Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| elmakoudi parmis vous | |
|
+5J-P Mouvaux Si Mansour florence_yvonne yacoub elmakoudi 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
elmakoudi Etudiant
Nombre de messages : 196 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: elmakoudi parmis vous Lun 2 Mai 2011 - 13:25 | |
| Rappel du premier message :
comme de coutume et puisque je suis Musulman ,salam alaikoum et en esperant trouver la paix et le bon comportement vis a vis des religions et le respect dans ce forum,je crois que j'ai fais un bon choix de m'inscrire | |
| | |
Auteur | Message |
---|
elmakoudi Etudiant
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Mer 4 Mai 2011 - 21:39 | |
| - Amada a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Yacoub a des convictions et il les défend. Il est peut-être trop direct à votre goût, mais je suis globalement d'accord avec lui. Il dit des choses justes. Mais qui donc de vous tous peut prouver tout ce qu'il dit??????????? Il y a un peu d'intolérance, là. OK, je suis aussi d'accord que tous les musulmans ne sont pas des terroristes. Il y a des centaines de millions de musulmans qui sont de braves gens qui ne veulent que la paix et la tranquillité. Mais ils sont eux-mêmes victimes des excès des islamistes intégristes.
Evidemment, il existe une frange de musulmans qui sont dangereux, meurtriers, fous et terroristes. Cela dit, je ne sais toujours pas quelle cause ils défendent.
Je mets ici un lien vers une lettre d'un marseillais adressée à notre ministre de l'intérieur Claude Guéant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est dommage qu'elle ne soit pas signée. Mais ici on est tous des anonymes.
J'aimerais bien que yacoub ne soit pas toujours mal traité et banni. Savez-vous pourquoi il a tant de haine de l'islam? Il a peut-être de bonnes raisons. Et il sait au moins de quoi il parle. Montre-vous plus ouverts, s'il vous plaît. Bonne journée à tous. chere Amada L’apprentissage de la politesse fait partie de ce qui relève de l’éducation .Celle-ci à un certain âge porte atteinte au fantasme de puissance de l’etre humain.Par conséquent cet apprentissage doit se faire sans autoritaire. La plupart des gens ne savent le sens de la politesse en fonction de leur âge ,parviennent à avoir une attitude reconnaissante à l’égard de la personne qui leur manifeste Cependant, certains sont irréductibles et semblent incapables de se plier à cetexercice de reconnaissance . Comment expliquer cette attitude ? Il y a à cela plusieurs raisons peux tu me dire quelle est cette conviction qui laisse une personne insulte,hair | |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 0:10 | |
| - yacoub a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
- Il va continuer encore longtemps à foutre la M.... dans le forum, ce yacoub ?
Sami Aldeeb qui connait bien l'islam, traéducteur du coran, dit qu'il vaut mieux savoir que de se faire avoir La citation, Mahomet prophète du carnage, se trouve dans le livre de Jean Pierre Charnay L'islam et la guerre
Mahomet a déclaré : « Je suis le prophète du carnage. Je suis un rieur sanglant. » (Ibn Taymiyya, célèbre juriste et théologien musulman (1263-1328) cité par J.-P. Charnay, Principes de stratégie arabe, Paris, L’Herne, 1984, p.510). قال النبي صلى الله عليه وسلم أنا نبي الرحمة أنا نبي الملحمة وقال أنا الضحوك القتال
Je recommence Voici a peu prés la traduction « Je suis le prophète de la miséricorde, je suis le prophète des premiers rangs de l’affrontement » et il a dit : « Je suis le combattant jovial »...C'est a dire très brave et dont les ennemis battus n'ont pas a craindre les vengeances ou les représailles.... Vous voyez que la différence est de taille et la falsification des fanatiques anti-musulmans n'est certainement pas anodine. Ils ont tronqué le début de la citation où le prophète (sws) aurait dit : « Je suis le prophète de la miséricorde ». Effectivement, nous comprenons qu'il vaut mieux enlever cette partie si on veut que le reste de la citation aille dans le sens idéologique de ces personnes malintentionnées... La bravoure du plus grand des prophètes se justifie en tout temps et en tout lieu... | |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 0:33 | |
| - Amada a écrit:
- yacoub a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
- Il va continuer encore longtemps à foutre la M.... dans le forum, ce yacoub ?
Sami Aldeeb qui connait bien l'islam, traéducteur du coran, dit qu'il vaut mieux savoir que de se faire avoir La citation, Mahomet prophète du carnage, se trouve dans le livre de Jean Pierre Charnay L'islam et la guerre
Mahomet a déclaré : « Je suis le prophète du carnage. Je suis un rieur sanglant. » (Ibn Taymiyya, célèbre juriste et théologien musulman (1263-1328) cité par J.-P. Charnay, Principes de stratégie arabe, Paris, L’Herne, 1984, p.510).
Ainsi, lors de la reddition de la tribu juive des Qainuqa, Mahomet ordonna de tuer tous les hommes et de réduire leurs femmes et leurs enfants en esclavage. C’est Ali qui fut chargé de l’exécution : « Au bord d’un fossé large et profond, creusé sur la place de Médine, on lui amena un à un les condamnés. D’un coup de sabre, il leur tranchait la tête et du pied, poussait le corps au fond du trou. » (R. Lerouge, Vie de Mahomet, Paris, Fasquelle, 1939, p.107).
