Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| elmakoudi parmis vous | |
|
+5J-P Mouvaux Si Mansour florence_yvonne yacoub elmakoudi 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
elmakoudi Etudiant
Nombre de messages : 196 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: elmakoudi parmis vous Lun 2 Mai 2011 - 12:25 | |
| Rappel du premier message :
comme de coutume et puisque je suis Musulman ,salam alaikoum et en esperant trouver la paix et le bon comportement vis a vis des religions et le respect dans ce forum,je crois que j'ai fais un bon choix de m'inscrire | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Ven 6 Mai 2011 - 17:09 | |
| - Citation :
- C’est à dessein que je n’interviens pas dans ce genre d’échange qui, sans vouloir offenser qui que ce soit, ressemble plus à un dialogue de sourds où chacun campe sur ses positions et n’en démord pas.
Cher Brahim, Je voulais juste une traduction et non l'interprétation d'un texte que je ne sais pas lire... Pour le reste je connais ta position et je peux dire sans vantardise que je l'ai comprise. Merci tout de même de m'avoir lu. Mais entre nous franchement ils commencent à saouler les autres, ils ne savent pas s'exprimer sans évoquer le coran. Où se trouve la voie du milieu quand il n'en y a pas? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Ven 6 Mai 2011 - 17:25 | |
| - elmakoudi a écrit:
salam brahim L’Islâm est la religion du juste milieu et de la modération , c’est la religion qui lutte contre l’exagération et l’interdit. Allâh - Djalla wa ‘Ala - a dit : « Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins pour les gens, comme le Messager sera témoin pour vous. » Coran, 2/143 Et le Dji-had pour l'imposer au monde. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Ven 6 Mai 2011 - 17:27 | |
| A mon grand regret, je n'ai reçu aucune notification de nouveau post sur ce forum aujourd'hui. C'est pas très normal, ça...?! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Ven 6 Mai 2011 - 17:30 | |
| - elmakoudi a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Où est le terrorisme chrétien ? dit le moi et je le combattrait là ou tu écoute l'actualité, Lapidaire, non?! Nous voudrions, Mlle Florence et moi-même, des exemples de terrorisme chrétien ou juif. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Ven 6 Mai 2011 - 17:33 | |
| - elmakoudi a écrit:
ça une bonne nouvelle Amada tu etais au maroc ou? Marrakech, Agadir, Tanger, Ouarzazate. Dans l'hôtellerie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Ven 6 Mai 2011 - 17:34 | |
| - Brahim a écrit:
C’est à dessein que je n’interviens pas dans ce genre d’échange qui, sans vouloir offenser qui que ce soit, ressemble plus à un dialogue de sourds où chacun campe sur ses positions et n’en démord pas.
Dénigrer totalement l’islam (comme le font certains) est une erreur car cette religion est très intéressante sous de nombreux aspects. Mais dire que l’islam est la meilleure des religions et la seule qui soit vraie (comme le font d’autres) est, à mon avis, également une erreur car il y a des aspects de cette religion qui sont dépassés et ne devraient plus être d’actualité.
Ma position personnelle se trouve entre les deux ; c’est ce que j’appellerais « la voie du milieu » … j’aime bien cette notion de voie du milieu, par ailleurs.
On pourrait comparer les Livres Saints à des mines d’or. Comme on le sait, ce précieux minerais ne se trouve jamais à l’état pur ; dans une mine, il est toujours mélangé à d’autres constituants d’une valeur moindre. Pour avoir de l’or pur, nous sommes donc bien obligés d’apprendre à extraire cet or et à laisser de côté le reste. Dans les Livres Saints, toutes religions confondues (y compris l’islam), il y a des vérités précieuses (universelles) qu’il est utile de prendre, mais il y a aussi des notions qui sont complètement dépassées, car appartenant à un autre temps et qu’il faut savoir laisser de côté. Merci Brahim, même athée, j'aime bien !! |
| | | Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Ven 6 Mai 2011 - 17:42 | |
| J'aime beaucoup aussi la voie du milieu. Au moment où de nombreux pays de culture arabe se tournent vers la démocratie et la laïcité, je trouve mal venu de faire des amalgames entre islam et terrorisme. Parce qu'enfin, si Ben Laden a tué plus de 3000 personnes, la croisade de Bush en Irak qui n'avait on en est sûrs à 100% rien à voir avec les attentats a tué plus de 100000 civils, et une victime irakienne vaut bien une new-yorkaise. Arrêtons de mêler la religion aux crimes qui sont commis pour des raisons bassement matérielles et sans rapport avec elle. | |
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14366 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| | | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49331 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous Dim 8 Mai 2011 - 14:16 | |
| - elmakoudi a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Où est le terrorisme chrétien ? dit le moi et je le combattrait là ou tu écoute l'actualité,
C'est à dire ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elmakoudi parmis vous | |
| |
| | | | elmakoudi parmis vous | |
|