], c’est-à-dire de rapporter la preuve de la vérité de ses propos.
Limite 4 - Ne pas tenir de propos injurieux : l’injure se définit comme toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait.
Limite 5 - Il existe également des limites spécifiques telles que le secret professionnel, le secret des affaires et le secret défense.
Limite 6 - Certaines personnes, en raison de la fonction qu’elles occupent, sont tenues à un « devoir de réserve ». C’est le cas des fonctionnaires qui doivent exprimer leurs opinions de façon prudente et mesurée, de manière à ce que l’extériorisation de leurs opinions, notamment politiques, soit conforme aux intérêts du service public et à la dignité des fonctions occupées. Plus le niveau hiérarchique du fonctionnaire est élevé, plus son obligation de réserve est sévère.
Le sentiment d'anonymat et d’impunité sur internet est trompeur, les auteurs de propos répréhensibles peuvent être identifiés par une levée de l’anonymat (pour des précisions complémentaires, voir la fiche Obtenir une levée d’anonymat).

Ce petit rappel est juste mon mécontentement, suite à la lecture de messages dans le forum.

Je suis pour une plus grande liberté, mais ce forum à travers certains de ces membres fait l'apologie de la haine raciale et religieuse.

Je recherche un forum, ou l'on peut discuter sans se faire insulter, où chacun donne de vrai argument et ou il y a un véritable respect de l'autre,bref un forum sans pseudo ex-musulmans et sans extrémistes de tout genre .

Si quelqu'un connais, je suis preneur

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma liberté de penser   Ma liberté de penser EmptySam 17 Jan 2015 - 11:42

Citation :
Je recherche un forum, ou l'on peut discuter sans se faire insulter, où chacun donne de vrai argument et ou il y a un véritable respect de l'autre,bref un forum sans pseudo ex-musulmans et sans extrémistes de tout genre .

Je pense qu'il faudrait créer le forum, mais il serait  peu fréquenté.

Peut être  que Florence devrait abandonner ce forum et repartir sur un autre tout en gardant un lien vers ici.
Reprendre  les mêmes thèmes en en supprimant des sections un peu fantaisistes.
C'est du boulot... ce n'est qu'une suggestion ...

Mourir pour renaître en mieux ?
Bouriquette
Etudiant
Etudiant
Bouriquette

MessageSujet: Re: Ma liberté de penser   Ma liberté de penser EmptySam 17 Jan 2015 - 13:29

Personne a écrit:
Citation :
Bonjour à tous , ayant été modératrice durant plus de 5 ans sur un forum inter-religieux  que florence_yvonne connaît bien , je puis vous dire sans masque que au début il y avait vraiment moyen d'avoir une réelle entente , mais depuis environs 2 ans l'amitié , le partage et la communication sont devenu très sectaire à tout point les insultent fuse de tous les côtés , le mieux serait de rester chacun dans sa religion et ainsi plus de problème .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma liberté de penser   Ma liberté de penser EmptySam 17 Jan 2015 - 15:35

Ce n'était pas ma demande, mais une citation  extraite du message de Youssouf.

Very Happy Pour ce qui est de l'amitié et du partage, laissons cela aux forums confessionnels.
Il y a ici des complicités, sans forcément être le grand amour Wink
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

Masculin Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: Ma liberté de penser   Ma liberté de penser EmptySam 17 Jan 2015 - 16:20

Personne a écrit:
Citation :

Je pense qu'il faudrait créer le forum, mais il serait  peu fréquenté.

Peut être  que Florence devrait abandonner ce forum et repartir sur un autre tout en gardant un lien vers ici.
Reprendre  les mêmes thèmes en en supprimant des sections un peu fantaisistes.
C'est du boulot... ce n'est qu'une suggestion ...

Mourir pour renaître en mieux ?

Salam alaykoum,

Pourquoi avoir besoin de mourir.

On est tous assez intelligent ici, pour prendre conscience de nos dérives et faire en sorte dans sortir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma liberté de penser   Ma liberté de penser EmptySam 17 Jan 2015 - 16:25

Youssouf,
C'était symbolique....
Puis c'était juste une question, une suggestion. Ma liberté de penser 307888
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Ma liberté de penser   Ma liberté de penser EmptySam 17 Jan 2015 - 20:10

yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Si quelqu'un connais, je suis preneur

Merci

les forums (com sur irc ... ) de ce type j'en ai connu autrefois , mais ils sont "fermés"
autrement dit : l’accès en écriture y est fortement conditionné

c'est très intéressant dans des sujets pointus, mais trop réservé a cause des limites d’accès, le manque de membre

vois tu , même si c'est très enrichissant dans certains domaines, c'est aussi très restrain sur la diversité d'intervention vu le manque de participant

Je connais un forum athée ouvert  ou on te somme de justifier tout ce que tu dis, mais ce forum, bien qu'intéressant , bien que animé par une équipe de valeur est totalement obscurcit dés que tu mettras en difficulté un habitué du forum Ma liberté de penser 279563

l'idéal n'existe pas, et c'est ce qu'il faut bien se mettre dans la tête da,ns tous les domaines
rechercher l'idéal est une préoccupation légitime, mais le trouver, je pense que c'est une vue de l'esprit

parole d'une personne imparfaite, qui a des opinions  imparfaites mais qui pense que les utopies sont des lumières dans  l'horizon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma liberté de penser   Ma liberté de penser Empty

Ma liberté de penser
Page 1 sur 1