Comme le dit Anne-Marie Delcambre: Il y a certes des musulmans modérés mais l'islam n'est pas modéré
Et c'est ce que certains ont du mal à comprendre! Les écritures de l'islam sont interprétables à l'infini. Mais, très chère Amada, il ne peut y avoir d’interprétation du Coran autrement que la paix et la miséricorde. C'est impossible d’interpréter autre chose a moins que cela soit clairement prémédité..Il n'y a pas un seul verset qui ne soit expliqué par d'autres versets ou par la sunna...Bien des gens ont voulu donner injustement des interprétations tordus a travers les ages mais très vite ils ont été démentis par le Coran lui-même..En effet ses versets ne laissent aucune alternative a autre chose que la paix et la sérénité...Maintenant si quelqu'un ne veut pas lire la totalité et ne prend que la moitié d'une phrase c'est son problème mais jamais celui du Coran... Sauf si on se décide à comprendre les Textes sacrés comme on le veut ! ! Chaque interprétation doit se baser sur l'esprit et les tafsirs de chaque mot et de chaque phrase. Cela n'est pas l'apanage du Coran quel que soit le livre que l'on veut traduire ou interpréter il faut d'abord le comprendre et ensuite s'exprimer selon ce que l'on a compris. En ce qui concerne le Coran il y a une autre spécificité c'est le fait qu'il est démontré par la sunna comme il le dit lui-même au travers des sourates. Vous comprenez donc que le Coran est a jamais préservé aussi bien dans sa propre écriture éternelle que dans le sens que l'on lui donne. Jamais on ne pourra dévier tant que l'exemple vivant est la, présent dans la sunna...Par la grâce divine et assurément pour éviter toute corruption d'un texte dans son esprit et sa portée , le Prophète que le salut soit sur lui a ordonné de le suivre dans l’accomplissement des actes d’adoration, et cela de la manière que lui l’a accomplit.. | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 0:38 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Amada a écrit:
Si Mansour sera une star lorsque nous saurons qui il est vraiment. Une star ? Non. Un homme cultivé, oui. Puisque notre maître le dit ce ne peut donc être que la vérité...Youpi!!!!! | |
| | | elmakoudi Etudiant
Nombre de messages : 196 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 1:57 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Te considères-tu comme musulman ou islamiste ?
islamiste est un partisan de l'islamisme qui qui désigne plus particulièrement un retour aux sources fondamentales de la religion. Il est également à distinguer de l'intégrisme qui signifie, dans le cas de l'Islam, une lecture très littérale («littéraliste») du texte sacré sans recours possible à l'exégèse. ceux sont Les occidentaux qui ont inventé le mot "Islamiste" pour nuire à l'islam.....Futé comme ils sont pour ne pas cité directement le mot Islam, ils l'ont détourné en "islamiste" juste pour visé les musulmans Dès qu'il y a un problème dans les pays musulmans ou même en Europe et Hop ont sort ce mot pour désigner le mal... Je n'ai jamais entendu un musulman traité un chrétien "christianiste" | |
| | | elmakoudi Etudiant
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 2:02 | |
| - lolivier a écrit:
- Bienvenu à toi,
Effectivement, Si Mansour est une star. Autant de prestance sur scène, c'est un artiste de la lecture du Coran. Si Mansour, je te félicite. Tu as raison. Ne te laisses pas avoir par le chant de sirène d'Amada.
salam cher lolivier et merci pour ton souhait et ton conseil sera le bienvenu | |
| | | elmakoudi Etudiant
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 2:16 | |
- La seule religion est l'amour
Miss florence_yvonne La source de l'islam est le Coran qui est basé sur les concepts de la bonne moralité, de l'amour, de la compassion, de la miséricorde, de l'humilité, du dévouement, de la tolérance et de la paix. Un musulman qui vit selon ces préceptes moraux est raffiné, réfléchi, tolérant, digne de confiance et obligeant. Il offre l'amour, le respect, la paix et une joie de vivre à ceux qui l'entourent. l'amour c'est l'islam | |
| | | elmakoudi Etudiant
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 2:31 | |
| - Amada a écrit:
Sidi Si Mansour a de grandes qualités. Notamment celle de m'avoir supportée patiemment...!! Lalla Amada ! salam Amada sidi si mansour a de grande qualité que je n'ai pas: - le respect d'autrui - la patience - la générosité - l'honnêteté - la maitrise de soi lors des moments difficiles - le don de soi -deconseille le mal et incite au bien chere Amada sidi si Mansour me depasse dans ces qualités d'un bon Musulman | |
| | | elmakoudi Etudiant
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 2:36 | |
| - Amada a écrit:
Si Mansour sera une star lorsque nous saurons qui il est vraiment. salam Amada il est un soumis,un esclave de dieu. notre sympatique si Mansour est discipliné, docile, obéissant, résigné, respectueux, servile, souple - | |
| | | elmakoudi Etudiant
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 2:40 | |
- J'aimerais vraiment tous vous rencontrer, ce serait tellement mieux.
mais je suis a longueur de journée chez toi et avec toi Miss florence_yvonne | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 10:04 | |
| - elmakoudi a écrit:
- chère Amada sidi si Mansour me depasse dans ces qualités d'un bon Musulman
Votre humilité et très touchante....Nos amis vont rencontrer en vous un très bon copain très amical...d'un coeur plein de caractère de simplicité et de modestie a l'opposé de toutes les visions déformées que l'on peut avoir de soi-même et qui justement me caractérisent.. J'ai lu vos différentes interventions dans plusieurs forum sur le Net et j'en conclus que votre fierté n'est pas incompatible avec votre humilité, on peut être fier de soi pour ce qu'on a réalisé, justement parce que nous avons assez d'humilité pour prendre conscience de ce que l'on a fait..Car attention c'est souvent par manque d'humilité qu'on se dévalorise, en surestimant ses propres capacités... Je ne sais pas si le Forum de Florence Yvonne le permet, mais votre art ,j'en suis absolument sur, ne laissera personne indifférent... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 10:28 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Amada a écrit:
Si Mansour sera une star lorsque nous saurons qui il est vraiment. Une star ? Non. Un homme cultivé, oui. Mais ne se pourrait-il pas qu'il soit "doctus cum libro"? Cela se voit beaucoup sur les forums... Sans méchanceté, Si !!
Dernière édition par Amada le Jeu 5 Mai 2011 - 10:59, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 10:39 | |
| - elmakoudi a écrit:
non c'est toi qui le dis si tu donne du temps de reflexion a chaque religion tu saura qui est la bonne ce que vous faites comme erreure chere Amada c'est que jugiez l'islam et non le musulman merci de me donner ce temps pour me lire Bonjour, shalom et salam aleikoum, mon ami. Merci pour tes réponses honnêtes. Dans cette dernière réponse, je pense que ce n'est effectivement pas possible de dire qu'une religion est meilleure qu'une autre puisque subjectivement chacune se considère comme étant la meilleure. Mais ce n'est pas le plus important. En effet, les humains ont besoin de croire et les religions répondent à ce besoin. Mal, parfois, mais elles le font. Pour l'islam, c'est hélas lui-même et non les musulmans qui contient le poison de la mauvaise image qu'il donne au monde et aux hommes. Il doit évoluer. S'il ne le souhaite ni ne le peut, il sera toujours montré du doigt et condamné. Cela tient à lui et à rien ni personne d'autre. Notre ami yacoub nous l'a suffisamment montré. Je te donne le lien vers un de mes textes hebergés sur Dilaurus et que j'ai déjà communiqué ici dans le passé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne journée à toi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 10:47 | |
| - elmakoudi a écrit:
chere Amada L’apprentissage de la politesse fait partie de ce qui relève de l’éducation .Celle-ci à un certain âge porte atteinte au fantasme de puissance de l’etre humain.Par conséquent cet apprentissage doit se faire sans autoritaire. La plupart des gens ne savent le sens de la politesse en fonction de leur âge ,parviennent à avoir une attitude reconnaissante à l’égard de la personne qui leur manifeste
Cependant, certains sont irréductibles et semblent incapables de se plier à cetexercice de reconnaissance . Comment expliquer cette attitude ? Il y a à cela plusieurs raisons peux tu me dire quelle est cette conviction qui laisse une personne insulte,hair Je n'ai pas vu d'insultes de la part de yacoub. Ou bien elles ont été supprimées avant que je ne les vois. Yacoub défend ses idées et je crois que beaucoup les partagent, ici ou ailleurs. Et la haine est parfois justifiée en réponse au mal qui a pu être fait. Je n'accepte pas que l'on condamne yacoub pour ses idées alors que ces forums sont faits pour que chacun puisse s'y exprimer. On ne peut pas ouvrir un espace de débat et être partisan au point de refuser la parole. Quant à prétendre qu'il ne faut pas amalgamer terrorisme et islam ou islamisme, c'est de la pure hypocrisie, de l'angélisme et de la langue de bois. Le seul terrorisme qui frappe aujourd'hui sur la planète est bien le terrorisme islamique qui frappe aveuglément et stupidement juste pour faire des morts n'importe où dans le monde. Il n'y a aucune idée politique ni aucun plan. Juste faire mal. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 10:52 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Mais, très chère Amada, il ne peut y avoir d’interprétation du Coran autrement que la paix et la miséricorde. C'est impossible d’interpréter autre chose a moins que cela soit clairement prémédité..Il n'y a pas un seul verset qui ne soit expliqué par d'autres versets ou par la sunna...Bien des gens ont voulu donner injustement des interprétations tordus a travers les ages mais très vite ils ont été démentis par le Coran lui-même..En effet ses versets ne laissent aucune alternative a autre chose que la paix et la sérénité...Maintenant si quelqu'un ne veut pas lire la totalité et ne prend que la moitié d'une phrase c'est son problème mais jamais celui du Coran...
Sauf si on se décide à comprendre les Textes sacrés comme on le veut ! !
Chaque interprétation doit se baser sur l'esprit et les tafsirs de chaque mot et de chaque phrase. Cela n'est pas l'apanage du Coran quel que soit le livre que l'on veut traduire ou interpréter il faut d'abord le comprendre et ensuite s'exprimer selon ce que l'on a compris. En ce qui concerne le Coran il y a une autre spécificité c'est le fait qu'il est démontré par la sunna comme il le dit lui-même au travers des sourates.
Vous comprenez donc que le Coran est a jamais préservé aussi bien dans sa propre écriture éternelle que dans le sens que l'on lui donne. Jamais on ne pourra dévier tant que l'exemple vivant est la, présent dans la sunna...Par la grâce divine et assurément pour éviter toute corruption d'un texte dans son esprit et sa portée , le Prophète que le salut soit sur lui a ordonné de le suivre dans l’accomplissement des actes d’adoration, et cela de la manière que lui l’a accomplit.. Bonjour Si Mansour, Je t'entends bien. Je rentre dans ce que tu me dis. Mais toi, pourquoi ne rentres-tu pas dans ce que je dis et pourquoi ne condamnes-tu pas les islamistes terroristes qui frappent aveuglément dans le monde en tuant aussi tes frères musulmans innocents. Je suis athée, ne l'oublie pas. Et je le resterai. On ne peut pas me convertir. C'est pourquoi je puis condamner tous les excès de toutes les religions et je le fais. Islam, judaïsme ou christianisme, je condamne pareillement tous les excès et toutes les barbaries. Je suis plus proche de toi par le coeur que n'importe qui dans le monde puisque je veux ton bonheur et ta liberté. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 10:54 | |
| - elmakoudi a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Te considères-tu comme musulman ou islamiste ?
islamiste est un partisan de l'islamisme qui qui désigne plus particulièrement un retour aux sources fondamentales de la religion. Il est également à distinguer de l'intégrisme qui signifie, dans le cas de l'Islam, une lecture très littérale («littéraliste») du texte sacré sans recours possible à l'exégèse. ceux sont Les occidentaux qui ont inventé le mot "Islamiste" pour nuire à l'islam.....Futé comme ils sont pour ne pas cité directement le mot Islam, ils l'ont détourné en "islamiste" juste pour visé les musulmans Dès qu'il y a un problème dans les pays musulmans ou même en Europe et Hop ont sort ce mot pour désigner le mal...
Je n'ai jamais entendu un musulman traité un chrétien "christianiste" Tout cela n'est que de la dialectique de laquelle il ne peut rien sortir de bon. Il y a du bon et du mauvais partout. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 10:55 | |
| - elmakoudi a écrit:
Miss florence_yvonne La source de l'islam est le Coran qui est basé sur les concepts de la bonne moralité, de l'amour, de la compassion, de la miséricorde, de l'humilité, du dévouement, de la tolérance et de la paix.
Un musulman qui vit selon ces préceptes moraux est raffiné, réfléchi, tolérant, digne de confiance et obligeant. Il offre l'amour, le respect, la paix et une joie de vivre à ceux qui l'entourent.
l'amour c'est l'islam On trouve les mêmes principes dans le judaïsme et le christianisme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 10:57 | |
| - elmakoudi a écrit:
mais je suis a longueur de journée chez toi et avec toi Miss florence_yvonne Elle voulait dire "en vrai" !! C'est vrai que nous formons un groupe intéressant et au fond très humain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 10:58 | |
| |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 11:29 | |
| |
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 11:33 | |
| Merci : - Citation :
- Étymologie ... doctus cum libro. Signifie « savant avec un livre », se dit de ceux, qui incapables de penser par eux-mêmes.
Mais, c'est pas gentil d'avoir pensé ça de la personne que tu vises. Et ce n'est pas parce qu'on a lu des livres qu'on n'est pas capable de penser. Il y a des lettrés qui ne sont pas intelligents, il y a des illettrés intelligents, mais, en général, être illettré, c'est plutôt un handicap. | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49331 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 14:03 | |
| - elmakoudi a écrit:
- Votre religion à le devoir de combattre le terrorisme islamique pour que toutes les religions puissent vivre en paix et en harmonie
désolé Miss "florence_yvonne"le terrorisme n' a pas d'etiquette puisque l'islam est venu corriger les precedentes religions -Pourquoi ne voit-on jamais le terrorisme chrétien ou occidental et ne voit-on que le terrorisme islamique? Parce que quand on écoute l'actualité, on s'aperçoit que c'est l'islamisme fondamentalisme qui fait le lus de tort à l'islam Où est le terrorisme chrétien ? dit le moi et je le combattrait | |
Nombre de messages : 49331 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 14:04 | |
| - elmakoudi a écrit:
Miss florence_yvonne La source de l'islam est le Coran qui est basé sur les concepts de la bonne moralité, de l'amour, de la compassion, de la miséricorde, de l'humilité, du dévouement, de la tolérance et de la paix.
Un musulman qui vit selon ces préceptes moraux est raffiné, réfléchi, tolérant, digne de confiance et obligeant. Il offre l'amour, le respect, la paix et une joie de vivre à ceux qui l'entourent.
l'amour c'est l'islam Alors, montrez le | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 14:06 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Merci :
- Citation :
- Étymologie ... doctus cum libro. Signifie « savant avec un livre », se dit de ceux, qui incapables de penser par eux-mêmes.
Mais, c'est pas gentil d'avoir pensé ça de la personne que tu vises.
Et ce n'est pas parce qu'on a lu des livres qu'on n'est pas capable de penser. Il y a des lettrés qui ne sont pas intelligents, il y a des illettrés intelligents, mais, en général, être illettré, c'est plutôt un handicap.
Pas du tout. C'est déjà une démarche intelligente de penser à ouvrir un livre qui traite du sujet qui nous intéresse. Rien à voir avec être lettré ou pas. Mais parfois certaines personnes semblent très savantes (notamment sur les forums) et ne le sont pas autant qu'on pourrait le croire. Leur savoir leur vient des livres ou du web et elles font juste des copier-coller. A noter que nous le faisons tous plus ou moins. |
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 14:06 | |
| - elmakoudi a écrit:
mais je suis a longueur de journée chez toi et avec toi Miss florence_yvonne Sais-tu que mon meilleur ami est musulman ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 14:11 | |
- elmakoudi a écrit:
mais je suis a longueur de journée chez toi et avec toi Miss florence_yvonne Sais-tu que mon meilleur ami est musulman ? Moi, ce n'est pas le cas, mais ça pourrait l'être. Ce sont un peu les hasards de la vie. Par contre, j'ai eu de bons amis musulmans lorsque je vivais au Maroc. Mais la vie et la distance nous ont éloignés. De toute façon, personne ne choisit sa religion et ce serait stupide de mépriser quelqu'un pour sa religion. C'est avant tout un être humain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 14:25 | |
| - elmakoudi a écrit:
- Votre religion à le devoir de combattre le terrorisme islamique pour que toutes les religions puissent vivre en paix et en harmonie
désolé Miss "florence_yvonne"le terrorisme n' a pas d'etiquette puisque l'islam est venu corriger les precedentes religions -Pourquoi ne voit-on jamais le terrorisme chrétien ou occidental et ne voit-on que le terrorisme islamique? Désolée, mais celle-là je ne l'avais pas vue. En quoi l'islam est-il venu corriger les autres religions? D'abord, il me semble que les sources de l'islam sont fondées et copiées sur la Bible et le judaïsme. Ensuite, les autres religions n'avaient aucun besoin d'être corrigées par l'islam. Elles étaient très bien comme ça. Et l'islam n'a absolument rien corrigé. Bien au contraire. Il s'est dressé contre les autres religions pour les détruire, les supprimer et les remplacer par tous les moyens prescrits par Mahomet, c'est-à-dire le Dji-had et la violence. L'islam n'a par ailleurs jamais montré sa capacité à réunir les humains autour d'un idéal de paix, d'amour, de pardon et de progrès pour tous. L'islam n'a fait que s'imposer partout où il règne aujourd'hui par des lois iniques et injustes comme la peine de mort pour les apostats. Ce qui montre bien son incapacité à jouer un rôle fédérateur spontané. En aucun cas il n'a corrigé quoi que ce soit dans les autres religions et aujourd'hui on sait que des millions de musulmans abandonnent l'islam pour l'athéisme, le christianisme ou autres, parce que c'est tout simplement la religion de l'erreur. Lien: L'islam se meurt par cheikh al Qataani Al jazeera : entrevue avec le cheikh Ahmad Al Qataani [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 14:34 | |
- elmakoudi a écrit:
désolé Miss "florence_yvonne"le terrorisme n' a pas d'etiquette puisque l'islam est venu corriger les precedentes religions -Pourquoi ne voit-on jamais le terrorisme chrétien ou occidental et ne voit-on que le terrorisme islamique? Parce que quand on écoute l'actualité, on s'aperçoit que c'est l'islamisme fondamentalisme qui fait le lus de tort à l'islam
Où est le terrorisme chrétien ? dit le moi et je le combattrait Il y a chaque jour sur Terre au moins un assassinat ou un attentat terroriste qui est commis. On peut dire jamais par des chrétiens ou des juifs. Je ne parle pas d'Israël qui est en guerre contre ses voisins et en guerre tous les coups sont permis. |
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 14:35 | |
| - Amada a écrit:
- elmakoudi a écrit:
désolé Miss "florence_yvonne"le terrorisme n' a pas d'etiquette puisque l'islam est venu corriger les precedentes religions -Pourquoi ne voit-on jamais le terrorisme chrétien ou occidental et ne voit-on que le terrorisme islamique? Désolée, mais celle-là je ne l'avais pas vue.
En quoi l'islam est-il venu corriger les autres religions? D'abord, il me semble que les sources de l'islam sont fondées et copiées sur la Bible et le judaïsme. Ensuite, les autres religions n'avaient aucun besoin d'être corrigées par l'islam. Elles étaient très bien comme ça. Et l'islam n'a absolument rien corrigé. Bien au contraire. Il s'est dressé contre les autres religions pour les détruire, les supprimer et les remplacer par tous les moyens prescrits par Mahomet, c'est-à-dire le Dji-had et la violence. L'islam n'a par ailleurs jamais montré sa capacité à réunir les humains autour d'un idéal de paix, d'amour, de pardon et de progrès pour tous. L'islam n'a fait que s'imposer partout où il règne aujourd'hui par des lois iniques et injustes comme la peine de mort pour les apostats. Ce qui montre bien son incapacité à jouer un rôle fédérateur spontané. En aucun cas il n'a corrigé quoi que ce soit dans les autres religions et aujourd'hui on sait que des millions de musulmans abandonnent l'islam pour l'athéisme, le christianisme ou autres, parce que c'est tout simplement la religion de l'erreur. Lien: L'islam se meurt par cheikh al Qataani Al jazeera : entrevue avec le cheikh Ahmad Al Qataani [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'avais pas vu cela non plus, une explication s'impose | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 15:44 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Merci :
- Citation :
Et ce n'est pas parce qu'on a lu des livres qu'on n'est pas capable de penser. Il y a des lettrés qui ne sont pas intelligents, il y a des illettrés intelligents, mais, en général, être illettré, c'est plutôt un handicap.
Une chose est totalement vraie..Je ne suis pas amateur des copiés coller mais n'ayant aucune référence littéraire purement personnelle je fais effectivement partie des gens qui sont obligé de puiser leurs idées dans les ouvrages des autres. Vous connaissez tous la citation "Dis-moi sur quelle bibliothèque tu t'adosses, je te dirai qui tu es". | |
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 15:52 | |
| - Si Mansour a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
- Merci :
- Citation :
Une chose est totalement vraie..Je ne suis pas amateur des copiés coller mais n'ayant aucune référence littéraire purement personnelle je fais effectivement partie des gens qui sont obligé de puiser leurs idées dans les ouvrages des autres. Vous connaissez tous la citation "Dis-moi sur quelle bibliothèque tu t'adosses, je te dirai qui tu es".
Tu as raison, penses pour nous | |
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 18:30 | |
| [quote="florence_yvonne"][quote="Amada"] - elmakoudi a écrit:
désolé Miss "florence_yvonne"le terrorisme n' a pas d'etiquette puisque l'islam est venu corriger les precedentes religions
Ce serait un peu comme dans le monde des scientifiques : une nouvelle théorie vient remplacer, corriger, ou compléter les théories précédentes ? Mais on pourrait aussi voir la chose différemment : Le christianisme a repris à son compte des éléments importants du judaïsme, notamment la notion d'un Dieu unique, tout en la modifaint de façon assez importante, et en apportant des éléments nouveaux à la tradition hébraïque. Le christianisme est né dans le monde gréco-romain. Sept siècles après, dans un contexte culturel différent : celui des bédouins de l'Arabie, le prophète Mohammed y a introduit la notion de Dieu unique, revenant d'ailleurs à une conception de ce Dieu unique plus proche de la tradition hébraïque que la conception chrétienne, plus complexe, il faut l'avouer. Doit-on parler de "progrès" ? | |
| | | elmakoudi Etudiant
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 18:55 | |
| - Si Mansour a écrit:
Votre humilité et très touchante....Nos amis vont rencontrer en vous un très bon copain très amical...d'un coeur plein de caractère de simplicité et de modestie a l'opposé de toutes les visions déformées que l'on peut avoir de soi-même et qui justement me caractérisent.. quand la plus part du temps des personnes se rencontrent sur divers forums elles se sentent de la même famille ,ma jois est si grande de te rencontrer ici tres cher sidi si Mansour - Si Mansour a écrit:
- J'ai lu vos différentes interventions dans plusieurs forum sur le Net et j'en conclus que votre fierté n'est pas incompatible avec votre humilité, on peut être fier de soi pour ce qu'on a réalisé, justement parce que nous avons assez d'humilité pour prendre conscience de ce que l'on a fait..Car attention c'est souvent par manque d'humilité qu'on se dévalorise, en surestimant ses propres capacités...
merci cher frere - Si Mansour a écrit:
- Je ne sais pas si le Forum de Florence Yvonne le permet, mais votre art ,j'en suis absolument sur, ne laissera personne indifférent...
Miss florence_yvonne je la connais sur 5 ou 7 forums et elle est intelligente et elle sait ce qu'elle fait,tolerante mais de temps en temps elle donne des coup aimable pour reveiller l'adversaire pour mieux le comprendre | |
| | | elmakoudi Etudiant
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 19:06 | |
| - Amada a écrit:
Bonjour, shalom et salam aleikoum, mon ami. salam - Amada a écrit:
- Merci pour tes réponses honnêtes.
reponses honnetes c'est pour les questions tres honnetes - Amada a écrit:
Notre ami yacoub nous l'a suffisamment montré. qui ne connait pas ce malheureux - Amada a écrit:
- Je te donne le lien vers un de mes textes hebergés sur Dilaurus et que j'ai déjà communiqué ici dans le passé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne journée à toi. chere Amada j'ai horreur des liens mais puisqu'il est d'une si gracieuses je vais le lire | |
| | | elmakoudi Etudiant
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 19:48 | |
Où est le terrorisme chrétien ? dit le moi et je le combattrait là ou tu écoute l'actualité, | |
| | | elmakoudi Etudiant
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 20:11 | |
| - Amada a écrit:
Je n'ai pas vu d'insultes de la part de yacoub. Ou bien elles ont été supprimées avant que je ne les vois. Yacoub défend ses idées et je crois que beaucoup les partagent, ici ou ailleurs. Et la haine est parfois justifiée en réponse au mal qui a pu être fait. Je n'accepte pas que l'on condamne yacoub pour ses idées alors que ces forums sont faits pour que chacun puisse s'y exprimer. On ne peut pas ouvrir un espace de débat et être partisan au point de refuser la parole. Quant à prétendre qu'il ne faut pas amalgamer terrorisme et islam ou islamisme, c'est de la pure hypocrisie, de l'angélisme et de la langue de bois. Le seul terrorisme qui frappe aujourd'hui sur la planète est bien le terrorisme islamique qui frappe aveuglément et stupidement juste pour faire des morts n'importe où dans le monde. Il n'y a aucune idée politique ni aucun plan. Juste faire mal. salam amada pour yacoub je le connais depuis longtemps sur des forums atheés,islamiques et chretien,il ne sait que la critique,il ne connait rien en islam donc il ne peux dialoguer ou debattre un sujet,La critique chere Amada est un texte bref qui vise à persuader ou à dissuader le destinataire de s'engager à son tour dans la découverte de la chose a debattre qui comporte comporte trois parties: narrative, informative, argumentative dans des proportions variables, en fonction du journal, de son intention et du public ciblé et avec respect et raison sans perdre la logique pour conclure Amada on est -vacciné cotre ce fleau qu'on le vit tout le temps chez nos amis chretiens et atheés - -immunisé contre cette maladie > Les critiques sont généralement des gens qui auraient été poètes, historiens, biographes, s'ils avaient pu ; ils ont essayé leurs talents d'une façon ou d'une autre, et n'ont pas réussi ; en conséquence, ils se sont faits critiques. [Samuel Taylor Coleridge] [+] Extrait des Conférences : Shakespeare et Milton | |
| | | elmakoudi Etudiant
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 20:16 | |
| - Amada a écrit:
Il y a chaque jour sur Terre au moins un assassinat ou un attentat terroriste qui est commis. On peut dire jamais par des chrétiens ou des juifs. Je ne parle pas d'Israël qui est en guerre contre ses voisins et en guerre tous les coups sont permis. peux tu faire le compte entre ceux qui ont tués les islamistes comme tu dis et ceux tués par les christanistes | |
| | | elmakoudi Etudiant
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 20:48 | |
| - Amada a écrit:
- elmakoudi a écrit:
l'amour c'est l'islam On trouve les mêmes principes dans le judaïsme et le christianisme. sais tu qu'il ya divergence entre les bibleset une tres grande difference entre l'islam et les autres religions c'est pour ça que j'ai dis que l'islam est venu corriger les precedentes et bien sure si Mr Mouvaux et Miss florence-yvonne le permette
Dernière édition par elmakoudi le Jeu 5 Mai 2011 - 22:46, édité 1 fois | |
| | | elmakoudi Etudiant
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 20:58 | |
| - Amada a écrit:
- Moi, ce n'est pas le cas, mais ça pourrait l'être. Ce sont un peu les hasards de la vie.
Par contre, j'ai eu de bons amis musulmans lorsque je vivais au Maroc. Mais la vie et la distance nous ont éloignés. ça une bonne nouvelle Amada tu etais au maroc ou? - Amada a écrit:
- De toute façon, personne ne choisit sa religion et ce serait stupide de mépriser quelqu'un pour sa religion. C'est avant tout un être humain.
merci pour ta comprehension,sois sure et certaine que l'islam n'est pas ce que vous croyez,ne jugez pas l'islam jugez le musulman,comme | |
| | | elmakoudi Etudiant
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 21:01 | |
| - Amada a écrit:
Ce serait un peu comme dans le monde des scientifiques : une nouvelle théorie vient remplacer, corriger, ou compléter les théories précédentes ?
Mais on pourrait aussi voir la chose différemment :
Le christianisme a repris à son compte des éléments importants du judaïsme, notamment la notion d'un Dieu unique, tout en la modifaint de façon assez importante, et en apportant des éléments nouveaux à la tradition hébraïque.
Le christianisme est né dans le monde gréco-romain.
Sept siècles après, dans un contexte culturel différent : celui des bédouins de l'Arabie, le prophète Mohammed y a introduit la notion de Dieu unique, revenant d'ailleurs à une conception de ce Dieu unique plus proche de la tradition hébraïque que la conception chrétienne, plus complexe, il faut l'avouer.
Doit-on parler de "progrès" ? quelqu'un qui comprend les coulisses merci Mr Mouveaux pour la comprehension et l'eclaircissement
Dernière édition par elmakoudi le Jeu 5 Mai 2011 - 22:47, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 22:13 | |
| - elmakoudi a écrit:
- il y a une tres grande difference entre l'islam et les autres religions c'est pour ça que j'ai dis que l'islam est venu corriger les precedentes
et bien sure si Mr Mouveaux et Miss florence-yvonne le permette Pour juger des différences, il faudrait entrer dans le détail ; par exemple, sur la notion du Dieu unique, le judaïsme et l’islam sont très proches et c’est le christianisme, avec la théologie de la Trinité, qui offre la plus grande différence. Mais pourquoi une religion devrait en corriger une autre ? Elles ont des conceptions différentes de la divinité ; chacun, évidemment, pense que c’est sa propre conception qui est la meilleure (sinon, il en prendrait une autre), mais la simple modestie, sinon l’humilité, demande qu’on admette qu’il est possible que ce soit l’autre qui ait raison. En fait, chacun pense selon la culture dans laquelle il a été élevé et dans laquelle il vit : élevé en milieu chrétien on aura toutes chances d’être chrétien, élevé en milieu musulman, on aura toute chance d’être musulman, élevé en milieu athée, on aura toute chance d’être athée. C’est vrai qu’il y a aussi des conversions d’une religion à une autre. Et je suis flatté, cher elmakoudi, que vous m’ayez considéré comme « quelqu'un qui comprend les coulisses » J’enregistre votre « merci Mr Mouveaux pour la comprehension et l'eclaircissement » Mais Mouvaux sans « e » (mais ce n’est pas grave), j’ai l’habitude qu’on mette un « e » à mon nom ; tant qu’on ne nous prend pas pour des « veaux » | |
| | | elmakoudi Etudiant
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Jeu 5 Mai 2011 - 22:44 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
Mais Mouvaux sans « e » (mais ce n’est pas grave), j’ai l’habitude qu’on mette un « e » à mon nom ; tant qu’on ne nous prend pas pour des « veaux »
desolé cher Mouvaux ce n'etait pas mon intention et veuillez m'excuser et recois mes respects | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Ven 6 Mai 2011 - 11:06 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- elmakoudi a écrit:
- il y a une tres grande difference entre l'islam et les autres religions c'est pour ça que j'ai dis que l'islam est venu corriger les precedentes
et bien sure si Mr Mouveaux et Miss florence-yvonne le permette Pour juger des différences, il faudrait entrer dans le détail ; par exemple, sur la notion du Dieu unique, le judaïsme et l’islam sont très proches et c’est le christianisme, avec la théologie de la Trinité, qui offre la plus grande différence. La notion de Dieu est quasiment la même pour les trois religions monothéistes car qu'on le veuille ou non le Christ ne peut aucunement être mortel et immortel en même temps. Soit qu'il est Dieu soit qu'il ne l'a jamais été..Le fait d'être 2 choses qui se contredisent n'a aucun sens, donc la divinité de Jésus n'a aucun sens, par conséquent toute trinité ainsi conçue n'a aucun sens.Les chrétiens eux-même soutiennent que la Trinité ne dément aucunement le monothéisme absolu de l'Ancien Testament. Lorsqu'on dit qu'il y a trois personnes divines, mais que les actions de chacune appartient aux trois ceci nécessite qu'il n'existe pas réellement trois Dieu ; mais une simple composition imaginaire et seulement virtuelle entre trois....Et donc l'Islam a aussi bien corrigé la notion du Dieu tout puissant aussi bien pour les chrétiens que les juifs... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Ven 6 Mai 2011 - 11:35 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Merci :
- Citation :
Lire c'est bien, comprendre c'est mieux. Nous faisons tous des copiés collés dans la mesure où ils permettent d'éclaircir un sujet, sans omettre de citer la source du texte, ne laissant pas croire que nous en sommes les auteurrs. |
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Ven 6 Mai 2011 - 13:54 | |
| - elmakoudi a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
Mais Mouvaux sans « e » (mais ce n’est pas grave), j’ai l’habitude qu’on mette un « e » à mon nom ; tant qu’on ne nous prend pas pour des « veaux »
desolé cher Mouvaux ce n'etait pas mon intention et veuillez m'excuser et recois mes respects Pas de problème. | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Ven 6 Mai 2011 - 14:39 | |
| - Personne a écrit:
- Faut pas exagérer, d'ailleurs, Si Mansour donne une autre traduction de l'interprétation de Yacoub.
Il est intéressant d'avoir des avis divers, mais qui croire?
J'aimerais bien avoir l'avis de Brahim s'il peut nous donner sa version?
C’est à dessein que je n’interviens pas dans ce genre d’échange qui, sans vouloir offenser qui que ce soit, ressemble plus à un dialogue de sourds où chacun campe sur ses positions et n’en démord pas. Dénigrer totalement l’islam (comme le font certains) est une erreur car cette religion est très intéressante sous de nombreux aspects. Mais dire que l’islam est la meilleure des religions et la seule qui soit vraie (comme le font d’autres) est, à mon avis, également une erreur car il y a des aspects de cette religion qui sont dépassés et ne devraient plus être d’actualité. Ma position personnelle se trouve entre les deux ; c’est ce que j’appellerais « la voie du milieu » … j’aime bien cette notion de voie du milieu, par ailleurs. On pourrait comparer les Livres Saints à des mines d’or. Comme on le sait, ce précieux minerais ne se trouve jamais à l’état pur ; dans une mine, il est toujours mélangé à d’autres constituants d’une valeur moindre. Pour avoir de l’or pur, nous sommes donc bien obligés d’apprendre à extraire cet or et à laisser de côté le reste. Dans les Livres Saints, toutes religions confondues (y compris l’islam), il y a des vérités précieuses (universelles) qu’il est utile de prendre, mais il y a aussi des notions qui sont complètement dépassées, car appartenant à un autre temps et qu’il faut savoir laisser de côté. |
| | | elmakoudi Etudiant
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Ven 6 Mai 2011 - 16:25 | |
| - Brahim a écrit:
Ma position personnelle se trouve entre les deux ; c’est ce que j’appellerais « la voie du milieu » … j’aime bien cette notion de voie du milieu, par ailleurs. salam brahim L’Islâm est la religion du juste milieu et de la modération , c’est la religion qui lutte contre l’exagération et l’interdit. Allâh - Djalla wa ‘Ala - a dit : « Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins pour les gens, comme le Messager sera témoin pour vous. » Coran, 2/143 Ce juste milieu [al-Wassatiyyah] et cette modération [al-I’tidâl] sont manifestement présents dans les dogmes [‘Aqâ-îd] et les législations [islamiques]. La croyance [‘Aqîdah] est le juste milieu, et les législations islamiques sont le juste milieu. Il nous est donc obligatoire de mettre en pratique cela entre nous dans nos paroles, nos opinions et cela jusqu’à la façon de penser [al-Fikr]. Il nous incombe d’être dans le juste milieu [al-Wassatiyyah] entre ceux qui font preuve d’exagération [al-Moughâlina] et ceux qui font preuve de radicalisme/dureté [al-Djâfin], et cela encore dans la vision que nous nous faisons les uns des autres. Nous devons obligatoirement adopter la voie du juste milieu [Manhaj al-Wassat]. La voie du juste milieu est celle à laquelle nous devons fermement nous accrocher parce que c’est la base [Asl] de l’Islâm. Et l’exagération est explicitement interdite, comme Allâh - Djalla wa ‘Ala - l’a dit sur les gens du Livre [Ahl al-Kitâb] : « Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allâh que la vérité. »Coran, 4/171 Et le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a interdit l’exagération en ces termes : « Prenez garde à l’exagération ! Prenez garde à l’exagération ! Prenez garde à l’exagération ! » | |
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Ven 6 Mai 2011 - 17:18 | |
| - elmakoudi a écrit:
- Brahim a écrit:
Ma position personnelle se trouve entre les deux ; c’est ce que j’appellerais « la voie du milieu » … j’aime bien cette notion de voie du milieu, par ailleurs. salam brahim L’Islâm est la religion du juste milieu et de la modération , c’est la religion qui lutte contre l’exagération et l’interdit. J'ai l'impression que le dialogue de sourds continue. "elmakoudi", que pensez-vous de ce que dit là Brahim ? - Citation :
- On pourrait comparer les Livres Saints à des mines d’or. Comme on le sait, ce précieux minerais ne se trouve jamais à l’état pur ; dans une mine, il est toujours mélangé à d’autres constituants d’une valeur moindre. Pour avoir de l’or pur, nous sommes donc bien obligés d’apprendre à extraire cet or et à laisser de côté le reste.
Dans les Livres Saints, toutes religions confondues (y compris l’islam), il y a des vérités précieuses (universelles) qu’il est utile de prendre, mais il y a aussi des notions qui sont complètement dépassées, car appartenant à un autre temps et qu’il faut savoir laisser de côté. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Ven 6 Mai 2011 - 18:09 | |
| - Citation :
- C’est à dessein que je n’interviens pas dans ce genre d’échange qui, sans vouloir offenser qui que ce soit, ressemble plus à un dialogue de sourds où chacun campe sur ses positions et n’en démord pas.
Cher Brahim, Je voulais juste une traduction et non l'interprétation d'un texte que je ne sais pas lire... Pour le reste je connais ta position et je peux dire sans vantardise que je l'ai comprise. Merci tout de même de m'avoir lu. Mais entre nous franchement ils commencent à saouler les autres, ils ne savent pas s'exprimer sans évoquer le coran. Où se trouve la voie du milieu quand il n'en y a pas? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous | |
| |
| | | | elmakoudi parmis vous | |
|